mardi 13 mars - par Philippe Huysmans

Qui veut la peau de Tariq Ramadan ?

Incarcéré depuis 38 jours, suite à des accusations de viol, l'intellectuel musulman a été hospitalisé jeudi dernier dans une unité surveillée de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, selon son avocat, Me Emmanuel Marsigny.

Tout d'abord, et pour couper court aux commentaires hargneux que ne manquera pas de susciter cet article, je précise d'emblée mon opinion au sujet de Tariq Ramadan. Pour moi, c'est un intégriste musulman, qui, comme tous les intégristes religieux d'ailleurs, se trouve aux antipodes des idées que je défends, parce que d'une manière générale, la religion — surtout quand elle quitte la sphère privée pour le domaine de la gouvernance — n'est pas compatible avec l'expression de la démocratie. À ma connaissance, il n'existe pas de démocratie où la loi islamique est appliquée : c'est juste un fait. Par ailleurs, le discours de l'intéressé recouvre également le champ politique, et là encore, je ne puis pas être plus en désaccord avec ses idées.

Cela étant dit, nous vivons — en tout cas sur le papier — en démocratie ; et dans un régime démocratique, chacun a le droit d'exprimer ses idées, fussent-elles rétrogrades. Il ne viendrait à personne l'idée d'embastiller un cardinal sous prétexte qu'il professerait, par exemple au sujet de la contraception ou de l'avortement, des idées d'un autre âge ? Cela fait partie du respect de la liberté d'opinion, et de la liberté d'expression, qui sont deux des pierres angulaires de nos démocraties occidentales, et un marqueur certain, lorsque ces libertés sont attaquées, d'un glissement sournois vers le totalitarisme, fût-il pavé de bonnes intentions.

Et si je rappelle l'importance de ces libertés fondamentales, c'est que le caractère controversé des idées défendues par Tariq Ramadan pourraient bien avoir joué un rôle dans le traitement inouï qui a été le sien. Voilà un homme accusé de viols, dont le plus récent remonterait à 5 ans, sur base de simples témoignages des plaignantes, qui s'est présenté volontairement devant ses juges pour apporter sa version des faits, et qui se voit jeté en prison dans des conditions de détention généralement réservées aux terroristes ou aux caïds du grand banditisme. Interdiction de visite, même pour son épouse ou ses enfants, contacts limités avec son avocat, s'ajoutant à des pathologies chroniques difficilement compatible avec une détention en milieu carcéral.

Détention provisoire

La détention provisoire peut être ordonnée uniquement si un contrôle judiciaire ou un le port d'un bracelet électronique est insuffisant pour :

  • conserver les preuves ou les indices matériels,
  • empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ou leur famille,
  • empêcher une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses coauteurs ou complices, pour les empêcher d'inventer un alibi par exemple,
  • garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice,
  • mettre fin à l'infraction ou prévenir son renouvellement,
  • mettre fin au trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public généré par l'affaire. Ce trouble ne peut résulter du seul retentissement médiatique de l'affaire. Ce motif est applicable uniquement pour un crime. Source : Service-Public.fr

En l'espèce, le juge des libertés et de la détention (JLD) aura motivé sa décision sur les points 2 et 4, soit empêcher toute pression sur les victimes et leur famille, et empêcher Tariq Ramadan de se soustraire à la justice française. Il convient de noter que rien dans le comportement de l'accusé n'indique qu'il ait jamais songé à se soustraire à ses juges, et que rien ne vient étayer l'intention que lui prête le juge des libertés de tenter de faire pression sur les « victimes ». Et si je mets des guillemets à « victimes » c'est qu'en l'état, il n'y a ni crime ni délit, seulement des plaintes, et ce sera au juge du fond de faire surgir la vérité judiciaire au cours du procès, si procès il y a.

La question que je me pose ici, c'est de savoir s'il s'agit là d'une procédure judiciaire normale dans ce genre d'affaire — s'agissant du placement en détention provisoire — ou s'il s'agit de dispositions extraordinaires pour un accusé extraordinaire ? Est-ce que son statut de personnalité, et l'influence que peuvent avoir ses écrits et ses déclarations dans la communauté musulmane de France pourraient avoir pesé sur la décision ? Et en pareil cas, est-ce légitime ? Tout justiciable a droit à un traitement équitable et est réputé innocent tant qu'il n'est pas apporté la preuve du contraire, ou qu'à l'issue du procès, il soit condamné sur base de l'intime conviction de culpabilité des magistrats, ou du jury populaire.

Présomption d'innocence

Définition Source : Vie-Publique.fr

Dans sa définition commune, la présomption d’innocence signifie qu’un individu, même suspecté de la commission d’une infraction, ne peut être considéré comme coupable avant d’en avoir été jugé tel par un tribunal.

Juridiquement, la présomption d’innocence est un principe fondamental qui fait reposer sur l’accusation (c’est-à-dire le procureur de la République) la charge de rapporter la preuve de la culpabilité d’un prévenu.

Le principe de la présomption d’innocence est garanti par de multiples textes : il apparaît notamment dans la Déclaration de droits de l’homme de 1789, dans la Convention européenne des droits de l’homme, et, depuis une loi de 2000, il est placé en tête du code de procédure pénale. [...]

Qu'en est-il dans les faits ? Il me semble que tant la presse écrite que les médias, dans un parfait ensemble, s'emploient à présenter l'accusé comme coupable, à l'exact opposé du point de vue qu'ils avaient défendu dans l'affaire DSK, dans l'affaire Polanski, ou plus récemment, la plainte pour viol déposée contre Gérald Darmanin, une affaire rapidement versée aux oubliettes médiatiques. Ce deux poids, deux mesures est flagrant lorsqu'on prend la peine de recenser les articles parus, et de les comparer à ce qui a été publié dans le cadre de l'affaire Ramadan.

Affaire Ramadan

Date Journal Titre/Chapo
28/10/2017 Le Monde Plainte contre Tariq Ramadan : l’antisémitisme se déchaîne envers Henda Ayari/ Depuis qu’elle a accusé l’islamologue de viol, l’ancienne salafiste est la cible d’injures et de théories du complot sur Internet.
30/10/2017 Le Parisien Tariq Ramadan accusé de viol : « Il m’a étranglée si fort que j’ai pensé que j’allais mourir » / Henda Ayari est la première femme à avoir porté plainte contre Tariq Ramadan. Elle accepte aujourd’hui de nous expliquer ce qui l’y a poussée
30/10/2017 Le Monde Le trouble du monde associatif et religieux musulman face à l’affaire Tariq Ramadan / Après les deux plaintes pour viol déposées contre l’islamologue, les institutions, les associations et les personnalités de la communauté restent silencieuses.
2/02/2018 HuffPost Une des femmes qui accuse Tariq Ramadan de viol raconte comment elle est tombée sous son joug / Elle décrit une longue descente aux enfers.
2/02/2018 RT France Coups, viol, urine : Tariq Ramadan confronté au témoignage effrayant d’une victime présumée
2/02/2018 LCI Tariq Ramadan accusé de viol : Christelle raconte son « effroi » face à « ses yeux de fou » / TÉMOIGNAGE - Christelle a porté plainte contre Tariq Ramadan. Coups au visage et au corps, sodomie forcée, humiliations diverses... elle revient, dans Vanity Fair, sur le viol dont elle dit avoir été victime et sur les circonstances qui l'ont conduite à faire aveuglément confiance à celui qu'elle accuse.
24/02/2018 L'Obs Accusations de viol : Tariq Ramadan trahi par ses horaires d'avion ? / Le 9 octobre 2009, l'islamologue serait arrivé à Lyon plus tôt qu'il ne le prétend : des documents publiés vendredi compromettent sa défense.
7/03/2018 L'Express Une troisième plainte pour « viols » contre Tariq Ramadan / [EXCLUSIF] Une femme accuse Tariq Ramadan de lui avoir imposé des rapports sexuels d'une extrême violence entre 2013 et 2014. L'Express a pu consulter sa plainte.
8/03/2018 France Inter Un portrait glaçant de Tariq Ramadan, accusé de viols par trois femmes / La troisième plainte pour viol visant l'islamologue suisse Tariq Ramadan déposée cette semaine décrit elle aussi un homme d'une violence inouïe.
8/03/2018 Libération Tariq Ramadan également visé par une plainte aux Etats-Unis / Une plainte aurait été déposée en février pour des faits qui auraient été commis à Washington en août 2013.
10/03/2018 Le Matin Tariq Ramadan : une semaine cauchemardesque / Deux nouvelles plaintes mais aussi un soutien qui s’effrite ou une défense qu’on n’entend plus : Tariq Ramadan vient probablement de passer sa pire semaine depuis le début de l’affaire.

Observations

L'accent est presque systématiquement mis sur l'évocation de détails sordides, se basant sur les témoignages des plaignantes, quand ce n'est pas pour poser là, l'air de rien « un soutien qui s’effrite ou une défense qu’on n’entend plus » ou « Le trouble du monde associatif et religieux musulman face à l’affaire Tariq Ramadan », visant à instiller l'idée que la cause est indéfendable... parce que Tariq Ramadan est (forcément) coupable. En faisant totalement l'impasse sur ce qui constitue pourtant le fondement de l'affaire : est-ce que Tariq Ramadan a entretenu des relations sexuelles avec ces femmes, et en pareil cas, était-ce des relations mutuellement consenties ? La bonne blague qui consiste à dire qu'on « entend plus la défense » quand celle-ci est embastillée (au secret), d'une part, et que d'autre part on ouvre un boulevard médiatique aux plaignantes pour venir y déverser du fumier par brouettes entières est un procédé légèrement abject.

Double effet kisscool

Parce que vous l'aurez compris, cette affaire est un double piège dont l'intéressé ne sortira pas indemne, et même s'il est reconnu innocent des faits dont on l'accuse, il suffira qu'il ait effectivement entretenu des relations sexuelles hors mariage avec ces femmes pour détruire à tout jamais sa crédibilité en tant que théologien de l'Islam. Pire, il pourrait s'enferrer à nier en bloc jusqu'à l'existence de ces relations extra-conjugales quitte à forger dans l'esprit des magistrats une conviction de culpabilité, en raison des contradictions flagrantes qui ne manqueraient pas de surgir.

La charge de la preuve

Les fausses accusations de viol sont aussi vieilles que le viol lui-même, et les magistrats le savent bien, qui doivent démêler le vrai du faux en recoupant les témoignages, et en confrontant les plaignantes à l'accusé. Parce qu'on ne parle pas ici du cas « simple » d'une femme qui aurait été agressée et violentée, et qui serait immédiatement allée porter plainte à la police, mais de faits remontant à plusieurs années, dont il est impossible a priori de dire s'il s'agissait de viol ou de relations sexuelles librement consenties entre adultes. Après cinq ans ou plus, vous n'aurez probablement plus de témoins directs, plus d'images de vidéo-surveillance, plus d'historiques des bornes GSM, etc. Ce sera la parole de l'une contre la parole de l'autre, voire la parole de plusieurs contre l'accusé, mais cela restera un témoignage, sans autre preuve.

Présomption d'innocence... ou pas

Par curiosité, et parce que cela constitue une sorte de métrique objective, j'ai recensé, au travers d'une recherche Google, toutes les fois où la présomption d'innocence de l'intéressé était mentionnée dans des articles de la presse dominante : sans surprise, je n'en ai trouvé aucun, sur base des termes : ramadan+viol+« présomption ». Au contraire, je suis tombé sur cet article légèrement surréaliste du journal Le Monde : Affaire Tariq Ramadan : « Nous choisissons d’inverser la charge de la preuve et de croire la parole des femmes » qui résume à lui tout seul le climat de lynchage médiatique autour de cette affaire. Et ne vous y trompez pas, les médias ne relaient pas l'opinion publique quand ils prennent pareille position, ils deviennent eux-mêmes des faiseurs d'opinion. Ils jettent à la vindicte populaire un homme qui n'a été reconnu coupable de rien, qui n'a même pas été jugé, et qui n'est pas en état de présenter une défense correcte.

Comparaison n'est pas raison, mais...

Roman Polanski n'aura passé que 42 jours en détention à la prison de Chino, ayant reconnu des « relation sexuelle illicite avec un mineur », en l'occurrence, pour avoir drogué, puis violé (sodomisé) la petite Samantha Geimer, alors âgée de 13 ans, après une scéance photo.

Le juge étant revenu sur sa décision de le libérer, Polanski s'enfuit en Europe. Malgré un mandat d'arrêt international lancé contre lui, il ne sera jamais inquiété... jusqu'en 2009, quand les autorités suisses l'arrêtent alors qu'il se rendait à une rétrospective donnée en son honneur. Les États-Unis demandent son extradition, laquelle sera refusée par la Suisse quelques mois plus tard. Source : L'Obs

« Roman Polanski est soutenu par la crème de la société mondaine et une partie des médias libéraux » Zbigniew Ziobro, ministre polonais de la Justice / Source : Figaro

Dans l'affaire Polanski, difficile d'évoquer la présomption d'innocence, attendu que l'intéressé avait choisi de plaider coupable pour ces faits, espérant ainsi échapper à une condamnation pour viol. Mais il s'en trouve beaucoup pour lui trouver les excuses les plus improbables ou les plus convenues : 

  • Les faits sont prescrits (factuellement faux, la prescription ne court plus à partir du moment où l'accusé a fui le pays pour échapper à une condamnation).
  • On a fait passer Samantha Geimer pour une salope, littéralement, qui serait « responsable » de ce qui lui est arrivé
  • On a évoqué l'assassinat de l'épouse du réalisateur, Sharon Tate par des membres de la secte de Charles Manson, ce qui l'aurait plongé dans une profonde dépression, l'alcool, etc.
  • On a même évoqué son enfance difficile, dans le ghetto de Cracovie, ses parents et sa soeur déportés dans les camps ou sa mère mourra.
Date Journal Titre/Chapo
9/09/2009 Elle Nadine Trintignant : pourquoi elle a signé la pétition pour Roman Polanski
27/09/2009 Le Point Frédéric Mitterrand : Polanski est « jeté en pâture pour une histoire qui n'a pas de sens »
28/09/2009 Paris Match Affaire Polanski : L’indignation du monde du cinéma / Depuis son arrestation, samedi soir, à son arrivée à l’aéroport de Zürich, les artistes et amis de Roman Polanski se sont mobilisés afin d’apporter leur soutien au cinéaste.
7/10/2009 BHL Pourquoi je défends Polanski (Le Point, le 15 octobre 2009)
26/11/2009 PurePeople Mathilde Seigner concernant Roman Polanski : « Ma soeur est très émue car elle n'y croyait plus. » Le ministère a dit OUI ! (réactualisé)
22/01/2010 L'Express Roman Polanski, « un mari et un père merveilleux »
2/05/2010 LaRègleDuJeu Je ne peux plus me taire ! / Roman Polanski brise le silence par ce texte confié à Bernard-Henri Lévy, directeur de La Règle du jeu.
6/05/2010 Le Monde La prison de Roman Polanski, par Milan Kundera / Roman Polanski ? Milan Kundera ne l'a jamais rencontré. Mais au nom de la culture européenne, l'écrivain franco-tchèque « refuse d'être aveugle face à l'absurdité de la situation ». /
17/05/2010 L'Obs Kouchner exprime sa « peine » pour Roman Polanski / Alors qu'un nouveau rebondissement relance l'affaire Polanski, le ministre des Affaires étrangères espère que la justice se prononcera afin que le cinéaste « soit enfin soulagé de ce fardeau ».
20/05/2010 Paris Match Qui veut la peau de Roman Polanski ?
27/05/2010 Le Point Pourquoi il faut défendre, plus que jamais, Roman Polanski.
28/06/2010 RTS Jack Lang prend la défense de Roman Polanski / Jack Lang se montre très sensible au sort du réalisateur Roman Polanski, assigné à résidence à Gstaad. L'ancien ministre français de la Culture s'oppose farouchement à une éventuelle extradition vers les Etats-Unis.
29/09/2011 Figaro Viol : les excuses face caméra de Roman Polanski / Trente-quatre ans après le viol de Samatha Geimer, 13 ans à l'époque, le réalisateur s'est confié dans un documentaire présenté au festival du film de Zurich.
17/03/2017 20 Minutes Affaire Roman Polanski : Catherine Deneuve défend le réalisateur et provoque un tollé / « J’ai toujours trouvé que le mot de « viol » avait été excessif », a déclaré la comédienne sur le plateau de « Quotidien » de Yann Barthès...
9/06/2017 Voici Roman Polanski : sa victime devant la justice américaine pour demander la clôture de l'affaire de viol

Les mots parlent d'eux-mêmes, me semble-t-il. C'est tout le gratin du show-biz et autres intellectuels ou personnalités qui ont pris la défense de l'intéressé, quand les journaux ne lui offraient pas carrément une tribune, ainsi qu'à son épouse, pour nous dire comment c'est un bon père, et comment c'est un bon époux. On parle pourtant bien d'un délinquant sexuel qui a sodomisé une très jeune fille après l'avoir droguée, non ? On parle d'un pervers sexuel qui plutôt que d'avoir a affronter ses juges s'est soustrait à la justice de son pays ?

L'affaire DSK

Date Journal Titre/Chapo
15/05/2011 Europe1 Royal : « DSK a droit à la présomption d'innocence » (E1)
15/05/2011 Figaro DSK : « présomption d'innocence » (Baroin)
16/05/2011 RMC/BFMTV DSK inculpé : et la présomption d'innocence ?
NC RTL via Youtube Manuel Valls : « J'avais les larmes aux yeux » en voyant DSK menotté
22/05/2011 Europe1 Guéant : DSK doit bénéficier de la présomption d’innocence
6/07/2011 RTL Manuel Valls sur l'affaire DSK : « Je n'ai plus envie de commenter ce torrent de merde »
13/07/2011 Le Monde L'affaire DSK signe-t-elle la mort de la présomption d'innocence ? / En démocratie, l'innocence seule se présume, tout le reste se prouve.
27/11/2011 L'Obs Sofitel de New York : DSK a-t-il été victime d'un complot ?
3/03/2012 Le Monde Affaire DSK, la parole à la défense / Dirigé par Michel Taubmann, le biographe de Dominique Strauss-Kahn, « Building » est un nouveau bimestriel qui annonce vouloir « construire librement sa pensée ».
28/04/2012 Le Parisien Affaire du Sofitel : DSK croit au complot politique

Dans le cas du scandale du Sofitel, et du viol de Nafissatou Diallo, paradoxalement, on ne parlait que de présomption d'innocence, alors qu'il avait plus ou moins été pris en flagrant délit. Et là encore, une bonne partie du gratin parisien soutenait l'intéressé, présenté presque comme si c'était lui la victime. N'avait-on pas entendu alors des déclarations absolument hallucinantes, telle celle de Jean-François Kahn, qui avait évoqué l'affaire comme étant un « banal troussage de bonne » ?

Conclusion

Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que le traitement infligé à Tariq Ramadan n'a rien de commun avec celui d'un Dsk ou d'un Polanski, alors même que leurs dossiers étaient nettement moins défendables. On ne peut qu'espérer que la justice suivra sereinement son cours et qu'elle rétablira la vérité judiciaire en toute indépendance, loin de cette ambiance médiatique digne d'une corrida. Néanmoins, je reste convaincu que ce deux poids, deux mesures n'est pas de nature, loin s'en faut, à renforcer chez les musulmans de France la confiance dans les institutions et les médias.

 

Article original sur LeVilainPetitCanard
Page Facebook


397 réactions


  • hdelafonte 13 mars 08:38

    Les faits reprochés à Mr Ramadan sont bien plus graves que les affaires que vous citez.

    Mr Ramadan aurait eu un fonctionnement de « pervers narcissique », basé sur l’humiliation de ses victimes, afin de s’assurer qu’elles ne parlent jamais. Si les faits qui lui sont reprochés étaient avérés, alrs ce Monsieur serait très dangereux en liberté car il pourrait manipuler ses victimes (par chantage, etc).

    Votre article n’évoque pas du tout ce volet, qui est il me semble central dans sa procédure judiciaire.

     


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 09:01

      @hdelafonte

      Vous parlez de « faits » ou de « personnalité présumée » ? Parce qu’à la grosse louche, ces affirmations découlent directement de l’accusation même, et ont le même poids (témoignage) et seraient consubstantielles à celles-ci.

      Pour le dire autrement, première étape, prouver qu’il y a eu relations sexuelles, deuxième étape, prouver qu’il y a eu viol, là je souhaite bon courage à ces dames, tertio, prouver le cas échéant que Ramadan a exercé sur elles une emprise psychologique...


    • hdelafonte 13 mars 11:11

      @Philippe Huysmans

      Vous et moi nous supputons car nous ne connaissons pas les pièces à charge ou à décharge. Si (et c’est une hypothèse) il y a des SMS humiliants ou laissant entendre un fonctionnement de pervers, de surcroît corroborées sur plusieurs victimes, alors il y a de quoi emporter la conviction d’un juge.


    • Albert123 13 mars 11:12

      @hdelafonte


      « Mr Ramadan aurait eu un fonctionnement de « pervers narcissique » »

      la notion fait le bonheur de la presse féminine depuis 10 ans et constitue également un argument de choix pour de nombreuses femmes refusant la remise en question et la responsabilisation de leurs actes.

      c’est d’autant plus dommageable que des femmes et des hommes sont réellement victimes de ce genre de personnages.

      Mais en l’état il faut surtout prouver que Ramadan l’est effectivement d’une part et démontrer que cela le pousse effectivement à certain comportement nuisible, 

      on en est bien loin, d’autant plus qu’avec Caroline Fourest (la mythomane) aux manettes on est en droit de sérieusement douter de la réalité de la situation.

      on passera sur ce fameux SMS bidon car truquée de A à Z qui pour le moment constitue la seule « preuve » tangible de la situation.

      c’est bien maigre tout cela et peu rassurant quand on sait que cela se passe en France.

      « ce Monsieur serait très dangereux en liberté car il pourrait manipuler ses victimes (par chantage, etc). »

      C’est bien mince comme motif, avec des « il serait » , « il pourrait » il est surtout évident qu’il ne vous faut pas grand chose pour justifier le fait d’enfermer un individu.

      100 % paralogisme et pathos, 0 % cogico cognitif et sens commun.

      priez pour que cela n’arrive jamais à un de vos proches ou à vous même (non en fait vu votre capacité à collaborer je ne m’inquiète pas pour vous, vous ne serez certainement jamais inquiété).

      le problème voyez vous n’est pas tant de vouloir ou non foutre en tôle Ramadan, non le problème c’est de donner autant de pouvoir à des gens comme Fourest, et qu’il faut vraiment ne pas avoir saisie que cette dame cumule les tares psychiatriques comme les de Haas, les Angot, les Schiappa et autres ravagées du bulbes pour continuez d’aller dans le sens de leur délire aussi haineux que stupide.




       


    • hdelafonte 13 mars 11:21

      @Albert123

      Ni vous ni moi ne connaissons les pièces et dans un pareil cas la justice se garde bien de les diffuser..

      Cela n’a rien à voir avec Mme Fourrest , c’est plutôt la campagne balancetonporc qui aurait décidé les victimes a parler


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 12:27

      @hdelafonte

      Exact, je n’ai d’ailleurs à aucun moment voulu rentrer dans le détail, pour cette raison. Je fais confiance aux flics et aux magistrats pour démêler le vrai du faux, les alibis bidons et les sms foireux, le cas échéant.


    • oncle archibald 13 mars 15:24

      @Philippe Huysmans : non Monsieur vous ne faites pas confiance aux flics et aux magistrats quand vous trouvez anormal que T.Ramadan soit en détention préventive et quand vous doutez tellement de la parole des plaignantes que à très peu près vous traitez de menteuses et complotistes .....

      Je vous cite : "première étape, prouver qu’il y a eu relations sexuelles, deuxième étape, prouver qu’il y a eu viol, là je souhaite bon courage à ces dames, tertio, prouver le cas échéant que Ramadan a exercé sur elles une emprise psychologique...«  

      Essayez toujours bande de conasses vous ne l’aurez pas ! Manque juste le sous titrage »rire sardonique" destiné aux personnes sourdes ou malentendantes.


    • Pancho 13 mars 15:30

      @hdelafonte

      Ce qui pourrait expliquer ce type de réaction, de commentaire épidermique à la personne de RAMADAN serait en fait qu’entendre un musulman parler bien, juste et avec éloquence dépasse l’entendement en France. 

      En tant que citoyen français on ne peut pas le concevoir. 
      Dans l’inconscient français, demeure des traces du colonisateur raciste, ethnocentrisme, orgueilleux... qui altère naturellement les facultés mentales notamment la capacité à rester objectif. 

    • Cadoudal Cadoudal 13 mars 15:48

      @FreeDemocracy
      Calme toi, ça va bien se passer....

      « Il y a des machettes dans des sacs de CM2 », un professeur nous raconte la violence à Mayotte

      https://twitter.com/lehuffplay/status/973513002698903553?ref_src=twsrc%5Etfw


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 19:23

      @oncle archibald

      Donc, en gros, Tonton Archie il sait mieux que moi ce que je pense. Soit, vous auriez du faire carrière dans la voyance extra-lucide, vous savez, genre maraboutage par téléphone ou en regardant une photo...

      1) Je m’interroge pour savoir si une telle mesure (mise plus ou moins au secret, en taule) est la norme dans ce genre d’affaire, rien de plus. Même si (et vous l’avez deviné), je n’ai pas du tout l’impression que ce soit le cas en pratique

      2) Eh oui, on leur souhaite bon courage, parce qu’en face du proc, il y a un avocat qui ne se privera pas (et c’est son job) de rappeler que c’est la parole des unes contre la parole de T.R. Que vous le vouliez ou non, et en dehors des rares éléments factuels qui pourraient être exhumés, c’est à peu près tout ce qu’il y a au dossier ?

      Relisez le premier par. de mon article : je n’ai absolument aucune sympathie pour Ramadan ni ses idées, je suis par contre convaincu que le traitement qui lui est infligé est totalement disproportionné au regard de la situation, et j’irais plus loin en vous donnant ma conviction : je crois que ce type n’a violé personne. Ma conviction est emportée par la logique : vous ne retournez pas pour repasser à la casserole quand vous vous êtes fait violer, vous allez chez les flics. Et si vous avez décidément le caractère d’une amibe, j’ai un peu de mal à croire que ce soit le cas pour les TROIS, dont une escort girl qui a du voir le loup il y a déjà fort fort longtemps.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 19:28

      @Cadoudal

      Les machettes c’est pour attaquer les racines carrées. C’est plutôt coriace !


    • Allexandre 16 mars 19:58

      @hdelafonte
      Donc taisez-vous au lieu de supputer et de dire des absurdités. Vous ne faites que relayer une presse française en déliquescence, vendue au sionisme, qui a monté cette affaire pour faire écran aux autres accusations dans lesquelles la communauté juive était impliquée comme si souvent d’ailleurs. Mais lisez donc le talmud, c’est très instructif. 

      Quant à nos chers médias incultes, ils disent ce qu’on leur demande de dire !! Et qui demande ? ceux qui dirigent la France !! Mais qui dirige la France ? question à 1000 euros !

  • Massada Massada 13 mars 08:46

    Ce sont les sionistes, Tariq Ramadan, dont les positions antisionistes sont bien connues, est encore en train de subir les foudres de réseaux pro-israéliens smiley smiley smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 09:05

      @Massada

      Force est de constater, par une simple opération arithmétique que sur le nombre de personnes ayant pris la défense des deux gorets que sont Polanski et Dsk, la proportion de membres d’un certain petit club communautaire est anormalement élevée. Comprenne qui peut.

      Et ça, ce sont des maths à neuneu, pas de la complotite.

      La complotite, c’est quand les médias mainstream viennent eux-mêmes parler de « complot » dans l’affaire Dsk smiley


    • Massada Massada 13 mars 10:45

      @Philippe Huysmans
       

      rien à foutre de DSK et de l’autre clown, la cible c’est TR et ce qu’il incarne smiley


    • Martha 13 mars 11:09

      @Massada :

       Pour être précis, vu le sens que semble porter votre post, remplacez la première virgule de celui-ci par un point.

       Cela fait, merci de dire de façon claire ce qu’une majorité de Français voient de cette affaire médiatico-judiciaire ubuesque, que l’on peut qualifier de tintinesque, en hommage à RG.

       


    • Durand Durand 13 mars 12:05

      @Martha


      Ce « Rien à foutre ! » récurent est la marque des psychopathes. 

      Exemple : « les Arabes ont volé la terre de nos ancêtres il y a 3000 ans..., aujourd’hui on a le droit de les tuer et de les chasser de Palestine... Leurs souffrances : rien à foutre ! 
       »Rien à foutre", c’est le meilleur passe-partout pour justifier les pires exactions.

      Le sionisme est une psychopathe insufflée au peuple juif pour le manipuler.

      Les psychopathes comme Massada et Jonas ne sont que des esclaves à qui l’on fait croire qu’ils sont des lions !



    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 12:31

      @Massada

      Ah mon Massada, toujours aussi martial, toujours aussi direct... Ce qu’il incarne ? Mmh, même pour un spécialiste comme vous ça risque d’être dur étant donné que votre gouvernement soutient lui-même des terroristes salafistes en Syrie. En fait, une chatte n’y retrouverait pas ses petits, eh ?


    • Massada Massada 13 mars 13:16

      @Philippe Huysmans
       

      Israël fournit un soutien direct aux combattants de l’opposition syrienne.
      Ces liens permettent à Israël d’avoir une vision plus précise de ce qui se passe de l’autre côté de la ligne de séparation et d’anticiper les risques de débordement.
      Mais Israel n’est pas intéressé d’une victoire de l’actuelle opposition, ni d’une victoire du régime syrien.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 13:38

      @Massada

      Non non, Massada, vous les appelez chatons mignons si vous voulez,...

      “We’ve assisted them under two conditions,” Ya’alon said of the Israeli medical aid to the Syrian rebels, some of whom are presumably fighting with al-Qaeda affiliate al-Nusra Front to topple Syrian President Bashar Assad. “That they don’t get too close to the border, and that they don’t touch the Druze.”

      https://www.timesofisrael.com/yaalon-syrian-rebels-keeping-druze-safe-in-exchange-for-israeli-aid/

      Des terros, en somme. Dites, vous n’avez pas l’impression de jouer avec un briquet dans un dépôt de mun, parfois ?


    • Durand Durand 13 mars 14:53

      @Massada


       « Mais Israel n’est pas intéressé d’une victoire de l’actuelle opposition, ni d’une victoire du régime syrien. »

      Oui, ce qui intéresse Israel c’est d’étendre son territoire du Nil à l’Euphrate comme au temps du roi David ! Alors Bachar ou un autre..., ça n’a pour les sionistes qu’une importance relative, n’est-ce pas ? 


    • Durand Durand 13 mars 15:23

      @Massada


      Même dans votre icône, votre perversion va jusqu’à assimiler le village gaulois d’Asterix, assiégé par les Romains, à Israel, assiégé par les ordres barbares islamiques... 



      Vous êtes un faussaire, un escroc et vous utilisez des ruses de mendiants !... Car dans l’installation de l’état Israélien en Palestine, les sionistes sont les envahisseurs Romains et le Territoire palestinien est la Gaule, comme ce fut déjà le cas lors du génocide de Canaan.


       En insultant les Gaulois qui défendaient leur territoire comme l’a fait la Résistance plus tard, vous n’insultez pas seulement l’histoire et les Palestiniens mais vous insultez la France !








    • Cadoudal Cadoudal 13 mars 15:45

      @Durand
      la France ?


      D’abord, il est evident que mettre en scene deux heros blancs et blonds est une injure à la diversité. Je suggère donc que dans la prochaine aventure, à la suite d’une erreur de dosage de la potion magique, Asterix se transforme en maghrébin et Obelix en « African American ». Dans cette prochaine aventure, aidés par une troupe d’amazones lesbiennes ils viendront au secours de gentils migrants que des méchants Romains, blancs et racistes, veulent empêcher de débarquer.
      Il est en effet grand temps que la BD prenne conscience qu’elle doit eduquer le peuple

      https://www.20minutes.fr/culture/2157727-20171025-pourquoi-village-gaulois-disparu-dernier-album-asterix?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter


    • Durand Durand 13 mars 16:21

      @Cadoudal


       
      Votre com est un copié collé d’un commentaire dans le lien que vous proposez et votre opinion n’apparaît pas clairement... Pourriez-vous la préciser ?

      « oliviertkd

      C’est clair et net, la page des »les gaulois qui résistent aux envahisseurs« , c’est fini.
      la suite n’est pas de moi mais elle me plait :
      -----
      《Moi je trouve ’qu’il faut vivre avec son temps » comme disait Alain Juppe, et que l’éditeur des aventures d’Asterix ne va pas assez loin dans sa modernisation de la série.
      D’abord, il est evident que mettre en scene deux heros blancs et blonds est une injure à la diversité. Je suggère donc que dans la prochaine aventure, à la suite d’une erreur de dosage de la potion magique, Asterix se transforme en maghrébin et Obelix en « African American ». Dans cette prochaine aventure, aidés par une troupe d’amazones lesbiennes ils viendront au secours de gentils migrants que des méchants Romains, blancs et racistes, veulent empêcher de débarquer. »




    • Cadoudal Cadoudal 13 mars 17:13

      @Durand
       « votre opinion n’apparaît pas clairement... »

      T’es un petit nouveau ou tu fais l’âne pour avoir du foin ?

      – « Le Blanc est un oppresseur raciste, sexiste et homophobe ».
      – « Il faut abolir la race blanche ».
      – « Pour ce faire, les abolitionnistes (de la race blanche) ne doivent rejeter aucun moyen d’action. »
      – « Le but d’abolir la race blanche est si désirable que certains pourraient trouver très dur à croire qu’il y ait une opposition. Si des gens s’y opposent, alors ce sont des suprémacistes blancs. »
      – « La clé pour résoudre les problèmes sociaux de notre temps est l’abolition de la race blanche ».
      – « Ne vous trompez pas. Notre intention est de continuer à frapper sur les mâles blancs, morts ou vifs, et les femmes blanches aussi, jusqu’à ce que la construction sociale connue sous le nom de « race blanche » soit détruite : pas simplement « déconstruite » : détruite. »

      Noel Ignatiev

      https://en.wikipedia.org/wiki/Noel_Ignatiev


    • Massada Massada 13 mars 17:59

      @Durand
       

      Oui, ce qui intéresse Israel c’est d’étendre son territoire du Nil à l’Euphrate comme au temps du roi David !

      LOL, vous reconnaissez que des juifs vivaient sur ces terres du temps du roi David smiley smiley

    • OMAR 13 mars 18:03

      Omar9

      @Massacrada
      .
      T. Ramadan ne représente absolument rien, pour les musulmans.
      A la limite, son discours pourrait intéressait des extrémistes qui relèvent plutôt d’une secte wahhabite et/ou salafiste. Mais rien de plus.
      .
      Par contre, en Israël, c’est le premier magistrat de cet état artificiel Moshé Kadzar qui s’est comporté comme un affreux porc.
      http://www.parismatch.com/Actu/International/Israel-Moshe-Katsav-condamne-a-7-ans-de-prison-pour-viol-145335
      Alors, tu rigoles toujours ???


    • Massada Massada 13 mars 18:09

      @OMAR
       

      En quoi cela me concerne ? Moshé Katzav a été jugé et condamné par un juge arabe.
      Oui, ça me fait rigoler

    • Durand Durand 13 mars 18:55

      @Massada


      Les Juifs y vivaient comme des dizaines d’autres tribus ! Et bien d’autres que des rois Juifs ont reigné sur cette région. Ça ne donne pas de droit genocidaire à qui que ce soit.

      D’autre part, il s’agissait de Juifs sémites, pas de sionistes blanc tardivement convertis.


    • Massada Massada 13 mars 19:01

      @Durand
       

      Vous faite dans le racisme anti blanc !


    • OMAR 13 mars 19:19

      Omar9

      @Massacrada.
      .
      Tu rigoles de la bosse des autres.
      .
      Mais si tu voyais la tienne, tu rigoleras moins....


    • Durand Durand 13 mars 19:24

      @Massada


      Non je fais la chasse aux imposteurs génocidaires de toutes couleurs et de toutes obédiences.


    • Massada Massada 13 mars 20:27

      @Durand
       

      De quel genocide parlez vous ?

    • Durand Durand 13 mars 20:50

      @Massada


      Le mot « génocide » est un attrape-nigaud...

      « Stratégie d’éradication », ça vous parle ?


    • OMAR 13 mars 21:20

      Omar9

      @Massacrada : « Mais Israël n’est pas intéressé d’une victoire de l’actuelle opposition, ni d’une victoire du régime syrien ».
      .
      Enfin une vérité sortie de ta bouche.
      Mais comme toujours incomplète.
      Car ce qui intéresse réellement Israël est une guerre fratricide qui débouche sur l’extermination totale du peuple syrien.
      N’est-ce pas ?


    • Massada Massada 13 mars 21:36

      @OMAR
       

      Non, une paix en Syrie et une grande amitié avec nous

    • Massada Massada 13 mars 21:39

      @Durand
       

      Ca ne me parle pas, je ne vois pas a quoi vous faite allusion.
      Arretez avec vos devinettes

    • Durand Durand 13 mars 23:29

      @Massada


       Un génocide planifié depuis 1948...

      « En 1948, il y avait 475 villes et villages palestiniens dont 385 d’entre eux furent totalement rasés, démolis pierre par pierre. Seuls 90 ont continué d’exister, mais privés de leurs terres. »

      Et Schoenman cite Heilboun, président du Comité pour la réélection du général Sholom Lahat, le maire de Tel-Aviv, qui proclamait : « Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu’ils ne se résignent à vivre ici comme des esclaves. »

      C’est bien le dessein de Sharon et de ses sbires, mais qui se heurte à la résistance d’un peuple qui s’est levé... »







      Israel est la terre de ceux qui ont soutenu et financé sa création avant pendant et après qu’ils aient financé le national socialisme. Vos maîtres, Massada !... Ceux qui ont acquis des droits politiques en devenant membres de l’ONU, en plus du pouvoir financier qu’ils avaient déjà...

      Et pour vous venger de la Shoah ils vous ont jeté les Arabes en pâture et ils ont fait de vous leurs kapos...

      C’est ÇA, votre sionisme ! 

      Et vu le bordel que ça a foutu dans le Monde depuis 48, on peut dire NOTRE sionisme !

      1948 – 2018 : 70 ans de génocide décomplexé !

      Je n’ai pas peur d’un vulgaire kapo, Massada !...







    • Durand Durand 13 mars 23:45

      @Massada


       « Non, une paix en Syrie et une grande amitié avec nous »

      Une amitié avec ou sans préservatif ?

      Vous pensez à quelqu’un de chez-vous, pour succéder à Bachar, ou vous comptez aussi sur « l’amitié » de Poutine ?




    • Massada Massada 14 mars 07:27

      @Durand
       

      Arrêtez de jouer les pleureuses.
      Un génocide c’est des centaines de milliers de morts.
      Ici on a juste un petit conflit de voisinage d’intensité modéré.
       
      De plus les palestiniens bénissent tous les jours ce conflit qui leurs permet de jouer les victimes et de vivre depuis plusieurs générations au crochet de l’aide internationnal.
      Le pouvoir d’achat moyen d’un palestinien est bien supérieur à celui d’un égyptien ou même d’un algérien. Le plus drôle est que l’Algérie continue à faire des dons aux palestiniens smiley
       
      Enfin, cerise sur le gâteau avec l’argent des dons internationaux les palestiniens achètent .... israéliens smiley pas folle la guêpe, BDS c’est pour les autres.
       
      Vous n’avez pas peur de moi ?
      LOL vous êtes un brave alors !
      mais je ne vous menace pas, vous m’amusez.

      Conclusion, c’est à cause des israéliens que TR se livre à des relations BDSM non consenties et se retrouve en prison ! smiley



    • OMAR 14 mars 08:41

      Omar9

      @Massacrada : « Non, une paix en Syrie et une grande amitié avec nous.. ».
      .

      Alors, rendez-leur la Golan qui est leur terre.
      .
      Et là, je serai à vos cotés (et pas le seul) dans tout comportement hostile, agressif ou même indifférent à votre égard...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 mars 09:20

      @Massada

      Vous me faites penser à ces petits roquets à leur mémère qui aboient tant et plus tout en en s’abritant derrière les mollets de leur maîtresse.

      Quand on est aussi petit, quand on est aussi abject, et quand on est aussi malhonnête que vous l’êtes (et je parle bien de votre gouvernement), on évite l’arrogance, ne serait-ce que parce la protection de mémère pourrait bien ne pas durer toujours, question de bon sens.

      Et en attendant, BDS ça ne vous dérange peut-être pas, mais vous semblez quand même légèrement affecté par le sujet étant donné le nombre de fois que vous l’avez ramené sur le tapis.


    • Durand Durand 14 mars 10:35

      @Massada


       « Vous n’avez pas peur de moi ?

      LOL vous êtes un brave alors !

      mais je ne vous menace pas, vous m’amusez. »



      Ce n’est pas moi mais la Terre entière que vous défiez, Massada !...

      Et vous n’avez plus que du cynisme, de la fanfaronnade et des smileys jaunes, dans votre chargeur !!!

      J’ai encore quelques boîtes de Brennekes..., si ça peut vous dépanner... !


      Et à la puanteur que vous dégagez, on voit que Tsahal ratiocine aussi sur les Pampers ! 


      « Grands Rabbins, grands radins ! »... disait ma grand-mère...


      Je vous proposerais bien un truc pour ce genre de fuites mais de toute évidence, vous en avez déjà abusé et votre pire malédiction, confinés dans votre éternel enclos, n’a-t-elle pas toujours été d’avoir à vous supporter vous-même ?




       

    • Durand Durand 14 mars 12:48

      @Massada


      « Conclusion, c’est à cause des israéliens que TR se livre à des relations BDSM non consenties et se retrouve en prison ! »

      Ah, ce TR !... 

      Fionisme, sionisme..., le même language, la même abjection, les mêmes maîtres !...




    • Massada Massada 14 mars 12:53

      @Durand
       

      « Grands Rabbins, grands radins ! »... disait ma grand-mère...
       
      LOL, votre antisémitisme était tété avec le lait de votre maman smiley

    • Massada Massada 14 mars 12:59

      @Philippe Huysmans
       

      Oh vous savez, cela fait 70 ans que 8 millions de juifs résistent à 300 millions d’arabes qui ne supportent pas un état juif à leurs frontières.
       
      Vivre en Israël est très agréable, 26° aujourd’hui, ce soir barbecue dans le jardin !

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 mars 13:14

      @Massada

      Je ne vais pas m’étendre sur la durée moyenne entre deux raclées ou séries de pogroms suscités tout au long de l’histoire, de la caspienne au rivage atlantique, et jusqu’en Amérique du Sud, et je vous souhaite que cela ne survienne (en tout cas) pas avant que vous ayez pu digérer votre délicieux barbecue.

      Toutefois, et sans vouloir gâcher la fête, souvenez-vous que vous ne devez de pouvoir vous comporter comme Attila qu’à un seul allié. Certes le plus gros, mais pas forcément au mieux de sa forme, et si je devais miser sur un canasson pour les cinquantes prochaines années, ce ne serait pas celui-là.

      Shalom !


    • Massada Massada 14 mars 13:24

      @Philippe Huysmans
       

      En 2016, les États-Unis ont décidé de donner 3,8 milliards de dollars d’aide militaire à Israël par an. C’est beaucoup n’est-ce pas  ?
      En comparaison, l’aide militaire annuelle des États-Unis au Japon est de 27 milliards de dollars.
      L’Allemagne reçoit 21 milliards de dollars,
      et la Corée du Sud, 15 milliards de dollars.
       
      Plus de 100 000 soldats américains protègent le Japon, l’Allemagne et la Corée du Sud.
       
      Israël se défend tout seul et défend les intérêts américains au Moyen-Orient.
      100% de l’aide militaire américaine à Israël sert à acheter des biens et des services aux États-Unis et profite donc à l’économie américaine en retour, ce qui représente des milliers d’emplois dans l’industrie de la défense américaine.
       
      Sinon pour allumer mon barbecue j’utilise des chips de tortillas ! C’est ultra efficace.

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 mars 13:31

      @Massada

      Par protection je ne parlais pas pognon, Massada, et vous le savez fort bien. Vous pourriez avoir 15 fois plus d’argent pour votre défense que cela ne vous servirait de rien si l’Oncle Sam levait la main protectrice (et oublieuse) qu’il a étendue, comme un voile, au dessus de ce qui n’est rien d’autre qu’un avant-poste. Et parce que rien n’est éternel, ce moment viendra tôt ou tard. Ni vous ni moi ne serons probablement plus de ce monde, mais quelque chose me dit qu’alors vos compatriotes n’auront plus que le mot « négociation » à la bouche.

      PS : pour allumer le barbeuk, vous pouvez essayer aussi les espadrilles de palestinien trempée dans l’huile d’olive volée sur place.  :->


    • zak5 zak5 14 mars 13:38

      @Philippe Huysmans

      Je ne vais pas m’étendre sur la durée moyenne entre deux raclées ou séries de pogroms suscités tout au long de l’histoire, de la caspienne au rivage atlantique, et jusqu’en Amérique du Sud

      ah vous n’êtes pas négationniste, je pensais que vous l’étiez comme les islamistes.


    • Massada Massada 14 mars 13:41

      @Philippe Huysmans
       

      Nous savons fabriquer de l’huile d’olive de haute qualité. 
      L’industrie de l’huile d’olive en Israël remonte à des milliers d’années.
      L’huile d’olive israélienne a été promue par les lauréats du prix Barbera Oil Mills et Coop Alliance 3.0, où elle a été présentée récemment, lors du 51 ° et Vinitaly Sol & Agro-alimentaire.
       
      En 2016, dix producteurs d’huile d’olive israéliens ont remporté des certificats d’or à la prestigieuse compétition internationale TerraOlivo.

      Ma femme ne cuisine qu’à l’huile d’olive

    • Cyrus Cyrus 14 mars 14:01

      @Philippe Huysmans

      @massada 

      on voit bien que la partie bleu ne représente pas grand chose dans l’ histoire de la Palestine occupée.
      on voit aussi que faute d’ avoir accepter une solution a deux états .... 25 peuples pourrait revendiquer de bon droit une présence historique .

      Enfin la plus ancienne carte avéré , montre bien que les juif occupait le centre désertique et non pas les terre fertile du bord de mer .Jerusalem est une ville egyptienne , Le centre culturel juif se trouve donc tres logiquement de l’ autre coté en jordanie , ce qui nous explique pourquoi il etait co-gerant de jerusalem .et pourquoi l’ arabie saoudite gerant la mecque as été exclu de cette gestion .



    • Durand Durand 14 mars 14:02

      @Massada


      Pas du tout ! Ma grand-mère maternelle était d’origine juive séfarade espagnole et seulement française, républicaine, laïque, et catholique... Elle en avait autant pour les curés et les Communistes que pour les rabbins et les tapins de votre espèce...




    • Alted 14 mars 21:15

      @Massada
      Vos informations sont plus que douteuses ! Gaza est une prison à ciel ouvert, quant aux territoires palestiniens ils survivent à l’oppression du colonisateur et ceux qui les soutiennent. Prétendre que le pouvoir d’achat de l’algérien est plus faible que celui du palestinien est la bonne blague du jour lol


    • Eric F Eric F 14 mars 22:04

      @Massada
      « aide militaire » au Japon ?. En fait, ce sont les frais de présence militaire US, mais le Japon en assure une partie de la charge. Idem Allemagne et Corée du Sud. Les bases militaires étasuniennes dans le monde coute à l’oncle Sam plus de 150 milliards de dollars par an, mais la solde des soldats étasuniens est incluse, les armes étasuniennes aussi, c’est de l’économie circulaire pour une part, et le reste constitue le cout de l’impérium sur le monde.


    • Durand Durand 14 mars 22:17
       @Cyrus

      Merci pour ces liens...

      Cette femme enlaçant l’olivier qui a nourri sa famille avec l’engin de terrassement de Tsahal, juste derrière, montre bien ce qu’est le génocide des Palestiniens par les sionistes... 
      Cet olivier doit avoir dans les 25/30 ans..., mais plus loin, des oliviers qui avaient nourri ces familles depuis 5 ou 10 générations ou plus encore, ont subit le même sort... 
      Et c’est bien plus que des membres de ces familles, qu’on exécute devant elles... 

      Le sionisme est un fascisme profanateur... Religion, Terre, République, Nation, Liberté, Devoir, Propriété, Famille,... tout y passe, tout est méthodiquement violé.

      Trois ans après la libération des camps, on n’aurait jamais dû laisser des Juifs rescapés de la Shoah construire un État Juif en Palestine avant des les avoir soignés.




    • Durand Durand 14 mars 22:29

      @Eric F



                    Massada/Jonas : même leurs noms sont des mensonges !





    • kimi kimi 15 mars 21:11

      @OMAR
      Sory il représente tout pour nous musulmans.


    • Allexandre 16 mars 20:03

      @Durand
      N’oubliez pas que la torah n’est pas un livre d’Histoire, mais des affabulations mettant en valeur les Hébreux et prétendant décrire une histoire dont le héros est le peuple juif, toujours victime des méchants autres !!!! Cela n’a pas changé d’un yota !!!!!!


    • Cyrus Cyrus 18 mars 15:16

      @Durand

      Merci a toi pour la réponse , malgrés « une ancienne prise de bec » smiley

      c’ est vrai que c’ est une « photo-choc » , et qu’ on peut parler « d’ épuration ethnique , par la destruction d’ olivier et de tout les moyens de développement de la population palestinienne » 
      (le mot de génocide désignant plutôt le but a atteindre que le moyen )

      Certain olivier la-bas ont 2000 ans .en grêce on trouve des spécimen de 800 ans , et en Provence nous avons perdu dans les année 80 des olivier de 150 ans a 300 ans .

      Même sans parler des palestinien , le bois des olivier de Palestine porte une histoire que l’ on ne peut décemment laisser passer sous le bulldozer de « colon barbare » .

      Je distingue plusieurs forme de « sionisme » , celui pacifique qui retournais la bas en paix , et celui de maintenant , celui de l’ état israélien qui colonise sans équité ni pitié pour les peuples originels .

      De même je n’ accuserais jamais le peuple juif dans son ensemble , mais plutôt ceux qui les manipules ... qui eux méritent d’ etre jugé pour crime de guerre au minima 

      Bonne journée durand et désole pour la réponse tardive 


  • bob de lyon 13 mars 08:52

    Quelqu’un pourrait-il nous donner des nouvelles de monsieur Plenel ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 09:09

      @bob de lyon

      Perdu dans un placard de la CIA, quelque part à Langley ?


    • bob de lyon 13 mars 11:49
      @Philippe Huysmans

      Ah ben cette boutade, elle me réjouît.

    • L'enfoiré L’enfoiré 13 mars 12:11

      @bob de lyon

       Nouvelles la plus récente à son sujet
       Avez-vous eu des craintes pour lui ?


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 mars 12:12

      « Il y a une eu une presse de caniveau, néanmoins la qualité s’est imposé : il faut faire confiance à la liberté », disait-il.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 13:39

      @L’enfoiré

      Seule crainte : que quelq’un ouvre le placard.


    • bob de lyon 13 mars 13:54

      @Philippe Huysmans

      Que monsieur Plenel parle de Médiapart ne me gêne pas ; je pense que l’info y est honnête et (probablement) sincère, pourtant je m’en suis désabonné (j’ai fui !) lorsque monsieur Plenel fit prendre au journal un virage étrangement islamolâtre ramadanesque peu après Charlie.

      D’ailleurs, quelques uns de ces éditorialistes ont exprimé leurs désaccords au travers d’articles lucides et pesés justement.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 18:29

      @bob de lyon

      Pour comprendre Plenel, il faut voir d’où il parle... Mitterrand disait de lui que c’était un agent de l’étranger, comprenez CIA.

      Et du coup ses étranges positions sur les guerres néocoloniales deviennent limpides.


    • Fanny 13 mars 20:13

      @bob de lyon

      J’aime bien Plenel, son air matois, son sourire madré, con côté « Ministère de l’Intérieur » (je sais tout ce qui se dit dans la police). Un chat (siglé CIA ou pas, je n’en sais rien. Mitterrand, dit-on, savait).

      Au plan idéologique, c’est un has been du mainstream. Sa passe d’armes avec Charlie l’a tué. Le mainstream évolue sur l’immigration. Plenel reste scotché sur place.


  • popov 13 mars 10:11

    Quand on laisse l’islam s’incruster dans un pays, il faut s’attendre à un glissement vers la dictature, soit que l’islam prend le pouvoir et remplace la démocratie par une théocratie, soit qu’on instaure un état policier pour empêcher les islamopithèques de prendre le pouvoir.



    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 12:33

      @popov

      On aurait pu dire ça des cathos à une époque. Et le premier imbécile venu sait que le principal point faible de la démocratie, c’est qu’elle est démocrate...

      Avec ça, on n’avance pas.


    • Cadoudal Cadoudal 13 mars 13:59

      @Philippe Huysmans
      « On aurait pu dire ça des cathos à une époque. »

      Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu

      C’est quelle sourate dans le manuel de gynécologie de trique rentre moi dedans ?


    • popov 13 mars 14:34

      @Philippe Huysmans 

       
      Bonjour 
       
      On aurait pu dire ça des cathos à une époque.
       
      Mais « on » ne s’est pas privé pour le dire. Il suffit de taper « À bas la calotte » sur google pour trouver toute une série de textes anti-cléricaux qui circulaient au début du XXe siècle, certains savoureux, d’autres volant assez bas.
       
      Quelle est le ligne qui sépare une religion d’une secte ? Pour moi, c’est l’interdiction d’en sortir sous peine de mort ou d’autres sévices. C’est à ce titre que je considère l’islam comme une secte malfaisante.
       
      Ceci dit, je trouve votre article objectif. Il y a effectivement un traitement médiatique qui sent mauvais, surtout quand on sait à quel point la presse est devenue servile. C’est pourquoi je soupçonne un biais politique, peut-être une retombée du conflit entre l’Arabie Saoudite et du Qatar.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 19:06

      @popov

      Moi j’aime bien celle-ci : « une religion est une secte qui a réussi. »

      Sur 1,4 milliards de musulmans dans le monde, combien sont des excités qui posent problème ? 

      Prenez le problème à l’envers : combien de « gentils » protestants WASP qui vaquent à leur occupation à Wall St., au Congrès ou au Sénat Zunien ? Vous pouvez me rappeler combien des ordures ont tué de civils innocents sur les 20 derrnières années ?

      Je distingue les faits, et le show qu’on veut bien nous en montrer.


    • Eric F Eric F 14 mars 22:13

      @popov
      Vous donnez une excellent définition : la caractéristique d’une secte c’est l’interdiction à ses membres d’en sortir, sous peine de mort ou violence. Comparer telle religion aujourd’hui avec telle autre au moyen âge est didactiquement intéressant, mais de peu d’intérêt pratique pour les vivants contemporains.


    • bob de lyon 15 mars 11:56
      @Philippe Huysmans

      Plutôt bien vu !

  • covadonga*722 covadonga*722 13 mars 10:11

    on fera remarquer a l’auteur , que loin d’êtres un prévenu lambda , frère Tarek vient de bénéficier d

    ’un « ramadanton » dépassant les 150000e auprès de la oumma française.
    Oumma dont on aura apprécié le silence assourdissant lors des attentats .De la a penser que « qui ne dit mots consent »
    plus simplement le message aux sous-chiens de ce sol est clair :
    fut il un violeur
    fut il un escroc
    fut il un voleur
    fut il un terroriste 
    ce qui nous importe c’est que c’est un musulman , chiens de mécréants !!!

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 12:37

      @covadonga*722

      J’ai plutôt l’impression, moi, au vu de la couverture médiatique que je pense avoir montrée comme étant biaisée, que pareil traitement est de nature à renforcer la méfiance, qui serait pour le coup, justifiée, des musulmans de ce pays face à des institutions qui devraient être neutres.

      Et ce n’est pas tant pour Ramadan que je m’inquiète, mais plutôt d’idées dangereuses au delà de toute imagination dans le genre « renversement de la charge de la preuve ».


    • Pancho 13 mars 15:03

      @covadonga*722
      Vous êtes dans la doxa, réveillez vous réfléchissez. 

      Comment pouvez-vous rapporter de telles inepties avec une telle conviction ? 

      Vous faites peur !!! Au secours !! 





    • OMAR 13 mars 21:30

      Omar9

      Eh le @cave..
      .
      Y’a Davy Rodriguez (un français de souche, comme son nom l’indique) qui te cherche.
      .
      C’est juste pour te rendre les 30 euros que tu lui a refilé.
      Personne ne veut de lui dans un bar :
      http://www.francesoir.fr/politique-france/negre-de-merde-davy-rodriguez-fn-nie-avoir-tenu-des-propos-racistes-video
      .
      Sinon, t’es toujours en train d’épier les retraités blacks et basanés qui passent à la poste retirer leur retraite ?


  • Jelena Jelena 13 mars 10:17

    De mon point de vue, il s’est fait couler par ses fréros, ce qui fait que « la communauté juive » en profite pour se défouler dessus afin d’alimenter « le duel des 2 autres communautés » (les croisés contre les sarrasins).
     
    Ne reste plus qu’à attendre son successeur.


  • ZenZoe ZenZoe 13 mars 10:27

    Ramadan ne bénéficie pas de conditions de détention inhumaines, et s’il est en détention, c’est parce qu’on craint 1) une fuite à l’étranger 2) une pression sur les témoins. Hypothèses parfaitement plausibles.
    Partant de là, je ne vois rien qui soit choquant.


    • Martha 13 mars 11:30

      @ZenZoe

       Comme ils se sont rendus compte que ces deux motifs n’étaient pas tout à fait crédibles, après quinze jours de réflexion, les trois juges en ont rajouté un troisième : « risque de récidive » !

       Qu’en pensez-vous ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 mars 11:39

      @Martha

      On voit bien le raisonnement :

      l’homme étant un religieux, et un bon musulman, il a forcément une conduite irréprochable, donc il ne peut pas se sauver ou faire pression sur les présumées victimes.

      Donc toute cette affaire est vraiment trop injuste et trop méchante.

      Normal, la justice des mécréants est injuste par nature.

      CQFD.


    • Saint Rata de l'himalaya Ratatouille 13 mars 12:31

      @ZenZoe
      En plus, la matraque à Théo est sous scellés ,pas risque pour lui. 


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 12:41

      @ZenZoe

      Je n’ai jamais utilisé l’expression « conditions de détention inhumaines »...

      Ce que vous appelez des hypothèses parfaitement plausibles peuvent aussi être appelées « procès d’intention basé sur rien de concret ».

      Rien de choquant ? Soit, ce que je me demandais, moi est un peu plus utile : est-ce l’usage, y a-t-il beaucoup de précédents, lesquels ? Des accusations de viol de plus de 5 ans ? Répétés ? Aucun dépôt de plainte avant ça... et on met le gars au secret pour 38 jours ?

      Hum...


    • Cadoudal Cadoudal 13 mars 14:03

      @FreeDemocracy
      Il reste encore des défenseurs du neveu du ministre des infrastructures et des travaux publics ?

      Et si ils faisaient une collecte pour régler l’ardoise laissée par cette famille d’escrocs ?

      Adressez vos dons à 630000euros@niklafrance.rdc


    • ZenZoe ZenZoe 13 mars 14:14

      @Philippe Huysmans
      ...jeté en prison dans des conditions de détention généralement réservées aux terroristes ou aux caïds du grand banditisme.
      C’est vrai, vous n’avez pas utilisé le mot inhumain, mais rappelons-nous que le viol est légalement un crime, (plusieurs dans son cas, et commis avec violences et menaces de mort) alors pourquoi donc la détention serait moins appropriée dans son cas que celui d’un bandit ou même d’un terroriste ?

      ...procès d’intention basé sur rien de concret
      Ben si quand même :plaintes, témoignages concordants, SMS.

      ...est-ce l’usage
      Je ne sais pas en Belgique, mais en France oui la détention préventive est répandue.

      ...Des accusations de viol de plus de 5 ans ? Répétés ?
      Et ? Un viol est prescrit au bout de 20 ans, donc entre 1 heure et 20 ans, c’est quand on veut.

      Bref, pour une fois que la justice semble prendre la mesure de la gravité des faits reprochés et agit en conséquence, on ne va pas se plaindre.


  • popov 13 mars 10:33

    Qui veut la peau de Tarik Ramadan ?

     
    Moi, par exemple je veux la peau de TR, comme celle de tous les imams et prêcheurs appartenant à la mafia des frères moustoufs.
     
    Mais j’aurais préféré qu’on interdise de séjour les frères moustoufs, et donc TR, au lieu de leur permettre d’avoir pignon sur rue.
     
    Maintenant, toute cette affaire de viols ressemble effectivement un peu à un coup monté pour le descendre, surtout quand on voit les articles de la presse servile. 
     
    Une retombée du conflit entre l’Arabie Saoudite et le Qatar ???

    • Christian Labrune Christian Labrune 13 mars 11:27

      qui veut la peau de Tarik Ramadan ?

      Moi, par exemple je veux la peau de TR, comme celle de tous les imams et prêcheurs appartenant à la mafia des frères moustoufs.
      ...................................................................... ...............
      @popov
      Moi aussi ! Moi aussi !
      Et je ne vais pas perdre une demi-heure à justifier mon point de vue. Ce type est un ennemi de la civilisation, il n’avait pas sa place en France où il aurait dû être dès le début considéré comme persona non grata, au même titre qu’un Qaradâwî à qui l’entrée du territoire français avait été interdite. Au reste, les Frères musulmans, dont les objectifs sont très connus, devraient être définitivement interdits en France, comme n’importe quelle organisation dont l’objectif déclaré est de détruire l’état.

      Des opinions qui sont, ne serait-ce que de manière implicite, des appels au meurtre, ne relèvent absolument pas de la liberté d’expression. Si la justice établit la culpabilité dans ces affaires de moeurs, il faut plaindre ces malheureuses victimes, mais celles de sa prédication criminelle, avec la complicité d’un certain nombre de traîtres français dans les media, sont infiniment plus nombreuses, et c’est là qu’est le plus grand crime.

      Je conseille de faire un tour sur le site oumma.com. On y trouvera toute une série d’articles sur cette affaire. Il faut lire surtout les commentaires. Le fanatisme musulman, au début, est en plein délire : la justice française n’est pas une justice, c’est l’islamophobie devenue une institution ; il doit même y avoir la-dessous un complot sioniste !!! Peu à peu cependant, les plus excités interviennent de moins en moins. Terrible gueule de bois !

      Il faut espérer que cela pourra servir de leçon à toutes les têtes faibles et crédules.


    • Christian Labrune Christian Labrune 13 mars 11:29

      ERRATUM
      Et je ne vais pas perdre une demie heure et non pas une demi-heure ! excuses


    • Ben Schott 13 mars 11:35

      @Christian Labrune
       

      Raté, prof, on écrit une demi-heure !
       


    • Cadoudal Cadoudal 13 mars 11:43

      @popov
      « Une retombée du conflit entre l’Arabie Saoudite et le Qatar ??? »

      Le début du retournement des collabos ?

      « Je suis assez étonné de certaines réactions.
       »Ouf, enfin, il a compris. Tard mais il a compris et c’est l’essentiel."

      C’est un salopard de collabo qui vient nous expliquer en mai 44 qu’il faut résister.
      Pas de pitié ni de pardon envers ceux qui nous ont insulté pendant des décennies en nous traitant de nazi parce que l’on voulait défendre notre civilisation !
      Je ne parle pas ici du peuple gauchiste qui a pu être berné par ceux qui causaient dans le poste.
      Mais en ce qui concerne Val, il fait parti de ceux qui ont foutu la merde en ayant un pouvoir médiatique.
      Ils devront être jugés."

      http://www.fdesouche.com/969119-philippe-val-la-crise-migratoire-a-mayotte-cest-un-signal-dalerte


    • François Vesin François Vesin 13 mars 12:21

      @Christian Labrune
      «  Ce type est un ennemi de la civilisation, il n’avait pas sa place en France »


      Nous abritons un grand nombre d’ennemis de La Civilisation
      qui n’ont pas leur place en France sauf pour y être traînés 
      devant les tribunaux pour crimes de guerre et haute trahison :
      Fabius, Sarkozy, BHL, Kouchner, Hollande, Valls, Le Drian...etc.
      Comme le disait si bien Coluche « nous nous accommodons de la honte » 

    • Saint Rata de l'himalaya Ratatouille 13 mars 12:43

      @Christian Labrune
      Pour moi cette organisation est à classer dans les sectes dangereuses et terroriste (voir leurs histoire le restez c’est du baratin ).

      La Confrérie, enquête sur les Frères Musulmans (Documentaire entier)

      https://www.youtube.com/watch?v=-8bvvYEc0m8

      Liste des sectes dangereuses établie par le rapport parlementaire de 1996

      .http://atheisme.free.fr/Religion/Sectes_liste.htm

      .Le 10 janvier 1996, était publié le rapport (n° 2468) de la Commission d’enquête sur les sectes de l’Assemblée Nationale, présidée par Alain Gest. Outre le constat d’une augmentation du nombre des sectes et de leurs adeptes, il contenait une liste de 172 sectes jugées dangereuses. Cette liste a été établie à partir de critères empruntés aux Renseignements Généraux :

      • la déstabilisation mentale ;
      • le caractère exorbitant des exigences financières ;
      • la rupture induite avec l’environnement d’origine ;
      • les atteintes à l’intégrité physique ;
      • l’embrigadement des enfants ;
      • le discours plus ou moins anti-social ;
      • les troubles à l’ordre public ;
      • l’importance des démêlés judiciaires ;
      • l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
      • les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 mars 12:44

      @Christian Labrune

      Votre analyse est défendable mais devrait avoir fait l’objet d’une procédure distincte, non ? Avec des motifs clairement exposés, en montrant où l’intéressé bafoue la loi, etc. Or rien n’a jamais pu être apporté en ce sens.

      Alors défendable ou pas, c’est hors sujet, cette affaire ne vise pas les théories prônées par l’intéressé mais des accusations de viols.


    • Christian Labrune Christian Labrune 13 mars 14:28

      @Ben Schott
      Pour une fois que je vous donne l’occasion d’êcrire autre chose que des conneries, vous devriez bien me remercier.


    • Christian Labrune Christian Labrune 13 mars 15:03

      Alors défendable ou pas, c’est hors sujet, cette affaire ne vise pas les théories prônées par l’intéressé mais des accusations de viols.
      ...................................................................... ...
      @Philippe Huysmans

      Pourquoi a-t-on interdit à un Qaradâwî de venir, il y a déjà quelques années, à un congrès de l’UOIF ? Y a-t-il eu une procédure judiciaire, un jugement ? Je pense que non. Il s’agissait d’une simple mesure de police couverte par le ministère de l’intérieur. Un « démocrate » français qui eût protesté parce qu’on interdisait à un étranger de venir faire en France l’apologie d’un islam radical qui préconise, entre autres joyeusetés, le meurtre des mécréants (Coran, IX,5) eût été un parfait imbécile. Or, les prêches de Qaradâwî étaient diffusés sur Al Jazeera, et les services du renseignement, qui comptent évidemment bien des arabisants, les connaissaient parfaitement. La démocratie a parfaitement le droit de se défendre et quand elle prône un droit à l’expression pour ses ennemis jurés, elle devient, pour reprendre l’expression qui fait le titre d’un bouquin de Marcel Gauchet, la démocratie contre elle-même.

      Si le ministre de l’Intérieur, au début des années 80, avait téléphoné aux directeurs des chaînes de télévision - cela s’était déjà beaucoup fait !- pour leur demander de ne pas faire venir un Le Pen dans des émissions aux heures de grande écoute, je ne serais pas descendu dans la rue pour manifester. J’aurais pensé que la démocratie ne vaut que si elle est éclairée, comme les philosophes du XVIIIe siècle voulaient déjà que le despotisme, à défaut d’une démocratie qu’on n’envisageait pas encore, fût parfaitement éclairé.

      Mais c’est l’inverse qui s’était passé : on sait aujourd’hui que la vérole du lepénisme aura été inoculée par l’homme à la francisque, pour mettre des bâtons dans les roues à la droite simplement conservatrice, et le vieux facho aura été invité quatre ou cinq fois sinon plus dans la même année sur la même chaîne de télévision. Depuis plus de trente ans, on en paye les conséquences au prix fort.

      Autre exemple : quand les Frères musulmans avaient poussé des familles à obliger des élèves de collèges à porter le voile islamique, il n’y avait pas à tergiverser, à organiser je ne sais quels débats imbéciles dans les media : il suffisait, sans même passer par l’Assemblée, de promulguer un décret rappelant que les principes de la laïcité ne pouvaient souffrir la moindre entorse, et tout mettre en oeuvre pour le faire appliquer, ce décret, avec le maximum de fermeté. Au lieu de cela, entre les premières provocations des Frères et la loi sur la burqa, combien d’années se seront écoulées ?

      Si le Frère Ramadan avait été interdit de séjour en France, on n’aurait pas à se charger aujourd’hui d’organiser un procès pour faire toute la lumière sur des perversions qu’il a pu satisfaire en France. Et on n’aurait pas, si la justice établissait clairement les faits, à lui assurer le gîte et le couvert aux frais du contribuable, et pendant des années, dans notre système d’hôtellerie pénitentiaire.


Réagir