vendredi 13 juillet 2018 - par Marc Filterman

Pourquoi le compteur électrique Linky brûle ? Analyse de la note du laboratoire Lavoué sur le Linky

Le terrorisme industriel (TI) ne connaît actuellement plus aucune limite. Alors question aux parlementaires macroniens et au Président Macron, après le fichier ''S'', à quand un fichier ''TI'', pour y ficher tous les groupes français et étrangers qui pratiquent le « Terrorisme Industriel » ? Ce n'est pas demain la veille, car en France les agences de l'intelligence économique à la solde des groupes surveillent plus facilement les ONG qui dénoncent les crimes de l'industrie. Les gouvernements ne font rien contre les industries criminelles, qui en plus pratiquent la corruption politique, le trafic d'influence, et je ne parle même pas des conflits d'intérêts qui sont généralisés.

 

En mars 2018, j'avais écrit un article sur les risques d'incendie du compteur électrique Linky en utilisant des citations du laboratoire Lavoué qui ont été extraites de leur document du 30/01/2014 (http://www.laboratoire-lavoue.fr/wp-content/uploads/2015/12/2.-Incendies-Electriques-expertis%C3%A9s-par-le-Laboratoire-Lavou%C3%A9.pdf).

 

Je dois remercier dans son post du 3 juillet, Neptunus pour m'avoir communiqué sur le forum de mon dernier article du 26 juin 2018 sur les incendies électriques des compteurs Linky, la dernière note du 23 mai 2018 du laboratoire Lavoué qui est en même temps expert judiciaire auprès du tribunal de Poitiers. Neptunus qui n'est pas à une approximation prête écrit :

« Vous noterez qu’il s’agissait des compteurs électroniques antérieurs aux compteurs Linky.

C'est totalement FAUX, c'est de la manipulation au service d'Enedis puisque la pose des compteurs Linky a débuté dès 2010. Chacun peut lire sur la note du laboratoire Lavoué de janvier 2014, que les problèmes d'incendies se produisait « plus fréquemment au niveau des compteurs électroniques (nouvelle génération), » mais visiblement Neptunus a zappé ce passage.

Vous pourriez au moins avoir l’honnêteté intellectuelle de rapporter le récent communiqué du même laboratoire sur les compteurs Linky. » qui a été publié le 23/05/2018 et que je n'avais pas.

Problème, après analyse de cette note du 23/05/2018, je constate un changement de ton, et la présence de plusieurs incohérences qui sont en faveur d'Enedis. Le laboratoire Lavoué parle des agressions contres des poseurs, mais il n'y a pas un seul mot sur les agressions physiques, les menaces, les harcèlements, qui sont faites contre les personnes âgées par les sous-traitants d'EDF Enedis. Cela en dit long sur l'orientation du laboratoire en faveur d'Enedis, alors qu'il fait parti des experts judiciaires. Toutefois cette note présente un intérêt, car elle confirme plusieurs points.

 

Le laboratoire Lavoué écrit :

P1- « Depuis fin 2015, début de son installation à grande échelle, le compteur électrique « intelligent » Linky est en effet suspecté tour à tour de collecter des données personnelles sans consentement... »

Déjà le laboratoire Lavoué commence très mal, puisqu'environ 300.000 compteurs Linky ont été installé dans la période de 2010 à 2011. Ensuite il n'est pas suspecté, il transmet bien des données au site de contrôle de Lyon. De plus Lavoué écrit en page 2 :

 

P2 - Le Linky « ne se contente pas de compter puisqu’il communique les données de consommation et ce non pas tous les six mois lors du passage du releveur, mais tous les jours avec le détail de la consommation de la veille, demie heure par demie heure. »

 

Le laboratoire Lavoué confirme bien que le compteur Linky se comporte bien comme un espion, un mouchard, comme nous l'avons vu dans l'émission « Envoyé Spécial, » à la minute 25:34. Sauf qu'Enedis pourrait descendre au pas de 10 minutes, ce qui arrivera à terme. Les abonnés peuvent se consoler en se disant que les hackers pourront aussi pirater les concentrateurs pour espionner la vie privée des maires, des députés, des sénateurs, des conseillers généraux et régionaux, des ministres, des chefs de l'administration et autres. Le monde politique est très incompétent et pas très intelligent, la preuve, il se tire une balle dans le pied.

 

P2 - Lavoué précise en bas : « Il s'agit pourtant d’une technologie déjà très répandue et utilisée de façon beaucoup plus massive pour distribuer internet dans toutes les pièces d’un logement via des circuits électriques existants, et même déjà pour le basculement des heures creuses pour les compteurs électromagnétiques actuels. »

 

Le Laboratoire d'expertise Lavoué manipule la vérité. Il affirme que le CPL existe depuis longtemps, c'est exact, mais en revanche il oublie juste de préciser plusieurs points :

1- Le basculement avec l'ancien CPL HP / HC ne durait pas plus d'une minute le matin et le soir.

2- Il n'y avait aucun enregistrement journalier des données de la consommation des habitants.

3- Le signal téléphonique et internet circule dans un câble dédié. Par la passé les câbles étaient en plus blindés, ce qui n'est plus le cas, raison de la mauvaise qualité des transmissions maintenant.

4- Le CPL actuel se propage dans la totalité du réseau électrique de votre habitation, et dans vos appareils domestiques. Il couvre la bande Cenelec A, spectre de 3 à 95 Khz, norme NF EN 5065-1.

 

P3 - Lavoué précise : « En outre, le compteur Linky, à la différence des téléphones portables par exemple, ne communique que quelques secondes par jour, entre minuit et 6 heures du matin et il émet à ce moment là un champ électromagnétique de 0,8 volt/mètre. »

 

ARCHI-FAUX - Mise au point, le laboratoire Lavoué aurait bien été inspiré de consulter le rapport du CSTB avant d'écrire une telle ineptie. Le CPL n'a rien à voir avec la téléphonie mobile. Le signal CPL est permanent malgré les protestations d'Enedis qui a pratiqué le trafic d'influence pour essayer de faire croire que c'était faux. Le compteur Linky et le CPL rayonnent des ondes de façon permanente qui peuvent perturber des sites sensibles. Il suffit d'utiliser un poste de radio à 30 cm du compteur Linky pour le constater, même derrière un mur de pierre. C'est surprenant qu'un laboratoire et d'autres ne sachent pas faire ce type de test très simple.

1- Le signal CPL G1 (S-FSK, 63,3 et 74 KHz) et G3 (OFDM sur 36 porteuses, 35,9 à 90,6 KHz, avec protocole internet IPV6) est permanent sur le réseaux électrique 230 V.

2- Le compteur Linky communique avec le concentrateur, mais pas seulement.

3- Les compteurs électriques Linky d'une même grappe communiquent entre eux. Quand l'un d'eux tombe en panne, toute la grappe peut tomber en panne, information révélée à l'époque par le médiateur de l'énergie dans l'émission « On n'est pas des pigeons ». Cette émission a malheureusement disparu après ce reportage. Le rapport du CSTB du 27/01/2017 précise Page 8 :

« Les niveaux d’émission sont identiques pour l’ensemble des trames émises, et ne dépendent pas de la distance entre le concentrateur et les compteurs. En revanche, ces niveaux peuvent varier en fonction de l’impédance du réseau mais aussi du modèle de compteur, tout en restant conformes au gabarit autorisé par la norme. »

 

CSTB P24 - « Le niveau maximum de champ magnétique mesuré avec communication CPL Linky est environ dix fois supérieur au niveau maximum mesuré sans communication CPL (niveau de bruit ambiant au point de mesure). »

Trame du signal CPL du compteur électrique Linky {PNG}

P3- Le laboratoire écrit : « L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) l’affirme en tout cas dans deux rapports en déclarant que le niveau d'émission d’ondes du Linky est très faible, de même niveau qu'une plaque à induction, un sèche-cheveux, un réfrigérateur ou un téléviseur »

Ce n'est pas la première fois que l'ANSES s'est fait sonner les cloches. Certains de ses experts étaient en situation de conflits d'intérêts, et nous les retrouvons tous dans l'association AFIS sur les Pseudo-sciences. Certains de ces prétendus experts n'ont jamais travaillé sur des sources micro-ondes. Je ne sais pas qui a écrit une telle connerie à l'ANSES, mais son cas relève de la psychiatrie. Il faut de plus faire une distinction entre le champ magnétique du réseau, et le champ électrique qui sont deux choses différentes. On utilise des récepteurs de mesure pour vérifier si les appareils testés en émissivité respectent bien les normes vigueur, mais on ne fait pas des comparaisons idiotes avec des sèche-cheveux ou plaques à induction.

 

P3 - Le laboratoire écrit : « Dans une précédente étude réalisée en 2014 (donc antérieure à l’installation généralisée des compteurs Linky »

ARCHI-FAUX, c'est de manipulation en faveur d'Enedis EDF. Les premières poses du compteur électriques Linky ont débuté en 2010, avec 270.000 compteurs posés jusqu'en mai 2011, et il y a eu 8 incendies. C'est surprenant qu'un expert judiciaire ignore ce point. Ensuite des poses ont continuées et un nouveau déploiement a eu lieu en 2015.

 

P4 - Le cabinet Lavoué précise dans sa note de mai 2018 que les incendies se déroulent :

« pratiquement jamais au niveau d’un compteur électromécanique (ancienne génération) mais parfois par contre au niveau des compteurs électroniques. »

Par rapport à la note du laboratoire Lavoué de janvier 2014, ils ont supprimé cette fois dans la présente note du 23 mai 2018 la mention « nouvelle génération », c'est à dire sous-entendu celle du Linky, et ils ont rajouté le mot « parfois. » Le laboratoire Lavoué essaye de minimiser les risques du Linky comme il peut.

 

P4 - Le cabinet Lavoué écrit « sur les 300.000 compteurs Linky testés en cinq ans (de 2010 à 2015) pendant la phase d'expérimentation, 8 cas d'incendies (ou plutôt départs de feu) ont été recensés par ENEDIS, soit 1 compteur sur 37.500 »

 

ARCHI-FAUX et contradictoire. Sur la période de 2010 à 2011, ce sont 270.000 compteurs Linky qui ont été posés et c'est pour cette période que 8 incendies ont été signalés. De plus les incidents suite à l'inversion phase neutre lors de la pose, ne sont pas signalés dans les rapports. Mais là nous n'avons aucune information, et il ne faut pas compter sur Enedis pour en obtenir. A chque incendie les compteurs Linky disparaissent avant l'arrivée des experts.

 

P4 Le laboratoire Lavoué écrit : « si l’on extrapole ce chiffre aux 35 millions de compteurs Linky qui devraient être installés d'ici 2021, on obtient un nombre de 186 départs de feu au niveau de compteurs Linky/an à l’issue du programme d’installation. 1 départ de feu de compteur Linky pour 752 incendies de bâtiment, ce n’est certes pas négligeable mais ce n’est pas particulièrement alarmant non plus, s’agissant d’une phase d’expérimentation. »

 

Le laboratoire Lavoué parle donc ici d'un départ de feu pour 752 incendies, mais pour seulement la phase d'expérimentation de 270.000 compteurs, et non pas pour les 35 millions de compteurs. Que l'expert aille dire ça aux victimes du compteur électrique Linky qui sont dans les emmerdes jusqu'au cou grâce à Enedis, ils vont apprécier la plaisanterie. Sauf que là ce laboratoire parle des incendies du compteur Linky, mais pas du tout des incidents et des pannes suite à la pose d'un compteur Linky, qui ont généré jusqu'à plusieurs milliers d'euros de dégât chez un habitant, à multiplier par plusieurs milliers de victimes inconnues, surtout quand les poseurs ont branché le compteur à l'envers par exemple.

 

P4 Le laboratoire Lavoué écrit : « sur les 300 000 compteurs Linky testés en cinq ans (de 2010 à 2015) pendant la phase d'expérimentation, 8 cas d'incendies (ou plutôt départs de feu) ont été recensés par ENEDIS, soit 1 compteur sur 37 500. »

 

ARCHI-FAUX, c'est ce que j'appellerais une superbe Fake News, car ce sont 270.000 compteurs électrique Linky qui ont été posés sur la période de 2010 à 2011. Ils ont généré 8 incendies, soit 1 sur 33.750, et en plus on ne tient pas compte des incidents suite à des mauvais branchements. Mais là sur ce point, toutes les informations sont censurées, donc tous les rapports d'évaluation rédigé à la suite de la phase d'expérimentation sont frauduleux. D'ailleurs c'est vérifiable, puisque même les incendies à la suite à la phase de test ne figurent pas dans le rapport d'évaluation du CRE par exemple, idem pour les autres.

 

P5 - « pour ENEDIS, ces départs de feu étaient dus à « un défaut de serrage ayant provoqué un court-circuit et qui peut se produire tout autant avec un compteur traditionnel  »,

Pourquoi cette information ne figure pas dans les rapports officiels. Il y a eu des dissimulations et combien d'autres ?

 

P5 - « 10 millions de foyers ont déjà été équipés de compteurs Linky. On pourrait donc s’attendre à un pic de sinistralité lié notamment à un nombre d’installations très important... très peu d’incendies sont imputés aux compteurs Linky(**) »

 

(**) Le laboratoire d'expertise Lavoué se base sur quoi pour faire cette affirmation. Nous avons au moins un incendie par semaine après la pose d'un compteur Linky, pour ne pas dire DEUX. Je vais faire comme Neptunus, je vais demander au laboratoire Lavoué qu'elles sont leurs sources ? Où sont les rapports statistiques ? Même sur le site de l'ONSE nous ne trouvons aucun rapport. Il faut dire que ses membres appartiennent au lobby de l'électricité. Je rappellereis au passage que la revue LeMoniteur avait lui-même révélé le 26/02/2016, une forte augmentation des problèmes électrique à partir de 201é : « Le nombre des dégâts électriques explose en France / le nombre de dégâts électriques a doublé entre 2012 et 2013 pour s'établir à 600.000, » eh oui, pas de bol pour les désinformateurs.

https://www.lemoniteur.fr/article/le-nombre-des-degats-electriques-explose-en-france.1079589

 

P5 Le laboratoire Lavoué ose écrire :« en ce qui concerne notre laboratoire, nos experts sont intervenus sur environs 2500 incendies depuis fin 2015 et nous avons identifié…0 incendie causé par un départ de feu au niveau d’un compteur Linky »

 

Leur laboratoire n'a jamais vu un seul incendie au niveau du Linky, mais il ne parle pas des autres. Il est vrai que dès qu'il y a un problème avec un linky, Enedis estle premier a arriver sur place pour faire disparaître les preuves, comme l'ont constaté plusieurs experts en assurance. Je suggère au laboratoire Lavoué de lire la presse, de lire mon article de mars 2018, et de regarder la photo de mon article de juillet 2018. Je pense que là, la crédibilité de ce labo et de ses experts vont en prendre un sacré coup. Comme l'a confirmé un expert à l'assemblée nationale, ou même des victimes, Enedis arrive le plus souvent le premier sur les lieux d'un incendie et fait disparaître les preuves. Nous avons même des cas où Enedis affirme qu'il n'y avait pas de compteur Linky et qu'il y avait un ancien compteur électromécanique, alors que c'est FAUX.

 

Incendie et décès à Laxou.

P5 - Le laboratoire Lavoué parle d'un article, « où l’on pouvait lire et entendre sur les réseaux sociaux, que « le compteur Linky avait fait son premier mort le Mercredi 7 mars ».

Le laboratoire Lavoué reparle du décès dans l'incendie de Laxou, mais il devrait relire la presse de l'époque. Car d'un côté l'expert du tribunal déclare qu'il n'y avait pas de Linky car il était classique, et de l'autre côté Enedis affirme le 13 mars que le compteur Linky était à l'extérieur de l'appartement. Cela serait risible s'il n'y avait pas eu un mort. Je signale qu'il est possible de déclencher des incendies à distance sur des appareils électriques. J'espère que le laboratoire Lavoué a préciser cette information. Voici les faits datés décrits par la presse.

Le 7 mars, un feu se déclarait dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble à Laxou - Champ-le-Bœuf, 3 rue de l’Ornain. Les secours découvrent le corps du locataire de 44 ans.../...

 

Le 8 mars à Laxou, l'Est Républicain écrit :

« un feu violent, totalement confiné dans ce petit appartement situé au 1er étage de cet immeuble à huit niveaux. (...) Le compteur électrique fondu témoignait d’un important dégagement de chaleur tout comme les déblais carbonisés évacués par les pompiers.. (...) Le corps du quadragénaire était ensuite transporté à l’Institut médico-légal (IML) de Nancy pour autopsie. Un acte de médecine légale qui devrait permettre d’identifier les causes de la mort. Un décès probablement causé par les fumées toxiques.

Un expert en incendie a été désigné. Le spécialiste va passer l’appartement au crible dans l’espoir de remonter à la source du départ de feu. »

De plus il était précisé déjà précisé sur la carte d'Enedis qu'ils avaient totalement fini d'équiper la ville de Laxou en compteur Linky, pas de bol.

 

Le 13 mars un communiqué de presse ENEDIS, précise :

« Le compteur électrique est situé à l'extérieur de l'appartement. Il se situe en effet dans la gaine des parties communes de l'immeuble. Le compteur Linky est parfaitement intact. »

Le 14 mars l'Est Républicain publie l'info suivante :

« Selon l’expert, le compteur électrique - qui est un compteur « classique » - est situé à l’extérieur du logement et n’a aucun rapport avec la survenue de l’incendie. »

Vous avez bien lu, l'expert parle d'un « compteur classique  » Vous pouvez observez la parfaite coordination entre Enedis, le premier dit qu'il y a un compteur Linky, pendant que le second affirme qu'il s'agit d'un compteur classique. Mieux je découvre grâce à Neptunus, suite au lien qu'il m'a communiqué pour la note du 23 mai 2018 du laboratoire Lavoué, que l'expert qui avait été nommé était Lavoué justement, et nous pouvons lire page 6 :

« Etant intervenu sur cet incendie à la demande du Parquet de Nancy (qui a depuis communiqué sur ce sinistre), nous pouvons affirmer que le compteur Linky du logement incendié était complètement hors de cause. »

 

Le 14 mars dans l'Est Républicain l'expert parle d'un « compteur classique », et dans sa note du 23 mai 2018 il parle d'un compteur Linky, je n'invente rien. Suite à un incendie compteur Linky dans un immeuble à Laon, il y a eu aussi des blessés, silence à la radio et à la télé.

 

P6 – La laboratoire Lavoué écrit : « je tiens à souligner que l’on ne peut pas accuser notre laboratoire (totalement indépendant) de complaisance vis-à-vis d’ENEDIS  »

La note du laboratoire Lavoué de janvier 2014, était très claire, elle mettait en cause les compteurs de « nouvelle génération », sur cette note du 23 mai 2018, tout le monde peut constater que dès le départ, elle prend fait et cause pour Enedis et ses poseurs, c'est une réalité. Il n'y a aucune mention sur les agressions des abonnés, cela pose question quand même, non.

 

A votre avis pourquoi les compteurs électrique Linky brûlent ?

Cela intéresse tout le monde, mais ça le laboratoire Lavoué ne vous l'explique pas, ni Enedis. En réalité il y a plusieurs raisons. Certains poseurs de compteur Linky sont passés du métier de boulanger, au métier d'électricien, avec une formation minimum, résultats :

  • 1- Des bornes sont mal serrées, ce qui provoque un échauffement, et un incendie.

  • 2- Les visses hexagonales ne sont pas la meilleure solution, à cause de l’usure de l’outil et je serais curieux de voir si tous les électriciens ont les embouts adaptés, et un tournevis dynanométrique.

  • 3- Des fils sont branchés à l'envers, la phase est branchée la place du neutre, et donc à la terre.

  • 4- Des électriciens branche l'habitation en 380 au lieu du 230 V et tous les appareils domestiques sautent, et il faut tous les remplacer : chaudière, cumulus, les machines à laver, les téléviseurs, les écrans plats, les ordinateurs, l'électroménager, merci qui, merci Enedis.

  • 5- Pour ceux qui sont alimentés en triphasé, l'inversion de phase peut se traduire par la destruction des matériels alimentés en triphasé chez les professionnels et les commerçants, qui ont des groupes frigorifiques triphasés.

  • 6- Une partie de l'installation électrique ne fonctionne plus, normal, il manque une phase.

  • La surfacturation est lié au relais HC/HP non rebranché correctement le plus souvent.

  • 7- Les borniers sont vissés sur une lamelle de cuivre, qui est soudée sur le CI. Si l'électricien force de trop, la soudure se fissure au niveau des points soudure de la lamelle de cuivre, surtout si elles sont mal faites. Par la suite avec l'échauffement et la dilatation, cela se traduit par une surchauffe

  • 8- La pression mise sur les électriciens, fait que le boulot est fait à la va vite, résultat, ça flambe.

  • 9-Ah oui, sur le compteur Enedis ne précise pas où est le côté EDF, là aussi le marquage laisse à désirer. Ce n’est pas en écrivant P et P’, et N et N’ qu’Enedis limite les erreurs de branchement. sur les compteurs électrique Linky monophasé ou triphasé. C’est idiot et dangereux.

  • 10- Quant à cette histoire de relais contacteur qui fait office de disjoncteur, il fait rire les experts, comme d’autres. Là aussi ce composant est une source de problème technique.

  • 11- Les gaines de protection câbles d’arrivées électriques qui ont plus de 30 ou 40 ans peuvent partir en poussière, résultat, on a des arcages et incendies, et ce n'est pas systématiquement la faute de l’électricien si les installation EDF sont pourries. Enedis dira que c'est la faute du maire ou de l'installateur pour ce décharger. Sauf que si Enedis prétend que le compteur leur appartient ainsi que les tribunaux administratifs, dans ce cas c'est bien la faute d'Enedis. C'est un autre point de droit sur la responsabilité en cas d'incendie qui n'a pas été soulevé en justice.

  • 12- Je ne parlerais pas ici des fréquences harmoniques qui peuvent provoquer des surchauffes, car cela n'a aucun intérêt pour les habitants. Ce sont les usines et grosses structures qui sont concernées.

 

 

Le changement d'unité de mesure est arrivée en 2010, au moment de la pose des premiers Linky.

La Puissance Active (en vert), est mesurée en kW.

La Puissance Réactive (en rouge), est mesurée en kVAr.

La puissance active égale la puissance apparente multipliée par le cosinus phi compris entre 0,5 et 1

Plus il est proche de 1, moins l’appareil utilise de puissance réactive.

plus il est proche de 0, plus l’appareil utilise de puissance réactive.

Le compteur Linky qui intègre un disjoncteur interne, ne mesure plus seulement la puissance active, mais la puissance apparente = puissance active + puissance réactive. Une arnaque qui prétend vous faire faire des économies, alors que l'abonné est contraint de passer à l'abonnement supérieur, pour enrichir Enedis et ses actionnaires politiques bien informés.

 

Je vais aborder la partie des composants électroniques des compteurs Linky.

Des numéros sont présents sur la carte de puissance du compteur Linky, voir photo ci-dessous :

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCwrHJKbOCa_linky-eclate-02.JPG

 

1- Plusieurs composants sont des sources de problème. Déjà nous allons commencer par parler de ce fameux relais contacteur (point 1) du Linky qui fait office de disjoncteur interne, c'est une aberration. Il est écrit sur le document EDF de 2016 à la page 7 :

« Le client peut entendre un bruit (vibration) émanant du compteur,

- Dans des cas beaucoup plus rares, l'échauffement peut conduire à une fonte du compteur. »

Cette phrase démontre qu'Enedis est parfaitement au courant que ses compteurs Linky ont un problème. Si après la pose le compteur vibre, c'est mauvais signe car une surchauffe peut conduire à un incendie. c'est qu'il y a déjà un problème, vous avez intérêt à rappeler l'installateur ou Enedis. Le contacteur interne à un autre problème, un aimant de forte puissance peut agir dessus, voilà pourquoi sa présence fait rire les spécialistes, y compris les pirates.

 

2- Le shunt (point 2) est emprisonné dans la lamelle cuivre. J'ignore comment il se comporte en cas de dilatation de la lamelle, à mon avis la précision de la mesure peut varier entre l'été et l'hivers.

 

3- Il y a la pile au lithium C2032 (point 3) dont la durée de vie est limitée à 10 ans, et qui en cas d'incendie provoque une détonation. En cas de panne du réseeau électrique, cette pile sert à alimenter l'horloge interne du compteur, et la mémoireFlash EEPROM, qui contient tous les paramètres techniques.

 

4- Les varistances (point 4) sont aussi des composants fragiles en cas d'impacts foudre, surtout avec une tension limitée à quelques centaines de volts.

 

5- Nous avons ensuite les condensateurs électrochimiques (cylindres ronds), qui sont des sources de problème, surtout quand le Linky est installé dans un coffret extérieur. Entre l'été et l'hivers les différences de températures sont importantes. Résultat, nous avons un vieillissement prématuré de ces condensateurs. Même des condensateurs neufs peuvent être inutilisables.

 

6- Les borniers sont serrés sur 2 lamelles de cuivre (Voir en bas de la page 6 du dossier Canard PC). La lamelle de cuivre rigide est soudée sur le CI. Si l'électricien force de trop, la soudure se fissure au niveau des points soudure des 2 lamelle de cuivre, surtout si elle a été mal faite. Par la suite nous aurons échauffement et de la dilatation, et cela se traduira par une surchauffe qui fera ''fondre'' le compteur (sic), qui intoxiquera les habitants. Voir les rectangles rouges de l'agrandissement photo ci-dessous. De plus 2 pistes sont assez serrées pour provoqué un arc, surtout en cas de surintensité.

disjoncteur interne baco et lamelles de cuivre pour borniers et du compteur électrique Linky

Alors pour les énervés du lobby d'Enedis qui vont venir affirmer que le compteur Linky ne brûle pas, je rappellerais à Enedis son document de 10 pages du 08/03/2016 dans lequel ils ont écrit à tous les maires de France, page 7, je cite : « Il n’y a pas de risque d’incendies lié aux compteurs Linky.

Dans des cas extrêmement rares, l’échauffement peut finir par générer la naissance d’une flamme au niveau du tableau de comptage. Avant d'en arriver à un départ de flammes, Il y a un certain délai qui dépendra de plusieurs facteurs....

S'ils veulent débattre en justice de l'existence de ce document, il n'y a aucun problème. J'ai enregistré tous ces documents sur des clefs USB. Il faut quand même être idiot pour écrire une telle ineptie, pour venir dire que le compteur ne brûle pas, et dire plus loin qu'il peut y avoir « la naissance d'une flamme », c'est du grand n'importe quoi.

 

Conclusion.

Voilà un topo rapide de tous les problème que j'ai constaté à partir des photos divulguées dans le dossier Canard PC en date de janvier février 2016. Ils avaient déjà souligné des points de faiblesse au niveau de quelques composants électroniques du compteur. Je n'ai fait que rajouter quelques points manquants. En plus il faut savoir qu'il y a 6 fabricants de compteurs, ce qui veut dire que leur électronique n'est pas forcément identique.



175 réactions


    • Dom66 Dom66 14 juillet 2018 23:49

      @pemile

      Non impossible pour le moment sans nuire à certains...


    • Dom66 Dom66 15 juillet 2018 00:06

      @Neptunus

      « cela vaut 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende » Wouaaarff Wouaaarff Wouaaarff  smiley smiley

      Guignole

      Le fait de parler de quelque chose ne risque rien mon« pôvre », j’invite personne, je sais pas si tu sais lire ?? Et puis j’emmerde ce pouvoir de mes deux.


      Pour le moment rien ne fera changer mon compteur, et je ne suis pas seul, nous faisons pression sur des élus, on verra bien.


      Si je parle des S400 Russe en Turquie ce n’est pas pour les utiliser !!!! J’ai bon là ?


      Vous n’êtes pas du coté Enedis ? Si je pense pour en faire tant d’éloge, ...du coté de la dictature Microniène ? Oui je pense.


      Ça vous emmerde que l’on explique par A+B que Linky est une escroquerie monumentale. oui je pense.


      Encore le froc baissé aux exigences des puissants et de l’Europe, certains pays refuse ce Linky, non ? Mais eux ont des couilles ; pas nous avec des moutons comme vous.

      Bye


    • Neptunus 15 juillet 2018 00:34

      @Dom66

      Je reconnais que je me suis mal exprimé : les 6 mois d’emprisonnement et les 30 000 euros d’amende ne sont pas pour vos propos, mais pour ceux qui brouilleraient les communications CPL

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 juillet 2018 02:32
      @Neptunus
      bjr,

      « Je pense que Dom66 veut dire qu’il invite les anti-Linky à se procurer du matériel pour brouiller les communications CPL : « Foutre une grosse merde » comme il dit. Je crois que cela vaut 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. »« 

      Justement la cela risque d’etre difficile à juger, car l’intrusion se fait jusqu’a dans TON domicile.
      Pas évident, je n’y mettrais pas mes burnes en pari dans l’étau
      et »croire" et une jurisprudence ca fait deux  smiley

      bsr,
      ouam,

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 juillet 2018 03:00

      ou@Neptunus

      "Votre filtre ne changera absolument rien pour ce qui concerne la fonction que vous lui prêtez. Ce ne sont pas les signaux CPL qui permettent de connaître les appareils utilisés, mais les mesures de consommation effectuées par le compteur lui-même... s’il les fait avec un pas de temps suffisamment rapide (pas prévu en ce qui concerne Linky). Le CPL, lui, ne sert qu’à transmettre les informations.« 
       
      Exact !
       
       »Ce type de filtre empêche seulement aux signaux CPL de circuler dans les câbles électriques de la maison. Certains ont tout de suite vu l’intérêt qu’il y avait à en proposer sur le marché. À 234 € sur Amazon, par exemple, il se font du pognon sur le dos des anti-Linky crédules. Ceci dit, ce peut être un bon placebo pour les personnes qui se disent électrosensibles.« 
       
      A part le prix prohibitifque je ne discute meme pas, vous pensez de maniere certaine depuis que je vous lis que certaines personnes ne sonts pas allergiques (electro sensibles)
       
      Parce que »l’on ne se dit pas quelque chose« sauf si vous avez la certitude absolue que cela n’existe pas et qu’il s’agit d’un délire d’allumés profonds. 
       
      Vous etes bien sur de vous, ca me rappelle le meme rejet qu’il y a eu avec ce médicament soignant la tyroide....
      Des Centaines de milliers d’allumés... ben si..désolé, c’est pareil lorsqu’on écoute le labo.
       
      Bref pour en revenir à l’équité (absolue), donc d’apres vous electriquement parlant on est tous pareils.
       
      Alors vous allez m’expliquer une chose, je ne suis absolument pas electrosensible pour votre info, c’est meme plutot l’inverse
      Et vu que vous savez tout et que nous sommes tous pareil vis a vis de lélectricité (et des ondes) vous allez nous expliquer ce phénomène
       
      Je prends mon martphone, vos savez comment fonctionne un ecran de smartphone ?

      Lorsque j’appuie dessus, de nombreuses fois ca ne fait pas »contact« cad que sur l’ecran mon doigt n’est pas pris en compte

      Ce meme smartphone, mon fils le prends, c’est toujours impecc (parfaitement détecté), ma femme itou , un pote itou...
      On pourra penser que j’ai les mains sales, ou trop propres.
      Niet j’ai vérifié.
      Apres on pourrai penser que j’ai une cuirasse de dynausore, c’est un peu vrai, mais un de mes ptes me surpasse....et il est lui détecté parfaitement lorsque son doigt est posé sur un icone.

      Inutile de me dire »heuu t’appuie pas assez« ou ce genre de remarques sur ce type d’ecrans tactiles.
      Des que je prends le stylet special (entierement metal + un bout graphité ou carbponé ?) c’est impecc.

      Ca fait la meme chose avec d’autres smartphones.

      Idem lorsque je prends un coup de 230v, bon ca me chatouille mais »sans plus« une sensation désagréable en gros...
      alors que pour d’autres c’est un choc extremement violent qui peut souvent les conduire à la mort.

      Pour ma part j’ai ma réponse, je conduis mal (resistance haute) mais ou je veut en venir pour tenter si c’est possible de vous faire un peu cogiter, c’est que nous ne sommes pas du tout egaux electriquement, enfin sur ce point ci vérifié.
       
      Donc si nous ne le sommes pas ici, pourquoi voudriez vous que nous le soyons sur le reste ?
       
      Pour moi il est possible (?) que des gens ne supportent pas les ondes, et ce pour diverses raisons (des exes, un capital d’absorption atteint), génétique, ou autres raisons.
       
      A nier sans faires d’études serieuses, je pense que vous ne penchez pas vers la science mais plutout vers le passé, cad l’obscurantisme.
       
      De mon coté, je me garedera bien d’avancer de maniere certaine que l’electrosensibilité existe, et commlent et a quels degres elle peut etre subie.

      Mais je me garderai encore plus, pour garder un »tantinet de crédibilité", vu le nombre de cas et ce, partout dans le monde qu’elle n’existe pas.

      Et encore moin d’en classer ses consequences qui ne sonts pas forcément linéaires...
      Vous ne comprenez pas ?
      Tant qu’un verre n’est pas plein, il ne déborde pas... enfin chez moi, chez vous avec votre logique ?
      Et une ois qu’il est archi plein (chez moi) plus aucune goutte meme infime ne peut etre acceptée car ca déborde.

      Avez vous aussi la preve absolulue que l’electro sensibilité ne réagit pas comme l’exemple du verre ?
      Moi non..mais vous qui etes sur de tout , vous nous expliquerez que oui smiley

      Ps je vous ai bien titillé, mais je n’ai rienn trouvé d’autre pour vous faire un peu réfléchir, désolé.
       
      Et c’est sur ce moment la que la phrase change....

      Il se fonts des sous sur le dos des electrosensibles (peut etre) avéré....

      ouam,
       
      Clap de fin !

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 juillet 2018 03:20

      @pemile

      tiens pisque t’est la tu tombes bien.

      /je raconte ma vie mais ca peut t’interesser : on

      la je suis en train de tester un déretecteur infra rouge pour télecommander une lampe cad le truc nommé detecteur de mouvements 110 degres de marque otax et qui porte a 15 m et qui possede le mode crepusculaire, tempo etc...
      mais ca on s’en fous....

      ou ca va plus t’interesser, c’est que je l’ai mesuré, sur du matos pro aviation et la j’y trouve 4w cad 25ma.. commence pas à enc...les dioptères....
      ensuite sur un autre appareil de mesure ; basé en gros comme le linky qui mesure cette fois la reactance réfléctance..
      tu sait combien je trouve de cos phi (la j’avoue que c’est un « high score »)

      0.14
      et par moment 0.18

      et 2w de consommé (enfin le bouzin annonce ceci)

      c’est un truc vendu, la dans le commerce, pas un truc déniché chez tata jeanine ...
      et me demande pas de photo, tu sais que j’esbrouffe pas et que je la ferai
      ca fait réfléchir...non ? smiley

      enfin moi c’est tout vu parce que la sur le linky, j’en prenais pour sa veritable conso, cad a l’arrache de tete 8w ou +, tu rectifiera si ca ne te va pas, je compte sur toi smiley

      /je raconte ma vie qui à pu (peut etre) t’interesser : off

    • baldis30 15 juillet 2018 08:47

      @Neptunus
      bonjour,

      et que dire de ceux qui disent que les lignes électriques transportent la radioactivité ... tout en vendant ( cher ... !) des appareils pour la mesurer ...


    • pemile pemile 15 juillet 2018 11:59

      @Ouam « nier sans faires d’études serieuses, je pense que vous ne penchez pas vers la science »

      Affirmer sans faire d’études sérieuses est encore plus éloigné de la science smiley

      PS : de plus Neptunus ne nie pas l’électrosensibilité, il constate juste que certains disent être électrosensibles (ce qui devrait être très facilement démontrable en double aveugle)


    • pemile pemile 15 juillet 2018 12:02

      @Ouam « la je suis en train de tester un déretecteur infra rouge »

      Vu les chiffres que tu donnes, évite d’en installer plus de 1500 sur ton abonnement 6kVA smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 juillet 2018 19:56

      @pemile

      « Vu les chiffres que tu donnes, évite d’en installer plus de 1500 sur ton abonnement 6kVA  »

      ben ca dépends comment le linky calcule (reflectance),
      et vu que heureusement je n’en ai pas un sous la main et si il la calcule de maniere de mon biniou qui l’a mesuré.... ca fait mal qd meme.

      Si il compte 8w au pire ca aurai pu etre 2w * 100 / 14 (ce qui donne 7), cela te ferai 7 *2 = 14w
      mais en bon pince j’ai pris la moitié du cas le plus critique, cad 8w pour pallier à l’incertitude.

      Dernière chose, chez moi, lorsque tu divises 6000w / 8w ca me fait pas 1500 ?,
      mais bon les changement horaires entre la ville et la campagne doivent expliquer cela^^

      Et puis ce n’est pas pour compter le nombre que j’en mets (cad 750) sur ce point c’est idiot et je te rejoins completement.

      Ou j’attirais plutot ton attention, mais visiblemnt tu l’a loupé, c’est sur l’ensemble des nombreuxs appareils qui ne sonts pas à un cos phi de 1 malgré ce que tu pensait.
       
      Parce que la derniere fois tu critiquais le chargeur a 0.50 et des brouettes qui (d’apres tes propos) etais une merde, et la un detecteur qui oscille entre 0.14 et 0.18 c’est quoi ? ^^ smiley

      Bref ce types d’appareils tu en a chez toi, pas toi bien sur qui n’a que des alims de PC avec un cos phi parfait de 1, je te parles moi des gens normaux
      Cad tu compare ceuxs qui onts ce type e detecteurs infrarouges chez euxs vs ceuxs qui onts tes amlims de pc parfaites et que ca )

      Alors affectivement ce n’est meme pas le nombre SEUL dans l’absolu ou va se jouer la différence,
      mais par exemple lorsque sur ton abo, tu utilise le lave linge, et un autre truc et ou tu est par ex déja a 5.5 Kw sur ton abo de 6Kw.
       
      Ben avec le linky tu sera « dans le noir » vu qu’il compte tout...lui y compris la réflectance ET de plus sans tolérance...
       
      Alors que un modèle classique (non linky) qui ne compte pas 8w mais 2w sur l’appareil en exemple, et ceci sur x appareils différents fait la différence au bout via le nombres d’appareils en fonctions...

      Tu est limite mais ca « passe » ou cela peut passer encore sans sortir le boite de bougies.
       
      Vu ? ou pas ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 juillet 2018 20:12

      @pemile
      "Affirmer sans faire d’études sérieuses est encore plus éloigné de la science 

      PS : de plus Neptunus ne nie pas l’électrosensibilité, il constate juste que certains disent être électrosensibles (ce qui devrait être très facilement démontrable en double aveugle)« 

      Relis tout doucement en pesant bien chaque mot de ce que j’ai rédigé....
      Ensuite si tu veut nous en rediscuterons...
      Car c’est justement ce que j’ai évité de faire.

      De plus tu invoques ici une notion de continuité, alors qui ni toi ni moi ne suis informé si celle ci l’est... c’est particulierement complexe à mettre en place.
      You know ?
      Enfin si tu à des sources sérieuses dessus je veut bien parcourir un brin .

      Pour l’autre partie
      D’ou le »se dire « est déja en douter....

      Alors que vu le nombre de personnes impactées, le »se dire« ou »dire etre" ou sa formule d’hier est plus que douteux.

      Sauf si dans ton village, tu me pardonnera je ne suis pas habitué aux coutumes locales des petits villages de 3 habitants smiley
      parque tu sait ici dans ma megapole lorsqu’on dis :
      Bidule il à la grippe et il est malade.
      C’est qui est au lit avec 40 et qu’il bouge plus (p ex), bref le doute n’est pas permis sur l’etat de la personne.

      Et lorsqu’on dis :
      Bidule se dit malade, ca veut dire que l’on pense que c’est c’est un gros mytho qui ne l’est pas ou qui le fantasme (etc...)

      Et lorsque je ne sais pas, et que par défaut lorsque je n’ai pas les billes pour en juger et / ou compendre
      je ne me permettrai pas de dire que la personne est un/une dingue.
       
      Ici les mots onts un sens, comme les phrases composées de mots qui forment une pensée (ou idée)

      Ouam,



    • pemile pemile 15 juillet 2018 21:21

      @Ouam

      Blablabla, existe-t-il un électrosensible au cpl du linky validé par des tests en double aveugle ?


    • Neptunus 16 juillet 2018 15:47

      @Ouam

      Bien sûr que nous sommes tous différents. Mais de là à dire que certaines personnes auraient des dons exceptionnels pour percevoir des ondes électromagnétiques de très faible puissance, il y a un pas.

      Je comprends très bien votre exemple d’incapacité à agir sur les écrans tactiles. Le principe de ces écrans est d’utiliser la capacité du corps humain à conduire l’électricité. Le problème d’absence de réaction des écrans tactile à votre toucher est bien connu des fabricants d’écrans. Il est du à l’hyperhidrose. Vous devez probablement transpirer des doigts et, du coup, le contact s’effectue mal. Vous devez donc utiliser un stylet. Votre problème a une explication scientifique

       « vous pensez de maniere certaine depuis que je vous lis que certaines personnes ne sonts pas allergiques (electro sensibles) »

      De manière certaine, non, mais je le pense fortement. Jusqu’à présent, aucune étude scientifique n’a montré de relation de cause à effet entre les ondes électromagnétiques courantes dans notre environnement et les symptômes d’EHS. D’un côté, c’est rassurant. Cela indiquerait que ces ondes ne seraient pas nocives.

      D’un autre côté, cela nécessite la poursuite des études vers d’autres voies que celles explorées jusqu’à présent, et notamment sur l’hypothèse d’un effet psychosomatique (nocebo). Certains événements, dont l’affaire des électro-sensibles de Saint-Cloud, militent en faveur de telles études.

      En 2013, l’AP-HP a tenté de lancer une grande étude sur les causes possibles des symptômes d’EHS. Malheureusement, les associations de malades ont refusé d’y participer, au motif que celle-ci incluait l’hypothèse psychosomatique. 

      Je ne connais pas très bien le dossier du Levothyrox. Mais, malgré un probable conflit d’intérêt entre le laboratoire Merck et l’Agence du médicament, aucune explication n’a pour le moment été trouvée, quant à la fréquence plus élevée de cas d’effets indésirables observés avec la nouvelle formule. Ici aussi, il peut très bien s’agir d’effets psychosomatiques. Mais tout se qui touche au psychique est tabou.

      « A nier sans faires d’études serieuses, je pense que vous ne penchez pas vers la science mais plutout vers le passé, cad l’obscurantisme. » 

      Le problème ne vient-il pas plutôt des personnes qui nient les études sérieuses ou qui refusent de s’y soumettre ? Qui voient le complot partout, dès lors que les résultats ne sont pas dans leur sens ? Qui s’enferment dans des croyances diffusées par des non-scientifiques ? Qui renient les travaux des agences de santé, dont l’OMS ? Voyez l’homéopathie. N’est-ce pas de l’obscurantisme que de la promouvoir ?

      À propos de la goutte d’eau qui fait déborder le verre, vous écrivez...

      « Tant qu’un verre n’est pas plein, il ne déborde pas... enfin chez moi, chez vous avec votre logique ? Et une ois qu’il est archi plein (chez moi) plus aucune goutte meme infime ne peut etre acceptée car ca déborde.  »

      Vous faites ici l’analogie entre un phénomène physique (le verre d’eau) et des phénomènes physiologiques (EHS, par exemple). Pourriez-vous me donner un seul exemple, prouvé par des études scientifiques, d’un tel effet sur le corps humain ? Et ne me parlez pas du déclenchement des allergies qui n’a rien à voir avec un effet « goutte d’eau qui fait déborder le verre ». 


    • pemile pemile 16 juillet 2018 18:57

      @ouam2 « si j’ai omis quelque chose n’hésitez pas à y revenir. »

      Que grace au Linky, j’ai plus besoin de prévenir mon fournisseur en cas de coupure ! (au moins deux fois par an chez moi, entre les chutes de branches ou mon voisin agriculteur qui arrache les lignes en rentrant ses rounds de paille dans son pré avec son tracteur)


    • Neptunus 16 juillet 2018 19:48

      @ouam2

      Je sais bien que le laboratoire américain sollicité par l’AFMT, a détecté la présence de  dextrothyroxine dans des échantillons de Levothyrox… à un niveau qui est contesté par l’agence nationale du médicament… qui est suspectée de conflit d’intérêt. Je suppose que le tribunal de grande instance de Toulouse va demander jeudi prochain de nouvelles expertises.

      « Maintenant prenons l’amiante, pendant des années nous ignorions sa nocivité, jusqu’a qu’elle soit découverte, ensuite en france les lobbys on bloqués le plus longtemps qu’ils ont pu une loi pour interdire ce produit mortel. »

      Je ne nie pas le problèmes des lobbys. Il n’y a pas que pour l’amiante. Il y a eu aussi le tabac, autrefois. Aujourd’hui, c’est le glyphosate. Et c’est sans parler de l’alcool.

      Une différence toutefois entre l’amiante et les ondes électromagnétiques. Lorsqu’on a suspecté l’amiante d’être cancérogène, des études ont été lancées et on prouvé cet état de fait. Pour les ondes, les études ont montré qu’elles pouvaient – peut-être selon l’OMS -, être dangereuses à des niveaux d’émission élevés - je ne parle pas ici de l’intérieur des fours à micro-ondes ou de la proximité des antennes radars chers à Marc Filterman -…

      Mais, je rappelle : aucune étude n’a montré jusqu’à présent, une relation de cause à effet entre les ondes de notre environnement et les symptômes d’EHS. Les études se poursuivent mais, c’est plutôt rassurant.

      « Et pour l’analogie de la derniere partie, ma reponse sera evidemment non (ne peut le prouver) Pas plus que vous de votre coté pourrez prouver l’inverse. Car ici nous n’entrons plus dans le domaine du »mesurable" et je rappelle bien que c’est juste une hypothèse que j’ai évoqué (le verre etc) »

      Attention à ne pas se retrancher derrière le principe de précaution qui, s’il avait été appliqué de manière exagérée, ne nous aurait pas permis de bénéficier de nombreuses technologies (chemin de fer et électricité par exemple). 

      « Oui les ondes peuvent etrent dangeureuses, la preuve le pylone qui avait été installé devant une école maternelle et qui à force de reférés à été démonté. »

      Le fait que le pylône ait été démonté ne prouve en rien la dangerosité des ondes. Cet argument n’a rien de scientifique.

      « Idem pour les lmeucémies découvertes pour ceuxs habitant en dessous des lignes tht. »

      Des études statistiques ont effectivement montré que des enfants résidant à proximité de lignes à haute tension pouvaient présenter un risque accru de leucémie par rapport à d’autres. Une étude, par exemple, publiée en 2005, a conclu que 1% des leucémies infantiles en Angleterre et au Pays de Galle pouvaient être dus à la proximité de ces lignes (champ magnétique supérieur à 0,4 μT)… tout en indiquant qu’aucun mécanisme biologique connu ne peut expliquer ce résultat. C’est la raison pour laquelle le CIRC a placé les champs magnétiques d’extrême basse fréquence dans la liste des agents qui sont peut-être cancérogènes pour l’homme (monographie n°80).

      « Ps et si pour les allérgies qui se déclenchent avec un trop plein, c’est arrivé à mon fils petit, pas avec les ondes mais avec les oeufs. »

      Les allergies n’ont rien à voir avec un phénomène de « trop plein ». Ce n’est pas parce qu’elles se déclarent soudainement, qu’elles le sont. C’est le corps sur-réagit à l’allergène.

      -  « Une reduction de la puissance réelle max avant black-out »

      Pour certains consommateurs, oui. Mais c’est parce que leur disjoncteur était plus tolérant aux dépassements de puissance souscrite que la moyenne d’entre eux. Contrairement à ce que voudraient faire croire les collectifs anti-Linky, le changement de libellé des factures pour la puissance nominale (kVA au lieu de kW) n’a aucune incidence sur le seuil de coupure - ni sur la consommation qui se fait toujours sur la base de la puissance active, d’ailleurs, pour les particuliers. La coupure a toujours été effectuée sur la puissance apparente et non la puissance active. Je me trompe ?

      -  « Une hausse de la facture au bout »

      Seulement s’il y a changement de puissance nominale. Dans la majorité des cas, ce n’est pas nécessaire.

      -  « Pouvoir etre coupé à distance de manière arbitraire »

      Pas sans avoir averti au préalable le consommateur. Encore de la désinformation de la part des collectifs. Dire le contraire, c’est oublier que la loi encadre les procédures de coupure et suspension de la fourniture d’électricité.

      -  « De ne pas savoir ce que l’on fait de ses données (sauf a etre un perdrau de l’année) »

      Encore de la désinformation. Linky est bien moins intrusif dans votre vie privée que votre téléphone portable ou votre carte bancaire. Pour commencer, seuls votre index quotidien est récupéré de manière anonyme. Ensuite, si vous voulez visualiser votre courbe de charge de la veille, par pas de 30 minutes, afin que ces données soient transmises par votre compteur, vous devez en faire la demande explicite et, si un tiers souhaite y avoir accès, cela ne peut se faire sans votre autorisation explicite.

      Votre téléphone portable vous localise en permanence, votre compteur Linky, non.

      Il est un fait que Direct Énergie a trompé ses clients afin d’avoir accès à leurs données, laissant croire que c’était obligatoire. La CNIL le a rappelé à l’ordre, montrant au passage qu’elle veille à l’application de ses directives. 

      -  « D’un risque d’intrusion possible dans la gestion de ces machins (hackage) »

      J’espère que vous avez ni carte bancaire, ni compte consultable en ligne et que vous n’accédez jamais à Internet (tiens ? que faites-vous ici ?). Les hackers sont bien plus intéressés par vos adresses mail et comptes bancaires que par votre compteur. Pour ce, ils piratent peut-être vos communications Internet. Quel intérêt auraient-ils, sachant que le niveau de protection est aussi élevé que celui des banques, de pirater vos données de compteur… qui, de plus, ne transitent pas par Internet.


    • pemile pemile 18 juillet 2018 23:17

      @ouam2 « au manque d’informations et ses dangers potentiels aussi que je le listerai plus. »

      Dans les manques d’informations et les dangers potentiels menaçant la population, le linky c’est peanuts, pourquoi cette obsession sur ce compteur ???


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 21 juillet 2018 00:29

      @pemile

      J’suis pas « obsédé » mon bon permile...

      Je ne souhaites juste pas me laver avec des glacons en plein hiver....

      Je vivrai en Afrique centrale, bah a la limte, pourquoi pas,
      mais ici dans les latitudes ou je sied, ben... à -5 ou -10 l’hiver c’est sportif qd meme
      sans eau chaude / chauffage / lumière /cuisson...
       
      Tu notes ici le coté secondaire d’internet et ce genres de choses. d,ns mes priorités

      Ni non plus à etre plus souvent dans le noir lorsque je suis limite abo.

      Par contre de mon coté, j’assume intégralement les non réenclenchements du auxs chutes d’arbres sur ma ligne BT... j’espere que tu le note.

      En revanche Il va falloir qu’il soit mortard avec des bottes à clous l’arbre ....
      pour aller lors de la tempete avec ses petits bras fleurter et faire son trou a -1 m (ou +) dans le sol en ayant préalablement traversé le goudron ET le reste sur paname pour chatouiller avec ses petites branches les fils (Oublie les racines, il n’y a pas d’arbres assez grands)
       
      Certes, tout est possible....meme avec ma poisse légendaire .
      Allez en bon prince j’assume ce risque (de l’arbre bien sur)

  • Christian Labrune Christian Labrune 14 juillet 2018 22:46
    Le Diable, Mâra, Belzébuth, Ham Shatan, Ahriman, Lucifer, Mephisto, Iblis, Le Rebelle, L’Antique Serpent, Le Père du Mensonge, Le Très-Bas, Le Prince de ce Monde, Le Maudit, Le Singe de Dieu, Asmodée, Le Corrupteur, Le Malin.

    Autant de noms connus du Diable, auxquels il conviendra désormais d’ajouter le Linky.


  • rover 15 juillet 2018 11:43

    L’auteur, sois béni. 


    Cette exactitude pointilleuse est exceptionnelle.

    Violation de la vie privée, intrusion dans le système d’information, vente forcée. Tout le monde en prison, retrais de la vente et dédommagement des milliers de victimes. 

    Je rêvé d’un pays avec une justice. Je suis avec toi. Je pète celui dont je suis propriétaire.

    Les 0.004% de combustion spontanée servent la crédibilité de l’obsolesence programée. Si aucun bicouche aluminum-air inaltérable n’étais piégé, personne ne pourrais gober qu’il s’usent.

    Sous problématique, pas du tout essentielle. Marché international, hors juridiction...


    ++


  • Matlemat Matlemat 15 juillet 2018 13:43

    Quel est le bilan carbone du remplacement de l’ensemble des compteurs électriques français ?


    • rover 15 juillet 2018 15:33

      @Matlemat

      Ca coutera un pognon fou en technicien d’installation surfacturé a 300€ la demie-journée dont 17 pour le travail, 100 pour les import et le reste en bénéfice* du capital qui sera réinvesti au capital. Une somme qui sera intégré aux couts de fonctionement et refacturé au client sous forme d’augmentation du prix du forfait ou du kwh, somme qui ne sera pas dépensé en économie rééle...

      Comme tout les sabotage, tout les travaux inventés, tout l’emploi fictif, toute la surfacturation, tout les fausses facture. Toute richesse est produite en primaire, optimisé en secondaire. En tertiaire on trouve déja énormément de services contradictoire, de caste qui lutent les unes contres les autres pour fabriquer et justifier leur existence, et tout de même une part qui réalise effectivement des taches.

      L’un des problémes de l’occident est la masturbation économique. On gonfle les chiffre alors qu’on ne fait presque rien. Parfois on ne fait ABSOLUMENT RIEN, mais on facture quant même de la ganbergerie de dizaines de fictifs et facultatifs, on taxe quant même, on rémunère l’actionnaire, paye le proprio. Parfois ca devient tellement gros qu’on crée des obligation légale de payer un prestataire de vide, tandit qu’on interdit la production autonome de rien, l’abstinence de rien, la mise a disposition gracieuse de rien... 

      Mais ce soir c’est ivresse, pillage et décadence dans tout l’Empire, alors je suis de bonne humeur.

      ++

      *(et x100 ou x200 pour le matériel a cout de production en fraction de centime qui est un bout de plastique et de roche finement ciselé par un automate)


    • Matlemat Matlemat 15 juillet 2018 16:08

      @rover

      Je suis d’accord.


  • Barco 18 juillet 2018 19:27

    @ Marc Filterman <> Sur les compteurs mono cela n’a aucune importance et de plus le compteur ne fonctionne pas avec cette option un message y est indiqué , pour le triphasé c’est différent <> la lamelle est bloquée dans le boitier elle ne peut pas bouger, les soudures ne servent pas pour la transmission du courant principal mais servent à tenir ces lamelles à leur place les soudures utiles ne servent que pour environ 1 watt <> ce marquage est très courant et suffisant pour un branchement <> l’à vous brillez par votre incompétence ce relais est archi courant dans l’industrie sans poser de problème d’où sortez-vous vos experts ?? je vous rappelle qu’il peut supporté 120 A et non 90 . ce contact se retrouve également sur les compteurs italiens, espagnols, belge , luxembourgeois ETC sans poser aucun problème. <>vous ne voulez vraiment pas comprendre son fonctionnement , j’abandonne  <> vous ne connaissez pas du tout les caractéristiques de ces composants pourtant efficaces Tous les composants peuvent fonctionnés de - 25 à + 55 degrés et c’est comme cela depuis une trentaine d’années . Si je suis votre théorie dans 6 mois Enedis va changé 10 millions de compteurs(en Italie ces compteurs fonctionne depuis 17 ans) Et pour finir ce système linky a été étudié par des ingénieurs dont la plupart sont titulaires d’un doctorat donc d’un niveau nettement plus élevé que le votre , vous arrivez avec vos remarques sans fondement parce que vous ne vérifiez rien de ce que vous écrivez, bref encore un article de plus pour ne rien y comprendre. Vous devriez vous recycler , ce n’est pas votre domaine


    • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 18 juillet 2018 22:09

      @Barco

      Ça se voit que vous débarquez... 1 commentaire depuis votre inscription rédigé à la va-vite = 1 troll.
      Vous êtes grillé.
      Vous devriez vous recycler, ce n’est pas votre domaine.

    • Marc Filterman Marc Filterman 19 juillet 2018 01:14

      @Barco
      vous ne voulez vraiment pas comprendre son fonctionnement , j’abandonne , merci pour vos
      Encore un autre pseudo, encore le même phrasé et une phrase similaire à un autre intervenant, bizarre non. J’ai bien précisé que je parlais du compteur monophasé, et en plus d’un seul fabricant, car pour les autres, nous n’avons aucune photo. Il est donc impossible de dire s’ils sont du même type, de plus nous ne sommes pas certain qu’ils utilisent le même genre de Shunt. Personne n’a pu faire la moindre expertise sur ces compteurs, idem pour les experts en assurance, qui quand ils arrivaient sur un site après un incendie, Enedis avait déjà embarqué la preuve, le compteur.
      Pour les lamelles, je parle des lames de cuivre rigides où viennent se fixer les borniers, et non pas des lamelle du contacteurs.

      ce marquage est très courant et suffisant pour un branchement <

      Ah oui même pour des charcutiers et boulangers qui deviennent électriciens parce qu’ils ont le permis de conduire, comme nous l’avons entendu dire par d’autres électriciens professionnels dans l’émission Envoyé Spécial ?
      > l’à vous brillez par votre incompétence ce relais est archi courant dans l’industrie
      Je nai jamais dit le contraire, oui pour le marquage je suis parfaitement au courant, mais pas le boulanger. Ayant monté par le passé un laboratoire avec un million de francs de matos, alors ce genre de petite remarque, vous l’a gardez pour vous. En plus j’ai utilisé du matos CISPR et des Tempest, alors pour les compétences, j’en ai certainement un peu plus que vous. Encuite quand je vois des gens du LNE ou d’EDF qui ne connaissent même pas les normes et qui disent des conneries lors des réunions comme à Malakoff, là oui, nous pouvons leur adresser votre phrase parce qu’ils sont eux réellement incompétents, ou adeptes des mensonges.


    • Marc Filterman Marc Filterman 19 juillet 2018 01:18

      @Barco

      ce système linky a été étudié par des ingénieurs dont la plupart sont titulaires d’un doctorat donc d’un niveau nettement plus élevé que le votre
      Je travaille sur les systèmes micro-ondes y compris de forte puissance depuis les années 70, donc ne venez pas me parler de tous ces gens qui sorte de grandes écoles, j’ai vu ce que cela à donné en téléphonie mobile, avec des gens totalement incompéents sur les distances de sécurité des sources d’émission. D’ailleurs certains experts officiels et acadéliciens l’ont mis en veilleuse, surtout depuis le jour où j’ai piqué une rogne carabinée à lors d’une réunion à l’assemblée nationale, pour dénoncer tous ces experts membres des comités scientifiques des opérateurs.
      quand on voir qu’il ne connaissent même pas les consignes de sécurité des divers matériels, on se marre, par ce que là ils sont quand même dans la faute professionnels. Et puis de toute façon maintenant ils n’ont plus du tout intérêt à jouer depuis la directive européenne 2013 sur la protection des travailleurs.
      vous arrivez avec vos remarques sans fondement parce que vous ne vérifiez rien de ce que vous écrivez, bref encore un article de plus pour ne rien y comprendre.
      Oui, bien sûr, on recommait là les mêmes éléments de langages des cabinets de com, des lobbies, et des membres de l’AFIS, spécialistes en tout et rien, qui défendent les lobbies industriels, nous aovns l’habitue.


    • Marc Filterman Marc Filterman 19 juillet 2018 01:34

      @Desjardins Christophe
      Salut Christophe, en réalité il ne débarque pas, ce sont les mêmes qui ramènent leur fraise mais sous plusieurs pseudos. Ils ont le même style de phrase, donc c’est le même gus, ou ils viennent de la même agence. Quant à ces prétendus diplomés, ont voit tout de suite leur niveau lors des comités techniques. Rapppelle toi de tous les guignols d’experts qui venaient nous dire aucun risque avec la téléphonie mobile, tu n’as qu’à regarde l’explosions des tumeurs, cancers, et en plus AVC. On a maintenant 150.000 AVC et 30.000 décès par an, et pourtant ils savent que les GSM ausmentent la prerméabilité de la dure-mère depuis 1999. Quelqu’un disait à un demes amis qu’il avait été surpris de vois le nombre de jeunes qui avaient été frappés par des AVC. T’as compris pourquoi j’ai jaais eu de portable. Dajà nous en 70 sur des manuels nous avions des consignes de sécurité, mais nos médecins Prof le savent pas...


    • Barco 19 juillet 2018 14:41

      @Desjardins Christophe
      avec ce pseudo c’est mon premier com. Je ne travaille pas pour Enedis ni de pres ni de loin par contre lorsque j’ai besoin de chercher des informations précises je les cherche l’à où je suis sur de les trouvées et surtout pas de colporter les aneries qui circulent sur les réseaux sociaux tel que Facebook. Je suis suffisamment diplomé dans ce domaine pour me permettre de rectifier des erreurs grossières qo’on peut lire dans cet article ,chose qui semble vous manquer puisque vous réagissez d’une façon qui laisse perplexe


    • Barco 19 juillet 2018 19:10

      @Marc Filterman

      <> j’avais bien compris et c’est sur cela que je vous ai répondu. J’ai dit que le marquage est suffisant meme pour une personnes ayant suivie une formation sur ce sujet Il est utilisé à longueur de journée par les électriciens vous pouvez toujours essayer de le faire changer <> pourtant vous dites ::ce fameux relais contacteur (point 1) du Linky qui fait office de disjoncteur interne, c’est une aberration. j’en déduit que dans l’industrie il ne faut surtout pas l’utiliser  Quand au personnel du LNE ils n’y comprennent pas grand chose c’est votre avis, surement pas le mien, pour approuver un compteur d’énergie il faut respecter une cinquantaine de normes ensuite il peut etre valider ,ce n’est pas un jouet je répète que vous ne comprenez pas grand chose à cet appareil


    • Barco 19 juillet 2018 20:08

      @Marc Filterman j’ai installé une trentaine de sites d’antennes pour Bouygues dans les années 2000 tous ces sites avaient trois zones matérialisées la plus proche étant à 4 mètres à l’avant ce qui correspond au document de l’AFNR voir ici https://www.anfr.fr/.../2014-10-09_ANFR-DR17-4_Guide_Perimetres_de_Securite_v. la norme est respectée, vous la voulez à combien ? je ne soutient absolument personne ni entreprise ni compteur mais le faite de raconter des abérrations me gène beaucoup


    • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 19 juillet 2018 20:35

      @Barco

      " Je suis suffisamment diplomé dans ce domaine pour me permettre de rectifier des erreurs grossières qo’on peut lire dans cet article ,chose qui semble vous manquer puisque vous réagissez d’une façon qui laisse perplexe"
      -------------------------------

      Je suis à l’opposé de vous c’est à dire autodidacte et je suis toujours intéressé par les connaissances des diplômés comme vous même si au fil du temps ma conviction est que ce n’est pas réciproque...les diplômés n’aiment pas les autodidactes et ce n’est pas nouveau.
      Vous avez choisi de me prendre de haut après ma remarque qui semble vous déranger...voyons où elle va vous mener...

      PS : il n’y a pas que des âneries qui circulent sur Facebook...mais je peux comprendre qu’une personne de votre rang ne fréquente pas ces lieux

    • Barco 20 juillet 2018 14:42

      @Desjardins Christophe

      je tiens à vous rappeler que c’est vous qui m’avez descendu dans votre réponse à mon post. Peut importe le niveau j’ai remarqué que vous etes toujours d’accord avec Marc Filterman alors qu’il écrit des aberrations sans fondement ex : Le compteur Linky qui intègre un disjoncteur interne, ne mesure plus seulement la puissance active, mais la puissance apparente = puissance active + puissance réactive. Une arnaque qui prétend vous faire faire des économies, alors que l’abonné est contraint de passer à l’abonnement supérieur,...vous avez répondu dans le genre tres bon article. Vous auriez du lui signaler plusieurs erreurs rien que dans cette phrase Le compteur mesure un courant et une tension et rien d’autre, toutes les autres unités sont calculée par un processeur ensuite sa formule est fausse et pour finir il en est encore à son compteur qui ne calcule que des KVA alors qu’il affiche également les KWH qui sont prises en compte pour le calcul des factures .Pour en etre certain il suffit de brancher un deuxieme compteur en série pour s’apercevoir si une différence existe .


    • Barco 20 juillet 2018 16:31

      @Marc Filterman j’ai précisé :avec vos remarques sans fondement ....concernant surtout ce relais interne ,je m’attendais à ce que vous me sortez une étude, des cacls des chiffes mais non comme d’habitude vous contournez le sujet avec une réponse<< on reconnait là les mêmes éléments de langages des cabinets de com>> comment voulez vous etre crédible. ce composant est fabriqué par de nombreuses firmes dont Legrand ou Hager ou Schneider qui ont des vrai experts pour prouver que leur matériel n’est pas merdique puisqu’il s’utilise tous les jours sans problème Concernant les varistances vous tapez aussi à coté du sujet, vous vous contentez de la tension nominale regardez au moins sa tenue lors d’une surtension d’où son utilité trouvez moi des cas où on retrouve des centaine de compteurs flingués par une surtension ,personnellement je n’en trouve pas donc cela doit etre tres rare


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 01:06

      @Barco
      Marc Filterman alors qu’il écrit des aberrations sans fondement
      Encore un élément de langage des membres de l’AFIS
      Vous pourriez me dire où il y a des erreurs ?
      mais la puissance apparente = puissance active + puissance réactive.  smiley
      https://www.agoravox.fr/commentaire5260817
      Vous me faites vachement marrer, vous n’avez même pas lu mon article, la phrase ci-dessus est dans mon article et vous ne l’avez même pas vu. smiley
      Tout le monde à compris que 1 kW n’a jamais égale à 1 kVA, surtout ceux qui ont été obligés de prendre un abonnement plus élevé.


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 01:18

      @Barco
      lorsque j’ai besoin de chercher des informations précises je les cherche l’à où je suis sur de les trouvées et surtout pas de colporter les aneries
      pour les fake news, nous avons eu un parfait exemple avec un des directeurs d’Enedis à Malakoff, il est venu nous redire que le compteur électrique linky espion et mouchard était gratuit, une superbe Fake News, (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/deux-compteurs-electriques-linky-d-205671) inutile de dire qu’il s’est fait huer. cet élite nous prend vraiment pour des chimpanzés !!!
      Moi j’ai vu des membres de l’académie de médecine venir nous que les ondes ne représentaient aucun danger, alors qu’on a des consignes de sécurité depuis au moins 1970. A l’époque j’avais une dizaine de radar, y comris deux d’un demi-mégawatt.


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 02:16

      @Barco
      ce fameux relais contacteur (point 1) du Linky qui fait office de disjoncteur interne, c’est une aberration.
      Oui c’est une aberration, parce que avec un puissant aimant, on peut interférer dessus, même hardware Canard PC en a parlé. A moins que Canard PC, ils disent aussi des conneries.
      il faut respecter une cinquantaine de normes ensuite il peut etre valider
      C’est pour ça que ce compteur a été déployé avant qu’une des normes ait été finalisée (mi-2018), il y a comme un bug non. Et je ne sais même pas si norme est finie.
      je répète que vous ne comprenez pas grand chose à cet appareil
      Alors vous êtes spécialiste sur les relais GSM, mais aussi sur le Linky
      Et moi je répète que vous désinformez et enfumez les internautes.
      Ah c’est vrai vous allez aussi nour dire que le CPL n’est pas un signal radio.


    • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 21 juillet 2018 06:29

      @Marc Filterman

      « Ah c’est vrai vous allez aussi nour dire que le CPL n’est pas un signal radio. »

      ----------------

      Je me rappelle de ce débat dans un de tes articles, ils ont fini par décrocher fautes d’arguments.
      L’essentiel de cette discussion commence à partir de cette réaction : https://www.agoravox.fr/commentaire4983952


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 14:05

      @Desjardins Christophe
      Tu vas te marrer, parce que en plus je sais qui est JFC.
      Autre gag, je connais le site d’imagerie d’Orsay, si avec toutes les machines qu’ils ont, ils ne chopent pas des leucémies, ils auront de la chance.
      Déjà la Salpêtrière s’est faite épinglée, car les règles minimums de sécurité n’étaient même pas appliquées.
      Quant à Pemile il est toujours égale à lui-même dans sa bêtise, il essaye de faire passer des vessies pour des lanternes, pour lui compteur de nouvelle génération, ce n’est pas le Linky.
      https://www.agoravox.fr/commentaire5261327
      C’est la même technique qui est utilisé par les membres de l’AFIS pesudo-sciences, manipuler les propos, comme un certains Andromed qui a changé de pseudo. C’est comme Jérome Quirant, spécialiste en tout et rien, qui avait tenté de ridiculiser le Pr Séralini. D’ailleurs il se cache sur ce site derrière plusieurs pseudos.
      Il ne faudrait pas que Pemile aille dans certains comités techniques, il se ferait vaporiser, et je ne parle même pas des réunions organisées par les mairies avec les abonnés qui n’hésitent pas à huer les directeurs d’Enedis qui nous balancent des FAKE NEWS.


    • Barco 21 juillet 2018 17:32

      @Marc Filterman <>j’ai bien dit qu’elle est fausse, la bonne c’est celle -ci : S=√(P²+Q²) on ne peut additionner des puissances différentes arithmétiquement , vectorielement si vous voulez et ceci valable pour le particulier, pour l’industrie meme celle -ci n’est pas valable d’ou de grosses erreurs.C’est moi qui a repris votre formule de l’article <> alors l’à désolé mais je vous colle un 0 pointé deux erreurs c’est trop ; Explication : je branche un radiateur de un KW je suis certain, meme archi certain que p>


    • Barco 21 juillet 2018 17:38

      @Barco une partie du message n’est pas passée donc je suis certain que le compteur affichera un KVA donc votre théorie est fausse


    • pemile pemile 21 juillet 2018 18:08

      @Barco

      Il y a déjà eu pléthore d’échange avec Filterman sur le cos phi moyen des domiciles des particuliers, à cette époque il s’est aussi longtemps obstiné à utiliser comme unité d’énergie des W/h, des Watts par heure ! smiley

      Et avec moult insultes !
      https://www.agoravox.fr/commentaire4989850


    • Barco 21 juillet 2018 19:24

      @Marc Filterman

      <<Oui c’est une aberration, parce que avec un puissant aimant, on peut interférer dessus>> ce n’est pas une nouveauté vous pouvez faire cette expérience avec n’importe quel relais Qui va s’amuser avec un aimant et à l’arriére de celui-ce pour essayer de bouger le relais ceci n’est valable qu’a un certain moment tout n’a pas ete dit dans l’article et je n’en dirais pas plus cette manipulation

      <<vous êtes spécialiste sur les relais GSM, >> j’ai monté des sites je ne suis pas spécialiste pour autant ce fut une expérience sans plus . Vous prétendez que je désinforme les internautes mais dites moi à quel moment ? toutes les indications que je donne sont soit dans les manuels électro-techniques soit sur la doc. EDF ou autres , tout ce trouve sur internet Le cpl est classé comme onde radio je n’ai rien contre

    • Barco 21 juillet 2018 22:03

      @Marc Filterman
      A l’époque j’avais une dizaine de radar, y comris deux d’un demi-mégawatt.>>les membre de l’académie prétendent que les ondes ne présentent aucun danger soit dans votre région pour etre précis à Brest un émetteur de plus de 700 kw a été installé (TNT) sans la radio ni le gsm, ça n’a pas l’air de bousculer la population pourtant c’est énorme ,où est l’erreur ?


    • Barco 21 juillet 2018 22:10

      @pemile
      c’est une nouvelle unité qu’il veut essayer de faire passer pas de chance personne en veut


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 23:03

      @pemile
      Faite attention Pemile, n’inverser pas les rôles, c’est vous qui insultiez et passiez votre temps à harceler les gens, comme le font les membres de l’AFIS, Ouam pourrait d’ailleurs vous répondre et en témoigner, ainsi que tous les abonnés qui ont été contraint de changer d’abonnement.
      D’ailleurs EDF n’ a jamais commis l’imptudence de poursuivre les assos en justice qui affirment que 1kw n’est pas égale à 1kva, et qui n’hésite pas à parler d’escroquerie.
      Votre W/h n’a été qu’un argument de provocateur ou vous avez pratiquez un harcèlement sans limite comme savent le faire les membres de l’AFIS dans tous les domaines qui attaquent tous les scientiques qui osent démontrer la nocivité des produits de l’industrie, que vous défendez avec hargne. Quand vos enfants auront le cancer, il ne faudra pas venir vous plaindre..


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 23:09

      @Barco
      Qui va s’amuser avec un aimant et à l’arriére de celui-ce pour essayer de bouger le relais
      https://www.agoravox.fr/commentaire5261698
      J’ai répondu à votre question dans mon post, c’est Canard PC (https://www.agoravox.fr/commentaire5261211) qui s’est amusé à le faire, et pas moi.


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 23:22

      @Barco
      un émetteur de plus de 700 kw a été installé (TNT)
      Si les gens ne sont pas au courant, ce n’est pas étonnant, mais le jour où ils vont constater une augmentation des cancers, cela ira très mal. Tout dépend où cet émetteur a été installé, car en général dans ce cas ils sont sur une tour en dehors des villes.
      Maintenant il y a un document ANFR qui précise quel doit être l’altitude minium d’une telle antenne, et son inclinaison. Je sais que pour des émetteurs FM certains avaient été modifiés ou démontés car il ne respectaient pas les spécifs. D’ailleurs vous devez je pense connaître ces docs, puisqu’ils existent aussi pour les relais.
      Pour les radars je précise qu’à l’époque j’étais en bord de mer et il n’y avait pas de construction à côté, et les lobes ne visaient que la mer, et ils fonctionnaient qu’en mode passifs (bistatique), au cas où vous me posiez la question.


    • pemile pemile 22 juillet 2018 00:22

      @Marc Filterman « Faite attention Pemile, n’inverser pas les rôles, c’est vous qui insultiez et passiez votre temps à harceler les gens »

      Non, les traces écrites existent et restent, les insultes c’est votre spécialités et ce que vous jugez comme harcèlement n’était dû qu’a votre obstination à ne pas vouloir reconnaitre vos erreurs ! smiley

      « comme le font les membres de l’AFIS [...] comme savent le faire les membres de l’AFIS »

      Calmez vos obsessions, je vous ai déjà dit qu’à part sur l’astrologie ou l’homéopathie j’étais aussi en guerre contre les lobbyistes de l’AFIS smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 22 juillet 2018 00:41

      @pemile
      Non, les traces écrites existent et restent, les insultes c’est votre spécialités,
      comme le harcèlement et les tentatives pour ridiculiser les gens, comme le faisait Quirant en 2012, je cite, « l’étude de Séralini est clownesque ! » et vous utilisez les mêmes techniques que Quirant (et en plus il fait parti du CNRS, ce qui en dit long sur le sérieux de ces individus) et un certain Andromed de l’AFIS. D’ailleurs quand il s’est grillé avec ses liens vers l’AFIS, c’est juste après que vous avez débarqué, et vous avez la même attitude harcèlement qu’il pratiquait, difficile de ne pas y voir un lien.
      j’étais aussi en guerre contre les lobbyistes de l’AFIS smiley
      Ben voyons qui peut croire encore à vos élucubrations, vous n’avez toujours pas dit ce qu’était pour vous un compteur de nouvelle génération smiley
      Enedis est en train d’escroquer tout le monde et vous les défendez. Votre obstination à contredire l’évidence démontre surtout que vous avez des intérêts.  smiley


    • pemile pemile 22 juillet 2018 09:41

      @Marc Filterman « D’ailleurs quand il s’est grillé avec ses liens vers l’AFIS, c’est juste après que vous avez débarqué »

      M’associer à un personnage tel que Quirant, j’y vois une insulte ! smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 23 juillet 2018 22:42

      @pemile je vous associais surtout à Andromed, vous aviez tous les 2 une attitude identique, comme les gens de l’AFIS d’ailleurs, ridiculiser pour mieux discréditer.
      Sauf que depuis, que ce soit sur les ondes ou l’addiction, tous ceux qui m’ont insulté ont perdu, puisque l’OMS considère maintenant l’addiction comme une maladie mentale, pas de pot pour mes détracteurs, et je ne parle pas du reste...... cela serait trop long, et l’UFC risquerait encore de perdre des abonnés.


  • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 18 juillet 2018 22:05
    Bonsoir Marc,
    Encore bravo pour ton article (5 étoiles). J’en apprends encore sur le fonctionnement de la bête.
    Je constate que les trolls sont de plus en plus nombreux mais pas de chance pour eux, ils sont facile à zapper pour quelqu’un qui ne s’intéresse qu’au fond des choses.

    J’ai lu la dernière fiche du labo Lavoué et quelques paragraphes suffisent à comprendre la tonalité de l’article qui dans ma tête s’interprète comme :« Circulez il n’y a rien à voir. »

    Laisse tomber le Neptunus, il est incurable. Il aurait pu écrire cette fiche du col-labo Lavoué.

    • Marc Filterman Marc Filterman 19 juillet 2018 02:09

      @Desjardins Christophe
      Salut Christophe, comme je t’ai dit ce sont les mêmes, ils se crament car d’un pseudo à l’autre tu retrouves les mêmes expressions https://www.agoravox.fr/commentaire5259524
      Y en avoir de tous ces directeurs d’EDF qui prennent les français pour des demeurés ou des chimpanzés. Il y en a un qui est venu nous dire encore encore une connerie, que le compteur était gratuit, il s’est fait remoucher à Malakoff par Rivasi. Attent tu vas te marrer, dans des collectifs tu as aussi des rétraités de l’électricté et EDF qui sont eux aussi contre le Linky. tu as entendu la presse en parler. non.

      J’ai lu la dernière fiche du labo Lavoué et quelques paragraphes
      Oui mais compare avec la précédente fiche de 2014, la différence est encore plus flagrante. En plus tu as des contradictions dans leur fiche comme je l’ai fait remarquer dans mon article ou dans mes posts. On m’a communiqué quelque chose tout à l’heure, on retrouvait un même élément de langage avec un avocat, bizarre non, donc enedis est passé faire du trafic d’influence jusque dans les cabinets d’avocats. Intimidations, pressions, menaces sur des élus, on va supporter encore combien de temps ces attitudes des républiques bananières. C’est pour ça que les gens doiivent filmer les attidudes de tous les poseurs qui se permettent de menacer les abonnés, il y en a plein le dos des méthodes des TALIBANS du lobby de l’énergie


    • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 24 juillet 2018 20:20

      @Marc Filterman



    • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 00:57

      @Barco - bonsoir
      Ce qu’il y a de bien avec la psychologie et la psychiatrie, c’est qu’on peut faire passer des gens saint de corp et d’esprt pour des malades. D’ailleurs ces rapports ou thèse sont toujours fait contre le peuple, et toujours au profit des groupes industriels. Vous ne verrez jamais une de ces études contre des experts officiels et PDG de l’industrie, même s’lls sont des pychopathes, et pourtant en médecine il y en a beaucoup, mais là, il n’y a aucun rapport socilogique.

      Alors j’ai été sur votre article, et j’ai voulu charger sa thèse, pas de bol, elles est censurée. Je me rappel d’une sociologue qui dénonçait en conférence les individus qui sortaient des mêmes grandes écoles, de la corruption, des experts qui venait tous de la même ville, en clair la politique de l’entre soi, qui nous fait avoir une dette équivalente à 98% du PIB. Merci à nos super-diplômés, nous voyons tous le résultats avec les impôts et taxes en tout genre. Alors ils sont où les malades ?


    • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 21 juillet 2018 06:47

      @Barco

      Dominique Desjeux s’est autorisé à parler d’imaginaire collectif (en mentionnant le linky d’ERDF) en 2014...de l’eau à coulé sous les ponts depuis et les cibles du linky en ont beaucoup appris.
      Cet article ne tient plus la route.

      Quant à Mélanie Gat, on lui demande de faire « une étude psychosociale sur linky ».... Dans ma tête je me dit :« Mais vous n’avez que ça à foutre madame ! »
      Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer.
      Du coup je vais en rire en imaginant une thérapie entre l’abonné et le bonhomme vert chacun sur son fauteuil pour se réconcilier par la communication évidemment.

      Faîtes un effort Barco pour enrichir le débat... Je vous rappelle que vous êtes diplômé.
      Suite à ces propositions de lecture que vous nous faîtes, il m’est venu à l’esprit le mot « mépris » vis à vis du « peuple ».

    • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 14:34

      @Desjardins Christophe
      il m’est venu à l’esprit le mot « mépris » vis à vis du « peuple ».
      Je peux te dire que j’en ai remouché quelques’uns de ces experts officiels, de l’académie, du CNRS et j’en passe. Facile, il ne possède pas les manuels civils et militaires que je possède. Quand tu vois que dans un rapport d’une agence, ils prennent les ondes centimétriques d’un système, pour des ondes millimétriques, il y a un problème de compétence.
      Il faut quand même que je te dise, dans une étude sociétale j’avais toruvé une perle, où les sociologues disaient en gros, on ne pouvait plus prendre les assos, ou ONG pour des imbéciles, car il y avait parmi eux des spécialistes. J’ai eu mes premiers radars à partir de 1975, si je n’avais pas respecté les consignes de sécurité, je ne serait plus là. Regarde les derniers caméramans qui sont décédés avant 60 ans, je ne parle pas de celui d’hier qui avait 72 ans. Y compris pour des pilotes de certains aéronefs avant 50 ou 60 ans, mais là, y a pas d’enquête.


    • Barco 21 juillet 2018 16:58

      @Marc Filterman

      Bonjour je suis tout à fait d’accord ,on peut facilement passer d’un camp à l’autre.Nous avons quand eu droit à des suicidés au gouvernement (Boulin)Des groupes mafiotiques se forment à la tete du gouvernement où les erreurs , les exactions,les vols,tromperies en tous genres sont permis mais jamais sanctionnés Tout est bien verrouillé pour qu’on y a pas accès, difficile dans ce cas pour y remédier


    • Barco 21 juillet 2018 18:51

      @Desjardins Christophe
      <<de l’eau à coulé sous les ponts depuis et les cibles du linky en ont beaucoup appris.>> c’est exact qu’ils ont appris mais toujours pas compris ce qui fait qu’ils se retrouvent au point de départ et Enedis n’arrange pas les affaires. La plupart de ces personnes n’ayant aucune connaissance du domaine électrique sont face à un imaginaire conspiratoire amplifié par les réseaux sociaux à un tel point qu’Enedis n’a plus droit au chapitre. cet article exprime tres bien l’ambiance actuelle .Du coté allemand ou italien ou suédois vous ne trouverez pas ce genre de résistance c’est bien spécifique à la France Melle Gat ne fait que son travail , c’est son job maintenant si vous voulez qu’elle fasse de repassage il suffit de la contactée Je pense vraiment que vous un problème d’ordre psychologique pour faire une fixation sur les diplomes . Je n’ai pas besoin de méprisé le peuple il <<s’auto détruit <> en se rendant malade suite à de mauvaises informations que vous propagez avec des mesures inutiles ou des informations sorties d’un chapeau. Je suis entouré d’environ 50000 compteurs linky qui n’ont posés qu trois incidents du au décalage d’abonnement qu’on m’a sollicité pour règler le problème à titre bénévole, je ne suis pas si mauvais que ça


  • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 21 juillet 2018 23:04
    Sur le site du laboratoire Lavoué, il est écrit :

    "Une indépendance absolue

    Le Laboratoire Lavoué est un organisme strictement indépendant. Nous travaillons chaque année pour les tribunaux (sur la totalité des Cours d’Appel en France) ainsi que pour toutes les compagnies d’assurances et tous les réseaux d’experts et d’enquêteurs.« 

    -------------------------

    Le fait qu’il soit écrit : »Nous travaillons pour...« me laisse perplexe. Ils interviennent sur des sinistres trop gros pour conserver une »indépendance« .

    Un petit laboratoire qui a peu à perdre et peu de moyens ne sera pas sollicité. Il est facile de deviner qu’un labo plus »grand" ne cherchera pas trop à se mettre en porte à faux avec la main qui donne beaucoup...


    • Marc Filterman Marc Filterman 21 juillet 2018 23:35

      @Desjardins Christophe
      Rappelle toi, nous avons eu le même problème avec les experts de la téléphonie mobile. Nous avions d’ailleurs été auditionnés par le comité de déonthologie suite à une enquête que j’avais mené en utilisant les documents de l’ANSES, il était après ça difficile de venir nous contredire. D’ailleurs il avait été reconnu dans leur avis final que nous étions plus de compétences que les experts de l’agence eux-mêmes. Quant a Pemile qui ne sait pas ce qu’est un compteur de nouvelle génération, il ne serait pas admis dans ce type de comité. D’ailleur les personnes comme le Dr Aurengo ou Veyret ne sont plus crédibles, car on ne peut pas se déclarer undépendant quand en plus ils sont membres du conseil d’un opérateur, ce qui là aussi avait été reconnu. Il y a aussi des demandes d’explication à plusieurs reprises sur le Dr Anne Perrin, que nous retrouvons à chaperonner des études, alors que ses compétences sont limitées, contrairement à celles de M. Malabiau de la DGA qui lui était un vrai spécialiste, et avait défini les périmètre de sécurité, y compris sur des navires.


    • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 23 juillet 2018 20:35

      @Marc Filterman


      Bonsoir Marc.
      En tapant les mots clefs « malabian DGA », j’ai trouvé ce document « http://www.afcem.org/content/documents/champs-forts-malabiau.pdf » où il est question de protection du personnel exposé aux RNI. Comme quoi les dangers existent...
      Si tu as d’autres docs sur le bonhomme, je suis preneur. Peut-être que les défenseurs d’ENEDIS sont aussi intéressés ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 23 juillet 2018 22:36

      @Desjardins Christophe - Salut Christophe
      Il s’agit de René Malabiau de la DGA, que l’avais vu en conférence en mars 2006, et Gilles Dixsault qui faisait parti de l’AFSSE, était président de scéance. Quant au Dr Anne Perrin, membre aussi de la DGA, Présidente de l’Afis Pseudo-Sciences, question compétence elle est loin derrière Malabiau qui est décédé lui aussi d’une maladie, il n’a pas profité de sa retraite. Quand tu lis les conneries de l’AFIS, qu’on pourrait baptiser « chlore la déconne » tu est fixé.
      http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2641
      http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2591
      Quant aux OGM et aux ATTAQUES de l’AFIS contre le Pr Séralini, les chercheurs indépendants n’aurait pas le droit d’aller en justice. En fin bref il n’y a que les industriels qui auraient droit de t’attaquer, cela en dit long sur l’éthique de ces pseudos-jourlalistes à la solde de l’industrie.
      http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1509
      Quant à jérôme quirant, lui aussi à l’AFIS, il est spécialiste en tout et rien. Il s’est répandu sur Agoravox sous plusieurs pseudos notamment sur le WTC, sur les ondes où il n’a pas compétence comme Seznec de l’UFC Que Choisir, en plus ils n’ont jamais travaillé dessus. En plus Quirant avait attaqué le pr Séralini sur les OGM où là non plus il n’a aucune compétence, son analyse, « l’étude est clownesque ».... avec çà, on recrute n’importe qui au CNRS. D’ailleurs Séralini avait gagné en justice contre je ne sais plus qui, quelqu’un qui l’avait accusé d’attiser les peurs, ce qui fait jurisprudence maintenant, raison our laquelle ce point se fait plus rare.
      https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20121112.RUE3768/les-ogm-des-poisons-l-etude-de-seralini-est-clownesque.html
      quant tu regardes son phrasé, il n’est pas si éloigné d’un certain Andromed (afis aussi) qui m’avait attaqué lors de mes premiers articles. C’est juste après sa disparition que Pemile est apparu avec le même phrasé et la même attitude. Comment ridiculiser les vrais spécialistes pour mieux les discréditer, surtout avec des gens qui n’ont aucune compétence en la matière, si ce n’est la compétence pour défendre des industriels psychopathes, sans parler des médecins qu’ils se payent. Pour reprendre le terme de quirant, C’EST l’AFIS qui est CLOWNESQUE.


    • pemile pemile 23 juillet 2018 23:35

      @Marc Filterman « Andromed [...] C’est juste après sa disparition que Pemile est apparu »

      Encore un gros mensonge, Andromed à disparu fin juin 2016 je me suis inscrit en septembre 2014 !


    • Marc Filterman Marc Filterman 24 juillet 2018 00:18

      @pemile
      Je ne parle pas des DATES d’INSCRIPTION, je parle de la date de vos posts sur mes articles. Quand je fais remarquer à Andromed qu’il a de nombreux liens vers l’Afis, il disparaît après. En plus il avait fait une page avec tous les éléments de langage et les méthodes, que je n’ai as manqué d’enregistrer. C’est après que vous apparaissez sur MES ARTICLES, Ce n’est donc pas un mensonge comme vous le dites si bien, n’importe quel internaute peut le constater, pas de bol.


    • pemile pemile 24 juillet 2018 12:08

      @Marc Filterman « n’importe quel internaute peut le constater, pas de bol. »

      Vous avez le lien sur le dernier post d’andromed sur vos articles ?


    • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 24 juillet 2018 20:12

      @Marc Filterman

      Salut Marc.

      J’ai lu le premier article (http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2641) et le début du deuxième. Du négationnisme pur et dur.
      J’ai lu le livre de Belpomme (Comment naissent les maladies...) et il est plus convaincant que le torche-cul de l’AFIS.
      Pour l’article du nouvel Obs, « un test de 90 jours est satisfaisant »...quand on sait que le soleil peut déclencher un cancer de la peau quarante ans plus tard...et ce n’est qu’un exemple.

    • Marc Filterman Marc Filterman 27 juillet 2018 00:07

      @Desjardins Christophe
      Salut Christophe, je suis un peu pris et crevé. Depuis le début de la semaine je suis toutes les auditions. J’attends pour publier le prchain article sur le CPL, car cela ne sert à rien en cemoment tout le monde regard l’affaire Benalla de notre monarque dictateur en marche.

      Du négationnisme pur et dur.
      Comme tous les individus qui m’ont attaqué sur les divers forums et que je considère comme des criminels et des psychopathes sur le GSM.


    • Marc Filterman Marc Filterman 27 juillet 2018 00:17

      @pemile
      Vous trouvez la date de son ouverture de compte, mais pas sa dernière intervention sur un de mes articles ? c’est pourtant simple.

      04/03/2015 - Addiction des jeunes aux portables, précautions d’utilisation (Partie 2)
      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/addiction-des-jeunes-aux-portables-164402 - Dernière intervention d’andromede95 25/03/2015

      29/04/2016 - Linky = dictature = flicage = fichage = surveillance électronique avec les compteurs électriques intelligents - 1ère intervention, de Pemile 30/04/2016
      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/linky-dictature-flicage-fichage-180409


    • pemile pemile 27 juillet 2018 00:49

      @Marc Filterman

      Ce n’est donc pas « juste après sa disparation » que j’ai commenté pour la première un de vos articles mais plus d’un an plus tard et plus de deux an après mon inscription sur AV !


  • Desjardins Christophe Desjardins Christophe 24 juillet 2018 20:15
    Est-ce que les cabinets d’intelligence économique pourraient conseiller le terrorisme industriel selon toi (Marc) ?
    J’imagine que sur le site d’un de ces cabinets, ça ne sera pas formulé de la sorte...

    • Marc Filterman Marc Filterman 27 juillet 2018 00:11

      @Desjardins Christophe
      Est-ce que les cabinets d’intelligence économique pourraient conseiller le terrorisme industriel selon toi (Marc) ?
      Ils ne font que ça, tu peux rajouter les cabinets de com et les 26 macroniens qui soutiennent Enedis qui escroquent les français, sans parler des agents d’influence.
      Il y en a un qui intervient un peu partout sur les forums, sur la manipulation du climat qui n’existe pas comme les chemtrails, en réalité c’est un agent du rens militaire, sauf qu’il s’est grillé. Tu comprends pourquoi il avait intérêt à discréditer ceux qui en parle.


    • JBL1960 JBL1960 27 juin 2019 11:01

      @Marc Filterman Bonjour Marc, je découvre seulement aujourd’hui votre article, car je réalise que le 13 juillet 2018 mon époux a fait un infarctus... Ce qui fait que je suis passée à côté !

      Je me permets de vous demander des précisions sur le point N° 3 de la composition du Linky, sur la pile au lithium, car on me signale sur mon blog, suite à mes nombreux articles, et PDF que j’ai réalisés sur le sujet, le dernier étant POURQUOI & COMMENT REFUSER VIA LA 5G LA VILLE CONNECTÉE (version PDF) qu’il n’y a(urait) plus de pile dans les compteurs Linky. Vérifié par un électronicien d’un collectif et ceci depuis plus d’un an.

      Je fais donc des recherches pour valider ou infirmer cette assertion. Merci à vous, ainsi que toutes personnes qui pourraient me fournir des infos techniques sourcées de préférence pour me permettre d’être le plus juste dans mes propos et mes écrits.

      Jo Busta Lally


Réagir