lundi 1er avril 2019 - par Gilbert Spagnolo dit P@py

Pierres lunaires, en les étudiant des savants Sud-Coréens ont été capables d’extraire des sons vieux de 4,468 milliards d’années !

Pierres lunaires, en les étudiant des savants Sud-Coréens ont été capables d'extraire des sons vieux de 4,468 milliards d’années !

 

 

Nous connaissons tous les immenses capacités technologiques des Sud-Coréen : Ici,... et une fois de plus ces derniers viennent de nous montrer leur immense avance technologique.

Dernièrement les chercheurs de L'Institut coréen des sciences et de la technologie, (Korea Institute of Science and Technology, ou KIST), ont réussi l'exploit d'extraire des sons qui avaient été enregistrés lors du gigantesque impact entre la terre et un énorme corps planétaire de la taille de Mars, il y a environ 4,468 milliards d'années, impact qui est à l'origine de la formation de notre satellite naturel qu'est la Lune.( hypothèse de l'impact géant.wiki.)

 

Petit rappel la formation de la Lune, le satellite naturel de la Terre. 

L'astrophysicienne Hubert Reeves, dans son site nous décrit parfaitement comment s'est formée la Lune.

Ce dernier nous rappelle que lors des différentes missions d’explorations lunaires Apollo, quelques 362 kg de roches ont été prélevées et ramené sur Terre. La plupart des connaissances actuelles sont le résultat des analyses de ces échantillons. Aujourd’hui encore, elles sont toujours activement étudiées par des scientifiques du monde entier. Le site de Hubert Reeves :Ici

 

La technique de l'enregistrement sonore !

Par le passé, enregistrer des sons a été longtemps le rêve de l'homme, et ce n'est qu'en 1887, que le français Édouard-Léon Scott de Martinville invente le premier dispositif permettant l'enregistrement du son, sans toutefois pouvoir le restituer. Il dépose en 1857 un brevet sous le nom de phonautographe. L'appareil se compose d'un pavillon relié à un diaphragme, qui recueille les vibrations acoustiques, transmises à un stylet qui les trace sur une feuille de papier enduite de noir de fumée enroulée autour d'un cylindre tournant. :Wiki.

Depuis cette époque, de très grandes améliorations ont depuis vue le jour, et ce depuis l’ère du numérique

 

Comprendre ce que sont les ondes sonores ainsi que le son ( comme dit l'autre ça ne mange pas de pain !)

N'étant pas un spécialiste en la matière, alors, je vous renvoie sur ces deux sites : Ici ,et :.

 

La théorie que les pierres ont été capables d'enregistrer et d’emmagasiner des sons !

C'est une théorie utilisée en sciences fiction qui consiste à dire que certaines pierres ont eu à une époque donnée la capacité d'enregistrer des sons. Dans le cas présent les savants Sud Coréens s’interrogent sur la raison qui lors de l'impact ( moins 4,468 milliards d’années ) a permis aux pierres lunaires d'avoir cette possibilité extraordinaire qui a été de pouvoir enregistrer des ondes sonores et c'est ainsi qu'à cette époque très très lointaine, la matière naturelle des roches est devenue de ce fait le support du moment, et ce, comme le sont actuellement ces divers supports : mécanique, magnétique, optique,électronique. (déjà vu plus haut ),... mais il restait à découvrir « le lecteur », c'est maintenant chose faite avec cette étonnante découverte des savants Sud-coréens. Néanmoins, il y a cette question en suspens, pourquoi les pierres lunaires ont cette capacité, ...alors que les roches terrestres ne l'ont pas ?

 

Le moyen pour extraire les sons enregistrés dans les pierres lunaires a été découvert par des savants Sud-Coréens !

Quelques lignes plu haut, nous avons vu que 362 kgs de pierres lunaire avaient été ramenées de la lune lors des différentes missions Apollo..

Ces pierres étaient déposées sur le sol lunaire depuis plus 4,468 milliards d'années, .. et avaient été conservées dans un environnement différent à celui de la terre.

En faisant des recherches sur celles-ci, et avec une technique pour l'instant confidentielle, une nouvelle vient de faire l'effet d'une bombe, car des chercheurs de l'Institut coréen des sciences et de la technologie, (Korea Institute of Science and Technology, ou KIST),qui étudiaient ces pierres ont été capables « d'extraire » des sons que ces dernières avaient « enregistrées » il y a environ : 4,468 milliards d'années lors de l'impact géant entre la terre et un énorme corps planétaire.

 

Dans peu de temps ces « enregistrements » vont être présentés aux médias !

Le service de presse de l'Institut Sud-coréens vient récemment fait savoir qu'il allait diffuser aux médias ces extraordinaires documents sonores, néanmoins pour l'instant ces derniers ne peuvent pas nous expliquer ce phénomène.Ces derniers continuent d'arrache-pied leurs recherches en exploitant plusieurs pistes, donc affaire à suivre avec une très grande attention.

Parmi ces documents sonores, figure l'enregistrement d'un son provenant d'un animal qui selon eux appartenait à une classe bien spécifique : Celle-ci.

 

La nouvelle sur d'autres médias : 123 - 4 .

 

L'image qui illustre mon article a été copiée sur le site de Hubert Rivees :Ici

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 



22 réactions


  • nono le simplet 1er avril 2019 16:39

    on entend très nettement madame Dieu qui engueule son mari qu’a pas sorti les poubelles ...


  • Matlemat Matlemat 1er avril 2019 16:43

    Joyeux 1er avril.


  • JC_Lavau JC_Lavau 1er avril 2019 16:59

    Alcofribas Nasier avait déjà décongelé les sons d’une bataille navale.

    D’autant que Findus s’occupe des congelés et Fabius des contribuables. Ou alors c’est l’inverse ?


  • Xenozoid 1er avril 2019 17:10

    This boson is so central to the state of physics today, so crucial to our final understanding of the structure of matter, yet so elusive . . .” he wrote in his book, continuing : "Why God Particle ? Two reasons. One, the publisher wouldn’t let us call it the Goddamn Particle, given its villainous nature and the expense it is causing. And two, there is a connection, of sorts, to another book, a much older one. . . .” The Higgs was a concept of almost Biblical proportions.


  • sls0 sls0 1er avril 2019 17:18

    Contrairement à ce que l’on croit, on peut aussi récupérer des sons de pierres terrestres.

    Pour cela il faut les frotter avec des écailles de poissons pêchés la 1er avril.


  • moderatus moderatus 1er avril 2019 17:22

    Bonjour Gilbert,

    excellent poisson d’avril "objets inanimés avez vous donc une âme ?

    J’ai passé un bon moment, mais si quelqu’un avait un moyen plus utile que celui faire parler les pierres , celui de faire taire Macron, on aurait enfin un peu de repos.


    • Xenozoid 1er avril 2019 17:55

      @système D

      prout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 2019 21:25

      @moderatus

      La composition du nouveau gouvernement ; est hélas pour notre pays un gigantesque poison d’avril, avec dans le premier rôle la nouvelle porte-parole , j’ai nommé miss  « Yes, la meuf est dead », alias Sibeth Ndiaye  !

      Comme dit l’autre, on ne change pas une équipe qui dérouille !

      Pt’ain qu’es-ce qu’il ne faut pas faire pour ramener à soit les brebis égarées, ces électeurs du type mouvance « chances pour la France » ( dixit Bernard Stasi )

      de plus l’ancien capitaine de pédalo,( dixit Mélenchon ), est en ce moment, le nouveau tailleur de Jupiter. Avec culbuto, Jupiter est habillé de la tête aux pieds !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 1er avril 2019 21:26

      @moderatus

      La composition du nouveau gouvernement ; est hélas pour notre pays un gigantesque poison d’avril, avec dans le premier rôle la nouvelle porte-parole , j’ai nommé miss  « Yes, la meuf est dead », alias Sibeth Ndiaye  !

      Comme dit l’autre, on ne change pas une équipe qui dérouille !

      Pt’ain qu’es-ce qu’il ne faut pas faire pour ramener à soit les brebis égarées, ces électeurs du type mouvance « chances pour la France » ( dixit Bernard Stasi )

      de plus l’ancien capitaine de pédalo,( dixit Mélenchon ), est en ce moment, le nouveau tailleur de Jupiter. Avec culbuto, Jupiter est habillé de la tête aux pieds !


      @+ P@py


    • Dom66 Dom66 2 avril 2019 00:48

      @Xenozoid

      Si si,.... j’ai donné une fois un grand coup de pied dans une pierre éclairée par la lune, elle est partie dans la tronche d’un crs, et j’ai entendu Aïe !!! Ouille !! donc c’est vrai, oui les pierres lunaire chantent


  • Dom66 Dom66 2 avril 2019 00:37

    Ce dernier nous rappelle que lors des différentes missions d’explorations lunaires Apollo, quelques 362 kg de roches ont été prélevées et ramené sur Terre.

     ??? smiley smiley

    A partir de là j’ai arrêté de lire  smiley

    C’est long mais c’est bon......et ça vaut son pesant de pierres lunaire.



  • olivier cabanel olivier cabanel 2 avril 2019 10:22

    joli poisson d’avril, et pourtant, il existe une piste, encore non exploitée, et là ce n’est pas un poisson d’avril : tout comme les anciens enregistrements qui se faisaient dans la cire, et pour lesquels il suffisait de remettre une aiguille dans le sillon pour entendre l’enregistrement, il serait possible de découvrir des sons ayant plusieurs milliers d’années ! prenons l’exemple d’un potier : lorsqu’il forme dans l’argile un objet, en tournant... ce sont ses doigts qui en font l’empreinte, et il serait théoriquement possible de réécouter les sons enregistrés dans l’argile...il suffirait de trouver un lecteur, lequel serait un doigt hypothétique, et qui agirait comme l’aiguille dans la cire afin d’en faire ressortir le son...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 2019 11:18

      @olivier cabanel

      Justement, grâce à la réponse de Julien S, j’en cause :

      Ben avec ta réponse ( je te remercie ) je ne pensais pas trouver ces liens très intéressants que je suis en train de lire : 1 – 2 - 3


      @+ P@py


  • Waspasien 2 avril 2019 11:08

    Farce éculée et triste... lamentablement perdue au milieu de tous les « fakes » d’Internet.

    Peut faire mieux cher P@py ; essayez la finesse et l’élégance !


  • pierrot pierrot 2 avril 2019 16:03

    Beau poisson d’avril !

    On peut aussi écouter Johnny sur les pierres de Corée mais après quelques verres de vin ou de drogue locale !


  • L'Astronome L’Astronome 3 avril 2019 09:20

     

    « L’astrophysicienne Hubert Reeves »

     

    Hubert Reeves a changé de sexe ?

     


  • L'Astronome L’Astronome 3 avril 2019 09:25

     

    « Pierres lunaires ... des savants Sud-Coréens ont été capables d’extraire des sons vieux de 4,468 milliards d’années ! »

     

    On a bien trouvé le son rémanent de l’unvers (sur la longueur d’onde de l’hydrogène).

     


Réagir