samedi 12 novembre 2022 - par moderatus

Ocean Viking : Le naufrage de Macron face à l’immigration clandestine

Ces migrants sont victimes d'un esclavagisme moderne pratiqué par des passeurs trafiquants d'êtres humains, avec la complicité d'ONG et d'associations prétendues humanitaires. On les trompe, on les exploite, on leur fait prendre des risques insensés pour leur malheur et celui du pays qu'ils envahissent.

Environ 900 000 étrangers séjourneraient illégalement sur le territoire français, selon Patrick Stefanini, ancien secrétaire général du ministère de l'Immigration

 

 

Pour comprendre le processus, il faut suivre la chaîne infernale qui les conduit chez nous.

L’appât du gain des passeurs.

L'immigration rapporte plus de sept milliards de dollars par an aux réseaux de passeurs. Le stratagème infernal des passeurs criminels est simple. Ces derniers promettent aux migrants africains, syriens et afghans un rêve européen qui n'existe pas. Pour les convaincre de payer une petite fortune pour le passage, ils leur garantissent que dès leur arrivée en Europe ils seront logés, nourris et toucheront de nombreuses allocations qui les rembourseront largement en quelques mois de la somme qui leur a été soutirée. Un pays de cocagne pour un prix défiant toute concurrence.

La complicité des ONG et associations

C'est une mise en scène sordide qui se met en place. Arrivés au large, les passeurs les débarquent d'un gros bateau les font monter dans des zodiacs ou des coques de noix pourries qui ne pourront manifestement pas faire la traversée.

Ce que vous ne verrez pas à la TV.

Les migrants arrivent avec un beau chalutier, sont transférés sur une barque et on appelle le taxi des ONG. (Images Frontex)

 

 

Les passeurs contactent alors les ONG pour qu'ils viennent les sauver du naufrage. Le risque est énorme pour les migrants même par temps calme, ce qui explique la multiplicité des cimetières marins. La quasi totalité du voyage est effectuée par ces associations qui prennent force photos pour faire vibrer la fibre émotionnelle.

Une véritable escroquerie humanitaire.

Ces associations ont en réalité une stratégie politique, dont Soros est un des meneurs. Ce milliardaire est accusé de vouloir déstabiliser l'Occident en l'affaiblissant par l'afflux de migrants.

Il y a aussi ces mairies de gauche qui détournent l'argent des contribuables en donnant des subsides à ces associations immigrationnistes.

La volonté mondialiste de l'Union européenne

et de certains pays d'Europe favorables à une immigration massive. En France nous avons la conjonction de pouvoirs successifs qui ont été et sont pour l'ouverture des frontières qui se refusent à prendre des mesures contre l'immigration et de partis politiques qui par idéologie multiculturaliste ou par calcul électoral, sont pour l'accueil de tous les migrants clandestins ou pas.

On vient d'assister avec l'odyssée de l’Océan Viking à un ballet de faux culs mémorable.

Sous couvert d'un devoir humanitaire, où les larmes de crocodile ont coulé abondamment, on se fâche avec l'Italie qui avait pourtant annoncé le durcissement de sa politique migratoire conformément à la volonté populaire, comme d'autres pays européens, on prend une position contraire à celles prises récemment, en ouvrant la boîte de Pandore à de nouvelles arrivées de bateaux de migrants.

Résultat de cette politique, tout le monde est perdant.

Les migrants

Ces pauvres hères qu'on a escroqués, qui au lieu de trouver un Eldorado se retrouvent en enfer.

 

 

Les bonnes âmes, celles qui ont un cœur qui déborde de la poitrine, qui poussent ces migrants à prendre des bateaux cercueils et qui font subir aux rescapés un traitement inhumain ont aussi un cerveau, non ?

Ils se rendent compte de l'inhumanité de leur démarche ou si ce n'est pas le cas, alors leur idéologie est devenue une prison mentale.

Comment vont faire ces migrants dans la misère totale pour subsister, les aides nombreuses qu'ils vont recevoir n'étant pas viables à long terme, tomber dans le vol, la prostitution, la drogue ?

Notre pays qui ne peut plus faire face

qui se retrouve avec une invasion migratoire qu'elle ne peut et ne veut contrôler.

Notre économie qui ne peut plus supporter les aides qu'elle distribue de tous côtés, qui ne peut plus ni loger, ni nourrir, ni soigner, ni offrir un avenir quelconque à ces clandestins.

Un État qui participe par ses appels d’air à mettre en péril la vie de milliers de personnes en sachant pertinemment qu’il ne pourra leur proposer un accueil décent peut il être considéré comme humanitaire ?

Une insécurité qui devient un hantise pour nos concitoyens.

Car elle devient endémique. Comment ne pas faire le lien entre la recrudescence des ''incivilités'' et des délits et le nombre croissant des migrants hors de contrôle ?

Il est faux en plus de prétendre que seuls les migrants relevant du droit d’asile pourront rester en France après contrôle. Le nombre important d’appels aux décisions de rejet et les conseils avisés des partis politiques amis permettront aux intéressés de rester en France ad vitam æternam (CF les OQTF).

Les trafics de crack qui se multiplient à Paris tenus par des clandestins surtout sénégalais qui génèrent une population en danger et dangereuse qu'il faudrait soigner, mais nous n'avons ni le personnel ni les locaux ni les moyens financiers pour le faire.

Les chiffres des exactions commises par des étrangers clandestins et les « mineurs » isolés qui est effarant et qu'on ne peut plus cacher.

La solution existe

c'est l’Australie qui l'a donnée, dans l'intérêt des migrants et celui du pays. Aucun migrant clandestin n'est accueilli, et celui qui n'observe pas la règle est reconduit et interdit à vie dans le pays. Toute immigration est gérée en amont du pays de départ et après étude du dossier conduisant à son acceptation éventuelle.

Résultat : plus un mort en mer.

Quand la France retrouvera-t-elle un peu de raison et une once de souverainisme, pour appliquer une politique qui conduise à des résultats similaires ce que la majorité des Français appelle de ses vœux ?

L’accueil de ce bateau, c'est le triomphe des passeurs et de tous ceux qui souhaitent venir en Europe sans y être invités. N’importe qui peut comprendre que notre pays ne pourra jamais digérer de tels mouvements de population sans disparaître.



164 réactions


  • sylvie 12 novembre 2022 18:28

    Pourtant nous avions bien accueilli les Espagnols, la première photo est un montage (mal fait).

    Bon courage pour la suite en France....


    • moderatus moderatus 12 novembre 2022 19:00

      @sylvie

      On n’a pas accueilli que les espagnols , et c’était au temps de l’assimilation.

      bon courage à vous 


    • sylvie 12 novembre 2022 19:07

      @moderatus
      exact, on a accueilli tous les pays voisins , mais il y a eu pas mal de problèmes avec les Italiens , notamment à Aigues Morte , bon depuis c’est calme sauf pour.....


    • moderatus moderatus 12 novembre 2022 19:33

      @sylvie

      exact, on a accueilli tous les pays voisins , mais il y a eu pas mal de problèmes avec les Italiens , notamment à Aigues Morte , bon depuis c’est calme sauf pour..

      =================================================
      exact , et ceux qui n’ont pu s’assimiler sont retournés chez eux.


    • berry 12 novembre 2022 20:35

      @sylvie
      Avec les abrutis et les criminels qui viennent aujourd’hui, il n’y aura plus jamais de calme.


    • moderatus moderatus 12 novembre 2022 20:55

      @berry

      Avec les abrutis et les criminels qui viennent aujourd’hui, il n’y aura plus jamais de calme.

      =================================
      le nombre berry, le nombre qui a fait qu’une immigration raisonnable pouvait être supportable et même positive, , mais pas cette invasion.


    • berry 12 novembre 2022 22:09

      @moderatus
      Non, pas le nombre, la qualité.
      Il n’y a aucune immigration raisonnable et positive avec des africains, même si les problèmes qu’ils posent se voient moins lorsqu’ils sont peu nombreux.
      Ces gens n’ont rien à faire en France.


    • moderatus moderatus 12 novembre 2022 22:14

      @berry
      Non, pas le nombre, la qualité.
      Il n’y a aucune immigration raisonnable et positive avec des africains, même si les problèmes qu’ils posent se voient moins lorsqu’ils sont peu nombreux.
      Ces gens n’ont rien à faire en France.

      ===================================================
      sans faire de généralité il est certains que certains migrants venant de pays qui ont des cultes , coutumes, manières de vivre totalement différentes de nous des nôtres sont plus difficilement intégrables, on en a la preuve tous les jours.
      là aussi c’est une question de nombre. 
      mais comme on ne contrôle rien.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 novembre 2022 01:26

      @moderatus
      Salut à toi smiley
      Mais nann c’est des « on dit » tout ca...
      Les gens acceuillis le sonts dignements et tout se passe absolument
      bien en ce moment sous le metro , meme les riverains sonts admiratifs de tant de quiétude et de paix (lol) , une du jour...enfin d’hier désormais vu l’heure...
      Spéciale dédicace pour nos amis vivrensemblistes du camp du bien
       
      https://mobile.twitter.com/AstridPrunier1/status/1591480920686710784
       
      Faut en importe encore plus , poiur que toute la France ressemble à cela ...
      Faut partager pour toute la France, pas que Paname ...
      ces modèles de reussite et d’intégration pacifique
      Macron à expoliqué va vous en faire profiter à tous, 
      meme dans les zones les plus reculées ...looool ²


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 novembre 2022 01:37

      @berry
      Salut...
      Tu sais chez les Africains il y a aussi des gens aussi intelligents que chez les Francais
      Le probleme c’est lorsqu’ils voient ce qu’est devenu ce pays (voir juste au dessus le lien Twitter) et quels sonts le type d’Africains (et du M Orient) qui débarquent....
      C’est sur que les pas trop cons, ils choississent derechef un autre pays..
       
      D’ailleurs, quel interet de quitter son shit-hole pour retrouver un autre shit-hole ailleurs ?
      Sauf si un intervenant du vivrensemblisme d’extreme gauche pro immigration veut bien me rééeduquer un chouilla en m’expliquant que « ceci » n’est pas un shit-hole.
       
      Dans ce cas j’attendrai sa définition, car lorsqu’un étranger d’un pays civilisé voit cela, pour lui cen général c’est aussi la définition du shit-hole....


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 novembre 2022 02:28

      @moderatus
      T’a vu Tatiana ici explique le procédé de division d’un peuple pouur creer le tous contre tous precisement ICI
      https://youtu.be/gFyTKbB9re8?t=290
      Et juste avant elle cause du « Gauchisme » c’est du jamais vu de sa part...
      Preuve comment la gauche idéologique est devenue nulle ET stupide, c’est pour cela que les moins cons s’en sonbts barrés depuis un bon bout (lol)
      Ceux qui restent sonts les « lumieres », ceci se vois, meme ici lorsqu’on lis leurs proses smiley smiley smiley


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 08:25

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       
      Faut en importe encore plus , poiur que toute la France ressemble à cela ...
      Faut partager pour toute la France, pas que Paname ...
      ces modèles de reussite et d’intégration pacifique
      Macron à expoliqué va vous en faire profiter à tous, 
      meme dans les zones les plus reculées ...looool ²

      =============================================
      Quelle folie à plusieurs volets 
      on va faire des petits 93 partout, on a une charité débordante pour les clandestins, mais les français on s’en fout 
      que des millions de Français aient des problèmes de logement , pour se soigner ou pour se nourrir, on s’en fout.

      Oser parler d’humanité et de générosité

      quand en Nouvelle Aquitaine : un couple de retraités handicapés est contraint de vivre dans sa voiture, comme des milliers de Français mal ou non logés est une insulte à nos concitoyens et à l’intelligence.



    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 08:27

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      certains osent parler d’humanité et de générosité

      quand on voit les porcheries des camps où sont parqués le trop plein de migrants est une insulte à la raison et un délit d’inhumanité.




    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 08:44

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      T’a vu Tatiana ici explique le procédé de division d’un peuple pouur creer le tous contre tous precisement ICI
      https://youtu.be/gFyTKbB9re8?t=290
      Et juste avant elle cause du « Gauchisme » c’est du jamais vu de sa part...
      Preuve comment la gauche idéologique est devenue nulle ET stupide, c’est pour cela que les moins cons s’en sonbts barrés depuis un bon bout (lol)
      Ceux qui restent sonts les « lumieres », ceci se vois, meme ici lorsqu’on lis leurs

      ===================================================
      les analyses de Tatiana sont irréfutables, 
      les médias qui sont le relais des classes dominantes, car la propriété pour la plupart de 9 milliardaires
      la crise systémique qui est accélérée par la crise migratoire.
      On peut se poser une question à long terme, serons nous les indiens d’Amérique.


    • Aristide Aristide 13 novembre 2022 09:28

      @sylvie

      la première photo est un montage (mal fait).

      C’est vrai, là ce n’est pas un montage..


    • Jonas Jonas 13 novembre 2022 11:01

      @sylvie « Pourtant nous avions bien accueilli les Espagnols, la première photo est un montage (mal fait). »

      Les Espagnols ont une culture chrétienne et sont ethniquement homogènes avec les populations françaises de souche, ils peuvent donc s’assimiler aux Français contrairement aux populations africaines où cela est impossible, et se séparent forcément avec le temps de la population autochtone.
      Saint-Denis (plus de 90 000 habitants) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
      Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
      Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
      Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.


    • Montdragon Montdragon 13 novembre 2022 11:02

      @Aristide
      ah ! les ingénieurs syriens


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 11:18

      @Jonas
      Les Espagnols ont une culture chrétienne et sont ethniquement homogènes avec les populations françaises de souche, ils peuvent donc s’assimiler aux Français contrairement aux populations africaines où cela est impossible, et se séparent forcément avec le temps de la population autochtone.

      ================================================
      Iesr certains que les différences importantes de culture, de religion sont des entraves à toute intégration ;
      En nombre limité cela pourrait se faire, mais non avec ces vagues migratoires 

      De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l’Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,4 milliard en 2022 soit 18 % de la population mondiale.


      la surnatalité est pour ces pays un problème, mais il ne nous appartient pas de le résoudre. Ni, en s’immisçant dans leur mode de vie ni en ouvrant les portes sans contrôle .

      A force d’accueillîr le tiers monde nous deviendrons le tiers monde.


    • Mirlababo 13 novembre 2022 15:54

      @sylvie
      MERCI moderatus !

      Un vieux qui compte, enfin simplement un homme qui voit clair à propos du trafic d’êtres humains quand d’autres en font la promotion en instrumentalisant la vie humaine (démagogie).


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 17:00

      @Mirlababo

      Ces gens généreux qui incitent des migrants à monter sur des bateaux cercueils 
      et qui ont leur part de responsabilité dans les cimetières marins, 
      qui laissent croupir ceux qui arrivent dans des porcheries à ciel ouvert

      s’ils aidaient ces gens à émigrer dans les règles et mieux les accueillaient chez eux
      il y a des aides de prévues.


      Mais leur fausse générosité a des limites bien sur. En réalité seule leur idéologie les anime, les conséquences sur les migrants et le pays d’accueil , ils s’en foutent.


    • L'apostilleur L’apostilleur 14 novembre 2022 09:15

      @moderatus
      « ...le nombre qui a fait qu’une immigration raisonnable pouvait être supportable... »

      Le nombre et leur religion communautariste.
      Après deux ou trois générations les italiens, espagnols, portugais, polonais... ont tous été assimilés. 
      Dans le même temps, les descendants des musulmans placent leurs lois religieuses au-dessus de celles de la République.
      Un obstacle insurmontable pour une assimilation qu’ils refusent. 
      Chacun comprend que chacune de ces arrivées massives est une brique qui élève le mur de la séparation 


    • Joséphine Joséphine 14 novembre 2022 10:48

      @berry

      Bonjour Berry, 

      Vous avez tout à fait raison, il convient bien sûr de faire la différence entre des européens (seuls légitime sur ce continent) et les extra-européens qui n’ont rien à faire en Europe. Nous pouvons bien sûr cohabiter avec des européens, qu’ils soient hollandais, italiens, suédois, luxembourgeois ou espagnols, car nous sommes du même jus, nous sommes le même peuple. Le premier Novembre tous les européens célèbrent la Toussaint ! Ayez la curiosité de demander à un afghan, un syrien, un soudanais , ce que représente ce jour, il sera incapable de vous répondre. Il ne peut y avoir plusieurs peuples dans un même peuple. Cela donne des archipels ethniques et religieux sur le territoire, et surtout, cela donne la guerre civile et le libanisation. A la toute fin, nous vivrons séparés de toutes façons, car le vivre-ensemblisme n’est qu’une fable des soixante-huitards ! 


    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 10:48

      @L’apostilleur
      Dans le même temps, les descendants des musulmans placent leurs lois religieuses au-dessus de celles de la République.
      Un obstacle insurmontable pour une assimilation qu’ils refusent. 
      Chacun comprend que chacune de ces arrivées massives est une brique qui élève le mur de la séparation 

      ==============================================
      bonjour, 
      tout dépend du nombre 
      cette immigration venant de pays aux cultures opposées aux notre doit être très réduite pour avoir une chance d’intégration 
      on fait le contraire , pardon, le pouvoir fait le contraire.

      « Les 234 malheureux du jour sont potentiellement des millions. Quand aurons-nous la sagesse de comprendre que les portes doivent se fermer  ? L’humilité de reconnaître que nous n’y arriverons plus ?
      Ou plus exactement que la limite est déjà largement franchie : notre humanité ressemble à un bidonville porte de la Chapelle. Notre générosité finit sous une tente de fortune en périphérie des grandes villes. C’est cette réalité qui devrait remplacer l’imaginaire de l’eldorado dans la tête de tous les candidats à l’exil. Et dans celle des militants qui organisent la submersion. »

       


    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 11:28

      @Joséphine

      Ce que vous ne verrez pas à la TV.

      Les migrants arrivent avec un beau chalutier, sont transférés sur une barque et on appelle le taxi des ONG. (Images Frontex)


      https://youtu.be/-JFqWRUDXW8



  • Tolzan Tolzan 12 novembre 2022 19:41

    C’est incroyable ! Les TRAITRES au pouvoir nous forcent à accueillir 230 types qui :

    1) ne parlent pas ou à peine français,

    2) n’ont aucune formation professionnelle,

    3) vivront éternellement à nos crochets,

    4) violeront les Françaises parce qu’ils n’ont pas les bons codes sociétaux,

    5) nous haïssent parce qu’on leur a appris dès l’école que ces salauds de Français ont toujours exploité l’Afrique,

    Et le pire, c’est que tous ces cons de gauchia ??es qui répètent « welcome refugees » ne comprennent pas que leurs propres enfants seront égorgés quand éclatera la guerre civile ethno-religieuse INEXORABLE  !!!!!!


    • moderatus moderatus 12 novembre 2022 20:44

      @Tolzan

      C’est incroyable ! Les TRAITRES au pouvoir nous forcent à accueillir 230 types qui :

      1) ne parlent pas ou à peine français,

      2) n’ont aucune formation professionnelle,

      3) vivront éternellement à nos crochets,

      4) violeront les Françaises parce qu’ils n’ont pas les bons codes sociétaux,

      5) nous haïssent parce qu’on leur a appris dès l’école que ces salauds de Français ont toujours exploité l’Afrique,

      Et le pire, c’est que tous ces cons de gauchia ??es qui répètent « welcome refugees » ne comprennent pas que leurs propres enfants seront égorgés quand éclatera la guerre civile ethno-religieuse INEXORA

      ==================================================

      Je ne serai pas aussi direct que vous mis il est certains que dans le lot il y aura 
      des cas

      mais ne demandez pas aux immigrationnistes de le voir cela leur est impossible.


    • Jonas Jonas 13 novembre 2022 11:37

      @Tolzan « Et le pire, c’est que tous ces cons de gauchia ??es qui répètent « welcome refugees » ne comprennent pas que leurs propres enfants seront égorgés quand éclatera la guerre civile ethno-religieuse INEXORABLE !!!!!! »

      Le gouvernement Macron prépare et organise le suicide de la France.
      Le bateau « Ocean Viking » est affrété par l’ONG SOS Méditerranée et financé principalement par des fonds 
      privés et de l’argent public provenant de municipalités (Lyon par exemple, et environ 86 collectivités) avec le soutien d’universités françaises (Université de Lille, parmi de nombreuses autres).
      C’est donc en partie le gouvernement français qui finance l’invasion migratoire et transforme nos banlieues en poubelles du Tiers-Monde par la pauvreté et la violence avec nos propres impôts !


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 11:59

      @Jonas
      Le gouvernement Macron prépare et organise le suicide de la France.
      Le bateau « Ocean Viking » est affrété par l’ONG SOS Méditerranée et financé principalement par des fonds 
      privés et de l’argent public provenant de municipalités (Lyon par exemple, et environ 86 collectivités) avec le soutien d’universités françaises (Université de Lille, parmi de nombreuses

      ===================================================

      certaines villes dont on connait l’idéologie des maires subventionnent avec l’argent des contribuables des association immigrationniste, ce qui est simplement un détournement de l’argent destiné à la ville.


    • Mirlababo 13 novembre 2022 15:55

      @Tolzan
      Sont ils vaccinés !

      Ah on me dit qu’on s’en tamponne ! Ah OK 


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 17:03

      @Mirlababo
      Ah on me dit qu’on s’en tamponne ! Ah OK 

      ============================================
      pour ne pas être expulsé les clandestins refusent les tests covid sans lesquels il ne peuvent être expulsés.
      aucune contrainte n’étant possible, on les garde.


  • cétacose2 12 novembre 2022 19:46

    On ose même dire que ces migrants paient des sommes fabuleuses aux passeurs .C’est se foutre de nous , en fait la majorité, si ce n’est pas la totalité sont insolvables car ils viennent de la pègre locale et sont indésirables chez eux .A ceux ci on rajoute un nombre maximum de femmes engrossées . Quand à celles qui ne le sont pas , ça se fera dans le zodiac , devinez l’orgie ! Et tout ce beau monde à qui on recommande de simuler la détresse sera accueilli par des connards voulant s’acheter une conscience 


    • moderatus moderatus 12 novembre 2022 20:47

      @cétacose2
      On ose même dire que ces migrants paient des sommes fabuleuses aux passeurs .C’est se foutre de nous , 

      =========================================
      Ou ils payent, ou on paye pour eux,
      les trafiquants d’êtres humains empochent 7milliards 
      une enquête faite en Italie a prouvé que la traite humaine payait plus que la drogue.


    • moderatus moderatus 12 novembre 2022 22:06

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      les migrand on devrais les envoyer de force chez les americain .

      un juste retour des chose puisque les ONG sont payér par soros et gate des americain ...

      On devrai aussi aider les mexicain a passer la frontiere ....voir meme toute l’ amerique du sud ....

      ====================================================

      Salut à toi
      les américains ont aussi énormément de problèmes , mais différends des nôtres 
      c’est un mel pot depuis sa création, ils n’ont pas mille ans d’histoire, pas une culture , une identité un patrimoine et la laïcité.
      Il n’ont pas le même souci de préserver leur identité que nous.
      Il faut préserver notre maison France.

      Il est indiscutable que les malheureux qui forcent les portes d’entrée de l’Europe n’ont pas des vies enviables. Mais que les bonnes âmes se posent honnêtement la question : envisageraient-ils la détresse d’un inconnu si ce dernier venait à forcer la porte de leur maison ? S’inquiéteraient-ils de la souffrance de l’intru au moment d’exiger son départ à grand renfort de police ? Non, évidemment. Qu’ils acceptent alors de comprendre que la France est pour beaucoup de Français une maison commune dont il convient de préserver les murs porteurs.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 19:03

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      il se serve des phenomene migratoire tout comme israel ou les allemand pour rendre faible leur enemie et plus respectable leur doctrine racialiste .

      ================================================
      Ce qui est certain c’est que Soros se sert du phénomène migratoire pour affaiblir l’occident
      Il finance à fond ces organisations immigrationnistes qui emmerdent l’Europe.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 19:56

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Sans metre tout les juif dans le meme panier , il exite pourtant une petit minorité kahazar de supremciste qui sont antisemite car convertit et jaloux des juif de sang , et qui ne supporte pas non plus les goï ...

      ===================================
      Salut Cyrus, 
      tu le sais , ce qui m ’intéresse c’est la France, et les juifs en france se barrent, ils ne sont plus que 450.000 et on été plus victimes qui coupables chez nous.
      le danger vient d’ailleurs Cyrus et tu le sais bien.
      quand aux Soros, la connerie n’a ni couleur ni ethnie.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 20:07

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      ce qui est dangereux c’ est de dire Soros est juif donc c pas un mechant 
      zelinski est juif donc c un gentil ..

      ==================================
      là tu as totalement raison, ce qu’on vécu les juifs, ne les exonère pas de toute responsabilité ou erreur dans les affaires présentes.
      Le mondialise est une idéologie, qui rejette la nation, l’identité la culture.
      c’est l’homme universel exploitable à merci.
      si on est contre , comme moi il faut se battre pour le rejeter.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 21:02

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      ce qui est dangereux c’ est de dire soros est juif donc c pas un mechant 
      zelinski est juif donc c un gentil ...

      =======================================
      Zelinsky un gentil
      Même Beiden veut le calmer un peu ce gars est un danger pour la paix du monde 
      entre Poutine et lui, on a des risques énormes.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 21:14

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Oui Zelinski a un profil sociopathique et narcissique très inquiétant .
      Et on est en train de l’ armer massivement ...

      ===================================
      en réalité ce sont les américains qui se battent contre les Russes en se servant des troupes Ukrainiennes.
      Mais là je pense qu’il voyent qu’ils vont trop, loin.


  • Doume65 12 novembre 2022 20:31

    «  La solution existe c’est l’Australie qui l’a donnée »

    Oui, bien sûr, mais la vrai solution, finale celle-la, c’est un moustachu Allemand qui l’a donnée.

    Chacun trouve ses références là où vont ses principes...


    • berry 12 novembre 2022 20:39

      @Doume65
      Celui qui était de sang juif selon Lavrov ?


    • moderatus moderatus 12 novembre 2022 20:53

      @Doume65

      Oui, bien sûr, mais la vrai solution, finale celle-la, c’est un moustachu Allemand qui l’a donnée.

      Chacun trouve ses références là où vont ses principes...

      ==============================================

      mais oui vous avez des principes et comme arme l’insulte l’arme des faibles.
      quelle réferences avez vous ?
      une idéologie qui est une prison mentale 
      lisez l’article , peut être il vous ouvrira des vérités que vous refusez de voir.

      Oser parler d’humanité et de générosité

      quand on voit les porcheries des camps où sont parqués le trop plein de migrants est une insulte à la raison et un délit d’inhumanité.

      Oser parler d’humanité et de générosité

      quand en Nouvelle Aquitaine : un couple de retraités handicapés est contraint de vivre dans sa voiture, comme des milliers de Français mal ou non logés est une insulte à nos concitoyens et à l’intelligence.



    • Lynwec 13 novembre 2022 09:10

      @Doume65

      Pfff, le recours facile au Godwin ne pallie pas au manque d’arguments valables ...

      Certains pays se protègent et protègent leurs populations en adoptant des critères d’immigration précis et cohérents, sans doute parce qu’ils ne sont pas vérolés en haut après une révolution colorée et un remplacement discret aux postes de responsabilités, remplacement dont on ne doit pas parler ...

      Si on commençait par bien traiter les peuples chez eux , on n’aurait pas à se soucier de problèmes (volontairement créés) d’immigration excessive . Mais pour ça, il faudrait changer de politique internationale, donc de dirigeants, et le système français (mais pas que lui) n’a jamais été conçu pour ça ...


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 09:17

      @Lynwec
      Si on commençait par bien traiter les peuples chez eux , on n’aurait pas à se soucier de problèmes (volontairement créés) d’immigration excessive . Mais pour ça, il faudrait changer de politique internationale, donc de dirigeants, et le système français (mais pas que lui) n’a jamais été conçu pour ça ...

      ==================================================
      Il ya a des problèmes que l’on ne peut traiter chez les autres, ce serait du néo colonialisme
      quand vous avez une surnatalité explosive dans les pays d’Afrique, par refus de méthodes contraceptives pour des raison religieuses ou coutumières, que voulez vous faire ?
      On peut conseiller , c’est tout.
      mais rien ne nous oblige à en subir les conséquences.

      De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l’Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,4 milliard en 2022 soit 18 % de la population mondiale.

       
      La solution ?


    • Jonas Jonas 13 novembre 2022 11:22

      @berry « Celui qui était de sang juif selon Lavrov ? »

      Pourquoi selon Lavrov ? Il ne faisait que rapporter les études du Jérusalem Post.


    • Doume65 26 novembre 2022 19:47

      @Lynwec
      « le recours facile au Godwin ne pallie pas au manque d’arguments »
      C’est vrai mais tu te trompes de cible. Ce n’est pas moi qui ai introduit dans la discussion « un moustachu allemand »


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 08:15

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
      Si tu veut parler de l’ algerie faut rapeller q’ il on envoyer 500 migrant noir dans la traverser du desert a pied avec seulement 1 litre d’eau chacun ...Aucun n’ as survecu 

      ==============================================
      J’ai li u aussi des article qui racontaient les errances d’africains dans le désert, expulsées par le pouvoir Algérien, mais personne n’en parle.
      Omerta des médias , pas de vagues.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 18:59

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      Oui , sont pas tendre les algerien , et pour eux les noir sont du betail , 
      mais comme il sont militaro-marxiste et islaiste on ne parle pas de ce racisme la ...

      PS : liberte-vox , est un site tres sympa a lire , avec parfois un peut de gorafi et de charlie hebdo , pour plaisanter en ce moment parait un trombinoscope ou on va tous etre present .... de maniere plus ou moins flateuse ....

      hesite pas a y laisser des sujet , la moderation se fait uniquement sur le legal pas sur les idees ...


      =====================================================


      ce sont des régimes autoritaires et qui ne font pas dans la demi mesure.

      le uns en font trop les autres ne font rien.


      superbe ce trombinoscope de liberty vox, qui prépare ces dessins ?


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 19:58

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      Oui mais il y a une complaisance mondialiste et de l’ ONU pour ne stigmatiser que certain peuple .

      l’ ONU est l’ embryon d’ un furur gouvernement mondialiste non elu similaire a celui de l’ europe .

      ===========================================================
      TU as raison le mondialisme des européens fédéralistes et de l’ONU , c’est la négation des nations et des identités.
      il ne faut pas se laisser détruire.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 20:02

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      tu m’apportes de infos, et c’est l’avantage d’Agoravox, je ne savais même pas qu’il existait la folie d’un partie nazi en Amérique.

      Quand aux médias, ils ne parlent de rien qui soit contraire à la pensée unique.

      une info pour montrer l’état de notre pays.

      nous avons des records , mais pas positifs

      Paris une des capitales les plus dangereuses au monde


      Paris, l’une des villes les plus dangereuses du monde ? Selon un classement mondial des villes les plus sûres, réalisé par la banque de données en ligne Numbeo et révélé par Le Figaro, Paris aurait chuté d’un bon nombre de places, se classant à la 350ème position sur 453



    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 21:05

      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

      sans l’ attaque de pearl harbor par les japonais ( que hitler demandait expressement de pas faire ) , les USA ne serais pas intervenu en europe .

      de fait c’ est parcequ’ il avait besoin des britanique present en asie du sud est qu’ il ont engager les troupe contre les nazi .

      ==========================================
      pour nombre d’historiens ce sont les Russes qui nous ont sauvé des nazis.


  • sirocco sirocco 13 novembre 2022 00:30

    @l’auteur

    « ...notre pays ne pourra jamais digérer de tels mouvements de population sans disparaître. » 

    Mais c’est fait ! Le grand remplacement est effectif et la France est en train de disparaître en tant que vieille nation de culture chrétienne. D’autres vieilles nations européennes y passeront aussi.

    Ce destin est prévu et voulu. Vous devriez prendre connaissance du plan Coudenhove-Kalergi appliqué par ceux qui, demeurant dans l’ombre, ont tous les pouvoirs en occident et tirent toutes les ficelles.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 08:21

      @sirocco
      Mais c’est fait ! Le grand remplacement est effectif et la France est en train de disparaître en tant que vieille nation de culture chrétienne. D’autres vieilles nations européennes y passeront aussi.

      ===================================================
      bonjour Sirocco

      c’est vrai que l’Europe est sur la mauvaise pente , et surtout la France, qui au lieu d’empêcher les clandestins de venir ou de les expulser, annonce quel va encourager cette filière clandestine , en leur donnant la possibilité de rester .
      Quel encouragement à des vagues migratoires dévastatrices !


  • SilentArrow 13 novembre 2022 02:29

    Pour mettre fin à ce trafic, il y a une solution simple, mais pour la mettre en œuvre, il faut des c.. et Macron n’en a pas, ou alors, comme disait l’autre, quand il en a ce ne sont pas les siennes.

    Il faut évidemment s’occuper de ceux parmi ces migrants qui nécessitent des soins médicaux urgents.

    Il faut ensuite arrêter les membres de l’équipage de ce bateau et les juger pour trafic d’êtres humains.

    Le bateau doit être confisqué pour couvrir les frais occasionnés jusqu’ici à la France par ce trafic.

    Le bateau doit ensuite servir pour reconduire ces migrants dans les eaux territoriales du pays d’où ils ont pris la mer.

    Ensuite, le bateau doit faire la navette entre la France et le Maghreb pour rapatrier progressivement tous les sans papiers objets d’un OQTF. Au lieu de remettre à la rue ceux qui font l’objet d’un OQTF, il faut les détenir provisoirement jusqu’à ce qu’il y ait une place sur la navette.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 08:51

      @SilentArrow

      Pour mettre fin à ce trafic, il y a une solution simple, mais pour la mettre en œuvre, il faut des c.. et Macron n’en a pas, ou alors, comme disait l’autre, quand il en a ce ne sont pas les siennes.

      Il faut évidemment s’occuper de ceux parmi ces migrants qui nécessitent des soins médicaux urgents.

      Il faut ensuite arrêter les membres de l’équipage de ce bateau et les juger pour trafic d’êtres humains.

      Le bateau doit être confisqué pour couvrir les frais occasionnés jusqu’ici à la France par ce trafic.

      Le bateau doit ensuite servir pour reconduire ces migrants dans les eaux territoriales du pays d’où ils ont pris la mer.

      Ensuite, le bateau doit faire la navette entre la France et le Maghreb pour rapatrier progressivement tous les sans papiers objets d’un OQTF. Au lieu de remettre à la rue ceux qui font l’objet d’un OQTF, il faut les détenir provisoirement jusqu’à ce qu’il y ait une place sur la navette.

      =================================================

      Le processus que vous décrivez est celui qu’on aurait du appliquer 
      s’occuper des malades, apporter toutes les ais des possible, nourriture, soins à ceux qui sont à bord,, c’est cela l’avoir de l’humanité, 
      puis faire reconduire ces clandestins chez eux en affrétant un autre bateau si celui ci est confisqué.

      cela aurait permis d’être d’une charité absolue
      de décourager les filières de passeurs, 

      On a fait tout le contraire et cela va se payer cher en appel d’air et vagues migratoires.
      Merci Macron et Darmanin 


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 08:58

      @baliste
      Ha , si seulement ils avaient fait ça a l’époque de la colonisation , on n’en serait pas la .... Dommage pour la génération d’européen qui va devoir subir les conséquences des abus de leurs ancêtres . Mais il en aura de plus en plus , temp que l’argent sera en Occident . Pour les us c’est la même avec lAmérique du Sud , une question de temp .

      =====================================================
      Baliste, au lieu d’accuser vos ancêtres, je vous conseille d’étudier un peu l’histoire des colonisations ;
      tous les peuples ont été colonisés et colonisateurs ,
      le monde moderne , la géographie actuelle s’est forgé au cours de siècles par de conquêtes , des guerres, des colonisations.
      votre auto flagellation compulsive cessera par la lecture des livres d’histoire.


    • Lynwec 13 novembre 2022 09:23

      @SilentArrow

      Oui, mais ça, c’est la solution logique et humaine pour un pouvoir qui serait au service du peuple de France...
      Donc, ce ne sera jamais mis en pratique avec ceux qui nous dirigent actuellement et dont les actes et intérêts tutoient la haute trahison...


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 09:39

      @Lynwec
      Donc, ce ne sera jamais mis en pratique avec ceux qui nous dirigent actuellement et dont les actes et intérêts tutoient la haute trahison...

      ==============================================
      Ils ont simplement des convictions différentes, 
      ce sont des mondialistes , donc la nation , l’identité, la culture ils s’en foutent.


    • Lynwec 13 novembre 2022 11:44

      @moderatus
       
      Sauf que ces convictions réelles ne sont jamais affichées lors des campagnes électorales où ils affirment vouloir œuvrer pour la France alors qu’ils la trahissent depuis 50 ans ... Quand on dit une chose et qu’on fait l’inverse, on peut légitimement parler de trahison et surtout, on n’assume pas la charge d’une nation si c’est pour agir contre ses intérêts, or c’est exactement ce qui est fait depuis 1968, en permanence .


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 12:07

      @Lynwec
      Sauf que ces convictions réelles ne sont jamais affichées lors des campagnes électorales où ils affirment vouloir œuvrer pour la France alors qu’ils la trahissent depuis 50 ans ... Quand on dit une chose et qu’on fait l’inverse, on peut légitimement parler de trahison et surtout, on n’assume pas la charge d’une nation si c’est pour agir contre ses intérêts, or c’est exactement ce qui est fait depuis 1968, en permanence .

      =======================================================
      Vous avez raison, les promesses n’engagent que x ceux qui les écoutent.

      Pour la campagne les rhèmes d( ’immigration, de sécurité ont été occultés par l’instrumentalisation de la guerre en Ukraine 
      on a choisi un chef de guerre à l’international alors que l ’urgence était un chef de guerre pour les problèmes internes.


    • SilentArrow 13 novembre 2022 14:59

      @baliste
       

      Ha , si seulement ils avaient fait ça a l’époque de la colonisation...

      Ce n’est pas sur le passé qu’on peut agir, c’est sur le présent.
      Vous ne saviez pas ?

    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 15:04

      @SilentArrow

      Ha , si seulement ils avaient fait ça a l’époque de la colonisation...

      Ce n’est pas sur le passé qu’on peut agir, c’est sur le présent.
      Vous ne saviez pas 

      ===================================================
      certains regardent le présent avec les lunette du passé, alors ils voient trouble.


    • Joséphine Joséphine 14 novembre 2022 10:55

      @SilentArrow

      D’accord avec toutes tes propositions sauf une ! Pourquoi s’occuper des migrants qui nécessitent des soins ? Il faut justement en finir avec l’Aide Médicale d’Urgence. C’est l’AME qui nous ruine et qui crée des appels d’air.

      Je rappelle que les vaccinés de ce site affirment le plus sérieusement du monde qu’il ne faut pas soigner les non-vaccinés français ! Toi comme moi appartenons à cette catégorie de sang-pur qui est discriminée par les vax ! Je rappelle aussi qu’aucun migrant n’est vacciné contre le Covid. Et au nom de leur idéologie immigrationiste il faudrait soigner les afghans et les Erythréens (qui eux non plus ne sont pas vax) et pas les nôtres ? 

      Non à l’AME, il faut supprimer cet aspirateur à migrants. 


    • SilentArrow 14 novembre 2022 11:30

      @Joséphine

      Bon, je pensais à des urgences, comme un bras cassé ou une crise d’appendicite, pas à des traitements qui prennent des années.

      Sinon, d’accord, la France n’est pas l’hôpital de l’Afrique.


    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 11:31

      @Joséphine
      Non à l’AME, il faut supprimer cet aspirateur à migrants. 

      ===============================================
      Si on expulse les clandestins et s qu’on n’en laisse plus rentrer, comme en Australie
      on n’a plus besoin d’AME

      mais on va plus loin dans l’absurde.

      Comme la France est généreuse !

      Ils partent en Algérie mais rentrent chaque mois toucher leur RSA dans le Rhône :

      6 mois de prison avec sursis pour deux frères algériens

      En 2021, sur 35,6 millions de contrôles, les Caisses d’allocations familiales (CAF) de France ont détecté 43 200 fraudes




      Nous sommes d’une générosité folle Notre grand cœur nous perdra.


      Douze membres de deux filières d’immigration clandestine jugés pour avoir détourné plus de 560.000 euros d’allocations pour demandeurs d’asile ukrainiens et moldaves, des centaines de dossiers de demandes d’asile saisis




    • Joséphine Joséphine 14 novembre 2022 13:44

      @SilentArrow

      Salut Silent, je propose que les migrants qui se cassent le bras avant de venir chez nous aillent se soigner dans les milliers d’hôpitaux que le « méchant Blanc » a construit et financé en Afrique ! Seule une politique migratoire sans pitié enverra un message clair. 


    • Joséphine Joséphine 14 novembre 2022 13:46

      @moderatus

      Pincez moi je rêve ! Elle est où la « fermeté » promise par Darmanin ? 


    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 15:40

      @Joséphine
      Seule une politique migratoire sans pitié enverra un message clair. 

      ========================================================
      Bonjour Joséphine
      peut être pas sans pitié, mais qui tiennent en compte ns intérêts vitaux.

      les danois ont trouvé la solution 

      Immigration : la gauche danoise a décidé de prendre les choses en main, et ça fonctionne

      https://streamable.com/n96lte



    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 15:43

      @Joséphine
      Pincez moi je rêve ! Elle est où la « fermeté » promise par Darmanin ? 

      ==================================================

      Joséphine, Darmanin est le personnage qui est allé en Algérie s’incliner sur le mémorial du FLN alors que son grand père était Harki

      qu’attendre de ce genre de personnage.


  • the clone the clone 13 novembre 2022 08:44

    Quand Musk établira sa colonie sur Mars SOS Méditerranée enverra des fusées pleines de migrants la bas ..... 


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 09:00

      @the clone
      Quand Musk établira sa colonie sur Mars SOS Méditerranée enverra des fusées pleines de migrants la bas

      ======================================

      bonjour,
      mais en attendant on fait quoi nous, pauvre terriens et Européens ?


  • the clone the clone 13 novembre 2022 08:53

    ça tourne en boucle ces rafiots pleins de migrants, c’est comme la patate chaude, on veut bien aider mais pas chez nous et a chaque fois c’est la fRance qui se ramasse ces pauvres bougres que Darmanin fera expulser dans quelques semaines....  

    La fRance est tellement molle sur le sujet qu’elle se fait baiser a chaque fois, SOS Méditerrané ne vas pas accoster a Monaco ni chez les British.

    Dans une quinzaine de jour le bateau refera le plein de migrants et reviendra faire son périple habituel ..... 

    Il devrait livrer en Ukraine et revenir avec ses cales pleines de blé .... 


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 09:04

      @the clone

      ça tourne en boucle ces rafiots pleins de migrants, c’est comme la patate chaude, on veut bien aider mais pas chez nous et a chaque fois c’est la fRance qui se ramasse ces pauvres bougres que Darmanin fera expulser dans quelques semaines.... 

      La fRance est tellement molle sur le sujet qu’elle se fait baiser a chaque fois, SOS Méditerrané ne vas pas accoster a Monaco ni chez les British.

      Dans une quinzaine de jour le bateau refera le plein de migrants et reviendra faire son périple habituel ..... 

      =================================================
      Bien sur , on fait tout pour attirer ces pauvres hères 

      la solution existe

      En Australie, qui est un pays de grande migration les demandes d’asile ou de visas, se font de l’extérieur 
      si vous arrivez clandestins, vous êtes expulsé immédiatement et interdit à vie de venir en Australie.
      résultat
      plus aucun mort en mer


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 09:37

      @baliste
      En même temp l’Australie est occupée par des immigrants clandestins .... Bravo pour l’exemple ....

      ======================================================

      Où avez vous lu cela ?

      j’ai écrit

      la solution existe

      En Australie, qui est un pays de grande migration les demandes d’asile ou de visas, se font de l’extérieur 
      si vous arrivez clandestins, vous êtes expulsé immédiatement et interdit à vie de venir en Australie.
      résultat
      plus aucun mort en mer


    • Canastel Canastel 13 novembre 2022 11:47

      @baliste
      Aucun migrant n’entre plus en Australie sans un accord en bonne et due forme après un contrôle pointu Des opérations de nouveaux examens ont été entreprises pour appliquer les nouvelles dispositions aux migrants qui sont passés à travers 
      L’exemple était judicieusement choisi !


    • adeline 13 novembre 2022 12:00

      @moderatus
      il doit parler des australiens eux même


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 12:41

      @Canastel
       les clandestins qui auraient réussi à s’infiltré, sont expulsés et interdits à vie de territoire Australien
      c’est clair et dissuasif.
      plus un mort près des côtes australiennes.


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 12:43

      @adeline
      il doit parler des australiens eux même

      ===================================
      l’immigration existe en Australie, un partie de la population est immigrée, mais ils n’acceptent pas une immigration incontrôlée massive 


  • cétacose2 13 novembre 2022 09:57

    Un autre moyen , radical celui là ,serait de prélever sur ces migrants une dizaine d’organes ,puisque nous en manquons ,en échange d’un titre de séjour.......


  • moderatus moderatus 13 novembre 2022 17:40

    Migrants débarqués à Toulon : un tournant de la politique migratoire pour Gérard Collomb


    Au delà de l’émotion sur le sort des personnes, l’accueil en France de l’Océan Viking marque un tournant dans la politique d’#immigration en France. Lorsqu’en 2018 avait été envisagée la création d’un hot spot à Toulon je m’y étais opposé de toutes mes forces et avais démissionné

    Macron s’entoure de ministres complaisants, qui pensent plus à leur carrière qu’à l’intérêt de la France. Ils servent leurs maîtres plus qu’ils ne servent l’État et ne se réveillent que quand ils ne risquent plus rien et qu’il est déjà trop tard.


    • Canastel Canastel 13 novembre 2022 18:00

      @moderatus
      Les hommes politiques ne sont objectifs et sincères que lorsqu’ils ne sont plus investis de fonctions officielles Avant et pendant ils ne pensent qu’à la gamelle et sont prêts à toutes les compromissions pour sacrifier à leur ambition !


    • moderatus moderatus 13 novembre 2022 18:54

      @Canastel
      Les hommes politiques ne sont objectifs et sincères que lorsqu’ils ne sont plus investis de fonctions officielles Avant et pendant ils ne pensent qu’à la gamelle et sont prêts à toutes les compromissions pour sacrifier à leur ambition !

      ==========================================================
      C’est à dire qu’ils deviennent respectables et sincères quand ils ne sont plus au pouvoir alors que c’est pendant l’exercice de leur mandat qu’on les voudrait ainsi 


  • L'apostilleur L’apostilleur 14 novembre 2022 09:01

    « ...Environ 900 000 étrangers séjourneraient illégalement sur le territoire français... »

    D’où le refus de l’Assemblée Nationale d’accepter la demande du Sénat de ramener de plus d’un milliard à 700 000 millions le budget de l’’AME 


    Rappel.


    « L’aide médicale de l’État est un dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins ...L’AME n’est pas applicable à Mayotte. »




    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 10:43

      @L’apostilleur

      « ...Environ 900 000 étrangers séjourneraient illégalement sur le territoire français... »

      D’où le refus de l’Assemblée Nationale d’accepter la demande du Sénat de ramener de plus d’un milliard à 700 000 millions le budget de l’’AME 


      ==============================================

      des millions de Français ont du mal à se soigner 

      mais les clandestins ont accès à tous les soins sans bourse délier.

      mais c’est la face immergée de l’Iceberg
      il y a les fraudes.

      Comme la France est généreuse !

      Ils partent en Algérie mais rentrent chaque mois toucher leur RSA dans le Rhône :

      6 mois de prison avec sursis pour deux frères algériens

      En 2021, sur 35,6 millions de contrôles, les Caisses d’allocations familiales (CAF) de France ont détecté 43 200 fraudes


      Les centenaires morts depuis longtemps dont les enfants touchent les retraites au Maghreb.


      Nous sommes d’une générosité folle Notre grand cœur nous perdra.


      Douze membres de deux filières d’immigration clandestine jugés pour avoir détourné plus de 560.000 euros d’allocations pour demandeurs d’asile ukrainiens et moldaves, des centaines de dossiers de demandes d’asile saisis





  • L'apostilleur L’apostilleur 14 novembre 2022 09:36

    La FI déclare avec Mélenchon « ...On est la France, on n’est pas un pays de barbares dirigés par des fascistes comme en Italie. »

    Encore une occasion perdue de se taire.

    Quel européen accepterait que son pays qui reçoit 90 000 migrants en un an, subisse les outrages de Mélenchon avec ses gesticulations sans solutions ?


    Plus il parle plus il enfonce son parti. Quel partisan de la FI pourrait accepter ses vociférations ?


     


    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 10:57

      @L’apostilleur

      La FI déclare avec Mélenchon « ...On est la France, on n’est pas un pays de barbares dirigés par des fascistes comme en Italie. »

      Encore une occasion perdue de se taire.

      Quel européen accepterait que son pays qui reçoit 90 000 migrants en un an, subisse les outrages de Mélenchon avec ses gesticulations sans solutions ?


      Plus il parle plus il enfonce son parti. Quel partisan de la FI pourrait accepter ses vociférations ?

      ====================================================

      Pauvre Garçon , ce tribun exceptionnel est devenu un imprécateur violent et absurde.
      il est retombé en enfance ou plutôt dans l’agressivité" et la radicalité de sa jeunesse trotskist

      mais ce langage d’insulte est la marque d’une gauche extrême qui veut disqualifier tout contradicteur 
      toute dialogue devient alors impossible


    • L'apostilleur L’apostilleur 14 novembre 2022 11:41

      @moderatus

      « ...ce langage d’insulte est la marque d’une gauche extrême qui veut disqualifier tout contradicteur ... le pauvre Garçon »
      ...est à l’image du vrai fascisme qu’il voit partout.

       
      Il est étrange que plus personne ne le soutienne ici. 

      Une prise de conscience tardive mais heureuse de ses anciens partisans.

      Très bien.


    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 11:52

      @L’apostilleur

      « ...ce langage d’insulte est la marque d’une gauche extrême qui veut disqualifier tout contradicteur ... le pauvre Garçon »
      ...est à l’image du vrai fascisme qu’il voit partout.
       
      Il est étrange que plus personne ne le soutienne ici. 

      Une prise de conscience tardive mais heureuse de ses anciens partisans.

      Très bien.

      =======================================
      il ya a tellement de dérives qu’il est difficile de les contester
      sur plusieurs sondage, les électeurs FI sont en désaccord important avec les dirigeants la FI notamment sur l ’immigration, la justice et l’insécurité.


  • https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1592077108561739776?cxt=HHwWgIDU7b3smJgsAAAA

    L’ex-ministre de l’Intérieur Gérard Collomb révèle avoir démissionné car Emmanuel Macron voulait créer un centre d’accueil de migrants à Toulon ou Marseille. Et s’il n’a alors rien dit c’est pour ne pas favoriser Marine Le Pen à la présidentielle. https://lepoint.fr/politique/gera


    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 11:16

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      L’ex-ministre de l’Intérieur Gérard Collomb révèle avoir démissionné car Emmanuel Macron voulait créer un centre d’accueil de migrants à Toulon ou Marseille. Et s’il n’a alors rien dit c’est pour ne pas favoriser Marine Le Pen à la présidentielle.

      ====================================================
      C’est fou comme les hommes politiques et les gouvernants sont sincères lorsqu’ils ne sont plus au pouvoir
      l’inverse de ce qu’on attend d’eux.

      Le baromètre arabe, un réseau de recherche qui publie des enquêtes d’opinion dans les pays du Moyen-Orient et du nord de l’Afrique, publie des chiffres qui devraient faire réfléchir : 48% des jordaniens rêvent de quitter leur pays, 46% des Soudanais, 45% des Tunisiens, 34% des Marocains… Des proportions qui doivent être au moins similaires dans les pays de l’Afrique subsaharienne. Evidemment que ces aspirations individuelles sont compréhensibles.
      Mais n’importe qui peut comprendre que nos pays ne pourront jamais digérer de tels mouvements de population sans disparaître.


  • the clone the clone 14 novembre 2022 11:25

    En tout cas Monaco est sur le trajet de tout ces rafiots et aucun ne s’y arrête, bizarre non ?

    Et personne ne vient faire chier le Prince et ses citoyens monégasques, aurait t’il un remède miracle contre l’immigration ? .....


    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 11:40

      @the clone

      En tout cas Monaco est sur le trajet de tout ces rafiots et aucun ne s’y arrête, bizarre non ?

      Et personne ne vient faire chier le Prince et ses citoyens monégasques, aurait t’il un remède miracle contre l’immigration ? ..


      ===========================================



      Il faut faire comme l’Australie, tout clandestin est expulsé illico et interdit à vie de rejoindre ce pays

      résultat plus de bateaux de migrants et 0 morts en mer.

      ce qui fait que 

      L’Australie est une destination sûre, où vous vous sentirez vite en sécurité. Les villes australiennes ne présentent en effet aucun risque majeur d’insécurité ou de grand banditisme. …

      nous c’est les contraire, on les laisse rentrer, on ne les expulse jamais et maintenton va leur offrir des cartes de séjour.




    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 13:30

      @Le Panda
      Merci sois plus sérieux dans tes affirmations stp, tu m’as intrigué et je suis allé chercher il y en a plein en Australie la preuve : 

      ==============================================

      La Panda, là c’est toi qui n’est pas sérieux et cela m’étonne depuis le temps que tu fais du journalisme 
      fait gaffe que l’idéologie ne devienne pas une prison mentale 

      ton info date de Aout 2013 
      avant les mesures drastiques.

       j’ai écrit 

      Il faut faire comme l’Australie, tout clandestin est expulsé illico et interdit à vie de rejoindre  ce pays

      résultat plus de bateaux de migrants et 0 morts en mer.

      ce qui fait que 

      L’Australie est une destination sûre, où vous vous sentirez vite en sécurité. Les villes australiennes ne présentent en effet aucun risque majeur d’insécurité ou de grand banditisme. …

      nous c’est les contraire, on les laisse rentrer, on ne les expulse jamais et maintenant on va leur offrir des cartes de séjour.


      par contre 

      nous avons des records , mais pas positifs

      Paris une des capitales les plus dangereuses au monde

      Paris, l’une des villes les plus dangereuses du monde ? Selon un classement mondial des villes les plus sûres, réalisé par la banque de données en ligne Numbeo et révélé par Le Figaro, Paris aurait chuté d’un bon nombre de places, se classant à la 350ème position sur 453





    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 16:16

      @Le Panda

      tu m’as l’air d’être un immigrationniste convaincu., c’est ton droit, mais il faut en assumer les conséquences.
      j’ai écrit

      Résultat de cette politique immigrationiste , Tout le monde est perdant


      Les migrants

      Ces pauvres hères qu’on a escroqués, qui au lieu de trouver un Eldorado se retrouvent en enfer

      Les bonnes âmes , celles qui ont un cœur qui déborde de la poitrine, qui poussent ces migrants à prendre des bateaux cercueils et qui font subir aux rescapés un traitement inhumain ont aussi un cerveau, non ?

      Il se rendent compte de l’inhumanité de leur démarche ou si ce n’est pas le cas, alors leur idéologie est devenue une prison mentale.



      Comment vont faire ces migrants dans la misère totale pour subsister, les aides nombreuses qu’ils vont recevoir n’étant pas viables à long terme, tomber dans le vol, la prostitution, la drogue ?


      Notre pays qui ne peut plus faire face

      qui se retrouve avec une invasion migratoire qu’elle ne peut et ne veut contrôler.

      Notre économie qui ne peut plus supporter les aides qu’elle distribue de tous côtés, qui ne peut plus ni loger , ni nourrir, ni soigner, ni offrir un avenir quelconque à ces clandestins.

      dis moi que j’ai tort ?



    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 16:24

      @Le Panda
      Vouloir occulter ce qu’enfant, nous portions aux nues, à savoir devenir un grand joueur comme ceux que nous aimions tant il n’y a pas loin de 50 années. Les temps ont bien changé, la corruption touche aussi bien la majorité des politiques, 
      ================================
      On est loin du problème des migrants et de l’Ocean Viking

      je drame de la france, son avenir est en train de se jouer et tu mes parles foot.

      Ce que tu ne verras pas à la TV.

      Les migrants arrivent avec un beau chalutier, sont transférés sur une barque et on appelle le taxi des ONG. (Images Frontex)

      Les passeurs contactent alors les ONG pour qu’ils viennent les sauver du naufrage. Le risque est énorme pour les migrants même par temps calme, ce qui explique la multiplicité des cimetières marins. La quasi totalité du voyage est effectuée par ces associations qui prennent force photos pour faire vibrer la fibre émotionnelle. Une véritable escroquerie humanitaire.

      Ces associations ont en réalité une stratégie politique, dont SOROS est un des meneurs. Ce milliardaire est accusé de vouloir déstabiliser l’occident en l’affaiblissant par l’afflux de migrants.


      https://youtu.be/-JFqWRUDXW8


      Je refuse d’être complice de ce trafic d’êtres humains.




    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 16:31

      @Le Panda
      L’Australie, en forme longue le Commonwealth d’Australie (en anglais : Australia et Commonwealth of Australia), est un pays d’Océanie, situé entre les océans Pacifique et Indien. Elle comprend l’île principale du continent australien, l’île de Tasmanie ainsi que de nombreuses petites îles.

      ===============================================
      merci pour ce cours de géographie
      ce que je sais c’est que l’Australie il n’y a guère recevait par la mer des bateaux de migrants et qu’il y avait des morts tu me l’a écrit 

      maintenant , plus de trafic d’esclaves , plus de bateaux , plus de morts .

      ce qu’on décidé de faire la Suède, l’Italie, le Danemark et d’autre pays comme la Hongrie et la Pologne et la Grèce et d’autres .
      si tu acceptes de voir se multiplier les cimetières humains et la violence dans nos pays, moi non.


      Immigration : la gauche danoise a décidé de prendre les choses en main, et ça fonctionne

      https://streamable.com/n96lte



      Le baromètre arabe, un réseau de recherche qui publie des enquêtes d’opinion dans les pays du Moyen-Orient et du nord de l’Afrique, publie des chiffres qui devraient faire réfléchir : 48% des jordaniens rêvent de quitter leur pays, 46% des Soudanais, 45% des Tunisiens, 34% des Marocains… Des proportions qui doivent être au moins similaires dans les pays de l’Afrique subsaharienne. Evidemment que ces aspirations individuelles sont compréhensibles.
      Mais n’importe qui peut comprendre que nos pays ne pourront jamais digérer de tels mouvements de population sans disparaître.





    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 16:58

      @Le Panda
      Mesure stp tes propos, car dans le cas contraire c’est moi qui ne viendrait plus. Je suis logique avec mes conceptions et mon idéologie. Citoyen du Monde. Là tu t’attaques à personne, la porte de chez moi ouverte sur la table de la cuisine il y a toujours l’assiette DU PAUVRE. Cela qu’elle que soit la couleur de sa peau et sa religion, le solde est que nous, nous respections lui, avec les miens. Qu’il respecte mon pays, comme je peux respecter le sien.

      ===============================================

      Faut te calmer Le panda 

      personne ne t’insulte, j« ai fait un copier collé de ce que j’ai écrit sur mon article que tu n’avais surement pas lu. 
      tu as le droit de ne pas être d’accord et de développer tes arguments.
      il faut que tu supportes qu’on ne soit pas d’accord avec toi

      je te répète ce que j’ai déjà écrit sur mon article précèdent 

       »qui sont les responsables des cimetières marins."

      .Mais les principaux responsables ce sont les pays Européens et leurs dirigeants, les premiers concernés et qui n’ont à attendre de solutions que venant d’eux mêmes . Ces dirigeants qui pour minimiser les conséquences de leur immobilisme cautionnent les multiples associations et les bénévoles multipliant les cas et les conséquences.

      En France, ce sont ainsi près de 1 500 associations qui contribuent sur les territoires à la mise en œuvre de la politique d’accueil et d’intégration des étrangers.

      317 associations et collectifs militant pour la régularisation de toutes les personnes sans-papiers, qui au nom de la charité incitent ces migrants à prendre des bateaux poubelles.

      Il y a dans le lot,

      ceux qui en vivent en touchant des subsides de l’état,

      les idéologues qui eux refusent de voir les problèmes et militent pour un monde sans frontières sans se soucier des dégâts que provoque leur idéologie.


      Et les Purs, souvent bénévoles, ceux qui sont persuadés qu’ils agissent bien, et que leur charité peut régler les problèmes qu’elle génère automatiquement.

      J’ai du mal à leur dire car je les sais sincères qu’il sont en quelque sorte coresponsables, et contribuent aussi à nourrir l’ogre marin sans le vouloir.

      Car à la vérité,

      Sauver des vies c’est contrôler l’immigration. 


      c’est mon analyse et ma conviction, elle peut ne pas te convenir


      tu te dis citoyen du monde je suis citoyen de France et pour moi c’est France First

      toi tu es un Emmigré, qui passait 6 mois en France et 6 en Espagne.

      ne parles pas de ce que tu ne connais pas , ne raconte pas ma vie, la tienne tu la connais , tu peux pas la mienne


    • moderatus moderatus 14 novembre 2022 17:56

      @Le Panda

      « pour les éxilés dont je fait partie contrain et forcé. Dans mes réponses en privée enfin nos échanges tu as toujours eu mon numéro de téléphone. Je pars d’un principe fondamental »Il n’y pas deux personnes qui ne s’entendent pas, il y a deux personnes qui refusent de se parler".

      Mais à ce stade dis moi encore que j’ai tort ?


      =================================================


      Tu as mon mail, tu peux m’écrire, mais j’ai une vie privée en dehors d’Agoravox. 



    • moderatus moderatus 15 novembre 2022 10:59

      @Le Panda
      Je ne l’ai plus le tien je te donne le mien ici : [email protected]
      Au plaisir de te lire

      =========================================
      Bonjour à toi

      je t’ai envoyé un mail pour que tu récupères mon adresse mail


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 novembre 2022 13:48

    Ce qui est marrant c’est que l’Italie avait demandé un mécanisme de répartition des migrants ailleurs que chez elle et on peut comprendre.

    Meloni a peut-être voulu faire « un beau coup » en refusant ce bateau.

    Sauf que ça fout en l’air la « solidarité européenne » naissante, que l’Italie avait elle même demandée, y compris sous le magistère de Salvini en 2018 2019.

    L’arroseuse pourrait être l’arrosée à ce jeu là. 

    Quand aux vocifération de la droite la plus bête du monde :

    l’immigration illégale s’en fiche royalement, et il n’y a jamais eu autant de traversée vers le Royaume Uni que depuis le Brexit.

    Ces solutions de coups politiciens sont vouées à l’échec :

    il faudrait que nos élus se rendent compte que l’esbrouffe qui fonctionne à l’Assemblée Nationale ne marche pas forcément dans le vrai monde.


Réagir