mardi 3 avril 2012 - par LUGGUY-GUY

Pourquoi 25% des Français sont attirés par le vote de la violence ?

William Shakespeare :

« le mal du pouvoir, c’est quand il sépare de la conscience. »

Diable de sondages qui font réfléchir, les Français ont-ils suffisamment tergiversé pour vouloir choisir 5 ans de violences supplémentaires avec un candidat qui a collectionné l’amoralisme et l’immoralisme, pendant 9 ans de pouvoir sans partage ? Les citoyens sauront-ils choisir entre le pire et le moins-mal sans se faire avoir une seconde fois ? Les partisans de le violence de l'Etat seront-ils plus nombreux que les amateurs de vie paisible et sereine au pays de Molière ?

Comment comprendre une telle violence dans l’attitude du chef actuel de l’Etat ?

N’est-il pas bigrement violent que d’endetter nos enfants et petits enfants de 400 milliards d’euros supplémentaires, et ainsi d’assombrir leur vie future ?

N’est-il pas sacrément violent que d’avoir laissé le chômage grimper jusqu’à 10% des salariés et employés français, sans jamais avoir vraiment levé le petit doigt pour les populations les plus fragiles : qu'a-t-il été fait pour le travail des jeunes sous 25 ans, le boulot des femmes en familles monoparentales, ou l'emploi des seniors licenciés à partir de 50 ans dont le nombre de sans-emplois a crû démesurément ?

N’est-il pas particulièrement violent que de laisser le nombre des pauvres gens et de précaires augmenter au point de faire monter les citoyens sous le seuil de Pauvreté de 15% en six ans ? Tous les donneurs de leçons du gouvernement sauraient-ils (elles) vivre avec 650euros par mois ?

N’est-ce pas démesurément violent que de stigmatiser les Français les uns contre les autres, en accusant les roms d’être responsables de la délinquance, les chômeurs d’être paresseux, les enseignants de ne pas travailler assez ( pourtant c'est environ 60heures en moyenne par semaine, j’ai observé des enseignants au boulot pendant 25 ans), les instituteurs seraient plus incapables que les curés de transmettre des valeurs, les étrangers sont coupables d’être trop nombreux, etc.…

N’est-il pas particulièrement violent d’avoir réussi à faire défiler dans la rue toutes les corporations ? Seules trois catégories de travailleurs n’ont jamais défilé dans la rue pendant 5 ans : les banquiers, les cuisiniers et le patronat. Sinon, on a observé les CRS repoussant les pompiers, les anesthésistes se faire matraquer alors qu’ils demandaient depuis plusieurs mois à être reçus, les retraités et les étudiants, les paysans, les marins, les gendarmes, les chauffeurs de taxi, les infirmières, les soignants, les cheminots, les postiers,…et j’en passe, et des meilleurs !

N’est-il pas excessivement violent de se glorifier d’avoir fait plier le peuple, et de lui avoir fait mettre un genou par terre avec la réforme des retraites, les millions de citoyens dans les manifestations ayant été considérés sans respect (« ce n’est pas la rue qui gouverne », « on ne changera rien »), et comble d’ironie, prétendre qu’on est « le président du peuple », les deux candidats de gauche Mélenchon et Poutou parlant légitimement d’un « foutage de gueule ».

N’est-il pas violent et malhonnête de vouloir faire payer aux pauvres et aux plus petits les cadeaux fiscaux donnés aux riches pendant quatre années, en augmentant les taxes (29 taxes supplémentaires en quatre ans), en rendant plus chères les mutuelles (tant pis pour les étudiants qui ont déjà du mal se loger et à manger), en baissant le pouvoir d’achat des classes moyennes, en continuant à laisser libres les prix du commerce courant, etc.) en obligeant les vieilles gens à payer la taxe télévisuelle pendant leurs vieux jours, etc…

N’y a-t-il pas une grande violence à laisser s’empoisonner la population malade avec des médicaments même pas contrôlés, insuffisamment vérifiés par des petits copains nommés à l’AFFPAS alors qu’ils sont actionnaires des grands laboratoires, et que les contrôleurs sont presque tous en « conflits d’intérêts » ? Pourtant la gauche avait, en son temps, été envoyée devant les tribunaux avec le sang contaminé, là avec tous les poisons médicamentaux vendus par des profiteurs sans scrupule, avez-vous vu, depuis dix ans, des ministres inquiétés par la justice, campés dans leur belle indifférence, ou leur laisser-aller coupable ?

N’y a-t-il pas une énorme violence à refuser l’augmentation de 2% des salaires des plus humbles quand les patrons camarades du pouvoir s’augmentent tranquillement de 34% sans demander rien à personne ?

Qui va donc voter pour la violence d’un Etat et d’un personnage qui a mis sur la paille le pays dont on lui a confié les rênes ?

Les riches et les plus favorisés ? Ceux qui n’ont plus rien à perdre, les plus extrémistes ( sans les 7% du FN en 2007, Sarkozy aurait perdu face à Royal), tous ceux qui veulent qu’on supprime 2 des 5 semaines de vacances (vous vous rendez compte, c’est la gauche que les a obtenus !) ? Les patrons qui ne pensent qu’à eux, les planqués qui vivent de leurs rentes, tous les ennemis de la République qui veulent voir casser une fois pour toutes les services publics déjà en piteux état, les conservateurs qui ont peur de voir les chars soviétiques dévaler sur la place de la Concorde – qu’est-ce qu’on ne racontait pas comme insanités en 1981 pour faire peur aux gens et diaboliser la Gauche !) ?

Ceux et celles qui choisissent le vote sarkosyste ne risquent-ils pas de précipiter la France sur les pas de la Grèce et de l’Espagne, seront-ils responsables de la mort des services sociaux, de la montée des extrémismes, de l’accentuation d’un état répressif, de la mort lente de l’école (qu’on a déjà maltraitée en supprimant ma formation des professeurs et l’aide spécialisée aux plus handicapés), de la privatisation de la poste, et de la récession qui ruinera toute perspective de croissance ? C’est un choix capital et responsable, que celui qui nous attend le 22 avril et le 6 mai prochains !

 Le pouvoir actuel n’a-t-il pas perdu toute conscience et toute moralité : il refuse de rendre compte de son bilan, se réfugie dans ses anciens mensonges, répète dans un psittacisme vaniteux que seule sa politique est la bonne, et de plus, il veut protéger un homme de la poursuite devant les tribunaux, mais aussi empêcher le retour à la démocratie parlementaire, tout en gardant précieusement tous ses privilèges. Aussi répond-il parfaitement à la définition de William Shakespeare : « le mal du pouvoir, c’est quand il se sépare de la conscience » ! Donc à vos bulletins, en toute conscience et en gardant votre tête sur vos épaules !

Texte signé par Guy, un chercheur, écrivain & peintre amateur ne poétisant pas plus haut que son luth, et qui pense, comme dans la chanson de Zaz, que le bonheur des autres, et la sobriété heureuse sont plus précieux que les profits et l’argent, ou le chacun pour soi d’une société libérale en pleine dérive.

 Glossaire : Immoralité : contraire à la morale ; amoralité : sans aucune morale.



38 réactions


  • Romain Desbois 3 avril 2012 10:48

    « 25% des français attirés par le vote de la violence »
    Faux !

    Faudrait peut-être arrêter de réfléchir dans le marc de café.

    C’est madame Irma qui vous l’a dit ?


    • Catart Catart 3 avril 2012 16:41

      hola,

      La 1ère chose à faire est de virer Sarkozy, la 2ème est de faire monter le futur roi sur un trône faible par le VOTE BLANC et la 3ème si Mélenchon résiste au sirènes du PS c’est dans les mois voire les semaines après les élections de renverser le gouvernement qui aura il y a de fortes chances un goût de Hollande...par la rue, en effet si le taux abstention et vote blanc est fort et que nous rajoutions CE REJET PUISSANT de l’UMPS, aux troupes de mélenchon le Peuple se sentira très fort pour bouger.
      C’est le seul moyen car si Mélenchon se vend il sera absorbé par le PS et on passera 5 années de plus à se plaindre chacun de son côté.

      http://www.indigne-je-propose.fr/


    • Dunizel 3 avril 2012 17:08

      @Catart, salut
      Et salut à tous,

      C’est tordu comme stratégie ! En tout cas pour un plan A... En B, j’dis pas !

      On a la chance d’avoir une véritable alternative pour une VIe république, la sociale. Et pour une redistribution de la richesse par les urnes...

      Et si on se faisait d’abord plaisir à voter, pour une (première) fois, selon nos valeurs humaines !

      Après, si les austéritaires continuent à nous matraquer, il sera toujours temps de prendre les fourches ! :p


    • Catart Catart 4 avril 2012 10:29

      @ Dunizel,

      C’est pas que c’est tordu comme stratégie, c’est que c’est la seule je dis bien dans le cas où Mélenchon n’est pas au 2ème tour (soyons réaliste il y a peu de chance), donc il ne reste que 2 solutions
      1/ il retourne avec le PS...il est avalé et ses électeurs font la gueule avec raison

      2/ Dans le cas de Hollande nouveau roi...il se bat avec la force nouvelle du FDG et demande à tous les mécontents en expliquant qu’il a tenu parole et ne s’est pas vendu (le seul depuis des lustres), de le rejoindre non pas dans une idée commune mais une action commune pour faire sauter le gouvernement. Il peut même mettre la pression encore plus forte... ??? il donne rendez vous à la Bastille dans 100 jours, il laisse ainsi une chance pour des réformes d’urgences promises... ???, (Hollande ayant une politique libérale de droite ne pourra rien faire et ne fera rien).
      Napoléon te dirais « il faut avoir de l’audace pour espérer gagner une bataille, il faut surprendre son adversaire »
      Mets toi dans la posture de Hollande 2 secondes...qui vient d’apprendre que Mélenchon ouvre un « front de gauche » ... la révolution, sur sa politique de droite... la collusion chronique... ???


  • jaja jaja 3 avril 2012 10:50

    Le premier objectif c’est bien de dégager Sarko et sa bande de malfrats....Sans faire confiance à un gouvernement mené par le PS...
    Dès les élections passées il faudra de toute façon se battre....


    • Romain Desbois 3 avril 2012 10:57

      Oui et de voter intelligent aux législatives de façon à ce que l’opposition ne soit pas inefficace.


    • PARCE QUE NOS DIRIGEANTS DROITE POPULAIRE/FN SONT VIOLENTS

      agressions verbales de petites personnes comme lefevre...morano...nkm....pecresse ..gueant et

      SARKO............ PRETS A DECLENCHER UNE GUERRE CIVILE POUR GARDER LE POUVOIR

      sans compter les violences dirigées contre les médias laissant faire les salafistes ou les corses..

      que fait la drci..... ?????


  • tikhomir 3 avril 2012 11:08

    C’est vrai que c’est pénible la démocratie quand les gens votent mal smiley.


  • Rounga Roungalashinga 3 avril 2012 11:11

    N’est-il pas bigrement violent que d’endetter nos enfants et petits enfants de 400 milliards d’euros supplémentaires, et ainsi d’assombrir leur vie future ?

    Il faut se défaire de cette idée reçue selon laquelle la dette est une chose qui reporte un coût sur les générations futures. En réalité, la dette reporte un coût sur les génération présentes. La dette n’est pas une chose que nous faisons payer à notre descendance, mais une chose que les plus riches font payer aux plus pauvres. Il faut bien comprendre ça.


  • hacheii 3 avril 2012 11:29

    Vous reprochez à Sarkozy tout ce qu’à fait la gauche pendant quatorze ans.

    La violence a commencé sous Mitterrand, avec l’immigration invasion, le chomage de masse, les augmentations de prix, taxes, impots, amendes e c t

    Ce n’est pas violent de nous imposer une immigration de barbares ? Mais comme dit Marine vous vivez dans une grotte, vous les gens de gauche, vous ne savez rien, vous ne voyez rien !

    Le FN n’est pas un parti extrémiste, c’est un parti normal démocrate, puisque lui souhaite arriver au pouvoir par les urnes, par l’assentiement de plus 50% des Français, et non par la violence, la ruse ou les coups tordus, comme la gauche.

    Penez a donner des leçons d’anti fascime à votre ami le maire de Toulouse cohen :

    Pierre Cohen, député-maire PS de Toulouse : « éradiquer le FN (…) par le rapport de force physique »
    .

    • tikhomir 3 avril 2012 11:42

      « La violence a commencé sous Mitterrand »

      Moi j’aurais dit que ça a commencé à la Révolution et que ça a culminé en 1905 quand la France a décidé de renier sa part de civilisation pour devenir une terre barbare et païenne.


    • LUGGUY-GUY LHEUREUX.lugguy-guy 3 avril 2012 11:53

      Congés annuels :
      Je suis absolument certain que vous ne prendrez que deux semaines de congés annuels pour vos vacances chaque année, car
      -1- c’est la gauche qui a permis cela en France, quel scandale !
      -2- de plus, si vous prenez 5 semaines comme la Droite l’a déclaré : cela couterait trop cher à l’État et à vos amis les patrons, insn’t ?
      Immigration en France :
      Concernant les immigrés, c’est vrai, nous avons bien vu que le président, malgré ses promesses, n’a réussi à passer que de 200.000 étrangers à 195.000 , alors que son projet était de « diviser par deux » le nombre d’immigrations : cherchez là aussi l’erreur (ou le mensonge ? ICI, c’est à vous de choisir !)
      Ressassement du passé :
      Quand vous parlez de Mitterrand, DIABLE, pourquoi ne faites vous pas comme Sarkozy, remonter à 1925 ?
      Maire de Toulouse :
      Ce n’est pas parce qu’on ne veut plus de Sarkozy qu’on est OK avec tous les propos des maires de gauche ! Certains sont constructifs, d’autres demanderaient plus de mesure et de respect !


    • 3615_anon 3615_anon 3 avril 2012 15:51

      «  »
      LOL (Laugh out loud)


  • latortue latortue 3 avril 2012 11:47

    ’’Qui va donc voter pour la violence d’un Etat et d’un personnage qui a mis sur la paille le pays dont on lui a confié les rênes ?’’
    les Français bien sur car les Français sont des veaux .
    ils se laissent embrumer le cerveau par les médias et par les candidats avec de belles paroles et je suis sur que même pas la moitié ont lu leur programme .a la tête du client comme ont dit ,apres ils viendront pleurer .


    • Dunizel 3 avril 2012 17:18

      Les français ne sont pas des veaux...

      Ni vous, ni moi, ni elle, ni lui non plus...
      Ca ne veut rien dire, et ne parle au final que de l’arrogance de ceux qui l’expriment.
      Les français, comme les européens et bien d’autres pays, se sont fait empapaouter avec la complicité bienveillante d’une armada de journaleux omniprésents (toutes presses confondues, à part 1 ou 2) et allant tous dans le même sens, celui que leur dicte la main qui les nourrit...

      Et les français se réveillent...


  • clercobscur 3 avril 2012 11:50

    « Les citoyens sauront-ils choisir entre le pire et le moins-mal sans se faire avoir une seconde fois ? »

    Encore faudrait-il que je sois convaincu qu’il y ait un pire et un moins-mal, ce qui est loin d’être le cas...
    Sarko, Hollande, Bayrou ou même Joly : ce sont les mêmes, les mêmes qui ont voté main dans la main tous ces traités qui ont démoli nos frontières, érigé le libre échange au rang de dogme, et qui nous mettent aujourd’hui dans la mouise, et ce n’est que le début !
    Le Pen : entre ses récentes déclarations absolument insupportables, le débat à la con sur la viande halal ou encore le déremboursement de l’ivg... bref passons.
    L’extrème gauche : dès qu’ils prononcent le mot « patron », on distingue très nettement un filet de bave au coin des lèvres... aussi haineux qu’à l’extrème droite en fin de compte.

    Pour le premier tour, je voterai pour le seul candidat libre, responsable et respectable : Nicolas Dupont-Aignan, pour le second tour je laisse le choix à ceux qui s’imaginent qu’il en existe encore un, vote blanc pour ma part.


    • Al West 3 avril 2012 17:33

      Bonjour clercobscur,

      Je vous invite à relativiser votre espoir en Dupont-Aignan, qui est un Young Leader du French American Foundation. Si vous saviez tous les gens qui étaient passés par là... Je vous propose d’aller voir directement sur leur site, c’est une banque de données de criminels :

      http://www.french-american.org/leadership/young-leaders/espace-anciens-young-leaders.html

      Regarder aussi bien les français que les états-uniens. Avant qu’on ne me rétorque que son nom n’apparaît pas dans la liste donnée ci-dessus, il y était effectivement jusqu’à il y a quelques temps comme le suggère cette entrevue :

      http://www.dailymotion.com/video/xfqsrp_dupont-aignan-s-explique-sur-les-young-leaders_news

      Dupont-Aignan, c’est un imposteur de plus, désolé pour vous...


    • clercobscur 3 avril 2012 18:17

      Attaque récurrente sur agoravox, provenant en général des partisans d’Asselineau (bien que j’ignore si vous en faites parti ou non).

      Soupçonner NDA d’atlantisme parqu’il a assisté une fois à une conférence... Rassurez-vous, il parait que le ridicule n’a jamais tué personne.


    • Al West 3 avril 2012 18:34

      Je crois que vous n’avez pas compris. Son nom était dans la liste des Young Leaders, c’est lui qui a demandé à ce qu’il soit retiré. Vous n’avez que sa parole quand il vous dit qu’il n’a assisté qu’à une conférence. Il est quand même troublant que quelqu’un n’ayant assisté qu’à une conférence soit référencé en tant que Young Leader alors qu’il n’y en a que quelques uns par année. S’ils mettaient le nom de ceux qui ont assisté à leur conférence, il ne devait pas y avoir foule à leurs conférences de Princeton !


    • clercobscur 3 avril 2012 20:09

      Si je ne m’abuse, la charge de la preuve incombe à l’accusation. Alors allez-y, divertissez-moi !


    • Piloudu62 3 avril 2012 15:42

      idem, c’est pour ca sur le vote sur le coté, « pour qui irez vous voter » autant g t pret à voter DSK, mais suite à ses histoires ca craint, puis pour marine, parce que je n’ai pas envie de conserver le programme Hitlérien d’une Europe unie. Mais aujourd’hui je ne sais plus. Entre Flamby qui a le charisme d’un beignet et le nain grincheux comparable au diable de Tasmanie( toujours à bouger dans tout les sens en foutant le bordel...)... Bref perdu smiley


  • kemilein 3 avril 2012 16:23

    je vous signale que ça fait 200 ans qu’on se tape la DROITE, au début celle-ci était monarchiste, mais quand les nobles ont compris qu’être bourgeois étaient préférable, ils ne furent plus monarchistes, mais capitalistes, votre héritier héritera non d’un titre, mais d’une fortune, de terre, et d’un droit, par l’argent, de domination sur les peuples... meme privilège y’a que le nom qui change !

    or, ça fait donc 200 ans qu’on se les tape. 200 ans où a chaque avancée de progrès humain, il font tout a chaque fois, minutieusement, rigoureusement pour le démanteler, le tuer, l’asphyxier.

    quand on est de gauche... « social » au minimum, laisser la DROITE aller au pouvoir c’est inéluctablement la voir saccager, détruire tout ce qui a été si aprement gagner, douloureusement conquit.

    dans un monde capitaliste ou des fortunes dictent leur loi, exercent des pressions, corrompent tout, la démocratie est impossible, le « socialisme » est impossible.

    ce que marx a dit est juste, même si lui même ne comprenait pas réellement ce qu’il disait « la dictature du prolétariat », il faut qu’institutionnellement il soit impossible pour la droite de détruire ce que le(s) peuple(s) bâti(ssent).


  • Loatse Loatse 3 avril 2012 16:45

    J’ai posé la question à un ouvrier electricien qui veut voter pour notre hamster à ressort... ce à quoi il me fut répondu :

    « bin, parce qu’il a bien géré la crise ! »

    .......


  • fcpgismo fcpgismo 3 avril 2012 16:56

    Lorsque il y a autant de manipulations et de propagande et si peu d’ intervention du Peuple,il m’ est impossible d’ écrire le mot Démocratie concernant ce pays dans lequel je vis. Nommez le comme vous voulez ce système politique mais svp, pas Démocratie.


  • Roubachoff 3 avril 2012 17:12

    @Roungalashinga

    Merci de répéter cette évidence qu’il est hélas impossible de faire entrer dans la cervelle de nos contemporains. La dette, c’est en réalité une rente de situation offerte aux plus riches par les plus pauvres. Il n’y a rien de plus honteux que de sortir cet immonde discours sur les générations futures, car le résultat de la bonne dette (avant que les Etats soient contraints d’emprunter pour rembourser, et ce à des taux de plus en plus élevés) et du travail des générations antérieures, c’est tout simplement la France telle qu’elle est, c’est-à-dire un formidable patrimoine légué aux générations futures. De cela, aucun de nos catastrophistes professionnels ne fait jamais mention, bien entendu.

    Dans une campagne présidentielle devenue cacophonique (merci à Mme Le Pen, à M. Guéant et au crétin qui leur a servi la soupe), il est quelques vérités qu’il faut rappeler sans cesse.

    Sarkozy, Hollande et Bayrou nous enfument avec leur austérité. Mélanchon prend le risque de faire réélire un voyou.

    Pleurera bien qui pleurera le dernier. 


  • Vipère Vipère 3 avril 2012 19:54

    Sous le vernis social affiché, nos dirigeants et leurs serviteurs zélés - les fonctionnaires
    d’Etat- sont de véritables barbares.
     
    D’une violence inouïe, sauf que le sale boulot, ils ne le font pas eux-mêmes !!!

    Le 15 mars est la date de la fin de la trêve hivernale et les expulsions de familles, de femmes et d’enfants ont repris, et on jette à la rue, des personnes humaines comme des déchets, sans que cela indigne les partis politiques tous clivages confondus qui s’opposent à la réquisition d’immeubles vacants !

    Alors que brûlent tous les drapeaux tricolores, je m’en fiche comme de l’an 40, ma patrie, sont les vivants !!!


  • jaja jaja 3 avril 2012 20:19

    « sans que cela indigne les partis politiques tous clivages confondus qui s’opposent à la réquisition d’immeubles vacants ! »

    Tous partis politiques ? Non le NPA se bat pour l’application du droit de réquisition et participe, souvent avec le DAL, à des opérations d’occupation de locaux vides...

    Il y a même un article sur Agoravox d’un élu socialiste venu dénoncer le Dal et le Npa pour une occupation qu’il juge injustifiée dans sa ville !


  • Vipère Vipère 3 avril 2012 20:38

    « Non le NPA se bat pour l’application du droit de réquisition et partcipe, souvent avec le DAL, à des opérations d’occupations vides... »

    Soit, rendons justice au NPA, mais l’exceptionn n’est pas la règle !!!! loin s’en faut.

    Qui est l’imposteur « socialiste » qui manque à ses devoirs humains élémentaires ? 

    Sont-ils tous un ramassis de fossoyeurs du peuple ?

     


  • lloreen 3 avril 2012 21:00

    Qui est Nicolas Sarkozy ?
    A écouter et à diffuser !
    http://www.blogtalkradio.com/radio-la-voix-d-afrique/2012/03/31/les-grandes-interviews

    Plainte contre lé président de République devant le tribunal de Nice.
    Une pétition en ligne vous permet de vous associer à la plainte déposée par l’association SOS -JUSTICE.

    http://www.lepouvoirmondial.com/


  • snowleopard snowleopard 3 avril 2012 21:07

    perso je ne voterais pas, car de toute manière, ce n’est plus le président qui gouverne, il n’est désormais qu’un employé de cette multinationale qui n’a qu’un but, faire du chiffre, donc appauvrissement, chômage et guerres à l’horizon.

    une révolution ne s’est jamais faite dans les urnes et ne s’y fera jamais.


  • citoyen 3 avril 2012 21:36

    La faute à qui ? A l’absence d’alternative ! qui n’a pas su presenter autre chose qu’une allumee en 2007, sinon le PS ? qui n’a pas su dégager le nain pour présenter un homme « normal » à droite , sinon l’ump ? qui a nouveau présente un dingo , qui sans aucunement annuller les sarkonneries , y ajoutera une couche de conneries supplémentaires , mais cette fois marquées à gauche , hollandaises , quoi ? c’est bien le PS , non ?

    tout cela finira très mal , et plus tôt qu’on ne croit.

     


  • spartacus spartacus 3 avril 2012 22:12

    Ni y t-il pas une violence a laisser ses dettes à ses enfants ?

    N’y a t-il pas une violence a ignorer la réalité des comptes sociaux ?
    N’y a t-il pas une violence a fustiger « les patrons » alors qu’ils permettent par les emplois qu’ils offrent à des millions de personne de vivre dignement ?
    N’y a t-il pas une immoralité a jouer l’irresponsable ?
    Accuser les autres de stigmatiser alors que lui est insulté pour n’importe quoi.

    Quand aux « manifestants » à 80% ils venaient de la caste des bénéficiaires des régimes spéciaux, apeurés qu’on observe un peu trop leur gabegies. Les ouvriers votent a droite....

    Tout sauf Sarkosy, c’est une posture mais quand les autres proposent un programme payable a crédit révolving remboursable par les générations suivantes....Mieux vaut un responsable qu’un Enarque de la démocratie de parachutage.

    Un peu mare de ce discourt lénifiant.
    La posture de bisounours qui la caractérise. 
    Le conflit n’est pas violence, il nous est possible de tenir dans le monde réel une posture qui ait une part d’altruisme, mais qui ne soit pas quand même celle d’un saint.

  • chapoutier 3 avril 2012 22:25

    de plus en plus intéressant

    merah : pourquoi m’avez vous trahi
    http://www.boursorama.com/actualite...

    trois noms de « responsables des services français

    Surtout, l’avocate entend démontrer que Mohamed Merah travaillait pour les services de renseignements français.

    Selon Me Mokhtari des avocats français seraient prêts à aider sa démarche et indiquer qu’elle remettrait une liste de trois noms de « responsables des services français » et de deux autres personnes étrangères, travaillant avec Mohamed Merah, pour qu’ils soient entendus dans cette affaire. ....////....Mais l’avocate ne révèle pas comment elle s’est procurées les vidéos par « des personnes au cœur de l’évènement » et réserve leur contenu pour la justice française.
    http://www.saphirnews.com/Pour-l-av...


    • Romain Desbois 3 avril 2012 23:15

      je suis toujours septique quand quelqu’un annonce avoir des preuves et tarde à les montrer. En général c’est que c’est du bluff.

      En l’occurrence le défenseur de Merah aurait tout intérêt à donner tout de suite ces soi-disantes vidéos aux médias et/ou les mettre sur le net (pour éviter toute censure).

      Donc je n’y crois pas.


    • gordon71 gordon71 8 avril 2012 23:24

      romain bonsoir 


      sceptique pour vous 

      septique c’est pour la fosse 



  • Romain Desbois 8 avril 2012 07:30

    Que l’on s’abstienne, vote blanc , nul ou que l’on vote pour un candidat, nous allons tous contribuer à élire le prochain président de la république.

    Mais sachez une chose, plus vous serez nombreux à vous abstenir, voter blanc ou nul et plus ma voix aura du poids !

    Je vous en remercie.


Réagir