vendredi 16 juillet - par gruni

Primaire écolo - Pour nous préparer à changer d’ère !

Pour sauver la planète en danger l'urgence écologique serait d'envoyer Delphine Batho aux Etat-Unis à bord d'un voilier, pour expliquer le concept de la décroissance à l'un des pays les plus gros pollueurs de la planète. Ensuite, elle pourrait porter la bonne parole en Inde et en Chine. Hélas, sa longue marche vers un air plus pur empêcherait certainement sa participation à la primaire écologiste sur deux tours en septembre. Notre Terre à l'agonie ne s'en remettrait pas. 

L'urgence pour Batho et Ruffin, c'est d'abord de dézinguer l'aviation. Les deux compères ont déposé une proposition de loi visant à instaurer un quota carbone individuel pour limiter l'usage de l'avion. 
Petit extrait de la proposition de loi visant à imposer à la trique le changement aux récalcitrants :

"L’avion, c’est le symbole d’une classe privilégiée, de sa capacité à sauter d’un continent à l’autre, à se tenir au‑dessus du monde. Nous devons lui remettre les pieds sur terre."

Batho et Ruffin limiteront-ils également le tourisme des étrangers qui viennent visiter notre beau pays par avions ?

Le duel écolosuicidaire opposera donc : Delphine Batho, Yannick Jadot, Eric Piolle et Sandrine Rousseau. C'est à celui qui sera le plus vertueux. 

Ecoutons-les :

« La famille écologiste est unie, ça ne fait aucun doute » annonce Yannick Jadot, « Si cela va sans le dire, cela ira encore mieux en le disant. » ( Talleyrand). Pour ce qui est de réunir la famille de gauche, n'en parlons plus.

Batho revendique une « transformation profonde »« Je porte l’autre écologie, celle qui assume sa dimension régalienne et républicaine". Donc, selon l'ex ministre, les trois autres candidats ne sont ni régaliens ni républicains, on dirait que ça sent déjà le purin d'orties chez les verts.

Sandrine Rousseau déclare qu'« il était temps qu’une femme écologiste arrive à la présidence de la République ». Anne Hidalgo le pense aussi !

Quant à Eric Piolle, le maire de Grenoble est un adepte de la méthode Coué « le pôle écologiste sortira uni de cette primaire »

Qu'en pense Corrine Lepage après l'exclusion de Cap 21 de la primaire :

"privé de nos parrainages, Jean-Marc Governatori n’était plus en capacité de se présenter. Les dirigeants d’EELV n’ont aucun sens de ce qu’est la règle du jeu…"

Passons rapidement sur quelques détails que l'auteur de ce texte à tort de rappeler, tellement un arbre de Noël mort, un Tour de France machiste et polluant ou encore les menus sans viande, voire le principe d'une subvention d'une mosquée, sans oublier toute la poésie de cette phrase qui disait que :"l'aérien" ne devrait "plus faire partie des rêves d'enfants aujourd'hui" sont si peu de choses par rapport à la catastrophe climatique annoncée.

Mais, ne pas se laisser leurrer, ces décisions des maires Verts en disent beaucoup de l'idéologie politique radicale d'une partie des élus écologistes. Ce n'est pas seulement un problème de communication ou d'inexpérience, car chez eux vous trouvez sur le fond un sectarisme qui tient du religieux et du punitif. Avec eux, tu n'as que le choix entre le paradis vert ou le feu du réchauffement climatique en enfer.

Qui sait si après un deuxième mandat de Macron ou Le Pen, les Français ne se tourneront pas vers les verts ? 

En attendant, Une petite piqure de rappel n'est certainement pas inutile, car les écolos et la primaire ce n'est jamais simple et le bel élan démocratique se termine le plus souvent en fiasco...

- "En 2001, désigné, Alain Lipietz sera finalement remplacé dans une ambiance délétère par Noël Mamère". 

- "Six ans plus tard, le second tour est si serré entre Dominique Voynet et Yves Cochet qu’un « deuxième second tour » est organisé, gagné par l’ancienne ministre de Lionel Jospin qui plafonnera à 1,57 % lors du premier tour de la présidentielle".

- " 2011 ? Nicolas Hulot se lance en politique mais les votants lui préfèrent la juge Eva Joly". 

- "La dernière primaire voit Yannick Jadot l’emporter sur la favorite Cécile Duflot, puis se désister en faveur de Benoît Hamon".

Oui, mais c'était il y a vingt ans prévient Libération, depuis "l’eau du dérèglement climatique a coulé sous les ponts". Les verts seraient mûrs et vaccinés contre les errements du passé, et ne veulent plus d'un duel Le Pen/Macron.

Le premier tour aura lieu du 16 au 19 septembre et le second du 25 au 28. Le vote sera ouvert à tous à condition d'avoir plus de 16 ans. De plus, il faudra que l'électeur signe une charte portant les « valeurs et les principes fondamentaux du pôle écologiste ». Une petite pièce de 2 euros par tour sera demandée aux votants.

Plusieurs débats sont prévus entre les candidats écolos, ce qui n'empêchera pas la planète de tourner en attendant 2035 qui verra la fin de la fabrication des voitures thermiques et autres joyeusetés écolos. De gré ou de force nous devons nous préparer à changer d'ère. 

 



76 réactions


  • Clocel Clocel 16 juillet 09:28

    « Pour sauver la planète en danger »...

    Me suis arrêté là, ça va me faire ma journée !


    • gruni gruni 16 juillet 10:04

      @Clocel

      Il ne fait aucun doute que vous êtes quelqu’un de brillant...

      Mais je vais m’arrêter là !


    • Clocel Clocel 16 juillet 10:20

      @gruni

      L’écologie est un Cheval de Troie Gruni, comme les droits de l’Homme, les ONG et les merdes onusiennes, ils attaquent à votre armure là où elle est la plus fragile pendant qu’ailleurs ils pilonnent vos résistances, faites l’effort de comprendre au moins ça...


    • gruni gruni 16 juillet 10:40

      @Clocel

      Est-ce qu’un jour vous serez capable de comprendre qu’on peut, ne pas être d’accord avec vous.
      Ensuite ce texte va plutôt dans le sens d’une critique, non pas de l’écologie, mais des écolos politiques.
      Mais comme vous ne l’avez pas lu...


    • Aristide Aristide 16 juillet 10:41

      @gruni

      Vous voulez convaincre une poule d’utiliser une fourchette ?


    • gruni gruni 16 juillet 10:55

      @Aristide

      Vous pourriez préciser votre pensée ?


    • Aristide Aristide 16 juillet 10:59

      @gruni

      Une manière de dire que vous êtes face à un mur de certitudes et que tenter le dialogue est impossible ...


    • gruni gruni 16 juillet 11:02

      @Aristide

      Vous avez peut-être raison, mais ne rien tenter ne mène à rien non plus


    • Aristide Aristide 16 juillet 12:03

      @gruni

      Je ne suis pas sur que ce mouvement ultra-minoritaire ne trouve de l’écho que par les contradicteurs que nous sommes.

      Les arguments les plus rationnels n’ont aucun impact, au contraire, en réponse on se retrouve avec des liens vers des sites de fakes, des propos repris et tordus, des citations tronquées, ...


    • gruni gruni 16 juillet 12:48

      @Aristide

      Je suis de votre avis en ce qui concerne les contradicteurs que nous sommes.
      L’autres posture consistant à laisser dire, ce qui m’arrive souvent. 
      Mais pas toujours smiley


    • JulietFox 16 juillet 19:23

      @Clocel
      Nos khmers verts, ne connaissent que l’écologie punitive.


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 16 juillet 09:42

    Grounichou jette le masque (LOL)

    C’est un KHMER VERT

    LATOUILLE vient de faire un article (en tête de gondole) sur les egolos à Poitiers

    On a connu la peste brune, la peste rouge voici la pire de toutes la PESTE VERTE

     smiley


  • Ces imbéciles d’écolo croient détenir la vérité mais l’envers du décore est nettement moins reluisant .

    Que des incompétents et le pire des enfumeur totalement polluant ..

    Minable..

    Ils se targuent avec leur vérité de bar tabac d’attirer les jeunes mais ils sont aussi dangereux que les pédophiles,ou les nazis et leur jeunesse hitlérienne ....


  • leypanou 16 juillet 10:33

    L’urgence pour Batho et Ruffin, c’est d’abord de dézinguer l’aviation  : apparemment Ruffin n’a pas encore compris combien il a été ridicule lors de la venue de Greta à l’Assemblée Nationale car il a été aux premières loges pour la réceptionner.

    Il n’a pas aussi compris pourquoi LFI n’a fait qu’un maigre 6% aux Européennes (le score aux présidentielles divisé par 3).

    Il est certain que quand le chef a dit qu’on n’a plus que 12 ans -un des slogans du délire climatique - , tout le monde doit suivre la ligne.


    • gruni gruni 16 juillet 10:46

      @leypanou

      « Il n’a pas aussi compris pourquoi LFI n’a fait qu’un maigre 6% aux Européennes (le score aux présidentielles divisé par 3). »

      Aux prochaines présidentielles LFI devrait faire autour de 10%, la présidentielle 2017 a été une exception avec l’écroulement du PS qui a profité à Mélenchon.


    • leypanou 16 juillet 10:50

      @leypanou
      à ceux qui ne le savent pas encore, la lutte contre le CO2 est l’une des plus grandes escroqueries intellectuelles des temps modernes.

      La Commission Européenne est en train de concocter le Green New Deal européen : on verra bien les conséquences si çà se concrétise car des milliers d’emploi sont en jeu (détails ici).

      Rappel
       : Y Jadot était partisan de la vaccination obligatoire pour tout le monde et les députés verts français ont appelé au boycott de la Coupe de Football à Moscou en 2018.


    • gruni gruni 16 juillet 11:09

      @leypanou

      J’ai toujours penser que l’homme n’était pas seul responsable du dérèglement climatique, mais dans le fond je ne suis pas qualifiée pour le certifier.
      Si la lute contre le CO2 est une escroquerie, selon vous, alors parlons de la pollution réelle sous toutes ses formes, cette pollution qui tue ou abime partout sur la planète n’est pas une escroquerie.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juillet 13:51

      @gruni
       
       ’’Si la lute contre le CO2 est une escroquerie, selon vous, alors parlons de la pollution réelle sous toutes ses formes, cette pollution qui tue ou abime partout sur la planète n’est pas une escroquerie.’’
       
       Voilà une proposition vicieuse. En effet, la lutte contre le covid une action y est comparée à la pollution, un fait observé.
       
       Un esprit droit aurait comparé la guerre contre le covid et la lutte contre la pollution, deux impostures du pouvoir et des industriels.


    • V_Parlier V_Parlier 16 juillet 22:26

      @leypanou
      Et dans la liste des exploits écolos il y a le soutien de putschistes néonazis avérés : https://youtu.be/cE5zJ7T9bjE?t=28 (ça commence juste à l’endroit pertinent)


    • Aimable 16 juillet 23:37

      @gruni
      Supprimer la moitié de la population mondiale serait l’acte le plus efficace pour diminuer le CO2 et sauver la planète .
      Déjà que la dénatalité d’origine Française est en chute libre , les financiers commence a serrer les fesses , mais en France il y a des ventres bien féconds venus en douce de l’autre côté de la méditerranée , ben oui le droit du sol .


    • gruni gruni 17 juillet 07:20

      @Aimable

      Et vous avez une idée pour supprimer la moitié de la population mondiale ; la bombe ! on commence par qui ?

      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_demographie-la-population-mondiale-sera-t-elle-bientot-en-declin?id=10732164


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 10:51

    Des écolos favorables à la vaccination obligatoire ... smiley


    • Clocel Clocel 16 juillet 11:13

      @bouffon(s) du roi

      Si on a un peu de mémoire, on se souvient que certains soutenaient les OGM parce qu’ils limitaient les intrants chimiques, et ça, à une période ou on ne savait à peu près rien sur les OGM, si tant est qu’on en sache plus aujourd’hui.

      Vois notre Héraut Bové, le ramasseur de casquettes du Larzac, grand pourfendeur de Monsanto et de se chimères, ça va beaucoup mieux depuis qu’il mange à la cantine strasbourgeoise et qu’il voisine avec le siège social de son ancien « ennemi ».


    • Albert123 16 juillet 11:57

      @bouffon(s) du roi

      « Des écolos favorables à la vaccination obligatoire »

      mais ils sont a fond pour la bio diversité comme le reste des gauchistes, enfin pas celle des humains qui doivent être waxxinés ou dans des camps.

      mais qu’est ce qu’ils foutent dans leur putain de waxxins qui n’empêchent en rien la propagations du virus qu’il est officiellement sensé combattre pour à ce point tous insister pour qu’on se l’injecte tous en coeur ?

      que les waxxinés se posent la question car ils sont en bien plus grand danger que les autres.

      aux USA, 438000 effet indésirables (dont 9000 décès et 250.000 cas graves) et en même pas 6 mois, Je vous laisse imaginer le résultat d’ici 2023.

      c’est d’ailleurs Trump qui doit se frotter les mains pour 2024 vu que les waxxinés là bas sont principalement situés dans les états démocrates.


    • Plum’ 16 juillet 18:55

      @bouffon(s) du roi

      Des écolos favorables à la vaccination obligatoire ...

      Tous les quatre ?

  • Macron n’est que Macron le maquereau du pouvoir.

    Mais les dernières volontés du timonier à vouloir asservir le peuple français ont eu un effet-révélateur sur toute la fourmilière de salauds et salopes qui par leur silence ont approuvé la volonté de nuire du gouv.fr .

    Cette strate n’en finit pas de nuire , de pourrir la vie des français .

    Terrer dans l’ombre de la politique de collaboration sournoise , ces femmes et ces hommes ne se montrent que par obligation , ils sont nombreux , ils sont excessivement malveillant .

    Les personnels soignants adulés auparavant , ils veulent les soumettre jusqu’à l’ asservissement total . L’ ESCLAVAGE .

    Quant aux non-vaxxinés Macron et Caston vont les ruiner par l’amende disproportionnée et les criminaliser par la prison.

    Demain la peine de mort ressortira de la pourriture de l’histoire. 



  • troletbuse troletbuse 16 juillet 11:12

    Alors Grounichou, le fumeur qui va acheter ses clopes au Luxembourg, propagandiste des Khmers Verts fait son article hep dromadaire d’enfumage.  smiley

    Encore un article où je n’ai lu que le totre. Ca suffit largement.


    • V_Parlier V_Parlier 16 juillet 22:29

      @troletbuse
      Bof, je n’ai pas trouvé l’article si flatteur que çà envers les khmers verts (que j’appellerais plutôt des greenwashers crypto-mondialistes).


  • Furax Furax 16 juillet 11:58

    Grunii

    Peux pas résister au plaisir de reprendre ceci

    LREM, PS, PR, ce sont les mêmes bouses puantes avec le même programme :

    Pro UE donc contre le peuple qui a voté non en 2OO5 !

    Seul objectif , seule « valeur », le TRES SAINT PROFIT !!

    Concurrence généralisée, fin des services publics !

    Dictature sanitaire

    ADN : Censure, Propagande, Corruption, Fraude

    Mais il ne faut pas oublier dans la bande les VERTS, VERTS de GRIS, Néocons, europistes, poussant à toutes les guerres.

    Ils sont bien du même monde :

    https://francais.rt.com/france/88742-apres-avoir-compare-pass-sanitaire-apartheid-depute-europenne-mise-en-garde-par-eelv


    • gruni gruni 16 juillet 12:51

      @Furax

      Un seul « i » à gruni, merci


    • Furax Furax 16 juillet 13:02

      @gruni
      Et pas de majuscule, de rien !


    • Clocel Clocel 16 juillet 13:02

      @Furax

      Michèle Rivasi c’est une autre limonade que les quatre collabo-tartuffes de la photo.


    • Furax Furax 16 juillet 13:41

      @Clocel
      C’est la seule personne de valeur
      Fondatrice de la CRIIRAD, seule dénonciatrice des contrats d’achat des vaccins par l’UE
      Normal que les autres corrompus veuillent l’exclure !


    • Albert123 16 juillet 14:14

      « Michèle Rivasi c’est une autre limonade que les quatre collabo-tartuffes de la photo. »

      bof

      on va pas transformer en héros tous ceux qui retirent leur tweet au premier coup de vente.

      Rivasi est surtout passée pour la reine des connes parmi les ordures, elle est tout à fait sur la ligne des « collabo-tartuffes » c’est juste qu’elle avait pas compris toute l’histoire, là c’est promis elle recommencera plus.


    • Clocel Clocel 16 juillet 15:36

      @Albert123

      Pas faux, mais je l’ai connu moins frileuse, l’UE change en merde tout ce qu’elle touche...


    • troletbuse troletbuse 16 juillet 22:56

      @grouniichou
      Comme ca smiley


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 12:58

    Interdire Obliger Taxer ! Heil Greta !


  • troletbuse troletbuse 16 juillet 13:47

    Qu’est-ce qui se passe ? Fergugus n’est pas encore venu faire son petit bisou à son petit Grounichou chéri ?


  • sylvain sylvain 16 juillet 14:29

    je trouve la proposition de ruffin et batho super . Enfin une proposition concrète qui ne va finalement impacter quasiment personne . Bon j’aurais préféré qu’ils s’attaquent sérieusement a l’obsolescence programmé mais c’est pas mal ! 

    Pour le reste, les guéguerres de pouvoir ne m’ont jamais intéressé .


    • gruni gruni 16 juillet 14:40

      @sylvain

      Vous avez raison, empêcher les Français de voyager à l’étranger favorisera le tourisme locale. La méthode est digne de révolutionnaires !


    • zygzornifle zygzornifle 16 juillet 14:43

      @gruni

      Encore un nouveau pas vers la dictature .


    • gruni gruni 16 juillet 14:47

      @zygzornifle

      Nous ne sommes pas encore en dictature
      D’ailleurs, je ne crois pas les Français capables et stupides au point de voter pour une dictature.
      Croiriez-vous le contraire ?


    • sylvain sylvain 16 juillet 15:36

      @gruni
      vous dramatisez . Cette mesure impactera ceux qui prennent l’avion quatre fois par an, d’autant plus si ils sont en classe affaire ( c’est dans le texte) . Ca empêchera personne d’aller faire un tour de temps en temps a l’étranger et ça empêchera les gros bourges d’aller faire un week end de pêche en argentine, à tout le moins ils le paieront cher .
      Reste plus qu’à taxer les jets privés et les vega yatch . Mais j’ai vu qu’ils en parlaient dans le préambule de la proposition .
      Je le répète, je trouve ça super


    • Clocel Clocel 16 juillet 15:49

      @gruni

      En France nous n’avons pas besoin de dictature, elle s’est installée et imposée au cran supérieur par la grâce de nos « élites » vendues.

      Nous n’avons besoin d’élire qu’un responsable pour la Kommandantur locale...

      Les élections ne sont pas une garantie contre le totalitarisme, la preuve, dès l’instant où vous contrôlez ce qui peut entrer dans les urnes, vous vous foutez pas mal de ce qui peut en sortir, la partition est écrite, peut importe qui dirige l’orchestre.


    • Clocel Clocel 16 juillet 15:50

      @Clocel

      peu importe...


    • gruni gruni 16 juillet 16:21

      @sylvain

      « Ca empêchera personne d’aller faire un tour de temps en temps a l’étranger et ça empêchera les gros bourges d’aller faire un week end de pêche en argentine, à tout le moins ils le paieront cher . »

      Vous avez raison, grâce à cette mesure qui ne serait appliquée qu’en France, la planète est sauvée. Du grand n’importe quoi, du genre plus vert que moi tu meurs.
      Vive la lutte des classes et à bas les « gros bourges ! »


    • gruni gruni 16 juillet 17:39

      @Clocel

      Autrement, rien de nouveau, la routine quoi !


    • sylvain sylvain 16 juillet 18:19

      @zygzornifle
      j’ai raison, ça c’est sur, mais je n’ai jamais dit que la planète était sauvée et rien ne dit que cette mesure ne sera appliquée qu’en France, il faut bien commencer par quelques part .
      Bon pour « a bas les gros bourges » je suis assez d’accord


  • zygzornifle zygzornifle 16 juillet 14:42

    On va souffrir avec cette brochette d’écolos ...


  • zygzornifle zygzornifle 16 juillet 14:46

    L’écologie est quelque chose de bien, par contre pas les écolos bobos iphono amateurs de taxes et de cannabis ....


    • sylvain sylvain 16 juillet 15:38

      @zygzornifle
      les membres des partis écolos allemand sont les premiers propriétaires de SUV .
      Ca donne un idée de la profondeur des convictions de ces gens


  • C’est la deuxième fois que je vois disparaître brusquement un parti politique La France Insoumise , totalement silencieuse ....

    Une odeur pestilentielle se dégage du siège du parti Mélenchonniste.

    La France Insoumise qui se couche devant Macron , pas croyable ....D’une stupidité, d’une décadence improbable .


  • Fergus Fergus 16 juillet 18:33

    Bonsoir, gruni

    Instaurer un « quota carbone individuel » pour le transport aérien n’est pas une mauvaise idée en soi.

    Le problème est son application à tous. Sauf à changer radicalement la société, il est probable que de nombreux cas dérogatoires seraient édictés. Et il est certain que ce ne sont pas les gens appartenant aux classes moyennes et ne possédant pas de carnet d’adresse qui en bénéficieraient.


    • reptile cyrus 16 juillet 19:06

      @Fergus

      Faut revenir au zepelin avec des panneau solaire smiley
      Sinon il reste les porte conteneur a voile ...

      Non en fait , de simple pont a gibraltar , ou au detroit de bering permetrait de s’ y rendre par terre smiley 

      https://pbs.twimg.com/media/Ea9zIehWkAI6X2c.jpg

      Un grand metro smiley


    • gruni gruni 16 juillet 20:37

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Ton commentaire est pour moi une raison supplémentaire de refuser cette proposition de loi qui de toute façon ne passera pas.
      Il y a quelques mois, j’avais regardé et écouté Batho qui était l’invité de Bourdin.
      A ce moment là, elle considérait que les affairistes n’étaient pas concernés par le quota carbone, on verrait plus tard. Les hommes et femmes d’affaires ont beaucoup de chance de pourvoir travailler sur leur lieu de vacances et profiter d’un quota illimité smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 20:56

      @Fergus
      instaurer un quota carbonne individuel... Misère...


  • Fergus Fergus 16 juillet 18:34

    « le maire de Grenoble est un adepte de la méthode Coué « le pôle écologiste sortira uni de cette primaire » »

     smiley


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 21:26

    Les écologistes : Les lendemains qui déchantent.


  • ETTORE ETTORE 16 juillet 23:26

    Bonsoir gruni.

    Nous vivons,,une époque en «  contre sens  ». continu !

    Ceux qui sont sensés protéger l’humain,..... le détruisent.

    Ceux qui sont sensés protéger la nature, s’emploient à détruire un« progrès », ( notez les «  » ) somme toute utile, y compris à ceux qui le vilipendent.

    Mais voilà, faut « contingenter », c’est l’ère du temps, faut que chaque liberté soit autorisée, selon les jours, heures, minutes, et nombre des participants, et SVP, parlez dans l’hygiaphone, et montrez votre CUL air CODE !

    Pourquoi et sur quel principes futurs, on peut décider de ne plus financer des aéroclubs, sous prétexte, qu’on vas créer des amateurs invétérés d’aéronefs ?

    Ne plus financer, des écoles de voiles, parce que cela donne envie de s’acheter des yacht ultras polluants ?

    Vouloir raser des milliers d’hectares de pins, dans le sud ouest, pour y implanter des ;; ;; ;panneaux solaires ? Fabriqués en chine ?

    Le propre des écolos, c’est «  partout ou vous voulez, pour ma pomme, mais pas dans mon jardin »

    Et c’est cela qui est triste et détestable, parce que ces nervis de la « bonne conscience imposée » ne discutent pas, ils imposent, avec leur vision très très courte de leur environnement. La fourmi devant l’orteil, oui, les lacs acides en Chine, c’est loin !

    Une seringue de plus, dans les pieds des Français, cela vas sans dire .

    Mais bon, il se pourrait bien, que « l’écologie alimentaire » celle qui consiste à adorer une simple patate, comme aliment précieux, parce que elle pousse sous terre, ne nous tombe sur la gueule, plus vite que prévu, au son des trompettes dictatoriales du SSizé en poste à la tour de GAY . .


    • gruni gruni 17 juillet 07:30

      @ETTORE

      Bonjour ETTORE

       « ils imposent, avec leur vision très très courte de leur environnement. »

      Je suis bien de votre avis, en plus c’est une véritable course à l’échalotte bio, c’est à celui qui sera le plus vert, tous les partis politiques verdissent. Jusqu’où cela peut-il aller dans la démesure. L’UE, est également dans l’air pur du temps. Nous verrons bien, chacun sait que le politique est variant au gré du vent.
      Merci pour votre commentaire


    • Samson Samson 19 juillet 15:04

      @gruni
      "Je suis bien de votre avis, en plus c’est une véritable course à l’échalotte bio, c’est à celui qui sera le plus vert, tous les partis politiques verdissent. Jusqu’où cela peut-il aller dans la démesure.« 

      En parallèle avec le développement du capitalisme bio-tech et de ses applications »vaccinales« transhumanistes maintenant mises en place et appliquées à très large échelle, les mesures de coercition vertes prétextées par l’urgence climatique semblent surtout aller de pair avec l’amorçage d’un nouveau cycle du capitalisme industriel, certes »vert-ueux« mais en fait tout aussi si pas nettement plus polluant que le précédent basé sur l’exploitation du pétrole et autres énergies fossiles dont les ressources s’épuisent maintenant.

      Avec l’important regain qu’il implique de l’exploitation de gisements miniers des plus divers, il polluera différemment, mais sera tout aussi peu voire bien moins »durable« que le précédent, à moins d’aller exploiter »ailleurs«  soit dans l’espace (lune, mars, astéroïdes, ...) - les éléments et matières fort rares qu’il nécessite en très grandes quantités pour son développement !

      Pour rappel, la crise du Covid-19 et la demande accrue en matériel informatique pour le télé-travail et la réorginsation virtualle de nos vies sociales a généré une explosion de la demande en terres, éléments et minéraux rares indispensables aux semi-conducteurs utilisés tant dans les puces électroniques de nos ordinateurs, tablettes et smatphones que dans les systèmes embarqués pour les voitures plus encore quand elles sont électriques ou »autonomes«  et autres appareils : elle provoque déjà sur le marché mondial une grave pénurie et une flambée des prix nécessitant la mise à l’arrêt de certaines chaînes de production.

      Tant que le ciel ne nous tombe pas une bonne fois pour toute sur la tête, je ne vois strictement aucune raison que le business et le green-washing »vert-ueux" s’arrêtent ! smiley

      En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • gruni gruni 20 juillet 13:40

      @Samson.

      Je suis (encore) assez de votre avis. En fait, je suis pessimiste sur notre avenir climatique et donc humain. Je crois que nous sommes dans une impasse et que nous ne trouverons pas une solution pour en sortir, sauf s’adapter autant que faire se peut.
      Quant à exploiter la « lune, mars, astéroïdes, » cela ne fait aucun doute. J’ai écrit un article qui devait se titrer « Poussière de Lune... » sur le sujet de l’exploitation de notre satellite.

      Bonne journée à vous


    • joletaxi 20 juillet 14:21

      @gruni

      je suis moi aussi très pessimiste, à force de régressions sociales « climatiques » de plus en plus de gens vont sombrer dans la misère
      l’épisode GJ, aurait du réveiller quelques neurones avachies chez nos politiques, mais ils ont balayé ce petit problème sous le tapis avec une véritable maestria
      A force,la survenance d’un moustachu n’est plus une hypothèse à écarter
      Poutine a bien expliqué que l’Ukraine était russe, la Chine a mis la main sur la mer..de Chine,et Biden ne sait pas encore qu’il est président(pour combien de temps, le scandale des élections ne saura être évité) même les latinos commencent à le trouver mou, tout se met en place
      le moustachu est arrivé au pouvoir sur fond de troubles sociaux et d’une dette catastrophique

      nous avons déjà la dette, à force de cliver la société pour de basses manoeuvres électoralistes, cela finira dans la rue,

      à propos de climat,on est en pause... depuis 7 ans, mais qui le sait ?


    • gruni gruni 20 juillet 14:55

      @joletaxi

      « à propos de climat,on est en pause... depuis 7 ans, mais qui le sait ? »
      C’est aussi pour cette raison que nos écolos préfèrent parler de dérèglement climatique. Mais je ne suis pas climatosceptique, seulement rendre l’homme seul responsable du futur chaos climatique me semble exagéré.

      « le moustachu est arrivé au pouvoir sur fond de troubles sociaux et d’une dette catastrophique »
      Pas seulement, les capitalistes pensaient que lorsque Hitler serait au pouvoir ils pourraient le manipuler facilement ; grossière erreur, on ne manipule pas un fou extrémiste. Je pense que cela servira de leçon, mais sait-on jamais.


    • Samson Samson 20 juillet 15:45

      @joletaxi
      "A force,la survenance d’un moustachu n’est plus une hypothèse à écarter
      Poutine a bien expliqué que l’Ukraine était russe, la Chine a mis la main sur la mer..de Chine,et Biden ne sait pas encore qu’il est président(pour combien de temps, le scandale des élections ne saura être évité) même les latinos commencent à le trouver mou, tout se met en place
      le moustachu est arrivé au pouvoir sur fond de troubles sociaux et d’une dette catastrophique« 

      Oui ! Avec tous les peuples du Bloc Atlantico-Occidental nous sommes bel et bien sur le pont du Titanic, tandis que la Russie, la Chine, l’Iran et même la Turquie regardent sombrer le navire en veillant surtout à ne pas être aspirés avec lui par le fond !

      Face à la montée en puissance de l’appareil industriel et productif chinois et asiatique que ses »sanctions« sont totalement vaines à endiguer, la puissance économique occidentale s’effondre inexorablement ! Et en matières technologiques, l’armée russe dispose maintenant d’armes et d’arguments dissuasifs surpassant les performances de toutes les armes de l’OTAN, tandis même que d’autres acteurs : Turquie, Iran, ... caressent l’ambition de jouer leurs va-tout sur les ruines encore fumantes de l’Empire.

      Et tandis que se termine la construction du North Stream II indispensable aux industriels teutons, l’OTAN se retire maintenant piteusement d’Afghanistan pour laisser place aux Talibans, les diplomaties russes et chinoises n’hésitent plus depuis l’élection de Joe Biden à envoyer ouvertement »péter« les exigences de Washington et de l’€urope, et , après avoir semoncé un navire britannique pour qu’il quitte »ses" eaux et expliqué au public russe qu’un affrontement n’impliquerait désormais plus de troisième guerre mondiale, Poutine s’offre même le luxe de publier une analyse posant l’appartenance de l’Ukraine à la sphère culturelle, économique et stratégique russe.


  • zygzornifle zygzornifle 17 juillet 08:06

    Quand on est pauvre on est écolos sans le vouloir car on fait gaffe a tout ....


  • charly10 18 juillet 11:28

    Le gros tord des écolos se de confondre pollution et climat CO2. La lutte contre la pollution (plastiques pesticides) est nécessaires et peut engager des résultats tangibles ; la lutte contre le réchauffement par le biais de la diminution du CO2 anthropique, est absurde car non vérifiable.

    Ce que nous prépare la commission européenne en matière de loi climatique va encore déclencher la colère du peuple.il est demandé aux gouvernements d’augmenter sensiblement (0.30 à 0.40 euro/l, la taxe carbone sur les carburants et sur le fioul domestique.

    L’argument utilisé par le GIEC et une certaine doxa est la relation augmentation CO2 depuis l’industrialisation et température.

    On a tout simplement fait les corrélations, augmentation températures par le levier effet de serre et taux CO2 ; ce n’est pas une démonstration, aucune causalité n’a été recherchée.

    On exclut toutes les recherches sur l’incidence solaire au prétexte que c’est très difficilement mesurable.

     On ne sait pas prendre en compte suffisamment les variations du climat engendrée par les épisodes el niño dans le pacifique.

    On ne sait pas, ou encore très peu ce qui se passe dans le fonds des océans ;

    Dernièrement des géologues ont découvert des sources de chaleur sous la calotte antarctique

    https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/antarctique-mysterieuse-source-chaleur-decouverte-sous-glace-73903/

    Une récente étude de la NASA sur le trou de la couche d’ozone, révèle que les gaz CFC qui ont été imposés sur les systèmes de réfrigération par le protocole de Montréal en 1989, ont un pouvoir 2500 fois supérieur à celui du CO2 en matière d’effet de serre. Etonnant de constater sur les relevés de températures mondiales que c’est au début des années 90 que la courbe des températures atmosphériques s’est élevée plus rapidement de 0.6 degrés par rapport à la moyenne du début du 20 siècle.

    https://reporterre.net/Les-gaz-HFC-bons-pour-l-ozone-terribles-pour-l-effet-de-serre

    https://www.les-crises.fr/climat-8-analyse-rechauffement/

    Le Giec s’en tient au CO2 anthropique, qui, faut-il le rappeler, ne compose que 3 a à 5 % du volume de CO2 de l’atmosphère terrestre. Pour rappel, le pourcentage de CO2 moyen est de 0.041% du volume de l’atmosphère. Le CO2 représente 3.6 % des gaz à effet de serre, contre 95 % pour la vapeur d’eau, qui bien qu’étant le GES le plus important en volume, est volontairement oubliée.

     

    Les présuppositions sur le rôle essentiel du CO2 anthropique dans le réchauffement climatique sont passées de l’hypothèse, au postulat. Elles sont devenues des vérités par la grâce performative des spécialistes du GIEC. Ne pas oublier que cette thèse du CO2 anthropique vecteur du réchauffement est le gagne pain de ces experts Onusiens

    «  La rigueur scientifique des analyses diffusée par le GIEC, a été sacrifiée et il va inévitablement en découler des décisions politiques inadaptées. Il y a une part imprévisible dans le climat que la science ne pourra jamais appréhender. » Dixit Roger Pielke senior, en 2005 une des référence en climatologie.

    Comment croire que les prédictions issues de modèles mathématiques soient correctes, alors que les mécanismes essentiels des échanges et des rétroactions positives et négatives sont encore très mal compris et font toujours l’objet d’âpres discussions entre les chimistes, les physiciens, les climatologues, les géophysiciens.

    Encore une fois dans la lutte climatique on se trompe de combat.

     

     



    • joletaxi 18 juillet 11:56

      @charly10

      un article qui pulvérise en vol les élucubrations débiles de nos élites européennes, complètement hors sol

      https://wattsupwiththat.com/2021/07/16/global-man-made-co2-emissions-1965-2020-bp-data/

      la démonstration est irréfutable, on va appauvrir nos populations(déjà en UK, la pauvreté énergétique tue quelques milliers de roostbeaf chaque année), fusiller ce qui nous reste d’industries, à se demander qui sont ces gens ?

      covid, énergie, agriculture, industrie, on a laissé les manettes à de pitoyables imbéciles, qui comme tous les imbéciles,sont arrogants,prétentieux, dangereux


    • charly10 18 juillet 18:35

      @joletaxi

      Lien intéressant ; mais si on le diffuse en discussion sur un blog traitant des problèmes climatiques , je vois tout de suite la réponse des tenants carbocentistes.

      Origine BP.... ou la la. Ils sont tellement bornés qu’ils ne le liront pas.
      Merci quand même je le conserve dans mes dossiers.


  • Tesseract Tesseract 18 juillet 14:20

    En plus du masque, ces cons nous imposerons bien un jour ou l’autre un compteur à gaz individuel et obligatoire pour mesurer le gaz carbonique que l’on exhale et nous taxer en conséquence pour sauver la planète... !

     smiley


  • Samson Samson 19 juillet 06:21

    Bonjour Gruni

    A l’heure où notre très immature et narcissique petit Monarc se propose rien moins que tout à la fois réécrire l’histoire et contraindre ses sujets à la vaccination, quelques dépêches (dans le désordre) du front « vert » chez €€LV devraient quelque peu « revigorer » notre enthousiasme ! smiley

    L’inénarrable Yannick Jadot qui - déjà préalablement convaincu des vertus de l’économie de marché et de l’€urocratie et de leur compatibilité avec l’€cologie — n’en est plus à une près et n’hésite pas, et bien avant que la lubie en prenne à Vaccinator 1er, à virer aux chiottes son pourtant sacro-saint principe de précaution de rigueur en matière de nucléaire et d’OGM pour revendiquer l’obligation « vaccinale » contre le Covid-19,

    Députée €uropéenne €€LV, Michèle Rivasi se voit menacée d’exclusion par son groupe pour avoir fort odieusement « heurté les sensibilités » en comparant dans ses tweets la discrimination vaccinale à un « apartheid » - appelation contrôlée et comme nul ne peut l’ignorer chez nos bobos branchés strictement réservée à la défense des seules minorités opprimées et si possible racisées, et bien naturellement en aucun cas à la ségrégation ou à la discrimination du citoyen uniquement soucieux d’exercer son libre arbitre en appliquant pour lui et ses enfants le « principe de précaution » et en ne se prêtant en conséquence pas « volontairement » - l’ingrat - au rôle de cobaye pour l’expérimentation d’une thérapie génique à visée immunogène encore totalement innovante et de surcroit « gratuite »,

    Le secrétaire national d’€€LV laisse fort « malencontreusement » échapper un tweet anti-âgiste stigmatisant joyeusement les « boomers », désormais officiellement coupables de tous nos maux passés, présents et à venir ! (Allo maman, bobo ! Notre petit Julien exprimerait-il par ce sain ressentiment son profond traumatisme d’avoir été tant gâté par ses bourges de parents ??? Mignon, non !)

    La bien-pensance boboïsante, son « progressisme sociétal » et sa « cancel culture » se démènent décidément sur tous les fronts et conviennent au niveau local tant de la perversité typiquement patriarcale du mythe d’Icare sur le sain développement de nos enfants que de l’abolition de l’atroce tradition multimillénaire consistant à dresser des « arbres morts » pour célébrer le solstice d’hiver (on pourrait de fait et fort utilement y substituer en permanence des mats pour la 5G qu’on décorerait pour les fêtes et qui auraient à tout le moins mérite d’accélérer la vitesse de transmission de l’inanité de leurs tweets !),

    quant à l’interdiction programmée par nos bobos des moteurs à combustion dans les grandes villes, elle permettra de planifier tout à la fois (deux d’un coup, je tiens à souligner « l’exploit » !)

    Libé a bien raison : quand les dévotions à Sainte Greta — adoubée à Davos par la crème de l’élite financière mondiale dans sa croisade pour « sauver le climat » —, l’adhésion pavlovienne à la bien-pensance de leurs slogans tweetés et le bêlant panurgisme de nos très carriéristes bobos branchés se substituent à ce point à tout soupçon, même larvé ou purement résiduel, de pensée ou d’esprit critique, oui, je sens que nous sommes enfin mûrs pour changer d’ère, et En Marche vers Nulle Part, je me sens déjà tout ragaillardi.

    Et confiés en d’aussi bonnes mains, je me sens totalement rassuré et ne doute pas un seul instant que les défis climatiques, environnementaux, sociaux et civilisationnels de ce temps trouvent désormais à qui tenir !!! Parce que moi à leur place, je me tiendrais prudemment à carreau !

    PS :
    « on dirait que ça sent déjà le purin d’orties chez les verts »

    Mais qu’avez-vous donc contre le purin d’ortie, Gruni ! Au moins, çà, c’est utile et çà sert à quelque chose !!!
    Et si vous ne me croyez pas, venez donc voir la taille de mes choux ! smiley


Réagir