vendredi 3 mars 2017 - par P.-A. Teslier

PénélopeGate : Fillon éructe et, en dictateur romain, en appelle au peuple

Alors que la justice, de son propre pays, lui demande de venir, le 15 mars 2017, répondre de 5 chefs d'inculpation pouvant le mettre en examen, Fillon décide, encore une nouvelle fois et en éructant, que cette justice n'est pas compétente pour le juger, lui Fillon éminent parlementaire et ancien Premier ministre de Sarkozy. Il décide donc, de faire appel au peuple pour trancher de sa culpabilité ou de son innocence.

Ainsi, le peuple de Fillon, devra se réunir, dimanche (jour du seigneur) 5 mars 2017, Place du Trocadéro, à Paris, afin de dire si la justice a le droit de poursuivre son champion.

Drôle de citoyen et de démocrate, ce bougre de Fillon !

Le voici, maintenant, qu'il se prend pour un dictateur romain, en voulant faire appliquer une loi vieille de 2 526 ans : la Lex de provocatione  ! Cette loi, proposée par le consul Publius Valerius, en 509 avant l'ère commune, permet à tout citoyen de faire appel au peuple, s'il juge que la sentence d'un magistrat à son encontre, n'est pas juste.

Décidément, Fillon est tombé sur la tête. Il ne comprend plus rien. Il ne sait même plus où il habite. Faut-il lui mettre la camisole du forcené ou l'enfermer, avant qu'il appelle, le peuple, à prendre les armes contre ses 3 juges d'instruction ou contre Hollande ?

Sa famille doit le raisonner, avant qu'un malheur arrive !

Après avoir éructé, tel un digne fils de Jean-Marie Le Pen : c'est "un coup d'État" ! c'est une "quasi-guerre civile" ! c'est un "assassinat politique" ! "la loi est violée" ! "je suis honnête" ! "je suis innocent" !, etc. Fillon prend, désormais, son électorat des primaires, en otage, mais aussi, et cela est plus sérieux, le parti Les Républicains. Parti, qu'il est en train de transformer en ruines, alors qu'il était promis à la direction du pays, il y a seulement 30 jours.

Je ne connaissais pas le Fillon que François nous montre, depuis 3 semaines. Le simple collaborateur effacé, exécutant servile de Sarkozy.

La possibilité, inattendue, d'accéder au poste suprême, lui a subitement monté à la tête ! Il pensait être l'élu, promis à la France, par je ne sais quel dieu. Il est, désormais, sûr que c'est lui, le Messie que notre pays attend ! Tout dans sa façon de parler, montre qu'il se croit investi de cette mission quasi-divine.

Fillon, retombe sur terre ! Pense à ta famille politique, avant qu'il ne soit trop tard. Pense aussi, et surtout, aux enfants ! Pense à Pénélope, que tu as mis dans de sales draps !

Pense aussi, si c'est encore possible, à ton pays, la France, qui n'a pas besoin que dimanche 5 mars, tu appelles ton peuple à l'émeute, à l'insurrection, pour je ne sais qu'elle loi romaine, d'un autre temps !

François ! tu peux encore sortir par le haut. François ! il n'est pas trop tard.

Crédit photo : LeJDD.FR



45 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 mars 2017 08:07

    Contrairementà ce qui apparaissait la semaine dernière, Alain Juppé serait prêt à être le recours en cas de désistement de François Fillon : « Je ne me défilerai pas. Cette situation ressemble à un suicide collectif », a-t-il dit. Il devient de plus en plus difficile de faire des pronostics : Fillon a-t-il grillé tout le parti ou seulement lui-même ?


    • aimable 3 mars 2017 08:21

      @Jeussey de Sourcesûre
      ceux qui se désolidarisent sont dans la posture , élection législative oblige et ceux qui restent en rêve mai n’osent franchir le pas , contre toute apparence Fillon est bien seul d’ ou ce suicide qui est peut être une vengeance de sa part .


    • Yvance77 Yvance77 3 mars 2017 10:31

      @Jeussey de Sourcesûre


      C’est ce que j’’écrivais sur le post quotidien de la bouse rakoto, à l’UMP ils sont atteints du syndrome Jim Jones. 

      Autant leur conseiller de se retrouver dans la Sarthe, dans la demeure du maître et de procéder à une suicide collectif ... au moins ce serait clair pour tous !

    • baldis30 3 mars 2017 12:03

      @Yvance77
      bonjour,

      « procéder à un suicide collectif »

      On comprend tout .... Les électeurs de la primaire de droite sont des adhérents du temple solaire et veulent en finir sur cette Terre


    • DamusNostra DamusNostra 3 mars 2017 21:17

      @Jeussey de Sourcesûre
      Je ne suis pas filloniste mais Fillon a raison de résister, et je ne suis pas surpris.
      Le système (=les sondages, mettez vous bien ça dans la tête. Pensez à Hillary ou au Brexit) avait voulu Juppé gagnant des primaires. N’y arrivant pas par les sondages, ils essayent par la force. Comme le referendum européen en 2005.

      L’équipe Fillon est en train d’expérimenter ce que vit le FN depuis 30 ans... La réalité de notre pays anti démocratique

      Les sondages ont choisi ARNACRON pour diriger la filiale Française de l’OTAN


  • Daniel Roux Daniel Roux 3 mars 2017 08:44

    Il existe des injustices, des policiers qui truquent des preuves, des procureurs et des juges corrompus Qui pourrait le nier.

    Il y a eu des affaires graves dans lesquelles l’institution judiciaire s’est fourvoyée et obstinée. Rappelons nous le juge Renard qui a sévi des années dans le sud de la France. 

    Tout le monde se souvient comme les juges ont été instrumentalisés par Chirac, les procureurs aux services du pouvoir sous Sarkozy ou la sordide affaire Kerviel qui a, dans un premier temps, clairement choisi son camp contre les évidences.

    Puisqu’il existe des injustices, il est sain que les victimes de ces injustices puissent en appeler au peuple. Que l’opinion public s’émeuve, que l’ordre public soit menacé, suffit souvent à provoquer une saine réaction du pouvoir et de l’institution judiciaire. Là encore, l’affaire Kerviel en est l’exemple.

    Mais combien de victimes ont été broyées par la machine judiciaire sans parvenir à se faire entendre ? Trop sans doute.

    Fillon est-il victime d’une injustice ? D’après les interviews que sa femme a donné, non. D’ailleurs, il ne nie pas avoir détourné l’argent public, il nie que cela soit un délit.

    Le problème de Fillon est qu’il est persuadé que le complot contre lui est plus grave que les actes délictueux qui lui sont reprochés. Il fait partie de cette génération d’hommes politiques qui trouvent normal de profiter et d’abuser de leur pouvoir. D’ailleurs sa défense tient en quelques mots : « Tout le monde le faisait. » Alors de son point de vue d’enfant gâté, lui à qui le pouvoir était promis, enfin, tout cela est trop injuste.

    A t-il raison de faire appel au peuple ? Certainement, s’il se savait innocent. Mais comme ce n’est pas le cas, son appel est d’une autre nature. Il sait qu’il n’a plus rien à perdre même l’honneur. Il veut passer en force, jouer le tout pour le tout en opposant le suffrage universel, la volonté du Peuple aux juges.

    Il oublie que les juges agissent au nom du Peuple et que les hommes politiques ne sont pas au-dessus des lois quoiqu’il en pense.

    S’il s’est persuadé qu’il avait une chance, même minime de gagner, c’est qu’il a perdu le sens de la réalité.

    On l’a échappé belle, non ?

     


  • Gasty Gasty 3 mars 2017 09:14

    Il est allé au confessionnal, il a fait pénitence ...M’enfin quoi !
    Pourquoi doit-il se présenter chez le juge alors qu’ il a eu l’absolution. Il est pardonné par Dieu. Il veut exprimer son repentir, s’amender, réparer le tort qu’il a fait. Il veut nous servir son programme en tant que serviteur de l’état.


  • cevennevive cevennevive 3 mars 2017 09:19

    Dommage que le ridicule ne tue pas...


    « L’ensablé de Sablé » n’aura bientôt plus qu’un doigt dépassant de la boue dans laquelle il est plongé.


    • baldis30 3 mars 2017 12:06

      @cevennevive
      bonjour,

      « Dommage que le ridicule ne tue pas... »

      Heureusement !

      Avez vous pensé à tous les arbres qu’il eût fallu abattre pour fabriquer tous les cercueils ? Votre pensée manque de réflexion écologique ....  smiley  smiley


    • cevennevive cevennevive 3 mars 2017 13:18

      @baldis30, bonjour,


      Ah ah ah ! C’est vrai ! Je n’y avais pas pensé...

      Mais pour le cas qui nous occupe, et dont le fief personnel est important, il serait mieux séant de le mettre dans ses terres, à ses frais, non ?




       

    • Attilax Attilax 3 mars 2017 20:34

      @cevennevive
      L’incinération existe aussi...


  • howahkan 3 mars 2017 09:52

    Pour moi, soit c’est un coup tordu sur une personne( coupable légalement ou pas je ne sais pas, vous non plus d’ailleurs ), soit c’est une opération marketing bien agencée..pour nous rejouer le scenario qui a marché du « tout sauf Sarkozy », devenu le « tout sauf fillon », fillon sur lequel une partie de la masse prise comme nombre se jette, le maître lui donne un os et bien elle le mange, cette partie de la masse qui ne moufte rien pendant 5 ans sauf défouloir sur internet mais dans le réel il ne se passe rien du tout, et qui là se met au même niveau que le maître pour moi en baignant dans la haine et en jugeant sans procès..même si de justice il n’y a pas mais de punition des pauvres par les riches., là il pourrait s’agir de règlement au sommet ou de pièce de théâtre...je ne sais pas quelle option est la vérité..

    pas joli à voir tout çà smiley tout sauf sarkozy fut pour faire élire le remplaçant de dsk car vous oubliez bien sur comme d’habitude que dsk était le choix du maître, élu d’avance face à sarkozy, ..hollande ne fut qu’une médiocre roue de secours....qui a appliqué ce que on lui a dit.qui est ce « on ».

    là le choix est bien sur Macron donc Rothschild Bauer, tiens déjà sous Pompidou et sûrement bien avant bien sur.. , la france joue la continuité avec ses faux opposants.. !!...en éliminant Fillon, Macron est déjà élu..sauf si il n’est pas élu car pour une fois depuis le brexit et trump et bien l’incertitude est là.....reste le cas MLP....qui si elle est un danger va elle aussi se faire éjecter..car elle n’existe pas pour être élue et malgré cela elle le pourrait...

    Ah c’est pas facile d’être le maître des fois...voila pourquoi au niveau européens ceux qui dirigent ne sont pas élus...

    car comme disait Saint Coluche : si les élections servaient à quelque chose, elles seraient supprimées

    mais avant avec je crois ,pas sur, Léo ferré : élections pièges à cons

    et en 1550 par E. De la Boétie :

    Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race.

    quand à la démocratie lisez cela.....si cela vous sied bien sur...

    Respect et robustesse....


    • Gasty Gasty 3 mars 2017 11:56

      @howahkan

      Ceci dit, et à part le dire....tu fais quoi ?


    • howahkan 3 mars 2017 12:18

      @Gasty

      Salut...

      justement l’heure n’est absolument pas ,à faire quoi que ce soit de + ou d’autre que ce qui se produit sur la planète, du moins en occident ..qui répands ses crimes partout sur la planète..et se meurt tout doucement se dévorant aussi lui même à présent dans une sorte de suicide étrange et totalement incompréhensible....reste encore comme beaufitude la guerre pour essayer de se sauver...

      l’heure comme depuis 3000 ans, mais on fait du surplace voir régressons selon moi mentalement, sauf en machines, est a comprendre ce qui se passe en profondeur, à la racine même des problèmes et là pour les humains ça va être moins drôle que la chasse aux boucs émissaires, car ce monde dément est bien le notre...notre création active et passive..

      là ou chacun est concerné, balayer devant sa porte, s’occuper de la poutre dans son œil, charité bien ordonné commence par soi même etc

      ..ceci n’est plus fait depuis + ou - 3000 ans, faudra t’il encore 3000 ans de plus pour éventuellement être concerné par l’origine des problèmes causés par les humains ? pourquoi pas alors 100 000 ans de plus...

      bien sur , nous sommes concernés par une pseudo action chez les autres ( tu fais quoi) ,surtout celle que les autres feraient, qui n’est qu’une réaction immature à des problèmes dont la racine n’est pas perçue et qui donc ne peuvent être résolus bien sur évidemment !! c’est très enfantin..je ne sas pas quels sont les problèmes de fonds à leur racines, mais j’ai des solutions...

      racines , dont une partie majeure originelle est en chacun , ce qui est refusé bien sur, et à on entends : me remettre moi en cause ? pas question, moi je suis bien, me dis je aussi bien sur lorsque je ne suis plus lucide sur moi même, mais la lucidité revient alors et on passe alors à autre chose que la défense absurde de son propre « moi je »........les autres oui doivent changer mais pas moi X par 7 milliards..sauf exceptions .

      .de plus comme on nie la mort et ne vivons plus ce fait absolu on pense avoir tout le temps or pas du tout, urgence il y a, ne rien faire nous voulons, surtout ne rien changer sauf ce que moi je vais gagner..car le drame profond est que c’est la masse qui a créé et soutient ce monde odieux par ce qu’elle est devenue...la masse a créé le maître c’est à elle de le défaire mais susurrement pas en se mettant à son niveau car cela ne marchera pas, car ce sera alors juste une substitution d’un maître par un autre maître ,tout aussi vulgaire et mauvais..
      etc.....

       smiley


  • eric 3 mars 2017 10:18

    Je vous propose d’apprendre le français. Cela vous évitera les clichés et idées toutes faites. Savez vous seulement ce que veut dire éructer... ?

    Après on passera aux cours de droit. Savez vous par exemple que les sommes allouées à un parlementaire sont à sa disposition pour en faire en gros ce qu’il veut, y compris les empocher direct et sans faire travailler qui que ce soit et hors impôts...

    Pour le reste, on verra. Dans ces années hollande, on a des quasi insurrections NDLL, nuit debout, et autre loi travail, même en état d’urgence, de la part des factieux fascisant des milices de gauche et d’extrême gauche financées en sous main par le PS. Personnellement, je ne serai pas entièrement défavorable a ce que l’immense peuple de droite, qui rassemble régulièrement à toutes les élections entre 60 et 70% des suffrages populaires civils citoyens démocratiques, mette un peu les point sur les i à ces bandes. Y compris dans la rue puisque, au final, cela semble être le seul langage qu’il comprennent.

    Ce sont quand même en tendance les mêmes qui prétendent défendre le droit et tentent d’interdire de parole un justiciable candidat présumé innocent à coup de casseroles....

    Avez vous assez éprouvé la patiente démocratique des vrais démocrates du peuple de droite ? Peut être. On va voir...


    • Jean Pierre 3 mars 2017 17:14

      @eric
      Une petite nostalgie des grands rassemblement populaires de Nuremberg, peut-être ?


    • velosolex velosolex 3 mars 2017 19:15

      @eric
      « les sommes allouées à un parlementaire sont à sa disposition pour en faire en gros ce qu’il veut, »...En gros, ou à la louche ?...Vite !


       Téléphonez ce point de détail aux tribunaux qui ont inculpé votre héros...Il faut ce genre de crise pour voir l’écume de bêtise monter de la vague..

      .Nous sommes la risée de l’Europe entière, et ce type s’est enfermé dans le cockpit de l’avion, perd de l’altitude et ne veut rien entendre : « François ouvre !.... »

      La seule force de ce parano infatué, maintenant, c’est celle de la crispation. 

    • eric 4 mars 2017 10:00

      @Jean Pierre
      Après le français, l’histoire, et PISA a donc raison. Nuremberg ? Les socialistes nationalistes ? Quels rapport avec FIllon le catho représentant la droite progressiste démocratique et populaire ? Le Trocadéro n’est pas le Bourget et on doute que Filon s’amuse à dénoncer et stigmatiser des catégories de population en fonction du niveau de leur compte en banque du moment, de leur âge ou de leur couleur.
      Depuis 5 ans, les archéo fascistes de gauches mettent en œuvre des politiques raciales, anti koulaks et sexistes. C’est de ce ces pratiques fasisantes que le peuple veut se débarrasser. Le Troca sera une bonne occasion de faire entendre sa voix.

      On se souvient de la patronne de médias public nommée par Hollande qui veux éliminer de l’antenne les hommes blancs de 50 ans. ON et bine dans le socialismes. Qu’ils soit du reste nationaliste ou internationaliste.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 4 mars 2017 15:11

      @eric
      Vous avez raison. Il faut que Fillon reste candidat afin que MAcron soit élu. J’ai même voté Hamon pour cela.


  • rogal 3 mars 2017 10:25

    Quel rapport entre « dictateur romain » et « lex de provocatione » ? À première vue il n’y a là qu’unn rapprochement fallacieux destiné à faire passer Fillon pour un Mussolini. Merci à l’auteur de bien vouloir exliquer.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 3 mars 2017 10:53

      @rogal
      Le mot « dictateur » n’a pas le mm sens que today. 1000 excuses : « Le dictateur (en latin classique : dictātǒr, -ōris, masculin) est, durant la République romaine, un magistrat extraordinaire qui détient les pleins pouvoirs (imperium) pour un mandat qui ne peut, à l’origine, excéder six mois. Selon la tradition, le titre a été institué en 501 av. J.-C. pour répondre à une situation d’urgence militaire, mais un magister populi (littéralement « maître du peuple ») existe déjà sous la Royauté romaine. Le titre de dictateur est aussi celui porté par le premier magistrat de cités du Latium comme Nomentum, Tusculum ou Albe la Longue. La dictature évolue tout au long de la République jusqu’aux dictatures exceptionnelles de Sylla et César qui s’affranchissent des limitations originelles et octroient des pouvoirs démesurés. La dictature est abolie par Marc Antoine, dès l’assassinat de Jules César. » (Wikipedia)


    • rogal 3 mars 2017 11:52

      @P.-A. Teslier
      Merci pour cette révision, mais cela ne répond pas à la question.


    • baldis30 3 mars 2017 12:12

      @rogal
      Au moins Mussolini inspira à Chaplin l’une des séquences les plus désopilantes et instructives de son œuvre philosophique majeure...

      Avez vous imaginé Fillon inspirant un auteur .... ? jack lang peut-être ... ou attali


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 3 mars 2017 16:34

      @rogal

      A cette époque le César (Fillon en l’espèce, dans le cas qui nous occupe today), patron de Rome, était lui-même dictateur, càd le magistrat suprême !

      « Après la chute de la République, les vieilles magistratures républicaines (dictature, consulat, préture, censure, édilité, questure et tribunat) sont en partie abandonnées, le reste perdant tout pouvoir. L’empereur devient le maître de l’État. L’arrivée de l’Empire est équivalente à la restauration de l’ancienne monarchie. L’empereur détient un pouvoir incontesté, le Sénat redevient simple conseiller sans pouvoir et les assemblées totalement impuissantes. » Wikipedia.


    • velosolex velosolex 3 mars 2017 19:23

      st@rogal

      Ce type effectivement fait dans l’inédit Il réussit à se rendre totalement impopulaire avant d’être élu. Le peut il être. Apparemment, il n’y a que lui qui y croit....Et peut être aussi les hackers russes...
      Qu’est ce qui pourrait expliquer autrement cet entêtement, cette crispation démente ?...Car même si c’est un filou, c’est pas un imbécile tout de même...Enfin moi, je m’interroge. Bien sûr l’intervention du divin n’est pas à exclure chez ce cul béni. Pénélope est peut elle en prières toute la sainte journée. Des choses qu’un mécréant comme moi ne peut pas comprendre. 


    • velosolex velosolex 3 mars 2017 19:37

      @P.-A. Teslier
      Ergoter sur le terme dictateur.... Normalement, il faut accéder au pouvoir avant de pouvoir prétendre être dictateur. Fillon néanmoins innove, et semble se passer de ce statut pour vouloir imposer son point de vue aux autres, qui n’en peuvent plus, mais....

      Son joker : Il l’ a gagné ces foutues primaires, avant qu’on connaisse l’affaire....Maintenant, c’est son sceptre. Il brandit ce pompon au dessus du manège. Effectivement il a le magot, quelques millions d’euros pour la campagne...« Chat perché ! » Qu’il dit, en haut de l’arbre....
      Au delà de la notion de despote, car il a tout de l’agitateur qui impose ses vues,« parce qu’il croit en lui , parce qu’il est le chemin », vulgate effectivement fascisante, il puise ce qui serait sa légitimité dans le fait qu’il serait publicité par le peuple, et qu’il aurait une mission, : Sauver la France...
      On retrouve à la fois les accents de Pétain en 39 « Je fais don de ma personne à la France », et de Jeanne d’arc, missionnée par dieu. Voilà qui devrait donner du gout au peuple pour l’histoire, le fameux roman national manipulé...
      Peuple qui’l va mettre en route, pour se moquer de la justice, et de la démocratie. 
      Non seulement nous sommes dans la diatribe de la force, mais même pouvons nous dire dans la tentative de coup d’état. 

  • foufouille foufouille 3 mars 2017 10:28

    sa seule sortie est par le bas, vers son château à 750 000.
    petit prix vu la surface.


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 mars 2017 10:43

    Sans doute ignorez-vous que beaucoup de dictatures sont arrivées légalement au pouvoir. Et sans doute ne savez vous pas que l’institution judiciaire n’est pas à l’abri de l’arbitraire, comme l’a démontré l’affaire du mur des cons et l’appel du syndicat de la magistrature à voter Hollande, outrepassant son devoir de neutralité.

    Mais quand on est du bon côté du manche, tout va bien.


    • Fergus Fergus 3 mars 2017 11:10

      Bonjour, Gilles Mérivac

      « beaucoup de dictatures sont arrivées légalement au pouvoir. »

      Exact ! Et c’est pour cela qu’il est urgent de débrancher Fillon dont on voit aujourd’hui tout le potentiel dictatorial qui l’anime :

      - attaques violentes des institutions,

      - dénonciation d’un climat de guerre civile qui n’existe que dans sa tête malade,

      - appel à un peuple manipulé - en l’occurrence l’ultra droitier Sens commun - pour s’affranchir des structures partisanes.

      Au vue de sa vraie nature, jour après jour, l’on constate à quel point Fillon est le plus grand danger pour la France !


    • baldis30 3 mars 2017 12:13

      @Fergus
      absolument !


    • ZenZoe ZenZoe 3 mars 2017 14:03

      @Fergus
      Tout à fait.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 mars 2017 15:37

      @Fergus
      Vous me faites rire avec votre « potentiel dictatorial qui l’anime »

      Si c’était vrai, nous l’aurions su durant les cinq années où il était premier ministre. Où avez-vous vu la dictature dans cette période ?
      Une institutions serait-elle si irréprochable qu’on ne puisse l’attaquer ? (la police l’est régulièrement par le soin de vos amis).
      Vous faites pitié avec vos exagérations.


    • velosolex velosolex 3 mars 2017 19:47

      @Gilles Mérivac

      D’une certaine façon on peut dire que l’affaire Pénélope nous est bien utile, enfin si elle se solde par sa fin logique et naturelle, c’est à dire la fin de la carrière politique de cet escroc. 
      Comme Cahuzac, ce type avait su préserver une image d’honnêteté et d’intégrité, pour mieux abuser son monde....La fontaine a très bien raconté cela dans maintes contes, en particulier dans celle du loup, de la chèvre et des chevreaux.....Tremper sa patte dans la farine pour se faire prendre pour un mouton afin de rentrer dans une étable est une chose, faire de même pour arriver aux responsabilités suprêmes en est une autre....
      Assurément on avait des soucis à se faire si l’homme avait été élu...Déjà beaucoup avait dénoncé les influences et les soutiens libéraux qui étaient derrière lui...Pas le seul sans doute, mais au vu de la vénalité du personnage, le comble était sans limites..

  • Fergus Fergus 3 mars 2017 10:59

    Bonjour, L’auteur

    « Pense à ta famille politique, avant qu’il ne soit trop tard. Pense aussi, et surtout, aux enfants ! Pense à Pénélope, que tu as mis dans de sales draps ! »

    Manifestement, il n’en a rien à faire tant il est enfermé dans une attitude suicidaire.

    Effectivement, l’on est bien loin du Fillon aux allures de notaire de province catholique bon teint gardien des valeurs d’une chrétienté œcuménique.

    Cupide, orgueilleux et hypocrite, ce personnage a dévoilé son vrai visage, et ce n’est pas sa fuite en avant délirante de pourfendeur des institutions qui le sauvera. Bien au contraire.

    La seule question qui subsiste est : entraînera-t-il, par son obstination, son camp tout entier dans la pire bérézina de son histoire ? 


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 3 mars 2017 11:16

      @Fergus

      Apparemment l’assassinat politique n’a pas marché. Le cadavre bouge toujours et continue d’éructer.


    • ZenZoe ZenZoe 3 mars 2017 14:21

      @Fergus
      On ne parle plus seulement de politique là.
      Cet homme est véritablement un monstre. N’importe quel autre candidat un tant soit peu correct, constatant les dégâts personnels et judiciaires potentiels pour sa propre famille (femme et enfants), se serait effacé depuis longtemps pour au moins les protéger des média et du regard des autres. Pas lui.

      Non content d’avoir mis Pénélope et ses gosses dans de sales draps avec ses magouilles, avec une condamnation qui leur pend au nez, une inscription au casier judiciaire à la clé (mauvais ça pour la carrière d’avocat de ses enfants), il continue à leur infliger l’opprobre populaire (ce n’est pas que j’approuve cet opprobre, mais il existe, et la pauvre Pénélope qu’on dit timide ne doit pas se régaler de faire les courses au village (si elle sort de chez elle la pauvre !). Pour les enfants, pareil, ils ne doivent pas se sentir trop à l’aise avec leurs collègues et leurs clients.


    • velosolex velosolex 3 mars 2017 19:53

      @P.-A. Teslier
      Il est mort, et il est le seul à ne pas s’en rendre compte. 


      Mais qu’il passe devant une glace, et je ne suis pas sûr qu’il voit encore le reflet de son image...

      C’est un signe qui ne trompe pas..

      .Le conte Sarkozy qui a des ancêtres en Transylvanie, et qui s’y connait en ce genre de choses, commence lui aussi à être inquiet...
      On murmure qu’il ne se déplace plus qu’avec des gousses d’ail autour du cou, et que certains affûtent déjà un pieu !. 

    • velosolex velosolex 3 mars 2017 20:04

      @Fergus
      Il a du rangé sa bible et sortir sa calculette....Putain, rembourser les indemnités, ça le rend malade. Comme de faire par exemple le plein des grosses sportives que ses copains lui prêtent. A la limite il veut bien faire l’appoint de liquide lave glaces. 

      Voilà pourquoi l’homme veut pas faire demi tour de ce qu’il conçoit comme une autoroute vers la gloire, du moins vers l’amnistie, la roue de secours tout de même....
      Fait se mettre dans la tête de Fillon. Je sais c’est difficile. J’ai regardé « le bunker » version allemande de la constipation d’un dictateur.....

      Vous savez les derniers jours d’Adolph au milieu de ses derniers fanatiques dans un Berlin en ruines....
      .Mais Nadine Morano ne veut pas jouer le rôle d’Eva Braun....
      Et Dominique Busserot celui de Goebbels....

      Putain...Heureusement qu’il n’a pas encore la malette rouge.....On l’a échappé belle !

  • alinea alinea 3 mars 2017 16:39

    mais laissez le donc se présenter, ce brave pilote qui a dieu à ses côtés ! il ne peut faire de mal qu’à Le Pen et Macron !!


  • Germain de Colandon Germain de Colandon 3 mars 2017 18:49

    « les dictatures (militaires) sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal. »

    « On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse »

     Georges Clemenceau


  • Le421... Refuznik !! Le421 3 mars 2017 19:08

    Désolé, je ne résiste pas à la tentation du copier-coller. J’ai écrit cela sur un autre fil de discussion...

    Oui, Monsieur Fillon ! Vous devez absolument résister à cette campagne à charge...
    Franchement.
    Que sont vos 900.000 euros face aux 450 millions accordés à Mr Tapie.
    D’ailleurs, vous n’en parlez pas puisque vous n’étiez même pas au courant.
    Vous n’étiez alors que le « simple collaborateur » de Nicolas 1er, empereur des français et Mme Lagarde une sinistre inconnue...

    Et puis, entre nous.
    J’ai bien écouté votre prêche/sermon/homélie* de l’autre jour, avant votre visite (obligatoire) au Salon de l’Agriculture et je me suis dit une chose.
    La France est devenue la risée du monde entier au regard de ses politiques. Et en fait, nous n’avons que les gens que nous méritons, les dirigeants que nous avons élus.
    Et pour qui voteraient donc tous les cathos friqués voleurs et menteurs que la France compte ?
    Hein, je vous le demande.
    Tous ceux qui n’ont pas encore franchi la fine membrane qui vous sépare de l’extrême droite.
    N’est-ce pas ?
    Alors, mon cher François, je vous le demande solennellement, restez !!
    Une petite question cependant me trotte par la tête.
    Allez-vous accéder à la demande de vos amis, moines de l’Abbaye de Solesmes, qui voudraient dépénaliser les relations homosexuelles avec les mineurs ?
    Auquel cas, ce qui serait bien, c’est que déjà les hommes auraient pris l’habitude de se faire sodomiser. Ca serait utile pour les relations avec la police et aussi avec les politiques.
    Bon, je dis ça, je dis rien...
    Courage mon cher François, on vous soutiens. Vos copains, un peu moins, mais nous... 

    *Désolé, je ne suis pas croyant.


  • blackwarrior blackwarrior 3 mars 2017 20:04

    Fillon va servir d’exemple pour tous ceux qui ont fait comme lui...étant apolitique,je trouve quand même assez suspect ce qu’i lui arrive et même si je ne vote pas,je suis assez d’accord sur le fait que la justice est tout sauf impartiale et clairement politisée,idem pour les médias et leur propagande quotidienne...

    en tout cas c’est assez risible de la part des juppéistes et des sarkozystes de jouer les soutiens en début de campagne avec l’idée de tout faire pour le dégager dès que l’occasion se présente..
    y’a pas à dire les politiques en France,la justice et les médias sont tous pourris et le pire c’est que la majorité des gens y croient encore...

  • velosolex velosolex 3 mars 2017 20:27

    Petite histoire avant le premier tour :

    Fillon a pris l’avion, et se rend à un des meeting de campagne.
     Avec lui un routard qui se rend lui aussi à Brive la Gaillarde....Mais l’avion a des problèmes , perd de l’altitude, et le pilote prévient les deux passagers :
     L’avion va s’écraser et il faut sauter en parachute. Problème, il n’y a que deux parachutes, et ils sont trois. 
    « Désolé, mais je prends d’autorité un parachute, dit Fillon en mettant le geste en accord avec la parole. En temps ordinaire je me serais bien sûr sacrifié, mais au delà de ma personne, la France à trop besoin de moi ; aussi je vous salue, et vous souhaite bonne chance »...

    Sur ce, il ouvre la porte, il réajuste sa cravate, et saute dans le vide, après avoir attaché les brettelles dans son dos ;
    Le pilote d’avion est un type responsable. Il invite le routard à prendre le deuxième parachute et à sauter à son tour.
    « D’ailleurs je suis vieux, et toi tu es jeune ! »

    « Pas de problème, lui dit celui ci ; on a chacun un parachute...Fillon a sauté avec mon sac à dos. »

  • Claude Courty Claudec 3 mars 2017 21:33

    Si 7 Français sur 10 et à peu près le même pourcentage de la seule droite considèrent que Fillon à tort de se maintenir, cela fait tout de même 30% qui le soutiennent, ouvertement ou implicitement. Pour des raisons bien différentes, François Fillon s’affirme comme un candidat qui fait dorénavant plus peur que Marine Le Pen à l’establishment politico-médiatique, de droite comme de gauche, et ceci doit le conforter dans sa persévérance. De plus en plus nombreux sont ceux qui en ayant assez du système, comprennent le sens profondément révolutionnaire de son combat – pour lequel il est cloué au pilori. Parce que c’est tout simplement affaire de priorité, ils le rejoindront, remettant à un moment plus opportun l’éclaircissement d’une situation personnelle d’une banalité précisément due au système actuel.


Réagir