jeudi 25 mai - par Jeussey de Sourcesûre

Pour empêcher les attentats, il faut arrêter les guerres

Il n'est pas rare, « dans les poulaillers d'acajou, les belles basses-cours à bijoux » d’entendre « la volaille qui fait l'opinion » se gausser du naturel et de la simplicité de celui qu’ils considèrent comme un extra-terrestre de la vie politique française : Jean Lassalle. Sans doute ces gallinacés considèrent-ils que la sincérité et le discernement n’ont rien à faire dans un microcosme où l’arrivisme et la complaisance sont de bien meilleurs armes pour faire son trou et accéder à la mangeoire pleine d’aliments complets pour poules pondeuses.

Pourtant, un message émis par Jean Lassalle pendant la campagne des présidentielles est tellement plein de bon sens (terme péjoratif dans les rédactions parisiennes) que l’éclairage donné par la tuerie de Manchester lui confère un relief particulier pour peu que l’on soit de bonne foi. Il avait déclaré : « Le sang qui coule appelle le sang qui coule. La France doit utiliser le fond de crédibilité qu’il lui reste pour devenir une maman de paix. Il faut poser un autre paradigme. L’actuel paradigme est une escalade permanente. Il y a un arc électrique de part et d’autre de la Méditerranée. »

Et en effet, la seule manière réelle d'arrêter les atrocités comme l'attaque de Manchester est de mettre fin aux guerres qui entretiennent les foyers générateurs de ces actes criminels.

Pour mettre fin à ces guerres, il faut un compromis politique entre les principaux acteurs comme l'Iran et l'Arabie saoudite, or les discours va-t-en guerre de Trump cette semaine rendent ce projet presque impossible à réaliser

Trump quitte le Moyen-Orient aujourd'hui, après avoir fait tout son possible pour diviser la région encore plus qu'elle ne l'était auparavant.

Au même moment où il traitait de « looser déséquilibré » le kamikaze de Manchester, il attisait les flammes du brasier allumé par Al-Qaeda et entretenu par le soi-disant »état islamique ».

Même si la distance entre le massacre de Manchester et les guerres au Moyen-Orient parait importante, l’arc électrique de Lassalle existe bel et bien, et la connexion est catastrophique.

Trump a condamné le « terrorisme » presque exclusivement à propos de l'Iran et, par conséquence, la minorité chiite dans la région, alors qu'Al-Qaeda se développait notoirement dans les pays du cœur sunnites et que ses croyances et pratiques proviennent du wahhabisme, la variante sectaire et régressive de l'islam répandue en Arabie Saoudite où il a été reçu comme un prince ou plutôt comme le VRP du plus gros fournisseur d’armes payable en pétrodollars.

Alors que tout le monde sait que la guerre au Yémen est financée par l’Arabie Saoudite, il n’a pas hésité pas à falsifier l’histoire et nier les évidences en déclarant devant une assemblée de 55 dirigeants sunnites à Riyad le 21 mai : "Du Liban à l'Irak au Yémen, l'Iran finance, arme et forme des terroristes, des milices et d'autres groupes extrémistes qui propagent la destruction et le chaos dans toute la région",

En Israël, il a confié à Netanyahu que l’accord sur le nucléaire passé par Obama avec l'Iran en 2015 était « une chose terrible, terrible ... nous leur avons donné une bouée de sauvetage ».

En s’attaquant à l'Iran, Trump encourage publiquement les monarques de l'Arabie saoudite et du Golfe à intensifier leurs guerres indirectes dans tout le centre du Moyen-Orient. Il amène l'Iran à prendre des précautions et à comprendre qu'une coopération à long terme avec les États-Unis et les États sunnites devient de moins en moins réalisable.

Les conséquences de ces provocations ne se sont d’ailleurs pas fait attendre. À Bahreïn, où une minorité sunnite dirige une majorité chiite, les forces de sécurité ont attaqué aujourd'hui le village chiite de Diraz où réside Cheikh Isa Qassim qui vient d’être condamné à une peine d'un an avec sursis pour « financer l'extrémisme ». Un homme du village aurait été tué alors que la police est intervenue à bord de véhicules blindés, tirant des fusils et des grenades lacrymogènes.

Obama entretenait des relations glaciales avec les dirigeants de Bahrein en raison de l'incarcération massive de manifestants et de l'utilisation de la torture lorsque les forces de sécurité avaient écrasé les manifestations en 2011. Mais Trump a rétabli le contact quand il a rencontré le roi de Bahreïn Hamad à Riyad ce week-end, en déclarant : « Nos pays entretiennent une relation merveilleuse, mais il y a eu une petite tension. Cette tension va disparaitre avec la nouvelle administration ».

L’attentat à Manchester - et les atrocités attribuées à l'influence d'Isis (état islamique) à Paris, Bruxelles, Nice et Berlin – est symétrique au massacre de dizaines de milliers de personnes en Irak et en Syrie. Le seul moyen d'éliminer les organisations capables de mener à bien ces attaques est de mettre fin aux sept guerres - Afghanistan, Irak, Syrie, Yémen, Libye, Somalie et nord-est du Nigéria - qui s’infectent mutuellement et produisent les conditions anarchiques dans lesquelles Isis, al-Qaïda et leurs clones trouvent un terrain fertile pour se développer.

Mais pour mettre fin à ces guerres, il faut un compromis politique entre les principaux acteurs comme l'Iran et l'Arabie Saoudite et la rhétorique belliciste de Trump dictée par le « complexe militaro-industriel américain) rend cela presque impossible à réaliser.

À son retour aux États-Unis, son attention sera entièrement axée sur sa propre survie politique et ne lui laissera pas beaucoup de temps pour s’occuper du Moyen-Orient. Son administration est fragilisée, mais cela ne l'a pas empêché de faire autant de mal qu'il le pouvait pour continuer et intensifier la politique du chaos dans un court laps de temps.



180 réactions


  • Massada Massada 25 mai 09:47

    Non, pour empêcher les attentats il faut renforcer les moyens de cyber-renseignement.

    Il s’agit, plutôt que d’être victime d’attaques, de prendre les devants et d’anticiper. 
    Chercher des renseignements directement sur les réseaux sociaux et toute la cybersphère, sur le Web invisible et dans le Dark Net.
     
    Il faut une unité spéciale qui repèrent les gens qui parlent, d’où ils parlent, ils les suivent, les identifient et les infiltrent ; ils espionnent les lieux où se préparent des choses, par exemple les forums de spécialistes de technologie, de l’Islam ou du terrorisme.
     
    Il s’agit pour ces équipes de s’intégrer dans les groupes ennemis pour pouvoir être au courant de tout le jour J, et d’anticiper ou d’empêcher une attaque parce qu’un de leurs agents aura réussi à se faire passer pour l’un d’entre eux. 
     
    L’identification de ces réseaux cachés demande énormément de recherches mais cela permet, à partir de cette cartographie extrêmement concrète et actualisée en permanence, de pénétrer les réseaux adverses en les comprenant.
     
    On ne fait pas la paix en renonçant à la guerre mais en la gagnant.


    • sarcastelle sarcastelle 25 mai 10:15

      @Massada

      .
      Parfait discours de pauvre cloche, ou d’individu intéressé à l’entretien de l’état de guerre larvée. 
      La police infiltre pour les liquider des bandes de droits communs dont la motivation morale est nulle. Le même procédé appliqué à des gens qui se sentent des résistants ne fait que les humilier ; c’est ce qu’il y a de pire quant au résultat. 

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mai 11:22

      @Massada

      Tu sais de quoi tu parles hein !? ^^

      Ecoutez les katsas du mossad smiley


    • Massada Massada 25 mai 11:27

      @bouffon(s) du roi
       

      Unité 8200


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mai 11:59

      @Massada

      héhé ^^


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 12:37

      @sarcastelle

      Je me fais un plaisir, puisque vous aimez les instruments de musique, de vous adresser tout particulièrement les paroles de cette vieille chanson qui est une parfaite illustration de l’article ci-dessus et reflète aussi, très probablement, votre sentiment sur la question.
      Il n’y a que les paroles, mais l’air est très connu.

      Si tous les gars du monde
      Décidaient d’être copains
      Et partageaient un beau matin
      Leurs espoirs et leurs chagrins
      Si tous les gars du monde
      Devenaient de bons copains
      Et marchaient la main dans la main
      Le bonheur serait pour demain

      Ne parlez pas de différence
      Ne dites pas qu’il est trop blond
      Ou qu’il est noir comme du charbon
      Ni même qu’il n’est pas né en France
      Aimez les n’importe comment
      Même si leur gueule doit vous surprendre
      L’amour c’est comme au régiment
      Il n’faut pas chercher à comprendre

      (Refrain)

      Si tous les gars du monde
      Décidaient d’être copains
      Et partageaient un beau matin
      Leurs espoirs et leurs chagrins
      Si tous les gars du monde
      Devenaient de bons copains
      Et marchaient la main dans la main
      Le bonheur serait pour demain

      J’ai mes ennuis et vous les vôtres
      Mais moi je compte sur les gars
      Les copains qu’on ne connaît pas
      Peuvent nous consoler des autres
      Tous les espoirs nous sont permis
      Le bonheur c’est une habitude
      Avec deux cent millions d’amis
      On ne craint pas la solitude

      (Refrain)
      Si tous les gars du monde
      Décidaient d’être copains
      Et partageaient un beau matin
      Leurs espoirs et leurs chagrins
      Si tous les gars du monde
      Devenaient de bons copains
      Et marchaient la main dans la main
      Le bonheur serait pour demain

      Si tous les gars du monde
      Devenaient des copains


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 25 mai 13:04

      @bouffon(s) du roi

      Massada est un troll de Saint-Petersbourg salarié par Poutine pour discréditer Israël et Labrune qui n’a rien compris à l’histoire tombe dans le panneau : il lui emboîte le pas en croyant que c’est un gars de sa famille. Il devrait arrêter de boire : il chante des trucs ringards quand il est pété, le vieux.

    • oncle archibald 25 mai 13:23

      @Massada il y a plusieurs décennies que les « grandes puissances » évitent la guerre en la préparant, seul ce que l’on a appelé « l’équilibre de la terreur » nous a permis de vivre ces quelques décennies en paix.

      Mais désormais la multiplication du nombre de pays possédant des armes de destruction massive plus les « guerres locales » menées dans un moyen orient qui en est resté au moyen age sauf pour la puissance de l’armement, plus les besoins en matière première qui crée une compétition entre les pays à fort développement, ont largement modifié cet équilibre qui est devenu très précaire.

      Les « grands » arment et téléguident les « petits », mais leurs créatures leur échappent, les « petits » ont tout compris et notamment l’importance des opinions publiques dans les pays occidentaux. Avec des infrastructures très faibles et quelques kamikazes bien endoctrinés ils mènent sur nos territoires des campagnes d’attentats qui font peu de morts mais ont des effets terribles sur les opinions. Ils ont tout compris de la guerre médiatique et seront très difficile à éradiquer.

      Ceux qui croient à des solutions miracles, façon bizounours comme l’auteur et ses potes gauchisants ou façon matamore comme Dame Le Pen et quelques autres preux chevaliers blancs se foutent le doigt dans l’œil jusqu’au coude.


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 15:12

      Massada est un troll de Saint-Petersbourg salarié par Poutine
      Labrune qui n’a rien compris à l’histoire tombe dans le panneau

      @Jeussey de Sourcesûre

      Et Jeussey de Sourcesûre, est-ce qu’il ne serait pas, par hasard, un sous-marin musulman de l’Etat coranique en mission de propagande sur AgoraVox ? Sa stratégie de brouillage, il est vrai, est des plus rudimentaires puisque les imbéciles sont les seuls à tomber dans le panneau, mais ici, il faut dire qu’ils sont légion et l’entreprise reste donc relativement rentable.


    • kader kader 25 mai 17:19

      @Christian Labrune
      massada dit qu’il est israelien un ancien de l’armee. D’ailleurs massada comme betar sont des forteresses juive


    • Jean nemare Jean nemare 25 mai 17:19

      @Massada Sauf qu’on ne pourra jamais gagner des guerres illégales et immorales, justement parce qu’on combat du côté du mal et non pas du bien ! A part pour se défendre contre une menace réelle ou une agression extérieure, aucune guerre n’est légitime : surtout pour le contrôle de l’approvisionnement en gaz et pétrole comme en Syrie ! 


      Donc oui, les attentats que nous subissons ne sont que la réponse du berger à la bergère ! Hélas ce sont des innocents qui paient à la place des décideurs politiques qui mériteraient d’être pendus haut et court !

    • JBL1960 JBL1960 25 mai 17:32

      @Jeussey de Sourcesûre Bien que Lassalle pensait accéder à l’Élysée avec les règles du système, sa réflexion était parfaitement sensée et votre analyse tout autour parfaitement correcte.
      D’ailleurs, elle rejoint totalement l’analyse de Mohawk Nation News du 21 mai qui s’intitule « Removing the lizard suit » et que R71 a traduit et que j’ai intégré ici en rappelant La Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise du XIIème siècle car oui, qui veut la Paix, prépare la Paix, c’est tout à fait logique. Et précisément avec Manchester on comprend bien que c’est un attentat terroriste manipulé et comme l’avait décrypté Kristof Herstell à Russia Today Deutsch tenez tout est ... Au lieu de changer de paradigme en lien avec les Natifs, on entre dans la 4ème dimension, une Twilight Zone, ou un 61ème parallèle car il semble qu’il n’en existe que 60... Ou encore dans un trou noir... On ne sait plus, enfin si, on comprend que ce devait être Macron, le cheval de Troie américain à l’Élysée, et qu’il fallait impérativement en passer par là... Puisqu’il demande la 6ème prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre et alors que cela n’a pas empêcher Nice, puisque l’état d’urgence et pour nous soumettre, voire carrément nous mettre, y se cache même plus ! Et bien soit. Puisqu’on devait se faire péter les gencives par Macron, il nous reste notre cerveau, et comme disait Houdini « Mon cerveau est la clé qui me libère » et bien essayons, qu’est-ce qu’on risque ? Sinon, peut-être, de réussir... Perso, c’est tout le mal que je nous souhaite...


    • OMAR 25 mai 18:03

      Omar9

      Que ton discours parait beau, @Massacrada

      Mais si tu nous parlais de cet israélien qui crée des fausses attaques antisémites, à l’échelle mondiale, pour attester la théorie du complot antisémite, et pousser l’Humanité à la détestation des musulmans et aussi à des réactions violentes :
      http://www.levif.be/actualite/international/un-israelien-arrete-pour-des-dizaines-de-menaces-antisemites-dans-le-monde/article-normal-634679.html
      Et n’essaie surtout pas ce réchauffé qu’il s’agit d’un jeune malade mentale, etc, etc...".
      Sinon, t’es confortablement installé dans la maison du palestinien Merouane Berghouti, que tu occupes depuis plus de 12 ans ?
      http://www.parismatch.com/Actu/International/Emprisonne-en-Israel-depuis-12-ans-Marwan-Barghouti-le-Mandela-palestinien-560326
      Et pendant ce temps, les sionistes continuent de s’accaparer et spolier des terres palestiniennes :


    • Louve de France Louve de France 25 mai 18:13

      @Massada


      Exact, et le meilleur moyen d’empêcher les attentats réside d’abord dans une politique d’expulsion irréversible . Que les 18 000 fichés « S » soient foutus dehors, en bonne et due forme, avec un grand coup de pied au cul, et les choses reviendront dans l’ordre. Nous ne pourrons expirer la bête de l’Islam sans prendre les choses en main. 

      L’Australie, le Japon, la Russie, l’Amérique pratiquent une politique d’expulsion ferme, et ils se portent très bien. 

    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 19:16

      L’Australie, le Japon, la Russie, l’Amérique pratiquent une politique d’expulsion ferme, et ils se portent très bien.

      @Louve de France

      Il faudra nécessairement en arriver là, mais étant donné la lâcheté des politiques, la question qu’on peut se poser, c’est  : combien faudra-t-il encore de massacres d’innocents pour qu’ils prennent les décisions qui s’imposent.
      L’Angleterre et l’Allemagne sont en train de se rendre compte que l’immigration, si elle est une « chance », est vraiment une drôle de chance, et même une vraie calamité. 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 19:20

      @Jean nemare
      Oui, enfin, on ne sait pas trop ...
      La seule chose visible, c’est que chaque attentat est l’occasion de restreindre les libertés publiques !
      « Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de libertés ! »


      Attali a tout compris :
      « Aucun gouvernement ne reviendra sur l’ état d’urgence ! »

      Les citoyens doivent s’habituer à ce que les libertés publiques soient suspendues dans un Patriot Act à l’ européenne, une situation « de non droit » ...


    • Louve de France Louve de France 25 mai 21:29

      @Christian Labrune


      Je crois que la donne a changé. L’immigration Extra-Européenne n’est pas, et ne sera jamais une chance pour nous, les Européens. De plus en plus les plus hautes sphères sont en train de le réaliser. 

      Je suis en UK et en ce moment tout le monde parle de ce psychiatre universitaire, musulman lui-même, Tanveer Ahmed, qui dit que l’Islam et l’immigration sont parfaitement incompatibles avec nous , et il rajoute que nous courrons un grand danger si nous ne réduisons pas l’immigration musulmane a zéro. 


      Ce psychiatre rappelle qu’il est écrit dans le Coran qu’il faut éliminer tout ce qui n’est pas musulman. 

    • périscope 25 mai 21:58

      @Jean nemare
      Vous croyez vraiment que Georges Bush, et ses complices, à qui nous devons les carnages en Irak, puis en Syrie, et finalement les attentats d’aujourd’hui, sera puni pour ses crimes ?


    • insomnia insomnia 26 mai 00:24

      @Massada

      « On ne fait pas la paix en renonçant à la guerre mais en la gagnant ».

      Voilà un homme de Paix, si je puis dire !


    • kader kader 26 mai 01:22

      @Louve de France
      sauf que les fichiers S cest pas la justice cest administratif. on peut mettre qui on veut. D’ailleurs jai un ami ficher S convoqué qui est Francais ? on l’envoi ou lui ?

      si tout simplement on arretait d’islamiser à outrance les immigrés ? si on arretait les guerres comme la lybie l’irak la syrie ? si on arretait l’hypocrisier avec Daesh ? l’occident a détruit ces meilleurs ramparts contre les intégristes ; khadafi, sadam hussein, et maintenant Bachar el assad.
      quand on fait un double jeu, a un moment ca se voit vraiment.

      on peut pas avoir le beurre l’argent du beurre et le cul de crémiere...

      j’aime bien ton pseudo qui insiste sur le fait que tu es de France... comme Massada


    • Louve de France Louve de France 26 mai 02:13

      @kader


      Je ne suis pas juive si c’est que tu cherches a démontrer , et si je l’étais je n’aurais aucune honte de le dire et d’en être fière . Les islamistes s’entretuent et s’étripent depuis 1400 ans. Ils n’ont pas eu besoin de l’Otan pour s’adonner a leur passe-temps favori : la guerre et la conquête. 

    • franc 26 mai 03:50
      @Massada

       Oui je suis d’accord avec vous à condition que les services de renseignement soient des gens patriotes et honnêtes et non corrompus comme les services israéliens ou russes ,malheureusement j’ai des doutes ,c’est un euphémisme sur la loyauté et l’honnêteté des services secrets occidentaux en général ,américains ou européens ,voir le FBI et la CIA vis à vis de Trump et vis à vis de l’Arabie Saoudite ou le Qatar, le Pakistan sur le 11/9 

    • lloreen 26 mai 07:37

      "
      Il faut une unité spéciale qui repèrent les gens qui parlent, d’où ils parlent, ils les suivent, les identifient et les infiltrent ; ils espionnent les lieux où se préparent des choses, par exemple les forums de spécialistes de technologie, de l’Islam ou du terrorisme. "

      Les réunions des Bilderberg, vous y avez songé ?


    • lloreen 26 mai 08:00

      @Massada
      L’unité 8200 de commandement cybernétique Israélien peut avoir conçu des ordinateurs portables pour détourner des avions et faire s’écraser des avions de ligne, ce qui a entraîné une plus grande coopération entre les États-Unis et la Russie.

      Mais c’est vrai que les pilotes sont « suicidaires ».


    • chantecler chantecler 26 mai 08:21

      @insomnia
      Oui, c’est ce que disaient certains responsables de guerre (politiques et militaires ) en 1916 , à l’encontre de ceux qui pensaient que cette guerre était trop coûteuse et destructrice , et ne pouvait être « gagnée » par aucun des belligérants , il fallait donc stopper le combat ...
      Donc « il faut aller jusqu’au bout , jusqu’à la reddition totale de l’ennemi »,( entre autre pour obtenir des « dommages de guerre » ...)
      Deux années et plusieurs centaines de milliers de victimes plus tard , en 18 , arrive l’armistice .
      La suite vous la connaissez : indemnités de guerre = 0
      Par contre le conflit a été mis en sommeil pendant 20 ans à peine .


    • JL JL 26 mai 08:52

      @Louve de France
       

       l’autre jour, il y avait sur Arte le film Timbuktu.
       
       Si vous l’avez vu, je vous pose la question : est-ce que vous mettez dans le même sac les villageois et les occupants ? Occupants qui je vous le rappelle disaient faire le djihad, avaient de luxueux 4x4 , des armes à foison, et lapidaient allègrement au nom de la charia qu’ils prétendaient imposer à la population ?
       
       Est-ce que vous êtes capable de faire une différence entre les malheureux paysans et les djihadistes ?
       
       Ne répondez pas, je sais que vous n’en êtes pas capable, ni vous ni aucun frontiste, ça foutrait vos minables certitudes en l’air.
       
       Et c’est pour ça que vous êtes si précieux pour les fauteurs de guerre. Et c’est pour ça qu’il est juste qu’on vous appelle bas du front.

    • Ruut Ruut 26 mai 10:21

      @insomnia
      La meilleur façon de gagner une guerre est de ne Jamais la commencer.


    • Louve de France Louve de France 26 mai 13:19

      @JL


      Le Djihad est un substrat du Coran. Quiconque l’a lu le sait. Il leur faut tuer tout ce qui n’est pas des leurs, c’est la finalité du message du Dieu de la Mecque. 

    • JL JL 26 mai 14:01

      @Louve de France
       

       dans le film Timbuktu il y a cette belle réplique d’un véritable croyant à un djihadiste intégriste :
       
       « Le djihad, je le fais dans ma tête ».
       
       Toutes les religions il me semble, appellent à tuer les infidèles. Ce Coran autour duquel vous jouez au chat et à la souris avec les fous de dieu est un Coran médiéval, d’un autre temps.
       


    • Christian Labrune Christian Labrune 26 mai 15:19

      Ce psychiatre rappelle qu’il est écrit dans le Coran qu’il faut éliminer tout ce qui n’est pas musulman.

      @Louve de France
      C’est ce que je répète aussi inlassablement sur ce site. A la différence de beaucoup, j’ai lu le Coran et je sais bien de quoi il retourne.
      Ceux qui n’ont pas encore compris n’ont qu’à méditer ce qui vient d’arriver à vingt-six enfants de la communauté copte massacrés ce matin par les islamistes.
      L’Egypte a été colonisée dès le VIIe siècle par les musulmans. Désormais les Egyptiens les plus « de souche », si j’ose dire, sont devenus minoritaires. Il n’y a donc plus qu’à les obliger à partir. Le procédé qui consiste à massacrer est des plus efficaces. Tout cela s’ajoutant à la bêtise que je vois fleurir sur cette page me donne vraiment la nausée.


    • Louve de France Louve de France 26 mai 22:39

      @JL


      En attendant je ne vois pas beaucoup de Catholiques se faire exploser au 21 ème siècle dans des salles de concert...C’est devant vous, et vous ne voulez pas voir. 

    • Louve de France Louve de France 26 mai 22:41

      @Christian Labrune


      A propos de l’Egypte, a l’heure ou je vous écris ces lignes, il y a 26 morts dans l’attentat contre les chrétiens qui avaient pris le bus pour prier dans leur église...

      Personne ici pour dire « Je suis égyptien » ? Non, ils préfèrent les Charlots, oh pardon, les charlie

    • Bernard Lermite Bernard Lermite 27 mai 14:12

       @Christian Labrune
      « j’ai lu le Coran et je sais bien de quoi il retourne. »
       
      Ce n’est pas bien de mentir !

      Pour ma part, j’ai feuilleté le Coran et j’ai trouvé que que ce qui y était écrit était plutôt sympathique.

      Et, surtout, j’ai demandé (au Sénégal) à des Musulmans pratiquants, qui eux connaissaient bien le Coran, ce qu’ils en pensaient et ils ont tous affirmés que le Coran était plutôt un message de paix et de solidarité. Et que ceux qui disaient le contraire ne connaissaient pas le Coran ou étaient des menteurs !  smiley


    • Gogonda Gogonda 30 mai 04:25

      « Que les 18 000 fichés « S » soient foutus dehors, en bonne et due forme »


      Méfiez vous quand même, aujourd’hui être musulman n’est plus la condition sine qua none pour être fiché, le simple faire de critiquer le gouvernement en place peut suffire comme « indice de radicalisation »...

      Comme je l’avais déjà dit, si les islamistes n’existait pas, il aurait fallut les inventés.



  • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 25 mai 10:21

    Salut ....

    et pour arrêter les guerres il faut supprimer les humains, ou alors ceux ci, nous, moi, toi aussi bien devons changer radicalement..

    le maître nous a fait croire que c’était impossible que que la nature même d l’univers de L’Origine est mauvaise....

    pourquoi fait il cela ? essayer donc de voler des humains totalement unis...c’est impossible..

    mettez de coté tout le reste pseudo religions etc...

    cela dit il y a des causes en nous.....la racine du mal est en nous et elle n’est pas notre nature profonde mais juste celle de la pensée analytique qui ne marche plus où elle le doit et comme elle le doit du fait de la perte de nos autres capacités non analytiques....

    entre autre ceci implique qu’il n’y aura jamais de messie ....il y a eu confusion entre messie, le messager et message ...

    Celui qui reçoit des « messages » ne peut rien pour les autres...c’est à chacun de s’éveiller...mais ceci ne pouvant être œuvre directe de la volonté....que faire ??

    messages issus de L’Origine il y a, aura..si ...on ne cherche pas...résoudre tous problèmes il faut..et comme le problème contient la solution...qui alors court-circuite la pensée analytique responsable du désastre humain global...

    en très très gros c’est ça notre programme..que nous ratons depuis genre 3 à 5000 ans...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 19:32

      @Hecetuye howahkan
      Les Français ont voté en 1992 pour le Traité de Maastricht, pas un électeur ne savait qu’il votait pour les guerres de l’ OTAN ! Tout simplement parce que les médias et la classe politique le leur ont caché. Vous renvoyez constamment la responsabilité sur la nature humaine, elle a bon dos !


      Les citoyens sont manipulés par la propagande. Mais au lieu de critiquer ceux qui organisent la propagande, vous préférez vous en prendre aux citoyens !

      Depuis au moins 40 ans, on leur fait croire que « l’Europe, c’est la paix », alors que l’ Europe, c’est la guerre ! En Yougoslavie, en Ukraine où l’ UE soutient les néos nazis de Kiev, au Mali, en Afghanistan, en Libye, en Syrie ou en Irak , et ailleurs...

      Voici la liste depuis 2000, des interventions militaires françaises.

      Quand a-t-on demandé aux Français s’ils étaient d’accord ?? Jamais.


    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 26 mai 09:34

      @Fifi Brind_acier

      ça y est tu ne prends les autres encore que pour des crétins, tu es un remède pour voter FA, je ne suis pas sur que tu t’en rende compte..d’ailleurs je pourrais voter là aux législative, j’avais voté FA au premier tout mais là je n’y vais pas..

      il y a des maîtres parce que le peuple ne veut pas coopérer équitablement, partager ? cela fait bondir tout le monde...chacun mérite mieux, plus...voila ce que on est devenu...sauf exceptions..c’est la masse qui a créé le maître, pas le contraire......ceci est une réalité que je vérifie depuis 50 ans....

      je sais de quoi tu parles, tu ne sais pas de quoi je parle....il n’y a là aucune assertion bien/pas bien...c’est réel pas du pipeau..

      critiquer le maître ne mène pas assez loin mais est une démarche nécessaire, vitale, elle doit absolument être faite et tu y participe avec FA , mais la preuve en est que cette critique existe de + en + et que le maître est en fait de plus en plus puissant...pour le moment, parce que justement la base du désastre humain n’est absolument pas remise en cause..ce dont tu parles est l’effet de causes plus profondes, tu ne t’intéresse pas aux cause plus profondes..pourquoi pas ? c’est un choix..je n’ignore absolument pas la perception par les autres donc par toi entre autre en général de mes propos et encore je me modère ici sur Avox..car il faut faire superficiel...

      cherchons l’erreur....

      Nos approches sont complémentaires....mais pour moi la critique de FA ne va pas assez loin ni dans la direction qui crée des ennuies à ceux qui y vont...

      mais tout le monde est complémentaire..FA, Soral, Dieudonné , Chouard, Faurrisson, mais aussi pas mal de gens partout dans le monde...etc etc

      mais une fois de plus tout ce petit monde est divisé...pourquoi ?

      entre autre parce que on n’a pas saisis ce qui se passe en profondeur...c’est cela qui va réunir les humains sans même chercher à le faire...bien sur ça parait impossible...et le maître y contribue avec des TINA et autres très lourds conditionnement ..normal c’est son principal boulot..

      mais le dire ne suffit pas, la compréhension de cela par soi même en profondeur il faut....ce n’est pas ton chemin OK...peu importe...

      bon etc.... smiley


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 25 mai 10:38

    Oui, pour empêcher les attentats il faut arrêter les guerres, c’est le passage obligé.

    Mais également faire comparaître en justice tous ces faucons, tant des EUA évidemment, que leurs comparses d’Europe comme Blair, Aznar, Berlusconi, Cameron, Sarkozy, Hollande, etc. Et aussi d’Israël et des monarchies du golfe.(liste non exhaustive)

    Ce qui serait un geste fort à l’attention de toutes ces populations que l’Occident martyrise ainsi.
    Mais ce monde idéal n’existe pas sur la Planète bleue.
    Les fauteurs de guerre ne sont pas près d’être neutralisés, hélas. Ils ont pris le pouvoir et vont poursuivre leur logique.
    Jusqu’à l’extinction finale ? Autrement dit la fin du Quaternaire... ?

    Quant on déclare des guerres sur des mensonges, il ne faut pas s’étonner des suites qui en découlent. 
    Il faudra bien que tous ces criminels rendent compte un jour de tous leurs crimes. Et ce au moins pour que les victimes aient le sentiment que justice leur a été rendue.

    Cordialement.

    Thierry Saladin

    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 25 mai 11:18

      @Thierry SALADIN

      Salut, juste un avis qui ne te réponds pas directement , j’utilise juste ton post pour rebondir en général ..

      .si nous ne laissons aucune porte de sortie valide aux dirigeants même les pires criminels...nous les « condamnons » en fait à rester le plus longtemps possible jusqu’au bout et c’est bien ce qui se passe..car il ’n’ont alors aucun choix..continuer ou être tué...

      moi je dis très très mauvaise approche..

      la masse elle même serait elle non coupable, une oie si blanche que elle ne serait responsable de rien du tout ?????????????????????????

      quand pour moi c’est ce que la masse des humains est devenue qui a créé ces monstres, ne le sommes nous donc pas nous aussi...

      nous sommes devenus compétitifs, ce qui veut dire voleurs du travail des autres des que on peut le faire..regardez les politiques ,tous véreux..ne voulons pas d’un monde coopératif, juste, partageur ,égalitaire au niveau de la survie, nourriture, abris, ,vêtements, éducation et non pas comme actuellement formatage, gratuité de tout ce qui est vital , pour cela c’est simple on y participe tous selon capacités et besoin et on partage..qui veut de cela... ??? quasiment personne...sauf les menteurs etc

      on a choisit la pseudo compétition sans absolument rien y comprendre or elle produit toutes les saloperies, nous produisons donc par notre choix car c’est un choix et pas du tout une fatalité , nous produisons donc en collectif toutes les saloperies sur cette planète soit directement soit indirectement ,en le sachant ou en ne le sachant même pas..

      mais malgré que ce soit la masse à genre potentiellement 90 contre 10 qui rende cela non seulement possible mais le crée tout en disant c’est pas nous et bien si, malgré cela , la masse se trouve des coupables qui certes sont effectivement acteurs du désastre .mais acteurs de quoi exactement ? car en créant et acceptant la compétition qui en fait élimine donc est aussi entre autre la guerre, nous sommes bien à l’origine de leurs existences...ils ne sont que les gagnants du jeu criminel auquel nous jouons...si si ...hélas..

      couper la tête du chef ne fera que en faire venir d’autres et très vite d’autres pires vont reconquérir à nouveau le pouvoir a cause de la masse.....l’histoire même faussée grandement me donne hélas raison..

      nous avons affaire à un problème humain global incluant élites et masse les premiers étant la création des deuxièmes , d’où ils sont issus...

      le bouc émissaire est notre fuite préférée...c’est encore une erreur de plus...ceci aussi sera nié bien sur..sans éléments aucun cependant..


    • Jeekes Jeekes 25 mai 14:19

      @Thierry SALADIN
       
      « Mais également faire comparaître en justice tous ces faucons, tant des EUA évidemment, que leurs comparses d’Europe comme Blair, Aznar, Berlusconi, Cameron, Sarkozy, Hollande, etc. Et aussi d’Israël et des monarchies du golfe.(liste non exhaustive) »
       
      Faut pas rêver, ça c’est impensable.
       

      « Il faudra bien que tous ces criminels rendent compte un jour de tout leurs crimes. »
       
      Mais puisque je vous dis que c’est impossible !
      Franchement, à quoi ça rime de répéter ça comme un mantra, juste pour se faire plaisir ?

      A voir le nombre d’imbéciles qui ont voté micron, parce que ceci, parce que cela, vous pensez encore qu’il y aurait une issue à cette spirale infernale. Hmmm ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 15:20

      Ce qui serait un geste fort à l’attention de toutes ces populations que l’Occident martyrise ainsi.
      ======================================
      @Thierry SALADIN

      Les proches des victimes de l’attentat de Manchester après ceux du Bataclan et de Nice, qui sont des Occidentaux, sont donc de véritables tortionnaires et de parfaits salauds.

      Je me demande comment il convient de qualifier un individu qui, au lendemain de ces sortes de massacres, peut avoir l’indécence d’accoucher d’aussi crapuleuses stupidités.
       


    • arthes arthes 25 mai 18:04

      @Hecetuye howahkan
      Coucou toi smiley


      Et voui, quant on saura deja etre coherent et honnete avec soi meme, il y aura du progres...Etttt, quand nous n aurons que l amour, pour parler aux canons,.....Arffff, faudra qu en face ils aient aussi fait de gros efforts sur eux meme, pas folle, mourir pour des idees, oui mais de mort lente.

      S il suffisait de supprimer la guerre pour avoir la paix...Le probleme est que ca depend pas que de l autre, ca depend de soi meme, c est complique...Supprimer la mort pour avoir l eternite est plus paisible (j aime bien cette idee)

    • OMAR 25 mai 18:16

      Omar9

      @Thierry SALADIN

      Il y a ceux qui veulent comprendre les guerres et tenter de les arrêter et ramener l’espoir ; la fraternité et la solidarité entre tous les peuples de l’Humanité.
      Ceux-là sont des êtres humains comme vous ou l’auteur de cet article, tout simplement. 
      Et il y a ceux qui s’intéressent à ce que peut bien porter une femme sous sa burqa....
      A ces derniers et qui sont malheureusement présents dans notre site, juste cette réelle consternante constatation ; ce sont juste de pauvres types psychopathes...


    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 25 mai 19:12

      @arthes

      Coucou, te revoilou...me revoilou aussi.. smiley

      bien vu ton mot....j’en remettrais un petit ici demain....si le pub ce soir ne laisse pas trop de traces..

      schuss


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 19:37

      @Hecetuye howahkan
      Les Français ne choisissent rien du tout !

      Ils sont contraints par leur classe politique et les médias à ne rien comprendre aux Traités européens, qui justement organisent la mondialisation et la compétition !

      Et ce ne sont pas vos commentaires qui peuvent les informer, vous les rendez responsables , alors qu’ils sont victimes !


    • shiatsulandes40 shiatsulandes40 26 mai 08:10

      @Thierry SALADIN
      «  »Quant on déclare des guerres sur des mensonges, il ne faut pas s’étonner des suites qui en découlent. «  »« 

      Mais ils ne s’en plaignent jamais ...ils ne sont pas les victimes des »attentats " 
      Les victimes sont les gens du peuple, pas les décideurs de guerre !!! 

    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 26 mai 08:48

      @Fifi Brind_acier

      Salut..mais bien sur..tu es en train de me dire sans t’en rendre compte que les Français sont en fait des imbéciles...

      autant FA informe sur des aspects vitaux de la situation de l’ UE autant comme 95% des humains il ne parle pas du tout des racines....ultimes en nous et qui peuvent être radicalement perçues donc changées , ce que je fais..rassure toi, quasiment personne n’est intéressé par cela..et va continuer sur le même chemin que celui emprunté depuis genre 3000 ans..

      A partir du moment ou une personne a accepté , entre autre , la hiérarchie de salaire..elle a aussi accepté TOUT ce qui va avec....etc..et qui mène au désastre humain tout court à tous niveaux..je sais que tu ne perçois pas du tout cela...peu importe...

      bien sur il est très confortable de se dire...rien n’est de ma faute....c’est les autres...qui ont bien sur une implication active dans le désastre, l’implication passive des masses est d’être non unie sur quoique ce soit, ceci est un fait avéré, surtout en occident usionisto européens..

      si tu veux c’est ton choix..n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

      pour moi objectivement c’est une erreur fondamentale..qui mène directement à la division des humains et donc à la prédominance de dictateurs, de maîtres, de chefs et de soumis + ou - dément....un poutine est une exceptions comme quelques très rares autres « dirigeants »...en général vite éliminés...sauf exceptions...

      Cette victimisation outrancière me rappelle autre chose que je n’évoquerais pas ici..

      mais en gros le peuple serait bon , responsable de rien et les leaders tous des salopards...désolé mais ceci n’est absolument pas une vérité...

      c’est même un grossier mensonge ...ceci empêchant toute réelle opportunité de changement radical...

      je te rappelle que FA trouve que une échelle de salaire de 1 à 50 est bien...

      c’est sur que il va faire peu au système....le maçon aura 1000 euro et toutes les professions parasites 50 000 par mois

      sur 40 ans de travail cela fait 480 000 euro pour le maçon et 24 000 000 d’euro pour le parasite...quelle révolution effectivement...

      Rien n’a encore changé et FA vient déjà de recréer le même monde...injuste donc violent etc etc etc

      quelle terreur effectivement...

       smiley


    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 26 mai 08:58

      @arthes

      Mourir pour des idées , oui j’aime bien cette chanson de Georges B

      Notre paix à nous autres primates humanoïdes est l’absence de guerre directe qui tue bien, c’est bien sur un abus de langage ....

      comme certains dont j’ignore le nombre j’ai connu une paix d’un absolu contentement qui n’a pas de causes, il est juste là, profond mais les mots ne peuvent pas dire ...mais ce serait une erreur que d’utiliser la pensée pour comprendre ces mots....car les « valeurs » de la pensée sont caduques dans cet « autre monde »....en fait une autre dimension..celle du présent à jamais insaisissable....que bien sur la science et nous même essayons de saisir...

      tant qu’a se tromper autant le faire bien...

      sinon la mort...est un absolu, encore un sujet qui n’est pas pour la pensée analytique....nos autres capacités peuvent « vivre » cet absolu....quand elels marchent..mais tout cela est réellement un autre monde, une autre dimension, celle de la pensée à sa place, elle est vitale, mais elle ne doit pas déborder de son rôle...ce qu’elle fait..

      bon etc...ma réponse à fifi ayant pris le peu d’énergie que j’avais ce matin, soirée pub oblige ici en Irlande car c’est du sérieux bien sur, ...comme on est dans le conflit, j’y ai laissé des plumes

      je te salue.... smiley


    • jaja jaja 26 mai 09:51

      @Hecetuye howahkan

      Faire l’éloge de l’égalité salariale et s’illusionner sur le richissime ploutocrate Poutine prête à sourire.... Au moins avez-vous en commun avec Fifi l’amour inconditionnel de ce grand homme...

      Si l’on veut absolument chercher à l’Est un théoricien de l’égalité des salaires autant aller voir chez Makhaïski :

      «  L’expropriation de la classe des capitalistes ne signifie nullement encore l’expropriation de toute la société bourgeoise. Par la suppression des capitalistes privés, la classe ouvrière moderne, les esclaves contemporains, ne cessent pas d’être condamnés à un travail manuel durant toute leur vie ; par conséquent, la plus-value nationale créée par eux ne disparaît pas, mais passe dans les mains de l’État démocratique, en tant que fonds d’entretien de l’existence parasitaire de tous les pillards, de toute la société bourgeoise.

      Cette dernière, après la suppression des capitalistes, continue à être une société dominante tout comme auparavant, celle des dirigeants et gouvernants cultivés, du monde des « mains blanches ». Elle reste le possesseur du profit national qui se répartit sous la même forme que maintenant : « honoraires » des « travailleurs intellectuels » ; puis grâce à la propriété familiale et à son mode de vie, ce système se conserve et se reproduit de génération en génération.  »


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 19:54

      @Hecetuye howahkan
      Effectivement , nous n’avons pas la même analyse.
      Les citoyens manipulés par les médias et les politiques sont des victimes.

      « PSYWAR la guerre psychologique »


      Huxley : « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.  »

  • JL JL 25 mai 11:08

    Arrêter les guerres ? Mais vous n’y pensez pas ! ça coûterait trop cher ... aux profits !

     
    Il est bien plus facile de compter sur le FN pour expliquer au bon peuple qu’il n’y a pas d’attentats parce qu’on fait des guerres mais au contraire, qu’on fait des guerres parce qu’il y a des attentats.
     
    Et coup double, on peut accuser la gauche qui dit le contraire d’être complice de ces attentats. 
     
    C’est même peut-être le peuple de gauche qui arme les djihadistes, allez savoir !?
     
     Hier il y avait sur Arte un film à ne pas rater : Timbuktu. Fous de dieu peut-être, mais qui aiment les 4x4 et les armes.
     

    • philippe baron-abrioux 25 mai 11:35

      @JL

       Bonjour , merci pour votre commentaire ,

       Hier il y avait sur Arte un film à ne pas rater : Timbuktu.Fous de dieu peut-être, mais qui aiment
      les 4x4 et les armes.

       film sobre , constat édifiant aussi sur le rôle des femmes .

       que de contradictions à exposer et dont il serait urgent de relever les fondements réels !

       
      Et coup double, on peut accuser la gauche qui dit le contraire d’être complice de ces attentats.

       là encore facilité à entretenir un mensonge grossier mais qui s’est ancré dans les esprits faute d’arguments pour démonter cette légende ,exprimés par des hommes et des femmes encore porteurs d’une légitimité incontestable , trop occupés en ce moment à « sauver les meubles » .

       et pourtant il y aurait urgence à le faire !

       bonne fin de journée !
       

       

       


    • JL JL 25 mai 11:46

      @philippe baron-abrioux
       

       merci et bonne journée à vous également.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 18:55

      @philippe baron-abrioux
      Bonjour, Lassalle est bien gentil, mais c’est un pro européen, qui fait l’impasse sur l’appartenance des pays européens à l’ OTAN depuis 1992 !


      Depuis le Traité de Maastricht, la Défense et la politique étrangère des pays européens sont soumises aux décisions de l’ OTAN et aux intérêts de Washington. Car c’est bien la Coalition d’une vingtaine de pays autour de l’ OTAN qui fait de l’ingérence un peu partout.

      « Article 42 du TFUE sur l’ OTAN et la politique étrangère des pays européens »


      Pour faire avancer la paix, la première des décisions à prendre, c’est de sortir de l’ UE par l’article 50 et de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord.
      Le reste n’est que du bavardage sur les malheurs du monde.

    • franc 26 mai 10:35
      @JL

       Ben ce sont les socialistes qui arment les rebelles islamistes syriens ,voir Fabius ,Al Nosra fait du bon boulot

  • philippe baron-abrioux 25 mai 11:12

    @l’auteur ,

     Bonjour , merci pour votre article ,

     j’ai , comme vous visiblement , écouté le discours de D.Trump lors de son passage en Arabie saoudite .

     se voulait il président ou v.r.p des fabricants d’armes américains ?

     350 milliards de dollars récupérés pour les entreprises d’armes américaines , des milliers de « jobs » (mot répété plusieurs fois dans son discours ) pour son pays et la désignation de l’Iran comme l’ennemi à abattre par l’homme qui prétend vouloir mettre un terme au conflit israëlo - palestinien , avec des gestes à haute valeur symbolique en Israël assez déplacés selon moi , voila ce que j’ai entendu .

     la caméra se promenait sur les dirigeants présents qui semblaient ne pas en espérer autant .

     « si vis pacem , para bellum » , si tu veux la Paix , prépare la guerre !

     D .Trump , homme de paix ?

     curieux mélange dans l’esprit de cet homme entre l’économique qui semble être son seul centre d’intérêt et un bellicisme affirmé comme un droit découlant d’une santé économique américaine à rétablir par la faute entre autres de ses amis financiers pour lesquels l’argent n’a vraiment aucune odeur , fut elle celle du sang .

     nous ne sommes pas au bout de nos peines .

     bonne fin de journée !

     P.B.A

     


  • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 11:56

    Pour mettre fin à ces guerres, il faut un compromis politique entre les principaux acteurs comme l’Iran et l’Arabie saoudite, or les discours va-t-en guerre de Trump cette semaine rendent ce projet presque impossible à réaliser.
    ========================================

    Jeussey de Sourcesûre

    Quand on lit ces sortes de choses, qui sont la doxa du pacifisme bêlant, on se demande si l’auteur peut avoir quelque chose entre les oreilles. Vous me faites penser à Marcel Déat qui ne voulait pour rien au monde « mourir pour Dantzig », ou encore à ces Français naïfs qui étaient allés accueillir Daladier au Bourget à son retour de la conférence de Münich. Il venait de « sauver la paix ! ». Le Président du Conseil n’était peut-être pas un génie politique, mais il avait quand même assez d’intelligence pour se rendre compte que ceux qui l’applaudissaient à sa descente de l’avion n’avaient rien compris. On lui prête cette exclamation : « Les cons ! »

    Il y a dans ce triste monde où nous pataugeons des niveaux très différents de compréhension des choses : les plus anciennes civilisations, qu’il s’agisse du monde occidental, de la Chine ou du Japon, ont besoin de la paix pour prospérer, pour faire progresser les sciences et les techniques, mais il y a toute une partie du monde qui ne voit pas d’autre avenir que le VIIe siècle et qui se fout superbement de votre pacifisme. A l’époque de la guerre froide, les Soviétiques qui étaient pourtant totalitaires autant qu’on peut l’être ont toujours posé que leur armement était purement dissuasif, même à l’époque des missiles de Cuba. Ils étaient assez intelligents pour n’être pas suicidaires.

    Des puissances comme l’Iran ou la Corée du Nord obéissent à une tout autre logique, qui est une survivance du nazisme ou de l’idéologie coranique. Pendant que l’imbécile de la Maison Blanche pressait les négociations avec l’Iran, un Khamenei répétait à l’envi les formules de Khomeiny : détruire le Grand Satan, et « rayer Israël de la carte du temps ». Les Américains avaient la preuve même qu’ils n’étaient pas en train de négocier avec un état soucieux de la paix, mais l’administration Obama aura préféré ne rien entendre et persévérer dans son imbécillité. Après son élection, Rohani vient de répéter encore que rien n’empêcherait l’Iran de poursuivre ses recherches sur le nucléaire

    Ces états qui ont aussi bien réussi que l’Allemagne nazie à fanatiser des populations entières veulent la guerre et ils sont dans une logique aussi suicidaire que celle des terroristes de Manchester ou de Paris. Si on leur laisse la bride sur le cou, comme vous le proposez, ils n’hésiteront pas à aller jusqu’au bout de leurs desseins. La vie humaine, pour nous, a un prix ; pour les dirigeants de ces pays, elle n’en a aucun.

    Trump fait des gaffes et je ne serais pas étonné qu’il finisse par se heurter à une procédure d’Impeachment, mais c’est bien dommage : ses déclarations à Jérusalem étaient marquées au coin du bon sens. Des discours du type de celui que vous tenez assez constamment, en revanche, représentent un très réel danger pour la civilisation. Il faudrait que vous nous disiez plus clairement à quel camp vous vous rattachez : à celui du monde libre ou à celui qui rêve de remplacer la civilisation par le plus répugnant et le plus obscurantiste des totalitarismes.


    • mmbbb 25 mai 12:54

      @Christian Labrune ce sont les americains qui ont foutu la zizanie en Iran et ont mis le SHAH sur le trone apres avoir degomme Mossadegh . Quand a l allemagne nazie le contexte historique n’etait pas le meme. Montee des nationalistes et consequence de la guerre de 14 : suicide des empires liberaux . En 14 tout le monde voulait se foutre sur la gueule quoique qu aijourd hui c’est aussi la meme chose puisque nous avons desormais une belle formule « la guerre preventive » . Ford a tout de meme financé Hitler les americains ne voulaient pas des cocos Ce pays etait en guerre civile .Le mot de Churchill entre la peste ou le cholera L histoire a choisi la peste ou l inverse Le moyen orient a ete faconné en 1926 apres la chute de l empire Ottoman : accords de Sykes Picot la boucle historique est bouclee Cette region n’a jamais ete stable et ne le sera jamais d’autant plus qu entre temps depuis la creation de l Etat d Israel a apporte aussi des tensions permanentes .


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 13:17

       Quand a l allemagne nazie le contexte historique n’etait pas le meme.

      @mmbbb
      J’avais répondu plus bas à une autre de vos interventions avant d’avoir lu celle-ci.
      Le « contexte historique », par définition, n’est jamais le même. En revanche, face à des situations de crise, dans les réactions des forces en présence, il y a des constantes et les mêmes comportements s’observent assez souvent. C’est ce que j’entendais faire apparaître.
       
      Je ne vois pas très bien le sens de votre intervention : vous essayez de remonter la chaîne des causes et des effets, mais cela n’est guère éclairant. Pourquoi ne pas remonter comme ça jusqu’à la plus haute antiquité ? Mais ce serait une absurdité : dans les systèmes complexes (et l’histoire du monde en est un) le chaos, au sens que les physiciens donnent à ce terme, prévaut largement sur le déterminisme, et l’effet papillon est partout présent.

      Quand j’étais au lycée, on nous expliquait doctement les « causes de la guerre de 14 ». Si on voulait faire comprendre l’évolution des choses, il fallait bien le faire, mais cette conception un peu hégélienne, aujourd’hui, ferait sourire.

      Les Américains ont fait des conneries au Moyen-Orient, certes. La politique d’Obama aura été une catastrophe, on ne peut pas le nier, mais le passé ne détermine pas strictement le présent. Or, c’est le présent qui nous importe. La question n’est pas de savoir pourquoi il y a aujourd’hui un Califat islamique à Raqqa, et un terrorisme proliférant, mais de savoir COMMENT en finir avec une situation désormais intolérable. 


    • mmbbb 25 mai 16:10

      @Christian Labrune c’est vous qui faites allusion aux nazis pas moi Le nazisme unite de lieu et de temps ce qui n’est pas le cas avec l islamisme . 25 ans 30 ans encore et essaimage dans d’autres pays afrique en autre Quant au MO , c’est depuis les accords Sykes Picot que cette region a ete faconnée par les occidentaux Angleterre et France en particulier Vouloir l ignorer est une absurdité . Arte avait diffuse un beau film sur les origines des troubles de cette region le fil conducteur l empire ottoman la premiere guerre mondiale la chute de l empire ottoman ces fameux accords ... Les auteurs ne pouvaient pas ne pas citer ce rappel historique  Et si ces regions n’avaient pas dans leur entrailles l’excrément du diable c’est a dire le petrole, les bedoins en arabie saoudite pratiqueraient le wahhabisme sans gener le reste du monde Un pays comme l Irak n ’aurait pas ete cree ex nihilo par les anglais. Quand vous dites le passe ne determine pas strictement le present certes Mais si les amerloques n’avaient pas decide de degommer Mossadegh c eut change le cours de l histoire et L Iran ne serait pas une menace . Le present importe certes mais vous parlez de califat, si les Americains n’avait pas degomme Sadam Hussein cette question ne se poserait pas puisque le califat revendique par ses fous ( DAESH n’existait pas avant 2003 ) et epouse desormais les regions d’avant les accords de Sykes Picot  et remonte aux anciennes dynasties Cette region est particuliere vous touchez un point et l histoire ressurgit Comme l affirmait Einstein on ne resoud pas un probleme avec ceux qui l on crée C’est mal parti . Trump vient de signer un contrat de 100 milliards de dollars avec l arabie saoudite Lui au moins ne s emmerde pas avec l histoire Trump en est toujours a la vision manichéenne du bien et du mal L Arabie Saoudite ayant signe le cheque est dans le camp du bien cela va de soi . il ne se fera une embolie cerebrale avec ce type de raisonnement Ce president veut desormais faire cotiser ( il l a dit l a dit a MERKEL ) les pays tiers afin d’assurer « la pax americana » Il est vrai que les commentaires court pretent a confusion ..Quant a l histoire ce n’est pas de la physique je regrette Le chaos au MO est le resultat en parti des interventions des occidentaux c’est un enchainement de l histoire Autre exemple le sionisme est ne a Paris sous l affaire Dreyfus par Theodor Herzl qui fut horrifie de voir la France pays civilise traite ainsi un innocent Vous pouvez pas me dire qu il n ’ y a pas de lien entre le sionisme et cette affaire . Nous en europe nous n’avons pas cesse d être en guerre depuis la chute de l empire romain ( avénement de Clovis ) et il a fallu deux guerres epouvantables fraticides pour que nous cessions de nous massacrer Nous avons ete assez con de boussiller notre jeunesse La paix en europe est tres recente . Citez moi une periode ou il y a eu une temps de paix d ’au moins 70 ans en europe. Alors le MO ce n’est pas pour demain.


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 19:00

      @mmbbb
      Je ne vois pas où vous voulez en venir. Pendant que vous y êtes remontez jusqu’à la vision de Constantin à la bataille du pont Milvius, qui l’induit à se convertir à un christianisme qui deviendra sous Théodose la religion d’état de l’Empire romain. Des siècles d’obscurantisme en résulteront . Remontez aussi au chamelier qui parlait à l’ange Gabriel. Les croisades et quantité d’horreurs auront découlé de ces absurdes événements historiques. Aucune machine à remonter le temps ne pouvant nous permettre d’aller trucider dans le passé Théodose et Mahomet pour changer le cours de l’histoire, ça ne sert à rien de se lamenter sur ces choses-là, pas plus désormais que sur les accords Sykes-Picot qui ont éfé effectivement une erreur magistrale parmi beaucoup d’autres.

      La carte du Moyen-orient est à redéfinir, et j’espère que les Kurdes finiront par avoir l’état qu’ils méritent, comme les Juifs, après tant de vicissitudes, ont pu faire renaître leur Israël.
      En tout cas, ces errances du processus historique ne peuvent en aucun cas excuser le massacre de près de 250 Français en moins de trois ans ou le massacre plus récent de Manchester.C’est ce que semble-t-il - et vous n’êtes pas le seul sur cette page - vous paraissez incapable de saisir.

      Par dessus le marché, je ne vois pas ce que viennent faire là-dedans d’éventuelles revendications territoriales qui pourraient avoir quelque légitimité. Pour l’islam radical, il n’y a pas de territoires ni de frontières. L’espace vital de l’Oumma (le Lebensraum, comme auraient dit les nazis), ce n’est pas telle région du monde, c’est le monde entier. Dans cette eschatologie imbécile, tous les hommes, à la fin des temps, devront être convertis à la religion du Prophète. Il y aura un califat mondial, et plus d’états.

      Vous parliez d’Israël : des propositions tout à fait sérieuses ont été faites bien des fois aux Palestiniens concernant un partage territorial. Ils les ont refusés pour une raison très simple : la Palestine leur appartient entièrement, de la Méditerranée au Jourdain, et de Haifa à Eilat. C’est explicitement formulé dans la charte de l’OLP aussi bien que dans celle du Hamas. C’est ce qui fait qu’il faut massacrer les Juifs et tout aussi bien après cela les mécréants européens. Quand je dis « après cela », c’est inexact : le processus a déjà commencé. Il n’y a aucune espèce de différence entre les assassinats qui ont lieu quasi quoditiennement en israël ces dernières années et ceux qu’on a pu voir en France et dans plusieurs pays d’Europe. Les raisons ne sont pas à chercher dans l’histoire du XXe siècle, mais dans le Coran. Les pays européens peuvent bien avoir renoncé au colonialisme et se sentir coupable de leurs tentatives d’extension au XIXe siècle, ça ne sera jamais le cas d’un islam qui, dès les Abbassides,avait conquis toutes les terres autour de la Méditerranée et s’étendait de l’Espagne aux rives de l’Indus. Aucun colonialisme après cela n’aura jamais connu une pareille extension. Le rêve des islamistes qui furent à leur tour colonisés, c’est de prendre leur revanche. Malheureusement, la civilisation islamique a disparu progressivement sous les Ottomans et s’est lamentablement fossilisée. Elle n’est pas de taille à pouvoir prétendre ratatiner les états occidentaux qui ont désormais sur le monde musulman au moins cinq siècles d’avance dans tous les domaines du savoir et des techniques.


    • mmbbb 25 mai 19:56

      @Christian Labrune si vous pensez qu en histoire on peut introduire des probalites comme le chaos en physique c’est votre droit Si vous pensez qu il n y a aucune continuité historique , que l histoire n’est qu une sequence d ’événements sans lien c’est aussi votre droit Quant a votre phrase «   »Or, c’est le présent qui nous importe. La question n’est pas de savoir pourquoi il y a aujourd’hui un Califat islamique à Raqqa, et un terrorisme proliférant, mais de savoir COMMENT en finir avec une situation désormais intolérable. «  La je trouve cette phrase stupide et absurde et c’est mon droit Les americains ainsi que leur alliés ont trouve la solution » bombardement «  Comme le souligne Onfray ces interventions militaires ont provoqué 4 millions de morts depuis 1985 1990 Donc vous voudrez que les arabes ne se souviennent pas Donc vous voudriez que les arabes n’est aucun ressentiment contre l occidnet Vous n’aimez pas le passe mais je vous dois de rappeler le discours de M DE VILLEPIN a la tribune de l ONU avant l intervention des americains en 2003 . ce fut un discours prémonitoire Nous sommes dans ce cas de figure enonce Le present est ce qu il avait predit : le chaos Je suis idiot mais j’assume Votre present n’est que la consequence de ce chaos instaure Quoi qu il en soit je n’excuse en rien les attentats mais ceux du Bataclan n’est que la prolongation de la guerre en Syrie. Les services secrets francais presents en Syrie le savaient . Emission sur France Inter Il faudrait que les politiques arretent de nous prendre pour des buses A la suite de l intervention de la France en Syrie j’ai suivi des conferences de militaires dont la parole etait libre dans ce media . Ils demontraient que cette guerre n’etait pas la notre La Suede l Allemagne la Pologne est tant d’autres ne sont pas intervenus Saviez vous que le Charles de Gaulle etait sous le commandement americain ? Quant a cette autre phrase » Les raisons ne sont pas à chercher dans l’histoire du XXe siècle, mais dans le Coran." donc vous ne faites pas de lien entre la politisation de cette religion est l histoire contemporaine . etrange.raisonnement qu est le votre . je pensais que vous aviez plus de discernement peut etre la cigarette qui embrume votre pensee


  • jaja jaja 25 mai 12:01

    Pour empêcher les attentats il faut arrêter les guerres nous dit fort justement l’auteur... Mais, car il y a un mais, nous n’avons qu’une prise très limitée sur un éventuel accord de paix Iran - Arabie saoudite... Qui lui-même dépend fortement des tensions internes traversant les peuples de la région qui pourraient changer les majorités politiques voire même modifier les frontières existantes...

    Par contre, nous, ici, avons prise sur la politique impérialiste de notre pays qui intervient militairement au Moyen-Orient comme en Afrique... Commençons déjà par exiger ici ce qu’aucun des grands partis de gauche comme de droite n’exige : Le retrait de toutes les troupes françaises opérant à l’étranger et leur retour sur le sol national...
    Arrêter les guerres commence bien par là...
    La reconstruction d’un mouvement puissant pour la paix serait bien nécessaire... Hélas il n’existe pas à l’heure actuelle !

    N’oublions pas non plus la nécessité du retrait de l’OTAN contre qui il y a d’ailleurs une manifestation à Bruxelles aujourd’hui, à l’occasion de son nouveau « Sommet », avec des délégations venues de toute l’Europe.


    • Louve de France Louve de France 25 mai 18:16

      @jaja


      Au fait Jaja, elle est ou ta révolution qui devait ébranler le gouvernement de Macron ? N’oublie pas, on a fait un pari. Rien, il ne se passera rien, et il n’y a rien a espérer d’un peuple qui a voté pour un banquier. 



    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 19:05

      @jaja
      Nous n’avons aucune prise sur les décisions de l’ OTAN !
      La France a voté et ratifié le Traité de Maastricht, qui soumet la Défense et la politique étrangère de la France aux intérêts américains.

      L’OTAN et l’ UE sont les 2 faces de la même médaille, la soumission aux intérêts américains !

      Vous voulez bien la sortie de l’ OTAN , mais pas la sortie de l’ UE !


      Si 10 pays de l’ Est sont entrés dans l’ UE sans demander l’avis d’aucun citoyen, c’est que les USA veulent que l’ UE et l’ OTAN aient le même périmètre géographique pour coller au plus près aux frontières de la Russie.

      La Russie est toujours présentée comme « une menace », alors qu’elle est la seule à combattre le terrorisme !


    • jaja jaja 25 mai 20:12

      @Louve de France et Fifi

      On se calme, la politique n’est pas un jeu et si je souhaite un renversement du gouvernement Macron je n’ai pas de boule de cristal pour savoir si ça se fera ou non... Tout ce que je sais c’est que je ferai mon maximum en ce sens... Donc le pari idiot de la Louve est unilatéral et ne me concerne pas...

      Quand à l’Otan je ne souhaite pas en sortir... idem pour l’UE... Je veux que ces organisations de la Bourgeoisie soient défaites et disparaissent... Ce sont mes ennemis, les ennemis de ma classe au service des capitalistes qui manipulent ces pantins...
      Et c’est donc bien les capitalistes qu’il s’agit avant tout d’exproprier avant de donner le coup de pied au cul final à leurs larbins de l’UE... Socialisons les banques et les grosses entreprises et on sera débarrassés de nos exploiteurs et des commissionnaires européens à leur botte...

      Mais tout ça je l’ai déjà dit 100 fois à Fifi qui fait semblant de ne pas l’entendre...


    • mmbbb 25 mai 20:41

      @Louve de France il est en train de compter ses « divisions » . Hue a appelé à voter Macron la JAJA je me marre beaucoup


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 21:03

      @jaja
      J’ai très bien compris que vous attendiez le Grand Soir, mais s’il n’arrive pas, vous n’avez aucun plan B. Les Français sont très méfiants vis à vis des politiques et des dirigeants syndicaux, s’ils voulaient une révolution, le NPA devrait se développer à grande vitesse, ce qui n’est pas le cas.


      De plus, je ne vois pas en quoi il est plus facile de faire pression sur l’ OTAN qui est à Washington que sur le gouvernement d’un pays souverain ??

    • lloreen 25 mai 21:12

      @jaja
      « Et c’est donc bien les capitalistes qu’il s’agit avant tout d’exproprier ».
      Je pense qu’il est nettement plus radical d’informer la population sur le fonctionnement intrinsèque du système pour qu’il s’écrase tout seul.

      "La possession d’un Numéro de Sécurité Sociale est connu dans le code de la Couronne comme une « preuve formelle » que nous avons accepté [la notion de] bénéfices commerciaux fédéraux. Voilà un autre exemple de lien capitalistique avec la Couronne.

      La présentation de notre Numéro de Sécurité Sociale à un employeur officialise notre statut de contribuable, avec, en échange, un engagement à payer des taxes à la Couronne.

      Par le Numéro de Sécurité Sociale, nous acceptons de bénéficier ultérieurement d’une retraite. La Sécurité Sociale est un drôle d’animal. Si vous décédez, votre conjoint ne touchera rien, mais par contre, ce qui vous était dû est divisé (perdu) entre les autres cotisants encore vivants.

      Mais la Couronne considère l’absence de réciprocité dans tous ces engagements comme un vol et agira contre nous en réparation du préjudice dû.

      Pour qu’on puisse échapper aux tentacules de cette pieuvre qu’est la Couronne, il faut procéder à une étude approfondie de la jurisprudence. Il faudrait être considéré comme "étranger à la chose publique« ( »stranger to the public trust"), perdre tous les bénéfices liés à l’émancipation et clore tous ses comptes bancaires, parmi d’autres actions.

      Il faudrait que la citoyenneté soit annulée et perdue et décréter le statut d’« étranger » (« denizen »). Si des gens ont réussi à franchir ce barrage de feu, j’aimerais bien avoir de leurs nouvelles.

      Les États-Unis d’Amérique sont une entreprise, gérée par la Couronne britannique et le Vatican"


      Ce qui est dit au sujet de la corporation des Etats-Unis est tout autant valable pour les républiques européennes depuis que les états sont devenus des corporations privées enregistrées auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) contrôlée et dirigée par la City de Londres (la Couronne), à la tête de laquelle on retrouve-quelle coïncidence-la dynastie sataniste des Rothschild.


    • jaja jaja 25 mai 21:41

      @Fifi Brind_acier

      Non je n’ai pas de plan B... oui moi aussi je suis plus que méfiant des directions syndicales qui nous ont toujours tiré dans le dos... non pour le moment il n’est pas encore question de révolution dans ce pays qui n’est pas encore prêt....et non il n’est pas question de faire pression sur l’OTAN mais de s’en débarrasser...

      On a du mal à se comprendre...


    • jaja jaja 25 mai 21:43

      @lloreen : « Je pense qu’il est nettement plus radical d’informer la population sur le fonctionnement intrinsèque du système pour qu’il s’écrase tout seul. »

      Vous êtes sérieuse ?


  • mmbbb 25 mai 12:37

    artcicle de bisounours ce jeune homme une chance pour le royaume uni etait un de nationalité britannique Ses parents ont fui la Lybie et accueilli par les britanniques Meme profil que Mehra une chance pour la France La Belgique n’ayant pas eu de passe coloniale avec les arabes n’ayant pas intervenu dans les conflits a eu des attentats La Suede meme profil idem .Les terroristes attaquent dans discernement


    • Christian Labrune Christian Labrune 25 mai 12:56

      @mmbbb
      Vos remarques sont très justes, mais beaucoup qui ont écrit sur cette page vous répondront que c’est parce qu’il y a en Europe des gens qui réagissent comme vous le faites que les attentats sont si nombreux, et qu’il ne sert à rien d’aller chercher ailleurs des causes fantaisistes.

      Ils vous représenteront qu’une centaine de morts au Bataclan, plus de vingt à Manchester, sur des populations globales de plusieurs dizaines de millions d’habitants, ce n’est vraiment pas grand chose et qu’il n’y a pas là de quoi fouetter un chat.

      Vous vous montrez sourcilleux au lieu de passer benoîtement l’éponge, et vous oubliez de répéter la formule désormais consacrée : « vous n’aurez pas notre haine ! ».

      Si les gens comme vous - et comme moi : je ne songe pas à dissimuler mon affreuse responsabilité !- réagissaient autrement, par un simple sourire indulgent sinon par des encouragements, les choses changeraient très vite et la paix sur terre serait donnée de surcroît à tous les hommes de bonne volonté.

      Je reproduisais plus haut les paroles d’une vieille chanson bien connue :
      Si tous les gars du monde
      Décidaient d’être copains...

      Je me permets de vous conseiller de la chanter trois fois par jour, après chaque repas. Dès demain, je vais faire la même chose. Vous verrez : tout va très vite changer.


    • mmbbb 25 mai 13:54

      @Christian Labrune « j reproduisais plus haut les paroles d’une vieille chanson bien connue :
      Si tous les gars du mondeDécidaient d’être copains... » j ’ai ete deux ans interne j ’ai tres vite compris la psychologie humaine et j ai connu la mixité sociale. Il est facile de faire de grands discours sur la tolérance ( ca mange pas de pain selon une expression populaire ) a l instar des bobos de gauche parisien qui se font le chantre de la mixité sociale mais dès le soir rentrent dans leur appartement securise et cultive l art de l entre soi comme tous les bobos de Lyon qu je connais si bien .Comme le dit Onfray Hidalgo reconnait la campagne francaise( elle est pour la ville monde ) , des qu il s’agit de recaser les migrants que les bobos parisiens ne sauraient trop voir longtemps Quant a la haine elle fait partir la nature humaine cette societé contemporaine qui refoule tout et veut modeler un homme femme genre nouveau Quant a moi je n’ai jamais ete Charlie et je n’ai jamais ete une chance pour la France comme Mehra le fut et qui a coute un bras aux contribuables Si vous avez des enfants et si vous vivez encore longtemps, donnez leurs RDV dans une generation Ils seront ravis du monde transmis par leurs parents bisounours PS le Bataclan les services de renseignelent francais savaient qu un attentat se preparait .


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 25 mai 14:46

      @mmbbb

      alors, si c’est le même profile que Mehra, c’était un indic ?
      Un petit dealer manipulé par les services de renseignements ?

    • mmbbb 25 mai 16:27

      @Jeussey de Sourcesûre Mehra a ete utilise comme indic mais les services savaient qu il etait radicalise puisqu il etait suivi par ailleurs L auteur en Angeleterre etait aussi connu des services de police Tous les auteurs de ces actes sont connu des services . Les assaillants de Charlie aussi Aucun des tordus n avait point eut de signalement Je veux bien paraitre pour un con mais pas autant que Cazeneuve qui affirmait « la Fiche S n » a pas ete mise à jour " et se défaussait sur Le pen et Fillon . C’est une tactique connu pour eluder sa responsabilité .
       vous pouvez attaquez Mediapart pour diffamation
      https://blogs.mediapart.fr/robert-chaudenson/blog/100615/affaire-merah-nous-ment

      On est loin du petit dealer a la sauvette
      et ce n’est pas le seul media a bon entendeur salut


    • mmbbb 25 mai 20:03

      @Fifi Brind_acier merci de me l apprendre les proches des victimes comme celle de Mehra remercieront l etat cense les proteger


    • agent ananas agent ananas 25 mai 20:38

      @mmbbb
      artcicle de bisounours ce jeune homme une chance pour le royaume uni etait un de nationalité britannique Ses parents ont fui la Lybie et accueilli par les britanniques

      Plus précisément, les parents de Salman Abedi étaient des opposants à Kaddafi ...
      Il est donc possible que le père de Salman fût recruté par les services secrets britanniques, lors du plan du MI5 de renverser Kaddafi début 1996 (voir les révélations de David Shayler et de Annie Machon, ex agents du MI5).
      D’ailleurs, le père de Salman, Ramadan Abedi est retourné en Libye en 2011 pour combattre aux côtés des islamistes et y resté depuis.
      Pas étonnant qu’il était connu des services de sécurité britannique... Par ailleurs, les autorités britanniques sont furax que le nom de Salman Abedi a été fuité ... Quels sont leurs liens ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 21:10

      @agent ananas
      C’est normal, si je peux dire, qu’on retrouve la GB dans l’affaire libyenne. C’est la France de Sarkozy et la GB de Cameron, poussés par Killary, qui ont signé les accords de Lancaster House pour attaquer la Libye et la Syrie.


      Pour la Syrie, ça a tourné court, à cause des armes de défense russes.

    • Remosra 25 mai 21:15

      @Fifi Brind_acier

      Le dernier lien semble mort Fifi !


    • mmbbb 25 mai 21:23

      @agent ananas merci de ce complement d information . il sera intéressant de connaître le parcours de cet homme tombant dans le terroriste et reniant la culture de son pays d’accueil .Il est vrai que les anglais au nom du communautarisme ont laisse s installe a Birmingham un islam radical La France n’a pas su aussi defendre ses valeurs Maintenant la presse ne lachera pas Cela me conforte dans mes propos concernant l intervention excessive des occidentaux dans ce MO deja si tourmente et secoue par tant de guerres engendrant un chaos perpétuel . En 2006 la dette publique en point PIB de la Lybie egal à 2, 18 % desormais en 2016 elle est de 50 , 54 % Ce commentaire est aussi pour Labrune qui semble nier ces evidences .


    • lloreen 25 mai 21:25

      @Jeussey de Sourcesûre
      Exactement comme tous les autres, passés et futurs. Grâce aux « grandes oreilles » et aux programmes informatiques espions, rien de plus facile d’usurper des identités et d’inventer des scénarios-bidons.Le summum du ridicule étant atteint quand les officines à la solde du syndicat international du crime organisé trouvent les papiers d’identité à côté des auteurs...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 mai 19:57

      @Remosra
      Je vais essayer de remettre le lien.

      « Echec et Obamat en Syrie »


  • Massada Massada 25 mai 12:58

    Preuve s’il en est de la bêtise gauchiste qui prétend que l’Otan est responsable de tous les maux de la terre, des attaques des combattants ayant prêté allégeance au groupe Etat islamique se multiplient dans le sud des Philippines, dans la région de Mindanao.

     
    Les Philippines ne sont pas en guerre jusqu’à preuve du contraire.
     

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mai 13:06

      @Massada

      Tu me déçois pour un agent, tes infos devraient être plus complètes, plus poussées ^^

      Comment se forment ces dits groupes et qui les fournit en logistique (armes, communication, véhicules, argent, etc.), qui les entrainent ?? On fait la même chose partout dans le monde, chaque groupe est en réalité le fruit des agences.

      Le cinéma n’invente pas grand chose ^^


    • agent ananas agent ananas 25 mai 16:15

      @Massada
      Les Philippines ne sont pas en guerre jusqu’à preuve du contraire.

      La CIA a réactivé les groupes islamistes philippins à travers ses réseaux wahhabites, depuis que Duterte veut couper les ponts avec les USA et se rapprocher de la Chine et de la Russie.
      Une « révolution colorée » n’ayant aucune chance de réussite aux Philippines (Duterte étant très populaire), il semble qu’une guerre d’attrition soit à l’oeuvre pour affaiblir les Philippines et à terme la popularité de Duterte.
      Que les islamistes du groupuscule Maute/Abu Sayyaf attaque la ville de Marawi qui est à prédominante musulmane, en saccageant l’école et l’hôpital, et surtout en incendiant la mosquée, en dit long la foi de ses voyous plus intéressés à kidnapper pour des rançons et se défoncer au « shabu ».
      Bref, un peu de géostratégie n’est pas superflu pour comprendre qui tire les ficelles de Jemaah Islamiyah, l’organisation terroriste en Asie du sud-est.


    • titi 25 mai 18:43

      @agent ananas

      S’imaginer un cador de la géopolitique c’est bien.

      Avoir un peu de mémoire c’est mieux.

      Les groupes islamistes se réveillent aux philippines de façon régulière depuis près de 50 ans.

      Duterte ou pas Duterte ....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 19:14

      @Massada
      « Hillary Clinton reconnaît que ce sont les USA qui ont créé Al Qaïda et financé les Talibans ! »

      Faire croire que les terroristes n’ont rien à voir avec les ingérences des USA, c’est prendre les gens pour des mougeons !

      Quant aux Philippines, justement, Duterte est un opposant aux USA, et il a donc des terroristes islamistes qui ont débarqué chez lui, rien de plus normal !


    • agent ananas agent ananas 25 mai 19:54

      @titi
      Puisque vous faites appel à ma mémoire, il est bon de rappeler que le Front Moro était initialement un groupe séparatiste suite à l’accaparement des terres de Mindanao par les chrétiens, politique encouragée sous Marco.
      Après l’éviction de Marcos, un plan de réconciliation est signé sous le gouvernement Aquino à la fin des années 80, offrant une large autonomie aux populations de Mindanao, essentiellement musulmanes.
      Le groupe islamique Abu Sayyaf est formé en 1992, comme par hasard peu après que le sénat philippin vote pour la fermeture des bases US de Subic Bay et de Clark. L’armée US quitte les Philippines au milieu des années 90, et y retourne ouvrir leurs bases fin 2001 sous la présidence Arroyo suite aux attaques du 11 septembre et pour lutter contre le groupe Abu Sayyaf dont les opérations se sont intensifiées notamment avec l’enlèvement de nombreux étrangers, touristes pour la plus part.


    • mmbbb 25 mai 21:35

      @Massada les iles marquise non plus Moi je me souviens de Grenade . reagan a du trouver un pretexte fallacieux pour sauver la face . Les missiles installes en Pologne selon l argument officiel est de proteger l europe des missiles iranien Donc les iraniens alliés des russes ont intérêt a viser juste et ne suis pas gauchiste.


    • titi 25 mai 22:55

      @agent ananas

      Abu Sayyaf et toutes ces organisations reproduisent les mœurs politiques tribaux du monde musulman : on rallie toujours le plus fort et/ou le plus riche, celui qui procurera le plus d’avantages.

      Dire qu’Abu Sayyaf est né en 1992 c’est faux. Abu Sayyaf c’est une dissidence d’une organisation qui existait bien avant, et qui était active bien avant. Des gens qui trouvent que leur organisation d’origine est trop molle.

      Quand je parlais de Lord Kitchener ce n’est pas une vue de l’esprit.
      Lord Kichener a fait face à la révolte des « mahdistes ». Une secte musulmane qui a créé un état islamiste au Soudan, comme l’IS le désire sauf que c’était en 1880.
      La faute à l’Otan ? à la famille Bush ? à la famille Trump ? Bah non. C’est culturel.
      Les mahdistes n’ont plus bougé pendant 100 ans, et ont pris d’assaut la Mecque en 1979. Plusieurs centaines de morts... la routine...

      On prend les mêmes, et on recommence...


    • agent ananas agent ananas 26 mai 09:31

      @titi
      Vous avez raison. Le groupe Abu Sayyaf n’a pas été créé en 1992, mais en 1991 (voir wiki).
      Les musulmans philippins ont toujours lutté contre les colonisateurs, depuis les années 1600 lors de la conquête des espagnols (qui les ont appelés Moros), puis lors de l’occupation US après la guerre américano-espagnole au début du 20 ème, puis sous la dictature de Ferdinand Marcos.
      Initialement le Front Moro de Libération Nationale (MNLF en anglais) fut formé en 1969 en réaction aux exactions encouragées par la dictature Marcos et par la spoliation de leurs terres. Ce n’était qu’un mouvement séparatiste qui voulait vivre selon leurs coutumes.
      Le Front Moro Islamique de Libération (FMIL) est une faction dissidente, opposé au plan de semi autonomie conclu entre le MNLF et le gouvernement Aquino à la fin des années 80, et qui réclame l’indépendance totale.
      La radicalisation islamiste des Moros avec l’émergence du groupe Abu Sayyaf à lieu la même année du vote par le sénat philippin favorable à la fermeture des bases US ... comme par hasard. L’armée US rouvre ses bases aux Philippines en 2001, suite au chaos perpétré par Abu Sayyaf (voir mon com précédent).
      Doit on rappeler que depuis 1953 les islamistes sont utilisés par les US pour favoriser leurs intérêts stratégiques ? L’exemple de l’Afghanistan étant le plus connu.


    • agent ananas agent ananas 26 mai 10:01

      @titi
      Désolé pour le moinsage.... quelqu’un s’est immiscé dans notre échange.
      Contrairement à votre croyance, je ne suis pas un cador en géopolitique.
      Il se trouve que je réside en Asie du sud-est depuis 1992, date à laquelle que je suis arrivé pendant la révolte populaire du « Black May » de Bangkok.
      Auparavant, ayant à peine 18 ans, je me suis rendu en Inde par la route en 1979/80, alors que l’Iran et l’Afghanistan étaient en plein chaos.
      Si je ne connais pas l’Afrique ni les Amériques, l’Asie je connais bien. J’ai donc quelques notions sur cette région.


  • pallas 25 mai 12:59
    Jeussey de Sourcesûre

    La guerre est dans la programmation de la vie, l’humain n’y échappe pas.

    C’est cela la vie, le conflit permanent, toutes les espèces vivantes sur cette planète pratique cela et peut importe la forme, végétal, microbienne, organisme multicellulaire.

    La Question est de cette ordre.

    Votre propre organisme est en conflit permanent pour maintenir son existence.

    La Guerre est le terme et le sens de notre espèce ainsi que de son évolution, donc sa finalité, qui n’est rien d’autre que l’échec. C’est d’un ironie.

    Salut


  • phan 25 mai 14:43

    Il y a un moyen simple de lutter contre le terrorisme : c’est arrêter d’y participer - Noam Chomsky


  • Pseudo 25 mai 14:49

    Article très juste ! Il n’y a pas un seul terrorisme ni un seul type de terroristes mais plusieurs même si le résultat est le même. Je trouve que l’on attache trop d’importance aux « petits » terroristes même s’il faut lutter contre eux ce qui est très difficile et ingrat. On retrouve des grands terroristes (en termes de dégâts) en Syrie où les plus grands sont poutine et bachar (pro iranien) qui ne cesse de bombarder et de massacrer les Syriens depuis 2015 ! Ensuite il y a daech, l’état islamique, sunnites ! Ensuite il y a les milices chiites soutenues par l’iran ! Ensuite il y a toutes sortes de groupuscules ! Il est vrai que l’iran fait des progrès mais pas (encore) en terme de terroristes qu’elle continue de soutenir ! Au Yemen il y a une véritable guerre entre l’arabie séoudite, sunnite, et l’iran, chiite ! D’une manière générale les sunnites et les chiites se combattent un peu partout ! Je trouve que Trump a tort de vouloir totalement isoler l’iran même s’il faut faire pression sur elle mais elle risque de reprendre son développement d’armes nucléaires si elle n’a plus rien à perdre ! daech, l’état islamique, n’est même pas composé que de sunnites loin de là ! L’arabie séoudite avec son wahhabisme et son salafisme propage le djihadisme dans le monde entier par les mosquées et internet ! La guerre est le pire des terrorismes !


Réagir