vendredi 11 février 2011 - par Hijack

Quand le monde Arabe Bouge, c’est l’Occident qui voit Rouge...

Bien que cela ne se dit pas ... " Quand le monde Arabe Bouge, c’est l’Occident qui voit Rouge ... pour et/ou à cause d’Israël "... et Israël qui est dans tous ses états, encourageant effrontément que rien n’ira en Egypte sans Moubarak ... dictateurs s’étant enrichi sur le sang et la sueur des égyptiens, sur le sang et la souffrances des palestiniens ...

J'apprends que l'animateur Yves Calvi, s'inquiétait de la montée possible de l'islamisme en Egypte … comment faire pour lui faire comprendre qu'il n'y a strictement aucun danger … que celui propagé par Israël.

Je ne sais pas pourquoi l'occident s'inquiète et qu'Israël est en émoi … Craindre l'islamisme radical en Égypte est une pure foutaise … plus grande que les soi disant ADM de Saddam Hussein … ou que le "Rayer Israël de la Carte" jamais prononcées par Ahmadinejad (voir les nombreuses traductions de son discours sur le net).

En direct, à l'instant même, je vois Omar Souleiman dire aux jeunes : "ô jeunes, rentrez chez vous … allllllez … on a besoin de vos bras", remarquez ... il ne parle que de bras, les têtes il les veut au strict repos.

Souleiman est justement la personne qu'il faut éviter en Egypte, tant il a fait massacrer et emprisonner de palestiniens, juste par collaboration avec l'état sioniste.

On le présente dans nos médias comme le nouvel homme fort et on voit dans les rues du Caire des manifestants qui lui demandent de partir …

Il est clair que dans l'entourage politique de Moubarak, Souleiman est le plus grand soutien à Israël connu, voilà pourquoi il est déjà presque en place … en tant que Vice Président, simpliste certes … mais c'est la réalité.

On nous parle de démocratie … alors que la majorité des occidentaux soutenaient des dictateurs réputés … et les dictateurs dégagés sont des soumis à la politique génocidaire israélienne...

Conclusion, soit on laisse le peuple Egyptien décider lui même de son sort, soit ça ira très mal ...

Petit aparté  :

J'ai appris par hasard que la synagogue d' El Hamma, près de la ville de Gabès (Tunisie) n' a pas été incendiée comme il avait été annoncé haut et fort … tout simplement qu'il n'y a pas de synagogue dans ce lieu … démenti non relayé par les médias comme d'habitude dans ce sens là … dommage.



12 réactions


  • Hijack Hijack 11 février 2011 17:24
    Fisk fustige « l’hypocrisie » des Occidentaux 

    L’éminent journaliste britannique Robert Fisk a violemment critiqué les positions « hypocrites » officielles des Occidentaux et celles de certains intellectuels, liées aux révolutions en Égypte et en Tunisie, leur reprochant de se comporter avec « les vents de changement dans les pays arabes, comme si ce sont des catastrophes ».

    « Lorsque les Arabes veulent vivre en dignité et crient pour leur avenir, nous faisons preuve d’un manque de respect », a-t-il sermonné, estimant « qu’il n’est pas mieux d’une révolution pour dévoiler l’hypocrisie de amis ».

    Selon lui, les solutions présentées par les Occidentaux à l’heure actuelle sont immorales, et se limitent à vouloir « changer les visages  ».


    Fisk s’en est également pris aux intellectuels invités sur les chaînes de télévision, à l’instar du français juif sioniste Bernard Henri-Levy qui a salué dans sa chronique hebdomadaire « le courage des démocrates » tout en appelant à rester prudent, mettant en garde contre «  une situation complexe ».

    Selon lui, bon nombre des intellectuels occidentaux, notamment ceux classés (par l’essayiste français Daniel Lindenberg) parmi « les néo-conservateurs à la française », pensent sincèrement que « les Arabes sont génétiquement sous-développés ».

    Fisk considère que ce jugement n’a rien de nouveau et comprend entre autre les derniers propos « racistes » de la chancelière allemande Angela Merkel, sur « la mort de la diversité culturelle », car il y a beaucoup de turcs en Allemagne.

    « Lorsque les arabes veulent être comme nous, et ne veulent pas nous conquérir, nous tentons de leur imposer un nouveau général entrainé par les États-Unis », a-t-il si justement diagnostiqué.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=1971&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=27&s1=1 

    http://www.alterinfo.net/notes/Fisk-fustige-l-hypocrisie-des-Occidentaux_b2687768.html?com#comments

    Excellent article de Fisk ... que dire de plus que ce n’est que la stricte vérité, qu’elle dérange ...
    Pour le comprendre, il suffit de réfléchir avec sa tête et éventuellement son humanité ... et oublier sa peur.

    _________________________________________________

    Les Etats-Unis sont inquiets de la remise en cause de la sécurité d’Israël IRIB- Un haut diplomate américain a déclaré que la politique de Washington consistait à assurer la sécurité d’Israël dans la région. S’exprimant, devant les membres de la Commission des relations extérieures de la Chambre des Représentants, le sous- secrétaire d’Etat américain a indiqué que les changements constants, dans la région, nécessitaient que les Etats-Unis apportent un soutien ferme à Israël. "Nous avons compté sur les Etats qui ont signé un accord de paix avec Israël et nous voulons qu’ils restent attachés à leurs engagements", a-t-il ajouté.

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/108953-les-etats-unis-sont-inquiets-de-la-remise-en-cause-de-la-s%C3%A9curit%C3%A9-disra%C3%ABl

    Ho ! Pas peur pour Israël ... il suffit qu’ils respectent toutes les résolutions de l’ONU depuis le début ... et même si l’on n’oubliera pas leurs méfaits, génocides et autres assassinats ... les israéliens seront tranquilles, mais manifestement, ils ne peuvent exister que par la répression ... c’est pas pour rien qu’ils sont souvent amis de dictateurs de préférence traîtres à leurs nations.

    __________________________________________________

    Le départ des Moubarak

    IRIB- On vient d’apprendre que Moubarak, en compagnie de sa famille, aurait quitté, à bord de son avion privé, l’Egypte, vers une destination inconnue.

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/108968-le-d%C3%A9part-des-moubarak

     smiley ... il nous ferait presque pitié le Moubarak ...


  • Hijack Hijack 11 février 2011 18:00

    Les révolutions arabes viennent du fin fond des âmes ... leurs révoltes étaient à l’intérieur d’une cocotte minute prête à exploser ...

    Mai 68 à côté, n’était qu’un révolte programmée/manipulée/dirigée ... par qui l’on sait ...

    Mais les révoltes arabes (qui me surprennent et me ravissent au plus haut point surtout venant de Tunisie et d’Égypte) sont sincères et spontanées ...

    Le monde occidental est déstabilisé ... Les USA sont débordés d’incompréhension, par le fait qu’ils ne s’imaginaient même en rêve que de telles choses peuvent arriver dans ces endroits ... Israël ne sait plus ou se mettre ... ne prions pas pour lui.

    > Une chose me dérange ... les égyptiens, comment peuvent - ils laisser ce criminel/traître de Omar Souleiman qui a encore plus de sang dans les mains que Moubarak (sang palestinien et égyptien) ... prendre le pouvoir ...même provisoirement (car il peut d’ores et déjà placer qui il veut ou il veut) ... le temps qu’Israël prenne ses dispositions. Je crois savoir que beaucoup
    d’ égyptiens sont t au courant des tactiques de Soleiman ... mais pas tous.

    Ne pouvons-nous pas nous mobiliser pour eux ... ne serait-ce qu’en dénonçant ce Souleiman avant qu’il ne soit trop tard.


  • Hijack Hijack 11 février 2011 18:53

    Bon, on le savait que Moubarak allait dégager ... les médias le prennent comme un évènement, alors que là ... c’était programmé ... la seule chose était de savoir quand.

    Lol ! la chancelière allemande ... la seule chose qu’elle a à dire c’est « que les égyptiens respecteront les accords de paix avec Israël » ...

    Comme si ces derniers avaient respecté quoi que ce soit depuis 1947 ... comme si les égyptiens avaient les moyens militaires d’attaquer Israël, par contre ... il est du devoir des égyptiens de détruire le mur de la honte égyptien en construction qui allait parquer, enfermer encore plus les gazaouis ...


  • Hijack Hijack 11 février 2011 20:48

    J’ai même entendu que Souleiman a dégagé, mais rien de confirmé pour l’instant ...


  • tourn en ron 11 février 2011 20:55

    la chancelière allemande ... la seule chose qu’elle a à dire c’est «  que les égyptiens respecteront les accords de paix avec Israël  » ... TRUC DE FOU ! J’HALLUCINE ! UNE FOLLE QU’A PAS PEUR DE LE FAIRE SAVOIRS !! MDR ! 


    • Golden Ratio Golden Ratio 12 février 2011 09:47

      au contraire, c’est la seule à dire ouvertement ce que pensent tous les autres sans tourner autour du pot : les allemands sont toujours « straight to the point ». :)


  • Hijack Hijack 12 février 2011 00:21

    Mohamed Hussein Tantaoui maintenant à la tête de l’Egypte.


    Chef du Conseil suprême des forces armées

    PORTRAIT - La gestion des affaires publiques égyptienne est désormais entre ses mains...

    Il est maintenant à la tête de l’Egypte. Le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, qui est âgé de 75 ans, dirige le Conseil suprême des forces armées qui assume désormais le pouvoir en Egypte à la suite de la démission vendredi de Hosni Moubarak. Né le 31 octobre 1935, il est entré dans les forces armées en 1956. Ministre de la Défense et de la Production militaire depuis 1991, le maréchal Tantaoui a accédé en 1995 au rang de commandant général des forces armées.

    http://www.20minutes.fr/article/668833/monde-egypte-mohamed-hussein-tantaoui-chef-conseil-supreme-forces-armees

    Mais bon ... c’est toujours mieux que Souleiman ... mais nous ne le connaissons pas.
    Si quelqu’un a des infos précises sur lui, merci de les poster.

    En effet, dès à présent, les pays arabes ... doivent absolument connaître qui les dirige ... du portier des palais présidentiels jusqu’au président ...

  • COVADONGA722 COVADONGA722 12 février 2011 06:28

    Robert Gates s’est entretenu, au cours du week-end, avec le ministre égyptien de la Défense, le maréchal Mohamed Hussein Tantawi, a indiqué son porte-parole, Geoff Morrel, qui n’a pas précisé la teneur des discussions. Il a, par ailleurs, eu un entretien téléphonique avec son homologue israélien, Ehud Barak. le 31-01-2011.

    Si ça peut vous donner une idée des changement en cours .


  • caramico 12 février 2011 09:55

    Ce ridicule petit pays qui fout le boxon au moyen-orient depuis plus de 60 ans commence à faire dans sa culotte.
    La roue tourne et on ne peut impunément et indéfiniment défier les lois humaines, voler, piller, tuer, exproprier... même avec l’ appui des US


    • Nho 12 février 2011 11:31

      C’est finalement un des points les plus intéressants de ce qui se passe actuellement dans la région. Chaque peuple qui lutte pour ses droits dans le Maghreb ou au Proche-Orient lutte contre l’Ordre mondial des occidentaux...


    • Hijack Hijack 12 février 2011 11:43

      Si ça continue, les USA vont lâcher ce soi disant pays qui fout la merde partout ...


    • Hijack Hijack 12 février 2011 17:59

      @ Calmos,

      OK ... mais les arabes ont du pognon, mais s’en servent mal ... (Emirats, Koweit, Arabie Saoudite) ...

      Cela étant, je dirai que c’est le sionisme qui dirige le monde, puisque tout est fait pour et par cette idéologie ... soutenue par la plus grande puissance actuelle (même si elle est en déliquescence) ... car la grande puissance ricaine a besoin du soi disant état ... comme maton au M.O ...
      Tu as raison de dire qu’ ô bwana ... le bien nommé ... n’est qu’un pantin ... un pantin qui fait la gueule ... s’est aperçu qu’il ne sert à rien ... juste servir ... ce qui doit ravir les racistes en tous genres, y compris le KKK.


Réagir