mercredi 2 novembre 2011 - par latortue

Pieds et poings liés à l’Europe

Toutes les Banques Centrales dans le monde font tourner la planche à billets pour renflouer un État sauf qui me direz vous ? : la BCE !!!!!!!!!! pourquoi ?

Ne venez pas me rabâcher cette fameuse Loi 1973 interdisant aux Etats d'emprunter sans intérêt à la Banque de France . A partir de cette loi , le gouvernement devra avoir recours à l'emprunt privé à des taux plus élevés que ceux de la Banque de France.

Cette loi a transféré le droit de création monétaire de l'État sur le système bancaire privé l'obligeant à emprunter sur les marchés financiers en payant des intérêts d'emprunts élevés qui constituent, depuis lors, une grande partie de la dette de la France et des autres pays .

Merci Mr Giscard en l'occurrence . Sans cette loi scélérate, la BCE se transformerait en banquier de toute l’Europe susceptible de renflouer indirectement les États en faillite et prêterait de l'argent à taux proche de 0 , donc endettement, ou plutôt intérêts de la dette, presque ou proche de 0, et pas de risque d'attaque des pays endettés .

Le Fond Monétaire International, ainsi que les États-Unis ou la Chine qui pressent la zone euro d’agir au plus vite, n’ont rien contre la normalisation du rôle de la BCE.

Nous préférons laisser les pays sous domination des banques , quitte à sacrifier une partie de la dette et à recapitaliser les banques mais aussi imposer aux pays des mesures anti-sociales drastiques supportées essentiellement par le peuple sous prétexte d'économies obligatoires. Pourquoi ? pour ne pas être attaqués par des spéculateurs dont font partie les banques qu'on recapitalise.

Tout ça est débile !!! Je me demande même si toute cette merde n'est pas voulue pour tirer les mesures sociales , les salaires et le niveau de vie des peuples vers le bas .

C'est le principe même de l'Europe : un effet de balance qui fait que les petits pays ne pouvant supporter financièrement d'être haussés à notre niveau , pour équilibrer, on baisse les pays à haut niveau, comme ça les deux plateaux imaginaires de la balance se rapprochent , Ils pourront uniformiser tout ça et en venir là où les politiques veulent aller mais au détriment des uns par rapport aux autres .Pour simplifier, NOUS SOMMES LES DINDONS DE L 'EUROPE . Pour certains, NOUS, l'Europe ne nous a apporté que des ennuis , pour d'autres, elle apporte prospérité, confort, argent, modernisme et sécurité. Je sais que la philosophie de cette idée est en soit certainement juste mais le montage que nous en avons fait, trop rapide , trop injuste , au lieu de valoriser l'idée , l'a détruite .

Nous sommes tous pro Européens mais sous une forme de valorisation des peuples pas de la paupérisation des uns au profit des autres.

A terme d'ailleurs, tous ces pays, à niveau beaucoup moins élevé que les membres fondateurs de l'Europe, s'endettent car ils sont obligés d'emprunter aussi pour se moderniser.

Et les autres ont une dette de plus en plus grosse comme dit plus haut. On en profite pour saigner leurs peuples en leur faisant croire que c'est une obligation pour diminuer la dette. Une très mauvaise chose en soi alors que nous devrions relancer notre économie et créer des emplois pour faire repartir la machine nous faisons le contraire.Tant qu'il y a de l'eau, la pompe produit mais quand il n'y a plus d'eau, la pompe se désamorce. C'est le principe de toute économie et c'est cela que nous faisons : nous sommes en train de tarir la source et la pompe va se désamorcer.

Plus de rentrées dans le portefeuille des ménages = consommation en chute libre, inquiétude, les ménages stockent des denrhées de première nécessité et ne consomment plus de biens courants. Les Entreprises ferment, le chômage monte, les Caisses Sociales fondent et le peuple se révolte comme en Grèce !!! Nous n'en sommes qu'au début. Le premier « sinistre » Grec Papandreou vient enfin de comprendre qu'il doit, et c'est un devoir, prendre l'avis de son peuple et organiser un référendum. Total : un vent de panique s'empare des marchés qui chutent sévèrement....

Ah !! ils en ont peur des Peuples : ils en ont une trouille bleue. Tout n'est pas perdu, il nous reste notre colère. Je ne parle pas d'indignation, le mot est trop faible, nous avons passé ce stade , nous en sommes maintenant au niveau de la colère et bientôt de l'action. Le peuple Grec a maintenant son avenir dans ses mains : s'il choisit d'accepter d'être le jouet de l'Europe au lieu d'en sortir, qu'il ne vienne pas pleurer après.... .

 

http://www.leparisien.fr/crise-europe/grece-papandreou-annonce-un-referendum-sur-l-accord-de-bruxelles-31-10-2011-1695479.php



17 réactions


  • devphil30 devphil30 2 novembre 2011 09:51

    Le nivellement par le bas pour le « petit peuple » tant en Europe qu’en France par les salaires , l’éducation , la santé.


    Rien n’a changé depuis 1798 , nous avons juste l’impression d’être en démocratie mais qu’elle est notre pouvoir de dire non ?

    Les rois se succèdent par le biais d’élections , la seule chose qui est changé c’est que le pouvoir ne se transmet par de père en fils mais de gauche à droite.

    Philippe 

    • U.corsu 2 novembre 2011 12:03

      Vous vous trompez.
      Le pouvoir ne se transmet pas de gauche à droite.
      Il s’est transmit de l’Eglise, vers la noblesse, puis aux très grands Bourgeois et
      francs màçons (1798).
      De nos jours le pouvoir se retrouve au main d’une olligarchie bancaire et militaro industrielle.
      Les politiques ne sont plus du tout les décideurs.
      De Gaulle fut probablement le dernier à conserver une marge de manoeuvre « acceptable »
      et encore....
      Nos bouffons de politiciens ne sont là que pour l’illusion de la démocratie.
      Ils se nourrissent sur « le tas » et transmettent toujours leur chaise à leur famille.
      Vous seriez surprit de voir les liens familliaux existants de nos jours entre les uns et les autres.
      Celà ne saute pas aux yeux, celà est volontairement occulté par les medias,
      déguisé sous des patronymes seulement apparement differents.
      Déguisé par des postes clefs qui ne se trouvent pas necessairement dans la politique
      telle que nous la voyons.
      Celà fait bien longtemps que l’economie dicte le politique et non l’inverse.
      Tous nos « candidats » sont adoubés, soutenus mediatiquement et financierement
      par LE POUVOIR bancaire et militaro industrielle.
      Ils sont quasiement tous descendants de parents, amis, famille,
      étroitement lièes depuis plusieurs generation à cette sphere militaire et financière.
      Ils sont quasiement tous francs maçons.(jusqu’à Melanchon.....)
      C’est à eux que nous laissons le soin d’écrire et de modifier la constitution.
      Constitution qui est censée garantir le droits du peuple face à ses propre institutions.
      Nos juges sont nommés par l’executif.

      DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYENArticle 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

       


    • latortue latortue 2 novembre 2011 17:21

      devphil :
      je me souviens du temps ou on disait que l’Europe et l’euros devaient nous protéger nous apporter la stabilité et nous emmener bonheur et prospérité ,beau programme n’est ce pas .
      on voit le résultat ’’ une merde noire’’ la paupérisation a outrance et si ça continue une guerre civile .
      vous parlez des rois qui se succèdent depuis des décennies ,il ne tient qu’a nous aux prochaines élections de changer la donne et de voter pour un candidat qui nous sorte de cette gabgie.


  • Robert GIL ROBERT GIL 2 novembre 2011 10:17

    Ils ont tous la même idée : nous faire payer la crise d’un système économique au bord de l’asphyxie. De la Grèce au Portugal, en passant par l’Italie, la France ou l’Allemagne ce sont les travailleurs qui doivent accepter l’austérité pour rembourser la dette des États. Pourtant la dette publique provient des exonérations et réformes fiscales qui ont bénéficié aux entreprises et aux plus riches. Elle est aussi le résultat de tous les plans de sauvetage des banquiers qui ont permis à ces derniers de spéculer de plus belle, y compris contre les États !

    http://2ccr.unblog.fr/2011/10/10/refusons-de-payer-leur-crise/


  • latortue latortue 2 novembre 2011 11:33

    la BCE a prêté de l’argent à 2% aux banques des pays endettées en Europe ,et ce sont les banques privées de ces pays,les banques privées françaises, allemandes etc,qui ont prêtées ensuite cet argent à l’Espagne (6%) au Portugal (8%) à l’Irlande (11%) à des taux usuraires et qui spéculent sur les marchés ,donc ce que pourrait faire les états eux m^me ce sont les banques qui le font et par la même qui s’enrichissent sur le dos des états .la BCE fabrique de la monnaie mais pour donner aux banques qui nous saignent derrière , si ça ce n’est pas débile expliquez moi alors .................je ne suis pas économiste mais je trouve cette méthode bien discutable . Ne parlons pas de dévaluation puisque la monnaie est déjà crée donc que l’on donne aux banques ou aux états aucune différence ,enfin si ,la dette augmente avec délectation et nos dirigeants sabrent nos acquis sociaux , grande esbroufe que cette façon de faire .


    • BHL=MST 2 novembre 2011 12:31

      J’ai mieux : légaliser la fabrication de vraie-fausse-monnaie pour les particuliers. Que chacun soit sa propre banque centrale. 


  • zappa zappa 2 novembre 2011 14:29

    il me semble que c’est Pompidou qui intégrat cette loi de Janvier 1973 qui dit que le tésor

    public ne peut plus escompter auprès de la banque de france. Giscard lui a étè le premier

    président a emprunter la somme je crois de sept million de francs de l’époque aux organismes privés. Cette loi qui apparait aujourd huit dérégler notre systéme profite à notre

    soumission (l’argent et le nerf de la guerre). 


    • latortue latortue 2 novembre 2011 17:06

       vous avez raison et moi aussi car ils ont tout les deux mis les doigts dans le pot de confiture ,mais peut importe les dindons sont toujours les mêmes .
      La Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France (aussi appelée loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973, et parfois, péjorativement, loi Rothschild, ...
      droite gauche confondu puisque le président était Pompidou et le ministre de l’économie et des finances Giscard.
      ponpon ancien directeur de la banque Rothschild
      merci, l’argent le nerf de la guerre ou un mal nécessaire pour d’autre


  • thomas1789 2 novembre 2011 18:03

    pffff, repetons encore une fois, parceque ca a l’air d’etre dur a rentrer :

    - si l’etat s’emprunte a lui meme (comme avant 73), cela créé de l’inflation

    - la vrai cause de la crise de la dette, c’est la dette elle meme= un budget en deficit. A ma connaissance, ce ne sont pas les banques qui on imposé le deficit du budget, mais plutot une mauvise politique, et la volontée de plaire a tout le monde, et donc celle de vivre au dessus de ses moyens...

    pour l’histoire des different taux, cela estl ié au facteur de risque, notamment de non remboursement. Si je suis une banque, et que j’emprunte a 2% parceque j’ai de tres forte chance de rembourser, je suis en droit de reclamer des taux plus fort a des pays (comme la grece par exemple) parceque le risque de ne pas etre remboursé est plus fort. Par contre, il faut que dans ce cas, les banques acceptent que le risque se realise, et qu’elles ne soient pas forcement remboursé (alors qu’elle doivent toujours rembourser leur pret initial à la BCE)


    • latortue latortue 2 novembre 2011 19:33

      le coup de l’inflation pour justifier et d’une la non sortie de l’euro et maintenant le fait de ne pas remettre en vigueur le vrais travail d’une banque centrale ,cher Monsieur je ne suis pas économiste mais en tant qu’observateur je regarde ,que font les autres pays avec leur banque centrale ,a eux l’inflation n’a pas l’air de les gêner beaucoup .
      les banques sont en droit de réclamer des taux plus forts parce qu’elle prennent des risques ,laissez moi rire , c’est le fric des peuples qui renflouent les banques c’est le peuple qui prend les risques et qui paye .
      alors oui pffffff comme vous dites mais je n’ai toujours pas compris pourquoi la BCE doit , elle , avoir une fonction autre que celle des autres grandes banques centrales  .Et même vos explications un peu tirées par les cheveux ne m’ont pas convaincu
      merci
      mais je ne demande qu’a comprendre .
      et pour ce qui est de la mauvaise gestion des budgets si déjà nous n’avions pas les intérêts de la dette a payer ça irai beaucoup mieux ne croyez vous pas ?????? en 2010, 43 milliards je crois pour les seul intérets ,une paille non et vue que notre dette s’envole et que notre dette est attaqué comme les autres, bonjour les intérets .



  • BA 2 novembre 2011 20:41

    Mercredi 2 novembre 2011 :

     

    Grèce : le référendum ne portera pas sur l’euro.

     

    Le référendum grec portera sur le plan de sauvetage. 

     

    La consultation portera sur le plan d’aide européen, et non sur l’appartenance à la zone euro, a annoncé le porte-parole du gouvernement grec. Interrogé sur le maintien de la Grèce dans la zone euro, le porte-parole Angelos Tolkas a répondu : "Non, ce ne sera pas la question. Ce sera le plan de sauvetage".

     

    http://www.europe1.fr/International/Grece-le-referendum-ne-portera-pas-sur-l-euro-797771/

     

    Grèce : taux des obligations à un an : 224,749 %. Record historique battu.

     

    http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB1YR:IND

     

    Grèce : taux des obligations à 2 ans : 96,685 %. Record historique battu.

     

    Grèce : taux des obligations à 5 ans : 34,584 %. Record historique battu.

     

    Grèce : taux des obligations à 10 ans : 25,466 %. 


    • latortue latortue 2 novembre 2011 21:35

      tous les plafonds explosent et la dette enfle de jour en jour ,le pays est en récession comment voulez vous qu’il s’en sorte , pas de rentrer pas de consommation , donc l’économie est bloquée ,on pourra faire tous les plans qu’on veut rien ne marchera .et après ce sera l’Italie le Portugal , etc etc


  • bonnes idées 2 novembre 2011 20:46

    Imaginons ce que nous aurions pu faire pour les Français avec tout ces milliards. Nos banques ont engagé énormément d’argent afin de renflouer les caisses de nos pays voisins alors qu’elles ne veulent même plus accorder de crédit à ses concitoyens ! Au bout du compte c’est toujours le peuple qui paye la note et il ne faut pas me dire le contraire.
    Si le monde et la finance s’écroule un jours j’aurais tout mon temps pour débusquer les véritables responsables.
    Il est où Louis XVI afin que nous tranchions sur la question ?


  • moebius 2 novembre 2011 22:37

    Aprés avoir transformé le franc en mark les francais voudraient transformer le mark en franc pour pouvoir ensuite le transformé en mark afin de le transformer en franc..comme si ces transformations multiples et caméléonesques allaient les dispenser de payer une dette qui gonfle ou comme si leurs créancier allaient pouvoir se satisfaire de cette monaie en caoutchouc qui boursoufluxe en fonction de l’air qu’on y pompe dedans comme un vieux pneu ...Corne guidouille, manquent pas d’air, qu’on le etouffe tout cuit dans des bérets atmosphériques


  • dom y loulou dom y loulou 3 novembre 2011 00:49

    c’est l’or des allemands qui a été pillé pour être transféré à wall street 


    pour que ceux-ci puissent le rendre au Vénézuela qui le réclame

    après ça, tous ces mots qu’ils mettent sur le martyr des peuples et des cultures... c’est tout du vent

    empoisonné

    très bon article auteur.

Réagir