jeudi 5 novembre 2020 - par Alain Roumestand

Pourquoi Donald Trump a-t-il presque gagné la présidentielle américaine ?

 

Pourquoi des millions d'électeurs pour Donald Trump ?

JPEG Comme pour beaucoup de sujets essentiels, l'opinion publique française ne dispose jamais de tous les éléments lui permettant d'avoir une vue juste des situations présentées.

Pour preuve, la surprise pour des médias français, des observateurs de tous bords, et donc des français mal informés, qui donnaient Joe Biden gagnant dans un raz de marée démocratique à la présidentielle américaine. Or Donald Trump, estimé largement perdant, se retrouve avec une forte augmentation du nombre de ses électeurs par rapport à 2016 et surtout avec un vote en très forte hausse venant de la minorité noire, et de la minorité hispanique qu'on disait vent debout contre un président traité au mieux de racialiste, au pire de raciste.

Ecoutons donc les électeurs de Donald Trump pour comprendre cette situation d'un pays ami et allié de la France, donc intéressant au plus haut point.

Politique intérieure

Les trumpistes insistent sur la situation économique des USA qui, avant l'immense crise mondiale de la pandémie Covid, n'avait jamais été aussi dynamique depuis des décennies. Ils sont surpris par les chiffres de la création d'emplois malgré la récession mondiale actuelle. Les salaires pendant le mandat de Donald Trump ont connu une forte hausse et cela, alors que le pays ne connaissait pas d'inflation. La venue au pouvoir de Joe Biden leur fait craindre une récession brutale avec une autre orientation économique et financière.

Parmi les trumpistes on trouve un grand nombre de noirs et d'hispaniques ce qui n'était pas le cas dans l'élection précédente. La hausse du niveau de vie et l'amélioration de la vie quotidienne tant au plan du travail que du logement, de bon nombre de membres de ces fortes minorités, sont passées par là.

Les trumpistes de toutes origines se rappellent la crise migratoire que Donald Trump a géré dans le sens d'un frein à l'immigration clandestine. Ils ont en mémoire les longues files de migrants venus d'Amérique latine pour accéder à la première puissance continentale. Leur crainte est que Joe Biden régularise et donne la nationalité américaine à des millions d'immigrants illégaux. Et que l'immigration massive reprenne.

La crainte des trumpistes face à Joe Biden a été pendant toute la campagne concentrée sur les hausses d'impôts à venir en cas de changement de président. L'augmentation inéluctable des réglementations qui freinent l'emploi et la production a été pointée du doigt par de nombreux américains. Ils ont été alertés par les déclarations démocrates visant l'abandon de l'exploitation des énergies fossiles, qui ont fait la richesse actuelle et le développement du pays. Le scepticisme de Donald Trump eu égard à la COP, à l'accord de Paris et aux accords internationaux en matière de climat est reconnu comme de bon aloi pour défendre les intérêts américains.

Publicité

Quant à la grande question de la gestion sanitaire de la crise covidienne, les partisans de Trump ont argué du fait que les Etats-Unis sont une confédération qui voit les gouverneurs de chaque état maîtres chez eux de la politique de santé, ce qui exonère le président de l'état fédéral de responsabilités nationales. Les trumpistes remarquent que la crise est forte dans tous les états à dominante démocrate.

Politique extérieure

Les trumpistes ont toujours été attentifs au rapatriement des troupes, des GI's déployés sur les théâtres étrangers et à la diminution des pertes humaines dans la jeunesse engagée dans l'armée nationale.

Si la politique extérieure de la première puissance mondiale n'a pas été évoquée dans le deuxième débat télévisé entre les candidats, les électeurs de Donald Trump ont noté positivement la fin de l'Etat islamique, état territorial qui a été démantelé totalement en début 2019.

Les sanctions qui ont été prises contre l'Iran ont été perçues comme positives face au danger que représentait un état dangereux car expansionniste dans sa zone d'influence, et en rapport direct avec le terrorisme djihadiste. Joe Biden veut revenir dans le cadre de l'accord sur le nucléaire iranien, accord qu'avait dénoncé Donald Trump..

La bataille tarifaire contre la deuxième puissance mondiale, la Chine,a été perçue comme indispensable pour garantir la situation des entreprises américaines et du commerce extérieur, donc de l'emploi. Joe Biden est présenté, à tort ou à raison, comme voulant la conciliation avec la Chine dévoreuse de places de marchés.

Les accords passés entre Israël, Bahrein et les Emirats Arabes Unis, ont été jugés exemplaires au vu de l'inanité de toutes les tentatives menées les années précédentes. L'arrivée au pouvoir des démocrates fait craindre aux trumpistes un retour au dénigrement de la politique menée par Benyamin Netanyahu. De même le danger Corée du Nord, écarté par des rencontres directes avec Kim Jong Un a surpris favorablement bon nombre d'électeurs qui ne s'attendaient pas à ce qu'un président des USA dialogue avec le représentant de la dernière grande dictature communiste. Dans la foulée les mesures prises contre le pouvoir communiste de Cuba ont satisfait largement les hispaniques viscéralement anti-castristes depuis des décennies.

Les électeurs républicains jugent par contre défavorablement la baisse annoncée par les démocrates des crédits militaires pour la défense du pays.

Les critiques des démocrates concernant la collusion Trump-Russie de Poutine ne tiennent pas un instant quand on en discute avec leurs opposants républicains. La tentative avortée de destitution à la Nixon, menée par Nancy Pelosi présidente de la chambre des Représentants. est jugée basse et lamentable.

Publicité

Le parti démocrate et la gauche radicale

Par delà ces analyses sur la politique intérieure et la politique extérieure à mener c'est surtout la crainte de la perte des valeurs qui ont fait la grandeur des USA qui taraude les trumpistes. Pour eux Joe Biden est un candidat âgé, usé par près de 50 ans de vie politicienne. Ils considèrent qu'il a été choisi par les démocrates comme faire-valoir d'une intelligentsia dominée par la gauche radicale qui veut changer la société, en s'appuyant sur les minorités agissantes.

Le programme électoral de Bernie Sanders, relayé par la candidate à la vice-présidence Kamala Harris, ne passe pas. Les trumpistes de base redoutent cette "élite" issue des universités, des médias, de la culture. Les mouvements violents d'extrême-gauche, les "Black lives matter", leur font peur par les dégradations, les pillages, les exactions commises dans les villes américaines.

Le soutien à Joe Biden d'artistes comme Stevie Wonder, Rihanna, Brad Pitt, Jennifer Aniston, Madonna, George Clooney, passe mal comme émanant de super-privilégiés.

 

Ainsi nonobstant l'opinion que l'on a sur le président américain et sa politique de 2016 à 2020 il faut tenir compte de ces arguments pour comprendre l'élection serrée de 2020 (élection serrée ce qui n'est pas une première dans l'histoire récente des Etats-Unis). Le trumpisme qu'on le veuille ou non existe bel et bien, face à un parti démocrate en pleine mutation.

 



188 réactions


    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 15:50

      Bonjour, ticotico 

      « Biden y est défini comme communiste »

       smiley) Le plus étonnant est que cet argument pour le moins baroque ait pu porter sur les Latinos, et notamment sur les Américains d’origine cubaine. 


    • ticotico ticotico 5 novembre 2020 16:28

      @Fergus

      Bonjour aussi, monsieur Fergus,

      C’est ce qui fait la différence entre communication et propagande.
      Surtout ne pas faire appel à la réflexion et à l’intelligence...

      De la même manière que les pubs pour des lessives comptent sur la répétition de messages ultra basiques et sur leur volume médiatique, la « communication » trumpienne n’argumente pas, mais affirme.
      Et si jamais on lui oppose des arguments, ou même des faits, on sort l’atout suprême « Fake news !!! »


    • Fergus Fergus 5 novembre 2020 17:43

      @ ticotico

      « Fake news » ou « Alternative facts ». Ce type et ses collaborateurs ne reculent devant rien !


    • troletbuse troletbuse 5 novembre 2020 20:39

      @Fergus
      Là Fergus, vous âtes parfaitement cohérent avec vous-même contrairement à vos propos sur d’autres sujets.
      Un bon macronien ne peut pas être trumpiste ! smiley
      Ni poutinien d’ailleurs  smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 21:10

      @ticotico
      la « communication » trumpienne n’argumente pas, mais affirme.

      Qu’en savez-vous ? Nos médias désinforment constamment. Des Fake News et de la propagande euro atlantiste, vous en avalez tous les jours depuis le Traité de Rome ! Trump peut affirmer que le protectionnisme crée des emplois, et pas la mondialisation, c’est ce qui intéresse les Américains figurez-vous !
      Et c’est aussi ce qui intéresse les Français.
      .
      La Gauche n’est même pas capable d’expliquer aux Français les accords de l’Uruguay Round de 1994, qui ont mis en place la mondialisation et les délocalisations ! Vous servez à quoi ? 


    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 00:11

      @ticotico ........ c’est FAUX !

      .
      .

      Un pays qui fait la jonction parfaite entre Hyper-Capitalisme et Communisme , c’est la Chine . Pays Totalitaire Communiste avec une industrie Capitaliste poussée à son paroxysme .
      .
      .

      Le Communisme de la Chine à muté et c’est transformé , avant il était ANTI-capitalisme (donc pays pauvre) et ANTI-nationaliste (donc destruction de la culture Chinoise considéré comme bourgeoise) . Maintenant c’est le contraire , la Chine Communiste c’est enrichi par un Capitalisme industriel type 19ème siècle Européen (création d’usines grâce à un coût de main d’oeuvre dérisoire) , et Nationaliste en rachetant une grande partie de son patrimoine historique dans les pays Européens qui ont su appréciés et sauvegarder l’art chinois .
      .
      .
      .



    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 00:12

      @ticotico

      .

      L’objectif du Capitalisme est d’imposer un Système Communiste !
      .

      Capitalisme et Communisme ne sont pas opposés , mais complémentaire
      C’est une collaboration vers un même objectif , seuls les pays démocratiques n’ont pas permis au Capitalisme de faire ce que le Communisme a appliqué . Pour s’en convaincre , lire le Manifeste du Parti Communiste de Karl Marx . Voici , point par point , les caractéristiques identifiables du dogme idéologique Socialisme Marxiste .

      .

      1 —  Prise de contrôle totale d’un pays par une minorité de possédants (amis et hauts grades du Parti)

      .

      2 — Installation d’un système paranoïaque basé sur la délation (endoctrinement , et encouragement des enfants à dénoncer leurs propres parents dans les écoles si ils ne sont pas de bons communistes . Cela c’est passé en URSS )

      3 —  Mise en esclavage de la classe ouvrière , avec salaires de misères .

      4 — Déportation forcée du peuple dans des zones de productions , avec des villes conçus pour alimentées les usines.

      .

      5 — Goulags , camps d’extermination par le travail de ceux qui refusent cette servitude.

      6 — Peine de mort en cas de grève .......... ( le Capitalisme en rêve encore )

      7 —  Propriétés privées interdite ..... ( seulement pour le peuple , pas pour les amis et hauts grades du Parti , la Nomenklatura )

      8 —  Destruction de toutes croyances religieuses .

      9 — Société uniformisée pour individus standardisés .

      10 — Destruction du passé et de la culture du pays .

      11 — Internationaliste , donc , colonialiste par essence , celle-ci refuse de reconnaître les frontières des autres pays , elle colonise ces états toujours sous le même prétexte , " libérer les peuples opprimés de leurs servitudes et de leurs exploiteurs" . 

      12 — Les fondements dogmatiques de la Gauche ne sont pas démocratiques , et sont également par essence totalitaires .

      .



    • ticotico ticotico 6 novembre 2020 00:13

      @Captain Marlo

      la « communication » trumpienne n’argumente pas, mais affirme.

      Qu’en savez-vous ?


      J’ai donné un exemple : Biden a été qualifié de « communiste » avec constance par l’équipe Trump dans les messages vers les latinos. S’agit-il d’une argumentation ou d’une affirmation ?
      Ensuite, ce n’est pas parce que Trump ne recule pas devant les mensonges les plus énormes (j’ai gagné) qu’il ne lui arrive pas de dire parfois la vérité.


    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 00:15

      @ticotico
      .
      .
      Quand on ignore la subtilité de la politique , on évite d’en parler !
      .
      .
      Lis mes deux commentaires du dessus , tu comprendras ! ........ enfin , si t’en as les moyens intellectuels !
      .
      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 novembre 2020 08:53

      @ticotico
      Biden a été qualifié de « communiste » avec constance par l’équipe Trump dans les messages vers les latinos. S’agit-il d’une argumentation ou d’une affirmation ?

      Mais en France aussi, les mensonges sont légion ! La Gauche (entièrement de Droite mondialiste et européenne), se dit « de Gauche » ! Il y en a même qui se disent « d’Extrême-Gauche », sans aucune preuve non plus !
      .
      Ceci dit, les classifications politiques aux USA n’ont rien à voir avec les nôtres. Pour les Américains, Sarkozy est de Gauche, car il n’a pas détruit entièrement le modèle social français ! Pour comprendre la politique aux USA, il faut lire :

      « Pour en finir avec la Françamérique » d’Immarigeon.
      Les USA qu’imaginent les Français n’existent pas.


  • kako 5 novembre 2020 14:25

    Heureusement que l’auteur a eu un éclair de lucidité et a ajouté « presque » au titre de l’article, car il semble bien que Trump s’achemine vers une défaite. Les médias ont toujours amplifié ce que disent les sondages, pour ensuite pointer ces derniers du doigt en disant qu’ils se sont trompés. Sauf que, non, ils ne se sont pas trompés ; c’est la presse qui, ne prenant pas en compte la marge d’erreur, trompe le public. Quand dans un état Trump ou Biden est donné vainqueur potentiel avec une avance de 1,5 ou 2%, alors que la marge d’erreur est de 3% on voit tout de suite où se situe le problème ... 

    Maintenant, quelque soit le gagnant, rien ne pourra arrêter le déclin des USA. Les américains ont eu le choix entre la peste et la peste ! 


  • velosolex velosolex 5 novembre 2020 14:30

    Donald veut que le vote s’arrête !...

    « Stop it ! Immediately ! 

    Aux dernière nouvelles il s’est enfermé dans les chiottes du pentagone, comme Adolph dans son bunker. Il lance des tweets dans tous les sens, et les rouleaux de papier chiotte par la fenêtre. 

    Le voilà qui médite sur une fucking sentence du pays des fuck froggys. »L’ enfer c’est les autres !" Il regrette de pas avoir pris ce type comme conseiller. 

    Il pense exiger un cheval pour son empire, ou mieux une Harley davidson, avec une blonde à l’arrière, et des paquets de dollars dans les sacoches

    Il ne sait plus où il en est...Il tente d’ouvrir maintenant sa mallette noire qui commande l’apocalypse nucléaire, mais n’arriverait pas à se rappeler du code d’accès.

    Il essaie la date d’anniversaire de sa maitresse. Notre chance, c’est qu’il en a eu beaucoup. Ca lui prend la tête une fois de plus. 

    Help !


    • nono le simplet bientot vacciné nono le simplet 5 novembre 2020 14:53

      @velosolex
       smiley


    • pemile pemile 5 novembre 2020 15:34

      @velosolex « Aux dernière nouvelles »

       smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 5 novembre 2020 16:35

      @velosolex

      Il est vraiment con ou sénile ou puéril, parce que si le comptage s’arrête, en l’état actuel des choses Biden est élu.


    • velosolex velosolex 5 novembre 2020 16:50

      @amiaplacidus
      Il pense qu’il est plus fort que la réalité, même si Mélanie ne répond plus.
      Il tente de remettre le bazar à zéro, il y a quatre ans de ça, en appuyant sur le bouton « reset » de son smartphone.
      Il efface les messages compromettants, mais y en a trop.
      Ce truc a sûrement été inventé par les chinois pour le faire tomber. 
      Puis il met sa casquette rouge à l’envers, « America first ! » , tente de faire un deal avec dieu en lui offrant un paquet de dollars. 
      Une voie lui dit de rester calme. C’est pas dieu, damned, mais des infirmiers, de l’hopital de « Bel air » qui viennent le chercher !
      Des communistes ! Ils ne l’auront pas comme ça.
      Mélanie ne répond toujours pas.

      Il pense à king kong, grimpant sur l’empire square building, une blonde dans la main.
       Il finira comme lui, en se tapant sur la poitrine, la mèche au vent. 


    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 00:09

      @velosolex
      .
      .
      Zéro argument ! ........ tu peux donc passer ton chemin !
      .
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 02:08

      .
      .
      PREUVES de Fraude à grande échelle !
      .

      353 comtés américains dans 29 États ont un taux d’inscription des électeurs supérieur à 100%.

      .

      Judicial Watch, une organisation américaine dont les activités consistent à surveiller les activités du gouvernement américain, en s’aidant principalement de l’appareil judiciaire, a mené en septembre de cette année une étude dont les résultats ressortent à l’occasion de cette élection présidentielle.

      .

      L’étude a porté sur seulement 37 États, ceux ayant une mise à jour régulière de leurs fichiers ! Dans 29 de ces États, 353 comtés auraient à eux tous 1,8 million d’électeurs inscrits de plus que le nombre de citoyens en âge de voter. Huit de ces États ont même un taux d’inscription dépassant 100 % : Alaska, Colorado, Maine, Maryland, Michigan, New Jersey, Rhode Island et Vermont. Des États, cependant, où les deux candidats ne sont pas au coude à coude (sauf le Michigan, où la fraude semble importante).

      .

      Dans ces conditions, il n’est pas surprenant que des bulletins de vote surnuméraires aient été envoyés aux listes électorales.


  • robert 5 novembre 2020 17:45

    Caramba ! encore loupé....


  • roby roby 5 novembre 2020 18:19

    Marre de ces journaleux et de leurs compte-rendus sur les élections Américaines a tous les journaux Tv et autres médias pendant ce temps on ne parle des conneries des LREM plus nuls les uns que les autres 


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 novembre 2020 18:22

    I hear the sound of grosse branlée...i hear the sound of grosse branlée...I hear the sound of grosse branlée...I hear the sound of grosse branlée.......................................

    ..........


  • Clocel Clocel 5 novembre 2020 18:28

    Ils se le font à l’étouffé le camarade Véran !

    C’est beau la démocratie en action, on s’y laisserait prendre !

    On ne va pas demander à Jacob pour qui il a voté à la dernière tournante, ce serait gênant...


  • The White Rabbit The White Rabbit 5 novembre 2020 18:34

    Trump : 214

    Biden : 264

    pour l’instant....

    Ça sent pas bon pour trump, ce qui est somme toute le symptôme d’une volonté de changement pour le peuple étatsunien.


    • ZXSpect ZXSpect 5 novembre 2020 18:44

      @The White Rabbit
      .
      « Ça sent pas bon pour trump, ce qui est somme toute le symptôme d’une volonté de changement pour le peuple étatsunien »
      .
      Mais qui donc pourrait prochainement dire à Trump, selon sa formule TV célèbre, « You are fired »  ????  smiley
       


    • cyrus Le chat paumé 5 novembre 2020 18:45

      @The White Rabbit

      ne vend pas la peau de l’ ours trop vite ...
      si bidens perd le nevada il est definitivement foutus.
      de meme , s’ il perd un des etat « tricheur » 

      inversement sa seule maniere de batre definitivement trump est de lui piquer la georgie ...

      l’ histoire n’ est pas finit .

      ps tu connais la fble du lievre et de la tortue ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 5 novembre 2020 18:48

      @Le chat paumé

      Wiwi le lièvre Trump a déjà annoncé qu’il avait gagné ! smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 5 novembre 2020 18:51

      @ZXSpect

      On pourrait lui laisser un ptit bureau à la maison blanche avec juste un accès tweeter, une carte de gratuité à vie pour KFC et une bouteille de détergent pour traiter à sa façon une éventuelle rechute de son covid  smiley


    • cyrus Le chat paumé 5 novembre 2020 19:26

      @The White Rabbit

      et bidens annonce qu’ il est sur du resultat ... c’ est toujours comme ca smiley
      l’ election se joue autant au tribunal , que dans les urnes .

      fraude de bidens possible 

      -hausse brutale des vote bidens 
      -refus de laisser entrer des republicain pour controler la fraude 

      fraude de trump possible 
      -300 mile voix perdu par la poste en floride ...

      enfin , les 4 million de voix d’ avance , se situe en californi , la ou google controle les machine a voter .... et ou bien sur on ne peut pas recompter smiley

      et la californie c’ est 55 grand electeur .

      ce qui ramenerais les score a 209 bidens , 214 trump .

      l’ internationale bobo-gauchiste , devrais etre prudente sur le resultat ...


    • cyrus Le chat paumé 5 novembre 2020 19:28

      @The White Rabbit

      @ZXSpect

      On pourrait lui laisser un ptit bureau à la maison blanche avec juste un accès tweeter, une carte de gratuité à vie pour KFC et une bouteille de détergent pour traiter à sa façon une éventuelle rechute de son covid

      Pour bidens , Y a une chambre medicalisé prevu pour sa fin de vie , c’ est sa colistiere qui tient les manette :) ... meme pas le courage de se presenter elle meme smiley


    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 00:06

      @Le chat paumé

      .
      .
      Biden va finir en PRISON !
      .
      .

      La fraude massive se confirme ! ....... Face aux magouilles des États démocrates qui rallongent le décompte des voix (il est question ici de lots de bulletins de dernière minute tous favorables à Biden), les équipes juridiques de Donald Trump (Rudy Giuliani en tête) se lancent dans la guérilla judiciaire afin de contrecarrer le coup d’État.

      .

      De nombreux avocats seraient en route pour le Wisconsin afin de lancer une demande de recompte. Le camp Trump a déclaré intenter un procès dans le Michigan afin d’y faire cesser le comptage et établir les preuves de la fraude. Idem pour la Géorgie.

      .

      Éludant le sujet, les médias dominants annoncent Biden vainqueur dans le Wisconsin et le Michigan et le décrivent comme étant « proche de l’emporter ».

      .

      Sur les réseaux sociaux, les soupçons de fraude démocrate se multiplient comme des petits pains. Ainsi, le meilleur est peut-être à venir : la fraude sera exposée et jugée (sans parler de la complicité coupable des grands médias et des GAFA) !

      .
      .
      VOICI le Lien avec les preuves de Fraude massive !

      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Trump-versus-Biden-suivez-l-election-americaine-avec-E-R-61586.html



    • pemile pemile 6 novembre 2020 00:19

      @Super Cochon "Sur les réseaux sociaux, les soupçons de fraude démocrate se multiplient comme des petits pains.« 

      Les soupçons c’est facile à multiplier, par contre Trump s’énerve contre ses avocats, les pauvres sont envoyés au front sans rien comme munitions exceptés ses »fameux" soupçons !


    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 01:18

      @pemile
      .
      .
      Soit tu t’informes , soit tu fermes ta bouche !
      .
      .

      ARTICLE du Figaro
      .
      .

      Aux États-Unis , les confessions d’un « fraudeur électoral » démocrate alimentent les soupçons
      .
      .
      https://www.lefigaro.fr/international/aux-etats-unis-les-confessions-d-un-fraudeur-electoral-democrate-alimentent-les-soupcons-20200902
      .
      .



    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 02:06

      @pemile

      .
      .
      PREUVES de Fraude à grande échelle !
      .

      353 comtés américains dans 29 États ont un taux d’inscription des électeurs supérieur à 100%.

      .

      Judicial Watch, une organisation américaine dont les activités consistent à surveiller les activités du gouvernement américain, en s’aidant principalement de l’appareil judiciaire, a mené en septembre de cette année une étude dont les résultats ressortent à l’occasion de cette élection présidentielle.

      .

      L’étude a porté sur seulement 37 États, ceux ayant une mise à jour régulière de leurs fichiers ! Dans 29 de ces États, 353 comtés auraient à eux tous 1,8 million d’électeurs inscrits de plus que le nombre de citoyens en âge de voter. Huit de ces États ont même un taux d’inscription dépassant 100 % : Alaska, Colorado, Maine, Maryland, Michigan, New Jersey, Rhode Island et Vermont. Des États, cependant, où les deux candidats ne sont pas au coude à coude (sauf le Michigan, où la fraude semble importante).

      .

      Dans ces conditions, il n’est pas surprenant que des bulletins de vote surnuméraires aient été envoyés aux listes électorales.



  • Le421... Résistant Le421 5 novembre 2020 18:48

    Finalement, il est formidable ce Trump !!

    Bon.

    A part le fait qu’il a toujours navigué avec la mafia russe, que ses richesses sont plus qu’hypothétiques, qu’il a été élu de façon bizarre et que ses façons de vivre avec le reste du monde laissent à désirer, sans oublier les problèmes fiscaux, c’est un escroc de génie !!

    Mais la période est aux escrocs et margoulins aux commandes des pays civilisés ou non, donc, pas de problème.

    Nous, on pourrait mettre Hanouna à la présidence avec Bigard premier ministre. Nabilla à la culture et sortir Balkany des ennuis pour Bercy !!

    Ne pas négliger, pour Trump, le coup de génie de la presse qui l’a présenté comme battu à plate couture, ce qui a eu pour effet de mobiliser son électorat, en opposition avec celui de Biden qui a été donné vainqueur d’avance...

    D’ailleurs, vous allez assister au même spectacle en 2022.

    Macron sera donné perdant d’entrée...

    Hélas pour l’auteur, j’ai quand même l’impression que son avenir, c’est un retentissant « fired !! ». Et pas sur Twitter seulement...


    • Eric F Eric F 5 novembre 2020 18:59

      @Le421
      la presse yankee a été contre lui pendant toute sa présidence, ainsi que l’ensemble de l’intelligentsia, ce n’est donc pas un « coup de pouce » de sa part de le donner perdant, mais du « whishful thinking ». Les média français ont été sur la même ligne de pensée, le présentant comme soutenu seulement par les suprémacistes.


    • Le421... Résistant Le421 5 novembre 2020 20:31

      @Eric F
      C e n’est pas ce que j’ai voulu expliquer.
      Les médias ont créé l’effet « le pauvre !! ».
      On ne va pas forcément faire un effort pour voter pour un candidat qu’on annonce vainqueur haut la main.
      Voilà ce que j’ai voulu dire...


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 20:43

      @Le421

      D’ailleurs, vous allez assister au même spectacle en 2022. Macron sera donné perdant d’entrée...

      Je ne comprends pas bien ? Vous êtes pour Biden, et contre Macron ?
      Mais Macron, c’est la même politique que le Parti Démocrate américain !

      Ils sont tous : pour la mondialisation, les délocalisations, les riches, l’Union européenne, l’euro, les guerres sans fin, le Nouvel Ordre Mondial, l’immigration, le GIEC, Ste Gréta et Big Pharma etc

      Alors que Trump est protectionniste ! Il veut des usines qui produisent aux USA, et créent des emplois & de la richesse aux USA.

      •  
      Il n’y a plus ni Gauche ni Droite. Il y a les mondialistes et les protectionnistes.
      Nous sommes revenus au débat qui a eu lieu à la fin de la guerre.
      Cf 1948 : La Charte de la Havane, où 56 pays ont voulu mettre en place un projet pour l’économie & l’emploi. refusé par les USA, qui ont toujours été pour le libre échange.

    • jakem jakem 6 novembre 2020 13:01

      @Le421
      Sans oublier l’Intérieur pour le sidi von Mélenchovski !


  • Eric F Eric F 5 novembre 2020 19:05

    Cet article présente une analyse intéressante sur la question primordiale : pourquoi autant d’électeurs étasuniens ont-ils voté pour Trump ?

    En plus des suprémacistes et des Bidochons, il y a aussi des classes populaires qui ont retrouvé un emploi, et des classes moyennes qui ont gagné du pouvoir d’achat ...avant la crise Covid. Comme l’état d’esprit yankee est « ce qui est bon pour les USA, le reste du monde doit s’en accommoder », le rejet des contraintes environnementales et sanitaires est largement soutenu dans la population.


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 novembre 2020 09:20

      @Eric F. Problème : tes « contraintes environnementales et sanitaires » sont essentiellement des fraudes manipulées par une richissime criminalité organisée, des ennemis du genre humain qui détiennent tous les media de masse.


    • Eric F Eric F 6 novembre 2020 10:13

      @JC_Lavau
      Les effets néfastes de la fracturation hydraulique sur l’environnement, ou encore ceux des fumées de combustion d’énergies fossiles sur la santé ne sont pas une invention.


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 novembre 2020 12:35

      @Eric F. Tu préfères la fumée du bois ? Etranglée par la Troïka, toute la Grèce s’est mise à tousser : les grecs ne pouvaient plus payer que le bois qu’ils pouvaient couper. Avec dévastation du peuplement végétal.

      Et pourtant le bois, c’est rarement fossile...
      Tu n’as donc jamais de doutes sur les catégories que les media aux ordres te dictent ?
      En sciences humaines, le chercheur qui oublierait de se demander à qui le crime profite, pour chaque concept qu’il reçoit, pour chaque catégorisation, etc. Se condamnerait à ne faire que du boulot de singe.
      En sciences dures ça arrive aussi, mais c’est moins fréquent. Nous aussi gardons quelques solides scandales.


  • Bendidon Bendidon 5 novembre 2020 19:19

    Nouvelles du front (non c’est pas christelle) 

    Sur YT et odysee silence complet des chaines conspis/ Attente du classement final

    Si TRUMP est déclaré président ça va chanter

    Si c’est l’inverse, ben ça va chougner et pas beaucoup causer (vague de suicides collectifs à craindre)

    Sur Agoravox, note maitre conspi dottorix a encore pris le mauvais train, il en est a parler de ça sur l’article insipide de ragototo

    pfttttt smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 5 novembre 2020 20:47

      @Bendidon

      Tout le monde attend Janvier pour l’investiture !
      D’ici là, il y aura probablement des procédures judiciaires pour fraudes.


    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 02:05

      @Captain Marlo

      .
      .
      PREUVES de Fraude à grande échelle !
      .

      353 comtés américains dans 29 États ont un taux d’inscription des électeurs supérieur à 100%.

      .

      Judicial Watch, une organisation américaine dont les activités consistent à surveiller les activités du gouvernement américain, en s’aidant principalement de l’appareil judiciaire, a mené en septembre de cette année une étude dont les résultats ressortent à l’occasion de cette élection présidentielle.

      .

      L’étude a porté sur seulement 37 États, ceux ayant une mise à jour régulière de leurs fichiers ! Dans 29 de ces États, 353 comtés auraient à eux tous 1,8 million d’électeurs inscrits de plus que le nombre de citoyens en âge de voter. Huit de ces États ont même un taux d’inscription dépassant 100 % : Alaska, Colorado, Maine, Maryland, Michigan, New Jersey, Rhode Island et Vermont. Des États, cependant, où les deux candidats ne sont pas au coude à coude (sauf le Michigan, où la fraude semble importante).

      .

      Dans ces conditions, il n’est pas surprenant que des bulletins de vote surnuméraires aient été envoyés aux listes électorales.



    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 02:06

      .


  • markos 5 novembre 2020 20:37

    trump avait déjà perdu les élections de 2016 mais avec ce mode de scrutin qui date de l’époque des diligences, on peut devenir président avec 3 millions et demi de vote de moins que son adversaire.

    c’est encore le cas pour 2020, biden le devance dans les mêmes proportions.

    en fait je n’ai aucune sympathie, ni pour l’un, ni pour l’autre mais cette situation m’amuse pour l’image pitoyable que donne ce pays trop souvent donneur de leçon de démocratie. ça conteste les élections partout dans le monde quand les candidats qui ne sont pas américo-compatibles sont élus. il ferait mieux de faire le ménage devant leur porte.


  • markos 5 novembre 2020 20:39

    @markos

    ils feraient mieux, pardon.


  • QAmonBra QAmonBra 5 novembre 2020 21:35

    D. Trump est pour les U$A ce que M. Gorbatchev a été pour l’URSS : Le terminateur et c’est pour moi son seul mérite.

    Quel que soit le résultat de ces élections, le processus de destruction est à présent enclenché et rien ni personne ne l’empêchera d’aller à son terme.

    C’est à dire l’effondrement d’une nation fédérale comprenant une cinquantaine d’états, constitué territorialement par le génocide des autochtones, construite et enrichie par l’esclavage, l’implosion d’une nation belliqueuse en guerre quasi permanente depuis sa création, la fin d’une hégémonie idéologique, économique et militaire de la planète et, surtout, un NWO mort-né compte tenu que ce pays en est à la fois le moteur et le bras armé.

    Je reste néanmoins méfiant, car comme le dit un vieux proverbe russe, c’est lorsque le monstre se noie qu’il provoque les plus grosses vagues.

    Si ce n’est de joie, je ne verserais donc aucune larme et ma seule compassion est pour les millions de citoyens U$, n’ayant pas 400 $ d’économies devant eux en cas de coups durs, que des décennies de désinformation, d’acculturation et d’infantilisation ont abruti, au point d’être totalement dépassés par les évènements qu’ils vont subir et subissent déjà. . .


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 6 novembre 2020 10:46

      t@QAmonBra

      Salut, de mon avis un point de vue assez factuel qu’est le votre. Effondrement semble bien le mot juste.
      Pour moi de ce que je perçois de manière assez globale est l’effondrement du mental humain d’où tout part, ceci est nié ou non perçu.
      Effondrement de la psyché humaine du au changement quand la pensée analytique humaine a commencé à prendre le contrôle total du cerveau comme elle le fait sur la terre, il y a là un seule mouvement que je vois ! Comprendre entre autre texte Adam et Eve sans la pensée il faut.

      il y a des millénaires ( je dirais au moins genre 13, pour donner une échelle, mais le moment du mauvais tournant ne m’est pas connu ), la pensée a tout fait dégénérer cette sorte de « paradis mental »du fait de réellement vivre , elle qui à l’origine était et est toujours juste une de nos capacités,certes vitale pour organiser en tant que outil la vie physique et RIEN DE PLUS mais qui en devenant totalitaire détruit le sens même d’etre là pseudo vivant...d’où la démence qui s’affiche partout ici comme ailleurs, démence due à la souffrance constante de cette non vie, nous n’avons plus de « motifs » d’être là en fait !! la pensée seule en marche de la naissance jusqu’au moment de grandir mentalement, ce qui ne se passe plus.
      Je nous vois comme des dégénérés avec des exceptions de moments et de personnes.
      Pour faire court, la pensée humaine (une de nos capacités seulement) est inapte à la totalité du fait de vivre et même à des années lumières de cela, je vois cela par rapport à des moments impossibles.Sans regarder ces moments le simple fait d’être inapte à regarder sa mort un absolu indépassable fait que alors que elle devrait la fermer et juste le vivre, l’intégrer elle essaye d’y toucher, essayer de toucher à un absolu est une faute absolue...
      jouer sur cela est ce que font les déments en chef...chef des autres déments.
      Mais effondrement oui, nécessaire et inévitable oui. C’est une sorte de suicide....


    • QAmonBra QAmonBra 6 novembre 2020 14:43

      @Géronimo howakhan

      Salut Géronimo, dès que j’ai commencé a comprendre ce qu’était historiquement et fondamentalement les U$A, je me suis dit en mon for intérieur qu’un tel pays aussi mal né, au sens total du terme, ne pouvait que porter en lui une malédiction qui, telle une anomalie génétique pour un organisme affaibli, finirait par le terrasser tôt ou tard.
      Une sorte de prémonition, fruit elle même d’une espèce d’approche métaphysique de l’Histoire, des décennies avant que je n’en découvre et lise les contours, sous la plume d’un P. Grasset dans son intéressant site.

      Il plait aussi de croire à l’enfant que suis encore au cœur de moi même, qu’on ne profane pas impunément la tombe d’une grande âme de combattant Apache, sans en payer le prix et. . . Nous y sommes, le fait d’y assister en « live », doit être considéré comme un grand privilège. . .


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 novembre 2020 16:45

      @QAmonBra

      Salut,merci , je vous rejoins sur tout cela
      aho mitakuye oyasim c’est du Sioux Lakota dont j’ai,enfin nous avons , rencontré par deux fois un des chamans, la phrase veut dire en gros : tout est relié...


  • jef_frayeur 5 novembre 2020 23:40

    the pd candidate dont seem to be the next president, because of a lot of lawsuits filed by the 45th and a likely fraud with the late ballots. 

    with the pd candidate, there are many chances that Nazi China and Russia will do whatever they want.. China and Russia seem to vote for the candidate of pd.


  • Kapimo Kapimo 6 novembre 2020 01:57

    Le comptage en Pennsylvanie a lieu avec des votes par correspondance pouvant être reçus trois jours après le scrutin, sans vérification d’identité ou adresse, et sans possibilité pour les observateurs républicain d’entrer dans les lieux de comptage.

    Les avances très significatives de Trump dans les swing states tenus par les démocrates fondent comme neige au soleil, avec arrivée régulière de paquets de votes Biden dans les décomptes fournis.

    Il s’agit d’un vol d’élection en direct, au vu et au su de tous.



    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 02:04

      @Kapimo

      .
      .
      PREUVES de Fraude à grande échelle !
      .

      353 comtés américains dans 29 États ont un taux d’inscription des électeurs supérieur à 100%.

      .

      Judicial Watch, une organisation américaine dont les activités consistent à surveiller les activités du gouvernement américain, en s’aidant principalement de l’appareil judiciaire, a mené en septembre de cette année une étude dont les résultats ressortent à l’occasion de cette élection présidentielle.

      .

      L’étude a porté sur seulement 37 États, ceux ayant une mise à jour régulière de leurs fichiers ! Dans 29 de ces États, 353 comtés auraient à eux tous 1,8 million d’électeurs inscrits de plus que le nombre de citoyens en âge de voter. Huit de ces États ont même un taux d’inscription dépassant 100 % : Alaska, Colorado, Maine, Maryland, Michigan, New Jersey, Rhode Island et Vermont. Des États, cependant, où les deux candidats ne sont pas au coude à coude (sauf le Michigan, où la fraude semble importante).

      .

      Dans ces conditions, il n’est pas surprenant que des bulletins de vote surnuméraires aient été envoyés aux listes électorales.



  • Captain Marlo Captain Marlo 6 novembre 2020 09:21

    Voici comment les tricheurs vont être démasqués : Apocalypse now !

    "(...) Trump annoncera que tous les vrais bulletins de vote par correspondance utilisaient un marqueur « NANOTECHNOLOGIQUE » de taille moléculaire utilisé depuis 11 ans par la CIA et la NSA pour tracer des billets ou des personnes par satellite ou au sol.

    Ainsi, lors du recomptage des votes par correspondance, tous les faux bulletins seront immédiatement détectés par les enquêteurs de la Cour Suprême.
    .

    Pour les fraudes dans les bureaux de vote, les fraudeurs seront piégés car à leur insu la totalité des assesseurs républicains (les civils de chaque parti qui observent les comptages dans chaque bureau de vote) étaient des magistrats (juges, procureurs ou huissiers) présents incognito. Leur témoignage ayant valeur de pièce à conviction absolue en droit pénal américain, ces fraudeurs sont pris en flagrant délit de tricherie.

    Enfin, des millions de micros-caméras étaient planqués pour prendre les démocrates en flagrant délit de tricherie....etc

    • Francis, agnotologue Francis 6 novembre 2020 09:26

      @Captain Marlo
       
       si ce n’est pas cette fois-ci, un jour ou l’autre cela arrivera qu’un pouvoir en place tuera définitivement ce simulacre de démocratie. Et alors, bien malin celui qui peut prévoir ce qui adviendra.
       


    • pemile pemile 6 novembre 2020 09:39

      @Captain Marlo « Voici comment les tricheurs vont être démasqués »

      Un peu de sérieux ? smiley


    • pemile pemile 6 novembre 2020 09:41

      @cettegrenouilleci « Trump est malin »

      C’est pas très malin d’utiliser des mensonges de plus en plus grotesques ou de répéter des infos foireuses de plus en plus ridicules et facilement démontables !


    • pemile pemile 6 novembre 2020 12:04

      @cettegrenouilleci « Vous claironnez que ce que je dis est « foireux » , « de plus en plus ridicule », et que c’est « facilement démontrable ». »

      Non, relisez, cela concerne Trump.

      « Trump est malin »

      Bis repetita, il est en train de démontrer que non.


    • Super Cochon Super Cochon 6 novembre 2020 22:39

      @Captain Marlo

      0 0

      FRAUDE massive en direct à la TV ! ....... des milliers de preuves et de témoignages , les vidéos sont accablante !

      VIDEO — 33 minutes 0 0

      . https://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/Fraude:d


    • damocles damocles 7 novembre 2020 08:27

      @Super Cochon

      Edifiant !


  • zygzornifle zygzornifle 6 novembre 2020 09:26

    Bagarre de procédures Trump a 1000 avocats et Biden autour de 600 ....


  • julius 1ER 6 novembre 2020 09:38

    @l ’auteur, 

    Vous vous êtes trumpé avec le titre « pourquoi Trump a-t-il presque gagné la présidentielle » ......

    c’est plutôt pourquoi Trump a -t-il perdu ?????

    car il est devenu très rare qu’un Président élu n’enchaîne pas 2 mandats consécutifs c’est arrivé 2 fois dans l’Histoire , je crois !!!!

    malgré un score serré, le Parangon de la Démagogie qu’est Trump sera finalement retoqué, finalement c’est une bonne nouvelle pour ceux qui croient encore à la Démocratie même si celle-ci est très imparfaite ...... c’est quand-même épuisant d’écouter ses rafales de mensonges et de rester Zen aussi on ne va pas pleurer pour ce salopard même si la case-prison lui ferait un bien immense !!!!!!


  • damocles damocles 6 novembre 2020 09:40

    La fraude à grande échelle est évidente ,car comment expliquer que les votes par correspondance soient à 80% pour Biden ?

    Normalement il devrait y avoir un équilibre 50/50 à peu près ,vu les forces en présence ,et au maximum 60/40 qui serait déjà un écart énorme !

    Mais là c’est vraiment TROP GROS !!!

    Et je suis étonné que personne ne s’en étonne !!!

    Ah.....,si l’ ecart était en faveur de TRUMP.....que n’aurait -on entendu !!!


    • buratino buratino 6 novembre 2020 09:49

      @damocles
      C’est normal que les démocrates votent plus par correspondance, c’est des couilles molles, n’osent pas sortir


  • pierrot pierrot 6 novembre 2020 10:39

    Perdu

    hi, hi ; hi


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 novembre 2020 10:50

    Pour ceux qui sont incapables de faire une recherche : 

    Depuis que de Donald Trump s’est lancé dans la course à la présidentielle américaine il y a cinq ans, et jusqu’à ce jour, nous sommes beaucoup à nous indigner et à être dans l’incompréhension à chaque fois que nous sommes témoins de nouveaux propos outranciers de sa part, de nouveaux mensonges, de nouvelles décisions et de nouvelles bourdes qui feraient sourire si elles n’avaient pas souvent des conséquences désastreuses. Cependant, rien de ce qu’il a fait ou dit ces dernières années jusqu’à aujourd’hui n’est réellement surprenant, et ce pour une raison : sa personnalité. Même si elle n’est pas figée et qu’elle évolue, la personnalité est connue pour être stable dans le temps. Elle est constituée d’un ensemble de traits qui peuvent expliquer notre façon de gérer nos émotions, notre manière de mener nos relations sociales et notre façon de penser. On peut être extraverti, sociable et agréable, ou au contraire introverti, désagréable et solitaire. Ces traits définissent qui nous sommes et ont un impact majeur sur notre vie. Et une chose est sûre, Trump n’a pas changé, il est toujours resté fidèle à lui-même.

    Dès le début de son mandat présidentiel, la question de sa santé mentale et de sa capacité à gouverner a été posée. Mais semble qu’il y ait eu chez beaucoup une confusion entre deux concepts : celui de maladie mentale et celui de trouble de la personnalité. Pour être clair, Trump n’est pas « fou », du moins dans le sens clinique du terme, c’est-à-dire qu’il ne souffre pas a priori de symptômes de type psychotiques, comme par exemple une déconnexion avec la réalité qui se manifesterait par des pensées délirantes ou des hallucinations. Même si beaucoup d’idées de Trump ont un caractère a priori irrationnel, c’est quelqu’un de très pragmatique et il a démontré à de nombreuses reprises qu’il savait se montrer très habile pour manipuler la réalité dans son propre intérêt


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 novembre 2020 19:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ce que vous savez de Trump vient des médias presstitués à la solde des 1%, soutenus par la bande à Clinton, ça vaut peanuts ! Partir d’informations fausses pour faire un diagnostic, si c’est ça votre éthique professionnelle, je plains vos clients.



  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 novembre 2020 10:51
    Narcissisme, paranoïa et comportement antisocial

    Il existe plusieurs troubles de la personnalité. Parmi les troubles les plus connus, on peut citer la personnalité antisociale, psychopathe ou encore narcissique. Même si les psychologues et les psychiatres ne posent jamais un diagnostic sur une personne qu’ils n’ont pas rencontré, de nombreux spécialistes se sont penchés sur le cas de Donald Trump et en ont déduit qu’il avait une personnalité narcissique, probablement une forme particulière appelée « narcissisme malfaisant ». Selon John Gardner, professeur de psychiatrie à l’université Johns Hopkins, ce trouble fait encore débat, mais il comporterait trois dimensions : le narcissisme, la paranoïa et le comportement antisocial.

    Il est connu que certains types de personnalité se retrouvent plus fréquemment dans certaines professions que dans d’autres. On retrouve ainsi de nombreuses personnalités narcissiques et antisociales dans le monde de la politique, du business ou de la finance par exemple. L’histoire est également marquée par toute une série de dictateurs et de despotes qui se sont montrés souvent immoraux voire même cruels dans l’exercice du pouvoir. Le psychologue canadien Robert Hare parle de « psychopathes en col blanc » pour désigner ces psychopathes qui recherchent le pouvoir et qui occupent des postes importants dans la société. Leur personnalité est caractérisée par un ego surdimensionné, une froideur affective, une tendance à la séduction, un besoin d’action et une absence de peur qui leur fait souvent prendre des risques démesurés. Ces personnes sont généralement prêtes à tout pour arriver à leur fin, elles ont des relations humaines superficielles, elles ont un manque d’empathie pour les autres et elles peuvent porter atteinte aux droits d’autrui sans ressentir la moindre culpabilité. Tout se passe donc comme si elles n’avaient pas de conscience morale. Ce type de personnalité a notamment été portée à l’écran dans des films comme « American Psycho » avec Christian Bale, « Le loup de Wall Street » avec Leonardo di Caprio ou encore la série « House of Cards » où Kevin Spacey joue le rôle du président Frank Underwood. Le psychologue Kevin Dutton a quant à lui demandé à des biographes de personnalités politiques célèbres de remplir un test de personnalité permettant d’établir un score théorique de psychopathie pour chacune d’entre elles. Et il a observé que Donald Trump obtenait les scores parmi les plus élevés, en bonne place parmi de nombreux dictateurs.

    Certains spécialistes parlent parfois de « triade noir » pour qualifier ces personnalités qui ont un caractère antisocial. Le narcissique est intolérant aux critiques et peut se montrer condescendant voire virulent lorsqu’on lui fait des remarques. On peut observer ce comportement chez Trump lorsqu’il fait face à des questions de journalistes par exemple. Le machiavélique se soucie uniquement de son propre intérêt, il n’hésite pas à tromper et mentir, il ne s’encombre pas de la loi et de la morale et il a un penchant pour la fraude, notamment dans le domaine de la criminalité financière. On sait là aussi que Trump a souvent frôlé avec l’illégalité au niveau politique et financier, et il a été accusé de nombreux comportements frauduleux, notamment au niveau fiscal. Cela pourrait expliquer aussi pourquoi s’est proclamé vainqueur de cette élection alors même que le dépouillement des votes n’était pas terminé, pour ensuite réclamer un recomptage des votes tout en suggérant qu’il y aurait eu fraude… Le trait psychopathe fait plutôt référence à des comportements impulsifs, une conscience faible des conséquences de ses actes et de l’agressivité. Dans ses propos, notamment dans ses meetings, Trump s’est souvent montré insultant, méprisant et agressif envers ses adversaires et ceux qui ne le soutiennent pas. Il réagit au quart de tour lorsqu’il est contrarié, il est mauvais perdant et prend très souvent des décisions de manière impulsive, sans avoir l’air de se soucier de leurs conséquences. Le fait qu’il ait tweeté plusieurs dizaines de fois par jour et qu’il ait annoncé des décisions importantes ou viré des membres de son équipe via Twitter tout au long de son mandat pourrait aussi être un signe de cette dimension psychopathique.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 novembre 2020 10:52

    Biden n’est pas mieux. Mais nous pouvons ainsi constater la présence de nombreux psychopathes sur ce Site.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 6 novembre 2020 14:07

    Au lieu de miser sur Trump, ce psychopathe, pourquoi ne pas constater simplement que les Etats-Unis n’ont plus personne pour gouverner..... C’est là le véritable problème


  • pierrot pierrot 7 novembre 2020 11:07

    Trump a perdu, ces multiples recours stupides et sans preuves ne changeront rien malgré l’armée de juristes recherchant l’appât du gain facile.

    Ce triste individu est responsable de milliers de morts covid-19 par son absence de politique sanitaire sérieuse, raciste, aniféministes, voire violeur pour certaines, menteur, quasi anaphabête...qu’i disparaisse dans les poubelles de l’histoire.


    • jlouisjoly 7 novembre 2020 12:56

      @pierrot
      Vous etes un condensé du connard moyen bouffant et colportant tous les bobards officiels. Préférer un mort vivant renifleur d’enfants a un anarchiste de droite haut en couleur c’est vous qui méritez de crever.


  • pierrot pierrot 7 novembre 2020 14:32

    Cela me fait bien plaisir d’entendre et de lire les cris de rage et de déception des caniches de Trump, mauvais joueur adepte de mensonges et répétant ad nauseam les fausses informations de « tricheries » sans preuves aucune, initiées par l’immonde président qui attrape les femmes par la ch....e comme il le dit si élégamment cet imbécile juste capable d’écrire 2 lignes sur Twist.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 novembre 2020 14:37

      @pierrot

      En même temps nos énarques peuvent certe broder mais le résultat n’est pas meilleur.


    • stef 8 novembre 2020 11:17

      @pierrot

      Trump n’a engagé aucune guerre durant son mandat et obtenu de bons résultats économiques
      il a maheureusement été rattrapé par le coronavirus qu’il a mal géré . et nous l’avons nous bien géré ?


  • Lugsama Lugsama 8 novembre 2020 09:28

    Je doits avoué un certains plaisir coupable à voir tous les complotistes du monde pleurer la victoire de Biden sans reconnaitre la défaite de Trump. La question que je me pose c’est est-ce qu’ils sortiront de la phase du déni lorqu’ils comprendront que leur héro n’a rien de sérieux à présenter aux tribunaux ?


  • stef 8 novembre 2020 11:15

    Biden a gagné grâce au vote par correspondance : et alors , c’est quoi le problème ?

    Trump aurait été élu grâce au vote par correspondance : quel salopard, il a bourré les urnes , c’est dégueulasse , république bananière,...


Réagir