mardi 3 avril 2012 - par kali

Rama Yade : L’ambition qui gouverne la raison

La clique à Sarko se reforme peu à peu. Il n’en manque plus beaucoup pour que l’on se croit revenus en 2007. Comme dans le film « Un jour sans fin  ». Rappelez-vous : Un homme se réveille pendant plusieurs jours et revit les mêmes événements. 

Après Rachida Dati, déguisée en bottes rouges et mimant la fille du peuple lors du meeting de Villepinte, c’est maintenant l'ex-secrétaire d'Etat Rama Yade qui annonce son ralliement à Sarkozy. 

Après avoir « tué le père » Rama Yade revient

Rectification : Elle a annoncé ce week-end qu'elle voterait Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle tout en contestant opérer un ralliement. Elle se dit "alliée" et non "ralliée"

Actuellement vice-présidente du parti radical dont le président, Jean-Louis Bortloo a rallié Sarkozy, Rama Yade a été longtemps considérée comme un « haut potentiel » au sein de l’UMP puis du gouvernement Sarkozy.

Pourquoi cette décision soudaine ? Disons plutôt décision opportune, car elle survient alors que Sarkozy montre des signes de résurrection dans les sondages. 

Elle qui avait, le 10 mars refusé de se joindre à une motion de soutien du Parti radical au président candidat à un second mandat, défendue par Jean-Louis Borloo.

"J'ai très longuement réfléchi", explique-t-elle dans une interview à Ouest France. "Mon premier choix était Jean-Louis Borloo mais il n'est plus candidat (...) Etant engagée à droite, et souhaitant la victoire de ma famille politique, je voterai donc pour le candidat de la droite et du centre." Source Ouest-France

Mais surtout, ne pas oublier que, vice-présidente d’un parti radical déserté par son président pour rejoindre Sarkozy, ce n’est pas un job d’avenir.

Et quand le journaliste Janik Le CAÏNEC lui demande si, au lieu de rallier Sarkozy, elle n’aurait pas pu « se taire », Rama Yade répond :

« Je suis une femme politique responsable. Il me faut faire un choix. Et mon choix est de me positionner d’abord contre le candidat socialiste, le candidat « shamallow ». 

Rama Yade est une grande fille, maintenant. Les Shamallows c’est pour les enfants.

Mais…Mais dans ce cas Rama, Bayrou, un centriste, c’eût été quand même moins « sec » que Sarkozy, toi qui désapprouves justement sa façon de « caricaturer les français et s’en prendre aux chômeurs. » 

 

A moins que…A moins que..Je comprends : Avec ses 12,5 % à Bayrou, aucune chance d’avoir un job intéressant !! T’as raison, Rama, on a déjà trop de chômeurs.


Rama Yade rassure les chômeurs et les immigrés

 Afin de rassurer chômeurs et immigrés malmenés par Sakrozy, Rama les rassure :

"Je n'aime pas que l'on s'en prenne aux immigrés, aux chômeurs", explique-t-elle. "Je n'aime pas que l'on caricature les Français." Source Ouest-France.

Ainsi, si Rama Yade, chômeuse et issue de l’immigration rallie le futur ex-président, c’est justement qu’il n’est PAS le défenseur ardent des chômeurs et des immigrés. Et comme il les a malmenés, elle tient à les rassurer sur le fait que son « R » alliement ne vaut pas approbation.

Elle leur dit en substance « ne vous inquiétez pas, chômeurs, en votant Sarkozy, je serais garante que vos intérêts seront défendus. »

Pensez-vous, Rama ? Les chômeurs, dites-vous ? Il s’en est tellement préoccupé pendant 5 ans, Sarkozy, que leur nombre a prospéré. Quelle meilleure preuve d’amour, n’est-ce pas ? Quand on aime, on ne compte pas…

 

 Rama Yade, une disciple parfaite de Sarkozy

 Au travers de Rama Yade, vous entendrez toujours le discours rhétoricien de Sarkozy. Intelligente, brillante, elle fait une disciple parfaite du roi des sophistes. Elle a vécu sa crise d’adolescence, elle a voulu « tuer le père » mais Sarkozy est et restera son mentor. Si elle a quitté Sarkozy, c’est qu’elle n’avait plus le rôle de la petite préférée qu’on laisse faire des cabrioles dans le salon et casser les bibelots chinois. Elle a cru que Borloo pouvait créer la surprise, en se présentant d’abord aux élections puis en les gagnant – pourquoi pas. Mais Borloo couille-molle a eu peur de la campagne. Les pollens et les tiques, trop peu pour lui.

 

Encore une fois : Intelligente, brillante, Rama Yade fait partie de ces gens dont l’ambition, voire l'arrivisme est la première valeur. 

 



28 réactions


  • frugeky 3 avril 2012 09:33

    Ouais, elle dit qu’elle appelle à voter Sarkosi de nagy Bocsa, le défenseur des travailleurs, des pauvres, des chômeurs, des immigrés mais en vrai, dans le secret de l’isoloir, elle s’apprête, sournoisement, à voter Mélenchon mais chut.......


    • latortue latortue 3 avril 2012 11:28

      Rama Yade est comme tous les politiques, Mélenchon compris c’est une carriériste qui va dans le sens ou va son intérêt .carriériste oportuniste et comploteuse .Avec des égos démesurés ces gens là voient loin et instrumentalise leur carrière en fonction de leur seule profit la France et par là même les Français passent bien évidemment en second même parfois pour certains ils s’en foutent comme de leur première chemise . Qu’on se le dise !!!!!!!!!!!!!


  • OMME SON MAITRE LE BOUFFON...ELLE BOUFFONNE

    C EST LE GENRE DE PERSONNE QUI N EST PAS DIGNE D ETRE ELUE....LES CITOYENS ELLE S EN FOUT SEULE COMPTE SA CARRIERE....COMME SARKO

    elle a ses dents aussi longues que celles de NKM directrice de campagne complètement dépassée voir lunaire
    qui a peur des banlieues....des syndicats...des salariés..

    DU VENT...ET EN JUIN DIRECTION LE BAGNE DE CAYENNE...AVEC LA MOITIE DE L UMP


  • scorpion scorpion 3 avril 2012 09:42

    Après être parties en colère et fâchées, les Pompom girls de l’UMP (Rama Yade, Dati, Boutin …) Reviennent lécher le cul du prince. Autant de conviction dans leurs parcours politique suscite l’admiration ! Bon c’est vrai Rama est physiquement intelligente, mais cela n’empêche pas le ver, qui se nomme ambition, de pourrir le fruit de l’intérieur.


    • le BOUFFON EST SES BOUFFONNES....RAMA YADE....NKM VAMPIRELLA ET

      ET DATI AUX GRANDS ESCARPINS ROUGES A 4000 EUROS............

      3 FILLES du peuple........................mais anti-populares de DROITE

      promotion canapé...coloriée ,,,,, ?????

      PS PECRESSE NE FIGURE PAS AU PALMARES....ELLE EST TROP MOCHE AVEC SES RICTUS...


    • mojique mojique 3 avril 2012 22:07

      C’est vraie que la poisonnière est la plus fidèle.


    • CARAMELOS CARAMELOS 3 avril 2012 22:27

      Il y avait la politique du pire - La politique politicienne - La politique du politique et actuellement nous découvrons le cirque de la politique. Finalement s’est à la foi rassurant et terrifiant , vous avez dit 32 % pour Abstention... C’est un bon candidat celui là ?


  • devphil30 devphil30 3 avril 2012 09:54

    Aucune cohérence dans ses décisions , aucun sens politique juste de l’arrivisme.

    Comme elle a gouté au x avantages du pouvoir , elle fait tout pour revenir.

    Il faut les mettre dehors , il faut faire une alternance afin de respirer 

    Philippe 

  • Imhotep Imhotep 3 avril 2012 10:03

    Ramade Yade est ce qui se fait de quasi pire en politique. Elle est la girouette universelle. Elle suit le vent mieux qu’une manche à air. Elle s’est confondue en sourire en Libye devant Kadhafi pour faire la forte 48 heures avec son fameux paillasson, pour ensuite se démentir et reconnaître à Sarkozy le droit de recevoir Kadhafi et regretter ses paroles. Elle est accusée de plagiat pour le livre qu’elle a écrit. Elle a été radié des listes électorales de Colombes pour fausse adresse. On croit rêver quand la presse l’encense.

    Rama Yade est l’anti-exemple pour la jeunesse : ambition, trahison, inconstance totale politique. Pouah !

  • Valeska 3 avril 2012 11:32

    >> Encore une fois : Intelligente, brillante, Rama Yade (...)

    Intelligente ?? Brillante ?? Ce n’est qu’une petite merdeuse qui fait de la lèche pour l’UMP ou aboie sur commande envers une cible qu’on lui désigne.

    Quand elle est fausse, elle affirme se préoccuper de la pauvreté, quand elle est naturelle, elle déclare qu’on devrait gazer les stations de métro pour faire fuir les SDF.

    Si j’étais d’origine africaine, j’aurais honte de faire partie de ce gouvernement limite fasciste, mais elle, c’est un crotale qui vendrait ses parents pour prendre du galon.

    Un triple beurk, c’est tout ce qu’elle m’inspire.


    • kali 3 avril 2012 11:41

      Il faut reconnaître les qualités de ses « ennemis » pour rester crédible Valeska. 

      Et comme ils ont les défauts de leurs qualités, on ne perd rien au change smiley

    • kali 3 avril 2012 11:42

      Il faut reconnaître les qualités de ses « ennemis » Valeska, pour rester crédible. 

      Et comme ils ont tous les défauts de leurs qualités, on ne perd rien au change, je vous rassure smiley

    • Valeska 3 avril 2012 12:00

      Concernant son intelligence, elle n’a qu’un certain niveau d’étude comme des millions d’autres français, rien d’exceptionnel, et si elle était brillante, elle arriverait à tromper son monde, ce n’est pas le cas. smiley


    • mojique mojique 3 avril 2012 22:15

      Et surtout si elle était moche, $arko ne l’aurait jamais choisie comme faire-valoir.


  • Sacotin Sacotin 3 avril 2012 12:45

    Où l’on voit bien que ces anciennes déserteurs, de nouveau acoquinés avec S. , ne cherchent qu’un seule chose : emplir leur petite g....


  • CARAMELOS CARAMELOS 3 avril 2012 14:04

    Que de conviction pour défendre les faibles et les miséreux ! J’en suis toute retournée ( dans le bon sens du terme)


  • thierry3468 3 avril 2012 14:44

    Désolant spectacle de voir tous ces politiques venir ramper au pied de leur maitre en espérant obtenir un os à ronger ...Ils s’étonnent de l’abstention massive mais ils ne comprennent jamais qu’ils sont devenus des êtres méprisables par leur attitude servile et veule.Finalement ,Le Pen avait raison en faisant remarquer que la France manquait d’usines à couilles mais déborde de lèche- bottes et d’arrivistes de tout poil.


    • HELIOS HELIOS 3 avril 2012 19:58

      ... un qu’on entend plus, c’est l’aboyeur professionnel, le Lefebvre du coin
      Depuis qu’il a eu son os de demi portefeuille, motus et bouche cousue ! Le parfait silence.... va-t-il revenir celui là, histoire de faire perdre quelques points a son « patron » ?


  • anticomplot 3 avril 2012 16:46

    yade dati ............................
    se prosternent devant le pouvoir et l’argent quelque soit son camp
    conviction = 0
    pureté = 0


  • mortelune mortelune 3 avril 2012 16:54

    Les fausses disputes, les faux désaccords donnent l’occasion de ralliements. « il faut se séparer pour se remettre ensemble ». Tout ça fait parler de Sarko et c’est bien le but recherché.

    Cette dame n’est rien d’autre qu’un jouet ’une femme objet" consentante...

  • chapoutier 3 avril 2012 22:19

    de plus en plus intéressant

    merah : pourquoi m’avez vous trahi
    http://www.boursorama.com/actualite...

    trois noms de « responsables des services français

    Surtout, l’avocate entend démontrer que Mohamed Merah travaillait pour les services de renseignements français.

    Selon Me Mokhtari des avocats français seraient prêts à aider sa démarche et indiquer qu’elle remettrait une liste de trois noms de « responsables des services français » et de deux autres personnes étrangères, travaillant avec Mohamed Merah, pour qu’ils soient entendus dans cette affaire. ....////....Mais l’avocate ne révèle pas comment elle s’est procurées les vidéos par « des personnes au cœur de l’évènement » et réserve leur contenu pour la justice française.
    http://www.saphirnews.com/Pour-l-av...


  • Robert 4 avril 2012 00:41

    Rama Yade sans le vent tourner.
    C’est vrai qu’elle ne brille pas par sa continuité de convictions, mais elle fait carrière avant tout !

    Que se passe t-il dans sa tête  ?
    Hollande n’a qu’un programme bancal.
    La gauche est divisée entre Mélenchon et Hollande. Mélenchon qui promet tout ce que le peuple de gauche veut entendre sans bien sûr s’engager en quoi que ce soit (puisqu’une majorité de français n’élira pas plus Mélenchon que Le Pen). Et Hollande qui est allé flatter l’égo des financiers pour les rassurer sur la belle continuité qu’il prévoit dans la rigueur engagée par Sarko (y a pas de miracle, nous sommes endettés, faudra bien payer).

    Alors Hollande devra s’engager un peu plus dans des promesses intenables pour récupérer les voix de Mélenchon s’il passe au second tour. Voilà de quoi décourager tout l’électorat centriste ou modéré, soucieux du chômage du fiston, de l’agressivité des élèves dans les cours d’école, etc.

    De son côté Sarko a déroulé le seul truc qu’il sait bien faire : une campagne à l’énergie avec toutes les radios et les télés à sa botte pour montrer à quel point il sera un grand président cette fois-ci promis juré craché ! Et les téléspectateurs de TF1 et de France télévision finissent par le croire légitime.

    Hollande baisse naturellement vu le peu de crédibilité dont il dispose, et sa propension à affirmer un jour le contraire de ce qu’il a dit la veille. Le second tour ressemblera évidemment à celui de 2007, et badaboum, merci la gauche, on aura à nouveau Sarko pour 5 ans.

    La vraie crainte de la droite serait de se voir divisée avec la présence de Bayrou au second tour. Mais comment savoir ce que Bayrou propose quand on ne laisse rien filtrer de son programme et quand on martèle matin et soir qu’il n’a aucune chance ? Alors comment battre Sarko si on n’envoie pas Bayrou au second tour ?

    Voilà je crois, la grande certitude de cette droite arriviste, Le duel Hollande-Sarko s’annonce beaucoup plus favorable à la droite qu’à la gauche qui crie fort mais qui n’a que 42% de voix au total et pas beaucoup de réserve au centre ou chez les verts.

    Chers amis modérés de gauche, unissons nous avec les modérés de droite pour apporter à la France un avenir meilleur élaboré par les citoyens ordinaires qui composent le Modem, et bottons les fesses à tout ce petit monde bien pourri. En prime on verra peut-être Sarko en prison (puisqu’on a pas pu avoir Chirac).


  • Robert 4 avril 2012 00:43

    Oups ! faute !
    Rama Yade sent le vent tourner (bien sûr). désolé, j’ai publié trop vite


Réagir