samedi 8 avril 2017 - par Deepnofin

Politique, Logique, Spéculations et Choucroute

Contrairement à mon précédent article où je vous proposais mon analyse pour vous transmettre mon optimisme concernant l'inéluctabilité de la Démocratie et l'élection imminente de François Asselineau, ici je souhaite vous demander de vérifier ma logique et de m'aider à la corriger si vous l'estimez bancale. Car étant donné que ça fait des mois que l'évidence Asselineau me saute aux yeux, mais qu'aujourd'hui encore, je constate qu'il y a toujours un grand nombre d'Insoumis qui restent convaincus par leur poulain, ça m'inflige une sorte de dissonance, et me pousse donc à vous demander de l'aide pour améliorer ma logique et donc ma compréhension. Et puisque les interactions se font multilatéralement, j'ai l'espoir que cet article contribuera à l'élévation de la vôtre.

Donc, cet article s'adresse principalement aux Insoumis, pour plusieurs raisons :

 

  -je crois qu'hormis Asselineau, il n'y a que Mélenchon et Le Pen qui ont le potentiel d'être élus. C'était ce second tour-là que je pronostiquais avant de "sentir le vent tourner".

  -L'idéal démocratique qui anime les Insoumis et les UPRistes me semble très similaire. Je crois que nous sommes les masses militantes les plus proches à l'heure actuelle.

  -Bien que je me considère fondamentalement aussi proche d'un Frontiste que d'un Antifa (pour prendre ces deux extrêmes - puisque je me sens proche de tous les humains qui aspirent aux mêmes besoins et qui sont désespérés par la situation actuelle et l'avenir qui se dessine... Et on a beau avoir des opinions différentes, et agir dans des directions opposées, le fruit de ces différences vient à mon avis principalement de la volonté millénaire de nos dirigeants de nous "diviser pour mieux régner", et aussi du fait que nous n'analysons les choses qu'avec le filtre de nos points de vue), je n'ai guère plus d'arguments à proposer aux Lepenistes que ceux que j'avais plus ou moins développés dans mes deux précédents articles.

  -À l'inverse, depuis un bon mois que je squatte AV en lisant de nombreuses confrontations entre nos deux "camps", j'ai pu développer de nouveaux arguments, confortant ainsi ma conviction.

 

 

Ceci étant dit : essayons d'être honnêtes intellectuellement, essayons de mettre l'affect de côté et analysons les choses en utilisant donc notre meilleure outil, la logique. Je ne pourrai pas être exhaustif, et tâcherai donc de lister les qualités / défauts les plus parlants à ma connaissance, ou ceux que j'entends le plus souvent. Et j'en profite pour illustrer le tout de mon point de vue. Pesons ainsi le pour et le contre, en évitant les procès d'intention. Faisons des mathématiques politiques.

(Dernière petite précision avant de commencer : j'ai à peine survolé les programmes. Parce que les détails techniques à ce niveau-là ne me parlent pas trop, j'ai ni la patience ni les compétences pour en comprendre la quintessence. Et j'imagine que c'est pareil pour la plupart des gens. Ainsi je me base principalement sur les lignes directrices, les nombreux débats, articles et vidéos que j'ai regardé, et je laisse les "experts" débattre sur les subtilités)

 

Qualités de François Asselineau :

 

  • Clairvoyance : 10 ans qu'il tient le même discours validé par le cours de l'Histoire.
  • Connaissance à priori infaillible des nombreux dossiers essentiels pour assurer le bon exercice des fonctions d'un Président de la République.
  • Forte diplomatie et tempérament posé, "force tranquille", qualités essentielles pour qu'un chef d'état désamorce les tensions actuelles et puisse se faire respecter par la communauté internationale.
  • Potentiel de rassembleur pour tous les français, puisqu'au-dessus du clivage droite / gauche.
  • Très grande culture historique et profonde connaissance des autres pays et Civilisations, propice au respect des valeurs françaises et à sa réouverture sur le monde.
  • Ligne directrice du programme la plus en phase avec la situation actuelle : je vous invite à vous renseigner sur le net, notamment en lisant des articles sur AV et sur le site de l'UPR, si vous ne partagez pas encore le sentiment de nécessité absolue de quitter l'UE, ou si vous pensez qu'elle est réformable dans le sens du peuple - car le TAFTA par exemple est bien une modification des traités, mais bon...
  • Censure médiatique quasi-totale jusqu'à ce qu'il obtienne les 500 parrainages, ce qui indique une forte volonté de l'Oligarchie de rendre inexistant ce "petit" candidat... Ses idées en dérangent donc plus d'un.
  • Financé uniquement par les sympathisants et les adhérents, donc par le peuple. Pas de banque à qui rendre des comptes.
  • Attitude exemplaire : casier judiciaire vierge, il propose d'interdire les postes politiques à ceux qui ne l'auraient pas.
  • Digne successeur de Charles De Gaulle. Et on a grand besoin d'un homme de cette trempe, car comme à l'époque de Vichy, nous subissons une forme d'occupation absolument intolérable.

J'aurais plein d'autres qualités à énoncer, mais... je ne suis clairement pas objectif, car acquis à sa cause, donc je m'arrête là.

 

Défauts de FA :

 

  • Manque de charisme. C'est totalement subjectif, et ça ne m'apparaît pas comme susceptible de pouvoir entraver son mandat. Et merci à Soral pour avoir fortement propagé cette idée, car il faut le savoir, hein.
  • Ancien énarque. J'ai toujours pensé que de cette école ne sortaient (presque) que des endoctrinés au libéralisme, des opportunistes politiques qui méprisent plus ou moins ouvertement la plèbe. Mais peut-être que la réalité n'est pas aussi binaire que cela...
  • À travaillé avec Pasqua, Tiberi et Sarko. Je trouve cet argument malhonnête, encore plus venant d'Insoumis qui oublient un peu vite avec qui Mélenchon a travaillé dans le passé. Et si je trouve ça malhonnête, et qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'en tenir rigueur à Mélenchon, c'est parce qu'il faut bien tomber pour apprendre à marcher. Comment avancer si on fait pas d'erreurs ? Et même sans parler d'erreurs, la politique c'est un "panier de crabes", et il ne penche pas uniquement à droite, loin de là... Alors, que FA ait bossé avec untel ou untel, faut vraiment penser manichéen pour croire que ça le condamne à vie. Il a simplement "fait ses armes", et a appris et compris la situation du monde et la réalité de l'UE grâce à ça. Il n'aurait pas créé ce parti visionnaire il y a 10 ans si ce qu'il avait vu ne l'avait pas profondément dégouté, si ?
  • Trop sérieux, rébarbatif, obnubilé par les traités. Bon c'est vrai qu'il peut parfois prêter à sourire par son "obsession de l'Article 50", ou par le sérieux qu'il emploie à nous expliquer la situation. Ça peut déplaire aux accros à la politique showbiz, mais vraiment, si on s'arrête à ce genre de choses... On va dire que c'est le défaut de sa qualité listée plus haut, et c'est aussi la réponse adéquate à la situation : les Français ne connaissent presque rien à la triste réalité de l'UE... On va quand même pas reprocher à un politique de passer du temps à essayer de leur faire comprendre l'arnaque... Ce serait le monde à l'envers.
  • Affiche un patrimoine d'1,5 million d'euros. Certes, ça peut susciter la convoitise et indiquer qu'il n'est finalement pas si proche du peuple que ça. Mais ça n'a rien d'illégitime avec son remarquable parcours politique. Et en réalité, son patrimoine est très faible comparé à celui de nombreuses personnes qui ont occupé des postes similaires, ce qui transforme ce défaut en gage de qualité. À sa place, je vendrais peut-être une ou deux propriétés, et injecterais les sous dans la campagne, afin de montrer une énième fois aux électeurs le surpassement dans mon dévouement. Mais je ne suis pas à sa place, jme contente de profiter de mon RSA depuis des années donc bon ^^
  • Son programme ne va pas assez loin sur certains sujets fondamentaux. Je ne partage pas cet avis, puisque j'estime qu'il vaut largement mieux établir une base cohérente et répondant au mieux à la situation actuelle, puis procéder aux campagnes d'information et de débats menant aux référendums, comme il le propose, afin que ce soit le peuple qui, uni derrière son président, décide en toute connaissance de cause des directions à prendre. Ces sujets (écologie/énergie, immigration, dette) sont trop clivants et surtout beaucoup trop importants pour qu'on continue de laisser les autres décider à notre place. Car au final, c'est toujours nous qui payons les pots qu'ils cassent, avec notre consentement induit par leurs manipulations.
  • Par extension, l'aspect Démocratique de son programme est moins poussé que celui de JLM. Cependant, on ne passe pas de notre "Totalitarisme Féminin" actuel à une Démocratie en bonne et due forme en un clin d'oeil. Mais quand même, je peux comprendre qu'on lui fasse ce reproche. Personnellement, j'aimerais bien que FA s'engage à créer une sorte de Comité de Surveillance Démocratique : par exemple, 30 Citoyens volontaires tirés au sort tous les mois, formés pendant un mois (avec salaire maintenu, ptet pas par l'entreprise mais au moins par l'État), et qui épient les agissements de nos élites politiques. Aussi, puisqu'il y a apparemment certains dysfonctionnements avec la Justice, ce serait peut-être une bonne idée de rendre obligatoire le fait de filmer les procès, et de disposer tout ça sur un site internet démocratique. Merci à Dieudo pour cette idée !
  • Le prosélytisme et l'acharnement de ses militants : je plaide coupable... Mais qui sème le vent récolte la tempête. Cette tempête d'UPRistes - dont certains militants, je l'avoue, dépassent parfois les bornes, allant même jusqu'aux insultes pendant les débats, mais bon, y a des chauds partout, et ça reste marginal - n'aurait pas eu lieu si la Démocratie avait rempli son rôle. La Charte de Munich ? Demandez donc à une Nathalie Bourrus ou à un Patrictator Cohen, ils la connaissent sur le bout des doigts. Bref, là encore, le défaut d'une qualité, car s'il y a autant de passion chez nous, ce n'est pas qu'on est sous l'emprise d'un Gourou, c'est parce qu'on passe tous du temps sur le net à essayer de comprendre la situation, et qu'on n'a pas eu peur de mettre le nez dans la mouise. Vous ne comptez quand même pas sur vos médias de masse pour vous expliquer pourquoi ils sont détenus par 8 milliardaires et pourquoi la pluralité y est aussi absente que la cohérence chez un Mélenchon ? (ptite crotte de nez, gentille, pour vous les Insoumis, car là je vous ai trouvé un peu malhonnêtes : vous défendez la Démocratie, c'est bien. Mais seulement celle qui vous arrange... ? Car ça ne vous a pas beaucoup dérangé, on dirait, que les médias de masse aient empêché l'UPR de s'exprimer, en méprisant un nombre toujours plus grand de citoyens durant ces dernières années...)
  • Sa place dans les sondages officiels. Youhou, 0%, 0,5%, 1%... Ça me parait extrêmement crédible tout ça. A l'heure où près de la moitié du peuple se détourne de la TV pour Internet, et vu l'immense ferveur militante qu'on y retrouve... Et à l'heure où les peuples ont démontré, avec le Brexit et Trump notamment, que les sondages officiels, bah c'est quand même un peu dla grosse merde... Bref. Ce "défaut" qui pousse pas mal de gens à ne pas vouloir voter pour lui, afin d'empêcher un Macron, un Fillon ou une Lepen d'arriver au pouvoir par exemple, se transforme en fait, quand on analyse comme je le fais notre Système, un gage de qualité. On dirait bien qu'Asselineau fait peur... Peur à qui ? Là est la question !

Voilà donc de quoi permettre d'évaluer un peu la teneur du candidat et de son mouvement. Maintenant, passons à son proche opposant...

 

Qualités de Jean-Luc Mélenchon :

 

  • Un programme magnifique, à priori le plus attrayant des programmes de cette Présidentielle. C'est pas pour rien qu'il a été écrit par 3000 universitaires investis par la cause, ça répond à des besoins urgents, des tas de calculs ont été faits, bref, je comprends les Insoumis sur ce point-là.
  • Excellent tribun. C'est la première fois que j'emploie ce mot, mais puisqu'il est à la mode depuis ces présidentielles suite au talent oratoire évident de ce candidat...
  • Seul candidat "de gauche" a avoir une pertinence électorale certaine. Et je ne parle pas là de qualités individuelles, car je ne me permettrai pas de juger négativement les Hamon, Poutou, Arthaud à ce niveau-là. Mais ces derniers n'ont pas le soutien populaire suffisant, ni d'autres éléments qui font qu'ils savent eux-mêmes, je crois, qu'ils ne seront pas élus. D'ailleurs, merci à Poutou et Arthaud, à Cheminade, Lassalle et ceux que j'oublie plus ou moins volontairement (navré monsieur Hamon, le PS, ça passe plus) d'avoir élevé le débat et apporté leurs idées, qui transpirent de sincérité et puis sont portées par la majorité du peuple.
  • Donne une chance à l'UE. Bon, clairement, pour moi... ça c'est un grooos défaut. Mais comme j'ai dit que j'éviterai les procès d'intention... Alors disons que ce candidat n'a pas bien compris ce qu'était l'UE, qui a impulsé sa construction, dans quels buts, et pourquoi il va se casser les dents s'il essaye vraiment de la réformer. Il devrait passer plus de temps à essayer de l'analyser, tous les documents officiels sont disponibles sur Internet et sur UPR.fr. Après... je détiens pas la vérité. Peut-être que lui, si ! Mélenchon va t-il nous démontrer qu'Impossible n'est pas Français ? C'est peut-être un alchimiste capable de transmuter l'UE, qui sait... Bref, à vous de forger votre propre opinion là-dessus.
  • Ne se laisse pas marcher sur les pieds. On n'en n'attend pas moins d'un chef d'état pour redresser notre pays.
  • La VIème République : je pense qu'elle est superflue, car la Constitution de notre Vème est déjà violée et dépouillée depuis longtemps, pareil pour celle de la DDHC. Je ne crois pas qu'elle soit applicable sous l'UE mais là c'est trop technique pour moi donc à la limite j'en sais rien. Mais jcomprends que ça puisse faire envie... Et puis, moi qui aime la symbolique, le 5 = Microcosme, le 6 = Macrocosme... 5 => 6 = Émancipation. C'est un très joli symbole, mais maintenant, jcrois qu'on s'en fout un peu...
  • La Constituante : alors là, chapeau, moi qui adore Chouard, je ne peux qu'approuver. Sauf qu'à mon avis, ce n'est pas encore le moment, car on est trop divisés pour dessiner une constitution rapidement, et vu l'urgence de la situation... Mais bon. Je crois fermement à l'inéluctabilité de la Démocratie, donc forcément, je crois en la Constituante.
  • Sa place dans les sondages officiels : Il est en effet crédité d'un fort soutient populaire. Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas à ces sondages, car tout m'indique qu'ils sont fortement orientés (via le paradoxe de Simpson et la partialité des instituts) pour faire tomber les électeurs dans le biais de confirmation. Mais je crois qu'ils ne se "trompent volontairement" pas trop pour ce candidat. Même si... avec l'explosion de la Bulle Macron, et l'éventualité toujours plus grande d'un FA au 2nd tour, j'imagine que les médias / sondages commencent à s'orienter pour appuyer JLM. Ils veulent que le FN reste l'épouvantail, mais ne souhaitent peut-être pas le voir au pouvoir. Un second tour Asselineau / Le Pen, ça la foutrait mal pour l'Oligarchie. Des BHL, Attali, Gattaz... tous ces amis du peuple ne s'en remettraient pas. Aucune certitudes dans ce que j'avance là, juste de très fortes suspicions.

 

Défauts de JLM :

 

  • Son PlanA/Plan B. C'est... pfiou. Surréaliste, va-t-on dire. Soit on "négocie" en imposant notre vision et on désobéit aux traités européens et à la Constitution française en menaçant de sortir, soit.. on fait la même chose, mais avec les autres qui sont d'accord ? Non, vraiment, j'ai rien compris. Et c'est ça, le problème rédhibitoire de sa candidature. Les Français ne comprennent pas. Ça n'a pas de sens, si ? Parce que depuis un mois que j'en discute sur le net avec des Insoumis... bah... enfin bref. Jdois sûrement être con ! Ou alors j'ai été sournoisement manipulé par Trouble Fait et Penseur Sauvage. Ils devront rendre des comptes pour cette infamie.
  • Donne une chance à l'UE : c'est l'extension du défaut précédent, et c'est le défaut de la qualité citée plus haut. Il propose en dernier lieu un référendum, sans donner de date, et elle risque d'être bien plus proche de la fin de son mandat que du début. C'est une grosse perte de temps. Et le temps, ce n'est pas que de l'argent. C'est aussi des suicides, des délocalisations, de l'appauvrissement, de la destruction environnementale, des guerres et tragédies sans nom... Le temps, c'est autant de difficultés en plus à rebondir sur les innombrables méfaits liés à l'immaturité de notre Humanité.
  • L'incohérence de son joli programme, car comment l'appliquer tout en étant soumis à l'UE, à ses traités dont notamment les GOPÉ ? En y désobéissant ? Et donc en discréditant la France sur la scène internationale, en plombant la diplomatie, en s'attirant les foudres des marchés financiers et en chopant des tas de sanctions économiques... ? Bon après, perso, j'ignore vraiment si nos pays rembourseront un jour tout l'argent qu'on doit aux banques... Mais est-ce une raison pour provoquer l'explosion d'une dette déjà astronomique ? Ou alors, j'ai raté un truc...
  • Son double discours : par exemple, d'un côté il stigmatise l'Allemagne en disant que c'est l'ennemi qui nous empêche de prospérer, de l'autre il dit que c'est notre amie car c'est le coeur de l'UE et qu'il faut pas sortir de l'UE sinon c'est l'isolationnisme et les heures les plus sombres... Il oublie juste de préciser que l'Allemagne ne décide de rien ou presque, pas plus que la France ou que les autres pays membres.
  • Pourquoi ce grand Démocrate n'a rien dit lors du débat des 5 "grands" et s'offusque du débat du 20 avril ? D'ailleurs, un grand merci à Ruth Elkrief, Macron et lui, car d'après les dernières nouvelles, ce débat a été annulé par France 2. C'est vrai qu'on en a déjà eu trop, des débats, et qu'il vaut largement mieux que les électeurs voient les candidats jouer du pipeau en solo au lieu de les voir débattre tous ensemble en confrontant leurs arguments. C'est bien plus efficace pour savoir à qui on a affaire. Sisi, merci ! Belle démocratie, rien à redire ! (Et si je remercie aussi Ruth, c'est parce qu'à force d'avoir interrompu certains candidats et laissé trop parler certains autres, elle a instauré un stress énorme qui a grandement participé aux "cafouillages" du débat, ce qui constitue apparemment le catalyseur de la décision d'annulation de France 2, demandée donc à l'origine par Macron et Mélenchon).
  • Il n'a clairement pas le caractère qui convient pour assurer convenablement le mandat qu'il brigue. Un politicien qui insulte aussi facilement, et qui provoque même la confrontation physique avec un citoyen, ça fait ptet marrer... mais surtout, ça fait peur. À moins que les Insoumis n'aient bien cachés leur jeu et apprécient le caractère d'un Trump ou d'un Dutertre, par exemple. Moi, même si j'ai été aux anges le jour de l'élection de Trump, car ça a démontré au monde entier que le peuple (américain en l'occurrence, mais par extension, le peuple occidental, puisqu'on a vu le Brexit juste avant, sans oublier les résultats du référendum en 2005) ne se laisse plus dicter la pensée par ses médias, et qu'Hillary... boaf, pas besoin de "porter ses morts" et de parler de choses qui fâchent... Bref, je veux clairement pas d'un gars au caractère trop trempé de Trump à la tête de mon pays. D'autant plus que Mélenchon suggère un rapport de force. Ça va se passer comment ? "Ah bon, tu veux pas abandonner tes privilèges afin qu'on en obtienne ? Sale fasciste, allez viens si t'as des couilles !" ... ?
  • Il n'a pas l'air de porter dans son coeur les chefs d'états de certains autres pays. Vous savez, ceux qui sont les ennemis du Monde Libre. Ça craint pour lui d'ailleurs, puisque même s'il a un point en commun avec le nouveau président Etasunien, comme on l'a vu ci-dessus, et qu'il se "réjouirait de traiter avec lui", par ses jugements péremptoires induits par l'unanimité des médias atlantistes, il semble mépriser l'homme qui est aux commandes du pays qui dicte, via l'Otan et son article 42, la politique guerrière de notre pays, et qui contrôle, via la FED, la politique économique mondiale et donc celle de la BCE, et qui, via notamment l'Alliance Germano-Américaine pour le XXIème Siècle, décide de la politique de l'UE "menée" par son laquais, l'Allemagne. Alors oui, ça ressemble à un procès d'intention. Mais sauf qu'on a pas mal de déclarations sous la main qui indiquent que le courant ne passera pas notamment avec les présidents des Etats-Unis et de la Russie. Pour quelqu'un qui défend un projet "internationaliste"... c'est un peu chaud, non ? À moins qu'il ne souhaite établir là aussi un rapport de force ?
  • Enfin, dernier argument, et pas des moindres : Mélenchon est, ou a été, Franc-Maçon au Grand Orient de France. Alors, je précise tout de suite : ce n'est pas un procès d'intention. Bien que je me revendique comme "complotiste", car je me suis pris tellement de "reductio ad complotismum" dans la face par mes amis, ma famille, et par la charmante caste politico-médiatique qui a cherché par tous les moyens à m'apprendre comment penser que j'en ai fini par embrasser ce mot pour démontrer par l'absurde l'incohérence de la lutte anti-conspi (et a priori, les "sans culotte" ont eu un mécanisme de défense similaire, et l'Histoire les salue), je ne suis pas opposé du tout à la franc-maçonnerie. Peut-être y a-t-il là-dedans des personnes infâmes, comme partout ailleurs d'ailleurs, mais j'imagine que la grande majorité des maçons sont emplis de bonnes intentions. Et j'aime sincèrement leur quête spirituelle (merci à Patrick Burensteinas !). Non, ce qui me dérange, et qui devrait sauter aux yeux des Insoumis, c'est que lier les Loges au Pouvoir, c'est anti-démocratique au possible, puisqu'on y cultive le secret. En serait-on arrivés jusque-là, si des tas de choses n'avaient pas été décidées dans le dos du peuple ? Toute l'orientation négative de nos sociétés n'a pas été décidée dans les loges, j'en conviens. Mais... regardez donc quels sont les politiciens connus qui ont été ou qui sont maçons, et dites moi que ça n'interpelle pas votre fibre démocratique... Et qui sait, peut-être même que le but caché des maçons politiques est d'oppresser toujours plus les peuples, afin de les contraindre à se gouverner eux-mêmes, et donc à s'émanciper. Et puis, si vous me dites que c'est bon, JLM n'est plus FM donc pas de soucis, alors je vous invite à vous pencher sur le Serment de Mort que font les frères lors de leur initiation. Placer un FM au pouvoir relève de l'irresponsabilité totale du peuple. Quand deviendrons-nous responsables ???

 

 

Voilà... J'espère ne rien avoir oublié d'important. Je compte sur vous pour aider à ma compréhension en me donnant des arguments-clés que j'aurais oublié, ou en démontant ceux que j'ai apportés (je vous mets ce lien pour qu'on évite des erreurs habituelles, dans lesquelles on tombe fatalement, moi le premier. N'hésitez pas à me rectifier !). Mes chers Insoumis (et je dis pas ça ironiquement, car vous m'êtes vraiment cher, à tel point que j'ai vraiment envie que nous en arrivions aux mêmes conclusions) vous avez là l'essentiel de ce qui fait que je suis absolument convaincu que la candidature de FA est bien plus crédible et pertinente que celle de Mélenchon.

 

Je reprécise que personnellement, je me suis senti bien proche des idées de Philippe Poutou et de Nathalie Arthaud lors du débat du 4 avril dernier. Cette dernière est aussi obsédée par le Capitalisme que l'est Asselineau par l'UE et ses traités. Dans l'absolu, c'est elle qui a raison. Notre Capitalisme est totalement amoral, et bien rares sont ceux qui l'ignorent. Adam Smith se retourne dans sa tombe, son bouquin "Théorie sur les sentiments moraux" est aux oubliettes. Mais... tout vient à point à qui sait attendre. Le monde idéal de demain ne va pas nous tomber dessus en un jour ^_^ . Quitter l'UE est la première marche à gravir, dans cet escalier pas si grand que ça qui nous mènera à l'Émancipation de l'Humanité.

 

Le changement positif ne sera jamais induit par les politiques, mais par les peuples. J'ignore quelle est l'intention des "puissants de ce monde", s'ils sont compromis moralement comme je l'ai toujours pensé, ou s'il y a autre chose. Mais je crois de plus en plus qu'eux aussi sont affligés par la situation, car l'Humanité dans son ensemble forme un Tout, qui est indissociable du Tout de la Nature et de l'Univers. J'imagine que parmi ces puissants, nombreux sont ceux qui n'attendent qu'une seule chose : que la plèbe se transforme en masse intelligente, unie, optimiste, qu'elle décide de son avenir et sauve ainsi l'Humanité du trépas.

 

Seuls les peuples ont l'inertie et "l'essence primordiale" pour changer la donne, nous empêcher de foncer droit dans le mur, établir une vraie Démocratie pour dessiner un monde garant de l'épanouissement de tous. Et c'est bien parce que je crois en ça que je crois au pouvoir de la candidature de FA, car il s'est "fait" sur Internet, notre plus grande révolution intellectuelle. Ça démontre bien que c'est le peuple qui l'a porté pour qu'il puisse enfin exprimer ses idées devant l'ensemble des Français. Asselineau est perfectible, comme le montre cet article honnête, alors n'attendons pas la perfection car elle n'est pas de ce monde, et ne nous détournons pas au moindre coup de vent, mais portons le au pouvoir et soutenons-le, car il est le seul personnage politique de cette stature, de cette cohérence et de cette légitimité à avoir été soutenu par autant de citoyens dégoûtés, révoltés, mais ayant conservé un minimum d'espoir.

 

Ce n'est pas tant FA qui est nouveau, ce n'est pas un "élu", mais c'est l'ensemble de ce mouvement qui est profondément novateur, dans l'air du temps. Et le Nouveau, c'est des Lendemains qui chantent, puisqu'il faut penser Printemps ! (spéciale dédicace au banquier de Rothschild, qui à l'instar de Jean-Marie Le Pen, ne dit pas que des conneries ♫). Plus sérieusement, plus on sera nombreux à soutenir l'élection de notre futur Président, plus vite on ira mieux. Car peu importe qui ce sera, imaginez qu'il ne soit élu qu'au second tour avec 51% des voies. Pensez-vous qu'il pourra exercer son mandat correctement, avec un peuple toujours aussi fracturé ? Les grèves, manifestations, et surtout les haines communautaires et idéologiques iront de plus belle. Et je ne parle pas des paralysies liées aux discordes entre l'Elysée et l'Assemblée Législative...

 

Ainsi, outre notre devoir d'Humain de participer à l'éveil collectif et d'oeuvrer pour le bien de l'Humanité et de la protection de son Vaisseau-Mère, outre notre "devoir Citoyen" d'élire un Président (on compte sur les abstentionnistes !), il est aussi de notre devoir de nous unir et de plébisciter en bloc le candidat qu'on estime le plus apte à amorcer la transition politique. Pour la bonne est simple raison que dans la situation d'aujourd'hui, avec l'ersatz de Démocratie qu'on a, c'est ça, ou c'est la continuité de la chute. Et si on s'unit d'une manière jamais vue jusqu'à présent, et bien... On est en France, quoi... Croyez-vous qu'on pourrait nous stopper, après ça ?

 

Et bien qu'il soit tout à fait compréhensible de prôner l'abstentionnisme, comme je le faisais encore il y a peu, car c'est une des grandes armes démocratiques, si j'entreprends cette démarche de compréhension et de rassemblement autour d'Asselineau, c'est parce que je crois que son élection serait considérée par beaucoup comme un "miracle", et cette élection serait ainsi l'équivalent de notre "100ème Singe" : un symbole fort qui aiguillerait l'Humanité vers la bonne direction, celle de son émancipation. Quoi qu'il arrive, peu importe le Président, je suis convaincu de l'inéluctabilité de l'Émancipation de l'Humanité. Mais on est dans l'instant Présent, et les humains sont loin d'être prêts pour ça. On en est pour l'instant à la quête Démocratique...

 

Bref, j'en appelle à vous, à votre logique, à votre investissement personnel et votre capacité à sortir de vos gonds intellectuels. À notre capacité à tous de débattre dans le respect et la bienveillance (car je ne vous présente ici que mon point de vue, qui sait, vous allez peut-être me démontrer que j'ai tort sur toute la ligne ? Alors je vous écouterai, car au final je m'en fous de mon opinion, l'Humanité prévaut sur nos petites personnes), de nous unir pour redresser la France, et ainsi d'envoyer au monde entier le message démocratique le plus fort de toute notre Histoire. Nous avons enfin l'occasion unique de changer nos vies, pour le meilleur tout en évitant le pire. Allons-nous passer à côté de cette opportunité ?

 

Signé : un Humain qui a la chance exceptionnelle d'avoir grandi en France à l'époque la plus intense et passionnante de l'Histoire de notre Civilisation.

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

(Bien entendu, l'intégralité de l'analyse que je vous propose ici n'engage que moi. Aucune des personnes que je cite ni des liens que j'utilise ne sont à mettre en cause dans quoi que ce soit concernant cet article. Si problème il y a, j'en assume l'entière responsabilité)
(Bien entendu², si d'aventure un vidéaste partage mon analyse et souhaite en faire une ptite vidéo, mi casa es tu casa amigo !)

Liens :

Le Diagnostic du Docteur http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-il-faut-d-urgence-quitter-191441

Bons baisers de Munich https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich

Bourrue, dites-vous ? https://www.youtube.com/watch?v=PtetRPyOzfs

Patrictator https://www.youtube.com/watch?v=M0_SRc-v2RM&t=2s

All Stain https://www.youtube.com/watch?v=5SUEXeIZaC8

Une autre Eurolol https://www.youtube.com/watch?v=qzV52nNCvB0&t=16s

Ouf on a eu chaud les gars https://www.youtube.com/watch?v=funoc__1AW8

Constituante Chouard https://www.youtube.com/watch?v=lJ7OouNRLyw

D'oh https://www.youtube.com/watch?v=vs_Zzf_vL2I

C'est plutôt eux qu'il faudrait sonder http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/sondages-presidentielle-2017-72631

Pinaise Macron https://www.youtube.com/watch?v=OwTVDojrgyU&t=210s

Article 5 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006527459&cidTexte=LEGITEXT000006071194

Méluche troublé https://www.youtube.com/watch?v=mQwP2Dwvu9M&t=99s

Méluche Plan B âromatisé au plan A https://www.youtube.com/watch?v=jnEPqq0PRpo

Penseur sauvé https://www.youtube.com/watch?v=nbm4p6zWUp8&t=2s

GOPé Coulé https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon

Der Krieg Ist Nicht Fertig http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/melenchon-un-gouvernement-allemand-est-en-train-de-detruire-l-europe-pour-la-troisieme-fois-de-l-histoire-584924.html

Débats(ffes) qui se perdent http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/debat-du-20-avril-annule-sur-france-2-le-fiasco-de-l-info-06-04-2017-6829293.php

Ceci n'est pas un pipeau https://www.youtube.com/watch?v=eIOLqOambq4

InterRuthptions https://www.youtube.com/watch?v=fEZ0134z8_o

Jette(z)- moi ce sale con https://www.youtube.com/watch?v=WiOytm4c2WU

Je te taperai pas, mais j'aurais quand même bien aimé que tu le fasse devant la caméra https://www.youtube.com/watch?v=cZV9aGphUt4

La destruction Syrienne, c'est l'Hillaryté d'Israël http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/billard-a-trois-bandes-en-syrie-la-179162

JLM l'ami de Trump https://www.youtube.com/watch?v=AlGsdNT6lTY

JLM l'ennemi de Trump http://www.bfmtv.com/politique/jean-luc-melenchonjamais-de-la-vie-je-n-aurais-vote-trump-1079187.html

Le Maitre et son Toutou https://www.upr.fr/actualite/france-europe/couple-franco-allemand-alliance-germano-americaine-1-ans-le-27-fevrier-2014

Otan tu vas prendre un vent https://www.youtube.com/watch?v=EslqQI9IBSA

We're all FED up https://www.youtube.com/watch?v=QNbCAzzXw14

42, la réponse à la Grande Question https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions-internationales/l-union-europeenne-est-subordonnee-a-l-otan

Mange ta Poutine et tais-toi http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/26/jean-luc-melenchon-denonce-la-terrible-erreur-de-marine-le-pen_a_22012533/

La maçonnerie c'est très très bien ♫ ! Et même quand on dit que 60% des Français n'ont pas de religion mais que la France c'est la République et que la religion de la République c'est la franc-maçonnerie mais bon on le dit pas trop non plus parce qu'on veut pas s'griller... https://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo&t=178s

Vous êtes un complotiste, ça crève les yeux !! https://www.youtube.com/watch?v=NFelBUVOHJM&t=6s

Inquisitionnex https://www.les-crises.fr/les-decodeurs-l-orwellisation-du-journalisme-les-debuts/

rU-Naive ? https://www.movimentoroosevelt.com/news/per-dipartimento/movimento-roosevelt/franc-maconnerie-livre-choc-du-grand-maitre-italien-gioele-magaldi-la-decouverte-des-ur-loges.html

La maçonnerie c'est très très bien ♫ ! En plus les francs-maçons ils décident absolument pas de notre politique gouvernementale parce que celui qui dit ça et ben c'est un complotiste et le complotisme c'est très très mal...
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130104.OBS4501/ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent.html

Je te tiens, tu me tiens, par l'compas et l'équerreuh ♫ https://www.youtube.com/watch?v=HwbnMzk5ZO0&t=21s

Armes de Compréhension Massive http://www.psychomedia.qc.ca/psychologie/biais-cognitifs

Capitalisme de l'Amoral Smith https://www.scienceshumaines.com/adam-smith-1723-1790-de-la-morale-a-l-economie_fr_15264.html

Internet, l'outil amenant à l'émancipation https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_r%C3%A9volution_industrielle

Le Grand Gourou Emmanuel Skippy https://www.youtube.com/watch?v=JmbqGFkrz8o

La 12ème Heure https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_centi%C3%A8me_singe

Piste cachée : la Choucroute garnie ! https://www.youtube.com/watch?v=v0phxbnEYbo

 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥



120 réactions


    • Sparker Sparker 10 avril 2017 19:20

      @Deepnofin
      Bon, on reprend.
      Etre europhobe au sens UPRien, n’est pas seulement contre l’UE actuelle, c’est contre toute forme d’UE quelle qu’elle soit. En gros ce sont des souverainiste/nationaliste. C’est cela que je veux dire et qui rend le débat impossible puisque de cela ils ne veulent parler. Pour l’UPR le frexit se suffit à lui même et après « on verra »...ben pour nous ça suffit pas par ce que c’est pour l’après que l’intérêt des élections se pose.
      Sortir unilatéralement des traités actuel oui bien sur, mais pourquioi, vu notre europhilie, ne pas vouloir réécrire ces traités dans la direction qui nous convient. Sortir sans s’en soucier me semble un « barbarisme ». Le programme FI n’est pas compatible UE, nous sommes obligé de dénoncer ces traités, mais pouvont aussi en promouvoir d’autres.
      Les libéraux et ultra ont fait leur europe et la catastrophe est devant nous, pourquoi les progressistes émancipateurs ne pourraient pas « faire » leur europe des peuples ?
      Renégocier, c’est faire des propositions de transformations et voir qui y est intéressé, trouver une majorité et aller de l’avant. Mais comme ce n’est pas réalisable d’un claquement de doigt, on a pour couper court la sortie unilatérale et il commence à se pointer que juridiquement c’est tenable. (convention de vienne, troperie de 2005) je pense que les juristes de la FI ont une stratégie. Ce sera une forme de guerre et on est jamais sur de gagner, mais comme là ça dépend aussi des troupes...
      Avec la FI c’est fini direct avec les traités avec quelques riques juridiques, avec l’UPR il faudra au mieux deux ans et demi avec un gros rique d’enlisement et d’étranglement et pas de programme applicable, donc toujours sous la coupe l’UE.


    • Deepnofin Deepnofin 10 avril 2017 19:40

      @Sparker Dans votre dernier paragraphe, j’ai l’impression que vous grossissez un peu le trait...
      Et du coup, on reste dans l’incertitude : on pense que nos choix sont les meilleurs, mais incapables de prouver juridiquement que c’est le cas, normal, vu ce que ça implique comme étude.

      Et sinon, dans l’ensemble, il y a un point de désaccord, en effet. Je parle pas au nom de FA ou des militants, mais en mon nom : pourquoi prôner une Union Européenne ? Mélenchon qui se dit internationaliste est incohérent à ce niveau là. Pour être internationaliste, il faut sortir de ce genre de carcan justement, l’UE est une bulle à part entière, unique dans le monde, un marché de 700millions de consommateurs, pour faire court. Si on sort de ça, on se coupe pas du monde, au contraire, on s’ouvre au monde, et nos contrats / traités bilatéraux ou multilatéraux, qui sont déjà très nombreux du fait du rayonnement et du passé de la France j’imagine, se multiplieront rapidement !

      On est déjà dans un monde globalisé, mondialisé, grâce à nos technologies, nos infrastructures, etc. La question d’une Union Européenne était un fantasme populaire légitime pour un passé où les guerres de bloc faisaient rage pour se disputer la suprématie du monde ; mais si nous nous émancipons de ça, de cette « servitude volontaire », justement, on a plus besoin d’une Union Européenne. Une Union Populaire Mondiale, ça oui, carrément, et c’est ce qui nous pends réellement au nez, mais en tout cas à quoi bon cultiver un sentiment « nationaliste Européen » alors qu’on est en 2017 et qu’on peut discuter avec un argentin sur le net ? Et qu’on constate bien que l’UE a été vérolée depuis longtemps ? Si vous cultivez ce nationalisme européen, ça voudrait pas dire qu’au final, les vrais internationalistes sont plutôt du côté des militants UPR ?


    • doctorix, complotiste doctorix 10 avril 2017 20:58

      @Sparker
      Etre europhobe au sens UPRien, n’est pas seulement contre l’UE actuelle, c’est contre toute forme d’UE quelle qu’elle soit.


      C’est vrai.
      Vous pouvez vous mélanger avec 27 personnes, sans détester qui que ce soit, vous aurez le droit d’avoir vos préférences.
      Le mariage forcé a fait son temps.
      Le mariage de raison doit faire place au mariage d’amour, et dans le cas présent vous avez le droit d’être polygame.
      Ce qui est interdit, c’est la haine.
      En dehors de ça, si on ne s’aime pas, on se contentera de se supporter, et de ne faire de mal à personne.
      Toute autre option est contre nature.

    • Sparker Sparker 10 avril 2017 21:14

      @Deepnofin
      Je crois que vous avez besoin d’approfondir quelques notions, l’internationalisme par exemple. Construire une union de pays compris dans le continent européen est être internationaliste.
      Pour partie, l’internationalisme est de considérer que la condition humaine, hors culture, est identique pour tous et que seul les « politiques » fabriquent des différences qui divisent. On cionnait le proverbe et puis c’est un peu historique.
      La volonté d’ouvrir le champ en europe est de permettre dans un premier temps, l’hramonisation fiscale, sociale et environnementale ainsi que des développer une véritable monnaie commune. Si vous allez travailler dans un pays partenaire (vous êtes tombé amoureux par exemple smiley ) ben vous ne perdez rien c’est comme-ci vous étiez chez vous, même droit, même devoir, même responsabilités. Ca simplifie, ça unis et çà écarte milles raisons de se chamailler voir de se taper dessus (dumping, migration économique etc etc)
      Et comme je dis, je viens de recevoir deux petits enfants de mes filles et je pense pas que ça leur empèchera de penser et parler en français.
      L’UE actuelle n’a pas été conçue pour ça mais ça veut pas dire que tout projet d’élargissement n’a plus d’intérêts, sauf pour les nationalistes.
      L’union populaire mondiale, comme vous dites, commence par de petit pas ça ne se décrète pas.


    • doctorix, complotiste doctorix 10 avril 2017 22:27

      @Sparker
      Vous pensez aller où, avec quelqu’un dont vous ne partagez même pas la langue ?

      On a bien plus d’affinités avec un marocain ou un sénégalais qu’avec un letton ou un slovène.
      Mais ça ne serait qu’un problème secondaire.
      Il n’y a pas d’Union possible quand un pays domine aussi sauvagement, économiquement, les autres.
      Cette Europe est basée sur la domination d’une nation sur les autres.
      D’autant plus qu’elle n’est pas disposée au partage.
      Il n’est pas douteux qu’elle ait imposé ses règles aux autres, tout comme le régime dont elle est issue avait voulu imposer sa domination sur tous les autres.
      C’est le même homme qui a posé les bases de l’Europe Hitlérienne et celles de l’Europe actuelle, Walter Hallstein, qui fut pendant 9 ans le premier président de la commission européenne.
      Les dés étaient pipés dès le départ.
      Et cette Europe mal née est le résultat de la volonté de domination d’une nation hégémonique sur toute la planète.
      Alors, quand il y a double domination des USA sur l’Europe et de l’Allemagne sur le reste de l’Europe, on fait ses valises et on se barre, quand on n’est pas un bisounours.

    • Gorg Gorg 10 avril 2017 23:06

      @Sparker

      Faites gaffe Sparker, en ce moment totorix me drague effrontément... S’il vous parles de votre b...., enfin, vous me comprenez, un conseil, vous dites non... hein. Il a une grosse libido en ce moment...

      Cdlt


    • Sparker Sparker 10 avril 2017 23:09

      @Gorg

      C’est noté, smiley


    • famigori famigori 11 avril 2017 11:30

      @Sparker
      C’est donc bien ça ? Gorg = Sparker ? 


      c’est drôle comme technique :)

    • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2017 13:52

      @Gorg p’tite bite
      Décidément, votre cas me préoccupe et me chagrine.

      J’ai trouvé plein d’autres solutions pour votre problème.
      Et si vous n’avez pas les moyens de vous payer une pute, je vais en parler au service d’entr’aide de l’UPR, on va faire une cagnotte rien que pour vous.
      Stop ou encore ?


    • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2017 14:04

      @famigori
      C’est donc bien ça ? Gorg = Sparker ? 


      Ca doit être ça.
      Un pseudo qui fait semblant d’être apte à réfléchir et un autre qui défoule ses vilains instincts pervers.
      C’est Janus, dans la mythologie, le dieu aux deux visages.
      Sauf qu’ici le dieu est un diable mythomane.

    • malitourne malitourne 11 avril 2017 14:08

      @doctorix
      post du 8 avril 19h26 de Sparker : il s’est grillé


  • Francis, agnotologue JL 9 avril 2017 13:10

    Je ne peux pas ne pas dénoncer la manipulation évidente contenue dans le montage photographique qui illustre cet article.

     
     C’est pas joli joli.

    • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 14:07

      @JL Bien vu ! C’est exact, j’ai fait ça justement dans l’espoir que quelqu’un le dénonce !
      Là c’était une « manipulation » consciente, mais c’était du coup pour souligner le fait que l’article est orienté par mon parti pris. Et justement, comment ne pas avoir de parti pris dans ce genre d’histoire qui nous passionnent.

      Ainsi, même s’il n’y a que la photo qui dessine volontairement un « bon Asselineau » et un « mauvais Mélenchon », pour le reste de l’article, j’essaye vraiment d’être honnête, mais étant donné que le cerveau est extrêmement complexe, et que notre point de vue à l’instant T résulte de notre pensée qui est en constante évolution et à qui on ne peut jamais totalement se fier dans la mesure où il y a un tel flot d’information, en augmentation constante depuis des siècles, qu’on en absorbe trop sans pouvoir les assimiler, et qu’on a plein de « biais cognitifs » qui aménagent tout ça et qui font que ce qu’on pense à l’instant T est susceptible de grandement évoluer si on parvient à analyser des infos reçues et stockées mais pas « traitées ».

      Mais j’ai beau avoir conscience de ça, je cultive quand même parti pris dans l’article et dans mes commentaires, car justement c’est naturel d’être passionné par la situation et de vouloir « le meilleur », sauf que par définition on ne Sait pas ce qui est le meilleur, vu qu’on ne connait pas tous les tenants et aboutissants.

      Enfin bref tout ça pour dire qu’on manipule tous ses contradicteurs parce qu’un homme se bat avec ses idées et se défend avec son corps. Nos idées, on veut les imposer aux autres puisque ça crée une dissonance le fait de penser quelque chose au point de le croire évident, et de constater que les autres, de bonne foi, ne sont pas du tout d’accord, et ce même malgré plein de débats etc. Enfin moi perso j’ai du mal à accepter ça, surtout dans l’urgence de la situation, et pourtant j’suis pas fasciste genre « tout le monde doit penser la même chose !!! » et pourtant... sur l’essentiel, le « meilleur », je pense qu’on doit pouvoir s’unir.

      Enfin j’enfonce ptet des portes ouvertes, mais bon, en gros on accepte pas trop l’idée de perdre la bataille des idées, justement, puisque on est régit par notre façon de voir le monde ; du coup, même si on s’en rend pas compte, même en prétendant être honnête ou objectif, on a forcément recours aux manipulations sur la bataille des idées, puisque le cerveau est déjà un fin « manipulateur » avec ses différents biais cognitifs tout ça (wow jdevrais pas trop fumer de bon matin)


    • doctorix, complotiste doctorix 9 avril 2017 14:21

      @JL
      La demie-photo de Mélenchon est certes peu flatteuse.

      Mais enfin il a souvent cette tête là, vous n’y pouvez rien. J’ai rarement vu un type capable de faire un angle de 90° entre la moitié droite et la moitié gauche de sa bouche, sauf dans les bandes dessinées. C’est carrément un exploit physiologique.
      C’est plutôt effrayant.
      Quant à celle d’Asselineau, il est toujours comme ça. 
      C’est plutôt rassurant.
      On aimerait bien un peu de collagène sur les lèvres, et quelques implants capillaires mais on fera avec. Parce qu’on s’intéresse plus au contenu qu’au contenant.

    • Attilax Attilax 9 avril 2017 20:15

      @doctorix
      « On aimerait bien un peu de collagène sur les lèvres, et quelques implants capillaires »

      euh non merci. Quelqu’un qui commence déjà à nous tromper sur son apparence, c’est mal barré. J’aime bien, moi, qu’il ne ressemble à rien, au moins il se présente comme il est. J’aurais tendance à me méfier du bronzage carotène et du collagène, au contraire.


    • babelouest babelouest 9 avril 2017 20:25

      @doctorix
      Effectivement, Asselineau, « C’est un roc !… C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule ! »

      S’y vous plaît, un peu de vie ce serait pas mal.....

      .

      (mais c’est trop demander, je le crains)


    • doctorix, complotiste doctorix 9 avril 2017 21:11

      @babelouest
      C’est pas un peu débile, ce que vous dites ?

      En fait, ce n’est pas une question.

    • babelouest babelouest 9 avril 2017 21:28

      @doctorix
      H é l a s ! j’aimerais...


  • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 22:22

    Je me permets quand même de dire que mon point de vue a évolué depuis que j’ai écrit cet article, ainsi je tiens à rectifier au moins une chose :

    "Ainsi, outre notre devoir d’Humain de participer à l’éveil collectif et d’oeuvrer pour le bien de l’Humanité et de la protection de son Vaisseau-Mère, outre notre « devoir Citoyen » d’élire un Président (on compte sur les abstentionnistes !), il est aussi de notre devoir de nous unir et de plébisciter en bloc le candidat qu’on estime le plus apte à amorcer la transition politique.« 

    C’est faux, et maintenant je comprends bien mieux ce que voulait me dire J. C’est l’éveil collectif des consciences qui prime, afin de justement inverser la tendance de notre chef, d’arrêter d’attendre de voir bêtement la politique changer quoi que ce soit, car c’est à nous tous de prendre conscience de la réalité des choses, l’inutilité flagrante et surtout les toutes les tragédies qu’impliquent notre consentement là dedans... On joue tous leur jeu.

    Être un Citoyen, tel quel je le conceptualisais il y a encore quelques jours, c’est bien, mais ça implique de continuer de croire en cette Société, d’une certaine manière. Or, comment croire en ce qui s’apparente de plus en plus à une sorte de construction intangible mais résultante de la succession pas du tout harmonieuse d’évènements historiques, de mensonges et de manipulations des masses, de coups d’états et de je ne sais pas quoi ? Et encore...

    Le Passé, par définition, n’existe pas, il est seulement dans le coeur et la mémoire de ceux qui l’ont vécu, et on peut le retrouver sur des sources »physiques« (écrits, vidéos... ?). Mais le seul »but« du passé, c’est de pouvoir l’analyser, pas de s’appesantir émotionnellement dessus, car par définition, le passé est passé, on n’y reviendra pas. C’est là l’essence de l’Histoire, son but ultime : comprendre, et donc avancer. »Porter ses morts« est contreproductif, c’est de l’énergie qui sert à rien d’autre qu’à culpabiliser, et à se freiner, se fermer... Analyser sereinement, et en étant honnête, c’est ce à quoi on aspire naturellement.

    Du coup, si on pousse la Zététique jusqu’au bout (enfin, avec ma compréhension actuelle des choses), et si on en croit Alain et son »le doute est le sel de l’esprit« , il convient de ne plus s’appuyer drastiquement sur l’Histoire. C’est justement parce qu’il faut respecter le principe d’Incertitude Scientifique : le fait qu’une théorie est toujours considérée comme vraie jusqu’à ce qu’elle soit démontrée fausse, car l’avenir peut toujours apporter ses précisions, ses axiomes, ses compréhensions, rendant caduques des pans entiers de la compréhension collective à l’instant T.

    Alors bien sûr, il y a la fabrique du consentement et en gros toute l’ingénierie sociale etc. qui nous rend serviles, mais on est en train petit à petit d’en sortir, de cette servitude volontaire, en ouvrant les yeux progressivement... Mais même si nous avons actuellement une magnifique opportunité pour orienter la politique dans notre sens, tout ceci reste quand même une sorte de mascarade, alors n’attendons pas que la Politique ne nous impose quoi que ce soit, même si c’est positif, et renversons la vapeur de nous-mêmes en profitant de cette »chance" absolument énorme qu’est Internet...


    • Deepnofin Deepnofin 9 avril 2017 22:40

      @Deepnofin Et par extension, essayer d’anticiper le Futur, c’est super, il faut prévoir, c’est totalement naturel, mais par contre, se prendre la tête sur le futur, c’est inutile puisque par définition on ne le connait pas, il nous est inaccessible. Il nous faudrait connaitre tous les tenants et aboutissants, être dans la tête de tous les protagonistes, et bien plus que ça encore...

      Mais surtout, notre futur peut être radicalement différent, car de nouveaux « axiomes » peuvent apparaitre, nous faisant considérer la vie d’une manière totalement différente. C’est ça, notre Science. Y a la Science collective de l’Humanité, incalculable..., la Science admise (celle de la « doxa »), et la « Science individuelle », la compréhension de chacun. La Science collective étant la somme de la Science de chaque individus + les écrits etc.. Mais tout ça, c’est des étages, des amplitudes de compréhension très différents. Et il faut pouvoir aller voir dans plusieurs étages, pour changer de points de vue, et avoir de l’éclairage conséquent pour d’analyser les choses correctement. Et encore, jdis ça jdis rien, vu que je Sais pas... Nos points de vue et notre compréhension intérieure sont toujours susceptibles de changer, et c’est tant mieux, sinon ce serait bien chiant tout ça smiley !

      Notre Science s’apprête à faire des bons de géant !! l’Idéosphère est extrêmement chargée ^^ Avec un tel carburant d’optimisme, on devrait pouvoir vivre de beaux moments... Je table là-dessus ! smiley


Réagir