vendredi 2 juillet - par alinea

Quelque chose de révélateur

 

Ça fait longtemps que l’on peut observer une inattention généralisée, ce qui aplatit toute distinction, égalise tout mal-être et empêche tout bonheur.

Nous arrivons au bout d’un pouvoir qui agit de manière tellement exagérée qu’il est suivi, par une population qui ne peut pas concevoir ces énormités hors raison importante, voire vitale.

Et comme on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif, on ne peut pas faire voir un aveugle.

Les aveuglés sont devenus idiots – je pense que c’est les suites d’un délire non résolu, d’un retour à la normal raté, d’une habitude prise, d’une ornière tracée à côté de l’ornière précédente sur le chemin – , tellement idiots, ou sous informés donc ignorants mais sans volonté d’apprendre, qu’ils ne voient pas qu’un vacciné est sensé ne rien craindre, mais comme ils entendent, ou ont écho, par ailleurs que le vaccin ne sert à rien puisque doivent bien leur parvenir aux oreilles le nombre de gens tombés malades après l’injection, la transmission de variants subséquente, qu’ils portent encore les masques en plein air, si si, les tenues à distance, bref : l’irresponsabilité ouvertement promue au rang de la première vertu populaire dont ils s’habillent sans protester.

Leur connerie savamment entretenue va jusqu’à crier avec le roi contre l’hydroxychloroquine et autre ivermectine, sans parler de l’armoise tellement primitive, dont ils ne veulent pas entendre qu’elle a bien fait ailleurs sur le globe ! Il faut dire que cela fait un moment qu’on les flatte d’appartenir à un monde supérieur, donc c’est acquis, tous ces pays sont inférieurs, s’ils ne mentent pas !

Je me demande si les injections se font après décharge de responsabilité, je veux dire, on parle d’obligation, d’irresponsabilité donc, mais le vacciné n’aura que ses yeux pour pleurer en cas de pépin ; du jamais vu ! Avant, on signait une décharge quand on voulait sortir plus tôt de l’hôpital ou refusait un soin ! Les temps changent...

Notre vie sociale, notre vie tout court, se résume à la peur de la perdre, à un point tel qu’on a toutes les chances de la perdre, en tout cas sa santé. Le défoulement joyeux est interdit et tout le reste est surveillé ; il n’y a que les normopathes pour s’en réjouir.

 

J’ai entendu la vidéo dans laquelle Philippot relate les paroles, les invectives plutôt de nos « journalistes » déjà repérés en d’autres occasions ! Où il est question de guerre civile.

Je ne crois pas à la guerre civile : les coupures, les ruptures, les scissions se font dans tous les sens ; un Gilet Jaune vacciné est d’abord un Gilet Jaune, et beaucoup d’entre eux refusent l’injection ; il y a et restera des non vaccinés dans toutes les couches de la société parce que la réponse aux alertes données par les scientifiques n’est pas politique, elle est profondément du bon sens, donc elle touche tout le monde ou plutôt n’importe qui. Et puis, je compte sur des affections capables de dépasser la connerie intubée médiatiquement.

En bémol à cette réflexion, mes proches qui se sont faits cobayes, l’ont tous fait en écoutant les conseils de leurs enfants !! leurs enfants qui n’y connaissent rien, n’en savent pas grand-chose, étant à un âge où ils travaillent et ont des amours, des loisirs, des projets qui ne leur laissent pas le temps d’être à l’écoute de toutes les explications, analyses de scientifiques indépendants. Ce n’est pas dans la radio de sa bagnole que l’on peut apprendre et comprendre quelque chose à ce qui se passe.

Ce n’est pas à la télé que l’on peut se rassurer devant la certitude qu’il existe des soins efficaces et comprendre qu’ils sont tus seulement parce que reconnus, la recherche sur le vaccin et le vaccin n’existeraient pas.

Ce n’est pas en restant imbibés de ces sirops trop acides que l’on peut comprendre le sadisme que l’on nourrit ; l’adaptation qui se mute en molle complaisance à toute injonction, rend fou le pouvoir ; la non violence, ce n’est pas l’abandon de sa dignité – souvenez-vous de ces jeunes assis sur un pont en train de se faire gazer et se croyant héroïques en ne bougeant pas alors qu’ils excitaient le sadisme des flics ; comme un homme à terre qui se fait taper dessus, impuissant à bouger – la non violence est une force qui en impose même aux voyous. Elle ne s’improvise pas !

 

En l’absence de tout contre pouvoir, le pouvoir s’affole ; il ne faut peut-être plus trop compter sur le surmoi des dingues.

Je ne crois pas à la guerre civile parce que l’obligation vaccinale est impossible avant 2023 ; la pression qui est mise par les médias toujours prompts à transformer tout en catastrophe, est un dernier recours puisque la publicité « positive » ne marche plus : il y a de moins en moins de gens qui vont se faire piquer ! Cela nous prouve au moins qu’on a raison de parler, d’écrire, de transmettre, il n’y a rien de mieux que le bouche à oreille pour convaincre. Et cela nous incite à la confiance : le peuple français ne s’est-il pas refusé à la vaccination H1N1 ? N’a-t-il pas voté « non » en 2005, allant contre une propagande à peine croyable ?

Je ne crois pas à la guerre civile, même si je sais que c'est une guerre fratricide et non une guerre de classe, et qu'on a ici les ingrédients, parce que je crois ( espère) à l’évènement antérieur qui fera exploser tout ce bourrage de crâne, ce fatras de contradictions déniées, d’arbitraire, d’incertain inquiétant, toutes ces petites cases dans lesquelles a muté le délire du début.

Les lignes de la bien-pensance ont bougé, cette bien-pensance qui donne à celui qui la détient tout pouvoir d’arrogance et de mépris de l’interlocuteur ; aujourd’hui le méprisé peut être un chercheur mondialement réputé, des savants irréprochables selon les valeurs d’antan. Et l’arrogant, un petit péteux de rien du tout qui tient un micro. Le drame, c’est que tout le monde ne le voit pas.

En cela, les responsables politiques dits d’opposition sont à chier, eux qui ont une influence certaine sur leurs ouailles, restent dans une réserve, surfant sur le déni en faisant mine de s’attaquer au fondamental.

On entend souvent cette voix des piqués, qui ne veulent pas insister, dire que l’important est ailleurs, le climat, ou, le climat, pardon, l’écologie… et pas dans une simple question de liberté personnelle, signe de l’égoïsme et de l’individualisme de nos temps. À leurs yeux nous ne pleurons que parce que nous ne pouvons plus aller boire un coup au bistrot ! Ou quasi.

Il faut le savoir : les vaccinés œuvrent et se sacrifient ( ? sans conscience alors) pour le bien de l’humanité. Et si vous contredîtes, si vous essayez d’argumenter, vous êtes toisés et tenus au silence.

Face à cette attitude, la colère de l’impuissance se mute vite, sous l’effet de la fatigue, en résignation, mais celle-ci abrite le noyau de la détermination à ne pas céder. La résistance n’argumente pas, elle devient ample et active justement quand les arguments se sont révélés impuissants. Certes cette résistance peut devenir violente mais elle aura comme cible toute institution, toute action gouvernementale transgressant les valeurs fondamentales, de l’individu et du vivre ensemble, plutôt que le voisin. Ceci dit la délation n’est pas à exclure, mais je vois mal les bien-pensants prendre les armes ou même dénoncer, pour un bonne partie d’entre eux, un frère.

Nous risquons plus l’opposition collabos/résistants, que la guerre civile, à mon avis. Et cela jusqu’à ce que l’on fasse tomber ce régime.

N’oublions pas qu’ouvrir les volets d’une fenêtre fait entrer la lumière dans la pièce mais ne rend pas la rue obscure. Tant qu’il y aura des êtres éclairés, des gens lumineux, ils seront phares pour l’ombre.

Je cède à la tentation : cherchant une illustration pour cet article, je suis tombée sur cette émission, que j'ai écoutée, et que j'ai envie de partager ; certes ce n'est pas exactement ciblé sur le sujet, mais quand même !!

 

Temps obscur pour les Lumières ?



179 réactions


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 juillet 15:42

    J’ai quand même du mal de ne pas voir chez les anti vaccins une Eglise au moins aussi bête et aussi autoritaire que celle des pro vaccins ;

    Enfin, trève de baliverne :

    il s’agit, dans les 2 cas, de faire la morale et de pontifier, même si les seconds ont plus de moyens officiels que les premiers, la différence n’est pas fondamentale.


    • alinea alinea 2 juillet 15:53

      @Olivier Perriet
      Mais si, elle est fondamentale : ceux qui détiennent le pouvoir et ceux qui les suivent vont vers l’abîme ! les éclaireurs sont pris pour des malfrats dont on va punir la liberté !
      Il est de bon ton de dire : je ne suis pas anti vaccin mais celui-ci... c’est vrai, celui-ci n’est pas un vaccin ; une vague expérimentation que pour des gros sous on veut universelle !
      Il est de bon ton de dire aussi : chacun fait ce qu’il veut ; certes, mais quand on voit l’abîme, on a juste envie d’empêcher ceux qu’on aime d’y tomber ; or tout est fait pour vous en empêcher.
      Rendez-vous dans un an, j’ai hâte d’être sûre de m’être inquiétée pour rien.
      Je suis anti vaccin depuis toujours ; je ne vaccine ni mes enfants ni mes animaux ; c’est pas religieux, c’est juste responsable : je soigne, préviens et connais mon environnement. La liberté est une responsabilité, on se doute pourquoi les gouvernants cherchent à rendre tout le monde irresponsable !


    • cevennevive cevennevive 2 juillet 16:12

      @Olivier Perriet,
      Non ! Il n’y a ni d’église ni de chapelle !
      On ne pontifie ni moralise !
      Il s’agit de savoir ce que l’on introduit dans son propre corps, de lui faire confiance et de le préserver du mieux possible.
      Ne pas « gober » comme un poisson affamé les vers qui cachent les hameçons.
      Et surtout, préserver notre liberté de décider par nous-mêmes, car on la menace en ce moment.


    • Clocel Clocel 2 juillet 16:25

      @Olivier Perriet

      Le bon vieux relativisme crasse auquel on doit tant...


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 2 juillet 17:02

      @Olivier Perriet
      Ouahhhhh Perriet la tête pensante de ce site a trouvé la formule
      PRO VAXXINS vs PRO CHOIX
      Comme pour le droit de choisir sa fin de vie : PRO LIFE (cathos culs bénis) vs PRO choix (de choisir)
      schussssss


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 2 juillet 17:31

      @Olivier Perriet

      Bin, c’est la ligne éditoriale en gros : Le camps du bien, c’est ceusses qui voient les complots depuis l’époque des twins tower,, et qui sont porteurs de la lumière de la , vérité vraie, les parangons de l’intelligence , les chercheurs infatigables des résosocios où ils puisent tout leur super savoir et leurs grandes connaissances scientifiques (bon, ils ont le temps, ils bossent pas, le taf c’est pour les esclaves) , et qui alertent les autres qui sont des « trops cons » des « moutons qui veautent » des « collabos » des « mouille cul » , des « macronistes » des « esclaves », enfin des sous merdes quoi, et s’pas la peine de discuter, soit tu rejoins le troupeau heu...Je veux dire la luminosité des intelligents éveillés , le monde libre quoi (parce que eux, ils sont libres)..Soit t’es catalogué super con et de facho.

      Oui mais...Il n’y a pas de mééééééééé

      (et encore, je t’épargne les théories sur la perte du corps éthérique à cause du vaccin, les soucoupes volantes, les extraterrestres qui vont débarquer un jour, mais en attendant il nous observent, etoussa

      ça s’arrange pas dans l’hepad grolandvoxien, ça se dégrade tout seul d’ailleurs (remarque que ...Lol)


    • alinea alinea 2 juillet 17:51

      @artheslichepèdetologue
      Qu’est-ce qui vous arrive arthes ?


    • @alinea elle vote Le Pen...peu à peu son véritable visage apparaît....REVELATION... 


    • @artheslichepèdetologue L’EVEIL ou le RE_SETH. Les lignes de démarcation se précisent...La ligne Siegfried. 


    • pipiou2 2 juillet 19:09

      @Olivier Perriet
      Vous avez bien résumé.
      Il y a l’église des lanceurs d’alerte qui se prennent pour les « éveillés » et les adorateurs de la vaccination censée être l’arme parfaite.

      Sont tous tellement sûrs de leur vérité.

      C’est comme cette histoire de décharge de responsabilité vaccinale, qui à ma connaissance n’existe pas.


    • pipiou2 2 juillet 19:11

      @alinea
      Elle résume très bien votre propos hyper-binaire : il y a « l’abime » et « les éclaireurs ».


    • alinea alinea 2 juillet 19:41

      on en reparle dans un an pipiou.


    • pipiou2 2 juillet 19:58

      @alinea
      Ben non, je serai mort Madame Nostradamus smiley

      D’ailleurs va falloir que ça se dépêche parce qu’on nous avait prévu des morts par millions après le début de la vaccination.


    • lisca lisca 3 juillet 11:17

      @pipiou2
      Les morts à venir, personne ne sait grand chose là-dessus.
      Mais les magnétisés, fichés, ça commence à se savoir.
      Qui veut être magnétisé, dirigeable de l’intérieur, repérable par des inconnus, pourvu de nanoparticules rose fluo vous trahissant de l’intérieur, dont vous avez vous-même voté l’installation ?
      La mort, c’est presque mieux, pensent des gens qui s’approchent de leur fin, en général.
      J’émets l’hypothèse que de nombreuses personnes âgées, pressentant sourdement la société terrifiante à venir, se sont vaccinées, un peu comme on prend un poison pour en finir. Subconsciemment, évidemment.


    • Iris Iris 3 juillet 20:23

      @artheslichepèdetologue
      Hello.
      C’est l’esprit clanique, on est dedans ou on est l’ennemi, pas d’alternative.
      La réaction d’Alinea à votre message est symptomatique (Qu’est-ce qui vous arrive arthes ?) il/elle n’avait visiblement pas remarqué/accepté que vous puissiez avoir un avis divergeant.
      Il y a autant de polices de la pensée que de clans, si tu n’es pas dans un clan tu n’es rien, même pas un ennemi.
      J’emmerde les clans !


    • reptile cyrus 3 juillet 20:38

      @Iris

      c’ est hypocrite , tu est dans un clan de desinforation , on te trouve dans toute les attaque de ce meme groupe smiley

      Alinea au contraire , a toujours su garder son independance , elle est l’ une des rare a conserver un esprit critique ..

      Elle as meme su admetre la pertinence des propos de phillipeau sur un sujet precis , la ou pourtant elle continue de denoncer d’ autre idee qui ne lui corresponde pas .

      Tu joue double jeux ou tu est une dupe .
      recommence a penser par toi meme et a critiquer ton propre clan , 
      la tu pourra peut etre commencer a t’ en prendre a d’ autre pour leur clanisme .


    • Iris Iris 3 juillet 20:48

      @cyrus
      CQFD ! Vous montrez que vous n’êtes pas capable de raisonner autrement qu’en clans, le bien le mal, le rouge le brun, le vrai écolo le bobo écolo, toussa toussa...
      Et puis n’oubliez pas, je suis aussi pull en laine et pemile, un clan à moi tout seul quoi.
      Ne me remerciez pas, je sais que ça vous amuse alors ça me fait plaisir.


    • alinea alinea 3 juillet 20:51

      so@Iris
       ! il n’est pas question d’avis divergent ! il est question d’un ton, d’une tonalité pas habituelle chez arthès ; ça fait un petit moment que l’on communique, avec hauts et bas parce que nous ne sommes pas d’accord sur tout bien sûr, mais avec des points de rencontre.
      Je pense iris que vous ne me connaissez pas, et c’est pas un souci, mais vous êtes à côté de la plaque !


    • Iris Iris 3 juillet 21:04

      @alinea

      Ce que vient de dire arthes sur les tendances d’Agoravox, elle le dit depuis pas mal de temps déjà.

      Vous avez raison, nous ne cous connaissons pas, et il est très possible que je sois à coté de la plaque.

      Je cherche à échanger sans être qualifié de mouton, de pleutre ou de collabo à la première divergence de point de vue, notre premier échange m’a laissé un sentiment mitigé à cet égard.


    • reptile cyrus 3 juillet 21:52

      @Iris

      Ce que vient de dire arthes sur les tendances d’Agoravox, elle le dit depuis pas mal de temps déjà.

      Arthes acause du rejet qu’ elle as subit ici , est tombé dans l’ antre de donatien sans ce douter que celui ci est l’ un des premier a voter contre elle en moderation smiley

      Vous avez raison, nous ne cous connaissons pas, et il est très possible que je sois à coté de la plaque.

      c’ est une certitude , a moins que tu ne le fasse expret ce n’ est pas explus smiley
      tu joue double jeu pour faire de l’ entrisme et nuire de l’ interieur , mais les these que tu defend sont toujours celle du clan adverse ...

      Je cherche à échanger sans être qualifié de mouton, de pleutre ou de collabo à la première divergence de point de vue

      c’ est faux , meme quand on prend la peine de discuter avec toi posement , le troll remonte a la surface et cherche a imposer ses vue smiley

    • pemile pemile 3 juillet 21:53

      @artheslichepèdetologue « Soit t’es catalogué super con et de facho. »

      Chez Cyrus cela peut dériver sans aucune limite, il me balance ce jour à 16:13 « tu est un soutient des poseur de bombe pemile . tu as du sang sur les mains »

      Oser se moquer de leurs délires grotesques sur le vaccins ça peut aussi vous fâcher avec vos voisins !


    • Iris Iris 3 juillet 22:02

      @cyrus
      C nimp, mais je sais que ça vous amuse alors ca me fait plaisir, d’autant qu’à vous acharner vous vous ridiculiser et me donnez un peu plus de poids. Keep going my friend !


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 3 juillet 22:03

      @Alinea

      Je synthétise à quoi me fait penser avox, ce que ce site est devenu, c est à dire une décadence totale, avec une flopée de frapadingues de plus en plus hystero sans aucune pensee ni réflexion, incapables de se remettre en question dans ce qui est devenu, aussi et entre autre, un défouloir à geeks et malades mentaux , et les vieux , genre Lampion, qui boudent quant on les prend la main dans le pot de confiture, etc...Ca ferait presque pitié...

      Suite, ici, aux réactions prévisibles, habituelles et débiles concernant la question plutot pertinente en forme petite provoc de O. Perret, j ai réagit ici.

      Clouzo a posté ailleurs le mm constat, d une manière différente.

      Je ne vous vise pas précisément.

      Ce site est et sans doute a toujours été un piège à cons, il n est pas possible de le voir autrement. 


    • Iris Iris 3 juillet 22:04

      @cyrus
      Et fuck les clans ! C ma devise ce soir smiley


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 3 juillet 22:12

      @Iris

      Je ne pense pas qu Alinea suive tous les fils et le cheminement qui m ont conduite à
      un constat aussi lapidaire, exprimé ici comme il aurait pu l etre et l a été ailleurs, en d autres termes.


    • reptile cyrus 3 juillet 22:12

      @pemile

      Oser se moquer de leurs délires grotesques sur le vaccins ça peut aussi vous fâcher avec vos voisins !

      T’ as toujours pas pigé qu’ en imposant tes vue tu nuit a tout le monde y compris a tes pauvre voisin qui doivent supporter chacune de tes crises narcissique et autoritaire .

      Les voisin savent que tu est pret n’ importe quand a foutre le nez dans leur vie privé , s’ il ne t’ appellent pas c’ est certainement pour de très bonne raison .

      il faut toujours se preservere des personage toxique comme toi .

      Tu aurais pu etre dans le clan des antivaxx si c’ etait venu de ta ligne politique , et en bon facho tu aurais interdit aux autre de se faire vacciner comme tu interdit actuelement au autre de ne pas l’ etre ...

      Nous on est pour le libre choix et le consentemet eclairé face a un vaccin experimentale ...

      d’ ailleur tu as été dans les plus farouche opposant a l’ HCQ et a raoult et tu as cautionner le libre choix des medecin et des gens qui aurais pu juguler la crise du covid ...je n’ invente rien tu est petri de la DOXA et tu t’ en sert pour faire mousser le petit dictateur qui sommeil en toi en l’ imposant aux autres .

      repose le brat droit tu va finir par avoir une crampe ramirez smiley
      https://pics.eb4.be/i/6217/zQruQEZ.gif


    • alinea alinea 3 juillet 22:16

      @arthes, Britney for ever
      Je ne me sentais pas visée, je vous sentais aigrie !
      Oui, je suis d’accord, et j’y reviendrai rarement, parce que depuis que j’y suis c’est une habitude, un plaisir de rencontre que j’ai tendance à avoir envie de rechercher encore.
      Non, ce site est un lieu merveilleux, qui vit avec ceux qui y viennent ; hélas certains se sont lassés, on se lasse, et on ne va pas dire que ça fourmille !
      C’est le ton méprisant que vous avez pris qui me choque : nous sommes tous responsables de ce qu’est ce site, si ça part en couille, c’est aussi un peu à cause de nous !
      C’est tout. Je disais à Iris que je ne suis pas d’un clan ou d’un autre, mais on a tous nos affinités, c’est normal ! Moi je prends, sans me forcer, ce qui est dit, et selon mon humeur, exubérante, triste grognon ou normale, je suis bavarde ou je reste peu ! je ne juge pas à partir de qui dit, mais à partir de quoi est dit !
      voilà... vous avez repris le boulot ? contente, ou chamboulée ?


    • pemile pemile 3 juillet 22:17

      @cyrus « tes pauvre voisin qui doivent supporter chacune de tes crises narcissique et autoritaire . »

      Va te soigner mon pov’, tes crises de délires deviennent inquiétantes smiley


    • reptile cyrus 3 juillet 22:21

      @Iris

      Iris 3 juillet 22:04

      @cyrus
      Et fuck les clans ! C ma devise ce soir 

      > Alors sort toi les doigt du cul , et milite pour :

      -la libertee vacinale 
      -le choix des vaccins ( les moins nocif etant les spoutnik et le chinois )
      -le choix des medicament , le remdesevir est bien plus toxique que l’ HCQ et son efficacité est quasi nul 
      -la fin des couvre feu qui regroupe 4 fois plus de monde a 18h pour augmenter la contamination 
      -jugeons penalement les conflit d’ interet avec les labo 
      -la mise a disposition gratuite de FFP2 ou meme de FFP3 pour les population 
      on peut se retenir de forniquer si on as pas de tune pour la capote mais pas de respirer smiley
      -le regroupement des malade covid dans des hopitaux dedié et la reouvertur d’ hopitaux non -covid pour les autre malades qui ne se soignet plus 
      -le soutien des peti comercan laminer par amazon et ubereat pendant la fermeture des comerce .

      liste non exhaustive mais pleine de bon sens smiley 


    • reptile cyrus 3 juillet 22:22

      @pemile

      tes crises narcissique et autoritaire

      vla ti pa que tu nous en fait encore une smiley


    • Iris Iris 3 juillet 22:40

      @cyrus
      Ça marche !  smiley smiley smiley 


    • reptile cyrus 3 juillet 22:44

      @iris 

      Je te demande pas de tout reprendre , pas plus que je ne t’ interdit d’ y rajouter des point de ton propre crue ...

      mais quand pemile affirme le contraire faut peut etre que tu est le courage de t’ y opposer , ... ben meme quand meme faut sortir du clan smiley


    • Iris Iris 3 juillet 22:53

      @cyrus
      Bonne nuit !  smiley smiley smiley


    • reptile cyrus 3 juillet 23:06

      @Iris

      borde bien papy pemile , faudrais pas qu’ il tombe du lit medicalisé smiley


    • Iris Iris 3 juillet 23:28

      @cyrus
      Oui, et je vais lui mettre un pull en laine, c’est frisquet ce soir.
      Ya pas, on se marre bien avec vous !  smiley smiley smiley


    • pipiou2 3 juillet 23:58

      @lisca
      « les magnétisés, ... nanoparticules rose fluo vous trahissant de l’intérieur »

      Tiens je l’avais pas vu celle-là  !

      Quant aux « morts à venir » ils ont déjà été annoncés plusieurs fois sur Agoravox, notamment par Renaud Bouchard. Faut suivre un peu.

      D’après les éveillés qui lisent dans les entrailles de lapin il y aura des millions de vaccinés qui vont mourir dans les mois qui viennent.
      Pour les plus audacieux c’est même une hécatombe dans les 3 ans à compter du début de la vaccination, allant jusqu’à diviser par deux la population mondiale.

      Et vous n’en êtes pas très loin en affirmant que les personnes âgées se font vacciner pour se suicider ... en prévision d’une société future TERRIFIANTE smiley

      Ceci dit si vous prévoyez que beaucoup de personnes ayant plus de 80 ans vont mourir dans les 10 ans, ça aussi je peux le prédire !


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 juillet 00:19

      @pemile

      @cyrus « tes pauvre voisin qui doivent supporter chacune de tes crises narcissique et autoritaire . »

       

      Va te soigner mon pov’, tes crises de délires deviennent inquiétantes 

       

      Je pense tout au contraire que le diagnostic posé par Cyrus est parfaitement réaliste..
      D’ou ta réaction au passage smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 juillet 00:26

      @alinea
      Bravio pour ton article Alinea..
       
      Tu a (amha) raison sur de nombreux points.
      D’ou la reaction de quelques enragés par ci par la
       
      Bien sur que le systeme ne tiens plus, tout le demontre dans les signaux faibles...
      Et si je puis t’avouer un truc, sur le plan de l’etude sociologique des peuples (cad ici des Francais), il n’y a qu’une chose ou je puis remercier monarc le poudré.
       
      Grace à lui (et ses actions d’ado prepubere qu’il est hélas resté) 
      je n’ai jamais eu autant de « matiere » pour pousser reflexion dans ce sujet avec des cas concrets.
       
      Bonne soirée,


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 juillet 00:43

      @pipiou2
      Bagh comme le dis si bien Christian Velo...
      La france de Macron a bien decouvert seulement au bout de 70 ans que l’hydroxychloroquine est dangeureuse ?
      Non tu n(’est pas informé qu’elle l’est tellement que sa prescription est interdite ?
       
      Mon pauvre pipiou, aux innocents les mains pleines....
      tu crois en Dieu j’espere ?

      Ah au fait...
      Connais tu le temps reel pour developper un vaccin de maniere serieuse et securisée ?
       
      6Mois ?
      1 An ?
      3 Ans ?
      5 Ans ?
      7 Ans ?
      10 Ans
      Ou de 10 à 14 Ans ?
      Ou de 15 à 20 Ans ?
       
      Quel est ce chiffre le plus proche de la réalité ?
       
      indique le aux lecteurs histoire de rire ^^
       
       
      Ah j’oubliais...
      Tu comprends la question ? elle est à ta portée ici ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 4 juillet 00:47

      @pipiou2
      Ma question ci dessus faisant bien reférence à tes propos la , que je cite

      "D’après les éveillés qui lisent dans les entrailles de lapin il y aura des millions de vaccinés qui vont mourir dans les mois qui viennent.

      Pour les plus audacieux c’est même une hécatombe dans les 3 ans à compter du début de la vaccination, allant jusqu’à diviser par deux la population mondiale.

      Et vous n’en êtes pas très loin en affirmant que les personnes âgées se font vacciner pour se suicider ... en prévision d’une société future TERRIFIANTE "

       
      Apres je dis ca, je dis rien ...
      Un peu comme la Fr vs le Bresil (lol) ou tu a d’un cpoup totalement disparu apres les chiffres bizarrement smiley


    • jjwaDal jjwaDal 4 juillet 07:54

      @artheslichepèdetologue
      Pas entièrement faux mais caricatural. Il se trouve que j’ai commis un article sur les « ovnis » (au sens d’objets volants non identifiables), parce que l’équivalent du parlement des USA a demandé un rapport sur le sujet au Pentagone. Eux, à travers des centaines d’observations de militaires estiment qu’il y a un problème, l’ancien chef des services de renseignement déclarant même sur une chaine de TV nationale que certains de ces objets ont des caractéristiques de vol impossibles à reproduire par nos technologies.
      Avant était complotiste celui qui pensaient qu’ils cachaient quelque chose et maintenant celui qui pense qu’ils mentent pour une augmentation de budget.
      Ne connaissant pas le sujet manifestement, vous pouvez vous en moquer. Mais tirer sur les messagers (je n’ai fait que rapporter un fait d’actualité) ne disqualifie pas l’information elle-même qui existe ne vous en déplaise.
      Agoravox est un espace où on peut échanger de l’information, délirer comme calmer les délires en donnant l’information qui peut corriger des dérapages qui ne seraient pas facilement rattrapables autrement.
      J’ai surtout lu dans votre commentaire un gloubi boulga de préjugés sans preuve pour les soutenir que je respecte comme des religions. Qui êtes-vous pour savoir qui est au chômage, qui en retraite, qui en arrêt pour accident de travail, qui estime ici que le « taf c’est pour les esclaves » ?
      Vous projetez vos propres fantasmes sur les autres.


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 4 juillet 16:27

      @alinea
      Nein, pas aigrie, je suis plutôt à l’aise mais toujours curieuse et cash « ceci est microscosme reflet de cela qui est le macrocosme » sans animosité personnelle envers quiconque, je trouve juste que ça rengaine, et que ça hargne comme dans une bulle et que ça stagne et avance pas, donc qui régresse, et que oui, ce site est un piège à cons mais c’est comme ça...On peut le trouver merveilleux d’une certaine manière smiley

      Vouiiii, j’adore mon boulot et plus que jamais...

      ps : Je ne méprise jamais quiconque , s’pas dans mes structures mentales.


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 4 juillet 16:45

      @jjwaDal

      Je ne fais que relater des expressions elles même caricaturales qui procèdent de procès d’intentions à l’endroit de personnes qui voudraient se vacciner , qui se sont vaccinnées (voire ce que Monolecte s’est pris dans la tronche lorsqu’elle a fait son article ou elle racontait son aventure vaccinatoire, dommage qu’elle m’ait virée pour une histoire qui ne la concernait pas, j’aurais pris sa défense...lol )...

      Sinon, pour se qui est des soucoupistes, ça me fait marrer, comme la théorie des anciens astronautes, donc pour certains, le covid n’existe pas (je dis pas pour vous forcement), mais les extraterrestres oui, et la si le gouvernement le dit, c’est que la, c’est vrai de vrai.

      S’pas un complot, c’est une croyance comme une autre.

      Et cela dit, je doute autant de ce que nos gouvernants nous racontent, et je cherche et tente de comprendre : Pourquoi on nous dit cela

      Que de ce qui est raconté a contrario sur les résosocios, dans le sens manipulation des masses, les deux se valent.

      Je pense que c’est juste ce que voulait dire (approximativement) O. Pierret.

      De plus, ça devient grave chiant, ça ne fait pas évoluer l’esprit, la pensée et c’est clivant.

      ps/ Que ceusses qui bossent ici dans la mine lèvent le doigt, et je parle pas du télé travail derrière l’ordi. 


    • pipiou2 4 juillet 17:06

      @Ouam
      C’est toujours autant le bazar dans ta tête.

      Il y a quand même une sacré différence entre dire que « on aura peut-être des mauvaises surprises suite à la vaccination » et AFFIRMER que « les vaccinés vont mourir par millions dans les 3 prochaines années. »

      C’est toute la différence entre le complotisme et la méfiance.

      Mais ce genre de nuance ne t’es pas accessible : il faut avoir un cerveau qui ne se limite pas à des pulsions reptiliennes.
      A partir de là ta question n’a pas vraiment d’intérêt.


    • reptile cyrus 4 juillet 17:10

      @Ouam

      Je pense tout au contraire que le diagnostic posé par Cyrus est parfaitement réaliste..


      D’ou ta réaction au passage

      > En fait je n’ ais parler que des pathologie les plus visible , celle partager par pipiou , Nono , Zx , whithe rabbit et toute cette petite bande malfaisante ...

      Si on creuse plus loin , on va tomber sur des chose encore plus glauque dans les sociopathie galopante smiley


    • reptile cyrus 4 juillet 17:14

      @pipiou2

      C’est toujours autant le bazar dans ta tête.

      >non ce qui est dingue c’ est d’ apliquer le principe de precaution a geometrie variable selon le gouroutisme de BFMTV et du gouvernement .

      interdire de se soigner a l’ HCQ , mais imposer le remdesevir et les vaxxin .

      Si c’ etait aussi mauvais que ca l’ HCQ y aurais plus un survivaliste complotiste vivant a l’ heure actuel , hors il se porte tres bien , mais se soigne au marcher noir .


    • pipiou2 4 juillet 17:27

      @cyrus
      Toujours autant de fadaises : le remdesevir est abandonné.

      Quant à l’HCQ y a pratiquement plus personne qui en parle à part toi et ton gourou.
      Suffit de regarder les résultats du Brésil ou du Portugal.
      Et c’est pas interdit sinon Raoult l’utiliserait pas !


    • reptile cyrus 4 juillet 17:32

      @pipiou2

      Le remdesevi a été massivement utilisé en inde et il continue de l’ etre en france par des medecin incomptent qui « finissent les stock » .

      L’ IHU ne traite plus grand monde , on refuse de lui livrer les quantité comander .
      il n’ y as plus de file d’ attente devant l’ IHU .

      il est de plus interdit de delivrance par les generaliste , seul les immunologue sont habilité a le donné au compte coupe a ceux d ’atteint de lupus ..

      de facto l’ hcq l’ artemisa , ET L’ Ivermectine sont interdit pour le traitement du covid .Un patron vient d’ etre condamner pour en avoir fournit a ses employé , on lui reproche apparement de ne pas avoir eux assez de malade parmis ses employé .

      Aucun n’ as fait de probleme cardiaque .


    • eau-pression eau-pression 4 juillet 18:12

      @pipiou2

      A partir de là ta question n’a pas vraiment d’intérêt.

      Allez, une question plus simple : avant de mourir, de Gennes était d’avis qu’on en aurait pour longtemps avant de metttre au point la fusion contrôlée (Iter et consorts). Combien d’années, d’après lui ?


    • pipiou2 4 juillet 18:24

      @eau-pression
      Et sinon, pourquoi le ciel est bleu ?

      Vous en avez beaucoup des questions à la con histoire de faire oublier vos conneries complotistes ?


    • eau-pression eau-pression 4 juillet 18:42

      @pipiou2

      La question de @Ouam faisait pas mal de temps d’antenne officielle en 2020.
      Les journalistes parlaient d’un minimum de 2 ans. C’était en ce temps là la version officielle. Les mêmes n’ont qu’immunité collective à la bouche aujourd’hui.

      Pour la fusion, de mémoire de Gennes parlait de 50 ans. C’est ce que je réponds aux gens qui disent qu’on travaille depuis 12 ans sur les vaccins à ARN et que les moyens mis dessus depuis 1 an expliquent l’accélération de la mise au point.

      Tu ne te poses pas de question précise de ce style ?


    • pipiou2 4 juillet 18:47

      @eau-pression
      Bien sûr que je m’intéresse à cette question, mais je pense qu’il est difficile de donner une réponse définitive, dans le domaine médical on découvre certains problèmes très tard, donc c’est une question de prise de risques.

      Et je ne vois pas le rapport avec la fusion froide, c’est une problématique qui n’a rien à voir.


    • eau-pression eau-pression 4 juillet 18:59

      @pipiou2

      Iter, c’est pas vraiment la fusion froide, c’est justement la difficulté à maîtriser les très hautes températures qui rendait de Gennes sceptique.

      Pour les CRISPR, on ne nous parle pas de découverte en 2020. C’est juste l’habillage règlementaire des recherches qui a changé. Et j’aimerais entendre ça à la radio au lieu du matraquage en cours.


    • reptile cyrus 4 juillet 19:06

      @eau-pression

      En fait la grosse question , c’ est si un jours un genie trouve la fusion a temperature ambiante , comment va t’ on faire tourner les turbine a vapeur smiley

      c’ est bete mais les pipiou on boucoup de mal a voir des evidence aussi simple smiley


    • jjwaDal jjwaDal 4 juillet 21:06

      @arthes, Britney for ever
      Moi déjà. Je bosse de 6h du matin à 16h45 demain et pas derrière un ordi. J’ai aussi récemment été très présent sur Ago pendant deux mois suite à une déchirure du ménisque interne et en pleine hystérie Covid avoir un rendez-vous IRM était assez galère,opération différée, etc... Donc oui parfois les gens sont très présents sans être des glandeurs perpétuels ou chômeurs pro ou retraités. Shit happens...
      Quand quelqu’un a tenu un discours pendant 70 ans totalement opposé à celui qu’il tient aujourd’hui la logique veut qu’il ne peut mentir deux fois. Le reste est au cas par cas, vu que le mensonge est la première langue de la politique.
      La manipulation est aussi omniprésente à tous niveaux. Je surveille en permanence mes pulsions comme mes émotions comme le lait sur le feu. Chacun doit gérer sa boutique et regarder comment les autres gèrent la leur. Tout le monde manipule tout le monde, c’est de la psychologie 1.01 et ç’est souvent involontaire et inconscient.
      Quant aux complots la plupart ne sont que des projets d’entités qui ont des intérêts éventuellement différent des nôtres. Là encore rien de bien extraordinaire.


    • alinea alinea 4 juillet 21:35

      @jjwaDal
      Je compatis !! je suis dans le doute et fais l’autruche avec mon ménisque pété il y a huit ans sur lequel je retombée il y a cinq mois !!! Trois semaines, en urgence, pour l’IRM et un peu plus pour l’opération qui a sorti le petit bout voguant

      , alors ! Une douleur... tu connais
      Bon, sinon, j’ai appris que pour faire un stage dans une administration, un jeune doit se faire vacciner !
      Bonne semaine jjwaDal


    • jjwaDal jjwaDal 7 juillet 18:12

      @alinea
      Oui fragile ces petites bêtes. Après c’est le cartilage du fémur et tibia/péroné qui mange et comme ils ne sont pas conçus pour ça il faut éviter de trop les solliciter ;
      Sinon on va vers de gros soucis. Moi ça m’a pris en plein travail, mais c’est le sport (1000km de marche par an pendant 15 ans) et un peu l’âge (60 balais quand même). Prend soin de toi.


    • alinea alinea 7 juillet 18:54

      @jjwaDal
      On t’a ôté carrément le ménisque ? Tu sais qu’on a découvert que les cartilages se reconstruisent ? il faut creuser vers les médecines parallèles ; je lis plein de trucs, mais je ne mémorise pas tout !
      Ben, toi aussi, malgré ton jeune âge !! prends soin de toi.


  • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 2 juillet 17:19

    Le naufrage de la pensée...

    Quel gloubi-boulga !

    Ce n’est pourtant pas faute d’avoir été informée très précisément de ce qu’est un délire...

    Non, ce n’est pas de la connerie, non ce n’est pas de l’idiotie, les gens qui délirent, délirent. Point barre. Rien à voir avec la bêtise. C’est une néo-réalité !

    Et ce ne sont pas plus les imbéciles qui délirent, sans quoi les JL Mélenchon, les Denis Robert, les Edwy Plenel, etc, ne délireraient pas. Et on ne peut pas plus les accuser d’être à la solde du néo-libéralisme tout de même... Et pourtant ils veulent des vaccins, beaucoup de vaccins. Pour remplir les poches des actionnaires de BigPharma ?

    Il faut le dire en quelle langue ?


    • alinea alinea 2 juillet 18:26

      gloubi_boulga ? qu’est-ce qui vous échappe ? Que je décris un délire qui s’encase et s’enkyste, au bout de tant de mois sans que personne n’ait l’air de venir au secours des délirants ?

      Et vous qui ne délirez pas, et moi, qui serons bientôt voués aux gémonies ? interdits de sortie ?

      Je suis littéraire pas médecin ! écrivez donc ce délire incessant, unique, jamais vu ; décrivez le, et ajoutez au Robert votre paragraphe :

      "

      Délire : désordre temporaire des facultés mentales causé par la fièvre, l’ivresse…

      délire vésanique : aberration de l’esprit caractérisée par l’association d’idées incompatibles entre elles et qui représentent pour le malade des choses réelles.

      Délire aigu, délire de transformation ou métabolique, d élire de négation, délire systématisé, de grandeur, de persécution, ; délire paranoïaque,délire alcoolique, délire onirique, délire prophétique"

      Pour ma part je ne fais que constater que ce mélange de peur, de psychologie, de politique, de haine, au sujet d’un virus, parce qu’il est non dit qu’il est artificiel, parce que cela ouvre les portes de l’enfer à tous ceux qui jusqu’ici dormaient tranquilles dans le lit du progressisme, de la science, et de la supériorité occidentale, enferme alors, les gens dans un délire qu’on ne peut nommer aigu puisqu’il est chronicisé.

      Que ces délirants ne font que suivre les injonctions d’un chef dont je tairai le qualificatif.

      J’ai beau aimer la langue, et l’exactitude du mot, je ne ferai pas la guerre pour défendre mon assertion cependant que je la maintiens, ne l’ayant pas écrite à la légère.


    • alinea alinea 2 juillet 18:46

      @Thierry Gourvénec
      Jusqu’ici, les délirants étaient rares, auscultés un par un, jugulés par le,pouvoir médical, moral, par le bon sens populaire. Aujourd’hui, c’est le pouvoir politique, le pouvoir médical, le populaire, la majorité qui délirent... n’est-il pas intéressant de s’y pencher et, forcément d’y apporter des mots, des notions jamais employés auparavant ?
      Le délirant a le pouvoir sur l’éclairé qu’il moque, conspue ou punit. N’est-il pas temps d’inventer dans sa prospection ? Ne pas s’accrocher à des définitions qui semblent bien ne plus convenir ? S’en servir, en partir mais les dépasser. La science n’est-elle pas toute entière forgée de ce métal là ?


    • alinea alinea 2 juillet 19:38

      @Thierry Gourvénec
      Est-ce que j’abuse, si je fais une association d’idée, là, en direct ?
      J’ai lu il n’y a pas longtemps, la trilogie berlinoise de Philipp Kerr.
      Les polards modernes sont extraordinaires de précisions, dans leur manière de décrire les personnages, et l’époque dans laquelle les histoires se déroulent.
      Ici, le nazisme.
      Eh bien, le nazisme est un délire, qui doit être au moins une fois décrit comme tel dans le livre ; alors je retire ce que j’ai dit tout à l’heure, que ce que l’on vivait était tout neuf, même si bien sûr on n’en est pas au même point.
      On participe ( on est convaincu, délirant), on s’accommode, on collabore au délire, ou on le combat et l’on est pourchassé.
      Je pense que c’est pour cette raison que « délire » dans sa connotation psychologique exclusive, est si peu adopté : on est très proche du nazisme, quand on se regarde, société, sous cet angle.
      Les parties prenantes ne se voient pas délirantes, et les adversaires les voient ennemies. C’est qu’il faut agir, pas seulement nommer !


    • I.A. 3 juillet 09:41

      @alinea

      Je préfère de loin vos mots à ceux de monsieur Gourvénec. Je les trouve plus expressifs.
      Thierry semble tenir à son appellation de « bouffée délirante collective », laissons-la lui, puisqu’elle n’est pas fausse non plus.

      Pour le coup, vous faites bien de rappeler le délire nazi : la supériorité des vaccinés contre celle des aryens, l’infériorité des non-vaccinés contre celle des juifs, des tziganes ou des slaves.
      Les pires moments de l’histoire viennent toujours de l’emprise d’un délire sur les foules. Sur le plus grand nombre. Sur les majorités. Puisqu’alors ces majorités s’approprient le délire, jusqu’à lui donner vie en l’appliquant à la lettre — qu’il s’agisse du suicide collectif de Jonestown, du procès Sacco et Vanzetti, de l’idéologie nazie ou de la covid-19...

      Le plus inquiétant demeure la facilité avec laquelle les foules se laissent manipuler : ça nous interroge sur les racismes, leur persistance et leur montée, par exemple. Ça nous interroge aussi sur le mimétisme généralisé, toutes professions et toutes classes sociales confondues, et par suite, sur la liberté du plus grand nombre : quelle liberté, puisqu’ils sont instrumentalisés par la pensée dominante ?

      Le cancer fait dix fois plus de morts que le coronavirus, et l’obésité en fait vingt fois plus, chiffres à l’appui, mais la pensée dominante ne le dit pas. Chiffres à l’appui toujours, le coronavirus a fait moins de 0,5 % de morts en France en 2020, mais la pensée dominante ne le dit pas. La pensée dominante ne sait pas reconnaître ses torts, elle préfère plonger le monde dans la guerre, la folie et la misère.

      Voyez-vous, Alinéa, je crois que la Terre est en train de redevenir plate, si vous voyez ce que je veux dire. 

      Merci pour ce texte.


    • alinea alinea 3 juillet 10:22

      @I.A.
      Je reviens toujours à mes fondamentaux, je radote, je m’en excuse, mais si nous n’avions pas volontairement occulté ce que nous sommes, foncièrement, en tant qu’animal, si nous nous connaissions suffisamment, nous ne nous laisserions pas manipuler ; l’homme aime la foule, se perdre dans la foule de ses congénères, plus qu’un troupeau ! mais si nous n’en avions pas perdu nos billes, nous ne nous laisserions pas manipuler : nous suivrions un chef éclairé ; la grande perversion et le danger sont là. Le mimétisme c’est dû à ça : ne pas se distinguer de l’autre... et c’est tellement ancestral que cela contredit tout à fait nos modes de « je le vaux bien aujourd’hui » qui fait croire à chacun qu’il est unique ; ce qui est vrai aussi certes, mais pas profondément !
      Oui je vois ce que vous voulez dire ! et chaque fois que j’écris trois lignes j’en fais une sur notre arrogance et une autre sur notre fausse science, notre faux progrès !!
      Merci de votre lecture I.A ( c’est intelligence artificielle ou ire altière ? ou Igor Argus ? smiley


    • lisca lisca 3 juillet 11:19

      @Thierry Gourvénec
      Rien compris à ce galimatias, sauf qu’il est malveillant.


    • lisca lisca 3 juillet 11:20

      @lisca
      Je précise : le galimatias de monsieur Gourvenec.


    • Zolko Zolko 3 juillet 13:07

      @Thierry Gourvénec
      les gens qui délirent, délirent. Point barre

      ah oui, je comprends, c’est comme le sketch du bon chasseur et du mauvais chasseur, c’est ça ?


  • Ah l’armoise ou liqueur d’Ambroisie. La boisson des Dieux....La simple comparaison des feuilles permet de distinguer les deux espèces, les feuilles de l’Armoise sont vertes sur la face supérieure et blanches tomenteuses sur la face inférieure. De plus, l’Armoise dégage une odeur marquée quand on la froisse, contrairement à l’Ambroisie, qui reste inodore. 

    L’ambroisie (en grec ancien ἀμϐροσία / ambrosía, de l’adjectif ἀμϐρόσιος / ambrósios, « immortel, divin, qui appartient aux dieux ») est une substance divine de la mythologie grecque, nourriture délicieuse des dieux qui leur assure avec le nectar leur immortalité.
    Il semble aussi que l’augmentation du taux de CO2 de l’air (le CO2 est le gaz à effet de serre émis en plus grosse quantité) dope la production de pollen (ex : + 130 % chez l’ambroisie par rapport à un taux atmosphérique pré-industriel25). Selon les théorie psychanalytique. L’allergie est surtout liée à la présence présence (ou plutôt l’absence de père comme pare-excitation. L’allergie étant une sur-excitation à un faux ennemi....Il est même déconseillé aux allergiques d’aller à la campagne. L’air de la montagne leur convient mieux (la montagne, la verticalité, le père). A une certaine altitude, les acariens décèdent. Une personne sur quatre souffrent d’allergie. Ce qui ira croissant étant donné l’absence de père comme pare-excitation. Pare-excitation en psychanalyse : Freud propose dans son modèle psychophysiologique, le « pare-excitation », un schéma conçu comme une membrane protectrice (figure 1) qui sert à maintenir l’homéostasie en gérant les excitations du monde extérieur, qui trop fortes, déclencherait la névrose traumatique. La femme ou la mère étant plus émotionnelle que les hommes. La présence d’un père joue bien son rôle de modérateur, de tiers face à l’hystérie d’une foule super excitée par exemple (football). Le sport est typiquement une énergie martienne qu’il faut modérer (souvent son contraire : l’eau) afin d’éviter l’emballement.. D’où les pare-feu devant le « foyer ». Le foyer, la matrice (signe du cancer), c’est bien pour les premier moment de l’enfance, jusqu’à sept ans, mais il faut aussi en sortir (MATRIX).

  • France Gall comme d’autres subi la pression des lobbies gay. En 2013, elle exprime ses doutes sur le projet de loi ayant autorisé le mariage homosexuel en France, mais déclare ensuite s’être mal exprimée85 : « À force de vouloir tout expliquer, je me suis mal exprimée. […] Et j’ai été mal comprise. […] Mes potes gays étaient furieux et stupéfaits. […] Donc je le dis clairement, je ne suis pas, absolument pas, contre le mariage pour tous, au contraire, je suis pour l’égalité des droits85. » Et là, elle se sent obligée de mentir...


  • Le re-SETH, c’est la lignée caïnique d’ADAM. L’E WEIL (hommage à SIMONE), la descendance cachée d’ABEL....Raymond ABELLIO.Né Georges Soulès. C’est le psychanalyste Michel Soulé qui a théorise la psychosomatique. 

    D’abord pédiatre dans les services du Prof. Marcel Lelong puis interne en psychiatrie, il se tourne ensuite vers la psychiatrie infantile. Après l’exercice de fonctions hospitalières de pédiatrie (internat puis clinicat), Michel Soulé se dirige vers la psychiatrie infantile et la psychanalyse. Avec Léon Kreisler, il ouvre en 1955 la consultation de pédopsychiatrie de l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Paris. Il se consacre entre autres aux questions d’adoption, de filiation, de placement, de périnatalité. Inspiré par les thèses de René Spitz sur l’hospitalisme il se heurte à des pédiatres qui y voient le résultat d’un « hématome sous-dural ». Revenons à Abeillio (mort de le jour de la SAINT-HERMES. Un homme qui erra un peu politiquement mais qui compris à un moment : que la vérité n’était pas sur le terrain...Seconde naissance ou renaissance (typique du scorpion... Il devint ABELLIO...Raymond (qui éclaire,...). ABELLIO, de nombreux sens. Retenons celui du pommier.. Le jardin ou pommes des Hespérides. is compris en devenan t Raymond


  •  Corrigé : Un homme qui erra un peu politiquement mais qui comprit à un moment : que la vérité n’était pas sur le terrain...Seconde naissance ou renaissance (typique du scorpion... Il devint ABELLIO...Raymond (qui éclaire,...). ABELLIO, de nombreux sens. Retenons celui du pommier.. Le jardin ou pommes des Hespérides. Celui qui éclaire en devenant Raymond. 

    Etymologie du prénom Raymond
    du germain : « conseil » et : « protecteur ».



  • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 18:55

    Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de l’anomalie et de l’extrémisme , dont personne ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
    Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la « vérité » ... ils marquent les limites de ce territoire et attirent des gens effrayés. 



    ça me rappelle une chanson de bulldozzer, avec des papillon de nuit attirés par les lumiere de la ville


    corned beef

    Je suis un papillon de nuit, qui pour ne pas mourrir d’ennui
    Vient se bruler les ailes aux flammes des lumieres de la ville infame
    Litterature indigeste, egocentrisme, la guerre ou la peste
    Canular écologique, tube au néon, cravate en plastique
    Lucidité hors d’usage, train train sur pneus, beaujolais villages
    Provocation permanente, desir frustré, folie imminente
    Corned-beef, corrosif, corned-beef, subversif
    Marchand d’illusion cosmiques, pigeon mutant, visage angélique
    Publicité agressive, sandwich jambon, décadence lascive
    Paranoia générale, orgies romaines, musique atonale
    Abolition des frontieres, tarzan dans les mines de gruyere
    Corned-beef, corrosif, corned-beef, subversif
    Je suis un papillon de nuit, qui pour ne pas mourrir d’ennui
    Vient se bruler les ailes aux flammes des lumieres de la ville infame



    bon ça fait pas avancer le schmilblick,dsl


  • Samson Samson 2 juillet 22:38

    Bonsoir Alinea,

    Content de vous lire, merci pour votre tribune !

    « En cela, les responsables politiques dits d’opposition sont à chier, eux qui ont une influence certaine sur leurs ouailles, restent dans une réserve, surfant sur le déni en faisant mine de s’attaquer au fondamental. »

    On ne peut mieux dire ! Si non contentq d’avoir jeté aux orties leur si cher principe de précaution - valable en matières d’OGM, de nucléaire et de climat, mais surtout pas de thérapies géniques encore totalement expérimentales -, nos bobos €€LV bêlent avec le troupeau en réclamant rien moins que la contrainte vaccinale, cela nous éclaire à tout le moins sur l’autoritarisme de leur manière d’envisager la « démocratie ».

    Quant à LFI et certains médias de « gauche, on ne peut pas dire qu’ils brillent par leur sens critique quand à la nature de cette pandémie, quand silence et langue de bois prévalent à tous les étages !

    Les seuls à encore se distinguer dans le champ politique sont Philippot, Dupont-Aignan, De Villiers et - hors Sud-Radio - quelques médias sympathisants ! Pour qui est issu de cette longue traditions de luttes et de combats sociaux et humanistes qui en des temps pas si lointains constituait la »gauche« , l’actuel panurgisme sanitaire et vaccinal est une honte sans nom !!!

     »Face à cette attitude, la colère de l’impuissance se mute vite, sous l’effet de la fatigue, en résignation, mais celle-ci abrite le noyau de la détermination à ne pas céder."

    Ben oui ! Lucidité, résignation, détermination ! C’est à peu près tout ce qui nous reste, avec nos yeux pour pleurer ! Dans quel délire vivons-nous donc ???

    Portez-vous bien et veillez bien sur vous et celles et ceux qui vous sont chers !

    En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • alinea alinea 2 juillet 22:49

      @Samson
      Merci tout plein, cher Samson, et je vous renvoie sincèrement le souhait.
      Il semble qu’au delà d’une certaine limite de déception et de chagrins, une sagesse apparaît pour nous hisser plus haut !


    • Iris Iris 2 juillet 22:55

      @Samson

      nos bobos €€LV bêlent avec le troupeau en réclamant rien moins que la contrainte vaccinale, cela nous éclaire à tout le moins sur l’autoritarisme de leur manière d’envisager la « démocratie ».

      Vous avez raison de précisez €€LV, car ces gens sont loin de représenter tous les ceusses qui sont sensibles à notre environnement, tain j’ose même plus dire écolo tellement c’est interdit ici.

      Quant à LFI et certains médias de « gauche, on ne peut pas dire qu’ils brillent par leur sens critique quand à la nature de cette pandémie, quand silence et langue de bois prévalent à tous les étages !

      Beaucoup de gens ont peur alors il faut faire attention, c’est vrai ce n’est pas brillant, mais ils cherchent à se faire élire. Je ne vois pas le reste de l’échiquier comme étant plus franc du collier, chacun a ses sujets.


    • alinea alinea 2 juillet 23:08

      Si je puis me permettre Iris de répondre à un commentaire qui ne m’est pas adressé, je vous dirais que la peur n’est pas respectable ; la peur n’est ni vertu ni maladie : il faut la dépasser quand elle est sienne, et la démonter ou aider à la dépasser quand elle celle de l’autre !

      Tous les partis politiques, sauf l’UPR et les Patriotes, ont collaboré au délire commun ( là, dans ce contexte, ce mot me paraît tout à fait approprié), ils l’ont entretenu, ils ont donc incité les citoyens à porter le masque inutile, s’abîmer la peau au gel, masquer leurs enfants, aller se faire tester avec des tests dont le créateur lui même disait qu’ils ne servaient pas à cet usage ! ils ont laissé faire la destruction de milliers d’emplois, la faillite de milliers d’entreprises, l’accroissement de la dette à une hauteur inimaginable.

      Bref ; rien, rien de vital n’est sorti du moindre parti dit d’opposition !

      C’est à vomir, c’est une horreur... qu’ils ont payé aux élections.

      Ce n’est donc pas moi, ni Samson qui avons mauvais esprit. Mais la leçon est bonne à prendre : il ne faut se fier qu’à soi même, et j’ai hâte d’enfiler mon gilet jaune !


    • pipiou2 2 juillet 23:16

      @Samson
      Moi ce qui me fait peur c’est que des gens se mettent à admirer des abrutis comme Philippot/Dupont Aignan/ De Villiers juste parce que ces politicards jouent le jeu de la contestation primaire.

      Comme quoi les éveillés ont vraiment de la merde dans les yeux et sont des pigeons de première catégorie


    • alinea alinea 2 juillet 23:20

      @pipiou2
      Faut pas confondre « entendre » et « admirer ».
      Mon honnêteté me force à reconnaître que ce que dit Philippot est juste ; cela ne fait pas de moi une adepte, et je dois dire que j’aurais préféré que ce soit Mélenchon qui le fasse !! smiley


    • reptile cyrus 2 juillet 23:54

      @alinea

      Bonsoir alinea, 

      cela ne fait pas de moi une adepte, et je dois dire que j’aurais préféré que ce soit Mélenchon qui le fasse !! 

      c’ est bien dit , il ne faut pas s’ illusioner , il viennent tous du meme moule politique corrompus ...

      Ya longtemps que l’ on as plus vu de socialiste en bleu de travail !!!

      il sont devenu a leur tour des « patron » opressant le peuple et jouant son avenir sur la table d’ un mondialisme qui n’ as rien de sociale comme il l’ ont fait un peut avant par le biais de l’ europe .

      Les de sont truquer on as que deux choix reconduire macron et la dictature sanitaire , ou voter contre macron pour provoquer l’ ecroulement du systeme .

      A cet egard melanchon trop complaisant avec l’ islamisme politique ,
      ou lepen trop raciste sont les seul moyen possible d’ exprimer un vote protestataire massif sans abstention .

      ca provoquera imanquablement une descente des gens dans la rue , qui nous permetra de reconstruire sur les ruine de la republique corrompue , une nouvelle republque sans tache . 

      Nos homme politique devrais tous venir des petite mairie de campagne quand il ont un bon bilan ...

      Pas de de fabrique de corruption comme HEC ou l’ ENA ou science PO


    • Samson Samson 3 juillet 01:35

      @Iris

      « Beaucoup de gens ont peur alors il faut faire attention, c’est vrai ce n’est pas brillant, mais ils cherchent à se faire élire. Je ne vois pas le reste de l’échiquier comme étant plus franc du collier, chacun a ses sujets. »

      Vrai, beaucoup de gens ont peur ! Et au début du premier confinement, je me souviendrai toujours du regard affolé d’une malheureuse femme croisée à l’intermarché local et totalement terrifiée, terrorisée sous son masque ! L’immense colère que j’ai alors éprouvée contre les « salauds » qui s’étaient permis de lui faire « çà » me hante toujours !

      A quoi bon se faire élire, si ce n’est pour défendre avant tout la dignité des plus simples et plus fragiles de nos concitoyen-ne-s ??? Et s’opposer donc courageusement au rouleau compresseur d’une propagande littéralement « terroriste » ???

      J’ai beaucoup de respect pour J-L Mélenchon et pour une large part des revendications et du programme de LFI, mais sur ce coup là, leur silence me déçoit énormément !

      En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley

      @pipiou2

      J’oubliais dans ma liste Martinne Wonner, au courage et à l’intégrité de laquelle, si même je ne partage pas ses opinions politiques, je tiens à rendre hommage.
      Comme je l’ai signalé plus haut, il est assez interpellant de constater qu’il n’existe hors UPR et les Patriotes aucun parti - singulièrement à gauche - à oser seulement questionner la doxa sanitaire de rigueur.

      Et c’est à peu près pareil pour les médias : pas un média en ligne et prétendument de « gauche » pour seulement oser questionner l’extension de la Pensée Unique au domaine sanitaire et en toute « objectivité » diffuser aussi les informations scientifiques alternatives au dogme ou encore interviewer un des nombreux éminents scientifiques émettant des réserves ou des doutes. Le champ est donc laissé aux seuls médias proches de l’extrème-droite (Francesoir, identité française, Réseau Voltaire, ...) ou encore qualifiés par la Pensée Unique de complotistes (Wikileaks, RT, ...)

      Ajoutez-y la censure opérée par les algorithmes des GAFAM sur les réseaux sociaux et sur Youtube sur tout contenu par trop critique à la doxa sanitaire et son seul « salut » vaccinal.

      Ou voulez-vous donc qu’on s’informe en tentant d’encore exercer le minimum syndical d’esprit critique nécessaire à un choix autant que possible « libre » et « éclairé » ???

      Rien dans toute cette situation ne vous pose donc question ???

      Respectueuses salutations à vous ! smiley


    • reptile cyrus 3 juillet 02:08

      @Samson

      tres bien resumé samson .

      le negasionsisme outrancier de la penssée unique a tout les droit ...
      mais paradoxe ultime le moindre révisionnisme argumenter est batu en breche .

      Le sens critique fait peur au mouton terrorisé .
      on as pas peur d’ une pensée que l’ on peut demontrer fausse , 
      mais seulement de celle qui brise la pensee dominante .

      les complotiste sont les nouveau dreyfusard , et les anti complotiste=comploteur les anti dreyfusard petri de certitude 

      leur egerie est « le chypre pret a maltraiter les citoyen » la notre est hernion caude qui joue sa carriere pour preserver son integrité scientifique .


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 3 juillet 09:17

      @pipiou2
      Chacun sa merde pioupiou toi t’admire bien le poudré, les ripouxplicains et cie
      Et bendidon lui c’est les femmes Martine Wonner et Michèle Grivasi
       smiley


    • Iris Iris 3 juillet 10:31

      @Samson
      Oui, utiliser les peurs c’est moche, peur des virus, peur du communisme, peur de l’étranger, peur du mondialisme... je rêve d’un parti politique capable de construire des ponts. 


    • Iris Iris 3 juillet 10:42

      @alinea

      Si je puis me permettre Iris...

      Vous pouvez bien sur !

      Je n’approuve pas la gestion de cette crise, mais je ne lui atrribue pas les problèmes structurels que nous trimbalons depuis des lustres.

      Au passage, j’ai peur des racailles aux manières menaçantes qui traînent dans mon voisinage, je mérite quand même votre respect ?


    • alinea alinea 3 juillet 10:54

      @Iris
      Ce n’est pas une question de respect, je ne vous connais pas !!! c’est juste que je trouve stérile, et dangereux, de prendre la peur pour une émotion incontournable, toute puissante... la peur est vitale, c’est une alerte, mais elle l’est seulement si l’on agit : on fuit, ou on la dépasse, ou on la résout..
      En ce qui concerne vos racailles, soit vous faîtes du yoga et/ou un art martial et vous trouvez ou retrouvez votre force intérieure, soit vous fuyez ! Mais ne restez pas à alimenter la haine, parce que la peur est source de tous nos maux !


    • alinea alinea 3 juillet 11:04

      Bonjour cyrus,

      Je crois que la première chose à faire et la plus facile, c’est créer des contre-pouvoirs effectifs, et instaurer un référendum, révocatoire pour commencer !
      C’est l’absence de contre-pouvoirs qui nous a conduits ici ! Le citoyen transformé en consommateur, c’est pas terrible et le rebelle en fêtard, pas très efficace !


    • lisca lisca 3 juillet 11:24

      @alinea
      Mélenchon fait partie du système depuis longtemps, mais va se retrouver balayé par les forces telluriques. Aucun regret.


    • chantecler chantecler 3 juillet 11:31

      @lisca
      Pour ne pas mourir idiot j’aimerais savoir quelles sont les forces « telluriques » auxquelles tu fais allusion .
      Parce que vraiment je ne vois pas à quel coup de torchon tu fais allusion .
      Ah une révolte des paysans sans doute ... ?
      Ceci dit en général et sur agx chacun voit midi à sa porte .
      Mais il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités .


    • Iris Iris 3 juillet 11:31

      @alinea

      Vous commenciez votre message par :
      « la peur n’est pas respectable »
      J’essaie seulement de vous dire que ceux qui ont peur méritent aussi votre respect, et que tous les partis politiques exploitent la peur.

      Ou avez-vous que j’alimente les haines ? Quant à vos conseils... je ne vous ai pas attendu smiley


    • alinea alinea 3 juillet 12:11

      @Iris
      Tant mieux ! mais c’est vous qui disiez que vous aviez peur des racailles ! je ne l’ai pas inventé.
      Non, la peur n’est pas respectable ; celui qui la porte n’est pas que cela, ceci dit quelqu’un qui est guidé par sa peur n’est pas respectable, non. Les mots ont un sens, mais on peut les aimer hein !
      Le peur fait les merdeux, les faux-culs, les traîtres, les dénonciateurs, délateurs et autres joyeusetés, alors non !
      Seulement, vous pouvez avoir peur de rencontrer nuitamment des racailles de votre quartier... certes, mais si vous n’y faites rien, vous êtes au mieux pleutre qui leur reconnait leur pouvoir, au pire haineux, raciste et compagnie !!
      À un pleutre qui ne nuit à personne, je peux estimer son talent de chanteur !! smiley


    • Iris Iris 3 juillet 12:15

      @alinea
      Ok on tourne en rond. Merci


    • reptile cyrus 3 juillet 15:29

      @alinea

      Bonjour cyrus,

      Je crois que la première chose à faire et la plus facile, c’est créer des contre-pouvoirs effectifs, et instaurer un référendum, révocatoire pour commencer !
      C’est l’absence de contre-pouvoirs qui nous a conduits ici ! Le citoyen transformé en consommateur, c’est pas terrible et le rebelle en fêtard, pas très efficace !

      Chaque fois qu’ on as creer des contre pouvoir ( syndicat , prudhomme , presse libre des resistant de la 2em GM, police , justice , refrendum ) ils nous ont été confisquer par les meme "cercle de pouvoir mutuelement coopter detenu par quelque famille .

      La conclusion est evidente , tant que ces famille ne serons pas ecarter des pouvoir , il est inutile d’ en creer d’ autre .

      Le citoyen transformé en consommateur, c’est pas terrible et le rebelle en fêtard, pas très efficace !

      80% des gens ne voit pas les barreaux de leur cage , c’ est peine perdu de penser gagner par la démocratie , le vote populaire et des élection tant qu’ il biberonneront BFMTV et goberont tout .

      La revolution ne pourra qu’ etre violente , le chemin pacifique de l’ evolution est bloquer par ces meme famille qui controle la masse .


    • pipiou2 3 juillet 16:09

      @Bendidon
      Va t’acheter un cerveau.
      Trouve-moi un commentaire où je déclare mon admiration envers Macron, guignol.

      Michèle Grivasi n’existe pas, c’est Rivasi ; pour un mec qui l’admire tu ne connais même pas son nom !!

      Wonner est plutôt « lunaire » , une médecin complotiste à la Doctorix. Si elle croit à la Terre creuse ce ne serait pas surprenant.
      On a les idoles qu’on peut, hein.


Réagir