samedi 2 mai 2020 - par Ariane Walter

Raoult bat Apolline de BFM par KO

La situation politique, en France, est extrêmement simple. D’un côté, un poudré, désormais en costume trois pièces pour évoquer les « chamailleries » de son peuple, pote avec tout ce que la planète compte de dégénérés du fric et de la dope. (Je parle bien sûr de Big Pharma !) Et de l’autre un peuple confiné, confié aux célèbres « merdias », BFM en tête, le but étant de lui faire prendre, sinon des vessies pour des lanternes, du moins une épidémie de grippe pour une apocalypse finale. 

(Car qui dit « apocalypse » dit : « Les gens ont peur et on en fait ce qu’on en veut. » Clair.)

Or qui dit que ce Covid-19 est une grippe lambda ? Le fameux professeur Raoult de Marseille ! 

Fan de chichoune ! 

 

Il importait donc d’agir, et vite, on va voir pourquoi, pour que ce chantre de la médecine pas chère, soit ridiculisé aux yeux du populo. 

Raoult accepte le rendez-vous avec BFM qui mandate sur les bords du Vieux-Port, une de ces plus célèbres cuisinières : Apolline de Malherbe, la spécialiste du steak saignant d’homme politique ! 

 

Passons à l’action.

Premier round.

Raoult étant absent, BFM concocte en première partie un doc où, après quelques compliments de Renaud Muselier, le dit Raoult est déchiqueté en confettis. En fait dans son hôpital, personne ne peut le piffer, c’est un tyran. (Oui, c’est ce qu’on appelle un boss. Un pacha, dans la marine, où on t’envoyait griller au sommet d’un mât si tu n’obéissais pas.) Mais là, c’est pire, figurez-vous, nous dit une interlocutrice floutée. Il publie des articles qu’il n’a même pas écrits et qu’il vole, les signant, au petit personnel ! Mais il y a pire ! (Ça me rappelle un doc sur « Les derniers jours de Pompéi » où les catastrophes succédaient aux catastrophes.) Un de ces toubibs a été accusé de harcèlement sexuel ! (Ils ne préciseront pas que l’accusation a été retirée. Sans doute sous la menace !) Et il y a pire encore ! On voit lors d’une soirée de carabins qu’il est traité de tous les noms d’oiseaux publiquement !! On le hait, on le hait, on le hait !

 

C’est après ce hors-d’œuvre bien épicé, les vieilles personnes étant censées aller se coucher, qu’on en vient enfin à la seconde partie que tout le monde attend : Raoult face à Apo, sur le ring de BFM.

Nous noterons tout d’abord que, et Macron et BFM, se déplacent pour voir le noble professeur qui ne bouge pas de son bureau. Raoult, c’est comme le pape. Si tu veux baiser le bout de sa pantoufle, il faut aller à Rome.

Bref, les hostilités commencent et, on comprend, dès le début, face à la longue question d’APO que Raoult, tel un sphynx millénaire, va survoler l’entrevue. C’est un peu comme Borg, dont il a les cheveux en plus plats, qui accepterait d’échanger quelques balles avec une mignonette.

Cet homme est d’un calme Olympien, toujours égal à lui-même, répétant ses mantras tout en se tournicotant la barbichette. Face à lui Apo, tenant d’une main nerveuse une liasse de feuillets soulignés en rouge, va tenter quelques piques vicieuses dont elle a le secret. Elle veut ramener à Paris la tête et la queue de Raoult.

Hélas…

Un homme honnête et entêté face à perruche écervelée et mandatée par les forces du mal, ça se voit vite.

C’est si rare les hommes intelligents sur petit écran. On ne confond jamais, même si l’on n’est pas spécialiste d’astronomie, un météore et une loupiote.

Raoult va rester courtois avec la donzelle ne lui lançant que quelques petits coups de patte adoucis comme le fait un bouledogue sympa quand le teckel de la famille essaie de faire le malin.

J’ai retenu quelques moments piquants de cette entrevue où se jouent quand même des vies humaines, et surtout beaucoup de fric, mais bon…

 

Apo essaie de l’attaquer sur son look.

-Sa barbe ? Ça plaît à sa femme.

-Sa bague ? C’est une tête de mort qui rappelle à chacun son humaine condition. (Non, ce n’est pas pour imiter Johnny.) Il n’est pas allé jusqu’à parler des stoïciens et de Montaigne, il sait quand même qu’il est sur BFM. 

-La chloroquine ? « Ce médicament existe depuis 80 ans, il a été prescrit à un tiers de la population mondiale ! C’est l’histoire la plus fantasque que j’aie entendue de ma vie. »

-Les morts ? « Il y a deux mondes : celui des pays pauvres qui utilisent de la chloroquine avec peu de mortalité et celui des pays riches. »

-Le covid, gripette ? « Attendons les chiffres, s’il vous plaît… »

-Parfois quelques piquounettes : « Vous me demandez de faire des prédictions, je vous dis que je n’en fais pas, vous me le redemandez... Ça va finir par être lassant. »

Quand elle lui demande si les Chinois ont menti :

« Vous n’avez pas honte de poser une telle question ? Je ne pense pas que le gouvernement chinois mente plus que le gouvernement français. »

-Quand elle lui fait remarquer que grâce à BFM, il va avoir un auditoire : 

« Je ne veux pas vous faire peine mais je n’ai pas besoin de vous pour dire ce que j’ai à dire... Vous rigolez... »

 

Toutes ces bonnes choses et surtout une masterclass d’épistémologie, de science et d’analyse critique de toute une société et d’un système. Quand il parle de la peur qui est au cœur de cette histoire, faisant trembler une population qui n’a connu aucune guerre, quand il dit que les ministres ne sont finalement que les porte-parole du Deep State à la française, Raoult assène un diagnostic extrêmement lourd et lucide sur les faillites de ce pays.

 

Hé oui, miss APO : Pas facile de faire des crocs en jambe à un éléphant avec sa corde à sauter...

 

Si l’on analyse cette interview on voit clairement que c’est une déclaration de guerre. Une guerre contre les puissants, contre les labos, contre l’Etat faible et corrompu. Une défense des médicaments qui peuvent guérir tout le monde et ne coûtent rien.

 

Chapeau, Raoult, pour ce courage.

 

Dès le lendemain, on comprenait pourquoi il fallait vite déconsidérer Raoult et sa chloroquine. Le Remdesivir, malgré des résultats de tests douteux, était autorisé par Trump. Un Trump qui doit penser à sa réélection. Ayant écarté Gates dont il veut interdire les vaccins, il ne peut se mettre tout Big Pharma à dos.

On attend la suite avec Véran.

 

Dès le lendemain aussi on apprenait que Raoult « signait » chez Onfray et rejoignait son « Front populaire » avec un engagement qui sonne comme une autre déclaration de guerre :

"On parlera ensemble de la santé, de l'Etat profond, de ce qu'il ferait de la recherche, et de l'esprit de découverte en France."

 Vous avez dit "État profond", cher maître ?

 La clique doit être en transes.

 

Courageux, ce professeur Raoult, acclamé dans les rues de Marseille ! 

Un modèle pour nous, les confinés, qui devrons promptement retourner sur le champ de bataille !

Du moins, voilà avec nous un admirable allié.

Un honnête homme. 

Denrée très rare, du moins sur nos écrans.

 

(En photo, Apolline après l'interview.)



360 réactions


  • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 13:10

    Le Pr Raoult est une des plus grandes impostures de ce début de siècle , vous croyez que tous les pays qui s’en sont sortis : chine , singapour , hong kong , corée , allemagne , autriche , nouvelle zélande , australie c’est grace au professeur Raoult , tous ces pays ont réussi à éteindre l’épidémie et c’est par grâce à l’hydroxychloroquine .

    LA METHODE QUI MARCHE C’EST : GESTES BARRIERES- TESTS-TRACAGE-ISOLEMENT-TEST-TRACAGE-ISOLEMENT


    • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 13:26

      @Jean Guillot
      Je reconnais que CLOJAC était un très bon polémiste , mais quand je descendais le Pr Raoult , il me traitait de bac moins dix .
      J’ai beaucoup étudié la microbiologie et la réplication des virus contrairement à beaucoup de mes détracteurs


    • troletbuse troletbuse 2 mai 2020 13:29

      @Jean Guillot
      Bacc moins 10. Il a été très gentil avec toi. smiley


    • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 13:31

      @troletbuse
      Merci pour votre argumentation


    • troletbuse troletbuse 2 mai 2020 13:40

      @Jean Guillot
      Tu es plutôt un spécialiste de la macrobobologie ainsi que de la mougeonologie.


    • Emohtaryp Emohtaryp 2 mai 2020 13:44

      @troletbuse

      Spécialiste en Sibethologie appliquée également.... smiley


    • SamAgora95 SamAgora95 2 mai 2020 13:52

      @Jean Guillot

      Personne ne dit cela, et encore moins le Pr Raoult, puisqu’il répète à qui veut l’entendre qu’il n’y a pas de pandémie catastrophique et que c’est l’équivalent d’une grippe.

      Il dit simplement que les personnes présentant les symptômes (très minoritaires), doivent être traitées avec l’hydroxychloroquine, c’est le traitement le plus efficace testé à ce jour.

      Mais, cela met en danger le plan de bigpharma qui était certainement au courant de la création de cette fausse pandémie (pour raison économique) , et avait prévu de s’en servir pour s’en mettre plein les poches au passage.
      La chloroquine en vente libre depuis 50 ans, a été classée comme substance illicite en janvier -> Il faut vous faire un dessin ?

      Vous dites : « LA METHODE QUI MARCHE C’EST : GESTES BARRIERES- TESTS-TRACAGE-ISOLEMENT-TEST-TRACAGE-ISOLEMENT »

      Sauf qu’en il faut tester et tracer 67 millions de personnes, ça c’est la théorie confrontée à la réalité. 

      Non ! la méthode efficace c’est surtout pas de confinement (sauf pandémie de type peste), respecter les gestes barrières pour ne pas saturer les hôpitaux de personnes présentant de légers symptômes, et laisser faire la nature (elle y travaille depuis des milliards d’années), sinon l’humanité et tout le vivant aurait disparu depuis longtemps....c’est ce que fait la Suède.

      -----------------------

      Par ailleurs, beaucoup pense que Trump est un ami du peuple, qu’il est contre le pouvoir profond et les partisans du nouvel ordre mondiale, cela est faux !
      Le pouvoir profond amène au pouvoir les personnes qu’il a sélectionnées pour réaliser une mission écrite à l’avance, et cela dans quasiment tous les pays , occidentaux en premiers.

      Trump va toujours faire croire que...mais au moment de passer à l’action il agira toujours selon les intérêts de ses donneurs d’ordres.


    • troletbuse troletbuse 2 mai 2020 13:59

      @Emohtaryp
      Ainsi qu’en conologie ou conardologie. smiley


    • phan 2 mai 2020 14:00

      @Jean Guillot

      Risitas raconte l’épidémie de Coronavirus en France et Bonus : « confiné avec ma femme, au début on a paniqué et après non plus ... »

    • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2020 14:04

      @SamAgora95

      je te remercie d’avoir du bon sens. Bonne journée à toi.


    • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 14:05

      @Jean Guillot

      La plus grande mortalité n’est pas due au virus mais à l’orage de défense immunitaire induit , qui emmènent les patients en réanimation avec 40% de mortalité si le patient est en intubation.

      Je suis en relation avec des médecins anesthésistes à La Pitié Salpêtrière et le médicament le plus efficace actuellement contre l’orage immunitaire est le : Tocilizumab 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tocilizumab



    • phan 2 mai 2020 14:16

      @Jean Guillot

      Parmi un cas d’usage du Tocilizumab : polyarthrites rhumatoïdes, Prix : 800€
      Parmi un cas d’usage du Plaquenil : polyarthrites rhumatoïdes, Prix : 4,5€

    • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 14:21

      @SamAgora95

      « Fausse pandémie » allez dire ça aux Ricains qui ont aujourd’hui 1 105 000 cas et 65 100 morts , si ils avaient voulu suicider leur économie sans possibilité d’arrêter le suicide y a pas mieux pour couler le pays .
      Voir l’augmentation du chômage , rien de tel une fausse pandémie ???? pour relancer l’économie !!!


    • Emohtaryp Emohtaryp 2 mai 2020 14:24

      @SamAgora95

      « Mais, cela met en danger le plan de bigpharma qui était certainement au courant de la création de cette fausse pandémie (pour raison économique) , et avait prévu de s’en servir pour s’en mettre plein les poches au passage. »

      Un prétexte en or, pour masquer la faillite financière qui couvait depuis des mois, quand la FED injectait 100 milliard/JOUR en interbancaire depuis septembre 2019...et un hold up par la même occasion !

      Voir au passage les délits d’initiés à Wall street concernant Gilead :

      « le boom de Gilead, une manipulation très très laide »

      https://www.youtube.com/watch?v=iARdV1EIUJQ

      Voilà la raison de cette guerre irrationnelle contre une molécule et un antibio à deux balles bien plus efficaces que tous les bouillons de onze heure au prix fort de big pharma qui sollicitent ses troupes pour monter au créneau de la propagande, de la manipulation, des contre-études bidonnées, des faux sondages, .....

      C’est la « main » qui donne et donc, qui ordonne ! Qui veut gagner des milliards ?

      Mais qui montre et révèle le visage hideux de la corruption et des corrompus comme un GROS nez rouge...Tout le monde les a vus, les voit, va les voir !

      Les vampires craignent par dessus tout la lumière.....


    • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 14:27

      @phan
      Super j’étais plié smiley

      L’humour est le meilleur remède à la connerie


    • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 14:32

      @pipiou4
      Le confinement ne réduit pas le nombre de morts , il permet simplement de l’aplatir pour que les CHU puissent le prendre en charge , dans le cas des pays qui n’avaient aucun moyens de lutter ( pas de masques , pas de tests , pas de traçage )


    • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 14:48

      @phan
      Prix d’un malade en réanimation 4000€ / jour


    • sylvain sylvain 2 mai 2020 14:50

      @Jean Guillot
      la suede n’a toujours pas fait de confinement, et il y a proportionnellement 2 fois moins de morts qu’en france après la même durée d’épidémie . C’est loin d’être le seul exemple


    • Laulau Laulau 2 mai 2020 14:56

      @Jean Guillot
      pas due au virus mais à l’orage de défense immunitaire induit

      C’est vrai mais il n’est pas idiot de penser qu’en diminuant la charge virale au début de la maladie on limite les réactions intempestives de ces défenses immunitaire.
      L’hydroxychloroquine diminue aussi les réactions immunitaires, on l’utilise contre les maladies auto-immunes comme le lupus ou les polyarthrites.


    • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 15:17

      @Laulau

      Bonjour Laulau , vous savez comme moi que si l’hydroxychloroquine était le remède miracle des pays comme la Corée l’aurait employé au lieu de se faire chier à TESTER -TRACER-ISOLER----TESTER-TRACER -ISOLER résultat l’épidémie a disparu dans ces pays


    • aliante 2 mai 2020 15:29

      @Jean Guillot

      A partir du moment que vous discuter au même endroit qu’un intellectuel ou un plombier vous n’avez pas plus de connaissance qu’un piquet de bar


    • aliante 2 mai 2020 15:31

      @aliante
      et j’ai fait des fautes exprès


    • HELIOS HELIOS 2 mai 2020 16:46

      @Jean Guillot

      ne jouez pas au con svp, vous savez que le protocole de Raoult c’est :
       hydroxychloroquine pour faire baisser la charge virale, le plus tot possible des l’apparition des premier symptomes...
       azytromycine ensuite pour pallier aux infections opportunistes entrainant des réponses excessives du systeme de defense et donc des cas tres graves puisque autoimmunes

      Le professeur Raoult rajoute également qu’il faudrait reprendre la chloroquine en fin de traitement pour bloquer le developpement du virus qui est libre de redemmarer ensuite.

      Ce protocole est exactement le même que celui testé et « conseillés » par ceux qui veulent du remdesivir et du tocilizumab... et dont les essais ne donnent pas de meilleurs résultats... sauf que dans le cas de Raoult c’est 10 euros par semaine et que pour le remdesivir c’est 800 euros la boite et il en fait deux.

      Quasiment tous les pays utilisent la Chloroquine et a part la France et quelques pays europeens c’est LA solution actuelle la plus efficace.

      Mais j’ecris, j’ecris et je sais que votre propos n’est en rien la Chloroquine et des malades dot vous n’avez rien a cirer. j’hesite entre une manière de vous faire remarquer, ce qui aurait un certain sens... ou bien faire un petit exercice de haine personnelle...

      Laissons cela, heureusement qu’il reste des français raisonnables qui s’informent je crois a l’intelligence collective, justement parce que ce n’est ni le prix du medicament ni le ressenti des influences entre chefs de services qui guide les comportements...
      .
      note : usage de l’hydroxychloroquine , la Corée y est...


    • Aimable 2 mai 2020 16:53

      @Emohtaryp
      Haaaa Sibeth , c’est un cas , pas besoin de demander au docteur s’il est grave .


    • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 17:17

      @HELIOS
      Merci pour votre avis , mais en tant que scientifique je ne partage pas votre point de vue .
      J’aurai aimé comme vous croire en un médicament miracle , qui de plus a 80 ans et ne coûte pas cher , vous me direz c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe , mais hélas nous ne sommes pas en cuisine !


    • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 17:40

      @Jeekes

      L’insulte et l’accusation infondée , vos seuls arguments , ce qui vous sert d’intelligence à minima 


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 mai 2020 17:42

      @Jean Guillot

      C’est exactement comme en Grèce, en Serbie et au Maroc ! Il y a de quoi pouffer de rire avec votre commentaire ! smiley


    • Le421... Résistant Le421 2 mai 2020 17:58

      @Jean Guillot
       Vous sur-réagissez en utilisant une interprétation digne de BFMTV...
      A mon humble connaissance, le professeur Raoult n’a jamais présenté la chloroquine comme un remède miracle.
      Il a juste constaté qu’un protocole appliqué d’une certaine façon pouvait donner de bons résultats.
      Après, il y a aussi la méthode Trump...
      A choisir, moi qui n’y connait strictement rien, je choisis Raoult.
      Mais je vous laisse volontiers vous exprimer, c’est tout votre droit.
      Je pense que le sujet ne mérite pas moqueries et agressivité...


    • Baron de Risitas Jean Guillot 2 mai 2020 18:07

      @Legestr glaz

      Les pays que vous citez n’ont pas de grands aéroports ni hubs internationaux donc ils ont moins importés sur leur sol de virus chinois .

      Prenez le Nigeria 215 millions d’habitants et 68 décès


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 2 mai 2020 18:16

      @Jean Guillot Aussi un aspect essentiel de la méthode qui marche quand on compare les pays, c’est la fermeture à temps des frontières comme je l’ai dit dans mon petit article : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-responsabilite-du-gouvernement-223778


    • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 2 mai 2020 18:23

      @Jean Guillot
      Bravo pour vos prouesses en masochisme, j’avais oublié l’existence de ce travers de personnalité. Eh si, ça existe.
      Maintenant, autant on peut se permettre de faire salon chez rakotomachin (il n’est jamais là), autant je sens comme...comment dire ? une légère perte de temps et d’énergie dans ce que je viens de voir comme échanges initiés par votre prouesse (justement).
      Ah, j’oubliais : adieu don’*
      * Célèbre interjection-salutation populaire savoyarde.


    • Djam Djam 2 mai 2020 20:32

      @Jean Guillot
      Et bien Jean ??? vous nous faites une descente d’organe là ! smiley


    • spearit 2 mai 2020 20:36

      @Ariane Walter
      Sens du vent ??


    • cétacose2 2 mai 2020 20:55

      @Jean Guillot
      La semaine prochaine ne manquez pas le second épisode de « la pauline et Vercingétorix » 


    • vesjem vesjem 2 mai 2020 20:57

      @Jean Guillot
      arrête de faire l’âne pour avoir du foin


    • machin 3 mai 2020 04:32

      @Jean Guillot

      Curieux tout de même...
      Vous avez les même éléments de langages que le gouvernement...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mai 2020 05:39

      @Jean Guillot

      Alors qu’une vaste majorité des Francais  et des intervenants sur ce site -soutiennent Raoult, ce site choisit d’ouvrir ce fil par deux commentaires qui l’attaquent, dont le vôtre qui parle d’imposture ...et qui naturellement n’argumente rien puisque la preuve a été faite que OUI, l’hydroxycloroquine, utilisée selon le protocole de Raoult. a été l’arme la plus efficace pour stopper la COVID 19.

      Ce site est donc a mettre dans la liste de ceux qui seront jugés selon leur comportement en cette affaire. 

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mai 2020 06:10

      @HELIOS

      Guillot ne joue pas au con. C’est un collaborateur des assassins de Big Pharma. Quand viendra la Liberation de cette pandémie, ceux qui en auront souffert agiront selon leur conscience qui ne leur tiendra pas nécessairement le meme langage que la LOI. Evidemment, la grande violence contre Big Pharma sera aux USA où on sait lyncher, mais mêmes les retombées dans notre satrapie macronienne devraient regler quelques comptes.

      PJCA


    • eau-pression eau-pression 3 mai 2020 07:20

      @Pierre JC Allard

      C’est bien ce qu’on nous explique furtivement à longueur du pseudo n’importe quoi qui entrelarde les fils de commentaires.

      Si les ricains pouvaient faire ce que vous dites ...

      Nous en France, chacun est plus malin que son voisin. C’est une topologie favorable au bois dont on fait une langue morte.

      Vous remarquerez aussi qu’à notre époque informatisée, de la façon qu’explique Snowden, « on » sait tout sur @HELIOS, mais nous n’avons que les stats du prince pour adapter notre comportement au covid.

      Sur ce, monsieur le prince, je m’en vas prévenir le mildiou.


    • nono le simplet nono le simplet 3 mai 2020 08:16

      @Jean Guillot
      salut
      je vois que les fans de Raoul se déchaînent dans leur aveuglement fait de déni et de croyance ...
      comme disait Talleyrand « je pardonne à ceux qui ne pensent comme moi mais je ne leur pardonne pas ce qu’ils pensent »


    • vesjem vesjem 3 mai 2020 08:56

      @Jean Guillot
      toutes choses qu’on sait déjà, que tu repiques pour te faire mousser ?


    • ASTERIX 3 mai 2020 10:04

      @troletbuse

      notre complotiste « bobo » a encore frappé  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 12:29

      @SamAgora95

      Quand viendra la Liberation de cette pandémie, 

      Je propose de raser Guillot.


    • laudeb 3 mai 2020 13:26

      @Jean Guillot : Vous vous dévoilez et vous vous décrédibilisez. DRaoult n’a fait qu’utiliser ce qui s’utilisait déjà ailleurs. Il indique qu’il n’a rien inventé. Vous vous livrez à une extrapolation malhonnête de ses propos.

      La seule chose qu’on puisse lui reprocher c’est de soigner et guérir les gens mieux que tous ses contempteurs. En résumé, réussir est un échec. Et inversement.

      Puisqu’il paraît que vous avez de très hauts diplômes, pouvez-vous nous les scanner ? Que l’on sache quel organisme il vaut mieux éviter. 


    • nono le simplet nono le simplet 3 mai 2020 13:29

      @doctorix
      Je propose de raser Guillot.

      je te filerai mon adresse pour que tu viennes me raser smiley


    • laudeb 3 mai 2020 13:34

      @Jean Guillot : 65 000 morts US. On les bat à plate couture : nous 25 000/ 67 millions et eux 65 000/ 290 millions. 
      Et puis, qui vous dit que certains, aux USA, tiennent tant que cela à ce peuple qui vire à gauche et qu’on a de plus en plus de mal à abuser ? 


    • laudeb 3 mai 2020 13:39

      @Jean Guillot : «  vous savez comme moi que si l’hydroxychloroquine était le remède miracle des pays comme la Corée l’aurait employé »

      Mais la HCQ, n’est pas le seul remède efficace. C’est celui qui, ici, est le plus accessible. Si vous êtes scientifique, pourquoi êtes-vous aussi imperméable au rationnel ?


    • Heinz 3 mai 2020 14:06

      @Jean Guillot

      Votre bla-bla devrait figurer sur le site desintox, car ce que vous avancez est absolument faux. Et vous n êtes pas le seul. Hier soir à la TV il y avait un professeur de médecine, chef de service de réanimation et un autre docteur, qui ont présenté des courbes sur lesquelles on pouvait voir les morts, que le confinement aurait permis d’éviter selon plusieurs scénarios. Et bien entendu ils ont semé une panique quant à une soit-disant deuxième vague a venir.

      Je vous livre ci-après quelques chiffres que vous pouvez vérifier et qui prouvent le contraire de ce que vous avancez. En nombre de morts par 1 million d’habitants cela donne

      - Pays Bas. Pas de confinement. 278
      - Belgique. Confinement. 679
      - Brésil. Pas de confinement 31
      - France. Confinement. 678
      - Suède. Pas de confinement. 261

      Mais ce qui prouve encore plus vos propos mensongers, est une comparaison avec des épidémies de grippe précédentes

      - Grippe de Hongkong 1968 1 millions de morts pour une population mondiale de 4 milliards = 0,00025 morts pour 1 millions d’habitants
      - Covid 250 000 morts pour 7,7 milliards = 0,000031 Le Covid tué 9 fois moins que la Grippe de Hongkong. 2e vague ou pas, ça ne changera plus grande chose.

      Un vaccin n a aucun sens, car très probablement le virus aura muté lors de la prochaine grippe.

      Donc arrêtez de dénigrer Raoult. Vous êtes le voleur qui crie arrêtez le voleur. Il y en beaucoup comme vous en France et partout dans le monde que vous êtes en train de ruiner avec vos contre-vérités.


    • Heinz 3 mai 2020 14:12

      @Jean Guillot

      Les américains avaient 60 millions de personnes infectées par la grippe porcine en 2008/9 comparé au million Covid actuellement. Vous êtes un trouillard et fouteur de panique qui ne sait pas compter de un à dix.


    • Heinz 3 mai 2020 14:14

      @Jean Guillot

      Les américains avaient 60 millions de personnes infectées par la grippe porcine en 2008/9 comparé au million Covid actuellement. Vous êtes un trouillard et fouteur de panique qui ne sait pas compter de un à dix.


    • jakyxxxl 3 mai 2020 14:26

      préven@Jean Guillot
      Bonjour
      Si ces pays ne s’en sont pas « sortis » avec la chloroquine ils s’en sont « sortis » avec quels traitements et quels produits ? merci de bien vouloir nous en informer
      Votre méthode qui marche c’est de la prévention mais pas du traitement Lorsque la personne est malade quel produit,médicament utilise-t-on ?


    • vesjem vesjem 4 mai 2020 09:52

      @Jean Guillot
      la corée l’a utilisé, à l’instar de la chine ; raoult n’a jamais caché qu’il avait suivi le protocole chinois
      il n’y a pas de honte à se rétracter, et comprendre que c’est le bon médoc en prévention et au début de la maladie ; fait un effort sur ton égo pour résoudre cette polémique creuse


    • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2020 16:54

      @Ariane Walter

      Cette analyse de la rhétorique journalistique d’Apolline de Malherbe dans cet entretien, est intéressant.

      Il montre ses trucs pour accréditer une fausse histoire, ou une fausse situation, en faisant dire à l’interlocuteur ce qu’il ne dit pas.

      Montre aussi que le Pr Raoult a désamorcé un à un tous ses pièges, et complètement anéanti le travail de la propagandiste.

      https://www.youtube.com/watch?v=O6HFceKepWg


    • Eric F Eric F 4 mai 2020 19:18

      @jakyxxxl
      « Si ces pays ne s’en sont pas « sortis » avec la chloroquine ils s’en sont « sortis » avec quels traitements et quels produits ? »
      Certains pays s’en sont sortis sans traitement particulier, tout simplement parce que l’épidémie n’a pas touché tous les pays avec la même intensité, cela dépend de bien des facteurs, par exemple un pays comme le Cambodge quoique frontalier de la Chine a été quasi épargné. Comme par ailleurs le taux de dépistage est très différent d’un pays à l’autre, ainsi que la comptabilisation des décès dus au Covid, il est extrêmement hasardeux de déterminer la part des différents facteurs (dont un traitement donné) d’une faible mortalité.
      A l’intérieur d’un même pays on peut plus facilement comparer, et les résultats de Marseille sont comparativement favorables, ce qui est un élément en faveur de l’efficacité du traitement du Dr Raoult.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mai 2020 03:37

      @laudeb
      Il vient enfin d’avouer qu’il était « docteur ». Ca explique beaucoup...


  • Laconique Laconique 2 mai 2020 13:10

    Raoult non sarà il vostro salvatore. 


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 09:57

      @Laconique
      Von, puisqu’on a un italien ici, je vais donner un lien en italien (aucune envie de m’aligner derrière le trouillard parmi les trouillards, Guillot)

      Sur les 65.000 italiens (ennes) traitées par Plaquenil depuis des années pour Lupus ou Polyarthrite rhumatoïde, 20 ont contracté le virus.
      Aucun mort et personne en réa.
      Perché l’idrossiclorochina potrebbe funzionare contro il coronavirus


      Je crois que cela devrait clore le débat sur l’efficacité de l’HCQ, et que nombreux ici vont devoir manger leur chapeau.


      Maintenant, autre chose : il faut écouter cet expert en santé publique suisse. Cette panique provoquée est un crime et nos responsables politiques ont tué des milliers de gens. Voici comment :

      https://www.facebook.com/PHUSIS.ch/videos/279673346520557/?t=1259


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 10:27

      Je ne suis pas sur d’avoir bien compris, mais je crois qu’on va nous demander à nous, médecins, de dénoncer non seulement nos patients positifs (ce qu’on peut à la limite comprendre), mais de traquer leur entourage et de dénoncer aussi leurs contacts.
      Et cela contre espèces sonnantes et trébuchantes, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait de 2 à 4 euros de plus par délation, selon le degré de soumission choisi, la consultation particulière de ce type subissant elle-même une majoration de 30 euros ( 55 au lieu de 25).
      Je viens de vérifier, c’est bien ça ;
      https://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/les_generalistes_incites_a_fournir_lidentite_des_patients_covid_e t_de_leurs_contacts_182817/document_actu_pro.phtml

      Je suis scandalisé, le mot est faible. Nous sommes en train de devenir des putes (beaucoup d’entre nous le sommes déjà).
      Mais bientôt, nous devrons faire bien pire, quand il s’agira de vacciner de force et d’implanter les puces.
      De putes, nous deviendrons kapos.


    • pemile pemile 3 mai 2020 10:40

      @doctorix "Je ne suis pas sur d’avoir bien compris, mais je crois qu’on va nous demander à nous, médecins, de dénoncer non seulement nos patients positifs (ce qu’on peut à la limite comprendre), mais de traquer leur entourage et de dénoncer aussi leurs contacts.« 

      On change dénoncer par prévenir ?

       »Je ne suis pas sur d’avoir bien compris, mais je crois qu’on va nous demander à nous, médecins, de prévenir non seulement nos patients positifs (ce qu’on peut à la limite comprendre), mais de traquer leur entourage et de prévenir aussi leurs contacts."


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 11:00

      @pemile
      Il ne s’agit pas de les prévenir, dans le texte, mais bien de dénoncer moyennant rétribution. Oui, un service rendu moyennant finances, exactement comme les putes.
      C’est du tracking, dont nous serons, plus encore que les complices, les acteurs principaux.
      C’est contraire à toute forme de déontologie, dont vous semblez tout ignorer.
      Tout ce que je verrai ou entendrai au cours du traitement, ou même en dehors du traitement, concernant la vie des gens, je le tairai, considérant que de telles choses sont secrètes.
      Eh bien donc, si j’exécute ce serment et ne l’enfreins pas, qu’il me soit donné de jouir de ma vie et de mon art, honoré de tous les hommes pour l’éternité. En revanche, si je le viole et que je me parjure, que ce soit le contraire.
      Serment d’Hippocrate (texte original)

      Pour un médecin, tous les éléments de ce serment sont sacrés.


    • pemile pemile 3 mai 2020 11:05

      @doctorix

      Mettre en place un système qui permet d’isoler les contaminés, avec ou sans symptômes, méthode ayant fait ses preuves, vous semble absurde ?

      Que proposez vous ?


    • eau-pression eau-pression 3 mai 2020 11:24

      @doctorix

      J’aimerais bien que les médecins fassent un fichier (anonymisé) de tous les malades à qui ont leur a interdit de proposer le traitement Raoult, et la suite des évènements pour ces malades.


    • pemile pemile 3 mai 2020 11:31

      @eau-pression "J’aimerais bien que les médecins fassent un fichier (anonymisé) de tous les malades à qui ont leur a interdit de proposer le traitement Raoult"

      Et l’enquête auprès de 6200 médecins de 30 pays que j’ai postée, dans laquelle il apparait que le traitement de Raoult est très utilisé mais qu’ils ne le jugent pas vraiment efficace, vous en pensez quoi ?


    • joletaxi 3 mai 2020 11:35

      @pemile

      et l’étude italienne sur 65000 patients traités au long cours pour diverses pathologies avec la pilule du druide, qui relève 19 cas de contamination, pas d’hospitalisé et zéro la tête à toto mort ?
      hein ?
      on ne sait s’il y a des aveugles dans cette « cohorte »
      ah oui, alors ça vaut rien


    • pemile pemile 3 mai 2020 11:40

      @joletaxi « et l’étude italienne sur 65000 patients »

      C’est une étude c’est une observation statistique


    • pemile pemile 3 mai 2020 11:41

      @joletaxi

      erreur de lien, mais fond identique.


    • Arogavox Arogavox 3 mai 2020 12:04

      @eau-pression (à propos d’anonymisation)
       d’autres suggestions encore (bien sûr sans aucune urgence : juste pour le signaler) ... par la voie classique ... 


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 12:21

      @pemile
      Mettre en place un système qui permet d’isoler les contaminés, avec ou sans symptômes, méthode ayant fait ses preuves, vous semble absurde ?

      Mais pas du tout, c’est ce qu’il fallait faire et qui n’a pas été fait. Un dépistage pour tous (et les moyens qui vont avec) ne s’apparente pas à la délation, mais est bien plus efficace.
      Et le confinement ne devait s’appliquer qu’aux contaminés et à leurs proches.
      Maintenant, c’est trop tard, et ces mesures qui ne servent plus à rien en fin d’évolution épidémique ne peuvent que jeter l’opprobre sur notre profession.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 12:25

      @pemile

      C’est une étude c’est une observation statistique


      Vous êtes décidément un rigolo plein de poils.
      Pas un mort et 20 positifs sur 65.000 personnes qui n’ont en commun que de prendre de l’HCQ, ça ne serait pas statistiquement significatif ?
      Vous avez les deux pieds dans la merde, mais vous continuez à chanter, comme le coq gaulois.

    • pemile pemile 3 mai 2020 12:35

      @doctorix « ça ne serait pas statistiquement significatif ? »

      Avec uniquement ces deux informations, non, comment vous démontrez causalité vs corrélation ?


    • joletaxi 3 mai 2020 12:41

      @doctorix

      emile veut dire qu’il n’y a pas d’aveugles dans ce relevé, donc ça vaut rien

      Bon d’après les médecins nitendo, sur 100 personnes 5 vont développer une pathologie grave, certains vont mourir

      donc sur 65000 cela fait ah flute, j’oubliais les aveugles


    • joletaxi 3 mai 2020 12:41

      @doctorix

      emile veut dire qu’il n’y a pas d’aveugles dans ce relevé, donc ça vaut rien

      Bon d’après les médecins nitendo, sur 100 personnes 5 vont développer une pathologie grave, certains vont mourir

      donc sur 65000 cela fait ah flute, j’oubliais les aveugles


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 12:46

      @pemile
      Mettre en place un système qui permet d’isoler les contaminés, avec ou sans symptômes, méthode ayant fait ses preuves, vous semble absurde ?


      .
      Les collabos commencent à pointer leur museau... Vous comptez sur les 4 euros par dénonciation pour mettre des épinards dans votre beurre ?
      .
      Les médecins font ce qu’ils doivent faire : isoler les gens contaminés et les soigner. Pas les dénoncer pour de l’argent, ni les malades, ni leur entourage.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 12:48

      @pemile
      Puisque l’italie compte 27682 morts pour 60 millions d’habitants, elle a 461 morts par million.
      Donc sur 65.000 personnes, elle aurait du compter 30 morts. Il n’y en a aucun.
      Et encore :
      Ces personnes sont particulièrement fragilisées par leur maladie, ce qui est un biais statistique, et on aurait du en compter plus encore.


    • pemile pemile 3 mai 2020 12:50

      @Captain Marlo « Les collabos commencent à pointer leur museau »

       smiley

      Vous apprenez un mercredi que vous êtes contaminé, vous n’avez aucune envie de prévenir toutes vos connaissances que vous avez croisé le lundi et le mardi ?


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 12:52

      @pemile
      Jusqu’ici, votre bêtise me révoltait.
      Maintenant elle m’écoeure, elle me révulse, en tant que médecin mais aussi en tant qu’homme.
      Parce que vous êtes le complice d’assassins.


    • pemile pemile 3 mai 2020 12:54

      @joletaxi « emile veut dire qu’il n’y a pas d’aveugles dans ce relevé, donc ça vaut rien »

      Non, qu’avant d’interpreter une statistique, il faut vérifier que sur ces 65.000 malades immunitaires, si seul 20 sont sortis de chez eux ?


    • pemile pemile 3 mai 2020 12:56

      @doctorix « Parce que vous êtes le complice d’assassins. »

      Vous délirez ! C’est de ne pas prévenir les contaminés qui est assassin ! smiley


    • joletaxi 3 mai 2020 13:08

      @pemile

      vrai ça
      logique
      le nombre de pieds plats est aussi important non ?

      ici ,des gens ayant voté pour Trump

      https://aapsonline.org/hcq-90-percent-chance/

      bof 90% de chances de guérison.. pas plus que l’homéopathie finalement

      bon Emile on s’en fout, c’est l’idiot utile... comme pour le climat(curieux aussi que l’on retrouve les mêmes à la manoeuvre), par contre on voudrait bien savoir qui a orchestré , financé cette campagne anti chloro et qui projetait d’en profiter, quels sont les relais, chez les scientifiques, les « pontes » les conseils de guerre ?

      Car dès le début, le raisonnement logique ne tenait pas une seconde(comme pour le climat...) et l’on a vu des blouses blanches venir faire des déclarations qui nous feraient douter de la façon dont ils ont obtenu leur diplome(d’ailleurs je trouve qu’ils devraient afficher leur diplome à l’entrée de leur cabinet, avec la mention obtenue)


    • nono le simplet nono le simplet 3 mai 2020 13:21

      @doctorix
      Donc sur 65.000 personnes, elle aurait du compter 30 morts. Il n’y en a aucun.

      une logique de bar -tabac ... genre « si ma tante en avait deux ce serait mon oncle » ... « t’as beau dire, même si tu l’arroses, pour faire un chêne centenaire, il faut cent ans, j’ai raison ou j’ai pas raison ? » ... t’es un vrai baltringue, Idefix ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 3 mai 2020 13:23

      @pemile
      c’est la mode récente ... nous traiter d’assassins comme chantecler me l’a dit ... y a des coups de poings dans les yeux qui se perdent smiley


    • pemile pemile 3 mai 2020 13:44

      @joletaxi « hcp 90 percent chance »

      wiwi, et quand c’est pas le cas, c’est pas de chance ?

      Ils sont où ces résultats de 90%, merci de sourcer.


    • laudeb 3 mai 2020 13:49

      @doctorix : votre lien a été supprimé...


    • laudeb 3 mai 2020 13:55

      @pemile : « Avec uniquement ces deux informations, non, comment vous démontrez causalité vs corrélation ? »
      Et comment vous faites, médicalement, pour justifier la non causalité ?


    • joletaxi 3 mai 2020 13:58

      @nono le simplet

      l’est encore plus con que je croyais


    • pemile pemile 3 mai 2020 13:58

      @laudeb « Et comment vous faites, médicalement, pour justifier la non causalité ? »

      Je demande plus d’infos. A minima, combien, dans ces gens souffrant de problèmes de systèmes immunitaires sortaient de chez elles ?


    • pemile pemile 3 mai 2020 14:01

      @joletaxi « l’est encore plus con que je croyais »

      Toi, en conneries, on connait ton expertise, du coup, tes analyses et encore plus tes « croyances » .... smiley


    • laudeb 3 mai 2020 14:02

      @pemile : « Vous apprenez un mercredi que vous êtes contaminé, vous n’avez aucune envie de prévenir toutes vos connaissances que vous avez croisé le lundi et le mardi ? » 
       
      « croisées ». Avez-vous besoin de passer par votre médecin ? ? ? Vous les informez, vous. C’est tout. En leur disant que s’ils ont une immunité solide, ils ne risquent pas grand chose.


    • pemile pemile 3 mai 2020 14:08

      @laudeb « Vous les informez, vous. C’est tout »

      Si vous avez pas 40° de fièvre ou n’êtes pas en réa et que vous avez le temps, oui.

      « En leur disant que s’ils ont une immunité solide, ils ne risquent pas grand chose »

      En leur disant surtout d’aller faire un test et si ils sont positif de prévenir aussi les contacts des x jours précédents, etc, etc,

      Pour un cas positif initial ça peut très vite faire des centaines de personnes à prévenir et à tester.


    • joletaxi 3 mai 2020 14:11

      @pemile

      une de mes croyances ... chinoises... bon méfions des chinois, sont capables de tout ceux là

      https://www.lalibre.be/belgique/societe/la-pire-annee-de-peche-jamais-enregistree-pour-la-belgique-les-chinois-arrivent-avec-des-cargos-et-raflent-tout-5eae6b01d8ad580d3d87bda3

      donc cette étude chinoise

      https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.27.20073379v1

      un panel de vieux croutons moyenne d’age 68 ans, gravement atteints, surement des gens qui sortaient toute la journée à + de 10 mètres de chez eux ?

      Hydroxychloroquine treatment is significantly associated with a decreased mortality in critically ill patients with COVID-19 through attenuation of inflammatory cytokine storm. Therefore, hydroxychloroquine should be prescribed for treatment of critically ill COVID-19 patients to save lives.

      atténuation du phénomène inflammatoire ( ce truc dont les gens meurent, paraît ?)
       vont finir par nous le vendre pour la chute des cheveux ceux là ?

      devrait être prescrit pour traiter les cas critiques

      les rigolos, qu’est-ce qu’ils en savent qu’ils sont critiques ? si ça se trouve ils auraient guéri tout seul
      faut pas trop nous prendre pour des beaufs hein


    • joletaxi 3 mai 2020 14:17

      @pemile
      non non elles ne sortaient elles étaient isolées dans des locaux spéciaux sur le modèle des la bo P4 à Wuhan

      enclume sur le climat, enclume sur les énergies renouvelable enclume toujours sur le covid, on ne change pas une enclume


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 14:20

      @laudeb
      votre lien a été supprimé...
      Non, non, il est toujours là. C’est quand même « il tempo ». 39.700 lecteurs.
      Il faut lire le dernier paragraphe, on peut traduire d’instinct.
      https://www.iltempo.it/salute/2020/04/28/news/coronavirus-farmaci-efficaci-news-danni-cura-annalisa-chiusolo-artrite-terapia-idrossiclorochina-sars-cov2-1321227/
      Faites connaitre ça autour de vous, c’est capital.


    • pemile pemile 3 mai 2020 14:22

      @joletaxi « non non elles ne sortaient elles étaient isolées dans des locaux spéciaux sur le modèle des la bo P4 à Wuhan »

      Sourcez ? smiley

      Vous avez 65000 amis italiens qui ont des problèmes d’immunités, invitez les à témoigner sur avox, c’est un forum au top de l’expertise médicale !


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 14:22

      @pemile

       combien, dans ces gens souffrant de problèmes de systèmes immunitaires sortaient de chez elles ?
      Je crois que Pemile le fait exprès.
      Parce qu’on ne peut pas être con à ce point-là, c’est pas possible.


    • laudeb 3 mai 2020 14:26

      @pemile : ce qui signifie que le virus n’est que dans l’air extérieur, lequel ne pénètre pas dans les maisons, tel le nuage de Tchernobyl arrêté à la frontière ? 

      Et cela suppose aussi que, chez eux, personne n’avait contracté le Corona.
      Il faudrait donc, considérer dans votre étude, tout leur entourage. Dans ce cas :
      A   les HCQ étaient entourés de gens sains. 
      B les HCQ   «        »      qq personnes contaminées.

      Conclusion :
      A : 65 000 x 2 ou 3 ou 4, = 130 000 ou 195 000 ou 260 000 sains. Où est l’épidémie ?
      B : Sur 130 000 ou 195 000 ou 260 000, tous les HCQ ont échappé au Corona...
      Ça alors...
       


    • pemile pemile 3 mai 2020 14:28

      @doctorix « Je crois que Pemile le fait exprès. Parce qu’on ne peut pas être con à ce point-là, c’est pas possible. »

      Même pas, moi j’adore le schweppes, toutes mes études prouvent que ça protège du covid, les deux seuls morts de mon village n’en buvaient pas, je suis jaloux que Raoult monopolise les médias et l’Apolline je l’aurais mis en PLS encore plus vite.


    • joletaxi 3 mai 2020 14:42

      @doctorix
      les 2 compères ont des ressources insoupçonnées , ils l’ont déjà démontré sur d’autres sujets

      il est inutile de discuter avec eux, sauf que de cette façon, on peut espérer faire circuler des infos, qui sont soigneusement occultées par les médias , du moins, auprès de notre microscopique lectorat

      imaginons même qu’un journaliste, équipé de 2 neurones fonctionnelles ,par désoeuvrement, tombe sur ces commentaires,et, mais là, on est en pure hypothèse hein, ouvre un des liens , et comprenne la teneur de l’article ?

      demain , dans le micro mou, il en parle....heu non, il tient tout de même trop à sa gamelle hein


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 14:47

      @joletaxi
      L’étude chinoise que vous citez :
      Le niveau de cytokine inflammatoire IL-6 a été significativement abaissé de 22,2 (8,3 à 118,9) pg / mL au début du traitement à 5,2 (3,0-23,4) pg / ml (p <0,05) à la fin du traitement dans le Groupe HCQ mais il n’y a pas de changement dans le groupe NHCQ. CONCLUSIONS ET PERTINENCE : Le traitement par l’hydroxychloroquine est significativement associé à une diminution de la mortalité chez les patients gravement malades atteints de COVID-19 par l’atténuation de la tempête inflammatoire des cytokines.

      Donc non seulement l’HCQ diminue la charge virale de 30% dès le premier jour, mais elle continue à agir ensuite sur la composante inflammatoire.
      Raoult préconnise d’ailleurs une reprise d l’HCQ dans un deuxième temps.
      C’est donc bien le traitement parfait, et on pourrait avoir une petite reconnaissance pour ces sauvages incultes qui nous l’ont donnée depuis l’Amérique du Sud (écorce de quinquina, à la base) après des millénaires d’observation sans double aveugle.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 14:53

      @joletaxi
      « Il Tempo » a 39.000 lecteurs, et l’UPR a 39.000 adhérents payants.
      Espérons qu’au moins un des deux finira par dépasser les 1%, et convaincre les Français et le monde entier de la justesse de leurs vues.
      Et pourquoi pas les deux ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 20:05

      @pemile
      Vous apprenez un mercredi que vous êtes contaminé, vous n’avez aucune envie de prévenir toutes vos connaissances que vous avez croisé le lundi et le mardi ?

      .
      Exact, mais j’ai un téléphone & une messagerie pour les prévenir ! Pas besoin que Macron les mette sur une liste, comme on a mis les Juifs sur des listes en 1941, grâce au Gouvernement de Pétain.

      Le flicage des citoyens, basta, ça suffit !

      Que Macron s’occupe plutôt de lister tout ce qu’il aurait dû faire ! Car les Français ont la mémoire longue, ils ne sont encore tous atteints d’Alzheimer...


      De plus, le virus déteste les courants d’air, le vent et les espaces extérieurs.

      Le virus fait le plus de dégâts dans les appartements surpeuplés & dans les espaces confinés, comme les transports en commun.
      .
      C’est donc criminel que d’obliger les gens à aller travailler par les transports collectifs sans précautions, ou de rester confinés nombreux dans de petits logements, comme c’est le cas dans tous les quartiers populaires !
      .
      Interdire les plages, les jardins publics, les forêts, les bords des rivières et des lacs, est une ineptie, car c’est là que la contamination est la plus faible... .


Réagir