samedi 22 février - par Elliot

Présidentielles 2022 : la France en état de choc ?

L’hebdomadaire Marianne vient de publier dernièrement un sondage selon lequel 80 % des Français seraient réticents voire opposés à un remake du face-à-face Macron/Le Pen pour l’élection présidentielle Je ne sais pas très bien comment il faut l’interpréter ni lequel des deux protagonistes est finalement de trop dans l’équation.

JPEG

Je me méfie au demeurant des sondages et je me garde bien d’en faire le sel de ma conviction politique d’autant qu’ils pêchent souvent par l’importance que prennent des faits anecdotiques comme, par exemple, les opérations de basse police qui ont conduit au traitement odieux de Mr Mélenchon à l’époque de la malencontreuse et toujours pas justifiée perquisition de son domicile.

À l’époque, les médias aux ordres opportunément prévenus purent ainsi lever le voile sur un aspect de sa vie privée pas infamant en soi et qui était apparemment un secret de polichinelle pour les militants.

La révélation de sa liaison était sans réel intérêt mais elle épiça la campagne de dénigrement exploitant l’épisode tragi-comique ou mélo-dramatique ( je ne sais comment le qualifier ) dans l’escalier de l’immeuble ( « la République, c’est moi ! matraqué jusqu’à plus soif ) où son parti avait ses bureaux et où donc été saisis des fichiers de militants au mépris des lois les plus fondamentales de la liberté d’expression et du secret.

L’anecdote prend alors le dessus sur le concept général : il faut certes y voir un signe de notre époque futile, un facteur auquel intellectuellement je ne peux me résoudre mais qui s’impose au jugement.

La nuit tous les chats sont gris et tout est égal à rien, ce rien qui prétend diriger la France mais qui n’est que de façade car la survie économique du pays est en fait assumée au-delà des océans par des fonds occultes qui y trouvent leur profit.

C’est bien pourquoi bonnet blanc et blanc bonnet sont quasi condamnés à s’affronter dans des joutes sans grand intérêt sinon d’assurer le barnum médiatique construit pour tenir en haleine une population qui se plaît à ses jeux conçus pour donner à la république une façade dorée autant que se peut.

Il n’empêche que dans la médiocrité ambiante, un homme surnage malgré les casseroles médiatiques que je viens d’énoncer, Jean-Luc Mélenchon.

 

J’ai eu l’occasion dernièrement de visionner une émission sur BFM TV où le chef de la France Insoumise devait affronter Mme Apolline de Malherbe : ce fut un duel de haut niveau surtout dans le chef de l’homme d’état, sa partenaire s’étant trop souvent abaissée - j’imagine pour cause d’Audimat friand de buzz - à des questions vicieuses où le ton persifleur donnait déjà la réponse.
On est ainsi revenu une nouvelle fois sur ce lamentable psychodrame où Mélenchon, perdant ses nerfs et démontrant par là son humanité, a éructé ( c’est ainsi que la séquence a été montée en ignorant tous les tenants et les aboutissants ) à la face d’enquêteurs un peu trop zélés qu’il était « la république », c’est-à-dire intouchable.

Publicité

Une affirmation formellement indiscutable dès lors qu’en tant qu’élu de la nation, il ne peut être incriminé sauf levée par le parlement de son immunité.

On sait comment la séquence a été exploitée jusqu’à plus soif, détournée de la manière la plus abjecte et a finalement conduit au but recherché, l’effondrement dans l’opinion du courant de la février France Insoumise.

Pour en revenir à un exercice où il est un des rares hommes politiques à exceller, l’interview politique, j’ai rarement vu quelqu’un répondre avec autant de talent et de savoir à des questions dont beaucoup étaient orientées voire souvent ineptes.

On passera sur l’épisode Duhamel, une figure apparemment imposée de l’émission où le vieux briscard a démontré qu’il a définitivement sombré sous le harnais (tant ses questionnements sentaient l’encens, la myrrhe et les parfums d’antan)

On évoquera aussi pour mémoire la mauvaise foi évidente de Mme Eugénie Bastié, autre pitbull invité, une réactionnaire recuite en dépit de son âge dont il n’est pas exagéré de dire que ses raccourcis ethnico-religieux étaient abusifs mais sont le produit d’une idéologie ( où les Musulmans ont pris la place des Juifs revenus en cour ) qui fleure bon l’avant-guerre où les diatribes de Léon Daudet, de Léon Bloy ou de Lucien Rebatet avaient au moins le mérite du talent littéraire dans l’expression de la mauvaise foi.

Ultérieurement Mélenchon a répondu comme il convenait à l’incroyable salmigondis que le Président Macron a cru devoir nous concocter le 19 février à Mulhouse où il s’est senti pousser les ailes de Charles Martel repoussant les cohortes islamistes, épisode de l’épopée française qui est un contre-sens avéré mis en scène pour donner du liant historique à l’unification française. Tout en ayant un service d’ordre et une police incapables de faire respecter la loi comme en atteste cette provocation réussie par une femme entièrement voilée manifestant ainsi son mépris des lois de la République et posant à côté du Président Macron.

Oser parler de séparatisme dans une région qui jouit du privilège concordataire ( la rétribution par l’état des curés, pasteurs et rabbins, un reste de l’occupation prussienne donc un vestige de l’occupation étrangère qui en fait une singularité assez dommageable pour de prétendus défenseurs de la laïcité ) est à tout le moins inconséquent.

Macron en faisant du sous-Le Pen a heurté les convictions de millions de nos concitoyens qui ne sont ni des islamistes, ni des excités au couteau entre les dents mais de banals musulmans de culture à la pratique religieuse souvent peu apparente voire inexistante, bref tous ceux-là que Sarkozy appelait tout aussi sottement les Musulmans d’apparence.

La réponse de Mélenchon à Macron a été un modèle de tolérance et un acte de défense de la vraie laïcité, celle qui tient la religion à l’écart du processus républicain mais qui ne prétend pas dicter aux gens des convictions qui seraient acceptables quand d’autres seraient à proscrire.

 

Faire croire comme Valérie Pécresse, dans un moment de d’égarement exalté, à un péril islamiste en passe de prendre le pouvoir en France avec de maigres troupes, une inexpérience politique totale et un bagage intellectuel au ras des pâquerettes est pire qu’une erreur une faute.

Même si le sous-entendu est électoraliste et est un appel au peuple pour conforter son courant politique devenu une lamentable copie des thèses du Rassemblement National où se lovent les experts en agit-prop.

Publicité

Seulement en excluant une frange de la population, beaucoup espèrent pouvoir alimenter d’éventuelles listes ethnico-religieuses aux Municipales, de quoi apporter une confirmation à leurs délires. La politique du pire, direz-vous et vous aurez raison.

 

C’est donc ce créneau inepte et auquel personne de sensé ne devrait apporter du crédit qui devrait scander la vie politique française jusqu’aux prochaines Présidentielles et déterminer l’avenir de la nation : les défenseurs des droits sociaux n’ont qu’à bien se tenir aux branches pour ne pas être balayés par l’inconséquence d’un électorat abusé par des mirages.

 

Pour moi et jusqu’à la preuve du contraire, d’un point de vue intellectuel, le seul homme politique à même d’affronter Macron reste Mélenchon, il a la stature d’un chef d’état, il a d’ailleurs démontré lors de l’interview une connaissance de tous les problèmes cruciaux de la France y compris dans un domaine où je ne l’attendais pas, le militaire.

Et c’est bien parce qu’il est le plus grand danger pour Macron que la presse aux ordres le moque, l’enferme dans de sordides querelles qui n’intéressent que les excités du soit-disant grand remplacement islamiste.

Pour certains de ces exaltés ( et à la République en Marche encore bien ) une victoire à Paris de Mme Dati ( ramenée à ses origines et à sa religion présumée ) serait une victoire de l’islamisme, c’est dire les abysses atteint par l’imbécilité militante

Quand règne une telle confusion des idées, il y a tout lieu de craindre un effondrement de la démocratie dans le ridicule.
Une victoire de Marine Le Pen - entourée de sa médiocre garde rapprochée - n’est plus nécessairement du domaine utopique ( c’est une constatation qui me répugne ) même si les Français à l’occasion de sondages dont la fiabilité m’interroge semble l’exclure.

L’heure n’étant manifestement plus à la réflexion mais aux réflexes primaires, le cerveau se laisse dominer par les viscères et, dans un tel contexte, des campagnes électorales aux relents nauséeux risquent de se faire non sur la nécessaire sauvegarde des acquis sociaux ( dont tout le monde semble se désintéresser ) mais sur des querelles médiocres pour s’opposer à un ennemi fantasmagorique de la nation – une, indivisible et homogène ( ce qui ferait rigoler n’importe quel ethnologue ) - un ennemi à la religion et au nom tout trouvés.



192 réactions


  • caillou14 rita 22 février 08:56

    Que vient faire Mélenchon pour l’élection de 2022 ?

    Les médias aux ordres des grands patrons nous imposent qui devra débattre pour cette élection !

    Un conseil gratuit, allez voter TOUS pour éviter encore une fois d’avoir la peste aux commandes de la France !


    • lautrecote 22 février 09:30

      @rita
      En 2022, nous n’irions pas (si nous y allons) voter.
      Nous irions juste élire.

      Mal nommer les choses....


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 février 09:40

      @rita

       smiley


    • Attila Attila 22 février 10:49

      @lautrecote
      Nous irons voter pour élire.

      .


    • hgo04 hgo04 22 février 18:59

      @lautrecote

      C’est la démocrature.. Vous votez pour un candidat unique.. comme en afrique quoi..


    • Le421 Le421 22 février 19:29

      @rita

      Que vient faire Mélenchon pour l’élection de 2022 ?

      C’est vrai ça...
      Que vient faire une opposition dans une dictature.
      C’est idiot.
      Personne (à par moi, mais je suis un connard de gauchiste !!) ne pense comme Mélenchon.
      Le type qui gueule si fort que les poulets prennent 7 jours d’ITT...
      Vive la France.
      Mmmmmmmm’béciles !!


    • Allexandre 24 février 15:19

      @rita
      Un conseil gratuit et sérieux : Français, surtout n’allez pas voter car l’élu(e) sera toujours au service des multinationales et de la finance. Voter n’est qu’une supercherie lugubre pour donner l’illusion que nous sommes (encore) en démocratie.


    • Ouam Ouam 24 février 16:53

      Bon le constat est posé depuis un bout de temps (vous l’avez sous les yeux)
       
      Alors on fait quoi ? on continue à élire un xieme roi (ou une xieme reine) pour que rien ne change ?
       
      Ou on deviens enfin des adultes, on arette d’etre des moutons de panurge soumis, on arrette de filer le chéquier en blanc a un syndic de coopro de plus je vous le rappelle qui est « invirable/inrévocable » avant 5 ans !
       
      Truc impensable ailleurs si vous y réfléchissez 5 sec, alors que la politique bordel c’est archi important c’est ce qui régis notre vie de tlj,
      il suffit de voir les retraites en ce moment si vous en doutiez encore qq sec.
       
      Bref c’est quand que vous (pas moi ca fait longtemps que je milite pour) allez faie pipi la nuit sans que papa ou maman ne vous la tienne..
       
      Cad que l’on passe au vote direct de nos lois et la rédaction de celle ci...
      Comme les Suisses par exemple, on est si deumeurés que cela par rapport a eux ?
       
      Ils y arrivent, pourquoi pas nous ?
      Pourtant ca fonctionne super bien la bas, vous voulez des chiffres.
       
      En France en 1974 le PIB de la France et celui de la Suisse etait egal
      Désormais il est juste 2.5x plus haut (en Suisse, pas en Fr)
       
      Je ne cause meme pas ni des libertés ni du coté démocratique ou le gap est tellement immense que c’est incomparable.
       
      Bref vous-vous bougez quand ?
      Vous attendez quoi ? vous attendez qui ?
       
      Un inieme Mélklenchon islamo gauchiste (Meme sur France inter ca en cause c’est pour dire) qui flite avec le racisme racialisme de bas étage servi a des bas du front communautaristes,

      Une énieme Le Pen Sarl qui n’est la elle que pour faire tourner la PME familiale ? au grand damn des gogos qui la croient encore (meme apres 2017 c’est pour dire la couche qu’ils tiennent) remarque je peut les comprendre, pour les ouvriers/salariés c’est la seule qui les méprise un tout petit peu moins que la gauche, mais c’est bien une sarl qui se fout de leur gueule,
      ou... la petite fille ou l’arrierre arriere petite fille tel la royauté au sang noble.
      Sérieux ? vous y croyez ??
       
      Un Macron qui se prend pour un méga monarc completement mégalomane et qui mutile son peuple qui proteste contre ses féloneries
      Lui c’est meme pas la peine que j’en cause sinon je vais etre plus que « désagréable »
       
      Alors... ?
      Descidé a ne plus aller veau-ter comme des veaux pour des représentants qui ne représentent en fait plus qu’eux (et le seigneurs car ils ne peuvent de fait qu’etre leurs vassaux...

      On vous propose la peste, le choléra et le sida, on a le droit de tout refuser en bloc ...
      non ?
      Meme le vote blanc (à sa majorité et une remise en cause de la liste des candidats ) n’est pas reconnu,
      Le % des votants non plus LRM qui frise les 400 sièges (majporité absolue) avec 20% des voix, vous appellez ca comment vous ? de la démocratie ? smiley
       
      ouvrez les yeux bordel !!
      vous avez du kk dans les yeux ou quoi ? smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 février 20:22

      @Allexandre
      Français, surtout n’allez pas voter car l’élu(e) sera toujours au service des multinationales et de la finance.


      .
      Sauf si vous votez pour l’UPR & le Frexit !!

      D’ailleurs, j’encourage tous les citoyens à voter pour les listes UPR aux élections Municipales, dans les villes où l’ UPR est présente !

      Plus il y aura de Maires UPR, plus il y aura de Sénateurs UPR !

      Et il faut 38 Sénateurs pour enclencher la procédure de destitution de Macron !!

      ... à moins que les électeurs ne tiennent à garder Macron jusqu’en 2022, et plus si affinités, grâce « au vote utile » ?


    • Allexandre 24 février 20:57

      @Captain Marlo
      Le problème, c’est que Asselineau n’est pas assez visible. Il est boycotté parcequ’il dit des vérités qui dérangent les dirigeants et que le peuple ne veut pas entendre la vérité, ce n’est pas assez « accrocheur ».


    • Xenozoid 24 février 21:05

      @Allexandre

      moi j’ai plus l’impression que l’upr est le systeme,l’excuse des étoiles et des pseudos qui s’echangent sur se site, le démontre,l’upr ne fait rien,rien contre la réforme des retraites, rient avec les gilet jaune,rien si ce n’est dire que l’europe est de la merde,tout sur internet,commew l’ukipe une fois les capitaliste francais au pouvoir ils deviendront faschists,car ils le valent bien


    • Xenozoid 24 février 21:08

      @upr

      l’upr est en fait faschist et sans l’europe tout tombe a l’eau


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 février 08:04

      @Allexandre
      (Asselineau ) Il est boycotté parce qu’il dit des vérités qui dérangent les dirigeants et que le peuple ne veut pas entendre la vérité, ce n’est pas assez « accrocheur ».


      .
      Les Français sont un peuple particulier. Genre Astérix, ils sont insouciants, ils aiment faire la fête avec les amis et en famille, mais ils sont capables aussi de couper la tête au Roi ... ! Les Américains se sont toujours méfiés des Français, qui sont imprévisibles, et l’opposition de de Gaulle aux USA, n’a rien arrangé !
      .
      Pour les élections, les Français sont un peu fainéants, ils s’informent par les journaux télévisés, qui en profitent pour leur fourguer la bonne parole, qui va faire élire le candidat de la finance et des 1%.
      .
      Comme le FN ferait élire une chèvre, ils ne se privent pas de recevoir le FN, puis de le transformer en épouvantail entre les deux tours, et de vanter « le vote utile » = « votez pour les gros Partis, et ne vous occupez pas des petits ! ».
      .
      Les Français passent plus de temps sur Internet pour préparer leurs vacances et commander leurs jeans sur Amazon, que pour s’informer sur les programmes des candidats ! Et ils tombent depuis 40 ans, dans le piège du 2e tour « la peste ou le choléra ».
      .
      Après Sarkozy, Hollande et Macron, il serait temps qu’ils s’occupent un peu des programmes des candidats, plutôt que d’aller à la pêche, le jour des élections !
      Mais changer le logiciel européen, et découvrir combien on les a roulés dans la farine pendant 70 ans, c’est difficile à avaler pour certains....


  • troletbuse troletbuse 22 février 09:02

    Encore un marronnier comme le réchauffement climatique, le coronavirus,...


  • Étirév 22 février 09:21

    Les français continueront-ils à aller bêtement voter, qui plus est pour la même soupe depuis plus de 50 ans, et quelque soient les « ingrédients », bouillon de plus en plus indigeste il faut dire, à mesure que la vulgarité et l’immoralité s’imposent comme les dernières valeurs refuges de nos élites et d’une société en fin de cycle.


    • Attila Attila 22 février 10:51

      @Étirév
      Ceux qui ne viennent pas voter laissent élire des pourritures comme Macron-Fillon, ils sont tout aussi responsables que ceux qui votent pour ceux-là.

      .


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 février 11:11

      @Attila

      Quand les votants comprendront que les dès sont pipés d’avance, peu importe pour qui vous votez, car les « structures étatiques » sont aux mains du pouvoir économique des « banquiers-marchands », de l’État profond.


    • Attila Attila 22 février 12:49

      @bouffon(s) du roi
      Macron a été élu conformément aux règles électorales en vigueur, il n’y a pas eu de tricherie. Ces règles électorales auraient permis d’élire Philippe Poutou ou n’importe lequel des candidats : ce sont les électeurs qui décident du bulletin qu’ils mettent dans l’urne.
      Ce sont les électeurs les responsables.
      Aux élections législatives de 2017, dans la 6° circonscription du Finistère, Richard Ferrand a été élu au deuxième tour avec 56% des voix. Pourtant, bien avant les législatives, tous les journaux, toutes les radios, toutes les télévisions, aussi bien locales qu’au niveau national, ont parlé des malversations de Richard Ferrand aux Mutuelles de Bretagne :
      tous les électeurs étaient informés. Et pourtant la majorité a voté pour lui.
      Électeurs irresponsables !

      .


    • Attila Attila 22 février 12:59

      @Attila
      D’ailleurs, le mot d’ordre des Gilets Jaunes pour les européennes était de venir voter Tout sauf Macron !

      .


    • Attila Attila 22 février 15:39

      @Hugo Drax
      «  Les électeurs aiment les élus corrompus expliquait I. ATTARD à Passage en Seine  »
      Du moins, la majorité.

      .


    • Attila Attila 22 février 15:44

      @Attila
      Qu’ils ne viennent pas râler après s’ils ne sont pas contents de la politique de ceux qu’ils ont élu ou laissé élire :
      On a voté pour lui mais qu’est-ce qu’on a été con !

      .


    • Durand Durand 22 février 18:30

      @Attila

      C’est Captain Fifi qui doit se sentir visée, vu qu’elle s’est abstenue au second tour des présidentielles et qu’elle a laissé élire Macron !...

      Faut pas monter au cocotier quand on a le cul merdeux !


    • 6 ruses de sioux prong 22 février 18:40

      @Durand

      Tu revient et tu parle d’ or :)
      Tout ceux y compris moi qui ne se sont pas opposer a macron ...le cautionne .

      Bien question a tous , on fait quoi la prochaine fois ? on recommence la meme connerie ?


    • Attila Attila 22 février 18:45

      @Durand
      Quand, au second tour, on n’a plus le choix qu’entre Nicolas ou Pimprenelle (2007), l’agité de Neuilly ou le capitaine de pédalo (2012), le mignon a Rothchild ou la châtelaine de Montretout, que l’on vote pour l’un ou l’autre, que l’on vote blanc ou nul ou que l’on s’abstienne, la catastrophe est là.
      C’est au premier tour qu’il est important de venir voter pour éviter la catastrophe.

      .


    • hgo04 hgo04 22 février 19:01

      @Étirév

      Ben oui.. Ils iront voter pour qui on leur dit de voter... ce qu’ils font depuis une trentaine d’années quoi.. 

      Deux générations pour devenir ce qu’ils sont... 


    • CRICRI59 CRICRI59 22 février 19:12

      @Étirév

      https://www.facebook.com/le.message.org/videos/1074197729331980/?t=4

       A visionner De Gaulle et la constitution

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


    • Durand Durand 22 février 19:46

      @Attila

      Vous vous l’arranger bien, comme si MLP, en 2017, avait le même programme que Macron !...

      J’ai voté pour elle parce qu’il y avait au moins une petite chance pour que ça mette un peu de sable dans les rouages de l’UE ou que ça foute une merde noire en France... Vous, même-pas...

      C’est toujours comme ça quand on est sous l’emprise d’une idéologie... Plutôt que de tenter une solution bancale – je vous l’accorde – on boude...

      Mais que vous le reconnaissiez ou pas, vous avez bel et bien laissé élire Macron, comme ceux que vous critiquez plus haut.,, C’est trop tard pour chercher des faux-fuyants !


    • Attila Attila 22 février 20:34

      @Durand
      « comme si MLP, en 2017, avait le même programme que Macron !... »
      Quand on reste dans l’UE, le programme c’est les GOPE.

      .


    • Durand Durand 22 février 22:04

      @Attila

      Sauf qu’on avait plus de chance d’avoir un referendum sur l’UE avec MLP qu’avec Macron... Mais ca, à l’époque, ça ne faisait pas l’affaire d’Asselineau qui s’y voyait déjà... Et maintenant qu’il commence à trouver le temps long, il invite tous ceux sur lesquels il a abondamment craché et commence, lui aussi, à parler de referendum...

      Bon, ceci dit, il ne doit pas être le seul leader souverainiste à trouver le temps long... !


    • 6 ruses de sioux prong 22 février 22:56

      @Durand

      Ha ben non la tu reve ...
      MLP se fout des RIC autant que macron ...

      Faut aussi assumer le choit alternatif , elle veut une europe des nation , 
      elle va pas s’ emmerder avec des referendum ....


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 février 20:36

      @Durand
      C’est Captain Fifi qui doit se sentir visée, vu qu’elle s’est abstenue au second tour des présidentielles et qu’elle a laissé élire Macron !...

      .
      Pas du tout, Macron, le Pen, Mélenchon, Poutou, Lassalle, ou le Pape, c’est bonnet blanc et blanc bonnet !! Voter pour un autre Parti européiste aurait donné exactement les mêmes résultats. A Bruxelles, ils se fichent complètement de la couleur politique des Gouvernements !
      .
      Tant qu’ils restent dans l’ UE & l’euro, ils doivent appliquer les feuilles de route issues du Pacte de Stabilité et de croissance signé en 1997 par tous les pays de la zone euro !


      La France a signé, donc application, et fissa ! Sinon, au bout de 2 ans, sanctions financières de 0,2% du PIB, ce qui ferait pour la France, une prune à 4 milliards d’euros !


      Si vous voulez vérifier, lisez par exemple le document de synthèse de Bercy de 2015 : Page 160 annexe 4, vous trouverez des tableaux, avec les réformes exigées par Bruxelles, les textes votés, et ceux qui mijotent...


      Voici la dernière feuille de route reçue par Macron en mai 2019 pour 2019/2020.

      Après celle de 2018, qui explique que la réforme des retraites doit faire économiser 5 milliards d’euros chaque année.


      PS : Votre chouchou Orban, file doux et applique les feuilles de route de Bruxelles... Et quand il se rate, il se prend une prune à 1,49 milliard d’euros !


    • Xenozoid 24 février 20:39

      @upr

      robot


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 février 20:39

      @Durand
      .
      Comment voulez-vous qu’on fasse confiance au FN ?
      .
      Il défend les travailleurs à Paris, et à Bruxelles, les Députés FN votent pour les patrons !?


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 février 20:46

      @Xe,
      @upr robot
      .
      Yes sir, mais un robot qui donne des preuves !
      C’est la marque de fabrique de l’ UPR :
      toujours prouver ce qu’on affirme, et fournir tous les documents !
      .

      C’est ballot de ne pas pouvoir argumenter contre des preuves...
      Je compatis à votre triste sort.


    • Xenozoid 24 février 20:52

      @upr
      seule preuves sont celle de ta librarie ,on ne voit pas les ukip ou l upr dans les manifs, l’ukip a même disparu qui vous dit que vous ne disparaitriéz pas pour laisser place aux pire capitalistes ? 

      mon sort ne vous regarde pas arrêté votre pédanterie,bande de nazes


    • Durand Durand 25 février 00:26

      @Captain Marlo

      Pouarc, encore un com qui dégouline d’hypocrisie !...

      En 2017, pour ne pas avoir Macron, il s’agissait de voter MLP,... personne ne vous demandait de lui faire confiance !... Pas moi, en tout cas !


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 février 08:30

      @Xenozoid
      on ne voit pas les ukip ou l upr dans les manifs,

      .
      Que viendrait faire Farage dans les manifs en France ? Vous ne voyez pas, parce que vous ne regardez pas bien ! Les militants de l’ UPR sont dans les manifs.
      .
      Visionnez les vidéos des manifs, vous y verrez le drapeau français avec la croix de Lorraine, et les pancartes « Pas de RIC sans Frexit ! », ou bien « Frexit » tout simplement !
      .
      L’UPR a appelé à la grève et aux manifestations !

      pour le 5 décembre 2019

      rencontre Asselineau & les pompiers en grève.

      pour le 10 décembre 2019

      à amplifier les manifestations

      Asselineau participe à la manif du 11 janvier
      .
      Mais vous vous trompez de cible ! La responsabilité de la réforme des retraites revient à tous les Partis politiques qui refusent de sortir de l’ UE & de l’euro !
      .
      Si nous étions sortis de l’UE en 2017 : pas de réforme des retraites, pas de baisse des APL , ni des indemnités chômage, ni de privatisation d’ADP, ni d’austérité salariale etc . Ne renversez pas les responsabilités !


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 février 08:39

      @Durand

      Pouarc, encore un com qui dégouline d’hypocrisie !...

      En 2017, pour ne pas avoir Macron, il s’agissait de voter MLP,... personne ne vous demandait de lui faire confiance !... Pas moi, en tout cas !

      .

      Je crois que vous n’avez pas bien compris.

      1/ A l’ UPR on ne vote pas pour des candidats qui n’ont pas le Frexit comme priorité dans leur programme.

      .

      2/ Que ce soit le Pen, Macron, ou le Pape, on aurait eu les mêmes réformes.

      .

      Ce n’est plus Paris qui décide, ce sont les Traités européens que la France a signé. Mais vous croyez, comme la FI, que vous pouvez décider ce que vous voulez, une fois arrivés au pouvoir...

      .

      Alors, je vous laisse à vos illusions. Votre pote Salvini, non seulement n’est pas pour la sortie de l’ UE, mais il vient de faire allégeance à l’euro  !


    • Durand Durand 25 février 12:29

      @Captain Marlo
      <

      « 1/ A l’ UPR on ne vote pas pour des candidats qui n’ont pas le Frexit comme priorité dans leur programme. »

      Oui, on a tous bien compris que vous préfériez Macron à MLP ... On a fait le tour de la question, je crois...

      « Alors, je vous laisse à vos illusions. Votre pote Salvini, non seulement n’est pas pour la sortie de l’ UE, mais il vient de faire allégeance à l’euro ! »

      Salvini n’est pas plus mon pote que MLP... Ou alors, que dire de vos rapports avec Macron que vous avez fait élire ?!!

      Salvini et MLP, face à deux peuples qui n’ont pas encore compris qu’ils étaient dirigés depuis Bruxelles, Francfort et Washington ont décidé de poursuivre dans la démagogie... Mais vous avez beau vous époumoner et vous contorsionner pour justifier votre lamentable abstention au second tour de 2017, vous n’en ferez pas des européistes !

      Vous êtes juste grotesque !... Vous avez fréquenté la même école que Masada ?


    • Xenozoid 25 février 19:46

      @upr

      moi je ne suis pas de droite du tout, robot,mais j’apprecie ceux qui sont direct,contrairement a ton prosélitysme


    • Steph87 25 février 20:02

      @Attila
      Ceux qui vont voter entretiennent le système qui leur propose sans cesse les mêmes pourritures, c’est eux qui sont responsables.
      Etienne de la Boétie dans son Discours de la servitude volontaire :
      « Ce tyran, il n’est pas besoin de le combattre, ni de l’abattre. Il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s’agit pas de lui ôter quelque chose, mais de ne rien lui donner. »
      Sans oublier que voter pour élire est une injonction paradoxale...on doit voter pour décider pas pour élire des pourris sur lesquels aucun contrôle n’est fait une fois l’élection passée. Mais ça aucun des candidats ne le proposera...


    • Xenozoid 25 février 20:05

      @Steph87

      exact


    • Xenozoid 25 février 20:08

      @upr

      Que viendrait faire Farage dans les manifs en France

      je te parlais de assange a londres, tu es vraiment un robot
      cela sera la derniere fois que je discute avec l’uprobot....


    • Steph87 25 février 20:12

      @Attila
      "Macron a été élu conformément aux règles électorales en vigueur

      "
      ah oui, c’est les règles de celui qui passe le plus à la télé...c’est celui qui est élu ! c’est fou la démocratie !


    • Xenozoid 25 février 20:16

      @Steph87

      cela ressemble a l’uprobot sur ce site,le flooding


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 février 11:44

      @Attila

      Il n’y a pas besoin de tricherie, puisque c’est une illusion (politique) qui marche à merveille ^^
      Bon bref smiley


    • Ouam Ouam 24 février 19:41

      @prong
      Tu m’en fout un beau d’saumon toi :lol : ^^
       
      Bon mon truc sur you porn ca viens ? (rire)
       
      J’avoue bidule en train de se faire foutter avec le cuir et tt l boxon + la fessé par mme c’est pas pour me déplaire et bien mieux que l’solitaire de griveaux smiley


  • Julien30 Julien30 22 février 11:20

    « Ultérieurement Mélenchon a répondu comme il convenait à l’incroyable salmigondis que le Président Macron a cru devoir nous concocter le 19 février à Mulhouse où il s’est senti pousser les ailes de Charles Martel repoussant les cohortes islamistes,  »


    Tiens vous faites bien de parler de Charles Martel, citons un instant votre idole sur le sujet, regrettant sa victoire à Poitiers :

    "… Si on avait pu s’épargner les siècles d’obscurantisme que nous a valu la main-mise de l’Eglise sur l’Occident chrétien, si on avait pu, nous, gagner l’apport des civilisations arabes, arabo-andalouses… »

    Pas étonnant que lui et vous veniez nous dire qu’il n’y a aucun risque de séparatisme et que tout ça n’est que l’invention de méchants de souche, que vous comparez dans votre inconséquence morale et intellectuelle à Rebatet.

    A peu près tout le monde voit clair dans le jeu de votre parti, vous finirez à 5% aux prochaines présidentielles, à tout casser, et ce sera encore beaucoup trop.


    • mmbbb 22 février 15:24

      @Julien30 Mélenchon s est grillé en allant porte son soutien a la manifestation contre l islamophobie durant laquelle il fut entendu «  allah akbar ».

      Melenchon est un apparatchik en dehors de la réalité du peuple ...

      D ailleurs il ne parle jamais de la condition du peuple , il est hors sol . Il va se prendre une veste et tant mieux 


  • zygzornifle zygzornifle 22 février 11:44

    En état de choc ?

    Non en état de chiottes ....


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 février 12:16

    Ben oui, plus personne n’en veut du remake de 2017.

    Un peu comme plus personne ne voulait d’un nouveau duel Hollande Sarko en 2017.

    Pourtant, 2 ans avant, c’était ce qui était annoncé partout, et les 2 protagonistes n’attendaient que ça.

    Comme quoi rien n’est jamais joué, et en même temps je ne vois rien venir non plus. Mélenchon ? Encore lui ???


  • oncle archibald 22 février 12:33

    Si effectivement 80 % des Français sont opposés à un remake du face-à-face Macron/Le Pen pour l’élection présidentielle cette situation n’aura pas lieu.

    Jusqu’à preuve du contraire dans un pays comme la France il suffit à ces 80% d’électeurs de les éliminer dès le premier tour en choisissant un bulletin de vote dans le panel de ceux qui restent à part eux deux.

    Chouineurs chouineuses à la niche ! Pour le moment le peuple a les moyens de faire connaitre sa volonté, pourvu que ça dure !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 22 février 15:22

      @oncle archibald

      mais dans les 80% il y en a qui votent Le Pen et Macron mais qui ne veulent pas voir leur candidat contre l’autre au 2e tour !


    • oncle archibald 22 février 17:51

      @Olivier Perriet : C’est qu’ils n’ont rien compris au fonctionnement de la démocratie ! Vous savez, ce truc où il faut compter les bulletins de vote pour savoir qui a gagné.

      Soit on vote pour soit on vote contre. On a bien assez reproché à Macron d’avoir été élu par des votes « contre » et non pas par des votes « pour ».

      La solution que je propose permet d’éviter le duel que 80% des Français si l’on en croit Elliot ne souhaitent pas voir se reproduire.

      Ensuite il faut en assumer les conséquences de ses choix. Ceux qui souhaitent un duel Asselineau contre Melenchon ou Lassale contre Arthaud seront contents ! En plus il y en a plein sur ce site ... Champagne pour tout le monde et advienne que pourra !


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 février 21:03

      @oncle archibald

      L’élection se joue au 1er tour. Ceux qui restent sous la couette n’ont plus que les yeux pour pleurer au 2e tour, quand ils ont à choisir entre la peste & le choléra !
      .
      Les élections se jouent à la télé.
      Quand Asselineau dispose de 0,9% de temps de parole, il obtient 0,9% des voix. Les résultats électoraux sont exactement proportionnels aux temps de parole à la télé !
      .
      Pourquoi croyez-vous que les milliardaires français achètent les télés privées ?
      Pour faire de la propagande pour le candidat de la finance, qu’ils ont choisi.
      Et pour le FN, qui depuis Mitterrand, sert d’épouvantail à moineaux au 2e tour.
      .
      Et ça marche !

      Enfin.. ça a marché jusqu’à maintenant, Macron en est la preuve.


    • Durand Durand 24 février 23:37

      @Captain Marlo

      « Macron en est la preuve »

      Et c’est pour en avoir une nouvelle fois la preuve, que vous n’avez pas voté MLP au second tour de 2017 ?

      Il suinte l’hypocrisie, votre com !


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 février 08:43

      @Durand
      Il suinte l’hypocrisie, votre com !


      .

      1/ A l’ UPR on ne vote pas pour des candidats qui n’ont pas le Frexit comme priorité dans leur programme.

      .

      2/ Que ce soit le Pen, Macron, ou le Pape, on aurait eu les mêmes réformes.

      .

      Ce n’est plus Paris qui décide, ce sont les Traités européens que la France a signé. Mais vous croyez, comme la FI, que vous pouvez décider ce que vous voulez, une fois arrivés au pouvoir...

      .

      Alors, je vous laisse à vos illusions. Votre pote Salvini, non seulement n’est pas pour la sortie de l’ UE, mais il vient de faire allégeance à l’euro !


    • Durand Durand 25 février 12:02

      @Captain Marlo

      « 1/ A l’ UPR on ne vote pas pour des candidats qui n’ont pas le Frexit comme priorité dans leur programme. »

      Oui, on a tous bien compris que vous préfériez Macron à MLP ... On a fait le tour de la question, je crois...


    • Durand Durand 25 février 12:13

      @Captain Marlo

      « Alors, je vous laisse à vos illusions. Votre pote Salvini, non seulement n’est pas pour la sortie de l’ UE, mais il vient de faire allégeance à l’euro ! »

      Salvini n’est pas plus mon pote que MLP... Ou alors, que dire de vos rapports avec Macron que vous avez fait élire ?!!

      Salvini et MLP, face à deux peuples qui n’ont pas encore compris qu’ils étaient dirigés depuis Bruxelles, Francfort et washington ont décidé de poursuivre dans la démagogie... Mais vous avez beau vous époumoner et vous contorsionner pour justifier votre lamentable abstention au second tour de 2017, vous n’en ferez pas des européistes !


  • cétacose2 22 février 13:21

    Espérons que s’il y a un autre débat Macron Le Pen celle ci se méfiera et de boira pas le « cocktail »que ses adversaires lui avait si généreusement offert lors du débat de 2017 ....


    • Le421 Le421 22 février 19:33

      @cétacose2
      Son cocktail, c’est le papy qui lui a offert.
      Où c’est expliqué de ne pas prendre les commandes.
      On est si bien dans l’opposition...


    • cétacose2 22 février 19:44

      @Aff le loup
      Bonsoir Monsieur Lunette ,il n’empèche que si les milliers de crétins avaient réfléchi ,on ne connaîtrait pas le merdier dans lequel on patauge .Malheureusement ils sont prêts à remettre ça....


  • jjwaDal jjwaDal 22 février 15:26

    On connaît le principe de nos élections. Seuls quelques candidats sont susceptibles, d’arriver au second tour et donc le débat du premier est systématiquement escamoté pour arriver au second et éviter les déballages de propositions alternatives de candidats destinés donc à rester marginaux. De toute façon avec le lessisvage des cerveaux à grande eau pendant 4 ans et l’inculture politique et économique généralisée à une large frange de la population , le résultat est connu d’avance : la même chose avec le suspens d’un nom éventuellement différent.
    Le but de jeu, une fois encore sera de trouver le candidat du « Un peu plus de la même chose » qui fait barrage au « fascisme » au second tour, après avoir éliminé toute perturbation à ce scénario en s’y prenant le plus tôt possible.
    La dernière chose dont tout ce joli monde a besoin c’est d’une majorité de citoyens informés et aptes à des choix éclairés. Mais bon, les grands médias sont là pour garantir l’abrutissement général. Donc , pour nous qui entrons informés dans l’isoloir, on parle bien de grosse branlette (non filmée si possible).

    Et si on faisait barrage au clône au second tour, peu importe qui est en face ?


    • Attila Attila 22 février 15:53

      @jjwaDal
      Oui, mais je rappelle qu’une chose fondamentale a changé depuis le siècle dernier : il était très difficile d’accéder à des informations importantes : comment fonctionne l’État, l’Administration, la classe politique, les médias ; à quoi correspondent les divers mouvements d’opinion qui apparaissent, etc.
      Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de s’informer sérieusement. Tous ceux qui ont quelque chose à dire bénéficient d’une facilité de publication, les moteurs de recherche les rendent accessibles, les liens vers les article ou les documents s’échangent sur Internet.
      Il n’y a plus d’excuse à ne pas connaître les informations les plus importantes nécessaires pour voter en connaissance de cause.

      .


    • jjwaDal jjwaDal 22 février 18:42

      @Attila
      Oui, mais ça demande du temps et de la volonté, de tisser sa toile dans un environnement peu propice à ça. Bien sûr l’info existe mais il faut être outillé pour pouvoir la recevoir. On ne change pas d’intimes convictions qui courent sur des décennies par quelques faits indubitables. Il faut reconstruire tout l’échafaudage qui fait tenir la nouvelle vision, le nouveau paradigme, debout. Cela prend du temps, beaucoup de temps.


    • Attila Attila 23 février 09:02

      @jjwaDal
      Les anciens avec le certificat d’études lisaient le journal tous les jours : ils lisaient donc plusieurs articles par jour.
      Aujourd’hui, en lisant 4 articles de fond par semaine, c’est pas beaucoup, cela fait 200 articles par an. Entre 2 élections présidentielles et législatives, soit 5 ans, cela fait mille articles de lus.
      Avec mille article de lus en 5 ans, l’électeur vote en connaissance de cause.
      Le citoyen de base, j’en suis un, comprend très bien les grandes questions. Par exemple, le fonctionnement du néolibéralisme : « Macron président des riches ! ». Le citoyen de base peut très bien comprendre qui décide de la politique économique et sociale du gouvernement : « Macron n’est qu’une marionnette, le pouvoir de changer la moquette ! »
      Etc.

      .


  • Xenozoid 22 février 15:30

    Ceci est un ancien pamphlet de 1910, contre le vote

    Placard manifeste (et non affiche) paru pour les élections législatives de 1910.

    Annoncé dans L’Anarchie n° 258 (jeudi 17 mars 1910).


    Sous l’impulsion de gens intéressés les comités politiques ouvrent l’ère attendue des querelles électorales.

    Comme à l’habitude on va s’injurier, se calomnier, se battre. des coups vont s’échanger au bénéfice destroisièmes larrons toujours prêts à profiter de la bêtise de la foule.

    Pourquoi marcheras-tu ?

    Tu niches avec tes gosses, dans des logements insalubres, tu manges, quand tu peux, des aliments frelatés par la cupidité des trafiquants. Exposé aux ravages de l’anémie, de l’alcoolisme, de la tuberculose, tu t’épuises du matin au soir, pour un labeur presque toujours imbécile et inutile dont tu n’as même pas le profit ; tu recommences le lendemain et ainsi jusqu’à ce que tu crèves.

    S’agit-il donc de changer tout cela ?

    Va-t-on te donner le moyen de réaliser pour toi et tes camarades, l’existence épanouie ? Vas-tu pouvoir aller, venir, manger, boire, respirer sans contrainte, aimer dans la joie, te reposer, jouir de toutes les découvertes scientifiques et de leur application diminuant ton effort, augmentant ton bien-être ? Vas-tu vivre enfin sans dégout, ni souci, la vie large, la vie intense ?

    Non ! disent les politiciens proposés à tes suffrages… Ce n’est pas là qu’un idéal lointain… Il faut patienter… Tu es le nombre, mais tu ne dois prendre conscience de ta force que pour l’abandonner une fois tous les quatre ans entre les mains de tes « sauveurs ».

    Mais eux, que vont-ils faire à leur tout ?

    Des lois ! — Qu’est-ce que la loi ? — L’oppression du grand nombre par une coterie prétendant représenter la majorité.

    De toute façon, l’erreur proclamée à la majorité ne devient pas le vrai, et seuls les inconscients s’inclinent devant le mensonge légal.La vérité ne peut se déterminer par le vote.Celui qui vote accepte d’être battu.

    Alors pourquoi y a-t-il des lois ? — Parce qu’il y a la « propriété ».

    Or, c’est du préjugé propriété que découlent toutes nos misères, toutes nos douleurs.

    Ceux qui en souffrent ont donc intérêt à détruire la propriété, et partant la loi.

    Le seul moyen logique de supprimer les lois, c’est de ne pas en faire.

    Qui fait les lois ? — Les arrivistes parlementaires !

    Qui nomme les parlementaires ? — L’électeur



    « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

    Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


    Je voulais juste dire que le vote n’est pas politique

    et ne vous laisse de choix que de vous entredéchirer pour la prochaine fête au village


    ici une video de no one is innocent pour illustrer le tout

    https://youtu.be/28xaKC2Iiok

    la peur

    Cà va être dur, tu crois,
    Entre « untel » et « celui-là » ?
    Mais encore plus que le choix,
    On a surtout l’embarras.

    On avance, on avance,
    Sans savoir où l’on va,
    Par dépit il faut choisir,
    Pour contourner le pire.

    Cà va être dur, je crois,
    Entre l’utile, le nécessaire,
    Le geste futile
    Ou le doigt contestataire,

    On avance, peur au ventre,
    En toute sécurité,
    Mais si la peur fait bouger,
    Elle fait rarement avancer !

    [Refrain]
    Si la peur fait bouger,
    Elle fait rarement avancer !
    Elle fait rarement avancer !
    Si la peur fait bouger,
    Elle fait rarement avancer !
    Cà va être dur mais je sais déjà,
    Ceux qui n’auront pas ma voix,
    Ceux qui n’auront pas ma voix !

    Cà va être dur, tu vois,
    Le même refrain répété,
    Chacun se la joue solo,
    Histoire de s’afficher,

    On avance, çà balance,
    C’est l’image avant tout,
    La pensée est en berne
    Quand le discours reste flou.

    Cà va être dur, tu vois,
    Dans le marc d’un café,
    On n’y voit jamais plus clair
    Que dans la boue des affaires.

    On avance et méfiance,
    À l’approche de la date,
    Au vote à réaction,
    Dans la dernière ligne droite.

    [Refrain]

    On avance et méfiance,
    À l’approche de la date,
    Au vote à réaction,
    Dans la dernière ligne droite.

    Cà va être dur, tu crois ?
    Parce qu’au rythme où çà va,...

    Cà fait rarement avancer !
    Elle fait rarement avancer !
    Si la peur fait bouger,
    Elle fait rarement avancer !
    Cà va être dur mais je sais déjà,
    Ceux qui n’auront pas ma voix !
    Cà va être dur mais je sais déjà,
    Ceux qui n’auront pas ma voix !
    Ceux qui n’auront pas ma voix !


  • zygzornifle zygzornifle 22 février 15:58

    Macron va au salon de l’agriculture pour voir si le troupeau des mougeons est en pleine forme pour le faire réélire en 2022 ....


    • Le421 Le421 22 février 19:36

      @zygzornifle
      Il a reçu le CDJA, la FNSEA, la FDSEA, etc...
      Ils ont discuté de l’agribashing en open space.
      Les empoisonneurs industriels ont encore de beaux jours devant eux.
      Et comme l’Europe manque de sous, les français vont payer pour manger de la bouffe à deux balles bourrée de pesticides.
      Après tout, c’est « le marché » qui commande, les traders des Pays-Bas ou d’Irlande.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 février 23:06

      @Le421

      votre agriculture bio pourra-t-elle nourrir tout le monde ?

      Surtout à un moment où 95% des gens ont un mode de vie urbain, l’écologie prétend revenir à une forme d’agriculture vivrière. Je me marre...

      Je me demande quand même quelle catastrophe tout ça va produire.


    • Ouam Ouam 24 février 17:21

      @zygzornifle
      +1000
      c’est ce que j’ai dit aussi plus haut
      Sonts indécrottables smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 février 21:07

      @zygzornifle

      Les manifestants sont venus au Salon de l’agriculture pour conspuer Macron.
      Je ne regarde que rapidement la télé, mais je ne crois pas que cet épisode ait été relayé.


    • Durand Durand 25 février 00:06

      @Olivier Perriet

      « Je me demande quand même quelle catastrophe tout ça va produire. »

      Si vous ne vous mettrez pas au jardinage fissa, vous allez crever de faim mais ça ne sera pas forcément une catastrophe !

      Naaan..., je blague !... Survivre en urbain, rien de plus facile..., vous mangez dabord les chats, ensuite les rats pullulent et vous pouvez tenir un siège !


  • jakem jakem 22 février 22:33

    Le sidi Mélenchovski ? un type qui manifeste contre notre société avec des islamistes. 

    Je lui reconnais sans faire de chichi beaucoup d’intelligence et de culture ( mais il bénéficie aussi de l’aide de collaborateurs solides et dévoués), un talent fou et un opportunisme vif.

    Mais c’est un gauchiste ultra dangereux et j’espère qu’il sera orienté vers une oubliette.

    Bon vent Kamarade sidi !


    • Ouam Ouam 24 février 17:27

      @jakem
      +1000
      il a flingué le mouvement totalement.
       
      Tous les gens sincères et « républicains » (j’aime pas trop le terme républicain mais je trouve pas meux) s’en sonts barrés depuis longtemps de la FI
      Il suffit de voir les résultats des européennes, bref les 2/3 en sonts partis

      Il ne reste plus que les islamo-gauchistes et/ou racialistes indigénistes dans ce mouvement, et tant mieux au moins ils sonts canalisés, le doute n’existera plus
      Un peu comme chez maigret du temps du fn de l’époque pour point de comparaison pour illuster.
       
      Cela laissera peut etre un autre mouvement bien plus sain émerger à sa place car la nature à horreur du vide.
      bye.


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 février 21:19

      @Ouam
      Cela laissera peut etre un autre mouvement bien plus sain émerger à sa place car la nature à horreur du vide.
      .
      Oui, et ils viennent nombreux à l’UPR. Certains ne pardonnent pas à Mélenchon sa phrase : « L’Europe on la change ou on la quitte ! ».
      .
      Ils ont cru, qu’en cas de refus des autres pays européens, la FI sortirait de l’ UE & de l’euro... Hélas, le Plan B, c’est rester dans l’UE & l’euro
      « Mon projet est internationaliste, pas nationaliste, où chacun rentre chez soi ».
      .

      En clair, le Frexit, c’est nationaliste, une idée de fachos, quoi !

      Ce n’est pas du tout l’avis de la Gauche en Amérique latine, où la souveraineté et l’indépendance, ils se battent depuis des dizaines d’années pour les préserver.
      « Le néo colonialisme intellectuel de la Gauche européenne ».


    • 6 ruses de sioux prong 24 février 21:34

      @Captain Marlo

      Ben non , y a des année que vous avez emergé ....
      place aux jeunes smiley

      NB : en plus vous avez atrapez la meme chtouille que le FI ya que les proto-islamiste qui vote pour vous ...
       
      Quand on ecoute FA lire le koran de l’ UPR on croirais entendre le chameau du prophete smiley


    • Ouam Ouam 24 février 21:43

      @Captain Marlo
      « En clair, le Frexit, c’est nationaliste, une idée de fachos, quoi ! »

      Pour celui qui en doute encore un peu, je l’invite a consulter la carte de l’invasion du III Reich, tout est dedans !
      Comme cela tout a chacun pourra voir ou est le fachisme...
      et etrangement (lol) la Suisse comme à l’époque n’est pas dedans !
       
      Ca ne vous laisse pas amis lecteurs un petit gout d’UE ?

      « En clair, le Frexit, c’est nationaliste, une idée de fachos, quoi ! »
      Alors que à la vision de la carte, cela prouve bien tout le contraire, que le nationalisme (le vrai) protège, la Suisse tres nationaliste n’a pas étée ennvahie.

      On ne pourra meme pas me taxer d’UPRiste béat n’etant pas à l’upr.
       
      Oui Melenchon a totalement merdé (aussi) sur ce coup la, et ce qui l’a achevé c’est de balayer des années de laicité affirmée qui caractérisait la « gaiuche » ainsi que l’égalité pour tous (cad l’inverse du communautarisme) en s’alliant avec les religieux et les pires, meme Mandela à du se retourner dans sa tombe lorsqu’on y excluais les « blancs » au nom de « l’idéologie de la nouvelle gauche »


    • Ouam Ouam 24 février 21:45

      En plus désormais avec la GB qui est sortie de l’UE la carte de l’époque (en lien ci dessus) est a jour...
      Et personne ne percute...
      qu’il faut sortir au plus vite de cette ue qui nous menes vers la cata !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 22:10

      @Ouam

      J’ai entendu que les accords de pêche valaient peanuts pour les négociateurs français du brexit ...putain !!!


    • Ouam Ouam 24 février 22:48

      @Aita Pea Pea
      "@Ouam

      J’ai entendu que les accords de pêche valaient peanuts pour les négociateurs français du brexit ...putain !!!"

      Pour tout t’avouer ce qui m’épate le plus c’est ton étonnement ?
      Tu attendais quoi d’autre de ces gens ? sérieux ?
       
      J’ai l’impression d’un coup (et pas toi spécialement) que vous tombez tous de haut !

      La, sur France inter ils découvrent l’etat catastrophique de l’islamisation en France et pazrtriculierement dans le 9.3 c’est sur France inter pas sur radio RN !!
       
      Ailleurs ils toombent des nues avec la police politique de Monarc carrémment hallucinnante ou un compatriote a toi (J Rodriguez) peinard en train de manger ses frites a la terrasse d’un café se fait embastiller sans l’ombre du’une raison par une quantité incroyable de la milice politique ou l’autre dont j’ai oublié le nom itou se fait arreter sans autre forme des proces parce qu’il est au salon de l’agriculture.
       
      Sérieux vous avez du bol que cadou il soit en mer parce que lui vous aurait repeint sur un coup comme ca.


    • 6 ruses de sioux prong 24 février 22:59

      @Ouam

      J’ai l’impression d’un coup (et pas toi spécialement) que vous tombez tous de haut !

      >Ce n’ est que la première marche de l’ escalier ..... 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 23:03

      @Ouam

      Suis pas dans la deconne là...et au niveau régional ça active...au niveau étatique ça m’inquiète dur ...sont hors sol et hors mers ...


    • Ouam Ouam 24 février 23:20

      @Aita Pea Pea
      Moi non plus !
       
      Ben tu veut que je te dises, j’suis ravi que tu sortes de ta léthargie...
      Et crois moi je ne t’enterres pas lorsque je dis ca loin de la
      j’en suis meme ravi si tu veut tout savoir.
       
      Il y a un truc ou je remercie monarc, c’est qu’il est enfin a cause de son incommensurable bétise vous faire tous sortir un peu dans la léthargie dans laquelle vous aviez tous sombré (et je me place dedans t’inquietes, ce qui me sauve un peu c’est que je suis juste un peu plus « écorché » et rebelle que les autres ce qui en soi n’est pas forcément un atout ni un avantage,
      par contre ca permets de voir venir de loin, un peu comme les graviers dans un virage en bécane, l’ecorché (dans tous les sens du termes et surtout au propre lol) lui les voit de loin ces putains de gravillons... tu comprends ce que je veut te dire.


    • Ouam Ouam 24 février 23:26

      @prong
      Je sais bien ...

      Je secoue le prunier et toi t’y va a l’explosif...
      C’est peut etre pas la bonne pédagogie... faut laisser maturer et avoir le temps d’ouvrir les yeux...
      C’est puissant le conditionnement, ce n’est que lorsque tout s’ecroule et que l’on est au pied du mur, que la falaise s’ouvre que la on est forcé de réagir car l’autre versan se fissure aussi.
      Et je sais aussi que toi tu n’est pas surpris car les fissures ca fait un bout que tu les constate.
      le tout est de préparer l’apres tant qu’il en est encore temps a tous ...
      enfin pour ceux qui le veulent.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 23:27

      @Ouam

      Pour ce qui est de Drouet je l’emmerde. La première chose que tu fais pour discuter a la téloche est de virer ta casquette. Suis un vieux con . Et puis c’est un con profond qui a bien pourri le premier mouvement des GJ .Mais bon , en donnant la parole à ce type de gars les téloches auront fait le boulot.


    • pemile pemile 24 février 23:41

      @Ouam "un peu comme les graviers dans un virage en bécane, l’ecorché (dans tous les sens du termes et surtout au propre lol) lui les voit de loin ces putains de gravillons... tu comprends ce que je veut te dire."

      Tu prends ton virage en travers et pas avec de l’angle, pas de quoi en faire un plus gros fromage que ton flip du gravillon de l’islam en France smiley


    • Ouam Ouam 24 février 23:42

      @Aita Pea Pea
      Ben ouais mais le but d’une veritable démocratie c’est de discuter meme avec tes pires opposants....
       
      Et de contrer leurs idées par les tiennes en argumentant de maniere solide.
       
      J’suis pas un fan de Drouet (ni des representants puisque je suis foncierement contre tu l’aura compris) mais éconduire sous la force un opposant politique cela à un nom ....
       
      Cherches dans ton dictionnaire le mot tu verra c’est clair, net, précis et sans bavures.

      PS pour la TV ils n’onts juste plus le choix, a part les anciens presque plus personne ne regarde la tv, l’info sans la tv (et les médias) tu l’aurai forcément eue par les resaux sociauxs, blogs etc...
       
      C’est juste la encore pour donner une fausse idée d’une pluralité de l’information, crois moi si les resaux sociaux n’existaient pas, ces images auraient comme du temps de l’ortf etées censurées / blaklistées / etc...


    • pemile pemile 24 février 23:45

      @Ouam "crois moi si les resaux sociaux n’existaient pas, ces images auraient comme du temps de l’ortf etées censurées / blaklistées / etc"

      Non, ils seraient sur un site web normal. Les réseaux sociaux comme espoir d’informations libres faut oser !


    • Ouam Ouam 24 février 23:51

      @pemile
      Vl’a spécialiste hors pair ^^
      avec les gravillons en plein virage ... genre glass track !
      sacré toi va !
      (sauf que la t’a juste oublié que t’a pas les clous sur les pneus smiley )
      Ni que lorsque tu contrebraque tel que tu l’explique tu va tout droit...
      avec le 600 c’est sur.
      Au moins je suis fixé sur tes talents ....

      Pour les freres sallafs je prefere te laisser continuer a naviguer dans ton ignorance crasse
      Un peu comme le linky tu ouvrira les yeux dans 5 ans une fois qu’il est partout smiley


    • Ouam Ouam 24 février 23:54

      @pemile
      J’entends par partout ou c’est accessible.
       
      Bref l’info je l’aurai, ils ont eu beau blacklister les tofs, le serveur, tout
      la video de griveaux est qd meme trouvable partout pour celui qui veut chercher 2mn


    • Ouam Ouam 24 février 23:56

      @pemile
      J’ai dit blog regarde ici tout ce qui relayé par exemple.

      La preuve tu crois encore que la france est n’est pas islamisée comme quoi tu regarde trop la tv smiley


    • Ouam Ouam 25 février 00:00

      @pemile
       
      ...que ton flip du gravillon de l’islam en France....
       
      Meme sur France inter ils le savent et le disent désormais ...
      vl’a pas la vitesse de l’info en Pemilerie smiley
      https://youtu.be/6MvXNp_wAfE
       
      C’est un expert un vrai notre pemile national


    • pemile pemile 25 février 00:02

      @Ouam « Ni que lorsque tu contrebraque tel que tu l’explique tu va tout droit »

      Je sens encore le spécialiste smiley


    • 6 ruses de sioux prong 25 février 00:04

      @Ouam

      De l’ explosif comme tu y va fort , c’ est juste des bosquette avec une amorce et un peut de carton ..

      Je vais pas mentir au gens en leur disant qu’ ils ont le temps <BFM>
      Ni les faire Speeder <dreuz>

      On recois sur la gueule les probleme qu’ on as creer il y a 20 ans ...
      meme si on arrivais a arreter magiquement nos connerie demain matin 8H

      on va s’ en prendre 40 a 60 ans sur la tronche . 

      Tot ou tard on va avoir un allumer qui va decider que seul le milliard de sa race compte et que les autres milliard doivent laisser la place ...

      Finalement une pandemie est peut etre ce qui peut nous arriver de mieux 
      Elle ne fera pas de racisme dans ses ravages ....


    • pemile pemile 25 février 00:07

      @Ouam « La preuve tu crois encore que la france est n’est pas islamisée »

      J’ai pas dit ça, je te dis que ce n’est qu’un problème de gravillon que l’état ne voulait pas gérer. Pas de quoi parler guerre civile ou fuite du pays comme tu ne le rabâches depuis longtemps.


    • Ouam Ouam 25 février 00:07

      @pemile
      Ah oui sur des gravillons (lorsque c’est en plein virage) et qu’un con d’la dde a vidé le camion juste qq metre avant et que t’a un peu ouvert,
      oui oui faut que tu m’explique ca en bécane, je t’ecoute...
      je suis toute ouie meme...
      t’a certainement une video .... j’attends...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 février 00:09

      @pemile

      Ouam nous fait le coup du Solex...Tain j’ai pris une paire de gamelles vers dix ans sur celui de ma grand-mère...lol


    • Ouam Ouam 25 février 00:12

      @pemile
      pourquoi tu change de sujet pour l’islam j’ai étayé
      j’attends pour l’histoire de la conduite glass track en virage avec ton 600 en mode virage dans les gravillons, ca ca m’interesse , j’aime l’avis d’experts.
      PS J’y sui allé (bouffer l’herbe) des potes amha un peu plus chevronnes que toi ont aussi degusté les bas cotés, mais pas toi...
       
      Tu va donc nous expliquer ca , avec un truc genre ton 600 particulièrment, quoique en slicks et meme en S S amha t’y va aussi smiley


    • Ouam Ouam 25 février 00:13

      @Aita Pea Pea
      Non ca c’est un truc mode veautrage assuré ...
      Bon le point positif tu risque pas l’exes de vitesse (sauf peut etre en descente)
       smiley smiley


Réagir