mardi 10 mai 2022 - par P.-A. Teslier

PénélopeGate : le Thénardier de la Sarthe condamné aujourd’hui à un an de prison ferme

Que "François Thénardier de la Sarthe" soit condamné, ce jour 9 mai 2022, n'est pas une surprise. Surprenant quand même que la justice ait été autant clémente. En 2021, il avait écopé de 2 ans ferme.

On vient d’apprendre qu’il fera appel de ce jugement ? Son appel arrête ses pénalités financières, soit presque 1,4 million avec celles de Pénélope.

Rappel des faits, car tout le monde ne se souvient surement pas de ce qui a conduit ce Thénardier devant les tribunaux de notre pays.

Brève synthèse des principaux éléments de cette affaire rapidement dénommée, en 2017 : le « PénélopeGate ». Pénélope étant le prénom de madame Thénardier, épouse du sus-nommée Fillon.

Pourquoi Thénardier ? On savait l'individu poursuit, en 2017, pour au moins 5 chefs d'inculpation. Mais, ce qu'on ne savait pas, c'est que, grâce aux fuites de l'instruction (merci à elles !), François Thénardier de la Sarthe avait demandé :

- à ses enfants, Marie et Charles, de lui rembourser l'argent de poche qu'il leur a donné durant leur adolescence, ainsi qu'une partie des frais de mariage. Thénardier aurait présenté la note à sa fille Marie, et à la justice, les factures du mariage. Drôle de bonhomme, ce catholique quelque peu machiavélique !

- à des amis, de lui offrir une garde-robe complète, d'une valeur de 48 500 euros, dès 2012.

Je ne suis pas de droite (PSU dès 1967), pourtant, avant ce PénélopeGate, j'aurai donné à l'individu de la Sarthe, le Bon Dieu sans confession. Un vrai Jésus en culotte de soie.

Il me semblait moins fourbe, moins calculateur, plus honnête, plus probe et même plus propre sur lui que Sarkozy, son patron tant décrié. Mais, au vu des faits qui lui sont, aujourd'hui (2017), reprochés, Sarkozy semble un enfant juvénile par rapport à ce François Thénardier de la Sarthe.

Et, on ne sait pas tout, encore !

Comment le Thénardier de la Sarthe a-t-il pu, avec un simple salaire de parlementaire, de 4 964 euros par mois, avoir un tel train de vie avant d'être ministre : château, costumes à 6 500 euros pièce, voiture de course, etc., etc. ?

La femme de Thénardier a-t-elle été obligée de s'inscrire au chômage pour apporter des sous à son triste époux ?

La justice a dû enquêter, là aussi. Le peuple a le droit de savoir ! Si Thénardier a poussé Pénélope à s'inscrire au chômage, ce serait un comble. Cela me donne déjà l'envie de vomir.

Rendez-vous compte. Comment un individu, dont la fonction est d'être irréprochable et plus respectable que n'importe quel citoyen, car élu du peuple, peut-il avoir un tel comportement, un tel rapport à l'argent, avec un visage, finalement, d'enfant de chœur ; avant que sa terrible malhonnêteté soit découverte ?

Mais, ce n'est pas tout ! Car François Thénardier, de la Sarthe, n'a même plus d'honneur.

Sa parole ne compte même plus. Il avait juré, sur TF1, ne pas se présenter en cas de mise en examen. Charles de Gaulle et Philippe Seguin, les références du Sarthois indélicat, doivent se retourner dans leur tombe !

Mais, s'il y a un Thénardier, c'est qu'il y a une Cosette.

Dans le roman de Victor Hugo, Cosette, c'est celle qui bosse, qui trime pour son patron esclavagiste, et qui, in fine, fait vivre la famille détestable des Thénardier(s) : le père, bien sûr, mais aussi la mère et tous leurs enfants.

Dans le roman (qui reste à faire) du PénélopeGate, Cosette : c'est le contribuable !

Vous, moi, nous. Pauvres cons ! disent déjà certains, en découvrant que même les lacets et les cravates de l'individu de la Sarthe ont été achetés avec l'argent public. Argent que le candidat, sarthois, une fois président, comptait amasser encore plus, en réduisant le nombre de fonctionnaires de 500 000 unités, en ne remboursant plus certains médicaments, en augmentant de 20 à 22% la TVA, etc., etc.

En août 2007, cet individu déclarait "Je suis à la tête d'un État en faillite  !".

Rien que cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Car, le seigneur, égocentrique, de la Sarthe, se croyait chef de la France, alors qu'il n'était que le collaborateur de Sarkozy, président élu.

Cinq ans après, François Thénardier de la Sarthe passait à Hollande une France au bord de l'abîme. Ayant perdu son triple A et une dette, en croissance de 600 milliards d'euros. Ces 5 années au pouvoir, de 2007 à 2012, ont montré l'incompétence de cet individu.

Ces 2 derniers mois (2017) ont montré qu'en plus, il était sans aucune morale, malhonnête, menteur, suffisant, comptant chaque sou qui rentre dans ses comptes bancaires, n'ayant aucun honneur quant à la parole donnée, etc., etc.

Mais : beau parleur, télégénique, tenace contre vents et marées, borné et bien décidé à aller jusqu'au bout pour essayer d'obtenir la précieuse, bien que très scandaleuse, immunité présidentielle.

On connaît la suite. Thénardier a été éliminé de l’élection de 2017 (Ouf !), puis mis en examen et poursuivi. L'affaire est toujours en cours comme dit au début de mon papier.

Plus tard, en 2019,Thénardier s’est fait nommer aux Conseils d’administration des sociétés pétrolières du camarade Vladimir Vladimirovitch Poutine. Poutine dont on connaît aujourd'hui les valeurs humaines.

Qui s'assemble, se r..... !

Crédit photo : LIEN



26 réactions


  • Clocel Clocel 10 mai 2022 09:29

    Pendant ce temps Sarkozy court toujours malgré un dossier beaucoup plus lourd...

    C’est pas ça qui va nous réconcilier avec la « justice ».

    M’enfin, ça fait partie du programme de démolition contrôlée de la maison France je suppose...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mai 2022 09:33

      @Clocel

      Il est même invité à l’Elysée pour adouber son clone-Galatée lors de son serrement !


    • Clocel Clocel 10 mai 2022 09:37

      @Séraphin Lampion

      Macron en a profité pour les humilier un peu, quel plaisir de voir tous ces bas-du cul alignés comme à la parade qui viennent faire allégeance et confirmer leurs privilèges... Pitoyable !


  • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mai 2022 09:30

    Il n’y a vraiment pas là de quoi fouetter un cœur qui bat la campagne et galope ! C’est la faute commune et le péché véniel, c’est la face cachée de la lune de miel.

    Et la rançon de Pénélope."


    • ETIENNE 10 mai 2022 11:18

      @Séraphin Lampion
      Oui, les pensées interlopes....
      Et celle-ci vous dit elle quelque chose : « Pénélope hop, Pénélope Hop, super nana »


  • Fergus Fergus 10 mai 2022 09:33

    Bonjour, l’auteur

    Excellent article !


    • troletbuse troletbuse 10 mai 2022 11:18

      @Fergus
      Excellent article !


      Inutile de le dire. On sait pour qui vous roulez sur AV. Pourtant votre champion a invité Sarko pour son investiture. Ca ne vous fait pas mal quelque part ?  smiley


    • Fergus Fergus 10 mai 2022 11:44

      Bonjour, troletbuse

      Je ne savais pas que Mélenchon (pour qui je ne « roule » d’ailleurs pas, étant donné que je ne « roule » pour personne, contrairement à vous) avait été élu !!!


    • troletbuse troletbuse 10 mai 2022 12:38

      @Fergus
      Ne faîtes pas l’âne. Tout le monde voit sur AV, mi à part les bidochons, que vous roulez pour le Poudré. Croyez vous encore que l’on croit à vos subterfuges. Méluche n’est qu’un petit rempart derrière lequel vous croyez vous protéger.
      D’ailleurs vous avez rejoint la communauté des bidochons et leurs idées.
      Faudrait pas nous prendre pour des billes ! smiley


    • Fergus Fergus 10 mai 2022 13:16

      @ troletbuse

      Pour parler comme vous, « Tout le monde voit sur AV » que vous êtes un intervenant délibérément malveillant et calomniateur (à l’occasion diffamateur) dont le seul but est de tenter de discréditer ceux qui ne sont pas sur la même ligne que vous.

      Macron est tout ce que je rejette en politique depuis que je suis en âge de voter. Mais le fait est que n’étant pas, comme vous, mû par la haine des pensées contradictoires et de ceux qui les verbalisent, il m’arrive de défendre telle ou telle de des actions ou des prises de paroles de Macron. Exactement comme je l’ai fait auparavant pour Hollande, Sarkozy ou Chirac. Ou même pour Le Pen lorsqu’il lui est arrivé de tenir des propos qui m’ont paru pertinents, notamment sur certains constats sociaux.

      Vous êtes comme la plupart des animaux : vous voyez la vie en noir et blanc. Par chance, j’ai encore la capacité de voir les nuances de couleur des actions et des discours des uns et des autres. C’est cela qui vous emmerde profondément !!!


    • troletbuse troletbuse 10 mai 2022 13:40

      @Fergus
      Dommage que vous soyez daltonien !  smiley


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 10 mai 2022 18:01

      @Fergus

      Merci !

      Si mon article vous convient, vous pouvez le « recommander ». Il faut juste cliquer sur le rectangle en haut « recommander ».

      Merci d’avance ! À de revanche.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 11 mai 2022 14:59

      @P.-A. Teslier
      Bonjour,
      Merci pour cet article. J’ai cependant relevé une erreur. Le jugement récent était prononcé en appel. Fillon demande donc maintenant un troisième jugement en cassation.
      Je pense que l’affaire Fillon avait été lancée fort opportunément pour Macron au moment de l’élection présidentielle de 2017. Cela n’enlève rien à la culpabilité de Fillon mais il est bon de s’interroger à ce sujet.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 11 mai 2022 15:27

      @Jean Dugenêt

      « On vient d’apprendre qu’il fera appel de ce jugement ? » comme le dit le début de mon papier.

      Merci pour votre soutien.


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 11 mai 2022 15:28

      @P.-A. Teslier

      appel en cassation. Exact !


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 11 mai 2022 15:34

      @P.-A. Teslier
       en fait monsieur Teslier vous avez écrit cet article en 2017. qlqs coquilles sont restées. Votre devriez prendre plus de temps !

      Ok, l’essentiel est là ! les faits sont les faits et Thénardier doit rembourser le contribuable que je suis et vous aussi !

      Soit 820 K euros environ, non compris les amandes.


  • Pauline pas Bismutée 10 mai 2022 09:38

    On n’en est pas a un pourri pres....mais euh, vous parlez de qui la :

    "qu’en plus, il était sans aucune morale, malhonnête, menteur, suffisant, comptant chaque sou qui rentre dans ses comptes bancaires, n’ayant aucun honneur quant à la parole donnée, etc., etc.

    Mais : beau parleur, télégénique, tenace contre vents et marées"

    ...une introduction a votre prochain article sur les ’casseroles’ (plutôt sa cuisine

    équipée d’ailleurs mais bon...) de Macron ? 


  • troletbuse troletbuse 10 mai 2022 11:15

    Que « François Thénardier de la Sarthe » soit condamné, ce jour 9 mai 2022,

    Non, ce n’est pas étonnant. La justice aux ordres condamne des faits sans importance dans les périodes électorales afin de faire croire à son indépendance alors que cela est complétement piloté. Remarquez que ces affaires ne concernent jamais la gouvernance en cours. On a vu Balkany, un p’tit pneu Sarko, quelques vélléités et aujourd’hui Fillon.

    C’est exactement comme AV ainsi que l’auteur qui en parle pendant que les milliards s’évaporent on ne sait où (ah si Mac Kinsey, labos et autres) mais c’est pas grave car une partie en revient mais pas pour l’immense majorité des Français, juste pour quelques-uns comme le Poudré.

    En revanche les affaires comme celle di Bigorgneau sont traitées avec mansuétude et élargies.

    Tiens, je viens de trouver une petite vidéo de Brigitte  smiley

    Je ne savais que l’INA était un organisme complotiste  smiley

    https://www.youtube.com/watch?v=8rtaPG40Yhg


  • troletbuse troletbuse 10 mai 2022 14:12

    Tiens on voit bien la perruque là. La couleur des cheveux est bien tranchée  smiley.

    https://www.franceinter.fr/emissions/histoires-politiques/histoires-politiques-30-mars-2021

    Tout est faux chez ce mec !


    • troletbuse troletbuse 10 mai 2022 14:20

      @troletbuse
      Comme chez les jésuites avec la tonsure, Brichel peut l’embrasser sur le crane quand il le surprend par derrière.  smiley


  • Franchounet 10 mai 2022 22:52

    Juste 2 remarques :

     Le manoir (et non pas le château ) ne vaut pas ce que vous croyez. En 2017, il valait au + 700000€ (estimation agent immobilier). L’emplacement est quelconque, çà vaut moins que des belles maisons au bord de mer ou ville moyenne.

     Pour la dette publique, qui s’est accrue avec tous nos gouvernants, vous oubliez la grande crise mondiale financière de 2007/2008 : des banques ont sauté, les banques françaises ont eu chaud. Sarko et Fillon n’y sont pour rien.

    Même Jospin a augmenté la dette, avec une croissance mondiale importante


  • zygzornifle zygzornifle 12 mai 2022 13:27

    S’ils ont un passeport Ukrainien ils trouveront facilement une famille d’accueil ......


    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 12 mai 2022 14:47

      @zygzornifle

      Leur famille d’accueil est plutôt en Sibérie ! 

      Thénardier ayant déjà un passeport russe, comme le gros « 2 parts dieu ».


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2022 08:06

    L’étymologie de pénélope est canard... Et c’est par le canard que la supercherie fut dévoilée. Nombreuses personnes de se dire : mais ces habitudes (emplois fictifs et autres magouilles, tout le monde politique le pratique.... Pourquoi s’être acharné sur Fillon (y de quoi devenir parano....).


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mai 2022 08:08

    Macron, c’est plutôt les Rougon-Macquart.... ou Julien Sorel du Rouge et le Noir... Histoire d’un arriviste qui se termine assez mal.....


Réagir