samedi 21 novembre 2015 - par Coeur de la Beauce

Qui sont les charognards, Monsieur Stéphane Troussel ?

En ces temps troublés, certains ne manquent pas d'audace. Monsieur Troussel, président du conseil général de la dynamique Seine-St-Denis, vient d'en faire la démonstration. Membre éminent du parti post-socialiste, au pouvoir en France par périodes depuis 1981, il vient de "dénoncer" la poursuite de la campagne électorale du Front National malgré l'état d'urgence, qualifiant de "charognards" les gens du parti mariniste. On croit rêver.

Que les choses soient claires. L'auteur de l'article ne votera plus, ni pour le FN, ni pour qui que ce soit, car les évènements de vendredi 13 novembre 2015 ne sont rien d'autre que la faillite de la démocratie libérale, et de sa foire aux démagogues en tous genres. Cependant, il me semble que la marque de lessive PS ne vaut guère mieux que le détergent FN. D'ailleurs il a une lourde part de responsabilité dans l'épisode de guerre civile que nous venons de vivre.

- En 2015, des fous se baladent en France, cachent des armes de guerre et des explosifs dans les grandes villes. Les salafistes sont souvent des délinquants peu condamnés par les magistrats de la république. Suppression des frontières et laxisme sont les marques de fabrique de l'entreprise de M.Troussel.

- La Seine St Denis, gérée par le PCF durant des décennies et aujourd'hui par M.Troussel, est un endroit infréquentable pour les braves gens. J'en sais quelque chose, puisque j'en sors. Quartiers livrés aux bandes de voyous, absence des forces de l'ordre, communautarisme entretenu par les pouvoirs publics etc. Or ce n'est pas le FN qui est responsable de ce bazar.

- Les jeunes fanatisés ont grandi galvanisés par les groupes de rap, souvent subventionnés par les pouvoirs publics, qui appelaient à "niquer la France". Et il ne s'agissait pas d'une révolte sociale. Les groupes Sniper, Maghreb United, Booba et autres poètes échappés de prison n'ont fait que démolir de l'intérieur la société française. Avec la bénédiction des amis de M.Troussel...

- Le 93 est devenu un désert industriel. Merci les délocalisations d'entreprise et la construction européenne. Là-encore, c'est le FN qui est en cause ?

- La population ouvrière, qui votait mal (pour le PCF dans les années 70) et qui était fortement syndiquée, a été progressivement remplacée par des populations plus dociles et consuméristes, analphabètes et non politisées... les lois sur le regroupement familial, c'est l'extrême-droite ?

- La destruction des écoles, le rejet de l'autorité, la ringardisation de la discipline et du travail bien fait, ce sont les valeurs du "nationalisme" ?

Seule une authentique "charogne" pourrait blâmer les millions de français qui iront voter pour d'autres crémeries aux prochaines élections, en fait la hantise de M.Troussel. Que des terroristes préparent d'autres attentats, gazent des milliers d'usagers du métro ou plastiquent des lieux publics n'est pas l'angoisse principale des cadres du PS. Non. C'est le fait de perdre leurs sièges de rentiers de la république aux prochaines élections.

Alors en conclusion, M.Troussel, à charogne, charogne et demie... que celles qui vous dévoreront en décembre prochain se régalent. Ce n'est pas notre problème. Le nôtre, c'est l'avenir de ce pays, de nos enfants, pas de légitimer des irresponsables et des menteurs avec les conséquences que nous venons de vivre...



12 réactions


  • non667 21 novembre 2015 18:38

    moi je vote fn même quand il n’a pas de candidat ( je prend un bulletin ps et j’écris fn dessus ) ! rien que pour voir la gueule des dépouilleurs umps !


    • jaja jaja 21 novembre 2015 19:04

      @non667

      Bof l’UMPS vient de voter l’État d’urgence de concert avec le FN et même le FdG a trouvé judicieux de nous baillonner. Cela pour dire que toute cette classe de politiciens professionnels s’entend comme larrons en foire pour restreindre nos libertés et surtout nos capacités à riposter à leurs mauvais coups...
      Interdictions de meetings et de manifestations se multiplient « grâce » à ces politocards au service du capitalisme et de l’impérialisme dont pas un ne relève l’autre...

      A virer en bloc !


    • non667 21 novembre 2015 19:48

      @jaja
      Bof l’UMPS vient de voter l’État d’urgence de concert avec le FN

      quand le fn voit les autres partis voter des mesures qu’il prône depuis plus de 40 ans,qu’il voit progresser la lepénisation des esprits il ne va voter contre ! smiley smiley smiley

      allez ! jaja vas vite te réfugier au front ripoublicain !!!!!  smiley smiley smiley


    • jaja jaja 21 novembre 2015 19:56

      @non667

      C’est bien de reconnaître que ce parti fasciste depuis plus de 40 ans n’en veut qu’à nos libertés de nous opposer à l’oligarchie patronale par nos grèves et nos manifestations... C’est son agenda caché que tu dévoiles ici en toute ingénuité...

      Bon on sait maintenant que c’est aussi le cas pour tous les partis institutionnels dont le but est de museler les travailleurs pour leur imposer l’austérité et donc maintenir le taux de profit des actionnaires capitalistes...

      Il faut tous les saquer sans ménagement !


    • non667 22 novembre 2015 12:31

      @jaja
      qui aura le soutient de jaja ,du patronat dans le duel du 2° tour marine /ps ,ou marine/ lr ?
      jaja = front ripoublicain = antifrance =pro N.O.M. (même par abstention ! )


  • superyeti superyeti 22 novembre 2015 10:28

    Garance, que c’est joliment dit, une petite larme me vient au coin de l’œil.

    Le seul problème de tout ces néfastes c’est toujours plus d’Europe et moins de démocratie, le parti qui va gagner les élections en décembre est le UMPSFN.

    Je ne participerai pas a cette mascarade, je m’abstiendrai.


  • escoe 22 novembre 2015 11:05

    Jamais plus un bulletin Faufialifte dans une urne, quelles que soient les circonstances. CREVEZ, CHAROGNES !!!


  • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 22 novembre 2015 17:01

    @ l’auteur
    Vous avez mis les doigts sur ce qui est pure réalité et qui fâche. Tous ces terroristes décervelés sont tous issus des banlieues et sont tous des délinquants sauf à la marge et elle est très, très étroite.
    Le vrai creuset de cette fabrique de terroristes est la petite délinquance et j’observe que dans certaines communes du 9.3 ce week-end les affaires ont repris comme avant !!! En toute impunité et à ciel ouvert ....
    D’autant plus que déjà, les forces de l’ordre étaient quasi invisibles maintenant elles sont carrément dématérialisées. Elles sont parties surveiller des lieux à risques- normal- mais ce gouvernement déshabille les zones de non-droit au profit de zones populeuses pas forcément populaires.
    Si ces reitres changent leurs méthodes et passent aux engins piégés style voiture etc... il va y avoir de vrais carnages et pour ça ils ont des « spécialistes » !!!
    La racine du Mal est dans ce que nous dénommons la Zone (le 9.3 en est une par « excellence » il y en a d’autres ailleurs) et c’est sur cela qu’il faut mettre les gros moyens et sans aucune faiblesse ni compromission !!!!i 


  • Doume65 22 novembre 2015 19:11

    A l’auteur
    Ça aurait été bien a défaut de citer la phrase (dans son contexte) vous ayez posé un lien vers cette déclaration. Sans cela, comment évaluer le taux de travestissement (peut-être 0% ?) que vous avez fait subir à la déclaration de cet élu ? Pas meilleur que les journaleux que, j’imagine, vous abominez.


  • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2015 09:10

    « Cependant, il me semble que la marque de lessive PS ne vaut guère mieux que le détergent FN. D’ailleurs il a une lourde part de responsabilité dans l’épisode de guerre civile que nous venons de vivre »

    A l’auteur

    J’ajouterai que le PS a aussi une très lourde responsabilité dans l’existence même d’un FN issu de groupuscules d’extrême droite extrêmement minoritaires qui ne seraient jamais revenus sur le devant de la scène sans la complaisance de l’homme à la francisque. On aura vu, après le tournant libéral du PS en 83, plus de sept fois en moins de deux ans le père Le Pen invité dans une des émissions les plus écoutées de la télévision. L’objectif était de déstabiliser la droite, par un procédé pervers et tordu. Le PS s’est comporté comme un bambin qui a déniché sur une étagère une grosse boîte d’allumettes et fait ses premières expériences sur les rideaux du salon. On en voit aujourd’hui très clairement les conséquences.

    J’ai enseigné douze ans dans l’un des pires lycées du 93, jusqu’aux premières années du présent siècle, et je tiens à confirmer que votre description un peu apocalyptique des banlieues ne comporte pas la moindre exagération. J’aurai été témoin dans toutes ces années des violences les plus ignobles : élèves qui cherchent à s’entretuer au couteau, agressions physiques quelquefois très graves contre des membres de l’administration ou des professeurs, et un climat atroce généré par une sorte d’omerta qui empêchait tout cela d’apparaître dans les media : surtout, ne pas « stigmatiser », cela risquerait encore d’empirer. Très mauvais calcul, dont nous n’avons pas fini de payer les conséquences. On avait fini par accorder aux professeurs qui enseignaient dans ces sortes d’enfers une misérable petite prime qu’on a très vite appeléet « le salaire de la peur ». C’est tout dire.


  • foofighter foofighter 23 novembre 2015 11:10

    Peu de gens ont de sympathie réelle pour le FN. Pour autant, les manoeuvres de ce que la présidente de ce parti appelait avec justesse « l’UMPS » font tout, finalement, pour dégoûter les électeurs de ces deux « grands » (par leur influence actuelle, en aucun cas par leur prestige) partis et les pousser dans les bras de la seule alternative à leur yeux : le FN. Quand on veut éviter la peste et le choléra, on espère sans doute que l’on peut réchapper du tétanos. Le FN est un choix par défaut, on peut appeler ça le « choix du moins pire ». Il est amusant de constater en tout cas que beaucoup au PS et à l’UMP (pardon, chez les Républicains) prédisent le pire si le FN devait un jour présider la nation. Or, après tout ce parti n’a pas justifié, lui, qu’il était capable du pire, alors que les deux autres ont largement eu le temps de le faire. Surtout depuis 2007...

     


    • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2015 11:41

      Or, après tout ce parti n’a pas justifié, lui, qu’il était capable du pire, alors que les deux autres ont largement eu le temps de le faire. Surtout depuis 2007...

      @foofighter
      Un parti négationniste, regroupant dès l’origine les nostalgiques de la collaboration, que les autres partis d’extrême droite européen refusent même de cautionner, qui naît d’une PME familiale, qui réussit à prospérer en récupérant tout, et même l’idéologie ouvriéristes et pourrie d’un PCF agonisant, si ça ne fait pas réfléchir les électeurs, c’est vraiment qu’ils sont au dernier degré de la connerie, un peu comme ces touristes qui s’agglutinent en fin de semaine dans telle rue de Montmartre autour des cartons renversés des joueurs de bonneteau.


Réagir