vendredi 23 novembre 2018 - par moderatus

Quand trop de Macron tue le Macron

Jupiter dans sa verticalité nous avait promis que sa parole serait importante et serait donc rare. Alléluia ! enfin un candidat qui endossait le costume de président.

Un président qui fixe un cap, qui définit un projet, qui est au dessus de la mélée.

Que s'est-il passé ? Jupiter s'est affalé de son trône, il est omniprésent, presque tous les jours et parfois plusieurs fois par jour sur tous les médias. Ses interventions sont permanentes et multiformes.

Macron prend des bains de foule, Macron fait des selfies, Macron discute le bout de gras avec des Français de plus en plus dubitatifs, Macron en vacances, Macron se repose. Macron entend, mais n'écoute pas.

L'affaire Benalla a été l'élément qui a commencé à ternir son image en France et à l'étranger. Sa politique d'imposition des retraités et des classes moyennes a précipité sa chute dans les sondages.

La saturation est évidente, les gens souffrent de Macronite aiguë, c'est-à-dire qu'il ne supportent plus ce président qui s'invite chez eux sans retenue, et qui s'impose comme invité de leur petit déjeuner à leur dîner.

Ce président qui intervient toujours pour leur annoncer des mauvaise nouvelles, augmentation tous azimuts dans un contexte inquiétant, augmentation des impôts, prélèvements nouveaux, baisse du pouvoir d'achat et le chômage lui qui ne baisse. Des discours, mais pas de résultats.

Alors Macron s’efforce de nous expliquer que nous avons tort, que tout ce qu'il fait c'est pour notre bien, qu'il faut être patient, qu'il faut payer le carburant plus cher, qu'il faut étrangler les automobilistes si on ne veut pas que nos enfants toussent.

Je crois que sa chute du trône qui coïncide avec son effondrement dans les sondages l'affole, il ne comprend pas, lui l'esprit supérieur, qu'on n'approuve pas ce qu'il met en place. Comment, nous qui ne sommes rien que des petits gaulois primaires et contestataires, pouvons méjuger son génie économique ?

Quand il se repose, ou qu'il est vraiment mis en difficulté par des manifestations comme celle des gilets jaunes, il envoie ses godillots au charbon.

Tous les jours les ministres intègres sont invités sur nos médias accueillants et réceptifs à la cause LREM, pour nous expliquer qu'il faut maintenir le cap et que l'iceberg des réalités n'est qu'un mirage.

 

 Macron fort avec les faibles, faible avec les forts.

 

Comme pour Benalla , quand la situation se tend, il se réfugie derrière ses ministres qui servent de fusibles et là il disparaît briévement du paysage médiatique.

C'était le cas ces jours derniers. Silence radio de Macron, terrain miné.

Mais quand il aborde le sujet brièvement, comme il vient le faire depuis la Belgique, c'est encore pour prendre les Français pour des attardés mentaux.

« le gouvernement est confronté à des contestations, » dit-il

Mais non monsieur le président, c'est Jupiter qui est directement mis en cause, ce ne sont pas les godillots du gouvernement.

Castaner est envoyé en première ligne, avec des instructions précises. Primo, décrédibiliser ce mouvement par des raccourcis et des amalgames injurieux et au nom de l'ordre et de la sécurité, prié d'envoyer des milliers de policiers et CRS pour essayer de briser ce mouvement citoyen.

Bizarre que ce souci d'ordre et de sécurité soit à géométrie variable.

Quand les black blocs, cassent, pillent, brûlent, s'attaquent aux force de l'ordre,

il ne faut pas bouger, pas de risque.

Quand des bandes de voyous font des rodéos en voitures ou scooters et bloquent la circulation, coursent la police et la narguent,

il ne faut pas bouger.

Quand des bandes d'adolescents s'affrontent et s'entretuent, pas de solutions, ni d'interventions préventives,

il ne faut pas bouger.

Quand des caïds tous les jours, font la loi dans les banlieues, empêchent la police de rentrer dans leur territoire, agressent les pompiers, les médecins, les urgentistes, pour pouvoir continuer tranquillement leur commerce d'armes et de drogue,

il ne faut pas bouger.

Mais quand des ouvriers, des artisans, des commerçants, des retraités, las d'être assommés d'impôts, de taxes, veulent, sans la récupération des syndicats ni des partis politiques manifester dans un mouvement citoyen, parfois maladroitement c'est vrai, et expriment leur ras le bol, alors là Macron montre ses muscles par Castaner interposé et envoie les CRS.

Ces ''moins que rien'' qu'on a pressuré, qu'on veut obliger à changer de voiture, en augmentant de 25% le prix du diesel il faut les mater. il n'ont pas le droit de se plaindre.

Il a osé dire à quelqu'un qui lui racontait ses difficultés ;

<<Vous pouvez parler très librement, la seule chose qu'on n'a pas le droit de faire, c'est de se plaindre.>>

Ces gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, n'ont pas le droit se de plaindre, ils n'ont que le droit de subir et de se taire.

En 5 ans la Banque de France a reçu plus d'un million de dossiers de surendettements, dont 900.000 sont jugés recevables. Ce mépris des pouvoirs me rappelle celui de Marie Antoinette qui disait

« ils n'ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche. »

En clair, ''si le diesel est cher, qu'ils achètent une voiture électrique.''

Comment peut-on être aussi maladroit, cynique et aveugle ?

Il veulent donner une aide de 4.000 euros alors que leur campagne pour tuer le diesel fait que les concessionnaires ne veulent plus reprendre des diesels, voitures désormais invendables. Aides qui ne servent donc à rien.

Qui sont ces conseillers et économistes de pacotille qui ont lancé un système aussi absurde ?

Une transition écologique progressive avec des aides à l'achat et au changement de véhicule sans augmenter le carburant de 25% pour le diesel aurait été comprise et acceptée. Une transition en douceur.

On l'avait faite pour le diesel qu'on avait fait adopter par une majorité de Français. 

Ce président qui avait le bénéfice du doute, même de la part de ceux qui n'avaient pas voté pour lui, a un don particulier, qui n'a fait que croître au long des mois, celui de fâcher tout le monde, par ses mesures, ses prises de positions, et son langage.

Mais il faut que Macron se méfie, le peuple ne supporte plus le mépris et l'incompréhension des dirigeants et les médias qui ont fait élire le candidat qui promettait un nouveau monde, peuvent décrédibiliser complètement le président qui patauge lamentablement avec les pires méthodes de l'ancien monde.

Au cours de ses itinérances, Macron a encore fâché beaucoup de monde par des interventions non préparées qui vexent ses interlocuteurs.

On le trouve arrogant, méprisant, directif.

Tout le monde a en mémoire ses sorties de routes fréquentes et nombreuses.

Il se fâche même avec ses ministres, deux se sont barrés récemment.

Il lui arrive même de se fâcher avec la géographie. Il nous parle de l'ïle de Guyane et des expatriés de Guadeloupe.

Mais il ne fâche pas que les Français, il se fâche avec les Américains, les Russes, les Chinois, plus grave, il insulte des partenaires européens qu'il traite de fous, en dénonçant la lèpre qui monte en Europe, et désignant les coupables, les populistes.

https://www.lci.fr/politique/video-elections-europeennes-un-clip-du-gouvernement-pointant-matteo-salvini-et-viktororban-fait-polemique-2103225.html

Il va encore plus loin, en manipulant l'histoire avec cynisme et indécence, il menace.

Pour les élections Européennes, il faudra élire lui et ses amis mondialistes, ou ce sera la chaos, le retour des années 30 et peut-être la guerre.

Comme on disait dans les guignols pour Chirac « putain encore 3 ans »

Alors cher président, nous vous demandons en priorité , une réforme importante et immédiate, modifiez votre communication. Soyez beaucoup moins présent sur les médias inutilement et présent quand c'est indispensable. Un peu de compréhension et d'écoute, s'il vous plaît, le peuple souffre !

Aujourd'hui les sondages sont cruels, et les gilets jaunes sont dans les rues. Ils ne font peut-être que précéder des révoltes futures.

Il n'y a plus que 25% des Français qui font confiance à Macron.

Il n'y a plus que ceux qui ont voté pour lui qui se sentent obligés de le soutenir, mais pas tous, certains godillots ne veulent plus marcher au pas.

Peut-on gouverner réellement et prendre des mesures qui vont être de plus en plus impopulaires, quand le peuple ne vous fait plus confiance ?

Même si ce mouvement s'effrite samedi, il reprendra sous d'autres formes, l'exaspération est trop grande, la souffrance insupportable.

Macron voit-il enfin la réalité ? il vient d'avoir un éclair de lucidité.

Mardi 27 novembre il s'adressera aux Français, il devrait proposer une transition écologique acceptable, c'est-à-dire le contraire de ce qu'il vient de faire.

Ces mesures seront-elles à même de calmer les esprits ?

Une semaine plus tôt c'était gagné.

Aujourd'hui ce n'est pas sur du tout, les revendications ont dépassé la simple augmentation des carburants.



163 réactions


  • rogal 23 novembre 2018 13:14

    « Alors cher président, nous vous demandons en priorité , une réforme importante et immédiate, modifiez votre communication. Soyez beaucoup moins présent sur les médias inutilement et présent quand c’est indispensable.

     »

    Surtout pas, Macron, continue comme ça. Rajoutes-en encore et encore.
    De toute façon tu n’es qu’un majordome dont les maîtres n’ont aucunement l’intention de changer de politique, si ce n’est par recul tactique et provisoire.


    • rogal 23 novembre 2018 13:30

      «  Clique… claques » (Charles Sannat)


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 14:04

      @rogal

      Surtout pas, Macron, continue comme ça. Rajoutes-en encore et encore.
      De toute façon tu n’es qu’un majordome dont les maîtres n’ont aucunement l’intention de changer de politique, si ce n’est par recul tactique et provisoire


      ================================================================
      Il est vrai que la voix de Macron est celle d’une Europe fédérale qui est pour un mondialisme délétère.
      RV en mai 2019 pour faire savoir que nous ne voulons pas de cette Europe et qu’il faut la modifier.


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 14:09

      @rogal

      «  Clique… claques » (Charles Sannat)

      =======================================================

      le peuple , c’est lui qui doit avoir le dernier mot, , mais peu nombreux sont ceux qui osent le consulter, comme Orban l’a fait.

      le référendum chez nous est interdit et quand exceptionnellement on y fait appel on le trahit.


    • ASTERIX 24 novembre 2018 07:23

      @rogal

      complement a mon article censuré

      nous petits retraités sommes réduits a faire des "cedits renouvelables ou revolving A 21% D INTERETS pour offrir des jouets a NOEL et a chaque vacance pour leur payer le TGV 2fois trop cher et la nourriture et un petit vetement en solde de temps en temps des livres §§§§§§§

      MANU 1ER JUPITER RAMSES TU NOUS ACHEVES... RUINES MOURANTS DANS LES EHPAD


    • ASTERIX 24 novembre 2018 07:25

      @ASTERIX

      RECTIF CREDITS RENOUVELABLES OU REVOLVING


    • ASTERIX 24 novembre 2018 07:33

      @ASTERIX

      ENCORE UN COMPLEMENT ARTICLE NON CENSURE MERCI A AGO


    • ASTERIX 24 novembre 2018 07:35

      @ASTERIX

      pour nos PETITS ENFANTS ...................................................................... ...... LA NUIT A ETE COURTE


    • moderatus moderatus 24 novembre 2018 08:56

      @ASTERIX
      nous petits retraités sommes réduits a faire des "cedits renouvelables ou revolving A 21% D INTERETS pour offrir des jouets a NOEL et a chaque vacance pour leur payer le TGV 2fois trop cher et la nourriture et un petit vetement en solde de temps en temps des livres §§§§§§§


      ==========================================================

      J’entends tous les jours des témoignges de travaileurs, de retraités qui pour serrent le coeur, pour qui la vie est trop difficile.
      Cemarin un jreune de 21 ans qui travaille , qui ne peut pas s’acheter une voiture et qui va travailler tous les jours en Stop.

      Il faut que Macron enlève ses oreillettes et écoute enfin le peuple, il y a possibilité de transition économique sans punir le peule, le tout c’est qu’il arrive à appréhender la souffrance de ce peuple. Pour l’instant il est hors sol.


    • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2018 09:53

      @moderatus

       Macron transforme la France en Rance et les champs élysée en chancre élysée ....


    • moderatus moderatus 24 novembre 2018 10:01

      @zygzornifle

      Macron transforme la France en Rance et les champs élysée en chancre élysée
      =================================================================
      .La France est devenue depuis quelques décennies une ripoublique...


  • generation désenchantée 23 novembre 2018 13:55

    quelqu’un est sûr que les sondages sont réellement a 25% de Français pour lui

    parce que si je me souvient bien durant une période proche , il descendait toujours dans les sondages , mais rester toujours a 30% de sondages en sondages

    donc , comment expliquer ce fait si ce n’est que les sondages ont été « trafiqués » , mais que cela commencer a trop se voir , il a fallut le faire descendre a 25% pour que cela reste crédible

     je pense qu’il est beaucoup plus bas en fait


    • Balkanicus 23 novembre 2018 13:59

      @generation désenchantée

      D accord avec vous.... depuis le temps qu il descend, il devrait etre dans le negatif.....

      Et etre a decouvert, pour un ancien banquier, c est marrant !


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 14:12

      @generation désenchantée

      mais que cela commencer a trop se voir , il a fallut le faire descendre a 25% pour que cela reste crédible

       je pense qu’il est beaucoup plus bas en fait

      ===============================================================

      Il est possible que son score soit plus bas , il est certain que certains votent pour le soutenir , sans vraiment y croire.


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 14:15

      @zzz’z

      il est en découvert d’empathie c’est certain


    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 23 novembre 2018 14:29

      @generation désenchantée

      Nous devrions être beaucoup plus suspicieux à l’égard des sondages. Ils ont toutes les raisons d’être truqués. C’est une pierre angulaire de la manipulation des foules. Imaginez les énormes conséquences si on apprenait que ce chiffres de 25%, à mes yeux totalement fantaisiste, est faux et que la réalité est plutôt entre 2 et 3 %... 2 à 3 %, c’est le pourcentage correspondant à peu près à ce que j’observe dans mon entourage. Qui d’entre vous a observé 25% d’adhésion à Macron dans son entourage ? Qui a observé beaucoup moins ? S’il était de notoriété publique qu’il est tombé à 2 ou 3 %, les velléités insurrectionnelles seraient bien plus grandes. En particulier, les forces de l’ordre pourraient (et devraient) basculer dans l’autre camp et commencer à protéger la nation contre les usurpateurs.


    • Balkanicus 23 novembre 2018 14:50

      @Giordano Bruno

      Ben il suffit de voir qu il a eu 20% au premier tour des elections, donc 20% de ceux qui sont aller voter

      Sachant que la moitier n y sont pas aller et que les votants ne sont pas 65 millions ( on enleve quand meme les enfants )

      Ca fait pas un gros pourcentage, alors qu a priori, on ne lui reproche rien a se moment la, en juillet 2017, il est pour ainsi dire vierge

      Alors apres 1 ans de news taxe.... évidemment qu il n est pas a plus de 10%, sachant qu il est a 0 ou quasiment en province et a 15 ou 20 dans les grande ville

      Ce qui est surprenant, c est que les gens avec qui je parle n arrive pas a concevoir qu on se fait enfumer de cette facon en france, il pense que c est uniquement reserver au pays africain avec leur republique democratique bananiere du gondwana

      Mais il ne faut pas oubler que le brevet est francais, c est les francais qui ont exporter l idee....


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 novembre 2018 15:03

      @Balkanicus

      Le gondwana n’est pas une république bananière, pour le simple fait qu’il a disparu il y a environ 150 millions d’années.

      C’était un supercontinent d’il y a environ 500 millions d’année, issu d’une dislocation de la Pangée.
      Le Gondwana s’est scindé, c’est une très grossière simplification, en ce qui est maintenant l’Amérique du sud, l’Afrique, l’Inde, l’Australie et l’Antarctique.

      Donc, absolument rien à voir avec une république bananière.
      Pour information, homo sapiens, fondateur de républiques, est apparu il y a environ 200.000 ans. C’est à dire que le Gondwana est, en moyenne, 2500 fois plus vieux qu’homo sapiens.


    • Balkanicus 23 novembre 2018 15:15

      @amiaplacidus

      Bonjour

      C est une reference a maman

      Un celebre humoriste noir qui a un sketch qui denonce les elections truquer en afrique

      Il passe au montreux comedy festival, je vous le conseil pour un moment de rigolade plein de reflexion.... c est le desproges noir

      Donc aucun rapport avec l ancien continent en effet... je n etais pas dans la paléontologie, bien que cela me passionne aussi


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 15:24

      @Giordano Bruno
      Qui d’entre vous a observé 25% d’adhésion à Macron dans son entourage ? Qui a observé beaucoup moins ? S’il était de notoriété publique qu’il est tombé à 2 ou 3 %, les velléités insurrectionnelles seraient bien plus grandes. En particulier, les forces de l’ordre pourraient (et devraient) basculer dans l’autre camp et commencer à protéger la nation contre les usurpateurs.

      =========================================================

      Bonjour,

      je ne crois pas que nous soyons en période insurrectionnelle, et que Macron soit empêché de finir son mandat, je pense qu’il a toujours un socle de fidèles ,qui se rétrécit c’est vrai, mais je crois qu’il sera tenu de faire des concessions et d’écouter le peuple, car la colère est forte et la grogne générale.
      je pense que son principal revers sera lors des élections Européennes , et que la voix du peuple devra être entendue
      « vox populi vox Dei »


    • pemile pemile 23 novembre 2018 15:29

      @Balkanicus « C est une reference a maman »

      Mamane

      @amiaplacidus

      https://www.youtube.com/watch?v=BA6vslxXZsg


    • Balkanicus 23 novembre 2018 15:35

      @pemile

      Oups.... j ai encore zapper une lettre

      J ai la vue qui baise comme jc lavau

      Un peu d amour.... il faut bien rire.... comme nos cousins les bonobo


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 novembre 2018 15:45

      @pemile,

      Je ne connaissais pas, REMARQUABLE.

      Merci pour le lien.


    • cevennevive cevennevive 23 novembre 2018 16:00

      @pemile, bonjour,

      Super ! Très bon ce Monsieur ! Merci.


    • Kapimo Kapimo 23 novembre 2018 22:10

      @moderatus
      "je pense que son principal revers sera lors des élections Européennes , et que la voix du peuple devra être entendue

      "
      Je pense que vous n’avez pas saisi le personnage. Macron est un narcissique mégalo, PDG de l’entreprise France à réformer selon les conseils des Big Five, convaincu que les intérets de la micro-classe dont il est le fondé de pouvoir sont les intérets à défendre. Son attitude arrogante, ses manipulations et mensonges, montrent bien qu’il n’éprouve pas d’empathie pour le peuple qu’il est censé dirigé : pour lui, le peuple français est une nuisance qu’il faut supporter. Son agenda est clairement supranational UEiste, et il ne modifiera en rien son programme de soumission et destruction de la France s’il se prend une claque aux européennes.
      Macron est persuadé d’avoir raison contre tous les autres, et l’hyper-domination des intérets qu’il défend lui donne raison.
      Donc soit le peuple attend 3 ans et demi, soit il fait la révolution avant.


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2018 22:16

      @Kapimo

      Je partage votre avis. Macron a été "placé au poste stratégique de Président de la France par les puissances de l’argent pro-européenne. Il n’y a rien à attendre de lui, pas de repli, pas de retour en arrière. Il est là pour un seul mandat pour appliquer la supranationalité et vendre la France aux intérêts privés. Ce sont les intérêts qu’il représente et qu’il représente bien.

      Les gilets jaunes vont-ils faire sursauter la France ? 


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 22:33

      @Kapimo
      ses manipulations et mensonges, montrent bien qu’il n’éprouve pas d’empathie pour le peuple qu’il est censé dirigé : pour lui, le peuple français est une nuisance qu’il faut supporter. Son agenda est clairement supranational UEiste, et il ne modifiera en rien son programme de soumission et destruction de la France s’il se prend une claque aux européennes.


      ===============================================================
      J’ai souvent écrit qu’il n’aimait pas beaucoup la France , la nation, l’identité , la culture le patrimoine , il s’en fout .
      il est mondialiste et pour lui la nation n’existe pas .Il n’y a qu’à reprendre ses déclarations successives que tout le monde à en mémoire .
      mais contrairement à vous je pense que si aux Européennes lui et ceux qui veulent la disparition des nations se prennent une claque, alors l’U.E devra se réformer de fond en combles et que il y aura la possibilité d"une Europe où la souveraineté des nations sur de nombreux domaines sera respectée.
      Le populisme, c’est à dire la volonté des peuples gagne partout du terrain.


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2018 23:36

      @moderatus

      Seulement il y a l’article 48 du TUE et son « unanimité » ! 


    • moderatus moderatus 24 novembre 2018 08:34

      @Legestr glaz
      Seulement il y a l’article 48 du TUE et son « unanimité » ! 

      =========================================================
      Tout ce qui est fait par les hommes peut être renégocié et modifié. traités , constitution, etc

      Les règles de fonctionnement de l’U.E. doivent l’être et le seront sinon ce sera l’implosion de l’Europe.
      On a bien imposé une certaine Europe en bafouant le vote des Français.


    • moderatus moderatus 24 novembre 2018 09:18

      @Le Panda

      Bonjour oui c’est le Traité de Lisbonne encore un vol caractérisé Lien 
      Allez au suivant et c’est pour cela qu’ils veulent les places d’élu(e)s à notre détriment, car c’est nous qui les payons.

      =======================================================

      Si,on peut passer au dessus des volontés du peuple en ne respectant pas un référendum qui devrait être sacré , on ne peut me rétorquer que l’on ne peut modifier les traités Européens , ce que me disait un intervenant.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2018 10:50

      @moderatus

      « Sinon se sera l’implosion » : il ne s’agit que de ça, et la France restera sur le carreau, vidée de sa substance. 

      Penser à l’implosion comme si de rien n’était, comme si cela était sans conséquence lourde sur la vie des gens est d’une grande inconséquence. C’est de l’enfantillage de parler d’implosion sans mesurer les conséquences extrêmes pour les Français. 

      Rien n’a été bafoué, tout a été fait en respectant la Constitution. C’est une grave erreur d’appréciation que de parler de bafouer quelque chose. De la même façon, le droit des traités est aujourd’hui inscrit dans la Constitution et il est impossible de ne pas l’appliquer. La Constitution de 1958 n’est pas celle d’aujourd’hui. Le code de la route des années 1950 n’incluait pas les mêmes mesures que celui de 2018. Vous respectez bien les règles du code de la route moderatus, non ? Sinon il y a des radars, des policiers, des gendarmes, des policiers municipaux qui vous amendent. 


    • moderatus moderatus 24 novembre 2018 11:34

      @Legestr glaz

      la France est sur le carreau

      Quand un gouvernement prend des décisions imbéciles, il faut qu’i sache le reconnaître et réparer ses erreurs
      errare humanum est diaboliculm perseverare.

      L’augmentation des taxes sur le diesel et la décision de mettre à, mort le diesel en quelques mois est stupide et contre productive.

      je vous explique pourquoi . J’étais à la direction d’une concession automobile.
      cette agression sur la voiture diesel bloque le revente de ces voitures , aucun concessionnaire ne va racheter des voitures invendables.

      Donc le prime de 4000 euros ne sert à rien

      si vous avez un véhicule diesel qui cote 10.000 euros aujourd’hui , et que vous vouliez en changer

      Le concessionnaire qui n’est pas suicidaire va soit ne pas vous le reprendre, soit le reprendre pour un prix dérisoire.

      Donc l’aide de 4.000 euros ne vous servira à rien.

      Si Macron et ses conseillers avaient un tant soit peu réfléchi et avaient vu la stupidité de leur mesure, ils auraient programmé un remplacement du diesel progressif qui se serait passé sans problème.

      Si des gouvernants ne sont pas capable de faire des analyses aussi simples , comment leur faire confiance ?

      Macron aurait pris la décision sage d’arrêter les frais il y a une semaine, de faire un moratoire sur le diesel et les carburants, l’affaire était réglée. Aujourd’hui l’éventail des revendications s’est élargie .
      La faute à qui ?

      Qu’ont à voir le respect de la constitution, le code de la route et les traités.dans des mesures aussi primaires mais symboliques issues d’esprits obtus et incompétents.
      On peut être macronien et ne pas s’interdire de réfléchir.

      J’espère que vous aurez compris mes explications au moins sur ce point très précis qui prouve l’incohérence de cette mesure.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2018 13:30

      @moderatus

      Vous écrivez : « Quand un gouvernement prend des décisions imbéciles, il faut qu’i sache le reconnaître et réparer ses erreurs
      errare humanum est diaboliculm perseverare. »

      Je partage ceci mais, il y a un mais et un gros. La France appartient à un système « supranational ». Une définition dans la « toupie », ici en lien. 
      http://www.toupie.org/Dictionnaire/Supranational.htm

      Il faut juste comprendre ce que cela veut dire. Ainsi, un gouvernement qui prend des décisions imbéciles ne les prend pas de son propre gré, ces décisions imbéciles s’inscrivent dans un système supranational. Nous en avons les preuves et elles sont impossibles à rejeter.

      Je vous invite à parcourir, à compter de la page 160, l’annexe 4 de la loi de programme de réforme française de 2015, présentée par un certain Emmanuel Macron, pour constater que les « décisions imbéciles » ne sont pas prises par le gouvernement, mais bien en amont. La Constitution française oblige le « gouvernement » à les appliquer. Et, dans un système supranational, il n’y a aucun moyen de réparer ses erreurs. CQFD.

      https://www.economie.gouv.fr/files/programme_national_reforme_2015.pdf

      Quant au prix de l’essence, il s’agit juste d’une taxe qui, effectivement vient du gouvernement français et pas de Bruxelles. Mais, avoir un déficit de moins de 3% et un endettement de moins de 65% implique pour un gouvernement d’un système supranational de développer des mesures austéritaires et de paupériser le Peuple. Nous avons le résultat de la politique ordo-libérale de l’Union européenne sous les yeux. Ne pas le comprendre c’est passer à côté du sujet. Je pense que les Grecs sont un excellent exemple à examiner. D’ailleurs, le Tsipras vient de comprendre que sans une Constitution solide qui protège le Peuple, rien ne sera possible, la Grèce restera sous l’emprise de l’UE et de son ordo-libéralisme.

      http://www.rfi.fr/europe/20181114-grece-tsipras-debat-reforme-constitutionnelle


    • moderatus moderatus 24 novembre 2018 14:03

      @Legestr glaz

      Je vous invite à parcourir, à compter de la page 160, l’annexe 4 de la loi de programme de réforme française de 2015, présentée par un certain Emmanuel Macron, pour constater que les « décisions imbéciles » ne sont pas prises par le gouvernement, mais bien en amont. La Constitution française oblige le « gouvernement » à les appliquer. Et, dans un système supranational, il n’y a aucun moyen de réparer ses erreurs. CQFD.

      ==============================================
      C’est bien là que le bât blesse système supranational.

      C’est la doxa de Macron et je m’y refuse , je suis pour une souveraineté des nations et des accords multiples entre elles .

      que notre destin nous soit fixé par des instances extérieures à notre pays est insupportable.
      Il faut réformer l’U.E.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2018 15:00

      @moderatus

      Chaque pays de l’UE a, aujourd’hui ,sa propre vision de ce que « devrait » être cette Union. Et ces visions, sont, pour beaucoup, incompatibles entre elles. Et i faut l’unanimité pour modifier les traités, section après section, article après article !

      « Il faut réformer l’UE » comme vous l’écrivez, ne peut être qu’un voeu pieux issu d’un imaginaire que les puissances de l’argent ont réussi à mettre dans la tête des Peuples, du genre « l’Europe sociale ». Tout le monde, partout et tout au long de la construction européenne, envisageait de « réformer l’UE » pour atteindre l’empyrée. 

      https://www.youtube.com/watch?v=pMRgQQ7TNrs

      Vous avez tout à fait raison moderatus : « il faut réformer l’U.E » comme il faut laisser le passage au Père Noël, sinon pas de cadeaux !


    • moderatus moderatus 24 novembre 2018 15:12

      @Legestr glaz

      C’est marrant enfin étonnant que certains acceptent de perdre leur libre arbitre leur droit de décider pour eux mêmes avec une telle facilité et soumission.

      Rien n’est écrit dans le marbre, ce qui a été fait peut être défait et modifié.

      Que cela vous convienne , aucun problème , je respecte votre libre arbitre mais dire que cela nous est imposé et qu’on peut rien n’y faire, c’est faux,vous avez le Brexit, Trump , Orban et d’autres qui disent NON !

      Tout est possible. Accepter c’est votre cas OK, c’est votre droit le ;plus absolu si cela vous convient, mais se soumettre non.


    • glenco01 24 novembre 2018 16:03

      @moderatus

      Le Traité de Lisbonne a été ratifié « dans les formes constitutionnelles ». 
      Il y a bien eu forfaiture, mais la Constitution prévoit 2 formes de ratifications, par referendum et par le Parlement réuni.

      Même si cela ne fait pas plaisir, il a bel et bien été ratifié légalement. 


    • moderatus moderatus 24 novembre 2018 16:21

      @glenco01

      Le Traité de Lisbonne a été ratifié « dans les formes constitutionnelles ». 
      Il y a bien eu forfaiture, mais la Constitution prévoit 2 formes de ratifications, par referendum et par le Parlement réuni.

      ==============================================================
      Vous êtes macroniste, et c’est normal de défendre vos convictions , et celles qui défendent l’Europe actuelle, mais ne me présentez pas cela comme une obligation, mais comme une acception. personne ne vous en tiendra rigueur, surtout pas moi.

      je suis pour une autre Europe, et je vous répète que tout ce que font les hommes les hommes peuvent le défaire , les traités et les accords sont respectés ou pas et modifiés , c’est normal parce qu’humain et l’homme fait et défait à sa guise.

      la constitution Française a été amendée à, plusieurs reprise, les accords d’Evian si importants n’ont jamais été respectés, la peine de mort interdite a été ordonnée par nos gouvernants envers des djihadistes.. l’europe sera demain fédérale ou une Europe des nations suivant la volonté d’une majorité de peuples , et il en est bien ainsi, croyez moi.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2018 18:06

      @moderatus

      Je suis désolé de vous le dire, mais la Constitution est la loi fondamentale de notre pays. Ce qui y est inscrit, l’est dans le marbre. A moins d’un changement de Constitution, ce qui y est gravé y est gravé. Et puisque nos élus, qui doivent respecter la Constitution, peuvent, par la Procédure du Congrès, la modifier, alors ils ne se gênent pas de le faire, en catimini, faisant entrer la France dans un système supranational, probablement ignoré des Français, et le Peuple de France regarde passer les trains chargés de dispositions européennes et de mesures économiques plus libérales les unes que les autres. 

      Pour le Brexit, il y a eu un référendum. Qui propose un référendum en France, modératus, pour sortir de l’UE ? Je vous pose une autre question : laquelle des personnalités politiques présentent au premier tour de la Présidentielle 2017 projetait de quitter l’UE ? Je vous laisse chercher. Sans sortie de l’UE, la Constitution française s’applique et, comme elle intègre le droit des traités, je ne vous fais pas un dessin. 

      Dans l’Union européenne la politique économique française sera et restera ordo-libérale. Le contraire n’est pas possible. 

      Ce qui est curieux c’est de rejeter, sans même l’observer, la portée de la Constitution française. Cela m’intrigue au plus haut point. Je pense simplement que la majorité des personnes ne savent pas ce que représente une Constitution pour un pays. Dans loi « fondamentale » il y a l’adjectif fondamental. Pour celles et ceux qui auraient manqué un épisode : 
      http://www.toupie.org/Dictionnaire/Constitution.htm


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2018 18:18

      @moderatus

      Vous écrivez : « la constitution Française a été amendée à, plusieurs reprise », c’est vrai, mais toujours pour respecter le périmètre des traités européens. Ca, vous semblez l’ignorer. Un article sous forme de piqure de rappel. 

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-incidence-de-la-ratification-des-189142

      Quant à « Une autre Europe », je vous laisse m’expliquer comment on peut modifier les traités à l’unanimité aujourd’hui. Parce que les traités que nous avons sous les yeux n’ont jamais été signés à 28, les nouveaux pays entrant dans l’UE en acceptaient les clauses et conditions. Cela s’appelle « l’acquis communautaire ». Alors pour changer ces traités aujourd’hui et les modifier, il faudra trouver une double « unanimité », celle des Peuples et celle des Etats. Vous l’avez déjà rencontré le Père Noël moderatus ? Et pour l’Europe sociale, je ne vous ai pas beaucoup entendu ? Une réponse peut-être ? 

      Tant qu’en France, il y aura des électrices et des électeurs qui pensent que l’on peut modifier les traités et avoir « une autre Europe », et bien les puissances de l’argent pourront continuer à nous faire les poches. C’est formidable « une autre Europe » à la Saint glinglin ou aux calendes grecques. 

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Glinglin

      http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/6799/remettre-aux-calendes-grecques/


    • moderatus moderatus 24 novembre 2018 18:45

      @Legestr glaz

      Je suis désolé de vous le dire, mais la Constitution est la loi fondamentale de notre pays. Ce qui y est inscrit, l’est dans le marbre.

      ========================================================

      Désolé mais vous faites une erreur , la constitution française a été révisée constamment.
      ce n’est ni une statue ni un satut en marbre.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9visions_constitutionnelles_sous_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique


    • glenco01 24 novembre 2018 20:13

      @moderatus
      Vous dîtes que je suis macroniste alors que je suis pour le Frexit, je suis donc l’exact opposé de Macron l’européiste. 
      Vous par contre, vous souhaitez une autre UE (Comme Macron) c’est donc vous qui faîtes le jeu de Macron.
      Posez vous la question de savoir pourquoi F. Asselineau est censuré alors que tous ceux qui veulent une autre UE (LR, FI, FN, NDA, PS, FO, EELV...) ne le sont pas ?


    • moderatus moderatus 24 novembre 2018 21:06

      @glenco01

      Vous dîtes que je suis macroniste alors que je suis pour le Frexit, je suis donc l’exact opposé de Macron l’européiste.


      ================================================================

      Vous voyez , on peut se tromper et je le reconnais volontiers, je ne vous voyais pas favorable au Frexit.le Frexit.comme Asselineau le propose.

      Vous par contre, vous souhaitez une autre UE (Comme Macron) c’est donc vous qui faîtes le jeu de Macron.
       ======================================================
      je suis pas macroniste du tout et je l"ai écrit cent fois, mais je suis réaliste, je serai pour le Frexit comme vous mais les Français n’en veulent pas , et il faut respecter leur volonté , alors je suis pourun moindre mal, une Europe des nations souveraines qui coopèrent dans une Europe complètement différente, vous voyez nos aspirations ne sont pas si éloignées que cela.

      Posez vous la question de savoir pourquoi F. Asselineau est censuré alors que tous ceux qui veulent une autre UE (LR, FI, FN, NDA, PS, FO, EELV...) ne le sont pas ?

      =====================================================

      je me suis posé la question , et j’ai écrit avant les élections un article en faveur d’Asselineau qui a eu un écho important , vous pouvez le retrouver.
      J’ai déploré qu’il soit absent des médias, mais vous savez que la manipulation médiatique est omniprésente, et qu’il se targuent de faire les présidents.
      Donc Asselineau qui est pour le Frexit ne sera pas sur les médias, c’est injuste mais sans moyen d’y remédier.

      Nous sommes arrivés à savoir où nous en sommes l’un et l’autre, et c’est une bonne chose.
      Bonne soirée à vous.


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2018 08:27

      @moderatus

      Visiblement vous n’ouvrez pas les liens que je poste. C’est bien dommage. En matière de Constitution avez vous fait l’effort de vous renseigner au delà de ce que vous écrivez ? La Constitution a été modifiée souvent, certes, mais pourquoi ? Pour satisfaire le Peuple ou les puissances de l’argent moderatus ? Je poste à nouveau un article qui indique comment la Constitution a été modifiée et pourquoi. Elle ne pas été modifiée « par hasard », le Peuple a été tenu à l’écart de ces modifications et la « publicité » sur celles-ci a été plus que discrète. Il suffit d’avoir la volonté de se renseigner. 

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-incidence-de-la-ratification-des-189142

      Nous sommes dans un échange mais vous refusez d’agrandir votre cercle de connaissance par peur de la dissonance cognitive ? 


    • moderatus moderatus 25 novembre 2018 08:56

      @Legestr glaz

      Visiblement vous n’ouvrez pas les liens que je poste. C’est bien dommage. En matière de Constitution avez vous fait l’effort de vous renseigner au delà de ce que vous écrivez ? La Constitution a été modifiée souvent, certes, mais pourquoi ? Pour satisfaire le Peuple ou les puissances de l’argent moderatus ?


      ===========================================================
      Ne posez pas de questions dont vous connaissez la réponse.

      je suis d’accord avec vous , je vous l’ai écrit sur le Frexit, je suis d’accord avec vous sur les modifications de la constitution , j’ai lu votre article ou vous dénombrez et expliquez avec talent et succès les multiples miodifications de la constitution, qui ne sont pas faites à l’avantage du peuple.

      j’ai défendu aussi Asselineau, , alors n’entrons pas dans de fausses querelles
      Mais je suis sans dieu ni maitre, Pas de gourou.
      je suis un peu comme Onfray,
      comme un homme de gauche ou de droite prend sur un sujet une position qui me semble correcte, je suis pour , si c’est un homme de gauche idem
      .
      Je vous envoie mon article sur Asselineau

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-asselineau-rencontre-avec-187807


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2018 12:26

      @moderatus
      Je n’ai pas non plus de gourou. Je souhaite que la France sorte de l’Union européenne. Rien de plus, rien de moins. 

      J’en explique les raisons. Après, lorsque la France pourra décider de sa propre politique économique, ou sociale, ou étrangère, alors les clivages gauche-droite pourront avoir du sens. Pour le moment, sans sortie de l’UE, en appartenant à un système supranational, dont la majorité des électeurs ignorent l’existence et/ou la portée, et bien nous aurons une économie ordo-libérale, qui favorise exclusivement les riches, et nous nous dirigerons vers la paupérisation de la France à travers l’austérité qui sera au rendez-vous.

      Depuis un certain temps, je demande aux observateurs de comparer la situation de la Grèce d’il y a quelques années avec ce qui est en train de se produire en France. Nous avons la chance de na pas partir du même endroit, la descente vers la paupérisation sera un peu plus longue, c’est tout. La France sortira exsangue de sa confrontation avec les mesures économiques préconisées par Bruxelles.


    • glenco01 25 novembre 2018 15:15

      @moderatus
      Vous dîtes « je serai pour le Frexit comme vous mais les Français n’en veulent pas »
      1°/ Tout est fait pour éviter tout débat sur notre appartenance à l’UE et l’euro et les médias de masse d’expliquer que le Frexit c’est facho et s’isoler, que l’UE c’est la paix, du coup à démonter que c’est fait ça prend du temps (d’où la longueur des conférences d’Asselineau). 
      2°/ vous vous faîtes un avis en fonction des sondages ? À qui appartient les instituts de sondage ?

      3°/ Macron qui lui a accès aux vrais sondages via les RG a déclaré sur la BBC que le « Frexit » est majoritaire parmi les électeurs français

      4°/ Lors du référendum 2005, le « non » l’a emporté, depuis la défiance vis à vis de l’UE n’a fait qu’empirer, et les français connaissent majoritairement le principe d’unanimité au sein des traités UE. 
      5°/ Le Brexit l’a emporté malgré les sondages donnant le Remain gagnant.
      6°/ Charité bien ordonné commence par soi-même : Si vous voulez une Europe souveraine on commence avec le Frexit, les autres états suivront (ou pas), ce sera à eux d’en décider. 


    • moderatus moderatus 25 novembre 2018 15:44

      @Legestr glaz

      Je n’ai pas non plus de gourou. Je souhaite que la France sorte de l’Union européenne. Rien de plus, rien de moins. 

      J’en explique les raisons. Après, lorsque la France pourra décider de sa propre politique économique, ou sociale, ou étrangère, alors les clivages gauche-droite pourront avoir du sens. Pour le moment, sans sortie de l’UE, en appartenant à un système supranational, dont la majorité des électeurs ignorent l’existence et/ou la portée, et bien nous aurons une économie ordo-libérale, qui favorise exclusivement les riches, et nous nous dirigerons vers la paupérisation de la France à travers l’austérité qui sera au rendez-vous.

      ===========================================================

      je partage totalement votre analyse et ses conséquences pour la France.
      mais quel que soit le parti politique qui aujourd’hui propose le Frexit, il sera désavoué, on n’y peut rien, tous les sondages montrent que les Français pour l’instant ne veulent ni du Frexit ni de la sortie de l’Euro.

      Alors vox populi vox Déi,

      pour l’instant la refondation et retrouver une part de souveraineté , ce que font
      Orban , Salvini et quelques autres est la seule alternative. Ce n’est à mon avis pas la meilleure solution mais la moins mauvaise pour desserrer l’étau actuel. Si nous continuons sans rien changer, notre avenir ressemblera à celui de la Grèce vous avez encore raison.
      Mais je crois qu’il ne faut pas s’obstiner dans une solution que les Français ne sont pas prêts à accepter pour l’instant .

      J’essaie simplement d’être réaliste.


    • moderatus moderatus 25 novembre 2018 16:27

      @glenco01

      J’admire votre acharnement à défendre une cause juste mais irréalisable pour le moment, mais il faut que vous soyez réaliste.

      j’ai écrit sur l’élection de Macron le complot médiatico politico judiciaire. J’ai écrit des articles nombreux pour dénoncer l’oligarchie financière qui possédait tous les médias. 
      Impossible de changer cette donne.

      j’ai écrit en dénonçant la composition de notre assemblée nationale qui n’était pas représentative du peuple , donc défaut de démocratie *

      j’ai écrit pour clamer qu’il fallait pour les problèmes essentiels, immigration et Europe, avoir recours au referendum. Le pouvoir en place ne le fera jamais, comme les autres ne l’ont pas fait.

      C’est ce qu’on appelle prêcher dans le désert.
      Aujourd’hui celui qui se présenterait en clamant la sortie de l’Europe et de l’Euro est mort, inaudible, comme cela a été le cas pour Asselineau la dernière fois.

      je suis étonné que vous ne vouliez voir ces réalités.

      Le seul combat pour l’instant auquel je m’attache et auquel vous devriez consacrer votre énergie au lieu de la gaspiller serait qu’en mai prochain les Eurosceptiques puissent être gagnants et qu’en France on puisse résister à la propagande et aux menaces qui vont se multiplier de la part du pouvoir en place.

      les causes perdues sont les plus belles, mais en littérature seulement.


    • kalachnikov kalachnikov 25 novembre 2018 16:43

      @ moderatus

      Vous ne comprenez rien à l’Ue, moderatus. Que vous votiez pour n’importe qui, vous ne votez que pour une seule et même chose : la liberté du Marché, le dieu Marché. Ce ne sont pas les députés qui font les constituantes, aux constitutions ils sont soumis et ils vagissent gentiment dans un Etat de droit (= un cadre juridique) qu’ils n’ont pas écrit et qu’ils ne peuvent modifier.

      Le mieux à faire est de ne plus participer au vote ; je ne sais même pas s’il y un quorum prévu dans leur machinerie de mort destinée à donner l’illusion de démocratie. Mais comme ça, ils s’éliront entre eux, et le peuple n’y sera pas. Ca sera la fin du dîner de cons.

      Désobéissance civile.


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2018 17:47

      @moderatus

      Si ce que vous dîtes est vrai, que les sondages montrent que les Français ne veulent pas du Frexit, alors ils vont à l’encontre de leurs propres intérêts. Je pense qu’il leur manque simplement des informations sur ce qu’est l’U.E. 50 années de propagande ne s’effacent pas d’un seul coup d’un seul. Les puissances de l’argent ont trouvé le moyen de prospérer tranquillement dans l’UE en ôtant la parole à ses opposants. En effet, il n’existe strictement aucune critique de l’UE concernant la politique économique (ou sociale ou étrangère) dans les médias de masse. Jamais, au grand jamais. 

      Et si l’on ne s’obstine pas à prouver aux Français que l’UE est une dictature qui va à l’encontre de leurs propres intérêts, alors les Français peuvent dire adieu à leur pouvoir d’achat et s’apprêter à affronter une austérité toujours plus grande et à découvrir la paupérisation, la vraie ! Nous prenons allègrement le chemin de la Grèce avec les mêmes mesures et la vente des biens publics au privé. La Grèce est un excellent modèle pour anticiper ce qui va se passer en France si elle reste dans l’UE. Mais après, chacun est libre de« rêver » à une « autre Europe ». Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. 

      Vous savez, moi j’ai une vie tranquille avec des revenus confortables. Alors, si les choses vont de plus en plus mal, je resterai un privilégié. Pourtant, je ne me résigne pas à dénoncer l’UE et ses travers. Parce que je n’aime pas voir tant de monde sur le carreau et en souffrance. Cela m’insupporte. 


    • moderatus moderatus 25 novembre 2018 18:10

      @kalachnikov
      Vous ne comprenez rien à l’Ue, moderatus. Que vous votiez pour n’importe qui, vous ne votez que pour une seule et même chose : la liberté du Marché, le dieu Marché.

      ============================================================

      Dans quelques mois, en mai il y aura une élection importante les élections Européennes .

      On ne peut dire aux gens de ne pas aller voter alors que l’on sait que les LREM vont aller voter comme un seul homme pour une Europe fédérale.

      Alors je pense qu’il faut faire en sorte que les Eurosceptiques l’emportent, ce sera déjà un moyen de pression important.


    • moderatus moderatus 25 novembre 2018 18:18

      @Legestr glaz

      Les puissances de l’argent ont trouvé le moyen de prospérer tranquillement dans l’UE en ôtant la parole à ses opposants. En effet, il n’existe strictement aucune critique de l’UE concernant la politique économique (ou sociale ou étrangère) dans les médias de masse. Jamais, au grand jamais. 

      Et si l’on ne s’obstine pas à prouver aux Français que l’UE est une dictature qui va à l’encontre de leurs propres intérêts, alors les Français peuvent dire adieu à leur pouvoir d’achat et s’apprêter à affronter une austérité toujours plus grande et à découvrir la paupérisation, la vraie ! Nous prenons allègrement le chemin de la Grèce avec les mêmes mesures et la vente des biens publics au privé. La Grèce est un excellent modèle pour anticiper ce qui va se passer en France si elle reste dans l’UE. Mais après, chacun est libre de« rêver » à une « autre Europe ». Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. 

      =================================================================

      je pense comme vous , j’ai la même révolte et la même colère, mais il faut dépasser cette passion et rechercher l’efficacité, et agir par paliers.

      Dans un premier temps il faut que les eurosceptiques l’emportent en Mai, après il faudra préparer le terrain pour aller plus loin, si on rate cette marche c’est l’échec total et la marche verr une Europe fédérale.


    • kalachnikov kalachnikov 25 novembre 2018 21:16

      @ moderatus

      En 2005, j’ai dit niet à leur machine de mort en épluchant le tce et en particulier du fait d’un article rédigé à peu près comme ça : ’En cas de trouble grave à l’ordre public, les forces de maintien de l’ordre d’un Etat de l’Union peuvent intervenir dans un autre Etat de l’Union afin de garantir le Marché’.

      Cette saloperie est évidemment passée via Lisbonne, Bouchard en parle dans un article de cette semaine ici-même, sur Av.

      Donc, voilà, quand bien même vous seriez 66 millions à faire les guignols en gilets jaunes, hommes, femmes, enfants, vieux sortis de leurs hospices, c’est égal. Toi, le peuple, tu n’existes plus.

      En continuant de participer et d’alimenter la mascarade, les gens comme vous Moderatus ne servent qu’à une chose : entretenir l’illusion que nous sommes dans une démocratie, c’est-à-dire où le pouvoir vient du peuple, par le peuple et pour le peuple et donner l’onction de la légitimité à ce qui est illégitime.


    • glenco01 25 novembre 2018 21:43

      @kalachnikov
      Non il n’y a pas de quorum et l’abstention profite au système, regardez ce qui vient de se passer dans la législative partielle en Essonne => 87% d’abstention et LREM élu !
      Le vote blanc n’est pas reconnu. La reconnaissance du vote blanc est justement dans le programme de l’UPR.


    • kalachnikov kalachnikov 25 novembre 2018 21:47

      @ glenco01

      L’abstention ne profite que symboliquement au système puisque tu vois justement que l’absence du peuple, ou sa quasi absence, n’a aucune incidence. C’est eux le peuple. Et ça sert justement qu’à amener les niais genre moderatus
      à tenir le discours qu’il tient sur le côté sacré et vachement important du scrutin.


    • glenco01 25 novembre 2018 21:59

      @moderatus
      Dans l’UE c’est la commission européenne qui a le dernier mot, pas le parlement et leurs décisions doivent s’inscrivent dans le carde des traités UE.
      Les avez-vous lu ?
      Voici les plus nocifs 
      C’est la commission européenne qui fixe les Grandes Orientations Politique Économique de chaque états membres via l’article 121 du TFUE (Traité de fonctionnement de l’UE). 
      «  Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens.  » Cette phrase n’est pas de moi, c’est juste celle du président de la commission européenne. 
       


    • kalachnikov kalachnikov 25 novembre 2018 22:09

      @ glenco01

      C’est trop abstrait. L’Etat, c’est la maison commune. Moderatus, qui est peut-être propriétaire, qui peut se figurer l’être, n’a qu’à s’imaginer qu’il s’embarque dans une belle aventure avec une vingtaine de voisins, toujours plus de voisins vu que plus on est de fous on rigole, et appliquer dans ce quartier les règles de fonctionnement de l’UE. Chez un individu sain, le premier réflexe c’est de crier ’au dingue !’.

      Ah !, mais non, il va nous parler de la sainteté des élections vidées de toute substance.

      Ps : si t’es de l’upr, dis à Asselineau qu’il ferait mieux de faire un petit dessin animé dans ce genre plutôt que de pontifier.


    • moderatus moderatus 25 novembre 2018 22:23

      @kalachnikov

      entretenir l’illusion que nous sommes dans une démocratie, c’est-à-dire où le pouvoir vient du peuple, par le peuple et pour le peuple et donner l’onction de la légitimité à ce qui est illégitime.


      ==========================================================

      Cette illusion deviendra réalité et Le pouvoir retournera au peuple quand il aura la force d’exiger qu’on le consulte pour les décisions importantes.
      la soumission n’a jamais été une solution.


    • kalachnikov kalachnikov 25 novembre 2018 22:30

      @ moderatus

      Genre Lisbonne ? Il y a quelque chose de plus important que la souveraineté ?

      Vous nagez en plein déni.


    • moderatus moderatus 25 novembre 2018 22:37

      @glenco01
      Voici les plus nocifs 
      C’est la commission européenne qui fixe les Grandes Orientations Politique Économique de chaque états membres via l’article 121 du TFUE (Traité de fonctionnement de l’UE). 
      «  Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens.  » Cette phrase n’est pas de moi, c’est juste celle du président de la commission européenne. 

      =============================================================
      Toujours d’accord avec vous sur le diagnostic et l’analyse, mais c’est votre démarche qui est mauvaise parce qu’irréalisable et utopique dans la conjoncture actuelle.

      il faut y aller par paliers successifs

      le premier palier est au mois de mai, faire triompher les eurosceptiques.
      si ce palier est atteint plus rien ne sera impossible.,et surement un référendum envisageable.


    • Ruut Ruut 26 novembre 2018 06:29

      @glenco01
      Non puisque le parlement a bafoué la souveraineté populaire et a commis une trahison envers le peuple de France.
      Rien ne peux outrepasser un référendum direct.

      A moins que la France soit une Dictature Oligarchique Parlementaire.
      Le parlement n’as pas le droit de contredire le résultat des urnes.


    • moderatus moderatus 26 novembre 2018 10:49

      @Ruut

      A moins que la France soit une Dictature Oligarchique Parlementaire.
      Le parlement n’as pas le droit de contredire le résultat des urnes.

      ========================================================
      Vous avez totalement raison , sinon nous ce sommes plus en démocratie

      la démocratie c’est le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple
       


    • nono le simplet 26 novembre 2018 11:02

      @moderatus
      la démocratie c’est le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple
      la dictature c’est « ferme ta gueule » , la démocratie vue par Macron c’est « cause toujours »


    • kalachnikov kalachnikov 26 novembre 2018 11:16

      @ moderatus

      On s’en fout des théories et des rêvasseries, on demeure dans le domaine des faits et les faits, c’est qu’en réaction au referendum de 2005 le parlement a contredit le résultat des urnes. Si le vote exprime l’interêt du peuple à travers sa volonté (= démocratie, du peuple, par le peuple et pour le peuple), alors le parlement a contre-entériné pour un interêt autre que celui du peuple (lequel ?)

      Je ne vois m^me pas pourquoi vous parlez au conditionnel : nous ne sommes pas en démocratie.

      Et la démocratie canada dry, c’est fastoche : si vous votez bien, c’est-à-dire si vous votez dans le sens de l’interêt contraire à celui du peuple, l’illusion est totale ; et si vous votez mal, on corrige.

      Donc, vous pouvez bien aller voter si cela vous chante, au casino démocratoc la banque gagne à tous les coups.


    • moderatus moderatus 26 novembre 2018 11:52

      @nono le simplet

      la démocratie c’est le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple
      la dictature c’est « ferme ta gueule » , la démocratie vue par Macron c’est « cause toujours »

      ============================================================

      Très bon résumé et analyse parfaite , la démocratie vue par Macron c’est on t’entend , mais on n’écoute pas, donc comme vous les dites ’’cause toujours.’’


    • moderatus moderatus 26 novembre 2018 11:57

      @kalachnikov

      En mai le vote pour les Européennes sera très important, crucial
      Si les eurosceptiques sont majoritaires ce sera un ébranlement de l’Europe actuelle.

      J’irai voter pour qui que ce soit contre le mouvement LREM et pas par défaut.

      On peut ne pas y aller mais après il faut se taire et laisser faire .


    • kalachnikov kalachnikov 26 novembre 2018 13:06

      @ moderatus

      La Révolution par les urnes ?

      Ce qu’il y a eu en France en 2005, c’est une révolution. Sans un coup de feu, sans une goutte de sang versé et pas du tout par les urnes, en cherchant l’unanimité, bien au contraire.

      Car qu’est-ce qu’une révolution ? c’est un changement de paradigme et en 2005, par un tour de passe-passe, on a substitué à l’idéal de l’individu souverain l’idéal de la liberté du marché.

      Vous penseriez quoi d’un type qui non seulement braque une banque mais 27 banques en douceur et le tout sans violence ? Que c’est un type d’exception et voilà ce qu’il y a derrière.

      L’expérience aurait dû vous apprendre que vous êtes bien tendre, bien naïf. Si ce type vous a laissé le vote, c’est parce que cela ne présente aucun danger. Et comme je vous le dis le bénéfice de la mascarade du vote, c’est de faire croire à l’illusion que la démocratie existe encore, c’est d’entretenir l’espoir que l’on peut changer le cours des choses.

      Bref.


    • moderatus moderatus 26 novembre 2018 13:47

      @kalachnikov

      L’expérience aurait dû vous apprendre que vous êtes bien tendre, bien naïf.

      ===========================================================
      Si vous me connaissiez , vous sauriez que je ne suis ni tendre ni naif.

      mais non plus un tendre rêveur , qui attend une révolution. Macron fera ses 5 ans et si on attend le,grand jour assis sur le trottoir, il en fera 5 de plus.

      Alors il faut redescendre sur terre et voir ce que l’on peut faire de concret .
      mai 2019 est une opportunité , si on ne la saisit pas , bercé par de fausses illusions on aura perdu une occasion importante.

      La première étape pour combattre l’Europe fédérale et le mondialisme est n’est que là et pas dans des fantasmes de pistolero.


    • kalachnikov kalachnikov 26 novembre 2018 14:20

      @ moderatus

      Il ne peut y avoir de révolution ; comme je l’ai déjà expliqué, il faudrait qu’elle ait lieu à l’échelle continentale (de l’UE) ; le cas échéant, elle sera vue comme une révolte dans une province de l’Empire et sera traitée comme telle par le pouvoir central. (le cas échéant ; il y a de la marge, les Gilets jaunes ne présentent pour lors qu’un seul danger, ils montrent un mauvais exemple)

      Tout est écrit, Moderatus, vous ne savez pas lire. Nul n’est censé ignorer la loi, sachez-le. Force est à la loi, sachez-le.

      Il ne peut y avoir de révolution à l’échelle continentale parce qu’il n’y a pas d’identité européenne et il ne peut pas y avoir de conscience révolutionnaire si on n’a pas profondément enraciné dans le coeur l’idée de destin commun.

      La seule chose que peut redouter notre Grand Savant (appelons-le comme ça, tiens), c’est pour sa créature (l’Ue), un destin genre celui de l’Empire austro-hongrois. Que ce soit le bordel continu dans l’Empire entier, une sorte de pré-anarchie et que plutôt d’utiliser son énergie à gagner en puissance, il la gaspille à imposer sans fin son ordre.

      Mais là aussi, notre Grand Savant a médité. Puisqu’il est impossible de créer une identité européenne, il faut un homme nouveau en lieu et place de l’homme ancien qui n’est pas réformable. Et pour éviter le syndrome austro-hongrois, pour que cet homme nouveau n’ait pas de conscience révolutionnaire, il ne faut qu’il soit natif de la contrée car ainsi il n’aura pas la notion de patrie, il n’aura pas de lien ni avec la terre, l’histoire commune lui sera étrangère ; il ne faudra pas qu’il soit savant, évidemment, et m^me qu’il ait le mépris du savant, etc etc.


    • moderatus moderatus 26 novembre 2018 14:43

      @kalachnikov
      Mais là aussi, notre Grand Savant a médité. Puisqu’il est impossible de créer une identité européenne, il faut un homme nouveau en lieu et place de l’homme ancien qui n’est pas réformable. Et pour éviter le syndrome austro-hongrois, pour que cet homme nouveau n’ait pas de conscience révolutionnaire, il ne faut qu’il soit natif de la contrée car ainsi il n’aura pas la notion de patrie, il n’aura pas de lien ni avec la terre, l’histoire commune lui sera étrangère ; il ne faudra pas qu’il soit savant, évidemment, et m^me qu’il ait le mépris du savant, etc etc.

      ============================================================

      Votre analyse me parait parfaite, l’homme nouveau , l’homme universel taillable et corvéable à merci, c’est le migrant interchangeable que veut nous imposer le mondialisme. Pour cela il ne faut plus de nation , de culture , d’identité.
      C’est pour cette raison vitale qu’il nous faut retrouver plus de souveraineté, pour restaurer la nation, la culture, l’identité , le patrimoine, L’Europe ne peut apporter la notion de patrie, vous avez cent fois raison.

      Pour retrouver cette souveraineté il faut commencer à faire ce que font Orban et Salvini, et d’autres, refuser le dictat de l’Europe dans certains domaines.

      Lisez le programme d’Orban pour retrouver une natalité qui puisse renouveler les génération, renforcer l’identité hongroise, protéger la culture, refuser une immigration massive, très instructif.
      je vous garantie que si dans l’U.E les eurosceptiques sont majoritaires, ce sera le début de cette reconquête de souveraineté.



    • kalachnikov kalachnikov 26 novembre 2018 15:54

      @ moderatus

      Il n’y a pas que la question du migrant ; c’est bien plus ample, plus féroce. Il y a l’abêtissement culturel, l’enseignement à visée purement utilitariste, l’enfermement dans la toile d’araignée pulsionnelle via le sexuel ou l’argent-roi, la manipulation du phénomène religieux, etc, etc. Tout cela se coordonne dans le but unique de l’homme nouveau.

      Et la sélection car c’est de cela dont il s’agit, on favorise des caractéristiques et en élimine d’autres a aussi lieu chez le natif. Il n’y a pas de grand remplacement, on est dans une optique de métissage et le sens de ce métissage n’est pas racial.

      Quand vous voulez faire une race de chiens ou une race de chevaux, vous fondez les caractéristiques choisies d’un type avec celles d’un autre.


    • moderatus moderatus 26 novembre 2018 17:10

      @kalachnikov

      Il n’y a pas que la question du migrant 

      =================================================================

      La migration est un facteur important de la mondialisation. Ne le sous estimez pas

      C’est pour cela que se prépare en douce un pacte mondial pour l’immigration

      Le “Pacte mondial des Nations unies pour des migrations sûres, ordonnées et régulières” sera signé, les 10 et 11 décembre, par la France et 189 pays. Au nom des Droits de l’Homme, l’ONU impose sa vision d’un monde sans frontières, où les migrations seraient inéluctables et constitueraient forcément un bienfait pour les pays d’accueil. Et prévoit de faire taire les voix discordantes.

      Macron signera

      A Marrakech, il signera le “Pacte mondial des Nations unies pour des migrations sûres, ordonnées et régulières”, un texte qui permet, au nom des Droits de l’Homme, de pousser les Etats à se plier à l’idée d’une libre migration et à professer le credo officiel des bienfaits de celle-ci.

      Bien sur de nombreux pays qui veulent choisir qui il recoivent

      dont les Etats-unis, la Hongie, la Pologne , l’Autriche, la Bulgarie et plein ont refusé de signer ce pacte.

      Les migrations ont toujours fait partie de l’expérience humaine depuis les débuts de l’Histoire, et nous reconnaissons qu’à l’heure de la mondialisation, elles sont facteurs de prospérité, d’innovation et de développement durable  »

      Bien sur tout cela dans le silence assoudissant des médias des médias qui sont tous la propriété des mondialistes à qui on va offrir une main d’oeuvre bon marché ,

      au détriment de qui ?


    • kalachnikov kalachnikov 27 novembre 2018 12:09

      @ moderatus

      Il semble que le premier bébé OGM, immunisé contre le VIH, soit né Ca va être un joli monde que celui avec les Immortels là-haut et les métis en bas


    • moderatus moderatus 27 novembre 2018 12:32

      @kalachnikov

      Il semble que le premier bébé OGM, immunisé contre le VIH, soit né

      =====================================================
      On n’arrête pas le progrès, l’homme veut toujours jouer les apprentis sorciers, il y a maintenant les bébés à vendre, un pas de plus vers l’absurde.Je travaille sur ce sujet.


  • Balkanicus 23 novembre 2018 14:03

    Et surtout.... macron attend de voir la mobilisation de ce week end pour savoir si mardi, il sort « notre » carnet de cheque pour aider un peu.... pas trop.... les pauvres

    Ou alors si quelque cacahuette suffiront

    Ca me fait penser a mon chat, soit je lui donne des croquettes..... soit je lui ouvre une boite ......

    Moi je pense qu on va avoir droit au croquette ....


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 14:19

      @Balkanicus

      Ca me fait penser a mon chat, soit je lui donne des croquettes..... soit je lui ouvre une boite ......

      ===============================================================

      c’est une image parfaite, c’est ce que ressentent les Français.

      Mais croyez vous que le peuple va se contenter de croquettes ?


    • Balkanicus 23 novembre 2018 14:34

      @moderatus

      Ca sepend des croquetteq

      Si c est des frieskies...... miam.... miam.....

      On vera ce qu il va se passer demain C est l examen de passage....


    • Balkanicus 23 novembre 2018 15:09

      @zzz’z

      Hummmm du pal.....

      N empeche, qu est ce que c est con un etre humain.... La majorite des etres humain considere les animaux comme des etres sans cervelle

      Mais j ai encore jamais vu un ane faire bosser un autre anes pour ca gueulle, ou un chat en faire bosser un autre.

      Et j ai encore moin vu, un ane implorer par la manifestation, un autre ane, de ne pas le surtaxer

      L education, c est ce qu on appelle le dressage pour les animaux .....

      Mais s en rend on compte ? Faudrait en prendre conscience


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 15:32

      @Balkanicus

      On vera ce qu il va se passer demain C est l examen de passage....

      =========================================================
      je pense comme vous que demain sera une étape importante, mais ne croyez vous pas que quelque soit le résultat , la grogne est si grande qu’elle resurgira rapidement portée par d’autres fractions de la population.
      Des discours permanents et pas de résultats ne peuvent être acceptables.


    • Balkanicus 23 novembre 2018 16:00

      @moderatus

      C est justement la qu est le reel probleme pour le gouvernement

      Il n ont pas de reel solution pour eteindre le feu, il y a tellement de variable differente a prendre en compte que c est quasi impossible a resoudre.

      Je pense que comme en math, quand on arrive pas a resoudre, on ajoute une dimension supplementaire.

      Le gouvernement devra faire de meme.... mais de quel facon..... ca..... j aimerais pas etre a la place de macron.... c est un probleme extremement complexe


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 16:10

      @Balkanicus

      Je pense que comme en math, quand on arrive pas a resoudre, on ajoute une dimension supplementaire.

      ===============================================================
      Votre comparaison est judicieuse
      Macron avait il y a une semaine une équation à une inconnue, facile à résoudre.

      il aurait dit, j’annule,les augmentations de janvier, c’était réglé.

      il se retrouve aujourd’hui avec une équation à plusieurs inconnues,
      Quelle erreur de jugement !

      Comment ces énarques qui croient tout savoir manquent à ce point de discernement.
      Nous somme dirigés par des incapables qui ont autant de psychologie qu’une huitre.


    • Balkanicus 23 novembre 2018 16:47

      @moderatus

      Je ne dirais pas incapable

      C est juste qu on est une quantite negligeable

      On en revient toujours au math.... dans l equation de la gestion d un pays, le peuple n est qu une variable qui est quasi invariable

      Le peuple travail, consomme, et paye les impots Les crises sont rare, et elle se resolve par le truchement des « partenaire » sociaux

      La, on se retrouve dans ine situation un peu extraordinaire, la variable a beaucoup bougé

      Mais, la medaille des math etant au service d en marche, je ne me fais pas de soucis pour macron. Il trouvera une solution, en esperant juste qu elle permette au peuple de ne pas sombrer encore plus qu actuellement

      Sachant que les probleme d aujourd hui ne sont rien, c est qu in prémisse des 20 prochaines annees

      Augmentation de la population mondial, crise de l eau, crise de l energie, crise migratoire......et j en passe

      Va faloir changer de planete !


    • Balkanicus 23 novembre 2018 17:00

      @zzz’z

      Toujours est il, que maintenant, il ne reste qu un etre humain domestiquer, a qui on ne laisse pour liberte que le droit d avoir une religion, quelques idee, et le droit de consommer en echange de sa force de travail

      C est le meme systeme qu une ruche ou une fourmiliere

      Et dans notre cas, la reine est occuper a pondre des taxes pour faire tourner la ruche qui part en cacahuete car le systeme a atteind ces limites

      Macron est pris au piege comme le peuple Personne n a reelement une solutions simple et sans casser des oeufs, selon le dicton populaire, pour changer de paradigme


    • Balkanicus 23 novembre 2018 17:40

      @zzz’z

      Je me demande si asselineau n avait pas deja vu tout arriver

      Il avait annoncer une dissolution de lbassemblee national

      On vera si il a vu juste

      Et si c est le cas, je me demande comment ?


    • generation désenchantée 23 novembre 2018 20:08

      @Balkanicus
      c’est pas Lassalle qui avait dit lors d’une interview chez bourdin durant la présidentielle
      qu’il y avait une crise qui se prépare qui entrainera une dissolution de l’assemblée nationale tellement les tensions sociales allaient exploser

      la France rurale , les classes sociales, pauvre et moyenne , c’est comme la tectoniques des plaques , elle subit des pressions énorme a cause de nos politiques
      mais quand la pression va se libérer d’un coup cela va faire très mal 

      les gilets jaunes ne sont peut être que la première secousse d’une réaction en chaine que nos politiques n’ont jamais imaginer qu’elle puisse se produire


    • Balkanicus 23 novembre 2018 20:50

      @generation désenchantée

      Ben je ne sais plus si c est lassalle ou asselineau, ou les 2, voir meme d autre

      De toute facon, les hommes politiques le savent depuis un moment que ca craint du genoux

      D ailleur, ca fait 2 fois que j ai la meme impression pour le 2 eme tour des presidentielles, c a d qu un des candidats ne veut pas etre elue

      Sarkosy ne voulait pas etre elu face a hollande, un avocat avec ca diatribe se perdre dans des menteurs.... ouuuhhhh c est pas vrai .... rend moi mes caramel.... c est enfantin.

      Et marine le pen, perdu comme un vegan dans une foire a la tripe. Alors qu elle a de la reparti, et des argument.

      Y a comme un hic, que le fils devillier avait denoncer en son temps..... tous adversaires..... mais le week end ..... copain comme cochon pour se taper un gueuleton ou un match de foot.....


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 22:19

      @Philippe Huysmans
      Il n’est pas « stupide », il applique un programme qu’il n’a pas écrit : ce n’est pas lui qui décide du ridicule ou du suicidaire des mesures à appliquer. C’est juste un larbin stylé.


      ==============================================================
      Je pense que vous êtes dans le vrai , c’est un fédéraliste Européen et un mondialiste.
      mais je pense que mépriser le peuples comme le gouvernement le fait n’est pas un signe ni d’intelligence ni de lucidité..
      Comment peut-on mettre en place des mesures aussi absurdes et destructrices qu’un peu de bon sens simplement aurait écarté .
      Et le pire et d’avoir persévéré.
      incompréhensible !
      Comment de gens avec si peu de raisonnement et de psychologie peuvent prétendre diriger un pays.


  • Taverne Taverne 23 novembre 2018 14:17

    De produndis, macronibus. Pater nostre.

    O ! Jupiter qui es odieux,
    Que ta Parole soit sanctifiée
    Et tombe en verticalité !
    Que notre impôt soit une aubaine
    Pour tous les premiers de cordée.
    Prive-nous aujourd’hui de notre pain de ce jour
    Pardonne-moi et à la France
    Si nous nous montrons offensés,
    Quand tu prends l’argent des Français.
    L’essence est notre tentation,
    Alors délivre-nous du mal.

    Amen.


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 14:22

      @Taverne

      merci pour votre poème

      L’essence est notre tentation,
      Alors délivre-nous du mal.

      Amen.

      ================================================================

      Délivres nous du mal que tu nous infliges, c’est le cri de détresse des Français.


    • bluerage 23 novembre 2018 17:54

      @Taverne

      J’ai une très bonne mémoire, et je me souviens de tous vos articles et posts pro-macron avant les élections que vous nous serviez ad nauseam, enfin, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, c’est un progrès...


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 16:16

      @ Nestor
      Pour résumer et finir ... Oui, en fait presque on dirait qu’ils nous haïssent !

      ================================================================
      je crois que c’est surtout du mépris, il pensent que les Français sont des ânes , qu’ils peuvent manipuler à leur guise ; des« sans dents et des sans cervelle »

      Mais les ânes parfois se rebiffent et sont têtus et leurs ruades sont terribles.


    • Balkanicus 23 novembre 2018 16:32

      @moderatus

      LE seul probleme, c est qu on a jamais vu un ane monter sur son proprietaire .....


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 17:13

      @Balkanicus

      LE seul probleme, c est qu on a jamais vu un ane monter sur son proprietaire .....

      =============================================================
      je pense que le vrai problème c’est que nous ne sommes pas propriétaires c’est une illusion démocratique et que c’est ce sont les ânes qui nous conduisent où ils veulent.


    • Balkanicus 23 novembre 2018 17:32

      @zzz’z

      Ca me fait penser a une video vu hier, avec une nana allonger sur la plage en bikini et l ane derriere qui la mate avec le braquemard

      Video assez con je l admet, mais qui m a bien fait rire

      Mais surtout, je ne comprend pas que la nana ne parte pas en courant ......


    • Balkanicus 23 novembre 2018 17:34

      @moderatus

      C est la meme histoire depuis le recit biblique de nemrod le chasseur


    • amiaplacidus amiaplacidus 23 novembre 2018 18:14

      @ Nestor qui dit « Pour résumer et finir ... Oui, en fait presque on dirait qu’ils nous haïssent ! ».

      on dirait, seulement ?


    • generation désenchantée 23 novembre 2018 22:23

      @moderatus

      il y a une carte de France intéressante , je ne pense pas qu’ elle soit assez réactualisé mais montre le mépris de Macron depuis qu’il est apparut médiatiquement parlant

      http://www.wikistrike.com/2018/09/la-nouvelle-carte-de-france-selon-macron.html


    • moderatus moderatus 23 novembre 2018 22:38

      @generation désenchantée

      il y a une carte de France intéressante , je ne pense pas qu’ elle soit assez réactualisé mais montre le mépris de Macron depuis qu’il est apparut médiatiquement parlant

      http://www.wikistrike.com/2018/09/la-nouvelle-carte-de-france-selon-macron.html

      =================================================================

      merci pour cette carte , elle est superbe, tellement parlante et résume le parcours de notre président.

      je l’ai enregistrée et elle me servira surement sur un prochain article,si ce plagiat ne vous ennuie pas.


    • generation désenchantée 23 novembre 2018 23:04

      @moderatus
      elle n’est pas de moi , mais si les auteurs de cette carte doivent la réactualiser pour chaque parole méprisante pour les français qu’il va continuer a sortir durant son mandat
      la carte va devoir avoir des annexes et des légendes


Réagir