lundi 1er octobre 2012 - par TDK1

Quelle mouche a piqué Montebourg ?

Et si, au lieu d’un ministre du redressement productif, on nous mettait un ministre de l’entreprise ?

S’il est un ministre qui n’a pas peur du ridicule et qui continue d’affirmer de manière péremptoire bêtise sur bêtise, c’est bien Arnaud Montebourg, le ministre du « redressement productif ». Si le terme de « creux » circulait au sein du Parti Socialiste pour qualifier Arnaud Montebourg avant les dernières élections, il faut reconnaître que ce qualificatif fort peu flatteur n’avait pas eut le succès mérité, tant les positions « en marge » de l’ex candidat à la candidature semblait séduire bon nombre d’électeurs, y compris de droite, puisque même l’ancien Président de la république, Monsieur Sarkozy, l’avait consacré « socialiste le plus intelligent » peu de temps après l’élection de 2007.

Rappelons pour mémoire son attaque à l’égard de PSA et de la « famille » Peugeot, digne d’un vétéran du front populaire de 1936 et qui est tombée à plat quand ses propres fonctionnaires chargés d’étudier le dossier lui ont confirmé, chiffres en main, que toute autre décision serait encore plus néfaste pour le groupe. Toujours sur le secteur automobile, le voici maintenant qui attaque les constructeurs coréens. En appelant carrément au boycott des voitures coréennes. Il commet là un délit de discrimination caractérisé au regard de l’article 225-1 du code pénal (Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l’origine, du sexe, de la situation de famille, de l’apparence physique, du patronyme, de l’état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l’orientation ou identité sexuelle, de l’âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.). J’avoue qu’un petit procès de la part des constructeurs coréens me ferait bien rire (Me Collard, t’as cinq minutes pour t’en occuper ?). Mais notre ministre ne s’arrête pas là. Le voilà qui accuse les constructeurs coréens de faire travailler des ouvriers dans le non respects des règles sociales communautaires…. Et se fait renvoyer aussi sec dans ses buts, car si les ouvriers coréens travaillent 9 heures par jour, 78% des voitures estampillées « coréennes » sont fabriquées en…. République Tchèque ! Notre ministre du « blabla improductif » :

Et puis, comment peut on en dire autant en si peu de temps, voilà l’épisode Florange. Florange où le pauvre Montebourg n’a plus beaucoup de marges de manoeuvres après les déclarations fracassantes du candidat Hollande qu’il n’est plus possible de respecter, plus possible de mettre en place. Alors, jouer des muscles, rodomontades, tout cela finira dans un plan de reclassement subventionné qui ne reclassera pas grand monde mais permettra aux syndicats et au Parti Socialiste de donner l’impression d’avoir fait quelque chose….

 

Article paru sur MaVieMonArgent



18 réactions


  • Romain Desbois 1er octobre 2012 11:22

    La première action à faire, c’est ramener le délai de paiement à 30 jours maximum !

    Les PME le disent, ils empruntent uniquement pour palier à un manque de trésorerie, en attendant d’être payé.

    La plupart des PME bossent pour les boites du CAC40.

    Carrefour met maximum huit jours pour vendre un produit et le paiera à ses fournisseurs 90 jours plus tard !

    Facile de faire fortune. C’est beau la vie d’un capitaliste !

    En 2010 , 75% des entreprises ayant déposé le bilan avait suffisamment de commande en attente de paiement pour pouvoir continuer !

    Mais cela arrange les mafieux des tribunaux de commerce !


  • Romain Desbois 1er octobre 2012 11:25

    Allez monsieur Montebourg.

    Le pdg de Renault gagne 450 000 euros par mois ! (combien touchent ses adjoints).

    Même en lui accordant 50 000 euros mensuels (lepauvre !), combien Renault peut embaucher avec 400 000 euros ? Sans que cela ne lui coûte 1 centime !

    L’Etat est actionnaire de cette boite oui ou merde ?


    • Romain Desbois 1er octobre 2012 11:29

      REPONSE : 225 gars à 2000 euros bruts.

      Si on ajoute tout les salaires qui dépassent 50 000 euros voire 20 000 euros en France, ce sont des millions d’embauches possibles sans que les entreprises soient impactées financièrement !

      Le SMAC (salaire maximum) c’est maintenant !

      Indexez le sur le SMIC et nous verrons les patrons militer pour l’augmentation du salaire minimum !!!!


    • Romain Desbois 1er octobre 2012 15:39

      Ils vont faire quoi ?

      N’est-ce pas le patronat qui disent qu’ils n’embauchent pas à cause selon eux du coût du travail ?

      il me semble bien qu’un des patrons de l’industrie automobile l’a dit récemment.

      donc ce n’est pas le manque de travail à faire qui semble les bloquer.


    • Romain Desbois 1er octobre 2012 19:07

      Moi je m’en fous des étiquettes.

      Mais si ils ne veulent pas embaucher, pas de problème avec la différence entre le SMAC et leur salaire , ils peuvent payer plus les autres.

      Si si c’est po ssi ble !!!!


  • spartacus spartacus 1er octobre 2012 12:02

    Don Quichotte à l’assaut du moulin des prix de l’acier mondial, chevauchant son fidèle destrier « redressement productif ».

    Dans cette conquête aidé de son écuyer Bobo Panza.


  • Abou Antoun Abou Antoun 1er octobre 2012 12:20

    Montebourg a le profil du politicien professionnel, à commencer par sa profession : ’avocat’. Ces avocats, dont le monde politique est inondé, ne sont le plus souvent que de beaux parleurs, ils n’ont aucune des connaissances scientifiques et techniques nécessaires pour un gouvernement sage dans un monde de plus en plus complexe.
    Montebourg complète son image de ’people’ avec un mariage mondain, une maîtresse célèbre et jolie. Montebourg est un homme politique typique du 19° siècle.
    Montebourg ne connaît rien au passé industriel de la France, il ne connaît rien à l’industrie automobile mondiale actuelle et à son organisation. En fait il ne connaît rien à rien et fait des effets de manche ici et là se rendant ridicule (sorties publiques sur Hyundai et Kia...).
    Il ne trompe personne et en particulier pas les salariés qui sont en train de perdre leur emploi.


  • hunter hunter 1er octobre 2012 12:43

    Ministre du redressement productif ! C’est d’un ridicule !!!!

    En fait, c’est pour relancer la copulation et la natalité non ?

     smiley

    C’est parce que j’ai lu l’article de Georges Yang sur le porno, alors voilà, le mot redressement.........Ok, je sors...

    H/


  • jean-marc R jean-marc R 1er octobre 2012 16:47

    Heu...
    Une mouche à merde ?

     smiley

    // il y a tant de façons d’utiliser LES langages et leurs puissances, sur internet...
    Quant aux images, ou aux infos brutes et claires, je ne vous dis pas !


  • Soi même Soi même 1er octobre 2012 19:34

    Je monte au bourg pour trouver un cynique avocat qui à réussie à devenir Ministre des causes perdue. Il est aussi vaniteux que naguère un certain Tapie.


  • jmdest62 jmdest62 2 octobre 2012 09:07

    Avez vous remarqué que les politiques de droite (UMP et socialistes) sont beaucoup plus forts pour régler les pbs pendant les campagnes électorales.(ex : Lejaby..).. c’est à se demander s’il ne faudrait pas être continuellement en campagne.
    Sinon , Perso , je le trouve plutôt bien le p’tit Arnaud , il est à l’image de François...il fait des promesses et ensuite il avoue son incapacité ...
    En gros , il est (ils sont) en train de craquer l’allumette qui va allumer la mèche de la révolte sociale...encore un peu de patience !

    @+


Réagir