vendredi 18 mai 2012 - par ddacoudre

Nous avons viré le président Sarkozy, virons aussi ses députés

Nous avons viré le président il faut virer tous ceux qui l’on accompagné sans sourciller.

Tous ceux qui n'ont pas osé lui dire que les français ne se classaient pas en bon et mauvais, comme tous ce qui n’accomplissaient pas un vrai travail et ne portaient pas ses vraies valeurs.

C’est une honte et une faute républicaine que les députés se soient tus, il est donc normal qu’ils paient le prix de leur allégeance.

Non que j’aie une quelconque dent contre eux et notre président, il a fait des choix auxquels il se tient avec sa propre construction psychique et les moyens qu’offrent la technologie de l’information et de l’image pour y parvenir.

Il a fait de la fonction de président de la république un spectacle permanent en droite ligne du culte du chef dont nous avons critiqué tant de pays totalitaires qui l’ont pratiqué.

C’en était même devenu grotesque durant une période, pas un ministre, pas un député de la majorité ne discourait sans citer le mentor auquel ils faisaient allégeance.

Certes la présidentialisation pousse à cela, et la réforme électorale du mandat présidentiel concourt à un glissement vers l’autocratie, certains comme moi ont parlé de dictature molle.

Il serait donc étrange que la population après avoir souscrit à cette dérive constitutionnelle ne donne pas une majorité parlementaire au président Hollande.

Mais force est de reconnaitre que la mandature de Sarkozy aura démontré la dérive autocratique de cette ambigüité constitutionnelle, censée nous apporter une efficacité dans les décisions politiques.

Elle a ouvert la porte à la dénaturation du rôle du parlement devenu le bras armé d’un homme fut-il le meilleur.

En la présente nous avons entendu durant la campagne le président Hollande défendre son programme et ne vouloir applique que celui-ci. Fort heureusement, contrairement à son prédécesseur il entend laisser une place active aux corps constitués et s’écarter ainsi de l’omnipotence.

Pourtant contrairement à ce que l’on pouvait penser, celle de Sarkozy n’était que fantoche, liée à des intérêts dogmatiques qu’il servait avec constance même dans ses interventions économiques.

Au tel point que certains commentateurs ou politologues se sont mépris sur des mesures interventionnistes qu’ils jugeaient keynésienne à tort, car toutes les mesures qu’il a prises avaient pour seul objectif d’éviter l’effondrement du dogme libéral d’une gestion entrepreneuriale de l’état. Cela dans le droit fil des accords de Lisbonne qui ont fait de l’Europe une vaste entreprise commerciale à laquelle faute d’y donner un pouvoir politique démocratique électif il a préconisé avec Madame Merkel d’y mettre un conseil de surveillance ayant pouvoir sur la constitution des états, le fameux Mécanisme de stabilité européen.

Rien de moins qu’un abandon de souveraineté sur la loi organique des finances publiques, et quand nous savons que grâce au socialiste sous le gouvernement Jospin le budget de la sécurité sociale en est devenu partie intégrante, il y a une véritable inquiétude à avoir sur l’avenir du système de protection sociale.

Le président Hollande à clairement indiqué vouloir renégocier ce MES, mais également admis la nécessité de disposer de règles communes, la vigilance sera de mise.

Ainsi durant toutes ses années de gouvernance sans partage et sans concession comme il se plaisait de le clamer, signe pour lui d’une efficacité, du fait du prince comme nous le disons dans l’entreprise. Il y a donc une logique dans le déroulement de son quinquennat.

Pourtant ce qui façonna bien ses actions publiques passa inaperçu.

Sauf pour ceux qui avaient suivi la rencontre de Sarkozy avec le philosophe Onfray, il ressortait de cet échange une vision dichotomique de la société par notre président, dont la conception de la destinée classait les hommes en bon ou mauvais. J’ai eu l’occasion d’écrire sur ce sujet « la déconstruction de la France par Sarkozy ». http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-deconstruction-de-la-france-par-88818

Il y a eu un certain nombre de signes clairs, chacun se souvient de Hortefeux, accusé de discussions racistes. Il répondit qu’ils parlaient des auvergnats. Un jolie pied de nez à tous les ignorants, car les auvergnats faisaient partie de la classification raciste de Vacher de Lapouge, l’auvergnat et le turc appartenaient à l’homo alpinus esclave craignant le progrès. Allez donc m’expliquer que sur 22 régions ce choix fut accidentel alors qu’il était dans les Landes.

L’autre dérapage fut celui de Guéant indiquant que toutes les civilisations ne se valent pas, même si j’en écarte l’idée qu’il visait expressément l’islam, il fait intervenir un classement d’infériorité suggestif qu’il revendique par ailleurs « il a répondu : "Je dis très clairement qu'elle était inférieure à ce qu'elle est aujourd'hui." en évoquant la période qui a vu la suppression de la peine de mort.

Quand nous savons que les cultures sont le résultat du berceau natal et de l’évolution géohistorique des hommes, elles ne peuvent se classer en termes de supérieures ou inférieures, car né dans le berceau d’une vérité culturelle, toutes autres deviennent inférieures de fait, d’où le dur combat autour des droits de l’homme.

Chacun se souvient des fonctions ministérielles de ces deux élus, et il ne peut échapper à personne ce qui les lient, ni ce qui a prévalu à leur choix par le président Sarkozy.

Alors qu’on fait nos députés UMP durant tout ce quinquennat, durant toutes ces années ils ont tout justifié, ils ont manqué le train de la démocratie dans les pays arabes, ils ont justifié une campagne présidentielle irrespectueuse, insolente, injurieuse, sans vergogne, toujours fondée sur les bons d’un côté les mauvais de l’autre.

Il me semble donc important à l’heure ou nous allons élire nos députés de se souvenir de tout cela, et comme le résultat du scrutin des présidentielles les a renvoyés dans le camp des Mauvais, il serait intelligent que les citoyens s’en souviennent et les virent.

Avec Sarkozy la pensé politique en est arrivée à son niveau zéro, et a même glissé en dessous des valeurs républicaines durant sa campagne présidentielle, sans qu’aucun député ne le relève, alors eux qui sont les adeptes de la sanction, au citoyen de la leur donner au législative.

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/monkeyman/191111/michel-onfray-parlant-de-nicolas-sarkozy-suite-une-rencontre-entre-les-de



15 réactions


  • Scual 18 mai 2012 15:22

    Dans ce cas, il va falloir virer les députés PS qui sont si nombreux à avoir collaboré... et pas dans les dossiers les plus anodins.

    Oups, la plupart sont ministres maintenant.

    Il faut obliger le PS à ne pas avoir la majorité absolue. On verra bien avec qui il s’allie pour pouvoir gouverner.


  • eugène wermelinger eugène wermelinger 18 mai 2012 18:23

    Ceux qui seront virés bénéficierons de cinq années payées !


    • ddacoudre ddacoudre 18 mai 2012 19:18

      bonjour eugène

      d’accord avec toi s’ils ne viennent plus s’assoir dans l’hémicycle, comme cela il permettront à une droite républicaine d’émerger.
      leurs salaires sur cinq ans est peu de chose par rapport au coût qu’on du payer les français par leur politique durant cinq ans. aussi j’ai bien compris le discours de Sarkozy dans ses adieux en disant je ne pourrais vous rendre tout ce que vous m’avaient donné.
      ddacoudre.over-blog.com
      cordialement.


  • ddacoudre ddacoudre 18 mai 2012 19:11

    bonjour scual

    inutile de faire celui qui n’a pas compris, et de vouloir faire des amalgames du genre tous pourris.

    si tu suis l’évolution du PS tu peux déjà le savoir, il s’alliera avec ceux qui lui donneront le moyen de faire une relance économique dans l’EU, car toute sa politique en dépendra. s’il n’y parvient il sera condamné à l’austérité ou sortir de l’euro. l’enjeu est autrement plus important que les combats que les seuls appareils il ralliera ceux qui veulent une autre europe, et une mandature n’y suffira pas il n’y a donc pas lieu d’attendre des miracles, mais au minimum sa position sur le MSE va être déterminante pour le classer dans les alliances. tout le reste n’est que du pipi de chat qu’aurait pu faire n’importe qui appartenant à la droite républicaine, ce qui exclu bien évidement l’UMP qui n’y appartiennent plus depuis les dernières régionales où ils ont « droitisé »leur option politique avec des symboles forts qui ne laissent pas de place au doute.

    cordialement.


  • Soi Même 18 mai 2012 22:17

    Nous avons virez en réalité une personne mais pas l’idéologie qui se perpétue dans Hollande.


    • ddacoudre ddacoudre 18 mai 2012 23:08

      bonjour par soi même

      en ce qui concerne le choix du néolibéralisme oui effectivement il n’en est pas encore arrivé à un retour au keynésianisme. cela sera le cas le jour ou le marché financier sera en concurrence avec la création de monnaie par la banque centrale qui pourra financer directement les états.
      ddacoudre.over-blog.com
      cordiaement.


  • colza 19 mai 2012 09:04

    Il va falloir un « contre-pouvoir de gauche » à l’assemblée nationale.
    Votons en masse pour le Front de Gauche pour que le gouvernement soit rappelé à l’ordre si il avait des tentations par trop droitières... comme déjà, il semblerait, sur les retraites !


  • 59jeannot 19 mai 2012 09:54

    Évitons une nouvelle assemblée de godillots ; 5 années nous ont suffi. Une majorité absolue du PS ne pourra que confirmer la monarchie républicaine de la 5ème république ; tous les pouvoirs dans les mains d’un seul homme. Nous avons eu Sarko, nous aurions Hollando.
    Il nous faut un contre pouvoir(nous ne pouvons compter sur les médias zélés qui ont abandonné ce rôle indispensable en vraie démocratie) grâce à une bonne dose de députés du Front de gauche.
    Il est remarquable de noter le comportement hégémonique du PS qui a fait capoter les discutions pour des présentations uniques dans les circonscriptions délicates, favorables au FN. A ce sujet, on pouvait lire sur le visage de M. Aubry, les mensonges quant aux responsabilités de cet échec.
    On a gagné en virant Sarko1er, mais le combat continue, il faut virer le PS


  • armand armand 19 mai 2012 10:01

    J’ajouterai que les magouilles de la mère Duflot pour imposer SON hégémonie personnelle au sein des Verts montre bien le visage de cette alternance : les mêmes méthodes, au sein d’un même système, celui de la Veme, qui combine les pires défauts de la monarchie (concentration des pouvoirs, courtisans, ministres-godillots) sans en avoir les qualités (continuité, chef d’Etat véritablement au-dessus de la mêlée - et donc chef d’Etat constitutionnel, aux pouvoirs surtout symboliques).
    Aucune sympathie pour les anciens sarkozystes, mais la cohabitation oblige à composer et à se défaire de cet orgueil démesuré que le bonapartisme gaullien a installé au coeur des politiques.


  • Nenuphar Nenuphar 19 mai 2012 10:04

    Sarkozy de Nagy-Bosca, d’origine hongroise, a mis sens dessus-dessous les valeurs républicaines qui tenaient encore le lien entre les diverses communautés. Par ses préférences sionistes, au profit du CRIF, il a stigmatisé les musulmans, partie plus fragile, en France, que les chrétiens qui forment la majorité de la population française. Ses troupes, ministres et députés, surtout ceux de la prétendue « droite républicaine » incarnée par les non moins sionistes Goasgen et autre Raoult, veulent ajouter le feu au feu qui, par retour de flammes, leur a grillé la face. 


    Le plus curieux mais pas étonnant pour un sioniste, est que Sarkozy de Nagy-Bosca, d’origine hongroise, aille s’installer au Maroc sitôt la passation de pouvoir effectuée. Cette installation, à Marrakech, se fait grâce à un royal cadeau d’un émir moyen oriental qui lui a offert un palais de 700.000 € à l’occasion de la naissance de sa fille avec C. Bruni.

    L’argent n’a pas d’odeur et surtout pas celui des arabes, avec quel manque de dignité a-t-il accepté ce cadeau et ce départ dans justement un pays musulman. Par cette preuve d’amour, il a adopté le slogan de « feu » Philippe de Villers : « La France ou tu m’aimes ou tu la quittes ». 

    Comme quoi les politiques, quels qu’ils soient, ne sont accaparés que par la réussite financière et la réussite du pays qui les a accepté pour les gouverner, ils s’en contre fiche. 

    Après nous le déluge, doivent-ils se dire à chaque fois qu’ils se présentent aux élections ou qu’ils quittent le pouvoir tant convoité par ses aspects strictement financiers.

    Qu’il s’agisse donc de l’UMP ou du PS, sans oublier le FN, tous sont blanc - bonnet et bonnet - blanc. De la racaille en somme !

  • gaston gaston 19 mai 2012 11:10

    oui , la retraite à taux plein après seulement 5 ans de cotisations ca laisse rêveur tout les travailleurs de France non ? et bien pour eux c’est comme ça , ce n’est pourtant pas le travail qui va les tués vu que de toute façon ils n’en branle pas une , quand vous rajoutez à cela qu’il faut qu’on continus à payer encore 6 mois la bande de minable ministre du gouvernement Fion , c’est vraiment super la politique , si encore on avait à faire à des gens compétents , mais il a fallut nourrir des boulets des taches innommables comme morano bachelot besson dati et bien d’autres alors que vous auriez pris n’importe quel clochards dans la rue ,il n’aurait pas fait pire , notons au passage que besson en plus d’être un traitre est un lache , bref une brochette de bon à rine qui se permettent de faire la morale alors qu’ils sont incapable de tenir une conversation si celle ci n’est pas préparée ! 


  • Guy BELLOY Guy BELLOY 19 mai 2012 12:19

    C’est pas forcément parti pour ça.....
    Certains risquent de manger leurs chapeaux...

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/j-f-cope-premier-ministre-le-mois-117074



  • Tipol 19 mai 2012 12:26

    Viré ? Le mot n’est malheureusement pas la réalité.
    Je l’ai bien pensé et espéré fortement, la France allait virer Sarkozy avec une grosse raclée mémorable, à grand coup de latte ; ce n’est pas le cas.
    Je reste effaré, moralement blessé du score aussi bienveillant pour quelqu’un d’aussi malveillant.
    Soit le scrutin à été frauduleusement modifié, soit les Français ne méritent pas vivre heureux, et se complaisent dans les égoïsmes les plus malsains.
    Je pense les deux ; un scrutin qui passe par des entreprises américaines de la CIA, à Denver avant d’être publié en France, c’est forcément une organisation frauduleuse de traîtres.
    Mais les Français ne sont pas non plus aussi bienveillants que je le pensais.
    J’en reste encore choqué aujourd’hui au point de me désengager de toute mon action sur le net ; je n’écris plus rien, sur aucun de mes forums habituels.
    Une grande majorité de mes proches, le petit peuple du bas, qui vis d’allocations, des cas sociaux, des petits ouvriers... ont voté pour l’ultra-libéralisme.
    Cette élection me laissera des traces ; je suis au RSA et CMU, mais plein de compétences et de ressources techniques, j’étais toujours à rendre service gratuitement comme un couillon à tout le monde autour de moi. Désormais, ils aillent demander aide et assistance à Sarkozy.
    J’ai pris un ensemble de résolutions pour ma vie parce que je resterai longtemps blessé des résultats de cette élection.


    • joelim joelim 19 mai 2012 12:59

      La France est un pays dirigé par des nantis qui s’estiment des braves gens mais sont atteints d’un pathologie qui va bien au delà de l’abjection.


      Comme l’explique l’historien Henri Guillemin, ils ont toujours préféré la guerre à l’instauration d’une République honnête par la plèbe, et cela dans la seule fin de ne pas voir grever leurs revenus. 

      Ils l’ont même à chaque fois fomentée par pression sur les dirigeants. En 1870, en 1914, même en 39... ils fûrent toujours du côté de l’abdication devant les rassurantes forces étrangères, seules capables d’empêcher la racaille de sortir de sa condition. Utilisant la politique extérieure à des fins de politique intérieure.


      A la limite on peut dire qu’ils se sont assagis, les guerres dans lesquelles ils nous entraînent maintenant sont moins dramatiques pour nous (mais pas pour les pays que l’on envahit !).

  • lucmentin 19 mai 2012 16:52

    La colère ne m’a pasencore quitté. Et pourtant, il le faut bien.

    Je suis très heureux que le petit soit viré. %ais restent ses sbires qui vont certainement, après leur endormissement, sortir de leur létargie. D’ailleurs, chez-moi, à Mazan 84380, déjà, le grand penseur des viticuolteurs, Monsieur Ferrand, dit maréchal ferrand, a déjà prévu une « conférence » pour son lancement pour une ième fois. A vomir que celuic-i qui ne sert à rien.

    Ils vont encore être là. Mais je continuerai à voter pour ma bretonne.

    Je vomis lorsque je vois de retour un Fabius, le mec qui a fui devant ses responsabilités sur le sangcontaminé. Je vomis de voir la Dufflot, une bique au sens propre du mot. Et je ne sais autres...

    Ce qu est certain c’est que ça va chauffer à un certain moment etq qu’il va falloir faire gaffe et retirer son pognon des banques à la moindre alerte. Mais j’oserais dire, sans conviction, que le franc dire de FH est assez plaisant.

    Maintenant. Justice s’il y a : quand allez-vous mettre en cabane le petit ?


Réagir