jeudi 27 février 2020 - par gruni

Nous avions Greta Thunberg, voilà maintenant son contraire avec Naomi Seibt

Greta Thunberg vs Naomi Seibt

Pour certains penseurs éclairés à la bougie voire même un peu allumés du plafond, le Coronavirus ne serait rien d'autre qu'une vengeance de la nature sur l'homme. L'humain, responsable du réchauffement climatique, l'humain l'irresponsable incarnation du mal absolu qui massacrerait jour après jour la planète sans se soucier du lendemain et de la jeunesse sacrifiée, grande consommatrice de smartphone. Alors, tant que nous y sommes, pourquoi pas pousser le raisonnement encore plus loin et imaginer que le Covid-19 pourrait être une malédiction divine qui se présenterait sous la forme d'une pandémie digne d'un déluge purificateur. La faute aux imbéciles heureux et insouciants que nous sommes, coupables de l'impardonnable péché d'avoir adoré sans modération le veau d'or noir, responsable de l'infernal C02. 

Heureusement, mais tout le monde ne sera pas de cet avis, une jeune fille venue de Suède est apparue un jour presque à l'improviste pour nous prédire un apocalypse caniculaire si nous ne changions pas de comportement. Au diable la climatisation et vive la trottinette électrique ! 

Heureusement, cette fois pour les climato-sceptiques, une jeune fille venue d'Allemagne, Naomi Seibt, une jeune youtubeuse de 19 ans, est apparue un jour presque à l'improviste pour tenir un discours bien différent sur le réchauffement climatique. Si vous ne connaissez pas cette jeune personne, le moment est venu de faire sa connaissance en visionnant la vidéo ci-dessous.

Certes, cette jeune fille est encore très méconnue par rapport à l'égérie suédoise. Mais son apparition n'est certainement pas due au hasard. Car, ses liens avec le think tank américain Heartland Institute qui serait, d'après le Washington Post, proche de Donald Trump. Mais aussi du parti d'extrême droite allemand AfD ne sont des secrets pour personne.

Naomi Seibt, considère qu'il y a bien un rapport entre les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique. Voilà déjà une déclaration qui ne fait pas d'elle une véritable climatosceptique. Elle pense que leur impact a été surestimé par les scientifiques. « Je ne veux pas que les gens arrêtent de croire que le changement climatique n'a pas de cause humaine », et d'ajouter « Les émissions de CO2 d'origine humaine ont-elles autant d'impact sur le climat ? Je pense que c'est ridicule de le croire. »

"Selon elle, le réchauffement climatique a de nombreuses autres origines, en particulier l'énergie envoyée par le soleil.

Et ce, alors même que les scientifiques ont calculé que la quantité d'énergie solaire atteignant la Terre diminue depuis les années 1970, et que de nombreux rapports soulignent que les émissions de CO2 sont la principale cause de réchauffement depuis le milieu du 20e siècle."

Greta ou Naomi, ou inversement Naomie ou Greta. L'une des deux est probablement plus proche de la réalité que l'autre, au moins selon vos idées. Une chose est certaine, Naomi n'aime pas qu'on l'appelle l'anti-Greta. Pour la jeune Allemande, anti-Greta laisse penser...

"que je suis moi-même une marionnette endoctrinée, pour l'autre côté je suppose". 

Ainsi fontfontfont, Les petites marionnettes ...

 



116 réactions


    • floyd floyd 28 février 2020 11:19

      @Désintox Je me demande bien pourquoi les climato-hystériques sont d’extrême gauche ! Pour ma part en tant que sceptique je me pose des questions dans tous les domaines et pas seulement sur la propagande climatique. Je suis également critique envers les parties de gauche et de droite. Je suis pour le partage et la solidarité, donc je devrais être de gauche, mais je rejette leur angélisme face à la mondialisation et leur refus de limiter l’immigration, donc pour certains je suis un facho de droite. Les gens pensent de façon binaire, mais le monde est beaucoup plus complexe !


    • chantecler chantecler 28 février 2020 11:38

      @floyd
      Ah , les parties !
      C’est une histoire de noeud noeud .


    • popov 28 février 2020 15:30

      @Désintox

      Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont évidemment d’« extrême droite ».
      Quel bel argument !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 février 2020 16:00

      Effectivement. Je suis opposée à la PMA et GPA et classée par ce pseudo Désintox de « manif pour tous ». Ce qui signifie qu’elle ou il n’a jamais lu la « Décroissance » initiée par Hannah Arendt.


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 février 2020 23:21

      @Superintox. Raconte ! Ça fait longtemps que tu confonds « vendu » avec « scientifique » ? Comment ça a commencé ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 février 2020 15:55

    Je me suis posée la même question que Désintox. Et pourtant nos avis divergent souvent. Ma seule explication est que l’extrême-droite flirte plus aisément avec le déni et le négationnisme. Perso, concernant le climat, j’avoue être sceptique quant aux causes. Pas les dégâts bien sûr, du point de vue de la bio-diversité et le réchauffement.


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 février 2020 16:10

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Certes vous avez en commun d’être d’extrême sottise. Je crains que ce soit incurable.


    • Traroth Traroth 29 février 2020 09:36

      @JC_Lavau
      Et vous en connaissez un rayon, en sottise, n’est-ce pas ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 février 2020 15:49

      @Traroth. Si une connerie n’est pas possible du tout, le suscité « traroth » la fera bientôt.


    • Traroth Traroth 2 mars 2020 17:30

      @JC_Lavau
      Réussir à faire l’impossible... Je vais prendre ça comme un compliment.


  • Le Fantôme Le Fantôme 29 février 2020 21:10

    « Malheur à la ville dont le prince est un enfant. »

    J’imagine que ça vaut aussi pour les princesses...


  • Radix Radix 1er mars 2020 14:21

    Bonjour Gruni

    Ils ont été trop loin avec Greta, son discours :« On est foutu, c’est trop tard ! » était totalement démobilisateur, alors ils ont mis en scène une autre marionnette plus consensuelle !

    Les deux viennent de la même boutique !

    Radix


  • gruni gruni 1er mars 2020 15:04

    Bonjour Radix

    Ne vous y trompez pas, l’une est très à gauche et l’autre son contraire. Pour ce qui est du climat et de l’avenir de l’humanité. Je préfère prendre une position assez neutre n’étant pas scientifique. Je constate cependant que sur Ago, vous devez choisir votre camp, mais de toute façon vous êtes toujours le con de quelqu’un. 

    A bientôt pour de nouvelles aventures de Greta qui à Bristol a déclaré...

    « Nous ne nous tairons pas. Nous sommes le changement et le changement va avoir lieu, que vous l’aimiez ou non », a mis en garde la jeune activiste, accusant « ceux au pouvoir » d’avoir « trahi » les citoyens.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 2020 15:32

      @gruni

      Perso j’attends les opinions de l’école maternelle pour me faire une idée...Plus c’est jeune plus ça a la science infuse.


    • gruni gruni 1er mars 2020 18:26

      @Aita Pea Pea

      Voilà un commentaire qui mérite réflexion.

      Après réflexion (courte) je pense que celui ou celle qui a dit que la vérité sortait de la bouche des enfants... était certainement un enfant.


Réagir