mercredi 12 février - par gruni

Rachida Dati et le Match de Paris

Rachida Dati et le Match de Paris

"Sa rage de vaincre marque déjà des points - Ceux qui résistent sont combattus sans pitié. Dati, une guerrière dans un corps d’elfe - Oui elle est prête à porter le fer. Oui, la droite redresse la tête dans la ville de Jacques Chirac - Dorénavant, elle pédale, cogne, hisse, s’épuise sur des machines de musculation, tous les matins, dès 6 heures. Revenant dans la mêlée, elle soigne sa forme - Rachida Dati incarne le totem des années Sarkozy, souvenir fané d’une droite ferme, qui parlait Kärcher et défiait les racailles."

Ceux qui parmi vous ont lu l'introduction de ce texte jusqu'à la fin sont des héros ou soutiennent la tigresse parisienne. Précision importante, comme vous avez pu le constater la première partie de la propagande rachidienne est entre guillemets. L'auteur de l'article n'est donc pas coupable de propagandisme. Ses seuls objectifs étant de vous informer et de dénoncer le "talent" pour le cirage de pompes de certains médias. Vous me direz que vous le saviez déjà ; très bien. Alors, vous avez certainement une idée sur l'identité médiatique de cette publication ? 

Très sincèrement, la lecture de ce texte en lien s'impose, vous n'en reviendrez pas. Certains passages où elle évoque son passé difficile et ses "vêtements glanés dans les caisses du Secours catholique, les cahiers maculés de taches, car elle fait ses devoirs sur la table de la cuisine, la lessive dans la baignoire". Vous arracheront des sanglots longs de Verlaine, voire vous feront imaginer une Rachida en Cosette de Hugo.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts de la capitale et la maire du 7ème arrondissement de Paris ne manque de plus rien et surtout pas d'argent. Est-ce faux ou méchant, voire jaloux, de dire que l'ex Garde des Sceaux sous Nicolas Sarkozy aime le luxe. Elle ne va tout de même pas acheter ses fringues dans une grande surface pour faire peuple, vous ne la croiriez pas de toute façon. 

Seulement voilà, il y a quand même un souci. Le Parquet national financier enquête sur des rémunérations versées par Renault-Nissan BV. Et Rachida Dati est suspectée par une actionnaire d'avoir touché indûment en tant qu'avocate un joli pactole de 900000 euros. Dati a déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse et jure qu'elle ne laissera pas "des salopards" instrumentaliser la justice.

Décidément, les Parisiens et les Parisiennes ont beaucoup de chance d'avoir des candidats aux municipales prêts à dépenser des fortunes pour faire des merveilles dans la ville lumière. Certes, l'argent de ne sort pas de leurs poches, mais quand même il faut apprécier l'imagination et quelques propositions chocs des prétendants à la mairie de la plus belle ville du monde. D'abord, Mme Hidalgo qui veut voir des vélos et des arbres partout. La maire de Paris propose "de faire pousser 170000 arbres de plus d'ici à 2026 (Canard enchaîné)". Bientôt, on vendra l'air pur parisien en bouteille en verre.

Et puis, il y a Benjamin Griveaux, un phare de la macronie qui avec ses petites mains veut déplacer la gare de l'Est pierre par pierre, un projet pharaonique de 1,5 milliard pour copier les Américains en créant un nouveau "Central Park". Mais ce n'est pas tout, car chez Griveaux le fric coule à flots. Il propose également de financer à 50 % une porte blindée pour les Parisiens les plus modestes et même et 100000 euros aux moins riches pour acheter leur résidence. Benjamin Griveaux la réincarnation de l'abbé Pierre !

Passons sur le matheux Villani, son araignée et sa "coulée verte", pour revenir sur Rachida l' incontestable star de cet article, qui ne "veux pas que Paris devienne une ville de célibataires riches qui se baladent en trottinettes ». Dati reproche la mauvaise gestion de la ville avec "un budget de 10 milliards d’euros et la dette a été multipliée par six depuis 2001. Paris n’est pas dirigée, n’a pas de cap, pas d’ambition. […] Aujourd’hui, tout n’est que contraintes, problèmes et dégradation » Selon "Les Echos" Dati aurait l'intention de ramener la dette "à zéro sur la mandature".

Finalement, Rachida Dati qui refusait le débat télévisé les 15 et 22 mars prochain a accepté de participer. Eh oui, tout le monde avait mal compris la pensée de Dati, car dit-elle... "S'il y a bien quelqu’un qui ne refuse jamais le débat, c’est bien moi". Madame Dati qui disait craindre la "foire d'empoignes" n'a pas peur des contradictions.

 



59 réactions


  • McGurk McGurk 12 février 18:46

    Le projet du candidat EM est une insulte au patrimoine de la ville, une folie budgétaire et une absurdité. Le prochain qui voudra implanter un casino fera sans doute déplacer Notre Dame...

    Si ils ne trouvent pas Paris assez verts, ils n’ont qu’à faire sauter tous ces blocs d’immeubles immondes dans le 15ème ou ceux du quartier chinois (13ème). Ca fera un peu d’air et le quartier sera moins moche...mais du coup ça invalidera leur projet de créer des logements...

    Planter de la verdure à Paris est un non-sens étant donné qu’on concentre une partie importante des Français sur la capitale alors que des régions entières sont vides. Et ça coûtera encore plus cher aux contribuables car les arbres ne se taillent pas tout seul.

    Dati est à l’image du gouvernement Sarko. Présomptueuse, fausse, arrogante...comme Pécresse la tornade politique qui flingue tout ce qu’elle touche.

    Si pauvre elle était, elle a probablement oublié depuis longtemps ce que ça fait de bosser pour ne rien gagner, ne rien pouvoir s’acheter ou faire.


    • gruni gruni 12 février 18:55

      @McGurk

      Bonsoir McGurk

      Je suis d’accord avec vous. Et cette obsession qu’ont tous les candidats de se montrer plus vert que le vert du concurrent devient ridicule. Si au moins ils avaient des projets écolos raisonnables, mais non, c’est vraiment n’importe quoi.


    • McGurk McGurk 12 février 19:04

      @gruni

      Le « projet » le plus drôle est celui de Villani.

      Interrogé à la radio sur son programme, il répond « je veux faire un projet en commun avec tous les Parisiens » en gros rien du tout.

      Il parlait d’une voix lénifiante et sur un ton comme si il s’adressait à des demeurés.
      A pleurer de rire...


    • Fergus Fergus 12 février 19:12

      Bonsoir, McGurk

      Globalement d’accord. Sauf pour éradiquer le Chinatown du 13e qui fonctionne plutôt bien, pour l’essentiel dans les tours des Olympiades.

      Pour mémoire Dati et Pécresse étaient les flingueuses de Sarkozy lors de sa campagne présidentielle de 2007. Des vraies tigresses !

      Puisse Dati être évitée aux Parisiens, ils ne méritent pas cela, même pour chasser Hidalgo !

      Quant à Griveaux, sa campagne est pathétique de médiocrité et de démagogie.


    • McGurk McGurk 12 février 19:21

      @Fergus

      Sans vouloir être misogyne, les femmes en politiques sont bien plus virulentes et se révèlent être de vraies catastrophes^^


    • troletbuse troletbuse 12 février 22:10

      @CLOJAC
      Le premier aiguillon appartenait à Albin Chalandon, je crois


    • Trelawney Trelawney 13 février 06:59

      @Fergus
      Puisse Dati être évitée aux Parisiens, ils ne méritent pas cela, même pour chasser Hidalgo !
      Une dame qui s’habille rue Montaigne et fait ses courses Place de la Madeleine quand elle a le temps et à Monoprix pour aller vite, mérite 100 fois d’être maire de Paris.
      Car Paris ça n’est que cela mélangé a des rats et des ordures.


    • Fergus Fergus 13 février 11:18

      Bonjour, Trelawney

      Votre vision de Paris est caricaturale.

      Certes, la proportion des bobos s’est fortement accrue et continue de progresser du fait de la gentrification en cours*, mais il reste des pans entiers de la population parisienne qui n’entrent pas dans cette catégorie dans les quartiers populaires, notamment des retraités modestes.

      * Cf. Cette « gentrification » qui chasse les classes populaires de Paris.


    • bebert 13 février 11:38

      @McGurk
      Elle a les dents longues surtout


    • Trelawney Trelawney 13 février 12:06

      @Fergus
      de 6 700 € à 16 500 € le m2, ça existe encore les quartiers populaires dans Paris ?


    • Fergus Fergus 13 février 14:21

      @ Trelawney

      Ben oui !

      Je parle des gens qui louent dans le parc social, et même dans le parc privé, sachant qu’il subsiste encore pas mal de loyers assujettis à la loi de 48. L’un de mes beaux-frères par exemple habite dans le quartier des Gobelins alors qu’il ne dispose que d’une pension de 1200 euros.

      Plusieurs autres membres de ma famille et des amis habitent également dans Paris intra-muros malgré des revenus relativement modestes.

      Ce qui est certain, c’est que, eux disparus, les loyers de leurs appartements s’envoleront. 


    • McGurk McGurk 13 février 19:35

      @CLOJAC

      Ce sont les caractéristiques communes à tous les despotes modernes quel que soit le régime dans lequel ils sont...

      Le problème de la France, c’est justement que le carriérisme politique est le maître-mot. Impossible de faire confiance à quelqu’un prétendument socialiste qui part, tout à coup, chez EM. Ni un Hollande qui fait passer la loi travail, etc.

      Comme tout est « modulable » à volonté, je vois mal sur quelle(s) base(s) la confiance pourrait s’installer. Sans parler des coups durs qu’ils se font au moment propice (écoutes, factures qui tombent dans l’escarcelle des médias, fuites judiciaires, etc.).


    • McGurk McGurk 13 février 19:37

      @Trelawney

      Ca sent le stéréotype provincial...


    • placide21 14 février 09:00

      @bebert
      Ses dents ,elle sait les rentrer pour extraire l’entière satisfaction des bourses de ceux qui lui sont utiles, qu’une telle******fasse encore rêver me stupéfie.


    • Trelawney Trelawney 14 février 11:00

      @McGurk
      Prouvez moi alors que Paris n’est pas qu’un décor de théâtre avec du vide à l’intérieur.
      Depuis que Chirac est maire on n’a pas vraiment trouvé de changement en profondeur dans cette ville. C’est même franchement l’immobilisme.
      Allez faire un tour dans des villes comme Londres, Berlin, Milan, Barcelone, Madrid et retournez y 10 ans plus tard. Vous verrez ce qu’est une ville qui évolue.
      Il y a plus de changement notable dans des villes comme Bordeaux, Lyon, Lille qu’à Paris.
      Aussi à Paris, il ne lui reste plus que les poncifs (mode, bouffe, monuments)


    • McGurk McGurk 14 février 14:14

      @Trelawney

      Paris n’est pas immobile. La ville a du mal à suivre étant donné les objectifs contradictoires des différents maires.

      D’autre part, c’est une ville historique et la place des politiques publiques en matière de construction est délicate. Rien que pour les transports, les infrastructures datent du début de l’invention du train...c’est d’ailleurs pour cette raison que le réseau sature surtout aux heures de pointe.

      Mais il y a eu pas mal de changements comme sur le site des Halles, de la Villette, etc.

      Quant à Berlin, où je suis récemment passé (très chouette), une partie non négligeable de la ville a disparu pendant la guerre. D’où une plus grande facilité à organiser un espace en plus moderne. Cependant, les transports ne sont pas si géniaux et les distances sont immenses et dire qu’on se plaint à Paris de marcher une centaine de mètres...

      Deux choses opposent d’ailleurs ces deux capitales : la ponctualité des transports et surtout leur propreté. En Allemagne, il est très rare de trouver des wagons dégueulasses, tagués ou scarifiés. Ici, nos transiliens ont été explosés par les usagers dès le premier jour, peinturlurés de la tête aux pieds par des salopards de racailles qui recommencent sans se faire chopper (étonnant vu le nombre de caméras et la sécurité des gares).


    • Trelawney Trelawney 14 février 15:26

      @McGurk
      Un comparatif de superficie pour vous donner une idée de ce que représente Paris.
      Paris 105 km²
      Londres 1772 km²
      Madrid 608 km²
      New York 1214 km² (plus petit que Londres)
      Berlin 892 km²
      Tokyo 2192 km² (plus grande ville du monde avec ses 14 millions d’habitants)
      Dans tous les domaines (transports, architecture, économie etc) toutes ces villes surclassent Paris. Mais vu la taille de la ville vous comprenez que ça ne bouge pas à Paris et dans tous les sens du terme


    • McGurk McGurk 14 février 15:42

      @Trelawney

      A mon avis, la taille n’a rien à voir.

      Je suppose que ce qui change réellement c’est avant tout la cohérence sur le long terme des projets et également leur cohérence intrinsèque (càd pas des idées absurdes). Sans cela, on a pas l’impression d’une sorte d’immobilisme c’est sûr.

      Quant aux activités et possibilités sur la capitale, elles sont très nombreuses (entreprises, culture, éducation, etc.) et il y a pléthore de nouveautés en permanence.


    • laertes laertes 16 février 16:06

      @Trelawney Los Angeles : 10 000 km carrés


    • laertes laertes 16 février 16:12

      @Trelawney Shanghai : 56 millions d’habitants !


  • cétacose2 12 février 20:40

    .....« la femme est l’ennemie de l’homme et la honte de la terre » Anatole France ,donc entre la mère Pétesse et la mère Darty.... ?


    • Trelawney Trelawney 13 février 07:14

      @cétacose2
      donc entre la mère Pétesse et la mère Darty....  il n’y a pas de place pour les Griveaux et Vallani réunit, ce qui prouve que citer Anatole France en sortant une phrase de son contexte (relisez Thais) ne vous excuse pas de dire des conneries


  • troletbuse troletbuse 12 février 22:03

    Benjamin Griveaux, un phare de la macronie

    Eh Grounichou, ca a du vous faire mal au cul d’écrire ça. Un macroniste qui dit du mal de sa famille. 

    Si c’est pour faire illusion que vous etes un opposant,, eh ben, ca ne marche pas.

    Pour le 16 mars, avez vous prévu l’éloge funèbre ?


    • Trelawney Trelawney 14 février 11:01

      @troletbuse
      Benjamin Griveaux, un phare de la macronie

      Justement en parlant de phare....., j’ai l’impression qu’il nous a pris au mot smiley


    • troletbuse troletbuse 14 février 20:20

      @Trelawney

      Grounichou est toujours en retard d’un guerre. Avec ses petites mains, il n’a pas déplacé la gare de l’Est mais juste déplacé la,peau de son prépuce.


  • Samson Samson 13 février 00:28

    Rien à faire ! J’ai beau n’éprouver aucune espèce de sympathie pour les « idées » ou « projets » qui se résument à la grosse louche à autant que faire se peut se remplir les fouilles un max, juste histoire de s’assurer le plus longtemps possible un train de vie démentiel aux frais de la princesse (=contribuable) — portés ou défendus par l’ex très bling-bling garde des seaux à champagne, je ne peux m’empêcher d’éprouver quelque admiration pour l’incontestable talent de cette authentique carnassière à en croquer de toutes les manières et à tous les râteliers !

    Vraiment, Madame Sans-Gène,fait très fort, au point que son insolent culot me choque moins qu’il ne m’amuse !!!

    Un personnage !!! smiley smiley smiley


    • gruni gruni 13 février 06:53

      @Samson

      Vous écrivez « carnassière », j’écris tigresse dans le texte, Dati porte bien la métaphore animal. C’est un fauve et dans ses gants haute couture il y a des griffes. 
      Décidément ce « personnage » m’inspire. D’ailleurs, j’ai toujours un doute concernant le nom de la taupe du Canard dans l’affaire Fillon.


    • Samson Samson 13 février 15:42

      @gruni
      Vrai que ses crocs, ses griffes et son penchant irrésistible pour le luxe la classent plutôt dans la catégorie féline : au look, elle évoque plutôt la panthère, mais sa voracité est largement digne de celle de la tigresse.

      Pas impossible qu’elle ait trempé dans l’affaire Fillon, ce serait bien son genre, mais difficile à objectiver, d’autant que soit par vengeance, soit par ambition, l’une n’excluant évidemment pas l’autre bien nombreux étaient ceux et celles, à commencer par le petit Monarc, qui y trouvaient leur intérêt ! Qui que ce soit, il(s)-elle(s) ne l’a-ont en tout cas pas raté ! smiley smiley smiley


    • Samson Samson 13 février 15:49

      @gruni
      Ps : Si La Fontaine l’avait connue, elle eut sans discussion mérité si même j’ignore la morale qu’il en aurait tiré (peut-être « ne vous y frottez pas » !) - le premier rôle d’une ou plusieurs de ses fables, ! smiley smiley smiley


  • Jelena Jelena 13 février 07:33

    @gruni >> Et cette obsession qu’ont tous les candidats de se montrer plus vert que le vert du concurrent devient ridicule.

    Sur Paris, il faut avoir le vote des écolos pour obtenir la mairie, ce n’est donc pas ridicule, mais au contraire logique.


    • gruni gruni 13 février 08:34

      @Jelena

      Si l’écologie consiste à planter plus d’arbres que son adversaire, déplacer une gare, ce n’est plus de l’écologie, c’est ridicule. Je crois que traiter les parisiens comme des abrutis sera contre-productif


    • Aimable 13 février 08:37

      @Jelena
      Et pour les Parisiens peut être il y aura le vert de trop .


  • rita rita 13 février 09:11

    Et padati et padata !

    le retour des vieilles casseroles !

    Si Paris m’était compter ?

     smiley


    • zygzornifle zygzornifle 13 février 09:58

      @popov

       elle va voir le papa de son enfant ....


    • bebert 13 février 11:44

      @popov
      Pétrole et écologie çà fait bon ménage avec des sous sous


    • OMAR 13 février 18:34

      Omar9
      .
      @popovitch
      .
      La Rachida aurait voulu faire un tour au Kremlin...
      Mais mis à part l’alcoolisme, que peuvent bien proposer tes tsars de Moscou ?
      https://www.youtube.com/watch?v=v9YnDirqwT4


    • popov 14 février 04:02

      @OMAR

      Ils peuvent refiler à l’armée algérienne les vieux machins de l’ère soviétique, que l’Algérie refilera au front Polisario pour emmerder le Maroc.
      Mais je doute fort qu’ils achètent de la vodka algérienne.


    • OMAR 15 février 09:22

      Omar9
      .
      @popovitch
      .
      Totalement d’accord avec toi.
      .
      Car tes moujiks alcoolos, ne raffolent que de tort-boyaux :
      https://www.20minutes.fr/monde/1325002-20140317-village-russe-decime-alcool-frelate-14-morts-11-hospitalisations


    • popov 15 février 19:05

      @OMAR

      Car tes moujiks alcoolos, ne raffolent que de tort-boyaux

      C’est quoi un tort-boyaux ?

    • myrrhe-lit-on prong 15 février 19:48

      @OMAR

      les berberes aussi adore se pinter , les vrai bien sur :)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Boukha
      pas un mariage ou il ne finissent pas dans le ruisseau lol


    • OMAR 15 février 20:48

      Omar9
      .
      @prong.
      .
      Tu confonds « divene » algérien (clairette, pelure d’oignon, Mascara,...) avec la boukha qui est spécifique à la Tunisie.
      .
      Et pas de pot pour toi, car ceux qui se roulent dans les ruisseaux, après un mariage, c’est @popovitch et ses compatriotes moujiks :
      https://www.oklm.com/video/un-mariage-russe-part-completement-en-vrille-a-cause-dinvites-tres-alcoolises/


    • myrrhe-lit-on prong 15 février 21:09

      @OMAR

      peut importe le nom du moment qu’ on ais l’ ivresse :)
      ... Mais j’ acquiesse volontier ton AOP local :)


    • popov 16 février 02:34

      @OMAR

      Tout le monde sait qu’il y a des problèmes d’alcoolisme en Russie. 
      Ce que peu de gens savent, c’est que cela s’améliore et que pour l’année 2016 la consommation moyenne d’alcool par habitants était plus élevée en France qu’en Russie.


    • myrrhe-lit-on prong 16 février 02:52

      @popov

      pourtant en vous envoyant Gerard on vous avais mit un sacré handicap ...lol


    • myrrhe-lit-on prong 16 février 02:56

      @popov
      un jour omar se rendra compte que la kabilie et les berbères ont une vrai tradition de chasse au cochon ...et ce bien avant la vague moyen orientale qui as suivit l’ écroulement de l’ empire romain :) ... 

      ce jour la il ne voudra plus etre berbere je te pari :)


    • popov 16 février 04:42

      @prong

      Plutôt sympathique votre Obélix. Pour la gnôle, il paraît qu’il est tombé dans la cuve tout bébé.


    • popov 16 février 08:21

      @OMAR

      Mais mis à part l’alcoolisme, que peuvent bien proposer tes tsars de Moscou ?

      Ça me rappelle la question que je t’ai posée et à laquelle tu n’as jamais pu répondre : Qu’est-ce que l’islam a de bon à proposer à la France ?
      Ça m’amuse toujours de voir que toi, le grand défenseur de Mahomet, tu n’es pas capable d’y répondre.

    • myrrhe-lit-on prong 16 février 16:44

      @popov

      Oui il est tres sympathique ... Une force de la nature bienveillante .
      Ils as eu une vie tres difficile , mais malgres ca as le vin « joyeux » .

      Je pense que cela l’ aurais fait marrer de dire qu’ il plombe les effort de sobriété russe smiley

      Les romain cultivait d’ excellent vin avant que l’ islam s’ installe ...
      rien ne vaut un bon siddhi brahim avec un repas epicé :)

      Omar pourra dire ce qu’ il veut , le nord de l’ afrique a une longue tradition festive et d’ excelente recette meritant une AOP coloniale smiley


    • myrrhe-lit-on prong 16 février 16:46

      @popov

      qui dans la foule a dit le polygamisme ... vous me ferez 20 pompe #metoo avec griveaux ....


    • myrrhe-lit-on prong 16 février 16:47

      @prong

      desolé OMAR si mes propos sont un peut cochon :)


    • popov 16 février 16:56

      @prong

      Les Romains faisaient du bon vin ; les islamiques pissent du vinaigre.


    • myrrhe-lit-on prong 16 février 17:09

      @popov

      Je taquinne mamarre :)

      j’ avais un pote marocain , qui buvait tres peut ...sobre comme un chameau en semaine ...Mais avec un coucous , ils disait un peut comme donc camillo , dieu fermera les yeux ce weekend , je prend une avance sur le paradis ( car pour les musulman l’ acool est autorisé au paradis ) , car je suis pieu le reste du temps ...

      Moi je dit qu’ il supportait bien le coran , car il emmerdait pas les autres ...
      si on en avais plus comme lui ...


    • myrrhe-lit-on prong 16 février 17:10

      @popov , du bon vin ... mais tres acide , il etait bu coupé a l’ eau et au epice , mais etait souvent tres fort (20 degrée )


    • popov 16 février 17:24

      @prong

      un jour omar se rendra compte que la kabilie et les berbères ont une vrai tradition de chasse au cochon ...et ce bien avant la vague moyen orientale qui as suivit l’ écroulement de l’ empire romain

      Un jour, notre crustacé halal se rendra compte que les Berbères se sont fait coraniquer, arabaiser et sourater. Surtout lors des invasions hilaliennes qui ont rabaissé le nord de l’Afrique au niveau civilisationnel des pires sauvages Bédouins. Seuls les Kabyles des montagnes y ont échappé parce que le dromadaire n’aime pas la montagne. Mais depuis l’indépendance, le FNL fait tout ce qu’il peut pour rabaisser ces Kabyles au niveau des zomars arabaisés.

    • myrrhe-lit-on prong 16 février 18:04

      @popov

      Puisque il veulent une preuve venan du coran , 
      elle est tres simple tout les lieu decrit dans le coran se situ au moyen orient ...


  • C’est vrai que la Rachida a semble-t-il repris du poil de l’ablette .


  • zygzornifle zygzornifle 13 février 09:53

    qui ne "veux pas que Paris devienne une ville de célibataires riches qui se baladent en trottinettes »

    Déjà un train de retard, c’est déjà le cas ....


  • zygzornifle zygzornifle 13 février 09:57

    une guerrière dans un corps d’elfe

    Comme les stations services ?


Réagir