vendredi 24 mars 2017 - par Henry Moreigne

Quand l’Émission politique se mue en Faites entrer l’accusé

Malaise. Un gros malaise. L’Émission politique de France 2 consacrée hier soir à François Fillon dans le cadre de l’élection présidentielle restera dans les annales. Une émission totalement à charge contre son invité dont le point d’orgue aura été la prestation de Christine Angot toute en outrance. Pourquoi tant de haine et d’acharnement à l’encontre d’un candidat en mauvaise posture dans les sondages ? Halte au feu sur l’ambulance Fillon. Laissons les juges travailler et les électeurs voter.

Sur son chemin de croix, le candidat Fillon a eu droit hier soir à une belle séance de lapidation médiatique, ad nauseam. Pas un affrontement intellectuel sur le fond, à commencer par le respect de la présomption d’innocence ou sur le programme, mais un tir aux pigeons sur un homme acculé, dans l’incapacité de faire valoir sa défense.

Il est solide François Fillon mais on a senti, et l’intéressé l’a avoué lui-même, que dans la chasse à courre ouverte depuis sa victoire dans la primaire de la droite, le gibier traqué par la meute commence à s’essouffler. Loin de se calmer les chiens s’enivrent de leur pouvoir de mort et redoublent d’aboiements. L’hallali n’est pas loin. Le goût du sang monte dans les arrière-gorges.

Cette dérive est plus qu’inquiétante. Elle témoigne de deux France qui s’éloignent l’une de l’autre et qui ne veulent plus vivre ensemble. D’un côté une droite conservatrice, réactionnaire dans sa volonté d’arrêter et de revenir sur l’évolution d’une société dans laquelle elle ne se reconnaît plus. De l’autre, une gauche bien-pensante effrayée de voir sa place et ses petits avantages remis en cause par une alternance au départ assurée, placée sous le sceau du grand bond en arrière. Ce choc des blocs est le prolongement des crispations et de la violence qui ont entouré l’adoption du mariage pour tous.

Il ne s’agit pas de savoir si on est pour ou contre François Fillon et le programme qu’il défend mais comment on assure les conditions d’un débat démocratique normal. Or, force est de constater que l’acharnement à vouloir faire tomber François Fillon et à priver la droite d’un candidat à la présidentielle est une situation sans précédent. Le fait de distiller au compte-goutte des révélations sur la base d’un calendrier millimétré ne vise qu’à mettre le candidat de la droite dans une situation d’empêchement en se servant habilement du décalage entre le temps politique et celui de la justice, qui établira au final la vérité. Dans ce contexte, il n’est pas normal de s’interroger sur le fait de savoir si certains médias ne sont pas instrumentalisés par un petit cercle qui effectivement userait de la machine de l’Etat pour collationner et monter en épingle des informations confidentielles.

Car ce qui reste tout de même gênant dans l’affaire Fillon c’est le sentiment que l’homme de la Sarthe fait l’objet d’un traitement particulier, personnalisé, que l’exigence d’éthique est sélective. S’il faut passer au scanner les hommes politiques, il faut le faire avec tous.

Procureur auto proclamée d’un dossier dont elle ne connaît les faits que par la presse interposée, Christine Angot a été hier soir l’illustration parfaite du populisme contre lequel les médias ne cessent de nous mettre en garde. Le plus grave, c’est bien que ce soit une émission du service public qui ait mis en scène une telle séquence, contre-productive au final puisqu’elle renforce la posture victimaire de l’accusé. Une séquence qui légitime les propos du commerce, les généralités, les accusations gratuites. La question de fond, essentielle pourtant n’a pas été traitée. Que peut la présomption d’innocence face au tribunal médiatique ?



199 réactions


  • Taverne Taverne 24 mars 2017 11:56

    J’ai vu la prestation de Christine Angot et j’en ai eu la nausée. Le moins que l’on puisse faire quand une personne témoigne de sa grande souffrance et de la souffrance de sa famille, c’est ne pas s’en moquer ouvertement à la télévision. Quelles que soient les fautes d’un homme, on ne doit pas rire de la souffrance qu’il témoigne.


    • ZenZoe ZenZoe 24 mars 2017 17:29

      @Taverne
      Angot est une hystérique qui n’a aucune décence et n’hésite pas à piller la vie intime des gens qu’elle a dans le nez pour écrire ses bouquins (son procès avec l’ex de son compagnon par exemple). Elle n’avait en plus rien à faire dans une telle émission, et je lui interdis de me représenter en parlant au nom de tous les Français.
      Je n’aime pas non plus l’Halali médiatique.
      MAIS, je n’ai aucune pitié pour Fillon. Sa souffrance ? Il n’avait qu’à y réfléchir avant de sombrer dans ses magouilles crapuleuses et son acharnement à se maintenir candidat. La souffrance de sa famille ? Vous rigolez ? Si sa famille comptait tant pour lui, il ne l’aurait jamais impliquée dans ses montages financiers, et il se serait retiré il y a longtemps. Il préfère juste la prendre en otage.


    • Zolko Zolko 24 mars 2017 17:38

      @Taverne : ouais, ben cette « souffrance » à presque 1 millions d’€uros, je veux bien la lui prendre. Et pour que ça cesse, il lui suffit d’arrêter d’aller faire le beau et la victime devant les millions de Français, c’est tout simple. Il a qu’à se casser le pôv’con, comme dirait son patron.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 20:20

      @Zolko
      Vous vous imaginez que Hamon ou Macron vont appliquer un autre programme que celui de Fillon ? Ce sera exactement le même programme : la feuille de route de la Commission européenne 2016/2017 !


      La seule question que devraient poser les journalistes :
      « Voici les réformes imposées par les Traités européens, allez vous les appliquer, ou sortir la France de l’ UE par l’article 50 ? »

      Car il n’y a pas de 3e voie, la renégociation des Traités est un leurre pour les gogos. Il faut 56 accords pour changer une virgule aux Traités : 27 gouvernements + 27 ratifications par les 27 peuples. Vous pouvez toujours rêver !

      L’UE et l’euro partent en barigoule, si c’était facile de changer les Traités, les Mamamouchis européens , qui jouent leur survie, l’auraient proposé depuis longtemps ...


    • velosolex velosolex 24 mars 2017 23:25

      @Taverne

      Moi, la nausée, je ne l’ai devant ce type, un boulet qui n’assume pas ses frasques. Pas devant Christine Angot qui a parlé vrai, avec colère, brouillé le fleuret moucheté habituel des plateaux. Elle a dit là ce qui beaucoup de français pensent, c’est tout...Inutile de jouer les vierges effarouchées devant cette esbrouffe, les politiques font bien pire en meeting, question outrance et manipulation.... Le minimum de décence dont ce type aurait du faire preuve, c’est de se barrer. Un point de vue pas lié au microcosme français, seulement, mais qui fait l’indignation et l’étonnement de l’Europe entière. Alors n’inversons pas les rôles, SVP ,c’est la France qui est victime, pas ce fillion fieleux. Un type qui nous emmène en enfer, qui viole les lois non inscrites de la république.

      Pas besoin d’avoir lu beaucoup de romans policiers pour s’en rendre compte. Et ne parlons pas de présemption d’innocence, cette notion dont se drape les crapules, pour se baptiser du même nom qu’un nouveau né qui vient de naître. Les casseroles s’ajoutent sans cesse aux casseroles, et voilà que ce parano tente de se transformer en procureur, fidèle en soi à sa nature de manipulateur...
      « Souffrance de sa famille » ?...Il aurait fallu y penser plus tôt, avant d’entamer la valse des gros chèques et des costards. La cellule de soutien psychologique se situe devant la justice. Quand on brigue au plus haut rôle de l’état, on n’a pas des mœurs de délinquant, et on ne surjoue pas « La familia », avec des trémolos de parrain pris la main dans le sac...Le problème de ce type, ou du moins ces problèmes sont liés à sa grande paranoïa, son aveuglement suicidaire qui en découle. « Suicidaire » dans le sens figuré du terme, dois-je préciser évidement. Ne parlons donc pas de cette allusion démente et obscène à Monsieur Berrygovoy, dont la famille d’ailleurs vient d’exiger des excuses, tant l’impudeur se confond avec un culot sans nom, tentant de récupérer honorabilité d’un homme, dont il bien loin d’être à la hauteur. 
      Un lien utile et parlant ; "IL n’est pas dans la réalité. http://bit.ly/2nR7byZ

    • Roubachoff 25 mars 2017 00:14
      @Zolko
      C’est vrai, quoi, il a raison ce bon Moreigne. La voix de la sagesse, comme d’habitude. Quelle horreur, ces procès à charge contre de braves types comme Francis Heaulme, Michel Fourniret, Guy Georges ou Marc Dutroux ! Vous imaginez tout ce que ces pauvres gens ont souffert, pour en arriver à massacrer si salement les autres ? Et la douleur de leurs proches, alors ? Quelqu’un y pense ? Et s’ils se présentaient à la présidentielle, ces grands héros de notre temps ? Faudrait-il leur rappeler leurs vénielles incartades ?
      La vérité, c’est que Fillon - présomption d’innocence mon oeil ! - salit ce pays en s’incrustant dans une élection où il n’a plus rien à faire. La vérité, c’est que le sieur Moreigne, en signant cette bouse dégoulinante d’ânerie, démontre qu’il y a autant d’abrutis, voire plus, sur Agoravox qu’ailleurs. Et je parierais que ce défenseur des escrocs de haut vol, comme tous ses semblables, est le premier à s’indigner quand un type au RSA gratte quelques heures de boulot au noir pour ne pas crever de faim. 
      PS : La présomption d’innocence, c’est effectivement un acquis de la civilisation. Mais ça ne sert pas à transformer en blanche colombe un ignoble salopard qui se défend en outre comme un sale gosse surpris à voler des confitures. « Les costumes, je les ai rendus... » « Le prêt je l’ai remboursé quatre ans après, quand ça chauffait pour mes fesses. »
      Moreigne, essayez de braquer une bijouterie puis de rapporter la joncaille, pour voir si on vous décore de la Légion d’Honneur. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 08:10

      @velosolex
      Sinon, sur les turpitudes de Macron, qui trimballe une batterie de casseroles, mais n’est pas mis en examen, ni n’est traité par les médias comme Fillon, vous ne pensez quoi ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 08:13

      @Roubachoff
      Et la batterie de casseroles de Macron, vous en pensez quoi ?
      Ce pauvre candidat est quasi SDF, si Poutou vendait sa voiture, il serait plus riche que Macron, étonnant, non ? ...


    • mmbbb 25 mars 2017 09:39

      @Taverne Que cette auteur« e » se glisse dans le costume de Collot d’Herbois et veuille envoyé M Fillon a la guillotine ne me gene pas trop . En revanche ce qui me chagrine me revolte et me met mal à l aise et que cette femme ecrivain « e » soit le chantre d une gauche morale et irréprochable Quant elle en appelle au retour de F Hollande qui voulait de ses voeux une republique irréprochable, son intervention cache mal la volonte politique de l Elysee de torpiller la droite C’est de bonne guerre ce qui l est moins c est son requisitoire et ses liens politiques qui rend son propos tres peu credible. La gauche morale un contresens La ficelle est trop grosse c’est tout .


    • koutoubia 25 mars 2017 10:17

      @Zolko Votre chiffre est faux .il faut calculer en nombre d’années ,tenir compte des prélèvements Et de l’impôt payé et voir le solde


    • gerard5567 25 mars 2017 16:31

      @Fifi Brind_acier J’ai écouté. Ce n’est franbchement pas convaincant. Il faudrait créer une TV de ré-réinformation.


    • c’est pas grave 26 mars 2017 00:06

      @Taverne

      oui !

      oh oui  !!!

      mais que faites-vous de la souffrance bien réelle (mais à peine jouée ) de Fergus ?
      on s’étrangle ou on se marre ?


    • Roubachoff 26 mars 2017 01:43
      @Fifi Brind_acier
      Si c’est dans vos cordes, essayez de gagner pas mal d’argent pendant quelques années, dépensez sans trop compter, payez vos impôts et voyez ce qu’il vous reste en fin de course. 
      De toute façon, la question n’est pas là. Si je choisis Macron, c’est par défaut, pour ne pas avoir Fillon ou Le Pen. Figurez-vous que pour moi, c’est exactement pareil, alors que le jeune couillon de banquier me paraît moins dangereux. Quant à votre candidat chéri - au fait, pourquoi défendre bec et ongles celui de la droite européiste et libérale, vous êtes sûre d’avoir tout compris  ? - je ne voterais pas pour lui s’il était candidat à une place de Monsieur Pipi au bistrot du coin. 
      Vous avez imprimé, ou il faut vous la refaire en couleur ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2017 08:22

      @Roubachoff
      Vous avez du mal à comprendre que dans l’ UE, les Gouvernements n’ont aucune marge de manoeuvre, à part de choisir la couleur des rideaux !

      Vous aurez exactement le même programme anti social avec Macron, Fillon ou Hamon  ! Article 121 du TFUE : c’est la Commission européenne qui élabore les programmes économiques des 27 pays !

      Voici les articles des Traités européens que la Commission applique.


    • lloreen 26 mars 2017 09:26

      @Taverne
      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Cette déséquilibrée est la voix de ses maîtres et toute à leur image : odieuse.


    • Roubachoff 26 mars 2017 20:36
      @Fifi Brind_acier
      Je suis sûrement plus engagé encore que vous contre l’UE, mais ne confondez pas tout. Le Pen, Fillon et Macron, ça n’est pas la même chose sur un certains nombres de points. Par exemple, les soutiens - quasiment les mêmes aujourd’hui pour ces deux candidats d’extrême-droite. Qu’espérez-vous gagner en défendant Fillon ou en accablant Macron ? C’est la question que je me pose, et j’ai bien l’impression de ne pas être le seul ici...

  • Jeekes Jeekes 24 mars 2017 12:10

    « Pourquoi tant de haine et d’acharnement à l’encontre d’un candidat en mauvaise posture dans les sondages ? »

    Mais parce qu’en bons petits clébards bien élevés ils font là où on leur dit de faire !

    « On » étant leurs patrons milliardaires qui ont décidé que le prochain président serait micron. Envers et contre tout...
     


    • pipiou 24 mars 2017 22:44

      @Jeekes

      C’est sûr France Télevisions est la propriété de milliardaires : nous, le Peuple Français.

      Et Agoravox il est possédé par qui ? Probablement par un neuneu.


    • franc 25 mars 2017 03:09
      @pipiou

       les journaleux ,les présentateurs et producteurs de France Télévision sont payés combien SVP ,environ 20000 euros par mois, bien plus que les politiques ,pensez vous qu’ils méritent ces salaires mirobolantes et pour faire quoi SVP,,diffuser du vent et de l’air empoisonné qui plus est ,des mensonges et de smensonges criminels

       Un journaliste qui vend du vent et diffuse des mensonges tout en gagnant des dizaines de millions d’euros par mois ,ne serait-ce pas des emplois fictifs et plus que fictifs ,des emplois nocifs.

       Alors quand ils se mettent à donner de s leçons de morales à tout le monde ,les politiques même pourris n’ont pas de leçons à recevoir de ces gens là.

  • howahkan 24 mars 2017 12:18

    Salut,

    merci à l’auteur...bon papier à mes yeux.. smiley

     les médias jouent le rôle de Torquemada et de la sainte inquisition..c’est très net...

    Alain Soral qui souvent ,pas toujours évidemment , a des intuitions précises et valables à mes yeux comme aux yeux de certains , parle de la destruction en cours du politique en général...notre maître n’a plus besoin d’eux...il va en sacrifier et les donner en pâture au bon peuple , peuple frustré, peuple qui a peur, peuple qui est mécontent, peuple qui souffre etc etc

    le peuple va s’enfoncer dan la haine....pourquoi ? parce que la haine pendant quelques instant nous fait oublier notre vie insupportable..c’est une drogue qui demande une dose de + en + forte...

    le maître, le renard est malin..

    il va faire jouer le peuple au même jeu auquel le maître joue : sacrifier les autres

    et le peuple et bien il joue...il passe de facto du coté obscur lui aussi....

    ivre de colère, de rage à cause d’une vie de merde dont il ne se sent aucunement responsable en quoique ce soit, il va mettre à mort ceux que le maître lui ordonne qu’il faut haïr...

    c’est petit, bas, mesquin, infecte etc aucun autre animal ne se comporte comme cela...en conscience.

    etc


    • howahkan 24 mars 2017 12:27

      @howahkan

      Tiens je fais faire plaisir à certains et parler de Dieudonné oui celui que Dieu lui même nous a donné..

      qui l’autre jours parlait du cas Fillon et que Fillon à ses yeux tout en n’étant pas de son coté ,coté programme politique etc lui trouvait de plus en plus de ....cotés positifs en tant que personne, en tant qu’homme....vu le contexte, ajoutant que bien sur lui aussi, Dieudonné donc, j’explique pour ceux qui ne suivent pas, que lui aussi connaissant très bien cette déferlante de haine et de pressions qui est en train de rabaisser plus bas que terre tous ceux qui y participent...

      ce n’est sûrement pas avec ce genre de personnes que nous irons un jours ou une nuit,ça nul ne sait ni l’heure ni le moment, vers une société unie et apaisée sûrement pas non !!


    • howahkan 24 mars 2017 19:06

      @howahkan

      Ah Salut mon cher howakhan, permettez que je vous appelle mon cher ? merci..

      encore deux remarquables posts de votre part..si si..mais je vous en prie...

      Cela dit j’ai une question de fond....ce nom de howakhan , pourquoi ??


    • velosolex velosolex 24 mars 2017 23:52

      @porcinet
      D’accord en tous point avec vous. Jamais vu de tels guignols et repoussoir pour nous représenter. C’est un vrai film d’horreur...Choisir entre la folie de Le pen, ou celle de Fillon, les deux favoris du Kremlin, serait similaire à s’envoyer une balle dans la tête

      Ayant horreur de la passivité, je voterais contre ces deux guignols. Je n’ose entrevoir absurdité d’un duel fillon filou, heu....je veux dire fillon le pen....

    • howahkan 25 mars 2017 08:27

      @porcinet

      Salut..dans une société ou la compétition est la base du non vivre ensemble, tous ses éléments sont corrompus, pour survivre il faut éliminer les autres et la masse joue à ce jeu sauf exceptions très rares.....je n’ai pas dit que Fillon était un pauvre homme providentiel déchu, ..il est même un des principaux responsable de la destruction de la Libye....entre autre..

      il y a soit un acharnement politique contre lui ou alors il s’agit d’un scénario marketing, j’ai fait beaucoup de marketing et cette possibilité est encore à ce stade tout à fait plausible...ça fait du buzz, ça rameute du monde autour de thèmes sans importances par rapport à la destruction d’un pays comme la France, etc , en deux cela peut le positionner en victime et le mettre dans de bonnes conditions pour l’élection etc..

      mais si c’est juste une chasse à l’homme, alors les chasseurs se mettent à leur tour en position de salopard est ce que je dis..

      or ce n’est pas avec des salopards que l’on va bien vivre ensemble..( je ne dis pas cela à ton intention)

      le maître banquier lui pendant ce temps il s’amuse avec ses rats...car pour lui nous sommes comme des rats dont le comportement lui donne en plus entièrement raison..surtout ne jamais laisser le pouvoir au peuple..ils sont encore pire que le maître, à plat ventre toute l’année et plus dur que la pire des pseudo justice, pas de procès équitable, la corde vite qu’on le pende, si on les laisse faire..voir c qui se passe en Ukraine à ce sujet..d’ailleurs je vois venir un scénario genre Ukrainien possible en France, où je ne vis plus...une vie de soumission et de frustration donne cela.. quand le maître lâche un peu la bride à notre coup..

      c’est pas joli à voir..

      Son programme , à fillon, est celui de tous les autres qu’ils devront appliquer à la lettre , il vient de Bruxelles et s’appelle le GOPE , seul un parti en parle..

      Le peuple qui refuse de coopérer, de partager équitablement volontairement ...voila 40 ans que « j’enquête la dessus » et il n’y a pas photo, quasiment personne ne veut d’un monde juste au cas ou moi je gagnerais plus sur le dos du collectif, ce peuple est le principal responsable de ce qui lui arrive..et bien sur toute honte non bue il va refuser de voir ce fait incontournable....et reste coincé depuis au moins 3000 ans dans un état d’esclavage plus ou moins violent selon le moment et le besoin du maître....

      bon etc bien sur

      je te salue.. smiley


    • howahkan 25 mars 2017 11:41

      @porcinet

      Salut, pas de problèmes, je comprends mais seul un peuple uni sur le principal ,coopération et partage volontaire pour assurer équitablement et en paix les nécessités vitales de tous y pourra quelque chose de ce que j’en comprends et saisi ...1 par 1 sur le global on ne peut rien du tout pour y remédier ..et c’est ce qui se passe..

      l’argent rassemble au sommet et divise les autres..rajoutons à cela une pyramide sociale financière et etc etc etc et alors tout le monde est en conflit..

      je te salue..


  • Layly Victor Layly Victor 24 mars 2017 12:28

    Christine Angot est une hystérique violente, une médiocre absolue, qui n’a pu faire prospérer son business faussement littéraire que par le fait qu’elle est soutenue par la « bonne pensée de gauche ».

    Déjà, dans le passé, sa participation aux émissions littéraires se résumait à une agression violente systématique vis à vis des présentateurs qui refusaient de lui cirer les pompes.
    Qu’au pays de La Fontaine, Molière, Victor Hugo, Balzac, Flaubert, Proust, on affuble cette donzelle hystérique du titre d’écrivain en dit long sur la dépravation de nos média.
    Qu’on invite cette peste sur le même plateau que Monsieur François Fillon en dit long sur la dépravation de David Pujadas.

    J’ai ouvert une fois un livre de Christine Angot et je l’ai refermé à la vitesse de l’éclair. J’étais tombé sur la phrase : « je vous hais je vous hais je vous hais, je vous hais je vous hais. » (d’après Libération, du pur Flaubert).

    • Jeekes Jeekes 24 mars 2017 15:18

      @Layly Victor
       
      « Qu’au pays de La Fontaine, Molière, Victor Hugo, Balzac, Flaubert, Proust... »

      Ben alors, et les autres ils z’ont pas de prénoms ?
      Ou c’est par mimétisme ?

       smiley
       


    • velosolex velosolex 24 mars 2017 23:59

      @Layly Victor


      J’ai ouvert une fois un livre de Christine Angot et je l’ai refermé à la vitesse de l’éclair. J’étais tombé sur la phrase : « je vous hais je vous hais je vous hais, je vous hais je vous hais. »

      Est ce là la seule tentative de lecture que vous avez faite ?..C’est dommage de ne pas insister. Réessayer, et ne décrochez pas la prochaine fois. 

      Bien sûr, commencer par quelque chose de moins hard qu’angot, ou shakespeare, plein de bruit et de fureur, que Penny aime aussi passionnément que son chevalier du fion !
      Par exemple les albums de Babar, ou les mémoires de Hollande « Un président ne devrait pas dire ça »

    • Roubachoff 25 mars 2017 00:24

      @velosolex
      Babar, vous êtes sûr que ce n’est pas au-dessus de son niveau ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 08:19

      @velosolex
      Essayez plutôt de lire le livre des 3 journalistes du Canard sur Hollande !
      « Bienvenue Place Beauvau » Police : les secrets inavouables d’un quinquennat



         

      Secrets d’État, compromissions et guerres fratricides : bienvenue place Beauvau !
      La machine policière française est opaque et sclérosée. Hollande et ses ministres, faute de vouloir et de pouvoir la transformer en profondeur, ont tenté de s’en servir à des fins politiques. Pour qui veut contrôler les affaires, le ministère de l’Intérieur est en effet un lieu stratégique, grâce aux grandes oreilles des renseignements et aux yeux aguerris des flics en tous genres.
      Pourquoi la légalité est-elle si souvent bafouée chez ceux qui sont précisément censés faire régner l’ordre ? Le Président a-t-il un cabinet noir ? Faut-il être franc-maçon pour réussir dans la police ? Qui mettra un terme à la guerre sans merci que se livrent les diverses officines de renseignement ? Comment la gauche s’est-elle accommodée des réseaux mafieux corses ? Quel est le poids du FN dans la police ?
      Dans le plus grand secret, les auteurs ont mené leurs investigations durant plusieurs années. Ils ont interviewé des centaines de témoins (ministres, conseillers spéciaux, patrons de police, agents de renseignement, gardiens de la paix...), ont écumé les commissariats, fouillé le ministère, épluché les dossiers les plus confidentiels pour livrer cette enquête percutante et mettre en lumière le plus cuisant échec du quinquennat qui s’achève.

    • Layly Victor Layly Victor 25 mars 2017 09:18

      @velosolex

      C’est quand même étonnant. Vous prenez n’importe quelle pute infecte qui usurpe le titre d’écrivain en profitant de ses soutiens à Libération et au nouvel Obscène, du moment qu’elle se dit de Gauche, les clébards vont accourir en aboyant pour la défendre.
      Ce n’est pas par vos insultes que vous défendrez votre cause.
      J’ai été élevé par des parents qui lisaient des écrivains du monde entier, Japonais, Russes, Sud Africains, Brésiliens, Américains, centre Américains, et bien sûr nos grands écrivains français.
      Mais jamais des torchons de gauche comme la prose de votre idole Christine Angot.

      Pourtant, ils étaient pauvres et ne fréquentaient pas le Boulevard St Germain, haut lieu de la pensée gaucho.

      Quand à vos jeux de mots minables, du genre « chevalier du fion », depuis qu’un gaucho a fait cette trouvaille, ils sont répétés dans 10 000 commentaires depuis. Quelle imagination !

      Je remercie l’auteur d’avoir écrit cet article car les commentaires montrent que ce qui met en fureur les gauchos, ce n’est pas toutes les trahisons de notre pays, c’est que certains ont de l’argent, plus qu’eux. Cependant, il y a des limites à leur fureur : la fortune volée par Mélenchon au conseil général des hauts de Seine et à d’autres organismes n’entre pas en ligne de compte. Si Jean-Luc s’engraisse, c’est pour le bien du peuple !

    • mmbbb 25 mars 2017 11:03

      @velosolex il y a d ’autres auteurs ce n est pas la seule je prefere perdre mon temps avec le dernier essai de Michel Winock Quoi qu il en soit on ne peut ne pas apprécier cette dame ! 


    • Layly Victor Layly Victor 26 mars 2017 11:23

      @Jeekes

      C’était pour qu’on ne confonde pas avec Hugo LLoris, le gardien de l’équipe de France, connaissant le niveau littéraire des gauchos sur Agoravox

    • kako 26 mars 2017 20:37

      @Layly Victor
      Traiter les gens de « pute » ou autres noms d’oiseaux ne constitue pas une argumentation. C’est juste votre ressenti par rapport à cette personne qui parle et çà ce n’est pas rationnel mais subjectif. Votre champion est un voleur et c’est démontré ; en revanche, je n’ai trouvé nulle trace de Angot dans les registres de la rue St Denis. 


  • cétacose2 24 mars 2017 13:17

    Toute cette injustice me rend Fillon extrêmement sympathique si bien que je souhaite qu’il devienne président afin d’assister à une vengeance salutaire et spectaculaire...


    • Vipère Vipère 24 mars 2017 13:23

      @cétacose2


      En attendant l’heureux avènement du sacre de Fillon, versez-lui donc, un tiers ou plus de vos revenus, lui et sa famille ont une passion démesurée pour l’argent ! smiley

      Si vous n’êtes pas capable de ce petit sacrifice, alors couché à la niche du chien !

    • volpa volpa 24 mars 2017 19:38

      @Vipère
      Tu te la joue Angot.
      Ta petite obole tu l’as mets où.
      Avant de ramener ta fraise, pense y.


    • jaccas 25 mars 2017 09:25

      @cétacose2

      J’adore votre humour !


    • cétacose2 25 mars 2017 09:41

      @jaccas
      Bonjour et merci .Il faut bien essayer de sourire avant de« repleurer »......


    • gaston gaston 26 mars 2017 23:06

      @cétacose2 y a pas plus d’injustice que de beurre au cul !
      Fillon est coupable ,tout le monde le sait et quand il va se faire bouler au premier tour , tous ceux qui le soutiennent aujourd’hui vont lui cracher à la gueule !!!
      Ce manable affirme qu’il sera au second tour , s’il n’y est pas il va dire quoi ??? que le vote a été truqué ??? il en est capable !
      En tant que citoyen Français qui paie ses impots ,je demande à la justice de faire son travail au plus vite et de nous débarrasser de ce parasite profiteur malhonnête qu’est fillon !


  • cétacose2 24 mars 2017 13:29

    Si parait il ,il existe un cabinet noir à l’Elysée ,tout à coté du bureau à Grollande ,il est ..rose....


    • Vipère Vipère 24 mars 2017 13:39

      @cétac


      Ils auraient beau repeindre en jaune canari, il n’y a plus grand monde pour admirer le chef d’oeuvre en péril !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 20:26

      @cétacose2
      Livre dont parlait Fillon :




      BIENVENUE PLACE BEAUVAU
      Police : les secrets inavouables d’un quinquennat     Olivia RECASENS
      Didier HASSOUX
      Christophe LABBÉ
      "Secrets d’État, compromissions et guerres fratricides : bienvenue place Beauvau !
      La machine policière française est opaque et sclérosée. Hollande et ses ministres, faute de vouloir et de pouvoir la transformer en profondeur, ont tenté de s’en servir à des fins politiques. Pour qui veut contrôler les affaires, le ministère de l’Intérieur est en effet un lieu stratégique, grâce aux grandes oreilles des renseignements et aux yeux aguerris des flics en tous genres.
      Pourquoi la légalité est-elle si souvent bafouée chez ceux qui sont précisément censés faire régner l’ordre ? Le Président a-t-il un cabinet noir ? Faut-il être franc-maçon pour réussir dans la police ? Qui mettra un terme à la guerre sans merci que se livrent les diverses officines de renseignement ? Comment la gauche s’est-elle accommodée des réseaux mafieux corses ? Quel est le poids du FN dans la police ?
      Dans le plus grand secret, les auteurs ont mené leurs investigations durant plusieurs années. Ils ont interviewé des centaines de témoins (ministres, conseillers spéciaux, patrons de police, agents de renseignement, gardiens de la paix...), ont écumé les commissariats, fouillé le ministère, épluché les dossiers les plus confidentiels pour livrer cette enquête percutante et mettre en lumière le plus cuisant échec du quinquennat qui s’achève."


    • gaston gaston 26 mars 2017 23:12

      @cétacose2 en fait il serait plutot ....marron , couleur de la merde ,couleur préférée des ripouxbliacains sarkozystes que le peuple apourtant éradiquer , mais hélas il reste des résidus qu’on appellera fion et qui cette fois une bonne fois pour toute vont être éradiqués en Avril prochain !!


  • foufouille foufouille 24 mars 2017 13:44

    pauv’ larbin d’un escroc et voleur, comme tu l’aimes tellement il te suffit d’ouvrir une cagnotte pour payer son train de vie avec tes sous.
    nul doute que tes amis lui donnent la moitié de leur smic.


    • Fergus Fergus 24 mars 2017 19:51

      Bonsoir, foufouille

      Ajoutons que si certains ici se disent choqués par l’intervention de Mme Angot - tout comme Yves Thréard ce matin sur Europe 1 -, ces censeurs oublient que l’écrivaine s’est exprimée au titre de citoyenne. De ce fait, elle n’était pas tenue à s’en remettre aux codes de connivence qui aseptisent trop souvent les rapports entre les journalistes et les politiques.

      Nul doute qu’à la place de Christine Angot, de très nombreux Français, écœurés que ce personnage n’ait pas eu la pudeur de céder la place lorsqu’ont été connues son imposture et ses escroqueries, eussent été beaucoup plus virulents que la romancière pour jeter à la face de Fillon tout le dégoût qu’il leur inspire.

      Mme Angot n’était peut-être la mieux placée pour interpeller Fillon sur sa duplicité et ses malversations, mais ce qu’elle lui a dit est très largement partagé par nos compatriotes. Et c’est tout naturel, eu égard à l’ambition du candidat de LR : devenir le chef de l’Etat et le premier magistrat de France, malgré les casseroles et en dépit de la risée planétaire qu’inspire son maintien dans la course.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 20:33

      @Fergus
      C’est très bien, Fergus, vous approuvez le rôle des médias, qui est désormais de penser à la place des citoyens ...
      Lapsus d’une journaliste américaine :
      «  C’est aux médias de contrôler ce que les gens pensent ! »


      Les gens pensent que les médias les prennent pour des truffes, qu’ils sont en mode panique, et ils vont sur Internet pour s’informer !
      « Les médias traditionnels en pleine débâcle » par Paul Craig Roberts

    • glenco01 24 mars 2017 21:13

      @Fifi Brind_acier avez vous vu que cette journaliste Mika Brzezinski est la fille de Zbigniew Brzezinski ?


    • Coriosolite 24 mars 2017 21:38

      @Fergus

      Bonjour Fergus, Ne le prenez pas comme une agression, mais je vous ai lu plus inspiré. Je me moque du sort électoral de Fillon. Mais ce n’est pas aux médias de nous dire ce qu’on doit penser de tel ou tel. Ce numéro de cirque de Mme Angot sur une chaine publique est honteux.

      Le peuple votera et dira à Fillon ce qu’il pense de ses « erreurs ». Pas besoin de ce cirque répugnant .Et révélateur.

      Ne vous faites pas d’illusion, si JLM avait été en position d’être élu, il aurait eu droit au même traitement pour l’abattre.

      Le système choisit ses représentants et lache ses larbins médiatiques comme la meute en chasse de ses victimes. Le système ne veut pas de Fillon, il est abattu. JLM aurait été abattu de même.

      Nous ne sommes plus dans les gentilles compétitions électorales d’avant.

      Le système est en bout de course. Ca craque de tous les côtés. Ca va devenir méchant pour les dissidents.


    • velosolex velosolex 24 mars 2017 23:33

      @Fergus
      Bonsoir. De tout cœur avec vous. Je ne décolère pas devant la fausseté et la lâcheté de ce type, ce coté manipulateur du serpent prêt à utiliser la moindre faille. Ne parlons pas de courage pour nommer cet acharnement à rester candidat indigne, mettant d’ailleurs son camp en voix de désespérance.


      Il n’aurait jamais eu son quantum de signatures d’élus, si l’affaire, ou du moins les affaires avaient été connus plus tôt. C’était le point le plus saillant d’Angot, cette critique d’un homme qui envoie tout son camp en enfer avec lui. 

      Je n’ai que l’image du capitaine du « Concordia », jobard, menteur, et n’assumant pas ses responsabilités, comme sujet de comparaison avec ce type. 

    • Pierre 25 mars 2017 00:06

      @Fergus
      Pauvre mélenchoniste sommaire ! Allez plutôt faire un tour du côté de la mairie de Viry-Chatillon...


    • Roubachoff 25 mars 2017 00:32
      Bonsoir Fergus,
      On ne saurait mieux dire les choses. Moins policé que vous, j’ajoute que je cracherais volontiers à la face de Fillon, si je l’avais devant moi.
      Le crétinisme qui fleurit sur Agoravox m’incite à repartir aussi vite que je suis revenu. Au bout du compte, comme avec l’expérience des radios libres dont vous vous souvenez sans doute, la médiocrité triomphe toujours.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 08:20

      @glenco01
      Non ça m’avait échappé ! 
      « Les pommes tombent rarement loin du pommier »


    • aimable 25 mars 2017 08:58

      @Fergus
      bonjour
       d’accord avec vous, je ne comprend pas que l’on puisse éprouver de la compassion pour ce triste individu qui a une morale plus que douteuse ( ce type est a gerber , malheureusement il n’est pas isolé )


    • Layly Victor Layly Victor 25 mars 2017 09:26

      @Fergus
      Si je m’en tiens à vos recommandations, comme j’interviens ici en tant que citoyen, je ne suis pas tenu de m’en remettre aux codes de connivence, et je vous dis que vous êtres un gros con solférinien.

      Dès le début du coup d’état judiciaire, vous vous êtes réjoui. C’est votre droit, je respecte les sectes.

      Mais aller jusqu’à faire les louanges de la grosse pouffiasse Angot qui, elle, est une vraie usurpatrice, quand même. Vous n’avez pas honte ?

      Qu’on soit de gauche ou de droite, on devrait défendre la littérature et pas les escrocs qui la détruisent.


    • mmbbb 25 mars 2017 11:34

      @Fergus par pure symetrie j ai le meme degout pour la gauche Quant a cette donzelle comme le dit Lavly qui en appelle au retour de F Hollande , son engagement en dit long sur son enferment ideologique Ce president qui voulait une republique irreprochable et dont le dernier demissionnaire M Le Roux temoigne de cette déliquescence des moeurs politiques. Cette femme est tres mal placee pour representer la figure de proue d une gauche morale La gauche morale n’existe pas et je souhaite que le PS disparaisse Il me semble que cette femme a ete utilisee par Hollande afin de torpiller la droite c’est une evidence . Qaunt aux francais, ils elisent cette meme caste depuis des décennies le peuple francais est comme le peuple grec , complice de ce lent glissement et de la decadence de ce pays .Quoi qu il en soit j’aurais aime que ces chantres de la morale de la gauche soient un peu plus loquaces sur l election de mitterrand . le president le plus pervers de la V et dont Hollande est le digne successeur . Le livre de PEAN utile a ete ecrit tardivement heals . Il n’est pas etonnant desormais que l extreme droite s installe durablement dans le paysage politques Les cris d’orfraie des bonnes ames de gauche ne portent plus et ricochent dans ce brouhaha mediatique


    • jmdest62 jmdest62 25 mars 2017 11:49

      @Fergus

      J’ai pas bien vu le début de la scène ...elle lui a serré la main ou elle l’a giflé ?
      @+

    • franc 26 mars 2017 09:02
      @aimable

      il ne s’agit pas de compassion ni d’amabilité mais d’impartialité en le refus du deux poids et deux mesures

      croyez vous que la moralité des autres soit meilleure  que celle de Fillon ,si on fouille quelque peu ,les Macron ,les Mélenchon même si et plus encore parce que l’appareil de justice ne s’y active pas.

      Fillon a reçu comme cadeau des costumes et des montres mais c’est quand même moins grave que recevoir des valises de billets ,de copiner avec les mouvements terroristes ou d’être traitre à son pays , suivez mon regard.

      malheureusement on en est arrivé dans ce pays comme dans d’autres à devoir choisir pour le moins pire parmi les plus pires

    • Layly Victor Layly Victor 26 mars 2017 11:32

      @Roubachoff

      C’est toujours attendrissant et triste, un petit clébard qui aboie dans la nuit, et menace de « cracher à la figure » de ceux qui ne sont pas de son camp gaucho.
      Retenez moi, ou je fais un malheur. Quel talent littéraire ! Vous devriez vous entendre avec Christine Angot pour écrire quelques scènes de cul et de haine.

    • Claire29 Claire29 26 mars 2017 11:41

      @Layly Victor

      On pensait avoir assisté au pire dans l’Emission politique sur France 2 mais quand on entend ce matin dans la revue de presse sur France inter qu’on va fouiller dans la jeunesse de Fillon qui « était apparemment devenu la tête de turc d’une partie de sa classe » et autres propos nauséabonds d’un « ex-camarade »,on comprend que les charognards ne seront jamais rassasiés,quand la chasse est ouverte et que la meute est déchaînée,il faut s’attendre au pire dans l’abjection et l’acharnement à détruire un homme !
      Je ne vote pas fillon mais ces méthodes me donnent la nausée !
      Comme Fillon est opposé au mariage pour tous,PMA,GPA,etc.,Je soupçonne les lobbys LGBT d’agir dans l’ombre pour répandre ces saloperies sur Fillon !

    • Claire29 Claire29 26 mars 2017 12:05

      @Claire29
      J’ai envoyé un message ce matin à France inter pour dénoncer leurs méthodes dignes des procès staliniens !


    • lloreen 26 mars 2017 12:52

      @Coriosolite
      « Le système est en bout de course. Ca craque de tous les côtés. Ca va devenir méchant pour les dissidents. »

      Je ne sais pas s’il est en bout de course. Il carbure à fond et s’écroulera, c ’est sûr et certain mais le moment n’ est pas connu. Peut-être après-demain, fin 2017, entre 2030 et 2060 ou dans 60 ans... Nul ne le sait. Les signes que cette malédiction fonctionne sont de plus en plus visibles, ce qui est déjà un progrès.
      La meilleure façon de s’extraire de la mainmise d’escrocs et de criminels contre l’humanité et de la masse d’inertie constituée par le plus grand nombre est encore de créer soi-même une alternative.
      C’est exactement ce que font les clairvoyants. Un exemple parmi d’autres en lien.

      http://positivr.fr/marinaleda-espagne-village-utopie/


    • JMBerniolles 26 mars 2017 18:12
      @Claire29

      Ce sont exactement des méthodes de Vichy. Ce qui est cohérent avec le fait que le système dominant (qui possède les médias, achète des « experts », « philosophes », possède de multiples moyens..) nous propose une forme moderne de collaboration avec Macron, qui est aussi le prolongement de Hollande, d’où les manœuvres à peine cachées de moi président pour le soutenir.



    • Layly Victor Layly Victor 27 mars 2017 11:12

      @Claire29

      Votre intention et votre dévouement sont louables, mais demander à la bande de dingues de France Inter un peu de modération, c’est comme écrire à la Gestapo pour demander un peu d’humanité.

  • anamo 24 mars 2017 14:00

    Angot dans le panneau !

    Accrochée à son texte, elle n’a pas vu venir ... Trop fort le torpilleur Fillion !

    Dommage qu’il mette toute sa compétence à jouer contre son camp.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 08:27

      @anamo
      C’est au contraire, le « deux poids- deux mesures » d’un PS en panique qui fait le jeu de Fillon. Tous les missiles sur Fillon, et aucun sur Macron ! Pourquoi n’est -il pas mis en examen aussi, celui là, avec la batterie de casseroles qu’il a ?


      Goebells disait : « La propagande cesse quand les gens voient les ficelles ».
      Là, ce ne sont plus des ficelles, mais des câbles sous marins !

  • Trelawney Trelawney 24 mars 2017 14:04

    Dans ce contexte, il n’est pas normal de s’interroger sur le fait de savoir si certains médias ne sont pas instrumentalisés par un petit cercle qui effectivement userait de la machine de l’Etat pour collationner et monter en épingle des informations confidentielles.

    Ce n’est pas la peine de tomber dans la parano, car quoiqu’il arrive la "droite républicaine a gagné.
    Hypothèse d’un second tour Fillon Lepen c’est Fillon qui gagne de peu mais il gagne.
    Hypothèse d’un second tour Macron Lepen. macron gagne, mais pour la droite, sa politique n’est pas remise en cause, car le responsable de la déroute du LR est clairement identifié : Fillon et son jusqu’au boutisme. De plus comme Macron se retrouve avec des ralliements de gauche comme de droite (Perben, Le drian, Koushner, Mink, Pompilli, Tiberi, bref que du vieux sur le retour), le PS se fera une joie de créer des alliance aux législatives pour non pas faire barrage à la droite, mais empécher le mouvement En marche d’avoir des députés.

    A la fin on aura un Macron président et parce qu’il lui faudra nouer des alliances législatives, des Baroin, Woerth, Pecresse, NKM, Chatel, Bertrand, comme ministre, qui ne feront qu’appliquer le programme de Fillon sans Fillon

    • jeanpiètre jeanpiètre 24 mars 2017 17:43

      @Trelawney
      ou l’on voit les limites de la démocratie représentative, noyautée par le pouvoir d’argent, les votes sont influencé par les grands groupês médiatiques, et au final , tous les chevaux mène à la même politique, contre le peuple.

      fillon est un sale type, mais c’est loin d’être le seul dans cette course à l’échalote , z’ont tous été adoubé par 500 notables du système pourri
      bref ; un vrai faux choix


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 20:39

      @jeanpiètre
      Vous racontez un peu n’importe quoi ...
      Des milliers de Maires de petites communes sont payés 600 euros par mois !
      A ce tarif, et avec les responsabilités qui sont les leurs, c’est du bénévolat !
      En voilà un qui explique les conséquences désastreuses de la réforme territoriale


    • velosolex velosolex 24 mars 2017 23:43

      @Trelawney

      En tout cas cette crise explique on ne peut mieux comment ce type est arrivé où il en est. Attentiste, faisant le dos rond tant qu’il prépare son affaire, tachant de se donner une image d’intégrité, presque monacale. Un réel talent de calculateur, un Richelieu ayant l’opportunisme d’un Talleyrand, et la soif des ors d’un Nicolas Fouquet....

      Je parle uniquement du coté négatif de ces grands politiques....D’une certaine façon comprendre ce grand parano n’est pas très difficile. Il a tant travaillé à l’élaboration de son ouvrage qu’il ne veut pas y renoncer. D’autant que c’est sa seule chance de ne pas aller en enfer, d’être soumis à la loi des justifiables. 

      Pour cela, depuis qu’il a la cassette des primaires, et qu’il est monté en haut de l’arbre, c’est devenu un maître chanteur pour les siens, dont ils sont indubitablement liés, pour le meilleur, et surtout pour le pire.

       Beaucoup, comme moi en effet n’hésiteront pas à voter Macron, pas un choix de première bourre, mais qui va être indispensable, pour faire barrage à l’impensable ; Un délinquant en puissance à la tête de l’état. 

    • jeanpiètre jeanpiètre 25 mars 2017 12:08

      @Fifi Brind_acier
      Et alors ? Vous savez que vos élus courageux sont en train de disparaitre, dans des collectivités de communes, ou l on pourra plus facilement faire passer les enveloppes entre les élus, les fonctionnaires de mairie et les entreprises locales ou nationales . Si l’homme politique au service de ses administrés existe encore, sa mort est programmée ,et ce n est pas votre parti qui cite 2goal à toutes les phrases mais pense Pasqua qui changera la donne, c est un système.


    • Layly Victor Layly Victor 25 mars 2017 12:09

      @Fifi Brind_acier

      Vous n’avez pas saisi la psychologie sommaire d’un type comme velosolex.
      Même si c’était barbe bleue et qu’il ait le sang de centaines de victimes sur les mains, s’il représentait la dernière chance socialo-mélenchoniste de pouvoir continuer à détruire la France, il appellerait à voter barbe bleue !

      Surtout si ce barbe bleue était impliqué dans des scènes d’accouplement vicelardes avec la Christine Angot, telles qu’elle les décrit en détail dans ses œuvres « littéraires ».

    • franc 26 mars 2017 09:09
      @velosolex

       mais Macron c’est pire que Fillon en terme de casseroles même si l’appareil de justice n’est pas mis en branle pour Macron ,plus encore parce l’appareil de justice du Système semble le chouchouter comme tous les médias .

       ne faites pas la sainte nitouche

  • amiaplacidus amiaplacidus 24 mars 2017 14:19

    @l’auteur qui dit  : "Car ce qui reste tout de même gênant dans l’affaire Fillon c’est le sentiment que l’homme de la Sarthe fait l’objet d’un traitement particulier, personnalisé, que l’exigence d’éthique est sélective. S’il faut passer au scanner les hommes politiques, il faut le faire avec tous."

    Sélective, vraiment ?
    Puis-je vous rappeler Cahuzac, Thévenoud, Le Roux, Le Pen père et fille, etc.

    Si j’ai bien compris, pour vous, ceux qui ne sont pas corrects, ce n’est pas ceux qui se livrent à des acrobaties (et lorsque je dis acrobaties ...) financières, c’est ceux qui les révèlent ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 20:44

      @amiaplacidus
      Ah bon, Macron - « Pensez Printemps », va être mis en examen aussi ?

      Chic, on va savoir pour ce pauvre SDF, après avoir gagné des millions , où est passé l’argent ?

      Si vous ne voyez pas qu’il y a deux poids, deux mesures dans le traitement de Fillon et de Macron, c’est que vous avez une peau de saucisson devant les yeux .
      Heureusement la majorité des Français a compris que les médias roulent pour le rouleau de printemps...


    • Roubachoff 25 mars 2017 01:50
      @amiaplacidus
      Michel Noir, Bérégovoy, Tapie, Juppé, Sarkozy, Emmanuelli, Morelle, Woerth, j’en passe et des encore pires. Dans le monde enchanté de Moreigne, tout ça n’existe pas. Fillon, en revanche, quelle malheureuse victime ! L’auteur de ce torche-Fillon aurait sans doute préféré qu’un mafieux accède à la présidence de la République et multiplie par cent les occasions de se remplir les poches.
      Petite précision : Si Fillon avait tenu parole - se retirer en cas de mise en examen - je serai le premier à dire qu’il faut laisser la justice faire son travail dans le respect de la présomption d’innocence. Mais le ravi de la Sarthe a cru malin de promettre de se retirer parce qu’il se croyait à l’abri avant l’élection. En somme, il a lancé aux juges un « chiche » qui lui est revenu dans la tronche.
      Depuis, comme un vulgaire dealer de banlieue, il multiplie les « c’est pas moi, monsieur le juge », « le million d’euro, c’était pas bien, mais je le rendrai pas », « on me paie des fringues hors de prix, et alors », « et puis d’abord, c’est un complot du KGB et de la CIA ». Comme de juste, ça ne lui attire ni la compassion ni la clémence de magistrat qui en ont vu d’autres.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 08:32

      @Roubachoff
      Vous avez raison, ce pauvre Macron qui a reçu des millions d’euros et se retrouve SDF, vous compatissez, n’est-il pas ? « Pensez Printemps », mais ne lui posez aucune question !


      Pourtant les médias ne lui demandent jamais d’explications, étonnant, non ? Macron a été reçu par les anciens journalistes d’ITélé, Berruyer à posé plein de questions, aucune n’a été posée !

    • jeanpiètre jeanpiètre 25 mars 2017 12:15

      @Roubachoff
      Va, Woerth et Sarkozy sont expert pour faire passer des non lieux pour motifs juridiques, bien que la cours est reconnu la véracité des faits au on leur reprochaient en blanchiment total. Oui il y a 2 poids 2 mesures, mais pas forcément dans le sens que vous entendez


    • Roubachoff 26 mars 2017 01:48
      @Fifi Brind_acier
      Votre crétinisme profond me laisse sans voix. Dont acte...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2017 08:29

      @porcinet
      Je ne défends pas Fillon,, je dénonce le « deux- poids- deux mesures » des médias vis à vis de Fillon et de Macron. Pourquoi le fameux Parquet financier n’ouvre pas une enquête sur Macron ? Pourquoi les médias ne mettent pas leur nez dans les dossiers Macron ?
      « Patrimoine, Macron a répondu : allez vous faire voir ! »


    • franc 26 mars 2017 09:21
      @amiaplacidus

       Oui ceux qui ne sont pas corrects sont ceux qui révèlent les acrobaties financières d’ un tel et pas tel autre à l’élection de la présidentielle parce qu’ils sont aux ordres du Système de la Finance mondialiste qui choisit un tel et pas tel autre dans l’élection présidentielletout simplement.

    • franc 26 mars 2017 09:25
      @porcinet

       Fillon a changé d’avis et fait acte de contrition concernant la Libye et Poutine contrairement aux autres .

    • Layly Victor Layly Victor 26 mars 2017 11:48

      @franc
      et Fifi


      Votre patience force mon admiration.
      Mais regardez la réalité : vous avez affaire à des sectaires hystériques hallucinés sous l’emprise d’un puissant stupéfiant : l’idéologie.
      Ils ne comprennent pas que vous ne défendez pas Fillon, mais que vous réprouvez le procédé, et les méthodes de la Angot et du Pujadas.
      Ils ne peuvent pas comprendre car ils sont déjà dans le totalitarisme.

      Dans quelques années, ils ne comprendront pas qu’on ne vous tranche pas la tête (au nom du peuple, bien sûr).

      Comme toujours, les futurs tyrans sont prêts, l’arme au pied.

  • petit gibus 24 mars 2017 14:53
    Pourquoi tapez vous sur Pujadas ?

    Il réussit l’exploit de transformer notre chaine publique
    en une grande chaine culturelle quoique vous en disiez smiley

    Il devrait renommer son émission en « Au théâtre ce soir »
    pour en doubler l’audimat et passer devant TF1 smiley





  • Buzzcocks 24 mars 2017 15:20

    Les français sont tellement habitués aux journalistes carpettes types Elkabach ou Duhamel qui était Mitterandien sous Mitterand, Chiraquien sous Chirac, Balladurien sous Balladur, ou même ce Pujadas, que quand un politique est mis devant un contradicteur, ça devient un crime de lèse majesté. Oh shocking, Lord Fillon a été houspillé par une manante.

    Dans les pays anglo saxons, Fillon aurait pris une raclée dans toutes les interviews avec des journalistes qui ne laisseraient rien passés. Et pas « avec Bourgi, j’ai commis une erreur, question suivante si il vous plait ». Non, pas question suivante, on veut savoir pourquoi ce Bourgi paie des costards à des hommes politiques. C’est de la corruption... et il faut le dire. 


    • Fergus Fergus 24 mars 2017 19:54

      Bonsoir, Buzzcocks

      Je partage totalement votre commentaire. Voir à cet égard un peu plus haut mon post à foufouille sur l’épisode Angot.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mars 2017 20:48

      @Buzzcocks
      Que la Droite aime l’argent on le sait depuis longtemps, mais vous ne vous demandez pourquoi la « Gauche si morale », depuis tant d’années passées au gouvernement depuis 1981, n’a jamais voté une loi sur l’éthique des élus ?


      Ah, si , j’oubliais, en pleine affaire Fillon, elle vient de voter une loi d’amnistie sur les délits financiers ...

    • Pyrathome Pyrathome 24 mars 2017 21:34

      @Fifi Brind_acier
      Que la Droite aime l’argent on le sait depuis longtemps,
      .

      De Gaule disait :
      <<Je n’aime pas les socialistes car ils ne sont pas socialistes( ils ne l’ont d’ailleurs jamais été depuis Blum...)
      Je n’aime pas les communistes car ils sont communistes ( à l’époque, car maintenant ils ne le sont plus..)
      Je n’aime pas les gens de droite car ils aiment trop l’argent......>>
      Tout était dit....


    • Roubachoff 25 mars 2017 00:39
      @Buzzcocks
      Cent pour cent d’accord avec vous. Visiblement, Agoravox est devenu un lieu où il est « chic » de prendre le contrepied du bon sens, même si ça consiste à affirmer que le ciel est noir. A rapprocher du délire de Soral et Dieudonné, qui voient en Fillon un candidat anti-système.
      Cette élection est une catastrophe, mais au moins, pas mal de masques tombent.

    • Fergus Fergus 25 mars 2017 11:39

      Bonjour, Roubachoff

      « prendre le contrepied du bon sens »

      Cette excellente formule résume bien ce à quoi l’on assiste là. Car de quoi parle-t-on ? De l’indignation justifiée d’une écrasante majorité des Français devant le risque de voir arriver à l’Elysée un homme corrompu qui a érigé sa cupidité en système. Or, s’il est un personnage qui, dans une démocratie digne de ce nom, doit être exemplaire, c’est bien le Président de la République. A cet égard, il serait urgent que l’on s’aligne sur les pratiques anglo-saxonnes et scandinaves.

      Depuis le début de cette affaire, l’enjeu n’était pas d’éliminer le candidat de la droite, mais d’empêcher un escroc de devenir Chef de l’Etat. Si la droite avait pris en temps utile ses responsabilités, LR aurait aujourd’hui un candidat clean en passe de gagner l’élection.


    • Layly Victor Layly Victor 25 mars 2017 12:20

      @Buzzcocks

      Ce n’est pas une mannante.
      C’est une bourgeoise perverse qui se la joue gaucho, et qui a fait carrière en montrant qu’elle n’a aucune pudeur. C’est le côté infect de la bourgeoisie. Répugnant !
      Et vous, comme un troupeau d’ânes, vous marchez !

      Demandez vous pourquoi Pujadas a fait venir cette salope pour faire le show et pas, par exemple, Nathalie Arthaud.
      Nathalie Arthaud, je l’aime beaucoup, même si je ne partage pas toutes ses convictions.
      C’est une femme pudique et généreuse. Elle donne une bonne image de la classe ouvrière, une image sincère. Rien à voir avec cette salope d’Angot.

    • Roubachoff 26 mars 2017 05:07
      Bonsoir Fergus,
      Exactement.
      Et si LR avait un candidat clean, on ne serait pas obligé d’expliquer à l’auteur de ce papier qu’un escroc n’a rien à faire dans une émission politique.
      Accessoirement, de pauvres types comme moi ne seraient pas contraints de voter Macron pour éviter un désastre.
      A quoi ça tient, la vie...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2017 08:32

      @Roubachoff
      Macron est désormais le candidat officiel du PS, qui a laissé Hamon à la niche.
      Voici la batterie de casseroles de Macron, qu’en pensez-vous ?


    • franc 26 mars 2017 09:31
      @Fifi Brind_acier

      La droite aime l’argent mais la gauche aime aussi l’argent mais de manière détournée et plus hypocrite

      La gauche veut le beurre et l ’argent du beurre , le beurre du fric et l’argent du beurre de la bonne conscience.

    • Layly Victor Layly Victor 26 mars 2017 11:54

      @franc

      Vous avez tout compris
      Je vois que vous êtes un fin connaisseur de la gauche.
      Vous allez finir dans les mines de sel !

Réagir