vendredi 2 septembre 2011 - par Le citoyen engagé

Peuple de France on détruit ton âme

Un pays, une nation, se constitue sur une histoire commune et partagée souvent par la force parfois par la communauté d'intérêt. C'est sur cette communauté d'intérêt que l'on construit une appartenance commune symbolisée par un drapeau, un hymne, une devise. Cette appartenance commune a à voir avec l'âme d'un pays, elle la forge au cours du temps et c'est ce qui fait la diversité des cultures, des civilisations. L'âme d'un pays est unique et est la géodiversité de la planète or c'est cette géodiversité qui est remise en cause par une volonté implacable de domination impérialiste.

JPEG - 93 ko
Renier les racines chrétiennes de la France c’est renier notre âme souveraine et populaire. Même si on est athée.

L’âme c’est le berceau de notre conscience. C’est elle qui fait que l’être humain a la capacité de se connecter à la conscience universelle (le fleuve divin) et donc de prendre en main son destin. C’est cela qui nous différencie du monde animal notamment qui est lui aussi connecté au fleuve divin mais qui n’a pas la capacité de prendre en main son destin. L’animal est programmé pour vivre dans un environnement préconçu et ne peut que s’adapter physiquement à cet environnement, il ne peut pas le modeler comme nous seuls avons la capacité, divine, de faire. C’est un bien grand rôle qui nous est assigné. En sommes-nous digne ?

Mais l’être humain est aussi relié à la Terre, au globe, par des racines intangibles et indestructibles. C’est par notre naissance et notre évolution dans un environnement particulier que nous nous construisons en définissant comment nous allons pouvoir agir sur notre destin. Ce sont nos racines qui conditionnent notre capacité à agir sur notre destin, c’est intimement lié. Cette capacité dévolue à l’être humain se retrouve à une autre échelle lorsque celui-ci décide de construire une société humaine avec des règles de société particulières qui permettent à des êtres humains issus de même racines de construire une société permettant au collectif de garder la main mise sur son destin. C’est ainsi que ce sont construites les nations souveraines. La France ne ressemble pas à l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie, pays pourtant proches et voisins. Les pays, les nations, qui se sont construits avec une homogénéité culturelle acquise parfois dans la douleur et le sang, a permis de modeler une société apaisée où les égos individuels et communautaristes doivent être mis sous le boisseau de l’intérêt collectif national. Cela dans le bien de tous. C’est cet intérêt national qui constitue l’âme d’une nation souveraine.

Il serait donc légitime que les dirigeants issus de cette culture nationale soient les représentants de l’âme de notre nation et soient donc mandatés pour la protéger et la faire vivre. L’âme d’une nation est la garante de la diversité du monde. Les nations ont toutes des âmes différentes liées à leur histoire, à leur culture. C’est à travers les âges que cette âme s’est forgée et constitue le terreau sur lequel les peuples acceptent de vivre ensemble. Il ne devrait pas y avoir un modèle dominant revendiquant sa supériorité sur les autres et cherchant à l’imposer par la force. C’est pourtant ce qui se passe aujourd’hui non ? Nous avons un modèle occidental basé sur le modèle anglo-saxon qui revendique sa supériorité sur tous les autres modèles de société humaine et qui tend à vouloir l’imposer au monde et ce par tous les moyens. C’est cette propension à vouloir exporter son modèle par la force que nous appelons l’impérialisme.

L’impérialisme pour imposer son modèle doit détruire les modèles des autres. Cela paraît normal et logique non ? Pour cela il lui faut casser tous les codes culturels mis en place à travers le temps, casser le code civilisationnel qui a permis de faire société ensemble, et, surtout, détruire l’âme des nations souveraines en volant leur histoire. Quoi de mieux pour dominer un peuple que de l’abrutir par des mensonges, des manipulations ? C’est exactement cela qui se passe dans les pays soumis à l’impérialisme anglo-saxon et en premier lieu dans le nôtre, la France, entièrement entre les mains d’une élite œuvrant pour le modèle impérial contre le modèle français. C’est ainsi qu’on nous pousse à abandonner notre âme française pour mieux nous conformer à l’âme impériale. Bizarrement cela est fait au nom de la démocratie, de la liberté, de la laïcité, du métissage, des droits de l’homme alors que dans les faits c’est exactement le contraire qui se passe !

L’âme française qu’on le veuille ou non est reliée directement à De Gaulle. Quelle que soit les qualités et les défauts de l’homme, ce que retient l’âme du peuple français c’est que c’est sous son pouvoir que la France a pu être fière d’elle-même. Elle a pu exprimer son indépendance de vue, rejeter l’envahisseur impérialiste hors de nos frontières alors qu’il avait l’intention de rester militairement chez nous telle une force d’occupation étrangère, et constituer ainsi un point d’équilibre dans le rapport de forces mondial. C’est un peu grâce à la France que la guerre froide n’a pas dégénérée en confrontation militaire car elle ne prenait pas partie ouvertement pour un camp contre l’autre et cherchait plutôt la conciliation et l’équilibre. C’est grâce à la bombe atomique que cela aura été possible. Ce sera aussi la cause de l’acharnement mis par l’empire à vouloir nous contrôler pour ne jamais risquer que notre pays ne soit pas entièrement tourné vers la défense de l’impérialisme anglo-saxon.

C’est donc depuis la fin de l’ère De Gaulle que nous assistons à une féroce lutte contre l’âme française pour ne plus jamais risquer que l’âme de notre pays puisse revendiquer son indépendance de vue. C’est pour cela que l’on détruit notre histoire, qu’on la manipule pour nous faire oublier notre passé. C’est pourquoi on s’acharne à nous dire que notre pays n’a pas de racines chrétiennes par exemple alors que l’on sait, si on n’est pas complétement décérébré, que la France, l’âme de la France, a commencé à se développer après que Clovis ait accepté de se conformer aux préceptes de la religion chrétienne pour unifier notre pays divisé alors en tribus distinctes, sous un même ordre moral. Il lui a fallu renverser les idoles païennes et détruire pour cela la culture celtique, celle des druides, pour pouvoir unifier ces tribus et les rassembler pour constituer une âme nationale. Et c’est la constitution de cette âme nationale entreprise à travers les siècles par la descendance de Clovis qui a permis à notre pays, à notre nation, de devenir la puissance qu’elle est. On peut regretter la disparition de notre culture celtique et notre soumission à une religion elle-même véhicule de l’impérialisme moral, néanmoins on ne peut nier que c’est cela qui a permis à notre nation de devenir forte et souveraine contrairement à d’autres nations qui ont du subir par la force leur constitution par le biais de la colonisation et de la soumission. Notre âme s’est forgée à travers les siècles sur un socle moral qui constitue le socle traditionaliste d’où est issu ce que l’on appelle le bon sens populaire.

Tout au long de notre histoire nous avons donc cherché à conforter notre communauté nationale pour forger une âme suffisamment forte pour éviter d’être détruite par une volonté impérialiste. Certes cela est à l’origine de guerres destructrices parfois, mais la défense de notre âme était en jeu. Et finalement lorsqu’on analyse sereinement l’histoire ce n’est que guidée par une volonté de domination impérialiste que les nations se sont faites la guerre entre elles. Napoléon ne défendait pas l’âme française mais avait une volonté impérialiste d’unification de l’Europe sous un même modèle. Il a échoué comme toutes les volontés impérialistes…jusqu’à aujourd’hui.

Oui car aujourd’hui nous sommes dans une situation paradoxale où la guerre au nom de l’impérialisme est faite par notre élite contre la souveraineté du peuple et donc notre âme. Cette élite qui nous dirige véhicule toutes les valeurs impérialistes tout en luttant contre notre âme française. C’est ainsi que l’on falsifie l’histoire, qu’on la réécrit pour diaboliser ou encenser telle ou telle période selon qu’elle profite à l’empire ou pas. C’est ainsi que la contre-révolution vendéenne est diabolisée et la révolution française magnifiée.

La révolution française a permis de mettre en place les valeurs impérialistes dans notre pays sous couvert de révolte populaire ce qui n’était nullement le cas bien sûr. On sait que cette révolution a été menée par les bourgeois et les francs-maçons pour prendre le pouvoir et gouverner notre âme française. Il fallait à tout prix que notre pays intègre l’empire anglo-saxon pour que cet empire assoit définitivement sa puissance. C’est exactement ce qui s’est passé depuis non ? Le sarkozysme est l’avatar le plus éloquent de ce que nous sommes devenus. Un pays gouverné par l’empire pour l’empire.

Il est flagrant de constater que le modelage de notre âme entrepris depuis cette révolution soit réalisé exactement sur les valeurs contraires qu’elle véhicule encore aujourd’hui.

On ne peut pas dire que nous soyons dans un pays libre puisque seule la pensée unique impérialiste est tolérée. Si vous avez le malheur de revendiquer votre fierté nationale, votre âme, alors vous êtes invariablement traité de fascistes.

On ne peut pas dire que l’égalité règne dans notre pays alors que les inégalités n’ont jamais été aussi présentes et que les super riches, les vrais vainqueurs de la révolution, en sont à monnayer une taxe transitoire pour montrer au peuple qu’ils font partie de notre âme et donc qu’ils ne devront pas être détruits si jamais une vraie révolution…

On ne peut pas dire que la fraternité soit de mise dans la construction de notre société moderne gouvernée par la volonté consumériste qui a pour objet de construire un individu suffisamment décérébré et abruti pour qu’il oublie son âme, en cultivant l’individualisme forcené. Cela véhiculé par le gauchisme libertarien qui détruit toutes les valeurs morales collectives qui permettaient à notre société de tenir ensemble comme la famille, les principes moraux traditionnels du bon sens populaire.

On ne peut pas dire que nous vivons dans une république alors que tout est mis en œuvre bien au contraire pour nous diviser. On assiste à une résurgence du communautarisme que l’on exacerbe pour éviter l’unité nationale qui serait susceptible de remettre en cause la domination de cette élite impérialiste.

On ne peut pas dire que l’on défend la laïcité alors que chaque année notre élite soit assister au repas du Crif, que l’on accorde des droits reconnaissants le communautarisme que ce soit pour la communauté juive (comme la mise en place des horaires décalés à Lille demandé par la secte Loubavitch, ainsi que le financement public des crèches loubavitch à Paris), que pour la communauté musulmane dont on s’acharne à défendre les droits à la reconnaissance d’un côté tout en la stigmatisant de l’autre. D’un côté on agite le drapeau de l’anti racisme et de l’autre on agite la peur de l’impérialisme vert et du terrorisme islamique. Et tout cela en refusant toutes les revendications communautaristes nationalistes ! Ainsi revendiquer un apéro saucisson vin rouge est considéré comme du fachisme dans notre pays !

On se rend donc bien compte que tout est fait pour meurtrir et humilier l’âme française, exacerber les communautarismes, dans le but d’agiter toujours et constamment la division du peuple. Il est flagrant de voir que la LDJ est à l’origine, avec BHL, de SOS racisme et est maintenant au côté des identitaires français revendiquant la « pureté » nationale. C’est ainsi qu’en Angleterre nous voyons que la English Defense League est soutenue par les juifs sionistes. C’est cette alliance qui constitue la véritable extrême-droite aujourd’hui et qui est à l’origine de l’acte fou du norvégien franc-maçon. Cet attentat n’a rien à voir avec la revendication nationale populiste.

Car le nationalisme n’est pas le racisme ou l’exclusion des communautés différentes ! Non le nationalisme, le vrai pas l’identitaire racialiste, est la volonté que toutes les communautés diverses participent à la construction et l’élévation de l’âme de notre pays. Il ne s’agit donc pas de condamner le métissage pour le condamner mais de refuser qu’il nous soit imposé par la force et dans l’objectif de détruire les racines nationales indispensables à la revendication de notre âme souveraine. Il ne s’agit pas non plus de stigmatiser les immigrés mais de combattre férocement l’immigration qui est une stratégie patronale pour détruire les standards sociaux établis à travers le temps par la force de notre âme populaire souveraine. Il ne s’agit pas de revendiquer le catholicisme ou la royauté par opposition à la république, mais de ne pas accepter que notre patrimoine historique soit galvaudé pour permettre de mettre en lumière une époque de l’histoire qui n’a rien à voir avec les « lumières » justement. Car c’est cette période qui justifiait le colonialisme et le droit des ingérences comme c’est le cas aujourd’hui.

C’est ainsi en notre nom que l’on bombarde des populations civiles sous le prétexte fallacieux d’apporter les « lumières » de notre modèle aux peuples. On a vu que les « lumières » ne profitent pourtant nullement à nous le peuple français mais bien plutôt à notre élite impérialiste. Vous croyez vraiment que le CNT va apporter les droits de l’homme et de la femme en Libye ? Et vous croyez vraiment que ce sera beaucoup mieux que sous Kadhafi ? Vous croyez qu’en Syrie où une âme s’est forgée permettant aux différentes communautés de vivre ensemble en bonne intelligence, une guerre impérialiste menée aux côtés des islamistes radicaux profitera vraiment à la population syrienne comme le prétend l’infâme BHL ? L’apôtre de toutes les guerres pour mettre au pas des régimes et placer les âmes souverains entre les mais du joug impérial. N’existerait-il pas d’autres voies de développement que la destruction par la guerre ? C’est pourtant cela que l’on demande à notre armée d’exécuter au nom des valeurs républicaines qui sont en fait les valeurs impériales dissimulées comme on l’a vu plus haut. Les droits de l’homme c’est le droit d’ingérence de l’empire pour prendre le contrôle des âmes souveraines des nations ! Or il faut bien comprendre que plus nous acceptons la destruction des âmes souveraines plus nous détruisons la nôtre.

Pourquoi notre élite en appelle à un gouvernement mondial croyez-vous ? Pour le bien des peuples vraiment ou pour imposer un modèle impérialiste unique permettant l’enrichissement et la domination de cette élite ? Répondez franchement. Si vous le faites alors vous comprendrez que tout est faux, qu’on vous ment et qu’on vous manipule en vous faisant passer des vessies pour des lanternes. Le pire est que ça fonctionne encore même si pour cela ils trafiquent les sondages d’opinion pour mieux continuer à vous manipuler. Comprenez bien que plus aucun levier du pouvoir n’appartient au bon sens populaire. Tout est entre les mains d’une logique impériale qui détruit consciencieusement notre âme car c’est ainsi qu’elle permettra à une petite élite mondialiste de dominer le monde et ses richesses.

Peuple de France réveille-toi ! Met de côté tes revendications communautaristes qu’elles soient juives, musulmanes ou homosexuelles et bat-toi au contraire pour la souveraineté populaire. Car c’est en défendant les droits pour tous que les droits pour chacun pourront exister. Et c’est en défendant notre âme souveraine que nous pourrons défendre l’âme souveraine d’autres nations et envisager un développement commun par le respect et le dialogue. Ce qui il faut bien le voir aujourd’hui n’est pas à l’ordre du jour de cet ordre mondial impérialiste.

Prenez le temps de visionner et d’écouter ce que dit Soral pour avoir un autre regard sur notre société. Il nous parle directement à notre intelligence à nous de le comprendre et de l’accepter ou pas. Peu importe quelles sont ses motivations personnelles, ce qui importe c’est ce que sa réflexion peut apporter à la constitution de notre âme nationale souveraine. Enrichissez votre réflexion :

Billet tiré du blog Le souffle divin



54 réactions


  • Blé 2 septembre 2011 06:24

    Je ne sais pas si nous avons une âme par contre la culture marchande qui nous est imposée modifie notre système de compréhension puisqu’il modifie le sens des mots et nos repères. Il touche notre cognition. De citoyen nous sommes passés à « sujet » et maintenant nous sommes des individus qui n’ appartenons même plus à une communauté humaine puisque nous sommes « une ressource » au même titre que n’ importe quelle matière première ou marchandise côté en bourse.


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 07:29

      Tout à fait puisque la volonté de l’empire est de nous fondre dans un même mule culturel pour pouvoir créer l’homo consumatorus unique, si possible sans cervelle, sans racines, sans histoire...


  • Nanar M Nanar M 2 septembre 2011 08:15

    Âme, souffle divin, clovis, soral quel fatras délirant !


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 08:37

      Et oui mais c’est l’histoire de France mon ami. Mais peut-être que tu n’es pas français toi-même ?


    • dom y loulou dom y loulou 2 septembre 2011 13:52

      oui, ben, les saloperies de pharaons hyxos déuisés en bons patriraches barbus et sages ne valent pas mieux comme histoire et les mickey mouse en guise de culture vous reviendrez


      d’ailleurs auteur, ne vous en faites pas trop, nous parlons à des gens qui n’ont pas d’histoire, pas de culture que barbarie et crime et qui se planquent derrière les cultures des peuples sous toutes les appellations

      aujourd’hui donc ils nous disent que toutes ces cultures sont du vent 

      la babylonie ignorante serait the must, nous serons enfin heureux sans cerveau et transformés en havres à virus et disfonctionnements mutliples, en un mot : en hamburger

      tout banqueroute jusqu’à la lie qu’ils sont 

      ...

      on vire nos cultures ou on vire ces gens qui prétendent nous contrôler comme des robots et n’ont comme vision du futur que de nous tuer tous ?

       après tout ils se sont donnés un nouveau pays qu’il revendiquent comme pur entre eux seulement et tout autre est une chèvre à abattre

      qu’ils y ailent donc au lieu de nous pourrir la vie avec leur STUPIDITE CONGENITALE de la culture télé qui n’est, comme eux et toute leur histoire cachée, qu’un gros fatras de merde intellectuelle insipide et politiquement, économiquement, socialement, un grand détritus, un immense FIASCO déshumanisant

  • bingofuel 2 septembre 2011 09:04

    Cet article a retenu toute mon attention, mais sa naïveté idéologique fait que je ne peux hélas y souscrire.
    Il faudrait déjà poser la question : c’est quoi l’âme française ?
    C’est quoi la France ?

    - Celle de la Gaule druidique (même pas catho !) ?
    - Un ramassis de régions de l’Europe occidentale réunies par la force et dans le sang par les jacobins ?
    - Celle de Jaurès ou celle du militaire de Gaulle ?
    - Celle de Léon Blum ou celle du maréchal Pétain ?

    De mon expérience :

    • Une nation d’orgueilleux et d’arrogants vue de l’extérieur ; ayant beaucoup voyagé, je peux vous l’assurer
    • des gens individuellement astucieux, débrouillards et entreprenants...
    • ... mais incapables de construire quelque chose de collectif.
    On peut se référer aux études de Geert Hofstede http://www.geert-hofstede.com/ pour avoir un aperçu de ce qui fait le caractère du Français dans le puzzle de la diversité culturelle mondiale. Le critère « Power Distance » est à méditer (3ième position la France derrière les russes et les chinois).

    Enfin prétendre assimiler la France à de Gaulle - cela me rappelle quelques fables de notre patrimoine culturel : La fontaine - la grenouille voulant se faire plus grosse que le boeuf et la mouche du coche. smiley

    cocorico !!


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 09:54

      Il se trouve que je suis parti de Clovis et que j’ai laissé volontairement l’époque druidique et des tribus. Il a fallu les unifier par la force souvent, comme je le dis, mais c’est indispensable pour construire une force suffisante appelée nation.

      Ensuite la nation développe des racines communes par la culture, la religion, l’éducation et crée donc une âme nationale qui fait qu’en tant que français vous sentez bien n’avoir rien en commun avec un italien et pourtant ce sont nos cousins et proches voisins. Pourquoi ? L’être humain a besoin de racines pour se connecter avec la planète et construit donc des racines avec des humains partageant une même culture civilisationnelle. Et ce partout dans le monde. Allez demander à un tunisien si il se sent pareil qu’un algérien et vous comprendrez ce que veut dire l’âme d’une nation.

      Pour autant cela ne veut pas dire rejeter toutes les autres cultures ! Cela veut dire défendre son originalité pour la mettre au pot commun. C’est ce que j’appelle la géodiversité en réaction au mondialisme qui est l’anéantissement de cette géodiversité en imposant son modèle unique de développement anglo-saxon. Ce que je refuse totalement bien sûr. Donc me battre pur défendre mon âme française me permet ensuite d’accepter que d’autres se battent pour défendre leur âme.

      Enfin concernant De Gaulle je parle précisément de l’image d’indépendance qu’il véhiculait et non de l’homme qui avait ses défauts comme tout un chacun. Je persiste à dire mais c’est sa position géostratégique équilibrée qui reflète le mieux l’âme française qui loin d’être belliqueuse ou guerrière, aspire avant tout la paix et la tranquillité. Cela n’empêche pas les coups de gueule et quelques chamailleries bien entendu ^^ Contrairement à d’autres cultures civilisationnelles, comme l’anglo-saxonne, qui cherche elle à imposer son modèle au monde.


    • Piotrek Piotrek 2 septembre 2011 13:44

      @Oncle Archibald

      Nous n’avons pas voyagé aux mêmes endroits ... La France reste pour beaucoup dans le monde celle qui en 1789 a mis un terme à la royauté absolue et a proclamé les droits de l’homme et du citoyen en même temps que la république ....
      En bref, eux qui sont loin de nous n’ont pas vu aussi clairement que les Français s’éloigner les idéaux qui ont « fait » notre identité nationale ... Ils restent dans l’image, très belle d’une France ou liberté égalité fraternité sont des mots qui comptent ... et ont forgé « l’âme de notre nation » ..

      Oui c’est vrai, mais c’est généralement suivi par la question-qui-tue tu type : Mais comment se fait-il que vous ayez autant de SDF ? ou encore Comment se fait-il que Sarkozy ait réussit à être élu ?

      @bingofuel

      Merci de faire découvrir les études de Geert Hofstede


    • chapoutier 2 septembre 2011 13:50

      Je suis toujours ébahis des références dithyrambiques concernant Clovis.

      Clovis, rois des Francs-saliens, tribu germanique, envahisseurs de la gaule.

      les français étaient gaulois, ils deviendront francs, donc français de par l’occupation et la colonisation franque.

      Pourtant ils étaient très minoritaire dans la population , mais même la langue que parlaient les gaulois s’appellera le français. Il s’agit d’une colonisation qui a été totalement réussie.

      Et de temps en temps on se souvient d’Astérix, mais pas de la colonisation franque.


    • dom y loulou dom y loulou 2 septembre 2011 13:57

      dis donc bingotruc , si tu n’as de français que le passeport, qui t’a autorisé à parler au nom des ftançais et de nous expliquer leur culture pour leur chier dessus ?


      personne, alors occupes.toi de tes mystifications à outrance qui sont la TIENNE de culture


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 14:54

      @ Chapoutier

      Je suis entièrement d’accord avec toi puisque la Gaule était celtique avant que d’être franque. Mais si je pars de Clovis, comme d’autres, c’est parce que c’est le premier à s’être converti au catholicisme qui servira de ferment à la constitution nationale. Chaque nation a sa propre histoire. Les anglais ont aussi été envahi par les danois et les normands par exemple.


    • bingofuel 2 septembre 2011 18:41

      oui et merci à dom y loulou
      de nous rappeler la bonne intolérance (universellement répartie dans les nations), la France de la croisade des Albigeois, la France fratricide des guerres de religions, la France sanglante de la convention, la France des miliciens...
      Je ne crache pas sur mon pays, mais l’humilité est une des vertus prônées par notre sainte église puisque c’est aussi d’elle dont il s’agit. Un petit rappel à notre pêché d’orgueil chronique ne nous fait pas de mal de temps en temps.
      Non, la France et les Français ne sont pas le Modèle universel, oui il existe d’autres nations qui ont également des choses intéressantes à nous apprendre, n’en déplaise au Général/Maréchal tartempion...


    • lacenaire 2 septembre 2011 22:20

      la france c’est sa langue


  • Gollum Gollum 2 septembre 2011 09:36

    Bien d’accord en gros avec cette diatribe. Néanmoins j’ai un peu de mal avec l’auteur qui se déclare socialiste, alors que le socialisme a toujours été plus ou moins contre les particularismes avec la vocation plus ou moins implicite de créer un gros magma collectif.. Je trouve qu’il y a là une contradiction. Pour moi le socialisme est bon à jeter aux poubelles de l’histoire comme toutes les idéologies modernes..


    Sinon bien d’accord que l’âme française ne se laissera pas submerger car elle est spirituelle par essence ce qu’avaient compris un Péguy ou un Bernanos (La France contre les robots) et bien d’autres... 

    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 09:43

      Je suis un socialiste humaniste et non un socialiste idéologique. Autrement dit au sens littéral du terme. Voilà ma définition du socialisme : favoriser l’épanouissement individuel en mettant à disposition la force de la collectivité.


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 12:21

      Et oui monsieur nous on passe au-dessus du point godwin instauré par un juif pour limiter la liberté d’expression. Moi je suis français et je défends cette liberté-là ne vous en déplaise, d’autant plus que je n’insulte personne.

      Mais rien ne vous empêche bien sûr d’alerter la LICRA, le CRIF ou SOS racisme pour faire valoir vos droits à la censure chers, comme chacun le sait, aux « démocrates » que vous pensez représenter. Je ne vous retiens pas...


    • dom y loulou dom y loulou 2 septembre 2011 14:00

      regardez ces dégénérés sionistes qui pissent sur tout ce qui vit



    • dom y loulou dom y loulou 2 septembre 2011 14:01

      et superducon se croit malin


  • LE CHAT LE CHAT 2 septembre 2011 10:52

    Le drapeau bleu avec son cercle d’étoiles ne sera jamais le mien ! ce n’est qu’un organisme supranational au service de la finance !


    • Maldoror 2 septembre 2011 13:08

      Quiz auteur de cette chanson :
      « J’peux pas encaisser les drapeaux
      quoique le noir soit le plus beau
      la marseillaise même en reggae
      ça m’a toujours fait dégueuler »


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 14:50

      @ Maldoror

      Et le drapeau israélien aussi ?


    • Maldoror 2 septembre 2011 15:04

      Bien que n’étant pas l’auteur, je pense que oui !
      D’ailleurs pourquoi cette question ?Y a-t-il une différence entre le drapeaux d’Israël et les autres drapeaux ? Cela reste un étendard...


    • Maldoror 3 septembre 2011 12:11

      félicitation ! « et c’est encore un militaire qui gagne un filet garni avec un bazooka dedans »


  • jymb 2 septembre 2011 13:05

    Le jour où l’on retrouvera blacks, blancs et beurs de concert sur des chantiers d’été, restaurant des abbayes cisterciennes ou des chapelles en ruine, ce jour là l’intégration à la France et son histoire sera réussie


  • Maldoror 2 septembre 2011 13:17

    Je ne comprend pas pourquoi utiliser le terme « d’âme » ? Coutumes, Cultures, Tradition, ... Ok mais âme ? Je n’ai pas d’âme ( vous je ne sais rien envoyez-moi un échantillon comme dirait coluche) et la France non plus , ses us et coutume ont maintes et maintes fois été changé, transformé, remplacé... la notion même de France est flou . La France a toujours été changeante, libre à vous de la vouloir statique mais vous allez être déçu .


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 14:45

      Et bien non justement le terreau, les racines sont restées les mêmes. L’arbre (la nation) s’est développée dessus. C’est pourquoi j’appelle cela l’âme d’un pays car elle englobe tous ses habitants qui contribuent à cultiver ses racines.

      Je ne cherche nullement à la voir statique, je ne veux simplement pas que son âme disparaisse et qu’à la place on nous impose une âme anglo-saxonne qui n’est pas la nôtre. Vous voyez la différence ou pas entre un anglais et un français ? Ou avec un italien, un espagnol, un portugais etc ? sauvons notre géodiversité face à la menace impérialiste mondialiste.


    • Maldoror 2 septembre 2011 14:46

      Croire en l’âme de la France, c’est comme croire à la virginité de sa propre mère...


    • Maldoror 2 septembre 2011 15:00

      Racine, terreau, ... que de métaphore pour magnifier la transmission des coutumes,techniques et savoir d’une population (d’un groupement d’individu).Il n’y a rien de magique, ni de spirituel là-dedans, Je vois la différence mais aussi les similitudes par proximité entre anglais/français ...Je vois même une différence entre parisien et nordiste mais aussi entre le parisien de 1789 et celui de 1848...et même entre voisins...l’union par trait commun ne sert que les intérêts de quelques uns au détriment de beaucoup d’autres ( l’unité nationale s’est faite pour consolider le pouvoir d’un monarque sur ses vassales ; la France est une invention comme un moyen de pouvoir) Une guerre entre riches qui mène à un combat entre pauvres


    • bingofuel 2 septembre 2011 18:27

      Ben oui, je suis bien d’accord les choses évoluent...

      La France de Clovis descendant des germains envahisseurs (une sorte de général du Kaïser qui aurait réussi son coup !!) dans une « France » gallo-romaine, latine et déjà officiellement bien catholique...
      La France de Jeanne d’Arc qui est la borne historique marquant une première tentative d’unification et de proto-nation contre les anglois. La France n’était à l’époque que possessions de terres fournissant rentes à des familles aristocratiques pas toujours d’origine Française : Louis XIII et Louis XIV étaient après tout de mère italienne.
      La France de la révolution pratiquant l’unification dans la terreur, Nantes se souvient encore des amoncellements de corps flottant sur la Loire.
      La France de la IIIième république héroïsant sa révolution devenue soudainement mythe souverain.
      Ces Frances là sont dépassées comme l’est déjà celle du Général de Gaule. La question n’est donc pas de s’accrocher à des pieux rochers historiques, mais de savoir s’adapter pour survivre dans une évolution qui s’accélère.
      Un peu de tolérance, d’humour et d’auto-dérision me semblent être de bons remèdes.
      Et comme dirait mon voisin de Saint-Denis « Inch’ Allah » smiley


    • lacenaire 3 septembre 2011 10:18

      Lciel tout entier est a moi , et ce qu’il y a dessous aussi ! mes amitiées a

      Merwyn !


  • Politeia 2 septembre 2011 14:27

    Vous appelez les communautaristes de tous bords à défendre un autre communautarisme : La nationalité française.

    Vous ne faites que déplacer le problème.


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 14:46

      Non la nation n’est pas un communautarisme mais une communauté ce n’est pas pareil. Dans cette communauté nationale se comprend des communautaristes qui ne doivent pas mettre en péril la communauté nationale car elle est l’âme de notre pays.


  • deborah30 2 septembre 2011 14:40

    «  »« C’est sur cette communauté d’intérêt que l’on construit une appartenance commune symbolisée par un drapeau, un hymne, une devise »« 

    Dîtes, moi le drapeau et l’hymne, ils sont comestibles ?
    Ce que vous dîtes est très beau mais derrière moi il y a des sdf, des mères de familles, et tout plein de sans emplois qui crient :
      »donnez nous du boulot pour pouvoir manger !"


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 14:48

      Et quel est le rapport ? Justement dans une vision nationaliste on devrait faire tout pour venir en aide à ses « enfants » plutôt que de vouloir régenter le monde. Moi les français d’abord ne me choque pas et je trouve même cela normal qu’un pays défende d’abord ses enfants (quels que soient leur races, religions etc) avant que de vouloir intégrer des masses d’immigrées qui ne servent qu’à l’esclavagisme du capitalisme.


    • deborah30 2 septembre 2011 15:19

      Asse42,

      ha ok j’avais pas pigé je vais leur dire...

      2 minutes plus tard...

      Je comprends pas, je leur ai répété ce que vous venez de me dire mais ils
      ont toujours faim et n’ont pas trouvé d’emplois.

      Ils sont vraiment cons !


  • Manwe 2 septembre 2011 17:10

    Juste une precision, vous ne mettez pas en cause le Lobby Chretien, qui pourtant est bien le plus dangereux en France....

    quand on voit qu’un chef d’etat etranger sous pretexte davoir certains fideles en fran,ce se permet de critiquer la politique natioanl : Joseph Ratzinger se sert bien du Lobby chretien pour essayer d’influencer le peuple Francais... notament via sa critique sur la laicisation de notre pays et de l’europe en generale.

    Et sauf erreur de ma part nos ancetres les gaulois et leurs envahisseur Francs et germains n’etait pas chretien.

    « L’ame » de la France n’est pas plus chretienne que juive musulmane communuiste ou gaulliste.


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 2 septembre 2011 17:54

    Je suis d’accord avec beaucoup de choses, mais je mettrai un bémol sur les racines chrétiennes.


    Sans les nier, je note que le rapport de la France au christianisme est complexe : persistance de nombreuses pratiques paiennes populaires tout au long des siècles ; gallicanisme de nos rois ; scepticisme religieux des Lumières ; anticléricalisme, laïcité, féminisme, résistance à l’Eglise.


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 18:08

      Oui on peut mettre un bémol mais ce que je veux dire c’est que l’histoire de la France s’est construite sur le pouvoir temporel du roi et spirituel de l’église catholique non ?


  • chapoutier 2 septembre 2011 18:29

    asse42
    concernant la Bretagne ( Angleterre d’aujourd’hui) les angles sont les tribus germaniques colonisatrices au même titre que les francs, les angles étaient de plus génocidaires et esclavagistes, les bretons chassés par les angles ont traversé la manche et sont devenus bretons de chez bretons.

    mais je me permet de faire une observation, cette France qui remonterai à Clovis à beaucoup plu à Pétain en particulier, au fascisme et au royaliste en générale.
    un petit copier coller

    E) Baptême de Clovis. Réalité et falsifications

    E1) Falsification sur le personnage de Clovis

    Je trouve stupéfiant que l’Eglise catholique comme la droite au gouvernement ait pu valoriser un homme aussi peu recommandable que Clovis.

    Clovis est, à titre personnel, un assassin multirécidiviste, massacrant lui-même sans cesse ses prisonniers comme les frères Ragnacaire, Riquier et Rignomer. Grégoire de Tours, lui-même écrit dans son Histoire des Francs " Quand il eut tué beaucoup d’autres rois et de proches parents..."

    Clovis fut polygame ; le Front national comme l’Eglise ne s’apesantissent pas sur la question.

    Clovis est fortement soupçonné d’inceste par les historiens ayant travaillé sur les textes d’époque.

    Durant son règne où monarchie et Eglise étaient très liées, le concile d’Agde prit des décisions clairement stigmatisantes à l’encontre des Juifs "Tout chrétien, clerc ou laïc doit s’abstenir de prendre part aux banquets des Juifs... il est indigne et sacrilège que des chrétiens touchent à leur nourriture..."

    2) Falsification sur la date du baptême de Clovis

    A ma connaissance, aucun historien n’accepte 496 comme date probable d’un baptême de Clovis. Georges Tessier, après avoir travaillé sur les textes d’époque, propose 506. Pourquoi donc l’Eglise et le courant royaliste ont-ils toujours tenu à maintenir 496 comme date du baptême ? parce qu’en 498 un prince burgonde se convertit de l’arianisme au catholicisme. Or, la cité de Calvin ne peut être considérée comme choisie par Dieu comme coeur de sa présence sur terre.

    E3) Falsification sur le déroulement du baptême

    Le choix de Reims est logique dans la mythologie royaliste. A partir du début du 11e siècle, cette ville est devenue lieu de sacre officiel de la monarchie française. Jusqu’en 1789, ce sacre de Reims fait du Roi, par l’onction de la Sainte Ampoule, de droit divin, le lieutenant de Dieu sur terre.

    Le récit de l’évènement ne date pas d’un contemporain du 5ème siècle mais de l’évêque de Reims dans la deuxième moitié du 9ème siècle. Mieux que bien d’autres, ce prélat nommé Hincmar imaginait des miracles pour attirer des croyants et des donations vers son diocèse. Voici comment il relate près de 400 ans plus tard, le baptême de Clovis " Tout à coup, une colombe plus blanche que neige apporta dans son bec une ampoule pleine de chrême saint, dont l’odeur merveilleuse ... remplit tous les assistants d’un plaisir infini. Le saint pontife ayant reçu cette ampoule, la forme de la colombe disparut". Qui peut croire aujourd’hui un tel mirage ? La droite au gouvernement de la république pour s’attirer la sympathie de catholiques pratiquants traditionalistes.
    Conclusion

    Les débats autour du Bicentenaire de la révolution française comme sur le 1500 ème anniversaire du baptême de Clovis ont montré que les courants idéologiques conservateurs de notre pays, n’ont guère bougé, sur le fond, depuis le fascisme clérical des années 1924 à 1944. Dans ce contexte, les républicains et socialistes doivent s’efforcer de dissiper les mythes sur lesquels se fonde leur propagande.

    Jacques Serieys


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 19:08

      Mais franchement je ne crois pas non plus aux symboles religieux ou ésotériques qui accompagnent le sacre de Clovis. Même si l’on dit que Jésus aurait émigré en France...

      Bref ce qui compte ce n’est pas la symbolique mais les faits ! Or les faits historiques sont clairs et la France s’est construite en fille aînée de l’église catholique pour le meilleur et pour le pire.


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 19:05

      Vous êtes tout à fait dans la ligne du fascisme sioniste. Le racialiste théocratique et colonisateur.


    • Jorge Atlan 3 septembre 2011 02:57

      Je ne crains que vous n’ayez raison. Le discours, les thèmes, les références sont tous bien ancrés dans la doxa nationaliste d’extrême droite. Se dire socialiste et se prévaloir de Soral, des vendéens, des mots « âme » de la France ; du mythe fondateur d’une France catholique autour du sacre d’un roi barbare, et celui si cher a JML de Jeanne d’arc, et on ne peut pas vraiment parler de « socialiste ».
      Pourtant il y a dans l’analyse qui nous est proposé ici, bien des constats laissés à l’appropriation des frontistes. Comme un certain président s’appropriant les valeurs de gauche pour cacher sa politique pour les riches, les frontistes ne se gênent pas pour récupérer les idées des atacs et autres altermondialistes. Si on parle de mondialisation, de standardisation, on ne peut nier le fait que depuis 50 ans, une volonté d’hégémonie culturelle anglo saxonne est à l’œuvre.
      La résistance au nazisme a eu ceci d’exemplaire c’est qu’elle a vue des communistes, des socialistes, des croix de feu s’unir pour défendre une liberté, un pays. Après j’avoue que je ne connais pas leur rôles dans l’élaboration du programme du CNR.
      Ce que je sais, c’est que ceux qui ont été très actifs dans la collaboration avec les autorités vichyste et l’occupant se sont retrouvé après la guerre a des postes discrets de décision. L’épuration mener par ce même Degaulle que vous porter au pinacle n’a consister qu’a élaguer les têtes les plus visibles. Dans le but de former un mythe de la France résistante. Je vous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps et encore maintenant certains défendent l’idée du bouclier et du glaive qui voudrait qu’un Pétain soit le bouclier et le glaive Degaulle. Les collaborateurs financiers, la synarchie, la cagoule, c’est très bien fondu dans les mouvements de ce même général. Le S.A.C est un exemple parfaitement réussi d’intégration des anciennes doxa d’avant guerre en lutte contre le communisme.
      Des gens comme Albertini, sont devenus dans agents anticommunistes qui ont formé de nouveaux adeptes tels : Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian.Ces gens là sont toujours au pouvoir, ou se disent « entrepreneurs’ dans un mélange des genres qui pour certains les ont menés devant les tribunaux.
      Albertini vient de la gauche, et se fond dans la doctrine de Vichy, après sa courte incarcération, à la libération, il est engagé par un ancien co détenu banquier à un poste de collecteur d’information sur les syndicats et les mouvements proto communistes.
      Ces mêmes gens sont ceux qui ont oeuvrés a l implantation de la pensée unique. Je vous renvois à l’épisode Ballamou pour y voir une accélération des nos institutions vers la mondialisation. Mais ne vous trompez pas, les premiers méfaits datent de Pompidou, et le tournant de 1983, alors que la gauche est au pouvoir.
      Tout ceci pour en arriver a ceci, tant que nous aurons des »socialistes« , je parle des vrais, ceux qui ont une carte au PS n’auront pas fait leur mea culpa dans leur responsabilité de l’imposition de l’idéologie ultra libéral. Une prise de conscience générale de l’état de prédateur total du capitalisme sans contraintes. De ces méfaits économiques, idéologiques, culturels et raciaux. La forme finale du libéralisme n’a rien a envier à la doctrine raciste et élitiste des nazies. Il y a ceux qui ceux qui savent et ceux qui obéissent.
      La doctrine de Milton Friedman , avec ces applications au Chili, nous a apprit que l’ultra libéralisme ne peut s’ancrer que dans une dictature féroce envers ces propres citoyens. C’est un fascisme bien plus destructeur que celui de benito Mussolini.

      Il faut sortir de l’Europe, renationaliser les entreprises volées aux francais comme au coin d’un bois, en finir avec les niches fiscales autant pour les particuliers que les entreprises, chasser les banques des paradis fiscaux, et surtout repenser le rôle de l’école, celui de l’entreprise et du citoyens.
      Une nouvelles république avec un président a 7 ans, des députés limogeables sur pétitions des X % de leur électeurs, en finir avec les carrières en politiques et les dynastie de pouvoir. Le droit a un référendum d’initiative populaire, impliquant la répudiation des gouvernants.Une réflexion profonde sur la mise en place de structures et d’institution véritablement »démocratique« , car contrairement a ce que l’on nous dis tous les jours dans les médias, le niveau d’éducation de nos concitoyens ne baisent pas mais c’est bien élevés. ( Une des causes du chômage est la surqualification des postulants aux emplois : Bac +2 ou 3 pour un caissière. Alors que son savoir serait plus utile socialement ailleurs)  Un nouveau service militaire aussi bien pour les hommes que pour les femmes, brassage de classes et d’horizons différents de la France. Une réinsdutrialisation du tissu économique avec des taxes aux frontières pour rétablir la concurrences des produits français. En finir avec une collaboration avec l’Allemagne dont les intérêts économiques ne sont pas les nôtres.
      Ce a quoi on assiste dans les pays livrés aux banquiers créateurs de dettes des pays, c’est le rachat par les chinois des services et industries des pays du sud de l’Europe.
      Si rien ne bouge dans les prochaines échéances politiques, nous assisterons a l’alignement de nos conditions de vies sur celles, dans les meilleurs des cas, des chinois.Avec une oligarchie qui continuera a tirer les ficelles.
      Nous ne reviendront pas aux conditions de 1936 mais celles de 1870. Face a ces périls et échéances nos petites divergences et disputes pour savoir si nous serons mangés par sarko ou ML, ne seront que péripéties dans l’esclavagisation de nos libertés et celles de nos enfants.
      Les enjeux qui nous attendent et que l’on devraient traiter ne sont pas de savoir si ML à la solution, si le »futur possible président normal« a raison. Mais de créer des réponses nouvelles à une nouvelle place de la citoyenneté. Se sortir du rôle consumériste pour arriver a celui d’acteur dans nos vies sociales et citoyenne. De nouveau mode de productions pour une terre qui se meurt, de nouvelles énergies qui se pérennisent et se renouvellent au delà du PIc du pétrole, une alimentation saine et hors lobby de la chimie, une politique de santé qui ne se vendent pas aux mastodontes de la pharmacologie, Et le droit au bonheur.
      Cet utopie qui n’est peut être pas si loin du droit au bonheur ou a défaut un toit décent, une alimentation et une activité qui nous permettent de nous épanouir.
      Jamais nous n’avons eu autant de penseurs ( je parle des vrais, pas de ceux qui passent à la télé) qui nous proposent des pistes pour réviser et reconstruire une société qui serait plus humaine, plus solidaire, plus »intelligente" ’( je sais, ça ne veut rien dire) mais en tout cas plus respectueuse des êtres humains et de notre planète.
      Alors si vous mettiez autant d’énergie a discuter, proposer, débattre et construire que vous en mettez a vous insulter, je ne peux qu’espérer qu’un nouveau contrat social ne se dessine et prenne forme. Un nouveau programme du CNR doit prendre la relève et nous donnez l’espoir que les choses peuvent, doivent bouger, avancer, pour que nous ne soyons plus des voix discordantes dans la nuit.

      Ps, je vous prie d’excuser les nombreuses fautes de français, difficile de se relire avec les outils du site. Je n’ai pour légitimité que celle de vivre dans ce pays depuis 45 ans sur mes 50 ans de vie. un étranger, donc qui pourtant se sent parfois un des enfants de ce pays. Ne négliger pas ce que les enfants venus d’ailleurs peuvent apporter a ce vieux pays fait de patchwork.


    • Le citoyen engagé asse42 3 septembre 2011 09:08

      @ Jorge Atlan

      Bravo pour ce commentaire engagé et réaliste. Oui si on va au fond des choses on peut se demander si l’action de Pétain contre le lobby juif et les francs-maçons était si scandaleuse que cela ou bien si c’était indispensable pour la France, car ces réseaux œuvrent au mondialisme anglo-saxon et non pour notre pays. Tout comme Philippe le Bel contre les chevaliers du temple.

      Pourtant l’histoire nous est raconté de l’autre côté toujours c’est bien pour cela qu’il faut garder son esprit critique et ouvert pour éviter d’être submergé par la propagande entre les mains des mondialistes.


    • Jorge Atlan 3 septembre 2011 14:08

      Vous voyez des choses que je n’ai pas mis !
      Relisez moi !
      Pétain a promulguer les lois anti juives par antisémitisme et ce dès 1940 et sans aucunes pressions de la part des nazis. Nous disposons de documents annotés de la main de Pétain qui prouve de l’aggravation des peines et de la situation des juifs et des francs-maçons, des communistes, des homosexuels, des roms.... Ne comptez pas sur moi pour abonder dans votre sens en cautionnant un lobby juif.
      Si vous vous intéressez à l’histoire vous connaissez les conséquences de ce genre de discours.
      Autant l’on peut s’interroger sur un lobby pro israélien ou sioniste (ce qui nous inscrit dans un registre politique), autant je récuse non seulement le terme mais le concept de lobby juif.(ce qui là nous fait franchir un pallier insupportable d’hiérarchisation et de diabolisation d’une ethnie)

      Pensez vous sincèrement que ce soit le fond du problème ? Dans les années 30, les ligues d’extrême droite n’auraient pas pu bénéficier d’autant de publicité sans les moyens d’une frange du patronat tout acquise au théorie hitlérienne. Ces mêmes personnes sont s’en tirés sans soucis et leur descendants ont toujours autant d’influence dans la sphère politique. Et curieusement ce sont les mêmes qui défendent et ont contribuer pendant 50 ans a l’imposition de l’ultra libéralisme. Aude là de l’anticommunisme de façade fièrement affiché, c’est la haine des ouvriers, la volonté de sa mise en coupe réglée, un sentiment de supériorité et l’indéfectible pensée que d’être né pour diriger. La richesse des uns ne peut se construire que sur la pauvreté de la grande majorité des autres. Et je crains que vous comme moi, on ne fasse partie de cette grande majorité.
      Notre tendance face a l’adversité, aux situations nouvelles complexes à penser, la propagande médiatique dont le but est de nous perdre dans l’anecdotique plutôt que dans la réflexion vise à nous bloquer et à nous faire revenir à des schémas de pensées connus et rassurants.Schémas rigides et simplificateurs, schémas d’ordre et de volonté, de valeurs que nous pensons solides et immuables. Pourquoi croyez vous que notre méprisable président en vient a mettre en avant les valeurs de la droite dure ?
      Cet homme là a t il des convictions autres que celle de l’importance de sa personne ?
      Ne vous trompez pas de combats, posez vous la question de savoir contre quoi vous luttez vraiment et ce à quoi vous aspirez profondément ?
      La difficulté du combat contre l’ultra libéralisme, c’est à la fois son imposition lente et sur depuis plus de 30 ans, la prévalence de la diffusion de sa propagande avec son cortège de prosélytes implantés partout. L’ultra libéralisme est présenter comme une évidence. Le seul système qui ce soit perpétué après la chute du stalinisme et du pseudo communisme.
      Sa propagande a été pensée, programmée, et appliquée avec la complicité des petits penseurs a qui l’on fait miroiter l’appartenance a la classe des décideurs.
      Rapellez vous la question de Pujadas face a Matthieu. L’obscénité d’une question de regrets face à un homme qui vois sa vie sociale, professionnelle détruite pour que les actionnaires allemands puissent toucher plus d’argent. Pujadas est il un salaud ou juste un pauvre type qui à oublié de faire marcher son intelligence, pénétré par la certitude que de toute façon il n’y a pas d’autres solutions que celle de faire plaisir aux actionnaires, ne voyant de violence que celle d’hommes et femmes désespérés par la fin d’une vie.
      Je crois comme vous aux particularisme des habitants d’un pays, un français n’est pas un allemand, ni un italien, ni un portugais. Le seul fait de parler une autre langue introduit des schémas mentaux différents, rajoutez la dessus une culture, un climat différent et vous obtenez une identité.
      Cette identité là, je ne tiens pas à l’abandonner. cette identité là est aussi constitutive de ce que je suis. Parce que je parle une autre langue, que j’ai un langage corporelle différent, des références culturelles des vôtres, des goûts culinaires un peu différents, un autre histoire qui s’inscrit dans ma psyché et qui ne rejoins pas la votre. Parce que j’ai appris la votre de culture, pensée, respiré, mâché, appris à la respecter, apprécier, a me mouvoir avec, a réfléchir avec.
      Parce que les hommes ont besoin de se retrouver, de s’identifier a des valeurs, une langue, une culture identique, je ne pense pas qu’ils arrivent a une acculturation mondiale pour ne faire de nous que des clients.
      regardez ce besoin grégaire que nous avons de nous regrouper par « païs » dès que nous sommes un peu loin de chez nous. Les bretons avec leur associations, les auvergnats, les basques. Bref, côtoyer un ’païs" c’est retrouver la saveur, les senteurs d’un pays même imaginaire. c’est indispensable !


  • chapoutier 2 septembre 2011 20:08

    je n’avais pas lu cette horreur
    Il se trouve que je suis parti de Clovis et que j’ai laissé volontairement l’époque druidique et des tribus. Il a fallu les unifier par la force souvent, comme je le dis, mais c’est indispensable pour construire une force suffisante appelée nation.

    la gaule celtique n’étais pas qu’un ramassis tribus druidiques,

     vous devriez vous penchez sur la véritable histoire de France, elle est bien plus grandiose et enthousiasmante que vue à la lorgnette du fascisme, soralien ou autre.


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 22:13

      Pourquoi de suite employer les grands mots creux qui ne servent qu’à prouver votre inintelligence. Elever le niveau ! Venez m’expliquer en une phrase la période historique pré-Clovis et on en discute. Le fascisme c’est vouloir imposer ses idées par la brutalité ou en dénigrant l’autre, franchement regardez-vous d’abord dans une glace.


  • zany 2 septembre 2011 20:36

    Quand je vois tant d’absurdité sur certain point de l’histoire, je vous le fait dans l’ordre d’arrivé, les Basques, les celtes, les étrusques, germain, scandinave sans oublier les autres...

    Clovis étais un barbare, d’ailleurs la loi salique de Clovis à été un acte fondateur de la nation France et elle est étonnamment moderne pour l’époque car elle supprima une bonne partie des crimes d’honneur vous savez le truc que les français n’ont plus
     http://ledroitcriminel.free.fr/la_legislation_criminelle/anciens_textes/loi _salique.htm

    si vous lisez attentivement vous vous rendrez compte que notre mode de vie viens directement de cette loi qui a été peu à peu christianisé, bien que barbare et esclavagiste cette loi est la base et l’acte de naissance de la France.

    Issus du peuple Franc (qui veut dire homme libre et désinvolte, source les ennemie des francs), cette loi a perduré pendant des siècles sous différente forme, et quand l’autorité du roi n’existais plus la loi salique reprenais le relais, car « le royaume de France ne doit jamais tomber en quenouille » (comprendre couille)

    8 siècle de stabilité pour un barbare c’est pas mal hein.

    Si certain trouve l’âme de la France en 1789, moi j’assimile plutôt a ses peuples, et toute sont histoire, quand j’entends mélenchon dire que la France n’existais pas avant 1789 je plussoi.

    Tenez une carte de césar http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Map_Gallia_Tribes_Towns.png

    Clovis fut donc l’unificateur de la France actuel et avais réussi
    http://www.google.fr/imgres?q=carte+france+clovis&hl=fr&client=firefox-a&hs=55t&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=949&tbm=isch&tbnid=9GhTreugwT6MWM :&imgrefurl=http://his.nicolas.free.fr/Panorama/PagePanorama.php%3Fmnemo%3DMerovingiens&docid=v2H-ss5hYrzsDM&w=472&h=425&ei=6B9hTvCzKoah-QbG6IAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1045&vpy=76&dur=9709&hovh=213&hovw=237&tx=123&ty=108&page=1&tbnh=123&tbnw=137&start=0&ndsp=71&ved=1t:429,r:6,s:0

    enfin presque ;) les breton se sont bien défendu ^^

    tenez une carte animé, comme disais de gaulle la france s’est forgé par l’épée, et je rajouterais aussi par mariage
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Frontiere_francaise_985_1947_small.gif

    A c’est sûre l’unification s’est plutôt faite avec des haches qu’avec des fleurs, c’est ce fragile équilibre que les tenants essaye de détruire par tous les moyens.

     que cela donne-il ? regarde cette évolution des frontière européenne, dépeçage/union, régionalisé l’europe c’est affaiblir ses états et leurs capacité de résistance, bien naif serais celui qui croirais qu’une destruction des état amènerais la paix, c’est précisément l’inverse !

    http://www.divertissonsnous.com/2010/11/18/levolution-de-la-carte-de-leurope-sur-10-siecles-en-5-minutes/


    • Le citoyen engagé asse42 2 septembre 2011 22:15

      Merci pour tous ces liens intéressants et qui permettent d’élever notre niveau.


    • zany 3 septembre 2011 14:22

      Je ne dis pas que vous avez un mauvais niveau, mais étant passionné d’histoire du monde et précisément de l’histoire française, je souhaitait remettre les choses en ordre.

      D’ailleurs vous serez étonné de ce que l’ont trouve ^^

      exemple

      "Voici ce que pourrait être l’hymne national aujourd’hui : ce fut l’hymne de la France jusqu’en 1792 !
      Bien que ses origines demeurent controversées, il semble qu’il fut composé en 1686 par la duchesse de Brinon pour la guérison de Louis XIV, et inspiré des paroles « Domine, salvum fac Regem » du Te Deum. Par la suite, il fut utilisé par Lully puis Haendel, qui l’orchestra pour en faire un hymne royal adopté par plusieurs monarchies d’Europe.« 

      http://www.youtube.com/watch?v=4raFJ9EtMo4

       »la guérison de Louis XIV,« et vous savez de quelle maladie ? MDR, le roi subissais une opération chirurgicale (qui a sonné l’ouverture de la médecine moderne), cette chanson fut écrite par Lully pour sont rétablissement......Pour lui retirer une fistule anale !!!!

      A sortir à un anglais quand il se fout trop de la gueule de la France, il aura comme un arrière goût....

      ^^

      Et je peux vous dire plein d’autre trucs, car les américain nous vole nos héros et deviennent américain exemple pour le dernier samouraile (preuve imparable comment une forteresse style Vauban est à Hokkaido ?)
      Pour master and commander, la ruse de guerre de ce film a été inventer par un corsaire français (Surcouf je crois)

      sa chaîne en français
      http://www.youtube.com/user/LeRetourduCajun

      sa sa chaine en anglais

      http://www.youtube.com/user/thecajuncutthroat

      http://www.dailymotion.com/LeRetourduCajun

      avec des citations de tous les grands homme de l’histoire, ont ont apprend que de gaulle étais royaliste ?!?


      Et bien d’autre citations

      - »The problem with the French is that they have no word for ’entrepreneur’ « .
      George W. Bush

      comme disais Clemenceau » l’Angleterre c’est une colonie française qui a mal tourné« 
      et la langue anglaise »un français mal prononcé" ^^


    • Le citoyen engagé asse42 3 septembre 2011 14:52

      bien vu ce commentaire ! ^^ Il est vrai qu’à la base l’anglais est du vieux français.


    • zany 3 septembre 2011 16:11

      L’anglais c’est un mélange d’allemand (saxon) et de vieux français voir de gaélique mais je suis pas sûre.

      Je ne savais pas que l’histoire de France et d’Angleterre étais aussi lié (nos meilleurs ennemie), un amour répulsion que l’ont se rend bien, heureusement nous nous affrontons uniquement sur les terrains de sport désormais (voir les France/Angleterre au rugby, les anglais balançais les premier les baffes, pas vue de l’arbitre et visais précisément les fort caractère qui répondais et se faisais pénalisé ^^ et les anglais remerciais ce joueur mdr ce qui le rendais encore plus furieux)

      Il y a un fait d’arme très peu connu qui a eu lieu lors de la guerre de cent ans, la France ne connaissais que la défaite et redonna espoir à toute les France (je suis outré quand on insulte les Breton qui ont tant donné à la France)

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_des_Trente

      Ce combat est devenu légendaire, mais quelles histoires ont supprime dans nos manuels scolaire !

      VIVE

      Du Guesclinhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Du_Guesclin

  • zakari 3 septembre 2011 00:18


    L’histoire de France est assez absurde et s’est peut être bien cela qui lui donne sa spécifié assez Française
    la France est peut être a tout le monde et touche pas a mon pote


  • Richard Schneider Richard Schneider 15 septembre 2011 17:15

    À l’auteur,


    S’il ne fallait retenir qu’une phrase de votre texte - très intéressant - c’est :

     « Nous avons un modèle occidental basé sur le modèle anglo-saxon qui revendique sa supériorité sur tous les autres modèles de société humaine et qui tend à vouloir l’imposer au monde et ce par tous les moyens ».
    Elle résume parfaitement la situation actuelle - c.à.d. au moins depuis de trente - quarante ans.

Réagir