samedi 2 mai 2020 - par Ariane Walter

Raoult bat Apolline de BFM par KO

La situation politique, en France, est extrêmement simple. D’un côté, un poudré, désormais en costume trois pièces pour évoquer les « chamailleries » de son peuple, pote avec tout ce que la planète compte de dégénérés du fric et de la dope. (Je parle bien sûr de Big Pharma !) Et de l’autre un peuple confiné, confié aux célèbres « merdias », BFM en tête, le but étant de lui faire prendre, sinon des vessies pour des lanternes, du moins une épidémie de grippe pour une apocalypse finale. 

(Car qui dit « apocalypse » dit : « Les gens ont peur et on en fait ce qu’on en veut. » Clair.)

Or qui dit que ce Covid-19 est une grippe lambda ? Le fameux professeur Raoult de Marseille ! 

Fan de chichoune ! 

 

Il importait donc d’agir, et vite, on va voir pourquoi, pour que ce chantre de la médecine pas chère, soit ridiculisé aux yeux du populo. 

Raoult accepte le rendez-vous avec BFM qui mandate sur les bords du Vieux-Port, une de ces plus célèbres cuisinières : Apolline de Malherbe, la spécialiste du steak saignant d’homme politique ! 

 

Passons à l’action.

Premier round.

Raoult étant absent, BFM concocte en première partie un doc où, après quelques compliments de Renaud Muselier, le dit Raoult est déchiqueté en confettis. En fait dans son hôpital, personne ne peut le piffer, c’est un tyran. (Oui, c’est ce qu’on appelle un boss. Un pacha, dans la marine, où on t’envoyait griller au sommet d’un mât si tu n’obéissais pas.) Mais là, c’est pire, figurez-vous, nous dit une interlocutrice floutée. Il publie des articles qu’il n’a même pas écrits et qu’il vole, les signant, au petit personnel ! Mais il y a pire ! (Ça me rappelle un doc sur « Les derniers jours de Pompéi » où les catastrophes succédaient aux catastrophes.) Un de ces toubibs a été accusé de harcèlement sexuel ! (Ils ne préciseront pas que l’accusation a été retirée. Sans doute sous la menace !) Et il y a pire encore ! On voit lors d’une soirée de carabins qu’il est traité de tous les noms d’oiseaux publiquement !! On le hait, on le hait, on le hait !

 

C’est après ce hors-d’œuvre bien épicé, les vieilles personnes étant censées aller se coucher, qu’on en vient enfin à la seconde partie que tout le monde attend : Raoult face à Apo, sur le ring de BFM.

Nous noterons tout d’abord que, et Macron et BFM, se déplacent pour voir le noble professeur qui ne bouge pas de son bureau. Raoult, c’est comme le pape. Si tu veux baiser le bout de sa pantoufle, il faut aller à Rome.

Bref, les hostilités commencent et, on comprend, dès le début, face à la longue question d’APO que Raoult, tel un sphynx millénaire, va survoler l’entrevue. C’est un peu comme Borg, dont il a les cheveux en plus plats, qui accepterait d’échanger quelques balles avec une mignonette.

Cet homme est d’un calme Olympien, toujours égal à lui-même, répétant ses mantras tout en se tournicotant la barbichette. Face à lui Apo, tenant d’une main nerveuse une liasse de feuillets soulignés en rouge, va tenter quelques piques vicieuses dont elle a le secret. Elle veut ramener à Paris la tête et la queue de Raoult.

Hélas…

Un homme honnête et entêté face à perruche écervelée et mandatée par les forces du mal, ça se voit vite.

C’est si rare les hommes intelligents sur petit écran. On ne confond jamais, même si l’on n’est pas spécialiste d’astronomie, un météore et une loupiote.

Raoult va rester courtois avec la donzelle ne lui lançant que quelques petits coups de patte adoucis comme le fait un bouledogue sympa quand le teckel de la famille essaie de faire le malin.

J’ai retenu quelques moments piquants de cette entrevue où se jouent quand même des vies humaines, et surtout beaucoup de fric, mais bon…

 

Apo essaie de l’attaquer sur son look.

-Sa barbe ? Ça plaît à sa femme.

-Sa bague ? C’est une tête de mort qui rappelle à chacun son humaine condition. (Non, ce n’est pas pour imiter Johnny.) Il n’est pas allé jusqu’à parler des stoïciens et de Montaigne, il sait quand même qu’il est sur BFM. 

-La chloroquine ? « Ce médicament existe depuis 80 ans, il a été prescrit à un tiers de la population mondiale ! C’est l’histoire la plus fantasque que j’aie entendue de ma vie. »

-Les morts ? « Il y a deux mondes : celui des pays pauvres qui utilisent de la chloroquine avec peu de mortalité et celui des pays riches. »

-Le covid, gripette ? « Attendons les chiffres, s’il vous plaît… »

-Parfois quelques piquounettes : « Vous me demandez de faire des prédictions, je vous dis que je n’en fais pas, vous me le redemandez... Ça va finir par être lassant. »

Quand elle lui demande si les Chinois ont menti :

« Vous n’avez pas honte de poser une telle question ? Je ne pense pas que le gouvernement chinois mente plus que le gouvernement français. »

-Quand elle lui fait remarquer que grâce à BFM, il va avoir un auditoire : 

« Je ne veux pas vous faire peine mais je n’ai pas besoin de vous pour dire ce que j’ai à dire... Vous rigolez... »

 

Toutes ces bonnes choses et surtout une masterclass d’épistémologie, de science et d’analyse critique de toute une société et d’un système. Quand il parle de la peur qui est au cœur de cette histoire, faisant trembler une population qui n’a connu aucune guerre, quand il dit que les ministres ne sont finalement que les porte-parole du Deep State à la française, Raoult assène un diagnostic extrêmement lourd et lucide sur les faillites de ce pays.

 

Hé oui, miss APO : Pas facile de faire des crocs en jambe à un éléphant avec sa corde à sauter...

 

Si l’on analyse cette interview on voit clairement que c’est une déclaration de guerre. Une guerre contre les puissants, contre les labos, contre l’Etat faible et corrompu. Une défense des médicaments qui peuvent guérir tout le monde et ne coûtent rien.

 

Chapeau, Raoult, pour ce courage.

 

Dès le lendemain, on comprenait pourquoi il fallait vite déconsidérer Raoult et sa chloroquine. Le Remdesivir, malgré des résultats de tests douteux, était autorisé par Trump. Un Trump qui doit penser à sa réélection. Ayant écarté Gates dont il veut interdire les vaccins, il ne peut se mettre tout Big Pharma à dos.

On attend la suite avec Véran.

 

Dès le lendemain aussi on apprenait que Raoult « signait » chez Onfray et rejoignait son « Front populaire » avec un engagement qui sonne comme une autre déclaration de guerre :

"On parlera ensemble de la santé, de l'Etat profond, de ce qu'il ferait de la recherche, et de l'esprit de découverte en France."

 Vous avez dit "État profond", cher maître ?

 La clique doit être en transes.

 

Courageux, ce professeur Raoult, acclamé dans les rues de Marseille ! 

Un modèle pour nous, les confinés, qui devrons promptement retourner sur le champ de bataille !

Du moins, voilà avec nous un admirable allié.

Un honnête homme. 

Denrée très rare, du moins sur nos écrans.

 

(En photo, Apolline après l'interview.)



335 réactions


    • vesjem vesjem 4 mai 2020 10:01

      @pemile
      as-tu seulement bien compris les stat ? (non comprises non random, ni en « quintuple » aveugle, ni afficielles truquées ?)


    • vesjem vesjem 4 mai 2020 10:14

      @doctorix
      je crois que tu prêches à un âne qui te fait causer ;
      il se réclame de diplômes qu’il n’a pas, c’est évident ; laisse tomber


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 mai 2020 10:18

      l@doctorix

      Salut, hum la médecine des symptômes, cachez ce symptôme que je ne saurais voir ...je vois partout autours de moi de plus en plus de gens malades de ci et de ça que la médecine des symptômes et amie de big pharma donc business avant tout, ne soigne pas du tout, certes affublé d’un joli nom pour faire sérieux le malade doit continuer à engraisser big pharma, le maître de cette médecine, enfin pseudo ...pour ne pas dire plus ! le jours ou le business médicinale s’insurgera en entier contre ne serait ce la bouffe chimique qui tue, je n’évoque même pas le reste, là éventuellement je pourrais me dire : tiens quelque chose d’énorme est en train de se passer et là cette pseudo médecine pourrait devenir crédible et encore en attendant elle va bien sur se faire en plus d’être vrp de big pharma, le délateur zélé de la police du NOM, ce que cette médecine est déjà, agent du NOM c’est d’ailleurs cette pseudo médecine qui gère le fascisme actuel..cela dit toute l’intégralité de la société humaine en est là, la quasi totalité des humains aussi donc, car une société est la somme de toutes nos interrelations et de ce que nous sommes en profondeur, et c’est pas joli, sur le chemin du suicide nous sommes bien sur......la négation de la mort entre autre amène à cette folie..je parle de négation mentale qui n’est plus perçues tant nous avons régressé mentalement, bien sur persuadés de l’exact contraire...cette quête de la traque à la maladie sans évoquer que c’est toujours le corps qui va ou pas se guérir...est , je n’ai plus de mots ..cette médecine est coupable d’activité ...........contre les peuples humains..point !!! salutation...PS : François va t’il réussir à s’en sortir victorieux ? smiley


    • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2020 21:49

      @Captain Marlo « .... , comme on a mis les Juifs   »

      Les Juifs ???
      Quelle horreur. On apprend des trucs tous les jours.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mai 2020 03:53

      @doctorix

      Une des déplorables consequences du fait que QUELQUES médecins se sont prostitués avec Big Pharma pour du poignon a été de faire penser a beaucoup que la majorité des médecins étaient des putes.... et apparemment de convaincre des ordures en autorité que la plupart les medecins braderaient leur dignité pour bien moins que 30 deniers. Triste.

      PJCA


  • leypanou 2 mai 2020 13:14

    Le titre chez BFM est déjà révélateur (c’est comme S R sur agvx) : l’intrigant Pr Raoult : tout est dit.

    Le comble dans cet interview c’est quand la journaliste¹ voulait lui faire dire qu’il pourrait devenir ministre ou quelque chose comme çà.

    A ceux qui ne le savent pas encore, le HCQ est maintenant testé par des personnels soignants volontaires pour voir si elle est efficace à titre préventif : le site les-crises qui a pris partie contre le protocole Raoult ainsi que quelques « sommités » d’agvx vont en être malades.

    ¹:il y a beaucoup de tac dans ce milieu.


    • Nicolas Cavaliere Luigi Cavaliere 2 mai 2020 13:44

      Contrairement à l’autrice de l’article, j’ai l’impression que Raoult a gagné le respect de la journaliste au long de l’entretien. Il s’est montré mesuré et accessible, sans non plus simplifier ses arguments. Sur la fin, elle semblait même en position de s’entendre avec lui. Je ne sais pas si elle s’est sentie désarmée, mais j’ai senti comme une pointe d’admiration, dans le sens où la discussion est restée ouverte du début à la fin (et où les feuilles qu’elle tenait dans la main n’avaient plus aucune importance). Si le fond du propos de Raoult était effectivement courageux, il ne l’a pas matraqué, il l’a simplement énoncé. Sa victoire est dans la forme.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2020 13:52

      @Luigi Cavaliere

      Certes...Mais tu penses que quand A. est rentrée au bercail on l’a félicitée ???? Elle jouait gros sur cet interview et elle n’est pas payée pour tomber en admiration devant quelqu’un qu’elle doit descendre...


    • Nicolas Cavaliere Luigi Cavaliere 2 mai 2020 14:04

      @Ariane Walter

      Je n’ai vu que ce qui a été diffusé, et c’est la seule chose qui m’intéresse dans ce cas parce que c’est ce que la masse a vu. Le travail de démolition préalable dans le reportage en ouverture m’a semblé complètement fou en comparaison de l’esprit de l’interview. Après, j’ai un biais pour Raoult - un infectiologue pragmatique qui professe une sympathie pour les livres de Paul Feyerabend a toute la mienne. Je ne sais pas comment le client BFM lambda a reçu cet entretien (je ne me fie pas aux SMS ou aux tweets lus sur le plateau en retour, le tri est toujours malhonnête), et je suppose que le retour d’Apolline à Paris a été fonction de ces retours.


    • SamAgora95 SamAgora95 2 mai 2020 14:04

      @Ariane Walter

      Ces gens là ne font pas dans le sentimentale, si elle avait été là pour le descendre elle l’aurait fait sans aucune pitié.

      Comme dirait Coluche la dictature c’est « ferme ta gueule », la démocratie c’est « cause toujours ».

      Ils ont voulu se dédouaner en lui donnant la parole (vous avez vu nous ne censurons personne), et pour aller au bout de la logique il ne fallait surtout pas trop le descendre ou du moins il ne fallait pas que ça soit trop visible.

      Mais au bout du compte, ils nous sortiront leur potion magique de bonimenteur, que tout le monde devra acheter au prix fort.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2020 14:08

      @SamAgora95

      Trop difficile à manipuler. Trop imposant aussi. Trop supérieur. Elle n’avait pas les clefs et ses qqs tentatives pour le piquer ont vite été mouchées. Non, c’était du grand art.


    • sylvain sylvain 2 mai 2020 15:00

      @SamAgora95
      appolline est pas si forte que ça . J’avais jeté un coup d’oeil à une de ses émissions ou elle essaie de se farcir juan branco, qui pourtant n’en impose pas beaucoup même si il est assez bon sur ses sujets .
      Elle y arrive vraiment pas bien, et pourtant elle ménage pas sa peine, mais elle devient rapidement insupportable et pas franchement convaincante . Je n’ai pas vu cette interview, mais je ne suis pas surpris de ce qui est dis dans l’article, car appoline n’est pas une adulte et elle le sait . Raoult en est un et il le sait . C’est un bon papa qui remet à sa place son ado un peu trop insolente


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 mai 2020 19:32

      @Ariane Walter
      Non, c’était du grand art.

      Merci Ariane, effectivement, Raoult ne s’est pas laissé impressionner.
      Raoult a rejoint « le Front Populaire ». Il faut préciser que « le Front Populaire » de Michel Onfray, n’est pas un Parti politique, mais une revue en projet. 


      Pour la lecture : le livre du Docteur Even sur la mafia Bigpharma paru en 2015 :
      « Corruption & crédulité en médecine »

      .
      " Les faits ici dénoncés sont violents. Avec l’aide d’un petit nombre de médecins universitaires déloyaux, à sa solde, sans qui elle ne pourrait rien, l’industrie pharmaceutique, devenue la première du monde, engrange des bénéfices colossaux. Infiltrée à tous les niveaux décisionnels nationaux et internationaux, politiques, administratifs, universitaires et médicaux, elle est aujourd’hui, selon l’ONU, hors de tout contrôle.

      Ce livre s’appuie sur une analyse complète de la littérature scientifique pour prouver que :
      - le cholestérol est sans danger et les statines – toxique lent – sont inefficaces ;
      - les antiagrégants ruinent la Sécurité sociale ;
      - les nouveaux anticoagulants sont plus ruineux encore, incontrôlables, sans antidote et responsables d’hémorragies mortelles... etc 




    • vesjem vesjem 2 mai 2020 21:09

      @Ariane Walter
      pour préparer les esprits ou enfoncer le clou, l’hyper poltron, pas-trique couënne (de lard) a récité un texte assassin, rédigé par ses maîtres (m. field , sa muse ernote et
      Sibyle Veil, tous trois de bonne famille, comme le suce nommé pas-trique)
      la collusion des chaînes est totale pour juguler la bête


    • agent ananas agent ananas 2 mai 2020 22:57

      @Ariane Walter
      Certes...Mais tu penses que quand A. est rentrée au bercail on l’a félicitée ???? Elle jouait gros sur cet interview et elle n’est pas payée pour tomber en admiration devant quelqu’un qu’elle doit descendre...

      Elle a un talisman ... Voir son entretien d’embauche !
      https://www.youtube.com/watch?v=-I4rzrLPeiM


    • laudeb 3 mai 2020 14:08

      @Luigi Cavaliere : La seule photo de la pub annonçant l’interview, le suggérait.

      ADM était rayonnante, sereine, tête amicalement penchée, lèvres souples.
      Sur son plateau, elle est beaucoup plus agressive, mine crispée. et lèvres pincées.


    • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2020 22:02

      @SamAgora95

      Elle essayait de le faire passer pour un type isolé, un original, un contestataire, un imprécateur, un narcissique, un contestataire, un non conformiste, un égoïste, brec un gourou et un charlatan, agissant par orgueil pour se fair valoir.

      Et lui s’est imposé comme une autorité médicale et scientifique reconnue et extrêmement solide, fondateur et directeur d’un hôpital de premier plan, prudent, modeste, sérieux, dévoué, conformiste, soucieux du bien de ses malades et de son pays, et ne se prenant pas du tout au sérieux.


  • Emohtaryp Emohtaryp 2 mai 2020 13:41

    Dès le lendemain aussi on apprenait que Raoult « signait » chez Onfray et rejoignait son « Front populaire » avec un engagement qui sonne comme une autre déclaration de guerre :

    « On parlera ensemble de la santé, de l’Etat profond, de ce qu’il ferait de la recherche, et de l’esprit de découverte en France. »

    Une armée d’anticorps très puissante est en train de s’agglomérer très vite en France contre la chimère macronavirus et ses parasites, la guerre intellectuelle est déclarée, puisse t-elle en rester à ce niveau.....S’il y a fuite en avant du virus, elle est vouée tôt ou tard à l’échec inéluctable et cuisant !


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2020 14:02

      @Emohtaryp

      Oui, il y a encore du travail car le bourgeois paniqué qui joue dans un film catastrophe et tient à son angoisse, tellement existante, il y en a bcp. Mais bcp de gens ont ouvert les yeux. Ce sera un des grands effets de ce confinement.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 mai 2020 20:11

      @Ariane Walter
      Mais bcp de gens ont ouvert les yeux. Ce sera un des grands effets de ce confinement.

      Justement, ils les ouvrent trop, leurs yeux, et c’est pas bon pour le Gouvernement !!
      « Pensez Printemps » a pris un sacré coup dans les tibias !!
      .
      Mais le poudré a renvoyé l’ascenseur aux généreux donateurs qui ont banqué 25 millions pour sa campagne électorale, sans doute la grande distribution, Bigpharma et les banques...
      .
      Les banques, au bord de la faillite il y a quelques mois, vont se refaire une cerise aux frais du contribuable... Grâce aux Traités européens, les Etats ne peuvent plus emprunter à taux 0% à leur Banque Centrale. Ils sont obligés d’emprunter avec intérêts au marché cad, aux banques !!



      Mais ce que je soupçonne, c’est le contrôle sur la population, peut-être pour imposer le vaccin, mais surtout, pour éviter que le mouvement des Gilets ne se transforme en été rouge, ou en automne grenat ! Et je crains beaucoup pour les libertés publiques...
      .
      Car Macron & Castaner savent très bien passer des commandes, mais tout dépend pour quoi !! Les priorités du Gouvernement ne sont pas celles des citoyens.
      Au moins à 4 reprises, Castaner a commandé des armes contre les manifestants, y compris en Avril dernier... !!

      Novembre 2019

      Décembre 2018

      Juin 2019

      Avril 2020


      S’ils arrivaient à nous coller la puce RFID pour contrôler la population, la police pourrait savoir en quelques secondes, notre identité, notre état de santé, si nous sommes bien vaccinés ou contagieux (il est question de liste de malades et de leur entourage...), et pourquoi vous vous déplacez au delà de 100 kms ? etc 
      .
      Bref, « assignés à résidence » jusqu’à perpète, et plus de manifs !! Le rebond de l’épidémie, qui fait rigoler Raoult, sert sans doute à ça : confinés à perte de vue... Sinon, nous serons considérés comme « de dangereux terroristes qui mettent en danger la démocratie », toussa, toussa...

      « Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de liberté ! »


    • vesjem vesjem 2 mai 2020 21:14

      @Captain Marlo
      le coup d’après, c’est de confiner ceux qui auront refusé le vaccin (tout comme l’école oblige les enfants à se vacciner mode « bouzin 11 ») ; puis viendra la puce obligatoire pour se déplacer


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 09:55

      @vesjem
      le coup d’après, c’est de confiner ceux qui auront refusé le vaccin (tout comme l’école oblige les enfants à se vacciner mode « bouzin 11 ») ; puis viendra la puce obligatoire pour se déplacer


      .
      C’est bien ma crainte !

      Surtout éviter les nouvelles manifs contre le Gouvernement ! Je crois que c’est le principal souci de cette bande de bras cassés, bien plus que les malades & les morts, dont ils se fichent complètement ...


    • pierrequiroule 3 mai 2020 10:07

      @assouline
      Moi , ce qui me surprend ( et me désole , me met mal à l’aise ...) c’est de voir le ministre de l’intérieur dans les conférences de presse sur la santé . Est-il chargé de la « protection » du ministre de la santé ( comme la prison ? )


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 11:16

      @assouline

      Ainsi, à l’UPR, on préfèrerait voir des policiers sous équipés, comme on en a déjà vu,
      En tous cas, on n’a pas vu de sous équipement face aux gilets jaunes. Flash balls, gaz lacrymo, matraques, il ne manquait rien pour éborgner et tout a servi. J’ai oublié de parler des chaussures, qui ont aussi beaucoup servi pour frapper des gens à terre dans les cotes, un équipement de premier ordre.La sécurité, c’est face à un péril crapuleux ; pas face à des pères de famille en détresse.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 14:12

      @assouline
      Même un assouline peut répondre aux critères : méfiez-vous.
      On peut élargir :
      Tout français est un délinquant en puissance.
      Surtout s’il vote mal.
      Il n’est de bon français qui ne vote macron.


    • laudeb 3 mai 2020 16:13

      @Emohtaryp : ça c’est pas à son honneur. Premier faux-pas...


    • laudeb 3 mai 2020 16:19

      @assouline : je ne suis pas du tout UPR. Asselineau ne me convainc pas. Mais vous, pas davantage : vos propos consistent à nous dire que l’Etat ne pourra pas prétexter cet effondrement financier pour obtenir plus d’asservissement de ceux qui travaillent ? 
      Et en 2008, c’était pareil ? Je voudrais comprendre. 


    • laudeb 3 mai 2020 16:29

      @assouline : vous n’êtes pas plus crédible que l’UPR. Quelle utilité d’acheter des armes létales contre des manifestants retraités et même contre des badauds qui regardaient, de façon à les éborgner, alors qu’aucun black-block n’a été inquiété ? La police ne doit-elle pas protéger les citoyens ? 

      Et pourquoi n’y a-t-il aucun centime de voté pour l’hôpital depuis 2 mois, alors que des millions, voire des milliards sont accordés aux gros industriels qui perçoivent des dividendes indécents, par des lois de rectifications de budgets ? 

      Vous me semblez bien macroniste.


    • laudeb 3 mai 2020 16:32

      @vesjem : « le coup d’après, c’est de confiner ceux qui auront refusé le vaccin (tout comme l’école oblige les enfants à se vacciner mode « bouzin 11 ») ; puis viendra la puce obligatoire pour se déplacer »

      Je ne mets pas de « pouce » parce que j’espère bien qu’on réussira à empêcher ce génocide. Les gens croient-ils que les génocides, c’est juste pour les pauvres bougres de pays étrangers sous-développés ? Et 39-45, en Europe, ça a été quoi ? 


    • laudeb 3 mai 2020 16:41

      @assouline : « Un père de famille en détresse est un délinquant en puissance, comme qui dirait un « individu dangereux »...
      Les prisons sont pleines de pères de famille en détresse... »


      Donc, il suffit de supprimer la détresse. Pour cela, on donne du travail correctement rémunéré à tout le monde. Bien sûr, cela grignotera les pactoles des milliardaires.
      Les FDO, protègeront-elles longtemps encore, cette engeance ? 

      Et puis, ce n’est pas la peine de faire mine d’être du côté des forces de l’ordre puisque, en ce moment, leurs enfants ne sont pas plus éduqués que les autres et que, si crise financière il y a, ils la subiront, eux aussi. Sans compter leurs vieux parents confinés et la perte d’emploi de leur femme ou de leur mari. 

      La messe n’est pas dite.


    • Eric F Eric F 4 mai 2020 21:09

      @laudeb
      « pourquoi n’y a-t-il aucun centime de voté pour l’hôpital depuis 2 mois »

      Mieux vaudrait vérifier avant d’affirmer. La loi de finance rectificative du 23 Mars prévoit 2 Milliards supplémentaires pour les hôpitaux en complément du budget de 85 milliards
      L’ordonnance 2020 309 du 26 Mars apporte une garantie de financement aux établissements de santé, leur accordant un complément de recettes


    • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2020 22:05

      @pierrequiroule

      Le confinement, ou à proprement parler « l’assignation à domicile de la population, » est typiquement une opération relevant de la police, pas de la médecine.


  • In Bruges In Bruges 2 mai 2020 13:57

    Je n ’y ai vu que deux bouffons ( ones) , chacun de leur style et leur maitres.

    La de Malherbes et son melon permanent depuis 3 ans , parce que personne n’a pour l’instant voulu la renvoyer dans sa niche.

    Lui dire de désherber ses mauvaises herbes.

    Et l’autre barbu en blouse blanche et bague tête de mort, le Mélenchon de la médecine, qui veut marquer l’histoire et impressionner bobonne ( ou une jeune étudiante en 5 eme année de médecine) avant de tirer le rideau sur sa vie.

    Vu de leur fenêtre, ils ont tous les deux raisons, eux que tout oppose, dans leur petit scenario de vie perso.

    Sauf qu’on n’en a rien à battre, que ni l’un ni l’autre ne nous sont utiles, ou ne nous sauverons.

    Donc, on met du canard WC et on tire la chasse , pour l’un comme pour l’autre, et pour des raisons différentes.


  • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2020 13:57

    À propos d’autrice,auteur...

    Voilà l’effet d’un féminisme ridicule à mes yeux.

    Et ne me dites pas qu’on s’y fait. 

    Le paradoxe est le suivant. 

    En voulant rehausser la condition féminine et lui donner un nom qui lui soit propre, on prive les femmes de ce nom « auteur » qui est le seul qui soit noble et qui est désormais réservé aux hommes.

    Un grand auteur, on l’entend, « une grande autrice »...pitié. (Et petite autrice encore plus !)

    Désastre de ce temps. 

    Mais ce n’est qu’une broutille sur le champ des ruines. 


    • Nicolas Cavaliere Luigi Cavaliere 2 mai 2020 14:08

      @Ariane Walter

      J’ai hésité à écrire auteur mais je me serais senti coupable si vous m’aviez fait le reproche inverse, celui de n’avoir pas féminisé le substantif. Je me sens perdu sur ces questions-là... Mais vous ne devriez pas vous focaliser sur l’aspect de noblesse. Faire partie de la noblesse n’est pas un privilège à mes yeux. Être noble l’est.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2020 14:09

      @Luigi Cavaliere
      Confucius : 
      « Ne te soucie pas d’être admiré, ne te soucie que d’être admirable ».
      on se rejoint...


    • rogal 2 mai 2020 14:34

      @Ariane Walter
      « on prive les femmes de ce nom « auteur » qui est le seul qui soit noble ». La noblesse, votre ligne directeur  ? La reine de mon cœur s’en gausse.
      À part ça, très bien cet article.


    • civis1 civis1 2 mai 2020 17:32

      @Ariane Walter
      En fait , le choix qui consiste à genrer une activité n’est pas anodin. Il est à rapporter à une pensée du conflit incapable d’accéder rationnellement à l’universalité. En ce sens, le mot autrice , comme tous les néologismes qui renvoient au communautarisme de genre relève d’un processus verbal inverse à l’effet recherché. 


    • lautrecote 2 mai 2020 19:37

      @Ariane Walter
      et auteure, c’est pas mal, non ?


    • eau-mission eau-pression 2 mai 2020 20:03

      @Ariane Walter

      Voila-t’y que je lève les yeux d’un livre où une dame parle de l’auteur de ses jours, pour une petite récrée chez la dame au prénom de fusée, et au final déceler une ambiguïté dans ma devise « on cherche l’homme sous l’auteur ».

      Qu’en disent les géants de la littérature ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 mai 2020 20:18

      @Ariane Walter

      ça me fait plaisir de voir que toutes les femmes ne sont pas béates d’admiration devant le mouvement féministe... !! Mais qu’elles sont bêtes !!
      .
      Avec toutes les revendications des femmes, depuis l’égalité salariale au partage des tâches ménagères, elles ont aligné une suite de couillonnades, dont la féminisation des métiers..., mais bon, ce n’est pas le sujet du jour !

      Bonne soirée, chez auteur ! Vlan !


    • vesjem vesjem 2 mai 2020 21:21

      @Luigi Cavaliere
      féminiser tous les mots fait partie du projet ( « parce que c’est notre proJETTTTTT » ) de destruction de l’identité et de la culture nationale, par une complication inutile et imbécile


    • charly10 3 mai 2020 09:50

      @Ariane Walter

      Bonjour

      Je ne comprends pas pourquoi cette féminisation des noms de métier améliorera la condition féminine. Transformer ; chef en cheffe, auteur en auteure, professeur en professeure, adjudant en adjudante, ça choque à l’écoute, à la lecture, et ça ridiculise plus que ça n’égalise. Mais enfin ces dernières années, les féministes ne se sont guère glorifiées dans leurs actions. Personnellement j’ai souvent travaillé avec des femmes dans des métiers considérés comme « machos »et toujours apprécié la qualité de leur travail, souvent supérieur à leur collègue masculin.

      au plaisir de vous lire


    • pierrequiroule 3 mai 2020 10:10

      @Ariane Walter
      C’est pourtant les féministes qui l’ont voulu et j’abonde dans votre sens !


    • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2020 22:10

      @Ariane Walter

      Il y a « femme de lettres » qui n’est plus utilisé, et qui renvoie à toute une tradition depuis Christine de Pisan jusqu’à George Sand en passant par la Marquise de Rambouillet, consistant en plus d’écrire, à faire vivre une société littéraire autour d’elles.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 mai 2020 14:17

    "On parlera ensemble de la santé, de l’Etat profond, de ce qu’il ferait de la recherche, et de l’esprit de découverte en France."

     

    Eh bien il y a aussi un sacré travail à faire sur AgoraVox à ce sujet sur l’esprit de découverte. J’ai au moins proposé une dizaine de sujets de découvertes nouvelles en science, en histoire, en paléontologie, en améliorations des consommations de carburant (au moins 30 %) et de la pollution (au moins 80 %) ; Je n’en ai obtenu que des railleries sans aucune argumentation valable.


  • zoreol il faudrait 2 mai 2020 14:34

    merci, j’ai surtout apprécié « ...des stoïciens et de Montaigne............. »


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 mai 2020 14:46

    Allopine :

    -« on vous prend pour un génie, un gourou, accepteriez-vous la Légion d’Honneur ? »

    Didier Raoult :

    -« je l’ai déjà » ...

    On appelle ça un « head shot de compète !!!

    Elle a fait quoi pour devenir journaliste, la »dame au château subventionné" ? ... et elle croit qu’on peut interviewer quelqu’un sans préparer son sujet ???

    et après les clowns gesticulant dans ce poste lamentable s’étonnent que des gens parlent de BFMerde ...


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 2 mai 2020 15:47

      @Gérard Luçon

      En fait elle s’attendait à ce que ce personnage atypique lui réponde que ça ne l’intéressait pas, qu’il était au-dessus de ces médailles en chocolat et la double-vent : il l’a et il en est fier !


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2020 15:59

      @Gérard Luçon

      Oui ! J’ai oublié ce grand moment car c’est là qu’elle a été mouchée. Comment pouvait-elle l’ignorer ? celui qui lui a préparé ses questions a dû se faire carboniser !!


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 mai 2020 20:28

      @Gérard Luçon
      Elle a fait quoi pour devenir journaliste, la »dame au château subventionné" ? ... et elle croit qu’on peut interviewer quelqu’un sans préparer son sujet ???


      .
      Pas seulement BFM TV ! Les médias presstitués sont tous sous contrôle.
      .
      Les médias privés sont la propriété de milliardaires.
      Les journalistes & autres « experts en rien », sont priés de dire ce qui convient.


      Et les médias publics vivent en grande partie de la publicité. Les journaleux qui rechignent à la pensée unique mettent leur média en péril financier. Les annonceurs couperaient les contrats publicitaires, s’ils s’avisaient de cracher dans la soupe....
      .
      Donc silence radio, les journalistes sont devenus schizophrènes.
      Il y a ce qu’ils pensent et qu’ils ne disent pas.
      Et ce qu’ils sont obligés de dire, sinon, c’est la porte et Paul Lemploi !

    • agent ananas agent ananas 2 mai 2020 23:12

      @Gérard Luçon
      Elle a fait quoi pour devenir journaliste, la »dame au château subventionné" ?

      Voir son entretien d’embauche !
      https://www.youtube.com/watch?v=-I4rzrLPeiM


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 11:21

      @Parlez moi d’amour

      qu’il était au-dessus de ces médailles en chocolat 

      Encore, si elle avait parlé de prix Nobel !!!


    • Eric F Eric F 4 mai 2020 21:19

      @Gérard Luçon
      Il a été très « grand seigneur » sur cette question, en indiquant qu’il était la 4ème génération de sa famille à avoir la légion d’honneur. Mais au fond, peut-être lui a-t-elle tendu la perche, en effet Didier Raoult en fait mention sur son site privé, car il cultive sa com. http://didierraoult.com/a-propos-de-didier-raoult/publications-et-distinctions/


    • Et hop ! Et hop ! 4 mai 2020 22:13

      @Gérard Luçon : " -« je l’ai déjà » ...

      Pas une seule fois comme chevalier, deux fois, puisqu’il ajoute qu’il est la cinquième génération d’officier de la légion d’honneur.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 mai 2020 15:12

    Un pastiche qui commence à circuler, mais bien plaisant par ailleurs. Il est dommage que l’on ne puisse y croire :

    https://www.adraqh.fr/de-lepidemie-et-des-masques-avec-mme-de-sevigne/

     

    Publié le 1 mai 2020 par L’équipe de l’ADRAQH

    De l’épidémie et des masques avec Mme de Sévigné

     

    En des circonstances similaires à ce que nous vivons,
    voici ce que Madame de Sévigné aurait écrit à sa fille Madame de Grignan.

    Jeudi, le 30e d’avril de 1687
    Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris !
    Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s’abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements.
    Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu’il nous fait livrer,
    Cela m’attriste, je me réjouissais d’aller assister aux prochaines représentations d’une comédie de Monsieur Corneille « Le Menteur », dont on dit le plus grand bien.
    Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode.
    Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ».
    Je vous envoie deux drôles de masques ; c’est la grand’mode. Tout le monde en porte à Versailles. C’est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer,
    Je vous embrasse, ma bonne, ainsi que Pauline.

     

    « Au bout de quelques heures à peine, un certain nombre de nos lecteurs ont évidemment découvert l’habile « pot-aux-roses » élaboré par notre ami Jean-Marc Banquet d’Orx,  en quelque sorte un « poisson de mai » puisque pêché un 1er mai (au lieu d’un 1er avril) : félicitons tout particulièrement : M. Bonin : "Cette lettre est très étonnante, c’est le moins qu’on puisse dire ! Pauline de Grignan n’est pas la fille de Madame de Sévigné, mais sa petite fille, née en 1674 ; surtout, comment Madame de Sévigné pourrait-elle lui parler de mesures prises par Mazarin, mort en 1661 ?« Cyril Cuny  : »Très étrange en effet. D’autres versions circulent, où il est question de Vatel (mort en 1671). C’est surement un fake« . M. Constant J-Peter : »cette lettre est un habile pastiche, mais un pastiche tout de même !" et Françoise Laveille : "Intriguée par les dates, j’ai fait quelques recherches, et j’ai trouvé quelques incohérences : la fable de La Fontaine a été publiée en 1678, mais Mazarin est mort en en 1661. Par ailleurs, aucune épidémie n’est recensée à ces dates à Paris. Il semblerait que ce soit un faux, fort bien tourné par ailleurs, mais un faux tout de même..." Félicitations ! »

    https://www.baskulture.com/article/quand-madame-de-svign-tait-confine-paris-3024


  • cevennevive cevennevive 2 mai 2020 15:19

    Bonjour Ariane, ma belle,

    Tu m’as fait trop rire, et en ces temps glauques, c’est une bonne chose !

    Bien entendu, je pense comme toi, je viens même d’écrire à l’une de mes filles ce que je pense de cette pantalonnade de BFM WC, mais avec moins de talent que toi.

    Tu te fais trop rare Ariane. Tu nous manques.


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2020 16:00

      @cevennevive

      Ma belle amie, grand plaisir aussi de te retrouver. Puisque cela te plaît , je vais m’appliquer davantage ! Bisous !!


  • cevennevive cevennevive 2 mai 2020 15:36

    « Accepteriez-vous la Légion d’Honneur  ? » demande la gourde de service.

    Le Pr aurait pu lui répondre par une autre question :

    « Accepteriez-vous que je vous greffe un cerveau ? »

    Mais pourquoi, POURQUOI tant de haine de certains envers le Pr Raoult ?

    Cela me fait penser à la chanson de Guy Béart : « le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté... »

    Y’en a marre des alarmiste, des dirigistes, des ceux qui soit-disant veulent notre bien et qui ne reluquent que nos porte-feuilles, si maigres soient-ils !


    • dimitrius 2 mai 2020 16:17

      @cevennevive
      Je vois que les vieilles rombières de ce site s’acharnent sur l’Appoline , moi elle me plait bien , elle est jolie et un beau cul . Les has been ont le glaive sanglant mais hélas on peut pas être et avoir été , t’sais que le Béart il y a longtemps qu’il fait du fumier , t’aurais pu aussi nous citer Maurice Chevalier.


    • cevennevive cevennevive 2 mai 2020 16:26

      @dimitrius, bonjour,

      Merci !
      Tu devrais être plus gentil avec les « vieilles rombières ». Le respect dû à l’âge, tu connais ?
      « elle est jolie et un beau cul »
      Pour toi, cela suffit-il ? Ne serait-ce pas une remarque de sale macho ?
      Et toi, est-ce que tu as un « beau cul » ?
      Pour ma part, si je te rencontrais, je ne regarderais pas cette partie de ton anatomie en premier. J’attendrais que nous soyons plus intimes (éventuellement)...


    • dimitrius 2 mai 2020 16:49

      @cevennevive
      hum moi le respect je l’ai porté aux gens que je connais et qui le méritent , après les pleurnichards de tous ordres comme on voit sur ce site , les rebelles de canapé , les révolutionnaires de salon , les écologistes qui n’ont jamais planté un oignon , cela sont des larves que je méprise et qui pour la plupart sont des retraités nantis . La Révolution du 3eme âge , à pisser de rire. J’ai critiqué ton commentaire partisan , l’Appoline elle fait son boulot et elle est loin d’être con comme le prétend l’auteure.


    • Emohtaryp Emohtaryp 2 mai 2020 17:13

      @dimitrius

      Appoline elle fait son boulot et elle est loin d’être con

      -  de mauvaise herbe n’est pas « con », elle est conne, ( féminin...)

      Son « boulot » ??

      C’est exclusivement se servir de sa langue au sens propre comme au sens figuré, mais seulement à tous ceux qui payent ses émoluments pour la prestation... smiley smiley smiley


    • gnozd gnozd 2 mai 2020 18:27

      @dimitrius

      Comme disait Arletty, qui avait le sens des mondanités : « Quand madame est belle, on le dit qu’une fois, mais quand elle est con, on le dit toute la soirée ! »


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 mai 2020 20:42

      @cevennevive
      Mais pourquoi, POURQUOI tant de haine de certains envers le Pr Raoult ?


      Olala, on voit bien que tu n’as pas un portefeuille d’actions chez BigPharma !!
      La chloroquine est depuis longtemps dans le domaine public, ça rapporte peanuts aux labos ! Tandis que les antiviraux hors de prix, et si possible un vaccin applicable à des milliards d’humains, tu vois d’ici le pactole ?!!
      .
      Et puis le traitement de Raoult fonctionne, il ne provoque pas de nouvelles maladies induites, les malades sont guéris, c’est une cata mondiale !
      Guérir les malades avec un médoc à 3 sous, ça rapporte peanuts !


      Ce qui est bien, ce sont les médocs qui créent de nouvelles maladies, une dépendance chronique, et qui coûtent un bras...

      "Ce livre s’appuie sur une analyse complète de la littérature scientifique pour prouver que :
      - le cholestérol est sans danger et les statines – toxique lent – sont inefficaces ;
      - les antiagrégants ruinent la Sécurité sociale ;
      - les nouveaux anticoagulants sont plus ruineux encore, incontrôlables, sans antidote et responsables d’hémorragies mortelles.

      Résultat : 15 millions de Français sous ces traitements, 3 milliards d’euros de dépenses inutiles, plus de 1 000 décès par an !

      Il faut cesser de les prescrire, et, avec l’accord de son médecin, de les prendre.

      "


    • foufouille foufouille 2 mai 2020 20:55

      @Captain Marlo

      ce serait bien que tu ais ce genre de maladies, pauvre taré.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 mai 2020 21:08

      @foufouille
      ce serait bien que tu ais ce genre de maladies, pauvre taré.


      Sauf que je ne prends pas ces médocs qui provoquent d’autres maladies !
      Pourquoi vous en prendre à moi ?
      .
      Prenez-vous en aux médecins qui vous les ont prescrits, et à toute la chaîne de corruption qui va avec !!
      .
      On vous montre la lune et vous regardez le doigt, rien de nouveau chez vous ! Essayez avec un cerveau en solde sur E.Bay !!


    • dimitrius 3 mai 2020 08:36

      @Emohtaryp
      T’as raison mais ce morceau de choix n’est pas pour un locdu dans ton genre , toi ton seul plaisir c’est de mater youporn.com. Tu saisis la différence ???


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 09:47

      @L’ Hermite (IX)

      Bonjour, je ne défends pas davantage les Monsanto et/ou les Etats qui autorisent les pollutions en tous genres... 
      .
      Sur BigPharma, je suis bien placée, j’ai été malade pendant plusieurs années, à cause de l’aluminium du vaccin contre le tétanos.
      .
      De l’avis officiel, les adjuvants aux vaccins, c’est vachement bon pour la santé, sauf que c’est une vraie poubelle !
      .
      Les pollutions généralisées, c’est une politique d’ensemble du capitalisme pour faire plus de profits, aucune raison d’opposer les pollutions entre elles !
      Bonne journée !


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 20:25

      @L’ Hermite (IX)
      A+ prend soin de toi 

      .
      Oui, c’était ça, la myofasciite, mais c’est totalement inconnu des médecins !
      J’en suis sortie par le chlorure de magnésium, du NIGARI à 3 euros le sachet pendant 6 mois d’affilée. Ce qui m’a coûté 18 euros pour les 6 mois de traitement !!
      .
      Aucun risque que les labos s’intéressent à cette maladie qu’ils provoquent eux mêmes ! Mais du coup, je me suis intéressée de plus près aux vaccins, aux adjuvants et à BigPharma ! Pas triste.... !!
      .
      Il faut que je le cherche, j’avais acheté un livre d’un auteur allemand qui avait fait des enquêtes auprès des médecins, pour savoir s’ils conseillaient les mêmes traitements à leur famille, à leurs amis, qu’à leurs patients ... !
      .
      Risque pas !! Les traitements, les opérations chirurgicales qu’ils conseillent à leurs patients, une grande majorité de médecins interrogés, se gardent bien de les appliquer à eux-mêmes, à leur famille et à leurs amis... !!

      La santé est devenue une mafia, comme le pétrole.


  • cevennevive cevennevive 2 mai 2020 15:51

    Ariane, j’oubliais : j’adore la photo de la Miss du Chaudron de la Carriole ! La couleur verte lui va si bien ! On l’imagine sautant dans l’herbe, comme une rainette...

    (Mais que je suis méchante !)


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 mai 2020 16:01

      @cevennevive
      C’est quelqu’un sur twitter qui a mis cette photo J’étais morte de rire !!


    • Durand Durand 2 mai 2020 17:33

      @Ariane Walter

      J’aime beaucoup votre article et j’avais écouté les réponses du Pr Raoul aux questions d’A de M avec le même ravissement que vous...

      Un authentique homme libre comme on aimerait qu’il s’en présente de nombreux pour nous aider à faire crever ce système et à en construire un meilleur...

      Vous l’imaginez, lui, ministre de la santé et de la recherche ?... Les choses prendraient une autre tournure, non ?

      ..


    • François Vesin François Vesin 2 mai 2020 18:47

      @Ariane Walter
      Merci pour votre article
      Le Pr. Raoult est venu rejoindre le groupe
      d’auteurs qui est en train de se constituer
      sur le mook FrontPopulaire
      Pourquoi ne venez-vous pas les rejoindre
      à votre tour et y faire entrer votre part de lumière ?
      https://frontpopulaire.fr/p/actualites


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 mai 2020 21:00

      @François Vesin
      Pourquoi ne venez-vous pas les rejoindre
      à votre tour et y faire entrer votre part de lumière ?

      C’est quoi « un mook » ? Vous ne pouvez par écrire en français ?
      .
      Tu parles d’une part de lumière avec Michel Onfray !!
      .
      Ses revirements sur le Frexit, et ses insultes envers Asselineau, donne la dimension de la malhonnêteté du personnage.
      .
      Il a quand même fini par s’excuser, quand il a compris que sans excuses, la plainte en diffamation poursuivrait son cours...

      Une lumière comme ça, c’est juste une bougie !!


    • vesjem vesjem 2 mai 2020 21:42

      @François Vesin
      quand je vois certaines ou certains racolés à ce mouvement, bonjour le consensus mou et les infiltrations ; manque plus que gluxmam, dany, ... faites au moins un tri lors des adhésions !


    • François Vesin François Vesin 2 mai 2020 22:03

      @Captain Marlo
      « Tu parles d’une part de lumière avec Michel Onfray !! »
      .
      Tu deviens pitoyable Fifi
      Tu avais compris avant tout le monde
      que parfois, il fallait savoir changer de masque
      Si seulement tu te donnais un peu de peine
      tu aurais surtout compris qu’il fallait changer la tête !!!
      En Suisse, la mook, c’est le truc qui coule du nez
      des pleurnichards qui se cherchent des ennemis
      faute d’être capable de fidéliser leurs amis.
      Longue vie dans le marigot de ton clan 
      qui finira un jour, trop tard, par essayer
      de comprendre le mot « peuple » !
      Tant de talent gâché
      Tu es pitoyable Fifi


    • Durand Durand 2 mai 2020 22:52

      @Captain Marlo

      Franchement, je ne suis absolument pas surpris de la réaction de Michel Onfray (et pour tout dire, je la trouve très modérée), ayant assisté moi-même à un assaut du même acabit de la part de certains militants de l’UPR, tellement indigne à l’égard de Claude et Francois Roddier – venus gentiment discuter politique et mieux connaître l’upr lors d’une petite réunion hebdomadaire dans le Var – un assaut tellement indigne, disais-je, que j’ai cru indispensable de m’en dissocier et de m’en excuser auprès de ce couple très engagé d’astrophysiciens à la retraite.

      Il s’agissait, ni plus ni moins d’accrocher au tableau de chasse de l’upr, ”forte” de ses 2900 adhérents à l’époque, ces personnalités de marque, sans égard, ni pour leur gentillesse et leur simplicité, ni pour l’immense connaissance scientifique et humaine que ce couple représentait.

      Ils furent pressés de questions insidieuses, de réflexions sordides et d’insistance à adhérer jusqu’à la nausée...C’était tellement visible, lourd, indigne, que l’agacement se lisait sur leur visage... C’est une épreuve que je ne peux me remémorer sans un tressaillement de honte, non pas que j’aie contribué à cette ignominie mais du seul fait d’en avoir été témoin et d’avoir vu sur leur visage la stupéfaction, l’effroi et la tristesse de la déception.

      Eh oui, Fifi Marlo, voila des faits authentique qui relèguent vos réflexions sur Onfray dans la rubrique des occasions perdues de se taire !...

      ..


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 09:36

      @François Vesin
      Longue vie dans le marigot de ton clan 
      qui finira un jour, trop tard, par essayer
      de comprendre le mot « peuple » !
      Tant de talent gâché
      Tu es pitoyable Fifi


      .
      Les insultes comme argumentation politique, voilà qui commence bien pour un média en gestation, félicitations ! Je comprends votre désagrément, à l’UPR on fait de la politique, avec des arguments politiques et pas des insultes.
      Ceci dit, Michel Onfray se dit anarchiste & régionaliste.

      .
      Chaque pays a sa propre histoire, les Français ont un Etat centralisé depuis 800 ans, et ils adorent que l’ Etat centralisé s’occupe de tout. Leur idéal, c’est une Monarchie républicaine, c’est leur conception de ce qui est bien pour eux et pour le pays, mes condoléances !

      Croire qu’on peut changer l’histoire d’un peuple est une erreur politique profonde d’idéologues coupés des réalités.


      Quant au régionalisme, les 1% mondialisés adorent l’idée de faire éclater, puis disparaître, les Etats nations et les Etats souverains grâce au régionalisme !

      Pourquoi ? Parce que les Etats souverains sont capables de légiférer contre les intérêts des 1%, ce qu’aucune région européenne ne peut faire, et surtout qu’on ne lui laissera pas faire, on comprend bien pourquoi.

      — Nationaliser les banques qui ont reçu de l’argent public.

      — Remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux, pour éviter les délocalisations d’entreprises.

      — Taxer les GAFA et autres multinationales.

      — Récupérer l’argent des paradis fiscaux.

      — Taxer les importations, pour protéger les productions nationales, en particulier les productions agricoles.

       — Gérer sa monnaie, gérer son budget, ses frontières, faire ses propres lois, décider de la paix et de la guerre, avoir une diplomatie indépendante etc. Voilà une liste succincte de pouvoirs réels, qu’un pays souverain peut avoir, et pas une Région.
       

      • En clair, les Etats souverains peuvent décider de mettre fin à la mondialisation des échanges et à la mise en concurrence généralisée organisée par les Traités européens, et ça c’est pas bien du tout pour les intérêts des riches !
      .
      Les riches sont donc vachement favorables au régionalisme ! Comme toute la Gauche française, comme Michel Onfray, comme Europe écologie les Verts, tous régionalistes, quel heureux hasard !!
      .
      Avez-vous remarqué qu’ils ne sont pas censurés par les médias ?
      Ils ne défendent pas la souveraineté de la France, ni la sortie de l’UE, ni la fin de l’euro, ni la sortie complète de l’ OTAN. Quels gentils auxiliaires du capitalisme mondialisé !
      .
      Ils ont donc accès aux médias. Pas comme l’UPR, censurée depuis 13 ans, dans l’indifférence générale de toute la classe politique bien pensante, qui défend les libertés publiques, ... de préférence dans les pays étrangers !

      En résumé, les 1% des riches mondialisés et leurs précieux collaborateurs, font croire aux mougeons que les Régions : « c’est de la démocratie locale — le pouvoir aux citoyens à la base — le pouvoir local sera proche de vos préoccupations ».

      Une propagande sans débat contradictoire, histoire de leur faire avaler « que l’ Etat centralisé est une mauvaise chose, et que sa disparition serait une bénédiction... »

      Conclusion :

      • Voilà les 2 raisons politiques qui font que je suis de Gauche, mais en divergence complète sur la fin de l’Etat Nation et le Régionalisme.

      • Je suis opposée à la trentaine de Partis de Gauche, incapables de s’unir, qui sont divisés sur tout et d’accord sur rien, mais qui la ramène quand même... !

      • Et politiquement opposée à Michel Onfray et à Europe Ecologie les Verts...

      Bonne journée ! Essayez de trouver des arguments politiques, plutôt que des insultes pour votre projet, et prenez donc exemple sur l’UPR !


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 09:39

      @Durand,
      Eh oui, Fifi Marlo, voila des faits authentique qui relèguent vos réflexions sur Onfray dans la rubrique des occasions perdues de se taire !...

      .
      Je suppose que vous avez une vidéo de cette réunion, pour prouver ce que vous avancez ?


    • dimitrius 3 mai 2020 09:43

      @Captain Marlo
      Voui avec tes scores faramineux aux présidentielles et aux Européennes , tain t’es pas encore arrivée hein Fifi , en plus des contestations au sein de ton mouvement ,autant dire que tu prêches dans le désert. C’est le signe d’une débilité profonde .


    • leypanou 3 mai 2020 09:59

      @Durand
      C’était tellement visible, lourd, indigne, que l’agacement se lisait sur leur visage... 

       : vous échangez avec samy levrai sur agvx, vous serez vacciné à vie contre l’UPR smiley

      Et pourtant, je suis pour le Frexit ainsi que sur beaucoup du programme de l’UPR.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 10:13

      Dimitrius,

      Voui avec tes scores faramineux aux présidentielles et aux Européennes , tain t’es pas encore arrivée hein Fifi , en plus des contestations au sein de ton mouvement ,autant dire que tu prêches dans le désert. C’est le signe d’une débilité profonde .

      .

      Diminué par un début d’Alzheimer ?

      Vous avez oublié que le FN non médiatisé, a fait moins de 1% pendant 10 ans ?

      .

      Puis se fut le miracle, Mitterrand a poussé le FN dans les médias !


      Elle est pas belle la vie politique française ? Suivant que êtes pro ou anti européen, les médias vous font gagner des élections,... ou pas !!


      Allez, bonne journée quand même, mais ne prenez pas vos désirs pour des réalités, l’UPR se porte très bien, l’immense majorité des adhérents soutient Asselineau et condamne les fouteurs de merde.


    • Samy Levrai samy Levrai 3 mai 2020 10:24

      @leypanou
      Non ton problème, c’est qu’il n’y a que l’UPR... tu te trouves des excuses pour ne pas perdre ton amour propre face a tes inconséquences, continue a voter pour des partis europeistes, assume toi .


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 10:42

      @leypanou
      vous échangez avec samy levrai sur agvx, vous serez vacciné à vie contre l’UPR 

      .

      Un peu d’objectivité ne nuit pas à la réflexion politique, camarade !!

      Vous pourriez avoir l’honnêteté de reconnaître que Samy Levrai, qui était insultant envers certains blogueurs, était une exception à laquelle j’ai mis bon ordre, bien que je n’ai aucune responsabilité à l’UPR, et que je sois une militante lambda...
      .
      Vous pourriez souligner aussi, que les autres militants de l’UPR n’insultent personne, mais apportent inlassablement des informations sourcées, sur l’histoire & le fonctionnement de l’Union européenne....

      Ce qui fait du site de l’UPR upr.fr, le site politique le plus consulté de France, ne vous en déplaise...


    • chantecler chantecler 3 mai 2020 10:42

      @Captain Marlo
      Arrêtez de rabâcher vos sornettes ...  smiley
      Les mensonges répétés 1000 fois ne deviennent pas des vérités sauf pour des gens obtus et malhonnêtes ....
      ....
      Et lisez bien ce qui est écrit juste en dessous de l’entretien :
      Fifi : «  Puis se fut le miracle, Mitterrand a poussé le FN dans les médias !    »
      ....

      Roland Dumas : "il faut qu’on trouve un moyen de les diviser [à droite]. Et le moyen de les diviser ça a été la loi électorale, c’est-à-dire la proportionnelle [qui a donné du poids au Front National]" Face aux Français - Emission présentée par Guillaume Durand Mercredi 4 mai 2011 - France 2

      .....
      Ce que tout le monde sait...
      ...
      Donc Mitterrand n’a pas du tout ouvert la porte machiavellement au FN mais simplement ouvert la porte à plus de proportionnelle dans les élections ce qui était réclamé par la majorité des partis à cette époque qui n’en pouvait déjà plus de la proportionnelle et des majorités gaudillots qui en étaient issues .
      ....
      Ce qui a permis il est vrai l’élection en premier de quelques députés FN dans une assemblée régionale .
      ...
      Cela aurait pu profiter à un parti comme l’UPR qui se plaint lui aussi d’ostracisme .
      .....
      Mais il faut savoir ce que l’on veut : plus de démocratie ou le verrouillage permanent des institutions ,


    • Durand Durand 3 mai 2020 10:54

      @Captain Marlo

      « Je suppose que vous avez une vidéo de cette réunion, pour prouver ce que vous avancez ? »

      ..

      Je n’en attendais pas moins de votre bassesse...

      Une vidéo, non..., vous étiez bien placée pour savoir que nous ne filmions pas nos réunions à l’époque.

      Et je n’irai pas non-plus déranger les époux Roddier, aujourd’hui très âgés, pour qu’ils en témoignent eux-mêmes... Mais ne voyez-vous pas que j’ai pris volontairement un risque égal au votre en publiant cette anecdote ?... L’aurais-je fait si je courrais le moindre risque d’être démenti ?!!

      Priez simplement pour qu’ils ne tombent pas, eux-mêmes ou leur fille, sur cette page...

      Je n’apprendrai rien à personne mais puisque vous insinuez que je serais capable d’inventer cette anecdote, je vais vous le dire quand-même : vous êtes à vomir...

      ..


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 11:37

      @Durand
      Même sans mauvaise intention, vous pouvez biaiser un récit en fonction de vos convictions ou de votre humeur du moment : on le fait tous.
      Seule une vidéo peut donner une approche valable.
      Donc il ne faut pas le prendre en mauvaise part.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 11:46

      @Durand

      Je n’en attendais pas moins de votre bassesse...

      Rappel à la Loi : rien à voir avec la morale, quand on n’a pas de preuves, on évite Internet. Sinon, c’est de la diffamation publique, interdite et sanctionnée par le Code pénal. 
      .
      Sinon, n’importe qui peut inventer n’importe quelle réunion publique, et raconter n’importe quoi, sur n’importe quel Parti politique. Faut atterrir dans le monde réel, sur Internet on peut pas faire n’importe quoi, ni écrire n’importe quoi.
      .

      Vous n’avez aucune preuve à fournir que les choses se soient réellement passées comme vous le dites. Si des militants de l’UPR se sont mal comportés, ce qui est possible, vous avez raison de les critiquer.
      .
      Mais pour en faire un commentaire à charge sur Internet, qui est un espace public, il faut que votre info soit vraie et s’appuie sur une preuve, c’est la Loi en France. 


      Faites l’effort de comprendre que nous sommes sur Agoravox, ni dans votre salon, ni dans un club privé, et Internet est un espace public. 
      C’est la Loi, les blogueurs doivent justifier et prouver leurs affirmations.
      Et la Loi vous protège aussi des diffamations des autres !

    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 12:36

      @chantecler
      Mais il faut savoir ce que l’on veut : plus de démocratie ou le verrouillage permanent des institutions ,

      .
      C’est ça, Mitterrand le renard florentin, comme exemple de démocratie, vous me prenez pour une blonde ? Vous confirmez bien que Mitterrand a propulsé le FN dans les médias, pour introduire la proportionnelle et pour diviser la Droite.
      .
      1 Pourquoi la proportionnelle a-t-elle été supprimée, si c’était aussi génial ?
      .
      2 Pourquoi le FN n’a pas cessé de passer dans les médias, alors que la proportionnelle n’existait plus ??
      .

      3 Pourquoi le FN est présenté entre les deux tours des élections :
      « comme un grand danger qu’il faut empêcher d’arriver au pouvoir » ?


      Car, c’est bien ce que vous faites à chaque élection : voter pour n’importe qui, pour ne pas avoir le FN au pouvoir. Vous avez même, ( je parle d’une bonne partie des électeurs de Gauche), voté pour Macron, c’est dire si vous votez pour n’importe qui !!

      .
      Alors que le reste du temps, le FN est dans les médias à chaque repas des Français, comme « un Parti Démocratique Normal » ?
      Le FN est dangereux ou pas ?
      S’il est dangereux, pourquoi est- il constamment dans les médias ?
      En toute logique, c’est le FN qui devrait être blacklisté par les médias !
      Et pas l’UPR, qui a un programme issu du CNR de 1943, dont toute la Gauche s’accorde à dire que le modèle social français issu du CNR, est la 8e merveille du monde !?


      Non seulement vous en arrivez à défendre Mitterrand, un comble, mais vous évitez d’attaquer le FN ! Pour une raison simple, c’est que le FN ferait élire n’importe qui, au 2e tour des élections Présidentielles. Christophe Barbier le formule crument :

      « Le FN ferait élire n’importe qui » ! Tous les Partis politiques le protègent comme une fleur de serre, tellement il est utile !!


      L’UPR formule les choses autrement : « Le Front National, l’épouvantail médiatique au service du pouvoir ».
      .
      Traduction : Il sert de repoussoir, pour faire élire le candidat de la finance, qui arrive au 2e tour.

      Lequel a été choisi et boosté par les médias aux ordres, et par l’oligarchie euro-atlantiste, pour assurer la poursuite de l’UE, de l’euro & de l’OTAN, et les profits pharamineux qui vont avec !
      .
      Bref, « pour que tout change, mais que tout reste comme avant ! »


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 13:15

      @Captain Marlo
      Conclusion : les élections présidentielles consistent à placer n’importe quel singe au second tour, même s’il a 15% des voix.
      Il suffit alors de séduire quelques vieux à qui on fait peur, et ce sont eux qui, au final, élisent le monarque. Les vieux, en plus, ça aime les belles petites gueules, c’est leur critère.
      C’est de la démocratie, ça ?
      Non, ce sont tous les éléments de la dictature.


Réagir