vendredi 10 juillet 2015 - par Frédéric MALMARTEL

ONU le négationnisme à l’honneur ou comment Vladimir Poutine arrête [encore] une singerie des Occidentaux

Après le négationnisme bête et méchant façon artisanale (Faurisson) ou professionnel (République Islamique de Turquie membre de l'OTAN, candidate officielle à l'UE), nos amis British viennent d'inventer le négationisme-relativiste.

Qualifier tout et n'importe quoi de génocide, n'est-ce pas une façon, des plus surnoises, de banaliser le crime de génocide ? et donc, de salir, autant que les négationnistes susnommés, la mémoire des victimes des génocides.

Vous ne serez pas étonnés si je vous dit que, dans cette sinistre farce, les petites mains des Américains, nos gouvernement européens, sont à la manoeuvre.

Srebrenica : 8372 morts, tués en 1995, pendant la guerre en ex-Yougoslavie.

C'est bien sûr regrettable, triste pour ceux qui sont morts, mais enfin, c'est un massacre comme on en voit tant pendant les guerres ! Comme on en a vu, il y a peu, perpétrés en Ukraine par les néo-nazis, alliés des gouvernement occidentaux !

 

C'est bien dommage, surtout pour ceux qui sont morts.

Mais il ne s'agit nullement d'un génocide comme voulait le faire croire une résolution proposée à l'ONU par le Royaume Uni.

 

Est-ce qu'il peut y avoir le moindre rapport entre ces 8.000 morts et la Shoah qui fit 6 millions de victimes ? ou avec le génocide Arménien qui en fit 1 milllion 600 milles, soit 200 fois plus ?

Tuer 8000 personnes, ce n'est pas exterminer un peuple. Pourquoi ne pas qualifier aussi les crimes de Landru de génocide, pendant qu'on y est !?

Qualifier de génocide, un crime de guerre, c'est perdre toute mesure et surtout, c'est je crois, insulter la Mémoire des victimes des vrais génocides.

 

Ce genre d'ineptie arrive après qu'aux Etats-Unis on ait obligé la SNCF a payé 60 millions de dollars aux victimes américaines de la Shoah... Pour mémoire, à ma connaissance, les Etats Unis n'ont pas été occupés par les Nazis !

M. Mitterrand disait "Personne n'a le monopole du coeur". Je dirai personne n'a le monopole de la Mémoire, et ces utilisations politique et financière des génocides sont indécentes, d'abord vis à vis des victimes des génocides !

 

Merci, grand merci, à Vladimir Poutine, d'avoir, par un veto à l'ONU, bloqué la résolution voulant faire passer Srebrenica pour un génocide.

Monsieur Poutine, lui, au moins, respecte la Mémoire des victimes des génocides.



26 réactions


  • Elliot Elliot 10 juillet 2015 19:11

    L’attitude de Mr Poutine démontre surtout que la notion de génocide est éminemment politique et se contrefout de l’avis des historiens. 

    Chez nous, la loi Gayssot n’est rien moins qu’une volonté politique d’institutionnaliser un drame historique mais elle a ouvert la voie à la surenchère victimaire car d’autres ont aussi des ancêtres qui ont vécu d’atroces sévices .
    Le relativisme, et c’est en cela qu’il est positif, consiste aussi à remarquer, comme cela en passant, merci, Mr Nethanyahu ! que les descendants de victimes expiatoires se muent volontiers en tortionnaires, ce qui amène à désespérer de l’humanité mais aussi à rester lucides sur la complexité de la nature humaine .

  • Laurent 47 10 juillet 2015 19:44

    Si d’après les grands-bretons, le massacre de Srebrenica ( 8.000 morts ) est un génocide, je ne crois pas qu’il se serait produit si les semeurs de merde habituels, à savoir les Etats-Unis et leurs laquais, européens, dont la Grande-Bretagne, n’étaient pas intervenus pour dépecer la Yougoslavie ( sans mandat de l’ONU si je me souviens bien ). J’ai passé des vacances en 1970 dans ce beau pays, et je n’ai pas constaté de haine particulière entre les différentes religions, avant la « guerre pour la démocratie » ( terme employé par les Etats-Unis pour justifier l’injustifiable et se passer de l’autorisation de la Communauté Internationale ).

    Si les 8.000 morts de Srebrenica sont un génocide, comment peut-on qualifier les massacres provoqués par les bombardements de l’OTAN en Serbie ?
    Ou bien les 7.000 civils massacrés lors des bombardements aveugles dans le Dombass, par les néo-nazis ukrainiens à la solde de Kiev, donc de Washington, l’instigateur du putsch du Maïdan ?
    La devise du Royaume-Uni ( en français ) est : Dieu et mon droit.
    On s’éloigne nettement de la définition de l’un et de l’autre, comme d’habitude !
    Vous savez, quand on peut défiler dans les rue de New-York en uniforme de la Waffen SS, avec les brassards et les drapeaux à croix gammée, sans risquer la moindre contravention, il ne faut pas s’étonner de voir ce qu’est devenu ce pays, à savoir une réserve de fascistes aux mains des lobbies militaro-industriels et de l’armement !
    Les Etats-Unis ne sont pas les alliés de l’Europe, mais seulement de la Grande-Bretagne !
    Il va falloir que nos dirigeants se fourrent ça dans la tête bien profond, et s’aperçoivent qu’ils se font rouler dans la farine à chaque fois qu’ils se font siffler ( Ici ! Au pied ! ).
    On devrait se séparer le plus vite possible de cette racaille si l’on veut éviter ce qu’ils nous poussent à faire, c’est-à-dire la guerre ! ( sommes-nous assez intelligents pour le comprendre ? )
    Quand je dis la guerre, bien entendu c’est chez nous...pas aux Etats-Unis ! Il ne faut tout-de-même pas exagérer !

  • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 10 juillet 2015 19:49

     « négationnisme bête et méchant façon artisanale (Faurisson) »
    Cette petite et mesquine vacherie était-elle vraiment nécessaire ?  smiley

    Ligne rouge du parti ?  smiley


    • Bergegoviers Bergegoviers 10 juillet 2015 23:16

      @Béo Ulaygues
      Elle était nécessaire parce qu’obligatoire pour que l’article ne soit pas rejeté.

      Car la loi interdit toute autre attitude que l’insulte envers cet homme (et déjà, le qualifier d’homme peut vous mener en justice).

  • soi même 10 juillet 2015 19:53

     Srebrenica ; ,me rappel de sombre philosophe qui sur le modelé de Timisoara ont fait leurs beurres pour provoquer des guerres par ordonnance ....


  • straine straine 10 juillet 2015 20:23

    Le devoir de mémoire à géométrie variable, enfume l’Histoire sous une épaisse brume fallacieuse.
    - Plus personne ne semble se souvenir du déchaînement provoqué par la photo d’un pauvre bougre décharné, déambulant hagard derrière des barbelés, présenté par les médias de masse comme la victime des Serbes embastionné dans un camp de concentration !
    - Plus personne n’a le souvenir de l’identification d’un Serbe pensionnaire dans un asile en ce qui concerne cette photo !
    - plus personne ne semble s’émouvoir du rapport du Général français Morillon fait au procureur du TPIY Dermot Groove sur le criminel de guerre NACER ORIC !

    Alors :
    Qui se préoccupe du génocide des Français victime du chômage ?

    - 14 000 morts embarrassantes pour les statistiques par an !
    - 600 suicides !!! PAR AN 
     smiley
    Le taux de mortalité est 3 fois supérieur chez les chômeurs !

    Les responsabilités doivent être établies pour établir un barème de punition élargie à la peine capitale.


    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 10 juillet 2015 20:41

      @straine

      Et je me souviens d’un connard de l’UMP, pardon, des Ripoux-blicains, faisant semblant de s’offusquer parceque quelqu’un a qualifié de « terrorisme » l’attitude de l’UE contre l’Europe !

      Ben oui ! Tu prends le nombre de suicides en Grèce dus à leurs connerie de « rigueur », t’as plus de victimes que dans les attentats de Charlie Hebdo !


    • Allexandre 10 juillet 2015 21:12

      @Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]
      Serait-il possible que l’évocation de la shoah et des 6 millions de juifs exterminés ne prenne pas toute la place ? Je sais que le sionisme a réussi à conditionner les esprits dans ce sens, mais je vous rappelle que le génocide nazi a fait 12 millions de morts, dont 6 millions de non juifs. N’ont-ils pas droit eux aussi au respect mémoriel ? N’y a-t-il que les victimes juives qui doivent être évoquées ? Un peu de décence pour les millions de Slaves, de Tziganes, de Noirs, d’homosexuels, eux aussi exterminés parce que jugés sous-hommes !


    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 10 juillet 2015 21:41

      @Allexandre

      Les Slaves certainement, les Tsiganes oui, les homosexuels, certes, les Noirs, je ne sache pas que les Nazis les ai déportés et exterminé en masse ;

      L’Europe des années 1940 n’est pas l’Europe de 2015, il se trouve que les Noirs n’étaient pas nombreux.

      Il y a l’idéologie et l’Histoire, et les deux ne se recoupent pas forcément.


    • straine straine 10 juillet 2015 22:29

      @Allexandre
      Citation :
      "Je sais que le sionisme a réussi à conditionner les esprits dans ce sens, mais je vous rappelle que le génocide nazi a fait 12 millions de morts,"

      Devoir de mémoire .....
      Sans rire, en 5 générations les casques à pointe auront trucidé l’europe par 3 fois, toujours financé par des capitaux obscurs, dans un but jamais avoué !
      À défaut de l’avoir subdivisé en 10 régions après la ’der des ders’, il nous reste l’espoir de voir ce truc avalé par la Turquie à brève échéance !


    • Allexandre 10 juillet 2015 22:44

      @Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]
      70000 Noirs exterminés qui venaient des colonies françaises, ça ne vous dit rien ? Peut—être que le fait qu’ils soient Noirs leur donne moins d’importance !!. Peu importe ce que vous pensez, mais à l’avenir, ne considérez pas qu’il n’y a que les juifs victimes du nazisme, ce ne serait que justice.

      Merci

    • Allexandre 10 juillet 2015 22:47

      @straine
      Attention, les Allemands ne sont pas les seuls responsables des deux guerres mondiales. Ce serait aller un peu vite en besogne. Nombreux sont les Etats responsables. Ne faisons pas dire à l’Histoire ce qui nous arrange !


    • Allexandre 10 juillet 2015 22:49

      @Laissebéton
      Oui là vous êtes hors sujet et si vous remontez à la préhistoire, vous n’aurez pas assez d’une vie pour les citer tous !! On parlait de la Seconde Guerre mondiale au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué !! A propos, vous faites beaucoup moins de fautes que dans une précédente intervention ;).


    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL] 11 juillet 2015 08:39

      @Allexandre

      Dans ma réponse, je parle des génocides des Nazis, pas de la colonisation.


    • Allexandre 11 juillet 2015 11:44

      @Le Kergoat [Frédéric MALMARTEL]
      Lisez correctement ce que j’écris. Je ne parle pas de la colonisation, mais des Africains issus de la colonisation ayant participé à la 2de guerre. Vous ne lisez que ce que vous voulez !! Pas très honnête !


    • Laurent 47 11 juillet 2015 17:26

      @Laissebéton
      Et les 20.000.000 d’indiens que les envahisseurs anglo-saxons ont fait périr quand ils se sont abattus comme un nuage de sauterelles sur le continent américain, pour s’en emparer ?

      Désolé, mais ça manquait à la liste, comme les 27.000.000 de morts en Russie, lors de l’invasion du pays par les nazis !

  • Bergegoviers Bergegoviers 10 juillet 2015 23:21

    Le génocide le plus important f(en nombre) ut commis en Ukraine par les bolchéviques, aux ordres du dénommé Yagoda.

    Pour une fois qu’on en tient un qui est « pire qu’Hitler », il serait nécessaire de le mettre en lumière.

    • Laurent 47 11 juillet 2015 13:00

      @Bergegoviers

      Et si l’on parlait du génocide des juifs russes, polonais, et ukrainiens, massacrés par les miliciens ukrainiens de Stépan Bandera, alliés aux nazis ( ceux qui, enrôlés dans les rangs de la panzer -division SS Das Reich ont anéanti la population d’Oradour sur Glane ) ?
      Les mêmes que l’on voit refleurir aujourd’hui en Ukraine ( Svoboda, Pravy Sektor, bataillon Azov ), et massacrer la population civile du Dombass !
      Je ne crois pas que Yagoda ait réussi l’exploit d’éliminer plus de civils innocents que ceux que j’ai cité ! Mais je peux me tromper !

    • straine straine 11 juillet 2015 13:57

      @Bergegoviers
       Il faudrait parler de l’origine du bolchevisme, et préciser que les premiers à en avoir souffert étaient ..... Les Russes !
       


  • Le p’tit Charles 11 juillet 2015 07:03

     Pour mémoire, à ma connaissance, les Etats Unis n’ont pas été occupés par les Nazis... ?

    Mais ce sont les USA avec des millions de dollars qui ont permis à l’Allemagne nazi de se réarmer (surtout un certain Kennedy..)
    Poutine est au dessus de ces contingences de décérébrés.. !

  • Jelena 11 juillet 2015 12:18

    C’est surtout qu’au Kremlin, on sait très bien que ce soit-disant « génocide » n’est qu’un mensonge. Le plus important massacre de civils qu’il y a eu durant les guerres de l’ex-Yu, ce fut en Krajina, massacre commis par des fascistes croates et mercenaires amerloques... Massacre dont l’occident ne parle bien évidement jamais.
     
    A Srebrenica, ce fut une bataille qui a duré 3 jours, il y a eu 4.000 morts coté barbus (et non 8.000) et 500 coté serbes (500 paramilitaires se faisant tuer par des civils ?).
     
    Mais qu’importe, comme je dis toujours, tant que ces cloportes d’amerloques bavent sur la Serbie, tout va bien. Le jour ou ils diront que c’est un pays « bien comme il faut », c’est que ce sera devenu un pays de merde.


  • Laurent 47 11 juillet 2015 12:49

    C’est difficile de qualifier de génocide un acte de guerre visant à anéantir 8.000 musulmans à Srebrenica ( chiffre non vérifié ) ! Sinon, le massacre de 3.000 musulmans à Gaza par l’armée israélienne ( chiffre vérifié ) doit être également considéré comme un génocide ! 

    Et comme le dit Jelena, si l’on parlait un peu du massacre de Krajina, commis par des fascistes croates et des mercenaires américains ? Mais là, c’est différent : ça ne peut être un génocide car le massacre a été commis par les vainqueurs ( comme en 39-45 en Allemagne ) !

  • ykpaiha ykpaiha 11 juillet 2015 18:03

    En parlant se « singeries »

    Une Video trouvée chez un proche collaborateur de Mc Cain par des hackeurs (CyberBerkut)

    Comment sont fabriquées les executions des Fous d’allah = dans un studio !!!

    Lamentable ? Non, manipulation ? On ne reve pas c’est le triste monde d’aujourd’hui.


  • filo... 12 juillet 2015 11:30

    Les événements de Potocari, d’hier était un piège tendu auparavant par les anglo-saxons.

    Ce qui est notable c’est que les occidentaux, anglo-saxons en particulier ne pourront jamais vivre en paix avec le reste du monde.

    Sachant que l’anniversaire de Srebrenica approche et que des communautés ex yougoslave ont mis accent sur la réconciliation, les rosbifs, fouteurs de m... ne voulaient pas laisser passer une telle occasion pour rallumer la mèche de la discorde.

    Avec les américains ils ont donc pondus une résolutions et essayés de la faire passer à l’ONU. Cette résolution condamnait sans appel les serbes en les traitant à 35 reprises des génocidaires.

    Les russes on dits que dans la guerre en Bosnie les autres communautés étaient aussi des victimes et qu’il faut punir tous les coupables. Ils ont donc siffler la fin de la partie en mettant le veto sur cette résolution.

    Immédiatement après les anglais l’ont fait passé et voté à Bruxelles.

    Ce tagné (expression vaudoise pour quelqu’un de particulièrement con) de premier ministre serbe docile et conseillé par les américains à fait le voyage de Srebreniica pour cette commémoration.

    C’est même Bill Clinton en personne qui l’a demandé de venir. Cette demande est perfide et calculée. Principal bourreau de la Yougoslavie a ainsi définitivement éloigné la possibilité qu’un jour l’histoire ne le désigne comme principal coupable dans cette tragédie yougoslave. Puisque le serbe a avoué en venant à Srebrenica. Raisonnement simple et simpliste ; échapper au jugement dernier.

    Et ce stupide de Vucic est tombé dans le piège ; tout était prêt, minutieusement préparé. Chemin qui devait prendre pour accéder dans sa voiture était volontairement rétrécit afin de faciliter la tache aux assaillant.

    Vucic s’est donc fait agressé à coups des pierres et des bouteilles.

    Si au moins ces coups qu’il a reçu sur la tête étaient salutaires et le rendait subitement pus intelligent, ça sera déjà ça de gagné ? Mais franchement je doute fort.


  • Analis 13 juillet 2015 11:21

    Si le projet de résolution britannique était crétin, hypocrite et destiné uniquement à rallumer les flammes de la confrontation, et s’inscrit peut-être dans une nouvelle politique de déstabilisation de la région impliquant la Macédoine, il n’est cependant pas forcément inexact de reccourir à l’utilisation du mot génocide pour qualifier le massacre de Srebenica. L’objection la plus fréquemment retenue est que le massacre n’a concerné que les hommes et n’avait pas pour but d’anéantir toute la population musulmane de la ville. Cependant, un génocide ne consiste pas seulment en ce type d’acte, d’extermination totale. Il peut aussi consister à réduire significativement mais partiellement une population. Comme le but du massacre était indiscutablement de priver la population musulmane d’une partie importante de ses membres, tous les hommes d’âge mur, avec probablement pour intention d’obtenir un déclin démographique, l’impossibilité de se reconstituer, ajouté à l’incapacité pour elle de se défendre et d’exister en tant qu’acteur, l’usage du terme est approprié.

    Certains préfèrent certes employer les expressions massacre génocidaire, acte génocidaire ou pratiques génocidaires pour distinguer ce type de massacre d’un génocide complet, mais le but est bien dans tous les cas d’attenter à l’intégrité démographique d’une population. Il s’agit donc là principalement d’ergotage, même si une istinction entre différentes catégories de génocide se justifie. 


Réagir