jeudi 16 mars 2017 - par P.-A. Teslier

PénélopeGate : le Thénardier de la Sarthe mis en examen !

Que "François Thénardier de la Sarthe" soit mis en examen, n'est pas une surprise. Plus surprenant, c'est que, désormais, cet individu, peut être affublé du patronyme de Thénardier, personnage infâme célébré par Victor Hugo, dans son très fameux roman : Les Misérables.

Pourquoi Thénardier ? On savait l'individu poursuit pour au moins 5 chefs d'inculpation. Mais, ce qu'on ne savait pas, c'est que, grâce aux fuites de l'instruction (merci à elles !), François Thénardier de la Sarthe a demandé :

- à ses enfants, Marie et Charles, de lui rembourser l'argent de poche qu'il leur a donné durant leur adolescence, ainsi qu'une partie des frais de mariage. Thénardier aurait présenté la note à sa fille Marie, et à la justice, les factures du mariage. Drôle de bonhomme, ce catholique quelque peu machiavélique !

- à des amis, de lui offrir une garde-robe complète, d'une valeur de 48 500 euros, dès 2012.

Je ne suis pas de droite (PSU de la fin des années 60), pourtant, avant ce PénélopeGate, j'aurai donné à l'individu de la Sarthe, le Bon dieu sans confession. Un vrai Jésus en culotte de soie. Il me semblait moins fourbe, moins calculateur, plus honnête, plus probe et même plus propre sur lui que Sarkozy, son patron tant décrié. Mais, au vu des faits qui lui sont, aujourd'hui, reprochés, Sarkozy semble un enfant juvénile par rapport à ce François Thénardier de la Sarthe. Et, on ne sait pas tout, encore !

Comment le Thénardier de la Sarthe a-t-il pu, avec un simple salaire de parlementaire, de 4 964 euros par mois, avoir un tel train de vie : château, costumes à 6 500 euros pièce, voiture de course, etc., etc.

La femme de Thénardier a-t-elle été obligée de s'inscrire au chômage pour amener des sous à son triste époux ? La justice a dû enquêter, là aussi. Le peuple a le droit de savoir ! Si Thénardier a poussé Pénélope à s'inscrire au chômage, ce serait un comble. Cela me donne déjà l'envie de vomir.

Rendez-vous compte. Comment un individu, dont la fonction est d'être irréprochable et plus respectable que n'importe quel citoyen, car élu du peuple, peut-il avoir un tel comportement, un tel rapport à l'argent, avec un visage, finalement, d'enfant de cœur ; avant que sa terrible malhonnêteté soit découverte ?

Mais, ce n'est pas tout ! Car François Thénardier de la Sarthe, n'a même plus d'honneur. Sa parole ne compte même plus. Il avait juré, sur TF1, ne pas se présenter en cas de mise en examen. Charles de Gaulle et Philippe Seguin, les références du Sarthois indélicat, doivent se retourner dans leur tombe !

Mais, s'il y a un Thénardier, c'est qu'il y a une Cosette.

Dans le roman de Victor Hugo, Cosette, c'est celle qui bosse, qui trime pour son patron esclavagiste, et qui, in fine, fait vivre la famille détestable des Thénardier(s) : le père, bien sûr, mais aussi la mère et tous leurs enfants.

Dans le roman (à faire) du PénélopeGate, Cosette : c'est le contribuable ! Vous, moi, nous. Pauvres cons ! disent déjà certains, en découvrant que même les lacets et les cravates de l'individu de la Sarthe ont été achetés avec l'argent public. Argent que le candidat, sarthois, à la présidentielle, compte amasser encore plus, en réduisant le nombre de fonctionnaires de 500 000 unités, en ne remboursant plus certains médicaments, en augmentant de 20 à 22% la TVA, etc., etc.

En août 2007, cet individu déclarait "Je suis à la tête d'un État en faillite  !". Rien que cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Car, le seigneur, égocentrique, de la Sarthe, se croyait chef de la France, alors qu'il n'était que le collaborateur de Sarkozy, président élu. Cinq ans après, François Thénardier de la Sarthe passait à Hollande une France au bord de l'abîme. Ayant perdu son triple A et une dette, augmentée de 600 milliards d'euros. Ces 5 années au pouvoir, de 2007 à 2012, ont montré l'incompétence de cet individu. Ces 2 derniers mois ont montré, qu'en plus, il était sans aucune morale, malhonnête, menteur, suffisant, comptant chaque sou qui rentre dans ses comptes bancaires, n'ayant aucun honneur quant à la parole donnée, etc., etc. Mais : beau parleur, télégénique, tenace contre vents et marées, borné et bien décidé à aller jusqu'au bout pour essayer d'obtenir la précieuse, bien que très scandaleuse, immunité présidentielle.

C'est donc décidé ! le 7 mai 2017, en cas de duel Marine Le Pen- François Thénardier de la Sarthe, tous les 2 poursuivis par la justice, donc encore présumés innocents, je voterai Macron, comme je l'ai annoncé le 30 janvier 2017.

 

Crédit photo : Pinterest



18 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 16 mars 2017 09:11

    Il va falloir payer des droits d’auteur à Michel Drouet :



    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 16 mars 2017 09:29

      @Jeussey de Sourcesûre

      Mille excuses, mais j’ai parlé des Thénardier le 4 février 2017, dans : Courage Fillons !

      Merci quand meme.


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 mars 2017 18:54

      @P.-A. Teslier
      Je pense maintenant, et j’en suis presque sûr, que contrairement à ce que j’avais dit, c’est Sarkozy qui freinait Fillon et non le contraire.
      Cet homme est un sanguinaire du fric comme on en a rarement vu.

      Il a appris ça à la messe ??


  • Laulau Laulau 16 mars 2017 09:59

    Tout ça pour conclure qu’il va voter Macron ?
    Et puis j’ai lu l’article de l’auteur cté en référence et j’ai compris. L’auteur croit être de gauche et il le prouve .... en votant Macron, laissons le à ses illusions.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 16 mars 2017 10:49

      @Laulau
      La croyance est fille de l’ignorance, mère de tous les maux (F. Rabelais). Je plaisante, car c’est de moi qu’il s’agit. It’s a joke !


    • Le421... Refuznik !! Le421 16 mars 2017 18:57

      @Laulau
      Macron est bien effectivement à gauche. A gauche de Le Pen et Fillon.

      Sur le « camembert politique »... C’est une autre affaire.
      A moins de s’appeler Pujadas ou Pernaut.

      Maintenant, je suis d’accord.
      Bonjour les références !!  smiley


  • Yvance77 Yvance77 16 mars 2017 10:55

    En Roumanie, il y a très peu de temps des milliers de personne sont descendues dans les rues (et il faisait froid) pour mettre à bas une décision du gouvernement qui voulait passer l’éponge sur des faits de corruption.


    En France, un dimanche pluvieux, place du Trocadero, des gus à l’identique du vulgaire Rakoto (dont Avox nous file à lire pratiquement quotidiennement ces bouses libérales) sont venus acclamer et soutenir leur champion qui porte en lui, tous les stigmates du coupable. Et il l’est, rien à cirer de la présomption d’innocence qui ne peut s’appliquer à lui tellement c’est évident.

    Et dire, que l’on considère en Occident les Roumains comme des arrières !

  • Ruut Ruut 16 mars 2017 14:50

    J’avoue ne pas comprendre la conclusion de l’article.
    Vous aimez tant que ça voir l’emploi de vos enfants être remplacé par des travailleurs détachés esclaves de salaires ridicules ne parlant même pas Français et ne contribuant ni aux retraites, ni aux impôts ni au commerce national ?

    Car continuer dans le modèle Européen actuel c’est continuer la destruction de notre nation et favoriser la haine de l’autre et les jalousies maladives.

    Les GOPE devraient êtres soumis a référendum direct populaire Européen pour que l’Europe actuelle reste viable (et soit un minimum Démocratique) et ce n’est pas prêt d’être le cas.


  • Claire29 Claire29 16 mars 2017 18:46

    Je suis toujours surprise par la violence,la virulence,la mauvaise foi et l’hypocrisie de ces propos de militants de la gauche bien pensante qui ne savent pas exprimer autre chose que de la haine et de la malveillance !

     Il suffit de lire cet article nauséabond pour avoir la certitude que cette affaire Fillon a été bien préparée et programmée pour sortir dans la presse après la primaire de la droite,on voit très bien que le but était la destruction non seulement du candidat élu par des millions de Français mais aussi de sa femme et de ses enfants !



  • LE CHAT LE CHAT 16 mars 2017 18:51

    Triste conclusion ,pour dire que l’auteur va tendre le postrieur, tube de vaseline en main, et macron va lui mettre bien profond une bonne gicle de libralisme . beurk !


  • Le421... Refuznik !! Le421 16 mars 2017 18:59

    En conclusion, si vous êtes honnête, je vous connais un candidat un minimum sérieux sans casseroles aux fesses, sans revenus fantasmagoriques, sans problèmes d’ISF, etc, etc...


  • soi même 16 mars 2017 19:14

    Ce qui me fait marré dans cette histoire c’est l’utilisation de l’américanisme pour titré au fond une affaire bien banale de carambouille politico financière familiale.

    En français gate veut dire porte, donc on a comme affaire la Pénélope Porte , bravo pour l’imagination française l’on comprend du coup le pourquoi il y a un mal français.... !


  • BA 16 mars 2017 21:09

    Jeudi 16 mars 2017 :

    Affaire Fillon : l’enquête étendue aux costumes offerts au candidat.

    L’enquête sur de possibles emplois fictifs de l’épouse et des enfants de François Fillon a été étendue aux conditions dans lesquelles des costumes de luxe ont été offerts au candidat, notamment en février, selon une source judiciaire au Monde.

    Le parquet national financier a élargi l’enquête des juges d’instruction à des soupçons de trafic d’influence, a précisé cette source. Le Journal du dimanche avait notamment révélé ce week-end qu’un mécène avait signé le 20 février un chèque de 13 000 euros pour le règlement de deux costumes achetés chez Arnys, un tailleur parisien des quartiers chics.

    Le trafic d’influence ne figurait pas au nombre des chefs de mise en examen retenus dans le cadre de cette enquête portant sur des emplois présumés fictifs occupés par l’épouse du candidat de la droite à la présidentielle, Penelope, et deux enfants du couple.

    http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/03/16/affaire-fillon-l-enquete-etendue-aux-costumes-offerts-au-candidat_5095829_5070021.html


    • Pyrathome Pyrathome 16 mars 2017 22:51

      @BA
      C’est vraiment un gros veinard !!
      Il va se faire tailler un nouveau costard de marque « Tournaire », très tendance ce printemps !! smiley


  • stef 17 mars 2017 06:48

    Les Républicains sont mal barrés
    Avec une élection qui s’annoncait triomphale, ils sont désormais à la peine et Fillon risque fort de perdre


    • Pyrathome Pyrathome 17 mars 2017 12:32

      @oncle archibald
      la marine nationale de surface et le sous-marin de Hollande. Encore un coup pour rien, une élection tombée à l’eau en somme.
      .
      Et oui selon le scénario que l’on nous impose...
      Vous voyez donc le seul choix restant de bon sens, l’autre François sans les gamelles........
      « La France, tu l’aimes ou tu la donnes en pâture aux charognards néolibéraux »....


  • julius 1ER 17 mars 2017 09:43

    Comment le Thénardier de la Sarthe a-t-il pu, avec un simple salaire de parlementaire, de 4 964 euros par mois, avoir un tel train de vie : château, costumes à 6 500 euros pièce, voiture de course, etc., etc.

    @l’auteur,

    c’est oublier bien vite qu’il a été 1er ministre pendant 5 ans et le salaire de 1er ministre c’est 14 910 euros brut et cela dure plus de 5 ans...+ trois mois en fin de mandat...
    c’est pour çà que devenir président est bon pour le porte-monnaie regardez Giscard totalement momifié... il perçoit encore plus que Chirac et Sarko réunis ... elle est pas belle la République surtout lorsque l’on a taillé des Lois à sa mesure ....
    et il y a plein de prolos qui votent à Droite !!!

  • Crab2 17 mars 2017 19:22

    Il était-une fois un homme de foi qui avait volé un os ... ; son geste courageux digne d’un-héros des temps modernes plu à ce point que, sans coup férir, il fit aussitôt le bonheur des " Chiennes de gardes " nos féministes les plus contemporaines, enfin à notre connaissance - ce n’est pas F. Fillon bon train ou Fillon à l’anglaise pour prendre des....

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/conques.html


Réagir