samedi 28 novembre 2015 - par orianeborja

Planning familial, l’extrême-droite veut reprendre le contrôle des naissances via Marion Maréchal Le Pen

Le Planning familial ayant échappé, comme la créature de Frankenstein, à ses fondateurs, ils tentent d'en reprendre le contrôle.

En effet, l'extrême-droite américaine à l'origine de l'organisation, l'avait destinée à éradiquer les êtres jugés par elle inférieurs.

Les riches blancs, censés engendrer la race supérieure, ne devaient pas être concernés par la question.

Or c'est l'inverse qui s'est produit.

Margaret Sanger, fut la fondatrice du Planned Parenthood.

Infirmière, sage-femme, en 1914, elle affirme dans l'esprit individualiste qui était le sien, que « Le corps d'une femme n'appartient qu'à elle seule ».

Elle établit ensuite des cliniques de proximité pour le contrôle des naissances qui est un terme de son invention.
Elle fonde en 1921 l'American Birth Control League (ligue pour le contrôle des naissances), qui deviendra en 1942 le planning familial.



Margaret Sanger défend une forme d'eugénisme négatif, qui selon elle « améliorerait l'humanité » en évitant la reproduction des êtres « indésirables ».

« Toutes les misères de ce monde sont imputables au fait que l’on permet aux irresponsables ignorants, illettrés et pauvres de se reproduire sans que nous ayons la moindre maîtrise sur leur fécondité. »
.
C'est dans cette optique qu'elle projette d'améliorer les conditions de vie des afro-américains en leur favorisant la contraception, ce qui n'a pas été accepté par tous les noirs américains. Certains militants noirs, particulièrement pendant les années 1970, ont considéré le planning familial comme une tentative de génocide à leur encontre.

En 1925, lors du VIe congrès du « birth control », elle invite l'anthropologue eugéniste français Georges Vacher de Lapouge. En 1926, l'une de ses nombreuses conférence sur le contrôle des naissances s'adresse aux membres de l'association Women of the Ku Klux Klan à Silver Lake, dans le New Jersey.

Elle propose la stérilisation ou l'internement des groupes « dysgéniques » et reçoit à son domicile en septembre 1930 le conseiller d'Adolf Hitler en matière raciale, Eugen Fischer.

En 1951, elle invite Gregory Pincus à mettre au point la contraception orale. C'est une de ses amies, Katharine McCormick qui financera ces recherches, lesquelles aboutiront à la mise sur le marché en 1960 de l'Enovid, aussitôt appelée « la pilule ».

Les amis de Margaret Sanger, fondateurs et principaux bailleurs de fonds du Planning Familial aux Etats-Unis, sont des membres de la famille Mellon Scaife des pétrole, aluminium et banques du même nom, et dont les richesses proviennent de la captation de matières premières par le père Mellon Scaife, ancien dirigeant de l'OSS, ancêtre de la CIA.

Proches du Ku Klux Klan, l'idée était de contrôler les naissances des populations noires.

La famille Mellon Scaife est aussi à l'origine de la fondation du think tank libertarien Heritage Foundation (Fondation du patrimoine).

L'Heritage Foundation, située à Washington, est un des lieux où les cadres de Radio Courtoisie forment les leurs au lobbying via la Bourse Tocqueville et l'Institut de Formation Politique, dans l'objectif de propagation du libéralisme total et de pénétrer les milieux économiques, médiatiques, culturels, politiques, etc..

La branche famille de ce think tank, a reçu notamment Christine Boutin, Béatrice Bourges et Frank Margain à Washington dans le cadre de La Manif Pour Tous qui est une ramification de cette organisation, qui en compte également jusqu'en Russie.

Egalement lié à l'Opus Déi, l'oligarque maffieux russe qui fait le lien -et dont les avoirs à la City ont été gelés-, est Konstantin Malofeev, qui reçoit fréquemment Aymeric Chauprade, parfois affublé de Marion Maréchal Le Pen.

Marion Maréchal Le Pen a été cooptée par les membres de cette secte américaine dangereuse.

Le projet initial est toujours le même.



39 réactions


  • Old Dan 28 novembre 2015 16:33

    (Bon article)

    Normal au FN !
    Il est bien connu qu’à droite on n’fait jamais l’amour !
    Au pire, on milite pour la patrie avec 7 ou 8 z’enfants à coup sûr...

    [... qu’on larguera avec leur mère pour repartir avec une plus jeune. Héhé ! ]


  • sls0 sls0 28 novembre 2015 17:02

    Le contrôle des naissances c’est la transition démographique.
    Elle se fait naturellement quand la femme reprend de l’importance dans la cellule familiale et que la démocratie s’installe.
    Comme ça bouscule pas mal, c’est souvent un mouvement de société style révolution qui sert de détonateur.

    On contrôle la démographie en donnant du savoir aux femmes c’est tout, le reste c’est de la daube, du discours politique.

    Je parraine 5 gamines au collège et 2 à l’université, donc c’est facilement faisable.
    Il y a 11% de mineures enceintes où je réside, ça motive.

    Au lieu de discourir sur le bienfait ou le mal du planning familial, agissez !


    • julius 1ER 28 novembre 2015 17:11
      Au lieu de discourir sur le bienfait ou le mal du planning familial, agissez !

      @sls0

      en PACA j’espère que les femmes sauront choisir !!!

    • non667 28 novembre 2015 19:14

      @sls0
      Au lieu de discourir sur le bienfait ou le mal du planning familial, agissez !

      mettez enceinte des gamines !!!


  • julius 1ER 28 novembre 2015 17:09

    dans la saga des histoires Le Pen, c’est la Marion qui annonce que si elle est élue en Paca, elle supprimera les subventions qui vont au planning familial ....


    aussitôt c’est la Marine qui dit que ce n’est pas dans la ligne du parti .... sic 

    c’est comme au resto vous avez le choix entre le menu et la carte mais vous n’êtes pas sûr de savoir si les produits sont en cuisine ..... 
    avec çà on ratisse large, et on musèle les pros et les antis qui selon l’humeur du jour n’en sauront
    pas plus .....
    et pour les femmes... c’est circulez , y a rien à voir !!!!!

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2015 07:39

      @julius 1ER
      La technique du FN s’appelle « la politique caméléon », suivant le lieu et le public, les discours sont différents, cela satisfait tout le monde !


      Dominique Martin du Bureau national du FN donne les consignes :
       « Profitez de la détresse des gens ! »

    • julius 1ER 29 novembre 2015 08:11

      @Fifi Brind_acier


      Merci Fifi j’avais vu cette video et de plus je connais cet enfoiré de D Martin Fnhaineux de longue date( pour l’anecdote à une époque aux manettes d’une auberge, j’’ai refusé de le servir ) au moins moi je suis en paix avec moi-même !!! 

  • Samson Samson 28 novembre 2015 17:53

    Des initiatives eugénistes sont toujours actives dans le cadre de l’aide au développement et à l’ombre des plus hautes instances internationales qui en fournissent l’infrastructure.
    Quand des campagnes de vaccinations participent à stériliser de larges parts de certaines populations à leur insu, c’est bien de cela qu’il s’agit.

    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/L-Eglise-catholique-du-Kenya-s-oppose-a-une-campagne-de-vaccination-contre-le-tetanos-2014-10-13-1220486

    http://www.news.va/fr/news/afriquekenya-interrogation-du-president-de-la-comm

    https://www.cath.ch/newsf/kenya-leglise-appelle-a-boycotter-la-vaccination-contre-la-poliomyelite/


    • orianeborja orianeborja 28 novembre 2015 19:50

      @Samson

      Faudrait peut-être arrêter de raconter n’importe quoi.

      Si on pouvait stériliser les gens par injection, ça fait longtemps qu’on se serait jeté dessus au lieu de s’emmerder avec les moyens de contraception ...


    • Samson Samson 29 novembre 2015 23:14

      @orianeborja
      Ben, apparemment !
      Mais je vous laisse juge, vous avez les liens !


    • Le Gaïagénaire 30 novembre 2015 02:08

      @Samson 28 novembre 17:53


      Quelle hypocrisie que celle de l’église catholique et autres organisations du même acabit.

      Cette multinationale séculaire devrait favoriser la contraception et l’avortement pour réduire la misère. Pour assurer le « bonheur » d’enfant désirés/voulus.

      Je ne comprends pas pourquoi cette organisation se préoccupe tellement de ceux qui ne sont pas nés au détriment de ceux qui sont pris dans la misère .

      Quelle hypocrisie :prétendre défendre la vie possible au détriment de ceux/celles qui sont déjà en vie et dont la qualité de vie est gravement hypothéquée avec chaque nouvelle naissance.

      Après des années de réflexion j’arrive à la conclusion que c’est de la pérennité de cette multinationale dont il est question exclusivement. Ces gens sont des psychopathes pervers narcissiques.

      Cordialement.


    • Samson Samson 1er décembre 2015 02:35

      @orianeborja
      PS : Ceci dit, je ne vois pas très bien comment on se passerait des planning familiaux qui m’apparaissent constituer un instrument indispensable tant à une politique familiale et sanitaire responsable qu’à la condition et l’émancipation féminine.
      Ce qui - je vous l’accorde - ne transparaît pas vraiment de mes précédents posts !
      Une des mes arrière-grand-mère et une de mes grand-tantes étaient sages femmes ! smiley


  • César Castique César Castique 28 novembre 2015 18:54

    Si l’argent de l’équarrissage des foetus était affecté au soutien d’une politique nataliste, on aurait peut-être une chance d’échapper au Grand Remplacement...


  • njama njama 28 novembre 2015 19:12

    @ orianeborja

    J’ai un peu de mal à suivre la logique, reprendre le contrôle ?
    Ce ne serai pas plutôt l’inverse ? en supprimant les 200.000 € de subventions de la Région PACA ?

     
    Toutes ces infos sont sur son site. Marion MLP, extrême droite décomplexée ...

    « Je me permets de dénoncer l’amalgame entre subventions du planning familial et remise en cause de la légalité de l’avortement, qui sont deux sujets différents ».

    Marion Maréchal-Le Pen a toutefois tenu à indiquer que son souhait de supprimer les 200.000 euros d’aides versés par la région « n’entraînera pas leur disparition ». Une affirmation justifiée par le fait que ces associations « touchent des centaines de milliers d’euros de subventions annuelles par l’ensemble des échelons : mairie, intercommunalités, métropoles, départements, régions, État ».

    http://www.marionlepen.org/lections-rgionales-2015-le-planning-familial-dnonce-le-projet-de-socit-liberticide-de-marion/

    28 oct 2015 Il était une fois une petite histoire de l’extrême-droite comme on ne vous la raconte jamais
    http://www.marionlepen.org/il-tait-une-fois-une-petite-histoire-de-lextrme-droite-comme-on-ne-vous-la-raconte-jamais/


    • non667 28 novembre 2015 20:00

      @njama
      28 oct 2015 Il était une fois une petite histoire de l’extrême-droite comme on ne vous la raconte jamais

      ah bon !
      walls ,taubira ,vauzelle et con sort .....journalistes .... ne nous disent pas tout sur le fn  ? ils nous cacheraient de vilaines choses sur le fn ?
      complice ? j’en suis sidéré !  smiley smiley smiley

      mon incrédulité naturelle me ferait plutôt penser à ce que le fn étant tellement honnête qu’ils sont obligé de monter en épingle des DÉTAILS /CARPENTRAS pour lui nuire ?????????


    • njama njama 28 novembre 2015 20:53

      @non667
      walls ,taubira ,vauzelle et con sort .....journalistes .... ne nous disent pas tout sur le fn ?
      Vous auriez pu citer aussi la droite ex-UMP et consorts , car le discours sur le FN est le même, lequel consiste essentiellement à le conspuer  ; ils appellent ça pareillement l’un et l’autre (prêts à l’alliance sacrée contre le péril « fasciste » - qu’ils disent -) « front républicain » ( usurpant et défigurant la signification historique (1956) de celui-ci ), ce qui leur évite d’avoir à débattre vraiment sur les questions d’un programme politique et de la question de la souveraineté nationale.
      Faut dire qu’ en frères « européistes » de longue date convaincus, le FN est l’ennemi commun à abattre.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_r%C3%A9publicain_%281956%29
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Poujadisme

      Leur petite cuisine électorale leur permettant de surcroit peu de représentation de ce Parti à l’assemblée nationale. Pourtant ils sont tous bien d’accord qu’en politique le respect devrait être la règle sacrée !
      Je ne suis pas ce bord politique, et plutôt sur l’autre rive classée aussi extrême, mais je ne peux souffrir que l’on manque de respect envers un adversaire politique.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2015 07:43

      @njama
      Le rôle du FN n’est pas du tout le même par rapport au PS qu’avec l’ UMP.
      Le FN veut remplacer l’UMP.
      Le PS se sert du FN comme épouvantail, après l’avoir créé en le poussant dans les médias.


    • non667 29 novembre 2015 12:20

      @njama
      Vous auriez pu citer aussi la droite ex-UMP et consorts ,

      bien sur j’aurai pu citer tout le front ripoublicain mais je me suis borné a citer les ministres en exercice qui ont des milliers de fonctionnaire a leurs services dont j’ai oublié les plus importants concernant le suivi des autres parti les rg renseignements généraux et autres services secrets sensés être les mieux renseignés !


  • non667 28 novembre 2015 19:37

    ariane borja
    ex fn déboutée /dépitée
    lepen vite ,vite ,vite 


    • orianeborja orianeborja 28 novembre 2015 20:01

      @non667

      Vous allez me la faire combien de fois et pendant combien de temps celle-là ?

      Et je ne me nomme pas plus « ariane » que j’ai été déboutée ...


    • non667 29 novembre 2015 12:29

      @orianeborja

      ex fn ex fn ex fn ex fn ex fn ex fn= discours d’une femme qui s’estime trahie ! la rottweiller a été plus élégante !


    • Enabomber Enabomber 30 novembre 2015 02:52

      @non667
      Si tu veux faire du prosélytisme aie au moins un embryon de discours.


    • non667 30 novembre 2015 18:08

      @Enabomber
      je n’ai pas la plume facile  ! aussi je ne veux pas me fatiguer à expliquer à des co.....rd qui votent encore front ripoublicain ,que 1+1 ça fait 2 et pas 3 ,même si ce sont des énarques politiciens qui le disent (exp : l’immigration est une richesse pour la france , saddam avait des armes de destruction massives ...de la mort de « décrétés tyrans » apporte automatiquement la démocratie !...... "
      ex ouvrier 68tard dès 1983 , lecteur du canard enchainé , a contre courant de la propagande j’ai vu le virage à 180° a droite du ps et j’ai voté fn !
      pas besoin de discours ! les ouvriers au front de la misère depuis 40 ans la voient et votent fn , quant aux profiteurs du système qu’ils votent pour c’est leur droit , mais qu’ils le fassent au nom de la démocratie ,du républicanisme , des droits de l’homme ...etc ...alors non ,c’est du cynisme !


  • popov 29 novembre 2015 09:00
    @l’auteur
     
    En effet, l’extrême-droite américaine à l’origine de l’organisation, l’avait destinée à éradiquer les êtres jugés par elle inférieurs.
     
    Exact. J’ai vu il y 40 ans un film bolivien où des pasteurs évangélistes offrent une clinique à un petit village des Andes. 
     
    Les habitants se rendent compte que les femmes qui s’y font traiter ne peuvent plus avoir d’enfants. Elles étaient rendues stériles à leur insu.
     
    Les paysans attrapent les pasteurs et les émasculent. L’armée est appelée et massacre les hommes du village. Je ne me souviens plus du titre du film.

    • popov 29 novembre 2015 09:13

      J’ai retrouvé le titre du film : « Sangre de cóndor » de Jorge Sanjinés.


    • njama njama 29 novembre 2015 10:51

      Le « Planning Familial » sert aussi à se donner bonnes apparences pour dissimuler des volontés eugénistes qui existent jusque dans les plus hautes instances internationales, US-AID, UNFPA (organisme de l’ONU consacré à la population mondiale), et différents ONG ainsi que des laboratoires pharmaceutiques qui leur fournissent des produits stérilisants !
      ... A ce niveau d’organisation, on peut parler d’entreprises criminelles qui agissent en toute impunité pour exterminer des populations.

      Plus de 300.000 personnes, à plus de 90% des femmes, ont été ainsi stérilisées de manière violente ou à leur insu entre 1995 et 1998 (il y a un peu plus de 12 millions de femmes au Pérou).

      [...]
      Les stérilisations forcées : une campagne systématique

      Il va de soi que ces campagnes se déroulent quel que soit l’âge des femmes, leur situation sociale ou leur état physique. Les stérilisations se déroulent en 10 minutes (il faut normalement au moins une demi-heure) dans des conditions hygiéniques désastreuses, et sans aucun accompagnement psychologique (des troubles psychosomatiques s’ensuivant).

      Le ministre péruvien de la Santé Motta devait même dire au micro de « Radio Programa del Peru » : 1.000 cas de décès sur 100.000 personnes, la campagne est un succès « .

      L’Etat péruvien a déjà mené quelques campagnes avant 1995. Un premier » programme de planification familiale « se développe sous le Président Alan Garcia (1985-1990), en réponse à l’initiation de la guerre populaire en 1980.
      L’année 1991 est » celle de la planification familiale « selon le nouveau président Fujimori, et la continuation des campagnes précédentes.

      A partir de 1996, la politique de stérilisation est devenue systématique. Avant 1996, le personnel hospitalier était payé entre 3 et 10 dollars par stérilisation ; à partir de 1996 un quota officiel fixe le nombre de stérilisations à effectuer sous peine de licenciement.
      [..]

      Les campagnes de stérilisation ne sont pas menées par hasarD ; elles sont longuement planifiées, initialement par des » organisations non gouvernementales « .

      Ainsi, depuis 1988, Stephan Mumford et Elton Kessel, deux chercheurs des USA, financés par des groupes réactionnaires, exportent des pilules stérilisantes dans le 1/3 monde : en 10 ans plus de 100.000 femmes ont ainsi été stérilisées (50.000 au Vietnam, 26.000 en Inde, 15.000 au Pakistan, 5.000 au Chili, 4.700 au Bangladesh, 900 en Indonésie, 700 au Costa Rica).
      L’objectif est justifié par Mumford * de cette manière : » cette explosion [démographique] de la population qui, après l’année 2050, viendra entièrement des immigrés et de leurs enfants, va dominer nos vies, ce sera le chaos et l’anarchie « .
      * http://en.wikipedia.org/wiki/Stephen_Douglas_Mumford

      Au Pérou, les campagnes de stérilisation sont permises par un organisme nord-américain : l’US-AID (Agence Internationale de Développement).

      L’US-AID a aidé le gouvernement à planifier les campagnes, et a fourni une aide technique, avec le gouvernement anglais et l’UNFPA (organisme de l’ONU consacré à la population mondiale).
      [...]
       » La méthode de stérilisation non chirurgicale à base de quinacrine employée par la Fondation Mumford fut créée au Chili par Jaime Zipper, dans les années 1970.
      Les pilules sont insérées dans l’utérus des femmes, avec un effet très douloureux pour elles : évanouissement, hémorragie menstruelle, fièvre, douleur dorsale et abdominale, mal de tête.
      [...]
      L’entreprise pharmaceutique fabriquant la quinacrine apparaît dans un article publié dans la Tribune de Genève (20 juin 1998). « 

      Les 300.000 pilules auraient été produites à Sisseln (Suisse), une localité argovienne située sur les bords du Rhin, par Sipharm AG.
      [...]
      Le rôle de Pathfinder International

      Pathfinder International * est une ONG financé par le gouvernement yankee et travaillant dans le domaine de la »planification familiale « .

      [...]
      http://archivescommunistes.chez-alice.fr/nac-fs/fssterilisa.html

      Pathfinder International se présente comme  »A global leader in sexual and reproductive health"
      Pathfinder est implanté au Pérou
      http://www.pathfinder-peru.org/site/PageServer

      * Mumford has been an aggressive promoter of QS (quinacrine sterilization) for years. Under his sponsorship, more than 100,000 Third World women have been irreversibly sterilized with quinacrine.

      http://pop.org/content/mumford-evades-fda-quinacrine-1536


    • njama njama 29 novembre 2015 11:02

      Les Georgia Guidestones sont l’expression manifestée d’une volonté eugéniste qui circule, étrange qu’il n’y a pas eu d’enquête pour déterminer qui en est à l’origine ?
       
      Les Dix commandements
      1. Maintenez l’humanité en dessous de 500 000 000 d’individus en perpétuel équilibre avec la nature.
      2. Guidez la reproduction sagement en améliorant l’aptitude et la diversité.
      ...


    • njama njama 29 novembre 2015 12:06

      @popov
      le film « Sangre de cóndor » de Jorge Sanjinés 1969 (Bolivia)

      Il est en entier sur YouTube, en VO ;
      https://www.youtube.com/watch?v=f51nkM1jt64

      je n’ai pas vu de version sous-titrée français.
      Ici une version sous-titrée en anglais Blood of the condor
      https://www.youtube.com/watch?v=oJC7bJu2Ek4

       


    • popov 29 novembre 2015 13:48

      @njama

       
      Merci pour le référence. 
       
      Je vais peu-être revoir ce film ne fût-ce que pour vérifier que je n’ai pas écrit de bêtises en me fiant à ma vielle mémoire. Je n’ai pas de problèmes avec la version originale car j’ai appris l’espagnol en milieux Boliviens.
       
      Un des plus fervents promoteurs de l’eugénisme fut le prix Nobel de physique William Shokley, un des co-inventeurs du transistor.
       
      L’idée de procéder à une sélection forcée pour favoriser certains traits est évidemment séduisante. C’est ce que les fermiers ont fait depuis des millénaires avec les légumes, les céréales et les animaux d’élevage.
       
      Appliquer cette idée à notre espèce en l’état de nos connaissances, c’est à mon avis jouer avec le feu, sans même prendre en compte les problèmes éthiques que cela pose.

    • njama njama 29 novembre 2015 17:02

      @popov
      « C’est ce que les fermiers ont fait depuis des millénaires avec les légumes, les céréales et les animaux d’élevage. »
      La sélection est une idée de l’aristocratie bourgeoise, je vous conseille cet article de ce chercheur, directeur de Recherche INRA / CTESI
      Jean-Pierre Berlan, Agriculture et élevage : sélection aristocratique et sélection bourgeoise

      De l’influence sociale sur les pratiques de sélection

      Le vivant possède deux propriétés fondamentales et paradoxales : celle de se reproduire et de se multiplier en conservant ses caractéristiques ; celle de changer, d’évoluer, de s’adapter. Le temps géologique a accumulé une extraordinaire variabilité génétique inter et intraspécifique. Au cours de leur bien brève histoire, les hommes ont domestiqué les plantes et les animaux, les ont sélectionnés et adaptés de plus en plus finement à leurs besoins en utilisant cette variabilité naturelle et en l’élargissant. L’agriculture est le produit de ces deux propriétés complémentaires qui se sont constamment appuyées l’une sur l’autre.

      Mais vers 1760 pour les animaux et un siècle plus tard pour les plantes, ces deux propriétés deviennent antagoniques avec l’émergence d’une nouvelle catégorie sociale, celle du sélectionneur/investisseur. Il ne s’agit plus d’améliorer les animaux pour satisfaire des besoins, mais pour faire de l’argent de transformer « l’hérédité » en marchandise. La faculté du vivant de se reproduire et de se multiplier s’oppose alors au « droit naturel » du profit et l’agriculture et l’élevage à la sélection et au sélectionneur. La sélection n’est qu’un moyen de faire un profit. Dès lors, l’objectif final du sélectionneur/investisseur (et plus tard de la génétique agricole) ne peut être que de lutter contre cette malheureuse propriété des plantes et des animaux de se re-produire et de se multiplier dans le champ du paysan.

      Dans le domaine animal, cet objectif n’était pas trop difficile à atteindre : l’éleveur peut boucler ses animaux pour en contrôler les saillies et garder ainsi le monopole du « sang » de ses souches. Le rôle des livres des origines (le premier pour les animaux de ferme date de 1822 – herd-book) est de conforter ce bouclage. Des saillies sans papier sont sans valeur – exactement comme les bâtards que sèment les aristocrates en dehors de leur lignée. Cette facilité de contrôle physique et administratif du « sang » et de sa monopolisation administrative explique que les sélectionneurs professionnels animaux apparaissent avec environ un siècle d’avance sur les sélectionneurs de plantes [1] qui entrent maintenant dans la phase finale de confiscation de cette faculté [2].

      C’est cette grille de lecture théorique que je vais tenter d’appliquer à l’histoire de la sélection animale, comme je l’ai fait pour la sélection des plantes. Cette démarche a montré sa valeur heuristique à en juger par l’ostracisme que ces travaux me valent de la part de la Direction Générale de l’INRA [3]. Dans le domaine de l’élevage, beaucoup reste à faire, mais il me semble que cette grille de lecture devrait jeter un éclairage nouveau sur un pan essentiel des pratiques agronomiques et du développement des sciences du même nom depuis près de deux siècles. En même temps elle pourrait permettre d’engager la recherche agronomique en France et ailleurs dans des voies scientifiques nouvelles, que sa soumission, maintenant délibérément imposée à la loi fondamentale de notre société – tout doit devenir marchandise – lui a fait négliger.

      lire l’article :

      https://sniadecki.wordpress.com/2015/02/10/berlan-selection/


    • Enabomber Enabomber 30 novembre 2015 02:55

      @njama
      Délire conspi. Un copain conspi m’a montré ça, et je n’ai pas du tout lu la même chose.


    • njama njama 30 novembre 2015 10:11

      @Enabomber
      quoi donc ? transformer « l’hérédité » en marchandise ?
      Si pour vous breveter le vivant c’est conspi ... comme avec les OGM, ok c’est conspi ...
      avant les OGM c’était par les variétés hybrides qui enregistrent dans la génération suivante si on les resème une dépression et des rendements bien plus faibles. Donc les semenciers ne vendent que des hybrides pour que les fermiers leur rachètent des semences chaque année.
      il n’y a rien de conspi là-dedans, c’est juste du mercantilisme.


    • Enabomber Enabomber 30 novembre 2015 10:29

      @njama
      J’ai mal placé mon commentaire, c’était à propos des Georgia Guidestones.


    • njama njama 30 novembre 2015 13:16

      @Enabomber
      ok je comprends mieux ...
      tout de même étrange de consacrer autant d’argent à faire cet édifice assez imposant et sophistiqué !
      Aux states, on peut tout faire avec des dollars $$$$$


    • popov 1er décembre 2015 15:37

      @njama

       

      Assez d’accord avec l’article de Jean-Pierre Berlan.

      À cela, il faut ajouter les pressions que les vendeurs de semences exercent sur les gouvernements pour réduire le nombre de variétés autorisées à la vente. On a vu en France des horticulteurs condamnés à une amende pour vendre des tomates non homologuées. Comme disait un blogeur, il faudra bientôt planquer ces plants de tomates derrière les plants de cannabis.

      Moi qui cultive tous les légumes consommés par ma petite famille, j’ai commencé à me procurer des semences en Russie, dans la région de la Mer Noire. Cela marche très bien avec les tomates et les paprikas, car il est facile de récolter les graines. Il faut prendre quelques précautions pour éviter une hybridation accidentelle aves les cultures voisines.


  • Julien30 Julien30 29 novembre 2015 09:41

    « Marion Maréchal Le Pen a été cooptée par les membres de cette secte américaine dangereuse. »


    Toujours ces déclarations tapageuses mais jamais la moindre preuve, rien. Sinon je ne comprends pas bien, Maréchal Le Pen veut supprimer les subventions au planning familial donc elle est pour le contrôle des naissances ? 

  • Pie 3,14 29 novembre 2015 12:58

    La cadette des Le Pen avec son positionnement très droitier rassure ceux qui au FN trouvent sa présidente trop mitigée et prudente.


    Elle exprime généralement ce qu’il y a de plus réactionnaire dans le parti. Ici, il s’agit de satisfaire les cathos tradis avec une attaque en règle contre l’avortement et la culture de l’éducation sexuelle.

    Elle exprime aussi involontairement les limites du système FN, à savoir : un parti qui désire aujourd’hui assumer le pouvoir mais dont les valeurs sont devenues très minoritaires dans le pays.

    Il n’y a aucune majorité pour la suppression du planning familial ou du droit à l’avortement.
    Il n’y a aucune majorité pour un simple retour à la France d’avant l’UE.
    Personne ne croit sérieusement que la France cadenassée derrière ses frontières va résoudre le chômage en supprimant toute immigration.
    Le discours ouvriériste au Nord et libéral au Sud de MLP ne fait pas une politique. C’est simplement un populisme clientéliste attrape tout qui agglutine les mécontentements et fait prospérer la boutique FN.

    C’est dangereux évidemment, mais c’est aussi un château de carte qui s’effondre régulièrement aussi vite qu’il se reconstruit.

  •  C BARRATIER C BARRATIER 29 novembre 2015 19:21

    Je n’aurais pas imaginé derriere le planning familial cette recherche d’amélioration d’une race (ce qu’avaient fait fait les nazis) . Pour moi le contrôle des naissances est lié à la liberté de la femme de choisir, et Marion LE PEN qui est opposée à l’égalité hommes femmes pour des raisons religieuses veut en fait combattre la contraception et l’avortement . Madame BOUTIN avec son parti PCD (parti chrétien démocrate) est dans ce registre. Ces gens représentent l’extrême droite et ne sont pas très différents au fond de DAECH.
    Voir en table des news :

    République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204



    • Le Gaïagénaire 30 novembre 2015 02:27

      @C BARRATIER 29 novembre 19:21


      Amélioration de la race ? Absolument pas ce sont des Malthusiens doublés d’Eugénistes.


      La violence physique ou psychologique exercée à l’endroit des enfants est un pouvoir des femmes. Toute initiative visant à contrer ce pouvoir est perçue implicitement comme de la misogynie. Et il y aura des représailles dont l’invalidation.

      Tous les moyens sont mis en place pour faire semblant qu’elles sont contre la violence, mais la vraie solution n’est pas mise en place nulle part. Tout est saboté.

      « Les deux côtés de l’homme sont transmis par l’éducation. Le bon côté par la socialisation, les normes communiquées consciemment par les parents. Le mauvais côté par les plus anciennes perceptions du comportement parental qui ne se montre à nu que devant son propre enfant utilisé comme exutoire. »(Miller, Alice, L’enfant sous terreur, p.84, Aubier 1986)


      Ce ne sont pas les escroqueries comme la PNL ou autres manipulations qui contrent le « mauvais côté »


      « Il y a ici confusion très révélatrice de la cause avec son effet, et l’on combat comme source du mal quelque chose que l’on a soi-même fait naître. Ce type de phénomène ne se produit pas uniquement en pédagogie mais aussi dans les domaines de la psychiatrie et de la criminologie. Une fois que l’on a suscité le » mal « par la répression du vivant, tous les moyens sont bons pour le combattre chez la victime. »(Miller, Alice, C’est pour ton bien, p.45, Aubier, 1985) 


      « Et dire que ce dont souffrent les femmes, ce sont elles qui l’ont engendré en revendiquant pour elles seules l’éducation du jeune enfant, dire que les futurs misogynes dont souffriront leurs filles, ce sont les mères qui les préparent.  »(Olivier, Christiane, Les enfants de Jocaste, p.72, Paris, Denoël/Gonthier)


      La seule, la vraie solution consiste à obliger toutes les filles à dresser leur biographie (ontogenèse) avant qu’elles ne commencent à se reproduire. Cela est très facilement faisable à l’école entre l’âge de 10 et 15 ans. Elles prendront ainsi conscience de leurs émotions refoulées et ne seront plus sujettes à la compulsion de répétition de l’exercice du pouvoir. Les enseignants devraient toutes et tous être soumis à la même exigence avant d’être diplômés.


      Le seul prérequis : Cesser l’idéalisation maternelle.




Réagir