mercredi 21 décembre 2016 - par Perceval

Pas un électeur de Droite ne se commettra dans la mascarade des primaires du PS

Si de "grands" stratèges n'ont pas craint en novembre 2016 de tenter d'influer sur les primaires de la Droite il ne devrait pas en être de même pour la primaire des gens de Gauche.

Primo il est assez amusant de constater que des centaines de milliers (un million peut-être au second tour) d'électeurs de Gauche n'ont pas craint de jouer aux parjure en déclarant sur l'honneur qu'ils partageaient les valeurs de la Droite et du Centre, puis en payant 2 euros afin (croyaient-ils d'influer sur les résultats des primaires de la Droite).

Leur manoeuvre de faire élire Alain Juppé a doublement échoué

- elle n'a pas changé d'un iota les résultats sans appel de F Fillon qui l'a emporté au second tour haut la main

- elle a permis à la fois de financer la future campagne de la Droite (18 millions d'euros récoltés sur les 2 tours)

- elle a donné une vraie légitimité et dynamique au candidat unique de la Droite avec au moins le double des votants qui étaient attendus à droite (et sans doute 4 fois plus que la Gauche ne fera de voix fin janvier)

La Droite et les gens de Droite ne voteront pas fin janvier aux primaires de la Gauche pour au moins 4 bonnes raisons

- Il est hors de question pour des gens qui respectent l'écrit (et savent lire) de jouer au parjure comme l'on fait les grands malins de Gauche (qui signent n'importe quoi et ne sont pas à un parjure près)

- les primaires de la Gauche ont pu donner un semblant d'élan en 2011 à François Hollande mais elles vont sans doute planter définitivement un PC qui oscille entre le bateau ivre et le cadavre à la renverse

- le PS a un bilan calamiteux avec son nano président qui s'est lui-même mis dans l'incapacité de se représenter (cas unique depuis 1958 en France)

- Il n'y a strictement rien de commun entre un Peillon et un Valls par exemple et le PS (comme on l'a vu sous ce calamiteux quiquennat de Hollande) est d'abord un grand bazar où chacun fait sa petite cuisine sans aucune idée de travailler en commun

- La Droite se fiche de celui qui sortira vainqueur du PS car ces primaires se feront sans Mélenchon ni Macron et donc la Gauche (qui représente désormais 35 % des électeurs) va être coupée en trois

Moins de 1 million de votants se déplaceront sans doute pour ce qui ressemblera à la répétition de la réddition sans condition de la Gauche en France (pour des dizaines d'années espérons le)

Pour toutes ces raisons les gens de Droite (et beaucoup de gens de Gauche) auront mieux à faire qu'aller voter à cette mascarade socialiste des primaires fin janvier ( quand d'ailleurs ?)

Le PS est un astre mort, FH aura juste clôturé ce cycle socialiste ouvert en 1971 à Epinay

 



28 réactions


  • Clocel Clocel 21 décembre 2016 14:10

    Fillon ?

    Combien de divisions ?

    7 % du corps électoral à tout péter !?

    Pas de quoi parader...


    • Trelawney 21 décembre 2016 16:16

      @Clocel
      Pour l’instant Macron qui fait deux fois moins que Fillion c’est plus de division que le PS


    • Fergus Fergus 21 décembre 2016 17:15

      Bonjour, Trelawney

      Et pour peu que Valls soit battu par Montebourg ou Hamon, ou sorte de la primaire du PS affaibli par une victoire étriquée, c’est un boulevard qui s’ouvrirait pour Macron dans un large centre orphelin de candidat.


  • Buzzcocks 21 décembre 2016 14:34

    J’adore les billets de Perceval. Outre le fait que son profil est déjà une caricature dont on ne croit pas un seul instant (le fonctionnaire qui plaque tout pour devenir un winner), il nous distille des billets qui sont tellement idiots qu’on se met à douter au final. Est ce que ce n’est pas en fait un digne successeur de Molière ? C’est tellement ridicule et outrancier, que c’est du second degré, non ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 21 décembre 2016 18:20

      @Buzzcocks
      Perceval, adorateur de la Sarkozye complètement déprimé suite à l’élimination de son champion...

      Il se venge comme il peut !!


    • V_Parlier V_Parlier 21 décembre 2016 22:02

      @Le421
      Vous batteriez vous donc alors que vous êtes si politiquement proches ? (C’est votre droit après tout).

      Moi je ne vois pas en quoi un gars de droite (au sens large) aurait des scrupules à voter exprès pour un tocard aux primaires de la gauche afin d’assurer l’élimination du PS dès le premier tour. (A part donner 2 euros au PS). Un parjure ? Un parjure des « valeurs républicaines blablabla... valeurs de la gauche/droite blabla »... etc ? Mais on s’en cogne, ça n’a aucune valeur tout ça ! Attérrissez un peu les gars, ce n’est pas un pacte de sang où on vous demande de renier une profonde foi en quelque chose de sérieux !


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 décembre 2016 09:33

      @Le421

      la DOITE DES PIPOUBLICAINS RESTERA TOUJOURS LA PLUS BETE ET MAFIEUSE DES DROITES depuis 2000 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 décembre 2016 09:35

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      la DROITE LR mérite son doig......té


  • lautrecote 21 décembre 2016 14:41

    LSans vouloir absoudre les électeurs de gauche qui sont allés se commetttre à la primaire de la droite et du centre, je pense que ceux de doite sont aussi nuls qu’eux.
    Quand ils auront compris que l’élection, ce n’est pas la démocratie, on pourra avancer...


  • Trelawney 21 décembre 2016 16:15

    Il est hors de question pour des gens qui respectent l’écrit (et savent lire) de jouer au parjure comme l’on fait les grands malins de Gauche (qui signent n’importe quoi et ne sont pas à un parjure près)

    Je m’inscris en faux et vous faites là, Mr Perceval, un procès d’intention. En effet les électeurs du PS qui ont votés aux primaires de la droite et ont signé la charte prouvant leurs adhérence aux valeurs de la droite, n’ont commis aucun parjure. La présidence de Hollande est là pour en témoigner

    • Le421... Refuznik !! Le421 21 décembre 2016 18:25

      @Trelawney
      Faux et archi faux !!
      Les électeurs socialistes, en se reconnaissant « de droite », ne commettent aucun parjure.
      Il suffit de constater la ligne politique de Hollande / Valls / Macron et le doute est levé.
      Le Parti Socialiste est bien un faux nez de la droite française.
      Et c’est bien pour cela que de temps en temps il arrive au pouvoir.
      S’il était de gauche... Ce serait jamais !!
      Les français sont soit friqués et ils votent à droite (logique) soit cons... Et ils votent à droite.
      Enfin, en général, il reste un petit pourcentage, je dirais 20%, qui ne sont ni friqués ni cons.


    • capobianco 21 décembre 2016 18:54

      @Le421

      « Les électeurs socialistes, en se reconnaissant « de droite », ne commettent aucun parjure. »

      Je crois que c’est aussi le propos de "trelanwey, ce n’est pas si souvent que je suis d’accord ave lui.


    • Taxicoman Insoumis Donato Di Cesare 23 décembre 2016 06:20

      @Le421
      « Les français sont soit friqués et ils votent à droite (logique) soit cons... Et ils votent à droite. »

      J’ai lu la théorie du larbin qui me fait penser à vos « cons » qui votent à droite. En voici un extrait : "L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui-même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition."


  • Fergus Fergus 21 décembre 2016 17:04

    Bonjour, Perceval

    Les électeurs de droite seraient pourtant dans leur élément avec cette primaire du PS dont le favori se nomme Valls.

    Pour ce qui est des électeurs de gauche - je parle des tenants du progrès social -, je parie que la majorité d’entre eux n’ira pas voter à cette primaire qui ne les concernera pas.

    Ce sera notamment mon cas, moi qui, en revanche, suis allé voter au 1er tour de la primaire de droite, non pour soutenir un candidat, mais pour barrer la route au multi-délinquant qui n’aurait jamais dû être en situation de se trouver là : Sarkozy. 


    • Fergus Fergus 21 décembre 2016 17:08

      J’ajoute à ce dernier point que les électeurs venus chasser Sarkozy ont été accueillis à bras ouverts dans les bureaux de vote. Qui plus est, je n’ai pas eu à signer la moindre charte dans le bureau de vote où le me suis rendu.

      Enfin, le texte de cette charte était signable de toute façon par n’importe qui, les valeurs de la droite comme celles de la gauche étant les valeurs républicaines et non des éléments d’orientation politique !!!


    • Fergus Fergus 21 décembre 2016 17:12

      « le PS a un bilan calamiteux avec son nano président »

      Et pour cause : ce nano président a grosso modo poursuivi le même type de politique que le tout aussi calamiteux nano président qui l’avait précédé !

      Par chance, nous voilà débarrassés de ces deux personnages ! smiley


    • MKT 21 décembre 2016 18:18

      @Fergus
      Vous écrivez : Par chance, nous voilà débarrassés de ces deux personnages !

      Cela est vrai pour l’un, l’autre est encore le président et nous sommes soumis à un régime (état) d’urgence.

      Des événements graves et/ou imprévus (attentats) peuvent encore advenir.
      Peut être ces mêmes événements seraient de nature (brutalité, importance...) à remettre en cause la calendrier électoral.

      Qui vivra verra.


    • Le421... Refuznik !! Le421 21 décembre 2016 18:28

      @MKT
      Et je vous conseille de faire comme la grande majorité des téléspectateurs de TF1, mourir de trouille et rester planqué chez vous !!

      Ah !! Une info de dernière minute.

      On n’a jamais été aussi proche du prochain attentat...  smiley


    • capobianco 21 décembre 2016 18:59

      @MKT
      C’est le bruit qui court actuellement en Israel , infos de français en vacances à tel aviv.....


    • MKT 21 décembre 2016 20:33

      @Le421
      Je pense que vous n’avez pas compris le sens de mon commentaire.

      Ce n’est pas bien grave.

      L’état d’urgence est un outil bien commode, le président lui-même l’a reconnu, et en plus cet outils ne produits pas les effets attendus de prime abord.

    • Ouallonsnous ? 21 décembre 2016 22:08

      @Fergus

      Désolé Fergus, les valeurs de la gauche et de la droite actuelle ne sont pas les valeurs républicaines, ce sont celles de l’oligarchie capitaliste siono-anglo-yankee qui nous gouverne !


    • wesson wesson 22 décembre 2016 12:47

      @Fergus
      si on peut être d’accord avec l’essentiel de votre propos sur la primaire de droite (accueil, liberté de ne pas signer la charte), on ne peut en revanche pas prétendre que celle çi n’était pas politisée. On y parlait des valeurs républicaines de la droite et du centre, ce qui est une privatisation politique en bonne et dû forme. 


      En attendant, la droite a été la plus maligne : en 2 primaires ils ont récoltés 16 millions d’euros, dont presque 2 de la part de (((socialistes))). L’opération a été positive de au moins 11 millions dit-on. 

      Il ont été très bon : Juppé même battu d’avance a eu raison de se présenter au second tour dans ce contexte. Et personne pas même vous ne semblent avoir vu ça ... En tout cas c’est une bonne raison d’avoir été super sympa avec les votants PS et de gauche. 

    • izarn izarn 22 décembre 2016 13:24

      @wesson
      Si vous admettez que Fillon+Macron font partie de la meme équipe (Macron peut devenir le premier ministre de Fillon ; union nationale, voyez ?)
      Vous constatez que Juppé versus Fillon c’est exactement la meme chose....
      Ensuite, si Fillon semble etre moins poutinophobe, c’est par la grace de Trump.
      On ne change pas les caniches...On les dresse. C’est pavlovien... smiley


    • Ouallonsnous ? 22 décembre 2016 22:25

      @Shawford

      Si vous écriviez ça en langage clair !


  • eric 21 décembre 2016 23:25

    A voir...Ces primaires, c’est de la daube. C’est anti démocratique, c’est n’importe quoi. On ne demande pas aux militants de la CGT d’élire le patron du Medef, ni aux petits entrepreneurs de choisir les dirigeants de la CFDT.

    Dés lors, personnellement, je suis fort tenté de voter à ces primaires de gauche. D’autant que les plus menteurs d’entre eux ont sans doute effectivement modifié le résultat de celles de droite.

    L’idée générale est bien de foutre la m....dans le camp d’en face. Et là, c’est pas simple.
    Lequel est le plus nul ? Le quel les fera échouer le plus en profondeur ?

    Au stade actuel, je serai tenté de voter Hollande. Si nous sommes 5 à 600 000 électeurs de droite à agir ainsi, cela devrait les perturber pas mal...Évidemment, ils compteront cela en nul, mais cela se saura.

    Évidement, il y a aussi la solution PInel. Vlan, dans les dents de ce parti de machos... il serait rigolo de voir les Hamond et autres Montebourg, obligés de soutenir la fille des amis d’enfance de Baylet...

    Le socialisme cassoulet jusqu’à s’en péter la ceinture...


  • colza 22 décembre 2016 12:47

    Vous avez raison, Perceval, faisons confiance à l’éthique et au sens de l’honneur des électeurs de droite, l’exemple qui leur est donné par leurs dirigeants ne peut être qu’un exemple.



  • izarn izarn 22 décembre 2016 13:16

    Fillon>Henri de Castrie>Bébéar>Axa>Bilderberg-Le Siècle>Bébéar>Institut Montaigne>Macron

    CQFD.

    Macron est le rabatteur de Fillon. Il n’y a aucune difference valide entre les deux, sinon des postures mensongères. Attrape couillon.

    Nota :
    Remarquez que les faux anti-systèmes ne parlent JAMAIS de Bébéar....
    (Tout le monde connait Dassault, Bolloré, Bouygues, Arnauld, Rothchild : fausses pistes)

    -En 1997, George Bush lui remet le Point of Light Award,
    -En 1986, il crée et préside jusqu’en juillet 2012 IMS -Entreprendre pour la Cité,qui héberge le secrétariat général de la Charte de la diversité
    -Il crée avec Alain Mérieux et Henri Lachmann l’Institut Montaigne
    -Membre du comité de soutien de l’Institut Turgot, un think tank libéral.
    -En 2002, Claude Bébéar est considéré comme l’un principaux acteurs de la chute du PDG de Vivendi Universal, Jean-Marie Messier
    -D’après Le Canard enchaîné, Claude Bébéar financerait de façon importante La Manif pour tous,
    -Il est membre du club Le Siècle.
    -Le 13 juin 2001, il est mis en examen avec Henri de Castries pour « blanchiment de capitaux aggravé » dans l’affaire Paneurolife

    Indices interessants non ? Ou vous voulez rester aveugle ?
    Le Système utilise tout : Charte de la diversité<>Manif pour tous. Mais le pouvoir est le meme, comme dirait Francis Cousin.
    La gauche « diversité » n’est qu’une expérimentation du Capital, ou un entubage.
    De meme que la « Manif pour tous ». Bien sur !


  • zour 9 janvier 2017 15:55

    puisque 600.000 « de gauche » sont venus perturber la primaire de droite, je ne vois pas pourquoi je m’abstiendrais d’aller mettre mon grain de sel dans celle de la gauche. Certes, cela aurait été bien plus joyeux et indispensable si Pinocchio n’avait pas abdiqué en rase campagne.
    Il me semble que son clone , à savoir E Valls, qui assume le bilan , qui retourne sa veste à 180° (49-3 ou 35H par exemple) , est le candidat le plus abject, et on doit l’aider à aller se ressourcer ailleurs. Ma raison penche pour Montebourg, qui au moins a un discours clair et net, et veut « produire francais » (et donc est par nature euro-sceptique). Et s’il l’emporte, il viendra piquer des voix à gauche-gauche au fanatique Melenchon, offrant un espace à Macron qui dévira à gauche, et donc qui laissera les « centristes » (les mi-chevre mi-choux, les incapables de décisions courageuses, ceux qui veulent le beurre et l’argent du beurre) en total désarroi.


Réagir