lundi 13 août 2018 - par Spartacus Lequidam

Pourquoi n’y a-t-il pas aujourd’hui un État Palestinien ?

Même si cela vous surprend comme réponse, elle est pourtant d'une simplicité limpide,

Les arabes ont toujours refusé cette solution.

Pas une fois, mais 5 fois !

5 fois proposé. 5 fois refusé par les arabes.

La réponse est surprenante si vous écoutez les médias, vous pensez que Israël refuse obstinément, et a toujours refusé un nouvel état.

Beaucoup pensent que si Israël permettait aux Palestiniens d’avoir leur propre État, il y aurait la paix au Moyen-Orient.

Pas vrai ?

C'est le discours lignifiant de ce que vous entendez de partout, de l'ONU, de l'AFP, des diplomates européens, des médias et de la plupart des intellos de gauche.

Mais si je vous aviez les faits historiques entre les mains et intellectualisiez qu'Israël a déjà offert aux Palestiniens un état qui leur est propre, et pas seulement une fois, mais à cinq reprises ?

Peut-être verriez-vous les choses différemment ?

Ne ne croyez pas qu'à 5 reprises il y a eu une opportunité d'un état Palestinien ?

 

Passons en revue les faits historiques incontestables :

Après l'éclatement de l'Empire ottoman après la première guerre mondiale, la Grande-Bretagne a pris le contrôle de la majeure partie du Moyen-Orient, y compris de la région qui constitue aujourd'hui Israël.

Dix-sept ans plus tard, en 1936, les Arabes se sont rebellés contre les Britanniques et contre leurs voisins juifs.

 

-Rejet numéro 1 :

Les Britanniques forment alors une commission d’enquête et un groupe de travail, la Commission de Lord Peel, pour étudier la cause des troubles de la région.

La commission conclut que la raison de la violence est que deux peuples, juifs et arabes, veulent gouverner et contrôler la même terre.

La Commission Peel a conclu que la solution serait de créer deux États indépendants, l’un pour les Juifs et l’autre pour les Arabes. Une solution à deux états. La division proposée était fortement en faveur des Arabes. Les Britanniques leur ont offert 80% du territoire aux arabes, les Juifs, les 20% restants. Pourtant, malgré la petite taille de leur État proposé, les Juifs ont voté démocratiquement pour accepter cette offre. Mais les Arabes l'ont rejeté et ont repris leur rébellion violente.

Rejet numéro 1Les arabes refusent.

 

-Rejet numéro 2 :

Dix ans plus tard, en 1947, les Britanniques ont demandé aux Nations Unies de trouver une nouvelle solution aux tensions persistantes. À l’instar de la Commission Peel, l’ONU a décidé que la meilleure façon de résoudre le conflit était de diviser la terre.

Le 7 novembre 1947, l’ONU a voté pour créer deux États. La Palestine devait être divisée en huit parties : trois devaient devenir des divisions juives et trois des divisions arabes. La septième, la ville de Jaffa, devait devenir une enclave arabe à l’intérieur du territoire juif, le régime international de Jérusalem, qui était la huitième division, devait être administré par le Conseil de tutelle des Nations Unies.

Les Juifs ont accepté l'offre. Les Arabes l'ont rejeté, mais cette fois-ci, ils l'ont fait en lançant une guerre civile officielle.

Rejet numéro 2Les arabes refusent.

 

Le conflit juifs-arabes démarre après en 1948, également nommée, « guerre de Palestine » ou « al-Nakba (« la Catastrophe ») ».

La Jordanie, l’Égypte, l'Irak, le Liban et la Syrie rejoignent le conflit au prétexte de défendre les populations arabes de Palestine.

Ils échouent. Les juifs gagnent la guerre et construisent une nouvelle nation autonome. C'est la fondation de l'État d’Israël.

La plupart des terres mises en réserve par l'ONU pour créer un État arabe, la Cisjordanie et Jérusalem-Est, deviennent alors des territoires occupés. Occupé non par Israël, mais par la Jordanie.

1948 aura 2 conséquences, qui portent encore à conséquences aujourd'hui :

-les réfugiés Palestiniens. Les Palestiniens quittent le pays sur les ordres de leurs propres chefs et dans l’espérance d’un retour. La guerre terminée, état d’Israël créé, ils se verront refuser le retour.

-L'exode des juifs du monde arabe. La vie dans les sociétés arabes deviennent plus difficile et les juifs quittent ces pays devenus hostilles aux juifs.

 

-Rejet numéro 3 :

Vingt ans plus tard, en 1967, les Arabes, menés cette fois par l’Égypte et rejoints par la Syrie et la Jordanie, déclarent la guerre à l’État juif.

Le conflit de 1967, connu sous le nom de guerre des six jours, s'est soldé par une victoire stupéfiante pour Israël. Jérusalem et la Cisjordanie, ainsi que la zone connue sous le nom de bande de Gaza, sont tombées entre les mains d’Israël. Le gouvernement Israélien est divisé sur quoi faire avec ce nouveau territoire. La moitié d'entre eux ont voulu rendre la Cisjordanie à la Jordanie et Gaza en Égypte en échange de la paix. L'autre moitié voulait le donner aux Arabes de la région, qui avaient commencé à se considérer comme des Palestiniens, dans l'espoir qu'ils finiraient par y construire leur propre État.

Aucune des deux initiatives n’a été très loin. Quelques mois plus tard, la Ligue arabe s'est réunie au Soudan et a publié son tristement célèbre "Trois No" : "Pas de paix avec Israël". Pas de reconnaissance d'Israël. Pas de négociations avec Israël. Une fois encore, une solution à deux États a été rejetée par les Arabes, faisant de ce rejet le numéro trois.

Rejet numéro 3 : la ligue arabe refuse.

 

-Rejet numéro 4 :

En 2000, le premier ministre israélien, Ehud Barak rencontra à Camp David le chef de l'Organisation de libération de la Palestine, Yasser Arafat pour négocier un nouveau traité à deux États. le chef de l'Organisation de libération de la Palestine. Le but est de négocier un nouveau traité à deux États. Ehud Barak propose à Arafat un État palestinien à la place de la bande de Gaza et 94% de la Cisjordanie avec Jerusalem Est pour Capitale. Mais le leader palestinien rejette cette offre.

Selon les mots du Président américain de l'époque, Bill Clinton, " Arafat resta 14 jours et dit ' non ' à toutes propositions ". Au lieu de négocier, les palestiniens lancèrent une série d'attaques suicides sanglantes tuant plus de 1000 israéliens.

Rejet numéro 4 : Yasser Arafat refuse.

 

-Rejet numéro 5.

En 2008, Israël tenta de nouveau. Le Premier Ministre Ehud Olmert alla encore plus loin que Ehud Barak en allongeant le traité de paix jusqu'à inclure des territoires supplémentaires. Olmert offre un retrait quasi total de la Cisjordanie, avec un contrôle des principales colonies juives. Il propose d'indemniser les Palestiniens avec des terres israéliennes équivalant à 5,8% de la Cisjordanie, d'une route liant la bande de Gaza, à la Cisjordanie.

Il a également proposé de se retirer des quartiers arabes de Jérusalem-Est, d'en abandonner le contrôle, et de placer la vieille ville, abritant les lieux saints les plus sensibles de Jérusalem, sous contrôle international.

Rejet numéro 5 : Mamoud Abbas refuse.

 

Depuis, Israël quitta totalement la bande de Gaza, laissant aux palestiniens le total contrôle de la zone. Plutôt que de développer le territoire pour le bien de son peuple, les palestiniens transformèrent Gaza en un camp terroriste, depuis lequel ils bombardent Israël, qui réplique régulièrement.

En conclusion :

A chaque fois qu'Israël accepta la création d'un État palestinien, les palestiniens ont rejeté l'offre, souvent avec violence. Si la paix au Moyen-Orient est voulue par tous, la réponse n'est probablement pas de faire pression sur Israël pour qu'un nouvel accord d’État palestinien soit proposé. La réponse est probablement de faire pression sur les palestiniens pour qu'ils acceptent enfin l'existence de l’État d'Israël.

Les Palestiniens sont aujourd’hui victimes de la posture du refus systématique d’avoir un pays. N’est-il pas important d’en prendre conscience ?

C'est certainement pas comme cela qu'on vous avait exposé la situation dans notre presse de 90% de journalistes de gauche pro-Palestiniens par mimétisme idéologique de caste ?



321 réactions


    • Garibaldi2 15 août 2018 02:38
      @Christian Labrune

      Et oui, et Werner Goldberg a aussi existé, et les déclaration de Ben Gourion aussi, et la lettre de Theodor Hertzl à Cecil Rhodes aussi, et la lettre d’Albert Einstein parue dans le New-York Times en décembre 1941 aussi.

      Et il y a toujours 25.000 Juifs en Iran, et la constitution de 1979 (adoptée par référendum sous Khomeini) reconnaît les Juifs comme une minorité religieuse et leur accorde un siège réservé au parlement, siège actuellement occupé par Ciamak Moresadegh.

      Et dans une interview que Hassan Rohani a donnée à Christiane Amanpour, il a bien déclaré que : 

      ’’But in general, I can tell you that any crime or - that happens in history against humanity, including the crime that the Nazis committed towards the Jews, as well as non-Jewish people, is reprehensible and condemnable, as far as we are concerned.’’

      http://amanpour.blogs.cnn.com/2013/09/25/transcript-amanpour-rouhani-interview/

      C’est bien fâcheux pour votre pseudo argumentaire que tout ça existe aussi !


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 août 2018 19:35
      @Allexandre

      Ainsi donc les Juifs n’auraient jamais eu aucun lien avec les royaumes de Juda, le royaume d’Israël, la Galilée, et aucune des plus anciennes villes de toute cette petite région du Moyen-Orient. Soit !
      Il se serait donc agi d’une conquête militaire violente partie de l’étranger, et très malheureuse en cela dans ses conséquences, qu’une région admirablement prospère à la fin de la domination ottomane, par un tragique accident de l’histoire, se sera transformée en un peu moins d’un siècle en un pays de misère et de désolation : Israël. Admettons cela.

      Si vous ne l’avez jamais fait, comme j’ai lieu de le craindre, je vous invite à ouvrir le Grand Atlas Universalis de l’histoire mondiale, qu’on trouve dans toutes les bibliothèques. Al la page 134. Vous y découvrirez une carte extrêmement précise du monde musulman (Moyen-Orient et Afrique du Nord), de 909 à 1517. Vous verrez immédiatement qu’en très peu de temps, et bien avant la fin de la domination des Abbassides de Bagdad au milieu du XIIIe siècle, la domination musulmane s’étend du sud de l’Espagne jusqu’au Penjab, bien au-delà de l’Indus. Je ne suis pas géographe et j’aurais beaucoup de mal à évaluer l’étendue de cette domination, mais il me semble bien qu’elle doit dépasser quelque peu la surface de 3.25 départements français qui est celle d’Israël aujourd’hui.

      Cette colonisation islamique, sur tout le sud du continent européen, sur le nord de l’Afrique et même l’Orient, était bien plus considérable que ne le sera plus tard l’empire colonial français, et je pense que ce mouvement d’expansion a dû beaucoup inspirer les colonisateurs européens du XIXe siècle.

      Cette ambition de l’islam conquérant est restée très longtemps en veilleuse à cause des vicissitudes de l’histoire et de la puissance économique et industrielle d’un Occident qui pouvait partout s’imposer sans trop de difficultés. Cette ambition n’est cependant jamais morte. Elle renaît avec l’idéologie des Frères musulmans en 28, avec les théories de Qutb qui les radicalisera pour produire enfin à notre époque l’islam radical : L’objectif du Califat qui vient d’être ratatiné, celui de l’Iran qui ne va pas tarder à l’être et celui des organisations terroristes que le pays des mollahs téléguide (Hezbollah, Hamas) c’est de reconquérir le monde en commençant par la destruction d’Israël. Autrement dit, ces gens-là sont nos pires ennemis, comme les plus sots ont quand même pu le comprendre enfin après les attentats sanglants que nous avons connus depuis déjà plus de cinq ans.

      En quoi l’état d’Israël pourrait-il être considéré comme un ennemi de la France ? En quoi vos discours haineux pourraient-ils être justifiés ? Bien des attentats auront pu être déjoués ici grâce à une efficace coopération avec le Mossad. Les Israéliens envisageraient-ils, un jour d’envahir la France et d’obliger tout le monde, sous la menace du sabre, à s’y convertir au judaïsme ? Vous voyez bien que c’est exactement le contraire qui se produit. Dégoûtés jusqu’à la nausée par les discours de vos pareils, les Juifs, peu à peu, quittent les banlieues (500000 ont déjà fui le 93 vers Paris), et ils finiront par quitter un pays où leurs ancêtres sont installés depuis des siècles et des siècles parce qu’ils n’en peuvent plus d’avoir à supporter la connerie haineuse de vos pareils, et d’entendre des types de discours qu’on avait oubliés depuis le IIIe Reich.

      Dans une période historique confuse mais où il est quand même possible de voir clair si on fait un petit effort, vous n’êtes même pas capable de voir d’où vient le danger, et vous voilà en train de prendre fait et cause pour des organisations terroristes ennemies, et notamment palestiniennes, qui vous méprisent en tant qu’Occidental non-musulman et vous égorgeraient avec autant de plaisir qu’ils auraient à massacrer les israéliens au nord de la barrière de sécurité si on ne leur interdisait pas le passage.

      Vous gagneriez à méditer L’art de la guerre de Sun Tzu, le grand stratège chinois de l’époque des Royaumes combattants :

      « Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, même avec cent guerres à soutenir, cent fois tu seras victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales. Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par les défaites. »

      Tout ce que mériteraient vos pareils à la solde de l’islamo-nazisme,, c’est un billet gratuit, un aller simple, pour Téhéran.


    • Christian Labrune Christian Labrune 16 août 2018 16:38
      Israel est le seul Etat a bafouer les résolutions de l ONU sans recevoir de bombes sur la tronche .
      =============================
      @mmbbb

      Depuis sa création, l’ONU a formulé des centaines de résolutions condamnant Israël, qui est une démocratie, sans jamais trop s’inquiéter par ailleurs de pays totalitaires ou de dictatures où les opposants étaient salement persécutés. Un peu bizarre, non ? Mais quels états composent l’Assemblée générale de l’ONU ?

      Si vous voulez avoir un aperçu de la question, je vous conseille le chapitre qui est à la fin du bouquin de Jacques Tarnero(*) (page 167), intitulé : « SDN-ONU, les fatwas de l’ONU : quand le grotesque le dispute au sinistre sur la scène internationale ».

      (*) Si vous n’avez pas encore lu ce bouquin essentiel : Le nom de trop - Israël illégitime ? vous le trouverez à cette page :

    • Christian Labrune Christian Labrune 16 août 2018 17:04
      ADDENDUM
      A la page 174 du bouquin que je citais, il est question du Haut commissariat de l’ONU aux Droits de l’homme.

      Voici ce que rapporte Jacques Tarnero :

      La haut-commissaire aux Droits de l’homme, Mme Louise Harbour, participait en septembre 2008 à Téhéran , à une conférence consacrée aux « Droits de l’homme et la diversité culturelle ». Portant le voile comme la loi de la République islamique l’exige, la haut-commissaire a été le témoin passif de l’énoncé des principes à venir : « Offense aux valeurs religieuses considérées comme raciste ». Bien pire, le lendemain de cette visite, vingt et un Iraniens, dont un certain nombre de mineurs furent pendus en public. C’est en sa présence que le président Ahmadinejad à renouvelé son appel à la destruction d’Israël, pays membre de l’ONU et même créé par elle. Interrogée sur son silence, la haut-commissaire a justifié sa passivité par le respect de la loi iranienne, et qu’en tant que juriste, elle se devait de la respecter par le souci « de ne pas offenser ses hôtes ». Charbonnier est maître chez soi.(*)

      (*) Cette dernière phrase, citée déjà quelques pages un peu avant, est tirée d’un discours de Goebbels à la tribune de la SDN en 1933. Heureuse année pour l’Allemagne et pour toute l’Europe, comme on sait.

    • Christian Labrune Christian Labrune 16 août 2018 17:12
      Dégoûtés jusqu’à la nausée par les discours de vos pareils, les Juifs, peu à peu, quittent les banlieues (500000 ont déjà fui le 93 vers Paris),

      ERRATUM
      50 000 et non pas 500000 : la touche du clavier, on l’aura compris, a dû rebondir !

    • Christian Labrune Christian Labrune 17 août 2018 10:28
      Depuis l ’ONU est dominé par les dictatures musulmanes et leurs clients , donc, ses décisions !!
      =====================================
      @Galilée
      Le tournant, c’est probablement la conférence des pays non-alignés à Bandung, en 1955. Elle aura eu une grande influence sur les processus de décolonisation, et là-dessus, il n’y a rien à dire parce que c’était le mouvement naturel de l’histoire, mais c’est quand même là que naît une palestinomanie délirante en train de s’effilocher, mais qui aura quand même duré plus de soixante ans. Au centre de ce processus idéologique on retrouve encore le mufti nazi de Jérusalem qui, après avoir pressé Heinrich Himmler de faire construire des chambres à Gaz en Palestine et après avoir malheureusement échappé au tribunal de Nüremberg, pouvait continuer à distiller l’idéologie du Reich. Dans l’article de Wikipedia qui le concerne, on pourra lire :

      "En 1955, il [le mufti nazi] a assiste à la Conférence de Bandung en Indonésie afin d’encourager au soutien de la cause palestinienne dans les pays en voie de développement. Cette conférence des pays asiatiques et africains a été une étape importante vers la création du bloc des pays non aligné devenu extrêmement important pour la cause palestinienne à l’ONU.

      Selon Léon Poliakov, Amin al-Husseini a joué un rôle pivot dans l’alignement de pays africains et asiatiques sur les positions antisionistes défendues par les pays arabes. En avril 1955, représentant le Yémen à la conférence de Bandung, Amin al-Husseini s’est efforcé de « révéler les véritables visées sionistes », à savoir « la constitution d’un vaste empire s’étendant du Nil à l’Euphrate — et incluant notamment la ville sainte islamique de Médine ». Si les autres orateurs arabes ont également prononcé des discours anti-israéliens à cette conférence, Amin al-Husseini aurait selon Poliakov été le plus éloquent et aurait convaincu son auditoire au point que, selon le compte rendu paru dans Le Monde du 20 avril 1955, « la résolution anti-israélienne a été le seul point d’accord de la conférence ».

      Je ne sais pas combien de fois j’ai pu lire, venant d"hurluberlus très semblables à ceux qui encombrent cette page, que l’ambition des Israéliens, qui ont restitué le Sinaï à l’Egypte, se sont entièrement retirés de la bande de Gaza, et n’ont pas profité de 67 pour annexer la Cisjordanie, était de s’étendre jusqu’aux limites de ces deux grand fleuves. D’où leur venait ce thème de propagande ? D’un mufti nazi, mais ils ne le savaient même pas.


  • phan 13 août 2018 19:52
    Le facteur « Finance » explique très bien Pourquoi la Palestine est rayée de la carte ! 
    « La montée en puissance de l’empire militaro-financier des Etats-Unis et le camp de concentration de Gaza sont les ultimes conséquences de la prise de pouvoir des grands financiers sur les Etats-Unis et le Colonel House en fut, dans l’ombre, le Deus ex-machina. »

    • DACH 14 août 2018 09:20

      @phan=On voit que vous ne savez vraiment pas ce qu’est un camp de concentration et d’extermination ! Vous avez bien fait rire nos corespondants palestiniens, d’autant plus que vos affirmations ne les aident en rien. Vous cacheriez votre mépris envers les palestiniens en faisant semblant de les soutenir ?


    • phan 14 août 2018 16:00

      @DACH


      Le déni de la Palestine n’est pas le fait des seuls dirigeants israéliens, il est aussi celui de nos propres gouvernants.
      Le déni est toujours une arme politique redoutable, dont la forme extrême est le négationnisme.
      Stratégie défensive, son objectif, même face à l’évidence, est d’inverser la charge de la preuve, de susciter le doute : le plaignant est débouté et peut même devenir l’accusé. Il suffit pour cela d’avoir un habile avocat. Or les dirigeants d’Israël n’en manquent pas : gouvernements et leaders d’opinion occidentaux, en France notamment, ont réussi depuis 70 ans à conditionner négativement une large part des opinions publiques à l’égard des Palestiniens et de la cause palestinienne. Leur discours ordinaire s’abstient systématiquement de qualifier l’occupation militaire et la colonisation israéliennes de violations du Droit international, a fortiori de les condamner comme telles, à ne jamais dénoncer les violences massives et constantes infligées à la population palestinienne pour ce qu’elles sont : des crimes de guerre et/ou des crimes contre l’humanité et donc, à défaut de pouvoir les taire, les minimiser voire les légitimer. À cet égard, la manière dont nos manuels scolaires traitent le sujet peut passer pour un chef d’œuvre d’autocensure et d’euphémisation. Mais le déni n’est plus seulement rhétorique, lorsque les dirigeants français poursuivent pour antisémitisme des citoyens qui dénoncent, preuves à l’appui, la politique israélienne et ses conséquences néfastes.

      Pour l’autre Erratum : Addendum

  • Samy Levrai samy Levrai 13 août 2018 20:00

    M. Henry Somm avait coutume de dire aux jeunes gens : « Méfiez-vous de l’assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. »


  • Dron 13 août 2018 20:56

    Article d’un soi disant entrepreneur qui pointe au RSA. On se fout royalement de la Palestine et des Palestiniens , alors que chez nous la misère est grandissante et que les pleurnicheurs de la Palestine nourrie par les fonds Européens , enjambent les clodos sans même y prêter attention.


    • mmbbb 13 août 2018 22:19

      @Dron il est vrai que l Europe tire des chèques non seulement pour la Palestine mais aussi et surtout pour l Afrique. 


  • Matlemat Matlemat 14 août 2018 00:09

    Dans la connerie de la religion il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.


  • Massada Massada 14 août 2018 08:26

    @auteur


    Comment avez vous fait pour échapper à la censure ?
    Votre article est révolutionnaire sur Agoravox, votre pseudo Spartacus est bien choisi pour quelqu’un épris de liberté, de vérité et de justice.
     
    BRAVO ! Kol HaKavod !



    • ulyss ulyss 14 août 2018 14:21

      @Massada

      Tout aussi surprenant que les Arabes : les Français n’ont jamais accepté que la France soit divisée en deux , avec Hitler au Nord et Pétain au Sud ... !!!

      Et la France a ainsi pu rester la France : de même comme hitler a été éliminé, il suffit d’éliminer l’Etat d’Israël créé sur les terres volées par le Colonisateur Britannique aux Arabes, et il n’y aura plus de problèmes et surtout plus d’Etat Colonialiste et Facsiste comme Israël... et tous les juifs de cet état chimère pourront revenir vivre en Europe d’ou l’ALIBI d’une SHOAH BIS, les avait fait fuir en 1946...
      Il est vrai que les Européens Massacrent des Juifs depuis plusieurs siècles, donc une SHOAH BIS , n’est pas à exclure en Europe...mais ce n’est en aucun cas de la faute des Arabes si les Européens sont des Antisémites viscéraux... !

    • Massada Massada 14 août 2018 14:28

      @ulyss
       

      « il suffit d’éliminer l’Etat d’Israël »
       
      “Contre la stupidité, même les dieux se disputent en vain.”
       
      Bonne bourre.





  • CN46400 CN46400 14 août 2018 08:41
    Spartacus égal en lui-même. Deux mots lui sont inconnus : Colon ou colonialisme et Istzak Rabin.

    Mais la vie est incontournable, partout, sauf en Palestine, où a sévit le colonialisme, les colonisés ont fini par se libérer, sans toujours bien profiter de cette libération. Pour éviter les affres de la décolonisation, les israëliens juifs feraient bien de méditer sur deux évènements : l’Afrique du Sud et Rabin qu’ils ont choisi d’oublier après son assassinat !

    Les palestiniens, avant d’être des « arabes » convertis, avec ou sans leur consentement, à la religion musulmane, descendent, pour l’essentiel, des juifs, sont donc aussi légitimes occupants que les juifs qui dominent actuellement Israël, venus d’Europe où leurs ancêtres ont rencontré la religion juive souvent, mais pas toujours, dans la douleur.

    Israël a besoin des USA pour survivre. Or les USA vont bientôt être obligés de compter les dépenses et de les comparer aux bénéfices et rien n’indique que la Chine sera alors disposée à prendre ce relais. En clair, le temps joue maintenant en faveur des palestiniens, le meilleur, pour les juifs qui veulent rester en Palestine, est la négociation, tant qu’il est temps, pour mettre en place un état binational démocratique et sûrement pas un « état juif » dominé par une minorité.....

    • DACH 14 août 2018 09:30

      @CN46400=vous rêvez.....Si vous étiez en liens avec des palestiniens de Gaza, de Cisjordanie, du Liban et des arabes israéliens vous seriez obligé de penser autrement !


    • CN46400 CN46400 14 août 2018 09:32

      @DACH
       Ah bon, merci pour vos arguments ......


    • Galilée Galilée 15 août 2018 13:05

      @CN46400


      Cher ami ,

      Les Palestinaziens ne sont pas l ’ avant garde du prolétariat , ni les chantres des lendemains qui chantent .
      Ils n ’ont aucune envie de se libérer d ’un colonialisme quelconque , qui n ’ a jamais existé que dans votre esprit .
       Ils ont envi d ’exterminer les Juifs jusque’ au dernier , car c ’est la seule façon pour eux d’ être les propriétaires du pays d ’Israël : tant qu ’il y aura un seul Juif sur terre , ils ne le seront pas du fait du droit d ’ héritage ..
      Ce sont des conquérants, et , comme en Espagne en 1492 , ou ils ont été chassés par les proprios légitimes , ayant échoué dans leur tentative d ’extermination , ils restent ce qu ’ils ont toujours été : des SQUATTERS .

      La propriété ce n ’ est pas le vol , et le principe des Arabes : ce que je vole est à moi ..

      Votre étoile rouge est un peu ringarde ..

      Un peu de Kabbale marxiste :

      Actuellement la planète Mars est à l ’opposition et est très visible dans le ciel , vers 0 h .. Etoile rouge ++
      C’est votre étoile rouge .. Mais Mars , c ’est le Dieu de la guerre , et vous remarquerez la presque homophonie entre Mars et Marx ..
      Pensez vous que ce soit un hasard ??


      Je pense plutôt que Allah vous prend pour un con fini, et que vous êtes l ’ idiot utile des Ayatollah archi marxistes :- >

  • papat 14 août 2018 09:01

    pour cette colonie grande comme deux départements francais le monde entier s’entretue allègrement.


    l’amerique sous domination juive soutient la colonie à bout de bras.

    les peuples de la région se font casser la gueule depuis 70 ans.

    ils ont fini par comprendre que seul une résistance et un jusqu’au boutisme pouvait venir à bout de la colonie.

    on assiste à des alliances entre des peuples de guerriers pour venir à bout de cette pustule.

    la suite risque d’être marrante quand le peuple élu rembarquera sur les bateaux dans l’autre sens.





    • Spartacus Lequidam Spartacus 14 août 2018 09:31

      @papat


      De façon nihiliste, vous préférez la posture, la haine stérile et l’idéologie aux besoins de vivre en paix les gens qui vivent sur place ?

      Pour l’instant le « jusqu’au boutisme » a donné des gens qui au lieu de s’émanciper et vivre une vie normale, vivent du matin au soir dans la haine de leurs voisins.

      Quelle vie de merde pour les générations futures des Palestiniens vous promettez.

      Ces gens qui vivent à Gaza ou Cisjordanie, vous ne les aimez pas. Vous n’en avez rien a foutre. Ce qui vous plait c’est le conflit. 
      La posture. 

      C’est cette attitude qui donne la situation actuelle.



    • DACH 14 août 2018 09:31

      @papat= votre rêve depuis 70 ans n’a toujours pas pris corps. Rendez-vous dans 50 ans !!!!!!


    • papat 14 août 2018 10:32

      @DACH

      C est pas un rêve. Juste la réalité. Comme d habitude la majorité finira par gagné. Les blancs d Afrique du Sud pensaient comme vous. Les 20% d arabes de la colonie se révoltent contre elle Et les voisins sont prêts ou le seront bientôt. Dès que la Syrie sera en place les combattants du Hezbollah les syriens les iraniens qui sont frères d armes vont vous manger tout cru. Ils viendront au sol. La supériorité aérienne n y pourra rien.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 14 août 2018 11:24

      @papat
      « les syriens les iraniens frères d’armes.... »


      Tu parles de « frères »....
      La Ligue arabe a ordonné à ses membres de refuser la citoyenneté à tous arabes palestiniens.

      Les Palestiniens n’ont pas donc le droit de devenir ressortissants de ces pays.
      En Syrie et Iran les réfugiés Palestiniens sont interdits de posséder des terres cultivables, et sont pas autorisés à posséder plus que leur logement et son victimes de discriminations.

      50 réfugiés Palestiniens sont même morts de faim au camp de concentration de Yarmouk en Syrie...

      En Iran actuellement, les gens manifestent dans les rues face à la dictature pour arrêter d’aider les Palestiniens et plutôt d’aider les gens locaux.

      Jamais les gens de syrie ou d’Iran iront se faire tuer pour eux. Donner de l’argent, des armes ou les manipuler, oui, mais y aller....Jamais ils n’iront.

      Quand on vous dit que vous préférez l’idéologie d’un conflit illusoire aux gens qui vivent réellement sur place

      La misère des Palestiniens ce sont des gens comme vous, qui n’aident en rien et sont dans la posture, et qui causent l’effet pervers de nuire a leur cause plus qu’a l’aider.

    • CN46400 CN46400 14 août 2018 11:59

      @Spartacus


      « Jamais les gens de syrie ou d’Iran iront se faire tuer pour eux. »

      Ca, on n’en sait rien, des milliers de bidasses se sont relayés en Algérie, pendant 8 ans, pour défendre les colons avec le résultat que l’on connaît....

    • papat 14 août 2018 12:13

      @Spartacus
      La mort de Rezaï s’ajoute à celle de plus de 2000 autres militaires iraniens en Syrie, depuis que Téhéran a commencé à déverser des troupes et d’énormes quantités de ressources dans le pays pour défendre le gouvernement de Bachar el-Assad. 


      si ce ne sont pas des frères d’armes .... c’est quoi

    • Passante Passante 14 août 2018 12:21

      @papat


      c’est pas seulement une question de frères d’armes, bien que cette question ait joué (idéologiquement) du côté du hezbollah, considérant devoir rendre la pareille pour l’aide syrienne durant le conflit de 2006...

      c’est aussi la question des lieux de culte : 
      tout l’irak et la syrie sont parsemés de lieux très importants pour la spiritualité chiite (cf. la bataille à Damas autour du sanctuaire de sayyeda zaynab), or le propre de daech c’est de s’attaquer d’abord à ces symboles-là
      et sur ce point pile, il n’y a pas un chiite qui ne soit prêt au sacrifice..

      certes ce ne sont pas les lieux de culte qui commandent mais bien une logique d’Empire : depuis des millénaires, le Perse cherche la méditerranée, il y a arrive souvent, mais au-delà, il bute en général...


    • Passante Passante 14 août 2018 12:28

      « Le Chef belliqueux de la populeuse Asie pousse sur tout le pays de Grèce son immense armée, divisée en troupes de terre, en marins, appuyé par des chefs fermes et redoutables, tel qu’un Dieu, et issu de la Pluie d’or.


      Ayant l’œil sombre et sanglant du Dragon, il pousse devant lui une innombrable multitude de bras et de nefs, et, monté sur son char Syrien, il porte, aux guerriers illustres par la lance Arès, le puissant archer.


      Certes, aucun héros ne soutiendra le choc de cet immense torrent de guerriers et n’arrêtera, à l’aide de barrières assez solides, l’irrésistible assaut de cette mer. Certes, l’armée et le peuple belliqueux des Perses sont invincibles.


      Mais quel mortel peut échapper aux embûches rusées d’un Dieu ? Qui peut y échapper en bondissant d’un pied assez léger ? Caressante d’abord, la Fortune attire l’homme dans ses rets, et il ne lui est plus permis d’en sortir. »



    • Spartacus Lequidam Spartacus 14 août 2018 12:59

      @papat

      « Si ce ne sont pas des frères d’armes .... c’est quoi ? »

      C’est juste la défense de ses intérêts. Égoïstement
      Comme tous les autres....

      Si vous saviez a quel point ils s’en branlent les Iraniens des Syriens.
      Ils veulent juste que son voisin la Syrie ne devienne pas un vasal sunnite des Saoudiens 

      Qu’est ce qu’il n’y a pas en Syrie ?
      Y’a aussi des :
      Des Turc qui veulent pas que le pays devienne Kurde.
      Des Russes qui veulent que la compagnie Lokoil puisse extraire du Gaz et mette ses oléoduc.. 
      Des Turcmens qui veulent une grande Turquie, 
      Des Kurdes qui veulent un pays sur l’Iran, l’Irak et la Syrie, 
      Daesh qui veut un califat, 
      Des milices sunnites qui veulent un pays 100% sunnite, 
      Des milices chrétiennes qui veulent 2 provinces 100% chrétiennes
      Le Hezbollah, qui veut fusionner les provinces limitrophes du Liban et de Syrie pour en faire un état.
      Un dictateur qui veut conforter son pouvoir 
      Et je dois en oublier d’autres....Et aucun d’entre eux n’est le ’frère d’arme de l’autre". Tous en ont rien a foutre des gens, des syriens, des Palestiniens...

      Ou voyez vous des frères d’armes à part dans l’illusion ?

      Vous n’avez que de la posture. Les Palestiniens, vous n’en avez rien a foutre. Ce qui vous intéresse, c’est l’idéologie et le conflit.
      Vous voyez bien que ce ne sont que des armées de bras cassés.

      Vous vous en rendez compte a quel point c’est pas crédible ? 
      Et qu’a faire croire cela vous laisser des jeunes à Gaza perdre leur temps dans le terrorisme, et en Cisjordanie vivre avec un dictateur, président élu pour 4 ans qui y est maintenant depuis 10 ans ?


    • Galilée Galilée 14 août 2018 14:11

      @Spartacus


      Les antisémites sont en général des pervers , et les plus mauvais sont en général homosexuels , et rien mais rien ne leur fait honte ni les gène ..Complétement deshinibés , Tu parles à une chambre à gaz.

    • ulyss ulyss 14 août 2018 14:18

      @papat

      Tout aussi surprenant que les Arabes : les Français n’ont jamais accepté que la France soit divisée en deux , avec Hitler au Nord et Pétain au Sud ... !!!

      Et la France a ainsi pu rester la France : de même comme hitler a été éliminé, il suffit d’éliminer l’Etat d’Israël créé sur les terres volées par le Colonisateur Britannique aux Arabes, et il n’y aura plus de problèmes et surtout plus d’Etat Colonialiste et Facsiste comme Israël... et tous les juifs de cet état chimère pourront revenir vivre en Europe d’ou l’ALIBI d’une SHOAH BIS, les avait fait fuir en 1946...
      Il est vrai que les Européens Massacrent des Juifs depuis plusieurs siècles, donc une SHOAH BIS , n’est pas à exclure en Europe...mais ce n’est en aucun cas de la faute des Arabes si les Européens sont des Antisémites viscéraux... !

    • ulyss ulyss 14 août 2018 14:19

      @Spartacus

      Tout aussi surprenant que les Arabes : les Français n’ont jamais accepté que la France soit divisée en deux , avec Hitler au Nord et Pétain au Sud ... !!!

      Et la France a ainsi pu rester la France : de même comme hitler a été éliminé, il suffit d’éliminer l’Etat d’Israël créé sur les terres volées par le Colonisateur Britannique aux Arabes, et il n’y aura plus de problèmes et surtout plus d’Etat Colonialiste et Facsiste comme Israël... et tous les juifs de cet état chimère pourront revenir vivre en Europe d’ou l’ALIBI d’une SHOAH BIS, les avait fait fuir en 1946...
      Il est vrai que les Européens Massacrent des Juifs depuis plusieurs siècles, donc une SHOAH BIS , n’est pas à exclure en Europe...mais ce n’est en aucun cas de la faute des Arabes si les Européens sont des Antisémites viscéraux... !

  • DACH 14 août 2018 09:41
    A l’auteur. Tous nos encouragements pour des analyses sereines, au-dessus des maladies qui privent d’intelligence les antisémites habituels de ce site.
    A propos de ceux qui affirment que gaza est un camp de concentration, lire 

  • DACH 14 août 2018 09:53

    Une des raisons pour que un état palestinien ne voit pas le jour, puisque nombre de dirigeants palestiniens n’en veulent pas car ils ne pourraient plus s’enrichir avec l’aide internationale versée aux réfugiés ! La voici : http://www.danilette.com/2018/07/gaza-le-hamas-declare-nettoyer-la-palestine-des-juifs-puis-instaurer-le-caliphat.html


  • popov 14 août 2018 09:58

    Je me moque des prophéties, que ce soit celles de la bible ou du coran. Ma position est pragmatique : tant qu’il n’y aura pas une instance internationale capable de faire respecter le droit international, au besoin par la force, un pays appartiendra à ceux qui sont capables de le défendre, comme cela a toujours été le cas.

     
    Ce territoire a appartenu aux Turcs, aux Croisés, aux Arabes, aux Romains... tant qu’ils étaient capables de le défendre. Aujourd’hui, il appartient aux Israéliens.
     
    Israël a commis une erreur funeste après la guerre des 6 jours : il aurait du expulser les habitants de Cisjordanie en Jordanie et ceux de la bande de Gaza en Égypte, et annexer ces territoires. C’aurait été le prix à payer par les pays arabes pour avoir déclaré la guerre à Israël et l’avoir perdue.
     
     

    • CN46400 CN46400 14 août 2018 12:10
      @popov
      « il aurait du expulser les habitants de Cisjordanie en Jordanie et ceux de la bande de Gaza en Égypte »

      C’est exactement le but de la politique de Bibi, et de ses prédécesseurs, mais çà coince, les palestiniens ne veulent pas déménager de leur plein gré....Et pas de chemin de fer pour faire rouler des wagons plombés !



    • ulyss ulyss 14 août 2018 14:17

      @popov

      Tout aussi surprenant que les Arabes : les Français n’ont jamais accepté que la France soit divisée en deux , avec Hitler au Nord et Pétain au Sud ... !!!

      Et la France a ainsi pu rester la France : de même comme hitler a été éliminé, il suffit d’éliminer l’Etat d’Israël créé sur les terres volées par le Colonisateur Britannique aux Arabes, et il n’y aura plus de problèmes et surtout plus d’Etat Colonialiste et Facsiste comme Israël... et tous les juifs de cet état chimère pourront revenir vivre en Europe d’ou l’ALIBI d’une SHOAH BIS, les avait fait fuir en 1946...
      Il est vrai que les Européens Massacrent des Juifs depuis plusieurs siècles, donc une SHOAH BIS , n’est pas à exclure en Europe...mais ce n’est en aucun cas de la faute des Arabes si les Européens sont des Antisémites viscéraux... !

    • popov 14 août 2018 14:20

      @CN46400

       
      En ce moment, les habitants de la bande de Gaza avaient la nationalité égyptienne et ceux de Cisjordanie la nationalité jordanienne.
       
      Et les Turcs n’ont pas eu besoin de chemin de fer pour expulser les Arméniens.

    • Christian Labrune Christian Labrune 14 août 2018 14:40
      Tout aussi surprenant que les Arabes....
      ==========================
      @ulyss

      Quand on a pondu un « raisonnement » qui fait se demander si on n’a pas affaire à un microcéphale très fatigué, est-il vraiment nécessaire de l’exhiber deux fois sur la même page ?

  • DACH 14 août 2018 10:04

    En 47-48, 2 états étaient sur la ligne de départ vers l’indépendance. Les gvt arabes immatures de l’époque n’en n’ont pas voulu.... Depuis ia seule cause qui leur tient à coeur aux dirigeants palestiniens c’est l’argent des aides internationales qui coulent à flots, non pour développer l’économie et un pays mais pour enrichir des gens qui demandent aux peuples palestiniens de ce faire tuer pour eux au nom de la doctine des Shahids...Et bien sûr financer des attentats et des moyens d’attentats comme les tunnels...


    • Allexandre 14 août 2018 22:25

      @DACH
      Pas immatures, pas dupes surtout !! Leurs millénaires d’existence et leur immense culture ne pouvaient pas se laisser manipuler par des merdeux nouveaux riches qui se croyaient tout permis et tout-puissants ! Utilisez les bons termes et analysez avec intelligence le peu que vous connaissez !! Et je suis gentil


    • Galilée Galilée 14 août 2018 22:58

      @Allexandre


      Tu parles d l ’immense culture de qui ?? là ??
      L ’« immense contribution » des Arabes à la Médecine , l’ Astronomiee et la Chimie s ’est arrêtée aux environs du 15 éme siécle .. 

      Depuis ils raflent les prix Nobels de l ’assassinat de masse, de l ’obscurantisme , de la haine gratuite, de l ’indigence à peu prés dans tous les domaines , et celui des guerres on ne peux plus imbéciles.
      Sans compter , qu ’en France , ils ont obtenu le César de la criminalité et le record absolu de la détention penitentiaire ..
       ..

  • DACH 14 août 2018 10:09
    3 liens qui montrent pour qoui les antisémites finissent toujours par perdre !
    Propagande enfants contre les juifs :https://www.youtube.com/watch?v=-BF8jyNkSSM
    $

  • DACH 14 août 2018 10:13

    Pour ceux des antisémites et autres anti de ce site qui aiment les invectives de musulmans, voir https://facebook.com/NeverAgainUK/videos/1875809242714555/?t=4


  • DACH 14 août 2018 10:21

    Sur le hamas et gaza : Gaza, qui est confrontée aux graves pénuries d’électricité et d’eau imposées par le Fatah de Mahmoud Abbas, a préféré consacrer les fonds qui lui sont offerts par les pays occidentaux pour lancer 200 roquettes sur Israël plutôt que développer la bande de Gaza, éduquer sa jeunesse, et construire des infrastructures.


    • DACH 14 août 2018 12:34

      @cassini=Connaissez-vous le prix d’un tunnel hamasique ? Les 13 recensés ont coûté plus de 10 millions de dollars en matière première !!!!!! sans la main d’oeuvre !!!!


    • DACH 14 août 2018 12:58

      @kader=les israéliens créent des richesses partageables, les palestiniens créent des projets de destructions...


    • ulyss ulyss 14 août 2018 14:11

      @DACH
      les Israëliens volent tout sur terre , dans le seul but de justifier cette ânerie suprême que celle de se dire « PEUPLE ELU DE DIEU »... !!!

      Tous les laboratoires de recherche dans le monde entier sont infiltrés de Missionnaires Juifs qui ont pour mission de ramener les secrets industriels ou les découvertes financés par le monde entier, puis de s’en attribuer la paternité, et les Royalties qui vont avec les brevets... 
      Donc l’Etat d’Israël n’existe que par le vol permanent , y compris par le VOL de L’EAU de la région... !!!
      Tous ces crimes avec le soutien des Nations Colonisatrices déchues...grâce à Hitler...
      Rendons à César ce qui est à César, et encore un grand Merci à Adolf HITLER d’avoir aussi bien détruit les nations Colonisatrices Européennes....dont reste le dernier trublion qui s’agite depuis 72 ans maintenant

    • Galilée Galilée 14 août 2018 14:20

      @kader


      « je croyais que seuls les israeliens étaient de grands travailleurs ? et que les arabes étaient des féneants ? »


       Les Arabes ne loupent jamais une occasion de faire une connerie...Mektoub !

      Les tunnels du Hamas , c ’est carrément digne d ’un prix Nobel du genre ..

    • Christian Labrune Christian Labrune 14 août 2018 14:30
      @kader=les israéliens créent des richesses partageables, les palestiniens créent des projets de destructions...
      ===================================
      @DACH
      Oui, et alors que les Israéliens aiment et respectent la vie au point de prévenir, pour éviter de faire trop de victimes, qu’ils vont bombarder quelque site stratégique à Gaza, les chefs du Hamas -terrés quand même par précaution à trente pieds sous la surface - n’hésitent pas à payer des familles avec enfants pour qu’elles aillent se faire trucider à la barrière de sécurité, escomptant que des imbéciles, en Europe, trouveront « odieux » qu’on fasse usage des armes pour défendre son territoire et empêcher des massacres qui, sans cette défense de la frontière, seraient bien plus considérables, et des deux côtés.

      Les uns aiment la vie, les autres la mort. Viva la muerte ! Les uns vivront, les autres disparaîtront fatalement, victimes de leur connerie criminelle et suicidaire.

    • DACH 14 août 2018 15:40

      @kader=Aller sur place, vivez sur place et vous n’aurez plus envie de parler de vols. Les Israéliens ne volent rien, et le faire croire est une perte de temps.


    • DACH 14 août 2018 16:07

      @ulyss=Quand l’antisémitisme rend con les commentaires d’ulyss le mal nommé car le héros d’Homère était autrement malin. Prendre le pseudo d’une telle personnalité n’assure en rien de copier son courage et son intelligence ! Vous avez copulé trop longtemps avec les nazis, vous êtes infectés et cela vous mène droit aux chambres d’isolement du reste de l’humanité.


    • Galilée Galilée 14 août 2018 20:15

      @kader


      Israël n ’ a pas envie de dépenser l’ argent du contribuable en armement , plus que nécessaire ..
      Le jour ou les missiles du Hamas , qui n’ apportent que des tuiles , du malheur et des destruction à tes copains , quand ces missiles ,donc, resteront dans leur caisses , Israël ne bombardera pas pour le plaisir de faire chier, comme vous ..
       Nous avons autre chose à faire .

    • Christian Labrune Christian Labrune 14 août 2018 22:27
      Mahmoud Abbas, a préféré consacrer les fonds qui lui sont offerts par les pays occidentaux...
      ================================
      @DACH
      Là, je trouve que vous êtes injuste : Abou Mazen a lui aussi à faire face, constamment, à des dépenses fort urgentes et souvent considérables, qui sont très utiles aux pauvres Palestiniens :


    • Christian Labrune Christian Labrune 14 août 2018 23:11
      . et a part les quelques exités ultra sionistes ici tout le monde est d’accord. Tu n’as pas remarqué ?
      =====================================
      @kader

      Ce que je remarque surtout, c’est qu’à l’époque de la dernière guerre à Gaza, les articles crapuleusement antisémites se succédaient sans discontinuer sur ce site complètement pourri qui n’est pas même capable de faire respecter sa charte. On n’était jamais plus de trois ou quatre à ratatiner les palestinomanes, et certes, on ne s’en privait pas.

      Sur cette page, nous sommes trois ou quatre fois plus nombreux. et les pauvres âneries d’une propagande à deux sous, face à des gens qui ont une une vraie connaissance de l’histoire du Moyen-Orient et de ses conflits, ne font vraiment pas le poids. Vous et vos comparses, on peut bien dire que vous venez de vous ridiculiser bien plus qu’on ne pouvait même le souhaiter.

      Ca va continuer et s’accentuer. Bientôt, vous commencerez à vous rendre compte de votre propre connerie et vous ne saurez même plus où vous cacher. Ce qui arrive à actuellement à Jeremy Corbyn, en Angleterre, si vous disposez d’un cerveau même embryonnaire, devrait aussi vous donner à réfléchir.

    • Massada Massada 15 août 2018 14:25

      @kader
       

      Israel est obligés de dépenser tout l’argent qui lui est confié en matériel américain afin de « sauvegarder l’emploi des ouvriers des entreprises d’armement américaines ». 
      Un prêté pour un rendu 

    • Galilée Galilée 15 août 2018 17:37

      @kader


      En petite partie , mais surtout du contribuable qui passe aussi beaucoup de temps en milouim , périodes militaires de réserve , et que ca amuse énormément et qui adore tirer sur tous les Arabes 
       qu ’il voit , qu ’après il scalpe ..
      J ’en ai moi même scalpé une quarantaine ..

    • Galilée Galilée 17 août 2018 17:18

      @cassini


      La valeur de 200 roquettes pour construire le prix d’un réseau d’eau et d’électricité, développer la bande de Gaza, éduquer la jeunesse et construire des infrastructures ! 


      Le reste va dans les comptes perso au Qatar, ceux des chefs , bien sur ..Comme si tu ne savais pas !!

  • Massada Massada 14 août 2018 10:48

    Le Hamas cherche à piéger nos soldats avec de faux profils Facebook
     
    https://ibb.co/kfBngU



    • zak5 zak5 14 août 2018 17:45

      @Passante
      la vidéo sur la manifestation des arabes « israéliens » (je mets des guillemets pour ne pasq choquer les propalestos) donne raison a Bibi. Les arabes en israels peuvent manifester leur colère contre la proposition de loi, mais manifester avec des drapeaux palestiniens en israel fait le jeux de Bibi. Encore une fois, les palestiniens sont très mal conseillés, c’est le suivisme qui les plombe


  • Massada Massada 14 août 2018 11:05

    Les palestiniens vont tenté de faire suspendre Israël de l’ONU !

     
    une tentative palestinienne visant à faire suspendre ou renvoyer Israël de l’ONU en raison de la loi sur l’État-nation du peuple juif.
     
    Pour arriver à leurs fins et faire suspendre définitivement ou temporairement Israël de l’ONU, les Palestiniens ont besoin du consentement des deux tiers des voix à l’Assemblée générale (ce qui ne devrait pas être un problème, étant donné que l’Assemblée générale est pro-palestinienne) et 9 autres voix des membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, y compris ses cinq membres permanent (États-Unis , Russie, Chine, Grande-Bretagne et France).
     
    Cette tentative a donc pratiquement aucune chance d’aboutir, les Etats-Unis étant les meilleur alliés d’Israël, ils utiliseront en cas de besoins leur droit de véto.
     
    Les palestiniens ont cependant une bonne chance de faire passer cette résolution à l’Assemblée générale, l’assemblée ayant une majorité de pays musulmans.

    Est-ce un problème ? non, rien de neuf sous le soleil, juste de quoi occuper les ambassadeurs qui commençaient à s’ennuyer smiley


  • zygzornifle zygzornifle 14 août 2018 13:09

    A quand un état Alsacien , un état Catalan et Mayotte séparée de la mamelle de la France .....


  • Jason Jason 14 août 2018 13:44

    Oh le beau marronnier ! je me réjouis du nombre ce clics que ça produit. Pendant ce temps-là on ne parle pas d’autre chose.


    Et si Israël n’existait pas ? Beaucoup auraient, sur ce site et ailleurs, du mal à dire des choses sensées. Ceux-là seraient désespérés de ne pas pouvoir trouver d’exutoire à leurs aigreurs ou à leur sens d’une justice digne de leur nain de jardin.

    • ulyss ulyss 14 août 2018 14:03

      @Jason :


      Tout aussi surprenant que les Arabes : les Français n’ont jamais accepté que la France soit divisée en deux , avec Hitler au Nord et Pétain au Sud ... !!!

      Et la France a ainsi pu rester la France : de même comme hitler a été éliminé, il suffit d’éliminer l’Etat d’Israël créé sur les terres volées par le Colonisateur Britannique aux Arabes, et il n’y aura plus de problèmes et surtout plus d’Etat Colonialiste et Facsiste comme Israël... et tous les juifs de cet état chimère pourront revenir vivre en Europe d’ou l’ALIBI d’une SHOAH BIS, les avait fait fuir en 1946...
      Il est vrai que les Européens Massacrent des Juifs depuis plusieurs siècles, donc une SHOAH BIS , n’est pas à exclure en Europe...mais ce n’est en aucun cas de la faute des Arabes si les Européens sont des Antisémites viscéraux... !

    • popov 14 août 2018 14:38

      @Jason
       

      Et si Israël n’existait pas ?
       
      Le refus d’Israël est la seule chose qui crée l’unanimité dans les populations arabes.

    • DACH 14 août 2018 15:42

      @ulyss=l’anisémitisme est inhérent à la culture arabe. Qui produit des états où se cultive l’apartheid ? les états musulmans. Apatheid contre les femmes, les enfants et les non musulmans.


    • DACH 14 août 2018 16:02

      @ulyss=En d’autres termes les faits créés par les conflits sont à effacer et retour à la case départ jusqu’à l’empire romain tout au moins ! Que de monde à déplacer jusqu’en Chine. Supprimer un état coute une guerre. Êtes-vous prêt à en faire une pour supprimer Israêl et chasser de chez eux les Israéliens ? j’en doute, car vous n’en avez ni le courage ni l’intelligence,et vous perdriez en quelques minutes toutes vos illusions infantiles. Vous écrivez pour ne rien dire, mais au moins on peut enrire ! .


    • Jason Jason 14 août 2018 16:09

      @ulyss


      Je ne parle pas du point de vue arabe, je parle du point de vue français.

      Je suis assez âgé (tant pis pour moi) pour me souvenir des journées du livre de gauche patronnées par le PCF et qui avait eu lieu dans l’ancienne gare de la Bastille en 73 ou 74. On y voyait entre autres des stands en soutien des palestiniens et d’Arafat avec drapeaux, banderoles, etc.

      Et des visiteurs de m’expliquer que les palestiniens étaient le fer de lance de la gauche internationale (rien de moins) au proche orient, contre les USA, que ces palestiniens étaient soutenus par Moscou, etc. Et qu’en éliminant les israéliens du moyen-orient, on chassait ainsi indirectement les USA, ennemis de l’URSS. Le résultat final souhaité restait très obscur.

      Le pli a été pris. On est à gauche, on est anti-israélien.

      Je dis que ce papier ne parle que de notions rebattues, et je m’étonne que certains noms de la finance n’aient pas encore été évoqués, comme il est de coutume sur ce site.

      Je note aussi que personne ne se revendique d’être soit prescripteur ou encore bien moins décideur. L’opinion publique en laquelle tout le monde croit ne changera rien. Ce papier est et reste parfaitement inutile.

    • Oceane 15 août 2018 21:17

      @DACH

      « l’antisémitisme [plutôt anti-judaïsme, puisque les Sémites sont les Arabes] est inhérent à la culture arabe ». Mais c’est l’Europe qui produit le crime des crimes contre ses fils de confession juive.

      - L’antisémitisme arabe, cela s’appellerait alors autophohie : les Arabes étant des Sémites.


  • harry stot 14 août 2018 13:45

    « Les arabes ont toujours refusé cette solution. »

    Ben c’est normal vu que c’est leur terre !
    Ce que conteste la mafia sionnistes car yhwh leur aurait promis il y a 3000 ans !. Tu parles d’un prétexte a la con.
    Ce qui fait des palestiniens , non pas des terroristes, mais des résistants.



    • popov 14 août 2018 14:41

      @harry stot
       

      On pourrait tout aussi bien dire que les Arabes sont les colonisateurs qui ont volé cette terre au VIIe siècle et que les en expulser c’est en quelque sorte une reconquista.

    • Samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 14:53

      @popov
      Tu crois que les premiers habitants de la péninsule arabe n’étaient pas arabes ? 


    • popov 14 août 2018 14:58

      @samy Levrai
       

      Tu crois que les premiers habitants de la péninsule arabe n’étaient pas arabes ? 
       
      Tout dépend jusqu’à où vous êtes disposés à remonter dans l’histoire (ou la préhistoire).

    • Samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 15:23

      @popov
      Mince, « ils » auraient appelé la péninsule du nom de personnes qui n’y vivait pas, ils sont plutôt légers ces mecs qui font les cartes... En plus il n’y ont jamais un truc qui s’appellerait Israel que depuis 1948, avant ils ne devaient pas savoir faire des vrais cartes j’imagine... mais pourquoi meme depuis 1948 la peninsule est elle toujours appelé péninsule arabe ? dis moi calimero ?


    • popov 14 août 2018 15:39

      @samy Levrai
       

      Quel rapport ?


    • DACH 14 août 2018 15:44

      @harry stot=Qui a conquis le moyen orient pour soumettre les peuples à l’islam ? Qui a été l’envahisseur ? les Arabes, donc ce n’est pas leurs terres pour l’éternité !


    • Samy Levrai samy Levrai 14 août 2018 17:40

      @popov
      Ils auraient envahi leur propre territoire d’après toi, les arabes auraient envahi l’Arabie ? tu ne fais pas semblant quand tu te lâches dis moi mon bonhomme, tu oses vraiment...

       Fais tu exprès de toujours confondre ethnie et religion ? est ce par vice ou par bêtise ? Tu veux donc dire que tout le monde etait juif avant que les musulmans ne voient le jour ? toute la palestine etait juive ? Nous revenons donc à l’archeologie et à l’étude de ceux qui écrivaient tout avant tout le monde, les egyptiens , les sumeriens, les akkadiens,... et surprise ... rien de rien.

    • harry stot 14 août 2018 20:34

      @popov
      Oui et on peut aussi dire que les juifs ont pris cette terre aux cananéens il y a 3000 ans !


    • Galilée Galilée 14 août 2018 23:17

      @samy Levrai


      Si les Arabes retournaient dans la seule et unique terre qui leur appartient vraiment de droit , la péninsule arabique , cela limiterait fortement les dégâts .. 
       Toutefois , attendu que les Perses des Ayatollahs sont encore pires , on est content de les savoir dans les territoires conquis et occupés , et les Sunnites ne sont pas mécontents de savoir qu ’Israël est la..

    • Galilée Galilée 14 août 2018 23:22

      @harry stot


      Les Cananéns se sont mêlés aux Hébreux , qui ont appris leur langue . Le Cananéen c ’est le Phénicien qui est l ’ Hébreu et le Carthaginois ..
      Donc les descendants des Cananéens , c ’est nous et les Chrétiens Libanais qui sont des Juifs convertis ainsi que pas mal d ’’Arabes’’ tunisiens.. . 

    • popov 15 août 2018 01:30

      @samy Levrai

       
      La langue parlée dans la région dite Palestine était l’araméen avant le VIIe siècle, pas l’arabe. 
       
      Le fer de lance des conquêtes islamiques furent les Bédouins, des brigands consanguins qui ont imposé leur langue et leur religion dans la région.
       
      Je ne confond pas ethnie et religion. Les populations du Moyen-Orient et du Nord de l’Afrique parlaient des langues dites sémitiques, dont l’arabe fait partie, mais tous ces « sémites » (les Égyptiens, les Akkadiens, les Phéniciens, les Berbères, les Éthiopiens), n’étaient pas des Arabes.
       
      Pourquoi ne pas laisser à Ibn Khaldoun la définition de ce que sont ces Arabes qui ont imposé l’islam ? Ibn Khaldoun est considéré comme le père de la sociologie. Vous trouverez cette définition dans ses prolégomènes. Je vous conseille de commencer la lecture à la page 311.

    • popov 15 août 2018 01:44

      @harry stot 

       
      Oui et on peut aussi dire que les juifs ont pris cette terre aux cananéens il y a 3000 ans !
       
      Mais bien sûr qu’on peut le dire ! Tous les peuples habitent leur pays suite à des conquêtes. Pour moi un pays appartient à ceux qui sont capables de le défendre, point. Je ne base la légitimité de l’état d’Israël que sur ce fait, pas sur des prophéties à la graisse de rabbins, de curés ou de muftis.


    • harry stot 15 août 2018 10:48

      @popov
      « Pour moi un pays appartient à ceux qui sont capables de le défendre,  »

      Israël ne survit que grâce au protectorat des us, ils ne sont pas capable de se défendre tout seul, de plus ils violent en permanence une vingtaine de clauses onusiennes.
      Il cherche a atteindre une masse critique en provoquant l’aliyah de la diaspora.

      Donc dans le cadre de ton raisonnement, ça marche pas non plus.

    • popov 15 août 2018 14:01

      @harry stot 

       
      Donc dans le cadre de ton raisonnement, ça marche pas non plus.
       
      Ça ne marchera peut-être pas toujours, mais pour l’instant, ça marche

    • Galilée Galilée 15 août 2018 17:52

      @kader


      Josué a conquis la terre de Canaan , et comme il n ’ a évidement pas tué tous les Cananéens , la plupart des Cananéens se sont intégrés , et ont fini par être complètement assimilés ,

      Moïse s ’est marié avec une Madianite , et David a une grand mère Moabite , nommée Ruth ..


    • Oceane 15 août 2018 19:10

      @Galilée

      « Et les Sunnites ne sont pas mécontents de savoir que Israël est là.. »

      Les Sunnites du coin ne sont plus des Arabes ? D’après ce que je comprends, les Sunnites, qui ne sont pas des Arabes, sont contents ques les Européens soient là pour les défendre contre la « Perses des Ayatollahs ».


    • Oceane 15 août 2018 19:25

      @Galilée

      Tu pourrais aussi dire « si les Européens retournaient dans la seule terre qui leur appartient vraiment de droit, l’Europe, cela limiterait fortement les dégâts ».


    • Oceane 15 août 2018 20:14

      @harry stot

      Les descendants des Cananeens pourraient eux aussi revendiquer leur terre !


    • Galilée Galilée 16 août 2018 23:37

      @Oceane


       ה’’אירופאים’’ אשר בארץ ישראל, מדברים שפה אירופאית ביותר, העברית הקדומה , וגם נושאים גנים לוונטינים , ומגלים יום יום שרידים ארכאולוגים של עברם האירופאי , כמו שכתוב בתנ’’ך , הספר האירופאי המצוי כפי שכולם יודעים .. 
       לדבר שטויות זה מותר , ואת טובה בתחום ..
       

  • papat 14 août 2018 13:52
    les us et la colonie sont indissociables.

    De part leurs actions de destruction de meurtres et de chaos qu’ils ont engendrés ,ils représentent le mal absolu pour un nombre croissant de mammifère sur cette terre .

    Qu’ils s’appellent Hezbollah ,syriens ,druzes ,iraniens, chiites , palestiniens catholiques protestants etc etc , tous ceux qui peuvent freiner l’expansion de ces représentants de Satan sont nos amis ...

    • zak5 zak5 14 août 2018 13:59

      @papat
      plus d’inchAllah a la fin ?


    • Massada Massada 14 août 2018 14:17

      @zak5
       

      Il doit sans doute hésiter entre Allah Akbar et Heil Hitler smiley
      un peu perdu le bonhomme.



    • papat 14 août 2018 14:57

      @Massada Mes élucubrations valent les vôtres. A la fin il ne peut qu en rester un. L avenir nous le dira. Je pense que vous perdrez comme vous avez toujours perdu. L histoire se répète toujours avec vous. Vous n apprenez rien. Même après 2000 ans de pogrom


    • Massada Massada 14 août 2018 15:23

      @papat
       

      Je ne crois pas à la clairvoyance, aux médiums et autres charlatans smiley
       

    • DACH 14 août 2018 15:48

      @papat=C’est toujours drôle de voir un quidam marcher vers le suicide quand il prétend conquérrir le monde ! papt se prnd pour un mammifère utile alors qu’il ne voit pas lemur où il va encoe se cogner ! Ah les imbéciles font toujours rire ceux qu’ils croisent !


    • Oceane 15 août 2018 21:34

      @DACH

      Ton com de 15:48 est le propre de tout colon. Tu devrais pourtant le savoir.


    • DACH 16 août 2018 11:16

      @Oceane=Une colostomie s’impose dans votre système de pensées !


Réagir