vendredi 29 mars 2013 - par Gérard Luçon

Pompimou et le racolage passif

De Vire à Cambrai en passant par Meaux, ces villes marquées par leurs spécialités, la France entière attendait avec langueur le réveil de François III, le dernier des mérovingiens, l’homme qui brillait par sa torpeur.

(lien http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pompimou-president-normal-ou-roi-122099 )

 

En ce jeudi 28 mars de l’an de grâce 2013 le miracle s’est produit et l’homme qui transforme les français en jésuites est venu rappeler son programme. Zéro+zéro = la tête à Toto.

 

Mais d’abord arrêtons-nous sur le choix dans la date. En effet ce n’est pas un hasard si notre mérovingien a attendu que l’abrogation de la Loi sur le racolage passif soit adoptée pour nous imposer sa présence, en effet imposer cette présence quand on n’a rien à dire, comment cela peut-il être défini ?

 

Donc commençons par une définition : qu’est ce que le racolage passif ?

Cette Loi instaurée sous Naboléon, lequel pratiquait le racolage actif, avait pour but d’interdire toute forme de prostitution passive, c'est-à-dire, conformément à l’article 225-10-1 du Code pénal : « Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d'autrui … ».

 

Le risque était donc très présent dans la tête du président de Normalie quand ses chantres et ses pages le convinrent de rester réveillé en ce jeudi 28 mars et de parler à tous les françois. Il imposa alors aux sénateurs de se bouger le train et de supprimer le délit et, enfin, il pouvait se présenter pour une déclaration urbi et gourbi de tout premier choix. Dans la ligné de ces films cultes qui ont marqué mon enfance, tel « c’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule », il l’ouvrit et nous rappela son normal programme :

 

-en politique étrangère nous allons partout où la démocratie est en danger, et quand nous en aurons fini avec les nègres et les arabes nous allons mater les niakoués dans leurs cases. C’est quand même pas 3 jaunes d’œufs qui vont faire la loi sur la planète !

Face à lui le journaliste est médusé. C’est d’ailleurs pour cette particularité qu’il a été choisi, le petit David. Un homme qui possède une telle quantité de cirage ne pouvait qu’être en face d’un homme qui n’a rien à cirer de l’avenir de son pays.

 

-en politique intérieure le slogan est à la hauteur des enjeux « on ne change pas une équipe qui perd », « les français vivent trop vieux dont ils doivent chômer plus longtemps », « les riches sont trop riches, et les pauvres aussi », « l’Allemagne est notre amie et notre guide », « nous avons repris un Etat en faillite, nous allons donc continuer dans la même direction », « l’euro est notre maître et Goldman Sachs son prophète », « je ne travaillerai pas avec des collaborateurs véreux », « je connais les priorités de mon royaume tels le mariage pour tous, la vaccination des coléoptères, la sauvegarde de l’escargot de Bourgogne ».

Là le petit David ose questionner : « oh, grand maître, pourquoi l’escargot ? »

La réponse vient, calme, posée, et supprimant tout ambiguïté : « c’est mon modèle, il avance lentement mais surement, et on peut suivre sa trace ».

 

Tout est dit en cette soirée de mars de l’an de grâce 2013, demain il y aura encore un peu plus de chômeurs, un peu plus de suicides, un peu plus de femmes battues, un peu plus de chefs d’entreprise mettant la clef sous la porte, et nous continuerons à voir les mêmes têtes à la télé pour nous présenter leur numéro de cirque, le même depuis des décennies .. MAM est devenue NKM, rien de plus !

 

Dormez, braves gens, l’UMPS s’agite pour vous et pour son propre bien, et le roi de Normalie, le bon François III, est devenu Soporific Ier



3 réactions


  • alinea Alinea 29 mars 2013 09:30

    Oh que c’est joliment méchant ! N’ayant pas eu vent de l’objet de moquerie je vous crois sur parole !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 mars 2013 12:09

      ce matin, au reveil, j’ai eu un condense de Normalie sur les differents postes de TV ... hier soir j’etais au restau ...

       


  • LE CHAT LE CHAT 29 mars 2013 14:46

     les escargots font d’excellents petits chefs , ils bavent , ils rampent , ils ont pas de couilles ..............


Réagir