samedi 11 novembre 2017 - par Lucchesi Jacques

Nouvelles menaces sur Charlie Hebdo

Pour avoir caricaturé l’islamologue Tariq Ramadan, accusé de harcèlement sexuel, Charlie Hebdo a reçu de nouvelles menaces de mort. Vraiment, la tolérance a encore du chemin à faire.

 Après l’attentat du 7 janvier 2015 contre la rédaction de Charlie Hebdo et l’immense vague émotionnelle qu’il avait provoqué, on avait pu croire que la tolérance reprendrait durablement ses droits en France. Nous savons, hélas, qu’il n’en est rien et que le journal symbole de cette liberté d’expression à laquelle nous sommes si attachés est toujours dans le viseur de ceux qui ne peuvent admettre les principes fondamentaux de notre pays. Les dernières menaces de mort à l’encontre de ses journalistes remontent à quelques jours seulement, après que l’hebdomadaire satirique ait fait sa une avec « l’affaire » Tariq Ramadan.

Celle-ci présente la particularité de se situer au carrefour des moeurs et de la religion. Dans la foulée de l’affaire Weinstein et l’offensive féministe contre le harcèlement sexuel, l’islamologue suisse a été mis en cause, lui aussi, par deux de ses étudiantes. Elles lui reprochaient un comportement abusif, sinon violent, pour obtenir leurs faveurs. Là encore, ce sont des allégations et il faut rester prudent tant que la justice n’a pas statué. Mais la prudence n’est pas exactement le propre de Charlie Hebdo qui s’est emparé de la rumeur afin de brocarder une personnalité intellectuelle pour le moins controversée. On sait, en effet, que Tariq Ramadan est un partisan de la Charia et qu’il s’est souvent posé en directeur de conscience pour les musulmans européens, allant jusqu’à porter le débat sur les plateaux de télévision, face aux défenseurs de la laïcité. Ce qu’a vu en lui Charlie Hebdo, par la plume de son dessinateur Juin, c’est une forme de tartufferie, comme il l’a souvent raillé chez des personnalités de l’église catholique : rien de plus. Sauf qu’ici c’est un théologien musulman qui est mis en cause, et l’on ne connait que trop la susceptibilité de l’opinion arabe pour tout ce qui touche à sa religion.

En représentant Tariq Ramadan avec un sexe aussi gros et long qu’un obélisque, Juin n’a certes pas fait dans la dentelle : mais c’est le propre de toute caricature. Pour autant, il ne peut pas être accusé de blasphème, à moins de tenir l’auteur du Génie de l’Islam pour l’avatar moderne de Mahomet – ce qui serait très exagéré. Reste le commentaire qui accompagne le dessin, ce sixième pilier de l’Islam incarné par le djihad - notion elle aussi très discutée actuellement-, l’idée étant que celui pratiqué par Tariq Ramadan en privé n’est pas très glorieux. Tout cela, reconnaissons-le, n’a rien de bien méchant. C’est certainement moins virulent que les fameuses caricatures de Mahomet reproduites dans les pages du journal voici quelques années, avec les conséquences que l’on sait. Comment, sur la base de ces éléments iconiques, certains esprits, même échauffés, peuvent-ils voir une nouvelle attaque de Charlie Hebdo contre l’Islam ? Dans ce cas précis, c’est à l’intéressé de répliquer en portant plainte pour diffamation contre le journal - toute autre forme de pression étant de fait irrecevable et condamnable. Mais cette agitation révèle – triste constat – le peu d’impact qu’a eu sur beaucoup de français musulmans le massacre de janvier 2015 et l’extrême difficulté de parvenir à un consensus durable en matière de liberté d’expression. Ainsi, les mêmes causes pourraient encore produire les mêmes effets sanglants... Comme le disait, dans son Homo Ludens, le grand historien néerlandais Johan Huizinga : « C’est le manque d’humour qui tue. » 

 

Jacques LUCCHESI



55 réactions


  • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 11 novembre 2017 10:30

    Satirique ou Sadique ?

    Norman Finkelstein, Professeur de science politique de renommée mondiale déclare qu’il n’éprouve « aucune sympathie » pour le personnel de Charlie Hebdo

    « Ce que les caricatures du Prophète Muhammad [Mahomet] par Charlie Hebdo ont réalisé « n’est pas de la satire », et ce qu’ils ont soulevé n’était pas des « idées », a soutenu Finkelstein.

    La satire authentique est exercée soit contre nous-mêmes, afin d’amener notre communauté à réfléchir à deux fois à ses actes et à ses paroles, soit contre des personnes qui ont du pouvoir et des privilèges, a-t-il affirmé.

    « Mais lorsque des gens sont misérables et abattus, désespérés, sans ressources, et que vous vous moquez d’eux, lorsque vous vous moquez d’une personne sans-abri, ce n’est pas de la satire », a affirmé Finkelstein.

    « Ce n’est rien d’autre que du sadisme. Il y a une très grande différence entre la satire et le sadisme. Charlie Hebdo, c’est du sadisme. Ce n’est pas de la satire. »

    La « communauté désespérée et méprisée » d’aujourd’hui, ce sont les musulmans, a-t-il déclaré, évoquant le grand nombre de pays musulmans en proie à la mort et à la destruction, comme c’est le cas en Syrie, en Irak, à Gaza, au Pakistan, en Afghanistan et au Yémen. »

     

    Article original : http://normanfinkelstein.com/2015/01/19/norman-finkelstein-charlie-hebdo-is-sadism-not-satire/

     


    • sarcastelle 11 novembre 2017 12:01

      @Jeussey de Sourcesûre

      .
      Intéressant. 
      Si une religion est celle des humbles et des pauvres, elle a des droits que les autres n’ont pas. 
      Mon mec dit que c’est le même principe qu’avec le féminisme : les femmes étant victimes et humbles par définition, elles ont des droits spéciaux. 

    • Christian Labrune Christian Labrune 11 novembre 2017 12:49

      Norman Finkelstein, Professeur de science politique de renommée mondiale déclare qu’il n’éprouve « aucune sympathie » pour le personnel de Charlie Hebdo

      @Jeussey de Sourcesûre

      Les « sources sûres » du camarade Jeussey sont de plus en plus avariées. Le voilà qui ose maintenant présenter un cinglé dont la réputation n’est plus à faire, comme un « professeur de science politique de renommée mondiale ».
      Renommée dans la connerie, assurément, mais si on ne précise pas, on trompe son monde.

      Je suggère qu’on aille faire un tour du côté de l’article que Wikipedia consacre à ce malade mental.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Norman_Finkelstein

      On y lira en particulier ceci :

      "Il prend position après l’attentat contre Charlie Hebdo contre les dessinateurs et les journalistes du journal satirique qu’il compare à ceux du journal Der Stürmer, un organe de presse nazi antisémite. Il pose la question : « considèrerions-nous comme des martyrs et des héros ceux qui choisissent de se moquer des croyances profondément ancrées d’un peuple... ? »12.

      Dans un autre article, il condamne les caricatures publiées dans Charlie Hebdo peu après le crash du Vol 9268 Metrojet13."

      Cela se passe de tout commentaire.


    • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 11 novembre 2017 13:02

      @Christian Labrune

      « Cela se passe de tout commentaire. »


      oui

    • mmbbb 11 novembre 2017 13:26

      @Jeussey de Sourcesûre Votre commentaire est assez idiot La liberte de la presse point barre Cette liberté a ete chèrement acquise Avant la revolution il y avait un delit de blasphème un depute cretin de l UMP voulait le retablir Jusqu ou ira t on dans la soumission ? Quant aux Musulmans devraient plutot se bouger et n avoir pas de double langage Je n ai jamais entendu Boubeker et tant d ’autres se lamenter sur les chretiens d Orient massacres 


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 novembre 2017 14:20

       La liberte de la presse point barre
      ......................................................................
      @mmbbb

      Tout à fait d’accord. Au reste, Jeussey de Sourcesûre est tellement embarrassé par la sottise qu’il vient de commettre en se réclamant d’un demeuré notoire qu’il n’arrive même pas à s’en expliquer. C’est particulièrement affligeant.

      Je me demande ce que vont devenir tous nos pauvres islamo-gauchistes si le changement de cap de la monarchie saoudienne réussit et si, après avoir propagé le wahhabisme le plus obscurantiste, elle s’applique désormais à le ratatiner partout et finit par reconnaître dans Israël son plus précieux allié contre la menace chiite. Il ne restera plus à nos collabos, après s’être soumis complaisamment au sunnisme des Frères musulmans et des salafistes, après avoir pris allègrement le parti de terroristes qui ont ensanglanté le pays, qu’à passer, par antisémitisme, du côté de l’islamo-nazisme iranien. Allah akbar !


    • zak5 zak5 11 novembre 2017 14:34

      @Jeussey de Sourcesûre

      On appelle ça du paternalisme crade

      Premièrement, tous les musulmans ne sont pas misérables, sans ressource...beucoup sont parmi les plus riches de cette terre. Deuxièmement, si l’on critique l’Islam, l’on risque sa peau bien plus que n’importe quelle autre critique, la plupart de ceux qui criquent l’islam sont sous protection policière, même quand ils vivent en occident, ce qui veut bien dire que l’on a pas a faire a des abattus. Troisièmement, juste parce qu’il faut un troisièmement, l’Islam est en réalité la première religion dans le monde en nombre de pratiquants, et c’est tout un monde qui s’étale sure deux continents et bien au-delà, ce n’est pas une minorité comme on tente de les présenter


    •  C BARRATIER C BARRATIER 11 novembre 2017 21:03

      @Jeussey de Sourcesûre
      Norman F....renommée mondiale, comme Ramadan ou Barbie qui ont leurs admirateurs...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 novembre 2017 10:03

      @Jeussey de Sourcesûre

      Vache Robert, là t’as fait sortir du bois une belle brochette d’admirateurs ^^


  • Jelena Jelena 11 novembre 2017 10:37

    Quelque soit le sujet d’actualité, 99% des médias donne la même version des faits, mais les moutons répètent inlassablement « la France c’est le pays de la liberté d’expression »... Niveau formatage d’esprit, même les soviets étaient des petits joueurs en comparaison.


  • Antoine 11 novembre 2017 10:49

    Vincent Reynouard, condamné à 2 ans de prison pour délit d’opinion.
    Soral, condamné à 6 mois de prison pour délit d’opinion.
    Dieudonné condamné à 3 mois de prison pour délit d’opinion.
     
    Et pendant ce temps, Charlie Hebdo, symbole de la liberté d’expression, continue de sucer la bite au pouvoir.


  • Cateaufoncel 11 novembre 2017 11:10

    « Vraiment, la tolérance a encore du chemin à faire. »

    La tolérance est une posture intellectuelle, et chez ceux qui s’y astreignent, elle est à géométrie variable dans 99 % des cas.


  • Cateaufoncel 11 novembre 2017 11:17

    "...et l’immense vague émotionnelle qu’il avait provoqué, on avait pu croire que la tolérance reprendrait durablement ses droits en France."

    Ca, c’est le genre d’illusions que cultive la gauche-qui-prend-ses-désirs-pour-des-réalités. La nature humaine est intolérante, cela fait partie de l’instinct de conservation, ce qui avait conduit Cioran à dire que la tolérance est une coquetterie d’agonisant.


    • sarcastelle 12 novembre 2017 14:00

      @Cateaufoncel

      .
      la tolérance est une coquetterie d’agonisant
      .
      Pensait-il à l’empreur Galère ? 
      Quelques jours avant sa mort, très malade, après une vie à persécuter les chrétiens, il leur octroyait d’un coup d’un seul la liberté religieuse (qu’on attribue habituellement à Constantin devenu empereur quelques jours après l’édit de tolérance de Galère)

    • sarcastelle 13 novembre 2017 08:18

      @sarcastelle

      .
      Déja quatre couillon-ne-s pour moinsser un fait historique. Keskonssmar. 

  • pallas 11 novembre 2017 13:41

    Bonjour,

    La France ou plutôt ces idéologues jugent tous les peuples comme être inférieurs.

    A ce jour les révélations des maitres à penser dans les médias, ne vivant que dans un univers artificiel et factice, démontre de leurs actes dans le monde réel qu’ils ne sont que des bêtes, sans une once de conscience qu’ont ne peut pas qualifié de forme de vie.

    Il n’empêche que c’est inexcusable le meurtre au nom d’une pensée ou idéologie.

    Quelque soit la religion, Dieu n’a pas besoin que l’ont punissent pour lui, il n’est pas un majordome, en cela les religieux commettent un sacrilège, la pire de tous, le « Blasphème ».

    Ce monde est pitoyable et sans intérêt en définitif, une sorte de regard de ce qu’il ne faut pas faire, digne du « Tartare » et indigne du « Hadès ».

    Salut


  • Jonas Jonas 11 novembre 2017 13:48

    "Comment, sur la base de ces éléments iconiques, certains esprits, même échauffés, peuvent-ils voir une nouvelle attaque de Charlie Hebdo contre l’Islam ? "

    On ne peut pas favoriser, structurer, et financer la propagation de l’islam radical misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite dans plusieurs centaines de villes de France avec l’appui de nos élus municipaux, députés, maires et ministres, puis venir ensuite pleurnicher et se plaindre que la liberté d’expression est entachée, quand ces islamistes veulent ensuite faire appliquer les lois de la charia, c’est-à-dire refuser qu’un musulman soit jugé et humilié par des mécréants.
    http://islamineurope.unblog.fr/


  • GAZAOUI 11 novembre 2017 14:03

    Ben dis donc les lèche cul sont légion sur agora.

    Liberté d expression qu’ils disent !!!

    On ne vous a pas entendu sur la disparition des émissions telles :

    la bas si j’y suis
    Ce soir ou jamais

    et encore moins sur les interdictions faites a :
    Dieudonné, soral ...
    Charlie hebdo, ce PQ doit être interdit pour menace a l’ordre public


    • pallas 11 novembre 2017 14:16

      @GAZAOUI

      Bonjour,

      Allons un peut de calme.

      La France est totalement boycotté par le Concert des Nations.

      Les pays du Maghreb travaillent avec La Chine et Russie, le Francs CFA est mort et enterré.

      De plus « LA Nouvelle Route de la Soie » incorpore jusqu« au Maroc et à son extrême Le Japon, passant par l’Iran et La Turquie.

      La France est considéré comme un territoire sans intérêts, pire encore en vérité, une zone de guerres civils.

      Le peuple et les idéologues commencent à comprendre.

      Les milliardaires et autres élites sont totalement dévasté et humilié, par exemple la faillite de »Airbus« .

      Dans les contes, sa serai »Le crapaud ce voulant plus gros que le Bœuf".

      Salut


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 novembre 2017 14:27

      @GAZAOUI
      Tiens, encore un petit lapin du Hamas dont on voit s’agiter les grandes oreilles à l’entrée de son petit tunnel, et qui rêverait bien d’un autre attentat en France.

      A Gaza, ces sortes d’événements donnent toujours lieu à des distributions gratuites de friandises, et c’est toujours ça de pris.

      DEGAGEZ ! Vos provocations imbéciles nous répugnent. Votre place est au fond d’un terrier, comme tous les lâches. Pas ici.


    • sarcastelle 12 novembre 2017 13:50

      @GAZAOUI

      .
      Charlie Hebdo, ce PQ doit être interdir pour menace à l’ordre public.
      .
      J’ai acheté six mois Charlie-Hebdo en 1973 (après, je trouvais qu’il se répétait).
      Il ne s’en prenait pas particulièrement à l’islam, objet de peu d’importance politique en France, mais qu’est-ce que les catholiques dégustaient. 
      Je ne me souviens pas qu’on ait eu alors l’idée de le regarder comme une menace à l’ordre public. 
      Voilà ; il faut s’y faire : la démocratie est la démocratie et chacun y respecte l’ordre public même quand son dieu est malmené. Même quand son dieu est malmené on me fait pas d’émeute, en sorte qu’il n’y a pas de risque pour l’ordre public. 
      .
      Quand à son prédécesseur Hara Kiri Hebdo en 1969, il a été interdit (non pas de publication, mais interdit d’exposition) mais c’était différent : il avait offensé bien plus grave qu’une religion !! smiley

    • popov 13 novembre 2017 03:52

      @GAZAOUI

      Ce que pensent, disent ou écrivent les Français ne regarde pas les mahométans.

      L’islam n’est pas à sa place en France et il devra en être extirpé. Si Allah, votre idole de Bédouins ne supporte pas les moqueries, il ne fallait pas l’amener en France ; il fallait la laisser sous son caillou dans le désert d’Arabie.


  • zak5 zak5 11 novembre 2017 14:19

    Les musulmans ont construit tout un mythe avec TR : il a terrassé un tel, il a humilier l’autre, seul contre tous, il les a tous mis a terre etc etc ...allez sur YouTube, TR passe pour le champion des musulmans qui bat tout le monde dans ses débats. Moi je n’ai vu qu’un seul débat de TR, c’est celui avec Fourest et j’ai vu des flammes sortir de ses yeux.
    alors comprenez bien que si l’on touche a TR, on touche a un mythe


  • njama njama 11 novembre 2017 14:21

    Le gros con provocateur lourdingue est toujours mal placé de s’étonner de se prendre une bonne baffe dans la gueule

    Il serait p’t-être temps que CH assume ses publications scatos et sorte enfin du stade anal

    CH est « devenu » au fil du temps un torche-cul sans l’aide de personne


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 novembre 2017 14:31

      @njama
      S’il y a un torche-cul sur ce site, c’est vous. Votre propagande merdique de musulman crétinisé par l’idéologie d’un chamelier du haut moyen-âge nous dégoûte au-delà de tout ce que j’en pourrais dire. Allez au diable !


    • pallas 11 novembre 2017 14:38

      @njama

      Je n’apprécie guere nos élites médiatiques et politiques se moquer des chinois et autres peuples.

      Ils n’ont pas vue les villes de Macao, Hong Kong, Séoul, Tokyo, qui sont à mille lieux supérieurs en terme d’infrastructure et technologique supérieur que notre nation.

      Il faut bien comprendre une chose, La France est une nation sous développé, digne du Tiers Monde, et en cela c’est extremement grave, car il ne s’agit plus d’une question de faillite financière, mais purement la fin d’une civilisation.

      Sa en devient ridicule comme situation.

      La triche et le mensonge ne paie pas, il n’aura jamais moyens d’échappatoire, la « Vie » n’est pas un jeux, c’est la « Survie ».

      Les faibles périssent et les forts survivent, c’est aussi simple que ça.

      La France est faible et disparait, se sont les lois de la nature, les idéologues commencent à comprendre la situation, ils auront mis le temps, mais c’est trop tard.

      Salut


    • zak5 zak5 11 novembre 2017 14:46

      @njama
      Il serait p’t-être temps que CH assume ses publications

      vous voulez dire qu’il mérite de massacre de toute sa rédaction ? alors vous assumez vous ?


    • covadonga*722 covadonga*722 11 novembre 2017 17:47

      @njama
       hé hé musulman un jour musulman toujours, njama nous la joue modéré et explicatif pendant des centaine de post et paf chassez le naturel il revient au galop , et nous retrouvons notre maître en takia , justifiant le massacre de caricaturiste .


      Le gros con provocateur lourdingue est toujours mal placé de s’étonner de se prendre une bonne baffe dans la gueule

      comparer des meurtres avec une bonne baffe dans la gueule on sent la 
      chez le musulman le sens de la tolérance et de la modération ...

      allo agoravox  avec les prochaines lois vous serez pénalement responsable des propos de njama qui vient tout benoîtement de justifier les meurtres de charlie hebdo !!!


      tout ceux ici qui approuve et discute avec les justificateur et les excuseurs de l’islam sont tel 
      les collabos de la dernière guerre et ils ont du sang sur la conscience a défaut de sur les mains !

    • arthes arthes 11 novembre 2017 17:54

      @zak5
      Ca peut vouloir dire qu ils doivent beneficier d une protection , parce que vu le carnage precedent ces menaces sont a prendre au serieux.

      Par ailleurs les auteurs des menaces doivent etre poursuivis mais je pense qu il doit y avoir des difficultes pour cela.

      Donc, qu ils se demerdent, z ont pas besoin de l aval de la popul ace pour etre proteges, mais sur moi non plus fait pas compter pour les porter au pinacle et si vous tenez tant a leur cause, allez leur servir de garde du corps plutot que de faire de la morale a 2 balles a ceux qui trouvent que leur humour provoc caca/boudin dan s leur torche cul ne sert a rien , sinon a foutre la merde entre francais.

      Depuis CH il y a eu le Bataclan qui a fait basculer bien plus definitivement la France dans une autre vie, avec la menace de mort qui frappe partout les innocents, et Nice.








       



    • zak5 zak5 11 novembre 2017 18:45
      @arthes
      Depuis CH il y a eu le Bataclan qui a fait basculer bien plus définitivement la France

      non avant le bataclan il y a eu CH, bougre d’ane et avant CH vos copains les islamistes ont pas mal manœuvré 



    • OMAR 11 novembre 2017 18:47

      Omar9

      @Njama.
      .

      Merci de ne pas répondre à ce pensionnaire de Ste-Anne, passioné de Mein Kampf".
      Sa thérapie quotidienne est de vomir son fiel sur l’Islam et les musulmans.
      Il ne fait que ressasser sa logorrhée dès qu’il entend Islam, Coran, Palestine ou musulman.
      Laissez-le braire, sinon il risque une syncope ou une crise...


    • arthes arthes 11 novembre 2017 19:03

      @zak5

      Il est ou le probleme dans la chronologie bougre d imbecile.

      Encore un nazillon en herbe nostalgique des ratonades ?

    • capobianco 11 novembre 2017 19:04

      @arthes
      Quand on lit les propos des soutiens de ce papier pourri (depuis le passage de Val et la folle de fourest) il est difficile de pleurer sur leur sort. Ca craint, même des nazillons....


    • zak5 zak5 11 novembre 2017 19:33
      @arthes
      salem alikoum fréro

      vous défendez ceux qui ont massacré toute une rédaction d’un journal et vous me parlez de nazillon et de ratonades ?

      ceux que font vos amis, à coté les ratonnades, c’est du pipi de chat

    • arthes arthes 12 novembre 2017 09:44

      @zak5

      Je ne defends pas les massacreurs (ou avez vous lu cela ?) mais je ne cede pas a la contagion emotionelle ni a l hysterie que d aucun voudrait rendre collective.
      Je ne vois pas en quoi cela fait de moi une amie ou defenseuse d assassins.

      En revanche je peux arguer que derriere les discours les plus virulents de ceux qui exhortent a porter l etendard CH "pour la liberte d expression et contre la charia, ,et qui en font des heros il y a une volonte 

       de foutre la merde entre francais...D alimenter le bordel quoi.
      Pour des raisons et interets personnels ou bien par betise pure.










    • Shaw-Shaw Shawford 12 novembre 2017 09:53

      @arthes

      Chalut,

      c’est exactement ça ! smiley


    • njama njama 12 novembre 2017 13:14

      @Christian Labrune

      Le gros con provocateur lourdingue est toujours mal placé de s’étonner de se prendre une bonne baffe dans la gueule

      Ma remarque était générale. Le gros con provocateur lourdingue a toujours sa part de responsabilité, il ne saurait jouer le Candide

      Les annales judiciaires sont pleines d’agressions, voire même de meurtres pour moins que cela, un simple regard de travers suffit parfois pour faire un drame ...

      Mais je vois que vous ne perdez jamais comme quelques autres ici sur ce site l’occasion de lâcher vos petits démons islamophobes


  • pallas 11 novembre 2017 15:00

    Bonjour,

    Il faut admettre la vérité, que vous le souhaitiez ou non.

    La France est bannie du Concert des Nations, la nouvelle architecture mondial ne passe pas par notre nation.

    La partie est plié, le jeux est fini.

    A l’étranger et peut importe le pays, nous « Français », sommes considérés comme des délinquants sexuels, tricheurs, menteurs, voleurs, c’est la réalité.

    La réputation de notre peuple est catastrophique.

    Malheureusement, au vue des faits divers, ils ont parfaitement raisons, La France est « blacklister »

    Notre nation est celui « Du pays du Mensonge ».

    Vous n’avez encore rien vu du désastre qui s’annonce, cela n’est que le prélude.

    Ont va se faire bouffer et dévorer et absolument personne ne viendra nous secourir, en d’autre terme nous sommes seuls et abandonnées.

    Bienvenu dans le monde réel smiley

    Salut


    • Le Comtois 11 novembre 2017 16:37

      @pallas


       n’importe quoi... Dans un dernier sursaut on pourra toujours faire péter nos pétards et inch allah ! lol 

  • Massada Massada 11 novembre 2017 15:15

    « En représentant Tariq Ramadan avec un sexe aussi gros et long qu’un obélisque, Juin n’a certes pas fait dans la dentelle »
     

    Peut-etre que l’intéressé en a été très flatté.
    Je ne comprends pas le scandale dans cette histoire, ils n’ont pas touché au prophète !


    • OMAR 11 novembre 2017 18:43

      Omar9

      @Massacrada
      .
      Arrête de faire l’âne pour avoir du son.
      Ils n’ont pas touché au Prophète ; certes, mais ils ont associé le nom de l’Islam.
      Alors, raconte nous, pourquoi Siné a été viré de ces crapules de Charlie-Hebdo, alors qu’il n’avait pas touché à Moise ?
      http://www.hoaxbuster.com/forum/charlie-hebdo-pro-judaisme-sine-renvoye-apres-un-dessin-sur-la-religion-juive
      Ce n’est pas la fourberie et l’effronterie qui t’etoufferont, massacrada.


    • arthes arthes 11 novembre 2017 18:53

      @Massada
      Ils ont compare le fondement de l islam a un gros kiki...J’crois que c rst ca qui a tilte chez les barbus...Ils ont pas trouve ca flatteur, et puis comme la France ils lui pissent a la raie depuis longtemps, et que tout un monde de paumes n a que ca a fiche, delirer sur les reseaux sociaux, on a ce resultat d avalanche d insultes et menaces qui montre a quel point ca va mal dans les tetes...








    • popov 13 novembre 2017 05:21

      @OMAR

      mais ils ont associé le nom de l’Islam.

      Peut-on dissocier Tariq Ramadan de l’islam ? Allez-vous nous dire que TR n’a rien à voir avec l’islam ?

      L’islam est pire que TR. Si on se moque de TR, à plus forte raison, il faut se moquer de l’islam.


  • juan 11 novembre 2017 15:26

    bla-bla-bla-bla ça sert à quoi, vos musulmans, dont vous vous étonnez qu’ils réagissent ? Vous n’avez-donc rien lu les concernant ? Montaigne (1533­1592), philosophe et moraliste de la Renaissance : « ...quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d’or et de pierreries, peuplé de garces d’excellente beauté, de vins et de vivres singuliers, je vois bien que ce sont des moqueurs qui se plient à notre bêtise pour nous emmieller et attirer par ces opinions et espérances, convenables à notre mortel appétit. » (Essais, II, XII, page 518) Blaise Pascal (1623­1662), scientifique et philosophe français dans « Les Pensées » :« La religion Mahométane a pour fondement l’Alcoran et Mahomet. Mais ce Prophète qui devait être la dernière attente du monde a­t­il été prédit ? Et quelle marque a­t­il que n’ait aussi tout homme qui se voudra dire Prophète ? Quels miracles dit­il lui­ même avoir faits ? Quel mystère a­t­il enseigné selon sa tradition même ? Quelle morale, et quelle félicité ?” ­ Bossuet. (1627­1704), écrivain, précepteur de Louis XIV, évêque de Meaux : « L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. (Panégyrique de Saint Pierre Nolasque) ». Montesquieu.(1689­1755), philosophe et écrivain français : « C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. » (De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4) « La religion des Guèbres(*) rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire. » (*)­Les pratiquants de la religion zoroastrienne. Voltaire. (1694­1778) François­Marie Arouet, dit Voltaire écrivain et philosophe français : Le personnage de Mahomet a fortement intéressé Voltaire qui lui a consacré une pièce de théâtre Le Fanatisme ou Mahomet et suggéré de nombreux commentaires. Voltaire considère Mahomet comme un imposteur, un faux prophète, un fanatique et un hypocrite dans son œuvre Le Fanatisme, qui ne vise pas uniquement le fanatisme musulman mais aussi, indirectement, le fanatisme chrétien de son époque. Il développa de féroces commentaires dans le Dictionnaire philosophique. Dans son Essai sur les Mœurs, il évoquera toutefois le grand homme qui a changé la face d’une partie du monde. Concernant l’Islam, Il a dit tout et son contraire.. Alembert (1717­1783) Jean Le Rond d’Alembert, mathématicien, philosophe : « Les imams et les muphtis de toutes les sectes me paraissent plus faits qu’on ne croit pour s’entendre ; leur but commun est de subjuguer, par la superstition, la pauvre espèce humaine ». Condorcet (1743­1794) Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet, philosophe, économiste, mathématicien et homme politique français :« La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, (...) semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire » Constant (1767­1830) Benjamin Constant occupe une place particulièrement importante et originale, au moins pour son époque. C’est en effet un des rares penseurs politiques modernes ­sinon le seul­ qui se soit intéressé sérieusement au phénomène religieux pour lui­même et qui ait étudié une manière méthodique et approfondie. (+) Il est remarquable que ce théoricien politique ait été préoccupé pratiquement toute sa vie par les questions religieuses loin être secondaires celles­ci étaient pour lui une importance fondamentale et il consacre une partie considérable et méconnue de son œuvre : (*)« l’islam est de toutes les religions modernes la plus stationnaire et par là même la plus défectueuse et la plus nuisible » (+)­Maurice Barbier dans son article Religion et politique chez Benjamin Constant /Revue française de science politique/Année 1983/Volume 33/Numéro 1/ p. 14­40. (*)­ Cf Bastid (Paul). Benjamin Constant et sa doctrine. Paris A. Colin 1966 t.2 p. 588­669 ; un long chapitre présente les œuvres de Constant concernant la religion et analyse leur contenu une manière détaillée. Chateaubriand (1768­1848) écrivain et homme politique français :« Je dois remarquer que j’ai été le seul, avec Benjamin Constant, à signaler l’imprévoyance des gouvernements chrétiens : un peuple dont l’ordre social est fondé sur l’esclavage et la polygamie est un peuple qu’il faut renvoyer aux steppes des Mongols. » (Mémoires, XXIX, 12) « Tous les éléments de la morale et de la société politique sont au fond du christianisme, tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. » (Mémoires d’Outre­tombe, 1828). Schopenhauer (1788­1860), Arthur Schopenhauer philosophe allemand : « Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. Peut­être le sens nous en échappe­t­il dans les traductions. Cependant je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde ». Vigny (1797­1863), Alfred de Vigny écrivain français : « Croyez en Dieu et en son prophète qui ne sait ni lire ni écrire (dans le Coran). » (Journal d’un poète, été­automne 1829) « Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. » (Journal d’un poète, année 1831). Tocqueville. (1805­1859), Alexis de Tocqueville philosophe politique, homme politique, historien, précurseur de la sociologie et écrivain français.« L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l’intérieur de la famille ». « J’ai beaucoup étudié le Coran (...) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (...) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès ». Flaubert (1821­1880 Gustave Flaubert, écrivain français) : « Sans doute par l’effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut­elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention de défendre l’Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre­Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme ». (Lettre à M me Roger des Genettes /12 ou 19 janvier 1878). Renan (1823­1892) Ernest Renan, écrivain, philologue, philosophe et historien français :« L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l’esprit. » (Ernest Renan / 1823­1892 / conférence à la Sorbonne, 1883) Foucault (1858­1916) Charles de Foucault : « Des musulmans peuvent­ils être vraiment Français ? (...) d’une manière générale, non (...) Dans cette foi le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non­musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non­musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve. » Churchill (1874­1965) Winston Churchill :« L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (...) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde (...) Si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. » Atatürk (1881­1938) Mustafa Kemal Fondateur de la république laïque de Turquie : « Mais pourquoi nos femmes s’affublent­elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent­elles à la vue d’un homme ? Cela est­il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont­elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! » « Vous venez me parler des avantages que nous a valu notre conversion à l’Islam, et moi je vous dis : regardez ce qu’elle nous a coûtée ! » « L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. » Charles de Gaulle,(1890­1970) 18ème président de la République française, dit en 1960 : « Les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l’intégration, ont une cervelle de colibri ». Après ça, que ce ramadan, ce fourbe, plus nuisible que les excités qui tuent, en raison de sa verve qui endort les crédules, les veules, les lâches qui ferment les yeux depuis un demi siècle, aille au diable ! Il n’arrive pas à la cheville du moindre des personnages cités plus haut.


    • brams 12 novembre 2017 12:02

      @juan la science Concernant voltaire qui ne ménagea aucune religion, vous aurez pu choisir ses dernières lettres où il fait l’éloge de du prophète de l’islam.  http://www.alterinfo.net/Comment-Voltaire-devint-favorable-a-l-Islam_a55344.html « Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes. 

      J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme ; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe ». A comparer avec la lettre suivante : « tous les autres peuples ont commis des crimes, les Juifs sont les seuls qui s’en soient vantés. Ils sont tous nés avec la rage du fanatisme dans le cœur, comme les Germains et les Anglais naissent avec des cheveux blonds. Je ne serais point étonné que cette nation ne fût un jour funeste au genre humain » 


  • microf 11 novembre 2017 16:23

    The ten most Evils Empires in the history. https://youtu.be/-IGHByjToO4
    Les dix Empires les plus diaboliques de l´histoire de l´humanité, il n´ya qu´un seul Empire Musulman, l´Empire Ottoman.
    L´Empire Mongol, et l´Empire Japonais qui ne sont pas Occidentaux, tous les autres 6 soit la majorité, sont des Empires Occidentaux. La France vient á la 6e place.
    Bien sûr le plus diabolique d´entre eux á savoir les Usa n´a pas été mentionnés dans ce tableau, ce qui ferait 11 Empires diaboliques et 8 Occidentaux, bonne vision du lien.

    Le Président Poutine le « Mozart de la politique » a raison, Élites Occidentales, vous avez échoués.

    http://lesakerfrancophone.fr/poutine-sadresse-aux-elites-occidentales-vous-avez-echoue


  • pallas 11 novembre 2017 17:14

    Le Comtois

    Je crains que vous n’avez pas tout à fait compris.

    La France est une prison, des barreaux, alors faire tout péter, tant mieux alors smiley.

    Franchement qui viendra faire preuve de sacrifice pour une prison digne des chiottes en terme de propreté.

    C’est une belle dystopie, merveilleuse joie de ma part de regarder cela, sa tue mon ennuie perpétuel, heureusement.

    La France est terminé dans toutes les formes, culturels, linguistiques, architectures, la totale.

    C’est pire que le livre de Orwell, bien pire que Itoh dans son roman, car Le Japon se meurt.

    La pire Dystopie est le monde réel, et nul livre et romans ne peut faire la cheville des tenebres bien soufflant.

    J’adore ça smiley

    Le monde réel est bien plus terrible que l’artificiel, tel le sabre tranchant dans le vif.

    Salut


  • Antoine 11 novembre 2017 17:47

    Pour rappel, les guerres de l’empire américano-sioniste justifiées par cette série d’attentats sous faux drapeaux qui commença le 11 septembre, ont fait jusque là 2 millions de morts. A 99% des musulmans.
    2 millions de morts.
    Charlie Hebdo n’a jamais ménagé sa peine pour nous convaincre des bienfaits de ces crimes.


  • pallas 11 novembre 2017 18:04

    Le Comtois

    Le jeu est terminé.

    A moins d’une condition, mais en aucuns cas que je me tiendrais, je suis un peut démoniaque et ténébreux.

    Revoir la femme que j’aime et qui me manque  smiley

    Ou bien faire tourner le Soleil autour de la Terre.

    Les idéologues semblent tous bien surpuissant de refaire le monde.

    Alors la condition est simple, juste l’un ou l’autre, la conséquence en sera quelque peut désagréable en cas de refus ou d’échec.

    L’échec est chose non envisageable évidemment, des êtres Puissants ne le peuvent pas.

    Sa serait triste sinon  smiley

    Allez amusez moi smiley

    Salut


  • pallas 11 novembre 2017 19:45

    Antoine

    Que se monde s’effondre, que la planète devienne les tenebres, que je sois un clochards ou bien un robot, sa ne change rien.

    Mon vide, ma rancœurs, sera toujours présent.

    Ma femme me manque et j’en crève, mais ce Néant restera tel quel, la noirceur et les profondes bêtes de mon âme me dévorant, me tuant. Son tombeau ancrée en moi.

    Bien entendu ce genres de mots les humains ne le comprennent pas, de vulgaires déchets sans intérêts, auquel le seul lieu est le silence.

    Salut


  •  C BARRATIER C BARRATIER 11 novembre 2017 21:07

    La reconquête de la laïcité est urgente

    Laïcité, Charlie Hebdo, Urgente reconquête nécessaire http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=275

  • brams 12 novembre 2017 09:55

    Imaginons un seul instant qu’il n’y ait pas d’islam. CH aurait cessé d’exister il y a bien longtemps. Il était même question de mettre la clé sous le paillasson avant les attentats. Tout comme les islamistes, il a fait de l’islam son fond de commerce. Mais, pardi ! là, ils risquent leur peau. C’est vrai. D’un autre côté, s’ils s’en prenaient aux puissants que l’on voit chaque année prêter allégeance au tribunal dinatoire du CRIF (sic Finkelkraut), la ce serait le chômage à vie. Apparemment, ils ont fait leur choix puisque Rees était présent au dîner du CRIF. Certains prétendent que CH ne ménage personne ; alors à quand un Talmud Hebdo ou une caricature avec des pèlerins urinant sur le mur des lamentations. Je rappelle que le rite du mur des lamentations est assimilé à de l’idolâtrie par Leibowitz. Enfin, à tous ceux qui souhaitent connaître Finkelstein qui est israélite, on leur recommande la lecture de « l’industrie de l’Holocauste ». 


  • Crab2 13 novembre 2017 11:23
    Tark Ramadan et

    Edwy Plenel - un cas de genre

    «  Médiapart », au même titre que le journal Libération s’apparente pour une large part à cette islamosphère aussi aveugle que ces gauches devenues depuis madame Mitterrand 1 le flambeau de l’islam dans ce qu’il a de plus rétrograde ou d’anti républicain laïqueSuites  :

    https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/11/edwy-plenel-un-cas-de-genre.html


  • soi même 13 novembre 2017 22:11

    (Vraiment, la tolérance a encore du chemin à faire.)
    Faite moi une discertation sur la tolérance de Charlie-Hédo histoire de pratiquer l’humour noir.


Réagir