mercredi 25 novembre 2015 - par Ariane Walter

Poutine face aux « Etats profonds » criminels

Poutine est un patriote qui ne lâchera jamais sur les points essentiels de son indépendance nationale : l’appartenance de la Crimée et de Tartous, en Syrie, à son système de défense. Pour ce faire, face à une coalition qui utilise les armes du terrorisme, il use les armes de la diplomatie et des lois. On comprend qu’il ait des problèmes.

Mais parlons de cette coalition.

Elle s’est affirmée aux Etats-Unis, après l’assassinat des trois derniers grands hommes de ce pays : les deux frères Kennedy et Martin Luther King. L’assassinat de John Kennedy a été un coup d’État qui a donné tout pouvoir à ce que les historiens appellent un « État profond », c’est à dire une organisation qui agit en dehors des règles de la démocratie. Elle est l’émanation de pouvoirs occultes, financiers et corporatistes, qui n’hésitent pas à s’allier avec les mafias quand il y va de leur intérêt. Ainsi, pour débarquer en Sicile, les US avaient eu recours aux bons conseils de Lucky Luciano. Ensuite dûment récompensé.

John Kennedy est un bon exemple de cette accointance, puisque élu grâce à la mafia de Chicago, très amie avec son père. Mais l’homme, ensuite, n’avait pas assez renvoyé l’ascenseur, menacé la banque privée de la FED de nationalisation et vexé les militaires de la baie de cochons. C’était beaucoup. La mort de Kennedy a été un coup d’État.

Comme lors des attentats du 11 septembre.

L’Histoire chemine vers cette vérité qui explosera un jour. N’en doutons pas. C’est une longue traque mais de la même manière que notre siècle est né dans l’horreur, de la même manière, il ne pourra entrer dans un nouveau monde, celui du respect des hommes et de la terre, que quand ses rouages seront connus.

Un jour, un grand président des Etats-Unis rouvrira cette enquête et la vérité signera la fin d’un Etat profond antidémocratique. Pour l’instant, on en est loin. Quoique…On est si près de la fin de tout, qu’il y aura peut-être de bonnes surprises. (Un bruit courait sur le net récemment : Poutine avait des photos satellites qui révélaient que le 11 septembre était autre chose qu’une cutter-party. J’ai repensé à cela en voyant Poutine montrer à Obama des photos satellites de convois de pétrole et la liste des quarante particuliers, certains appartenant au G 20, qui financent Daech. Voilà une jolie scène qu’on a voulu lui faire payer cher.)

 

Eclaircissons le sujet de cet État profond américain, vendeur de drogue, créateur et parrain des terroristes, en citant, d’une part, Eisenhower :

« Dans les conseils du gouvernement nous devons prendre garde à l'acquisition d'une influence illégitime voulue ou non par le complexe militaro-industriel. Le risque de la montée désastreuse d’un pouvoir usurpé existe et persistera. »

Nous vivons ce désastre. Et ensuite Kennedy :

« Nous sommes opposés dans le monde à une impitoyable conspiration monolithique qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d'influence, sur l'infiltration plutôt que sur l'invasion, sur la subversion plutôt que sur les élections, sur l'intimidation plutôt que sur le libre arbitre. » http://fr.sott.net/article/11928-Evidence-of-Revision-un-documentaire-explosif-sur-les-meurtres-de-JFK-MLK-et-RFK

Tiens donc, Kennedy était « conspirationniste !

(A ce sujet je fais une brève parenthèse : un homme de main de la Mafia qui va être libéré après de longues années de prison avoue être celui qui a tiré sur Kennedy depuis la butte qui faisait face au cortège. Il précise même que pour ce coup la Mafia et la CIA étaient main dans la main. http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/11/j-ai-tire-sur-jfk-depuis-la-butte-herbeuse-l-homme-de-main-de-la-mafia-pretend-etre-la-piece-manquante-du-dossier-de-l-assassinat-ex)

C’est cette conspiration monolithique qui est à l’origine de notre « New World Order ». « Pax americana ». Ou tu te soumets, ou tu livres tes terres et tes peuples ou on te ronge par le chaos. Gentils voisins.

Poutine, qui était de cette bande du temps du père Bush, celui-ci l’ayant rassuré quant aux intentions de son grand pays guerrier, a tout a coup compris qu’il était sur la liste des gêneurs à éliminer. Après Ben Ali, Moubarak, Khadafi et Assad, ce serait lui. Pour récupérer la sainte Russie et en faire un aérodrome pour voler vers la Chine.

Visons de Folamour.

Niet, niet, niet !

 

Face à ce danger, les évènements d’Ukraine ayant sonné l’hallali, Poutine a réussi un exploit. Celui qui avait, de par le monde, réputation d’ennemi de la liberté est devenu son plus grand défenseur ! Incroyable ! Par intérêt politique, certes, ne pouvant céder la Crimée ou la Syrie, il s’est fait le champion de tous les peuples qui souffrent de la folie monomaniaque de la Cabale.

Voici à l’horizon rampant dans le sang, la drogue et le terrorisme, les Etats profonds d’Israël, des États-Unis, de leurs alliés, de la Turquie et de l’Union Européenne promise à l’encan de TAFTA.

(À ce sujet , je joins une vidéo amusante où l’on voit un rabbin juif expliquer ce que sont, comme le Saint et le Saint des Saints, la CIA dans la CIA, le Mossad dans le Mossad et tous ces États profonds qui dirigent leurs Etats en dehors de la démocratie. Je vous la recommande ! http://reseauinternational.net/terrorisme-un-rabbin-balance-tout-daesh-etat-islamique-attentats-du-13-novembre/)

 

Dans tout ce chaos qui file vers la lumière car c’est la règle de ce monde, tout excès détruit ses pourvoyeurs, que représentons-nous, nous, simples citoyens d’internet ?

Beaucoup. N’en doutons pas.

Savez-vous, que nous sommes, nous les internautes, comme les Dieux des récits d’Homère ? Dans l’Iliade on voit les dieux observer les hommes et leurs combats. Intervenir même dans la bataille. C’est ce qui se passe actuellement. Nous, les hommes, nous observons les faux dieux. Les faux maîtres et leurs mensonges. La vie politique, même la plus secrète, se passe dans un aquarium. Tout est visible et analysé. Seconde après seconde. Le moindre incident est commenté.

Nous, les internautes nous observons et nous agissons .

L’Histoire se fait sous nos yeux et nous la faisons.

N’en doutez pas. N’écoutez pas ceux qui vous disent que vous perdez votre temps derrière votre écran. Vous aussi, vous êtes une armée. Voilà pourquoi le boycott, BDS, contre Israël est si efficace. Voilà pourquoi, les medias atlantistes s’effondrent. Voilà pourquoi les recettes des Coca et autres poisons sont en chute libre. Voilà pourquoi le veganisme fait de nouveaux adeptes.

S’il n’y a plus de morale au niveau des États, il y a une morale au niveau d’internet.

Cet internet qui a choisi Poutine pour champion.

 

Il tient tête à la cabale.

C’est un homme calme, diplomate qui rencontre tout le monde, même ceux qui l’humilient. C’est un homme à la parole claire. Il est noble à côté des mensonges et des grimaces des autres. Toutes ses vidéos, en particulier son discours à l’ONU se partagent sur la planète entière.

Voilà pourquoi la cabale se devait de réagir. A cause de lui. A cause de nous. Et elle s’est vengée comme une cabale mafieuse. Lâchement. Par une pluie d’attentats. Une manière de dire à Poutine : « Tu nous fais mal mais nous aussi on peut te faire mal. »

Tout a commencé par la chute de l’avion russe, puis par les attentats de Paris, hier ceux de Tunis et enfin l’avion russe abattu par la Turquie.

Le monde retient son souffle.

On sait trop à quel point certains fous qui vendent des armes souhaitent un conflit généralisé ; avec toujours ce rêve en ligne de mire : tuer Poutine et prendre le pouvoir en Russie avec un nouvel Elstine ! Chanter le retour de la démocratie ! Voler toutes les richesses naturelles comme ils le font en Ukraine où dans le gouvernement trônent trois américains, nationalisés en 24H.) Il faut le faire !

 

Poutine est dans une situation délicate. Certes. Il sera sans cesse à la merci d’attentats. A la merci d’une presse propagandiste. A la merci d’un immense inside job qu’on pourra meurtre sur le dos des séparatistes de la Novorussia, par exemple.

Pire encore. Il a intérêt à veiller sur lui. Que la Cabale, humiliée, veuille sa peau, c’est évident.

Pourtant, face à cette pression, il garde son calme et continue ses révélations. Voici quatre extraits de sa conférence de presse d’hier :

-La perte d'aujourd'hui est un coup que des complices des terroristes nous ont porté dans le dos.

-Depuis longtemps nous savons qu'une grande quantité de pétrole et de produits pétroliers circule sur le territoire de la Turquie en provenance des territoires contrôlés par Daech.

-Si Daech a de telles ressources financières grâce au commerce du pétrole et qu'en plus de cela il est protégé par des forces armées nationales, alors on comprend mieux pourquoi il tue des gens de manière aussi atroce, pourquoi ils commettent des attaques terroristes y compris au cœur de l'Europe. 
-La Turquie s'est adressée à ses partenaires de l'OTAN pour discuter de cet incident comme si c'était nous qui avions abattu un avion Turc et non pas eux qui avaient abattu le nôtre. Qu'est-ce qu'ils cherchent ? A mettre l'OTAN au service de Daech ?

 

Oui, l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie soutiennent le terrorisme et sont donc des Etats terroristes. Récemment Mélenchon, dans une intervention remarquable de clarté, révélait que le parti socialiste turc accuse le fils du président Erdogan de faire commerce avec Daech pour le pétrole. La frontière entre la Syrie et la Turquie est le lieu de tous les trafics et si Daech disparaît leur PIB va en prendre un sacré coup.

D’où la nécessité de frapper un coup. De dire aux Russes. « Non, votre avion n’était pas chez nous, mais on s’en fout. On a nos protections. L’Otan nous soutient. On fait ce qu’on veut. Lâche-nous la grappe où il va t’arriver la même chose. » Il est évident que pour répondre, Poutine n’a pas à son service une armée de terroristes crée de longue date. Il n’a pas des ONG partout. Il ne saupoudre pas la planète de billets de monopoly. Il est dans une situation complexe où il doit résister aux provocations tout en continuant à attaquer la pourriture de la cabale.

Car si la Turquie soutient les terroristes et si l’Otan soutient la Turquie, cher Poutine, la cabale dont le siège est à Washington dans Washington, est terroriste.

 

Attendons le nouvel épisode qui semble être d’après ce que nous dit notre gouvernement, un gros attentat chimique sur Paris… Car si, pour les éviter, ils n’arrivent à rien, pour les annoncer ils sont très forts.

 

Forza Poutine ! Forza Internet !

Vox populi vox dei !!!

(En cadeau, une compilation de medias étrangers qui nous expliquent ce qu’il faut penser de la Cabale, des terroristes et de l’attentat de Paris. Décidément, il y a des complotistes partout ! https://www.youtube.com/watch?v=BE41qpB7v7A



230 réactions


    • Fanny 26 novembre 2015 12:50

      @Jason
      Arguments ?

      L’AFP et la presse mainstream, sans parler des médias audiovisuels, sont muettes sur l’essentiel. Pour le reste, ces médias tordent la réalité dont ils veulent bien rendre compte, avec salmigondis et macédoine. Sur un sujet aussi vital que la guerre et la paix. Si vous avez une méthode pour s’informer, pour savoir ce qui menace notre sécurité et celle de nos proches, merci de nous la communiquer plutôt que postillonner dans le vide. L’essentiel, c’est par exemple les jeux de pouvoir dans l’administration des USA. Pas un événement qui ne donne lieu à un commentaire ou à une décision de cette administration, soigneusement rapportés par l’AFP. Mais le Président ne décide pas seul. Il y a des luttes d’influence féroces à l’intérieur de cette administration. Le rôle de l’opposition est aussi à considérer. L’influence de l’armée, des banques, de la FED, des multinationales, du pétrole, des services secrets, de la religion … Vu l’importance des USA dans les conflits mondiaux, un vrai journaliste devrait consacrer quantité d’articles à ce sujet central. Or il n’ya rien, ou peu de choses. Là est la faillite de la presse subventionnée. Il faut aller sur Internet pour trouver quelque chose. On y trouve de tout, des débats argumentés, et entre autres des chiens de garde qui tentent de faire revenir le troupeau vers le mainstream, avec souvent des insultes à la clé, sans argumenter ni justifier. Peine perdue, tant que le mainstream sera verrouillé et impotent, et les chiens de garde aussi démunis d’arguments convaincants. 


    • Hallala Адыгэ 26 novembre 2015 15:33

      @Jason
      Tu as du mal à suivre, ou tu as la flemme de tout lire.
      Je te résume, et ne mélange pas salmigondis et macédoine, c’est de la cuisine mais l’un n’a rien à voir avec l’autre.... Voilà ton résumé pour toi :

      - Ariane campe Poutine face à la coalition.

      - Quelle coalition ? Action et mode d’action.

       Assassinat de John Kennedy 3 raisons - FED à nationaliser. (raison la + valable !)

       - Non reconnaissance à la mafia.

       - humiliation de l’armée Baie des Cochons

      Action de l’Etat profond américain. 1er coup d’Etat

       

      Rapprochement avec 11 septembre 2 ème coup d’état.

      Vision utopique de la révélation de la vérité qui viendra. Un jour. Inchallah !

      Qu’est-ce donc que cet Etat Profond ? Mafia des mafias.

      Définition catastrophique de Eisenhower.

      Définition conspirationniste de Kennedy.

      (dont un des tueurs vient d’être libéré !)

       Voilà cette coalition, tu te rends ou on te bouffe. ?

      Poutine en était, et s’est senti visé. Niet !

      Au signal de l’Ukraine, il a inversé les rôles et devient le sauveur de la Crimée et de la Syrie.

      La coalition cabalistique va passer tous ses alliés sous le joug du TAFTA.

      Pour comprendre : http://reseauinternational.net/terrorisme-un-rabbin-balance-tout-daesh-etat-islamique-attentats-du-13-novembre/)

      Nous petits, internet nous sauve. Tout nous est révélé des manèges qui se fomentent.

      Nous vivons là au coeur de l’histoire, de l’instant présent. Internet a désigné Poutine comme notre champion. Il regarde la cabale droit dans les yeux.

      Dans ces attentats, la cabale se rebiffe et veut nous faire plier. Elle voudrait la peau de Poutine pour s’emparer des tout, comme en Ukraine.

      Il doit se garder et se méfier de tous, et d’un coup d’éclat voisin. Il reste calme et dénonce les coups qui lui sont portés.

      La Turquie complice du trafic de pétrole de DAESH, qui se sent fort et porte le fer et la cruauté en Europe.

      Erdogan voudrait responsabiliser les Russes, lui étant victime, DAECH avec l’OTAN. La Cabale siégeant à Washington est donc terroriste.

      Prochaine étape déjà connue, l’attentat chimique.... Tout à toujours été annoncé. Prenez en grande respiration tant que l’air est respirable.

      Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=BE41qpB7v7A


    • Ariane Walter Ariane Walter 26 novembre 2015 16:27

      @Адыгэ


      ahahahahhah !! 
      Mais on dirait une traduction simultanée !!!
      Trop drôle ! Merci !
      Et incroyable, c’est exactement ce que je voulais dire !
      mais il n’y a pire sourd etc.. ;etc...

    • Jason Jason 26 novembre 2015 17:41

      @Fanny

      Désolé, je n’ai pas d’argument à opposer à ce genre de choses. Comme je n’ai pas l’intention de passer des heures à débrouiller l’écheveau qui part dans tous les sens, je fais part des mes impressions. Car dans cet article on trouve de tout. Et, selon la pensée à la mode, plus c’est compliqué, plus c’est incertain, plus on fait des raccourcis et des amalgames, et plus cela pourrait attirer l’attention et la controverse. Ariane ne fait que semer la confusion.

      Désolé, trop, c’est trop.

      Par exemple vous dites :« Le rôle de l’opposition est aussi à considérer. L’influence de l’armée, des banques, de la FED, des multinationales, du pétrole, des services secrets, de la religion … » ça fait beaucoup de causes, on appelle ça la théorie du chaos. Mais, vous appelez ça des arguments. Soyez cartésienne, que diable, suivez une cause, relevez un effet, et concluez si vous pouvez.

      Quand Ariane dit :« face à une coalition qui utilise les armes du terrorisme, il use les armes de la diplomatie et des lois. On comprend qu’il ait des problèmes. » Ce qui est une absurdité criante, car elle fait de Poutine un homme respectueux des lois et des accords internationaux ! C’est à se tordre de rire, et c’est de l’humour ! j’ai arrêté ma lecture attentive et n’ai fait que parcourir le reste en souriant.

      Je n’ai pas l’intention de ferrailler avec ce genre de truc. Désolé de vous avoir dérangés...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2015 19:27

      @Адыгэ
      Ariane ne doit pas être loin de la vérité, des rapports de la CIA le disent, sur l’avenir bien compromis de l’économie américaine et le désastre que serait la fin du dollar comme monnaie de réserve....Extrait :
      « Toutes les discussions à la Finkelkraut ou à la Fourest sur le danger de l’ Islam, c’est de la diversion, un rideau de fumée. » Si la CIA le dit, que disent nos anti- conspis ? 


      Les USA sont un pays en faillite qui ne se maintient que par le pillage et donc la guerre. C’est de cela qu’on devrait débattre si on veut éviter d’autres tragédies à Paris et partout. Michel Collon, « Pour une fois, je suis d’accord avec la CIA. »

      Et puis, il y a tout plein de conspirateurs, au sein même de la CIA, quelle horreur ! Des dizaines d’enquêteurs dénoncent les falsifications de leurs rapports par certains responsables pour enjoliver la situation en Syrie. Le Pentagone a ouvert une enquête. Mais que font nos anti conspis ?

      Sans parler des 9 anciens responsables du renseignement américain qui ont écrit à Obama pour lui demander de lâcher les baskets à la Russie ..., tout fout l’camp, ma bonne dame !

      Et que disent nos anti- conspis, quand un rapport de Human Wright Watch compile les dossiers sur le FBI qui a poussé des musulmans à commettre des attentats ?

      Conspirateur Snowden ? Comme l’écrit Glen Greenwald journaliste au Guardian :
      « Le courage est contagieux. »

    • doctorix, complotiste doctorix 26 novembre 2015 21:30

      @Fifi Brind_acier

      Belle doc, fifi, mais ça ne leur clouera pas le bec.
      Une notion est importante, celle du courage contagieux de Snowden.
      Il paraît que lorsqu’une idée parvient à séduire 10% d’une population, son succès devient irrémédiable et elle envahit tout, par contagion.
      Quand nous arriverons à 10% de courageux, ou simplement d’éveillés, la messe sera dite.
      Je sens que ça vient.
      C’est ce qui explique cette débauche de trolls, pour empêcher de parvenir aux 10% fatidiques.
      Leur problème, c’est que chaque fois qu’ils ouvrent la bouche, ils perdent des points.
      Pas très sympathiques d’une part, partiaux, insultants, n’apportant rien au débat et très mal informés.
      Voilà pourquoi.

    • Fanny 26 novembre 2015 23:52

      @Jason

      « Ce qui est une absurdité criante, car elle fait de Poutine un homme respectueux des lois et des accords internationaux ! C’est à se tordre de rire, et c’est de l’humour ! j’ai arrêté ma lecture attentive et n’ai fait que parcourir le reste en souriant. »

       

      Nos médias ont collé à Poutine, avec force propagande, une image déplorable de dictateur sans scrupules, hors la loi au plan international. Et l’on reconnaît immédiatement sur les forums ceux qui adhèrent à cette image (pour vous aider - une cause : la propagande ; un effet : la diabolisation), et ceux qui n’y adhèrent pas. Les premiers soutiennent pour la plupart la politique internationale des USA, et inversement pour les seconds. Cela donne des débats ambiance match de foot, sans grand intérêt.

      Avec un peu de recul et en multipliant les sources d’information, on se rend compte que la réalité est grise de tous côtés. Sur le plan intérieur, Poutine a moins de pouvoir constitutionnel dans son pays que Hollande en France. Sa forte personnalité et l’adhésion du peuple à sa personne écrase son entourage, mais Lavrov s’est affirmé. Poutine a été (à peu près) régulièrement élu et jouit d’un fort soutien de ses administrés.

      L’absence d’un parti d’opposition équilibrant le parti Russie Unie résulte de l’histoire du siècle dernier. Cela prendra des décennies pour changer ça. L’Etat de droit russe n’est pas au niveau du nôtre, et là aussi, c’est l’histoire. Les assassinats à caractère politique/économique (Nemtsov, Magnitsky, Politovskaya…) ne révèlent pas, semble-t-il, de responsabilité directe de Poutine (il est vrai qu’il ne dispose pas de drones aussi précis qu’Obama, qui vise à longue distance des personnes – certaines américaines – qui ont mal tourné). Il existe une presse et radio d’opposition en Russie, assez populaire, sans équivalent chez nous par sa radicalité anti-Poutine (Echo de Moscou, pro-occidental).

      Au fond, ce que l’on reproche à Poutine, c’est qu’il gouverne une population qui ne partage pas toutes nos opinions dites modernes, qui nous viennent pour l’essentiel des USA par la voie de l’industrie culturelle, ou directement par la voie politique, avec fortes incitations et pressions (lois sociétales, abandons de souveraineté et de l’indépendance nationale au bénéfice d’une Union …).

      Au plan international, domaine des rapports des forces, les performances de Poutine sont vraiment modestes comparées au bloc USA-OTAN. Le 2 poids 2 mesures serait-il justifié par le poids économique relatif des parties en présence ? Certains pensent que oui, l’ONU (en principe) pense que non.  Son soutien aux rebelles du Donbass est discutable sinon condamnable, mais les actions illégales des Occidentaux avec pour résultats l’éclatement de l’Irak et de la Libye, la guerre en Syrie, l’explosion du terrorisme sont d’une autre ampleur.

      Quant à la Crimée, regagnée par la Russie sans bombardements, au contraire de l’indépendance du Kosovo bombardé hors mandat, la réponse logique eut été d’exiger un référendum organisé par l’ONU (droit des peuples à disposer d’eux-mêmes). Mais les sondages réalisés par les Occidentaux, qui donnaient en gros les mêmes résultats que le référendum de Poutine, ont bloqué toute initiative en ce sens. Au plan juridique, le Memorandum de Budapest, souvent cité pour critiquer Poutine, n’a jamais été ratifié.

      Si vous vous tordez de rire quant au respect des règles internationales par Poutine, vous devriez littéralement éclater s’agissant du bloc USA-OTAN.

      Je ne comprends pas votre remarque sur l’analyse fine des forces internes définissant la politique internationale des Etats-Unis, assimilée au chaos. Au contraire, cette analyse fine est indispensable pour comprendre où va le monde et qui décide de son futur. Des universitaires américains ont établi que des lobbies avaient emporté la décision d’engager la seconde guerre d’Irak (une cause), dont on subit aujourd’hui les conséquences lointaines à Paris (un effet).

      Ma conclusion (en suivant vos recommandations) : un grand journal devrait avoir une rubrique de suivi des grands lobbies américains (et pourquoi pas russes, allemands, chinois), de suivi de leurs poids respectifs. Notre presse est malheureusement incapable de faire un tel suivi. Tant pis, on continuera de trainer sur Internet. 


    • Hallala Адыгэ Мухьэмэд 27 novembre 2015 09:29

      .@Ariane Walter
      Je ne donne que la trame de votre texte à ce monsieur, qui pour mieux se reconnaitre devrait regarder la petite et délicieuse vidéo https://www.youtube.com/watch?v=AM4c9ckSy9M
      Quant à mon résumé, ou contraction de texte, ne parlant que très peu le français, je suis heureux de votre appréciation. Pensez donc, une bonne note d’une agrégée, c’est une satisfaction que je savoure. Merci pour ce que vous écrivez, Madame. Je constate qu’il y a beaucoup de jaloux... tant pis pour eux !


    • Jason Jason 27 novembre 2015 15:18

      @Fanny

      Merci pour cette mise au point. Je suis d’accord avec votre conclusion, et je déplore avec vous l’absence d’une presse à tirage (mais ce n’est peut-être pas leur vocation ou leur envie) qui ne suit pas, de façon équilibrée, et dans le temps les décisions prises par les uns ou les autres. Un journal comme la « Zeit » allemande manque en France. Il faut se tourner vers les magazines mensuels ou trimestriels qui mettent en perspective les décisions des politiques, et les suivent davantage dans le temps. Toutefois, je maintiens le fait que l’article d’Ariane est très décousu.

      La Russie, après le démantèlement de l’URSS, cherche encore sa place dans le monde, d’où les turbulences et les errements.


    • Fanny 27 novembre 2015 17:07

      @Jason

      Comme quoi, après une entrée en matière un peu brusque, on peut se mettre d’accord sur Internet.


    • Jason Jason 27 novembre 2015 17:27

      @Fanny

      Absolument !


  • Bien dites donc ! Les trolls sionistes font une sortie de groupe ! Ils ne savent pas que nous sommes , sur Agoravox, immunisés contre ce genre d’intoxication  ? Tenter deux douzaines d’injections n’y changera rien  smiley 


  • AmonBra AmonBraQ 26 novembre 2015 13:33

    @ Ariane

    J’ai toujours autant de plaisir a lire vos articles où la claire voyance le dispute à l’humour.

    Toutefois, dans les causes de l’assassinat des frères Kennedy, vous omettez les représentants de la transnationale $ioniste et leur opposition à J.F.K., portant sur la nucléarisation militaire de leur colonie en Palestine.

    Nucléarisation d’origine, hélas, française effectuée à l’insu et contre la volonté de C. De Gaulle, ce qui démontre, si besoin en était, que le cancer de « l’état profond » n’est pas, depuis des lustres, une exclusivité U$.

    C’est à l’aune de cette réalité très discrète que doivent s’analyser non seulement les actes du mamamouchi à l’encontre des russes, mais aussi la macabre attention des wahhabites coupeurs de têtes (pléonasme) à notre égard.

    « Mal nommer ( ou ne pas nommer) un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde. »
    Albert Camus 1944

    « La logique du révolté est (. . . . .) de s’efforcer au langage clair pour ne pas épaissir le mensonge universel »
    Albert Camus « L’homme révolté » 1951

    Avant que toute critique de l’idéologie $ioniste et son influence sur les « nations » dites occidentales ne deviennent un délit, par la seule volonté de nos prétendus dirigeants, il faut nommer clairement le mal.


  • .
    Pour connaitre les détails des opérations d’exfiltration du pilote russe c’est ici :
    Qui a libéré le pilote russe ? ..... !!! - SAHAR FRENCH


    • AmonBra AmonBraQ 27 novembre 2015 00:08

      @http://www.voltairenet.org/article176644.html

      Résumons : Des commandos syriens et libanais commandés par un iranien et appuyés par la technologie russe, ont risqué leurs vies pour exfiltrer un frère de combat russe !

      C’est beau !

      Demain, peut être, le feront il de nouveau pour un pilote français ?

      Oui je sais, je rêve . . .


  • La base militaire chinoise de Djibouti sera prête, juste a temps, pour que la Chine collabore avec les américains et les russes pour diviser l’Arabie Saoudite en trois royaumes, trois pays, trois familles.
    .
    La Chine s’apprête à installer sa première base militaire en Afrique, à Djibouti | Réseau International


  • .
    Pour connaitre le début de la collaboration incestueuse entre les USA et Israël :
    .
    L’USS Liberty, le lobby & une longue liste de laquais


  • CN46400 CN46400 27 novembre 2015 09:46

    Merci à Ariane pour le lien vers l’assassinat de JFK. 

    Le nommés Files (20 ans en 63) puis 36 ans en prison (depuis 1979) donne trop de noms, de précisions et de motivations, pour ne pas être pris au sérieux. On croise les doigts pour qu’une balle perdue ne croise pas son chemin après sa prochaine sortie de prison....Notons que son point de vue corrobore à peu près complètement celui des services cubains publié dans les années 80 !

    • Ariane Walter Ariane Walter 27 novembre 2015 23:58

      @CN46400


      Les gens disent souvent « Si cela s’était passé ainsi, des gens auraient parlé ». 
      Mais il est bien évident que des gens parlent , au péril de leur vie, mais qu’ils ne sont pas crus !

    • AlbertGam AlbertGam 30 novembre 2015 01:23

      @CN46400
      C’est triste à dire pour lui... mais s’il se prend une balle perdue à sa sortie de prison cela donnera encore plus de valeur à sa version. Parce qu’on ne tue que ceux qui gênent...


  • .
    Erdogan a été, comme Salman fils, piégé par les USA !
    .
    Voici le lien et ensuite l’article de l’excellent analyste militaire roumain Vasilescu :
    L’attaque contre l’avion Su-24 russe, un acte prémédité ? | Réseau International
    .
     

    L’attaque contre l’avion Su-24 russe, un acte prémédité ?
      27 novembre 2015  Valentin Vasilescu

    Entre la base aérienne russe Hmeymim en Syrie et le centre de planification au Qatar de la coalition anti-Daesh dirigée par les Etats-Unis (qui inclut la Turquie) il existe une ligne directe d’information mutuelle fonctionnant 24/24 heures. Une ligne directe d’information et de coordination existe entre la base aérienne russe de Hmeymim et la base aérienne turque d’Incirlik, d’où opèrent les avions américains bombardant l’EI.

    Conformément au protocole conclu il y a un mois entre la Russie et les États-Unis sur l’utilisation de l’espace aérien syrien, la Russie a annoncé quelques heures avant toute la trajectoire prévue des avions russes de bombardement pour la journée du 24 Novembre. L’information est arrivée à la fois au centre du Qatar et à la base aérienne turque d’Incirlik. Donc, la Turquie, comme les Etats-Unis, savaient, quelques heures avant, que l’avion Su-24 russe allait agir dans la zone frontalière et savaient quel objectif était attaqué. Par conséquent, la Russie a raison quand elle dit que son avion n’a pas pu entrer dans l’espace aérien de la Turquie et que l’attaque était préméditée par Ankara.


    Il a été établi que les contrôleurs aériens turcs n’ont pas notifié l’équipage de l’avion russe d’une violation de l’espace aérien turc, comme l’ont affirmé les autorités turques, pour la bonne raison que l’espace aérien turc n’a pas été violé. Le capitaine Konstantin Murakhtin, le navigateur de l’avion abattu, a déclaré que son avion ne pouvait pas violer l’espace aérien turc et qu’il n’y avait eu aucune conversation radio avec les Turcs. Et le F-16 de la Turquie, au lieu de faire un tir de sommation avec le canon de bord, a lancé un missile air-air directement contre l’avion russe, ne lui donnant aucune chance d’en réchapper. Dans ce cas, la seule violation de l’espace aérien a été faite par le missile air-air lancé à partir du F-16 turc. La violation de l’espace aérien a été celle de la Syrie, l’avion russe étant tombé à 4,5 km à l’intérieur du territoire syrien.

    Les pilotes militaires turcs : un sens de l’honneur du niveau de celui de Daesh ?

    Bien que les États-Unis se soient disculpés en niant toute implication dans l’attaque contre le bombardier russe, la Turquie n’aurait pas violé les procédures internationales, si elle n’avait pas eu la garantie de Washington qu’il ne lui arriverait rien. La preuve en est que, aussitôt après avoir abattu l’avion russe, les Turcs se sont dépêchés d’aller se cacher derrière l’OTAN, c’est-à-dire derrière les États-Unis, qui s’est mise à parler d’agression commise par la Russie sur le territoire de la Turquie.

    Avec le positionnement du croiseur Moskva, équipé de missiles de type AA S-300, près de Lattaquié, la situation sur le terrain change. Les Russes peuvent omettre (intentionnellement) d’informer les Américains et les Turcs sur certains des trajets de leurs avions, près de la frontière avec la Turquie. Il reste à voir si la Turquie va agir comme dans le cas du Su-24, ou si un F-15 américain sera envoyé pour l’interception.

    Valentin Vasilescu


  • smilodon smilodon 27 novembre 2015 14:02

    Entre un « François » qui préférera toujours les étrangers et un « vladimir » qui donnera toujours mieux à sa « famille », j’ai choisi !....Adishatz... En 2017, je vote « VLADIMIR » !... Je préfère ma fille que mon voisin !.... C’est con ??.. Ok.. Votez autrement. Adishatz.


  • smilodon smilodon 27 novembre 2015 14:10

    @ l’auteur : Puisque DEPARDIEU est l’ami de VLADIMIR, et vu que j’adore « Gégé », Vladimir me semble plus honnête que François !.. Je sais c’est compliqué à comprendre !... Mais « en gros », « résumé », c’est ça !.... Ne vous déplaise !... Adishatz.


  • .

    Les pilotes israéliens et turques qui assurent la couverture aérienne des terroristes, au dessus de la Syrie, vont piloter..... les fesses légèrement serrées au cours des prochaines semaines !

    .

    .

    Le système anti-aérien S-400 sera officieusement sous contrôle syrien. Les russes annoncent qu’ils se contenteront de le louer aux syriens. Idée géniale de Poutine. Ainsi, ce seront les syriens eux-mêmes qui installeront une zone de ’’no fly zone`` au dessus de leur pays. 
    .
    Chaque pays devra obtenir une autorisation de survol militaire ...et donner son plan de vol. Un coup de maitre de Poutine. Les syriens autoriseront ou non. Les russes annoncent aussi qu’ils ne vendront pas, a terme, le S-400 au syriens.

    .

    Avis aux pilotes israéliens et turques : 

    .Si vous considérez les missions qui vous sont assignées comme suicidaires, illégales , passible du Tribunal pénal international , alors sachez qu’ils vous est permis de vous poser

    en Syrie et de demander l’asile politique. La civilisation accueillera toujours les réfugiés politiques provenant de pays dictatoriaux.  smiley


  • Une excellente analyse de source iranienne  :
    .

     La Russie déclenche la seconde phase de la guerre, en Syrie, contre Daech. Rien ne semble pouvoir changer la volonté de la Russie de poursuivre ses objectifs, en Syrie, contre le groupe terroriste de Daech : ni le crash de l’Airbus russe, à Charm-el-Cheikh, ni les attentats terroristes de Paris. 

    Quand les Russes ont déclenché, le 30 septembre dernier, leurs frappes aériennes contre les positions de Daech, ils n’ont fixé aucune échéance, pour y mettre un terme. Au mois de septembre, Moscou projetait de prolonger ces frappes, pendant 3 ou 4 mois. Dès le début de ces opérations, les frappes ont été intenses et très amples. A partir du moment où les médias occidentaux ont annoncé l’intention occidentale de créer ’une zone d’exclusion aérienne, en Syrie, la Russie a décidé d’empêcher toute tentative de renverser le gouvernement syrien. Moscou a agi, pour empêcher la reproduction du scénario de 2013, lequel accusait Assad d’avoir recours aux armes chimiques contre l’opposition. Le président russe a soutenu le Président syrien, Bachar al-Assad, en l’accueillant, dans la capitale russe. Les frappes aériennes russes n’ont jamais été hasardeuses. Les cibles sont bien déterminées, grâce au travail de renseignement intense, fait, à partir des centres de commandement russo-syriens. Au départ, les Russes croyaient pouvoir changer les règles du jeu, en l’espace de quelques semaines. Les premières victoires russes ont été remportées, dans le Nord de la région de Hama, et l’armée syrienne a réussi à reprendre des régions qu’elle avait perdues. Mais l’armée syrienne n’a pas progressé, à Sahl-Al Alghab. Les Russes ont, alors, compris qu’en intervenant, militairement, une réponse rapide ne s’obtenait pas, et qu’il faudrait changer de tactique. C’est en ce sens que le Président russe, Vladimir Poutine, a déclaré, devant ses commandants militaires, que les frappes aériennes, à elles seules, ne suffisent pas à mettre en défaite les terroristes. A Sahl-ol Alghab, le gouvernement syrien a dû, donc, changer de tactique et prendre des mesures politico-défensives. Les 69 chasseurs-bombardiers russes, quand bien même ils étaient de type « Sukhoi- 24 » devaient, donc, être secondés, à Sahl-al Alghab. Mais comment ? Par des opérations terrestres. L’armée syrienne et ses alliés se sont, alors, réactivés, réussissant à conquérir des régions, à Rif Lattaquié, au Nord de la Syrie. Là sont intervenues les unités parachutistes, pour protéger les forces terrestres. Dans ses combats, la Russie a déterminé des lignes rouges à ne pas dépasser. A titre d’exemple, la Russie évite d’attaquer les forces turkmènes, aux alentours de Lattaquié ou bien elle les avertit, avant de lancer toute frappe. Les évènements de ces dernières semaines n’ont pas changé la volonté de Moscou de poursuivre ses attaques contre Daech. Ni le crash de l’Airbus russe, à Charm el Cheikh, ni les attentats terroristes, à Paris, ne semblent rien changer au programme et à la volonté des Russes de poursuivre leur combat. Les Russes sont passés à la seconde phase de leurs opérations. Il est bien utile de savoir que l’armée rouge ne veut pas intervenir, en Syrie. Tout porte à croire que la seconde phase des opérations contre le terrorisme de la Russie est celle que les experts qualifient de « guerre ouverte ». Il va sans dire que l’armée rouge n’ira pas débarquer, en Syrie, mais les terroristes et leurrs alliés auront du pain sur la planche. La Turquie se sent, dores et déjà, prise au piège. 


  • Ariane Walter Ariane Walter 27 novembre 2015 23:56

    Brillantissime article de Michel Collon :


    Passons au véritable pourquoi. Erdogan a voulu jouer des muscles, n’aimant pas qu’on accuse la Turquie et ses proches de profiter de la vente du pétrole de Daesh. Mais Ankara ne peut avoir agi sans l’aval de WashingtonEt quel message le patron a-t-il voulu envoyer ? Celui-ci : Nous n’allons pas vous laisser détruire « nos » terroristes, nous avons trop investi dans cette armée de sous-traitants que nous avons patiemment mise sur pied avec l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie pour renverser Bachar, et nous permettre ensuite de liquider les résistances palestinienne et libanaise, tout cela afin de renforcer Israël et notre emprise sur le Moyen-Orient.



  • Laurent 47 29 novembre 2015 20:46

    Si ça a été facile pour la Turquie de faire abattre un bombardier allié ( Sukhoï Su-24 datant de 1975 ), au dessus de la Syrie en montant un guet-apens avec deux F-16, dont l’un a balancé son missile par derrière sans avertissement, ça risque de l’être beaucoup moins avec les intercepteurs Sukhoï Su-35 qui disposent d’un radar arrière ( comme une sorte de rétroviseur ), et peuvent tirer un missile vers l’arrière s’ils sont accrochés radar ! Dans ce cas, par rapport à ces appareils, ce sont plutôt les F-16 qui sont des antiquités ! Même les F-22 Raptor ne font pas le poids ( de l’avis des spécialistes américains eux-mêmes ). Et le fameux F-35 Douglas n’en finit pas de ne pas être au point !

    D’ailleurs, depuis que des batteries de missiles sol-air S-400 ont été installées en Syrie par l’armée russe, les aviations turques et américaines sont aux abonnés absents !
    Je pense que les Etats-Unis, ayant compris le danger, se sont mis d’accord avec les russes pour se partager le boulot : aux russes la Syrie, et aux américains l’Irak qu’ils connaissent bien.
    Quant à l’aviation turque, « Herr » Dogan sait très bien que les S-400 pulvériseront tous les appareils hostiles, donc turcs, violant l’espace aérien syrien !
    Lui qui a horreur du viol aérien, comme il l’a dit, va donc y réfléchir à deux fois, avant d’envoyer ses pilotes au casse-pipe !

Réagir