vendredi 31 mars - par Verdi

Progression fulgurante de la cote de popularité de Mélenchon

Selon le dernier baromètre de Kantar Sofres-One Point (1), le candidat de la France Insoumise séduit de plus en plus de Français. Sa cote fait un bon de 19 points. Avec 47% d’opinions favorables, il est désormais en tête du classement des personnalités que les Français aimeraient voir jouer un rôle important à l'avenir.

Indéniablement, les Français sentent qu’il peut se passer quelque chose d’important, avec cette campagne présidentielle, totalement atypique. Ce que démontre la dernière enquête de Kantar Sofres-One Point, à lire dans le Figaro Magazine. D’après cette enquête, Mélenchon, en tête avec 47%, et Macron, second avec 41%, semblent avoir une nette préférence de la part des Français, pour devenir les acteurs principaux de la pièce nationale, qui se jouera, entre 2017 et 2022, alors que tous les prévisionnistes s’inquiètent de voir Le Pen jouer le premier rôle, ce que contredisent les résultats du mois de mars. 

Selon Carl Meeus, chef du service politique, au Figaro Magazine, « Incontestablement, Jean-Luc Mélenchon est en train de devenir la star de la période. Le candidat de la France insoumise bénéficie à plein de l'effet d'image lié à sa présence au premier débat télévisé sur TF1. S'il progresse logiquement à gauche (+ 21 points, à 68 %) il monte auprès des sympathisants socialistes (+ 18, à 55 %) et même à droite (+ 10 points, chez les Républicains !). Jean-Luc Mélenchon fait carton plein en termes de popularité grâce à sa faconde, son sens du débat et ce qui a pu apparaître comme une certaine authenticité. » 

Fillon désavoué

De son côté, Reuters relie l’information sous la plume d’Elisabeth Pineau (édité par Sophie Louet) : « Selon cette enquête mensuelle, le candidat de La France insoumise est plébiscité par 47% des sondés, contre 41% pour le fondateur d'En Marche !, Emmanuel Macron, en hausse d'un point, et le candidat socialiste, Benoît Hamon, à 36% (+ 6 points).

Chez les autres candidats, notamment chez Fillon, c’est la soupe à la grimace, le candidat LR décroche encore de 8 points, en mars, accusant une perte de 23 points, depuis décembre dernier. Ce qui le place, avec 18%, en 16ème position, nettement distancé par Marine Le Pen, en 6ème position, qui perd un point, avec 24%. 

Un décrochage en forme de désaveu pour Fillon, dont les affaires judiciaires sont incontestablement la cause d’une campagne désastreuse, qui semble bénéficier à Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, qui gagne 4 points.

 

(1) Le sondage par Kantar Sofres- One Point, réalisé du 23 au 27 mars auprès d'un échantillon de 977 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile par des enquêteurs. 

 

Sources :

La cote de Mélenchon bondit de 19 points à 47%, selon le baromètre Kantar Sofres

Jean-Luc Mélenchon superstar de la campagne

 

Verdi

Vendredi 31 mars 2017

 

 

JPEG - 21 ko
Mélenchon en tête
Photo : Figaro Magazine


196 réactions


  • Sparker Sparker 31 mars 13:46

    Bonjour Verdi et merci de tenir la rampe...
    C’est que le programme, le sérieux de la campagne et l’implication citoyenne donne des gages pour vraiment faire de la politique autrement pour une société conviviale (pour faire vite) et cela beaucoup le reconnaisse et y sont sensibles.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 31 mars 13:50

      @Sparker

      A l’époque de la société du spectacle, le burlesque sait se faire passer pour du sérieux !


    • Leonard Leonard 31 mars 14:02

      @Bernard Dugué

      +1


    • Hecetuye howahkan howahkan 31 mars 14:04

      @Leonard

       salut..pareillement
       smiley


    • Sparker Sparker 31 mars 14:12

      @Bernard Dugué
      Bah vous êtes comme ces petits qui vous suivent. La fixette sur le personnage. En adulte responsable vous devriez plutot critiquer le programme qui lui peut avoir de bonnes raisons de vous déplaire.


    • capobianco 31 mars 14:12

      @Bernard Dugué
      Le burlesque... vous pensez à Fillon le clown triste ou à Macron la marionnette ?


    • Gorg Gorg 31 mars 14:20

      @Bernard Dugué

      Vous n’avez toujours pas résolu vos problèmes d’ordinateur Bernard... ? Le voilà qu’il se met à troller tout seul... Faut faire quelque chose...


    • Verdi Verdi 31 mars 15:02

      @Sparker

      Bonjour Sparker,

      Ce sont mes confrères du Figaro Magazine et de Reuters, qu’il faut aussi remercier de jouer le jeu de la transparence ! Dans pas mal de rédactions, on comprend que les positionnements trop idéologiques ne servent plus la crédibilité des journaux.

      Merci pour votre commentaire. 

    • JL JL 31 mars 15:04

      @Bernard Dugué
       

       ’’A l’époque de la société du spectacle, le burlesque sait se faire passer pour du sérieux !’’
       
       Le drame de Bernard Dugué c’est qu’il n’arrive pas à nous faire prendre ses vessies pour des lanternes.

    • wesson wesson 31 mars 16:40

      @Bernard Dugué
      comme les cuistres savent se faire passer pour des scientifiques


    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 31 mars 16:52

      @Sparker
      Il me semble que l’article parle bien de la cote de popularité d’un ’’personnage’’.


    • doctorix doctorix 1er avril 10:15

      @Sparker

      47% pour Mélenchon et 41% pour Macron ?
      Cette deuxième assertion pénalise lourdement la première.
      Je n’ai toujours pas rencontré un seul Français qui apprécie Macron.
      Et pourtant je cherche.
      Un nouveau sondage ultra-bidonné, propre à fasciner les couillons.

    • doctorix doctorix 1er avril 10:27

      @doctorix

      Quand Mr Mélenchon se « trompe » 108 fois de vote à Bruxelles en 18 mois de mandat, que faut-il en penser ?

      Pour moi, c’est simple : il s’est fait corrompre 108 fois par les lobbies.
      Ne rien en attendre, que de la déception.
      Et Le FN a totalisé 60% des « erreurs de vote » françaises.
      La France en a quasi exclusivité, de ces « erreurs ».
      1770 pour la France, dont 1146 pour le front national, contre 1306 pour l’ensemble des 27 autres pays (qui pourtant ne doivent pas manquer de corrompus non plus).
      Secouez la tête : Mélenchon est un fakir qui hypnotise ses victimes.
      J’en ai fait partie, avant de comprendre.

    • JP 1er avril 10:27

      @wesson
      excellent ...


    • Gorg Gorg 1er avril 11:33

      @Assurancetourix

      C’est tout... ? Ça sent la fin... Tu t’épuises...
      Au fait, c’était bien le branlestorming d’hier avec Vaselinoeud... ? Fifi a pu participer... ? Quoi ? Tu as pris un râtichon. Pourtant tu fais tout ce que tu peux... Il est dur Nono... Plaît-il ? Pas que dans les propos... ? Ah bon... ? C’est toi qui voit...
      Fais gaffe quand même


    • PiXels PiXels 1er avril 11:50
      PiXels 30 mars 20:01

      @doctorix.

      « Si Mélenchon était corrompu il y a plusieurs années, il l’est forcément toujours. Et s’il m’a ébloui à une époque, c’est qu’il est très fort. »



      Si je vous lis bien, vous admettez que pour peu qu’un type complètement tordu soit « très fort » il peut passer à vos yeux pour quelqu’un de bien.

      Mais alors, si vous avez pu être ainsi « trompé » par Mélenchon, comment pouvez-vous être absolument certain que votre nouveau mentor n’est pas « au moins aussi fort » ?

      Et par voie de conséquence....

    • capobianco 1er avril 12:02

      @doctorix

      « Pour moi, c’est simple : il s’est fait corrompre 108 fois par les lobbies. »

      Vous pensez que votre opinion a de l’importance ? Vous êtes ici pour pourrir JLM et uniquement pour cela, alors votre opinion n’est que de la propagande. Vous avez peur que fillon (vrai chef de votre gourou) soit rejoint dans les sondages, désolé mais il semble que votre pitoyable entreprise tourne court et cela vous rend agressifs.

      « J’en ai fait partie, avant de comprendre »

      Auriez vous une prédisposition à être hypnotisé, c’est macron le prochain ?

      J’ai remarqué chez les disciples upr, ils disent tous « j’en étais...mais j’ai compris », vous n’êtes pas crédibles, vous inventez, mentez que s’en est ridicule. Vous avez perdu, feriez mieux de vous faire discrets.


    • doctorix doctorix 1er avril 12:20

      @capobianco

      La différence, c’est que jamais personne n’a parlé de corruption pour Asselineau.
      C’est pratiquement le seul.
      Quand vous écoutez un homme pendant 100 heures de conférence, vous savez tout de lui, et s’il est corrompu ou non, et si son projet tient la route.
      C’est ce que vous auriez du commencer par faire.

      fillon (vrai chef de votre gourou)
      Mais vous ne savez plus quoi inventer, ma parole...


    • gerard5567 1er avril 12:24

      @doctorix Que faut-il en penser ? Après avoir lu votre lien, je me pose surtout la question de l’état mental de cette administration du Parlement européen, codifian les textes façon big brother.


    • doctorix doctorix 1er avril 12:29

      @PiXels
      pour peu qu’un type complètement tordu soit « très fort » il peut passer à vos yeux pour quelqu’un de bien

      Je ne nie pas le côté fascinant de Mélenchon, c’est justement de cela qu’il faut se méfier. Mais ses volte-face successives le discréditent ( anti-européen à Toulouse, européiste à tous crins à Rome).
      Mais Asselineau n’a rien de fascinant.
      Il est juste instruit, pédagogue, honnête et compétent.
      Et le fait est qu’aucun des charlots du club des cinq n’oserait l’affronter dans un face-à-face.

    • doctorix doctorix 1er avril 12:40

      @gerard5567

      « codifiant les textes façon big brother »
      Mais l’UE, c’est Big Brother, une création américaine, et nous en avons toutes les preuves.
      L’UE est de fait une colonie américaine.
      Fabriquée à partir de rien uniquement pour imposer aux nations européennes, outre leur disparition, les diktats des multinationales.
      C’est une dictature, et je vous en donne un exemple, repris sur un post plus ancien :

      Je résume l’histoire du Maïs transgénique Pionner.

      Etape 1 La commission propose l’introduction en Europe de ce maïs trafiqué.
      Etape 2 : on demande l’avis du conseil de l’UE (niveau ministeriel).
      19 contre, 5 pour et 4 abstentions.
      Etape 3 : on demande l’avis du parlement européen.
      385 contre, 201 pour et 35 abstentions. (avis purement consultatif)
      Etape 4 La commission (non élue) décide : adoption des OGM.
      (Etape 5 : Pioneer remercie la commission).
      (j’ajoute : étape 6 : Pioneer distribue les enveloppes)

      Voilà ce qu’est l’immense foutage de gueule que sont l’Europe et son parlement.
      Et quelqu’un veut encore discuter avec ces gens-là, corrompus jusqu’à la moelle par les lobbies ?
      Article 50, tout de suite, et on fuit ce repaire de brigands.

    • PiXels PiXels 1er avril 14:33

      @doctorix



      Je me souviens d’un prof de maths qui ne cessait de nous répéter 
      « quand les bases d’un raisonnement sont erronées même si par miracle le résultat est juste (oui c’est possible) le raisonnement est forcément foireux  ! »

      Tous vos raisonnements sont foireux parce que vous les basez sur ça :
      « Quand vous écoutez un homme pendant 100 heures de conférence, vous savez tout de lui,  »

      Je pourrais vous démontrer de mille façons l’extraordinaire escobarderie que cette affirmation représente (axiome de base de votre aveuglement)

      Je vais, pour simplifier, tenter d’utiliser une métaphore

      Un politicien professionnel adopte, sur le fond les mêmes stratagèmes que ceux utilisés par un homme (ou une femme) en train de draguer pour la simple raison qu’il lui faut « SÉDUIRE ».

      Certain(e)s sont plus habiles que d’autres mais il ne me semble pas trop compliqué de comprendre qu’un type qui a fait de longues études dans des écoles spécialisées dans les techniques de « drague des électeurs » sont un peu mieux « formés » à l’art de la séduction que le péquin lambda qui, pour affiner sa technique ne peut qu’essayer de tirer les leçons de ses précédents « râteaux »

      Et pourtant, combien de femmes (ou d’hommes) découvrent qu’après 20 ans (30..40..) de vie commune... ils ne « savaient [PAS] tout » de leur conjoint ?

      Maintenant, si vous attendiez que dans ses conférences, Asselineau vous dise « bon, faut que je vous l’avoue, je suis une ordure notoire, j’ai créé un parti pour.... »

      Pire, vous rejetez tous les indices (notez que je n’ai pas dit les preuves) susceptibles de vous inciter à vous poser certaines questions.
      Parce que, que vous le vouliez ou non, le passé (passif) de votre petit préféré du moment offre de la « matière » à des esprits un peu « complotistes » (j’insiste sur le fait que les guillemets sont au second degré et vous sont spécialement dédiés)

      Mais quand (et ça rejoint mon précédent com auquel vous vous êtes une nouvelle fois attaché à feindre de ne pas comprendre la « logique ») comme vous l’avez fait pour Mélenchon, vous n’acceptez de voir que ce qui vous fait vibrer positivement et balayez d’un revers de manche ce qui pourrait entacher la vision idyllique que vous vous faîtes du personnage il vous arrive.. à peu près les mêmes désillusions que celles vécues par une certaine Ariane Walter (pour ne citer qu’elle)

      Votre problème et sachez qu’en réalité je m’en contrefous, c’est que vous ne tirez pas la leçon de vos expériences.

      Errare humanum est...perseverare diabolicum  !

      Mais si ça vous soulage, vous pouvez continuer à me traiter de connard, à penser que TOUT ce que je dis et écris n’est que conneries, que vous avez TOUJOURS raison et que j’ai TOUJOURS tort (comme d’ailleurs tous ceux qui ont l’outrecuidance de ne pas partager vos « certitudes »)... bref persister dans l’auto-satisfaction et l’auto-congratulation permanentes (avec éventuellement le soutien de vos frères (et sœurs) de lutte.

    • doctorix doctorix 1er avril 15:30

      @PiXels
      Formidable, quand même, d’arriver à disserter (et à nous faire chier) cent lignes sur les conférences d’Asselineau et les fêlés qui les étudient sans en avoir visionné une seule.

      Je vous tire mon chapeau, c’est du grand art.
      Si on pousse le raisonnement, j’ai bien eu tort d’avoir passé des milliers d’heures dans les amphithéâtres à écouter des conneries pour obtenir mon diplôme.
      Il y a trois sortes de gens : ceux qui savent et qui enseignent, ceux qui ne savent pas et qui apprennent. Et puis il y a ceux qui ne savent rien et qui ne veulent rien apprendre.
      Vous avez choisi : grand bien vous fasse.
      Tenez, trêve de plaisanterie, lisez donc cet article d’un autre adepte de la secte qui parle de notre gourou : encore un qui est bon pour le cabanon. Le pire est qu’ils se reproduisent comme des lapins.

    • PiXels PiXels 1er avril 17:59

      @doctorix
      .« Formidable, quand même, d’arriver à disserter (et à nous faire chier) cent lignes sur les conférences d’Asselineau et les fêlés qui les étudient sans en avoir visionné une seule. » 


      Si vous portiez le centième d’attention à la lecture de vos contradicteurs que celui que vous accordez à celle de vos amis admirateurs de la star que le monde entier nous envie (ça n’a pas changé depuis l’époque de Coluche) vous auriez retenu que des « conférences » de votre idole, je m’en suis farci un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) 

      Je vous ai même précisé que pour les premières, ça remonte à au moins six ou sept ans.

      Mieux, je vous ai avoué que j’avais trouvé le contenu relativement intéressant«  
      (parce que pour »la forme« , désolé...)

      Et puis je vous ai expliqué plein d’autres trucs plutôt »en faveur« de qui vous savez.

      Mais voilà : quand on ne se pâme pas comme vous d’admiration, comme tous vos semblables vous vous braquez à la moindre remarque qui ne vous flatte pas dans le sens du poil.

      Ensuite ?

      Ben ensuite, et c’est l’une des »marques de fabrique« de l’UPR... ça dégénère assez vite.. ; pour devenir »violent«  !!!

      Alors, j’en ai un peu marre de rabâcher !

      Si j’étais à votre place, je me poserais certaines questions.
      Genre :
      Combien de fois dans TOUTE ma vie jusqu’à mon »engagement politique« j’ai pris en grippe une personne ?
      Combien de fois dans TOUTE ma vie jusqu’à mon »engagement politique«  j’ai agressée verbalement quelqu’un ?
      Combien de fois dans TOUTE ma vie jusqu’à mon »engagement politique«  j’ai insulté un inconnu ?
      Combien de fois dans TOUTE ma vie jusqu’à mon »engagement politique« j’aurais aimé frapper mon interlocuteur s’il avait été en face de moi ? (celle-là mériterait un commentaire mais je vous en fais grâce)

      Et puis, je me reposerais les mêmes questions pour la période qui a suivi votre »coup de foudre« .

      Et alors, je m’en poserais une autre...

      Mais moi c’est moi.
      Et comme vous ne cessez de le répéter et que vous ne pouvez qu’avoir raison, étant donné que vous avez passé des milliers d’heures dans un amphithéâtre...et que vous avez obtenu un diplôme, je fais partie de ceux qui ne savent rien et qui n’ont pas envie d’apprendre. 
      (ce que tous ceux qui ont lu tout ou partie des commentaires que je vous ai adressés ont aisément remarqué, raison pour laquelle je comprends mal votre acharnement à le répéter avec tant d’insistance - à moins que vous-même n’en soyez pas totalement convaincu ? -)

      Et si, comme votre brillant sophisme qui permettrait de classer »les gens« en trois catégories (j’ai toujours un peu de mal avec ceux qui décident de »classer« aussi »catégoriquement« leurs semblables....si vous voyez à quoi je fais référence) sachez que j’ai appris à me méfier de ceux qui prétendent détenir le savoir et que le plus grand bien qui m’a été fait a été celui de m’apprendre à penser par moi-même.

      Car à ma connaissance les sciences humaines n’ont rien de »mathématique« et »la chose politique" encore moins.

    • Leonard Leonard 1er avril 18:07

      @PiXels

      Vous connaissez la colère saine ?

      Quand on essaye de faire comprendre quelque chose de crucial à quelqu’un qui ne mesure pas la portée de l’enjeu ?

      Maintenant remplacez le mot « politique » dans votre phrase, par l’avenir de nos enfants, car la politique est la pour l’avenir de nos enfant normalement non ?

      "Combien de fois dans TOUTE ma vie jusqu’à mon »engagement pour l’avenir de mes enfants« j’ai pris en grippe une personne ?
      Combien de fois dans TOUTE ma vie jusqu’à mon »engagement pour l’avenir de mes enfants« j’ai agressée verbalement quelqu’un ?
      Combien de fois dans TOUTE ma vie jusqu’à mon »engagement pour l’avenir de mes enfants« j’ai insulté un inconnu ?
      Combien de fois dans TOUTE ma vie jusqu’à mon »engagement pour l’avenir de mes enfants« j’aurais aimé frapper mon interlocuteur s’il avait été en face de moi ?"

      Après si cela ne vous fait pas rager que nos politiques nous aient confisqué notre voie ce 29 mai 2005, que voulez-vous ?

      Si vous trouvez cela normal que quand un peuple dit non à un référendum, le gouvernement passe des lois contraires...

      Alors continuez à ne rien vouloir apprendre et à rester les fesses grandes écartées... il y en a qui aime ça...


    • doctorix doctorix 1er avril 19:12

      @Leonard
      Laissez tomber...

      Un contenu « relativement » intéressant...
      « Parce que pour la forme »...
      Il y a des coups de pied au cul qui se perdent.
      Monsieur Pixel préfère de la merde, du moment qu’elle est bien emballée. Il ne veut pas de politique, il veut du théâtre.
      Moi , j’arrête, je fatigue.
      L’ennui est que nous risquons d’avoir ce qu’il mérite.

    • PiXels PiXels 1er avril 19:15

      @Leonard
      .

      « Vous connaissez la colère saine ?Quand on essaye de faire comprendre quelque chose de crucial à quelqu’un qui ne mesure pas la portée de l’enjeu ? »

      Mais QUI vous êtes pour DÉCIDER
       que vous seuls avez la BONNE réponse ?

      C’est la seule chose qui vous est reprochée.

      Personne ne vous interdit d’avoir vos convictions.
      Ni même de vous efforcer de faire en sorte que d’autres les partagent.
      Mais avec des arguments et en évitant de vomir en permanence sur les autres


      Si vous m’aviez bien lu vous auriez noté que j’ai précisé « la chose politique » n’est pas mathématique !

      Vous utilisez exactement les mêmes techniques dégueulasses que celles que vous reprochez aux médias : « si vous n’êtes pas pour l’UE..alors c’est que vous êtes pour la guerre ».

      Parce qu’on n’adhère pas à la « doctrine » UPR.. alors on est des idiots on « ne mesure pas la portée de l’enjeu »

      Si t’est intelligent..tu votes Asselineau
      Si tu votes pour un autre (ou pas du tout)... t’es un con !

      Ca fait des mois que ça dure.
      Et je ne sais même pas si vous vous rendez compte que vous semez soit (au mieux) la rigolade soit (au pire) la haine)
      Non pas pour les idées que vous défendez mais par la façon dont vous les défendez !

      Qui vous a dit que je trouvais normal que Sarko/L’andouille se soient torché le cul avec le référendum de 2005 ?

      Votre sainteté m’autorise-t-elle à douter que dieu le père soit redescendu sur terre pour jouer le justicier masqué ?

      Quand on vous dit que vous êtes sectaires, c’est parce que votre comportement est TYPIQUEMENT sectaire.

      Vous pensez détenir la parole divine et vous voulez la faire rentrer dans la tête des autres à coups de masse !

      Si je vous comprends bien, quand mes « arguments » ne sont plus suffisants, je suis autorisé à une « saine colère » ?

      Alors d’accord ! Tout le monde dans la rue et on argumente à coup de manches de pioches.





    • doctorix doctorix 1er avril 19:47

      @PiXels
      Si vous êtes convaincu, pourquoi ne pas le dire très simplement, et vous faire porteur de l’idée plutôt que de couper les cheveux en 4 ?

      Bien sur qu’on sait qu’on convainc les gens, mais on perd beaucoup de temps sur la forme au lieu de parler du fond.
      Je suis très en colère parce qu’on a une solution, une seule, et qu’on perd du temps en bavardages. L’occasion n’est pas près de se représenter, il y a urgence absolue, la maison est en feu.
      Et oui, j’ai cinq enfants, et six petits enfants, et je ne veux pas de ça pour eux.
      Malgré 30 ans de passivité coupable, on a l’occasion de leur rattraper le coup.
      Et je ne veux pas la manquer.

    • PiXels PiXels 1er avril 19:47

      @doctorix
      .


      « Il ne veut pas de politique, il veut du théâtre. »

      Toujours la même morgue !
      Tu fais pas tes prières à St François matin midi et soir... alors tu comprends rien à la politique.
      (c’est marrant, ça me fait penser à certains « régimes » dits totalitaires et leurs sympathiques dictateurs)

      Vous voulez qu’on parle « POLITIQUE » ?

      Alors pour lancer le débat : un type qui qualifie de « démocratique » la Monarchie élective de la Vème « république » (et qui a priori souhaite la voir perdurer) ... déjà je commence à me méfier.

      Vous qui êtes si prompts à appeler Etienne Chouard au secours (mais seulement pour lui faire dire des choses qu’il n’a jamais dites !), vous devriez, si vous souhaitez affiner votre culture « politique » allez lui rendre quelques petites visites sur son site.

      Après, on reprend la conversation.... si vous le souhaitez (parce que vous c’est Asselineau ou... Asselineau.... celui qui détient la « vérité révélée »)

    • PiXels PiXels 1er avril 19:50

      @PiXels
      .

      Satané copier/coller : vous devriez, si vous souhaitez affiner votre culture « politique » aller

    • doctorix doctorix 1er avril 20:25

      @PiXels
      Vidéo simple claire et précise dans laquelle Étienne Chouard appelle à voter François Asselineau car il est, selon lui, le seul candidat à vouloir sortir définitivement de l’UE. Le seul vrai candidat qui ne parle pas de « changer d’UE » ! Contrairement à l’arnaque FN, Asselineau assume totalement le Frexit, c’est le seul et unique candidat du Frexit.



      Pour l’instant, nous avons la Vème. S’il faut la changer, nous ferons un référendum d’initiative populaire, avec 500.000 signatures. Dans l’état actuel des choses, c’est presqu’un détail. L’urgence est la sortie de l’UE, ce piège à rats (Chouard), c’est le préalable indispensable.
      Vous pouvez regarder aussi la vidéo suivante. Chouard y est intarissable, et aussi remonté que je peux l’être :

    • doctorix doctorix 1er avril 20:34

      @PiXels
      Mais avec des arguments et en évitant de vomir en permanence sur les autres


      Mais nous sommes excédés de répéter tout le temps la même chose. On nous dit à chaque fois qu’il faut changer l’Europe, alors que nous prouvons mille fois que c’est impossible (accord des 28), et que ceux qui le promettent disent la même chose depuis trente ans, et nous mentent avec constance.
      Et pendant ce temps, on perd du temps, et on perd des voix pour le frexit.
      Oui, nous avons raison. Et oui, nous sommes les seuls. A trois semaines du scrutin, nous ne pouvons pas nous perdre en concessions ni en coquetteries verbales.
      Déja, ces saloperies de media nous ont donné un handicap de 500m sur une course de 1000m, qui autrement était gagnée d’avance, alors maintenant ça suffit.

    • doctorix doctorix 1er avril 20:50

      @doctorix
      Vous savez ce que font les media en ce moment ?

      Ils minorent le score d’Asselineau dans des sondages bidons (et majorent le score de ce bourrin de Macron).
      C’est à dire qu’on fait croire qu’il est à 0% alors qu’il est certainement proche de 5.
      Mais s’ils jouaient le jeu démocratique, ils afficheraient les 5 probables, et à partir de là les gens sauraient que c’est un président possible, voire probable vu la vitesse de l’ascension.
      Et ils voteraient en masse.
      Voilà ce que font les media des milliardaires.
      Parce qu’Asselineau est leur terreur.

    • PiXels PiXels 1er avril 21:10

      @doctorix
      .

      « Vous savez ce que font les media en ce moment ?
      Ils minorent le score d’Asselineau dans des sondages bidons (et majorent le score de ce bourrin de Macron).
      C’est à dire qu’on fait croire qu’il est à 0% alors qu’il est certainement proche de 5.
      Mais s’ils jouaient le jeu démocratique, ils afficheraient les 5 probables, et à partir de là les gens sauraient que c’est un président possible, voire probable vu la vitesse de l’ascension.. »

      Contrairement à vous je sais rester objectif et donc jusque là.. on est à peu près d’accord (sauf sur les 5%)..et donc inutile de jouer les pleureuses avec moi en commençant par « vous savez ce que font... »

      « Et ils voteraient en masse.
      [...]
      Parce qu’Asselineau est leur terreur. »

      Bon là, nos points de vue commencent à diverger.. et ça ça vous met hors de vous !

      Maintenant, je vais répondre à vos autres commentaires

    • Gorg Gorg 1er avril 21:11

      @doctorix

      « Vaselineau est leur terreur »

      Houla. Ça chauffe sous la casquette. Surveille ta température totorix...


    • Leonard Leonard 1er avril 21:15

      @PiXels

      Je comprends votre répulsion pour Asselineau...

      C’est généralement ce qui se passe quand on a une grande estime de soi meme et que l’on se rend compte de son insignifiance face à d’autre... Ex : FA qui te dominerais sur tous les sujets... mais peut être que tu aimes ca ?

      Pendant qu’on « débat » comme des rageuxs de 12 ans dans un dialogue de sourd.

      Ben Asselineau est candidat et toi t’es commentateur sur AgoraVox...

    • PiXels PiXels 1er avril 21:34

      @doctorix
      .

      « Mais nous sommes excédés de répéter tout le temps la même chose. On nous dit à chaque fois qu’il faut changer l’Europe, alors que nous prouvons mille fois que c’est impossible (accord des 28), et que ceux qui le promettent disent la même chose depuis trente ans, et nous mentent avec constance. »

      Que faut-il faire pour vous faire comprendre que ce n’est QUE votre point de vue (peut-être avez vous raison) mais que ça n’a RIEN de « mathématique ».. et que forcément, d’autres ont un avis différent ?
      Et que ce n’est pas en persistant dans la stratégie « bourrin » que vous parviendrez à faire changer d’avis ceux qui ne sont pas d’accors avec la vision « asselinienne » du problème.

      Avant que vous ne vous mettiez à me traiter de noms d’oiseaux, j’ai commencé par essayer de vous expliquer que si je ne partage pas vos opinions ce que je reprochais (en réalité il s’agissait plus d’un très modeste conseil) principalement à votre leader c’est cette stratégie du « article 1 j’ai raison, article 2 au cas où j’aurais tort, se référer à l’article 1 » qu’il a incité tous les défenseurs de sa cause à appliquer.

      Je me rappelle vous avoir écrit que si ses « idées » (même si je ne les partage pas intégralement) sont « bonnes » la méthode qu’il a choisie pour les promouvoir est nullissime. 
      Le problème , c’est que pour vous , remettre en cause quoi que ce soit des faits et gestes d’Asselineau est un crime de lèse-majesté.

      La suite : c’est « l’état » de nos relations alors que je vous avais laissé entendre à de multiples reprises le respect que j’avais pour « le reste de votre oeuvre »
      (si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas perdu des heures à...)

    • PiXels PiXels 1er avril 21:59

      @Leonard


      .
      « Je comprends votre répulsion pour Asselineau... »

      Est-ce que t’es seulement capable de « comprendre » que t’es juste un gros naze.

      Allez, je vais t’aider.
      La réponse c’est Descartes qui l’a donnée... et c’est NON

      Tu te demandes peut-être qui est ce « Descartes ».
      Tu te demandes peut-être comment un type que tu connais même pas est capable de te connaître mieux que tu te connais toi-même.

      Laisse béton... et va jouer aux billes !

      Parce que, à moins qu’on m’ait menti, qu’on ne m’ait pas tout dit..... toi aussi tu n’es qu’un (minable) « commentateur sur Agoravox »

      Et pour ce qui est des « dialogues de sourds »... je vais te laisser te palucher bien tranquillement devant une vidéo (X ?) de ton idole ! 
      Je commence à croire que c’est effectivement la première cause de surdité... et d’aveuglement.

    • Leonard Leonard 1er avril 22:06

      @PiXels

      Non j’ai rédiger aussi deux trois articles... (et d’autres aussi sur un compte perdu d’en temps...)

      Je ne suis pas là juste pour étaler ma haine et contenter ma petite crise d’ego existentielle...

      Donc je te confirme qu’on est bien dans un dialogue de sourd et vu que je suis un gros naze... que veux tu que je réponde ?

      Ah si pardon :

      UPR UPR UPR...

      (Bref amuse toi bien grand, derrière ton écran, j’ai l’habitude des dégénérés étudiants qui nous font le coup du : « j’ai un quadruple doctorat en connerie »...)

      Pas j’ai pas vraiment compris ton passage sur Descartes parce que je ne lis pas forcément tout ce qui se dit... tu m’excuseras, j’ai une vie, une famille, un petit qui dort... bref tout ce que tu n’as pas dans ta misérable existence

      Bonne nuit :)

    • PiXels PiXels 2 avril 01:29

      @Leonard
      .

      Pour le « quadruple doctorat.. » tu t’adresses ton pote de chambrée .. doctorix.

      Pour « Descartes ».. c’est vrai que ça fait un moment qu’on n’a pas vu sa tronche à la téloche (mais j’y suis pour rien.. c’est pas moi qui fait les programmes)
      Et comme je pense que t’aurais un peu de mal à comprendre sa pensée un peu complexe (lui aussi avait une vie de famille, des marmots qui pleurent touçatouça.. enfin, je sui pas sûr) je vais appeler au secours le gars Coluche qui a magnifiqument résumé le truc :
      « l’intelligence, c’est la chose au monde la mieux répartie, vu que quoi qu’on en soit doté, on a toujours l’impression d’en avoir assez » (pardon si erreur.. c’est de mémoire)

    • capobianco 2 avril 11:17

      @doctorix
      Vous avez raison allez donc sur JLM2017, vous pourrez peut-être vous instruire. C’est vrai qu’avec ses fréquentations, Pasqua, Tibéri il ne risque pas d’être corrompu votre gugusse.........

      Vous êtes vraiment naïf ou n’avez pas regardé assez de vidéo du « grand maitre » Asselino qui rend intelligent.

      Inventer ? Bien sûr que vous roulez pour LR, nous voyons bien vos cibles et compte tenu des « chances » de votre candidat, sa présence (500 parrainages faciles) et votre comportement en meute ici, tout confirme ce que j’avance.


    • doctorix doctorix 2 avril 13:34

      @capobianco

      Votre JLM, qui fut le mien, je le confesse à ma grande honte, n’est qu’une petite crapule démago et corrompue jusqu’à la moelle des os, je l’ai prouvé abondamment..
      Les 500 parrainages ne furent certainement pas faciles.
      Mais dire qu’il est là pour aider Fillon, c’est à se tordre.

    • doctorix doctorix 2 avril 13:38

      @PiXels

      le respect que j’avais pour « le reste de votre oeuvre »

      Le problème est que je n’ai rien à foutre de votre respect, pour la simple raison que vous n’êtes pas respectable.
      Vous admettez qu’Asselineau est le moins mauvais ? alors battez-vous pour lui au lieu de nous inonder de votre prose diluvienne et stérile.


  • alinea alinea 31 mars 13:52

    J’espère qu’il a le sang froid, ce qu’il n’a pas, parce que Mélenchon est bien meilleur dans la bataille que dans le vedettariat !
    Mon instinct me dit qu’il faudrait être beaucoup plus modéré.


    • Sparker Sparker 31 mars 14:14

      @alinea
      Je ne sais si tu parles de son show, mais c’est vrai que des fois je trouve qu’il en fait un peu trop, heureusement que ce n’est pas l’essentiel.
      J’espère et je pense aussi qu’il sera bien meilleur dans le combat.


    • capobianco 31 mars 14:23

      @Sparker
      Moi je pense qu’il fatigue un peu de meeting en meeting, de rencontres en rencontres, de médias en médias et qu’une courte pause lui serait sans doute profitable. C’est vrai que petit à petit le ton monte mais voyez la somme de travail qu’il abat pour nous. Déjà nous voyons un peu plus les autres responsables du mouvement dans les médias cela aussi est bien et profitable à la FI.


    • alinea alinea 31 mars 14:34

      @Sparker
      Je ne sais pas exactement mais je crois qu’il y a une partie de lui-même qui ne déteste pas être reconnue ! et que, comme chez tout le monde, quand on en arrive là, on se relâche.
      Je pense aussi, comme il est dit en dessous ( au dessus au final !!) qu’il donne énormément et qu’il fatigue et les deux conjugués ne sont pas des éléments positifs.
      En 2012, j’étais au PG, et je me souviens, dans l’incompréhension et le rejet le plus total, m’être bagarrée contre les groupies enamourées qui le portaient aux nues.
      Mais cela vient peut-être simplement de mon tempérament plutôt introverti qui n’aime ni les lumières ni les flonflons. Un sérieux qui pense que la bagarre continue toujours et qu’il ne faut pas s’arrêter en chemin ni relâcher la vigilance.


    • jmdest62 jmdest62 31 mars 14:56

      @alinea
      Salut

      A voir la dernière revue de la semaine ...je pense qu’il en a conscience.
      Point positif : depuis un peu plus d’une semaine Corbières , Coquerel , Guarrido sont de plus en plus présents dans les médias.
      cordialement
      @+

    • alinea alinea 31 mars 15:07

      @jmdest62
      Oui ( capobianco le dit aussi) c’est vraiment bien ! je vais aller écouter la revue !!


    • kalachnikov lermontov 31 mars 15:17

      Ah, le petit couple télégénique Corbières-Guarrido, les Hollande-Royal du moment. Après la gauche caviar, la gauche quinoa. Et le mentor Mélanchon qui se rêvant Zavatta, oups, pardon Zapata, fait plutôt général Tapioca que Commandante Chavez.


    • jmdest62 jmdest62 31 mars 15:43

      @lermontov
      C’est clair que c’est moins bandant que le couple Asslino-Brousseau (La relève !)

      @+

    • mikawasa mikawasa 31 mars 16:54

      @alinea
      Il faut absolument qu’il mette en avant jacques Généreux qui est à mon sens un économiste très peu écouté. Il explique de façon pertinente et cohérente la relance keynésienne


    • dejaegere 31 mars 17:36

      @alinea

      Bref c’est un homme comme tout le monde avec ses qualites et ses defauts. Et c’est bien ainsi.

      Ceci dit ce ne sont pas ses passages sur la tele publique en ce moment qui vont le fatiguer. Pujadas regne en maitre.


    • amiaplacidus amiaplacidus 31 mars 17:56

      @jmdest62 qui dit : « ...C’est clair que c’est moins bandant que le couple Asslino-Brousseau (La relève !) ... ».

      Mais, qu’avez-vous donc à critiquer Asselineau ?

      Écoutez donc ses disciples, d’après eux, c’est la fusion de Jésus, de Dieu, Allah, Bouddha, Jehovah, des Pieds Nickelés et de Bibi Fricotin.
      Bref, comme le dirait le regretté commissaire San-Antonio. l’homme qui remplace le beurre.

      Vous avez un problème, de quelque nature que se soit ? Mais, selon ses affidiés, Asselineau a déjà la réponse, il en a déjà beaucoup parlé dans moult de ses conférences.


    • Alren Alren 31 mars 18:18

      @alinea

      JLM est un homme extrêmement sensible qui a beaucoup souffert du traitement hostile, insultant des merdias.

      Dans ses meetings, il ressent profondément la chaleur humaine de la foule venue autant l’encourager à surmonter sa fatigue et continuer une lutte si importante pour leur avenir et celui de tout le peuple français que d’affirmer leur soutien au programme de la FI.

      Il parle sincèrement à des amis, oubliant parfois que les vidéos de ses réunions seront visionnées par des personnes dont certaines s’arrêtent aux apparences plutôt qu’à soupeser des idées.

      Personnellement, ce la me le rend plus attachant.


    • chantecler chantecler 31 mars 18:59

      @mikawasa
      Et inviter P. Mendés France !
      Il avait tout compris !


    • chantecler chantecler 31 mars 19:02

      @dejaegere
      Il fait le vide tellement , il est fatigant le Pupu
      NB : j’en profite pour donner ce lien qui va plaire au Kantique du quantique .
      http://lesmoutonsenrages.fr/2017/03/30/face-aux-methodes-brutales-pour-imposer-le-compteur-linky-la-resistance-grandit/#more-103829


    • dejaegere 31 mars 20:08

      @chantecler

      Vous souhaitez que l’on parle des ondes lectromagntiques (je peux) ou du programme de votre candidat (je peux) ?

      Mais reposez vous avant car vous me semblez effectivivement fatigue .


    • gimo 31 mars 20:45

      @lermontov
      Au lieu de jouer a etre intelligent avec des conneries  a deux sous

      je suis  un absenteiste  actif 
      Si 
       je devrai  voter  (indicatif futur simple) je voterai pour ce M. Melenchon
      le seul a avoir mis en causse cette monarchie republiquaine et d’etre logique
       avec lui vous avez une chance d’etre llibre en restant toujours vigilants et responsables

      Aves lui vous avez un  occasion de sortie de vos erreurs passées
      un enfant comprend cela

      UNE PASSERELLE POUR sortir de votre esclavage volontaire en vos en maitres mafieux
       creant une nouvelle institution  permetttrant de faire de vous des vrais adultes des homme libre
      SINON VOUS nagerez toujour dans l’ indignité comme dans les 70 ANS passés 
      Vous etes ce que vous faite  dans votre vie    bonne chance a vous pour ne pas
      tomber encore dans le vide des sans dignité sans execuse


    • alinea alinea 31 mars 20:46

      @Alren
      Là n’est pas la question, la question est que justement, s’il relâche, il ne parle « qu’aux siens » ! et après, on ne le loupe pas !
      Il n’est qu’à voir ici, ils nous ressortent cinq ans après le discours de Marseille ! il s’est laissé aller... il n’a pas été compris !
      Mais bon, on n’y peut rien alors, faisons confiance !


    • jambon31 1er avril 07:56

      @lermontov
      Toujours accoudé au bout du zinc.


    • zak5 zak5 1er avril 10:03

      @gimo
       avec lui vous avez une chance d’etre llibre en restant toujours vigilants et responsables

      bravo, vous avez tout résumé.

      voilà la différence fondamentale entre Mélenchon et hamon. Mélenchon, contrairement a hamon, est vigilant et responsable.


    • PiXels PiXels 1er avril 12:04

      @zak5
      .« PiXels 30 mars 20:01

      @doctorix
      .

      « Mélenchon, contrairement a hamon, est vigilant et responsable.  »


      Pardon mais la précision me semble CAPITALE.

      Ce n’est pas à Mélenchon que @gimo conseille de rester « vigilants »

      J’espère ne pas trahir sa pensée mais je crois que c’est à NOUS qu’il lance ce conseil.

      Dans tous les cas, c’est ma position !
      (et d’ailleurs... et pas que !)

    • gimo 1er avril 19:01

      @PiXels
      merci    pixels : ;; ;;  de rectifier dans le bon sens


    • PiXels PiXels 1er avril 19:57

      @gimo

      « merci pixels : ;; ;; de rectifier dans le bon sens »

      De rien !
      Ça vous coûtera la modique somme de 50€ (vous avez de la chance c’est ma promo du moment !)

       smiley


    • Dudule 31 mars 19:18

      @howahkan

      Vous êtes au courant qu’Asselineau est aussi franc mac, je suppose ? Pour naviguer dans l’entourage de Pasqua, fallait forcément en être et l’Inspection des Finances est un nid de la FM...

      Les délires sur les franc macs, c’est une constante de l’extrême droite et des royalistes... Les gens sensés savent bien que c’est aujourd’hui du folklore, même s’ils ont joué un rôle important (et pas du tout négatif) dans la Révolution Française, la chute de la monarchie de Juillet et la séparation de l’Église et de l’État. Et si ils n’avaient pas été là, les républicains se seraient organisés autrement et ça n’aurait rien changé... C’était surtout et avant tout des républicains et c’était une société secrète parce qu’on foutait en tôle ou qu’on faisait disparaitre les républicains pendant le XVIIIième siècle et une bonne parti du XIXième (et sous Vichy...). Point.

      Après, forcément, pour l’extrême droite et les royalistes, c’est des diableries tout ça... Vous n’êtes pas obligé de vous mettre sur la même ligne.


    • Odin Odin 31 mars 20:07

      @Dudule

      « c’est aujourd’hui du folklore, »

      Je vous conseille de vous informer pour éviter d’écrire des conneries. Vous avez un grand maître italien qui a fait un bouquin sur le « Ur-loges » ça devrait vous aider à mieux comprendre certaines réalités.

      https://www.movimentoroosevelt.com/news/per-dipartimento/movimento-roosevelt/franc-maconnerie-livre-choc-du-grand-maitre-italien-gioele-magaldi-la-decouverte-des-ur-loges.html


    • Dudule 31 mars 21:31

      @Odin

      Sauf que la FM n’est pas du tout une internationale, et que la FM italienne issue des carbonari n’a rien à voir avec les FM française, scandinaves, ou autres...

      Par exemple, les loges ricaines au scandinaves (Brievik) sont très chrétiennes, tandis que les loges françaises sont résolument athées (avec une espèce de culte formel bizarroïde de l’Être Suprême... du folklore comme j’écrivais...)..

      Bien sûr, on peut se servir des loges maçonniques pour établir des réseaux mafieux, certains ne s’en sont pas privés. Mais c’est la même chose que ce que j’écrivais des Républicain des XVIIIème et XIXième siècle au dessus : il auraient fait leur système mafieux avec ou sans loges... Ça n’aurait rien changé.


    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 00:56

      @Dudule D’où tenez vous cette information, selon laquelle FA serait FM ? Je l’ai entendu dire dans au moins une vidéo (un live YT je crois) qu’il n’était justement pas FM et qu’il trouvait ça anormal que des FM soient en politique.

      Ensuite, vous dites que la FM c’est du folklore. Mais alors pourquoi était il impératif d’en être pour « naviguer dans l’entourage de Pasqua » ?

      Enfin, quand on voit qu’un Serge Moati a fait un reportage, diffusé sur LCP il y a 2 ans, sur lequel il évoque les raisons de son départ d’une loge... Il y expliquait qu’il y avait trop de cooptation et de magouilles dans ce genre (collusion ?). Sachant que c’est, au delà d’un témoignage personnel, une « réponse officielle » à ceux qui médisent sur la FM... On est en droit de se dire qu’il y a « au moins » diverses collusions qui se font au sein de certaines loges. De plus, il me semble de notoriété publique que certains FM (en particulier dans des loges types GOF, celle de Mélenchon) cherchent à orienter la Société.

      Alors questions aux Insoumis : vous rêvez d’une Démocratie et d’une Constituante, c’est super, moi aussi, et on est de plus en plus nombreux sur cette voie là. Mais pourquoi faire confiance à un FM ? La FM, que je respecte totalement pour sa quête spirituelle (j’ai beaucoup appris de certains FM dont Patrick Burensteinas), n’est elle pas anti-démocratique au possible, par le culte du secret qui y règne, et le Serment de Mort que font les Frères lors de leur initiation ? En serait-on arrivés là s’il ne s’était pas décidé dans le secret, dont notamment celui des loges, divers évènements politiques que le peuple aurait totalement désapprouvé s’il en avait été informé ? La Démocratie à laquelle on aspire ne mérite t-elle pas une transparence totale ?


    • Dudule 1er avril 06:49

      Parce que la « FM » comme vous dites est quelque chose de tout à fait anodin de nos jours. Elle a joué un certain rôle historique dans notre pays, essentiellement en évinçant la monarchie et l’Église, mais ça doit être à peu près tout, au niveau mondial (à part les carbonari en Italie, qui ont carrément créé un pays, l’Italie, auparavant sous domination Autrichienne). On peut pas dire que ce soit un bilan négatif...

      Il y a aussi les franc macs Russes qui se sont complètement planté en foirant une révolution en 1921 (les décembristes). Ça leur à couté très cher, le simple fait d’être franc mac valant condamnation à mort. Dostoïevski a été condamné à mort (puis gracié) pour ça, Pouchkine probablement contraint a un duel dont il ne pouvait pas sortir vivant pour les mêmes raisons (et oui, Pouchkine FM, comme Mozart et bien d’autres). Même chose pour Évariste Gallois par chez nous... C’était pratique, à l’époque d’envoyer des bretteurs éliminer des gêneurs en duel, après les avoirs bien provoqués... Il semble que la police secrète de Charles X a obtenu un certain nombre de succès dans ce domaine, qui fait qu’il semble bien que le Tsar lui aurait sous traité l’opération Pouchkine (l’obscure Dantès, meurtrier de Pouchkine, a fait une carrière stupéfiante sous la restauration après son exploit...). L’opération Lermontov venant ensuite du savoir faire acquis...

      Tout ça en ayant bien présent à l’esprit que toutes personnes, à cette époque, plus ou moins révolutionnaire, républicain ou libre penseur était directement lié à la « FM ».

      C’était pas anodin d’être franc mac, on comprend pourquoi c’était une société secrète.

      Asselineau qui dit qu’il est anormal que les « FM » soient en politique en ayant fait parti des bagages de Pasqua ? Vous êtes sûr d’avoir vu cette vidéo ? Si elle existe, c’est qu’Asselineau n’a pas peur de se foutre du monde...

      "Ensuite, vous dites que la FM c’est du folklore. Mais alors pourquoi était il impératif d’en être pour « naviguer dans l’entourage de Pasqua » ?«  Peut être pas impératif, mais on va dire fortement recommandé.

      Il est tout à fait exact que des gens se servent de la »FM« pour établir des réseaux. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’il y a de tout chez les franc macs. Des petits, des grands, des gros, des maigres, des roux, des blonds, des corrompus, des honnêtes, des religieux, des athées... La »FM« n’est un marqueur politique ou moral d’absolument rien. Si vous dites qu’un gars appartient à la FM, vous n’avez rien dit. Il peut être de gauche, de droite, corrompu ou au contraire d’une rigueur morale à toutes épreuve. Ça ne veut rien dire. C’est du vent.

      Si vous lisez »Guerre et Paix« de Tolstoï, le prince Bezoukhov tombe dans la »FM« et se fait bien entuber par un certain nombre de frères. Ce qui donne à Tolstoï une excellente occasion de définir la »FM" russe de la première moitié du XIXième. Je crois que sa définition pertinente est valable encore aujourd’hui : 1/3 de corrompus qui veulent établir des réseaux (avec plus ou moins de succès), 1/3 de bourgeois qui cherchent le frisson d’appartenir à une société (plus ou moins) secrète, 1/3 de gens qui cherche vraiment à œuvrer au bonheur de l’humanité (ce qui est, je vous le rappelle, le but de l’association au départ). Je crois qu’il a tout dit...

      Et je persiste : la chasse à la franc maçonnerie est un marqueur royaliste ou d’extrême droite (pas de toute l’extrême droite, certains en font parti).

      Je précise en passant que je ne fais parti d’aucune loge maçonnique, et qu’à ma connaissance, personne de mon entourage n’en fait parti.


    • Dudule 1er avril 06:54

      1825 les décembristes, je m’ai gouré...


    • Deepnofin Deepnofin 1er avril 10:52

      @Deepnofin Je suis navré, votre réponse ne me satisfait guère.

      D’une part, vous ne m’avez pas clairement répondu sur ce qui vous permet d’affirmer que FA est FM. Oui, je suis certain de l’avoir entendu dire ça, dans un de ses lives YT entre le 15 et le 29 mars, je dirais (il répondait donc à la question d’un internaute).

      D’autre part, comme je l’ai expliqué, je n’ai rien contre la FM en tant que telle, je l’apprécie même pour sa quête spirituelle. Je ne juge aucunement les franc-maçons, car pour moi il est tout à fait compréhensible que des personnes intègrent des loges, pour différentes raisons que je ne vais pas développer ici.

      Aussi, vous affirmez péremptoirement que la FM est tout à fait anodine de nos jours, contrairement à « d’antan ». Mais vous n’avez rien répondu à Odin, qui nous a offert pourtant un fort joli lien. Dois-je en conclure que selon vous, tout ce qui parle de la FM négativement, ou simplement en soulevant des questions d’ordre démocratiques (comme je le fais, et comme le fait l’article du lien d’Odin et de très nombreux ouvrages, témoignages et enquêtes) est à balayer d’un revers de main, en mode « reductio ad royalistum / ExtremeDroitum » ? Car si vous pensez réellement ça, vous commettez au moins une erreur grossière : vous me jugez fort mal.

      De plus, vous dites : « Il est tout à fait exact que des gens se servent de la »FM« pour établir des réseaux. » en rajoutant qu’il y a de tout dans la FM, dont notamment des corrompus. Par conséquent, pourquoi nier le danger démocratique que représente un chef d’état ou des politiciens FM ? Je ne comprends pas votre logique. Nous sommes à une époque où les intérêts en jeu sont tels qu’il est évident que la corruption et les réseaux dont vous parlez vous-même ont pris une importance folle, dans ou en dehors des loges (car non, je ne focalise pas sur la FM, il y a bien d’autres moyens de collusionner plus ou moins illégalement, même si ça se fait toujours dans l’ombre, ce n’est pas forcément dans celle des loges, mais vous conviendrez qu’elles ont historiquement joué un rôle important dans l’orientation négative de nos Sociétés, et qu’il n’y a strictement aucun élément factuel qui laisserait penser que c’est fini à notre époque. De plus, vous n’êtes pas FM, donc vous n’en savez absolument rien, tout comme moi, tout comme le peuple, et les FM eux-même, et c’est bien ça le problème. « Le doute est le sel de l’esprit » selon Alain. Vous conviendrez qu’il est légitime que je doute de vos affirmations).

      Je veux bien admettre qu’il y a une tonne de littérature mensongère à propos des loges maçonnes. Mais il y a également un grand nombre d’ouvrages ou de témoignages sérieux qui indiquent de grandes transgressions démocratiques issues des loges.

      Et comme vous avez éludé ma question principale, je la reformule donc pour vous : Puisque les loges cultivent le secret, que vous admettez vous-même qu’il y a de tout dont notamment des corrompus, et puisque nous n’en serions pas là aujourd’hui sans ces réseaux et collusions de l’ombre (FM ou en dehors), comment en arrivez-vous à penser qu’il est judicieux de voter pour un candidat issu du Grand Orient de France lorsqu’on porte dans son coeur un puissant idéal démocratique ?


    • capobianco 1er avril 12:08

      @Dudule

      Ah ! Je crois que pour l’indien c’est « touché, coulé ». Va devoir abandonner le ton supérieur .


  • Leonard Leonard 31 mars 14:01

    La côte de popularité ?

    C’est quelque chose qui est basée sur plusieurs sondages effectués un échantillon représentatif de 1000 personnes ?

    Veuillez m’éclairer s’il vous plait ?


    • capobianco 31 mars 14:16

      @Leonard
      « Veuillez m’éclairer s’il vous plait ? » Ce ne serait pas nécessaire si vous étiez une lumière.


    • kalachnikov lermontov 31 mars 14:29

      @ léonard

      Les adeptes de celui qui n’est pas chef sont en pleine pâmoison pour leur Nabilla. "Jean-Luc Mélenchon fait carton plein en termes de popularité grâce à sa faconde, son sens du débat et ce qui a pu apparaître comme une certaine authenticité. » " Faut pas se centrer sur le bonhomme mais sur le programme, comme ils ont l’ineptie de quasi exclusivement te dire pour essayer de te renvoyer dans les cordes.

      Mélenchon, non pas celui qui regénère la politique, mais un clown, un très bon certes, je le concède, mais c’est tout.

      Je ne lis pas dans les astres mais je crois qu’il va être élu parce qu’il est dans une certaine filiation avec le guignol Sarkozy et Hollande dit Culbuto.


    • Leonard Leonard 31 mars 14:31

      @capobianco

      Je n’en prétends pas tant si je demande explication... CQFD

      Vous n’avez, vous non plus, pas l’air d’être une lumière et de comprendre l’ironie de mes questions...
      Donc je vous laisse passer pour un illuminé...

      (sinon va troller ailleurs, on parle entre grande personne, désolé...)


    • jmdest62 jmdest62 31 mars 14:39

      @lermontov
      votre copine @FIFI n’a rien posté depuis 2 jours !!!???......Virée , accident de clavier , surmenage ?

      Vous prenez la relève ?
      @+

    • Leonard Leonard 31 mars 14:45

      @jmdest62

      Probablement qu’elle doit avoir une vie IRL comme on peut dire... vous connaissez ?


    • kalachnikov lermontov 31 mars 15:05

      @ jmdest62

      Rapport avec mon propos ?


    • jmdest62 jmdest62 31 mars 15:08

      @Leonard
      Elle nous avait habitué à du 24/24 7/7 ...c’est pour cela que je suis surpris de ces 48 H de « silence ».

      Remarquez ! ça fait du bien à tout le monde ....profitons ! 
      °
      Autre hypothèse : Elle a été réquisitionnée pour la mise à jour du programme UPR.
      Copié-collé du site UPR aujourd’hui 31 mars 15h...première page.
       »Version provisoire au 24 mars 2017 susceptible de subir encore quelques modifications « 
      Allez j’vous laisse , j’ai piscine ....bon courage !
      @+

    • jmdest62 jmdest62 31 mars 15:13

      @lermontov
      Aucun.....j’ai pas lu 

      @+


    • Sparker Sparker 31 mars 15:54

      @jmdest62
      Oui j’ai remarqué l’absence de Fifi, quoiqu’il y a pas de mal à le remarquer.
      Bon j’espère qu’elle est pas malade.
      Sinon p’tre qu’elle est tombée du nuage anticipant le virage serré à droite que va devoir faire Asselineau avec son programme « Moi président ».


    • Sparker Sparker 31 mars 16:15

      @lermontov
      C’est Asselineau qui a écrit ça ??

      Alors là en analyse, l’a pas bien compris le boss...

      La sixième c’est pour être sur de n’avoir jamais sa tronche à lui comme président et plus aucun autre d’ailleurs, loin d’être la source de tous nos malheurs.

      Merde je le croyais un peu au dessus de ses disciples qui (se)répendent(beurk) sa bonne parole au quatre coin de l’univers, mais non en fait, il n’est que le chef d’escadrille. Du coup ça rassure, j’ai cru qu’il aurait pu être président, mais non en fait.
      Un rayon de soleil vient taper dans mon carreau, c’est un signe, je dois avoir juste...


    • Sparker Sparker 31 mars 16:25

      @Sparker
      Franchement je suis déçu, la sixième pour soutenir et maintenir l’UE en place, là c’est franchement la poilade. Enfin la pression montant, le ridicule pointe son nez. La citoyenneté ça lui dit rien à God (heureusement qu’il ne se prénome pas Michel ça ferait, Godmichel rentre en vous pour semer la bonne parole).
      Franchement les gens de l’UPR vous êtes d’accord avec ça ?? Ecrit par un militant zélé d’Avox je l’aurais compris, mais écrit par Godlino le dieu des Raze-lino, je le redis je suis déçu et c’est sincère. Et toujours avec sa plainte médiatique à la fin, on voit où se trouve son intérêt, c’est un petit jaloux en fait qui fait sa crise « moi président » c’est clair.
      Du coup c’est classé définitif, Godlino est un baltringue qui se la joue cours de récré. Affaire classée.
      Pourtant j’ai regardéééé des vidéééooosss pour comprendddrreee, et juste à temps Totov qui sait pas dans quel sens mettre sa culotte (bon je sais ça rime pas mais...) à posté cet article, je l’ai échappé belle...


    • Hecetuye howahkan howahkan 31 mars 16:26

      @jmdest62

      salut tu dis : Copié-collé du site UPR aujourd’hui 31 mars 15h...première page.
       »Version provisoire au 24 mars 2017 susceptible de subir encore quelques modifications « 

      Salut sur le site de l’excellent JLM aujourd’hui je lis ceci

      Un programme en
      évolution permanente....


    • Sparker Sparker 31 mars 16:32

      @howahkan
      Oui mais on peut lire ce qui évolue.
      Là pour l’UPR on a que dalle... et surtout pas d’agenda ni de chiffrage, quand on a un programme révolutionnaire comme celui de l’UPR la moindre des choses serait de l’étayer avec du concret, sinon parole parole parole et ça fait du « Moi président ».


    • kalachnikov lermontov 31 mars 16:34

      @ Sparker

      C’est Mélenchon qui a écrit ça ; ça date de 2012. Toi, le peuple, tu n’étais pas encore né, le système n’avait pas encore trouvé le ressort psychologique qui fait que tu crois exister, l’hologramme magique. Du moins qu’il faut te prendre en compte pour t’endormir.
      Si t’as zyeuté le programme, juste actualisé avec le personnage peuple et un peu de greenwashing (le quinoa, on passera pour des écolos), comme tu as zyeuté ce lien, tu n ’as dû voir que cette grosse lumière clignotante pavlovienne ’moi, le peuple ? Oui, toi !’. Lol.


    • capobianco 31 mars 18:47

      @Leonard
      Vous avez raison de me reprendre, je suis habitué par les upr à de tels énormités que lisant vos autres copains j’ai un peu mélanger et vous ai repris à tord. Ce sera mieux la prochaine.

      (Merci de garder vos tutoiements pour vos camarades de jeu)


    • Sparker Sparker 31 mars 18:56

      @lermontov
      Euh on parle de programme, tes fixettes te rendent tout petits. Vous vous relisez parfois, pensez quand même qu’il y a des milliers de gens qui vous lisent...
      Un peu de sérieux ou de véritable humour, celui des grincheux frustrés n’est pas très communicatif.


    • Leonard Leonard 31 mars 18:59

      @capobianco

      Merci de penser que tu n’as aucun moyen d’interférer sur le fait que je te tutoie ou non aussi... comme je n’en ai aucun sur toi... tu dormiras moi bête ;)

    • Sparker Sparker 31 mars 19:01

      @lermontov
      En fait je crois que ce qui m’afflige le plus quand ça m’arrive, c’est la bêtise, vous n’en avait rien à faire voir ça vous fais rire, mais quand même...


    • kalachnikov lermontov 31 mars 22:08

      @ Sparker

      Quoi, ’je dois’ ? Tu sais très bien que je suis soumis, moi, et qu’à l’impossible nul n’est tenu.

      Je sais, c’est sybillin.


    • alinea alinea 1er avril 00:11

      @jmdest62
      Tous les Fifi préparent, organisent, accompagnent les meetings ; il y en a un lundi à Montpellier, je me tâtais !
      mais j’ai regardé la page d’accueil de l’UPR meetings ; ça m’a refroidie !


    • capobianco 1er avril 07:12

      @Leonard
      «   tu dormiras moi bête  »

      Je suis d’accord, « toi bête »... Merci, du coup j’ai bien dormi.


    • dejaegere 1er avril 08:04

      @Leonard

      Decidement les adeptes du tutoiement obligatoire issu du Comite de salut public (coupeurs de tetes a la chaine ). font flores a l’UPR.


    • Leonard Leonard 1er avril 08:07

      @dejaegere

      J’ai vouvoyé ce Mr tout le long donc ne commencez pas avec vos analogies à la con merci

    • Leonard Leonard 1er avril 08:07

      @capobianco

      Toi troll = toi vie vide...

    • zak5 zak5 1er avril 10:06

      @lermontov
      Tu sais très bien que je suis soumis

      oui on sait que tu es un soumis (musulman)


Réagir