samedi 17 juillet - par Alexandre PAGE

Peuple de France, reprends tes libertés !

Aujourd’hui 17 juillet 2021, des Français (j’aurais aimé pouvoir dire les Français) sont dans la rue pour manifester et défendre ce qui n’aurait jamais dû être nécessaire de défendre dans un pays tel que la France : leurs droits fondamentaux. Celui de vivre libres sur leur sol, de pouvoir jouir pleinement de leurs droits de citoyens, celui d’être traités en êtres humains, car il faut bien le dire, quand les chiens ne sont pas interdits en terrasses des cafés mais le non-vaccinés oui, comment croire que l’on soit traité en êtres humains à part entière  ?

 

Oui, c’est dramatique d’écrire cela, mais des millions de Français sont aujourd’hui bafoués dans leurs droits fondamentaux, et au-delà de l’obligation vaccinale tout à fait inique, ils sont traités en parias dans leur propre pays, sous les yeux effarés des peuples étrangers, sauf de la Chine bien entendu qui se réjouit de voir la démocratie française appliquer les mêmes mesures qu’elle. À ce titre, ce ne devrait pas être des milliers, mais des millions de Français descendant dans les rues pour rappeler que des droits fondamentaux ne s’enlèvent pas et qu’ils se reprennent si besoin est. Espérons que ce peuple ne s’habituera pas trop profondément à brandir des pass honteux pour vivre, ou à demeurer paria, car dans les deux cas, ce n’est pas là être Français.

 

Certains croient les mots du président, de ses ministres, ceux qui disent que c’est la liberté que de brandir un papier pour passer ou se voir refuser l’entièreté des lieux publics. Comment peut-on être à ce point aveugle à la réalité  ? Imagine-t-on demain un titulaire du pass passer devant un non-titulaire pour prendre le train, entrer dans un musée et faire comme si de rien n’était  ? Mettons à la place de ce non titulaire un homme noir, un homme juif, un intouchable indien et imaginons la photographie d’une telle scène. Voilà la France du XXIe s. Certains disent, ce n’est pas pareil, c’est faire des amalgames, même pourrir l’histoire. Je suis d’accord, cette ségrégation ne reflète pas la réalité historique de ce qu’on put être l’Apartheid ou la Shoah, c’est une évidence, mais il n’en reste pas moins que cette photo honteuse aurait eu sa place dans l’Amérique des années 30, dans l’Inde d’aujourd’hui, dans la Russie du XIXe s. Seulement nous parlons bien de la France, jadis phare culturel et des droits de l’homme, aujourd’hui entre les mains d’individus qui ruinent ses forces, étouffent ses valeurs, la jettent sur les pavés comme un proxénète le ferait de sa prostituée.

 

Certains individus aussi clairvoyants qu’un charlatan de fête foraine imaginent que le conflit oppose aujourd’hui antivax contre provax, des complotistes contre des moutons. Mais il est évident qu’il ne s’agit nullement de ça, et que le véritable conflit a toujours été celui des libertés, autant d’un côté que de l’autre. Les véritables dangers dans ce pays sont ceux qui tout en se drapant du linge blanc de la solidarité poussent l’égoïsme jusqu’à refuser aux autres les droits dont ils usent. Ce sont autant les diseurs de n’importe quoi véritablement complotistes, car il en existe, que les provax forcenés adeptes de la dictature hygiéniste au point même de la faire passer avant les fondements de leur pays. Non, même hygiéniste la France ne sera jamais une dictature. Elle n’a rien à faire dans ce cercle. Le problème n’est pas d’être vacciné ou pas, mais de savoir si l’on veut sortir de cette crise dans le respect de nos valeurs, de nos libertés, en état libre et respectueux des droits fondamentaux, ou sortir de cette crise en s’étant abandonné à la tentation si forte du totalitarisme. Celui-ci, il est vrai, faisait jouir les médias au début de l’épidémie qui voyaient dans l’action chinoise une source ineffable de plaisir consommé. Pourquoi donc les politiques français ne se prendraient-ils pas à rêver d’avoir un peuple si docile, d’avoir une autorité si aisée, partagée entre la carotte et le fouet  ? On le voit d’ailleurs, les gens n’ont nullement peur de la covid mais du confinement. « Si vous n’êtes pas sage, vous aurez un confinement  ! » disent les puissants, alors le Français reste sage, même s’il ne sait pas pourquoi il serait confiné puisqu’absolument rien ne le justifie. Ah si, il y a le fameux variant delta dont on se garde bien de relayer la létalité et la dangerosité, étant entendu que de ce point de vue les chiffres sont au plus bas depuis un an. Alors, on communique essentiellement à propos de sa contagiosité. Oui, d’accord, mais une maladie contagieuse n’est pas suffisante pour justifier l’immobilisation d’un pays.

 

Bref, le gouvernement français commande à la chinoise, à coup de menaces, de chantage contrebalancés par des paroles doucereuses, quasiment mielleuses et une communication digne du petit père des peuples. Emmanuel Macron avec son béret basque sur le tour de France, comme c’est mignon et si français  ! Cela efface sûrement dans quelques esprits le fait qu’il ait jeté la France et l’eau du bain quelques jours plus tôt dans la fosse à purin. Fosse où on était conduit nombre de Français. Cela convainc. Comment en douter  ? Après un an de torture partagé entre privations, confinements, obstacles en travers de tous les aspects du quotidien, beaucoup sont prêts à renoncer à leurs droits comme l’innocent est prêt à avouer un crime qu’il n’a pas commis. C’est un fait, aujourd’hui c’est la lassitude, la peine, la désespérance qui jettent des millions de Français dans l’idée qu’il vaut parfois mieux se débarrasser de « vaines valeurs » et accepter le cheminement inéluctable vers un pouvoir totalitaire qui, après tout, nous veut du bien. Brisez les âmes, brisez le courage, vous obtiendrez docilité et soumission, c’est là le premier chapitre du livre du bon geôlier.

 

Mais tout n’est pas perdu, car il subsiste également des milliers, que dis-je, des millions de cœurs battants, d’âmes vigoureuses, de gens qui, vaccinés ou non, savent que rien n’est supérieur aux acquis de deux-cents ans de luttes, de combats, d’engagements pour ne pas être à l’image de notre ennemi. Il a fallu cravacher dans les rues, dans la boue, dans les caves pour faire de la France un pays où chacun, quelle que soit sa différence, a les mêmes droits que son voisin. Cela est un principe inaliénable, forgé dans l’airain de nos valeurs, de notre éthique et de nos espoirs futurs. C’est dans ce principe qu’il faut trouver la force de lutter, de résister, d’ébranler même ceux qui pensent qu’on peut briser la volonté d’un peuple en l’oppressant, en le divisant. Comment imaginer les Français divisés face à cette évidence : nous sommes frères, nous avons les mêmes droits, les mêmes devoirs, qui peut donc exiger que tu restes à la porte quand je peux rentrer  ?

 

Il est évident qu’on ne peut croire la flamme éteinte, l’espoir vaincu, et ainsi que la boue redonne aux corps usés une nouvelle jeunesse, assurément la France ressortira plus forte et plus belle d’avoir été ainsi traînée et piétinée dans la fange. Une force et une énergie que des individus sans clairvoyance croyaient épuisées, étouffées, vaincues sous le poids du confort, de l’indolence et de l’oppression s’élèveront à nouveau, retentiront, et l’on verra la France trembler, non plus de peur et de faiblesse, mais des chants de victoire et de l’espoir retrouvé.

 

C’est aujourd’hui un combat pour la France qui se joue. Les mots sont venus des oppresseurs. Celui de « Guerre » a été prononcé. Le tort revient toujours à celui qui l’engage, et on le sait, lorsque des Français défendent la France, même si elle ploie, même si elle souffre, la victoire leur revient toujours. C’et aujourd’hui un combat pour la France, pour ses valeurs, pour ses fondements, et le temps n’est plus à tendre l’autre joue. Combien de libertés encore seront bafouées, combien de droits fondamentaux  ? Une piqure peut-elle conditionner l’existence d’un homme  ? À cette dernière question, ma réponse tient en un « Non » catégorique ; elle tiendra toujours en ce « non ». Je me fiche bien de savoir ce qu’est mon compatriote. Il est mon compatriote et cela seul me suffit à savoir que s’il n’est pas traité comme je le suis, quelle qu’en soit la raison, alors je ne foule plus le sol français mais celui d’une dictature qui nie son nom.

 

Demain et tous les jours aussi longtemps que la France sera bafouée, que les libertés seront piétinées, montrons à l’oppresseur que jamais il ne brisera le courage des Français ni l’énergie d’un peuple qu’aucune chaîne ne saurait tenir.

 

Alexandre Page, écrivain, paria en son propre pays



152 réactions


  • Antigone Polynice Antigone Polynice 17 juillet 09:04

    An de grâce 2021
    La MC (Milice Covidiste) traque sans relâche les Français ostracisés par le Régime Macroniste. Ségrégation et délation sont le lot quotidien de la France occupée. Ceux qui le peuvent prennent le maquis ou cherchent asile dans les pays voisins. La principale Zone libre se trouve en Allemagne. Ironie de l’Histoire...

     smiley


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 17 juillet 09:13

      @Antigone Polynice

      Ca j’en sais rien mais une chose est sûre va pas falloir s’habituer à perdre ses libertés


    • Antigone Polynice Antigone Polynice 17 juillet 09:40

      @Alexandre PAGE
      Ce n’est qu’une fiction, heureusement...
      Notre Leader Suprême ne portera jamais atteinte à nos libertés et à nos acquis sociaux. Jamais !
      S’il devait le faire, ce serait uniquement sous l’emprise de sombres conseillers qui l’entraîneraient sur une pente glissante où nos libertés n’auraient plus leur place... smiley 


    • alinea alinea 17 juillet 10:53

      @Alexandre PAGE
      Pourquoi ? Il y a un certain nombre d’idées qui se promènent... il suffit de les attraper !
      Ici, par exemple, le tout étant un peu long, on peut commencer à 1’5
      (759) Valérie Bugault, Patrick Jaulent : La rencontre ! - YouTube


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 21:06

      @linea,

      Valérie Bugault veut « changer les institutions politiques », sans sortir de l’UE ? Elle ignore que les pouvoirs politiques de la France ont été transférés aux Institutions européennes par les Traités européens ?

      En voici la confirmation : Viviane Reding Commissaire européenne en visite à l’Assemblée Nationale est venue expliquer aux Députés qu’ils ne servaient plus à rien, qu’à faire du théâtre : « Il faut lentement, mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales »


    • alinea alinea 17 juillet 22:23

      @Captain Marlo
      Je ne l’ai pas entendu dire ça ; plus humblement elle dit qu’il faut avertir, faire savoir et faire comprendre aux forces armées  merde, c’est qui les autres, bref  qu’ils ne servent pas un pouvoir politique mais des intérêts sous-jacents ; montrer que le parlement n’existe plus et prouver les conflits d’intérêts de la majorité des députés, de manière à couper les pattes au pouvoir.
      Elle a le sens des priorités, elle ! si tout ça explose comme il se doit, l’UE n’aura plus longtemps à exister !
      J’aimerais avoir des nouvelles de Fullmich, vous en avez ?
      Quant à la plainte portée au Tribunal international, c’est vraiment très bien, il faut le dire partout !
      Microsoft Word - PLAINTE CSAPE-FRA-CRIME CONTRE HUMANITE.docx - PLAINTE-CSAPE-FRA-CRIME-CONTRE-HUMANITE.pdf


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 06:30

      @alinea
      Elle a le sens des priorités, elle ! si tout ça explose comme il se doit, l’UE n’aura plus longtemps à exister !

      Tu n’as pas regardé la vidéo, alors ? La question centrale en politique, c’est de savoir où se trouve le pouvoir de décision ? Actuellement, il est à Bruxelles, à Francfort, à Washington, avec des gens élus par personne. Et dans les mains d’Institutions comme l’OMS investie financièrement par des gens comme Bill Gates.

      La priorité, c’est de reprendre le pouvoir de décision, le pouvoir de faire des lois en fonction de ce que veulent les citoyens. Et ça passe par la souveraineté.
      Le reste, c’est des blablas pour mougeons sur canapé pour les faire patienter.

      Emmanuel Todd est d’un autre niveau, il explique qu’il n’y a de démocratie que dans un pays où on vote pour des gens qui décident, pas pour des gens qui obéissent à des intérêts extérieurs au pays.

      Ce que fait Macron, c’est de Haute trahison.
      Définition : la Haute trahison, c’est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées, pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français. 

      C’est Sarkozy qui a supprimé la Haute trahison de la Constitution, avant de faire voter le Traité de Lisbonne à Versailles.... 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 juillet 08:29

      @Antigone Polynice
       
      ’’La principale Zone libre se trouve en Allemagne. Ironie de l’Histoire...’’
       
      Macron est le kapo suprême de la France dans une UE, elle même vassale d’un Empire aujourd’hui sous l’emprise de la terreur verte et de la terreur blanche : les terroristes réchauffiste et les terroristes piquouzeurs.


    • alinea alinea 18 juillet 14:15

      @Captain Marlo
      Oh Oh !! il faut le reprendre le pouvoir, s’agit pas juste de dire, poussez-vous, à nous maintenant !
      C’est ce qu’elle propose, concrètement, pas voter pour un mec qui même élu mettra cinq ans à délester le navire et peut être mille à être élu !
      Je ne veux pas être vexante, mais le temps presse !
      Bon, ils sont déjà dénoncés au TI ; on ne va pas bouder les petits pas...


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 18:43

      @alinea
      C’est ce qu’elle propose, concrètement, pas voter pour un mec qui même élu mettra cinq ans à délester le navire et peut être mille à être élu !

      Je ne veux pas être vexante, mais le temps presse !


      .
      Tu n’es pas vexante, tu es mal informée.
      1/ C’est faux, on peut sortir de l’UE en 6 ou 8 mois. L’exemple de la GB est mauvais, Theresa Mays a joué la montre, car elle était contre le Brexit.

      2/ Ensuite, nous n’avons pas d’autre choix qu’Asselineau. Sinon, c’est Philippot, qui est sur la même ligne que le FN sur l’immigration, ça te convient ?

      3/ Et c’est tout !Tous les autres, y compris ton cher Mélenchon, ne veulent sortir de rien du tout ! Alors, si le temps presse, rejoins l’UPR !

      PS : Pour mémoire, en 2017, Mélenchon a fait croire à ses électeurs « l’Europe on la change ou on la quitte ». Mais à Rome il a précisé sa pensée :« On ne rentre pas à la maison, c’est nationaliste ».

      Traduction : « la souveraineté, c’est une idée de fachos. »
      C’est avec cet argument foireux, que toute la Gauche refuse la sortie de l’UE.


  • Aristide Aristide 17 juillet 09:19

    Le problème n’est pas d’être vacciné ou pas, mais de savoir si l’on veut sortir de cette crise dans le respect de nos valeurs, de nos libertés, en état libre et respectueux des droits fondamentaux, ou sortir de cette crise en s’étant abandonné à la tentation si forte du totalitarisme. 


    C’est beau comme du Mélenchon, mais qu’est ce qu’on fait ? On defile en disant non, non, ... Cela va surement suffire !!!




    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 17 juillet 09:31

      @Aristide

      On utilise tous les moyens à disposition. Il y a 1.5 millions de soignants non vaccinés. Il suffit que 100000 d’entre eux ne le soient toujours pas en septembre pour tuer le système de santé et obliger le gouvernement à suspendre d’éventuelles sanction.


    • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 11:08

      @Alexandre PAGE
      C’est à un collabo que tu t’adresses.


    • Aristide Aristide 17 juillet 11:38

      @samy Levrai

      Collabo ? Nazi ? Fasciste ? ... Ouahh, un vrai sens de la nuance à l’UPR ....


    • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 11:46

      @Aristide
      juste collabo et tu nous le prouves tous les jours que Dieu fait...
      Tu ne comprends donc pas ce que tu écris ?


    • Aristide Aristide 17 juillet 11:56

      @samy Levrai

      Je voudrais pas vous vexer mais vos jugements envers moi, cela en fait bouger une sans en secouer l’autre. Même plus, je suis rassuré qu’un zigue qui a aussi peu de bon sens pour lecher Asselineau m’insulte ....

      Continuez à patauger avec tous les médiocres, les ratés de la politique qui par des postures ridicules essaient de compenser l’inanité de leur discours.


    • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 12:52

      @Aristide
      Tu reponds donc parce que tu t’en foutais, la logique et toi semble avoir une relation assez intéressante
      Donc tu es pleutre , veule et un peu idiot , c’est ça ?


    • Aristide Aristide 17 juillet 13:19

      @samy Levrai

      Le mossieu, il répond pour ne pas laisser la seule parole aux neuneus dans votre genre. Et il se moque de vos appréciations. Facile à comprendre. Sauf pour l’UPRiste de base 

      Pour le reste, cela continue à ne rien secouer ...


    • Ausir 17 juillet 13:47

      @Alexandre PAGE
      Il suffit que 100000 d’entre eux ne le soient toujours pas en septembre pour tuer le système de santé

      ca serait idéal , mais ceux que je vois autour de moi ont peur , savent ce qu’ils risquent et cèdent ...il faudrait des réseaux et une résistance solidaire que les gens sentent soutenus et nombreux ...


    • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 17:02

      @Aristide
      Non, le trouduc aime à passer pour ce qu’il est... c’est très facile à comprendre, il ne craint pas le ridicule, il en est l’incarnation. 


    • charlyposte charlyposte 17 juillet 19:44

      @Aristide
      Sauf que les vaccins actuels sont peu fiables !!! hum.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 20:08

      @Aristide
      Le mossieu, il répond pour ne pas laisser la seule parole aux neuneus dans votre genre. Et il se moque de vos appréciations. Facile à comprendre. Sauf pour l’UPRiste de base 

      L’UPRiste de base vous pose des questions :
      1/ Pourquoi les Députés et les Sénateurs de Gauche n’ont pas signé le dossier de destitution de Macron ?

      2/ Les élus nationaux de Gauche vont-ils voter le projet de pass sanitaire de Macron ? Cf Ils ont tous reçu de l’Association BonSens une lettre d’informations.

      2/ Et que propose la Gauche en matière de traitements pour soigner les malades du Covid, en dehors des piquouses à ARN, évidemment !
      Merci de vos réponses.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 20:10

      @samy Levrai
      Non, le trouduc aime à passer pour ce qu’il est... c’est très facile à comprendre, il ne craint pas le ridicule, il en est l’incarnation.

      Insulter ne sert à rien et n’apporte aucune information aux lecteurs.
      Il faut argumenter, merci d’avance.


    • sirocco sirocco 17 juillet 20:35

      @Captain Marlo
      « Les élus nationaux de Gauche vont-ils voter le projet de pass sanitaire de Macron ? »

      Fort probable. En tout cas on n’a pas vu Mélenchon dans les manifs d’aujourd’hui.
      Ah !... C’est vrai... Il avait piscine !


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 06:36

      @Xénos
      Allez donc sur la page Facebook d’Ariane Walter, vous aurez des photos & des vidéos sur les manifestations, soit disant « d’une infime minorité » !!

      45% des Français ne sont pas vaccinés : « Une infime minorité »disent les merdias ! Mais 3,5% pour LREM aux élections régionales, ça, c’est une majorité gouvernementale !!

      Il y a eu des manifs dans toute la France et pas qu’un peu !


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 06:41

      @sirocco
      En tout cas on n’a pas vu Mélenchon dans les manifs d’aujourd’hui.

      Et pas que Mélenchon, de Mélenchon au RN, toute la classe politique avait piscine !
      Seuls les 3 mêmes responsables politiques, Asselineau, Dupont Aignan & Philippot ! Asselineau manifestait à Lille.


  • Jelena Jelena 17 juillet 09:19

    >> On le voit d’ailleurs, les gens n’ont nullement peur de la covid mais du confinement.

    Si vous voulez voir des gens qui n’ont pas peur du covid, allez vivre en Serbie, Croatie ou Bosnie. Mais dire que les frenchies n’ont pas peur du covid... C’est de l’humour ?


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 17 juillet 09:32

      @Jelena

      Non. D’ailleurs demandez pourquoi ils veulent se faire vacciner et obliger les autres : sinon on va avoir un nouveau confinement


    • Jelena Jelena 17 juillet 09:42

      @Alexandre PAGE >> D’ailleurs demandez pourquoi ils veulent (...)

      Si je demande autour de moi, j’obtiens en guise de réponse quelque chose comme : « A la TV, ils ont dit que le covid c’est très dangereux ! Et si la TV le dit, c’est que c’est vrai ! ».


  • Fergus Fergus 17 juillet 09:20

    Bonjour, Alexandre

    Vous-êtes vous posé la question des importants dégâts causés sur le psychisme des enfants par les confinements, le port du masque, les mesures de distanciation, les annulations d’activité et surtout l’enseignement distanciel.

    Dans certains pays, on mesure des régressions effarantes. Est-ce cela que vous voulez pour nos propres enfants et petits-enfants ???

    Il n’y a pas de libertés sans contraintes !

    Oui, l’on nous impose des mesures qui restreignent momentanément nos libertés. Mais c’est sans doute le prix à payer, par pragmatisme, dans l’attente d’une immunité collective qui ne sera atteinte que lorsque la quasi-totalité de nos compatriotes auront été vaccinés ou auront produit des anticorps en ayant contracté le Covid.


    • Fergus Fergus 17 juillet 09:23

      Les Français étant globalement lucides sur la situation, je doute que les quelques milliers de manifestants contre le passe sanitaire voient leurs rangs grossir.
      Bien au contraire, les gens vont  par pragmatisme, je le répète continuer à se faire vacciner massivement et à télécharger leur QR code pour reprendre le plus vite possible le cours d’une vie normale.


    • Fergus Fergus 17 juillet 09:27

      J’ajoute que j’étais moi-même contre le passe sanitaire en décembre 2020 (cf. mon article Un « passeport vert » pour contraindre à la vaccination). J’ai changé d’avis, précisément parce que je constate les dégâts que la poursuite des restrictions liées à la crise sanitaire occasionnent ici et là, et surtout chez les jeunes. Il faut en sortir !!!


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 17 juillet 09:33

      @Fergus

      Les restrictions viennent pas du covid mais des rejetons du pouvoir. J’ai jamais respecté aucune mesure sanitaire sauf le 1er confinement, et pourquoi ? Car c’est normal. Plein de pays n’en ont pas appliqué de la sorte et ont de meilleurs chiffres que nous. Ce n’est pas la covid c’est le pouvoir qui a plombé nos enfants (et les parents qui ont accepté de se soumettre à ça) 


    • Jelena Jelena 17 juillet 09:35

      @Fergus >> télécharger leur QR code pour reprendre le plus vite possible le cours d’une vie normale

      Appliquer le modèle chinois, c’est un retour à la vie normale ?... Ne changez surtout pas votre avatar de bouffon, il vous convient à merveille.


    • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 11:11

      @Fergus
      C’est quoi déjà la mortalité et la létalité de cette si terrible maladie ?
      Quel est le résultat de la Suède qui n’a ni confiné ni obligé au masque ? ou en sont ils dans la vaccination ? ils tombent comme des mouches ? Les non vaccinés les submergent et les tuent ?


    • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 11:13

      @Fergus
      « J’ai changé d’avis, précisément parce que je constate les dégâts que la poursuite des restrictions liées à la crise sanitaire occasionnent ici et là, et surtout chez les jeunes. Il faut en sortir !!! »

      Quel lâcheté, quel pleutre tu peux faire, quel collabo tu peux faire dis donc.


    • Legestr glaz Legestr glaz 17 juillet 11:24

      @Fergus

      Là, franchement Fergus, vous vous moquez du monde. 

      Nous avons suffisamment de recul aujourd’hui pour faire toutes les mises en perspectives qu’il convient de faire.

      Il n’y a pas de « crise sanitaire », vous l’inventez, comme « nozotorités » l’inventent !

      Des chiffres que vous pouvez « lire », si vous voulez rester « honnête » !

      Le taux de survie au SARS-COV2 est de : 

      — entre 0 et 14 ans : 99,9998%
      — entre 15 et 44 ans : 99,9931%
      — entre 45 et 64 ans : 99,9294%
      — entre 65 et 85 ans : 99,6297%
      — 85 ans et plus. : 98,2499%

      Par ailleurs, Fergus, les gens affaiblis, les gens sensibles, la population « cible » des virus respiratoires aérosols (dont le SARS-COV2) ne meurent pas du « virus » ! Ils meurent des sur-infections bactériennes consécutives à l’attaque du virus. Est-ce que vous arriveriez à prendre en considération cette information (cachée au grand public, il va de soi).
      https://pasteur-lille.fr/centre-de-recherche/thematiques-de-recherche/maladies-infectieuses-et-inflammatoires/surinfections-bacteriennes/

      « La principale cause de mortalité de la grippe en France n’est pas le virus lui-même, mais les surinfections bactériennes. Celles-ci sont particulièrement actives chez les personnes dont l’organisme est fragilisé. Mieux protéger et traiter les personnes” à risque”, c’est donc tout l’enjeu des recherches sur les surinfections bactériennes post-grippales. »

      Vous devriez revenir sur terre Fergus et cesser de jouer ce jeu de la désinformation ! 
      La SARS-COV2 a été « mortel » dans la population qui présentait un « organisme fragilisé ». Dire le contraire c’est mentir ! Est-ce que vous voulez vous répandre dans le mensonge Fergus ? 


    • Aristide Aristide 17 juillet 11:47

      @Fergus

      Les Français étant globalement lucides sur la situation, ...

      Bien en voilà du bon sens, enfin. Quoique à LFI, mais bon ...

      Comme vous je constate seulement qu’une ultra minorité considère que les Français sont des imbéciles aux mieux, des collabos, fascistes au pire... Et les voilà à essayer de vouloir imposer leur loi ... par des gesticulations ridicules ...


    • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 11:51

      @Aristide
      Les vilains veulent imposer la liberté aux pétochards qui la restreignent , soyez bon avec les vilains et ils vous chient sur les mains...que veux tu.


    • Aristide Aristide 17 juillet 12:01

      @samy Levrai

      imposer la liberté

      Etrange oxymore, comme si la liberté pouvait s’imposer !!! Bravo un vrai UPR qui panse et qui chie.


    • xana 17 juillet 12:01

      @Fergus
      Le fameux pragmatisme des Allemands quand ils ont élu Adolf Hitler à la chancellerie...


    • xana 17 juillet 12:07

      @Fergus
      Ben tu vois, Fergus, peut-être que tune nous crois pas.
      Mais si Aristide, l’un des principaux soutiens de la Dictature, te dit que tu « as du bon sens », tu devrais réfléchir...

      Non, jusqu’à ces derniers jours tu était plutôt « mi-chèvre, mi-chou », mais désormais tu es passé clairement du côté de la dictature, et prêt à tout justifier, comme le faisait Goebbels. Vas-y, tu peux me donner tous les points Goldwin que tu voudras.

      N’as-tu vraiment pas un peu honte ?


    • Aristide Aristide 17 juillet 12:15

      @xana

      Aristide, l’un des principaux soutiens de la Dictature

      Vous me flattez involontairement, en premier lieu je ne me considère pas comme un des principaux, c’est gentil mais bon ... Après, je suis assez fier de vous voir dans cette excitation ... au point de perdre tout entendement ...

      Assez affligeant zigue assis devant son PC et qui insulte à tour de bras quiconque ne partage pas son opinion de débile !!!! Et qui se prend pour un résistant ... 

      Comme disait Audiard, vous osez tout ! 


    • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 12:35

      @Aristide
      Je reprenais tes mots, petit poisson rouge... je ne suis pas étonné que tu gobes toutes les propagandes avec une pareil mémoire et une telle continuité.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 juillet 12:59

      @Fergus
       
      ’’dans l’attente d’une immunité collective qui ne sera atteinte que lorsque la quasi-totalité de nos compatriotes auront été vaccinés ou auront produit des anticorps en ayant contracté le Covid.’’
       
      L’immunité collective, contrairement aux mensonges de Macron, de sa clique et de ses groupies, est déjà atteinte
      .
       
       


    • xana 17 juillet 13:03

      @Fergus
      Je comprends.
      En d’autres temps, vous auriez aussi changé d’avis sur la Résistance, parce que les représailles des Allemands causaient des dégâts dans la population française...


    • Aristide Aristide 17 juillet 13:06

      @samy Levrai

      Je reprenais tes mots ...

      Le déni de sa propre prose UPR aussi claire que son gourou .... 


    • Aristide Aristide 17 juillet 13:09

      @xana

      Vous y croyez vraiment à votre posture de résistant !!! Je ne pensais pas que c’était possible d’être aussi ... enfin là c’est de la pathologie ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 juillet 13:12

      @Francis, agnotologue
       
       Le professeur émérite de l’Université Johannes-Gutenberg de Mayence et directeur de l’Institut de microbiologie médicale Sucharit Bhakdi a adressé à la chancelière Angela Merkel une lettre ouverte pour faire part de ses inquiétudes face aux réactions et aux mesures d’endiguement de l’épidémie de Covid-19…

       
       Wikipedia, l’encyclopédie pensante affirme : « Sucharit Bhakdi est un microbiologiste thaï-allemand à la retraite. En 2020 et 2021, Bhakdi est devenu un éminent représentant des fausses idées sur la pandémie de COVID-19, affirmant que la pandémie était « fausse » et que les vaccins COVID-19 allaient décimer la population mondiale  »
       
      Je note en attendant, les bien pensants affirmaient en début d’épidémie que le Covid allait décimer la population mondiale. Et ce sont toujours ces bien pensants qui exigent la vaccination massive de la population.


    • alinea alinea 17 juillet 13:15

      @Fergus
      Le pass sanitaire, c’est ça :
      (20+) Watch | Facebook


    • Aristide Aristide 17 juillet 13:27

      @alinea

      Et ce serait les vaccinés qui ont la trouille ! 


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 17 juillet 13:39

      @Aristide
      Ben OUI moi j’ai la trouille des vaccinés
      J’ai parlé il y a quelques jours avec un vacciné tout fier d’avoir reçu ses 2 injections
      Et ben j’ai chopé un variant depuis !
      je ne m’affole pas, j’ai eu le covid en janvier 2020 et les variants sont moins virulents
      donc fièvre cette nuit (pas trop forte) gros rhume aujourd’hui et fatigue
      bon ça passera demain
      Merci les vaccinés qui transmettent les variants
       smiley


    • alinea alinea 17 juillet 14:00

      aristide : on n’a pas la trouille, on refuse ! vous vous avez la trouille, et vous acceptez.
      réfléchissez deux secondes avant d’attaquer.


    • nono le simplet nono le simplet 17 juillet 14:17

      @alinea
      dommage pour ceux qui n’ont pas la trouille de se faire vacciner, c’est le seul motif respectable pour refuser de le faire ...


    • Xenozoid Xenozoid 17 juillet 14:23

      @nono le simplet

      c’est le seul motif respectable pour refuser de le faire ...

      apres 1 ans et demie tu es toujours dans le bac a sâble.pffff tu dois puer le covid maintenant....lol


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 juillet 14:45

      @nono le simplet
       
       ’’dommage pour ceux qui n’ont pas la trouille de se faire vacciner, c’est le seul motif respectable pour refuser de le faire ...’’
       
       Bel lapsus : On peut y lire deux choses :
       soit
       ’’dommage pour ceux qui n’ont pas la trouille de se faire vacciner, c’est le seul motif respectable de le faire ...

      ’’
       ou
      ’’dommage pour ceux qui ont la trouille de ne pas se faire vacciner, c’est le seul motif respectable pour refuser de le faire.’’
       
       Dans le deuxième cas, c’est qu’ils ont encore plus la trouille du vaccin.


    • nono le simplet nono le simplet 17 juillet 15:24

      @Francis, agnotologue
      dommage pour ceux qui enculent les mouches ...


    • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 16:55

      @Aristide
      Tu aimes tant que cela passer pour un con ?
      si c’est ton but il est atteint depuis pas mal de temps...


    • I.A. 17 juillet 19:06

      @Legestr glaz

      "Mieux protéger et traiter les personnes” à risque”, c’est donc tout l’enjeu des recherches sur les surinfections bactériennes post-grippales. »

      Une simple antibiothérapie ciblée suffisait, faute d’alimentation et d’habitudes de vie préventives en amont.

      ...Mais comme nombre de personnes qui s’ennuient dans la vie, Fergus ne veut pas revenir sur terre. Il adore cette période et se considère même chanceux d’en être : enfin, il arrive quelque chose d’extraordinaire à tout le monde !! C’est fantastique, il va pouvoir s’en repaître pendant des années encore !! Proposer ses solutions géniales (celles qui font particulièrement mal aux mouches), commenter et distribuer des bons points ou des mauvais points aux uns comme aux autres !!

      Il se trouve bien mieux qu’au cinéma, notre bon Fergus, il se régale !


    • charlyposte charlyposte 17 juillet 19:53

      @Aristide
      Attention à la surdose ! l’overdose est à prendre au sérieux, vraiment.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 20:14

      @Fergus
      J’ai changé d’avis, précisément parce que je constate les dégâts que la poursuite des restrictions liées à la crise sanitaire occasionnent ici et là, et surtout chez les jeunes. Il faut en sortir !!!

      Alors, mon cher Fergus, j’ai appris que votre belle fille travaillait chez Sanofi !
      Lequel doit sortir un vaccin « Made in France » en décembre...
      Comment va votre portefeuille d’actions Sanofi ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 21:09

      @samy Levrai
      C’est quoi déjà la mortalité et la létalité de cette si terrible maladie ?

      L’espérance de vie en 2020 a été la même que celle de 2015.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 21:14

      @Francis, agnotologue
      L’immunité collective, contrairement aux mensonges de Macron, de sa clique et de ses groupies, est déjà atteinte.


      On peut le formuler autrement : l’immunité a toujours été là, depuis la nuit des temps ! Les humains vivent depuis toujours au milieu de millions de virus & de bactéries. Et le corps secrète constamment les moyens de s’en protéger.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 21:20

      @Aristide
      Le déni de sa propre prose UPR aussi claire que son gourou ....

      « Asselineau mobilise contre le coup d’état sanitaire de Macron »
      Qu’est-ce qui n’est pas clair ? La vidéo a été vu plus d’un million de fois.
      Quand on n’a pas d’argument contre le message, on attaque le messager.
      Où sont les responsables de la Gauche chargés de défendre les libertés publiques ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 21:24

      @I.A.
      Il se trouve bien mieux qu’au cinéma, notre bon Fergus, il se régale !


      Meuuh non ! Fergus soigne son portefeuille d’actions chez Sanofi !


    • I.A. 18 juillet 09:20

      @Captain Marlo

      Merci pour les liens, Captain ! smiley


    • Aristide Aristide 18 juillet 10:18

      Toute l’UPR réunie ici ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 11:07

      @Aristide
      Toute l’UPR réunie ici ...

      Meuuuh non, pas seulement sur Avox ! L’UPR est présente sur tous les réseaux sociaux, puisque l’accès aux médias est interdite depuis 14 ans, dans l’indifférence de la bienpensance, dont vous êtes l’auguste représentant sur ce forum !
      Sinon, je vous ai posé 3 questions plus haut,j’attends les réponses.


    • Aristide Aristide 18 juillet 13:16

      @Captain Marlo

      Sinon, je vous ai posé 3 questions plus haut,j’attends les réponses.

      C’est quoi ça !!! Si je veux et de plus me fader jusqu’au bout le discours assommant, j’ai vite craqué. Allez, tout de même ...

      En premier lieu sur son calcul de légitimité de Macron à partir d’un vote récent alors que Macron est en place par le suffrage universel et une election au second tour etc, etc ... Pour un zigue qui défend la loi .... De plus pour quelle raison obscure ne fait-il le calcul sur son parti ...

      En second lieu sur son préambule sur les vaccins, le voilà arguant que nulle part ailleurs en Europe etc, etc ... J’ai cru que ce margoulin se plaignait de cette propension à suivre l’Europe et à redorer le pouvoir de la nation ... De Gaulle doit se retourner dans sa tombe à attendre un tel discours dans lequel la France devrait se déterminer seule mais pas trop car les autres pays ... Enfin une daube asselinesque aussi indigeste que longue ... mais longue, longue ...

      Ensuite ... je suis passé à autre chose ... et j’ai abandonné le zigue à ses délires.


    • Captain Marlo Captain Marlo 18 juillet 18:47

      @Aristide
      Je ne vous ai pas posé des questions sur Asselineau, mais sur la Gauche que vous représentez ! A moins que que vous ne représentiez Macron ?


  • chantecler chantecler 17 juillet 09:35

    Miaou !


  • pipiou2 17 juillet 09:47

    « Entre ici Jean Moulin ».  smiley


  • cevennevive cevennevive 17 juillet 10:41

    Bonjour Alexandre,

    Rien à ajouter. Juste que vous exprimez ce que je pense vraiment.

    Et je me demande de quel côté sont les « complotistes »... Ceux qui nous montrent l’index en avant en nous menaçant des pires punitions comme si nous étions des enfants ou ceux, qui, comme nous, réfléchissons et réagissons en adultes sensés et responsables...


    • Aristide Aristide 17 juillet 12:09

      @cevennevive

      des pires punitions

      Le sens des mots !!! Alors que l’on vient de vivre une époque ou les enfants n’allaient plus à l’école, que les étudiants étaient chez eux, que l’on ne pouvait sortir après 18h, .... Voilà que le simple fait de présenter un pass sanitaire pour aller au spectacle, à un match de foot, au cinéma, ... serait la pire des punitions (*) !!!

      A ce niveau de .... je n’ose qualifier ... Mais bon, personne n’est dupe, tous les perdants genre LFI, RN et autre UPR, Patriote sont simplement dans la posture ... Une simple manipulation qui visiblement ne touche qu’une ultra minorité de militants de ces partis, ... et quelques allumés du complot ...

      (*) de plus personne ne sait ce qui sera dans la loi définitive qui sera votée !!!


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 17 juillet 13:19

      @Aristide

      En fait rien de tout ça n’était acceptable et personnellement je ne l’ai pas accepté et je n’ai rien respecté et j’en suis fier


    • alinea alinea 17 juillet 13:20

      @Aristide
      Une époque qui n’a servi à rien, sauf à saper la santé ! Vous comprendrez que quelques-uns n’ont pas envie de continuer à obéir à des salopards qui font n’importe quoi.



      (20+) Watch | Facebook 


    • Fergus Fergus 17 juillet 18:06

      Bonjour, Aristide

      « Une simple manipulation qui visiblement ne touche qu’une ultra minorité de militants de ces partis, ... et quelques allumés du complot »

      En effet.
      Et cela ne changera rien au fait que dans quelques semaines 50 millions de Français lucides et pragmatiques auront été vaccinés.
      Et ce ne sont pas les vaines gesticulations de quelques milliers de manifestants ou d’activistes antivaccins du web qui changeront quoi que ce soit à cet état de fait.
      Il est urgent de sortir de la crise. L’écrasante majorité de nos compatriotes l’ont compris.


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 17 juillet 18:17

      @Fergus

      Ah, tiens, je vous approuve...Sans doute parce que vaccinée moi même j’ai du en subir le contre coup moi aussi et j’ai perdu mon corps éthérique, mon système immunitaire et je n’ai plus accès à la spiritualité.

      Et ce n’est que le début des symptômes : Etre d’accord, pour une fois, avec Macron....


    • sirocco sirocco 17 juillet 18:46

      @Fergus

      Bravo, vous avez appris par cœur la doxa des merdias.

      Si tout allait aussi bien que vous et ces merdias le dites, pourquoi Castex aurait-il besoin d’aller au charbon sous une nuée de caméras au Pays Basque, ce qui n’a vraiment pas l’air de lui plaire ?...


    • charlyposte charlyposte 17 juillet 19:57

      @Aristide
      Il ne suffit pas d’obéir sans comprendre, mais celui de faire un constat avec discernement et justesse ! tout est question d’équilibre.


    • Fergus Fergus 17 juillet 20:14

      Bonsoir, sirocco

      A quoi je pourrais vous opposer que « vous avez appris par cœur la doxa des complotistes » ! smiley
      Mais je ne veux pas polémiquer. Je pense que l’avenir montrera que cette défiance d’une petite minorité de personnes  hélas ! parfois accompagnée de propos délirants sur la dictature ou le risque d’une dérive nazie  ne reposait sur rien de sérieux.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 20:22

      @Aristide
      Mais bon, personne n’est dupe, tous les perdants genre LFI, RN et autre UPR, Patriote sont simplement dans la posture ... Une simple manipulation qui visiblement ne touche qu’une ultra minorité de militants de ces partis, ... et quelques allumés du complot ...

      40% des Français ne sont pas vaccinés, ou refusent de l’être.
      C’est quand même « une grosse minorité ».
      Les insulter prouve juste que vous n’avez pas d’arguments.

      Quant à la posture, l’UPR, dès Avril 2020, défendait la chloroquine, connue depuis 15 ans.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 21:44

      @Fergus
      d’une petite minorité de personnes — hélas ! parfois accompagnée de propos délirants sur la dictature ou le risque d’une dérive nazie — ne reposait sur rien de sérieux.

      Il y a belle lurette que je ne compte plus sur la Gauche dont vous êtes électeur, pour défendre la démocratie, les libertés publiques, les acquis sociaux et la santé des Français ! Macron, sans doute pour préparer « le tsunami de la 4e vague », a supprimé 1800 lits dans les hôpitaux en 3 mois.

      Quant à la comparaison avec le nazisme, voici l’Ordonnance du 8 Juillet 1942, avec la liste des lieux interdits aux Juifs. Macron, grand démocrate, nous permet quand même d’aller à la plage et dans les marchés, le reste est interdit aux non vaccinés.


  • cevennevive cevennevive 17 juillet 10:44

    Je crois que Fergus, d’ordinaire très posé et raisonnable, subit le contrecoup de cette vaccination dont on ne sait ce qu’elle peut détruire en nous.

    Cela justifie les quelques soupçons que je peux avoir sur ce vaccin.


    • Clocel Clocel 17 juillet 10:52

      @cevennevive

      Non ! Non !

      Vous venez juste de vous réveiller, vous contemplez à présent l’individu dans sa pleine « lumière », dans cette génération, ils sont légion.

      On les reconnait facilement par leur façon d’incarner « le plus grand bien ».

      Bon, cela dit, ce sont des sophistes assez bas de gamme.


    • Alexandre PAGE Alexandre PAGE 17 juillet 11:37

      @Clocel
      Oui les vrais visages se révèlent


    • Aristide Aristide 17 juillet 11:50

      @Alexandre PAGE

      Le camp du bien dans toute sa splendeur !!! 


    • xana 17 juillet 12:46

      @Aristide
      Le camp du bien ?
      Je ne suis pas aussi prétentieux que toi.
      Je dirais le camp de ceux qui veulent penser par eux-mêmes, sans adopter la pensée de tes maîtres.


    • xana 17 juillet 12:56

      @Clocel et cevennevive

      Pour moi, Fergus m’a vraiment déçu. Il est cultivé, et sans doute plus intelligent que moi.
      Mais la culture et l’intelligence, quand ils sont mis à la disposition d’un dictateur, ne sont qu’un outil pour tromper les gens.

      Je lui ai longtemps reproché de rester toujours mi-chèvre, mi-chou (ou ni chair, ni poisson) : Un être qui se veut au-dessus de la mêlée. Mais récemment il a dévoilé son obédience au dictateur Micron, sans doute parce qu’il est d’accord avec lui pour soumettre les Français : Peur du virus ou de ses clones sans doute. Je pense que Fergus regarde trop la télé, et la panique a fini par le prendre.
      Dommage pour lui. Mais pas pour moi, qui ai un recul d’instinct au contact de ces gens sans empathie pour le peuple,


    • Aristide Aristide 17 juillet 13:13

      @xana

      sans doute plus intelligent que moi.

      Oui, mais en dessus de la moule, c’est pas difficile aussi !


    • alinea alinea 17 juillet 14:05

      @xana
      Depuis l’élection de Macron, Fergus a changé ; c’est simple : sa famille ses amis ont tous voté Macron.
      Tenir face sur Avox, c’est fastoche, dans la vie, face à ceux qu’on aime, c’est duraille.
      Fergus s’ auto convainc, il s’exerce ici, il en vient à recopier ses commentaires sous tous les articles.
      Il faut qu’il sache que, qu’il pense oui, ou qu’il pense non, ça ne va pas changer la face du monde ; il faut prendre un peu de recul, de vacances, dans d’autres centres d’intérêt.


    • Clocel Clocel 17 juillet 14:30

      @alinea

      Pas sûr que Fergus ait les moyens de s’offrir une pensée originale, à mon avis, il s’équipe au rayon « prêt-à-penser » comme la plupart des cuistres de ce site.

      Il suffit de lire deux commentaires pour comprendre que ce n’est pas du « cousu main », il ne doit pas raté souvent les messes médiatiques.


    • Fergus Fergus 17 juillet 18:09

      Bonjour, cevennevive

      Je ne subis le « contrecoup » de rien. J’ai changé d’avis en observant ce qui se passe et surtout les graves dégâts sur les enfants des classes populaires.

      Je pense que le rejet de la vaccination présente un risque infiniment supérieur de « destruction » d’une partie du psychisme de nos compatriotes les plus faibles.


    • Taverne Taverne 17 juillet 18:22

      @Fergus

      Ne penses-tu pas qu’obliger les gens à vivre séparément est aussi une destruction : une destruction du vivre ensemble ?

      Cela ne devrait être rendu obligatoire que lorsque c’est strictement justifié. Par exemple, à l’intérieur des cinémas, des discothèques, des restaurants (pas en terrasses bien aérées et aux tables écartées).

      Les gens doivent pouvoir vivre les uns avec les autres, ensemble le plus possible. Par exemple, fixer des jauges dans les grandes surfaces dans certains territoires suffirait (le masque et le gel étant imposés) et serait nettement préférable à la funeste solution qui consiste à trier à l’entrée.


    • alinea alinea 17 juillet 18:41

      @Fergus
      La solution n’est pas d’aller tous à l’abattoir comme le veut Macron, mais que Macron change de politique, fasse, comme la Suède par exemple, ou des tas d’autres pays moins corrompus !
      Je ne suis pas sûre que ce soit très malin de répondre à un chantage !
      Mais je ne suis pas d’humeur guerrière, mais, inquiète, d’humeur chagrine.


    • samy Levrai samy Levrai 17 juillet 18:47

      @Fergus
      foutre en taule les responsables de ce merdier ne te semble pas plus approprier que d’injecter je ne sais quoi à tes enfants   ?
      serais tu en train de nous expliquer que parce que le gouvernement utilise une violence insensée contre son peuple depuis 18 mois, nous devons nous soumettre pour qu’il arrête enfin de bousiller le psychisme des enfants ? 


    • charlyposte charlyposte 17 juillet 20:00

      @Aristide
      Et voilà Aristide qui fait de l’esprit à la hauteur du mollet ! hum.


    • Fergus Fergus 17 juillet 20:19

      Bonsoir, Taverne


      « une destruction du vivre ensemble ? »

      Il y a là un vrai problème, tu as raison. Mais ces mesures ne devraient avoir qu’une durée limitée. Et plus tôt les gens seront vaccinés en grand nombre, plus tôt l’on sortira de cette situation.


      « Cela ne devrait être rendu obligatoire que lorsque c’est strictement justifié »

      Sur ce point, je suis d’accord avec toi. Mais il ne fait guère de doute qu’il y aura des assouplissements et des tolérances.




Réagir