mercredi 30 décembre 2020 - par doctorix, complotiste

Pourquoi je suis complotiste et pourquoi il faut l’être, sauf à choisir l’ignorance et le déni

 

Je suis tombé sur ce magnifique article de Guillaume de Rouville, publié dans "L'idiot du village", qui méritent tous deux d'être connus et lus.

Je suppose que l'auteur ne m'en voudra pas de relayer sa fine analyse, qui apporte un autre point de vue sur la notion de complotisme, et montre que ce qui se veut une insulte est en fait un hommage à l'intelligence, qui passe par le simple usage du sens critique.

Il est temps que les complotistes sortent du mépris et de l'opprobre qui leur sont attachés, car en définitive, ce sont eux les seuls à se poser des questions. Et comment aurait-on des réponses si on ne pose pas de questions ?

Le complotiste connait parfaitement les deux thèses qui s'affrontent, il passe souvent des nuits à les étudier toutes deux ; l'anti-complotiste choisit de n'en connaître qu'une au travers de thèses pré-mâchées par les media, et donc bien mal : c'est ce qui fait qu'il boîte, tandis que le complotiste s'efforce de marcher bien droit.

Merci de ne pas encombrer les notifications avec des commentaires sur les "droits d'auteur". Les gens courageux qui écrivent ce genre de choses sont à cent lieues de ces considérations mesquines.

Le Génie du Complotisme

LE  · CATÉGORIES : ANALYSESÉCRITSFRANÇAISREVUE DE PRESSE

Le complotisme présente cinq caractéristiques majeures qui le distinguent de l’anti-complotisme et qui résument tout son génie. Ses caractéristiques, que nous passerons rapidement en revue (partie 1), sont autant d’avantages sur l’anti-complotisme qui nous feront comprendre, par contraste, les limites épistémologiques de ce dernier, ses motivations profondes et ses soubassements idéologiques (partie 2).

.

Notre conclusion sera double :

(i) Seul le complotisme permet d’appréhender la nature du pouvoir. L’anti-complotisme est une émanation du pouvoir dont la vocation est de le protéger et de lui permettre d’échapper à la compréhension de ceux sur lesquels ce pouvoir s’exerce.

(ii) On ne dialogue pas avec le pouvoir : on s’y soumet ou on le combat. Il s’ensuit, naturellement, que les complotistes n’ont plus à chercher les faveurs des anti-complotistes ou de leurs maîtres, ni à s’excuser de penser hors des sentiers battus ou d’émettre des hypothèses de travail audacieuses. Il est temps pour les complotistes de se montrer offensifs et face à l’idéologie du chaos que le pouvoir incarne et projette sur le monde à travers ses relais médiatiques et institutionnels, de présenter le complotisme comme un remède aux pulsions mortifères de l’hydre mondialiste. Le complotisme est un humanisme.

 

PARTIE 1

Les 5 avantages du complotisme

 

1. Avantage Méthodologique

Tandis que l’anti-complotiste se contente la plupart du temps d’énoncer la thèse (officielle s’entend), le complotiste est contraint de travailler, d’approfondir à la fois la thèse et l’antithèse. Ainsi, le complotiste a une connaissance fine de la version officielle et des arguments de la version opposée. Cela le contraint à chercher et à ausculter plus profondément les faits, à les présenter dans un ordre cohérent et à les soumettre à un examen critique poussé.

Tandis que l’anti-complotiste n’a qu’à répéter la thèse officielle sans avoir besoin de la justifier, le complotiste est obligé de chercher des preuves solides à l’appui de ses propos et finit par acquérir une connaissance bien plus large que celle de l’anti-complotiste qui a borné son champ d’investigation parce qu’il lui suffit de citer une source « prestigieuse » pour gagner la bataille du pouvoir médiatique et la considération de ses pairs.

Que ce soit, par exemple, pour le 11 Septembre ou le réchauffement climatique anthropique, seuls les complotistes appliquent le principe du contradictoire, principe fondamental à la fois pour les journalistes, les historiens et les juges qui devraient examiner méthodiquement et en profondeur les thèses en présence avant de se prononcer sur le fond de l’affaire dont ils s’occupent. L’anti-complotiste ne voit pas l’absurdité de sa position qui consiste à penser que la version officielle est toujours la bonne (comme la raison du plus fort). Ce qui revient à interdire toute alternative, toute contradiction, toute possibilité de remettre en cause la version des faits une fois qu’elle a été estampillée par le sceau officiel et crachée sur les ondes des médias dominants.

L’anti-complotiste confine ainsi le réel dans une forme figée pour les siècles des siècles. Il se comporte comme le gardien d’une prison où les faits récalcitrants sont tenus en joug et passés à tabac, loin du regard des foules, tant que leur volonté d’indépendance et de franchise n’a pas été brisée. Il rééduque et torture les faits qui ne suivent pas ses mots d’ordre ou son catéchisme et ne les relâche dans l’arène publique qu’une fois qu’ils ont perdu leur prétention à dire leur part de vérité. Le complotiste libère les faits cadenassés qui retrouvent tout leur sens caché et leur autonomie, il les rend à l’air libre où se meuvent à leur aise la vérité et le réel.

Le complotiste n’ayant pas droit aux arguments d’autorité (par exemple, l’invocation d’un prétendu « consensus scientifique » des experts sur le réchauffement climatique anthropique) et étant soumis au feu permanent des critiques, il lui faut devenir un orfèvre dans son domaine pour pouvoir contrer un adversaire qui se contente de répéter un message univoque et balaie d’un revers de mains dédaigneux les arguments qu’on lui adresse.

Enfin, le complotiste cherche à donner du sens à ce qui, apparemment, n’en a pas toujours. Il ne se contente pas de laisser l’inexplicable inexpliqué. Si trois immeubles s’effondrent sur eux-mêmes alors que seulement deux ont été percutés par des avions, le complotiste essaie de comprendre ce phénomène étrange en convoquant des causes humaines et physiques qui sont dans l’ordre naturel des choses. Là où l’anti-complotiste, à court d’idée et d’arguments, finira pas se contenter de hausser les épaules, le complotiste, ira chercher des causes humaines (des volontés) si les causes physiques (mécanique des corps et mécanique des fluides) ne sont pas suffisantes.

De son côté, l’anti-complotiste, n’hésitera pas à réinventer les lois de la physique, juste pour l’occasion, afin de s’interdire de penser au-delà de la thèse officielle. Car, s’il devait s’aventurer sur le terrain glissant d’une hypothèse alternative, cela pourrait le conduire à devoir désigner un coupable inattendu, à découvrir un acte humain, voire une entente entre plusieurs personnes conscientes de leurs actes. Ainsi, pour expliquer l’absence de débris d’avion sur le Pentagone ou sur le site de Pennsylvanie en septembre 2001, l’anti-complotiste invoquera la possibilité que les avions se soient gazéifiés (thèse défendue par le très « prestigieux » journal Le Monde), ajoutant de la sorte quelques règles nouvelles aux lois de la thermodynamique. Il ne lui viendrait jamais à l’esprit qu’un mensonge volontaire se cache peut-être derrière l’inexplicable. Dans le même ordre d’idée il en vient à voir, dans les guerres menées par les démocraties occidentales, des événements naturels que ne guident aucune pensée maléfique ni volonté humaine.

Pour résumer les avantages méthodologiques de son approche, on peut dire que le complotiste travaille plus que l’anti-complotiste, connaît mieux son sujet et les arguments des parties en présence, ne se repose pas sur des arguments d’autorité pour avancer ses idées et accumule les éléments de preuve pour justifier ses propos et donner du sens aux événements et aux faits qui se déroulent devant lui.

Ce sont là des raisons qui expliquent que les anti-complotistes ne répondent presque jamais positivement aux offres de dialogue que leur font les complotistes : ils savent, en effet, qu’ils finiront généralement déboités par les arguments de leurs contradicteurs. Pour justifier un tel refus, ils rangent volontiers leurs adversaires sous l’appellation générique et bien commode du « camp de la haine », mettant ainsi entre eux et les complotistes une sorte de cordon sanitaire émotionnel qu’il serait difficile et dangereux pour tout un chacun de rompre impunément. Cette technique de la rhétorique de disqualification utilisée à l’encontre du complotiste, à la quelle vient généralement s’ajouter des menaces et des injures, est le signe que, sur le terrain de la méthode, le complotiste vient bousculer son adversaire dans ses derniers retranchements, lorsque celui-ci est au bord de son propre gouffre intellectuel.

 

penseur

2. Avantage Psychologique

Le complotiste n’a ni d’apriori ni de tabou. L’impensable est pour lui toujours pensable. Si le complotiste navigue ainsi volontiers, par méthode et par prudence, dans l’air du soupçon et ne prête sa confiance à quiconque, il traite tout le monde à la même enseigne, les puissants comme les faibles ; il les écoute avec le même degré d’attention, sans chercher à plaire ou à déplaire à leurs susceptibilités respectives. Il veut comprendre et non pas justifier.

De son côté, l’anti-complotiste est enfermé dans le dogme de l’infaillibilité démocratique, ce qui lui interdit automatiquement tout un champ des possibles. Il est psychologiquement incapable d’imaginer que nos dirigeants démocrates puissent faire le mal intentionnellement. C’est bien cet apriori qui, aux yeux des complotistes, rend les anti-complotistes aveugles à la compréhension d’une part importante de notre monde. Et pour le dire plus clairement, les anti-complotistes sont dans l’incapacité de comprendre la nature et les ressorts du pouvoir (nous y reviendrons). Ils ne voient pas que le pouvoir, ontologiquement, est une physique de la contrainte et une métaphysique de la domination.

L’anti-complotiste est tellement engoncé dans cette opinion, qui est pour lui une sorte d’article de foi, qu’il ne pourra jamais concevoir que nos dirigeants puissent, par exemple, en toute connaissance de cause : (i) empêcher l’utilisation d’un remède peu couteux et efficace contre un virus, cousin de celui de la grippe, afin de favoriser une solution imaginaire et hypothétique (le vaccin) lors d’une pandémie annoncée et voulue, pandémie qui n’est pas tant le résultat d’une incompétence généralisée de nos commis en charge des affaires de l’État, que d’un chaos organisé par ces derniers comme un jeu de rôle mondialiste planétaire ; (ii) s’allier avec des mouvances terroristes islamistes pour faire tomber des régimes laïques en Lybie et en Syrie en ayant recours à des actes de terrorisme à grande échelle et en organisant le massacre et le gazage de populations entières tout en accusant le camp adverse d’en être responsable. De telles conclusions, iraient au-delà de ses forces psychologiques et l’amèneraient, sans doute, au bord de la crise de nerf et de l’hystérie.

Ainsi, pour l’anti-complotiste, la démocratie occidentale ne peut commettre de crime puisqu’elle ne peut avoir de mauvaises intentions : elle ne tue que par dommages collatéraux, jamais volontairement. Par conséquent, on ne peut lui imputer des crimes de masse, seulement des erreurs circonstancielles et contextuelles qui ont eu de tragiques conséquences humaines inattendues. La culpabilité de la démocratie occidentale ne dépasse jamais celle de l’élève qui aurait pu mieux faire.

Les anti-complotistes ne voient et n’admettent de complots que chez les terroristes musulmans ou les Russes, les Iraniens ou les Chinois, quand cela arrange leurs affaires et conforte leurs représentations du monde binaire (« eux » contre « nous »). Là, en général, aucune preuve tangible n’est exigée, il suffit à l’accusation de désigner les coupables pour emporter la conviction de la foule conformiste des bourgeois cultivés qui ne craignent rien tant que d’émettre des hypothèses et, encore plus, d’avancer des théories qui sortiraient de la vulgate publiée régulièrement dans les gazettes officielles (Le Monde, The Guardian ou le New York Times).

 

3. Avantage Conceptuel

Le complotiste offre des outils intellectuels pour appréhender le monde. Il propose des termes (qu’il a ou non construits lui-même) pour désigner des événements, des phénomènes difficiles à cerner ou à concevoir : Mondialisme, Atlantisme, Empire, Opposition Contrôlée, État Profond, Satanisme, Nouvel Ordre Mondial, Injonctions Paradoxales, Dogme de l’Infaillibilité Démocratique, Crimes Médiatiques, Rhétorique de Disqualification, sont autant de concepts outils permettant de sortir de l’hébétude dans laquelle le complexe médiatico-industriel progressiste nous maintient, afin de mieux cerner et comprendre le monde dans lequel nous évoluons.

Le complotiste apprécie la clarté d’un concept là où l’anti-complotiste préfère la confusion, l’absence de sens et de signification, ou le sens inversé de l’absurde : non pas le mystère qui pourrait nous ouvrir la porte d’une transcendance porteuse d’espoir, mais le vide comme explication universelle. L’anti-complotiste ne nous laisse qu’un champ de bataille sémantique chaotique où le néant et l’ambiguïté sont maîtres du réel et de nos neurones.

Empêcher la compréhension du réel et l’émergence des concepts explicatifs est sans doute l’un des objectifs du pouvoir pour demeurer « le pouvoir » et persévérer dans son être. Son crédo est de rester insaisissable, « im-pensable » et impensé, pour n’être point combattu. Un totalitarisme dont on ignorerait l’oppression ne susciterait sans doute pas d’opposition autre que contrôlée. C’est tout le génie de la démocratie représentative, instrument privilégié de l’oligarchie occidentale, que de nous empêcher d’établir clairement des liens de causalité entre des décisions humaines de quelques-uns et la longue chaîne des malheurs des peuples.

 

4. Avantage Moral

Le complotiste a un avantage moral immense par rapport à l’anti-complotiste parce qu’il doit montrer plus de courage et affronter les difficiles conséquences sociales de ses propos. Tandis que l’anti-complotiste, en bon conformiste adorateur de la normalité sociale, ne fait que relayer et répéter les paroles de l’évangile médiatico-politique qui lui est servi quotidiennement, le complotiste sait qu’il aura contre lui les puissants et la masse des bourgeois cultivés qui peuplent les cercles mondains des multiples socialités auxquelles la vie nous invite tous à participer.

Le complotiste prend constamment des risques dans sa vie professionnelle et privée pour simplement émettre des doutes et proposer des explications alternatives : on ne compte plus le nombre de complotistes débarqués de leur poste pour avoir avancé quelques hypothèses dérangeantes sur le 11 Septembre, l’implication des démocraties occidentales dans le terrorisme islamique ou la responsabilité du CO2 dans le réchauffement climatique anthropique. Si le courage ne donne pas raison, il a une valeur intrinsèque qui distingue nettement le complotiste du bourgeois cultivé conformiste qui fait office d’adversaire.

Le complotiste ose nommer le mal, il ose désigner les puissants et les puissances qui sont derrière ces manifestations humaines : il ne se contente pas, comme les professionnels de la révolte, d’attaquer des abstractions (par exemple, le capitalisme), il confronte des pouvoirs concrets (dont la somme des liens et des alliances fait et révèle le pouvoir dans toute sa puissance et ses nuisances) et nomme les responsables. Pour le 11 Septembre, il désignera volontiers le petit groupe de néoconservateurs comme responsables ou au moins complices des attentats ; il en fera le portrait détaillé en égrenant leur CV et leurs méfaits avérés. Concernant l’hystérie sanitaire mondialiste déclenchée au printemps 2020, il n’hésitera pas à pointer du doigt le rôle de Bill Gates et des dirigeants de l’OMS, de certaines firmes pharmaceutiques (comme Gilead) ou de certains médias (comme BFMTV en France) dans le déclenchement de cette expérience orwellienne à l’échelle mondiale.

L’anti-complotiste, lorsqu’il dénonce, est plutôt dans la délation puisqu’il désigne à la vindicte médiatique et judiciaire, à la censure et aux poursuites pénales, les lanceurs d’alertes qui n’ont en général que leur plume pour se défendre. L’anti-complotiste utilise volontiers la menace et l’intimidation pour faire taire ceux qui s’aventurent hors des sentiers battus et rebattus : la rhétorique de disqualification et l’hystérie émotionnelle sont ses outils préférés.

Ainsi, tandis que le complotiste dénonce les puissants et se met volontairement dans leur ligne de mire, l’anti-complotiste établi des listes d’opposants isolés à exécuter en place publique sans leur donner la parole. Il y a du Cyrano de Bergerac chez le complotiste : s’il n’a, bien évidemment, pas toujours raison, il avance empanaché d’indépendance et de franchise et revendique le droit de se tromper.

Les complotistes sont à la fois une dissidence et une résistance. Peut-être même les seuls à s’opposer aux expériences orwelliennes que nos démocraties oligarchiques nous imposent de temps à autres pour éprouver leur puissance : hystérie sanitaire, hystérie réchauffiste, hystérie anti-Trump (qui n’est que le syndrome d’une hystérie contre les souverainistes et les partisans de la diversité des nations), etc. Comme nous le verrons en partie 2, l’anti-complotisme est une hystérie.

 

5. Avantage Prédictif

Ce qui frappe, quand on fait le bilan du complotisme sur les deux dernières décennies, c’est l’incroyable capacité de celui-ci à avoir raison, à prédire ce qui va advenir. En analysant avec sérieux et pertinence le présent et le passé récent, le complotisme est capable de mieux appréhender les grandes orientations qui se dessinent devant nous que tous les experts réunis en conclaves officiels.

Sur le 11 septembre, sur la guerre en Irak et en Syrie, sur le réchauffement climatique anthropique, sur le Russiagate et l’affaire ukrainienne aux États-Unis, sur le Covid-19 et sur tant d’autres sujets scientifiques ou géopolitiques, le complotisme engrange les victoires les unes après les autres.

La démonstration de la force prédictive de la pensée complotiste a été particulièrement spectaculaire lors de l’épisode de totalitarisme sanitaire et sécuritaire que nous avons tous vécus au printemps 2020. Aux modèles prédictifs délirants (souvent informatiques) invoqués par les comités « scientifiques » mis en place un peu partout en Occident lors de cette drôle de crise sanitaire qui prévoyaient l’apocalypse tous les matins du monde, les complotistes ont opposé le bon sens, l’analyse cartésienne, le raisonnement et le sang-froid, et ont ainsi pu identifier rapidement des solutions efficaces pourtant décriées par tous les médias dominants tombés volontairement dans une hystérie destinée à faire perdre l’entendement collectif. Le complotiste est parvenu à s’extraire du bruit et de la fureur de l’actualité brouillonne et a eu raison sur toute la ligne : de l’analyse du problème à la proposition d’un remède. N’ayant d’apriori à l’égard de personne, le complotiste a écouté toutes les parties en présence et à pu saisir au vol le réel avant qu’il ne soit confisqué et défiguré par les tortionnaires de l’information qui lui ont substitué la peur comme seul vecteur de la représentation du monde. Nous y reviendrons en détail dans la deuxième partie ou dans un article séparé.

Depuis le début du conflit en Syrie, seuls les complotistes savaient que le Président Bachar el-Assad était soutenu par la grande majorité de son peuple et n’était pas au bord de la déroute, bien que tous les journaux ayant pignon sur rue en Occident annonçaient à longueur de colonnes la fin imminente du « régime sanguinaire ». Concernant le Russiagate et l’implication de clan Obama dans l’espionnage dont la campagne de Trump a fait l’objet en 2016 et 2017, seuls les complotistes ont compris qu’il s’agissait bien d’une tentative de déstabilisation d’un candidat (puis d’un Président) pas assez mondialiste, de la part de l’État profond américain et qu’aucun élément probant ne permettait d’affirmer qu’il était, de près ou de loin, un agent russe (tous les documents récemment déclassifiés confirment cette analyse). Concernant le réchauffement climatique, nous détaillerons dans un papier à venir, les nombreuses victoires épistémologiques emportées de haute lutte contre (i) les prédictions arrogantes et foireuses de « l’unanimité » des scientifiques de la planète et (ii) l’intime conviction d’une opinion publique mondiale chauffée à blanc à l’encontre d’une menace qui n’existe que dans les modèles informatiques délirants des marchands de peur !

Le complotisme est la grande aventure humaine, intellectuelle et politique de notre siècle. Si nous voulons que l’homme perdure dans ses fondamentaux humains, loin des promesses trans-humaniste et technicistes qu’on veut nous imposer sans débat, il est temps d’affirmer ce que nous sommes : un humanisme.

 

« Le propre du prestige est d’empêcher de voir les choses telles qu’elles sont et de paralyser tous nos jugements. Les foules toujours, les individus le plus souvent, ont besoin, sur tous les sujets, d’opinions toutes faites. Le succès de ces opinions est indépendant de la part de vérité ou d’erreur qu’elles contiennent ; il dépend uniquement de leur prestige. »

 Psychologie des foules
 Gustave Le Bon
 1895

Guillaume de Rouville



310 réactions


    • slave1802 slave1802 31 décembre 2020 19:31

      @troletbuse

      Pourquoi tout les avions que l’on voit dans cette vidéo (https://youtu.be/XIQoxzuSaB8) ne sont pas pulvérisés par l’effet de sol ?


    • Ben Schott 31 décembre 2020 21:39

      @slave1802
       
      Parce que ce ne sont pas des avions de ligne.
       


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 décembre 2020 22:32

      @Attila
      Les complotistes servent d’épouvantail pour discréditer les vrais opposants, ils jouent le jeu de l’oligarchie à l’insu de leur propre plein gré.

      Je ne comprends pas ce qu’ils entendent par « complotistes ».
      Comment des opposants peuvent lutter en ignorant le dessous des cartes ?

      Vous n’avez qu’à écouter les opposants à Macron, comme les Gilets Jaunes.
      Ils ne savent rien sur les Traités européens, ils sont gavés de propagande euro-atlantiste et ils croient que l’adversaire, c’est Macron !

      Alors que Macron n’est que « le petit gouverneur de la Province France », qui applique les Traités européens, les choix qui arrangent le Medef et l’oligarchie globaliste.

      Se tromper de cible est le plus sûr moyen de se planter.
      Disposer d’informations correctes, c’est le nerf de la guerre intellectuelle.
      Le nerf de la guerre politique tout court.
      Et c’est le préalable à toute action.

      Sinon, pourquoi Youtube et les médias censurent, si l’information qui circule n’avait aucune importance ?
      .
      Un historien et économiste italien, Carlo Cippola, essaye désespérément (comme Jacques Sapir en France), de former les militants de Gauche aux questions monétaires, un sacré boulot !

      "(...) Lorsque la démocratie est malade, il faut la soigner avec une inoculation massive d’information correcte : c’est, hélas, la seule thérapie que l’on connaisse, quoique son application exige une très grande discipline et un effort surhumain chez le médecin (qui vous écrit en sait quelque chose)...etc



    • Captain Marlo Captain Marlo 31 décembre 2020 22:52

      @Attila
      il n’y a que deux moyens qui peuvent être ou non complémentaires : des molécules actives et (ou) des vaccins.

      Ben oui, justement quand le gouvernement interdit les traitements qui soignent, pour les remplacer par un vaccin pourri, il faut commencer à se poser des questions, non ? Vous connaissez les consignes données aux médecins ?
      Appliquer les 4D :
      -Domicile
      -Doliprane
      -Dodo
      -Décès.

      Cela vous semble normal ? C’est le but de la médecine ? C’est pour du Doliprane que nous payons des cotisations à la Sécu et aux Mutuelles ?

      Et les médecins qui se mettent en tête de soigner leurs patients, le ciel leur tombe sur la tête ! Le ministricule, les ARS, le Conseil de l’ordre, parfois même le Préfet ! On leur fait peur, on les convoque, parfois on les met en hôpital psy, on les traite de charlatan et de complotistes.

      Ces comportements liberticides ont pourtant une logique : si les médecins se mettent à soigner les malades, et à les guérir, pour une épidémie Covid, aussi banale qu’une grippe, ya plus besoin de vaccins, ni de masques, ni de confinements, ni de passeports sanitaires, toussa, toussa ...


    • Attila Attila 1er janvier 2021 09:43

      @Captain Marlo
      François Asselineau a ramé pendant les campagnes électorales de 2017 pour se défendre de l’accusation de « complotisme » que les médias lui lançaient pour discréditer ses idées. Mais il avait des arguments pour se défendre.
      Avec sa prise de parti en faveur de Raoult et sa chloroquine et ses prises de position qui ont suivi, il a sauté à pieds -joints dans le vrai complotisme. Cela lui sera jeté à la figure s’il pointe le bout de son nez dans les médias, mais cette fois-ci il n’aura plus d’arguments sérieux pour se défendre. Il va se ridiculiser.
      Et nous, comment allons nous défendre l’idée du Frexit maintenant ? Qu’allons-nous répondre à ceux qui vont rejeter l’idée par l’amalgame :
      « le Frexit ? C’est complotiste ! »
      Bravo Asselineau.

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er janvier 2021 10:14

      @Attila
      Avec sa prise de parti en faveur de Raoult et sa chloroquine et ses prises de position qui ont suivi, il a sauté à pieds -joints dans le vrai complotisme.

      Dès que vous dévoilez les dessous de la construction européenne, vous êtes classé ennemi du système, avec ou sans Raoult !

      Vous menez contre Asselineau & Raoult, un combat d’arrière garde. Tous ceux qui s’informent sur Internet, de plus en plus nombreux, ont compris que Raoult était diabolisé parce qu’il soignait les malades, et qu’il avait beaucoup moins de décès qu’avec le Doliprane et le Rivotril !
      .
      Asselineau vient de faire un entretien avec le Docteur Louis Fouché,
      une grande pointure médicale et humaniste que ce médecin, c’est d’un autre niveau que le Docteur Véran ...


    • Attila Attila 1er janvier 2021 12:18

      @Captain Marlo
      L’UPR n’espère tout de même pas arriver au second tour des présidentielles avec le petit cercle des électeurs complotistes ? Ce sont les autres qu’il faut convaincre pour obtenir plus de 20% des suffrages exprimés.
      Le complotisme est un repoussoir pour les adultes normaux, adieu le Frexit . . . ou à la Saint Glinglin.

      .


    • Samy Levrai samy Levrai 1er janvier 2021 13:06

      @Attila
      Vote donc pour un parti pour « une autre Europe » puisque c’est l’offre qui te reste ( il n’y en a pas d’autres ) et va te faire vacciner, tu sembles si perméable à la propagande pour neuneus qu’il serait dommage que tu te positionnes pour la souveraineté du peuple et le rétablissement de la démocratie.
      Raoult est un grand scientifique, Asselineau un grand homme politique et tu es un juste un crétin.


    • Attila Attila 1er janvier 2021 14:16

      @samy Levrai
      Je note ce ramassis de conneries dans mon anthologie :
      Vote donc pour un parti pour « une autre Europe » puisque c’est l’offre qui te reste ( il n’y en a pas d’autres ) et va te faire vacciner, tu sembles si perméable à la propagande pour neuneus qu’il serait dommage que tu te positionnes pour la souveraineté du peuple et le rétablissement de la démocratie.
      Raoult est un grand scientifique, Asselineau un grand homme politique et tu es un juste un crétin.
      "

      .


    • Samy Levrai samy Levrai 1er janvier 2021 14:44

      @Attila
      Note donc, tes inconséquences deviennent notoires, ton dossier doit commencer à lourd.
      As tu pris ta dose de télévision aujourd’hui ? l’as tu fais en double aveugle ou en simple borgne ? combien de mort par hydroxychloromachin dans le monde aujourd’hui ? 


    • Attila Attila 1er janvier 2021 14:46

      @samy Levrai
      Avec des partisans aussi abrutis que toi, l’UPR n’a pas besoin d’ennemis.

      .


    • Samy Levrai samy Levrai 1er janvier 2021 15:36

      @Attila
      Je suis résistant pas semi mondain , me moque des variations hormonales et autres émotions polluant la comprenette. Je ne suis pas non plus de la génération qui met des « skins » pour être « plus beau » et mon seul but est de rendre le pouvoir à ma nation, je me propose donc de faire pénétrer la pommade par moyens appropriés. 


  • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 10:49

    Marrant comme les articles dits complotistes attirent les Contoutcourts comme Clouz0, Pipiou, Pierrot et d’autres.

    Que deviendraient-ils sans ces articles qui leur permettent d’exposer leur crétinisme ?  smiley 


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 14:31

      @troletbuse

      Marrant comme les articles dits complotistes attirent les Contoutcourts comme Clouz0, Pipiou, Pierrot et d’autres.

      Que deviendraient-ils sans ces articles qui leur permettent d’exposer leur crétinisme ?  


      Disons que....Que deviendrais tu sans ces articles qui te permettent d« exposer le tiens ? Comme adepte bêlant de la »non pensée" débile et stérile au service du mondialisme nihiliste, dans un cloaque qui tourne en rond et qui satisfait les aigreurs et délires des no life. 



    • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 16:20

      @arthes
      Tiens tu es tellement insignifiant que je t’avais oublié. Toi aussi t’es psychiatre ?


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 18:02

      , @troletbuse

      Bah, l’insignifiant c’est toi, noyé dans la masse d’abrutis.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 décembre 2020 10:54

    Se dire complotiste est une manière faussement rassurante de refuser l’inéluctable changement. C’est une attitude de défense tout à fait compréhensible et humaine. ORDO AB CHAOS. La meilleure façon de passer ce cap « psychotique et mortifère » qui fait un peu penser au naufrage du Titanic, c’est d’accepter que nous ne sommes que de passage sur terre et qu’un jour nous partirons. Nombreux vont vouloir freiner à bloc. D’autres accepteront de manière plus philosophique un futur totalement inconnu. Dit autrement : il faut accepter de mourir pour renaître et certains, c’est sûr se chargent du boulot... Il faudra quelques années pour voir si le changement en valait la peine...Beaucoup sur ce site ne le verrons probablement pas...De toutes façons, depuis 1984, nous étions dans une période involutive (régressive sur le plan humain et qualitatif, à l’inverse des progrès technologiques dont le monde médical a beaucoup profité (anti-dépresseur, viagra, prothèse et autres.... Et donc ce naufrage était prévisible.


    • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 11:03

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      une manière faussement rassurante

      Non, ce n’est pas une manière faussement rassurante. C’est une façon même très rationnelle. Et grâce aux Contoutcourts et autres mougeons, on va très probablement vers l’inéluctable, c.a.d. la dictature.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 décembre 2020 11:06

      La dictature ou la psychose, c’est la même chose... Lire la forteresse vide de Bettelheim. 


    • Tzecoatl Claude Simon 31 décembre 2020 17:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je ne vois pas pourquoi vous placez l’année charnière à 1984, mais votre explication tient bien la route. L’humanisme post-guerre s’en est allé avec la génération qui l’a vécue.

      Dans le néo-polpotisme ambiant, où les professions non-essentielles sont mises à l’index, on se demande encore ce que les mauvais ersatz que vous listez de la santé cérébrale (qui passe par les magnésium, omega 3, vitamines B, etc) ou sexuelle masculine (eq apigénine du céleri ou de la carotte) font encore dans les rayonnages de la pharmacopée.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 décembre 2020 11:04

    J’ai pratiqué des thérapies et chaque fois qu’une personne était face à un changement total de la perception de sa vie, il y avait une période psychotique. Un peu comme on secoue le contenu d’un verre pour que les éléments se remettent en place,....Le tout est de tenir bon. Parfois, c’est risqué, mais le plus souvent positif au final. Idem, pour un deuil, la phase dépressive est absolument nécessaire pour remonter. Parfois, il y a le risque de suicide, mais si l’entourage reste bienveillant, à la fin cela valait le coup. Celui qui reste sur place risque plus de mourir que celui qui ose prendre le risque du changement. Qui n’avance pas recule..


    • Gollum Gollum 31 décembre 2020 11:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’ai pratiqué des thérapies

       smiley Ô bordel ! Comment des borgnes paient grassement des aveugles et finissent par sortir de la thérapie encore plus dingo qu’avant...

      Et vous aviez le droit d’exercer ? 

      Bigre. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 décembre 2020 11:40

      Rien ne vous donne le droit de me juger. Vous avez dit vous même : vous ne saurez rien de moi. Seul un PHILIPPE Vergnes aurait le droit de donner un avis. Hélas, il ne vient plus sur Agora.VOX. Cela remonterait un peu le niveau.


    • Gollum Gollum 31 décembre 2020 11:51

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Vous avez dit vous même : vous ne saurez rien de moi.

      Et alors ? Je vois pas le rapport...

      Par conte vous, vous aimez bien vous étaler de façon impudique..

      Cela remonterait un peu le niveau.

      C’est clair que j’échangerai volontiers la prose de Vergnes contre la vôtre c’est pas du tout la même qualité.. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 décembre 2020 11:53

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      et chaque fois qu’une personne était face à un changement total de la perception de sa vie, il y avait une période psychotique

      De quel changement parlez-vous ?
      En principe, quand on fait une analyse, c’est pour aller mieux après. Je doute qu’avec la dictature à la chinoise du Grand Reset, vous alliez mieux pendant et après... .

      "(...) Un plan mondial appelé Great Reset est en cours. Son architecte est une élite mondiale qui veut soumettre toute l’humanité, imposant des mesures coercitives avec lesquelles limiter drastiquement les libertés individuelles et celles de populations entières. Dans plusieurs pays, ce plan a déjà été approuvé et financé ; dans d’autres, il n’en est qu’à ses débuts. Derrière les dirigeants mondiaux qui sont les complices et les exécuteurs de ce projet infernal, il y a des personnages sans scrupules qui financent le Forum économique mondial et l’Event 201, faisant la promotion de leur agenda.

      Le but de la Grande Réinitialisation est l’imposition d’une dictature de la santé visant à l’imposition de mesures liberticides, cachées derrière des promesses tentantes d’assurer un revenu universel et d’annuler la dette individuelle.

      Le prix de ces concessions du Fonds monétaire international sera la renonciation à la propriété privée et l’adhésion à un programme de vaccination contre Covid-19 et Covid-21 promu par Bill Gates avec la collaboration des principaux groupes pharmaceutiques.

      Au-delà des énormes intérêts économiques qui motivent les promoteurs de la Grande Réinitialisation, l’imposition de la vaccination s’accompagnera de l’exigence d’un passeport sanitaire et d’une identification numérique, avec pour conséquence le suivi des contacts de la population du monde entier.

      Ceux qui n’accepteront pas ces mesures seront confinés dans des camps de détention ou placés en résidence surveillée et tous leurs biens seront confisqués....etc


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 décembre 2020 11:53

      @Gollum comme j’échange souvent avec lui. D’égal à égal. Il peut aussi se tromper. Exemple : sur le docteur Raoult..


    • Gollum Gollum 31 décembre 2020 11:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      comme j’échange souvent avec lui.

      Non vous allez l’emmerder sur son site et en gentleman il vous tolère... Comme beaucoup ici du reste.

      D’égal à égal.

      Arf ! smiley

      smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 décembre 2020 12:08

      @Captain Marlo quand je parle de période psychotique, cela ne veut pas dire que la personne devient psychotique. On ne change pas de structure. L’exemple du sable dans un verre est claire (le sable ne change pas de structure mais il se positionne autrement). Supposons un cas de figure classique : une femme (ou un homme) prend lentement conscience que ses problème ne viennent de l’extérieur, mais du fait de vivre avec un pervers-narcissique. Pendant un moment, la personne peut être tout à fait déstabilisée, dans le déni, se demander si elle n’est pas folle. C’est un moment difficile, passager (les psys ne prennent que des personnes suffisamment solides et structurées en thérapie). Mais avec le temps et petit à petit : la prise de conscience et le changement de personnalité s’accomplit. Par exemple : la personne sort de la fusion, la projection et retrouve sa véritable personnalité. Dans de nombreux cas c’est quitte ou double, le patient arrivant souvent au bord du suicide...Idem avec les patient des médecins : ou on vous opère (avec tous les risques) ou nous ne pouvons plus rien pour vous... En général quand on opère, on va mal...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 décembre 2020 12:13

      @Gollum d’égal à égal signifie simplement que nous avons lu les mêmes livres. Et que donc nous savons de quoi nous parlons. Ce qui n’est pas le cas avec vous. S’il ne me tolèrerait pas il lui suffit de ne plus m’envoyer de textes... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 décembre 2020 12:27

      @Captain Marlo Je sais cela. Et si ces :mesures complètement tarées faisaient partie du complot... ???? Avec des psychotique hélas, la camisole de force ou l’Hadol est le seule thérapie. Et s’il s’agissait d’agir comme le font les médecins : nous endormir un moment pour opérer certains changements dont ne sommes pas au courant...Je ne retrouve plus la vidéo vue hier. Mais c’est bien cela : involution pour créer un mouvement inverse d’évolution. Et ceux qui ne changent pas. Et bien tant...pis. Excepté un minorité plus évoluée, les chinois semblent satisfaits de leur système. Comme de nombreux pays musulman perdent pied quand ils n’ont plus de dictateur... La démocratie : c’est pour les plus évolués, les névrotiques.


    • Gollum Gollum 31 décembre 2020 14:08

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’ai parlé avec Vergnes abondamment bien avant que vous veniez vous incruster. 


    • Gollum Gollum 31 décembre 2020 14:25

      @Da Vinci TROG

      Non c’est Vergnes qui avait les compétences.. pas elle..

      J’ai failli, dans le post précédent, faire référence à mon historique mais comme Vergnes a détruit son compte, du coup y a plus de preuves... smiley

      Nan mais la Mélu elle est pas psychologue pour 3 sous hein... C’est régulièrement qu’elle croit qu’un auteur s’exprime avec un autre compte, alors que le style, l’orthographe, enfin bref tout, montre qu’on a affaire à quelqu’un d’autre, mais elle non... smiley

      Même pas dotée de la fameuse et célèbre intuition féminine c’est dire.


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 14:38

      @Gollum

      Gollum, il faut que cela cesse...Vous perturbez Mélusine avec vos agressions, ainsi que Pignard, et ils s’en sont plaint, à juste titre sur le dernier tipoc de Modératus (oui, je balance, c’est de salubrité public !!!) 
      M^me Cyrus vous y a balancé, car Modératus se demandait (oui, il ne vous connait pas zencore, c’est surprenant, mais c’est ainsi, je ne doute pas un instant de son innocente candeur (lol)  ) qui est donc ce Gollum ?

      Et voila.
      Vous faites du mal !
      s’pas bien...
      Pascal L/Dieu vous punira pour tous vos péchers smiley
      ............................................................
      Au fait, oui, c’était bien Douguine smiley


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 14:53

      @Gollum

      PS : J’avions pas vu l’intervention de mon « shawinnet d’amour » au dessus....« Da vinci trog »...

      Très drôle votre réponse à ce garçon , dans le fond..

      En ce sens qu’elle rend mon intervention (un peu humoristique) presque caduque .
      Comprenne qui pourra/voudra 
      Lol, « c’est la lutte finale »....


    • Gollum Gollum 31 décembre 2020 16:17

      @arthes

      Vi il est en forme notre Shaw... smiley

      Un beau troll des montagnes comme on les aime. Bien gras et bien nourri.

      Avec une prose mille fois plus intéressante que celle de la Mélu... (zut... pas pu m’en empêcher.. Quel PN je fais quand même.. smiley


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 16:23

      @Da Vinci TROG

      Coucou mon crocodil dundee en sursit...Une suggestion pour un dernier « duo open minc » , toizetmoi, à l’Atypique le bien nommé, avant le carnage inéluctable ? (c’est la trève de noël  smiley )

      https://youtu.be/bFU-Y4oQoII


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 16:49

      @Shaw Shaw

      Hummmm, intéressant....

      J’ai cela pour toi, je sui certaine que tu vas kiffer : https://youtu.be/rY0WxgSXdEE


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 17:05

      @Gollum
      Mélusine....En dehors de quelques adeptes azimutés du teston (il y en a) , il n’y a que vous (de sensé) qui puisse lire jusqu’au bout ses productions imbitables.
      C’est un peu comme Alinéa, lorsqu’elle étaye ses montages cérébraux qui sont autant de conneries collapso/ecologico larmoyantes avec un semblant d’ésotérisme, astrologie et d’autres « ésotérismes »  dont elle y pompe rien elle même , afin d’impressionner les gogos...Qui y croivent pour certains, et font semblant d’y croire pour d’autre, afin de complaire (et ça traite les autres de moutons, lol)

      z’êtes pas un PN, mais un chouïa maso ????  smiley smiley ?


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 17:08

      @Shaw Shaw 21
      (interlude pacifique) 
      Une qui m’a bluffée, sérieux, c’est C. Ringer...Ses derniers concerts ....Vu par « hasard » à la téloch, sa dernière tournée...Elle a la peche à 67 piges, et super musicos etc....


    • Tzecoatl Claude Simon 31 décembre 2020 17:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je ne suis pas certain que tout changement aille dans le bon sens :
      https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042739429


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 17:53

      @Shaw Shaw 21

      Zy va toi même, tu en crèves d’envie....Me dis pas que tu es emp^ché la bas comme ça lui est impossible ici ???
      Cyrus pourra être ton messager, mais avec un peu plus de classe que d’habitude, sinon, ça se termine à la poubelle.(beurk)


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 18:06

      @Shaw Shaw 21
      2010/2011...Ach annus horribilis , donc !!!


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 18:12

      @Shaw Shaw 21

      Partant sache par exemple que TOUS les messages a priori estampillés Cyrus sont en fait un tissu de saloperies proférées par Le Furher himself..

      Bin voyons, comme ceusses du Ténia, mais alors que Cyrus vienne le dire lui même....Non, Shaw, je ne te crois pas.


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 18:33

      @Shaw Shaw 21

      Oui, c’est une longue histoire entre nous...Arnaud/Shaw/Bernier 
      Sans doute, nous connaissons nous tous les deux si...Particulièrement.
      C’est le problème, mais...
      Tu peux avoir idée de la suite, je suppose que tu as cette idée ?


    • arthes, Britney for ever arthes 31 décembre 2020 18:48

      @ㄈϤ尺Цら

      Bon réveillon Cyrus.

      T’électrocute pas, te pètes pas un tendon en ouvrant les huitres etc... (suis en mode trève)

      A en « 2021 » , pour le pire smiley  smiley


    • arthes, Britney for ever arthes 2 janvier 2021 11:51

      @Shaw Shaw 21

      je te cite : 

      La preuve par 2, 3, ... l’ ♾, c’est qu’ARTHES et MOI, on se connaît dans la RÉALITÉ !!!!!!!!

      On a même fait un Karaoké de TOUS les feux de DieuX ensemble sur Sympathy for the Devil !  

      ...................................................................... .............................................................

      En fait non, nous avons chanté « la fille du père noel » version personnalisée d’ailleurs (j’ai la preuve à conviction)
      Sympathie for Devil, c’était mon solo (j’ai aussi la preuve à conviction)

      tssss tssss, tu vois bien que tu maquilles la VERITE.
      Donc, donc, donc.....


    • arthes, Britney for ever arthes 2 janvier 2021 11:54

      @arthes

      D’ailleurs c’est plutôt toi qui devrais te décontracter des ovaires...Me souviens que dans la version que nous avons chanté de  la « fille du père noel » c’etait toi Marie noelle....


  • babelouest babelouest 31 décembre 2020 11:23

    Bon de mon côté j’ai écrit entre autres un truc, cela concerne un domaine assez difficile d’appréhension pour qui n’a pas une certaine culture scientifique, hélas, même si je ne suis pas une lumière là-dessus (mais je me soigne). Mon niveau ? le bac version antérieure à 1968. Pas inabordable.

    http://5gdesert.eklablog.com/5g-et-le-desert-c30327690

    Là aussi, les intervenants seront traités de complotistes, parce que justement ils auront pesé le pour, et le contre, et auront proposé aux lecteurs de juger par eux-mêmes (ohhhh quel crime de lèse-argument d’autorité !).

    .

    Là-dessus, je l’ai déjà déclaré : il n’y a pas toujours complot, mais les convergences d’intérêts abondent parmi les Grands, aussi longtemps que ces mêmes intérêts ne divergent pas – ce qui est plus fréquent qu’on ne l’imagine, parce qu’ils ne s’en vantent généralement pas, sauf si cela arrange untel ou untel.


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 31 décembre 2020 11:27

    salut, merci. Hum que dire de plus ?car tout est dit : Seul le complotisme permet d’appréhender la nature du pouvoir. L’anti-complotisme est une émanation du pouvoir dont la vocation est de le protéger et de lui permettre d’échapper à la compréhension de ceux sur lesquels ce pouvoir s’exerce.

    Ancien du marketing et de la vente en centrales d’achats je dirais même que une politique commerciale est aussi une forme de complot pour théoriquement posséder 100% du marché...pour cacher ce fait aux beaufs certains appellent cela le syndrome de L’Oréal qui pour prendre le contrôle quasi total du marché crée de manière connue ou inconnue... ( participations majoritaires ou au pire minorité de blocage,) ...ses concurrents qui n’en sont pas.

    Ceci est tout à fait conforme aux choix de la masse à genre 95 %, chiffre vague bien sur, compétition-élimination-guerre, société verticale financière qui écrase, valeur marchande donnée aux gens enfin etc.

    Qui a t’il derrière cela ? Je crains que ceci ne soit pas le sujet favoris des humains à 99%, je sais, en général nous nous satisfaisons de rester coincés dans cette superficialité car elle est pense t’on connue et des que je quitte cela et bien maman je vais mourir, je vais être malade, aurais je de l’argent= panique donc je reviens vers le connu meme si c’est l’enfer....le connu plutôt que la vie est notre choix global.

    La pensée analytique étant toujours le passé, même le désir de son futur est déjà le passé, elle est parfaitement inapte à gérer l’inconnu car elle ne peut analyser que ce qui a été mémorisé et ce même une micro seconde avant, c’est rapide oui, ce que bien sur nous prenons pour le présent réel or ce n’est ni le présent ni réel mais est une image enregistrée donc le passé que nous croyons être le réel, le drame humain entre autre vient de là car ce passé est mort...dans le sens vide de vie..

    mais je m’égare.

    Le choix perçu ou non, de 99% des humains de la compétition entre nous alors que celle ci élimine, déjà ça situe notre capacité donc inutile de se bassiner avec des termes comme « intelligence »« , évolution du rien vers le génial, car nous dégénérons comme Néron..compétition qui élimine c’est même son seul principe de base, bien sur ce que quasiment personne ne sait donc ne voit ou refuse de voir car 99% de nos désirs desquels non plus nous ne savons rien quand à ce que c’est réellement,

    99% donc sont auto centrés sur moi moi moi moi moi moi moi ..etc + 1 moi ! qui essaye d’envahir l’extérieur, univers inclus, d’où le délire paranoïaque dangereux de la pseudo science donc de nous tous, si si, , compétition pour soi disant survivre entre nous qui serait la seule possibilité car l’oiseau mange le vers,

    et oui ce génie auto proclamé, bien sur juge et partie, qui selon certains plus tarés que les autres qui le sont déjà aussi, aurait quasiment créé l’univers entier, si si certains en sont là et ont du pouvoir, et bien ce génie ne sait pas comment vivre et doit donc chercher chez des animaux comment se comporter, ne prenant que ce qui mène à se détruire, enfin les autres d’abord !!! et rien d’autre..plus con tu meurs !

    Le réel est bien plus terre à terre, l’élimination entre tous , voulu par tous sauf exceptions, amène des truands au pouvoir et ils veulent passer pour des gens bons..

    ..compétition élimination qui est le choix conscient ou pas de 99% des humains amène bien sur toujours des guerres, enfin des crimes de masses bien sur organisés sur le long terme pour le pouvoir = complot selon la définition, , crimes quotidien, , vols, destructions etc. Ceci amène toujours au bout d’un moment les pires d’entre nous au pouvoir avec des périodes de pause car pour voler il faut qu’il y ait quelque chose à voler..si il n’y a rien à voler comme bien, alors ce sera la mise en »esclavage" par la violence, le meurtre et la récompense d’une partie de la population..certains vont se laisser mourir..l’enfer humain est tout sauf drôle..même avec des robinets en or.

    Y qu’a voir la tête des pseudo élites et leurs actions..ne rions pas car sans nous et notre bêtise ils ne seraient pas

    Les termes supposés tout dire comme complotistes, anti sémites, démocratie, libéral et toute la bande sont bien sur des pièges et ne sont que des dérivatifs pour éloigner ou essayer d’empêcher de parler, de dire, de prouver l’action de ces truands etc ces termes ne sont là que pour que nous utilisions un maximum d’énergie à essayer de démontrer la fausseté de l’absurde...au passage je perds donc genre 80% de mon énergie..mission accomplie

    bon etc...respect cela dit...si si


  • Maître Yoda Castel 31 décembre 2020 11:46

    L’opposition, voire la rupture, se situe sur plusieurs niveaux :

    -Ceux qui croient au progrès en tant que bienfait et ceux qui doute.

    -Ceux qui ont confiance en une société d’information libre et ceux qui n’y croit pas.

    -Ceux qui pensent qu’il n’y a pas d’alternative à ce que nous vivons et ceux qui y croient.

    Etc.


    • Maître Yoda Castel 31 décembre 2020 13:08

      @Castel
      A peine ai-je mis mon commentaire, qu’un trublion me note 1/3.
      Je commence à avoir un peu peur des abrutis sur ce site de partage.


  • ETTORE ETTORE 31 décembre 2020 12:13
    pierrot 31 décembre 09:08

    Je ne comprend pas l’intérêt de faire l’éloge du complotisme sur un site qui est un repère de complotiste.

    Le courage aurait été de faire l’éloge du rationalisme et la critique de l’obscurantisme

    ______________________________________________________________

    Tiens re v’la Pierrot de lune ! : !!!!

     le TROLL TAUPE, la 5ème colonne en branle !

    Dites, le concierge de l’olympe, pourquoi ne faites pas vous même l’éloge du rationalisme, et la critique de l’obscurantisme, à votre sauce ??

    Vous n’avez pas l’électricité à tous les étages ? Encore à vous éclairer à la lampe à huile ?

    Je ne dirais pas que j’ai hâte d’y goûter, mais allez y, qu’on en voie la couleur, même si fade et peu ragoutant ?

    _________________________________________________________________

    pierrot 31 décembre 10:23

    @pierrot
    Je n’écris pas dans des revues et sites complotistes mais dans des revues scientifiques.

    ___________________________________________________________________

    Ah ! J’ai du louper la revue, qui devait être coincée entre Pif gadget et Voici !

    Dans le genre « me tapez pas, j’ai des lunettes » vous vous posez, y a pas à dire.

    En bref, vous êtes une catapulte chargée à blanc, ou seule la pancarte annonce :

    « DANGER ZONE DE TIR  »,

    Mais mon pôôôôvre, qu’est ce que vous devez avoir mal aux orteils, à force de vous prendre tous les boulets sur les pieds .

    Ne vous êtes vous jamais demandé, pourquoi une telle reconnaissance, et un tel attachement, familial, entre eux et vous ?

    Allez, retournez à vos colonnes branlantes, et cessez de baver, sur nos colonnes informatives que vous ne pourrez jamais déchiffrer.

    Pffff  !


  • ETTORE ETTORE 31 décembre 2020 12:34

    Elisa@

    Les complotistes et les anti complotistes

    sont les revers d’une même médaille:ce n’est pas la vérité qui les préoccupe mais leur pouvoir sur l’opinion.,

    _____________________________________________________________

    Soit ! qui génère l’autre ? C’est un peu l’histoire de la poule et de l’oeuf.

    Ce que vous semblez dire, c’est que les deux s’équilibrent l’un l’autre et que

    la « médaille » se meut sur la tranche ( pouvoir sur l’opinion) !

    Intéressant, car si on peut imaginer que le« pile ou face » est un choix acquis, , le fait d’être sur la « tranche » permet un déplacement avant ou arrière, ou même un effet de toupie .

    Mais, qui lance le mouvement ? Pas une entité, qui aurait accroché cette médaille au cou, de façon stable, représentative des deux faces, une visible, une cachée mais réversible sans instabilité.

    NON ! On voit bien que l’on as a faire à des joueurs de casino ( bordel en Italien) !

    Des gens qui misent, « avec nous », pour rapporter gros !

    Oui, peut être des affrontements sans fin, pour ce que nous pensons établir faussement « un équilibre », mais qu’en ont à faire ceux qui jouent avec ces médailles relégués au rang de « jetons », marqués pour eux, à l’identique sur chaque face, et ne comptant que, comme« matière d’interchangeabilité », entre leurs mains ?


  • ETTORE ETTORE 31 décembre 2020 12:53

    @pipiou2 
    Il amène par exemple, mais ce n’est qu’un exemple, à prétendre que la Terre est plate ; cela montre assez bien sa vacuité.

    ______________________________________________________________

    Iol  ! Il y a aussi des complotistes « trans genre » !

    Tenez, moi, qui pensais ardemment, que la terre était plate, avant que je ne me mette a la pédale, et que les montées, me fassent douter de cette fausse réalité géographique.

    Vous voyez, même , un complotiste bon teint, peut changer.

    En attendant, je grimpe et j’attends que cette ascension, menasse à la descente.


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 31 décembre 2020 13:20

    Très bon article qui remet les pendules à l’heure. On a encore le droit (et le devoir !) d’être intelligent et de mettre en perspective l’actualité. 


  • Le421... Refuznik !! Le421 31 décembre 2020 17:03

    Je ne suis pas spécialement complotiste mais je remarque que je reçois le mail Agoravox vers 17H, parfois un peu avant, et que déjà, il y a une palanquée d’intervenants qui se sont exprimé.

    Donc, noyé dans la foule...

    Pas grave, je m’adapte !!

    Je note que certains traitent de complotiste toute personne dont la parole diverge de la pensée mainstream, ce qui revient à nier toute notion de liberté d’expression.

    Je ne confonds pas ceux qui pensent que la Terre est plate et ceux qui se méfient de la composition du miel des pyrénées vendu par milliers de pots par la fameuse famille Mich... !!

    Les uns sont détraqués, les autres sont méfiants, voire lucides...


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 décembre 2020 17:42

      @Le421
      Salut 421 et merci de ton intervention sur l’article du facho de gôche SLCC
      j’ai promis de ne plus y retourner donc je te remercie ici
       smiley
      Pour le terme fourre tout de complotiste c’est comme celui de fachosphère ou de populisme
      Dès que tu déranges donc que t’es pas dans le camp du bien t’es forcément complotiste, populiste et facho
      élémentaire mon cher watson (niveau maternelle sup)
      Bonne soirée


  • troletbuse troletbuse 31 décembre 2020 17:42

    @Doctorix

    Ca fonctionne à merveille cet article Déjà 222 réactions.

    J’espère que tu vas en écrire un autre. Faut bien que les contoutcourts viennent faire mumuse et qu’on rigole un peu.


    • Sarah Damaris 31 décembre 2020 18:17

      @troletbuse oui bravo à doctorix numéro 1 ce jour des tendances. J’ai partagè sur facebook. Après avoir été censuré un bon nombre de mois, le voilà premier... les derniers seront les premiers... tout ca me redonne de l’espoir... champagne à gogo ce soir, on sera que 10 mais que des complotistes... et je boirai à la santé de tous mes amis complotistes...et je chanterai du Johnny «  qu’on me donne la haine pour que j’aime l’Amour » car nous les complotistes, on a aussi viré dans le prosélytisme du retour du Bien sur notre Terre. 


    • Sarah Damaris 31 décembre 2020 18:30

      @Sarah Damaris et pour mon autre ami de agoravox censuré aussi Yann Esteveny...j’espère qu’il,sera enfin re publié car ses articles sont excellents... quand je parlais de dissidence , Yann, chez nous enseignants du primaire, c’ètait en fait surtout pour dire que contrairement meme aux profs de collège, on nous a vite déconfiné donc on s’est vite rendu compte de la supercherie et je vais dire que j’ai 40 pour cent de collègues à qui je peux taper des bises alors que côté amis , il n’y a que deux amis orientés ésotériques à qui je peux taper la bise. Les autres ayant été en téletravail ou confinés, ils croient tous plus ou moins que le virus va leur sauter dessus s’ils me font la bisette...et Yann évitez les madame, je suis tellement habituée à entendre bêler « « maîtresse .‘ , que j’ai dû mal avec les Madame... j’ai pas,vieilli dans ma tête certainement, et cette supercherie me ramène à mon état de rebelle « antisocial » de mes 20 ans sauf qu’à cette époque , je ne voyais que la surface de ce qui me déplaisait dans la socièté à laquelle je ne voulais pas adhérer...


  • ETTORE ETTORE 31 décembre 2020 19:43

    Je dois être devenu hyper sensible aux conneries de cet état !

    Mais bon, nous avons des redresseurs de torts patentés, qui veillent à ce que

    « le complotisme rampant ne se propage, hors de nous !

    En roulant ce soir, une radio ( sais plus laquelle ) et qui déversait

    un flot »d’informations« du genre  : » Oyez, oyez braves gens, 100 000 flics aux aguets, tolérance zéro...La ville mets à disposition des véhicules des citoyens, des parkings surveillés et gratos,

    (Cela dit, les quartiers chauds aux environs de Strasbourg, je doute que les gens veuillent marcher 2 heures pour mettre leurs moyens de locomotion à l’abri, au centre ville, vu qu’ils travaillent, qu’il y a couvre feu, et que les trams s’arrêtent très tôt ce soir.

    Donc, cela veut dire que ne sont concernés, que les peurs sidérantes des bobos du centre ville, qui craignent pour leurs Porsches , BM et autres seigneurs des anneaux teutons, qui ne trouvent plus de place dans leurs parkings privés pour cause de surnombre de véhicules, par famille .)

    Cela mis à part, comme bonne intention ( et surtout la hantise que les « mauvais quartiers » ne s’invitent là, où « la civilisation » les a BANnis,). on voit bien que le slip tremble de plus en plus....

    Bon, l’information, noyée dans le flot de prédication, était ;

    « Suite à la vaccination des personnes âgées, il n’as pas été relevé de symptômes autres que ceux décrits sur la notice »

    Yalah ! Halléluja ! Dieu soit béni ! Que mes coui....me grattent !

    Imaginez seulement un instant, que la petite vieille médiatisée, trouve le moyen de créer un nouveau symptôme, totalement inconnu, ni breveté, par ces

    BRICOLABOS ? Et quelle dépose le brevet ?

    Le deuxième point qui me hérisse, me démange, m’énerve, et ce n’est pas tant dans le fait « de faire », mais pourquoi cela « est fait. »...

    Paraitrait que nous aillions droit ce soir à un feu d’artifice médiatisé, depuis Versailles ( payé par le Monarc qui s’ex-p-loose pour sa Brizitte ?) et regardable uniquement devant nos postes/boulets de bagnards de fond de cale.

    A un niveau de crétinisme, cela en re-repose une couche dans la droite ligne :

    du « On organise à VOTRE place , tout ce que VOUS n’avez plus le droit de faire »,

    C’est plus un gouvernement, c’est une société d’évènementiel, démentielle !

    Qui vous escroque, sans peur et sans devis, pour du beurre à la place de la vaseline sans reproche ( Bayard, reviens, ils sont devenus fous)

    Exen-Trique cette pensée d’état, qui se substitue inexorablement à toutes nos actions de travail, de loisir, de vie familiale, et même à notre baise, puisque il n’arrête pas de nous enc.... depuis des mois, avec un étouffoir sur la tronche.

    Vous je ne sais pas mais moi......

    JE NE LEUR SOUHAITE PAS UNE BONNE ANNEE.


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 décembre 2020 20:13

    TOUT A L’HEURE ne vous souhaitez pas Bonne année comme des moutons

    Dites plutôt BONNE CHANCE

     smiley


  • Eric F Eric F 1er janvier 2021 10:48

    Il y a deux extrêmes à éviter concernant la communication institutionnelle : considérer que tout est vrai, considérer que tout est faux
    Le problème est donc le passage du « doute raisonnable » à la « certitude inverse systématique ».

    A propos du titre de l’article, une chose est sure en tout cas, il faut être complotiste sur Agoravox pour y tenir le haut du pavé smiley 


  • Cyril22 1er janvier 2021 19:04

    L’article est intéressant ...mais consiste en une habile manipulation, attribuant aux partisans de la théorie du complot l’exclusivité de l’esprit critique, tous les autres étant présentés comme des suivistes ou des demeurés. Mais les partisans de la théorie du complot sont en réalité eux-même suivistes de ce courant de pensée qui prétend donner une explication intentionnelle des évènements et crises, un peu comme le sont les adeptes de la scientologie ou les raéliens.

    L’esprit critique et le rationalisme, au contraire, rejettent les théories « prêtes à penser », qu’elles soient officielles ou dissidentes, qu’elles soient propagées par BFM, Boulevard Voltaire ou autre.

    Réduire le débat d’idée au manichéisme entre complotisme dissident et anti-complotisme institutionnel relève de l’escroquerie intellectuelle (tout comme serait, sur un autre aspect, un dilemme exclusif entre fachos d’extrême droite et anti-fachos d’extrême gauche).


    • Ben Schott 1er janvier 2021 19:11

      @Cyril22
       
      Belle position de faux-cul, bien « extrême centre » !
       
       
       


    • Aristide Aristide 2 janvier 2021 09:49

      @Cyril22

      Visiblement votre propos des plus ... rationnel est assez mal compris. Assez compréhensible, vous faites seulement appel au bon sens ...


    • Eric F Eric F 2 janvier 2021 10:50

      @Cyril22
      Vous avez bien identifié le piège dialectique de l’article, et du courant de pensée simpliste auquel beaucoup d’intervenants crédules se laissent prendre. Ce courant a peu à peu remplacé la rhétorique du marxisme léninisme en tant qu’idéologie anti-système. Mais le marxisme-léninisme avait au moins le mérite de proposer un modèle de remplacement, qui avait amené le capitalisme pure et dur a évoluer pendant les 30 glorieuses en un courant social-démocrate. Désormais, il n’y a plus de contrepoids, et les théories du complot n’offrent que des chimères défoulatoires.


    • Ben Schott 2 janvier 2021 12:11

      @Eric F
       
      Il n’a rien identifié du tout, tout comme vous. Le « complotisme » n’est pas un « courant de pensée », c’est une catégorie inventée par l’oligarchie (le grand capital si vous préférez) pour discréditer toute parole dissidente, à destination des paresseux, des aveugles ou des couards tels que vous.

      Entamer un argumentaire avec « partisans de la théorie du complot », c’est déjà une première malhonnêteté. On peut être sceptique quant à la supposée bienveillance ou probité de nos gouvernements sans pour autant être partisan d’une quelconque théorie.
      Enfoncer le clou ensuite en prétendant qu’ils seraient (tous, donc, d’un bloc) « suivistes » d’un « courant de penséequi prétend donner une explication intentionnelle des évènements et crises » (j’ai fait grossièrement mes humanités, mais je ne connais pas ce courant de pensée), on est dans la désinvolture intellectuelle la plus crasse.
      Les « évènements » et les « crises » arriveraient donc par le simple hasard ou à cause du restant de la colère de Dieu ?
       
      Et évidemment, on termine avec les scientologistes et les raéliens, le pompon !
       
      Quand on veut donner des leçon de lucidité, faudrait déjà en avoir un peu sur soi, sans parler de l’humilité.
       


    • Eric F Eric F 2 janvier 2021 13:32

      @Ben Schott
      Il est stérile d’être dans le déni, il y a bien évidemment un courant qui attribue à une conspiration de pouvoirs plus ou moins occultes les crises et évènements du monde. Le fait que « le grand capital » (on dirait du Marchais !) ait un pouvoir d’influence et d’argent est une évidence, de même qu’il y a des arrivistes (comme Macron), des mystiques (comme Greta) et des opportunistes (comme Bezos and co). Mais cela ne constitue pas un plan intentionnel ni un pouvoir décisionnel.
      On peut être sceptique sur la compétence et le sens de l’intérêt général de nos gouvernants sans verser dans la paranoïa d’une intention globale de nuire aux populations. Alors, oui, ceux qui se laissent subjuguer par l’idée d’un tel plan suivent les mêmes mécanismes de pensée que les adeptes des sectes raéliennes ou autres. Et je vous signale que c’est l’article qui lance la polémique en prétendant que tous ceux qui ne sont pas complotistes sont ipso facto des crétins ou des vendus


    • Ben Schott 2 janvier 2021 14:23

      @Eric F
       
      « il y a bien évidemment un courant qui attribue à une conspiration de pouvoirs plus ou moins occultes les crises et évènements du monde. »
       
      C’est vous qui utilisez les mots « courant » et « conspiration ». L’épopée bourgeoise relève-t-elle de la conspiration ou de l’ordre naturel des choses, au gré des vents ? Y a-t-il quelque chose entre les deux ? Qui est dans la simplification outrancière ?
       
      « on dirait du Marchais ». Le grand capital, ça vous évoque Marchais et rien d’autre ? Et il aurait un simple « pouvoir d’influence » ? Vous êtes complètement inculte ou vous le faites exprès ?
       
       
       
       
      « Et je vous signale que c’est l’article qui lance la polémique en prétendant que tous ceux qui ne sont pas complotistes sont ipso facto des crétins ou des vendus »
       
      J’aurais, et ça se confirme encore à l’instant, tendance à penser que ce n’est pas faux.
       


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 2 janvier 2021 07:42

    Pourquoi les gens qui sont pour la vaccination ont ils peur des anti-vaccins ? D’après la théorie de la vaccination ´, une fois vacciné la personne est protégée ! Donc quelque chose n’est pas logique .....

    Les anti-vaccins n’obligent personne ?

    Les accusations de complotisme répandent une odeur d’inquisition infecte qui rappelle les heures de l’occupation ..... Apparemment Macron jubile ! Ce soi-disant libéral a des allures de fasciste sournois.


    • Aristide Aristide 2 janvier 2021 10:02

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

      Pourquoi les gens qui sont pour la vaccination ont ils peur des anti-vaccins ?

      Jamais entendu cela. Individuellement ceux qui se vaccinent veulent seulement se protéger eux-mêmes et leurs proches. Maintenant les pouvoirs publics qui sont en charge de la sécurité sanitaire, eux même menent une politique pour essayer de l’atteindre. Les vaccins sont un moyens ...

      Les accusations de complotisme répandent une odeur d’inquisition infecte qui rappelle les heures de l’occupation ..... 

      Vous tombez là dans l’exagération excessive à partir de la simple interrogation autour de ces complotismes, il en existe d’innombrables, des plus farfelus jusqu’à ceux qui dépassent juste un peu une réalité inexpliquée. Inquisition ? Occupation ? C’est le problème de ce discours qui pour être entendu à besoin de se singulariser par l’outrance pour compenser la faiblesse de ses arguments ...


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 3 janvier 2021 10:07

      @Aristide

      Ha oui. De singularité........ Profitez de la chance qui vous est offerte d’être derrière votre écran .....


  • Christian 2 janvier 2021 08:49

    Le complotiste est obscurantiste. Il amène par exemple, mais ce n’est qu’un exemple, à prétendre que la Terre est plate ; cela montre assez bien sa vacuité.

    Cet argument n’est pas valable, car il met sur pied d’égalité les très nombreux ingénieurs et spécialistes des matériaux sur la cause de l’écroulement de la 3è tour du 911. Il est évident qu’une personne sachant lire et écrire et ayant une TV ne peut en aucun cas avancer l’idée de la terre plate. De deux choses l’une, soit ces personnes sont payées pour décrédibiliser toute personne non conformiste, donc ayant le sens de l’investigation et l’interrogation, soit ces personnes ont de gros problèmes psychiques et devraient se faire soigner.

    Je remarque d’autre part que toute cette question de complotisme ou de conformisme provient essentiellement des États-Unis. Pourquoi il y a-t-il souvent de l’étrange dans cette nation ? Par exemple je reprends ceci, assez connu et là on ne peut parler que de faits.

    Abraham Lincoln fut élu au Congrès en 1846.
    John F. Kennedy fut élu au Congrès en 1946.

    Abraham Lincoln a été élu président en 1860.
    John F. Kennedy a été élu président en 1960.

    Les deux présidents ont été abattus un vendredi.
    Les deux présidents ont reçus des balles dans la tête.

    La secrétaire de Lincoln s’appelait Kennedy,
    La secrétaire de Kennedy s’appelait Lincoln.

    Les deux présidents ont eu un successeur du nom de Johnson.

    - Andrew Johnson, qui succéda à Lincoln, est né en 1808,

    Lyndon Johnson, qui succéda à Kennedy, est né en 1908
    John Wilkes Booth, qui assassina Lincoln, est né en 1839,
    Lee Harvey Oswald, qui assassina Kennedy, est né en 1939

    Lincoln a été abattu dans un théâtre nommé « Ford ».
    Kennedy a été assassiné dans une voiture appelée « Lincoln » construite par « Ford ».

    Booth et Oswald furent assassinés avant leur procès.

    Une semaine avant que Lincoln soit abattu, il était à Monroe, Maryland
    et, une semaine avant que Kennedy soit assassiné, il était avec Marilyn Monroe.

    • Francis, agnotologue Francis 2 janvier 2021 09:12

      @Christian
       
       ces coïncidences étranges nous disent-elles quelque chose ? Y aurait-il un manipulateur suprême US versé dans la numérologie et l’ésotérisme ?


    • Aristide Aristide 2 janvier 2021 09:41

      @Christian

      Une semaine avant que Lincoln soit abattu, il était à Monroe, Maryland
      et, une semaine avant que Kennedy soit assassiné, il était avec Marilyn Monroe.

      Et il faut ajouter que Lincoln et Kennedy ont 7 lettres dans leur nom. 


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 3 janvier 2021 10:10

      @Christian

      Macron est un code. 113


    • Eric F Eric F 4 janvier 2021 18:11

      @Christian
      Amusants rapprochements entre Lincoln et Kennedy, mais on ne voit pas le rapport avec un éventuel complot ni avec l’anticonformisme. Attribuer une signification à ces rapprochements ne relève alors pas du domaine du complotisme, mais de la numérologie, astrologie ou équivalent (qu’en dit Mélusine ?).


  • Francis, agnotologue Francis 2 janvier 2021 09:29

    Ma définition de ceux qu’on dit complotistes : des gens qui regardent là où les comploteurs ne veulent pas.

     

     On dit aux enfants que la curiosité est un vilain défaut :

     

    « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux


  • BA 2 janvier 2021 15:58

    Samedi 2 janvier 2021 :


    Face à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19, le gouvernement britannique a décidé à la dernière minute de repousser la rentrée scolaire à Londres. Les hôpitaux s’alarment du nombre croissant d’enfants hospitalisés.


    Des milliers d’écoliers londoniens étaient attendus pour la rentrée du 4 janvier et vont finalement rester chez eux. La décision de fermer toutes les écoles, collèges et lycées de Londres sans exception a été prise en catastrophe le 1er janvier par les autorités, après une réunion d’urgence du gouvernement.


    Peu avant Noël, le secrétaire d’Etat à l’Education Gavin Williamson avait annoncé que seulement quelques écoles resteraient fermées pour la rentrée. Mais face à l’augmentation du nombre de cas au Royaume-Uni et notamment à Londres, les directeurs des écoles qui devaient rester ouvertes ont demandé au gouvernement de repousser la rentrée.


    Le secrétaire d’Etat à l’Education a justifié dans un communiqué publié vendredi 1er janvier que cette décision a été prise « vraiment en dernier recours » et qu’elle sera « temporaire ». "Alors que les taux d’infection augmentent à travers le pays, et en particulier à Londres, nous devons prendre cette décision pour protéger notre pays", a-t-il ajouté.


    Le Royaume-Uni est confronté à une nette accélération de l’épidémie depuis le début de l’hiver. Plus de 50 000 nouveaux cas sont recensés chaque jour. "La majeure partie des nouveaux cas seraient due au nouveau variant" avait déclaré le ministre de la Santé Matt Hancock. Ce nouveau variant, plus contagieux selon les scientifiques, préoccupe les autorités britanniques qui ont décidé de reconfiner les trois quarts de la population du Royaume-Uni dès jeudi.


    Mais ce qui inquiète les hôpitaux, c’est le nombre de cas plus élevés chez les enfants que lors de la première vague. "Ce virus n’affectait que très peu les enfants pendant la première vague. Mais aujourd’hui, nous avons une salle entière remplie d’enfants ici", a prévenu sur la BBC Laura Duffel, directrice dans un hôpital de Londres. "Je sais que certains de mes collègues constatent la même chose dans leur hôpital« a-t-elle poursuivi, ajoutant que »beaucoup de patients sont dans un état de santé pire que ce qu’ils pensent."


    Les scientifiques britanniques avaient déjà constaté fin novembre que les enfants étaient plus touchés par le Covid-19 que lors de la première vague. Le syndicat national de l’éducation s’était dit « troublé » par le nombre d’enfants testés positifs. 


    Le report de la rentrée scolaire à Londres pourrait aller au-delà du 18 janvier, date à laquelle le gouvernement va de nouveau étudier la situation dans les écoles. La décision pourrait aussi s’étendre à l’ensemble du Royaume-Uni. "Le gouvernement est enfin revenu à la raison et a fait demi-tour. C’est la bonne décision", a souligné le maire de Londres Sadiq Khan.


    https://www.sudouest.fr/2021/01/02/covid-19-davantage-d-enfants-dans-les-hopitaux-a-londres-toutes-les-ecoles-fermees-pour-la-rentree-8246557-11261.php



  • volèm rien 2 janvier 2021 22:59

    il n’y a pas 36 solutions, soit on est complotiste, soit pro-christophe barbier, et ça c’est impossible.

    Dans les avantages a être complotiste l’auteur a oublié un point, l’avantage récréatif, certaines théories sont immensément drôles, ce point n’est pas a négliger.


  • troletbuse troletbuse 3 janvier 2021 11:05

    Trump a parlé il y a déjà quelque temps de la complicité de l’Arabite Saoudite pour les attentats du 11/9.

    Et beaucoup d’américains républicains et démocrates ont suivi la VO et sont coupables.

    L’acharnement contre Trump ne serait-il pas justifié par la crainte que Trump en révèle plus sur ce complot.


    • pipiou2 3 janvier 2021 14:44

      @troletbuse
      Oui Trump va révéler la vérité sur le 11 septembre, sur les Aliens, sur ses implants capillaires et sur la recette du Nutella, accrochez-vous bien !


    • troletbuse troletbuse 3 janvier 2021 17:41

      @pipiou2
      Grosse lacune, ,t’as oublié la terre plate comme ta cervelle.


    • pipiou2 3 janvier 2021 17:42

      @troletbuse
      Je suis même pas sûr que Trump sache ce que c’est que la Terre.


    • Eric F Eric F 4 janvier 2021 18:30

      @troletbuse
      « Trump a parlé il y a déjà quelque temps de la complicité de l’Arabite Saoudite pour les attentats du 11/9 »
      Par nature, un attentat aussi complexe que celui du 11 septembre résulte forcément d’un complot pour le commettre.

      Les terroristes ayant commis cet attentat étant pour la plupart saoudiens, il est pertinent d’envisager une éventuelle implication de dignitaires ou de services de ce pays (Ben Laden est affilié à une puissante famille du pays).
      Cette hypothèse est cohérente avec le fait que l’attentat a été organisé par des terroristes wahhabites, et que ce sont eux qui ont piloté les avions ayant foncé sur les tours jumelles. Donc elle est contradictoire avec la thèse de « faux drapeau » CIA ou Mossad des courants conspirationnistes.

      Trump n’a pas rompu avec l’Arabie Saoudite, devenue récemment allié d’Israël, donc on ne voit pas en quoi ce sujet serait la cause d’un acharnement à son encontre. Il faut chercher ailleurs l’hostilité (du côté des atlantistes, des mondialistes, des alter-mondialistes, des écologistes, des anti-machistes, des anti-racistes, etc...) ...Et puis c’est un mauvais perdant qui ne reconnait pas le résultat des urnes smiley


    • troletbuse troletbuse 6 janvier 2021 10:28

      @Eric F
      Terroristes wahhabites ?
      Ah bon, on a retrouvé leur ADN ? Juste une vidéo bidon dans un aéroport quelconque, vidéo il me semble non datée.
      Le prétendu avion qui a touché le Pentagone était piloté par Handjour, un gars qui ne savait même pas piloté un avion de tourisme.
      Quand in nous expliquera la réduction en poussière du WTC7, immeuble où se trouvait les bureaux du FBI, il sera inutile d’expliquer pour le WTC 2 et 1.
      Sauf bien sur le passeport de Atta. Je sais d’ailleurs qu’un pilote saoudien qui n’a jamais quitté l’Arabie Saoudite, s’est manifesté après les attentats, ayant été désigné comme terroriste.
      Sans oublier la famille Ben Laden exfiltrée des USA après les attentats par un des rares avions qui pouvait décoller. Ben Laden le dylisé dans son bunker en Afghanistan et ses relations avec la CIA..
      Et les Israëliens qui dansaient dans la rue et celui qui expliquait que le WTC2 allait s’effondrer, un extra-lucide ?
      On pourrait en écrire un livre..
      Plus c’est gros, plus ça passe.


    • Eric F Eric F 6 janvier 2021 20:57

      @troletbuse
      Sauf que ce n’est pas la thèse de Trump quand il évoque une implication saoudienne.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 janvier 2021 12:36

    A chaque époque de tragédies, guerres, pandémie, catastrophes naturelles, misère, famine, il fallait trouver un coupable, un responsable. Simplement parce que l’homme ne pouvait accepter humblement que la vie n’est pas le paradis et que la mort est une certitude. Les médecins feraient bien de faire leur examen de conscience et accepter ce fait : face à certains évènement nous sommes impuissants... Et chaque périodes noires ont été suivie d’une renaissance". La vie ne va pas sans la mort. Allez Doctorix : un peu d’humilité face aux lois naturelles..


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 janvier 2021 12:40

    Et je préfère encore penser que les astres sont responsables. Cela évite de tomber dans la parano....


    • Eric F Eric F 7 janvier 2021 09:57

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      « je préfère encore penser que les astres sont responsables. Cela évite de tomber dans la parano.... »


      mytho plutôt que parano ?


Réagir