vendredi 24 mars 2017 - par Henry Moreigne

Quand l’Émission politique se mue en Faites entrer l’accusé

Malaise. Un gros malaise. L’Émission politique de France 2 consacrée hier soir à François Fillon dans le cadre de l’élection présidentielle restera dans les annales. Une émission totalement à charge contre son invité dont le point d’orgue aura été la prestation de Christine Angot toute en outrance. Pourquoi tant de haine et d’acharnement à l’encontre d’un candidat en mauvaise posture dans les sondages ? Halte au feu sur l’ambulance Fillon. Laissons les juges travailler et les électeurs voter.

Sur son chemin de croix, le candidat Fillon a eu droit hier soir à une belle séance de lapidation médiatique, ad nauseam. Pas un affrontement intellectuel sur le fond, à commencer par le respect de la présomption d’innocence ou sur le programme, mais un tir aux pigeons sur un homme acculé, dans l’incapacité de faire valoir sa défense.

Il est solide François Fillon mais on a senti, et l’intéressé l’a avoué lui-même, que dans la chasse à courre ouverte depuis sa victoire dans la primaire de la droite, le gibier traqué par la meute commence à s’essouffler. Loin de se calmer les chiens s’enivrent de leur pouvoir de mort et redoublent d’aboiements. L’hallali n’est pas loin. Le goût du sang monte dans les arrière-gorges.

Cette dérive est plus qu’inquiétante. Elle témoigne de deux France qui s’éloignent l’une de l’autre et qui ne veulent plus vivre ensemble. D’un côté une droite conservatrice, réactionnaire dans sa volonté d’arrêter et de revenir sur l’évolution d’une société dans laquelle elle ne se reconnaît plus. De l’autre, une gauche bien-pensante effrayée de voir sa place et ses petits avantages remis en cause par une alternance au départ assurée, placée sous le sceau du grand bond en arrière. Ce choc des blocs est le prolongement des crispations et de la violence qui ont entouré l’adoption du mariage pour tous.

Il ne s’agit pas de savoir si on est pour ou contre François Fillon et le programme qu’il défend mais comment on assure les conditions d’un débat démocratique normal. Or, force est de constater que l’acharnement à vouloir faire tomber François Fillon et à priver la droite d’un candidat à la présidentielle est une situation sans précédent. Le fait de distiller au compte-goutte des révélations sur la base d’un calendrier millimétré ne vise qu’à mettre le candidat de la droite dans une situation d’empêchement en se servant habilement du décalage entre le temps politique et celui de la justice, qui établira au final la vérité. Dans ce contexte, il n’est pas normal de s’interroger sur le fait de savoir si certains médias ne sont pas instrumentalisés par un petit cercle qui effectivement userait de la machine de l’Etat pour collationner et monter en épingle des informations confidentielles.

Car ce qui reste tout de même gênant dans l’affaire Fillon c’est le sentiment que l’homme de la Sarthe fait l’objet d’un traitement particulier, personnalisé, que l’exigence d’éthique est sélective. S’il faut passer au scanner les hommes politiques, il faut le faire avec tous.

Procureur auto proclamée d’un dossier dont elle ne connaît les faits que par la presse interposée, Christine Angot a été hier soir l’illustration parfaite du populisme contre lequel les médias ne cessent de nous mettre en garde. Le plus grave, c’est bien que ce soit une émission du service public qui ait mis en scène une telle séquence, contre-productive au final puisqu’elle renforce la posture victimaire de l’accusé. Une séquence qui légitime les propos du commerce, les généralités, les accusations gratuites. La question de fond, essentielle pourtant n’a pas été traitée. Que peut la présomption d’innocence face au tribunal médiatique ?



195 réactions


  • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 24 mars 2017 17:54

    Non mais sérieusement, vous avez vu l’emission sur Mélenchon il y a deux mois ? Je trouve ca amusant que les gens se réveillent quand c’est un canidat important alors que ca fait des années que Pujadas et sa clique procède de la sorte avec JLM et les candidats de gauche.


  • Francis, agnotologue JL 24 mars 2017 18:26

    Recyclons : 

     
     Peu importe qui est derrière cela. La concurrence serait-elle saine en économie, et nauséabonde en politique ? 
     
     Quelles que soient les motivations de celui ou ceux qui s’acharnent sur « celui qui s’obstine avec tant d’arrogance et de mépris à nous tromper », je leur dis : bravo ! Mille fois bravos !

  • eric 24 mars 2017 18:54

    Cette dame fait partie des satisfaits de Hollande qui souhaiteraient qu’il se représente... !!!!

    Quand on a dit cela, on a tout dit.

    Après, la comique de service à la fin a dit que la patronne du service publique nommée par hollande pour faire la chasse aux homme blancs de plus de 50 ans avait soutenu sa présence dans l’émission.

    On est en droit de penser qu’il a pu en être de même dans le fait d’inviter une « autrice » aussi peu représentative de la population française. Combien aujourd’hui d’électeurs potentiels pour Hollande ?

    Et cela confirmerait la nullité de Hollande et ses sbires, y compris dans les tentatives de supprimer la démocratie.

    Quand on sait que c’est cela, la culture à la hollande, on comprend pourquoi l’adhésion à la candidature Filon de ses électeurs est sortie renforcée de cette émission d’après leurs sondages.

    Cela devrait suffire.

    Les gauches hors tout, c’est du 30 et quelque pourcent de l’électorat.
    12 à 15 pour chacun des deux socialistes de gauche, Mélenchon et Hamond.
    2 à 3 pour Les extrémistes. Il reste 5 à 10% de hollandiens pour Macron avec 5 à 10 de centristes et autres paumés.

    Le second tour devait permettre de départager les deux droites.


  • Goldored Goldored 24 mars 2017 18:58

    Pauvre Fillon ! Tellement accablé !
    Alors qu’il n’a rien fait, cet innocent !
    Juste profiter d’un flou juridique pour détourner de l’argent public. Juste nous cracher à la gueule en prenant une posture de moraliste donneur de leçons !
    Pauvre Fillon.
    S’il voulait éviter ce genre d’événements, il n’avait qu’à se retirer dans sa masure sarthoise au lieu de prétendre à la plus haute fonction de la République.
    Honte à lui. Honte à ceux qui le soutiennent.


    • Pseudonyme Pseudonyme 24 mars 2017 20:42

      @Goldored

      Franchement si vous pensez que Fillon pensait vous cracher à la gueule ( Perso j’ai juste un joli minois ), quand il passait ses costumes à 7000 boules ( Nicolas Sarkozy (dixit) )... vous êtes juste un peu parano-centré !!!  smiley

      Ah ! ces gauchistes toujours à pleurer leur race !!!  smiley


    • Goldored Goldored 25 mars 2017 09:13

      @Pseudonyme
      Ah les fachiottes et leur hémiplégie...
      Ce ne sont pas les costumes (à plus de 7 000 € pièce tout de même ! - qui sont un molard à la gueule des citoyens - vous y compris, au passage -, c’est tout son attitude de moraliste. Car quand on veut donner des leçons d’hygiène, on est plus crédible quand on a les fesses propres. Et ce n’est pas plus son cas que celui de Marion Anne LP.


    • Layly Victor Layly Victor 25 mars 2017 13:02

      @Goldored

      Ah qu’en terme galants ces choses là sont dites !
      Les gauchos, toujours au sommet de l’élégance de la pensée et de l’expression.
      Si vous êtes obsédé par les fesses, je vous conseille la lecture des œuvres politico-pornographiques de la pute Angot.
      Que la morale pour vous soit un gros mot, c’est à la base de votre éducation de gaucho.

      Vous êtes scandalisé par le coût des costumes de Fillon, mais pas par les frasques de Julien Drey et compagnie, de la Trierveller, de la Gayet, de la Mazarine, ou par la fortune amassée par Mélenchon sans avoir jamais travaillé ni pris aucune responsabilité (Fillon et Valls, au moins, ils ont été premier ministre pendant cinq ans, donc à eux deux ils ont garanti pendant dix ans votre existence de gaucho sur-protégé).

    • Laurent 47 25 mars 2017 18:04

      @Goldored
      Alors qu’Emmanuel Macron, cet ange, ce chevalier blanc de la politique ( mais pas de la finance ), a fait une fausse déclaration patrimoniale en 2014 à la Haute Autorité sur la Transparence de la Vie Publique, lorsqu’il a voulu devenir ministre ( affaire révélée à l’époque avec tous les détails, par le Canard Enchaîné qui a ses entrées à Bercy ).
      Il a déclaré un patrimoine de 156.000 euros, alors qu’il s’élevait en réalité à 3.010.996 euros !
      Et un patrimoine, ce sont des biens immobiliers, auxquels s’ajoutent les biens mobiliers, dont l’argent des comptes bancaires, les actions, e.t.c. ( tous les notaires vous le diront ).
      Il s’agit d’un délit aux termes du Code Pénal, qui précise que toute fausse déclaration, ou omission, est passible de 45.000 euros d’amende, 3 ans de prison, éventuellement assortis d’inéligibilité lorsqu’il s’agit d’un postulant à une fonction ministérielle !
      Ce texte est imprimé juste à côté de sa signature, sur l’attestation de 2014.
      Devant ce qui s’appelle une escroquerie ( on ne parle pas de costume trois pièces, là ), le Parquet de Paris du Pôle Financier a été saisi par Anticor, et trois représentants de mouvements citoyens.
      Le Canard Enchaîné, si prolixe quand Emmanuel Macron était considéré comme quelqu’un de droite, a été atteint de la grippe aviaire et d’un mutisme total, maintenant que le même Macron brandit l’étendard de la gauche !
      Ce Tribunal dépendant de Bercy, je suis inquiet sur les conclusions, d’autant que les éléments de la déclaration patrimoniale de 2014 ont curieusement disparu des archives de la H.A.T.V.P.
      Mais le Canard Enchaîné doit bien en avoir conservé des doubles, alors une petite requête judiciaire, pourquoi pas ?
      Au moins, je suis sûr de mon vote : pour Al Capone, jamais !


    • franc 26 mars 2017 09:40
      @Goldored

       bah voter Fillon c’est moins honteux que voter Macron

  • Sergio Sergio 24 mars 2017 19:03

    Elle 

    D’une amitié hypocrite, garde sa montre à 2 sous

    Lui
    Rend ses 2 pièces d’une amitié à 50 000

                           Ils ont les même valeurs



    • Sergio Sergio 24 mars 2017 19:27

      @Sergio


      mêmes 

    • Sergio Sergio 24 mars 2017 19:46

      @Lloyd PALUN


      Je ’clic and run’, en Ecosse

    • Sergio Sergio 24 mars 2017 19:55

      @Lloyd PALUN


      Je me souviens avoir joué contre la Hollande, j’ai pris un coup de saton dans ’ Les cabinets noirs ’, j’ai pas pu marcher pendant 2 jours !

    • Sergio Sergio 24 mars 2017 20:31

      @arthes


      Bonsoir, j’imagine bien la réaction de l’amie de Mme Angot, qui amèrement, doit affronter la vérité sur l’amitié vraie. 
      Je salue votre probité à l’égard de la vérité, il faut du courage et du tempérament pour voir le mensonge, et c’est presque du suicide. Pour moi, les moments de vérité, sont en dehors de l’exaltation, et comme pour vous, « Sous le soleil exactement ». 

    • Sergio Sergio 24 mars 2017 20:52

      @Lloyd PALUN


      On va se faire chier quand les élections seront terminées, qui est-ce qu’on va bien pouvoir emmerder ?

  • Claire29 Claire29 24 mars 2017 19:03

    L’intervention dans cette émission de Christine Angot invitée sur une chaîne du service public à venir cracher sa haine et son mépris à la figure de Fillon abasourdi,candidat élu par des millions de Français à la primaire de la droite,confirme que nous assistons bien depuis le début de cette affaire à une sorte de procès stalinien dans les médias !



    • Trelawney 24 mars 2017 19:10

      @Claire29
      Fillon peut la remercier. Grace à cette Pythie folle dingue il va remonter dans les sondages


    • Sergio Sergio 24 mars 2017 20:49

      @Trelawney


      « il va remonter dans les sondages »

      Je préférerai le contraire, cela ne lui ferai pas de mal. A l’occasion, je pourrai d’ailleurs, ayant déjà anticipé, lui prêter le lubrifiant ad-oc


    • velosolex velosolex 25 mars 2017 00:20

      @Sergio
      Personnellement, si on le pend, je veux bien m’accrocher aux pieds, dans un but humanitaire, faut il le préciser. 

      L’an prochain, à l’hotel Drouot sera mis aux enchère publiques les fameux costards. 
      Les boutons de braguette seront vendus à prix d’or, plus cher que les rubis sur l’ongle. 
      Ceux de Fillon doivent être bien propres
      Vous devez monsieur faire un bon métier lui fit la gitane
      Car même si ce type fieleux aime la mécanique
      Les bolides et les pistons de toutes sortes
      Sait il seulement sous la capot la science de la mécanique des fluides
      Le travail de toutes les petites mains pleines de camboui ?

      « Faudra travailler cinq heures de plus, c’est comme ça qu’on fait partout maintenant ». 

    • Roubachoff 25 mars 2017 02:02
      @Claire29
      Sous Staline, Fillon n’aurait pas eu un procès, mais une balle dans la nuque dans un couloir obscur. On appelait ça « liquidation administrative ». Alors de grâce, un peu de retenue, les fans du voleur de grand chemin de la Sarthe.
      Quant à Christine Angot - qui m’inspire un profond désintérêt - au nom de quoi, sur un site qui défend la liberté d’expression pour tous, lui conteste-t-on le droit de dire ce qu’elle pense ? Parce qu’un auteur (même mauvais) ne vaut pas un politicard ? Parce que M. Fillon peut cracher à la gueule du personnel d’une maison de retraite, mais serait trop « élevé » pour qu’on lui rende la pareille ?
      Revenez sur terre, les admirateurs de Fillon, ça devient inquiétant. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 08:36

      @velosolex
      Les autres ont exactement le même programme !
      C’est Bruxelles qui décide des programmes !


    • Claire29 Claire29 25 mars 2017 10:40

      @Roubachoff


      On a aussi le droit de dire ce qu’on pense de l’intervention de Angot défigurée par la haine sur une chaîne publique !
      Il n’y a pas que les admirateurs de Fillon qui refusent de se joindre à la meute qui hurle avec les loups,il y a aussi les électeurs de Lassalle par exemple ou d’autres candidats respectueux de la présomption d’innocence !
      Les coupeurs de tête sont plus inquiétants que les fans de Fillon et votre commentaire en dit long sur les intentions malveillantes des procureurs de Fillon !

    • Claire29 Claire29 25 mars 2017 11:20

      @covadonga*722
      Je comprends mais je ne suis pas sûre que les électeurs de la primaire de la droite dont je ne suis pas,pour la plupart des gens honnêtes qui se soucient de la situation de la France,petits commerçants,petits entrepreneurs,retraités etc.,je ne suis pas sûre qu’ils se réjouissent de ce spectacle navrant et je suis triste pour eux !


    • Roubachoff 26 mars 2017 03:04
      @Claire29
      Espèce d’âne bâté, on essaie simplement de te dire qu’un mec qui trimballe autant de casseroles, et qui ne nie même pas ses forfaits, se contentant de les minimiser avec le bon vieux « tout le monde fait pareil », n’a rien à foutre dans une élection présidentielle. Tu voudrais bien connecter deux de tes trois neurones pour comprendre ça ? La présomption d’innocence, tant que tu voudras, à partir du moment où le mis en cause, comme il l’avait promis, se retire de la compétition et se consacre à la défense de son honneur. Bon sang, tu aurais été assez stupide ou malhonnête pour défendre la candidature d’un Michel Fourniret, s’il s’était présenté à temps.
      Petite précision : je défends ta liberté d’expression et celle de ton candidat de merde, mais si je pouvais vous foutre mon pied au cul, je n’hésiterais pas un instant.
      Deuxième précision : oui, ce sont des attaques personnelles, parce que les gens comme toi ne méritent rien d’autre.
      Troisième précision : je n’ai aucune sympathie pour Angot et je suis un type plutôt gentil et courtois, sauf quand on me prend pour un con.

    • franc 26 mars 2017 09:48
      @Roubachoff

       bah si on applique la méthode stalinienne d’élimination au personnel politique comme au personnel médiatique ,j’a bien peur qu’il ne reste pas grand monde dans le personnel politique comme dans le personnel médiatique
       On n’aurait même pas su que Mme Angot existe .

    • Claire29 Claire29 26 mars 2017 14:04

      @Roubachoff

       les charognards ne seront jamais rassasiés,quand la chasse est ouverte et que la meute est déchaînée,il faut s’attendre au pire dans l’abjection et l’acharnement à détruire un homme et sa famille !
      Pour accrocher une casserole de plus à Fillon,une revue de presse ce matin sur une radio du service public nous apprend qu’on va maintenant fouiller dans la jeunesse de Fillon qui « était apparemment devenu la tête de turc d’une partie de sa classe » et autres propos nauséabonds d’un « ex-camarade » !
      Je suis sûre que si on allait fouiller dans ta vie privée,ce n’est pas une casserole qu’on trouverait mais une marmite pleine d’insultes,de menaces,de coups tordus comme toi pauvre type et ça ferait beaucoup de bruit !
      Fillon n’est pas mon candidat mais la haine qui dégouline de tous tes propos et de tes procès staliniens pourraient me faire changer d’avis !

    • Roubachoff 26 mars 2017 20:15

      @franc
      Ca vous arrive de comprendre ce que vous lisez ? J’ai dit, et je le maintiens, que les défenseurs de Fillon poussent un peu loin le bouchon en braillant au « stalinisme ». C’est tout.


    • Roubachoff 26 mars 2017 20:28
      @Claire29
      Vote donc Fillon, très chère. Sans aucun doute, la bouse t’ira bien au teint.
      Petite précision : il ne s’agit pas de la vie privée de Fillon, mais de détournement de fonds publics, de recel de détournement de fonds publics, d’escroquerie aggravée et de faux et d’usage de faux (je crois que j’en oublie). Cahuzac a sans doute inspiré la défense de ton copain de la Sarthe, et tu vois où ça l’a mené ?
      Si Fillon s’était retiré de la présidentielle, comme il s’y était engagé, rien de tout ça n’arriverait. Veux-tu bien me donner un argument raisonnables contre ce que je viens de dire là ? Il a joué, croyant que la justice se dégonflerait, et il a perdu, parce qu’elle ne s’est pas déballonnée.
      Qui a dit : « Vous imaginez le général de Gaulle mis en examen ? »
      Qui se tire une balle dans le pied chaque jour ?
      Du coup, arrête avec ta « chasse à l’homme ». Ce type s’est accroché une cible dans le dos alors qu’on ne lui demandait rien, à lui d’en assumer les conséquences.
      Pour conclure, je ne m’intéresse pas à sa vie privée et encore moins à la tienne, alors, s’il te plaît, laisse la mienne où elle est...

    • Claire29 Claire29 27 mars 2017 13:01

      @Roubachoff

      Définition de présomption d’innocence :
      La présomption d’innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement prouvée. La plupart des pays d’Europe reconnaissent le principe de la présomption d’innocence.
      Légalement signifie de manière légale. Lorsque quelque chose est réalisé légalement, cela veut dire qu’il est conforme aux règles juridiques, qu’il se soumet aux lois en vigueur dans un pays donné
      Les procès dans la presse, les lynchages et les condamnations sans procès légal sont des méthodes staliniennes que ça te plaise ou non et elles doivent être dénoncées ainsi que la violation du secret de l’enquête et de l’instruction quelle que soit la cible et ça pourrait être toi un jour si on te soupçonne d’un acte illégal !
      Commence par respecter la loi si tu veux que les autres la respectent !


    • Roubachoff 27 mars 2017 21:56
      @Claire29
      « Je me retirerai si je suis mis en examen ».
      Il l’a dit, ou non ? Quelqu’un lui braquait une arme sur la tempe, ce jour-là ?
      Je connais aussi bien que toi la présomption d’innocence, mais ne nous prends quand même pas pour des jambons. Une mise en examen n’est pas l’obtention de la Légion d’Honneur ni un brevet de probité.
      Et bien entendu, aucune réponse à ma question : si Fillon s’était retiré pour défendre son honneur, comme il l’affirmait, rien de tout ça ne serait arrivé.
      Tiens, que penses-tu d’un type qui interdit à ses ministres de recevoir des cadeaux qui accepte des montres à plus de dix mille boules ? Que penses-tu d’un père friqué qui se fait rembourser le mariage de sa fille avec de l’argent public (au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il lui a en gros laissé de quoi payé ses impôts.) Que penses-tu d’une femme qui affirme n’avoir jamais été l’assistante de son mari, puis qui justifie son salaire mirobolant en expliquant qu’elle ouvrait le courrier ?
      Je suis sûre que tu es du genre à réclamer une sévérité absolue pour les délinquants. Sauf quand c’est un ministre de droite, c’est ça ? Ou un futur président ? 

    • Claire29 Claire29 27 mars 2017 22:58

      @Roubachoff

      Une parole donnée à un moment n’a plus de valeur à un autre moment quand les circonstances ont changé et si on considère qu’on a été trompé,on peut alors s’en libérer et ce serait stupide d’en rester prisonnier !

  • Sergio Sergio 24 mars 2017 19:08

    Ils ont les même(s) valeurs


  • JMBerniolles 24 mars 2017 19:10
    Je ne regarde pas ce genre d’émission, mais ce qui ressort de celle-ci me parait totalement significatif :

    1) Le système dominant (essentiellement financié, puisque c’est la forme majeure du capitalisme actuel, qui possède les médias ou les influence, mais qui est aussi constitué de groupes pressions. Notamment le l:obby sioniste pour être clair) confisque complètement l’élection présidentielle.

    2) il semble que ce même système veuille détruire les partis politiques. Certainement pour passer à un stade supérieur de destruction/ asservissement de notre pays.

    Si le candidat officiel, qui s’est affranchi des partis politiques précisément tout en faisant partie de longue date du monde politique, Macron, était élu ce serait une soumission sans conditions de notre pays dans une forme moderne de collaboration. 

    Je ne crois pas du tout aux sondages qui sont mis en avant et qui sont entièrement une arme politique dans cette opération. Donc les choses ne sont jouées heureusement.

  • Pseudonyme Pseudonyme 24 mars 2017 19:53

    Angot... putain ! 
    Le nain vicieux animateur de FR2... retenez moi d’un doute ? Il n’a pas baisé avec elle pour une émission nocturne ?
     Non certes pas ..... mais comment, Monsieur, osez-vous !


  • gaston gaston 24 mars 2017 20:15

    NON ,pas faites entrer l’accusé , mais plutot faites entrer le coupable , cela passera mieux ,avec un salopard comme fillon qui vole l’argent du peuple , !!!
    Il ne fait que mentir il ne sait faire que ça ,mentir mentir , voler et mentir !
    La mise en examen laisse la place à la présomption d’innocence mais le terme de mise en examen est clair , la justice met en examen quand elle a des éléments fortement à charges , et c’est sans aucun doute le cas sinon la justice n’aurait pas pris le risque de mettre un candidat en examen !
    Fillon est au aboies , pour lui ça sent le sapin ,il va mettre son camp dans le mur pour le plus grand bien du peuple ! après il va se faire descendre par tout ceux qui aujourd’hui le soutiennent du bout des lèvres parce qu’il n’ont pas le choix suite à l’entêtement de fillon à vouloir a tout prix sauver sa tête , comme sarkozy il va tomber dans les oubliettes de la politique en attendant de rendre des comptes à la justice du peuple qu’il a tant bafoué !
    Ce salopard se croit chez son ami poutine , mais ici monsieur le curé donneur de leçon de mes deux , nous sommes en France pays des droit de l’homme , et le peuple ne veut plus de ripouxblicains comme vous avec dans vos rangs des gens comme les balkany !
    QUI IMAGINERAIT LE GENERAL DE GAULLE MIS EN EXAMEN !!!
     SUS A LA RACAILLE POLITICO FINANCIERE , la justice passera n’en déplaise aux salopards , c’est pour cela que je paie mes impots MOI !


    • Pseudonyme Pseudonyme 24 mars 2017 20:24

      @gaston
      .
      « OUAIS !!! A BAS LES COSTUMES SUR MESURES !!!!  »
      .
      Je suis allé trop loin peut-être.... c’est pas un peu antisémite cet appel au prêt-à-porter ?
      .
       smiley Ouh la la !!  smiley


    • Laurent 47 25 mars 2017 19:11

      @gaston
      Avec le Général de Gaulle, l’affaire Fillon n’aurait jamais en lieu, parce qu’il aurait fait sauter depuis longtemps cette loi qui autorise tous les parlementaires à jouir comme bon leur semble de leur indemnité !
      Si François Fillon l’a utilisée d’une manière qui peut choquer, mais en toute légalité, on ne peut pas en dire autant de cet « ange de vertu » qui ose se présenter comme candidat à la présidence !
      J’ai nommé Emmanuel Macron, lequel en 2014, dans le but de devenir ministre, a dû déclarer son patrimoine à la haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique.
      Il a donc déclaré 156.000 euros, alors que celui-ci s’élevait en réalité à 3.010.996 euros !
      Un patrimoine comprend les biens immobiliers, mais aussi tous les biens mobiliers ( comptes bancaires, actions, revenus divers, tableaux, e.t.c. ) tous les notaires vous le diront !
      Cette escroquerie a été révélée à l’époque, preuves à l’appui, par le Canard Enchaîné, car Macron était considéré comme un politicien de droite, et le volatile s’en est donné à cœur joie !
      Mais maintenant qu’Emmanuel Macron est de gauche, le Canard Enchaîné, atteint de la grippe aviaire, est devenu sourd et muet !
      La H.A.T.V.P. et le Parquet de Paris du Pôle Financier ont été saisis par LR+AR par l’association anti-corruption Anticor, et par trois responsables de mouvements citoyens.
      Si la Justice s’applique comme elle est tenue de s’appliquer, Emmanuel Macron risque 45.000 euros d’amende, 3 ans de prison, et surtout l’inéligibilité !
      Car devant les juges, un escroc même adoré par les médias, reste un escroc !
      Et à côté de cet Al Capone d’un nouveau genre, François Fillon est qu’un vulgaire gamin qui a chipé des carambars dans une épicerie !
      Alors pour moi, il est hors de question de salir ma carte d’électeur en votant pour un gangster !
      Mais chacun fait ce qu’il veut dans une démocratie ! ( en est-ce encore une ? ).


    • gaston gaston 25 mars 2017 19:45

      @Laurent 47 je ne vois pas ou vous avez vu que fillon a utilisé son indemnité en toute légalité !
      Je vous rappelle que les emplois fictifs sont interdit en France et punit par la loi !
      La défense des gens de droite ne tient pas une seconde , fillon n’est pas inquiété pour avoir fait travaillé sa famille , mais pour emploi fictif que ce soit avec sa famille ou le premier SDF trouvé dans la rue ne change rien , alors arrêter de prendre les gens pour des cons , fillon est un traund point barre ! et à ce titre il doit aller en prison !


    • franc 26 mars 2017 09:53
      @gaston

       Euh quand on est condamné par l’appareil de justice du Système c’est plutôt un point positif du moins pour ceux qui ne se soumettent pas au Système ,que l’on soit coupable ou innocent.

    • franc 26 mars 2017 09:57
      @Laurent 47

      Et voilà , une grosse baffe pour ceux qui préfèrent Macron à Fillon

    • Laurent 47 26 mars 2017 17:52

      @gaston
      Et bien entendu, vous en savez plus que le Tribunal Financier ( vous savez, celui dont on attend la décision concernant l’escroquerie commise par Emmanuel Macron lors de sa déclaration patrimoniale de 2014 devant la H.A.T.V.P. , Parquet saisi par l’association agréée Anticor.com ).
      Car pour les médias, pour la populace, François Fillon est coupable...sauf qu’en France, ce ne sont pas les médias qui ont le droit de porter un jugement, ce sont les tribunaux !
      Et la mise en examen est arrivée, comme par hasard, deux jours avant le dépôt des candidatures !
      Le plus crétin des français ne pouvait ignorer qu’il s’agissait d’un piège à cons !
      C’est ce qui explique que François Fillon ait refusé de se retirer, comme il l’avait promis.
      Rien n’empêchait de mettre François Fillon en examen il y a six mois ( et Emmanuel Macron aussi d’ailleurs, pour un motif bien plus grave ).
      Et, jusqu’à preuve du contraire, ce Parquet Financier n’a toujours rien trouvé de répréhensible dans le dossier Fillon, alors, il devrait plutôt s’intéresser au dossier Macron, parce que là, ce ne sont pas les éléments à charge qui manquent !


  • zak5 zak5 24 mars 2017 20:34

    quel détestable spectacle ! 
    perso je n’aime pas fillon, pour moi c’est le crevard typique. Mais tous ces donneurs de leçons de moral, ça me fait gerber l’estomac et les intestins avec.


    • Pseudonyme Pseudonyme 24 mars 2017 20:36

      @zak5
      Retenez-vous !

      En même temps je n’ai pas de mal à me retenir, je ne regarde plus la télé !


    • jeanpiètre jeanpiètre 25 mars 2017 12:42

      @Pseudonyme
      Si c est pour regarder e &r et tv libertés , y a pas de quoi pavoiser non plus


    • Pseudonyme Pseudonyme 25 mars 2017 21:42

      @jeanpiètre

      Pffff .... je vais plus sur ces sites, ils arrêtent pas de me sucrer mes posts, je suis trop à droite pour eux !!
      .
      Fdsouche me fait le même coup, mais pour eux je suis carrément trop à gauche .... 
      .
      Allez comprendre !  smiley .... autrement ça va je me sens en pleine forme !!


  • Gavroche 24 mars 2017 20:43

    Fillon n’a aucune chance d’être élu ne serait-ce qu’à cause de son programme. Qui voterait pour cette collection de mesures gravement anti-sociales ?


    Son retrait éviterait aux contribuables de lui rembourser de somptueux frais de campagne bien inutiles.

    Qui imaginerait le Général de Gaulle mis en examen ?

  • Pseudonyme Pseudonyme 24 mars 2017 20:46

    ................ NON MAIS FRANCHEMENT LE SPECTACLE DE CES PRÉSIDENTIELLES    !!!

    .....................................................................  :-P


  • Gavroche 24 mars 2017 20:59

    Finalement la coupable de tout ça, c’est Angot, si on en croit beaucoup de commentaires ici. smiley


    Cette trouble fête qui voudrait empêcher un brave châtelain , déjà paré de fortune et d’honneurs de parachever son oeuvre ? Elle doit être exécutée.

    Su ce je vais chercher ma voiture au parking, pas sûr que j’ai assez d’argent pour payer le stationnement !

  • egos 24 mars 2017 21:11

    Never complain, never explain.


    Lorsque l’on aspire ce niveau de responsabilités et après en avoir assumé de conséquentes,
    la première règle consiste à éviter les compromissions, les dédales des complaisances, effacer toutes traces de ses manquements.

    La seconde, ne jamais se livrer en pâture aux saltimbanques.

    En résumé assumer ses lacunes et les travers des autres.

  • alinea alinea 24 mars 2017 21:18

    Elle a été payée par Fillon pour qu’il soit mis en valeur !! il n’y a pas d’autre explication !!
    Elle le persécute, il est persécuté ; bien, et, pendant ce temps on oublie qu’il a un programme !
    Bien joué. Le bracelet, c’est lui qui lui a donné !! smiley


    • jmdest62 jmdest62 25 mars 2017 08:21

      @alinea
      Salut

      Cette émission dite « politique » est grotesque , à ce stade plus les journaleux pujadassiens (je viens de l’inventer ..comment vous trouvez ?) insisteront sur les affaires Fillon plus il apparaitra comme victime de harcèlement ...
      mais peut-être est-ce le but recherché (Va savoir !)
      Et dire qu’on paye une redevance pour ça !  smiley
      @+
      Nb : Vous avez bien sûr remarqué l’absence de Lèa Salamé et personne pour la remplacer.....elle n’était donc la que comme élément de décor : Haut niveau de considération du rôle de la femme sur le service public n’est-t-il pas ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 08:49

      @alinea
      Je ne sais plus si c’est dans cette émission de Ruquier, mais j’ai le souvenir de Mélenchon en prenant plein la tête aussi ! Sans doute avait- il payé Ruquier et ses acolytes pour le persécuter ?


    • alinea alinea 25 mars 2017 11:57

      @Fifi Brind_acier
      Je vais vous expliquer :
      C’est une métaphore, quiconque de sensé est répugné par l’attitude de Angot, le lynchage ne plaît pas à tout le monde ; donc Fillon fait figure de victime, ce que beaucoup de gens pensent déjà ; donc avoir accès à une chaîne grand public est bon pour renfoncer le clou.
      C’est manière de voir, ça m’a sauté aux yeux, je sais bien que Fillon n’a pas payé Angot.
      Mon dieu que la terre est basse.
      Sinon, pour Mélenchon, il ne s’agissait pas de sa personne ; leurs pièges vulgaires et leur manque de conscience professionnelle qui leur commanderait de mettre en valeur par de bonnes question celui, quel qu’il soit, qu’ils invitent, ne sont pas nouveaux même si ça s’aggrave d’année en année.
      Mais, aux yeux des gens normaux, le résultat est le même, le vulgaire accusateur reçoit en boomerang le mépris qu’il exprime et dont il pense sûrement qu’il influencera le spectateur !
      Mais pour qui se prennent-ils ?
      Mais, à force, tout le monde ou presque a attrapé ce vice ; et c’est bien triste. Les gens ont l’air contents que qui que ce soit abaisse celui qu’ils n’aiment pas.
      Ce n’est pas mon cas. Et je dois dire que j’ai même horreur de ça.


    • Coriosolite 25 mars 2017 15:24

      @alinea
      Vous avez parfaitement exprimé ce qu’un simple humain qui n’est pas aveuglé par la haine et l’esprit partisan a pu ressentir devant ce répugnant spectacle.

      La politique n’a jamais été tendre. La violence, la trahison, les haines recuites sont de tous temps et de tous les partis. Mais ça se passait en comité restreint, loin de nos yeux et de nos oreilles. C’était caché parce que la dignité restait une vertu cardinale pour le peuple.

      Là, la bassesse, la vulgarité sont devenu un spectacle et certains le goûtent avec avidité. Sans se rendre compte qu’ils s’en rendent complice et l’adoubent comme pratique normale et saine, rabaissant le peuple au niveau des égouts. Le « nauséabond » les « heures sombres », c’est ici et maintenant.

      A ceux qui ont aimé je leur demande les yeux dans les yeux : c’est une société de haine, de règlement de compte vicieux que vous voulez à la place de celle-ci ? Vraiment ? Alors pourquoi changer, vous avez tout ce que vous aimez avec celle-ci.


    • alinea alinea 25 mars 2017 16:13

      @Coriosolite
      Oui ! pourquoi changer si ( presque) tout le monde s’y complaît ?!!


  • JMBerniolles 24 mars 2017 21:35
    Il semble que le fait majeur de cette émission soit l’officialisation d’un cabinet noir à l’Elysée.

    D’ailleurs la confirmation de l’existence d’un tel cabinet est venu avec le démenti de Hollande.

    Hollande méprise tellement les gens, pas seulement les sans dents, mais aussi ceux de sa propre mouvance, voir ses déclarations, à l’étranger qui plus est, sur le PC, qu’il se permet de dire les choses, comme ses déclarations sur les assassinats ciblés, il intervient directement pour faire virer une journaliste, il affiche au grand jour son allégeance au Crif... 

    Il organise des fuites vers les médias, Le canard laquais, Médiapart, Libé ... à partir d’informations issues du secret de l’instruction, de services ministériels... 
    L’attention est ainsi opportunément portée sur le camarade Cahuzac, qui visiblement ne s’attendait pas à être lâché par ses « amis », aussitôt après son élection, alors que l’on pouvait se poser des questions sur le financement de sa campagne par un parti sans adhérents (la primaire est destinée à camoufler ce vide qui se creuse d’année en année).

    Aucun des attentats, particulièrement ceux de Charlie Hebdo et de Nice n’ont fait l’objet d’enquêtes sérieuses et transparentes... 

    Cette dernière ligne droite de son mandat comporte aussi une opération pour recaser tous les copains à la tête d’organisme d’Etat, de conseils, d’administrations, de postes au niveau européen....

    En même temps c’est l’ouverture de notre pays aux intérêts étrangers, la sidérurgie, Alsthom énergie,... la transformation de la sécurité routière en racket, le laxisme vis à vis de la fuite des entreprises et capitaux, des multiples trafics, de la constitution de zones de non droit dans notre pays... 

    L’Histoire que ce régime veut effacer de l’enseignement dira sans doute que ce mandat aura été l’un des pires... 






    • GetREDy 25 mars 2017 18:30

      @JMBerniolles


      Rien á redire, tout est dit ou presque á un point pres. Ce mandat aura été LE pire que nous ayons eu á subir. Une véritable imposture á tout point de vue.
      Jamais dans notre histoire nous aurons eu le sentiment de se faire entuber et enfumer de toutes sortes par un gouvernement, et ceci, avec une morgue et un mépris du peuple á peine dissimulé.

      Le pire, c’est qu’ils vont nous resservir le couvert, et á bouchées doubles, avec Macron, leur Mozart de la finance comme ils le surnomment.
      Bordel, quand est-ce que les francais vont-ils enfin sortir de leur léthargie ?

    • franc 26 mars 2017 10:07
      @JMBerniolles

      et le top des tops c’est la désignation de Fabius Mr Al Nosra fait du bon boulot au Conseil Constitutionnel

      Comment peut on avoir confiance ou du respect à ’l’appareil de Justice désormais 

    • JMBerniolles 26 mars 2017 18:26
      @franc

      En dehors de la mouvance socialiste qui se mobilise sur ce site (avec d’autres, c’est leur droit..) je ne vois pas qui peut voter contre votre commentaire... C’est le signe d’une débâcle intellectuelle et politique aggravée.

  • Pyrathome Pyrathome 24 mars 2017 23:06

    Mais non voyons, c’était juste une coloscopie
    La mise en examen du Fillon
    Et alors ?
    Alors, force est de constater quand même qu’il ne change pas ses couches tous les jours et que c’est ce pauvre Asselineau qu’on traite de complotiste.......
    Maintenant, pour ceux qui avaient encore un doute sur l’indécence des merdias aux ordres de ceux qui les financent, vous avez ici la totale :
    Un politicard véreux ( au même rang qu’un Macaron/Lapine...) qui donne des leçons de morale à tout le monde, qui ment comme il respire face à la télé poubelle dans toute sa grossièreté..
    Ça ressemble à ça en mieux...
     


  • alanhorus alanhorus 25 mars 2017 00:15

    ango fillon ango fillon ango .......fillon be good !

    Fillon est passé du pouvoir tyrannique de Sarkozy ....au titanic sa mère.

    Seulement ce qui est moins drôle c’est que pierre beregovoy ne s’est pas suicidé, lui .

    http://stopmensonges.com/la-mort-de-lex-premier-ministre-pierre-beregovoy-crime-detat-ou-suicide/
    http://desinteretpolitique.over-blog.com/2015/11/v-les-morts-suspectes-sous-francois-mitterrand-francois-mitterrand-1916-1996-a-ete-president-de-l-etat-francais-de-1981-a-1995.html

    Faites tourner les tables « françois est tu là ? » Nul doutes que là ou il est il rend des comptes.


  • cathy cathy 25 mars 2017 00:41

    Surprise surprise. Les clémentines sont mal passées.


  • troletbuse troletbuse 25 mars 2017 01:27

    Pour ceux qui aiment la chanson

    https://www.youtube.com/watch?list=RDidRQsWTTVYA&v=cQ30JnjgxuU

    A la fin de la vidéo, une floraison de vidéos vraiment intéressantes


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 mars 2017 08:12

    Bonjour ! 

    "Il ne s’agit pas de savoir si on est pour ou contre François Fillon et le programme qu’il défend mais comment on assure les conditions d’un débat démocratique normal. Or, force est de constater que l’acharnement à vouloir faire tomber François Fillon et à priver la droite d’un candidat à la présidentielle est une situation sans précédent.« 

    Exactement ! l’acharnement médiatique saute tellement aux yeux, que s’en est grotesque. Certes Fillon a reconnu les faits, et pour les gens modestes des »cadeaux à des prix pareils, c’est complètement inacceptable. Mais qui ne veut pas voir, qu’on veut faire en sorte que Macron se retrouve au second tour face à Le pen ! Faut être carrément aveugle pour pas s’en rendre compte ! Or non, mon pronostic, même encore maintenant, c’est bien, Fillon qui sera face à Le pen au second tour  !

    Je ne suis pas Filloniste, mais le traitement médiatique qui lui est fait, pour mettre l’affreux Macron, candidat de la finance, me dégoûte au plus haut point ! 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 08:56

      @Simple citoyenne
      Exactement ! C’est la fin des haricots pour la Gauche ! Cela traduit la panique intense du PS, qui doit avoir accès à des sondages qui le renvoient dans la poubelles de l’ Histoire, avec le Pasok . Il n’est même pas certain qu’ils sauvent les meubles avec le Micronibus rouleau de Printemps ...

      « Les médias traditionnels en plein débâcle » par Paul Craig Roberts


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 mars 2017 09:25

      @covadonga*722 J’ai écouté Asselineau, j’ai été convaincue. Quant à être Gaulliste cela ne me parle pas, c’est très loin pour moi, regardons devant au lieu de passer notre temps à regarder derrière !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 mars 2017 09:29

      @Fifi Brind_acier « Micronibus rouleau de Printemps ... » Quel arnaque ce gars, une pure fabrication financière, il me sort par tous les trous.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 mars 2017 09:43

      Je précise qu’à la base, je n’étais pas une grande fan d’Asselineau, même, pas du tout ; mais au final, c’est celui qui me semble le plus crédible à l’heure actuelle.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mars 2017 09:47

      @Simple citoyenne

      « Quel arnaque ce gars, une pure fabrication financière, il me sort par tous les trous. »
       ça voudrait dire qu’il y était rentré ? Beurk ^^


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 25 mars 2017 09:13

    Fillon est hélas un europhile convaincu, pas moi, et pour couronner le tout, il est très libéral. Comme je l’ai dit ailleurs, ce seront les plus pauvres qui paieront cher son élection ! Mais j’imagine la tronche des journaleux de BFM TV, (je ne peux pas les blairer) si Fillon est élu ! Je veux voir ça !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mars 2017 10:04

      @Simple citoyenne
      Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais aux questions que je pose sur Macron ou sur la loi d’amnistie votée par le PS, ils sont tous d’une discrétion de violette ... , no news, silence radio !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mars 2017 08:41

      @porcinet
      C’est très bien que la justice enquête sur Fillon ! Je ne vote pas pour lui, si vous voulez savoir.

      Je vous fais simplement remarquer qu’elle n’enquête pas sur Macron, qui a pourtant toute une batterie de casseroles, qui n’intéresse ni ses électeurs, ni la Justice, ni les médias, ni vous.

      C’est trop vous demander d’avoir l’honnêteté de demander la fin du « deux poids- deux mesures » ?


  • Eric F Eric F 25 mars 2017 10:33

    Fillon s’est suffisamment discrédité lui-même pour qu’il ne soit pas nécessaire qu’une chaine publique tire sur l’ambulance.
    D’une part, cela met le doute sur l’impartialité qui devrait être la sienne.
    D’autre part, c’est contre-productif puisque la stratégie de la dernière chance du camp Fillon c’est de jouer la victimisation (comme avec les rumeurs journalistiques de « cabinet noir », que les journalistes qui l’on évoquée reconnaissent qu’il n’y croient pas eux-même.). 

    Les citoyens se font leur opinion sur le programme et aussi sur la personnalité des candidats. Les prébendes familiales, cadeau etc. ont anéanti l’image de probité sur laquelle le candidat de l’austérité a été choisi à la primaire de droite. Pas besoin d’enfoncer le clou médiatique, et peu importe le statut judiciaire : il y a eu tromperie sur la personne.

    Ceci dit, Macron ne me parait ni une blanche colombe ni un perdreau de l’année, c’est bien le candidat du « système » eurolibéral ; et le soutien de la presse, par une présentation toujours positive s’agissant de lui, alors qu’elle est généralement critique pour ses compétiteurs, instille le doute sur la loyauté de la campagne.


    • jeanpiètre jeanpiètre 25 mars 2017 12:56

      @Eric F
      D autant que Fillon a quémande audience à hollande pour accélérer les procès contre son rival le traitre Sarkozy


  • romeo2 25 mars 2017 12:12

    On confond la valeur professionnelle ( leur talent, qui est pour ces protagonistes très forte) et leur valeur personnelle, quand celle ci refait surface ( mensonges, tromperie,abus en tous genres...)on les conspuent ( sachant que tout le monde en fait autant et que la valeur personnelle n’ est plus prise en compte ou très basse), l’ intervenante reconnait avoir reçu aussi des cadeaux ( sans doute plus encore qu’elle ne le signale, règle du moindre mal ) mais ne reconnait pas en avoir abusé ou donné de « coup de pouces »( ce qui est sans doute faux car tout le monde le fait), on comprend à demi mots que chacun en fait à sa guise sans trop de gêne ,et gare à ceux qui se font prendre la main dans le sac .


  • Francis, agnotologue JL 25 mars 2017 12:42

    ’’Christine Angot) illustration parfaite du populisme contre lequel les médias ne cessent de nous mettre en garde. ’’

     
     Alors si les médias le disent ! 
     
     smiley smiley smiley
     
     pfff !

  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 25 mars 2017 13:16

    Dommage qu’on n’ait pas mis une personne un peu plus sérieuse face à François Fillon. On voudrait l’aider qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Ne cherche-t-on justement pas là à mettre le spectateur du côté de François Fillon par l’outrance des invectives ?


  • Alter 25 mars 2017 13:58

    Une émission à la hauteur de ce qui se fait depuis la campagne présidentiel.
    Des gens qui se prétendent journalistes qui se servent de leur position pour accuser, juger, prendre parti....
    Ceux qui les paye pour faire cela ne leur accorde pas d’importance et d’ailleurs à leurs yeux ce sont des personnes jetables.
    Je suis conscient que je suis dur et blessant mais c’est la réalité. Quand ils prendront conscience de cela, il sera trop tard pour eux.

    Par contre, je plains les véritables journalistes, ceux qui essayent de faire leur travail.... ils ont à pâtir de ces gens-là. Je me pose la question de savoir quand cette presse là se lèvera et dénoncera ces faux-collègues qui j’en suis certain ne les représentent pas.

    Il y a une chose qui est révélé avec cette émission, maintenant en ce qui concerne Filion, c’est bien le PS et ses compagnons qui en sont l’auteur. C’est aussi pour cela qu’ils ont du voté une loi pour se couvrir, ces gens ont ouvert une boite de Pandore car si le problème se limitait à Filion nous aurions tous été scandalisé, le bonhomme aurait rougi de honte et se serait sauvé mais c’est loin d’être le cas.
    Je ne plains pas Filion mais clairement là il prend pour tout le monde. Il faudra pas oublié de faire un procès à tout ces pseudos-journalistes qui désinforment, manipulent l’information et détruisent la démocratie et se gênent pas pour détruire la vie des gens dès qu’ils en ont l’occasion. Parce que si les hommes politiques sont corrompus, que dire des « pseudos-journalistes » ?

    Je suis profondément respectueux des journalistes, et je suis certain qu’on devrait militer pour une véritable liberté de presse en France car malheureusement elle n’a actuellement plus court ,en tout cas sur les grande chaînes de la télévision.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 mars 2017 15:20

    Ne vous en faites pas,le mois d’avril est déjà là !


    Les bidons des urnes ne suffiront pas à contenir tous les bulletins des paysans, des fermiers, des artisans, des travailleurs, des chômeurs et des populations banlieusardes sinistrées de la France d’en Bas AU PROFIT DU FRONT NATIONAL ! Et il n y aura plus de Pendule pour endormir le peuple, ni de « Porteurs de valise » pour enrichir les Banques !

  • simplesanstete 25 mars 2017 23:19

    Et l’affaire Théo ? Çà rime avec Angot, histoire de TDCul surprise à la Pujudas.


  • franc 26 mars 2017 10:22
    non mais allo quoi ,la foldingue Angot

    Ridicule. .

     du coup Fillon peut remercier Pujadas et Angot.

    l’Emission politique est tombée bien bas ,comme Pujadas qui devrait démissionner .

  • Claire29 Claire29 26 mars 2017 12:39
    On pensait avoir assisté au pire dans l’Emission politique sur France 2 mais quand on entend ce matin dans la revue de presse sur France inter qu’on va fouiller dans la jeunesse de Fillon qui « était apparemment devenu la tête de turc d’une partie de sa classe » et autres propos nauséabonds d’un « ex-camarade »,on comprend que les charognards ne seront jamais rassasiés,quand la chasse est ouverte et que la meute est déchaînée,il faut s’attendre au pire dans l’abjection et l’acharnement à détruire un homme !
    Je ne vote pas fillon mais ces méthodes me donnent la nausée !
    Comme Fillon est opposé au mariage pour tous,PMA,GPA,etc.,Je soupçonne les lobbys LGBT d’agir dans l’ombre pour répandre ces saloperies sur Fillon !

  • Elisa 26 mars 2017 15:18

    « Pas bégueule, forte en gueule telle était Madame Angot »

    On connaît ce refrain de Charles Lecoq !

    Mais pourquoi a-t-elle encore ce bracelet corrupteur ?


  • Laurent 47 26 mars 2017 17:55

    Toujours pas à l’asile, l’hystérique ?


    • Armelle Armelle 27 mars 2017 09:11

      @Laurent 47

      « Toujours pas à l’asile, l’hystérique ? »

      Si si, elle est dans la maison gauche dure et cie
      ...La vie des bêtes... passionnant !!!

  • PRESOMPDINOCENCE 18 juin 2017 00:58

    Qu’on soit favorable ou pas au candidat François Fillon, il était inutile de présenter aux téléspectateurs un remake des jeux du crique ; on s’attendait à un débat sur un programme, non pas à une prestation fictive pour un service payé par taxe ; jamais rien vu d’aussi tendancieux ; le journaliste censé être objectif invective la salle qui soutient Monsieur Fillon attaqué d’emblée, au mépris de la présomption d’innocence et de la séparation des pouvoirs. Quant à l’écri...vaine porno (faut avoir lu quelques échantillons !) hystérique qui vise le Goncourt et recherche les faveurs de l’ancienne concubine du président sortant, elle a fait monter la cote de Monsieur Fillon dans l’esprit du public : « vous avez une bonne tête » ; là, elle a bon goût, pour une fois ! Une si jolie tête que celle de ce candidat, contenu et contenant compris ; comme si cela ne suffisait pas, elle l’incite au suicide, dans une tirade mélodramatique ; mais n’est pas Sarah Bernhardt qui veut ! La qualité lamentable de son intervention n’a fait que projeter une lumière crue sur la distinction naturelle et la capacité de résistance héroïque de François Fillon (si utiles à l’exercice de la magistrature suprême). Note d’humour involontaire de ce monoloque ; la harpie est venue en outre faire la promotion de son roman adapté à la scène : « Un amour impossible » ; avait-elle pensé à Monsieur Fillon comme personnage masculin ? 


Réagir