samedi 15 avril 2017 - par Lonesome Cowboy

Panique Médiatique - tir croisé sur Mélenchon

A dix jours du scrutin, les masques tombent. On pouvait s'attendre à une levée de boucliers pour conjurer le risque d'un second tour Marine Le Pen contre X. Mais c'est bien Mélenchon qui en fait les frais.

A dix jours du scrutin, les masques tombent. On pouvait s'attendre à une levée de boucliers salutaire de la part des grands médias pour conjurer le risque d'un second tour Marine Le Pen contre X. Les informations qui ont fuité dans la presse concernant la mainmise des milieux néonazis sur le parti frontiste et son anti sémitisme latent prouve que l’entreprise de dédiabolisation engagée par la candidate bleu marine n'est qu'une façade. Alors que la gauche, la vraie, pas celle que prétend incarner Marine Le Pen en alignant les propositions aux alouettes, montent dans les sondages, le naturel revient au galop, et le révisionnisme qui l'accompagne.

Puisque Marine Le Pen a démontré toute seule qu'elle incarnait la candidature d'un parti xénophobe, nous étions en droit d'attendre de la presse mainstream qu'elle nous alerte, non seulement sur les risques économiques d'un programme incohérent, mais surtout du risque politique de conférer les pleins pouvoirs présidentiels à une femme ayant promis de faire tomber les têtes de l'appareil judiciaire qui la met en cause. L'Etat d'Urgence prolongé jusqu'en juillet 2017, le 49-3 et les ordonnances lui confèreront un pouvoir de nuisance considérable qui ne semble pas inquiéter outre mesure les éditorialistes de tout bord.

Non, ce qui les inquiète au plus haut point, c'est le risque Mélenchon.

 

Collage de copie d'ecran du 13 avril 2017

 

Que la presse de droite critique la gauche, même de façon aussi malhonnête, on pouvait s'y attendre. Cela prêterait presque à rire si les esprits de nos concitoyens n'étaient pas devenus aussi perméables à la propagande des "experts" qui nous vendent l'austérité et la flexibilité comme seul et unique remède aux maux que ces politiques entretiennent.

Ainsi, avec le plus grand mépris pour l'intelligence de ses lecteurs, ou des badauds qui passent devant les kiosques à journaux, le Figaro et les Echos rivalisent de contres vérités et d'amalgames les plus primaires :

Que font les fact-checkeurs face à cette formidable campagne d’intox ? Ils fact-check bien sûr (et prouvent leur impartialité) :

Copie d'ecran du site de campagne de JLM, reprenant l'article des décodeurs

 

Le journal de référence Le Monde est plus subtil, c'est dans le détail et la nuance que la critique s'exprime, il faut souvent se donner la peine de lire le contenu pour s’apercevoir du parti pris :

Mais lorsque l'acharnement médiatique atteint les médias de gauche, on en vient à la conclusion simpliste que Frédéric Lordon explicite clairement : "des milliardaires possèdent la presse et entreprennent de porter un banquier d’affaire à la présidence de la République. Voilà."

Ainsi, Libération, au lieu de répliquer au Figaro par une une cinglante dont le journal a le secret (lorsqu'il s'agit d'appeler à la guerre contre Assad), se fend d'une première page tout en nuance, où la réserve et le doute transpire. Mais c'est une fois de plus là où cela compte, sur internet, que Libé se charge de prouver son sérieux et sa différence :

On note le choix de la photo en 'dark vador". Sur internet le premier article qui ressort parle d'un buzz issu d'un interview ...Hop on fait resurgir le diable rouge  !

 

Atterré par le niveau des caricatures qui empêche le débat (faut-il poursuivre l'austérité, quid du réchauffement climatique, de la logique de guerre tiède avec la Russie ?) l'électeur en perdition pourrait être tenté de faire un tour chez Mediapart, le média participatif et indépendant par excellence.

Copie d'écran du 13 avril 2017 en page d'accueil du site. Notez que dans l'article de Politis, l'auteur exprime plutôt un accord avec Mélenchon et critique surtout son language plus que sa vision générale.

 

Et bien non, décidément au-delà de l'argent, il y a un vrai problème de lutte des classes qui se joue, là, devant nos yeux.

L'ennemi de la Finance, Monsieur Le Président Hollande en personne, sort de sa tanière pour critiquer le couple de socialistes rebelles, Hamon et Mélenchon. Pas dans un grand quotidien de gauche, mais au journal Le Point. Tout un symbole.

Cette levée de boucliers de l'oligarchie est mise en lumière par le seul organe de presse n’ayant pas encore perdu ses repères, l'Humanité.

Collage de copie d'écran du site humanité.fr, page d'accueil du 13 avril

La démonstration est donc faite, face à la vraie gauche, le monde politico-médiatique préfère l’extrême droite, dans toute son horreur xénophobe et antisémite qu’ils auront bon dos de dénoncer par la suite.

Signe de cette erreur système qui ressemble à un plantage médiatique quasi généralisé, voilà que l'équipe de campagne de l'intéressé doit se muer en décodeur pour rétablir un semblant de vérité, les fact checkeurs se trouvant à leur tour fact-checkés.

Outre la question de déontologie, le problème qui se pose lorsque la majeure partie des médias se livrent ainsi à une campagne acharnée et malhonnête contre un candidat, c'est que cela blesse les gens qui votent pour ce candidat. Or, ce sont précisément ces gens aujourd'hui insultés et méprisés que ce même appareil politico-médiatique invitera dès demain à faire barage à l'extrème droite en votant Macron, ou Fillon. 

Quand on a compris cela, on comprend à quel point les médias, en particulier ceux de gauche et du centre, jouent avec le feu.

Rassurez-vous cependant, lorsque le système subit un tel bug, l'extrême droite permet de faire un reset salutaire... jusqu'à la prochaine guerre.

***

Quelques sources pour débugger tout ca :

L'article de Francois Cocq : https://cocq.wordpress.com/2017/04/12/devant-melenchon-et-la-force-du-peuple-le-systeme-en-auto-defense/

Un excellent article sur la géopolitique et le rapport à l'Amérique du Sud : https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/120417/melenchon-poutine-castro-chavez-la-guerre-froide-pour-les-nuls

Sur le programme économique de Mélenchon, cet article sans parti pris de La Tribune : http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/melenchon-ou-la-relance-par-l-investissement-public-684971.html

 



178 réactions


    • Descartes Descartes 15 avril 2017 17:27

      @Bernard Lermite
      Je veux la sortie de l’UE compte tenu de l’état de l’UE mais aussi de l’impossibilité concrète de réformer les traités.
      Je voterai seulement Asselineau : car honnête et clair. preuve ? demande à tout militant UPR la position de Asselineau sur l’UE : la réponse sera unanime.
      par contre, demande à un échantillon FI la position de Mélenchon sur l’UE : les réponses se feront divergentes.

      j’aimerais comprendre pourquoi vous voulez désobéir aux traités alors que Mélenchon dit que ça salit l’image de la République française.
      je cite :
      des futurs clients plus suspicieux à l’égard de la France des pays comme l’Inde ou le Brésil pourraient refuser de signer des contrats d’armement avec la France du fait du précédent de non-respect des garanties d’approvisionnement (remise en cause de la livraison assurée une fois le contrat signé).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2017 17:54

      @leo2cyrus
      Parce que la BCE ne s’est pas gênée de fermer le robinet bancaire à Chypre et en Grèce.

      "La BCE a voulu lancer un message politique fort au gouvernement Tsipras, qui s’est comporté de manière désinvolte avec ses créanciers depuis son arrivée au pouvoir, dénonçant tous les accords passés avec la troika, dont elle ne reconnait plus la légitimité. La BCE fait partie de la troika depuis 2010, où elle joue un rôle de « conseil technique » à la demande de la Commission européenne.

      Alors que les gouvernements européens tergiversent sur la conduite à tenir face au gouvernement Tsipras, la BCE a décidé d’agir. Ses moyens de pression sont puissants. Au sein du Conseil des gouverneurs, les banquiers centraux allemands, finlandais, néerlandais et autrichien ont pesé de tout leur poids pour couper le robinet de financement principal de la Grèce et la faire revenir à la raison.« 


      Lier l’avenir d’un pays au bon vouloir des 26 autres pays, et en restant aux mains de la Troïka, ce n’est pas ce qu’on appeler »retrouver la souveraineté pleine et entière ".

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2017 17:59

      @Bernard Lermite
      Non, Mélenchon a dit la même chose à Rome :
      « Le plan B est internationaliste, pas un plan nationaliste où chacun rentre à la maison ; »


      Et Généreux persiste et signe sur France 24 : ( à partir de 10 ’)
      « La sortie de l’ UE ce n’est la solution à rien, ce serait une catastrophe, l’échec »

    • Durand Durand 15 avril 2017 18:21


       Un article sur Mélenchon et des commentaires...


       



      Extrait du Commentaire de :

      Lucien Butte 14/04/2017

       Mélenchon, l’homme providentiel.

      « Mélenchon est un homme providentiel en cela qu’il a toujours su se situer au gré des circonstances. »

      La suite du commentaire est édifiante...




    • jmdest62 jmdest62 15 avril 2017 18:25

      @Descartes
      « Je voterai seulement Asselineau : car honnête et clair. »

      Non ! Assholino n’est ni honnête ni clair sinon il ne focaliserait pas sa campagne sur le seul point obsédant de la sortie de l’UE comme si c’était le but ultime de chaque français.
      Son positionnement « Frexit » ne lui sert qu’à tenter d’élargir son socle électoral : en clair à ratisser le plus large possible . 
      Si il était honnête il dirait clairement : 
       « je suis de droite et mon programme a pour but de faire revenir la France a un capitalisme paternaliste Franco-Français avec juste ce qu’il faut de social pour avoir la paix » cf : De Gaulle
      Ce qui n’est pas fondamentalement mauvais (ça a marché jusqu’en 1968 !) mais complètement inadapté aux enjeux et mentalités de 2017.
      Mais voilà , à part quelques milliers d’initiés , personne ne l’a entendu parler d’autre chose que de l’ Article 50
      bisous


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 avril 2017 19:08

      @Bernard Lermite
      46% du PIB du Luxembourg dépend de la finance et des paradis fiscaux, vous pouvez toujours attendre que le Luxembourg mette fin au dumping fiscal ...


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 15 avril 2017 19:10

      @Descartes
      Vous n’êtes pas très clair : à 12:11 vous défendiez que les Européens (Polonais, Bulgares, etc...) étaient content de l’Europe alors que vous défendez maintenant qu’il faut la quitter  !
      Je vais finir par penser que c’est la caractéristique des Asselinistes smiley


    • malitourne malitourne 15 avril 2017 19:34

      @Bernard Lermite
      Comment vous changez les traités ? En combien de temps ? et sur quels points ? Qui seront vos interlocuteurs ? A quel niveau de l’UE ? Combien de temps de négociations avant un éventuel plan B ? Si plan B, quitter en désobéissant comment, sur quoi ?


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 15 avril 2017 19:34

      @Fifi Brind_acier
      Ben oui, le plan B serait mieux s’il était (un peu) internationnaliste : cela serait quand même mieux que de fermer toutes nos frontières hermétiquement comme en Corée du Nord !

      Je trouve que vous les Asselinistes, vous êtes trop « tout ou rien ». Par exemple, je trouve stupide de sortir de l’Europe totalement inconditionnellement ! L’intelligence est, par définition, de tenir compte des circonstances. Par exemple, ce serait idiot (et immoral) de faire exploser l’Europe si toute l’Europe était prête à se transformer en une vraie Europe sociale. Et cela aurait beaucoup plus d’influence dans le monde que si seule la France le faisait.


    • Descartes Descartes 15 avril 2017 19:34

      @Bernard Lermite
      vous ne voyez que ce que vous voulez voir.
      certains sont tout à fait satisfaits de l’UE actuelle, comme ceux que j’ai cité.
      d’autres ont tout à y perdre, et notamment la France, d’où le fait qu’il faille la quitter.

      j’ai été très clair. vous par contre, vous avez dit que l’UE actuelle ne satisfaisait que 1%, j’attends encore la preuve.


    • Descartes Descartes 15 avril 2017 19:36

      @jmdest62
      pourquoi dites-vous qu’Asselineau est de droite quand le ministère de l’Intérieur dit autre chose ? c’est à vous qu’il appartient de classer les partis politiques et leurs représentants ?


    • Descartes Descartes 15 avril 2017 19:38

      @Bernard Lermite

      j’aimerais comprendre pourquoi vous voulez désobéir aux traités alors que Mélenchon dit que ça salit l’image de la République française.
      je cite :
      des futurs clients plus suspicieux à l’égard de la France des pays comme l’Inde ou le Brésil pourraient refuser de signer des contrats d’armement avec la France du fait du précédent de non-respect des garanties d’approvisionnement (remise en cause de la livraison assurée une fois le contrat signé).



      répondez....


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 15 avril 2017 19:50

      @Fifi Brind_acier
      « vous pouvez toujours attendre que le Luxembourg mette fin au dumping fiscal »

      C’est vrai que c’est un problême. Mais on pourrait concevoir de refaire, en quelque sorte, une autre Europe qui, cette fois ci, exclurait les paradis fiscaux. D’autant que c’est, en quelque sorte, en fait, ce que ferait Asselineau, car fermer hermétiquement toutes les frontières (style Corée du Nord) est trop extrême.


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 15 avril 2017 20:00

      @Descartes
      « répondez.... »

      Demain ! Car, maintenant, j’ai JT : La soupe aux lentilles déformantes du 20 H que je ne veux pas rater !  smiley


    • MERLIN MERLIN 15 avril 2017 22:30

      @Bernard Lermite
      Malheureusement, je crois bien que cela soit vous, qui vous vous « amalgamiez » dans vos utopies.
      Je m’en réjouis pas.....


    • MERLIN MERLIN 15 avril 2017 22:37

      @Bernard Lermite
      Vous le faites exprès de pas comprendre, ou c’est « ailleurs »....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2017 09:33

      @jmdest62
      Sortir de l’ UE, de l’euro est de l’OTAN n’est peut-être pas l’obsession des Français, mais la condition nécessaire de la souveraineté pleine et entière. A l’ UPR, nous ne fonctionnons pas aux sondages pour dire ce qui ferait plaisir aux Français, mais ce qu’il faut faire, compte tenu des Traités européens.

      •  
      C’est la condition nécessaire :
      - pour récupérer la démocratie
      - sauver l’industrie et les emplois
      - sauver les services publics et nos retraites
      - sauver l’agriculture familiale et les agriculteurs
      - casser la spirale de la dette publique
      - maîtriser les flux migratoires sans déstabiliser ni la France, ni les pays d’origine
      - protéger la santé et l’environnement
      - arrêter le pillage du patrimoine et des entreprises
      - préserver la paix dans le monde
      - défendre la francophonie

    • Bernard Lermite Bernard Lermite 16 avril 2017 10:03

      @MERLIN
      J’ai moinssé vos 2 « argumentations » ad Hominem. Elles ne méritent que cela.


    • Descartes Descartes 16 avril 2017 10:10

      @MERLIN
      il n’est là que pour troller.
      le mieux sera de l’ignorer.


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 16 avril 2017 10:38

      @Descartes
      JLM ne veut pas désobéir aux traités : il préfère les renégocier (plan A).

      Pour le plan B : je trouve préférable de désobéir à certains traités plutôt que, comme le propose Asselineau, en fait, désobéir à tous les traités au risque de faire exploser l’Europe pour rien.

      J’aime bien ce que dit Asselineau par ailleurs mais je soupçonne de plus en plus que son programme (art 50) soit plus électoraliste que logique.


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 16 avril 2017 10:50

      @Descartes
      « il n’est là que pour troller. le mieux sera de l’ignorer. »

      C’est, ce que je commençais à penser de vous. Restons en donc là.

      Comme quoi, je suis d’accord sur ce point avec Fifi : certains militants UPR sont contre productifs.


    • Descartes Descartes 16 avril 2017 11:52

      @Bernard Lermite
      JLM ne veut pas désobéir aux traités : il préfère les renégocier (plan A).

      Pour le plan B : je trouve préférable de désobéir à certains traités plutôt que, comme le propose Asselineau, en fait, désobéir à tous les traités au risque de faire exploser l’Europe pour rien.

      1. dis-leur, car ils n’ont pas compris. ou plutôt que le discours est volontairement peu clair afin de ratisser large. et c’est l’UPR que tu qualifies d’électoralistes ? ça s’appelle de l’inversion accusatoire.

      2. Asselineau ne veut pas désobéir, il veut s’en défaire légalement.

      3. toujours pas de réponse sur la contradiction entre l’attitude de Mélenchon sur les Mistral et l’attitude électoraliste de ce dernier ? je ne suis pas étonné.

      4. oui, je veillerai à t’ignorer.


    • Sparker Sparker 16 avril 2017 14:39

      @Durand
      Mouais bof le commentaire, ça reprend des poncifs pour hurler avec les loups. Une trajectoire est une trajectoire faite d’illusions d’erreurs de réussites, de choses qu’on aurait pas du dire, d’autres qu’on aurait pas du laisser sans rien dire, enfin ce qui fait une vie d’actions qui se confronte à la réalité et qui cherche un/son chemin.
      Et c’est quoi toujours ces jugements, comme si la candidat devrait être sans tâches et sans histoires, ça me fait toujours penser au regard du petit enfant sur la « perfection » de ses parents, jusqu’au jour ou...
      Mélenchon est un homme parmi les hommes ( smiley ) ce qui compte c’est le chemin qu’il tente d’ouvrir, lui ne sera pas éternel.
      Ce chemin est-il prometteur ou pas, pour les intéressés a la FI, c’est la seule question.
      On élit pas le père de la nation et si JLM c’est imaginé en héros populaire, garnd bien lui fasse et je lui offre la gloire s’il la veut. Le principal est qu’il fasse le job.


    • Sparker Sparker 16 avril 2017 14:40

      @Sparker
      Et puis la fin sur l’UE, en fait il a rien compris le gars, où avez trouvé ce commentaire édifiant ?


    • Legestr glaz Ar zen 17 avril 2017 00:13

      @leo2cyrus

      Ecoutez ! Sortez de votre torpeur !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 07:13

      @Bernard Lermite
      11 pays de l’ Est ne veulent pas qu’on touche à l’accord sur les travailleurs détachés. Vous pouvez toujours attendre un accord unanime sur le dumping social !


      S’ils sont contents de l’ UE, c’est que les transferts financiers se font en faveur des pays du sud et de l’ Est .

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 07:16

      @Bernard Lermite
      L’UPR ne veut sortir que de 3 Traités : le TUE, le TFUE et l’ OTAN.
      Il reste plus de 6000 Traités et accords internationaux !


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 17 avril 2017 10:13

      @Fifi Brind_acier
      « Vous pouvez toujours attendre un accord unanime sur le dumping social ! »

      Je pense (en tout cas j’espère) que cet éveil des populations contre leurs oligarques n’est pas que franco-Francais mais qu’il est, sinon mondial, au moins Européen (car grâce à Internet). Le Brexit puis l’élection de Trump en sont des symptomes !

      Il n’est donc pas exclu d’arriver à faire changer toute l’Europe dans ce sens et c’est pourquoi je trouve que la stratégie de JLM est plus ambitieuse plus porteuse d’espoirs que la stratégie de FA qui est, en fait ... « franchouillarde » et « petit joueur ».

      Bref, je crois en la force des Peuples et je trouve que changer toute l’Europe mérite au moins d’être tenté (plan A de JLM) quitte à se rabattre sur le plan B qui est, en fait, le même que celui de Asselineau.


    • babelouest babelouest 18 avril 2017 06:51

      @Bernard Lermite
      Non, on la quitte en refusant les traités, ce qui est très différent. Un grand coup de pied dans la table, tout de suite, sans laisser aux autres le temps de réagir (très important).

      On peut le faire, selon les articles 61 et 62 de la Convention Internationale de Vienne de 1969. Et ça, mais ça SEULEMENT, c’est légal, ET légitime à la différence de l’article 50 du TUE que, que Fifi le veuille ou non le Peuple français a refusé.


  • Rodolphe de Gérolstein Boris 15 avril 2017 11:25

    Le terrifiant programme de Mélenchon :


    peines de prison des « petits » délinquants allégées 
    Abrogation des lois soi-disant « sécuritaires et racistes » 
    Fin des contrôles d’identité !
    A l’école on devra mettre en avant « les droits des jeunes » smiley
    Les Roms vont pouvoir entrer et sortir librement du territoire.
    Régularisation de tous les clandestins, interdiction de pourchasser les illégaux !!!!
    Tous les étrangers auront droit à une carte de séjour de 10 ans.
    Droit de vote et d’éligibilité des étrangers résidant en France
    Le délinquant est une victime et le policier un agresseur
    Parti-pris pro-palestinien et anti-israélien
     
    Annulation de tous les accords avec les pays en développement qui prévoieraient la maîtrise des flux migratoires.
    Normal. Les migrants ne doivent rencontrer aucun obstacle devant leur envie de venir vivre en France.
    C’est un terrible programme.


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 15 avril 2017 13:18

      @Boris
      Plutôt que de tomber dans le piège de la division des gens et veauter Marine qui ne passera jamais le second tour, vous feriez mieux de vous demander si , des fois, vous ne seriez pas un idiot utile et donc voter JLM qui, lui a une chance d’être élu et donc de changer les choses.


    • MERLIN MERLIN 15 avril 2017 22:41

      @Boris
      Froid dans le dos, en attendant le couteau.....


    • Legestr glaz Ar zen 17 avril 2017 00:18

      @Bernard Lermite

      Ecoutez ! Sortez de votre torpeur ! 


      Dîtes moi pourquoi la désobéissance et le rapport de force prônés par JLM peuvent s’appliquer à l’UE et à le CJUE et pas aux créanciers privés de la France ? Pourquoi ne pas leur désobéir ? 

      Une réponse objective peut être ? Un manque de réponse prouverait simplement que la désobéissance c’est du bidon. Mais vous allez trouver des arguments, n’est-ce pas ? 
       

    • Bernard Lermite Bernard Lermite 17 avril 2017 10:59

      @Ar zen
      « Une réponse objective peut être ? »

      La réponse objective est simplement que la raison du plus fort est toujours la meilleure !

      Et c’est, en fin de compte, nous, les populations (nous somme des millions), qui sommes les plus fort et nous pouvons donc faire exactement ce que nous voulons, a savoir désobéir a certains et pas à d’autres et même, si nous le voulons, couper la tête à ceux qui nous sont antipathiques (je ne défend pas que ce serait une bonne idée je souligne juste que cela c’est déja vu smiley ) !

      Bref, je pense que vous, les UPR, vous êtes simplement trop obéissants et que vous n’avez donc pas assez conscience de notre force collective.


    • Legestr glaz Ar zen 17 avril 2017 11:29

      @Bernard Lermite


      Répondez donc à cette question, qui est la question centrale.

      Pourquoi Mélenchon ne parle t-il jamais de désobéir ou d’établir un rapport de force avec les créanciers de la France ? Notre dette est de 2000 milliards d’euros, le service de la dette est d’environ 50 milliards par année. 

      Alors,pourquoi JLM dit-il qu’il va désobéir à l’UE, à la CJUE et pas aux créanciers privés de la France ? Quelle différence ? Puisque la « désobéissance » et le « rapport de force » sont des outils efficaces et sûrs, selon Mélenchon, pourquoi ne pas les utiliser pour faire l’économie de 2000 milliards d’euros ? 

      Qui est-ce qui pourrait s’opposer à la France ? Ses créanciers ne sont pas des Etats, ce sont des banques et des fonds de pension. Alors dîtes moi pourquoi il faudrait obéir à ces créanciers alors qu’il est si simple de « désobéir ». en réduisant la dette de la France à zéro tous les problèmes sont réglés, tous ! 

      Quelle est votre réponse ? Pourquoi pensez vous qu’il est possible de désobéir à l’UE et à la CJUE mais pas aux créanciers de la France ? Voilà toute l’anomalie de la désobéissance ! Ce n’est qu’une utopie ! A ce compte là, tous les Etats endettés « désobéiraient ». Vous refusez d’examiner la réalité ! 

      Tsipras s’est couché, Mélenchon se couchera parce qu’il est impossible de désobéir. Ceci est une version de cours de récréation de la politique, de l’enfantillage. Parce que le nerf de la guerre est l’argent, que la « désobéissance » et le « rapport de force » face aux créanciers est une utopie et que vous le savez !

    • Bernard Lermite Bernard Lermite 17 avril 2017 12:31

      @Ar zen
      Je vous répond que ce que vous me demandez là est trop technique et que je n’en sais rien.

      Toutefois, il me semble que la monnaie doit être créée (modérément, pour maintenir sa valeur à peu près constante) mais n’a, au fond, pas de raison d’être remboursée à ceux (BCE) qui l’ont créé à partir de rien. Et à fortiori les intérêts.

      Et vous, vous répondez comment à votre propre question sur « ce remboursement des créanciers de la France » ?


    • Legestr glaz Ar zen 17 avril 2017 16:48

      @Bernard Lermite
       Je ne vous demande pas de répondre de manière construite. 


      Je vous demande de réfléchir à la « désobéissance » et au « rapport de force ». Cela semble « élémentaire » dans la bouche de Mélenchon et dans l’attitude de ses sympathisants. 

      Mais ces concepts de désobéissance et de rapport e force butent sur le premier obstacle rencontré : la dette de la France qui est de 2000 milliards d’euros. 

      Si l’on accepte l’idée, et c’est le cas de tous les « insoumis », qu’il est possible de désobéir à l’UE et à la CJUE, pourquoi ne pas désobéir aux créanciers de la France, qui ne sont pas des Etats ni une cour de justice ? Cela devrait être encore plus facile !

      C’est totalement dingue de penser « désobéissance » pour faire appliquer le programme de Mélenchon et de se tenir à distance de la dette de la France qui pourrait être réglée immédiatement par la désobéissance. 

      Ceci veut dire que cette désobéissance et ce rapport de force sont bidon, sont une leurre, ne servent qu’à manipuler l’opinion. Un gros mensonge. Si la désobéissance était possible depuis longtemps de nombreux Etat ne se seraient pas laissés étrangler par les puissances de l’argent. Qu’est-ce qui les obligent à obéir ? Cet aspect des choses est systématiquement écarté et nié par la « France insoumise ». Preuve que tout ceci est une vaste escroquerie. Il n’y a pas de réponse de la part de la F.I !

    • Sparker Sparker 17 avril 2017 17:09

      @Ar zen

      Ha ça y est le we est passé, tu passes à une nouvelle monomaniaquerie, c’est la dette maintenant !!
      Ô pauvre...

      Quoiqu’avec la richesse du programme FI, tu pourrais passer ta vie à trouver des causes hebdomadaires. Enfin, bon il y en a qui font des mots croisés... chacun son truc.


    • Legestr glaz Ar zen 17 avril 2017 23:37

      @Sparker

      Je vous parle de désobéissance puisque vous n’avez que cette option en magasin pour ne pas appliquer les traités européens ! C’est la FI qui en parle pas moi Sparker ! Balayez donc devant votre porte !

      La question que je pose vous devriez vous la poser ! Puisqu’il s’agit d’établir un rapport de force avec l’UE et avec la CJUE, puisqu’il s’agit de « désobéir » aux traités européens, faute de quoi rien du programme de Mélenchon ne sera possible, alors pourquoi ne pas désobéir aux créanciers de la France ? Vous savez Sparker que la dette de la France est supérieure à 2000 milliards d’euros ? 

      `Quelle est votre réponse Sparker ? Vous désobéissez à l’UE, vous désobéissez à la CJUE et vous vous aplatissez comme une crêpe devant les créanciers de la France ? C’est ça votre vision de la désobéissance ? 

      Vous n’avez aucune réponse ! Le programme de Mélenchon c’est du vent puisqu’il n’est pas possible de modifier les traités pour des raisons d’unanimité ! Vous avez « inventé » la désobéissance et le « rapport de force » pour vous rassurer mais cela ne marche pas puisque cela ne fonctionne pas avec la dette. La désobéissance pour le paiement de la dette n’est pas au programme de la FI parce que vous savez que c’est impossible ! Vous vivez sur une utopie ! 

      Votre silence et votre manque d’argument sont un aveu terrible. Mélenchon est un bonimenteur ! Il abuse de la crédulité des gens. C’est totalement infect et odieux !
       


    • Sparker Sparker 17 avril 2017 23:41

      @Ar zen

      Pour votre bien, je vous donne raison.


    • Sparker Sparker 17 avril 2017 23:45

      @Ar zen

      « Votre silence et votre manque d’argument sont un aveu terrible. »

      C’est votre petit coté « stasi », vous avez des preuves « irréfutables »...

      Vous me faite peine, vivement dimanche que vous puissiez vous reposer.


    • Bernard Lermite Bernard Lermite 18 avril 2017 11:46

      @Ar zen
      « La question que je pose vous devriez vous la poser ! »
       
      Et vous, vous n’y avez toujours pas répondu, à votre question ! Vous (ou FA), qu’envisagez vous de répondre aux « créanciers de la France » ?
       
      En ce qui concerne JLM, il me semble qu’il demandera à la BCE d’effacer certaines dettes. Cela me semble logigue, car, selon moi, la création monétaire n’a pas à être remboursée.
       
      Donc, vous, Ar zen (ou FA), vous proposez quoi ?


  • pipiou 15 avril 2017 11:44

    Mouais, plutôt gentil comme démonstration.
    Vu la remontée fantastique de Mélenchon (mais fausse bien sur car les sondages mentent smiley ) il est bien normal que ce candidat soit au centre des attentions.
    Et quand on regarde objectivement son « programme » on voit bien qu’il est questionnable.

    Pas besoin de voir un milliardaire caché derrière chaque journaliste.


    • Thorgal 15 avril 2017 12:11

      @pipiou
      Les sondages font monter JLM pour focaliser le bruit et la fureur sur lui plutôt que Le Pen, car avec Le Pen au second tour, l’autre candidat en compétition sera élu (c’est « l’idiote utile », comme tout le monde devrait le savoir maintenant).


    • pipiou 15 avril 2017 15:14

      @Thorgal

      Et si LePen n’est pas au second votre joli conte pour enfants ne vaut plus grand chose.

      Vos stratégies à 18 bandes sont juste bonnes à se farcir le cerveau.


  • goc goc 15 avril 2017 12:23

    bonjour lonesome
    face à la vraie gauche, le monde politico-médiatique préfère l’extrême droite
    , dans toute son horreur xénophobe et antisémite qu’ils auront bon dos de dénoncer par la suite.

    pourquoi voulez-vous que la presse s’en prenne à MLP, vu que cette dernière a fait allégeance au « lobby_qui_n’existe_pas » affichant une veulerie qui lui fait oublier jusqu’au droit international

    Israël a le droit de décider quelle est sa capitale
    extraits :
    « Ils savent pourtant que je suis le meilleur bouclier des Juifs français contre l’Islam radical ».

    Concernant le boycott d’Israël et le BDS, elle s’est déclarée résolument contre, y compris pour le boycott des produits de Judée-Samarie. (c’est à dire des territoires occupés illégalement en oubliant de le rappeler)


  • Pierre 15 avril 2017 12:29

    De toute façon, le programme, notamment économique, est au moins aussi débile que celui de la mère Le Pen. Les communistes ont fait plus de victimes que les nazis...


    • Thorgal 15 avril 2017 12:33

      @Pierre
      Je suis admiratif et sans voix devant cette analyse politique d’une puissance, d’une profondeur et d’une portée rarement égalée ...

      Hahaha ...


    • Pierre 15 avril 2017 15:16

      @Thorgal
      Pourquoi perdre son temps à faire des analyses approfondies pour des gens qui ne possèdent qu’un hémisphère gauche, d’ailleurs souvent lui-même atrophié... ?


    • Darks67 Darks67 15 avril 2017 15:24

      @Pierre

      Et ils n’ont jamais gazé personne et les camps de concentration n’existaient pas aussi il me semble non ?

    • posteriori 15 avril 2017 15:30

      @Pierre
      Ta ta ta pierre, en tant que fanaticologue, je peux t’affirmer que ce sont les gens de droite qui utilisent leur hémisphère gauche. Les gens de gauche eux pensent avec toute leur tête et y mettent même beaucoup de coeur.


    • Pierre 15 avril 2017 22:12

      @Darks67
      Ah bon ? les communistes n’ont pas occis plus de gens que les nazis ? Il est vrai que la gauche tue plus propre...


    • Pierre 15 avril 2017 22:18

      @posteriori
      De tels propos, seulement si l’on n’a pas lu le programme des candidats de gauche, ce qui d’ailleurs ne serait guère étonnant, ou alors, comme avec Hollande, ils vont rapidement et lamentablement brailler à la trahison ou autre tare rendue inévitable par ces absurdités.


  • unevoix unevoix 15 avril 2017 15:32

    Le problème dans cet article, c’est que vous brouillez les pistes, d’un côté vous parlez de lutte des classes, sans vraiment parler de qui contre qui. En parlant de cette lutte vous employez les mots de système et d’oligarchie tout comme le fait Melenchon. Il est triste de voir à quel point certain refuse d’utiliser des mots, comme le prolétariat ou la bourgeoisie. Parler de lutte de classe et brouiller les pistes par des mot comme système ou oligarchie est soi maladroit soi tout à fait mal honnête.

    Après vous êtes étonné je cite "le monde politico-médiatique préfère l’extrême droite" qui avec un minimum de bagage intellectuel pourrait être surpris du contraire ? Nous le savons que le fascisme n’est que l’expression du capitalisme qui se radicalise. Et entre une émancipation du prolétariat et le fascisme son choix est fait depuis longtemps.

    Melenchon à l’offre politique qui est la plus intéressante, sauf qu’il brouille les pistes, que cela soit sur la lutte des classes, l’Europe ou autre... il n’assume pas voilà son véritable problème. Son intérêt et de faire une sorte d’ OPA sur tout ce qui est de gauche ou communiste. Par manque de véritable alternatif beaucoup iront vers lui, comme d’autre iront vers le FN.

     



    • Darks67 Darks67 15 avril 2017 15:47

      @unevoix

      Je crois qu’il n’est nul besoin d’utiliser le lexique et vocabulaire « communiste » pour se faire comprendre, pourquoi faut il toujours que certains communistes, que je respecte, ont toujours le besoin de montrer qu’ils sont différents, là en l’occurrence on veux jouer sur les mots, on s’en fout, parce que tout le monde à compris le message ?

    • unevoix unevoix 15 avril 2017 15:57

      @Darks67

      c’est pas une question de différence, les mots on un sens que cela plaise ou pas. Les mots justes sont employé pour une idéologie juste. Le vocabulaire système ou oligarchie ne fait que renforcer les idées des fascistes et qu’ils sont dans leurs bons droits.

      Tout le monde à compris le message, que Melenchon à une prétention Nationaliste à caractère social ?

      personnellement y a quelque année je l’aurais soutenu allégrement, plus aujourd’hui.  


  • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 15 avril 2017 16:33

    Bonjour à tous !


    J’avais écris cet article le 13 avril, et depuis les choses se sont pas mal emballées, au point de me faire regretter de relayer les calomnies.

    Sur la fameuse question de l’ALBA et du reste je vous propose donc d’ecouter ce que le premier intéressé a à dire sur la question. Après tout c’est la moindre des choses d’écouter la défense de l’accusé :


  • parousnik 15 avril 2017 17:09

    Je ne suis pas un fan de JLM mais il me semble qu’ il faille voter utile des ce premier tour pour abattre le pion des banksters Macron qui est de l extrême libéralisme et ultra féodalisme...et il me semble que seul à gauche Mélenchon peut passer en finale... et c est ce qui importe... C est le moins pire de ceux qui ont la notoriété pour être élu....et puis ce n est pas sur son programme que je le choisis puisque rien ne l obligé une fois élu de le respecté comme nous en avons eu l odieuse expérience avec Sandent 1e....qui a fait pire que Sarkozy...c est donc sur l homme qu’il faut voter.


  • alinea alinea 15 avril 2017 17:22

    Plus que 175 heures !!!
    Vivent Fidel, Hugo, Vladimir, Bachar, Mouammar et Juan Luco !!!

     smiley  smiley  smiley


  • petit gibus 15 avril 2017 17:56
    @ leo2curus

    la question logique à se poser,
    pourquoi les UPriens d’A/V
    tapent d’une façon aussi ridicule sur Mélenchon ? !

    Je ne vois qu’une seule raison pour me l’expliquer
    être des sous marins de candidats qui tremblent
    de voir leur place au deuxième tour de disparaître
    d’où cet acharnement qui ne s’explique pas pour moi autrement




  • petit gibus 15 avril 2017 18:01
    Quant à l’acharnement des principaux médias
    pas la peine d’en chercher très loin les causes smiley



  • UnLorrain 15 avril 2017 18:58

    Non non !

    Une levee de boucliers,deux fois dans le papier !

    Une levee de boucliers : une entreprise sans effet est l explication qu en donne un certain Jean Dutourd,incontestable a mon avis.Dutourd,un incompris,comme un libral ??


  • JMBerniolles 15 avril 2017 21:01
    C’est un article qui montre que vous ne saisissez pas bien ce qui se passe actuellement.

    Ce que vous appelez campagne contre Mélenchon est au contraire une action pour le crédibiliser comme véritable ennemi de la Finance.

    En fait pour le système les candidatures Fillon et Marine Le Pen sont à écarter prioritairement.
    Macron n’ayant en fait jamais vraiment décollé, parce qu’il est inconsistant et plombé par l’armée de vieux croutons qui le soutiennent, le système a du se rabattre sur Mélenchon

    Cela peut paraître ahurissant au premier abord, c’est oublier combien ce qui se réclame de la Gauche, Blair,- Mitterrand, la Gauche plurielle, Hollande -, a fait pour le système. Sur le fond voir les analyses de Jean-Claude Michéa, complétement censuré et marginalisé par les médias.
    Je ne confonds pas du tout Mélenchon avec Hollande, véritable larbin du système qui en peu de temps a ruiné le rôle de la France dans la diplomatie mondiale.

    Mais le système est évidemment sûr de pouvoir le retourner le moment venu.



  • petit gibus 16 avril 2017 11:30
    Pour Fifi

    « A Marseille François Asselineau s’est exprimé plus de 3h30
    face à 700 personnes »

    source RFI ce dimanche 16 avril

    Est ce toi qui chauffait la salle ?!  smiley smiley smiley


    • alinea alinea 16 avril 2017 11:34

      @petit gibus
      François Asselineau débute ; ce n’est pas un défaut ; ce qui est harassant, c’est que ses supporters s’imaginent qu’il aurait dû, du jour au lendemain être vainqueur au premier tour ! Ont-il déjà vu cela ?
      Je l’ai regardé cinq minutes, pas de chance, il ne faisait que bafouiller !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 07:44

      @alinea
      Vous allez vous y faire à la calomnie, cela fait 10 ans que l’ UPR en supporte !
      Mélenchon fait de l’ ombre à Macron, c’est tout !
      « De la fondation St Simon à Macron »


      Sinon, l’algorithme de Youtube met Asselineau à 15,8%, au grand dam du Monde !

    • Laurent 47 17 avril 2017 17:57

      @alinea
      Moi qui regarde souvent ses vidéos sur le site de l’UPR, je ne l’ai jamais entendu bafouiller, car contrairement à ses concurrents, il connaît parfaitement ses dossiers, spécialement quand il s’agit de la géo-stratégie internationale, et il n’a pas besoin de prompteur pour s’exprimer !
      Par contre, il connaît un peu trop la Convention Européenne et les arcanes de Bruxelles ( donc de Washington ) pour les électeurs de base, qui ne savent pas de quoi parlent les articles de cette Convention qu’il cite dans ses discours !
      J’ai eu l’idée à l’époque, de me procurer cette Convention, et je reconnais que la lecture en est assez rébarbative, quoique nécessaire pour une bonne compréhension de nos problèmes !
      Mais gagner une élection n’a rien de sérieux, c’est plutôt un spectacle d’arène !
      Et François Asselineau n’a pas les envolées lyriques de Jean-Luc Mélenchon, bien que leurs idées soient plus proches qu’il n’y paraît !


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 avril 2017 12:22

    Il n’y a aucune panique en réalité, c’est le jeu des faux semblants de la politique.
    Ce qui me gêne dans tous leurs discours, c’est ce qu’ils ne disent pas !
    Si Asselineau est taxé de « complotiste », c’est qu’il a révélé une partie des dessous des cartes.
    Or le peuple ne doit pas savoir certaines choses, ça éclaterait l’image bien proprette de la « démocratie » et mettrait à jour l’arnaque du système ^^


  • volpa volpa 17 avril 2017 11:30

    @l’auteur,
    Un thuriféraire de l’arriviste manipulateur inconsistant et loué comme tribun.
    Il en a des casseroles Merluchon.Personne pour les faire tinter.


  • alainb 17 avril 2017 12:46

    « La victoire peut être la nôtre ! C’est le peuple qui fait l’Histoire. C’est vous ! » https://youtu.be/owvAOrWS2uA


  • Laurent 47 17 avril 2017 17:36

    Pour appuyer l’argumentation de Jean-Luc Mélenchon, concernant les véritables raisons de la guerre en Syrie, je vous engage à lire cet excellent article publié dans un journal libanais.
    Comme ça, au moins vous éviterez de mourir idiots !
    http://www.mondialisation.ca/syrie-le-trajet-des-gazoducs-qatari-decident-des-zones-de-combat/5311934
    Ainsi, vous comprendrez beaucoup mieux pourquoi tant de pays s’acharnent à vouloir la chute de Bachar el Assad, cet empêcheur de gazéifier en rond !


  • Rodolphe de Gérolstein redneck 18 avril 2017 07:29

    Mélenchon est un petit dictateur en herbe, il ment ouvertement aux français, son modèle de république bolivarienne serait le désastre absolu. 

     
    Au Venezuela la police tire à balles réelles sur les manifestants, des centaines d’étudiants ont ainsi été assassinés dans les rues de Caracas, des milliers d’autres croupissent dans les prisons dans les pires conditions. 
     
    L’inflation est de 700% par an, le peuple meurt de faim et de misère alors ce n’est certainement pas pour lui qu’il faut voter

  • vesjem vesjem 18 avril 2017 09:18

    tenez, un petit tir croisé au canon de 100mm

    https://www.youtube.com/watch?v=XzfTRsILHwA


Réagir