Quand le monde Arabe Bouge, c’est l’Occident qui voit Rouge...
Bien que cela ne se dit pas ... " Quand le monde Arabe Bouge, c’est l’Occident qui voit Rouge ... pour et/ou à cause d’Israël "... et Israël qui est dans tous ses états, encourageant effrontément que rien n’ira en Egypte sans Moubarak ... dictateurs s’étant enrichi sur le sang et la sueur des égyptiens, sur le sang et la souffrances des palestiniens ...
J'apprends que l'animateur Yves Calvi, s'inquiétait de la montée possible de l'islamisme en Egypte … comment faire pour lui faire comprendre qu'il n'y a strictement aucun danger … que celui propagé par Israël.
Je ne sais pas pourquoi l'occident s'inquiète et qu'Israël est en émoi … Craindre l'islamisme radical en Égypte est une pure foutaise … plus grande que les soi disant ADM de Saddam Hussein … ou que le "Rayer Israël de la Carte" jamais prononcées par Ahmadinejad (voir les nombreuses traductions de son discours sur le net).
En direct, à l'instant même, je vois Omar Souleiman dire aux jeunes : "ô jeunes, rentrez chez vous … allllllez … on a besoin de vos bras", remarquez ... il ne parle que de bras, les têtes il les veut au strict repos.
Souleiman est justement la personne qu'il faut éviter en Egypte, tant il a fait massacrer et emprisonner de palestiniens, juste par collaboration avec l'état sioniste.
On le présente dans nos médias comme le nouvel homme fort et on voit dans les rues du Caire des manifestants qui lui demandent de partir …
Il est clair que dans l'entourage politique de Moubarak, Souleiman est le plus grand soutien à Israël connu, voilà pourquoi il est déjà presque en place … en tant que Vice Président, simpliste certes … mais c'est la réalité.
On nous parle de démocratie … alors que la majorité des occidentaux soutenaient des dictateurs réputés … et les dictateurs dégagés sont des soumis à la politique génocidaire israélienne...
Conclusion, soit on laisse le peuple Egyptien décider lui même de son sort, soit ça ira très mal ...
Petit aparté :
J'ai appris par hasard que la synagogue d' El Hamma, près de la ville de Gabès (Tunisie) n' a pas été incendiée comme il avait été annoncé haut et fort … tout simplement qu'il n'y a pas de synagogue dans ce lieu … démenti non relayé par les médias comme d'habitude dans ce sens là … dommage.