jeudi 5 novembre 2020 - par Alain Roumestand

Pourquoi Donald Trump a-t-il presque gagné la présidentielle américaine ?

 

Pourquoi des millions d'électeurs pour Donald Trump ?

JPEG Comme pour beaucoup de sujets essentiels, l'opinion publique française ne dispose jamais de tous les éléments lui permettant d'avoir une vue juste des situations présentées.

Pour preuve, la surprise pour des médias français, des observateurs de tous bords, et donc des français mal informés, qui donnaient Joe Biden gagnant dans un raz de marée démocratique à la présidentielle américaine. Or Donald Trump, estimé largement perdant, se retrouve avec une forte augmentation du nombre de ses électeurs par rapport à 2016 et surtout avec un vote en très forte hausse venant de la minorité noire, et de la minorité hispanique qu'on disait vent debout contre un président traité au mieux de racialiste, au pire de raciste.

Ecoutons donc les électeurs de Donald Trump pour comprendre cette situation d'un pays ami et allié de la France, donc intéressant au plus haut point.

Politique intérieure

Les trumpistes insistent sur la situation économique des USA qui, avant l'immense crise mondiale de la pandémie Covid, n'avait jamais été aussi dynamique depuis des décennies. Ils sont surpris par les chiffres de la création d'emplois malgré la récession mondiale actuelle. Les salaires pendant le mandat de Donald Trump ont connu une forte hausse et cela, alors que le pays ne connaissait pas d'inflation. La venue au pouvoir de Joe Biden leur fait craindre une récession brutale avec une autre orientation économique et financière.

Parmi les trumpistes on trouve un grand nombre de noirs et d'hispaniques ce qui n'était pas le cas dans l'élection précédente. La hausse du niveau de vie et l'amélioration de la vie quotidienne tant au plan du travail que du logement, de bon nombre de membres de ces fortes minorités, sont passées par là.

Les trumpistes de toutes origines se rappellent la crise migratoire que Donald Trump a géré dans le sens d'un frein à l'immigration clandestine. Ils ont en mémoire les longues files de migrants venus d'Amérique latine pour accéder à la première puissance continentale. Leur crainte est que Joe Biden régularise et donne la nationalité américaine à des millions d'immigrants illégaux. Et que l'immigration massive reprenne.

La crainte des trumpistes face à Joe Biden a été pendant toute la campagne concentrée sur les hausses d'impôts à venir en cas de changement de président. L'augmentation inéluctable des réglementations qui freinent l'emploi et la production a été pointée du doigt par de nombreux américains. Ils ont été alertés par les déclarations démocrates visant l'abandon de l'exploitation des énergies fossiles, qui ont fait la richesse actuelle et le développement du pays. Le scepticisme de Donald Trump eu égard à la COP, à l'accord de Paris et aux accords internationaux en matière de climat est reconnu comme de bon aloi pour défendre les intérêts américains.

Publicité

Quant à la grande question de la gestion sanitaire de la crise covidienne, les partisans de Trump ont argué du fait que les Etats-Unis sont une confédération qui voit les gouverneurs de chaque état maîtres chez eux de la politique de santé, ce qui exonère le président de l'état fédéral de responsabilités nationales. Les trumpistes remarquent que la crise est forte dans tous les états à dominante démocrate.

Politique extérieure

Les trumpistes ont toujours été attentifs au rapatriement des troupes, des GI's déployés sur les théâtres étrangers et à la diminution des pertes humaines dans la jeunesse engagée dans l'armée nationale.

Si la politique extérieure de la première puissance mondiale n'a pas été évoquée dans le deuxième débat télévisé entre les candidats, les électeurs de Donald Trump ont noté positivement la fin de l'Etat islamique, état territorial qui a été démantelé totalement en début 2019.

Les sanctions qui ont été prises contre l'Iran ont été perçues comme positives face au danger que représentait un état dangereux car expansionniste dans sa zone d'influence, et en rapport direct avec le terrorisme djihadiste. Joe Biden veut revenir dans le cadre de l'accord sur le nucléaire iranien, accord qu'avait dénoncé Donald Trump..

La bataille tarifaire contre la deuxième puissance mondiale, la Chine,a été perçue comme indispensable pour garantir la situation des entreprises américaines et du commerce extérieur, donc de l'emploi. Joe Biden est présenté, à tort ou à raison, comme voulant la conciliation avec la Chine dévoreuse de places de marchés.

Les accords passés entre Israël, Bahrein et les Emirats Arabes Unis, ont été jugés exemplaires au vu de l'inanité de toutes les tentatives menées les années précédentes. L'arrivée au pouvoir des démocrates fait craindre aux trumpistes un retour au dénigrement de la politique menée par Benyamin Netanyahu. De même le danger Corée du Nord, écarté par des rencontres directes avec Kim Jong Un a surpris favorablement bon nombre d'électeurs qui ne s'attendaient pas à ce qu'un président des USA dialogue avec le représentant de la dernière grande dictature communiste. Dans la foulée les mesures prises contre le pouvoir communiste de Cuba ont satisfait largement les hispaniques viscéralement anti-castristes depuis des décennies.

Les électeurs républicains jugent par contre défavorablement la baisse annoncée par les démocrates des crédits militaires pour la défense du pays.

Les critiques des démocrates concernant la collusion Trump-Russie de Poutine ne tiennent pas un instant quand on en discute avec leurs opposants républicains. La tentative avortée de destitution à la Nixon, menée par Nancy Pelosi présidente de la chambre des Représentants. est jugée basse et lamentable.

Publicité

Le parti démocrate et la gauche radicale

Par delà ces analyses sur la politique intérieure et la politique extérieure à mener c'est surtout la crainte de la perte des valeurs qui ont fait la grandeur des USA qui taraude les trumpistes. Pour eux Joe Biden est un candidat âgé, usé par près de 50 ans de vie politicienne. Ils considèrent qu'il a été choisi par les démocrates comme faire-valoir d'une intelligentsia dominée par la gauche radicale qui veut changer la société, en s'appuyant sur les minorités agissantes.

Le programme électoral de Bernie Sanders, relayé par la candidate à la vice-présidence Kamala Harris, ne passe pas. Les trumpistes de base redoutent cette "élite" issue des universités, des médias, de la culture. Les mouvements violents d'extrême-gauche, les "Black lives matter", leur font peur par les dégradations, les pillages, les exactions commises dans les villes américaines.

Le soutien à Joe Biden d'artistes comme Stevie Wonder, Rihanna, Brad Pitt, Jennifer Aniston, Madonna, George Clooney, passe mal comme émanant de super-privilégiés.

 

Ainsi nonobstant l'opinion que l'on a sur le président américain et sa politique de 2016 à 2020 il faut tenir compte de ces arguments pour comprendre l'élection serrée de 2020 (élection serrée ce qui n'est pas une première dans l'histoire récente des Etats-Unis). Le trumpisme qu'on le veuille ou non existe bel et bien, face à un parti démocrate en pleine mutation.

 



188 réactions


  • Buzzcocks 5 novembre 2020 12:27

    Merci à Trump d’avoir laisser tomber les kurdes, et laisser les mains libres à Erdogan qui multiplient les provocations menaçant tout le moyen orient, et l’europe.

    Mais c’est sur que pour le télévangeliste américain complètement con, ce n’est pas très important.

    Personne ne va pleurer cet imbécile.


    • Copain 5 novembre 2020 12:39

      @Buzzcocks
      Il a eu raison, et erdogan se retrouve dans une situation délicate. Il n’est plus en guerre contre les kurdes mais contre tout le monde. Quelle est le meilleur moyen d’offrir une terre aux kurdes ? explique toi , tgoioo le grand gé"n,ie 


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 12:39

      @Buzzcocks
      .
      .
      FAUX ! ........ c’est pas Trump , mais la CIA (Pentagone)
      .
      .
      CITATION de Trump ..... « La CIA ne veut rien d’autre que la guerre »

      .

      Le Président américain a déclaré lors de la conférence de presse tenue lundi 7 septembre que le Pentagone faisait tout pour satisfaire les fabricants d’avions de combat et de bombes.

      Pour Donald Trump , les chefs du Pentagone ne veulent rien que la guerre pour contribuer à l’enrichissement des entreprises du complexe militaro-industriel

      .

      CITATION de Trump ....... « Je ne dis pas que les militaires m’aiment , mais les soldats m’aiment . Les cadres du Pentagone, apparemment non , parce qu’ils ne veulent rien d’autre que la guerre pour que ces belles entreprises produisant des bombes, des avions et le reste soient heureuses »
      .
      https://fr.sputniknews.com/international/202009081044393969-le-pentagone-ne-veut-rien-dautre-que-la-guerre-affirme-trump-/
      .

    • Buzzcocks 5 novembre 2020 12:41

      @Copain
      Je n’ai pas la solution, mais en tout cas, les kurdes nous ont bien aidé à vaincre l’IS et on les a totalement laissés tomber. Et depuis Erdogan titille la Grèce, envoie des troupes en Libye, recommence à tirer des ficelles en Arménie.
      Si Trump était moins con, en tant que chef de l’otan, il aurait pu (du) calmer la Turquie. Mais suis même pas sur qu’il sait que la Turquie existe.


    • Buzzcocks 5 novembre 2020 12:43

      @Super Cochon
      Alors pourquoi il débloque des budgets faramineux pour la défense. Et pourquoi la marine américaine envoie de plus en plus de bateaux dans le pacifique ?


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 12:46

      .
      .
      Biden va finir en PRISON !
      .
      .

      La fraude massive se confirme ! ....... Face aux magouilles des États démocrates qui rallongent le décompte des voix (il est question ici de lots de bulletins de dernière minute tous favorables à Biden), les équipes juridiques de Donald Trump (Rudy Giuliani en tête) se lancent dans la guérilla judiciaire afin de contrecarrer le coup d’État.

      .

      De nombreux avocats seraient en route pour le Wisconsin afin de lancer une demande de recompte. Le camp Trump a déclaré intenter un procès dans le Michigan afin d’y faire cesser le comptage et établir les preuves de la fraude. Idem pour la Géorgie.

      .

      Éludant le sujet, les médias dominants annoncent Biden vainqueur dans le Wisconsin et le Michigan et le décrivent comme étant « proche de l’emporter ».

      .

      Sur les réseaux sociaux, les soupçons de fraude démocrate se multiplient comme des petits pains. Ainsi, le meilleur est peut-être à venir : la fraude sera exposée et jugée (sans parler de la complicité coupable des grands médias et des GAFA) !

      .
      .
      VOICI le Lien avec les preuves de Fraude massive !

      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Trump-versus-Biden-suivez-l-election-americaine-avec-E-R-61586.html


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 12:52

      @Buzzcocks
      .
      .
      La CIA est un État dans l’État , c’est une véritable organisation criminelle tentaculaire à la puissance absolue . ...... informe toi sur les crimes de la CIA ( coups d’État , trafic de drogue , tortures , attentats sous faux drapeaux , manipulations , extorsions de fonds , etc ... ).
      .
      .
      il suffit de lire les dossiers déclassifiés de la CIA pour se rendre compte qu’il n’y a que ça des complots !
      .
      .
      Les tueurs de la CIA existent , au Pentagone , leurs noms de code est « Chacal » ...

      .

      Le Repentir d’un Agent d’influence . (documentaire sur la CIA)
      .
      VIDEO — Documentaire — 58 minutes
      .
      https://www.dailymotion.com/video/xubfkq
      .
      .
      .



    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 12:53

      .
      .
      Prendre le contrôle du mental des personnes utilisés comme cobayes par de longues périodes de torture mentale et physique pour fragmenter l’esprit en plusieurs alter . Ce programme à été mis en place par la CIA dans différents projets , dont celui de MK-Ultra et le Projet Artichaut .
      .
      .
      .

      Le Contrôle mental de la CIA - MK-Ultra .... L’HORREUR dans toute sa splendeur !
      .
      VIDEO — Documentaire de 50 minutes
      .
      https://www.facebook.com/pretreSndundu/videos/le-contr%C3%B4le-mental-de-la-cia-mk-ultra/2707262259342876/
      .
      .
      .


    • Buzzcocks 5 novembre 2020 12:53

      @Super Cochon
      egalite et réconciliation, pourquoi pas Pif Gadget aussi ? petit comique va.


    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 13:04

      @Buzzcocks
      Ce gros con va dégager de la piste de cirque. Ca changera pas grand chose au spectacle, mais ça fait plaisir. Dommage qu’on ne l’expédie pas avec quelques uns dans la fosse aux lions.


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 13:04

      @Buzzcocks
      .
      .
      Il suffit de lire tes commentaires pour se rendre compte de ton bas niveau en géo-politique !
      .
      .
      .


    • Djam Djam 5 novembre 2020 14:01

      @Buzzcocks

      Traiter d’imbécile ou de crétin comme le font tous les médias français à l’encontre de Trump indique sans ambiguïté le niveau intellectuel des « intellos médiatiques français ».

      Repris en chœur par les anti Trump français (oui, ça existe...), cette réaction plus proche de l’ado énervé que de l’adulte qui pense, donne à la France un côté grotesque qu’elle à fini par considéré comme bonne chose. Ahhh idéologie quand tu nous tiens !

      L’analyse des faits de surface, l’agitation stérile d’arguments de 1er années d’école pour futures énarques amputés du bulbe, occupe diablement le restant de cerveau de la masse des commentateurs de tout bord. Les forums sont des mines en la matière et l’on comprend sans effort que de plus en plus quitte le paquebot « je balance mon commentaire » !

      Il faudrait réhabiliter d’urgence les cours de géo politique (en lieu et place de l’événement chassant l’autre), d’Histoire véritable (en lieu et place de celle réécrite par les vainqueurs), de Politique (en lieu et place de la petite politique de comptoir), de civilisation (en lieu et place des cours « droits-de-l’hommisme » creux) et aussi les cours sur « comment penser et agir »... ça nous épargnerait les commentaires à l’emporte pièce qui ne renforce que les certitudes de ceux qui s’expriment en ligne, chaque jour et sans doute parce qu’ils se sentent impuissants à influencer quoi que ce soit de la Vie qui va en se foutant royalement du sort des hommes transformés en esprits compulsifs et sans conscience.


    • vesjem vesjem 5 novembre 2020 14:16

      @Buzzcocks
      parce que tu es trop inculte pour comprendre


    • Buzzcocks 5 novembre 2020 15:29

      @vesjem
      mais vous êtes là pour m’éclairer ?


    • Buzzcocks 5 novembre 2020 15:48

      @Djam
      Trump pour s’en prendre à l’iran a quand même réussi à dire qu’ils étaient les responsables du 11 septembre. Donc des pilotes saoudiens sunnites, les pires ennemis des chiites iraniens, se sont écrasé dans les tours sur ordre de Téhéran.
      Et tout est comme ça avec ce triste personnage.

      Theresa May a raconté que lors d’une entrevue, Trump ne savait même pas que les royaumes unis avaient la bombe atomique. Il était surpris qu’elle lui apprenne.

      Etc... etc...


    • amiaplacidus amiaplacidus 5 novembre 2020 16:40

      @Buzzcocks
      Remarquez que lorsque Trump disait que les Iraniens étaient responsables du 11 septembre, il en était persuadé, on ne peut donc pas dire qu’il mentait délibérément.


    • alinea alinea 5 novembre 2020 18:31

      @Djam
      Oui !! bon, comme je suis devenue anti empire primaire et qu’il m’arrive face au consensualisme d’avoir besoin de débordements... !!je me sens un peu visée !
      sinon, vous avez oublié de mettre votre vidéo sur avox bleue !!! je vous cours après depuis !!!

       smiley

    • vesjem vesjem 5 novembre 2020 20:10

      @Buzzcocks
      tu es là pour apprendre, comme nous tous ; laisse ton égo de côté si tu reçois une info contraire à ce que tu pensais ; peut-être, plus tard, si tu grattes un peu....


    • doctorix, complotiste doctorix 5 novembre 2020 20:14

      De toutes façons, qu’il vous plaise ou non, Trump va être réélu pour 4 ans.
      C’est notre seule chance de voir couler le deep state « qui n’existe pas. »..
      Beaucoup de ses adversaires vont finir en taule, et certains pendus pour crime de haute trahison.
      C’est pourquoi ils font cette tentative désespérée avec cette fraude aussi massive que ridicule : c’est qu’ils risquent leur peau...
      J’en rappelle certains aspects ici, pour ceux qui ne l’ont pas lu ailleurs :

      La preuve de la fraude, elle est là : dans le Wisconsin, vers 4 heures du matin local hier, 200,000 votes Biden sont arrivés d’un coup sur le tapis, alors que Trump était largement en tête : l’état profond ne fait pas les choses à moitié...
      https://64.media.tumblr.com/72a02ef897a4bd2d39d15118809a181b/b75b8a06741269e 9-74/s540x810/771eea6a83f5eccda36cabcd1a724527b486c147.png
      Ici, on voit qu’il s’est passé la même chose dans le Michigan que dans le Wisconsin, vers 6h30 du matin :

      http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/media/00/02/2156938799.png

      Au Michigan, en quelques minutes, une bouffée pro-Biden survint.

      D’un coup d’un seul, comme par magie, littéralement, les bureaux de dépouillement trouvèrent soudainement 138’000 votes pour Joe Biden. Et pas un seul pour Trump ou qui que ce soit d’autre.

      Comprenons-nous bien. Dépouillant enveloppe après enveloppe, les bureaux de l’état tombèrent, tous, sur une séquence incroyable de cent trente-huit mille votes pour Biden. Pas un seul bulletin Trump dans le tas. Et encore mieux, ils tombèrent dessus à la même minute ! Sans doute quelques-uns de ces nombreux bulletins découverts à 3h30 du matin à Detroit...

      http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2020/11/04/index.html

      Il est probable qu’il s’est passé la même chose en Arizona, Nevada, Pennsylvanie, Caroline du Nord et Georgie.

      J’en conclue que Trump reste Président pour 4 ans, et qu’on a des chances de voir assécher le marais.

      Ce qui aura des conséquences directes en France, puisque macron appartient au marais (ou deep state). Cette France qui est aussi experte dans le tripotage des chiffres, avec le Covid 19.
      Un site, genre décodeurs de l’immonde, tente d’invalider un post de QAnon disant que dans le Wisconsin, 101% des inscrits ont voté.
      Ce pendant, il se tire une balle dans le pied, en disant :
      « il est écrit que le nombre réel d’électeurs inscrits en date du 1er novembre est de 3 684 726 et non de 3 129 000, »
      En effet, cela impliquerait une participation de 84,9%, du jamais vu, d’autant que la moyenne nationale est de l’ordre de 62%, soit 26% de moins.
      La messe est dite.


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 21:38

      .
      .
      IMPORTANT
      .
      .
      VOICI le lien américain des élections en direct et réinitialiser toute les 30 secondes . Vous verrez que les comptes ont été stoppés et bloqués dans plusieurs États pour fraudes . Alors , il y a la propagande mensongère des Médias Français ...... et il y a la réalité !
      .
      .
      en ce moment même , voici les résultats
      .
      .
      — Biden ....... 243
      .
      — Trump ...... 214
      .
      .
      https://graphics.reuters.com/USA-ELECTION/RESULTS-LIVE-US/jbyprxelqpe/index.html
      .
      .



    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 02:03

      .
      .
      PREUVES de Fraude à grande échelle !
      .

      353 comtés américains dans 29 États ont un taux d’inscription des électeurs supérieur à 100%.

      .

      Judicial Watch, une organisation américaine dont les activités consistent à surveiller les activités du gouvernement américain, en s’aidant principalement de l’appareil judiciaire, a mené en septembre de cette année une étude dont les résultats ressortent à l’occasion de cette élection présidentielle.

      .

      L’étude a porté sur seulement 37 États, ceux ayant une mise à jour régulière de leurs fichiers ! Dans 29 de ces États, 353 comtés auraient à eux tous 1,8 million d’électeurs inscrits de plus que le nombre de citoyens en âge de voter. Huit de ces États ont même un taux d’inscription dépassant 100 % : Alaska, Colorado, Maine, Maryland, Michigan, New Jersey, Rhode Island et Vermont. Des États, cependant, où les deux candidats ne sont pas au coude à coude (sauf le Michigan, où la fraude semble importante).

      .

      Dans ces conditions, il n’est pas surprenant que des bulletins de vote surnuméraires aient été envoyés aux listes électorales.


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 novembre 2020 08:37

      @Super Cochon
      L’étude a porté sur seulement 37 États, ceux ayant une mise à jour régulière de leurs fichiers !

      Je n’en sais rien, mais Trump est un bon comédien, il n’a pas donné de preuves, qu’il réserve, je suppose aux tribunaux. Ce qui fait dire à nos journaleux « qu’il n’a pas de preuves... ! ». Comme si Trump allait dépenser des millions de $ en procès sans avoir de preuves ...


    • buratino buratino 6 novembre 2020 09:30

      @Buzzcocks
      Le merdier en Libye, c’est l’oeuvre du nain de jardin Sarko, de l’hystérique cocue Hillary et du nobel de la paix par anticipation Obouana


    • Djam Djam 6 novembre 2020 10:56

      @Buzzcocks

      Ah bah si vous continuez effectivement à lire les mroceaux choisis de la presse « mainstream » du mondialisme vous trouverez partout des attaques bien basses par les ennemis de celui-ci ou les souteneurs de celui-là !

      Alors si « Thérésa May l’a dit », alors... on va s’y rallier sans même se poser de question, n’s’pas ?


    • Et hop ! Et hop ! 8 novembre 2020 15:40

      @Copain

      Les Kurdes ne sont pas un peuple mais plusieurs, avec plusieurs langues, plusieurs religions, plusieurs nationalités.

      Ils sont installés depuis de nombreux siècles dans des territoires qui sont dans plusieurs pays et qui sont éloignés les uns des autres.


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 novembre 2020 12:27

    Les sanctions qui ont été prises contre l’Iran ont été perçues comme positives face au danger que représentait un état dangereux car expansionniste dans sa zone d’influence, et en rapport direct avec le terrorisme djihadiste.

    C’est gonflé de dire ça. La formule est ambiguë, quelle est la nature de ce « rapport » au terrorisme « djihadiste » ? Jusqu’à preuve du contraire, le mercenariat d’inspiration wahhabite, dit « terrorisme djihadiste », fabrication saoudo-américaine des années 80, est entièrement tourné vers la lutte contre l’Iran et ses alliés.


    • Eric F Eric F 5 novembre 2020 18:40

      @Opposition contrôlée
      Effectivement, les sanctions trumpiennes contre l’Iran n’ont pour but que de complaire à Israël et à l’axe sunnite. Sans rapport avec le terrorisme jihadiste ni avec la sécurité étasunienne.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 novembre 2020 19:07

      @Eric F
      « axe sunnite » c’est beaucoup dire. C’est surtout l’axe des micro-pays (en terme de population) aux frontières dessinés à l’époque par les britanniques, destinés à priver les arabes de la jouissance de leur position stratégique sur les réserves de pétrole.

      Le « terrorisme djihadiste », pure fabrication et mise en scène occidentale, sert a « déstabiliser » la région pour éviter l’émergence d’une force politique autonome, qui disposerait d’un levier d’influence gigantesque par le contrôle des ressources en hydrocarbure. 

      L’Iran révolutionnaire ayant ce désir d’autonomie et de libre disposition de ses ressources est l’ennemi numéro 1 des impérialistes. D’où la grande amitié des occidentaux pour les tyrans, roitelets d’opérettes, principaux pourvoyeurs de mercenaires « djihadistes » que sont les saoudiens et autres.


  • jakem jakem 5 novembre 2020 12:51

    Le titre est un mensonge. Selon les derniers résultats Biden est en tête.


    • Buzzcocks 5 novembre 2020 12:54

      @jakem
      il est mis « presque », la nuance est là. Comme l’auteur voyait Trump gagner et qu’il avait déjà rédigé sa prose, il a juste mis qu’il a presque gagné.


    • jakem jakem 5 novembre 2020 13:04

      @Buzzcocks
      Ah !  alors, moi, grâce aux pièces que je glisse dans ma tirelire ( un cochon bleu sur lequel est écrit : mon petit paradis fiscal ) je peux dire que je suis PRESQUE riche.
      Ca me fait chaud aux nouilles ! et ça passe par le coeur...


    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 13:07

      @Buzzcocks
      Le timing de l’article remonte a quatre ans en arrière.
      Ca nous rajeunit pas !
      Parfois la modération, en régime herbivore met du temps à digérer les boulettes de viande toxiques


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 13:07

      .
      .
      Biden va finir en PRISON !
      .
      .

      La fraude massive se confirme ! ....... Face aux magouilles des États démocrates qui rallongent le décompte des voix (il est question ici de lots de bulletins de dernière minute tous favorables à Biden), les équipes juridiques de Donald Trump (Rudy Giuliani en tête) se lancent dans la guérilla judiciaire afin de contrecarrer le coup d’État.

      .

      De nombreux avocats seraient en route pour le Wisconsin afin de lancer une demande de recompte. Le camp Trump a déclaré intenter un procès dans le Michigan afin d’y faire cesser le comptage et établir les preuves de la fraude. Idem pour la Géorgie.

      .

      Éludant le sujet, les médias dominants annoncent Biden vainqueur dans le Wisconsin et le Michigan et le décrivent comme étant « proche de l’emporter ».

      .

      Sur les réseaux sociaux, les soupçons de fraude démocrate se multiplient comme des petits pains. Ainsi, le meilleur est peut-être à venir : la fraude sera exposée et jugée (sans parler de la complicité coupable des grands médias et des GAFA) !

      .
      .
      VOICI le Lien avec les preuves de Fraude massive !

      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Trump-versus-Biden-suivez-l-election-americaine-avec-E-R-61586.html


    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 13:21

      @Super Cochon
      Votre pseudo est plus pertinent que votre discours


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 13:32

      @velosolex
      .
      .
      Quand on a pas d’arguments ...... on attaque le pseudo !
      .
      .
      c’est ton cas !
      .
      .


    • jakem jakem 5 novembre 2020 13:45

      @Super Cochon
      Mon vieux Cochon ! comment pouvez-vous affirmer qu’une fraude se déroule dans 2 ou 3 états aux USA alors que vous êtes en France ?

      Comment Trump peut-il faire cesser le comptage des bulletins pas encore dépouillés alors que selon la loi de certains états le dépouillement peut se poursuivre jusqu’à demain chez nous ?

      Les avocats qui « seraient en route » sont-ils armés ? 

      Peut-il arriver que même les médias dominants puissent avoir raison ? ou ont-ils systématiquement tort sur tout ?

      Accordez-vous toujours votre entière confiance aux réseaux sociaux ou à certains seulement ?

      Avez-vous la compétence et l’autorité nécessaire pour envoyer Biden en taule ? ou est-ce une prédiction certaine que vous diffusez ?


    • Trelawney Trelawney 5 novembre 2020 14:34

      @Super Cochon
      La fraude massive se confirme ! 
      En colportant ce genre de ragots et Trump est le premier à le faire, il va y avoir des émeutes des deux cotés. Mais de ça Trump en a rien à foutre, tant que ça va bien pour sa petite famille.


    • kako 5 novembre 2020 14:37

      @Super Cochon
      Rien que la référence à Rudy Giuliani, discrédite votre post ! Il est de notoriété publique que c’est un mafieux, pourri jusqu’à la moelle ! Bref ; j’ai le souvenir que les démocrates que vous traitez de voleurs (et pourtant je ne les porte pas dans mon coeur ...) n’ont pas protesté quand en 2016 Trump a remporté ces états avec la plus petite des marges ... c’est encore les démocrates qui se sont fait voler l’élection en 2000 en abandonnant le décompte de la Floride ... L’idéologie ne doit pas rendre aveugle. 


    • generation désenchantée 5 novembre 2020 15:41

      @Super Cochon
      en France , les votes par correspondance n’ont pas était interdits depuis 1975 a cause des risques massifs de fraudes électorales
      Je sais pas comment cela se passe , mais les votes sont anonymes ou non , si c’est par courrier ?


    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 18:45

      @jakem
      MORALITE ; Trump fait un bide, et Biden donne de la trompe !


    • Eric F Eric F 5 novembre 2020 18:54

      « la fraude masssive se confirme »
      Qui gouverne les USA actuellement ? Trump ! Alors s’il n’est pas d’accord avec le code électoral concernant notamment le vote par correspondance, il avait 4 ans pour proposer une réforme électorale. Il se trouve qu’il avait bénéficié du système en vigueur en étant élu en 2016 avec 3 millions de voix de moins que sa concurrente, donc il s’est gardé de le modifier.

      Par ailleurs les services de la poste qui achemine les votes est sous le contrôle de son administration.

      Manifestement, c’est lui qui tente un coup de force en faisant annuler des bulletins qui lui déplaisent. La campagne vote majoritairement pour lui, la ville vote majoritairement contre lui, or les bureaux urbains sont ceux où le décompte dure plus longtemps et où les résultats sont donc les plus tardifs. Idem les votes par correspondance qui ont été nombreux « par peur du covid », or ses partisans à lui n’ont pas peur du covid...

      Cela n’enlève rien au fait qu’il a obtenu des scores beaucoup plus élevés qu’attendus, et la partie est très serrée. A l’américaine, il tente des chicayas juridiques, c’est un de ses domaines de prédilection en tant qu’affairiste.


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 19:00

      @jakem

      Déclaration de Biden :..." nous avons mis en place, je pense, l’organisation de fraude électorale la plus étendue et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine."


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 19:06

      @Eric F
      , il avait 4 ans pour proposer une réforme électorale

      Les USA sont pays fédéral, et je crois que chaque état décide des modalités électorales.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 novembre 2020 20:16

      @velosolex
      Votre pseudo est plus pertinent que votre discours

      Et la vitesse du votre est en rapport avec celle de votre cerveau.


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 21:17

      .
      .
      IMPORTANT
      .
      .
      VOICI le lien américain des élections en direct et réinitialiser toute les 30 secondes . Vous verrez que les comptes ont été stoppés et bloqués dans plusieurs États pour fraudes . Alors , il y a la propagande mensongère des Médias Français ...... et il y a la réalité !
      .
      .
      en ce moment même , voici les résultats
      .
      .
      Biden ....... 243
      .
      Trump ...... 214
      .
      .
      https://graphics.reuters.com/USA-ELECTION/RESULTS-LIVE-US/jbyprxelqpe/index.html
      .
      .



    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 21:34

      .
      .

      ARTICLE du Figaro
      .
      .

      Aux États-Unis, les confessions d’un « fraudeur électoral » démocrate alimentent les soupçons
      .
      .
      https://www.lefigaro.fr/international/aux-etats-unis-les-confessions-d-un-fraudeur-electoral-democrate-alimentent-les-soupcons-20200902
      .
      .


    • buratino buratino 6 novembre 2020 09:36

      @Buzzcocks
      Mais comment avec toutes les soit-disant conneries qu’a fait Trump plus le covid, l’autre pseudo démocrate n’a pas encore gagné ?


    • Eric F Eric F 6 novembre 2020 10:31

      @Captain Marlo
      Chaque état décide effectivement de ses modalités électorales, à partir de principes datant du 18è siècle. Si personne n’entreprend jamais de faire évoluer le code électoral, ils ne doivent pas se plaindre de ses incohérences. Cela ne se fera évidemment pas d’un claquement de doigts, mais il pouvait au moins lancer un projet de réforme. en fait, ça lui a convenu en 2016 où il a été élu avec 3 millions de voix de moins que son adversaire, et je ne suis pas assez stupide pour croire que ce tripatouilleur ne triche pas plus que les autres lors de la présente élection !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 novembre 2020 16:20

      @Eric F

      On peut retourner l’argument pour les démocrates, qui dénoncent les violence policières mais ne proposent rien pour améliorer le système, se contentant de dire « c’est Trump qui est raciste ».

      Je ne pense pas que les USA risquent de devenir communistes smiley comme le disent les LR.

      Mais ce qui les attend est peut-être pire : Biden risque fort d’être le nouveau François Hollande américain.

      Au secours !! (pour eux)


    • Eric F Eric F 6 novembre 2020 19:06

      @Olivier Perriet
      La comparaison de Biden avec François Hollande n’est pas infondée, mais tout bien considéré il a été le moins pire de nos trois derniers présidents.
      Quant à Trump, on pourrait le comparer à Balkany !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 novembre 2020 12:54

    Freud avait encore raison : le mal fascine : https://www.lalibre.be/debats/opinions/pourquoi-beaucoup-esperent-que-trump-ne-sera-pas-reelu-5fa3c995d8ad586f514fccdf. Portrait d’un authentique psychopathe...


    • jakem jakem 5 novembre 2020 13:05

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Cette page n’existe pas. Ou alors mon ordi refuse de l’afficher. Une révolte de puces en somme...


    • Gollum Gollum 5 novembre 2020 13:32

      @jakem

      Elle n’a jamais su faire des liens qui marchent. C’est une brêle en informatique. Et dans le reste aussi d’ailleurs...


    • ducdeluiny 5 novembre 2020 18:43

      @Gollum si vous enlever simplement le point a la fin de l’adresse vous constaterez que le lien fonctionne bien ! 


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 19:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Freud avait encore raison : le mal fascine 

      Vous avez raison, créer des emplois et arrêter les guerres, c’est pas bien du tout !
      Ce qui est bien, c’est le gentil Obama, Prix Nobel de la Paix :
      « Le bilan sanguinaire d’Obama ».

      A l’heure du bilan du président Obama, Micah Zenko, du Conseil des Relations étrangères, a révélé les chiffres du Département de la Défense relatifs aux frappes aériennes, faisant une révélation édifiante : pour la seule année de 2016, l’administration Obama a largué au moins

      26 171 bombes. Ce qui signifie que chaque jour de l’année, l’armée américaine a largué 72 bombes ciblant des soldats ou des civils de par le monde, soit 3 bombes par heure.

      Si la plupart des bombardements ont eu lieu en Syrie et en Irak, les bombes américaines sont aussi tombées en Afghanistan, en Libye, au Yémen, en Somalie et au Pakistan. Il s’agit de 7 pays à majorité musulmane.

      Une des techniques de bombardement favorisée par Obama fut celle des frappes de drones. En tant que commandant en chef, il a étendu l’usage des drones en-dehors des zones de combat déclarées d’Afghanistan et d’Irak, principalement au Pakistan et au Yémen. Obama a autorisé 10 fois plus de frappes de drones que George W. Bush, transformant automatiquement tous les hommes de ces régions en combattants, et faisant d’eux des proies à éliminer de manière télécommandée....etc


    • doctorix, complotiste doctorix 5 novembre 2020 20:19

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Portrait d’un authentique psychopathe...

      Pas du tout d’accord, d’autant que j’en connais un vrai de psychopathe :
      https://www.facebook.com/pavualatv/videos/-macron-est-un-psychopathe-lanalyse-dun-psychiatre-italien/1896939610318292/


    • Gollum Gollum 6 novembre 2020 09:21

      @ducdeluiny

      Et alors ? Elle n’avait qu’à l’enlever ce point non ? De toute façon c’est pas la première fois qu’elle balance des liens qui foirent.. C’est même ces derniers qui sont largement majoritaires.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 novembre 2020 09:36

      @Gollum Trop bête pour taper : Trump psychopathe, La libre et vous avez l’article...


  • Fergus Fergus 5 novembre 2020 13:04

    Bonjour, Alain


    « c’est surtout la crainte de la perte des valeurs qui ont fait la grandeur des USA qui taraude les trumpistes » 

    De quelles « valeurs » parlez-vous ?

    Des 40 000 morts annuels par arme à feu ?

    De la Terre dont des irresponsables affirmeraient  ces sots !  qu’elle est ronde ?

    De Créationnistes qui affirment que Dieu a créé la Terre en 7 jours et crachent sur l’imbécile théorie de l’évolution ?

    Des nostalgiques du Ku-Klux-Klan ?

    Etc.


    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 13:09

      @Fergus
      Du créationnisme au crétinisme, il n’y a qu’un pas.
      Mais un éléphant pareil, ça trump énormément. 

      Tant que la bête n’est pas morte, elle peut être dangereuse. 
      Attention aux ruades les barrissements en eux mêmes ne sont pas dangereux !


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 13:18

      @velosolex
      .
      .
      Tu sais de quoi tu parles ! ....... en crétinisme , t’es un véritable expert !
      .
      .

      .


    • pemile pemile 5 novembre 2020 13:18

      @velosolex « Tant que la bête n’est pas morte, elle peut être dangereuse. 
      Attention aux ruades les barrissements en eux mêmes ne sont pas dangereux ! »

      Surtout qu’il joue gros pour son avenir judiciaire et qu’il a prouvé n’avoir aucune limite !


    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 13:26

      @pemile
      Ca me rappelle l’ami Fillon qui se cramponnait aux urnes de la présidentielle.

      Il a fallu qu’on lui tape avec un marteau sur les mains pour qu’il décroche de son urne « Chat perché »

      Le soir de la présidentielle, j’ai regardé « The dead zone » (visible sur arte en replay) Un scénario de Stephen king. 

      Un vieux film de 83, et qui représentait plusieurs mythes sur les USA... J’ai eu une lecture particulière de ce vieux film, tant il m’a paru actuel, alors que la présidentielle américaine était lancée.

      Depuis une semaine, j’ai vu beaucoup de choses sur les states. En particulier « Les usa dans tous ses états » sur arte, disponible en replay, que je recommande chaudement. 

      The dead Zone ; Ce film s’attachant à raconter la trajectoire d’un gars doué de la possibilité de médium et de contient beaucoup d’archétypes culturels de ce pays !

      Johnny, le héros va croiser un candidat politique en campagne, et entrevoir son futur effrayant
      Celui ci ressemble comme deux gouttes d’eau à Trump.  Mais un Trump jeune, en génèse, démagogue, populiste, prêt à tout, dont notre héros, Johnny, voyant dans l’avenir, se rend compte dans une sorte de Shining, tout le malheur à venir : Ce type qui brigue un mandat secondaire, aboutira un jour à la présidence. et n’hésitera pas à déclencher l’apocalypse nucléaire. Dés lors, notre voyant décide d’abattre le candidat, restant fidèle aux méthodes américaines....

      La violence sera t’elle aussi là le dernier chapitre dans ce retour au réel. ?


    • Super Cochon Super Cochon 5 novembre 2020 13:44

      @velosolex
      .
      .
      " The dead Zone ; Ce film s’attachant à raconter la trajectoire d’un gars doué de la possibilité de médium et de contient beaucoup d’archétypes culturels de ce pays !

      Johnny, le héros va croiser un candidat politique en campagne, et entrevoir son futur effrayant "

      .
      .
      ===========================================

      .
      .
      Reste dans le cinéma , la géo-politique c’est pas ton domaine !

      .
      .
       


    • jakem jakem 5 novembre 2020 14:04

      @Fergus
      Vous blasphémez, espèce de gauchiste !  les Créationnistes ont des photos, en fait des lithographies, qui montrent des gens vaquant à leurs occupations parmi des dinosaures. 
      On pouvait même rendre visite à Adam et Eve qui habitaient une cabane perchée.


    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 14:12

      @Super Cochon
      « T’inquiète pas, duc, Tiens bon ! Surtout ne change rien ! »
                         « The big Lebowski »


    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 15:52

      @ jakem

       smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 5 novembre 2020 16:18

      @jakem

      C’est absolument vrai. Adam et Eve habitaient dans une cabane perchée dans un pommier.


    • jakem jakem 5 novembre 2020 17:25

      @amiaplacidus
      Merci de dire que c’est vrai !  et d’ailleurs ils employaient des Numides ( comme dans Astérix !) pour les ramasser, les éplucher et faire des babas aux pommes.


    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 19:38

      @ jakem

      Un Numide est un Berbère qui n’a pas craint de se mouiller.


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 19:46

      @velosolex
      Ca me rappelle l’ami Fillon qui se cramponnait aux urnes de la présidentielle.


      C’est vrai qu’on peut faire confiance aux Démocrates, si influents sur la Gauche en Europe...
      Ils ne mentent jamais : Voici Colin Powell et sa fiole de perlimpinpin !

      Et voici Hillary Clinton : « Ce sont les USA qui ont créé les Talibans & Daesh. »
      Soit disant, les USA faisaient des guerres « contre » les terroristes...
      .
      Les Démocrates sont de grands humanistes :
      Voici Madeleine Albright approuvant les 500 000 enfants morts en Irak.
      .
      Ils accusent Trump de vouloir construire un mur avec le Mexique, mais ce sont des Démocrates en 2006 qui ont voté, avec les Républicains, pour la construction du mur.

      " Le 14 septembre 2006, avec 283 voix contre 138, le Congrès américain adopte le Secure Fence Act. 219 républicains et 64 démocrates ont voté « oui » contre 6 républicains, 131 démocrates et 1 indépendant qui ont voté contre.

      Le 29 septembre 2006 le Sénat fait de même (80 voix contre 19). 54 républicains et 23 démocrates ont voté « oui », contre 1 républicain, 17 démocrates et 1 indépendant qui ont voté « non ».

      Enfin, le 26 octobre 2006, le président George W. Bush signe le Secure Fence Act."...etc
      .
      Sinon, vous avez voté pour Macron qui mène la même politique que les Démocrates américains : mondialisme, pro euro, pro Union européenne, mensonges sur le Covid, alors heureux ?


    • jakem jakem 5 novembre 2020 20:48

      @Fergus
      Ouhhhh ! c’est intellectuel, ça !  je vais y réfléchir et demander aussi à Jean-Marie ( = Animal, le batteur du Muppets’ show).
      Il est de bon conseil, habituellement.  ( je vous recommande la séquence avec Rita Moreno )


  • jakem jakem 5 novembre 2020 13:08

    Les USA sont très malades, et ni Trump ni Biden ne guérira ce pays.

    Je suppose qu’une part importante de la population a la volonté et les capacités de résilience, et que les institutions la permettront, mais ça prendra 30 ans, le temps d’une génération.


    • amiaplacidus amiaplacidus 5 novembre 2020 16:30

      @jakem

      On peut aussi envisager une scission, en gros :

      1. Les États à l’ouest des Rocheuses, avec la Californie, ils sont civilisés et seraient la 5em ou 4em économie mondiale.
      2. Les États de la Nouvelle-Angleterre, en gros les États originels, avec NY. Cela reste des gens civilisés (hors certains cas particuliers comme le new-yorkais Trump).
      3. L’Alaska réunit au Canada (encore que les Canadiens ne méritent pas une telle punition).
      4. Le reste, les « redneck » deviendrait rapidement inoffensifs, faute de moyens.

      C’est de la politique-fiction, mais qu’est-ce que le monde entier s’en trouverait mieux.


    • jakem jakem 5 novembre 2020 17:38

      @amiaplacidus
      ..... country roads take me home ...to the place I belong ... mountain mama ... and so on ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 19:52

      @jakem
      mais ça prendra 30 ans, le temps d’une génération.

      Mêmes causes, mêmes effets. En France aussi, il faudra 20 ans pour reconstruire l’économie, après 30 ans de délocalisations, de mondialisation, d’Union européenne et d’euro ! En 20 ans la France a perdu 40% de ses usines, et les emplois qui allaient avec, évidemment.

      Il ne faut pas s’étonner que les classes populaires ne votent plus pour les mondialistes béats de la Gauche.


    • Trelawney Trelawney 6 novembre 2020 08:29

      @jakem
      Je suppose qu’une part importante de la population a la volonté et les capacités de résilience,
      J’ai téléphoné à mon ami américain (il vit dans le Maine) et je lui ai demandé « qui peut bien voter pour Trump ? ». Il me répond « moi ! ». Je lui demande les raisons de son vote et il me dit je site en gros :
      « Au USA il y a 3 catégories de personnes :
      Les suprémacistes qui ne pensent qu’à la scission du pays et Trump par son inconscience politique est leur allié.
      Les assistés (noirs majoritairement, mais pas la majorité des noirs) qui ne pensent qu’à une protection santé et à des allocations et Biden et les démocrates sont leurs allié.
      Lereste des gens qui pensent que l’Amérique est un beau pays et on peut obtenir ce que l’on veut à condition de travailler dur pour l’obtenir. Trump qui n’est pas un politique a tout mis en oeuvre pour faciliter la vie de ces gens.
      Trump a marqué l’histoire en étant un »président entrepreneur« loin de Washington DC. Il se fout de la politique extérieure, de l’Otan qu’il trouve trop cher etc. Par contre il prend des mesures protectionnistes pour rendre son pays compétitif. Et il est décomplexé. Je ne dis pas que c’est le meilleur président mais en attendant des nouveaux du même calibre genre Bille Gates, Bezos Zuckergerg je vote pour lui ».


    • jakem jakem 6 novembre 2020 09:26

      @Trelawney
      J’ai lu et entendu cette explication. Et une autre, il-y-a déjà une 10zaine d’années, de la part d’un couple de touristes américains qui ne voulaient pas d’une extension de Medicare. Selon eux le système privé et l’individualisation font partie des fondements des USA, aussi importants que la laïcité pour nous.

      Et j’ai lu des éloges raisonnés de Trump. Je voterais peut-être pour lui si j’étais américain sans en être fan, comme votre ami.

      Quelque soit l’élu, il devra gouverner de façon plus sociale car la misère s’installe de nouveau là-bas d’une façon très préoccupante à cause du virus.

      Néanmoins je pense que le pays est en décomposition mentale et il faudra bien plus que des rustines sociales et du boulot pour le redresser.


    • buratino buratino 6 novembre 2020 09:46

      @amiaplacidus
      La Californie est un état d’assistés, de gangs, de stars pédophiles et d’énormes incendies tous les étés, etc..
      NY avant Giuliani était un dépotoir comme Los Angeles.
      Les canadiens sont juste des sous-anglais et sous-français, adorateurs de l’imam Trudeau


  • alinea alinea 5 novembre 2020 13:31

    Ma vision des choses est que l’empire américain est notre ennemi, en tant que peuple, et que qui que ce soit le dirige, il dirige l’empire américain.

    Je trouve Trump moins pervers que les démocrates en lice, sauf peut-être Sanders, écarté par les pervers qui l’entourent ! Il s’attaque dit-on à la pédocriminalité, et ce n’est pas rien.

    On verra ; l’amour d’Israël, amour intéressé(?) est égal, la haine de la Russie aussi, je n’aime pas que Trump ait l’Iran dans le nez mais s’il lâchait complétement la grappe à la Syrie ça serait pas mal.

    Bref, on a beaucoup à faire chez nous, et, déjà, virer les grouillots des USA ! Parce que, je ne sais pas si vous savez, mais nous sommes leur joujou !!

     smiley

    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 14:08

      @alinea
      Ex fan des sixties,
      exit Janis Joplin
      Devenue Pom pom girl de Bachar et de Trump ?...

      Ces deux là sont au delà de la pédocriminalité,
      Ne s’attachent pas aux détails, mais font dans la massacre en gros
      Et en travers !
      C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi
      Ca veut dire beaucoup

      Plus rien ne m’étonne sur la nature humaine...


    • alinea alinea 5 novembre 2020 14:12

      @velosolex
      Vous voulez dire que la fidélité aux yéyés devrait nous couper la vue ?
      J’essaie de comprendre, et je me suis débarrassée il y a déjà un moment du formatage franco-occidental de supériorité innée. Mais je vois autour de moi, effectivement, peu de gens libres. Reich a bien expliqué tout ça, je vous laisse le lire et le comprendre.


    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 14:34

      @alinea
      Reich était un petit Trump en puissance, un grand fou mégalo. Je n’ai jamais adhéré à ces schémas simplistes sur l’orgone, un truc comme ça. Ce type me rappelait le professeur Shadocko qui devait envoyer les Shadocks sur une autre planète, à l’abri de gégène, une préfiguration du covid. .
      A très mal fini. La vieillesse est un naufrage parfois. Enfin pour les autres, pas moi, aurait il dit. 


    • alinea alinea 5 novembre 2020 16:38

      @velosolex
      Aggravez pas votre cas ! quand on connaît pas on ne juge pas !
      Aujourd’hui la bien pensance des bien pensants bien comme il faut dans le moule social démocrate m’indiffère ; pendant longtemps je pleurais de leur aveuglement ; aujourd’hui je suis trop vieille, je m’en fous.
      Je me fous de Trump ou d’un autre, vraiment, parce qu’on ne voit pas la différence quand on n’est pas étazunien !! alors vos petits commentaires qui tenteraient de faire croire au passant que vous êtes dans la vérité, bien partagée, et moi dans l’abominable erreur, m’énervent mais sont vite oubliés.


    • jakem jakem 5 novembre 2020 17:36

      @alinea
      Vous avez bien raison, ma brave dame !  moi aussi je m’en fous puisque je ne suis pas américain et ne suis pas obligé d’habiter là-bas.

      Il paraît que Trump a fait de bonnes choses, mais c’est un archi connard. Tant pis pour lui s’il n’a pas le minimum de conscience et d’honnêteté nécessaire pour changer son comportement. A son âge il est de tte façon trop tard.

      Quant à Biden, il me donne l’impression d’une espèce de zombie téléguidé par des destructeurs gauchistes.

      Ni l’un ni l’autre n’ont montré une capacité d’Homme d’Etat comprenant leur société et leur pays, et sachant rassembler une majorité indiscutable.
      Leurs partis respectifs non plus.

      Comme je l’ai écrit, je pense sincèrement que leur pays est foutu moralement et sociétalement, et qu’il faudra une génération pour le remettre d’aplomb.
      Sur quelles bases et par quels moyens ? je l’ignore et ne le saurai jamais, car, comme vous, je suis vieux et risque de casser ma pipe prochainement.


    • kirios 5 novembre 2020 18:44

      @alinea
      j’adhère totalement à votre commentaire ! merci !


    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 18:56

      @alinea
      A propos de moule, comme vous dites,
      Trump avait il eu les mots justes ?

      Dans le temps on murmurait à l’oreille des chevaux
      Lui préfère prendre les femmes par la chatte
      Pour dire que c’est difficile d’aggraver son cas personnel quand on parle de Trump. Donald fera toujours mieux 
      Dans le temps on se battait pour des idées.
      Maintenant on se bat pour ne pas les perdre.

      Aux vents en emporte le temps !


    • alinea alinea 5 novembre 2020 19:50

      @velosolex
      Arrêtez de croire que je suis favorable à Trump !!! il ne m’est « sympathique » que parce qu’il est haï de mes ennemis politiques !! tous les politiques et médias !!!


    • Xenozoid Xenozoid 5 novembre 2020 19:59

      @alinea

      élections piège a cons

      Ceci est un ancien pamphlet de 1910, contre le vote

      Placard manifeste (et non affiche) paru pour les élections législatives de 1910.

      Annoncé dans L’Anarchie n° 258 (jeudi 17 mars 1910).


      Sous l’impulsion de gens intéressés les comités politiques ouvrent l’ère attendue des querelles électorales.

      Comme à l’habitude on va s’injurier, se calomnier, se battre. des coups vont s’échanger au bénéfice destroisièmes larrons toujours prêts à profiter de la bêtise de la foule.

      Pourquoi marcheras-tu ?

      Tu niches avec tes gosses, dans des logements insalubres, tu manges, quand tu peux, des aliments frelatés par la cupidité des trafiquants. Exposé aux ravages de l’anémie, de l’alcoolisme, de la tuberculose, tu t’épuises du matin au soir, pour un labeur presque toujours imbécile et inutile dont tu n’as même pas le profit ; tu recommences le lendemain et ainsi jusqu’à ce que tu crèves.

      S’agit-il donc de changer tout cela ?

      Va-t-on te donner le moyen de réaliser pour toi et tes camarades, l’existence épanouie ? Vas-tu pouvoir aller, venir, manger, boire, respirer sans contrainte, aimer dans la joie, te reposer, jouir de toutes les découvertes scientifiques et de leur application diminuant ton effort, augmentant ton bien-être ? Vas-tu vivre enfin sans dégout, ni souci, la vie large, la vie intense ?

      Non ! disent les politiciens proposés à tes suffrages… Ce n’est pas là qu’un idéal lointain… Il faut patienter… Tu es le nombre, mais tu ne dois prendre conscience de ta force que pour l’abandonner une fois tous les quatre ans entre les mains de tes « sauveurs ».

      Mais eux, que vont-ils faire à leur tout ?

      Des lois ! — Qu’est-ce que la loi ? — L’oppression du grand nombre par une coterie prétendant représenter la majorité.

      De toute façon, l’erreur proclamée à la majorité ne devient pas le vrai, et seuls les inconscients s’inclinent devant le mensonge légal.La vérité ne peut se déterminer par le vote.Celui qui vote accepte d’être battu.

      Alors pourquoi y a-t-il des lois ? — Parce qu’il y a la « propriété ».

      Or, c’est du préjugé propriété que découlent toutes nos misères, toutes nos douleurs.

      Ceux qui en souffrent ont donc intérêt à détruire la propriété, et partant la loi.

      Le seul moyen logique de supprimer les lois, c’est de ne pas en faire.

      Qui fait les lois ? — Les arrivistes parlementaires !

      Qui nomme les parlementaires ? — L’électeur



      « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

      Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


      Je voulais juste dire que le vote n’est pas politique

      et ne vous laisse de choix que de vous entredéchirer pour la prochaine fête au village


      ici une video de no one is innocent pour illustrer le tout

      https://youtu.be/28xaKC2Iiok

      la peur

      Cà va être dur, tu crois,
      Entre « untel » et « celui-là » ?
      Mais encore plus que le choix,
      On a surtout l’embarras.

      On avance, on avance,
      Sans savoir où l’on va,
      Par dépit il faut choisir,
      Pour contourner le pire.

      Cà va être dur, je crois,
      Entre l’utile, le nécessaire,
      Le geste futile
      Ou le doigt contestataire,

      On avance, peur au ventre,
      En toute sécurité,
      Mais si la peur fait bouger,
      Elle fait rarement avancer !

      [Refrain]
      Si la peur fait bouger,
      Elle fait rarement avancer !
      Elle fait rarement avancer !
      Si la peur fait bouger,
      Elle fait rarement avancer !
      Cà va être dur mais je sais déjà,
      Ceux qui n’auront pas ma voix,
      Ceux qui n’auront pas ma voix !

      Cà va être dur, tu vois,
      Le même refrain répété,
      Chacun se la joue solo,
      Histoire de s’afficher,

      On avance, çà balance,
      C’est l’image avant tout,
      La pensée est en berne
      Quand le discours reste flou.

      Cà va être dur, tu vois,
      Dans le marc d’un café,
      On n’y voit jamais plus clair
      Que dans la boue des affaires.

      On avance et méfiance,
      À l’approche de la date,
      Au vote à réaction,
      Dans la dernière ligne droite.

      [Refrain]

      On avance et méfiance,
      À l’approche de la date,
      Au vote à réaction,
      Dans la dernière ligne droite.

      Cà va être dur, tu crois ?
      Parce qu’au rythme où çà va,...

      Cà fait rarement avancer !
      Elle fait rarement avancer !
      Si la peur fait bouger,
      Elle fait rarement avancer !
      Cà va être dur mais je sais déjà,
      Ceux qui n’auront pas ma voix !
      Cà va être dur mais je sais déjà,
      Ceux qui n’auront pas ma voix !
      Ceux qui n’auront pas ma voix !


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 20:04

      @alinea
      D’accord avec tes commentaires ! Pour comprendre « la supériorité » des américains, il faut savoir que les bases sont religieuses et messianiques.

      Alors qu’ils n’étaient que 2 ou 3 millions de migrants, ils ont estimé qu’ils héritaient d’une Destinée hors du commun, et qu’ils étaient La Nation exceptionnelle, en se référant à St Matthieu dans les Evangiles, valable pour toute la planète !

      "(...) L’origine de la fondation des États-Unis découle d’une vision idéaliste et religieuse. La découverte du « Nouveau Monde » devait permettre la construction d’un état idyllique, en opposition aux nations décadentes d’Europe2.

      Dès 1630, l’avocat puritain et fondateur de la Colonie de la baie du Massachusetts, John Winthrop, dans son sermon « A Model of Christian Charity », déclara que les puritains du Nouveau Monde avaient la mission divine de construire une « Cité sur la colline » (City upon a hill)3  ; expression tirée de l’Évangile selon Matthieu (5:14)

       : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée  ». La Révolution américaine et l’apparition de la première nation républicaine et démocratique forgèrent le concept d’ « exceptionnalisme américain  ».
      En effet, la Déclaration d’indépendance de 1776 et la Constitution américaine de 1787 mentionnèrent des principes et des valeurs, dont la vocation était d’être appliqués à l’ensemble de l’humanité...etc.


    • Ouam Ouam 5 novembre 2020 20:21

      @Xenozoid
      Ici, cela date de 1940, simone weil (la philosophe)
       
      http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Simone_Weil_Note_sur_la_suppression_g enerale_des_partis_politiques.pdf

      bonne lecture (à tous)


    • Ouam Ouam 5 novembre 2020 20:28

      @alinea
      "Arrêtez de croire que je suis favorable à Trump !!! il ne m’est « sympathique » que parce qu’il est haï de mes ennemis politiques !! tous les politiques et médias !!!

      « 
       
      Et surtout, surtout il n’a fait lui aucune guerre ni bombardé d’autres peuples (contrairement à l’ensemble de ses prédécésseurs rhahem)
       
      Et ce que tu dis aussi...
       
      N’empeche que à part cela, il est proprement insupportable (comme toi)..

      Mais je préfere de tres tres loin les »insuuportables« aux »sanguinaires« qui se cachent derriere une colombe ou... un faux-(vrai)con ! (re-rahem) affillié au lobby militaro industriel qui va avec...
       
      Il suffit de fouiller (et voir) lessommes exorbitantes de la campagne de J Biden, ca ne présume rien de bon, car les généreux donnateurs exigerons un »retour d’investissement"...
      Mais bien sur ceci est au dessus des considération du Francais moyen...
       
      Et je n’insulte pas hein, lorsque je dis cela, car d’apres une enquete 83% haissent Trump et a son inverse tres majoritairement aiment J.Biden...

      C’est dire le niveau d’ici en géopolitique (sigh)


    • Ouam Ouam 5 novembre 2020 20:31

      @Ouam
      Pour le (comme toi) j’ai vu ici qu’il peut y avoir confusion en le lisant...
       
      Donc cela exprime le « comme toi » un meme avis sur la remarque et la question...
      Histoire d’eviter toute interprétation hazardeuse ...


    • alinea alinea 5 novembre 2020 21:47

      @Ouam
      J’avais compris que j’étais proprement insupportable, et je me suis dit : il a raison petit Ouam !!
      Sinon, on ne peut que constater que la plupart des opinions sont très largement influencées. Aussi, comme on en connait les sources, on peut zapper.


  • Réflexions du Miroir AlLusion 5 novembre 2020 14:00

    Il y a un moyen de l’expliquer de manière claire et philosophique


    • Réflexions du Miroir AlLusion 5 novembre 2020 14:10

      Il y a une semaine, je préparais les élections avec le titre « Au pied du mur américain »
      Je ne pouvais pas choisir un meilleur titre.
      Il y a ceux qui restent d’un côté du mur et d’autres qui le survole allègrement.


  • ticotico ticotico 5 novembre 2020 14:13

    Tel un macron, le trump est avant tout doué pour la communication...

    Le niveau de désinformation utilisé par Trump devrait être enseigné dans la « Goebbels school of public communication », tant il a montré qu’il n’y a pas de limite dans la capacité d’intoxication de l’opinion...

    Un exemple ici, de message à l’intention des « latinos », plus particulièrement des cubains. Biden y est défini comme communiste, un qualificatif difficile à justifier pour un type soutenu par Wall street et les gafam... ? Pas grave, chez Trump plus c’est gros, plus ça marche.


Réagir