vendredi 2 juillet 2021 - par alinea

Quelque chose de révélateur

 

Ça fait longtemps que l’on peut observer une inattention généralisée, ce qui aplatit toute distinction, égalise tout mal-être et empêche tout bonheur.

Nous arrivons au bout d’un pouvoir qui agit de manière tellement exagérée qu’il est suivi, par une population qui ne peut pas concevoir ces énormités hors raison importante, voire vitale.

Et comme on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif, on ne peut pas faire voir un aveugle.

Les aveuglés sont devenus idiots – je pense que c’est les suites d’un délire non résolu, d’un retour à la normal raté, d’une habitude prise, d’une ornière tracée à côté de l’ornière précédente sur le chemin – , tellement idiots, ou sous informés donc ignorants mais sans volonté d’apprendre, qu’ils ne voient pas qu’un vacciné est sensé ne rien craindre, mais comme ils entendent, ou ont écho, par ailleurs que le vaccin ne sert à rien puisque doivent bien leur parvenir aux oreilles le nombre de gens tombés malades après l’injection, la transmission de variants subséquente, qu’ils portent encore les masques en plein air, si si, les tenues à distance, bref : l’irresponsabilité ouvertement promue au rang de la première vertu populaire dont ils s’habillent sans protester.

Leur connerie savamment entretenue va jusqu’à crier avec le roi contre l’hydroxychloroquine et autre ivermectine, sans parler de l’armoise tellement primitive, dont ils ne veulent pas entendre qu’elle a bien fait ailleurs sur le globe ! Il faut dire que cela fait un moment qu’on les flatte d’appartenir à un monde supérieur, donc c’est acquis, tous ces pays sont inférieurs, s’ils ne mentent pas !

Je me demande si les injections se font après décharge de responsabilité, je veux dire, on parle d’obligation, d’irresponsabilité donc, mais le vacciné n’aura que ses yeux pour pleurer en cas de pépin ; du jamais vu ! Avant, on signait une décharge quand on voulait sortir plus tôt de l’hôpital ou refusait un soin ! Les temps changent...

Notre vie sociale, notre vie tout court, se résume à la peur de la perdre, à un point tel qu’on a toutes les chances de la perdre, en tout cas sa santé. Le défoulement joyeux est interdit et tout le reste est surveillé ; il n’y a que les normopathes pour s’en réjouir.

 

J’ai entendu la vidéo dans laquelle Philippot relate les paroles, les invectives plutôt de nos « journalistes » déjà repérés en d’autres occasions ! Où il est question de guerre civile.

Je ne crois pas à la guerre civile : les coupures, les ruptures, les scissions se font dans tous les sens ; un Gilet Jaune vacciné est d’abord un Gilet Jaune, et beaucoup d’entre eux refusent l’injection ; il y a et restera des non vaccinés dans toutes les couches de la société parce que la réponse aux alertes données par les scientifiques n’est pas politique, elle est profondément du bon sens, donc elle touche tout le monde ou plutôt n’importe qui. Et puis, je compte sur des affections capables de dépasser la connerie intubée médiatiquement.

En bémol à cette réflexion, mes proches qui se sont faits cobayes, l’ont tous fait en écoutant les conseils de leurs enfants !! leurs enfants qui n’y connaissent rien, n’en savent pas grand-chose, étant à un âge où ils travaillent et ont des amours, des loisirs, des projets qui ne leur laissent pas le temps d’être à l’écoute de toutes les explications, analyses de scientifiques indépendants. Ce n’est pas dans la radio de sa bagnole que l’on peut apprendre et comprendre quelque chose à ce qui se passe.

Ce n’est pas à la télé que l’on peut se rassurer devant la certitude qu’il existe des soins efficaces et comprendre qu’ils sont tus seulement parce que reconnus, la recherche sur le vaccin et le vaccin n’existeraient pas.

Ce n’est pas en restant imbibés de ces sirops trop acides que l’on peut comprendre le sadisme que l’on nourrit ; l’adaptation qui se mute en molle complaisance à toute injonction, rend fou le pouvoir ; la non violence, ce n’est pas l’abandon de sa dignité – souvenez-vous de ces jeunes assis sur un pont en train de se faire gazer et se croyant héroïques en ne bougeant pas alors qu’ils excitaient le sadisme des flics ; comme un homme à terre qui se fait taper dessus, impuissant à bouger – la non violence est une force qui en impose même aux voyous. Elle ne s’improvise pas !

 

En l’absence de tout contre pouvoir, le pouvoir s’affole ; il ne faut peut-être plus trop compter sur le surmoi des dingues.

Je ne crois pas à la guerre civile parce que l’obligation vaccinale est impossible avant 2023 ; la pression qui est mise par les médias toujours prompts à transformer tout en catastrophe, est un dernier recours puisque la publicité « positive » ne marche plus : il y a de moins en moins de gens qui vont se faire piquer ! Cela nous prouve au moins qu’on a raison de parler, d’écrire, de transmettre, il n’y a rien de mieux que le bouche à oreille pour convaincre. Et cela nous incite à la confiance : le peuple français ne s’est-il pas refusé à la vaccination H1N1 ? N’a-t-il pas voté « non » en 2005, allant contre une propagande à peine croyable ?

Je ne crois pas à la guerre civile, même si je sais que c'est une guerre fratricide et non une guerre de classe, et qu'on a ici les ingrédients, parce que je crois ( espère) à l’évènement antérieur qui fera exploser tout ce bourrage de crâne, ce fatras de contradictions déniées, d’arbitraire, d’incertain inquiétant, toutes ces petites cases dans lesquelles a muté le délire du début.

Les lignes de la bien-pensance ont bougé, cette bien-pensance qui donne à celui qui la détient tout pouvoir d’arrogance et de mépris de l’interlocuteur ; aujourd’hui le méprisé peut être un chercheur mondialement réputé, des savants irréprochables selon les valeurs d’antan. Et l’arrogant, un petit péteux de rien du tout qui tient un micro. Le drame, c’est que tout le monde ne le voit pas.

En cela, les responsables politiques dits d’opposition sont à chier, eux qui ont une influence certaine sur leurs ouailles, restent dans une réserve, surfant sur le déni en faisant mine de s’attaquer au fondamental.

On entend souvent cette voix des piqués, qui ne veulent pas insister, dire que l’important est ailleurs, le climat, ou, le climat, pardon, l’écologie… et pas dans une simple question de liberté personnelle, signe de l’égoïsme et de l’individualisme de nos temps. À leurs yeux nous ne pleurons que parce que nous ne pouvons plus aller boire un coup au bistrot ! Ou quasi.

Il faut le savoir : les vaccinés œuvrent et se sacrifient ( ? sans conscience alors) pour le bien de l’humanité. Et si vous contredîtes, si vous essayez d’argumenter, vous êtes toisés et tenus au silence.

Face à cette attitude, la colère de l’impuissance se mute vite, sous l’effet de la fatigue, en résignation, mais celle-ci abrite le noyau de la détermination à ne pas céder. La résistance n’argumente pas, elle devient ample et active justement quand les arguments se sont révélés impuissants. Certes cette résistance peut devenir violente mais elle aura comme cible toute institution, toute action gouvernementale transgressant les valeurs fondamentales, de l’individu et du vivre ensemble, plutôt que le voisin. Ceci dit la délation n’est pas à exclure, mais je vois mal les bien-pensants prendre les armes ou même dénoncer, pour un bonne partie d’entre eux, un frère.

Nous risquons plus l’opposition collabos/résistants, que la guerre civile, à mon avis. Et cela jusqu’à ce que l’on fasse tomber ce régime.

N’oublions pas qu’ouvrir les volets d’une fenêtre fait entrer la lumière dans la pièce mais ne rend pas la rue obscure. Tant qu’il y aura des êtres éclairés, des gens lumineux, ils seront phares pour l’ombre.

Je cède à la tentation : cherchant une illustration pour cet article, je suis tombée sur cette émission, que j'ai écoutée, et que j'ai envie de partager ; certes ce n'est pas exactement ciblé sur le sujet, mais quand même !!

 

Temps obscur pour les Lumières ?



142 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 2021 08:36

    Quand Véran Castex et autres il y a un an et demi disait a la télé que le masque ne servait a rien et qu’il était même dangereux et ensuite demandait a la flicaille de mettre des amendes de 135€ aux non masqué il m’est impossible le croire maintenant quand il conseille la vaccination, ce ne sont des sérials-menteurs en bande organisée ....


  • Jean Keim Jean Keim 3 juillet 2021 10:19

    Si nous avons en nous possiblement la capacité naturelle de nous guérir de (presque) tout, alors accepter la vaccination ou la refuser n’a que peut d’importance, seulement placé devant ce dilemme la logique serait de ne pas accepter de s’inoculer la maladie, ainsi nos forces de guérison seront disponibles pour d’autres travaux, ne serait-ce que s’occuper d’un virus qui passerait par là.

    Le problème avec les porteurs de lumière est que sont éclairés seulement ceux qui sont dans leur faisceau.


    • alinea alinea 3 juillet 2021 10:30

      Bonjour Jean Keim,
      Vous dîtes deux choses là. Sur la première je ne suis pas d’accord avec vous : si on vit assez sainement, si on se connait assez pour ne guère tomber malade et savoir se soigner quand on est malade quand même, c’est qu’on a laissé notre corps dans son entière dynamique, son authenticité, sans ajout de chimie ou de virus allégé ! Mais, en plus, cette injonction là n’est pas un vaccin, c’est une manipulation génétique et là, notre vie saine elle peut aller se rhabiller !
      Quant à votre dernière phrase, elle est évidemment très juste ; c’est pourquoi on distille, on partage, on diffuse, on transmet au maximum, mais on retombe vite sur les mêmes !


    • Jean Keim Jean Keim 3 juillet 2021 16:11

      @alinea

      @alinea

      Finalement nous sommes quasiment d’accord, si on devait me vacciner de force, j’espère que mon corps saura rejeter les éventuelles cochonneries du jus vaccinal.

      Quand à ma deuxième observation, elle vient bien évidemment en réaction à la vidéo que vous proposez en fin d’article, nous devons avoir la même circonspection envers les savoirs autres que concrets que nous avons pour les vaccins covid.


    • alinea alinea 3 juillet 2021 19:23

      @Jean Keim
      Je pense qu’il faut se connaître et se reconnaître dans un savoir, une analyse, etc. Je fonctionne comme ça et ça me va ; j’ai longtemps dit que ce que je lisais et apprenais m’autorisait à être ce que je suis ; après des tas d’autres choses, la vie surtout, nous font grandir...
      On ne pourra pas nous vacciner de force, ce sera beaucoup plus pervers... mais c’est pas fait encore, moi je vois des portes de sortie possibles !


    • Jean Keim Jean Keim 4 juillet 2021 07:38

      @alinea

      Là encore nous sommes d’accord, nous sommes ce que nous pensons, nous pensons ce que nous savons, mais devons-nous nous en tenir à ce constat évident ou y a-t-il non pas une conclusion qui est un terme mais une liberté qui s’invite en dehors de ce que relativement nous pensons être ?


    • alinea alinea 4 juillet 2021 09:04

      @Jean Keim
      J’ai peur qu’à la longue on ne se surprenne plus beaucoup ! quant à la liberté, je crois qu’elle est indifférente à l’état de nos connaissances ! je vois très bien ce qui différencie une être libre d’un être aliéné ( et l’époque est un révélateur !), je pourrais aligner quelques mots, mais je n’ai pas encore leur organisation !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 09:33

      @alinea
       
       ’’On ne pourra pas nous vacciner de force, ce sera beaucoup plus pervers...’’
       
       La bête attendra le temps qu’il faut : le temps travaille pour elle. Les enfants masqués aujourd’hui sont traumatisés à vie. Ce seront demain des proies bien plus faciles que les vieux que nous sommes et qui ne seront plus là.


    • alinea alinea 4 juillet 2021 09:45

      @Francis, agnotologue
      Ne soyez pas si pessimiste : regardez, déjà les trois quart des français ne sont pas allés voter... ( voir si ce sera pareil pour le roi, mais bon ;)

      ils n’ont presque plus personne dans les vaccinodromes...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 10:20

      @ZXSpect
       
       Ah ! L’eau bénite !
       
       Les gastros s’évitent effectivement par une hygiène stricte : le lavage des mains avant les repas devrait être de rigueur partout. Mais l’hygiénisme forcené est une fausse bonne idée. Si vous l’ignorez vous pouvez mourir idiot, ça ne me concerne pas.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 juillet 2021 18:26

      @Jelena
       
       les jeunes d’aujourd’hui seront les vieux de demain.


  • Zolko Zolko 3 juillet 2021 12:09

    Et cela jusqu’à ce que l’on fasse tomber ce régime.

     

    voilà, c’est la seule conclusion possible, merci de l’exprimer si clairement


  • Adèle Coupechoux 3 juillet 2021 12:14

    J’ai l’impression d’avoir affaire quand même à une masse compacte qui ne laisse rien filtrer. Là je suis d’accord pour évoquer la bouffée délirante collective, mais pas que, et sauf que ce n’est pas censé durer pendant des années.

    Il y a aussi beaucoup d’hypocondriaques et très souvent chez les médecins. L’autre jour j’étais dans une boulangerie. Un client s’attardait à la caisse alors qu’il était servi et avait payé. En fait, pendant que la jeune femme me servait, il se servait de son côté en toute discrétion de gel mis à disposition des clients. Après les mains, il s’en mis sur la longueur des bras…

    Ce comportement est loin d’être isolé. Quand une personne avant de manger ses frites avec les doigts, se les tartine de gel, quand une autre pour servir une baquette avec des gants, passe ses derniers au gel. Cela interpelle.

    Un soignant m’a rapporté qu’une femme était arrivée brûlée chez une dermato. Elle avait pris un bain de gel hydroalcoolique.

    Ensuite, il y a ces pervers qui nous manipulent, comme le conseil scientifique, les médias, les politiques.

    Et puis les profiteurs...

    Quant à l’opposition, elle est étouffante par son absence. De ne voir s’opposer que Philippot, Dupont-Aignan ou encore Asselineau, c’est terrible pour moi aussi.

    Rien du côté de Clémentine Autain, Besancenot, ou encore Benoît Hamon...

    Juste FO qui enfin s’inquiète de ces mesures liberticides et qui défend la liberté de se faire vacciner ou non, même chez les soignants. Quand même...


    • alinea alinea 3 juillet 2021 12:40

      @Adèle Coupechoux
      Il faut vérifier, mais je crois bien que les soignants furent obligés de se vacciner contre l’hépatite, je ne sais plus laquelle, mais celle dont le vaccin a posé beaucoup de problème.
      Ce qui est épouvantable de nos jours, c’est l’impunité des décisionnaires ; les infos ne remontent pas, donc ne sont pas prises en compte et, surtout ne sont pas diffusées. ( cf cette vidéo que vous avez dû voir de ce pompier témoignant du nombre croissant de gens en état désespéré qu’il emmenait aux urgences, après vaccination).
      En ce qui concerne ceux qui tombent dans la version officielle, cela révèle que beaucoup de gens sont malades, ont l’habitude de prendre des médocs, donc, ne considèrent pas la médecine chimique comme quelque chose dont il ne faut pas abuser, vivent à côté de leurs pompes, sont fragiles, donc influençables !!
      Cette histoire révèle une société très malade, ce qu’on savait avant, mais qu’on pouvait mettre sous le tapis pour y échapper !
      Le comportement que vous décrivez m’étonne aujourd’hui ! j’ai une copine qui crevait de trouille au début, elle ne sortait plus, lavait ses légumes, changeait d’emballage, bref quasi cinglée ! Puis elle s’est un peu calmée en voyant les potes dans leur état ordinaire, elle gardait ses distances mais sortait ! puis, elle a attrapé le covid ! elle n’en a rien dit sur la coup, l’a juste raconté à une rencontre plus tard !
      Toutes ses pendules on été remises à l’heure, et nous étions tous contents de retrouver nos embrassades ! cette femme est asthmatique et a eu la trouille de sa vie, avec une fille élève infirmière réquisitionnée comme aide soignante à un euro de l’heure, et qui voyait des centaines de cercueils sortir des services !!!!
      Bref, il nous faut sortir les fils essentiels, et je veux bien croire que la bouffée délirante en soit un, mais il faut surtout arrêter le délire !
      J’espère que le Docteur Gourvénec nous soufflera des idées.


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 3 juillet 2021 16:32

      « J’espère que le Docteur Gourvénec nous soufflera des idées » :
      A ton age quelle gaminerie alinea...
      Ne me fâche pas plus que je ne le suis déjà. Tu as déjà suffisamment plombé un projet en cours.

      Alinea joue à celle qui ne me connait pas, alors qu’on se connait très bien. Nous avons passé des heures à parler de la bouffée délirante collective. Mais elle fait partie de ces personnes (comme P. Huysmans, et d’autres) à voir dans cette approche un obstacle à leur rêve de Grand Soir. Elle pense voir s’évanouir à cause du constat d’un délire, le rêve si longtemps chéri de faire payer à l’ensemble de la gente politique, journalistique et intellectuelle une responsabilité que la plupart n’a pas, du moins dans cette affaire de covid, du fait de leur contamination par le délire.

      Voilà où en sont bien des intellectuels et des militants politiques dans ce pays où la moindre action militante ne peut se concevoir que si elle vise in fine au Grand Soir. Quelle pitié...


    • alinea alinea 3 juillet 2021 16:53

      @Thierry Gourvénec
      Ai-je parlé de Grand Soir ? Cela n’a jamais fait partie de mes rêves, je n’ai pas de rêves d’ailleurs ; en revanche je parle depuis longtemps, de résistance, une résistance qui vient après une conscience et un encouragement ; c’est que je pense la vie possible seulement dans cette dynamique.
      Désolée d’avoir même bien involontairement plombé un projet. C’est fou comme une seule existence peut être nuisible.


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 3 juillet 2021 17:20

      « bien involontairement »... pfff...

      « une seule existence » : Et allez, tant qu’à faire, se victimiser...


    • Adèle Coupechoux 3 juillet 2021 18:22

      @alinea

      Oui c’est le vaccin pour l’hépatite B qui est obligatoire pour les soignants. Une de mes amies s’étant faite vaccinée contre cette hépatite, elle a développé quelques mois plus tard une sclérose en plaque, elle avait à peine trente ans. Elle n’avait pourtant pas de terrain génétique favorable. En tout cas, le doute a continué de persister...Personne n’a tranché sur la cause de cette sclérose.

      A Paris rien n’es étonnant, comme dans beaucoup de grandes villes, vous voyez de tout. Cette gestion de crise a généré une véritable folie. Je n’ai pas oublié ceux qui me tançaient dans la rue après m’avoir dépassée, ceux qui portaient par dessus le masque des visières.
      Cette amie qui voulait que nous mettions des gants et des masques chez elle, cette collègue qui exigeait que nous portions tous au travail des masques en plastique parce qu’une autre de nos collègues qui ne demandait rien, n’entendait pas très bien.

      En province, c’est vrai c’est différent même si la psychose là bas aussi, était bien réelle. J’ai apprécié quand même que la population soit moins paniquée.

      Je suis comme vous épuisée par cette société que je ne reconnais plus et qui me terrifie par sa haine, son intolérance et sa fixation sur les « anti-masques » d’abord, puis aujourd’hui sur les « anti-vaccins ». Surtout que je n’ai jamais refusé de parler et de recevoir un masqué, Pas plus que je ne l’ai obligé à l’enlever. Quant aux vaccins, c’est un chantage tellement évident.

      Je confirme que non seulement la population vieillit, mais qu’elle est atteinte de comorbidités chroniques (c’est un pléonasme). Beaucoup trop de personnes sont des piluliers sur pattes.
      Si nous ne mettons pas l’accent sur l’alimentation, la prévention, le problème ne se réglera pas.


    • alinea alinea 3 juillet 2021 18:40

      Adèle, Les médecins, et journalistes des médecines parallèles ont fait du bon boulot, sans vouloir paraphraser qui on sait !

      Énormément de lettres informatives, des conseils de précautions, de soins...huiles essentielles, phyto, principalement ; en réalité je n’ai navigué que dans ce monde là, que ce soit ici sur Avox, avec le GJ, les copains ou dans le courrier de ces médecins, les groupes formés, etc.
      Mais c’est comme le plastique, on ne peut pas éviter de rencontrer les « gestes barrière » absurdes, les paroles fâcheuses !
      Quant au vaccin de l’hépatite B, il a très abîmé la fille d’une amie !! c’était à l’époque où il était très conseillé au lycée !! mais c’est toujours pareil, garder la langue de bois, éluder, fait que peu ont pris conscience de l’ampleur du problème.
      Il n’y a pas que l’alimentation, il y a le mode de vie, l’émotionnel malmené ; bref.
      La prévention... le vaccin ? smiley


    • alinea alinea 3 juillet 2021 19:06

      @Thierry Gourvénec
      Je n’ai jamais parlé d’obstacle à un rêve, en revanche je reste sur ma faim : bien nommer est sûrement la première chose à faire mais on ne peut pas s’arrêter là ; ou alors vérifier à chaque acte, chaque évènement si on reste bien dans le même ensemble sémantique.
      Mais je reconnais que nommer les choses, qui est l’acte scientifique premier et quasi unique, ce n’est pas mon truc ; moi j’aime chercher le Graal, pas saint, et quand on le trouve, dans un domaine précis, tout s’ouvre, tout s’explique, tout se résout.
      « La bouffée délirante » ne m’apporte pas cette satisfaction, et j’ai l’impression qu’elle te l’apporte à toi.
      Aussi, sans doute parce que nous vivons l’affaire, qu’elle se déroule et évolue chaque jour, et qu’elle ne « se résoudra » pas dans une compréhension synthétique.
      Enfin c’est ce que je pense.


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 3 juillet 2021 20:56

      @alinea

      « Ai-je parlé de Grand Soir ? Cela n’a jamais fait partie de mes rêves » !!!

      Depuis le nombre d’années que tu écris, et commentes sur Agoravox, tu en arrives encore à t’imaginer que le temps y est particulier, sans en fait s’écouler, que les lecteurs te découvrent depuis peu, ne connaissent rien de toi ?

      Ceci sera mon dernier commentaire, je ne tiens pas à alimenter une querelle.


  • alinea alinea 3 juillet 2021 13:05

    À tous :

    Je viens d’écouter une vidéo au sujet de l’obligation vaccinale, donnée sur avoxtv ; voici mon commentaire :

    « 

    Expliquez-moi : 60% de gens vaccinés, avec tous les gens qui on eu le covid, tous ceux qui ont marqué positif sans le moindre rhume... il faut encore passer à l’obligation ?

    Mais qui reste-t-il à vacciner ? »

    Il faudrait qu’un médecin, enfin quelqu’un avec un minimum d’autorité, ce qui n’est pas mon cas, fasse un texte court, le publie ici de manière à ce qu’on puisse le copier, le transformer en tract que chacun d’entre nous, et d’autres, distribuera.

    Il faut trouver les chiffres actuels des « cas », des vaccinés, et prouver qu’on se fout de notre gueule !

    Je crois beaucoup à la distribution en boîtes aux lettres, sur les marchés où l’on peur discuter. Il nous faut être offensif là.

    Je veux bien le faire si quelqu’un me donne les moyens de trouver les chiffres, mais une signature serait bienvenue je crois ! pépette tartempion du gard, c’est pas un nom !!


    • alinea alinea 3 juillet 2021 14:49

      @Samson
      Quelle misère ! c’est incroyable que l’on puisse encore faire croire que la chimie puisse être anodine !
      Qu’on tente le coup pour se guérir, certes, mais qu’on le fasse quand on est en bonne santé... bon, j’espère que quelqu’un prend les noms et que le moment venu le verdict tombera.


    • pipiou2 3 juillet 2021 15:56

      @alinea
      Le vaccin empêche de marquer des penalties... le dernier effet secondaire .  smiley  smiley  smiley


    • alinea alinea 3 juillet 2021 16:22

      @pipiou2
      C’est pas rigolo ! en tout cas ça a l’effet inverse qu’escompté, et ça, ça me réjouit ! Je ne souhaite aucun mal à ce garçon, mais bon sang, il y en a qui payent cher leurs conneries ! et je ne pense pas qu’à lui bien sûr, d’autres sont morts, d’enthousiasme mal placé !!


    • pipiou2 3 juillet 2021 16:40

      @alinea
      « l’effet inverse qu’escompté »

      Parce le vaccin est censé faire courir plus vite ?

      Il vous fait vraiment pitié Mbappé ?

      Votre agitation pour dénigrer la science est assez drôle, mais parfois on rit jaune.
      Vous en venez à une « joie » mauvaise.
      Je suis d’accord que le vaccin n’est pas la panacée, mais de là à le diaboliser c’est un peu gros.


    • josy&jacq josy&jacq 3 juillet 2021 17:03

      @pipiou2. Le diable se diabolise tout seul, sans notre aide.
      Tout comme toi.


    • gnozd gnozd 3 juillet 2021 17:06

      @Samson

      Oui et d’ailleurs j’ai suivi un certain nombre de matches et ai été surpris d’entendre de façon récurrente, dans les commentaires, parler de la fatigue des joueurs.
      Ca m’a interpellé, évidemment.


    • Samson Samson 4 juillet 2021 22:58

      @pipiou2
      « Le vaccin empêche de marquer des penalties... le dernier effet secondaire .    »

      Pas si le gardien de but est vacciné aussi, ...


    • alinea alinea 5 juillet 2021 09:31

      @Samson
       smiley


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 juillet 2021 15:33

     ’’ le vacciné n’aura que ses yeux pour pleurer en cas de pépin ; du jamais vu !’’

     

    Tant que la vaccination se fait sur volontariat tout est prévu en effet pour que les vaccinés n’obtiennent jamais aucune compensation. Et je doute qu’une obligation ultérieure produise des effets rétroactifs. Ce qui n’empêche pas les vaccinés de la réclamer et de hurler avec les loups.

     

    A juste titre, les vaccinés sont morts de trouille craignant d’avoir choisi la mauvaise pilule. Paradoxalement, ce qui pourrait les rassurer c’est que les non-vaccinés tombent comme des mouches. Alors ils font comme si cela était et demandent au gouvernement d’imposer la même pilule à tout le monde. Ça ça les rassurerait, parce qu’ils savent bien qu’on ne doit pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

     

    Les vaccinolâtres veulent tricher en faisant comme si leurs produits injectés avaient reçun une AMM définitive : en vaccinant tout le monde il sera impossible de comparer avec une population non vaccinées, ET possible de déclarer que ces produits, fussent-ils des poisons, sont efficaces car diront-ils, sans eux ce serait pire.
     
     L’enjeu de toute cette affaire est le renversement de la charge de la preuve, un objectif et une stratégie criminels en l’occurrence.

     

    Les vaccins ça aurait pu être bien en cas de véritable pandémie dévastatrice. Mais hélas, on ne sait pas faire : nul ne peut faire mieux que la nature. Je ne jette pas la pierre aux labos pour cette incapacité, mais leur obstination orgueilleuse et mercantile qui nous empoisonne est coupable et criminelle.


    • alinea alinea 3 juillet 2021 16:16

      @Francis, agnotologue
      Reich a très bien décrit la jalousie de « Petit Homme » face à l’homme libre, sa jalousie qui peut aller jusqu’au meurtre : « le meurtre du Christ ».
      C’est exactement ce que vous décrivez. On obéit parce que l’on ne pense pas pouvoir faire autrement, on se trouve des alibis, des raisons, mais au fond on sait bien que c’est lâcheté, alors on rêve de voir les autres tomber, être punis. Tous n’en viennent pas à dénoncer, tous ne jalousent pas, mais beaucoup quand même !
      Nous ne sommes pas tous également libres face à ce choix ; beaucoup pensent qu’il n’y a rien au dessus de la vaccination, qu’elle a éradiqué plein de maladies... d’autres savent que c’est faux !
      On peut faire un petit bilan : la vaccination n’empêche pas la maladie, a abîmé et tué pas mal de gens ; les remèdes ont plus tué que guéri ; leurs gestes barrières, leurs masques, leurs confinements ont été parfaitement inutiles..
      bref, comment voulez-vous qu’un gouvernement, comment voulez-vous que les gens acceptent ça ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 juillet 2021 18:12

      @alinea
       
       Nous sommes bien d’accord. Mais en me référant à des analyses plus actuelles que celle de Reich, je dirai que les vaccinés sont tous peu ou prou en fonction de leur niveau de crainte, atteints du syndrome de Stockholm.
       
       C’est à mon avis le biais cognitif le plus ravageur qui soit.
       
       Ce biais cognitif fait d’eux des alliés inconditionnels et indéfectibles des vaccineurs. Hélas.
       


    • alinea alinea 3 juillet 2021 18:27

      @Francis, agnotologue
      Je ne suis pas sûre ; on parle un peu dans le vide vu qu’on ne peut pas discuter avec un vacciné ; mais le peu que j’ai pu faire m’a donné ceci :
      Pour eux c’est une étape normale, on a l’habitude des vaccins, des médicaments, etc, la plupart n’ayant pas bronché pour les onze vaccins obligatoires pour les nourrissons
      Ils acceptent d’être cobayes, n’ayant que peu d’échos des problèmes relevés
      Ils jouent le jeu par solidarité, altruisme, et ne s’interrogent pas sur l’incongruité de ce qui se passe, parce qu’il ne l’aperçoive que désignée comme complotisme.
      Il se trouve que beaucoup des désignés sont catalogués de droite, dure ou extrême, alors tous les Charlies sont convaincus de la gravité de la situation, d’une politique menée du mieux possible, vraiment....
      Loin de les accuser, loin de voir le fascisme rôder ; donc non je ne vois pas d’attache au bourreau sauveur !
      Mais je ne vois pas tout, loin de là ; la petite frange de la société que je connais se situe comme je dis, à quelques détails près selon les gens.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 juillet 2021 18:52

      @alinea
       
       ’’Je ne suis pas sûre (que les vaccinés soient affectés du syndrome de Stockholm) ’’
       
       Mais oui, ils le sont, et depuis toujours.
       
       « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux
       
      La paresse intellectuelle n’aide pas.


    • alinea alinea 3 juillet 2021 19:09

      @Francis, agnotologue
      Dit comme ça, OK ; ce sont les gens intégrés, propres sur eux, qui ont réussi !
      Dans le milieu paysan de mon coin, c’est pas la même ambiance ; pas de révolte intempestive, mais un ras le bol exprimé avec véhémence !
      Je pense que les élections ont prouvé cela.


    • Samson Samson 5 juillet 2021 14:08

      @Francis, agnotologue
      Bonjour
      "Mais oui, ils le sont, et depuis toujours.
       
       « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux« 

      Vrai, certains vaccinés souffrent bien du syndrome de Stockholm, et sont prêts pour exorciser leur propre peur à faire imposer aux autres la norme sanitaire à laquelle ils se sont eux-même soumis.

      Mais même si les résultats de certains sondages indiquent que ce serait le cas d’une majorité des citoyen-ne-s de l’échantillon sondé sans quoi notre Pravda médiatique s’abstiendrait prudemment de les publier , c’est loin d’être une règle. Bien des gens sceptiques se sont finalement fait vaccinés par commodité, par résignation, et même par pur désespoir (j’en connais !) sans pour autant être dupes de la doxa et prétendre imposer leur propre choix à leur proches.

      Comme vous l’écrivez fort bien,  »La paresse intellectuelle n’aide pas.« 

      Évitons donc de tomber dans les jugements et oppositions tranchés entre »vaccinés« et »non-vaccinés« , alors même que cette division et cette opposition socio-sanitaire en deux camps opposés participe pleinement de la stratégie mise en œuvre par la »dictature" politico-médiatico-sanitaire qui s’ébauche.
      Quels que soient donc tant les options sanitaires que les raisons qui les motivent de chacun-e, elles me paraissent hautement respectables et il me semble essentiel en matière de libertés de maintenir le dialogue et d’éviter le clivage organisé en deux camps qui s’affrontent !

      En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • Xenozoid Xenozoid 5 juillet 2021 14:23

      @Samson

      Évitons donc de tomber dans les jugements et oppositions tranchés entre »vaccinés« et »non-vaccinés« , alors même que cette division et cette opposition socio-sanitaire en deux camps opposés participe pleinement de la stratégie mise en œuvre par la »dictature" politico-médiatico-sanitaire qui s’ébauche...

      yep +1000


  • Samson Samson 5 juillet 2021 13:41

    Bonjour Alinea

    Je viens de tomber sur l’assez « flippante » interview d’Eric Clapton.

    Et je me demandais s’il existait en Français des fora ou des chats de soutien pour les personnes dans sa situation. En fait, une amie proche a déjà reçu sa première dose « Pfizer » mais après avoir de ses yeux constaté sur une autre personne la réalité de l’effet « magnétique » associé à la vaccination (elle collait son smartphone à son bras !) - est très angoissée sur le contenu réel des vaccins (nano-particules magnétiques, ou quoi d’autre ???) et se questionne maintenant sur l’opportunité et les risques de se faire injecter la deuxième dose.

    Si quelqu’un peut m’éclairer ?


Réagir