mercredi 10 mars 2021 - par Patrice Bravo

Pourquoi l’UE a-t-elle besoin d’un passeport vaccinal ?

 

Ce qu'on appelle les passeports vaccinaux ne feront pas leur apparition en UE avant trois mois. C'est le délai qui sera nécessaire pour les 27 pays afin de mettre au point tous les détails techniques. C'est ce qui a été convenu par les participants au sommet virtuel de l'UE consacré à la lutte contre la pandémie. Toutefois, ils n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord pour savoir si le passeport vaccinal sera une condition indispensable pour circuler librement dans la zone Schengen. 

C'est précisément le concept avancé depuis le départ par le chancelier autrichien Sebastian Kurz. C'est lui qui a évoqué les passeports vaccinaux à la réunion avec ses collègues avec un soutien actif de la Bulgarie, de la Grèce et d'autres pays pour qui il est vital de relancer la saison touristique au moins d'ici l'été. Ces pays insistaient sur l'option la plus radicale : accorder les différents privilèges notamment d'entrée à tous les vaccinés contre le coronavirus. Cependant, à l'issue du sommet aucune décision n'a été prise pour savoir ce que doivent impliquer les privilèges et comment tout ce système doit fonctionner dans l'ensemble. Comme l'a reconnu le président du Conseil européen Charles Michel, la question relative au domaine d'application des passeports restera certainement sous la compétence des Etats-nations. D'ailleurs, tous les vaccinés (selon les informations de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, c'est un peu plus de 6% de la population de l'UE) reçoivent dès à présent des certificats de vaccination. En revanche, les pays devront s'entendre sur leur reconnaissance réciproque. Une base électronique pourrait regrouper les informations sur le niveau d'anticorps non seulement des vaccinés, mais également des guéris de la Covid-19. Sachant que, d'après Charles Michel, toutes les autres catégories de citoyens "ne doivent pas être discriminées". 

La réaction de l'Allemagne, qui se méfiait dès le départ de l'idée concernant les passeports vaccinaux, a réagi avec retenue aux résultats du sommet. Angela Merkel a reconnu que cela n'avait apporté aucun éclaircissement aux conditions pour la reprise des voyages touristiques. "Un très faible pourcentage de la population s'est vacciné pour le moment, la question concernant les avantages ne pose pas de problème. A terme elle deviendra plus pertinente", a souligné la chancelière, dont les propos sont relayés par la chaîne ZDF. En même temps, Angela Merkel n'a pas exclu que seulement la présence d'informations supplémentaires concernant la santé des touristes deviendrait un "motif pour l'entrée sur le territoire de l'UE et d'autres pays". 

Par ailleurs, Israël avec son nouveau système de "passeports verts" s'est dit prêt à coopérer avec les Européens. Les gouvernements de Grèce et de Chypre ont déjà conclu avec le cabinet israélien des accords autorisant à partir d'avril de visiter les stations balnéaires pour les détenteurs d'un certificat de vaccination. En Israël, les citoyens vaccinés ont reçu, à partir de dimanche, le droit de se rendre au théâtre, dans les salles de sport et d'assister aux événements sportifs, contrairement à tous les autres habitants autorisés à entrer seulement dans les cafés. 

En Italie, avec l'arrivée du nouveau premier ministre Mario Draghi et avec le début de la campagne de vaccination, de plus en plus d'associations et d'institutions ont commencé à se prononcer pour la mise en circulation de passeports vaccinaux. Puisque l'économie italienne dépend directement des touristes étrangers (l'ensemble du secteur représente 13% du PIB), le passeport vaccinal est prôné par toutes les structures plus ou moins concernées par l'industrie poussée littéralement au bord de la survie par la pandémie. Parmi ses partisans se trouvent notamment Enit (bureau national du tourisme) et l'association des hôteliers d'Italie. 

Le problème du passeport vaccinal fera encore beaucoup faire parler de lui en France. Paris se méfie de l'idée concernant des certificats européens, comme n'a pas manqué de le dire le président français Emmanuel Macron. Selon ce dernier, en principe, de tels certificats pour circuler entre les pays de l'UE pourraient être mis en place, mais pour l'instant il existe de sérieux obstacles sur cette voie. C'est avant tout le niveau insuffisant de la vaccination de la population. "Ce certificat de vaccination ne doit pas être si je puis dire, une condition. Nos jeunes n’auront pas été vaccinés fin juin ou début juillet, on ne va pas leur dire vous ne pouvez pas circuler d’une région à l’autre en aucun cas parce que vous n’avez pas le certificat de vaccination. Donc c’est pour ça qu’il faudra là aussi avoir des stratégies de tests, de protection ou autre", a déclaré le chef de l'Etat français. Et d'ajouter qu'il ne fallait pas agir séparément, mais valider des principes de certification communs pour l'UE.

 On ignore pour l'instant si les détenteurs de passeports vaccinaux disposeront des privilèges, notamment touristiques. 

En France même, dans les mois à venir, en cas de levée des restrictions pourrait être mis en place un "pass sanitaire" permettant aux citoyens d'aller au restaurant, au musée et au cinéma. Pour l'instant, il ne sera pas associé à la vaccination. Le pass contiendra des informations sur l'immunité développée par les individus après la Covid-19, la présence de tests PCR négatifs récents et autres.

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2492



40 réactions


  • Clocel Clocel 10 mars 2021 08:50

    Il va falloir beaucoup de volonté pour ne pas voir les barreaux de la cage, les européens seront donc les premiers chimpanzés du futur...


  • Clark Kent Séraphin Lampion 10 mars 2021 09:12

    Ausweis !

    Papier !

    Schnell !

    lien


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 mars 2021 09:30

    ’’ Toutefois, ils n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord pour savoir si le passeport vaccinal sera une condition indispensable pour circuler librement dans la zone Schengen. ’’

     

    Vu que que ce pass est destiné à transformer les réfractaires en « sans papiers » dans leur propre pays, je pense que la question à poser serait plutôt :


    « le passeport vaccinal sera-t-il une condition suffisante pour circuler librement dans la zone Schengen ? »

     


  • troletbuse troletbuse 10 mars 2021 10:24

    Parce que le nouvel ordre mondial avec la prétendue pandémie a choisi l’europe, la nouvelle URSS, comme l(a bien dit Boukovski, pour installer la surveillance généralisée et la dictature à la chinoise


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mars 2021 11:47

    Pourquoi l’UE a-t-elle besoin d’un passeport vaccinal ?
    .
    La réponse est très simple :
    .
    Une fois le passeport vaccinal, version UE, mise en place, ceci pour faire plaisir à Big Pharma et ses actionnaires, il nous tiennent par les « couilles » !
    .

    Car dans l’avenir il vont nous dire :
    « Si vous n’êtes pas vacciné contre ci ou ça... », car les vaccinations ne vont pas s’arrêter avec les dites vaccins ARN contre le Covid-19 qui sont en réalité des thérapies géniques, « .... vous ne pouvez pas accéder à tel ou tel service, etc. » . D’ailleurs ils utilisent les mot vaccin pour nous faire avaler la « pilule » d’accepter les thérapies géniques expérimentales.
    .

    D’ailleurs le Covid-19 a quasiment disparu car nous avons à faire aux variants, notamment le variant anglais, et qui peut dire si ses « thérapies géniques » sont efficace contre les variants ?
    .
    Ne vous faites pas tester si vous êtes asymptomatiques !
    Le mot asymptomatique veut dire « qui ne présente pas de symptômes ».

    Les personnes asymptomatiques (sans symptômes) ne transmettent pas le Covid-19 comme cela été mensongèrement répète dans les merdias mainstream !

    .

    Si seuls les malades symptomatiques sont contagieux, comme le prouve une très large étude chinoise portant sur 9 865 404 chinois sans antécédents de COVID-19, il n’existe aucune raison de confiner la population saine. Il suffit d’isoler seulement les malades.

    .
    Refusez aussi ses thérapies géniques expérimentales !
    .
    A tout façon le test PCR de Christian Drosten est une énorme escroquerie !

    Voici le vrai visage de Big Pharma

    .

    Hdroxychloroquine et l’Ivermectine :: LE MODELE INDIEN PROUVE QUE LE CONSEIL SCIENTIFIQUE ET LE GOUVERNEMENT MACRON ONT TOUT FAUX

    .

    D’après les chiffres publiés par Santé publique France, le risque d’être contaminé par le Covid-19 à l’hôpital, qu’on soit patients ou professionnels, connaît une importante augmentation.

    .



    • La Faucheuse La Faucheuse 10 mars 2021 15:10

      @eau-du-robinet

      Et à tous ceux qui refusent de se faire vacciner comme moi ils imposeront un chantage vaccinal insupportable. Ils iront peut-être même jusqu’à geler les comptes en banque des récalcitrants, mais en tous les cas, ils nous feront plier ! 


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 mars 2021 16:58

      Bonjour La Faucheuse,
      .
      Avec ce que se passe en ce moment je pense que les dirigeants sont capable à tout.
      .

      La vidéo suivante reflète bien l’esprit qui régné au sein des gens qui se définissent comme l’élite ... le gouvernement Macron inclus. Cella me fait penser aux heures sombre du Nazisme !

      (Terrifiant) « les gilets jaunes sont des êtres substituables » Laurent Alexandre

      .
      Laurent Alexandre, le fondateur de Doctissimo baigné dans les conflits d’intérêts !

      .
      Quelques figures représentent ces discours, notamment l’association francophone transhumaniste − nommée Technoprog −, souvent représentée par son vice-président, Didier Coeurnelle, ou encore Laurent Alexandre, médecin-businessman que l’on voit et lit beaucoup ces dernières années dans des émissions ou des articles de presse, sans que jamais ceux-ci ne mentionnent ses propres conflits d’intérêts.
      .
      Laurent Alexandre a « Zéro conflit d’intérêt  » avec Pfizer, peut-être, mais certainement pas avec les manipulations génétiques : président de DNAVision, une société belge de séquençage d’ADN, il investit tous azimuts dans les NBIC, les technologies hybrides biologiques et électroniques, trustées par les transhumanistes de Google et Cie. Il est donc intéressé à plus d’un titre dans l’expérience Pfizer d’un ARN génétiquement modifié balancé dans le sang de toute une population : cela pourrait ouvrir (ou fermer, d’ailleurs) la voie à de multiples applications qui font rêver les mystifiés de l’homme augmenté.

    • La Faucheuse La Faucheuse 10 mars 2021 20:21

      @eau-du-robinet

      Merci pour toutes ces infos. Plus on ouvre des portes plus on voit le Diable. 


  • njama njama 10 mars 2021 12:00

    BULLETIN D’INFORMATION HEBDOMADAIRE du Réseau Sentinelles pour la semaine 8 du 22 au 28/02/21 https://www.sentiweb.fr/5218.pdf
    Estimation de l’incidence des cas d’IRA dus`a la COVID-19 et vus en consultation de médecine générale
    A partir des données cliniques et virologiques concernant les cas d’IRA vus en consultation de médecine générale, il est possible d’estimer la part de ces cas dus`a la COVID-19.
    La semaine dernière 2021s08, le taux d’incidence des cas d’IRA dus au SARS-CoV-2 (COVID-19) vus en consultation de médecine générale a ́été estimé`à 10 cas pour 100 000 habitants (IC95% [2 ; 17]), ce qui représente 6 327 [1 499 ; 11 155] nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste...

    Surveillance virologique des IRA Circulation du SARS-CoV-2, hRV, hMPV et VRS Pas de circulation active des virus grippaux
    En semaine 2021s08, 31 patients présentant une IRA vus en consultation de médecine générale ou pédiatrie ont ́été prélevés :
    - 3/31 (9,7%) étaient positifs au SARS-CoV-2 (COVID-19) (données consolidées pour 2021s07 : 2/37 (5,4%)).
    - 2/31 (6,5%) étaient positifs au rhinovirus (hRV) (données consolidées pour2021s07 : 2/37 (5,4 %)).
    - 1/23 (4,3%) étaient positifs au virus respiratoire syncytial (VRS) (données consolidées pour 2021s07 : 3/32 (9,4%)).
    - 2/23 (8,7%) étaient positifs au métapneumovirus (hMPV) (données consolidées pour 2021s07 : 4/32 (12,5%)).
    - Aucun n’était positif pour un virus grippal (0/31 testés) (données consolidées pour2021s07 : 0/37 testés).


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 10 mars 2021 12:22

    Parce que le passeport vaccinal est l’intermédiaire indispensable avant l’implantation de la puce sous-cutanée. Car une fois que vous aurez le pass et les codes sur votre portable dont dépendra votre semblant de vie normale, ils seront ensuite indispensables pour activer la puce qu’ils imposeront sous peine de débranchement en cas de refus.  


  • saint louis 10 mars 2021 14:29

    Je me demande comment vont procéder les dirigeants pro vaccin, entre ce passeport de circulation et les masses de migrants à venir ?

    Z’y ont pas pensés ces tronches molles.


  • La Faucheuse La Faucheuse 10 mars 2021 15:05

    Je n’ai pas l’intention de sacrifier mon ultime liberté pour aller au musée une fois par an et au restau une fois par mois. C’est non ! Non au passeport vaccinal !

    J’espère que l’humanité résistera . 


  • TSS (...tologue) 10 mars 2021 16:55

    Ma décision est déjà prise, pas de vaccin et pas de vacances,

    de restos,de sorties(sauf dans la nature)si la muselière est

    obligatoire(j’ai donné l’an passé)... !!

     


  • troletbuse troletbuse 10 mars 2021 17:39

    J’espère que Orban va refuser à tous les nouveaux nazis.


    • La Faucheuse La Faucheuse 10 mars 2021 20:30

      @troletbuse

      C’est un mec comme ça qu’il nous faut en France. Je veux l’échanger contre Marine Le Pen. 


    • HELIOS HELIOS 11 mars 2021 01:10

      @La Faucheuse
      ... pourquoi l’échanger ? on l’a, elle et elle va faire le même boulot qu’Orban, l’intérêt du pays et les nationaux... d’abord


  • ETTORE ETTORE 10 mars 2021 19:06

    Pffff ! Les Boule et Bill de la vaccination, quand ils déboulent, on se demande quel os ils vont déterrer !

    Il y a quand même une chose étrange....

    Les « afficionados de la seringue », militent pour la trépanation universelle, pas un clampin ne doit y réchapper, de peur d’être LE responsable, de la pandémie Universalis !

    Mais, si ces croupions apeurés, sont vaccinés, que craignent il donc  ?

    Puisque eux, ne risquent plus rien ?

    CONs-t-ils donc à craindre de si terrible ?

    Personne ne vas leur rouler une pelle.

    lls vont garder leurs masques sur la tronche, avec peut être une pastille verte dessus, prouvant qu’il ont été POLYonculés !

    Puis peut être une pastille de chaque couleur pour chaque marque de vaxxin.. ?

    Plus une deuxième, pour la seconde dose, puis la troisième, etc ;; ;etc... ?

    Y auras t-il assez de place sur leur petit corps rabougri de fakir ?

    Il y auras de forums spécialisés où chacun pourras parler, de ses sensations, et s’écharper entre Magiciens de DOZ, Zeneca, Pfizer, Spoutnik et que sais je encore....

    Des tables de restaurant, réservées spécifiquement pour les « supporters » de tel ou tel vaxxin local !

    Fini le foot, la baballe, « le coq » trublion, ne seras plus dans les gradins, mais dans les assiettes. dans la rue, dans les RézOS....

    Une fashion waxX, avec des demi-finales entre les « classes 2021 » et « 2023 »....

    Pour ceux qui en auront encore la capacité, ils pourront guetter les modifications corporelles, qui s’en suivent. Et les coller sur un album à la Panini !

    Ahhh ! Le transhumanisme ! Quel pied ! Sérieux. Dire« mon frère » à un chimpanzé. Avoir son code génétique, clignOtant comme un Luna Park....

    Il l’avait dit l’autre Nostra DoMUS Elyséen, « C’est notre projééééééét ».

    Ben, je crois bien qu’ils vous as enrôlé contre votre intelligence ( ou avec ).


  • BA 10 mars 2021 19:49

    Mercredi 10 mars 2021 :


    Covid-19 : le variant anglais se révèle 64 % plus mortel que le virus classique.


    Encore appelé VOC 202012/01 ou B.1.1.7, le variant anglais est non seulement plus contagieux mais aussi plus létal que le coronavirus classique, selon une étude britannique.


    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/10/covid-19-le-variant-anglais-se-revele-64-plus-mortel-que-le-virus-classique_6072629_3244.html



    • Ben Schott 10 mars 2021 19:58

      @BA
       
      Tout le monde aux abris !!!
       


    • La Faucheuse La Faucheuse 10 mars 2021 20:25

      @BA

      Oui, 99 % des gens qui meurent du Rhume 19 ont 85 ans. Celui de 38 ans pesait 200 kilos ! 


    • HELIOS HELIOS 11 mars 2021 10:36

      @BA

      ...ce qui m’inquiète le plus, entre le V2 et le B17, c’est le nombre de morts qu’ils ont fait en leurs temps !

      Hélas la majorité d’entre vous ne comprendrons pas... j’espère une volée de bois vert de votre part...


  • zygzornifle zygzornifle 11 mars 2021 08:04

    Pour canaliser le mougeon ....


  • BA 11 mars 2021 08:51

    Jeudi 11 mars 2021 :

    Covid : le Brésil dépasse pour la première fois les 2000 morts en 24 heures. Record battu : 2286 morts en 24 heures.

    Le Brésil a déploré pour la première fois plus de 2000 morts du Covid-19 en 24 heures mercredi, selon le dernier bilan officiel du ministère de la Santé, qui fait état de 2286 nouveaux décès.


    Ce pays de 212 millions d’habitants, le deuxième le plus endeuillé au monde après les États-Unis, compte à présent 270.656 morts causés par le virus, avec 11,2 millions de personnes infectées. Le Brésil avait déjà battu son record de décès journaliers mardi (1972), et a enregistré mercredi 79.876 nouveaux cas confirmés, le troisième pire total depuis le début de la pandémie. 


    «  Nous sommes au pire moment de la pandémie au Brésil, le taux de transmission avec les variants rend l’épidémie encore plus grave. L’année 2021 va encore être très dure », a déclaré à l’AFP Margareth Dalcolmo, pneumologue et chercheuse à la Fiocruz, institut de référence en santé publique.


    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-le-bresil-depasse-pour-la-premiere-fois-les-2000-morts-en-24h-20210310



    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mars 2021 08:59

      @BA
      Alors BA on enfourche toujours son cheval du climat anxiogène ? Des chiffres posés sans aucune mise en perspective ? 

      Manipulation grotesque ! 


  • TSS (...tologue) 11 mars 2021 09:38

    je ne lis jamais ce qu’ecrit BA ,c’est un troll payé pour porter la

    bonne parole... !!


  • pierrot pierrot 11 mars 2021 12:31

    La vaccination est parfois considérée par les complotistes comme une restriction de la liberté, mais c’est tout le contraire, la vaccination nous permettra, à terme, de retrouver notre liberté de circuler, d’avoir une vie sociale riche, d’aller aux restaurants, bars, voyager à l’étranger.

    Les compagnies aériennes, par prudence, ne permettront pas le transport de personne n’ayant pas soit un test négatif, soit une vaccination.

    Probablement idem dans les entreprises à terme où les syndicats sont pour un principe de précaution strict.

    Je risquerai l’image de comparaison : c’est comme avoir le permis de conduire une voiture : liberté de circuler, ceux qui ne l’ont pas ont une liberté limitée aux transports en commun et aux vélos et marche à pied.

    Pourquoi ne pas rechercher une liberté plus grande ?

    Par contre, vivre seul avec ses moutons et ses chèvres, dans le fond du Larzac sera permis.


    • sirocco sirocco 11 mars 2021 15:06

      @pierrot
      "...la vaccination nous permettra, à terme, de retrouver notre liberté de circuler, d’avoir une vie sociale riche, d’aller aux restaurants, bars, voyager à l’étranger."

       
      Vous nous confirmez donc que la vaccination ne sera en fait qu’un Ausweis ! Rien à voir avec la santé ! Tout à voir avec la liberté d’aller et venir !

       
      Les complotistes ont compris cela depuis longtemps, vous ne leur apprenez rien.
      Mais votre comparaison avec le permis de conduire est bien choisie. Posséder ce permis n’empêche pas de mourir sur la route, ni de tuer d’autres conducteurs sur la route ! Il n’est qu’un outil de contrôle social. Comme la vaccination !


    • pierrot pierrot 11 mars 2021 17:43

      @sirocco
      La formation et l’examen du permis de conduire a été instauré pour limiter le nombre d’accidents.

      Ce n’est pas la panacée mais si chacun quelque soit son âge pouvait conduire une voiture sans aucune limitation de vitesse (limitation à ma liberté), sans s’arrêter aux feux rouges (limitation de ma liberté), pouvoir écraser les petits enfants, les femmes, les handicapés (qui limitent ma liberté) etc.

      Ce serait une grave hécatombe !

      C’est pourquoi, se faire vacciner est un acte de solidarité nationale, ceux qui le refusent n’auront , naturellement, pas les mêmes droits de pouvoir contaminer ses semblables en toute impunité.


    • ETTORE ETTORE 11 mars 2021 21:47

      @pierrot

      HEIL !
      Ca y est, vous y êtes allé à la picouscopie ?
      Vous avez choisi sur l’étagère le petit flacon qui vous donneras cette liberté, de junkie ?  :

      Et, ce droit....comme vous le défendez pour votre sombre besogne :

      "C’est pourquoi, se faire vacciner est un acte de solidarité nationale, ceux qui le refusent n’auront , naturellement, pas les mêmes droits de pouvoir contaminer ses semblables en toute impunité. " ( dixit Pierrot de Lune@)

      Oh ! Le gardien de square.....Vous vous relisez, d’âneries en âneries  ?
      Alors comme ça, VOUS, le vaxxineux, vous auriez un droit naturel à pouvoir CONtaminer vos semblables en toute impunité ?

      Je savais les ravages de l’alcool, mais à ce point.....


  • zygzornifle zygzornifle 15 mars 2021 08:08

    DSK avait un passeport vaginal mais périmé ....


Réagir