jeudi 19 février 2015 - par le moine du côté obscur

Quel ordre pour le chaos ?

Le chaos semble bien en marche. Que ce soit par la bêtise et l'incompétence des dirigeants, que ce soit une volonté de certaines élites ou que ce soit tout simplement dû à la bêtise humaine, peu importe finalement (?). Des pays se désintègrent, l'économie vacille et on voit émerger des bêtes humaines symptômes d'un monde en perdition. Pour nous qui sommes encore assez jeunes, on ne peut donc que se poser des questions quant à l'avenir et disons-le clairement nous ne sommes pas très optimistes. 

Pourquoi le serions-nous d'ailleurs ? Je suis personnellement fasciné par les gens qui sont d'un optimisme béat devant l'avenir. Alors je me dis soit ils sont idiots, soit ils sont ignorants, soit ils savent des choses que personnellement j'ignore. Je pense personnellement que les élites savent à coup sûr des choses que j'ignore et qu'ils ont un but occulte. Auraient-elles compris que le monde tel qu'il est n'a pas d'avenir et qu'il faut le remodeler ? Sans doute ! Alors je sais que certains pour des raisons évidentes (notamment les Georgia Guidestones) pensent que l'on veuille réduire le nombre d'humains à quelques centaines de millions. Ce qui voudra dire qu'il faudrait trouver un moyen d'occire des milliards d'individus ! A part des catastrophes climatiques de grandes ampleurs, une guerre nucléaire et bactériologique, sans compter un certaine nombre d'horreurs trop abominables à imaginer je ne vois comment on pourrait réduire la population à ce nombre. Mais il me semble clair cependant que le monde s'il continue dans la direction qui est la sienne pourrait devenir incontrôlable. Il convient donc de se demander s'il y a des capitaines dans les navires que sont les pays !

On sait que les élites étasuniennes veulent remodeler le Moyen Orient ! Un délire sans doute mais qui est souhaité par des personnes qui ont des moyens conséquents et une détermination que nous aurions tort de sous-estimer. Car ces gens peuvent provoquer des guerres sur des mensonges avec toutes les conséquences que ça a ! Donc ces gens de mon point de vue veulent détruire et ce sont des théoriciens et autres idéologues, donc des gens parfois irrationnels. Quand on a affaire à de pareils démons qui se prennent pour des dieux on ne peut qu'être inquiets. Comme les français devraient être inquiets avec les fanatiques qu'ils ont à leur tête ! Des fanatiques de la « république », de la « laïcité » et de la « liberté » à géométrie variable. Des destructeurs fous, sans morale et sans conscience. D'ailleurs les femens sont à l'image de ces fanatiques. Certains ne voient pas le rapport ? Ils devraient pourtant ! Au nom de la liberté on a ramené la Libye, l’Irak et la Syrie à l'âge du chaos. Au nom de cette même liberté ils enverront le chaos en France. Ces mêmes qui défendent les femens devant leurs actions provocatrices, sont les mêmes qui veulent faire passer la loi Macron en force, les mêmes qui parlent de traquer ceux qui ne sont pas Charlie etc... Les mêmes qui envers et contre tout, vantent les mérites de l'Europe. Des fanatiques à n'en point douter. Que faire face à des fanatiques sinon avoir une détermination sans faille ? Mais sans un « éveil de la raison » c'est malheureusement peine perdue. Car ces fanatiques ne sont pas arrivés au pouvoir d'un claquement de doigts et ils ne seront donc pas délogés d'un claquement de doigt.

Publicité

Ils ont infesté les leviers du pouvoir tel un cancer insidieux de sorte à essayer de tout contrôler. Mais ils savent que dans l'état actuel des choses ils auront du mal à tout contrôler. Il faut donc détruire pour essayer de reconstruire un monde plus facile à contrôler. Sauf qu'à vouloir détruire on peut faire émerger un monde incontrôlable dont on ne reprendra plus jamais le contrôle. Peut-être que ces bougres sont trop idiots et trop aveuglés pour comprendre cela. Ils cherchent à détruire les repères moraux et autres entraves qui empêchent les gens d'être aussi faciles à manipuler que de la pâte à modeler. Mais se faisant on peut rendre des gens perméables à toute sorte d'idées folles comme celles que prônent certains prédicateurs. Ces prédicateurs qui par exemple disent à des jeunes désœuvrés et désespérés qu'en mourant en martyrs ils atteindront « le paradis ». Un paradis très matérialiste avec femmes à gogo et autres joyeusetés immorales ! Mais ces jeunes ainsi programmés sont-ils contrôlables ? Peut-être s'ils ne sont pas trop nombreux et si les élites occidentales ont un contrôle réel sur les prédicateurs ! Mais le propre de l'irresponsable est d'ignorer qu'il l'est ! Détruire l'ancien monde c'est bien mais à condition de ne pas être emporté par la merde. Car ces enfoirés sont bien contents d'avoir des flics pour les protéger et un certain nombre de services qui fonctionnent. Quand tout ira à la dérive que feront-ils ? Je ne crois pas que l'ambassadeur étasunien s'attendait à être occis en Libye. Je ne crois pas que certains étasuniens s'attendaient à être mis en danger en Irak "libéré" aussi ! Il y aura toujours des choses qui vous échapperont et avec la théorie du chaos tout peut partir en vrille très vite.

Alors oui certains fous pensent sans aucun doute apporter un ordre "parfait" dans le chaos qu'ils créent et qu'ils espèrent contrôler. Mais Israël s'attendait-il à être humilié par le Hezbollah en 2006 ? Les dirigeants occidentaux s'attendaient-ils à une telle résistance de l'état syrien ? Contrôlent-ils vraiment ce qui se passe entre autres en Libye ? Je crois qu'ils le pensent mais l'avenir nous dira ce qu'il en est. A vrai dire ces élites me font parfois penser à des méchants de James Bond qui rêvent de créer un « nouveau monde », parfait selon leurs critères. Ils vivent dans un film dont ils ont écrit le scénario en faisant fi de la réalité et de la complexité humaine. Comme sans doute certains ont pu rêver d'un monde rempli de bellâtres blonds aux yeux bleus. Sauf qu'entre le rêve et la réalité il y a souvent un gouffre, que l'homme raisonnable ne peut ignorer. Et le sage évite de provoquer le chaos car celui-ci peut mener aisément au pire ! Mais la complexité humaine est la source de mes plus grandes craintes mais aussi celle de mes plus grandes espérances.



6 réactions


  • Nicolas_M bibou1324 19 février 2015 16:56

    C’est quoi exactement qui vous fait peur ? Pourquoi doutez vous de l’avenir ?


    Des guerres à venir quelque part dans l’extrême orient ? Des fanatiques qui vont se faire sauter au sommet de la tour eiffel ou qui vont cracher un 747 dans la statue de la liberté ? Les USA qui vont pouvoir importer leurs produits dégueu en Europe plus facilement ? Israël et la Palestine qui s’entre-tuent ? Des fanatiques de tous horizons dans les rues ?

    Vous pensez que vous devez avoir peur de cela ?

    Maintenant, devant l’énorme flux d’informations désastreuses qui vous arrive de toute part, essayez de faire la part des choses.

    Attentats terroristes en France ces 20 dernières années = moins de 100 morts. Vous avez actuellement 0,000015% de chances de mourir à cause d’un attentat terroriste. A côté, on compte 600 homicides en France chaque année. Autant vous dire que vous avez plus de chance de vous faire tuer par un déséquilibré pas fanatique du tout qu’en vous baladant à poil dans les quartiers sensibles.

    Bref, les fanatiques, en France, n’ont jamais été aussi gentils et aussi peu dangereux.

    L’espérance de vie est en hausse constante, en France comme dans le monde. On n’a jamais, de toute l’histoire de l’humanité, été en aussi bonne santé. Y compris avec les merdes importées depuis des années des USA.

    Le chaos ? En France ? Parce que 6% de la population est descendue dans la rue ? Pas très effrayant en fait. Quand aux décisions des politiques genre loi Macron et compagnie, il s’en pond tous les ans des comme ça. Et de mémoire d’homme, ces 50 dernières années, aucune décision politique n’a jamais eu d’impact réel sur les français. Oui, ça va mettre un ou 2% de la population au chômage en plus ou en moins. Oui ça va peut être améliorer un peu ou non le pouvoir d’achat. Mais qu’est-ce qu’on s’en fout !!! Le salaire moyen français est de 2410€ par mois par ménage. En le divisant par 2, ce qu’aucun politique ne pourrait faire, ça ferait crever quelques centaines de milliers de français dans la rue ... et alors ? Alors 95% de la population française continuerait à vivre sans soucis.

    Vous voyez du chaos venir ? Vous n’êtes pas optimiste ? C’est normal ! Les infos vous abreuvent de nouvelles désastreuses, c’est ce qui vent le mieux. Mais pour un gosse qui se fait sauter dans un marché à Kaboul, les médias passent sous silence 100 opérations solidaires.

    Le monde est très loin du chaos. Et ce n’est pas les guerres au bout du monde, qui n’ont pas cessées ces 1000 dernières années, qui vont changer cela.

    La France est en paix. Vous êtes dans un période rare de solidarité et d’unification, de bonne santé et de bombance. Vous êtes chanceux. Plus que 95% des hommes ces 1000 dernières années ? Et vous osez être pessimiste ?

    • le moine du côté obscur 19 février 2015 17:25

      Personnellement, je ne suis pas français, je ne vis pas en France quoique pour certaines raisons que j’ai déjà avancé plus d’une fois je suis lié à la France, donc j’observe le monde et la France n’est pas de le monde. Et comme j’ai dit à certaines personnes ce n’est pas parce que de leur point de vue ça va, que ça va. J’ai une famille qui est dispersée dans le monde et je cause avec des gens dans divers endroits et cher ami ça va mal. Le pire est que les pays sont dirigés par des irresponsables qui poussent vers le monde vers le chaos. Quant aux pays qui ont sombré dans le chaos on les connait ! Les habitants de ces pays et des pays impactés par ces « perturbations » n’ont pas le sourire actuellement. Pour vous ces guerres sont « au bout du monde », pas pour moi. Et il n’y a pas que ces « guerres visibles » qui m’intriguent, il y a beaucoup d’autres choses. J’ai en fait de nombreuses raisons de ne pas être très optimiste sur l’avenir. 

      Pour moi personnellement je n’ai pas peur puisque je me considère comme un « mort en sursis ». Mais j’ai des neveux et des nièces et c’est pour eux et elles que je m’inquiète. Après je ne suis pas omniscient donc sans doute j’ai encore un peu d’espoir pour les « jeunes ». Contrairement à vous et d’autres, je pense qu’il y a des forces très violentes et destructrices qui ne demandent qu’à être libérées et certains font tout par bêtise pour les libérer. Mais bon l’avenir nous dira ! 


    • soi même 19 février 2015 18:19

      @le moine du côté obscur ( Je suis personnellement fasciné par les gens qui sont d’un optimisme béat devant l’avenir ) et bien rassurez vous vous êtes pas le seul !

      Vous êtes née pour la conscience et visiblement d’article en article vous le confiné .

      Quand aux forces averses que vous voyez assignent, il est impératif de les nomées, car c’est l’en les noment que l’on lutte le plus efficacement contre leurs influences !


  • Le p’tit Charles 20 février 2015 07:43
    Quel ordre pour le chaos ?...mais le chaos est constant dans l’univers...comme sur terre.. !

  • Dany romantique 20 février 2015 12:09

    BHL est, de fait, le ministre « moral » des affaires étrangères, idem de Jacques Attali le ministre de fait de l’économie, Alain Minc-conseiller du Prince- reste depuis 20 ans, objectivement le ministre des affaires européennes et de la globalisation ( c’est Moscovici qui a le job car politiquement encarté), Badintter, moralement est le ministre de la justice quand à DSK, (sans ses frasques) grâce à ses réseaux il devenait Président des français. Cherchez l’erreur du courant dominant.(Valls fait le job sans faute). 


  • alanhorus alanhorus 20 février 2015 13:01

    Le chaos est bel et bien orchestrer par des officines secrètes pas si secrètes que cela.
    Que ce soit pour l’Ukraine, la Syrie, la Libye ou Charlie Hebdo ils laissent leurs empreintes et font des erreurs qui fait qu’ils se trahissent eux même.
    Dans cette vidéo vous allez voir un agent du mossad infiltré dans Daesh.
    https://www.youtube.com/watch?v=fJqMepPgiio
    Ayant visionné cette vidéo j’ai cru voir hitler qui parlait en arabe les mêmes gestes et parfois la même diction, si vous arrivez a lire vous verrez qu’il tente de lancer ses hommes contre ceux d’al bagdadi, le but est clair faire s’entre tuer les musulmans entre eux.
    Les djihadistes sont des pauvres d’esprits embrigadés parfois malgré leur propre volonté.
    zahran allouche est juif tout comme al bagdadi.
    voir la page facebook d’une militante de l’armée de tsahal sans doute sa cousine ou sa femme(https://www.facebook.com/danielle.allouchelabe)
    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=3&cid=29&frid=76seccatic=29&eid=185337
    Si vous ne comprenez pas que Daesh et tous les autres mouvements djihadistes sont tenus par des sionistes c’est que vous étes soit de leur coté soit manipulateurs soit sionistes.
    Aussi si ils denoncent les islamofascistes de daesh, il faut qu’ils disent que ceux ci sont controlés par des juifs sionistes.
    Concernant Charlie hebdo j’ai trouver cela :
    https://www.youtube.com/watch?v=JLvCEPy9foE


Réagir