jeudi 23 février 2017 - par P.-A. Teslier

PénélopeGate : Hollande a-t-il 2 intérêts dans cette affaire ?

La question peut paraître absurde, car, que viendrait faire Hollande dans le PénélopeGate ?

Le personnel politique n'ayant ni ennemi, ni ami, mais uniquement des intérêts bien personnels, ceux de Hollande ne seraient-ils pas que Fillon ne soit condamné qu'après sa mise en examen, à l'automne 2027 ? Oui, dans 10,5 ans, seulement !

Je pense, au jour d'aujourd'hui (expression pléonasmique souvent utilisée dans les médias), qu'aucune décision du Parquet national financier (PNF) ne viendra perturber l'élection présidentielle de 2017. Ce faisant, le doute va profiter au présumé coupable  : François Fillon.

Fillon, conseillé par un autre très honnête homme : Sarkozy, a d'ailleurs bien compris l'enjeu, car il a commencé à renier son programme de rigueur pour la France (pas celui pour lui et sa famille, naturellement). À la trappe : la quasi-privation de la Sécurité sociale, à la trappe la disparition de 500 000 fonctionnaires, à la trappe la majorité pénale à 18 ans, etc., etc.

Résultat immédiat : Fillon évince Macron dans les sondages, et devient le bien heureux challenger de Le Pen, pour le 7 mai 2017.

Dans ses circonstances, sachant que même le plus demeuré d'entre nous ou de nos animaux de bassecour, gagnera contre Le Pen, Fillon se voit offrir, grâce à la non décision de PNF, la présidence de la République pour 5 ans, et probablement pour les 5 ans suivants encore, de 2022 à 2027 !

Alors, Hollande a-t-il, malgré tout, intérêt à voir gagner Fillon ?

Oui ! et l'intérêt de Hollande est même double.

D'une part, avec la victoire de Fillon, le parti LR (les républicains) est sauvé du désastre et de la scission mortifère et, de plus, grâce à la défaite de Macron, le PS (parti socialiste) est, lui aussi, sauvé du désastre et de la scission mortifère. Par ailleurs, Macron vaincu et, sans parti politique déjà constitué, ne pourra pas en créer un, sur sa défaite cinglante.

Ainsi, le bipartisme, cher à la 5ème République demeure, et on continue comme avant.

D'autre part, la vengeance est un plat qui se mange froid. Hollande aime les plats froids, surtout après avoir mangé le plat chaud bouillant de la trahison de Macron, trahison autant dure qu'inattendue.

Alors, dans cette hypothèse, un peu boule de cristal je l'admets, comment Hollande peut-il prendre la main, dans le PénélopeGate, pour favoriser Fillon et éliminer le traître Macron ?

Qui a créé le PNF ? Réponse : Hollande !

À qui le PNF est-il affidé, et redevable ? À personne ! répondent les juristes innocents et encore purs. Ils ont tort ! car personne, ni aucune instance publique, n'est vraiment libre d'en faire qu'à sa tête.

Le parquet, en France, comme dans d'autres pays, doit sa place au Pouvoir politique. À ce titre, le Pouvoir, c'est-à-dire Hollande, attend un renvoi d'ascenseur dans les moments rares, mais importants pour le pays. On est, aujourd'hui, dans ce cas !

Donc, Hollande pourrait être à la manœuvre, même de manière très indirecte et discrète (plus question de scooter !). Hollande est un grand politique, comme Fillon, et, il ne manque pas d'imagination pour arriver à ses fins : empêcher le PS de sombrer et punir, en même temps, Macron, définitivement, malgré son alliance avec Bayrou.

Si je me trompe, c'est-à-dire que le PNF mettra en examen Fillon avant le 7 mai 2017, cela voudra dire que Hollande est vraiment un homme intègre et absolument pas rancunier. Mais, aura-t-il été le bon politique qu'on attendait dans cette affaire ?

 



19 réactions


  • rogal 23 février 2017 09:43

    Sujet petit, petit, petit.
    Rien à dire de la France et du monde ?


  • Alpo47 Alpo47 23 février 2017 09:51

    « ...sachant que même le plus demeuré d’entre nous ou de nos animaux de bassecour, gagnera contre Le Pen ... ».

    Ce qui était vrai il y a encore quelques mois/semaines ne l’est pas forcément encore aujourd’hui tellement le raz le bol des politicards prend de l’ampleur.


  • Francis, agnotologue JL 23 février 2017 10:53

    Encore des plans sur la comète ...


  • Brice Bartneski bartneski 23 février 2017 11:00

    Qu’ils dégagent tous ! https://youtu.be/H2Z9vDBlfrg


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 février 2017 11:14

      @bartneski
      Oui, enfin, Mélenchon c’est bien, mais son programme est compliqué, et soumis au bon vouloir des 26 autres pays européens majoritairement gouvernés par la Droite ou par des gouvernements Droite + sociaux démocrates, donc de Droite....

      Dont l’ Allemagne, qui ne risque pas d’accepter l’Europe sociale !
      Et comme il suffit qu’1 seul pays s’oppose à tout changement des Traités ....


      Il y a plus simple et plus efficace :
      la sortie unilatérale de l’ UE par l’article 50, comme les Britanniques.
      Car cela ne dépend que de l’avis des citoyens français.
      « Réponse de l’ UPR à un militant de FI ».

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 février 2017 11:06

    L’Etat profond américain anti Poutine, anti Trump, néo cons et pro guerre est à l’oeuvre des deux côtés de l’Atlantique ...
    « Qui utilise la presse et la Justice contre Trump et Fillon ? »


    Que veulent ces gens là ? Dézinguer tous ceux qui sont pro russes et pour la paix en Syrie et en Ukraine + se débarrasser de la classe dirigeante, pour mettre en place une dictature directe de la finance, on n’est jamais si bien servi que par soi-même ....

    « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé »

    "Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

    Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

    Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désecurisés, trahis et remplis de colère. L’heure est donc aux scandales.(...)


  • Taverne Taverne 23 février 2017 14:50

    Fillon ne sera pas plus inquiété pendant la campagne par la justice qu’il ne sera jamais tourmenté par des remords. Tout comme l’esclavage (« c’est pas nous qui l’avons inventé ») n’agite pas sa conscience.

    Lui (neveu de Rameau) :

    « Viles ! Et pourquoi, s’il vous plaît ? Elles sont d’usage dans mon état ; je ne m’avilis pas en faisant comme tout le monde. Ce n’est pas moi qui les ai inventées, et je serais bizarre et maladroit de ne pas m’y conformer. Vraiment, je sais bien que si vous allez appliquer à cela certains principes généraux de je ne sais quelle morale qu’ils ont tous à la bouche et qu’aucun d’eux ne pratique, il se trouvera que ce qui est blanc est noir, et que ce qui est noir sera blanc ; mais, monsieur le philosophe, il y a une conscience générale, comme il y a une grammaire générale, et puis des exceptions dans chaque langue, que vous appelez, je crois, vous autres savants, des… aidez-moi donc, des… »

    Moi.
    Idiotismes.
    (...)

    Lui
    Tout juste. Eh bien, chaque état a ses exceptions de la conscience générale auxquelles je donnerais volontiers les noms d’idiotismes de métier. »

    (extrait du Neveu de Rameau, de Diderot)

    Fillon est un homme qui pense qu’il peut se dispenser des règles morales quand cela sert à ses intérêts. Mais le châtelain se montre intransigeant quant à l’application des règles par les gens qui sont de basse extraction sociale : la populace de façon générale. Sa justification, c’est l’« idiotisme de métier », du métier de politicien !


Réagir