samedi 21 août 2021 - par alinea

Petite nouvelle d’Ironie

 

JPEG

C’est juste Elsa qui avait laissé filer des petites blessures à la jambe, provoquées par quelques ronces ou herbes épineuses ; plus tard les croûtes s’étaient mises à la gratter, elle se grattait avec bonheur parce que que ça la calmait puis la plaque rouge s’épaississait, chauffait, il y avait des espèces de petites crevasses qui se créaient, c’était moche mais pas douloureux.

Un peu plus tard, c’est parce qu’elle avait eu du mal à rentrer dans sa chaussure qu’y regardant de plus près, en comparaison avec l’autre, elle a remarqué son pied enflé ; il avait perdu toute nuance, son pied, plus de tarses plus de métatarses, une masse pas effrayante, pas trop dégoûtante… elle se demanda si elle ne devait pas demander explication, faire faire un diagnostique.

Mais il était hors de question de se masquer. Elsa n’était pas dans la réflexion : quoi faire pour me faire remarquer ? Pas dans un déterminisme politique non plus, elle était elle, dans le bon sens, avec pour l’encourager un bon paquet d’articles et de vidéos qui expliquaient que ce masque, c’était de la foutaise.

L’État lui en avait envoyé quelques-uns et, les essayant dans son grenier où elle avait décidé de troquer sa vieille laine de verre contre du neuf papier haché en ouate, elle avait trouvé que c’était mieux que rien, mais devait les ôter souvent parce qu’elle étouffait sous le tissu. Elle doutait qu’un virus se laisse détourner d’un nez par cette matière, aussi ceux qui allaient dans son sens avaient toute son adhésion.

Elle n’avait pas de masque pour son tibia, et le regrettait, elle le passait longuement sous l’eau fraîche après le dur labeur à quarante cinq degrés sous tuiles. Y passait de l’onguent ; avalait des granules, mais sans logique ni persévérance.

On lui avait parlé au début du confinement d’un toubib qui refusait le masque et lui avait semblé vent debout contre toute cette supercherie à laquelle, bizarrement, chacun semblait se plier. Elle appela donc pour prendre un rendez-vous. Mais on lui dit que ce monsieur avait fait le plein de clients, qu’il n’acceptait plus personne d’autre.

Quand elle relata ce fait à une amie, celle-ci lui dit : oui, c’est comme ça maintenant.

Elsa revenue à sa solitude se demanda ce qui avait pu bien se passer, et depuis combien de temps elle n’avait eu affaire à un médecin… cela remontait à huit ans… pas un siècle tout de même.

Donc aujourd’hui, si on avait besoin d’un médecin, il fallait avoir été auparavant triée sur le volet.

 

 

Elle s’étonnait de son étonnement : d’une part, tout le monde avait l’air de trouver ça normal et avoir oublié le juste avant ! d’autre part, elle se demandait comment elle pourrait bien s’adapter à cette étrange coutume de trouver un médecin qui la voudrait bien !

Elle laissa passer un peu de temps ; son mal ne progressait pas, elle l’ignorait.

Elle se renseigna sur internet pour avoir le cœur net de cette histoire de médecin qui peut refuser de te prendre en consultation. C’était affaire courante ! Elle visualisa la situation : un médecin qui travaillait trente, quarante, cinquante ou soixante heures par semaine, faisait le plein de gens qui venaient pour prolonger une ordonnance. Quatre vingt pour cent, et vingt pour cent, parmi ces gens-là qui arrivaient pour un point de côté ou un mal indéfini.

Quel boulot de con ! Comment peuvent-ils passer leur vie ainsi ? Mais ils vont y péter !

Elsa s’excitait toute seule à imaginer passant sa vie à recevoir des gens dont elle saurait à l’avance ce qu’ils avaient, et déduit que l’exception passerait à l’as, à elle aussi, à force.

Quelques jours après ces découvertes, après avoir vu qu’un médecin même « plein » ne pouvait pas refuser de soigner l’arrivant, elle se résolut à appeler la maison de santé, et faire part à la réceptionniste de ses conclusions :

« je ne veux pas » dit-telle, qu’il devienne mon médecin traitant, je ne vais jamais chez le médecin, mais je voudrais le voir lui parce qu’on m’a dit qu’il était le seul à ne pas exiger le masque.

Ah, lui répondit la secrétaire, écoutez, il y a quelqu’un, dans un village à côté, qui est du même bord, mais bon, elle ne travaille pas tout le temps.

En effet.

Pendant les jours où elle tentait parfois de la joindre, en vain, Elsa ressassait les nouvelles et se disait que forcément, la fin de tout ça arriverait bientôt, les gens n’allaient pas indéfiniment, non seulement obéir, mais croire aux mirages des deltas mortifères, des confinements incontournables juste après les vacances, les passes demandés pour aller pisser aux pissotières, forcément, l’arrêt de toutes ces conneries, si ce n’est demain, c’est très bientôt. Aussi patientait-elle en pensant qu’elle tiendrait bien le coup jusqu’au dénouement.

Et puis la peau s’épaississait rouge et chaude, et au grattage le sang coulait clair, fluide, il y avait des petites bulles de lymphe rosée qui imbibaient les papiers qu’elle y posait.

Aussi un matin, elle finit par obtenir une voix au bout du fil, qui lui dit que madame le médecin, partait en vacances demain , pour dix jours ; si elle pouvait rappeler plus tard.

Elle ne connaissait pas ce principe d’externaliser les appels chez quelque part qui n’était pas robotisé mais anonyme et après le délai informé, elle n’arrivait plus à joindre personne.

Au bout d’une dizaine de jours, se disant que peut-être elle jouait avec le feu, Elsa se résolut à rappeler la première adresse, quitte à aller chez n’importe qui, quitte à porter le masque.

Comme elle était anonyme, insipide, on ne lui dit même pas chez qui elle avait rendez-vous à onze heures et quart un vendredi matin.

Il n’y avait que quatre jours à attendre, elle se dit que ça irait bien.

Elle remit un peu de biafine , puis un peu d’argile, avala quelques granules et patienta.

Quand on va chez le médecin, on prend une douche, même si on n’a que son pied à montrer, on s’habille correctement, ce qui n’est pas forcément évident, on enfile de belles chaussures, et on arrive au rendez-vous avec au moins dix minutes d’avance, parce qu’on n’a pas réussi à remplir le temps arrêté depuis tôt le matin pour arriver juste à l’heure.

Sur le parking, Elsa trouve un arbre pour faire un peu d’ombre à sa voiture, sort, traverse la rue, rentre dans le hall, et soudain se dit putain, je n’ai pas de masque ! « C’est incroyable c’est hallucinant, j’ai toujours un vieux masque dégueulasse dans la portière de ma voiture ou dans mon sac ! ».

Si elle ne sait pas pourquoi il n’y en a plus dans sa voiture, elle sait pourquoi il n’y a en a plus dans son sac ! Elle a troqué son vieux sac à dos troué pour un sac de ville, mais n’a pas tout transféré !!

Elle arrive tranquille, se disant, on verra bien ; la nénette de l’accueil l’accueille « avec qui vous vous avez rendez-vous ? »

« Je ne sais pas !! »

C’était monsieur truc, un remplaçant de madame machin. Elle ne les connaît pas du tout ! Asseyez-vous là bas, sur les sièges oranges ! Merci.

Eh ben dis donc, tu te fais des films toi avec les masques, se dit Elsa en allant s’asseoir. Ils ne sont pas aussi cons que tu crois !! toujours à, être négative aussi…

Elle se souvient que le gars lui donnera sûrement de la cortisone, qu’elle ne voudra pas, mais avec un peu de chance, il nommera la chose, et elle pourra se soigner en rentrant, avec un diagnostique un peu précis.

Elsa se détend ; ça fait deux mois qu’elle subit sa jambe en sang, elle a bravé tous ses interdits et pourtant la seule chose dont elle est sûre, c’est qu’elle ressortira gros jean comme devant. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle le sent.

Dix minutes plus tard un mec frisé blanc, et vif passe devant elle sans un regard ni un mot, et rentre dans le cabinet ; quelques minutes encore et il ressort tendant devant lui un masque raide plié, et dit : ah mince il est pété, attendez.

« Elsa se levant comme un ressort lui dit : mais ce n’est pas la peine, je ne suis pas malade !

Mais c’est la loi, lui répond le gars retiré dans son cabinet

La médecine n’est pas au dessus de la loi ?

Non, lui dit-il , atterré.

Bon, ben, allez vous faire foutre, lui cracha Elsa de dégoût.

Elle traversa le hall en l’entendant parler tout seul dans son antre, ne jeta pas un regard en arrière et se jura de ne jamais plus revenir.

Occupée, distraite, par hasard, les jours qui suivirent, Elsa n’eut aucun regard pour sa jambe. Puis quand le calme fut revenu, les vacances de ses citadins se finissant, les menus affaires traitées, la machine réparée, la voiture vidangée, elle posa un regard sur elle, elle s’aperçut, stupéfaite que sa jambe avait repris son état normal, cette peau épaissie, rouge et chaude avait disparu, son pied enflé montrait à nouveau ses reliefs osseux… elle se souvint d’une verrue qui lui avait semblé éternelle et qui s’était de la même façon volatilisée, un eczéma au creux des reins, de la même manière…

Nous sommes peu de chose pensa-t-elle, tendant sa jambe au dessus d’elle, encore incrédule.

 



358 réactions


    • pemile pemile 24 août 2021 11:50

      @Patrick Samba « Ah bon ? Alors la vaccination en Israël n’est pas un succès ? »

      bis repetita, @pemile 23 août 10:4« En tous cas, Israël nous montre que la vaccination seule avec abandon des autres mesures barrières est un échec »

      « Tu avais pourtant écrit : « La vaccination est un succès mais Israël nous démontre que relâcher toutes les autres mesures est une erreur, point. » »

      Oui


    • John John 24 août 2021 11:51

      Iris Salut !

      « Je pense qu’il a voulu pointer le fait que la vaccination diminue le nombre de cas graves. »

      Ben pourquoi alors dit-il que sans les gestes barrières la vaccination est un échec ?

      Faudrait je pense lui apprendre à mieux pointer ...


    • pemile pemile 24 août 2021 11:52

      @Iris « Je pense qu’il a voulu pointer le fait que la vaccination diminue le nombre de cas graves. »

      Et l’analyse des données Israélienne démontre très bien ce succès du vaccin à ARNm.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 août 2021 11:55

      @Iris

      Le SARS-COV2 a disparu et c’est son « variant delta » qui est aujourd’hui actif. En réalité, il s’agit d’un nouveau coronavirus.

      Ce variant delta est bien plus contagieux que son prédécesseur SARS-COV2 et provoque 10 fois moins de cas graves. 

      Annoncer que la « vaccination » diminue le nombre de cas graves, c’est une magnifique entourloupe ! De la manipulation des esprits. Les « injections » ont été conçues par les industriels pour lutter contre le SARCOV2. Ces produit sont aujourd’hui totalement obsolètes ! Les « variants » ne sont pas touchés par ces produits élaborés pour le SARS-COV2. 

      Mais on peut mentir à la population comme on lui ment avec les vaccins anti-grippaux inefficaces dans la population cible ! 

      La désinformation prend une dimension inouïe ! 


    • Iris Iris 24 août 2021 11:56

      @John

      Ben pourquoi alors dit-il que sans les gestes barrières la vaccination est un échec ?

      Parce que la vaccination sans les gestes barrières n’est pas suffisante.

    • pemile pemile 24 août 2021 11:59

      @John « Ben pourquoi alors dit-il que sans les gestes barrières la vaccination est un échec ? »

      Mémoire de poisson rouge ou mauvaise foi  ?

      Hier 12:30 :

      « À quoi donc sert la vaccination ? »

      A limiter les cas graves de 80 à 95%, mais j’ai bien compris que tu veux persister à le nier et à transformer cette réussite en un ridicule « à quoi ça sert » qui se vend bien sur AVox !

      ET bravo aussi pour ta mémoire de poisson rouge

      1:06:45 il déclare qu’il n’y a qu’une stratégie, le vaccin, c’est faux, il a toujours été dit que le vaccin n’est pas une solution miracle et qu’il faut l’accompagner de mesures de tester/tracer/isoler/confiner. !


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 août 2021 12:05

      @pemile
      1 « En tous cas, Israël nous montre que la vaccination seule avec abandon des autres mesures barrières est un échec ».
      2 « La vaccination est un succès mais Israël nous démontre que relâcher toutes les autres mesures est une erreur, point. »  :  Oui

      Donc en Israël :
      1 la vaccination seule est un échec.
      2 Et la vaccination seule est un succès

      Ça y est je crois avoir compris.

      (c’est dommage qu’il y ait des interventions parasites qui ne permettent pas une explication suivie qui me permettrait de comprendre pleinement et correctement...)


    • John John 24 août 2021 12:07

      Iris,

      Ben alors mettez vous d’accord ... Parce que ..

      Toi → Parce que la vaccination sans les gestes barrières n’est pas suffisante.

      Pemile → Et l’analyse des données Israélienne démontre très bien ce succès du vaccin à ARNm.


    • Iris Iris 24 août 2021 12:10

      @Legestr glaz

      Ce variant delta est bien plus contagieux que son prédécesseur SARS-COV2 et provoque 10 fois moins de cas graves. 

      C’est possible, il me semble avoir lu plusieurs fois que c’était une évolution classique.
      Mais comment sait-on que c’est 10 fois ?
      Et comment sait-on que ce n’est pas grâce à la vaccination et aux gestes barrières que le delta cause moins de cas graves ?

      Oui, d’une manière générale, on peut dire que la « vaccination » diminue le nombre de cas graves.

      Il me parait évident en revanche que les vaccins actuels sont moins efficaces sur les variants. C’était attendu il me semble.


    • Iris Iris 24 août 2021 12:11

      @John
      J’abandonne smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 août 2021 12:14

      @pemile
       
       je m’attendais à cette réaction imbécile.
       
       j’ai démontré que, si celui qui a réalisé cette vidéo avait eu l’intention de ridiculiser les complotistes comme vous le soutenez, quel qu’il soit il aurait marqué contre son camp.


    • alinea alinea 24 août 2021 12:18

      @Francis, agnotologue
      Je n’arrive pas à comprendre comment on peut imaginer que quelqu’un ait fait cette vidéo pour dire le contraire de ce qu’il voulait dire : celui qui a fait ça voulait bien montrer le ridicule et les limites du monde moderne, tellement arrogant malgré son ignorance !
      Ou alors, vous, ils, en sont à un stade que je ne peux pas encore imaginer !


    • John John 24 août 2021 12:23

      Pemile,

      « Mémoire de poisson rouge ou mauvaise foi  ?

      Hier 12:30 :

      « À quoi donc sert la vaccination ? »

      A limiter les cas graves de 80 à 95%, mais j’ai bien compris que tu veux persister à le nier et à transformer cette réussite en un ridicule « à quoi ça sert » qui se vend bien sur AVox !

      ET bravo aussi pour ta mémoire de poisson rouge

      1:06:45 il déclare qu’il n’y a qu’une stratégie, le vaccin, c’est faux, il a toujours été dit que le vaccin n’est pas une solution miracle et qu’il faut l’accompagner de mesures de tester/tracer/isoler/confiner. ! »

      Tu en arrives à te contorsionner dans tous les sens pour ne pas admettre que tes deux posts sont à contre-sens que sans t’en apercevoir tu as fait une bourde !

      Maintenant tu penses ce que tu veux, tu te contorsionnes dans tous les sens que tu veux, mais faut que tu saches que je pense que tu es une personne qui a un problème pathologique et sûrement lié à ton égo ... Désolé ! 

      Je laisse tomber !


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 août 2021 12:25

      @Iris

      Les « gestes barrières » ??? 

      Que savez vous de la propagation des virus respiratoires aérosols ? De quels renseignements disposez vous ? C’est BFMTV qui vous renseigne ou vous êtes un peu plus curieux que ça ? 

      Les virus respiratoires aérosols se déplacent dans les airs dans les nanoparticules en suspension. 
      Une des premières distinctions entre les bactéries et les virus concerne la taille. Les plus petites bactéries jamais observées mesurent environ 0,1 à 0,2 micromètre. Les virus sont en moyenne un millième de fois plus petits que les bactéries. Leur ordre de grandeur ne dépasse par lenanomètre, soit un milliardième de mètre…

      Le facteur « crucial » de la transmission c’est la taille des particules ! 
      Particules de 100 micromètres = durée de chute 6,7 secondes
      Particules de 1 micromètre = durée de chute 18,5 heures

      Les virus de 0,1 micromètre peuvent se maintenir dans les airs plus de 18 heures ! 

      La propagande de masse a fait « croire » aux populations que les crachats et les postillons étaient de moyens « efficaces » de propagation des virus respiratoires aérosols. C’est un mensonge absolu ! Les virus respiratoires contaminent les humains par..... les voies respiratoires. 

      Alors, si vous êtes infecté, et que vous portez un masque, vous émettrez quand même dans les airs, autour de vous, des milliers et des milliers de virus contaminants.
      Et lorsque vous vous trouverez dans un local où flottent ces micro particules contenant les virus, alors vous les « respirerez » masque ou pas masque. 

      Les masques ne protègent pas de la propagation virale. Tout ceci est connu et archi connu mais dissimulé aux populations ! 

      Rapport, du 25 septembre 2015, du Haut Conseil de la Santé Publique – HCSP-, dans son point 2.1, « état des connaissances sur les masques  » en cette forme : « Dans la prévention de la grippe saisonnière, l’analyse des sept essais, qui constitue le plus haut niveau de preuve atteignable pour l’évaluation de ces interventions, ne met pas en évidence d’efficacité des masques respiratoires en population générale  »
      Page 12, point 2.1 !
      https://www.mesvaccins.net/textes/hcspr20150925_preventiongrippe.pdf

      Aucune étude ne peut démontrer que les masques protègent de la propagation des virus respiratoires aérosols ! Aucune ! C’est même l’inverse. Un mensonge répété 1000 fois serait-il devenu une « vérité » ?

      Parution scientifique de janvier 2021 ! 

      « De nombreux pays à travers le monde ont utilisé des masques médicaux et non médicaux comme intervention non pharmaceutique pour réduire la transmission et l’infectiosité de la maladie à coronavirus-2019 (COVID-19). Bien que les preuves scientifiques à l’appui de l’efficacité des masques faciaux fassent défaut, des effets physiologiques, psychologiques et sanitaires indésirables sont établis. Il a été émis l’hypothèse que les masques faciaux ont un profil d’innocuité et d’efficacité compromis et devraient être évités. Le présent article résume de manière exhaustive les preuves scientifiques concernant le port de masques faciaux à l’ère COVID-19, fournissant des informations prospères pour la santé publique et la prise de décision. »

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7680614/


    • John John 24 août 2021 12:29

      @Iris

      « J’abandonne smiley  »

      Moi aussi !

    • Iris Iris 24 août 2021 12:37

      @Legestr glaz
      Je me suis arrêté à :

      C’est BFMTV qui vous renseigne 

      Inutile de perdre du temps dans ces circonstances.

    • pemile pemile 24 août 2021 12:44

      @Patrick Samba « Donc en Israël : 1— la vaccination seule est un échec. 2— Et la vaccination seule est un succès »

      C’est gentil de persister à démontrer soit ta mauvaise foi soit ton incapacité à comprendre un énoncé très simple ! smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 août 2021 12:46

      @alinea
       
       ’’celui qui a fait ça voulait bien montrer le ridicule et les limites du monde moderne, ’’
       

       Il faut dire ça à pmile.qui s’obstine envers et contre tous, à soutenir le contraire.


    • pemile pemile 24 août 2021 12:48

      @John « Tu en arrives à te contorsionner dans tous les sens pour ne pas admettre que tes deux posts sont à contre-sens »

      Ben non, désolé ! smiley

      « mais faut que tu saches que je pense que tu es une personne qui a un problème pathologique et sûrement lié à ton égo »

      Ben voyons, TU n’es pas capable de comprendre deux énoncés et c’est moi qui ait un « problème pathologique et sûrement lié à ton égo », c’est la magie d’AVox ! smiley


    • pemile pemile 24 août 2021 12:55

      @Francis, agnotologue « Il faut dire ça à pmile.qui s’obstine envers et contre tous, à soutenir le contraire. »

      Du tout, du tout, cette vidéo démontre bien le ridicule et l’absurde de vouloir imposer une « alternative science », dont on a pas mal d’exemples sur AVox et dont vous êtes un des piliers.

      Prétendre, comme vous le faites, que les auteurs de cette vidéo se sont tirés une balle dans le pied est du plus haut comique ! smiley


    • John John 24 août 2021 13:01

      Pemile,

      « Ben voyons, TU n’es pas capable de comprendre deux énoncés et c’est moi qui ait un « problème pathologique et sûrement lié à ton égo », c’est la magie d’AVox ! »

      Tu t’es auto mis échec et mat tu as gagné avec succès ... Bravo ! smiley ...

      Je comprends tu voulais perdre pour gagner !

      Juste que les fous maintenant après ça ne savent plus vraiment où ils en sont ... Ils ne savent plus si leurs déplacements sont diagonales ou latérales .. smiley ... 

      Les pauvres fous sont devenus fous ! smiley ...


    • pemile pemile 24 août 2021 13:08

      @John « Tu t’es auto mis échec et mat »

      Mais il insiste ! smiley

      Après avoir démontré que tu es incapable de comprendre deux énoncés simples tu vas maintenant démontrer que tes histoires de « problème pathologique lié à l’égo » doivent plutôt te concerner ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 août 2021 13:11

      @Iris

      Vous avez bien raison. De la même manière, il est contreproductif pour vous de parler des « gestes barrières » ! Inutile de perdre du temps devant de telles énormités !

      Restez dans votre aveuglement, ne vous renseignez pas ou continuez votre propagande débile !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 août 2021 13:13

      @pemile
       
       Méphisto pemile : « Je suis l’esprit qui toujours nie, et c’est avec justice : car tout ce qui existe est digne d’être détruit ; il serait donc mieux que rien n’existât. »


    • pemile pemile 24 août 2021 13:14

      @Francis, agnotologue

      Très cher, il y a la science ou la Qagnotologie, et vous démontrez que le choix est exclusif ! smiley


    • John John 24 août 2021 13:17

      Pemile,

      « Après avoir démontré que tu es incapable de comprendre deux énoncé »

      Mais non c’est toi qui a démontré que t’es malheureusement incapable de piger et d’expliquer ce que tu écris ... 

      « tu vas maintenant démontrer que tes histoires de « problème pathologique lié à l’égo » »

      Mais non là aussi quand j’ai dit ça c’était pour ton bien Pipile ... Tu ne vois pas que nous sommes plusieurs à vouloir t’aider ... Te tendre des perches pour te venir en aide ? Çà aussi tu ne le vois pas ? smiley ...



    • pemile pemile 24 août 2021 13:19

      @John "Mais non là aussi quand j’ai dit ça c’était pour ton bien Pipile ... Tu ne vois pas que nous sommes plusieurs à vouloir t’aider ... Te tendre des perches pour te venir en aide ? Çà aussi tu ne le vois pas ?"

      Tu déclare vouloir me venir en aide parce que TU es incapable de comprendre deux énoncés ??!!! smiley


    • pemile pemile 24 août 2021 13:22

      @John « c’est toi qui a démontré que t’es malheureusement incapable de piger et d’expliquer ce que tu écris »

      Je t’ai déjà expliqué, @iris t’a apporté de l’aide mais tu persistes à lire trop vite et à zapper plein de mots dans chaque énoncé tellement tu es buté et plein de préjugés !


    • pemile pemile 24 août 2021 13:27

      @john "u ne vois pas que nous sommes plusieurs à vouloir t’aider"

      Sur ce point, tu devrais à nouveau regarder la vidéo 2+2=22 !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 août 2021 13:29

      @pemile
      Je trouve que tu tournes beaucoup autour pour dire qu’il est con comme un balai.


    • alinea alinea 24 août 2021 13:31

      @pemile
      Qui sont ces auteurs et quel était leur but, vous le connaissez ?


    • nono le simplet 24 août 2021 13:31

      @pemile
      je suis quelqu’un de patient ... mais là je vois que ma patience est soit sélective soit modeste comparée à la tienne ...quand quelqu’un est incapable de comprendre un concept de logique simple malgré tous mes efforts je laisse tomber ...
      dans les années 80 j’ai donné quelques cours de maths niveau 4e-3e ... je sélectionnais très vite avec qui ça valait le coup et ceux qui étaient hermétiques à un raisonnement logique simple ... pas la peine de faire payer les parents pour rien ...


    • pemile pemile 24 août 2021 13:32

      @Aita Pea Pea « Je trouve que tu tournes beaucoup autour pour dire qu’il est con comme un balai. »

      Le carbu de mon DR est sur l’établi.

      https://www.dailymotion.com/video/x8115 smiley


    • pemile pemile 24 août 2021 13:36

      @nono le simplet « quand quelqu’un est incapable de comprendre un concept de logique simple malgré tous mes efforts je laisse tomber ... »

      J’ai été enseignant, je ne fais des efforts que devant quelqu’un de bonne foi et motivé smiley


    • nono le simplet 24 août 2021 13:38

      @pemile
      oui ... la motivation est importante ...


    • pemile pemile 24 août 2021 13:43

      @alinea « Qui sont ces auteurs »

      https://www.imdb.com/title/tt7044478/

      « et quel était leur but, vous le connaissez ? »

      Un clin d’oeil à Trump « A well meaning math teacher finds herself trumped by a post-fact America. »


    • nono le simplet 24 août 2021 13:44

      @Aita Pea Pea & @pemile
      au fait merci pour le bonjour de bébert ... com supprimé ... mais dont pemile m’a donné le contenu ...
      bébert ! si tu lis ! smiley
      j’ai aussi vu par hasard un com de ben fifi hier ...


    • alinea alinea 24 août 2021 13:49

      @pemile
      Permettez à la linguiste que je suis de venir mettre mon grain de sel dans vos échanges absurdes, et stériles :
      dans tout échange il y a un code : la langue ; quand nous parlons la même langue ça va déjà mieux.
      Mais il y a énormément de subtilités pour se comprendre : les sous-entendus qui sont souvent attachés à l’humour, ou la médisance, mais qui imposent que les interlocuteurs soient sur la même longueur d’ondes : classe sociale, âge, opinions politiques, etc.
      Il y a les présupposés ; quelque chose d’extérieur à tout ça qui est posé, en amont de l’énonciation.
      Donc pour bien se comprendre il faut s’aviser qu’on a bien vérifié tous les composants de l’échange :
      Grammaire de vie - AgoraVox le média citoyen


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 août 2021 13:50

      @pemile
       
       ’’ cette vidéo démontre bien le ridicule et l’absurde de vouloir imposer une « alternative science » ’’
       
      Encore faux, comme d’hab. Si l’institutrice n’a pas imposé la science elle au moins a réussi à multiplier son indemnité par 5. Certes, au prix de la trahison de ladite science. Ce n’est ni absurde ni ridicule.
       
      Si cette vidéo montre une chose, c’est que la soumission à la doxa perverse est payante individuellement et à condition de n’être pas nigaud. C’est ce qu’on appelle la corruption des esprits.


    • pemile pemile 24 août 2021 13:55

      @Francis, agnotologue « Ce n’est ni absurde ni ridicule. »

      Ben si, pour l’alternative science !

      PS : pour les curieux, dans les commentaires pas mal rigolent en disant qu’il serait aussi plus juste, si 2+2=22 de dire que 2000+2000 = 20002000$ et pas 22000$ smiley


    • pemile pemile 24 août 2021 13:58

      @alinea « Donc pour bien se comprendre il faut s’aviser qu’on a bien vérifié tous les composants de l’échange »

      Je suis bien d’accord et j’ai bien fait au moins cet effort pour aider @john

      https://www.agoravox.fr/commentaire6138114


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 août 2021 13:59

      @nono le simplet
      Faut lui donner un truc pour revenir à notre Bébert...suis gland question tout ça...


    • pemile pemile 24 août 2021 14:03

      @alinea « Permettez à la linguiste que je suis de venir mettre mon grain de sel dans vos échanges absurdes, et stériles »

      Je ne pense pas que ce cas d’école soit absurde et stérile, il s’agit pour moi de comprendre pourquoi ils ne comprennent pas (Patrick Samba et john) smiley

      La présence de deux morts forts et contradictoires « échec/succès » dans deux propositions qui disent la même chose suffit à focaliser leur attention ?


    • alinea alinea 24 août 2021 14:08

      @pemile
      Vous attendiez quoi, vous pemile, de la vaccination ?


    • pemile pemile 24 août 2021 14:09

      @pemile « La présence de deux morts »

      Oh le beau lapsus ! Je devais penser à deux morts cérébrales ? smiley

      La présence de deux mots ...


    • pemile pemile 24 août 2021 14:13

      @alinea « Vous attendiez quoi, vous pemile, de la vaccination ? »

      N’étant pas sujet à risque, surtout à ne pas contaminer autrui et là, avec le variant delta, y’a peut être quand même baisse de la charge et de la durée, mais le résultat n’est pas la hauteur de mon attente.


    • John John 24 août 2021 14:14

      Nono

      « dans les années 80 j’ai donné quelques cours de maths »

      Oui est bien je suis très fortiche en math ... Au lycée j’ai fait biologie végétale, animale et humaine plus Physique et chimie bac D à l’époque et je suis toujours resté le meilleurs ...

      D’ailleurs au début de la crise covid dans un échange avec Tall vous parliez du virus et de l’ADN de ce virus ... Je mettais permis de vous rappeler que les virus sont en général ARN et que celui-ci l’était ...


    • John John 24 août 2021 14:15

      Pemile,

      « iris t’a apporté de l’aide »

      Je dirai que c’est plutôt à toi que cette personne est venue en aide ...Enfin bref Iris à laisser tomber ...

      Moi j’en déduis ce que je déduis ... Et ne suis apparemment pas le seul à voir la même chose ...

      Mais je vais arrêter cet échange vu que un des tes potes insulteurs (Aita) vient de se manifester ...


    • pemile pemile 24 août 2021 14:19

      @John « Je dirai que c’est plutôt à toi que cette personne est venue en aide ...Enfin bref Iris à laisser tomber ... »

      Ben non, c’est bien à toi qu’il est venu en aide et c’est bien après TA réaction qu’il T’A laissé tombé

      « Moi j’en déduis ce que je déduis ... Et ne suis apparemment pas le seul à voir la même chose »

      bis repetita, re-re-regarde la vidéo 2+2=22 !


    • alinea alinea 24 août 2021 14:20

      @pemile
      On ne parle pas pour rien ! derrière il y a la soumission à la vaccination comme seule voie de sortir d’une épidémie somme toute ordinaire, de l’autre la recherche du bon sens en ce qui concerne la santé.
      Vous croyez qu’une vaccination qui ne sert à rien,et qui, au bout de quelques mois est forcée d’être décrite comme telle, est quand même utile.
      Nous non. Sans compter qu’on sait les effets pervers à long terme. Vous nous raconterez hein pemile ?
      Quand il y a croyance, il n’y a pas d’échanges possibles, il y a souvent guerre ! ces guerres ont jalonné l’histoire de l’humanité.
      C’est bon ; croyez ce que vous voulez, mais vous prouvez, et c’est logique, qu’on ne peut pas prouver la croyance !
      Une vaccination qui ne sert à rien ou à pas grand chose, n’a pas à être obligatoire ; ils n’ont même pas la honte d’interdire tout ce qui marche dans les autres pays en prévention... c’est dire si leur champ de pouvoir est vaste et sûr !
      Mais ça ne soumet pas tout le monde !


    • pemile pemile 24 août 2021 14:24

      @John « Oui est bien je suis très fortiche en math [...] et je suis toujours resté le meilleurs »

      Et aujourd’hui tu butes sur deux simples énoncés ??!!


    • pemile pemile 24 août 2021 14:27

      @alinea « Vous croyez qu’une vaccination qui ne sert à rien »

      Une vaccination qui protège de 80 à 85% des hospitalisations d’après toi ne sert à rien parce que face au variant delta elle ne freine pas assez les contaminations ???!!!!


    • Iris Iris 24 août 2021 14:28

      @Legestr glaz

      Vous êtes drôle vous, si vous ne me preniez pas pour un imbécile béat devant les médias CAC40 je pourrais être tenté par une discussion, mais tout ce qui semble compter pour vous est de tirer dans la tas à la moindre contradiction.


    • troletbuse troletbuse 24 août 2021 14:28

      @John
      Il n’en a donné que « quelques » uns
      Ben oui, il n’arrivait pas à suivre  smiley


    • nono le simplet 24 août 2021 14:34

      @Aita Pea Pea
      suis gland question tout ça...
      avec moi ça fait deux glands smiley


    • eau-mission eau-pression 24 août 2021 14:35

      @Francis, agnotologue

      De nouveau mon interprétation du comportement de @pemile (ne nous-a-t-il pas mis dans le même sac ?)

      Dans le référentiel Avox, il vient relayer les vérités officielles. Le fait qu’elles soient officielles, c’est ce qui les met, dans son argumentaire, dans la catégorie 2+2=4.

      Dans un référentiel plus large, ces vérités non validées tombent pour vous et moi dans la catégorie 2+2=22.

      Ce qui ne colle pas avec le sketch, c’est que les questions qui se posent à tout un chacun (qu’en est-il de ce virus, de ses variants, des traitements, des vaxxins) n’ont pas de réponse nette, du style 2+2=4.

      On retrouve une constante des défakers, qui ramènent nos doutes légitimes à : prouve donc que la version officielle est fausse. Sachant que les éléments d’information sont cachés par les officiels. Tiens, ce soir, on parle d’Assange à la télé.


    • pemile pemile 24 août 2021 14:40

      @eau-pression "Dans le référentiel Avox, il vient relayer les vérités officielles. Le fait qu’elles soient officielles, c’est ce qui les met, dans son argumentaire, dans la catégorie 2+2=4."

      pffff smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 août 2021 14:48

      @Iris

      CAC40 ??? Vous vous trompez d’interlocuteur ! Je ne parle jamais du CAC40. Je ne consulte jamais le CAC40 !

      Mais peu importe. Ce que j’ai posté sur l’inutilité des masques en population générale pourra intéresser certaines personnes. Toutes preuves à l’appui, naturellement ! 


    • pemile pemile 24 août 2021 14:53

      @nono le simplet, @Aita Pea Pea

      J’ai jamais pris le temps de vérifier cette histoire d’inscription bloquée sur avox, qui me laisse très perplexe (depuis plus de 9 mois d’après Cyrus !)

      Son post d’hier a été supprimé mais son compte avox.tv existe toujours


    • alinea alinea 24 août 2021 14:55

      @pemile
      Je n’ai pas eu d’accident de voiture aujourd’hui : c’est parce que j’avais mis mes chaussures rouges !
      C’est du même ordre.
      N’essayez pas de me convaincre ça fait longtemps que j’ai lu tout ce qui se disait sur les vaccins , dans le monde entier ( quand je dis « tout », c’est sans prétention, tout ce que j’ai eu et je m’y sis tenue et j’ai échangé !) ; je suis anti vac foncièrement, et je ne me suis jamais mêlée d’en convaincre quiconque ; je fais juste pour moi mes enfants mes animaux.
      Si on me force, là je vais devenir méchante, et, vu le rapport de force, je risque d’y péter. Mais c’est clair que personne ne viendra me forcer à recevoir le contenu de leur seringue ; ça me dégoûte.



      De l’aluminium dans les biberons ? Non, dans le sang, directement - AgoraVox le média citoyen

      Vaccin - AgoraVox le média citoyen


    • Iris Iris 24 août 2021 14:57

      @Legestr glaz
      Bravo la pirouette ! 


    • pemile pemile 24 août 2021 14:57

      @nono le simplet, @Aita Pea Pea

      Et c’est son style inimitable qui m’a inciter à lui demander des nouvelles de sa santé !


    • pemile pemile 24 août 2021 15:01

      @alinea « Je n’ai pas eu d’accident de voiture aujourd’hui : c’est parce que j’avais mis mes chaussures rouges ! C’est du même ordre. »

      Non, les stats d’hospitalisations vaccinés/non vaccinés sont explicites.

      « je suis anti vac »

      Oui, j’ai compris, mais évitez de sortir de gros mensonges pour défendre votre position, ça affaiblit votre discours ?


    • alinea alinea 24 août 2021 15:18

      @pemile
      La science est doute ; il y a de fortes présomptions pour que les vaccins ne soient pas si intéressants que ce que l’on veut bien dire pour la santé.
      Disons d’évidence, qu’il y a d’autres moyens, qui rapportent moins à certains et qui sont plus difficiles à mettre en œuvre ! la médecine du bétail je connais, et je n’aime pas, même pour les vaches ! mes chevaux ne sont pas vaccinés pour des maladies qui n’existent pas ici ; s’ils voyagent, je serai obligée de le faire.
      Mais vous assumez très bien les risques, parce que vous en avez sûrement, cela ne me regarde pas.
      En revanche que personne ne vienne me bousculer.
      Mais vous m’expliquerez je suis sûre comment on peut compter ceux qui ont « échappé » à la maladie grâce au vaccin !
      Tous les épidémiologistes savent qu’un virus s’allège puis se barre ; sars cov 2 est parti, la vaccination avait à peine commencé ! Vous vous êtes tous fait injecter pour un truc qui n’existait plus ! J’aimerai avoir le pouvoir de persuasion des Pfizer et compagnie !!
      Question logique, on rejoint votre longue discussion...


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 août 2021 15:22

      @pemile

      Enfin bon, j’aurais essayé d’instiller un petit doute chez toi, voire d’y comprendre un peu plus sur le déni dans le délire, voir comment la logique est atteinte... Sans succès. Même en jouant au neu-neu (dommage qu’alinea [qui n’a même pas perçu mon jeu ! Je suis vexé...] par son intervention ait ouvert la porte à tous les commentaires parasites, je serais bien allé plus loin pour voir. Voir de quelle manière la logique est atteinte. S’il y a une possibilité dans le délire de VOIR quelque chose, de PERCEVOIR, de SENTIR. Parce que tout de même ces deux assertions contradictoires c’est du haut niveau (au point qu’Iris ait jugé nécessaire d’en atténuer la portée). Incapacité de voir l’ensemble et se focaliser sur le détail des mots supplémentaires, s’y accrocher comme un pendu à sa corde. Je sentais bien que tu hésitais à me répondre, tu retardais. Mais ça ne suffisait pas à ouvrir une brèche.

      Mettre la pression sur un forum de discussion

      semble déclencher apparemment le parasitage : probablement souffre-t-on pour celui qui est mis sous pression. Parce qu’on voit bien que tu n’es pas méchant pemile [contrairement à Nono qui peut envisager la violence physique, aïta, etc..] tu es juste convaincu de servir la logique la plus absolue qu’en temps normal tu sers plutôt bien. Mais avec ta petite touche d’originalité. Je crains que bien que tu sois foncièrement gentil (la fameuse patience notée par Nono en est le signe) tu serais capable d’appliquer un ordre fou de massacre qui ne disconviendrait pas à ta logique.

      Le vaccin tue des enfants qui ne sont pas atteints par le virus ? Peu importe, il y a des arguments, peu importe leurs valeurs, du moment qu’ils existent. Leur seule existence suffit à justifier l’injustifiable, comme bien des nazis l’ont fait et l’ont expliqué : ils obéissaient à des ordres qui leur paraissaient logiques. Et donc tu ne verras aucun inconvénient à ce que des enfants meurent, aujourd’hui ou demain, du fait d’une technique pour ainsi dire encore inconnue, alors que le virus ne les tue pas.

      Et donc, hormis John, personne n’a compris que je tentais une petite expérience psychologique (bienveillante jusqu’à cette présente explication. L’explication elle forcément l’est moins puisqu’elle dévoile une sorte de ruse, même si elle se voulait n’exister que pour la bonne cause)

      Je savais la conviction délirante inébranlable. Mais à ce point c’est impressionnant.

      Ça devrait offrir des réponses à ceux qui se demandent : « Que faire ? ».


    • John John 24 août 2021 15:35

      Aita ...

      « suis gland question tout ça... »

      Oui mais à mes yeux ça semble plutôt une généralité ...

      il semble même que tu aies tout juste que le moteur et qu’il faudra qu’un jour quelqu’un t’explique ce qu’est l’aero et comment les flux d’air fonctionnent pour que tu évolue un minimum à avancer plus vite ... Pour ne pas resté l’aigri comme tu l’es toujours en dernière place sur la grille et parfois en course grâce aux peu de fois où tu as pu sortir par miracle des 107% ! 


    • nono le simplet 24 août 2021 15:39

      @pemile
      tiens je tente une explication du faux paradoxe de tes deux phrases ...
      la vaccination est une condition nécessaire mais non suffisante contre la Covid-19
      on peut considérer que c’est une réussite puisqu’elle est nécessaire ...
      mais on peut aussi considérer que c’est un échec puisqu’elle n’est pas suffisante ...
      tout dépend de quel point de vue on se place ... le verre à moitié plein et à moitié vide ...
      la réalité se trouve au juste milieu, entre l’optimisme un peu exalté et le pessimisme un peu défaitiste ...


    • nono le simplet 24 août 2021 15:42

      @pemile
      Son post d’hier a été supprimé mais son compte
      c’est bien lui smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 août 2021 15:46

      @eau-pression
       
       ’’De nouveau mon interprétation du comportement de @pemile (ne nous-a-t-il pas mis dans le même sac ?)’’
       
       Je ne vois pas ce que vous voulez dire.
       
       


    • John John 24 août 2021 15:57

      Patrick,

      « Parce que tout de même ces deux assertions contradictoires c’est du haut niveau »

      Oui je ne comprends pas et ne peux comprendre que Pemile s’obstine à nier son plantage ... 

      Pour le reste je te rejoins sur le point que Pemile semble être un bon gars ... Mais parfois aussi incompréhensible surtout par ses obstinations a camper sur ses positions même dans ce style de plantages qui font que son nez cache sa figure ... 

      Mais nous aurons au moins appris un truc c’est qu’échec et un synonyme de succès ...


    • John John 24 août 2021 16:03

      Nono,

      « mais on peut aussi considérer que c’est un échec puisqu’elle n’est pas suffisante ... »

      Mais non c’est pas un échec puisque c’est un succès ...


    • nono le simplet 24 août 2021 16:07

      @John
      vous n’avez rien appris du tout ... vous raisonnez comme des enclumes ... aucune subtilité ... du premier degré brut de décoffrage ... qui vous fait gober toutes les conneries que pondent les escrocs ... si c’est pas blanc c’est noir ... le niveau zéro de l’analyse ... la bêtise et l’ignorance à l’état pur ...


    • John John 24 août 2021 16:16

      Nono,

      « si c’est pas blanc c’est noir »

      Si échec est un synonyme de succès dans ces cas là blanc devient aussi un synonyme de noir ...

      « aucune subtilité ... »

      Parce que tu trouveS que ce que tu viens d’écrire est subtile ? ... ↓ ...

      "vous raisonnez comme des enclumes ... aucune subtilité ... du premier degré brut de décoffrage ... le niveau zéro de l’analyse ... la bêtise et l’ignorance à l’état pur" ...

      Et pour ne pas mettre de l’huile sur le feu je me permets de ne pas évoquer certaines de tes subtilités que tu utilises assez régulièrement pour ne pas dire quotidiennement ! 


    • nono le simplet 24 août 2021 16:30

      @John
      ne pas comprendre pourquoi on ne comprend pas et en conclure que c’est parce que c’est faux n’est pas une preuve que l’énoncé était faux mais une simple hypothèse ... l’autre étant qu’on n’a rien compris ... et que, si d’autres ont compris, c’est peut être parce qu’on est un peu con smiley


    • alinea alinea 24 août 2021 16:30

      @cyrus
      Ils la trouvent nécessaire ; voilà ; moi non !
      mais pas suffisante parce qu’elle ne sert à rien sauf à d’hypothétiques protections que personne, par définition ne pourra jamais prouver.
      On ne discute ni de goûts ni de croyances...


    • nono le simplet 24 août 2021 16:33

      @cyrus
      fait gaffe a pas trop reflechir


      toi ça risque pas de t’arriver ... tu es un simple moine copiste ... avec de belles enluminures ... une simple photocopieuse a la même capacité de réflexion smiley


    • pemile pemile 24 août 2021 16:40

      @John « Si échec est un synonyme de succès »

      Il faut lire tous les mots john, tous les mots, la vaccination SEULE est un échec pour freiner les contaminations (constat en Israël)

      La vaccination est un succès pour limiter les cas graves. (constat partout dans le monde)

      X repetita, il a toujours été dit que le vaccin n’est pas une solution miracle et qu’il faut l’accompagner de mesures de tester/tracer/isoler/confiner. !


    • pemile pemile 24 août 2021 16:42

      @Patrick Samba « Parce que tout de même ces deux assertions contradictoires c’est du haut niveau »

      Sauf que ces deux assertions ne sont pas contradictoires et que pour le constat de haut niveau dans l’incapacité de comprendre deux simples phrases vous et john êtes sur le podium ! smiley


    • chantecler chantecler 24 août 2021 16:43

      @pemile
      "La vaccination est un succès pour limiter les cas graves. (constat partout dans le monde)

      "
      Et votre soeur ?
      Vous croyez toujours en ces conneries ?
      Z’avez du mal à comprendre !


    • pemile pemile 24 août 2021 16:45

      @alinea "mais pas suffisante parce qu’elle ne sert à rien sauf à d’hypothétiques protections que personne, par définition ne pourra jamais prouver.« 

      La preuve est au contraire très facile à fournir, il suffit de regarder les données hospitalisation/réa/décès au regard des statuts vaccinaux pour la constater.

       »On ne discute ni de goûts ni de croyances..."

      Sur AVox, si, ce fil en est une belle démonstration !


    • pemile pemile 24 août 2021 16:48

      @nono le simplet « c’est bien lui  »

      Sur, quel brute le pépé ! smiley

      L’ami john a plus que confirmé notre analyse sur son cas !


    • pemile pemile 24 août 2021 16:51

      @chantecler « Et votre soeur ? »

      Elle vit dans le vrai monde et ne fréquente pas l’HP AVox.


    • alinea alinea 24 août 2021 16:53

      @cyrus
      C’était qui, Netanyahu ? enfin le chef a fait un deal avec Pfizer : Israël est idéal pour une expérimentation comme en vrai !
      C’est juste épouvantable ; j’ai écrit un petit texte je ne sais pas où qui disait que, au moins, on savait que les Juifs n’étaient pas derrière une volonté délibérée d’assassinat de masse par le vaccin !!


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 août 2021 16:57

      @Iris

      Le parfait troll en action ! On détourne on détourne...


    • John John 24 août 2021 17:04

      Nono,

      « ne pas comprendre pourquoi on ne comprend pas et en conclure que c’est parce que c’est faux n’est pas une preuve que l’énoncé était faux mais une simple hypothèse ... l’autre étant qu’on n’a rien compris ... »

      Sauf que je ne suis pas le seul à l’avoir interprété de cette façon ... Après Pemile c’est embrouillé les pinceaux ça arrive à tout le monde ... Ce qui est dramatique c’est qu’il ne veuille pas le reconnaitre ... Après si ça t’amuses de chercher des versions pour le sauver ne te gènes pas parait que le ridicule ne tue pas !

      « et que, si d’autres ont compris, c’est peut être parce qu’on est un peu con »

      C’est dommage que tu ne puisses pas t’en empêcher ... T’as déjà consulté pour savoir si tu n’étais pas atteint par des TOC ?


    • John John 24 août 2021 17:10

      Pemile,

      « L’ami john a plus que confirmé notre analyse sur son cas ! »

      Une analyse qui s’avère être un succès donc un échec ...


    • alinea alinea 24 août 2021 17:13

      @pemile
      On n’arrive nulle part, je voulais dire !
      Je pensais à la confiance, nécessaire, en médecine ; le patient avec son médecin, le « peuple » avec son chef ; eh bien quand on voit le peu de confiance que l’on a pu avoir, que ce soit au niveau des soins, de la responsabilisation, des chiffres, chiffres de morts, puis de malades, puis de cas avec des tests bidons, les réa de tataouine sont pleines aux trois quart déjà, aîe aîe aîe... c’est quatre lits, et des vaccins, si on veut se garder sauf, on fuit !
      Justement, ce regard n’est pas très explicite, c’est le moins qu’on puisse dire ; et c’est un regard qu’on trouvait torve quand il s’agissait de faire le compte des sauvetages par soins, là ça n’existait pas. Alors...


    • alinea alinea 24 août 2021 17:19

      @cyrus
      Ils ne seront pas les premiers « qu’ils » viendront chercher !! ça fait un petit rabe.smiley


    • John John 24 août 2021 17:33

      pemile,

      « Il faut lire tous les mots john, »

      J’ai beau relire tes deux phrases d’origine ↓ ...

      « Israël nous montre que la vaccination seule avec abandon des autres mesures barrières est un échec »

      « La vaccination est un succès mais Israël nous démontre que relâcher toutes les autres mesures est une erreur, point. »

      J’ai vraiment du mal à trouver dans ce qu’il y a écrit en dessus ce que j’ai mis en gras et souligné en dessous ...

      « la vaccination SEULE est un échec pour freiner les contaminations (constat en Israël) »

      « La vaccination est un succès pour limiter les cas graves. (constat partout dans le monde) »

      C’est ou dans ta première version de hier les → pour freiner les contaminations et pour limiter les cas graves  ?

      Il aurait fallu que je lise même les mots qui n’étaient pas présent ? Puti mais tu mets la barre hyper haute là ! smiley ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 août 2021 17:42

      @Iris

      Effectivement, pirouette, je poste à nouveau le message dans lequel vous avez vu qu’il était question du CAC40. Et vous aviez raison. Le mot « CAC40 » y est écrit mais une seule fois ! 

      Les « gestes barrières » ??? 

      Que savez vous de la propagation des virus respiratoires aérosols ? De quels renseignements disposez vous ? C’est BFMTV qui vous renseigne ou vous êtes un peu plus curieux que ça ? 

      Les virus respiratoires aérosols se déplacent dans les airs dans les nanoparticules en suspension. 
      Une des premières distinctions entre les bactéries et les virus concerne la taille. Les plus petites bactéries jamais observées mesurent environ 0,1 à 0,2 micromètre. Les virus sont en moyenne un millième de fois plus petits que les bactéries. Leur ordre de grandeur ne dépasse par lenanomètre, soit un milliardième de mètre…

      Le facteur « crucial » de la transmission c’est la taille des particules ! 
      Particules de 100 micromètres = durée de chute 6,7 secondes
      Particules de 1 micromètre = durée de chute 18,5 heures

      Les virus de 0,1 micromètre peuvent se maintenir dans les airs plus de 18 heures ! 

      La propagande de masse a fait « croire » aux populations que les crachats et les postillons étaient de moyens « efficaces » de propagation des virus respiratoires aérosols. C’est un mensonge absolu ! Les virus respiratoires contaminent les humains par..... les voies respiratoires. 

      Alors, si vous êtes infecté, et que vous portez un masque, vous émettrez quand même dans les airs, autour de vous, des milliers et des milliers de virus contaminants.
      Et lorsque vous vous trouverez dans un local où flottent ces micro particules contenant les virus, alors vous les « respirerez » masque ou pas masque. 

      Les masques ne protègent pas de la propagation virale. Tout ceci est connu et archi connu mais dissimulé aux populations ! 

      Rapport, du 25 septembre 2015, du Haut Conseil de la Santé Publique – HCSP-, dans son point 2.1, « état des connaissances sur les masques  » en cette forme : « Dans la prévention de la grippe saisonnière, l’analyse des sept essais, qui constitue le plus haut niveau de preuve atteignable pour l’évaluation de ces interventions, ne met pas en évidence d’efficacité des masques respiratoires en population générale  »
      Page 12, point 2.1 !
      https://www.mesvaccins.net/textes/hcspr20150925_preventiongrippe.pdf

      Aucune étude ne peut démontrer que les masques protègent de la propagation des virus respiratoires aérosols ! Aucune ! C’est même l’inverse. Un mensonge répété 1000 fois serait-il devenu une « vérité » ?

      Parution scientifique de janvier 2021 ! 

      « De nombreux pays à travers le monde ont utilisé des masques médicaux et non médicaux comme intervention non pharmaceutique pour réduire la transmission et l’infectiosité de la maladie à coronavirus-2019 (COVID-19). Bien que les preuves scientifiques à l’appui de l’efficacité des masques faciaux fassent défaut, des effets physiologiques, psychologiques et sanitaires indésirables sont établis. Il a été émis l’hypothèse queles masques faciaux ont un profil d’innocuité et d’efficacité compromis et devraient être évités. Le présent article résume de manière exhaustive les preuves scientifiques concernant le port de masques faciaux à l’ère COVID-19, fournissant des informations prospères pour la santé publique et la prise de décision. »

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7680614/


    • nono le simplet 24 août 2021 17:43

      @pemile
      ouais ... quand on chatouille un peu ...


    • Iris Iris 24 août 2021 17:49

      @Legestr glaz
      Soyez adulte, essayez la discussion. Rigolo ! 


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 août 2021 18:30

      @Iris
      Vous avez encore raison. C’est rigolo. Je poste à nouveau le CAC40 !

      Effectivement, pirouette, je poste à nouveau le message dans lequel vous avez vu qu’il était question du CAC40. Et vous aviez raison. Le mot « CAC40 » y est écrit mais une seule fois ! 

      Les « gestes barrières » ??? 

      Que savez vous de la propagation des virus respiratoires aérosols ? De quels renseignements disposez vous ? C’est BFMTV qui vous renseigne ou vous êtes un peu plus curieux que ça ? 

      Les virus respiratoires aérosols se déplacent dans les airs dans les nanoparticules en suspension. 
      Une des premières distinctions entre les bactéries et les virus concerne la taille. Les plus petites bactéries jamais observées mesurent environ 0,1 à 0,2 micromètre. Les virus sont en moyenne un millième de fois plus petits que les bactéries. Leur ordre de grandeur ne dépasse par lenanomètre, soit un milliardième de mètre…

      Le facteur « crucial » de la transmission c’est la taille des particules ! 
      Particules de 100 micromètres = durée de chute 6,7 secondes
      Particules de 1 micromètre = durée de chute 18,5 heures

      Les virus de 0,1 micromètre peuvent se maintenir dans les airs plus de 18 heures ! 

      La propagande de masse a fait « croire » aux populations que les crachats et les postillons étaient de moyens « efficaces » de propagation des virus respiratoires aérosols. C’est un mensonge absolu ! Les virus respiratoires contaminent les humains par..... les voies respiratoires. 

      Alors, si vous êtes infecté, et que vous portez un masque, vous émettrez quand même dans les airs, autour de vous, des milliers et des milliers de virus contaminants.
      Et lorsque vous vous trouverez dans un local où flottent ces micro particules contenant les virus, alors vous les « respirerez » masque ou pas masque. 

      Les masques ne protègent pas de la propagation virale. Tout ceci est connu et archi connu mais dissimulé aux populations ! 

      Rapport, du 25 septembre 2015, du Haut Conseil de la Santé Publique – HCSP-, dans son point 2.1, « état des connaissances sur les masques  » en cette forme : « Dans la prévention de la grippe saisonnière, l’analyse des sept essais, qui constitue le plus haut niveau de preuve atteignable pour l’évaluation de ces interventions, ne met pas en évidence d’efficacité des masques respiratoires en population générale  »
      Page 12, point 2.1 !
      https://www.mesvaccins.net/textes/hcspr20150925_preventiongrippe.pdf

      Aucune étude ne peut démontrer que les masques protègent de la propagation des virus respiratoires aérosols ! Aucune ! C’est même l’inverse. Un mensonge répété 1000 fois serait-il devenu une « vérité » ?

      Parution scientifique de janvier 2021 ! 

      « De nombreux pays à travers le monde ont utilisé des masques médicaux et non médicaux comme intervention non pharmaceutique pour réduire la transmission et l’infectiosité de la maladie à coronavirus-2019 (COVID-19). Bien que les preuves scientifiques à l’appui de l’efficacité des masques faciaux fassent défaut, des effets physiologiques, psychologiques et sanitaires indésirables sont établis. Il a été émis l’hypothèse queles masques faciaux ont un profil d’innocuité et d’efficacité compromis et devraient être évités. Le présent article résume de manière exhaustive les preuves scientifiques concernant le port de masques faciaux à l’ère COVID-19, fournissant des informations prospères pour la santé publique et la prise de décision. »

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7680614/


    • alinea alinea 24 août 2021 18:49

      @Legestr glaz
      Il est difficile à trouver hein, ce sigle CAC40, dans votre envoi !


    • Iris Iris 24 août 2021 19:05

      @Legestr glaz

      je poste à nouveau le message dans lequel vous avez vu qu’il était question du CAC40. Et vous aviez raison. Le mot « CAC40 » y est écrit mais une seule fois ! 


      C’est incompréhensible. De quel message parlez-vous ? Où le repostez-vous ? C’est moi qui ait commencé à parler des médias CAC40 dans mon message de 14h28.

      Relisez donc notre « échange » à partir de mon message de 11h42 et revenez vers moi si vous avez envie de discuter poliment, sinon retournez juste dans votre bac à sable.


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 août 2021 19:24

      C’est dommage qu’on ne puisse pas épingler certains posts sur AV. Parce que celui-ci de nono le simplet aurait du mal à être détrôné. Un sommet de sophisme (je le copie et encourage à le lire et le relire. Car c’est pas demain qu’on lira quelque chose d’équivalent. Quand à trouver mieux, je l’ai dit, il n’y a guère d’espoir :

      « tiens je tente une explication du faux paradoxe de tes deux phrases ...
      la vaccination est une condition nécessaire mais non suffisante contre la Covid-19
      on peut considérer que c’est une réussite puisqu’elle est nécessaire ...
      mais on peut aussi considérer que c’est un échec puisqu’elle n’est pas suffisante ...
      tout dépend de quel point de vue on se place ... le verre à moitié plein et à moitié vide ...
       »

      Vous aurez noté qu’il reconnait qu’il y a bien un paradoxe (proche synonyme de la contradiction), mais qu’il l’est en apparence seulement, parce qu’en réalité il est faux. Si c’est pas mignon... Et notre linguiste émérite qui ne s’est pas jetée sur l’exploit... Vraiment je suis déçu.

      Heureusement que John nous permet de rire un peu avec cette réplique qui fera également date :
      « « L’ami john a plus que confirmé notre analyse sur son cas ! » :

      Une analyse qui s’avère être un succès, donc un échec ... »

       smiley  smiley  smiley

      pemile n’a pas fini de se trimballer cet équivalent irrésistible du morceau de scotch du Pr Tournesol....

      Dommage que dans notre souvenir il sera le symbole d’enfants sacrifiés sur l’auteur de la nouvelle « science » bigpharmesque.


    • pemile pemile 24 août 2021 20:02

      @John « Il aurait fallu que je lise même les mots qui n’étaient pas présent ? Puti mais tu mets la barre hyper haute là ! »

      Nul besoin, il te suffisait déjà de ne pas rater les mots bien présents : la vaccination SEULE

      Quant aux compléments pour lesquels tu pleurniches, Iris t’a filé l’indice, tu l’as zappé, je t’ai filé, l’indice, tu l’as zappé, alinea t’a file un indice, le contexte, tu l’as zappé.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 août 2021 20:23

      @pemile
      Connais pas ses classiques...c’est le capt’ain Haddock qui a fort à faire avec ce bachibouzouk purée de mille sabords de ....


    • c@pemile
      "Il faut lire tous les mots john, tous les mots, la vaccination SEULE est un échec pour freiner les contaminations (constat en Israël)

      La vaccination est un succès pour limiter les cas graves. (constat partout dans le monde)"

       

      Quel en donc le %, ainsi que dans les tranches d’ages concernées, et les facteurs de risques des personnes qui se retrouvent en cas graves...

       

      Sauf si bien sur tu arrive dans ton talibanisme forconné à melanger quelqu’un en obésité grave, cardiaque, etc et/ou tres agé avec un jene en bonne santé.

       

      J’attends tes chiffres avec le plus grand interet (y compris avec des liens solides et verifiables sur ce que je t’ai demandé tres precisément ci dessus, tu comprends la questiojn ?) sinon bah c’est ton blablabla habituel sans queu ni tete

      Et non pour NY c’est pareil (contamination des vaccinnés) , faut t’informer un peu mon coco, ils ont meme ferme le super salon de l’auto prevu la bas...

      Sauf si NY se situe pour toi en Israel, vu que ton goiurou (monac) voit bien, la Gyuane en une ILE alors j’m’informe smiley

       

      Ah oui lien bien sur.... vu que j’suis pas un p1000 moi

      https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/monde/le-salon-de-l-auto-de-new-york-annule-a-cause-du-covid-19_AD-202108040376.html


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 août 2021 20:44

      @pemile et John

      « Nul besoin, il te suffisait déjà de ne pas rater les mots bien présents : la vaccination SEULE »

      Ben oui quoi John, c’est pourtant pas compliqué :
      En Israël :
      — la vaccination seule est un échec.
      — Et la vaccination seule est un succès

       smiley

      Et tant qu’à faire, soyons encore plus précis : « ce bachibouzouk purée de mille sabords de ...sparadrap », et non de scotch !


Réagir