samedi 8 octobre 2011 - par Le citoyen engagé

Primaires PS : Ségolène Royal face au club Le Siècle.

Certains ont du mal à accepter de voir dans quel monde ils vivent. Ils s’imaginent que tout est beau , tout est rose et qu’il est donc ridicule de parler de complot oligarchique ou que les théories de la conspiration sont obligatoirement des délires pour ados en bataille. C’est pourquoi je suis quand même ravi de voir que la réalité finit par progresser, les esprits s’éveiller même parmi les blogueurs considérés comme sérieuxwww.lepost.fr… Déjà les partisans de DSK ont parfaitement montré que la théorie du complot était parfaitement acceptable pour défendre leur poulain. Et pourquoi pas ? Et bien moi j’affirme que Ségolène Royal est en butte au très select club Le Siècle qui lui fait la misère pour l’empêcher de gagner tout simplement.

Vous devez maintenant, surtout vous sur le net, avoir entendu parler de ce fameux club le Siècle qui se réunit chaque mois au siège de l’Automobile club à Paris. Le Siècle est un club oligarchique fondé en 1944fr.wikipedia.org et regroupant tous les puissants du pays. Vous trouvez des grands patrons, des banquiers mais vous y trouvez surtout des politiques de droite comme de gauche et des représentants des médias. Allez voir la liste et vous y trouverez toute la crème du payswww.lesiecle.info rassemblée en un seul lieu.
Une chose doit nous frapper et qui nous intéresse tout particulièrement ici c’est qu’on ne compte aucun soutien de Ségolène Royal affiché. Par contre on trouve des partisans de Sarkozy, bien sûr, mais aussi de Hollande, Aubry, Fabius, DSK etc…Vous voyez bien où je veux en venir.

Je veux en venir à la manipulation médiatique que l’on utilise pour influencer un vote politique. Ces gens-là ne peuvent bien évidemment pas se permettre de ne pas voir élu un membre du sérail et dont on connaît à l’avance sa soumission voir sa vénalité. Ils ne peuvent pas se permettre de prendre le pouvoir ouvertement alors qu’on est sensé vivre dans un état démocratique, ils leur faut donc « influencer » le vote et pour cela ils disposent de tous les leviers de la propagande : la TV, les journaux, la presse et les instituts de sondage. Vous remarquerez que dans les plus gros au moins le conseil d’administration et la direction sont contrôlés par des membres appartenant au club Le Sièclewww.syti.net.

Autrement dit pour faire court ce sont ces 800, 1000 personnes environs qui décident comment le peuple doit voter. Il est clair que pour les primaires citoyennes organisées par le PS, tout le monde peut voter, ce club ne veut surtout pas voir gagner une candidate en particulier. Vous avez deviné laquelle. C’est pour cela que depuis 6 mois ils nous matraquent de sondages chaque jour, suivis de commentaires éditoriaux puis de flash d’information, désignant par avance le candidat pour lequel on doit voter. On a eu droit au début à DSK mais celui-ci s’est fait rattraper par sa braguette, on a le droit à l’ineffable Hollande membre du Siècle comme il se doit. Et puis on bétonne avec en deuxième position une Martine Aubry elle aussi membre du Siècle pour faire bon poids.

Au final si vous voulez commencer à réfléchir par vous-mêmes il faut vous affranchir des sondages qui sont l’arme de l’oligarchie politique pour vous influencer. Faites votre choix par vous-mêmes et suivant vos convictions. Et puis si vous avez un espoir citoyen demandez-vous pourquoi les riches et les puissants du pays ne veulent pas d’une candidate en particulier. Parce qu’elle est cruche et incompétente comme on vous le dit ? Alors qu’elle peut faire la preuve de ses actions concrètes effectuées lors de ses différentes fonctions politiques ; ou bien peut-être parce qu’elle sera moins malléable vu qu’elle ne devra rien à personne si elle gagne. Il est sûr que l’oligarchie ne se bouscule pas pour faire partie de l’entourage de Ségolène Royal vous avez remarqué ? Et bien ce serait un beau pied de nez au système si on lui mettait une belle quenelle dans la gueule juste pour lui rappeler que c’en est fini de nous manipuler et que nous aspirons dorénavant à vivre debout.

 

Billets liés : Ségolène Royal fera-t-elle de Hollande un nouveau Delanoë ?

 Sondages : la favorite des primaires socialistes c’est Ségolène Royal.



15 réactions


  • SR71 SR71 8 octobre 2011 12:29

    En plus, si vous allez voir le site de sity.net que vous avez mis en lien, vous constaterez que beucoup de membres du Siècle sont aussi au Think Tank Bilderberg, fondé par un ex-nazi et David Rockefeller, milliardaire US bien connu et qui aurait été sommé par le Congrès US de s’expliquer pour avoir remercié lors d’une réunion de Bilderberg à Bade-Baden un vaste parterre de PDG de grands médias pour leur discrétion durant 40 ans, sans laquelle il n’aurait jamais été possible de mettre en place une gouvernance mondiale par une élite bancaire et financière, préférable à l’autodétermination des peuples, comme par le passé


  • SR71 SR71 8 octobre 2011 12:40

    En France, ce n’est pas mieux.

    http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-invites-du-President-au-diner-du-Fouquet-s_a80603.html

    Il est parfaitement anormal qu’on trouve pareille concentration de financiers, actionnaires dominants des médias qui font l’opinion (et partant de là, les choix électoraux) en train de fêter avec la victoire de leur poulain, Nicolas Sarkozy. Il y avait même le président de la rédaction du Figaro, Nicolas Beytout et deux présidents de conseils de surveillance de grands médias (Alain Minc- LeMonde) et Albert Frère (groupe M6)
    Le milliardaire Serge Dassault est l’actionnaire- propriétaire exclusif du Figaro
    Le milliardaire Martin Bouygues, le principal actionnaire du groupe TF1
    Les milliardaires Desmarais et Frère, sont les principaux actionnaires étrangers du méga-groupe de médias Bertelsmann ( M6, RTL, Prisma, ...)
    Le milliardaire Bernard Arnault s’était, lui, emparé de la Tribune.
    Le milliardaire Vincent Bolloré est l’actionnaire principal des directs, ces gratuits publicitaires à propagande sarkozyste
    etc...


  • SR71 SR71 8 octobre 2011 12:51

    Les instituts de sondage sont de mèche avec Sarkozy et ses milliardaires.
    BVA et CSA sont deux instituts de sondage sous le contrôle du milliardaire du Fouquet’s, Vincent Bolloré
    Tns Sofres et Ipsos sont aux mains de financiers notoirement proches de Sarkozy
    Ifop est sous contrôle la présidente du Medef, Laurence Parisot
    Opinionway, chéri du Figaro, est aux mains d’un autre proche de Sarkozy, Hugues Cazenave


  • foufouille foufouille 8 octobre 2011 12:57

    donc elle ne prendra pas de ministre du siecle ?


  • bernard29 bernard29 8 octobre 2011 13:07

    Vous voulez comprendre les sondages ??

    BVA = François Pérol (PDG de BPCE), ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée, proche de Nicolas Sarkozy.

    CSA = Vincent Bolloré (actionnaire à 100%).

    TNS Sofres = Martin Sorrell, patron très libéral, proche de Nicolas Sarkozy.

    Ipsos = Didier Truchot et Jean-Marc Lech, de notoriété publique, proches de Nicolas Sarkozy.

    Ifop = Laurence Parisot, présidente du Medef.

    OpinionWay = Hugues Cazenave, ancien du cabinet de Gérard Longuet (ministre UMP ancien d’Occident), proche de Nicolas Sarkozy.

    Chaque année, l’Élysée et le gouvernement commandent, pour plusieurs millions d’euros et sans aucune transparence, une multitude de sondages à ces instituts qui vivent donc largement de ces commandes publiques et de leurs liens privilégiés avec le pouvoir sarkozyste.


  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 8 octobre 2011 13:20


    Des preuves ?


    • Le citoyen engagé asse42 8 octobre 2011 13:47

      Des preuves ? Lire les liens de l’article et les commentaires du billet. Cordialement ^^


  • BA 8 octobre 2011 13:54
    Samedi 8 octobre 2011 :

    Crise en Europe : les patrons français, italiens et allemands veulent un nouveau traité.

    Les confédérations patronales française, allemande et italienne ont appelé samedi à la mise en chantier d’un nouveau traité susceptible de surmonter les déficiences actuelles de la zone euro.

    « Afin que puissent être établies les fondations d’une Europe du XXIe siècle prospère et politiquement forte, nous demandons à l’Union européenne de lancer le chantier d’un nouveau Traité, qui constituera une étape nouvelle vers une Union politique et économique plus étroite », ont affirmé le Medef français, le BDI allemand et la Confindustria italienne.


    Encore un nouveau traité européen ?

    Mais pourquoi ?

    Parce que les traités précédents n’étaient pas assez libéraux ?

  • lloreen 8 octobre 2011 16:21

    Oubliez tout ce petit monde et occupez-vous de votre avenir et de vous-mêmes
    http://www.livestream.com/globalrevolution

    Pas de leader, pas de chef,pas de partis , ni de « représentants » mais sa souveraineté individuelle à gagner et le referendum comme seul mode d’expression.
     


    • Le citoyen engagé asse42 8 octobre 2011 18:03

      Oui l’avenir des sociétés humaines n’est pas dans une représentation élitiste du pouvoir mais dans un pouvoir partagé entre tous les citoyens.


  • non667 8 octobre 2011 16:29

    et le milliardaire lepen ? il n’y est pas ? on se demande bien pourquoi ? hein pasto ,sisyphe ,soul ,jaja ,etc...  smiley smiley


  • onetwo onetwo 8 octobre 2011 19:21

    Je voterai Montebourg à la primaire socialiste et je ne serai pas le seul...
    Je suis certain qu’il sera au 2d tour alors faîtes comme moi !
    N’écoutez pas les résignés qui ont pariés sur Hollande et Aubry.


  • LE CHAT LE CHAT 8 octobre 2011 22:08

    Même punition que pour le FN qui n’a pas de soutiens au Siècle !  smiley  smiley  smiley


Réagir