Qui a volé les rêves de Greta ?

Le talkshow onusien sur l’hystérie climatique a pris fin à New York. Mais ce n’est que partie remise puisque les guignols politiques des pays occidentaux poursuivent leur croisade urgentiste populiste. Ils se sont soumis de bonne grâce aux rodomontades de Greta la « pétroleuse ». (1)
Le talkshow onusien
Le talkshow onusien sur l’hystérie climatique a pris fin à New York. Mais ce n’est que partie remise puisque les guignols politiques des pays occidentaux poursuivent leur croisade urgentiste populiste. Ils se sont soumis de bonne grâce aux rodomontades de Greta la « pétroleuse ». (1)
Dans sa harangue, Greta s’est attaquée violemment à l'obsession de la croissance économique éternelle (sic), demandant, d’un ton virulent, aux membres de l’assemblée, comment ils avaient osé : « détruire les rêves des jeunes avec leur course à la croissance économique perpétuelle ? » (2) Avec la récession économique qui menace et la décroissance du PIB qui frappe, les opportunistes politiques en conviennent : « il faut mettre fin à la croissance ! » (sic).
Voilà qu’une gamine est allée ennoblir la faillite du système économique à nourrir, vêtir, loger, éduquer, soigner et faire travailler la population mondiale. Leur égérie les a semoncés : « Comment osez-vous détourner le regard et venir dire que vous en faites assez, quand les solutions et les politiques ne sont pas du tout sur la table ? (sic) Malgré le début d’une extinction massive d'espèces ». Greta Thunberg ne semble pas comprendre que la première espèce menacée par la stagnation de la production et la décroissance économique en cours, c’est l’espèce humaine elle-même. Évidemment, pour qui se balade entre Stockholm, Copenhague, New York et Montréal il est difficile d’imaginer la détresse du tiers-monde sous-développé, saccagé par les guerres impérialistes. Si Greta voguait jusqu’au Moyen-Orient elle pourrait s’enquérir de qui, du climat ou des États-Unis, a détruit ces pays… de la Méditerranée jusqu’aux Indes. Puis, poussant une pointe jusqu’au Bengladesh elle pourrait s’informer pourquoi ces hindous surexploités se sont retrouvés entassés dans le delta du Gange inondé, suite au pseudo « libération » du sous-continent indien par le pacifiste Ghandi. Et que dire de l’Afrique exsangue – pleine de ressources et pourtant affamée ? Est-ce vraiment le climat qui pille ce continent depuis des siècles ?
Cet article est disponible en 5 langues sur le webmagazine : http://www.les7duquebec.com/7-au-front/qui-a-vole-les-reves-de-greta/
À la gloire de la crise économique et de l’austérité
Bref, ça tombe pile, Greta chante les louanges de la décroissance, de la pénurie, des restrictions et de l’austérité et c’est justement les remèdes que nous réservent les plouks réunis à l’ONU.
Dans la harangue qu’on lui avait composée, Greta s’est exposée : « Vous dites que vous entendez et que vous comprenez l’urgence, mais […] je ne veux pas le croire, car si vous compreniez réellement la situation et que vous continuiez à agir ainsi, vous seriez l’incarnation du mal. Et je refuse de le croire. » Pourquoi douter de tes intuitions Greta ? Tu dois croire ce que tu vois ! « Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. » - Alors pourquoi crédibiliser ces meneurs de claque qui ont pris des engagements à Rio, à Kyoto, à Copenhague, à Paris et qui s’apprêtent à rejouer du pipo pour la galerie des petits-bourgeois éco-hystériques que tu représentes ?
À la tribune, le secrétaire général de l’ONU quémande une obole
Ne voulant pas être en reste, le grand prestidigitateur Antonio Guterres, secrétaire général du burlesque, s’est commis lui aussi de ces paroles creuses : « Est-ce que ça vous semble logique d’attribuer à l’industrie des combustibles fossiles [en la subventionnant] des centaines de milliards de l’argent durablement gagné par les contribuables, pour que nous ayons des maladies tropicales, des ouragans et des conflits sociaux ? Est-ce logique d’avoir de plus en plus de centrales au charbon qui nous étouffent ? » Le larbin admettait ainsi que les sommets climatiques urgentistes antérieurs n’avaient été que veines activités de propagande étatique.
Poursuivant sous le registre des phrases creuses, le servant grandiloquent de prophétiser : « des transformations en profondeur [devront] se produire au sein de nos sociétés. Il s'agit notamment de changer notre façon de produire des denrées alimentaires, d’utiliser les sols, de consommer des carburants pour se déplacer et d’alimenter nos économies en énergie. » Pourquoi s’arrêter en si bon chemin et le Secrétaire de déclamer : « Avançons vers une transformation planétaire de la finance compatible avec un monde neutre en carbone. » CQFD. C’est justement ce qui se trame aux réunions – beaucoup moins médiatisées – des banquiers, des financiers et des ministres de l’économie des pays faillis. C’est à cette « transformation planétaire de la finance » que nous préparent ces incantations-processions climatiques ubuesques.
Finalement, le spectacle s’éternisant, le Secrétaire compassé a sorti le chat onusien du sac : « Il a affirmé qu’il était « indispensable » de reconstituer les ressources du Fonds vert pour le climat de l’ONU et de respecter l’engagement de financement pris par les pays développés afin de soutenir les pays en développement dans leurs efforts d’atténuation et d’adaptation ».
La véritable question n’est pas de savoir qui a volé le rêve de Greta, mais de savoir pour qui roule Greta. Malgré le soutien massif des gouvernements, des ONG et des médias mainstream, nous ne croyons pas que la petite-bourgeoisie, même en formatant la jeunesse des pays d’Occident, parviendra à embrigader les prolétaires sous la bannière du capital occidental et lui faire accepter les mesures d’austérité sous prétexte climatique. Les Gilets jaunes français nous ont tracé la voie de la résistance en ce sens. (3)
Notes
- http://www.les7duquebec.com/7-de-garde-2/le-truisme-de-greta-la-petroleuse-changements-climatiques/
- https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/greta-thunberg-aux-dirigeants-du-monde-« -vous-avez-volé-mes-rêves-et-mon-enfance- »/ar-AAHJfwD?ocid=spartanntp
- Bibeau Robert. Khider Mesloub. (2019) Autopsie du Mouvement des Gilets jaunes. Paris. L’Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-9782343184357?utm_source=phplist&utm_campaign=message_27635&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
260 réactions
-
JL 29 septembre 2019 11:18
@Eric F
’’un constructeur automobile de voitures de sport a acheté à Tesla constructeur de voitures électriques des droits d’émettre du CO2’’
Ce qui démontre l’inanité de ces droits, puisqu’il n’a jamais été prouvé que le bilan global des véhicule électriques serait meilleur que celui des thermiques mais seulement un déplacement des lieux de production de CO² -
JC_Lavau 29 septembre 2019 12:06
@Superintox. Non, ils ne les truquent pas tous à la fois.
Ils ont truqué les relevés de températures néo-zélandaises, et les météorologistes néo-zélandais ont protesté.
Ils ont truqué les relevés de températures russes, et les météorologistes russes ont protesté.
Ils ont truqué les relevés de températures scandinaves, et les météorologistes scandinaves ont protesté.
Ils ont truqué les relevés de températures US rurales pour les conformer aux bulles thermiques des villes, et des météorologistes U.S. ont protesté.
Ils ont truqué les relevés de températures australiennes, en interdisant les relevés de températures négatives, et des météorologistes australiens ont protesté.Etc.
Chaque année, ils truquent des relevés thermiques du passé, pour les rendre conformes à leur fraude informatisée. -
leypanou 28 septembre 2019 09:17
nous ne croyons pas que la petite-bourgeoisie, même en formatant la jeunesse des pays d’Occident, parviendra à embrigader les prolétaires sous la bannière du capital occidental
:sur ce point, je suis d’accord avec vous.
et lui faire accepter les mesures d’austérité sous prétexte climatique
: là, non, car ils seront forcés car tout est fait pour qu’ils n’aient pas le choix.
Rarement a été menée ainsi une propagande planétaire qui vire tout simplement au délire. Ce qui est extraordinaire c’est que, en tout en cas en France, on n’entend aucune voix.
Dernier en date, la conférence du GIEC à Monaco qui a dit publiquement que d’ici 2100, SI RIEN N’EST FAIT, les mers vont monter de 1 mètre et la température augmenter de 7°C (ou quelque chose comme çà). Prétendre savoir comment çà va être en 2100 : il faut être vraiment idiot pour le croire et pourtant cela a été dit publiquement.
Vous qui êtes au Canada, est-ce que les médias délirent comme ici ?
PS 3mn de vidéo pour commencer la journée sur Greta : cela ne vous pas rappelle pas la jeune koweitienne et les couveuses débranchées par les sbires de Sadam Hussein ?
-
Old Dan 28 septembre 2019 09:31
@leypanou
Pfffff ! ...
J’habite pas au Canada, mais ds l’hémisph. Sud depuis 51 ans
Et ce que dit GT (et le GIEC) y est évident depuis 15 ans :
(le corail, le niveau d’eau, les cyclones, la surpêche asiatique, la migration humaine...)
Bof !
.
[...et j’vous invite à vous informer ailleurs que sur AGV selon votre curiosité. ]] -
leypanou 28 septembre 2019 09:34
@leypanou
« on n’entend aucune voix contre » au lieu de « on n’entend aucune voix » -
leypanou 28 septembre 2019 09:42
@Old Dan
et le veto, vous croyez que si vous réduisez le CO2, les cyclones vont disparaitre ?
soyons sérieux.Vous qui semblez approuver le GIEC, connaissez-vous le Dr T Mann, l’un des premiers propagateurs de l’hypothèse RCA ? Savez-vous qu’il a perdu récemment son procès au Canada pour avoir refusé de divulguer ses données qui étaient son hypothèse du RCA ?
La lutte contre les pollutions n’a rien avec le délire climatique.
-
Albert123 28 septembre 2019 12:08
@JC_Lavau
technique classique d’amalgame à la con, quand on use d’une logique de terreur sur la base d’une croyance infondée, on mélange tout un tas de concepts différents pour assommer l’auditeur.
Et vous n’y changerez rien, les fans complètement hystérique de sainte Greta on de la purée de pois en guise de cerveau.
ça fait bien longtemps qu’ils ne pensent plus avec rien d’autre que leurs tripes
-
Robert Bibeau 28 septembre 2019 17:08
@leypanou
- OUI ici au Canada la presse aux ordres est tout aussi hystérique qu’en Europe. Il faut dire que le CANADA a une composition de classe sociale très semblable aux pays européens très industrialisés avec une classe petite-bourgeoise menacée — insécurisée — précarisée — en voie de paupérisation et donc hargneuse et hystérique. C’est cette soi-disant CLASSE MOYENNE (moyennement pauvre) qui a mobilisé les enfants hier = 500 000 dans les rues dans une ville de 1,8 million habitant
2) Les processions-parades d’hier me font pensé aux croisades des enfants pour porter la guerre au Proche-Orient et qui se sont soldée par la mort de tous ces innocents que les puissants ont délaissés quand ils eurent terminés de récolter les aumones des benets
3) Le problème demeure entier = comment empêcherons-nous les gouvernements et le grand capital d’utiliser ces enfants pour imposer les mesures d’austérité — de récession, de taxation, et autres malversations étatiques contre le peuple travailleurs — l’objet réel de cette mascarade climatique ???
Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com
-
leypanou 28 septembre 2019 17:11
@generation désenchantée
oui, c’est çà.
Je l’ai lu en anglais mais c’est le même procès. -
generation désenchantée 28 septembre 2019 18:16
@leypanou
il y a d’autres articles qui parlent de ce procès et il risque de faire jurisprudence , mais c’est carrément le GIEC qui risque de perdre sa crédibilité . -
Fifi Brind_acier 28 septembre 2019 19:19
@Old Dan
Selon l’Agence du Département du Commerce américain, le nombre d’ouragans très puissants (forces 3, 4 et 5) a été divisé par deux depuis le début du XXe siècle. -
Eric F 29 septembre 2019 10:42
@Robert Bibeau
En France, ces défilés ont été peu suivis.
Je ne sais pas ce que vous appelez « classes moyennes », en général les activistes climatiques appartiennent plus spécifiquement à l’intelligentsia urbaine dite progressiste (bobos et zintellectuels), et depuis peu il y a un fort renforcement « générationnel » au sein de la jeunesse scolaire et estudiantine (l’enseignement relaie la parole climato-alarmisme) -
Désintox 29 septembre 2019 17:25
@leypanou
Prétendre savoir comment çà va être en 2100 : il faut être vraiment idiot pour le croire et pourtant cela a été dit publiquement.Cela s’appelle la « modélisation » et tous les scientifiques du monde font ça tous les jours.
-
Désintox 29 septembre 2019 17:27
@Old Dan
Et ce que dit GT (et le GIEC) y est évident depuis 15 ans
C’est bien évident dans l’hémisphère nord aussi, mais il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. -
SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 septembre 2019 20:36
@Robert Bibeau
Ben dis donc !
Vous êtes nettement moins idiot que les imbéciles lobotomisés que l’on lit, quasi perpétuellement, sur AGV.
Bonne continuation .... -
Adibou 29 septembre 2019 22:08
"Les processions-parades d’hier me font pensé aux croisades des enfants pour porter la guerre au Proche-Orient et qui se sont soldée par la mort de tous ces innocents
" nous dit bob
Tout ce qui est excessif est insignifiant...
-
révolQé 30 septembre 2019 10:25
@Désintox,
niveau modélisation, il y a 25 ansplusieurs ’’scientifiques’’ nous annonçaient un climat comparable au Canada pour la partie ouest du pays allant de la Bretagne à Bordeaux vers 2020,2030.
Je regrette de ne pas avoir conservé ces annonces qui aujourd’hui en feraient rougir plus d’un.
-
-
bouffon(s) du roi 28 septembre 2019 09:30
Un courrier signé par 500 scientifiques et professionnels, dont 40 pour la France, vient d’être adressé à António Guterres, secrétaire général des Nations unies, ainsi qu’à Patricia Espinosa Cantellano, secrétaire exécutive de la Convention-cadres des Nations unies sur les changements climatiques.
Lancée par Guus Berkhout, géophysicien professeur émérite à l’université de La Haye (Pays-Bas), cette initiative est le fruit d’une collaboration de scientifiques et associations de treize pays. Publiée au moment où l’agenda international place une nouvelle fois le climat en tête des préoccupations, cette « Déclaration Européenne sur le Climat » est destinée à faire savoir qu’il n’y ni urgence ni crise climatique.
-
generation désenchantée 28 septembre 2019 15:19
@Sergeant Pepper
en tout cas , il y en un qui avait trouver la solution pour publier sans contrôle , il a pût choisir son comité de lecture
un responsable scientifique allemand qui a été plus militant que scientifique et qui est un pro réchauffement anthropique , a dût démissionné
https://reinformation.tv/climato-alarmisme-schellnhuber-demissionner-potsdam-institute-vite-81809-2/
l’article montre qu’il avait trouver une méthode pour pouvoir passer ses publications dans un journal scientifique , sans trop de vérification puisque c’était des amis complaisants
« On soupçonne que son secret a été de pouvoir lui-même choisir ses pairs évaluateurs en tant que membre »…
J’imagine que si lui a fait ça , puisque c’est plus une idéologie qu’autre chose , c’est que un paquet d’autres ont pût utiliser ce genre de tricherie , pour sortir des articles scientifique « pro réchauffement anthropique »
j’aime bien cette citation de l’article
" Avec son départ, l’Institut Potsdam pourra présenter de manière plus équilibrée les résultats de la recherche, « sans la pression constante de devoir faire un travail de prosélyte ».
Tien un autre qui fait dans la fraude scientifique , et cela peut porter un sacré coup a la crédibilité du GIEC
la Cour suprême de Colombie-Britannique a rejeté le procès en diffamation contre le faux « bâton de hockey »de Michael Mann
Michael Mann n’a pas aimé être traité de fraudeur par ses critiques, il les a donc poursuivis en justice pour diffamation. Et en fin de semaine dernière, la Cour suprême de Colombie-Britannique (Canada) a conclu une de ces poursuites, qui a abouti au rejet de l’action de Mann contre le Dr Tim Ball. Mais il y a plus. Selon Principia-Scientific :
Non seulement le tribunal a-t-il accueilli la demande de Ball visant à faire rejeter le procès de neuf ans, qui s’élevait à plusieurs millions de dollars, mais il a également pris la mesure supplémentaire d’octroyer les dépens à Ball. Une déclaration publique détaillée du climatologue sceptique de renommée mondiale est attendue dans les meilleurs délais.
Ce résultat extraordinaire devrait entraîner de graves répercussions juridiques pour le Dr Mann aux États-Unis et pourrait s’avérer fatal à la science du climat, qui prétend que les températures modernes sont « sans précédent ». -
Nicole Cheverney 28 septembre 2019 23:34
@Sergeant Pepper
Quelles sont exactement les compétences de tous ces gus en matière de climatologie ?
Bonsoir, et quelles sont les compétences de Greta Thunberg pour nous parler de climatologie ? -
mmbbb 29 septembre 2019 09:31
@Nicole Cheverney elle est utilisée par le GIEC et les ecolos de service Figure de proue de cette mouvance irrationnelle dont l ecologie politique vire au sectarisme
Quant a la décroissance , comme l a dit Alexandre Laurent sur le plateau de Taddei, celle ci aboutira a des revolutions violentes
Ces ecolos ont le ventre plein , ont souvent de bonnes conditions de vie comme cette ado , j ai rencontre ces jeunes a Lyon lors d une manif , ils n etaient pas etiques et ce n etaient pas les mioches de smicards . . -
Fifi Brind_acier 29 septembre 2019 10:56
@Sergeant Pepper
Liste des scientifiques climato sceptiques, leur spécialité est clairement indiquée.
20 anciens scientifiques de la NASA :
Un groupe de 20 anciens scientifiques de la NASA a conclu que la science utilisée pour soutenir l’hypothèse d’un changement climatique d’origine humaine n’est pas définie et qu’il n’y a pas de preuve convaincante pour soutenir les prévisions catastrophiques faites concernant le changement climatique. -
gnozd 29 septembre 2019 11:58
@mmbbb
Vous avez raison la plupart des écolos sont issus de la classe moyenne et n’ont pas de problèmes pour se nourrir !
Ca veut pas dire qu’ils ont tort sur le constat que la croissance infinie soit une aberration ! -
Fifi Brind_acier 29 septembre 2019 13:01
@Sergeant Pepper
C’est justement parce que la liste des 500 signataires ne précisait pas les professions, comme vous l’avez très justement fait remarqué, qu’elle est invalide.
Donc je vous ai cité des listes de climato sceptiques, avec des professionnels scientifiques.
-
Nicole Cheverney 29 septembre 2019 13:09
@Sergeant Pepper
Oui, certes ce ne sont pas des scientifiques, mais je pense et je me compte dedans, car non scientifiques que nous avons tous le droit en tant que citoyen de remettre en cause et de douter de la véracité de la thèse du réchauffement climatique de nature anthropique. Je m’arroge le droit de respirer par mes narines, et mes poumons et de rejeter dans l’air autant de CO2 par seconde, par minute, par heure, par mois, par années, tant que je vivrai. Nous sommes 7 milliards environ d’individus à respirer et à rejeter du CO2 dans l’air. Et toutes espèces vivantes animales font de même.
Or, je ne sais pas si vous avez remarqué que les forcenés de cette cause très contestable, qui interdisent aux climato-sceptiques de s’exprimer, — c’est le soliloque officiel du GIEC qui domine ce manque de débat contradictoire, un comble quand on se prétend scientifique ! — reprochent à la population mondiale d’exister. Car que sous-entend Greta si vous décryptez bien ? Une réduction de la population. C’est infect comme postulat, c’est tout bonnement IRRECEVABLE. Et non contente de militer pour cette putréfaction du raisonnement, mais en plus, elle instille une peur panique chez les jeunes en professant une extinction d’espèce dans un délai de 10 ans. De nombreux jeunes naïfs suivent cette égérie, sans se poser la moindre question de la légitimité d’un tel discours, un discours comme elle, sorti du néant et du vide sidéral de la pensée post-moderne. -
Nicole Cheverney 29 septembre 2019 13:15
@mmbbb
Bonjour, derrière les écolos se profile le green business, une sorte de projet mondialiste, une usine à gaz qui si il se met en place ne servira certainement pas l’écologie, ni l’intérêt des citoyens de par le monde mais une toute petite catégorie de la population : les ultra-riches. Car de grands projets sont dans les cartons. Je ne pense pas non plus que les écolos ont tous le ventre plein — à part les politiciens qui instrumentalisent ces mouvements, car bien des jeunes souffrent du capitalisme et se lancent dans l’écologie par idéalisme. Et concernant Greta, par naïveté.
-
Nicole Cheverney 29 septembre 2019 14:32
@Sergeant Pepper
Pour moi et pour beaucoup la véritable escroquerie c’est de mettre en avant une thèse scientifique et de ne faire parler et exposer leur arguments — si tant est qu’ils en soient— toujours les mêmes : le GIEC, encore le GIEC, toujours le GIEC.
D’ailleurs, ce GIEC fondé il y a une vingtaine d’années n’est-il lui même composé que d’authentiques scientifiques ? Nous savons tous que aucun scientifique digne de ce nom n’est d’accord avec ses pairs et qu’une thèse scientifique doit toujours être contredite par une autre. C’est un vieux principe de base de cette honorable activité, mais qui le serait un petit peu plus et honorerait les agents du GIEC, de laisser s’exprimer leurs contradicteurs, qui, ont très certainement des choses intéressantes à dire.
Mais non, hier la Greta a participé sur Tweeter à un petit sketch ridiculisant les climato-sceptiques. Comme quoi cette thèse du réchauffement climatique anthropique a tout d’une religion sectaire et violente finalement dans ses derniers retranchements. C’est la raison pour laquelle, depuis que je m’intéresse au climat en général et à la météorologie, par goût personnel, j’étais abonnée à la revue « Climats », eh bien tout cela me parait totalement irrationnel, autant dans la forme que dans le fond. Greta a un rôle à jouer dans cette mascarade, celle d’une petite Torquemada climatique qui fustige toute opposition. Et vous croyez qu’il conviendrait d’accepter cela sans réagir ? -
Désintox 29 septembre 2019 17:30
@Fifi Brind_acier
Un groupe de 20 anciens scientifiques de la NASA a conclu que la science utilisée pour soutenir l’hypothèse d’un changement climatique d’origine humaine n’est pas définie
Ce sont des anciens scientifiques. Vraiment très anciens, en effet.
-
JC_Lavau 29 septembre 2019 17:54
@Sergeant Pepper. Statutairement, l’IPCC (Intergovernmental Pack of Carbocentric Crooks) est constitué et payé pour mentir aux peuples. Jamais il ne deviendra scientifique, ni même honnête.
-
Nicole Cheverney 29 septembre 2019 19:30
@Sergeant Pepper
Vous dites quelque chose de très intéressant : « le GIEC est un compilateur de milliers d’études. Il n’entreprend aucune recherches ».
Donc, si je vous suis bien, à partir d’une simple compilation d’études, (où, quand, comment ?) de milliers d’études, d’aucune recherches entreprises, le GIEC c’est la Sainte-parole absolue, c’est la bible vivante des défenseurs de la thèse du réchauffement climatique d’origine anthropique. Et donc, à ce titre, sans résultats probants de recherches non entreprises, jamais validées, donc, nous devons avaler de force leur théorie ?
Si je pousse un peu le raisonnement, en quel honneur les opposants seraient-ils privés du droit d’apporter leur veto scientifique à cette théorie ?
J’ai la certitude par contre que toute opposition est interdite désormais en Occident à la thèse développée — thèse est un bien grand mot pompeux — qui, s’apparente plutôt pour reprendre une métaphore médicale, à une « confluence de bacilles ».
Si nous sommes bien dans le seul domaine des sciences, toute contradiction doit être acceptée. Or, nous en sommes loin de la part du GIEC, des médias, des mouvements écologistes radicaux, et même du corps enseignant qui devient le relais très propagandiste de cette théorie. C’est je le répète, IRRECEVABLE.
Ce n’est pas Greta qui est horripilante, la pauvre, mais tout le programme qui l’entoure, toute la mise en scène, et même plus, toute la « violence » de cette mise en scène dont cette pauvre jeune fille, au fond est la première victime. Il y en aura bien d’autres, malheureusement. Parce que les rouages d e la propagande en Occident, sont parfaitement huilés, et peuvent mener au pire, comme le fut la petite fiole de soit-disant antrax du sieur Powell avant d’aller canarder l’Irak, où tout un peuple, toute une jeunesse déboussolée l’ont suivi dans ces funestes projets. Greta, c’est la femme sandwich d’une théorie peut-être encore plus féroce dans ses recoins, n’oublions pas que derrière il y est prévu, un impôt mondial. en fait, la privatisation du droit de respirer et d’émettre le CO2, un réflex de vie tout à fait naturel mais que des théoriciens érigent en anomalie dans un formalisme totalitaire. -
nono le simplet 30 septembre 2019 06:53@Sergeant Pepper
tu veux dire que la vieillesse est un naufrage en occident ?
argument très intéressant (je suis sérieux) ! -
nono le simplet 30 septembre 2019 08:16@Sergeant Pepper
merci ... évidemment mon com était un résumé réducteur dans un vague but humoristique ..
par contre je suis surpris ... enfin pas tant que ça en fait ... que des « vieux » chercheurs soient emplis de certitudes de leur passé alors qu’on sait bien qu’en Sciences les certitudes du passé sont souvent les « mensonges » ou plutôt les erreurs du présent et du futur ... peut être une forme d’auto suffisance de leurs connaissances dans les lesquelles ils se réfugient ...
enfin, quelques carbosceptiques éminents ont fait amende honorable ... -
JC_Lavau 30 septembre 2019 08:48
@nono le simplet. Tout soudain le délire obligatoire sous peine de représailles est paré des vertus de « Faut te renouveler mon vieux, mon trop vieux ! ».
Dans d’autres branches, c’est au contraire le délire figé depuis trois générations (parfois bien davantage) qui est paré du tir d’artillerie lourde « Ce que tu fais est nouveau, donc c’est pas vrai ! »...
Dans les sectes, la maladie mentale est surtout collective, le collectif est une fédération de maladies individuelles. Individuellement, la plupart seraient curables, mais mises en faisceau, le fascisme résultant est incurable. -
JC_Lavau 30 septembre 2019 08:53
@Sergeant Pepper. Si vous êtes à la retraite, vous voilà à l’abri des moyens de chantage ordinaires de la bureaucratie. Elle ne peut plus vous faire le chantage aux crédits, dont j’ai donné un exemple en 2014 :
Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans »
J’ai donné le schéma général ici : -
Nicole Cheverney 30 septembre 2019 15:28
@Sergeant Pepper
Voici une liste — incomplète— destrès nombreux scientifiques internationaux de très haut niveau climato-sceptiques. Liste alphabétique, de A à Z, que je vous invite à consulter.
-
-
Séraphin Lampion 28 septembre 2019 10:33
Pour qui roule Greta Thunberg ?
Le magazine suisse Weltwoche a publié au mois de janvier un article intitulé « Wir basteln uns eine Klima-Ikone » (Nous nous créons une icône climatique) qui expliquait que la grève à l’école de avait coïncidé avec le lancement d’un livre sur le changement climatique, écrit par sa mère, Malena Ernman, et que la campagne de pub est apparue sur les réseaux sociaux à partir du compte du responsable des relations publiques de l’éditeur du livre, M. Ingmar Rentzhog, le jour du lancement du produit en librairie et en ligne. Rentzhog a envoyé (et payé) un photographe indépendant pour photographier la grève dans une école pour publier les photos sur Facebook et la vidéo sur YouTube.C’est le même Rentzhog qui a créé une boîte appelée « We Don’t Have Time » (nous n’avons plus le temps), une sorte d’agence de pub axée sur le climat. En octobre 2018, il a invité Greta à rejoindre le conseil consultatif des jeunes de la société. Au cours des semaines qui ont suivi, il a utilisé son image de manière intensive avant l’émission d’actions de la société, et ça s’est traduit pas la vente d’un million de livres. Les costumes d’Harry Potter et les tresses de la Walkyrie sont le packaging d’un produit lancé à coups de marketing-mix. Si, en plus ça va dans le sens d’un greenwashing qui justifie l’austérité, il ne faut pas s’étonner du matraquage médiatique.
Le hic, c’est que la décroissance est incompatible avec l’économie capitaliste qui ne peut rémunérer le capital accumulé que par un accroissement permanent de l’endettement de ses débiteurs. Il s’agit donc de creuser encore l’écart et d’endetter encore davantage les insolvables et non pas de ralentir le rythme de la production et de la consommation (en tous cas, pour la consommation, pas pour tout le monde !).
-
Robert Bibeau 28 septembre 2019 17:26
@Séraphin Lampion
De fait vous avez raison « la décroissance est incompatible avec l’économie capitaliste qui ne peut rémunérer le capital accumulé que par un accroissement permanent de l’endettement de ses débiteurs. » MAIS ATTENTION — la récession et la dépression sera le résultat ultime de cette incompatibilité.
Au total — le capital passera à la tasse de la décroissance-dépression économique et c’est en prévision de ce cataclysme inévitable qu’il mobilise les jeunes afin de les opposés aux ouvriers et ultimement les utilisés comme chair à canon dans la guerre civile qui pourrait bien résulté de l’effondrement = non pas climatique mais économique.
Robert Bibeau http://www.les7duquebec.com
-
Spartacus 28 septembre 2019 18:59
@Robert Bibeau
Vous avez « oublié » dans votre article une phrase très intéressante du discourt de Greta
« l’argent et les contes de fées d’une croissance économique éternelle doivent cesser »...
La vie au confort capitaliste et le compte de fée capitaliste dois cesser dans les idéologies non capitalistes...
Les idéologies anti capitalistes sont formés des gens qui regrettent de disposer du bien être matériel, du choix de la profusion et voudraient imposer une société technocratique de disette....Dans un monde normal les favorisés vivant dans un monde capitaliste, les gens remercieraient les pays capitalistes de leur avoir légué cet vie remarquable de profusion......
-
mmbbb 29 septembre 2019 09:40
@Spartacus le paradoxe du discours de cette ado , elle semble l oublier comme tant d autres , c est qu elle a bénéficié de l apport du confort, de l hygiene, des avancees medicales de la societe moderne . Cette ado est issue de la bourgeoisie , elle n a pas connu les affres des fins de mois difficile , de la violence de la mixiite sociale et j en passe . C est une Con Bendit a l envers .
Elle a emprunte un bateau en carbone de la principaute de Monaco , on ne peut pas dire que ce bout de terre est communiste : c est toute la caricature de l hyper capitaliste .
Les journalsites mous du bulbe rachidien ,ne font que diffuser une information predigéree
C est de tout de m^me du grand foutage de gueule
-
generation désenchantée 28 septembre 2019 10:44
on connait la solution que certains trouve très acceptable , une réduction de la population mondiale de 500 millions , pour arriver a la limite de population qu’ils estiment acceptable pour la terre en 2050 , mais bon entre cet article et maintenant , la population a augmenter et dans leur clip ils comparent les humains a des zombies
C’est a peine préparatoire a la déshumanisation des victimes pour un génocide"un rapport, élaboré par la London School of Economics (LSE) à la demande de l’Optimum Population Trust (OPT) - une ONG britannique militant pour réduire la population mondiale - estimait que le moyen le moins coûteux de résoudre le problème du réchauffement planétaire serait de réduire la population mondiale de 500 millions d’individus d’ici 2050. Or, comme la majorité des projections prévoient que la population totale devrait s’élever à plus de 9 milliards d’ici là, la proposition de réduire la population mondiale à seulement 6 milliards implique l’élimination de 3 milliards de personnes..."
(OPT a changer de nom , depuis c’est population matters maintenant )
voila un de leurs clips
https://www.youtube.com/watch?v=tfl3zJA6HbY
population matters ont même leurs propre adolescente de 16 ans récitant leurs idéologie , visiblement les écolos profonds semblent se copier pour vouloir nous imposer leur idéologie et surtout réaliser leurs objectifs , en affichant seulement des « greta » , « bella lack » et d’autres pour essayer de nous convaincre qu’ils ont raison de vouloir imposer leurs idéologie
https://www.youtube.com/watch?v=9SRxBTtspYM
d’autres liens sur des articles parlant des limites de population a atteindre
-
Albert123 28 septembre 2019 12:00
@generation désenchantée
« on connait la solution que certains trouve très acceptable , une réduction de la population mondiale de 500 millions »
non le projet néo malthusien ce n’est pas de réduire de 500 millions la population mondiale mais de la réduire à 500 millions d’individus.
cad à dire que derrière le projet écologistes des hystéro gauchistes se cache un génocide de 6.5 milliards d’habitant qui transforme le nazisme et le communisme en expériences de bisounours.
-
generation désenchantée 28 septembre 2019 13:54
@Albert123
Le chiffre de 500 millions c’est celui gravé sur les « Georgia Guidestones » -
generation désenchantée 28 septembre 2019 14:45
@Albert123
faut dire que vu le monde futur qu’ils prévoient , qui est leur paradis , c’est une sacrée régression dans les transports et la technologiehttps://reporterre.net/L-Ile-de-France-va-s-effondrer-et-la-vie-y-sera-belle
-
gnozd 28 septembre 2019 17:05
@generation désenchantée
Moi je propose 500 000 de mecs et 3,5 milliards de nénettes. Ca fait un rapport de 7 gonzesses pour un mec. Comme ça les mormons et les muzzs seront contents !
-
Robert Bibeau 28 septembre 2019 17:32
@generation désenchantée
Quand nous prolétaires révolutionnaires disions que le grand capital mondial contemporain est pire que le grand capital des années 1939-1945
Vous en donnez un bel exemple ici la 2e aurait provoqué 60 milions de morts — la 3e requerra l’arme nucléaire pour atteindre 3 millards de victimes
Vite que l’on se débarrasse de ces tueurs en série
Robert Bibeau
-
Fifi Brind_acier 28 septembre 2019 19:32
@generation désenchantée
C’est normal, les pauvres polluent peu... ! -
generation désenchantée 28 septembre 2019 20:19
@Robert Bibeau
c’est pas la guerre nucléaire que ces tueurs en série vont utiliser , il veulent sauver la terre de l’humanité donc ils vont pas vouloir tirer des missiles nucléaireMais intéresse toi a Eric Pianka quand il a fait un discours devant une assemblée , pour sa remise de prix le Distinguished Texas Scientist Award de l’Académie des sciences du Texas , de 2006
Les versions diverges mais cela a été jugés par certains témoins comme de l’incitation au bio terrorisme , mais difficile de se faire une opinion claire
c’est une citation d’un des liens , le dernier en fait , traduit par google
"Quelque chose de curieux se produisit une minute avant que Pianka ne commence à parler. Un responsable de l’Académie s’est approché d’un caméraman devant l’auditorium et l’a engagé dans une conversation animée. Le caméraman n’avait pas l’air ravi de pointer au plafond l’objectif de la grosse caméra et s’éloigna lentement.
Cet incident curieux m’est venu à l’esprit quelques minutes plus tard lorsque le professeur Pianka a commencé son discours en expliquant que le grand public n’était pas encore prêt à entendre ce qu’il était sur le point de nous dire."c’est vraiment effrayant , surtout quand c’est dans un discours où il parle d’utiliser le virus ébola modifié en version aérienne , pour réduire de 90% la population mondiale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Pianka
https://en.wikipedia.org/wiki/Forrest_Mims
http://www.pearceyreport.com/archives/2006/04/transcript_dr_d.php
https://evolutionnews.org/2006/04/doctor_doom_eric_pianka_receiv/
-
Désintox 29 septembre 2019 17:33
@generation désenchantée
"Or, comme la majorité des projections prévoient que la population totale devrait s’élever à plus de 9 milliards d’ici là, la proposition de réduire la population mondiale à seulement 6 milliards implique l’élimination de 3 milliards de personnes..."Euh, il y a une autre solution : cela s’appelle la contraception !
-
JC_Lavau 29 septembre 2019 17:41
@Superintox. Pas du tout assez rapide pour leurs seigneuries.
Heu, saigneries ? -
Désintox 29 septembre 2019 18:20
@Cadoudal
« Moi je préfère les génocides, c’est plus rapide...lol... »
Ce genre de propos font de vous un délinquant. -
JC_Lavau 29 septembre 2019 18:30
@Désintox. Que dirais-tu de la Modeste proposition de Joseph Swift ?
-
Attila 29 septembre 2019 18:56
@generation désenchantée
Jean-Christophe Rufin a écrit un roman en 2007, « Le parfum d’Adam ». C’est exactement ce scénario.
Le parfum d’Adam.
-
generation désenchantée 29 septembre 2019 20:43
@Attila
je ne l’ai pas lu , mais c’est vrai que l’écologie a aussi un coté très obscur , ils ont des fanatiques qui pensent que la solution pour la planète est de réduire rapidement et fortement la population mondiale -
Eric F 29 septembre 2019 23:26
@generation désenchantée
il peut y avoir des théories extrêmes, néanmoins une limitation de l’accroissement démographique, qui est exponentiel depuis des décennies, aurait certainement limité la consommation de ressources naturelles et de rejets. Il y a eu des conférences internationales sur la démographie notamment en 1994 au Caire, mais sans réel effet..
-
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 septembre 2019 11:37
Belle synchronicité. Greta, la Jeanne d’Arc des temps actuels et incendie classé SEVESO à ROUEN.
-
Ilan Tavor aka Massada 28 septembre 2019 11:39
Pauvre petite fille bourgeoise dont on a volé la jeunesse, les enfants palestiniens qui grandissent entre guerre, violence et absence de perspectives ont pitié d’elle
-
Séraphin Lampion 28 septembre 2019 13:03
@Ilan Tavor aka Massada
ça veut dire quoi « palestinien » ?
c’est un pays ?
vous auriez pu nous tenir informés !
ils ont quoi comme passeport et comme constitution ?
et ils élisent leurs députés à quelle fréquence ? -
Et hop ! 29 septembre 2019 00:01
@Séraphin Lampion : « ça veut dire quoi « palestinien » ? C’est un pays ? »
Palestine est le nom d’un pays qui existe depuis plus de 1 000 ans, regardez tous les atlas antérieurs à 1960. Le nom vient de celui des Philistins qui étaient établis là avant l’arrivée des Hébreux, et qui y sont restés.C’est Israël qui n’est pas le nom d’un pays, c’est le nom de la communauté juive en Palestine.
-
Et hop ! 29 septembre 2019 09:24
@Cadoudal
La grande différence entre les Palestiniens et les Neuf-Troisiens, c’est que les premiers sont la population autochtone, et les seconds des intrus (comme les Israéliens).
-
Et hop ! 29 septembre 2019 09:24
@Cadoudal
La grande différence entre les Palestiniens et les Neuf-Troisiens, c’est que les premiers sont la population autochtone, et les seconds des intrus (comme les Israéliens).
-
-
Albert123 28 septembre 2019 11:55
Sainte Greta, l’icone des collabobos mondialistes et embourgeoisés en quête d’une moraline à imposer aux autres, ne prend pas dans les autres catégories de la population.
-
av88 28 septembre 2019 12:23
@Albert123
Vous faite la démonstration qu’en peu de mots beaucoup de choses peuvent être dites.
Merci
-
-
the clone 28 septembre 2019 15:05
Tariq Ramadan ? DSK , Nordal le Landais ? Le curé de son bled ?
Autrement ce n’est pas bien grave ....
-
Old Dan 28 septembre 2019 18:36
(Rires)
Je m’excuse de mon ignardise crasse auprès de certains commentateurs d’AGV !
... suis stupéfié de tant d’informations éclairées, de connaissances pointues, d’intelligence fine !
Bravo pour votre clairvoyance subtile, votre pugnacité, blabla...
Que n’avez-vous déjà un Prix Nobel reconnaissant toutes catégories ?
.
[... et pourtant Elle chauffe, les espèces crèvent et nous bouffons de la.. Bof ! ]
-
JC_Lavau 28 septembre 2019 18:54
@Old Dan. La Terre a déjà beaucoup chauffé par le passé. Elle a connu des refroidissements catastrophiques dont les deux derniers ont chassé les Goths de Suède jusqu’en Espagne, puis décimé les campagnes françaises. Aux 17e et 18e siècles, les glaciers alpins ont écrabouillé des villages.
Des fluctuations climatiques comme il y en a déjà eu des centaines de milliers, et comme il y en aura encore des centaines de milliers, à toutes les échelles. -
Fifi Brind_acier 28 septembre 2019 19:06
@Old Dan
Ce billet publié sur Agoravox vous intéresse peut-être :
« Atolls du Pacifique, la grande supercherie des écolos »"Tout ce petit monde avait oublié que depuis les années 1950, des relevés aériens étaient régulièrement effectués et donc qu’on disposait d’une base de données comparatives sur plus d’un demi-siècle. ...
-
Old Dan 29 septembre 2019 07:51
@Fifi Brind_acier
oui je l’ai lu et montré à des voisins de l’Orstom (dont IFREMER)
Pas de rires. Pas de commentaires. Que de la consternation avant de passer à d’autres choses concrètes sur la protection de la Mer de Corail où j’habite...
.
[ Par ailleurs j’ai apprécié certains de vos « commentaires » sur le fond et la forme... ]
-
-
velosolex 28 septembre 2019 21:33
Greta au moins est un révélateur. Lancez le sujet sur la table, et vous savez très vite à qui vous avez affaire. A quelqu’un qui reconnait que cette gamine est l’expression d’un malaise infini, montrant l’échec des adultes, alors que le monde meurt, ou alors vous lisez éberlué un récit à charge, rappelant celui de l’évêque Cochin, lors de procés de Jeanne d’arc...
Vous ne comprenez rien à la dynamique qui a poussé cette gamine sur le devant de la scène. Des« Greta », il pourrait y en avoir des milliers.... Elle est l’incarnation d’une douleur et d’un esprit de révolte qui ont parfois possédé la jeunesse, au cours des temps, à saisir les enjeux bien mieux que les vieilles barbes.....De Jeanne d’arc à Mary Shelley, des égéries ont vues de façon tellurique ses possibles, ont eu un regard mythologique sur la vie, se sont faits visionnaires, en phase…..Les années 60 en ont été le dernier témoignage, qu’on a éteint rapidement. Peut être que c’était notre dernière chance…. C’est que la jeunesse est proche du monde animal, du ressenti. Quelque chose à voir avec les hormones, et peut être que l’intelligence à un moment prend le relai.
Les vieux restent souvent sur le rivage, voyant la vague se gonfler au large. Bientôt ils comprendront que c’est un tsunami. « On n’est pas con, puisqu’on est vieux » se moquait Boris Vian….Ah il est beau le monde adulte. Nous avons tout perdu, les illusions, et même maintenant le respect des gamins, pour lesquels nous ne représentons que la somme de nos échecs, de nos impasses, de notre aveuglement maintenant devant la catastrophe, tétanisés par ce qui nous arrive, juste préoccupés par la peu de ressembler à un « vieux », copiant les teenagers dans leur accoutrement….. Reste la tentation de leur mettre une claque, ou pire, une fessée, en leur conseillant de rester à la maison, en attendant d’être grand, une promesse maintenant incertaine, pour donner leur avis. ’This is the end’, comme disait Jim Morrison
-
Aita Pea Pea 28 septembre 2019 21:51
@velosolex
Raconte ça autour de chez moi , et des jeunes couples qui se forment. Je comprend qu’ils t’enverrons bouler . Déjà ils n’écoutent plus les médias qui leur disent toutes les cinq minutes qu’ils vont crever . Fuck .
-
velosolex 28 septembre 2019 22:28
@Aita Pea Pea
Certains se sont moqués aussi des petites histoires d’Anne Frank, et pourtant son journal est émouvant, et ramène les nazis à leur entreprise psychopatique, terrifiante, bien mieux que des récits d’histoire. Les enfants et les ados nous ramènent au sel de l’existence. Bien sûr on peut regarder ailleurs. Je ne suis pas sûr que ça soit la voie du bonheur, chez les « jeunes couples » d’autruches, dirons nous. Le refoulement est source de violence et de névrose, et revient en boomerang.
Faire le constat du monde tétanisé, incapable d’action, est en dehors du pessimisme, ou de l’optimisme béat. La ritournelle des médias, qui nous disant depuis 50 ans qu’on a encore « dix ans pour réagir avant qu’il ne soit trop tard, n’est pas vraiment alarmiste, mais s’accommode de la mort, en traitant à minima, comme dans l’affaire du chlordécone, que tu dois connaitre, même si tu ne manges pas de bananes, et que tu accepte d’avaler des couleuvres …
» Le climat va réaliser en une génération ce que les projets politiques et les promesses vaines n’ont jamais réalisé : Une vraie globalisation.
Ne compte pas sur les politiques pour t’inquiéter. Ils penseront toujours que la panique sera concomitante à l’information. Et qu’il vaut mieux se taire, pousser sur le couvercle. Un exemple encore frappant, cette catastrophe qui vient de toucher Rouen, baptisé « d’incident majeur »......Ce soir le préfet assure, que l’air à Rouen est dans son état habituel« (dixit)….Plus de 30 ans après Tchernobyl… »Habituel« , est un mot redoutable, à l’échelle de l’endormissement des esprits, qui râlent contre tout ce qui les dérange. Alors vive tout ce qui nous réveille, et » les inhabituels« de la contestation. J’ »ai connu en psychiatrie des gamins qui jetaient à la poubelle les stups de leurs parents. Les jeunes n’ont pas l’esprit court-circuité par les frilosités et les calculs matois de leurs parents. Moi cette gamine me fait du bien, et je constate que sa présence emmerde. Ce qui est signe de pertinence et d’intérêt. -
Aita Pea Pea 28 septembre 2019 22:49
@velosolex
Le blême est l’extrême répétition des scénarios catastrophes ad nauseam . Faire gerber il n’y a plus que cela. Deprimvox en est un bon exemple.
-
velosolex 28 septembre 2019 23:22
@Aita Pea Pea
Si ma guimbarde est pourrie, ça me sert à rien de penser qu’elle peut encore faire 100000 kms sans rien toucher.
D’autant plus facile de rien faire que la route devient une piste, alors on se dit « à quoi bon, ça tient ce qu’à ça tient ! » M’enfin, j’ai jamais cru qu’elle rendra l’âme demain…..Voilà la psyché humaine.. Intellectuellement, on admet le problème. Individuellement, néanmoins, on peut avoir une pensée magique, et croire qu’on va passer à travers les gouttes. C’est même le propre de l’homme. Une pensée géniale, mais un débile au niveau collectif. Mozart et le roi Ubu dans la même peau. C’est ça le blême, une erreur de programmation qui nous amené au bord du vide sans que quelqu’un ose tirer la sonnette d’alarme de peur de ne pouvoir finir son sandwich.
Seul l’humour permet de survivre et de transformer la dichotomie de l’animal en mécanique exploitable.
Pour Greta, franchement humanité pourrie et combine à deux balles il y a pire. Greta ne veut pas devenir Garbo, ni reine du monde. Ce qu’elle veut tient dans un concept anal « Je ne veux plus, je ne veux pas ! » Et franchement je la comprend, surtout que les aspirations à un nouveau monde, théoriquement possible, et implacablement nécessaire si on ne veut pas crever, tient à mon concept personnel de l’existence : Vivre de peu, voyager peu, consommer peu, et regarder les beaux nuages blancs.
Je trouve qu’on vit une époque formidable depuis que tous les héros de BD dema jeunesse, prennent vie : Hier l’ombre jaune, « Olrik » et aujourd’hui Joe et Zette, échappés d’un album d’Hergé, voulant alerter l’humanité en péril.
Enfin, je cherche quand même Joe. Pour le moment je n’ai vu que Joe Dalton. -
nono le simplet 29 septembre 2019 08:03@velosolex
la plupart des détracteurs, parfois extrêmement agressifs de Greta ( normal c’est une femme et écologiste de surcroît ) l’accusent, comme ici, de « rouler » pour les gouvernements, les media mainstream. les ONG ...
si ce n’était pas triste à mourir c’est quand même rigolo de mettre les gouvernements comme ceux de Bolsonaro, Trump ... dans le même sac que les ONG
et c’est le grand complot des ONG, des « écologistes » qualifiés souvent de kmers verts et de leur lobbying acharné à détruire nôtre belle civilisation occidentale ...
c’est beau comme un discours d’un certain petit moustachu ...
le lobbying c’est défendre des intérêts personnels, financiers, industriels auprès de gouvernements, de décideurs, d’autorités et les moyens financiers de ces lobbyistes industriels sont énormes et ils distribuent à qui veut bien recevoir la récompense en échange d’un soutien dans leur recherche de profit ...
alors c’est une secte et Greta leur archange descendu du ciel pour annoncer l’Apocalypse ? des raéliens qui n’auraient pas eu de contact avec les extraterrestres ? des illuminés qui voient le mal partout ?
concernant les deux derniers évènements, les incendies de Nôtre Dame de Paris de l’usine Lubrizol à Rouen on peut voir à quel point les « autorités » minimisent la pollution et le danger qu’ils représentent pour la population, dans un réflexe pavlovien proche du négationnisme ... ne craignez rien, tout va bien, on gère ...
il ne faut pas affoler la population ... j’ai même lu que, pour ceux qui avaient un jardin recouvert de cette suie gluante, il fallait laver les légumes et les éplucher ... ils devraient acheter un éplucheur à salade, ça va être utile ... pfff ... non, le jardin est pollué pour longtemps, très longtemps ... et les « écologistes » seraient complices de cette bande de cons dangereux et irresponsables ?
restons sérieux deux minutes ... -
Fifi Brind_acier 29 septembre 2019 08:42
@nono le simplet
C’est l’écologie que vous défendez ou le capitalisme vert ? -
Nicole Cheverney 29 septembre 2019 08:57
@nono le simplet
Bonjour,
On la compare à Jeanne d’Arc. Mais Jeanne d’Arc, fille du peuple et non petite bourgeoise couvée, a réellement œuvré et fait don de sa personne pour infirmer le cours de l’Histoire de France avec une force personnelle et intimement liée à sa Foi, en communiquant aux grands de son époque, la nécessité absolue de sortir de la léthargie pour bouter les Anglois hors du sol de France.
On n’accommode pas l’Histoire grandiose d’une jeune femme hors norme — Jeanne — en la comparant avec les petits arrangements de circonstance de notre minable époque à l’aune de l’opération Greta, opération financière menée tambours battants, aux seules fins d’intérêts privés. Greta n’est qu’une icône médiatique fabriquée de toutes pièces pour répondre aux nécessités de la création d’un nouvel impôt mondial au sein d’ bulle financière à venir et très juteuse.
Mais quel est le grand discours fondamental sur le respect de l’environnement qu’a fait un jour Greta Thunberg ? Aucun ! Sinon des petits textes par ci, par là, lus sur un ton dramatisé, textes prémâchés par tout l’appareil derrière elle où elle surfe sur la théorisation systémique du réchauffement climatique. Ces petits textes lus n’apportent absolument rien au public. Ils ne décortiquent rien, ils ne font qu’atteindre le paroxysme de l’émotion publique sans jamais rentrer dans le détail.Et puisqu’il s’agit d’un sujet hautement scientifique, d’après eux, s’opposer en tant que jeune à des contradicteurs éventuels qui ne manquent pas forcerait peut-être de reconsidérer le sérieux de cette affaire. Mais de sérieux, il n’y en a point.
Car l’ on a balisé le chemin devant elle, en évitant soigneusement tout contradicteur qui mettrait à mal la théorie simpliste du réchauffement climatique. Et c’est là, le mensonge institutionnalisé. Elle reste, vous le remarquerez toujours dans le flou et la stigmatisation systématique des populations humaines. Lorsque l’on s’intéresse de près à qui la commandite, apparaît au grand jour toute la fumisterie de ce montage d’exception mis en place par les puissants Think Tank et lobbies qui la poussent en avant. Elle se prête au jeu, parce qu’elle est jeune et n’a pas encore la maturité nécessaire pour comprendre qu’elle n’est un pion de plus dans le jeu complexe des intérêts financiers des mondialistes qui ont décidé de sortir du bois et de révéler au monde leur duplicité avec cette opération médiatique à géométrie absolument invariable.
Enfin, pourquoi n’est-elle jamais invitée sur un plateau télévisé pour débattre, pour développer enfin, sa propre vision de ce qu’elle dénonce ? Car de vision, elle n’en a aucune. Elle est là, simplement pour empêcher que le respect de l’Environnement soit enfin débarrassé de la gangue étroite des théoriciens sectaires qui se sont emparés de la question et ne la lâchent plus depuis une trentaine d’année, ce sont des politiciens habiles, certes, mais des politiciens avant tout. -
Nicole Cheverney 29 septembre 2019 09:00
@Nicole Cheverney
Suite : Greta Thunberg ne combat pas le système, elle le consolide, bien au contraire.
-
nono le simplet 29 septembre 2019 09:25@Fifi Brind_acier
le capitalisme vert ! deux mots accolés sans aucune signification sauf de dénigrer ... du même niveau de caniveau que les « kmers verts »
mais c’est éclairant sur l’UPR, si tant est que tu en sois un(e) représentant(e) exemplaire ... l’UPR est souverainiste et anti-écologiste, deux éléments fondamentaux du RN ... -
nono le simplet 29 septembre 2019 09:27@Nicole Cheverney
Greta Thunberg ne combat pas le système, elle le consolide, bien au contraire.bonjour,
quelle conclusion abracadabrantesque -
foufouille 29 septembre 2019 10:06
@nono le simplet
Tu nous le dis quand tu auras une place sur le voilier pour NY et quand Schwartzi te prêtera sa voiture.
-
velosolex 29 septembre 2019 10:21
@nono le simplet
Salut nono.
On se rejoint sur le bord du vide, alors que la cata de Rouen revient avec les échos de Tchermobyl, d’une façon pavlovienne. On garde son calme et sa maitrise tant qu’on peut, pendant que d’autres déjà passent dans l’invective, s’en prennent au symptômes et trouvent une sorcière de 16 ans à brûler, avec florès d’injures, comme des caporaux chefs, en disant plus sur eux que sur ce qu’ils désignent. Les grands prêtres , et nos puissants, peuvent dormir tranquilles avec une bande pareille de cloportes.
Cette gamine a donc 16 ans, à nous postillonner son incompréhension. « Hystérie ! » Ai lu d’une psychanalyse de mes deux. Ne faudrait il pas la mettre comme jadis dans une maison de correction ?....J’ai lu qu’une majorité d’enfants, non de 16 ans, mais de moins de 8-14 ans, ont peur de devenir pauvres….https://bit.ly/2lXHZHA Pas besoin d’être maitre de conférences pour en déduire une grande anxiété générale face à une représentation d’un monde très angoissant, et que des Greta sont nombreuses à foison, et correspondent à une nécessité, et à un catharsis .
Il semble donc aussi qu’ on vole quelque chose à ces gamins de 8-14 ans !. Et qu’il faut donc voir Greta comme un symbole, la personnalisation d’un monde jusqu’alors protégé, et ayant foi dans le monde à venir, en quelque chose d’inédit.
Mais tout ce qui est arrive est inédit. C’est même pour cela qu’on ne parvient pas à comprendre, ni à conceptualiser. Juste à tomber dans l’injure…. Jusqu’alors toutes les catastrophes, même les guerres mondiales étaient segmentées, avec un début, une fin à venir, qui rendaient l’avenir possible. Face à ce qu’ils appellent les « prophètes du malheur », juste ceux qui veulent regarder les choses en face, et réclament des actions en rapport aux enjeux, l’immense majorité des dirigeants et même des citoyens lambdas n’ont que les réponses d’hier : Faire le gros dos, attendre que ça passe, ou plus simplement nier, nier, nier le réchauffement, la pollution, la déforestation, la démographie, l’empoisonnement des sols, etc..... Il est vrai que toutes les catastrophes passées ont cristallisé cette attitude dans leur phase omega, dans ce mouvement bien connu de l’autruche se cachant la tête….. Je pense à l’arrivée de la guerre de 14, qu’un écrivain anglais a analysé dans un livre au titre révélateur : « Les somnanbules » https://bit.ly/2mKKgq3..Un titre à voir avec la tétanisation et le déni de ces années là, à marcher sur le bord du vide, avec l’impossibilité de réagir devant la mort…... Depuis le monde est encore plus complexe, plus systémique, et jamais autant de mèches ne se sont dirigé vers la même poudrière. La plupart des réactions ici tiennent donc de la réaction infantile, contrairement à celles de Greta, adaptée à la situation. Sur adaptée, dirais-je. Et c’’est en ce sens que sa déclaration sur le vol de son enfance prend son sens. J’ai entendu et vu en psychiatrie des enfants ainsi surcompenser les carences de leurs parents, et mettre en danger leur propre avenir. -
Adibou 29 septembre 2019 10:31
@nono le simplet
J’me demande si les sympathisants de l’upr qu’on croise ici sont représentatifs de la base de ce parti ou de ses cadres ?
-
nono le simplet 29 septembre 2019 11:00@velosolex
salut bakerstreet,
comme l’a écrit récemment Old Dan le vieil australien laconique"Le rôle du CO2, du méthane et autres alcanes ds le changt. du climat est acté par les scientifiques sérieux depuis 1922. GT ne reprend que ce que répète la Science depuis 40 ans...et, sur ce sujet, les jeunes derrière elle ne s’y trompent pas.
Que les vieux (dont moi) râlent, se moquent, flippent ou regrettent, c’est trop tard !
Pas de complots stupides, de manipulations occultes, de machinations secrètes..."
l’avenir est à la jeunesse !
-
JC_Lavau 29 septembre 2019 11:01
@velosolex. Anne Frank ? Tu as l’art de reporter à des impostures, et d’y prêter foi.
-
Fifi Brind_acier 29 septembre 2019 11:09
@nono le simplet
Ouvrez et lisez le document que j’ai mis en lien sur le capitalisme vert, avant de répondre, c’est mieux.Manque de bol, l’UPR a un délégué à l’écologie réchauffiste ! Si sur Agoravox nous sommes plusieurs à mettre en doute les conclusions du GIEC, officiellement, l’UPR est d’accord avec vous.
Je vous signale que parmi les pays du monde qui ont signé l’accord sur le climat, 195 pays sont des pays souverains ! Je remarque que quand ils sont d’accord avec vous, la souveraineté ne vous dérange pas du tout.
-
Fifi Brind_acier 29 septembre 2019 11:30
@nono le simplet
Greta Thunberg ne combat pas le système, elle le consolide, bien au contraire.Elle culpabilise les gens, mais elle n’a aucun avis sur le CETA ou le Mercosur, ni sur les multinationales, ni sur aucun sujet qui touche aux entreprises, ni sur la mondialisation des échanges, ni sur les délocalisations et les transports etc
-
JC_Lavau 29 septembre 2019 11:37
@velosolex : « ce qui arrive est inédit ».
Si, la croisade des enfants, la papauté, maîtresse de la propagande de masse de l’époque, l’a appelée, et ils ont été massacrés, si pas déjà morts de faim.Des dégénérescences d’empires ? On en a déjà vu, et la fin de l’empire romain est souvent pris comme terme de comparaison. Glubb Pacha y a ajouté la fin de l’empire britannique.
De l’inédit climatique ? Tarataboum ! Rien que durant les temps historiques, il y a eu des réchauffements et des refroidissements majeurs. L’Adour a changé trois fois de lit et d’embouchure. Des villages ont été rasés par des glaciers.
De l’inédit en escroquerie ? Outre toutes celles de la papauté et de ses concurrents, se reporter à l’escroquerie de Trofim Dénissovitch Lyssenko. Il a ruiné l’agriculture de son pays, pas moins. Petit joueur en comparaison du Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes, chargés par l’oligarchie d’une escroquerie à l’échelle planétaire.
Des épuisements miniers ? Regarder la fin de l’Empire Romain, ou la fin de l’Ancien Empire en Egypte. Ça n’est pas nouveau.
Qu’un connard se prenne le Messie pour une lanterne, infoutu de comprendre un traître mot à ce dont il prophétise, là non plus ça n’est pas nouveau, bien d’autres malades l’ont fait avant toi.
Des catastrophes écologiques, avec reprise majeure de l’érosion, il y en a eu pas mal, notamment lors de chaque glaciation.
-
nono le simplet 29 septembre 2019 12:55@Fifi Brind_acier
officiellement, l’UPR est d’accord avec vous.comme l’écrit Adibou il est alors très mal représenté sur Ax ...
-
nono le simplet 29 septembre 2019 13:00@Fifi Brind_acier
lisez le document que j’ai mis en lien sur le capitalisme vert, avant de répondre, c’est mieux.je l’ai survolé, bien entendu ...
-
Fifi Brind_acier 29 septembre 2019 13:15
@nono le simplet
officiellement, l’UPR est d’accord avec vous. comme l’écrit Adibou il est alors très mal représenté sur Ax ...
Je m’en excuse vivement ! Cela prouve surtout que les militants de l’ UPR peuvent garder leur sens critique, et que l’ UPR n’est pas une secte !!!
Mais je pense que cela va de soi, quand on s’est mis à douter des médias et des politiques sur l’ Union européenne, et qu’on a découvert l’étendue des mensonges, on n’est pas prêts à gober d’autres salades.
Et on applique son esprit critique à d’autres domaines, on cherche, on échange, on recoupe les informations. En quelque sorte, on fait le travail que la plupart des journalistes ne font plus. Je vous conseille d’en faire autant, ça vous évitera qu’on vous prenne vous des poires.
-
Nicole Cheverney 29 septembre 2019 13:27
@nono le simplet
En quoi consiste l’écologie chez Greta et comment explique-t-elle la thèse du réchauffement climatique anthropique ? Lorsqu’on lui a posé la question — voir vidéo — non seulement elle n’a pas voulu répondre, mais encore en ôtant son gros bonnet de laine épaisse de sa tête — contre le réchauffement climatique, je suppose et la protéger des puissants rayons du soleil qui surchauffent la planète ! — sa mère est arrivée à la rescousse pour la soustraire de la question qui gêne. Qu’en conclure ? En prenant des pincettes, on ne sait jamais, car cette ado est parfaite et la critiquer équivaudrait à une excommunication !
Hein ? Qu’en penses-tu ? Toi, Nono l’anti-nuc ? -
Nicole Cheverney 29 septembre 2019 14:43
@nono le simplet
Vous avez survolé ? Alors dépêchez vous d’atterrir, Nono, le tarmac est enfin refroidi, Greta est passée par là.
-
nono le simplet 29 septembre 2019 14:54@Fifi Brind_acier
Cela prouve surtout que les militants de l’ UPR peuvent garder leur sens critique, et que l’ UPR n’est pas une secteça prouve ? ça prouve surtout que c’est un beau bordel ... en gros tout le monde est d’accord sur le Frexit avec l’article 50 comme emblème et vogue la galère ?
l’écologie, le réchauffement c’est un détail ? on verra bien ? -
Nicole Cheverney 29 septembre 2019 15:01
@nono le simplet
Puisque abracadantesque ma conclusion, je vous en offre une autre : Greta ne consolide pas le système, elle « est » le système. Comme tous les pions d’un même jeu.
-
nono le simplet 29 septembre 2019 15:03@Nicole Cheverney
Vous avez survolé ? Alors dépêchez vous d’atterrirc’est à dire que si je devais lire tous liens proposés sur Ax qui entraînent vers des articles déjantés comme ce polémiste (Victor), 24 h par jour ne me suffiraient pas ...surtout quand ces liens viennent de personnes que je considère comme hautement farfelues après avoir survolé leurs commentaires ... à quoi d’autre pourrais je m’attendre ?
je peux citer des Axiens chez les lesquels je n’ouvre plus les liens depuis longtemps dont un sénégalais breton ... lol
il faut donc me féliciter de l’avoir ouvert et survolé comme les grandes conférences de FA sur l’histoire de l’humanité ... là je regrette pas , j’ai bien rigolé -
nono le simplet 29 septembre 2019 15:20@Nicole Cheverney
Hein ? Qu’en penses-tu ? Toi, Nono l’anti-nuc ?
nono l’antinuc, nono l’écolo, nono le gauchiste ... tous ces sobriquets, je les revendique sous la formule qui les englobe tous : nono le simplet
sinon Greta n’est pas là pour expliquer les détails de ce qui se passe mais pour dire, crier que ça se passe ...
moi même n’étant pas du tout un spécialiste j’ai quelques doutes sur les prévisions chiffrées de x degrés ou de x cm de montée des eaux dans un délai de x années ... ça ne reste que des modèles qui varient en fonctions des nouvelles données ... mais sur l’idée générale, bien sûr que je suis d’accord , sur l’urgence de faire quelque chose de plus fort que ces COP pleins de bonnes intentions (ou pas d’ailleurs) mais qui ne sont suivies de peu d’effets voire aucun à part cette taxe carbone ou taxe carburants... là je parle de la France qui promet de faire monts et merveilles d’ici 20xx et ne se donne aucun moyen pour y arriver ... les promesses n’engagent que ceux qui y croient et je ne crois pas à celles de Macron ... et je veux bien gueuler avec Greta pour dire qu’il se fout de nôtre gueule !
-