samedi 2 mai 2020 - par Ariane Walter

Raoult bat Apolline de BFM par KO

La situation politique, en France, est extrêmement simple. D’un côté, un poudré, désormais en costume trois pièces pour évoquer les « chamailleries » de son peuple, pote avec tout ce que la planète compte de dégénérés du fric et de la dope. (Je parle bien sûr de Big Pharma !) Et de l’autre un peuple confiné, confié aux célèbres « merdias », BFM en tête, le but étant de lui faire prendre, sinon des vessies pour des lanternes, du moins une épidémie de grippe pour une apocalypse finale. 

(Car qui dit « apocalypse » dit : « Les gens ont peur et on en fait ce qu’on en veut. » Clair.)

Or qui dit que ce Covid-19 est une grippe lambda ? Le fameux professeur Raoult de Marseille ! 

Fan de chichoune ! 

 

Il importait donc d’agir, et vite, on va voir pourquoi, pour que ce chantre de la médecine pas chère, soit ridiculisé aux yeux du populo. 

Raoult accepte le rendez-vous avec BFM qui mandate sur les bords du Vieux-Port, une de ces plus célèbres cuisinières : Apolline de Malherbe, la spécialiste du steak saignant d’homme politique ! 

 

Passons à l’action.

Premier round.

Raoult étant absent, BFM concocte en première partie un doc où, après quelques compliments de Renaud Muselier, le dit Raoult est déchiqueté en confettis. En fait dans son hôpital, personne ne peut le piffer, c’est un tyran. (Oui, c’est ce qu’on appelle un boss. Un pacha, dans la marine, où on t’envoyait griller au sommet d’un mât si tu n’obéissais pas.) Mais là, c’est pire, figurez-vous, nous dit une interlocutrice floutée. Il publie des articles qu’il n’a même pas écrits et qu’il vole, les signant, au petit personnel ! Mais il y a pire ! (Ça me rappelle un doc sur « Les derniers jours de Pompéi » où les catastrophes succédaient aux catastrophes.) Un de ces toubibs a été accusé de harcèlement sexuel ! (Ils ne préciseront pas que l’accusation a été retirée. Sans doute sous la menace !) Et il y a pire encore ! On voit lors d’une soirée de carabins qu’il est traité de tous les noms d’oiseaux publiquement !! On le hait, on le hait, on le hait !

 

C’est après ce hors-d’œuvre bien épicé, les vieilles personnes étant censées aller se coucher, qu’on en vient enfin à la seconde partie que tout le monde attend : Raoult face à Apo, sur le ring de BFM.

Nous noterons tout d’abord que, et Macron et BFM, se déplacent pour voir le noble professeur qui ne bouge pas de son bureau. Raoult, c’est comme le pape. Si tu veux baiser le bout de sa pantoufle, il faut aller à Rome.

Bref, les hostilités commencent et, on comprend, dès le début, face à la longue question d’APO que Raoult, tel un sphynx millénaire, va survoler l’entrevue. C’est un peu comme Borg, dont il a les cheveux en plus plats, qui accepterait d’échanger quelques balles avec une mignonette.

Cet homme est d’un calme Olympien, toujours égal à lui-même, répétant ses mantras tout en se tournicotant la barbichette. Face à lui Apo, tenant d’une main nerveuse une liasse de feuillets soulignés en rouge, va tenter quelques piques vicieuses dont elle a le secret. Elle veut ramener à Paris la tête et la queue de Raoult.

Hélas…

Un homme honnête et entêté face à perruche écervelée et mandatée par les forces du mal, ça se voit vite.

C’est si rare les hommes intelligents sur petit écran. On ne confond jamais, même si l’on n’est pas spécialiste d’astronomie, un météore et une loupiote.

Raoult va rester courtois avec la donzelle ne lui lançant que quelques petits coups de patte adoucis comme le fait un bouledogue sympa quand le teckel de la famille essaie de faire le malin.

J’ai retenu quelques moments piquants de cette entrevue où se jouent quand même des vies humaines, et surtout beaucoup de fric, mais bon…

 

Apo essaie de l’attaquer sur son look.

-Sa barbe ? Ça plaît à sa femme.

-Sa bague ? C’est une tête de mort qui rappelle à chacun son humaine condition. (Non, ce n’est pas pour imiter Johnny.) Il n’est pas allé jusqu’à parler des stoïciens et de Montaigne, il sait quand même qu’il est sur BFM. 

-La chloroquine ? « Ce médicament existe depuis 80 ans, il a été prescrit à un tiers de la population mondiale ! C’est l’histoire la plus fantasque que j’aie entendue de ma vie. »

-Les morts ? « Il y a deux mondes : celui des pays pauvres qui utilisent de la chloroquine avec peu de mortalité et celui des pays riches. »

-Le covid, gripette ? « Attendons les chiffres, s’il vous plaît… »

-Parfois quelques piquounettes : « Vous me demandez de faire des prédictions, je vous dis que je n’en fais pas, vous me le redemandez... Ça va finir par être lassant. »

Quand elle lui demande si les Chinois ont menti :

« Vous n’avez pas honte de poser une telle question ? Je ne pense pas que le gouvernement chinois mente plus que le gouvernement français. »

-Quand elle lui fait remarquer que grâce à BFM, il va avoir un auditoire : 

« Je ne veux pas vous faire peine mais je n’ai pas besoin de vous pour dire ce que j’ai à dire... Vous rigolez... »

 

Toutes ces bonnes choses et surtout une masterclass d’épistémologie, de science et d’analyse critique de toute une société et d’un système. Quand il parle de la peur qui est au cœur de cette histoire, faisant trembler une population qui n’a connu aucune guerre, quand il dit que les ministres ne sont finalement que les porte-parole du Deep State à la française, Raoult assène un diagnostic extrêmement lourd et lucide sur les faillites de ce pays.

 

Hé oui, miss APO : Pas facile de faire des crocs en jambe à un éléphant avec sa corde à sauter...

 

Si l’on analyse cette interview on voit clairement que c’est une déclaration de guerre. Une guerre contre les puissants, contre les labos, contre l’Etat faible et corrompu. Une défense des médicaments qui peuvent guérir tout le monde et ne coûtent rien.

 

Chapeau, Raoult, pour ce courage.

 

Dès le lendemain, on comprenait pourquoi il fallait vite déconsidérer Raoult et sa chloroquine. Le Remdesivir, malgré des résultats de tests douteux, était autorisé par Trump. Un Trump qui doit penser à sa réélection. Ayant écarté Gates dont il veut interdire les vaccins, il ne peut se mettre tout Big Pharma à dos.

On attend la suite avec Véran.

 

Dès le lendemain aussi on apprenait que Raoult « signait » chez Onfray et rejoignait son « Front populaire » avec un engagement qui sonne comme une autre déclaration de guerre :

"On parlera ensemble de la santé, de l'Etat profond, de ce qu'il ferait de la recherche, et de l'esprit de découverte en France."

 Vous avez dit "État profond", cher maître ?

 La clique doit être en transes.

 

Courageux, ce professeur Raoult, acclamé dans les rues de Marseille ! 

Un modèle pour nous, les confinés, qui devrons promptement retourner sur le champ de bataille !

Du moins, voilà avec nous un admirable allié.

Un honnête homme. 

Denrée très rare, du moins sur nos écrans.

 

(En photo, Apolline après l'interview.)



335 réactions


    • chantecler chantecler 3 mai 2020 13:16

      @Captain fifi .
      ....
      Bla bla bla .
      ....
      Si ton idole avait autant de bagout, de charisme , que J.M Le Pen à l’époque, il n’y aurait pas de souci pour toi , ni pour ton parti .
      Le souci c’est que nous parlons d’un temps autre , où F. A était encore un illustre inconnu, issu des sphères des hauts fonctionnaires liés au gaullisme , et JM LP , une autre contre ? idole, seule capable de tenir la dragée haute au gaullisme , à l’establishment de l’époque avec son passé , armée active pro Algérie française , cf le Putsch et OAS ....
      Et l’E.D et le FN étaient à manier avec précaution, .... sinon il aurait été interdit ....
      Question qui se posait à l’époque ...
      Ou non , avec ses conséquences , plutôt TNT et Nitroglycérine ....
      Quant au témoignage que tu nous livres , de R.Dumas il faut le remettre dans son contexte :
      R.Dumas , avocat en vogue , a été gravement mis en cause , pour un supposé excès de train de vie / dépenses , cf « l’Affaire Dumas » (entre autre pour l’achat de chaussures à 9000 francs (cf le canard enchainé de l’époque) ....
      (En fait ces chaussures correspondaient à un besoin orthopédique ....et à ses moyens...)
      Mais voilà R Dumas a été pris dans la tourmente et ses camarades ne se sont pas précipités pour venir à son secours , d’où probablement l’objet de cette vidéo ,qui est aussi un règlement de compte.....
      ....


    • Durand Durand 3 mai 2020 14:54

      @Captain Marlo

      Eh bien attaquez-moi en diffamation !... Je n’aurai pas de vidéo à fournir au tribunal mais à minima des preuves écrites – un échange de courriers avec les intéressés que je ne peux publier ici – sinon des témoignages directs. Bien entendu, je demanderai une publication de la décision de justice.

      C’est comme vous voudrez.

      Et j’ai en réserve une histoire très similaire, quoique plutôt du genre comique, concernant Mourad Boudjellal, tout à fait de nature à ridiculiser la méthode de racolage récurante de l’UPR, si ce n’était déjà fait.

      Et montrez-nous la preuve qu’une procédure en difamation à bien été lancée contre Michel Onfray et qu’il y aurait été mis un terme après le repentir de ce dernier. J’attends...

      ..


    • Durand Durand 3 mai 2020 15:48

      @doctorix

      « Même sans mauvaise intention, vous pouvez biaiser un récit »

      Belle tentative de minimisation sémantique !

      Je viens de relire les courriers dont je parle plus haut et non seulement je n’ai rien exagéré mais je m’aperçois que j’aurais pu donner d’avantages de détails sur ces faits et sur leur abjection...

      La récupération politique n’est déjà pas glorieuse mais en l’occurrence, la méthode récurrente de l’UPR que je dénonce – et que dénonce également Onfray – a pris, vis-à-vis de ces personnes très âgées et bien élevées, une tournure infâme. Seule, je crois, leur bonne éducation et surtout la stupeur dans laquelle les ont plongées la violence du harcèlement qu’ils subissaient les ont empêché de se lever et de fuir.

      Ils ont d’ailleurs fini par se lever et la réunion s’est achevée plus tôt que d’habitude. Inutile de vous dire qu’on ne les a jamais revus...

      ..


    • laudeb 3 mai 2020 16:59

      @François Vesin : « françois Vesin 2 mai 22:03 @Captain Marlo
      « Tu parles d’une part de lumière avec Michel Onfray !! »


      Je découvre l’existence de ce » front populaire "et en constatant les insultes que ses adeptes utilisent déjà à l’encontre de ceux qui n’y adhèrent pas, mon opinion est faite. Négative. D’abord, on ne se permet pas de subtiliser le nom d’un épisode historique si important. Ce procédé est du macronisme pur jus.


       Ce n’est pas la peine que Onfray méprise autant le roi de l’Elysée. 

    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 18:46

      @chantecler
      Si ton idole avait autant de bagout, de charisme , que J.M Le Pen à l’époque, il n’y aurait pas de souci pour toi , ni pour ton parti .

      .
      A quoi sert d’avoir du bagout, quand le temps de parole accordé à l’UPR entre 2 élections, c’est 0 heure, 0 minute, 0 seconde ?
      .
      Les médias ne donnent la parole qu’à des pro européens.
      Si Asselineau a droit à quelques minutes à chaque campagne électorale, c’est ce la loi les y oblige. Sinon, nada, wallou, rien du tout pour les défenseurs de l’indépendance de la France !!
      .
      C’est RadioParisMent et pour les mêmes raisons : les nazis ne voulaient pas d’une France indépendante et souveraine.

      Les nazis voulaient une Europe unie, quasiment la même qu’aujourd’hui, d’ailleurs, quel hasard, n’est-il pas !
      .
      " Le 22 juin 1940, en tant que grand chef du plan quadriennal, Herman Göring a ordonné qu’on réfléchisse à l’organisation économique de l’Europe après la guerre. Suite à cela, la chancellerie du Reich produisit un memorandum le 9 juillet 1940 qui servira de base pour l’organisation de la nouvelle Europe économique voulue par les nazis. Dans ce mémorandum, on y trouve quelques pistes de travail :


      Une zone économique européenne
       sans frontières
       sans barrières douanières
       un marché unique,
       une politique agricole commune,
       la relocalisation des usines au plus rentable,
       un taux fixe entre les monnaies,
       et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international...etc


      Si les dirigeants de la France Insoumise, passent constamment dans les médias, c’est parce qu’ils ont du bagout ? Pas du tout, c’est parce qu’ils ne parlent jamais, jamais, jamais des Traités européens et qu’ils sont anti Frexit !!

      Rien de nouveau sous le soleil depuis les années 50/60... De Gaulle était honni, parce qu’il refusait une Europe supranationale, sous direction de l’OTAN & de Washington. Comme l’UPR aujourd’hui.
      .
      Quant à JM le Pen opposant principal à de Gaulle, quelle rigolade !
      C’était toute l’intelligentsia parisienne qui vomissait de Gaulle !
      Le Journal le Monde, en particulier, surnommé « l’Immonde » par de Gaulle.
      .
      Puis les Socialistes, avec Mitterrand, proaméricain comme tous les européistes, qui dès 1948, participait au Congrès de la Haye pour le lancement de la construction européenne...
      .
      Puis les Communistes, ces idiots inutiles, qui croyaient que de Gaulle était un dictateur, mais pas Staline... ! Staline, lui, c’était un gentil démocrate, pas dictateur du tout ! Le Petit Père des peuples, toussa, toussa...
      .
      De Gaulle a essayé de lutter, il a reconnu le premier la Chine communiste, il s’est rendu à Moscou, au Québec, au Mexique etc..., mais en Europe, il était seul.

      Tous les dirigeants européens étaient pro européens, comme aujourd’hui !


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 18:57

      @Durand,

      Je n’ai aucunement l’intention de vous attaquer ! Je fais une mise au point juridique, à l’intention des blogueurs, qui racontent n’importe quoi sur les réseaux sociaux, sans se rendre compte qu’Internet est un lieu public...
      .

      Pour Michel Onfray, voilà la mise au point de l’UPR en date du 23 septembre 2019.

      Historique des évènements et conclusion de l’UPR :

      "Au nom de nos 38 000 adhérents et de nos centaines de milliers d’électeurs qui se sentent insultés et diffamés par de tels propos, François Asselineau et l’UPR demandent expressément à Michel Onfray de retirer ces accusations dans les plus brefs délais, faute de quoi nous serons hélas contraints de leur donner les suites judiciaires appropriées. "

      Et Onfray s’est excusé.


    • Samy Levrai samy Levrai 3 mai 2020 22:28

      @Captain Marlo
      Elle a l’air bonne, tu l’as trouves où ?


    • Durand Durand 3 mai 2020 23:13

      @Captain Marlo

      « Je n’ai aucunement l’intention de vous attaquer ! Je fais une mise au point juridique, à l’intention des blogueurs, qui racontent n’importe quoi sur les réseaux sociaux, sans se rendre compte qu’Internet est un lieu public... »

      Ben voyons !... Vous vous dégonflez, oui... !

      Voici ce que vous écriviez et qui montre bien que vous me menaciez d’attaque en diffamation pour mon commentaire à charge contre l’upr :

      « Rappel à la Loi : rien à voir avec la morale, quand on n’a pas de preuves, on évite Internet. Sinon, c’est de la diffamation publique, interdite et sanctionnée par le Code pénal. 

      Vous n’avez aucune preuve à fournir que les choses se soient réellement passées comme vous le dites. Si des militants de l’UPR se sont mal comportés, ce qui est possible, vous avez raison de les critiquer. . Mais pour en faire un commentaire à charge sur Internet, qui est un espace public, il faut que votre info soit vraie et s’appuie sur une preuve, c’est la Loi en France. »

      Et maintenant, à propos d’Onfray dont vous disiez plus haut :

      « Il a quand même fini par s’excuser, quand il a compris que sans excuses, la plainte en diffamation poursuivrait son cours... »

      ... ce qui laisse clairement entendre qu’une procédure judiciaire avait été engagé... Mais vous m’expliquez maintenant qu’en fait vous mentiez, tout simplement, puisque vous citez ce passage d’un article de l’upr où il n’est plus question d’une procédure en cours mais d’une demande expresse « à Michel Onfray de retirer ces accusations dans les plus brefs délais, faute de quoi nous serons hélas contraints de leur donner les suites judiciaires appropriées. »

      Il n’y a donc jamais eu, contrairement à ce que vous écriviez, de plainte en diffamation qui « poursuivrait son cours », pas plus que vous ne donnez de preuve qu’il se soit excusé...

      Comme toujours, vous affabulez au gré des reproches que l’on peut faire à l’upr,... comme toujours, vous mentez et comme toujours, vous mentez mal et ça se voit.

      Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie pour achever l’UPR et ce n’est pas moi qui m’en plaindrait, bien au contraire... Vous libérerez ainsi le créneau politique que vous encombrez au préjudice de l’instauration d’un véritable 2ème CNR.

      En prétendant cumuler le CNR – qui était un organe législatif où tous les non-collaborateurs étaient réunis pour rédiger un programme – et la prétention à diriger le futur exécutif qui serait tenu de l’appliquer, non seulement vous commettez une faute contre la séparation des pouvoirs, mais vous barrez la route à toute alliance provisoire avec d’autres partis prônant le Frexit, comme nous avons pu le constater par exemple lorsque Philippot vous en à fait la demande.

      Vous n’avez donc rien d’un CNR et rien non plus d’un exécutif respectant le principe de séparation des pouvoirs. Votre charte est donc une supercherie au service d’un seul homme qui prétend décider de tout, au mépris des règles élémentaires de la démocratie.

      C’est la charte-même de votre parti qui sera votre perte et le plus tôt sera le mieux... Bon débarras !

      ..


    • Samy Levrai samy Levrai 4 mai 2020 18:12

      @samy Levrai
      « Vous pourriez avoir l’honnêteté de reconnaître que Samy Levrai, qui était insultant envers certains blogueurs, était une exception à laquelle j’ai mis bon ordre, bien que je n’ai aucune responsabilité à l’UPR, et que je sois une militante lambda...  »
      Je parle de cela bien sûr..., il faut fumer la moquette pour ne pas comprendre que je suis résistant et que je n’aime pas le conformisme. Comme il faudrait me montrer quand avec qui , où et pourquoi , j’engage les hostilités...
      J’ai déjà exprimé mon mécontentement envers ta condescendance d’ instit, je la réitère. nous sommes tous différents et avons le même but, ne te trompe pas d’adversaires comme le « BN majoritaire »... tu ne gagneras rien en retour, nous sommes sur le terrain des idées politiques pas dans la pipolitique bisounours. 


    • Et hop ! Et hop ! 6 mai 2020 11:09

      @Captain Marlo

      L’argument que l’UE est mauvaise parce que à l’origine c’est un projet nazi est un très mauvais argument.

      D’abord parce que l’UE est un projet américain, les prétendus « pères fondateurs de l’Europe » ont été recrutés et salariés par la CIA pour exécute un programme déterminé aux USA. C’est même plus profondément un projet de libre-échange dans la plus pure tradition de ceux que l’Angleterre a imposé partout depuis Cromwell.

      Ensuite parce que le régime de l’Allemagne nazie était comme son nom l’indique à la fois nationaliste et socialiste, donc le contraire de l’internationalisme financier et commercial, et qu’il a réussi à relever l’économie allemande avec un programme typiquement colbertiste ou mercantiliste.

      Il y a suffisamment de reproches à faire à l’UE (et à l’euro) qui a détruit les capacités productives des nations européennes, en plus de son caractère anti social et anti national, pour ne pas avoir besoin d’aller chercher comme coupables les méchants nazis.


    • Samy Levrai samy Levrai 6 mai 2020 18:20

      @Et hop !
      Avant d’être repris par les américains ( recyclant des nazis ) , le projet « das neue Europa » était nazi


    • Et hop ! Et hop ! 7 mai 2020 03:33

      @samy Levrai

      C’est faux. 
      Les Anglais imposent des traités d’union douanière depuis 300 ans, et c’est une union douanière.

      Quand les Allemands ont occupé la France suite à leur victoire écrasante en 1940, il n’ont imposé ni leur monnaie, ni leur droit, ni leur langue, ni leurs normes, ni leur administration, ni ouvert les frontières, alors qu’ils le pouvaient.

      Quand les USA ont débarqué, il ont essayé d’imposer le dollar à la place du Franc, ils ont imposé leur langue, leur droit, des quotas de films, etc... et ils ont maintenu leur occupation avec le Plan Marshall, l’UE, l’OTAN, etc


    • chantecler chantecler 7 mai 2020 04:02

      @Et hop !
      "Quand les Allemands ont occupé la France suite à leur victoire écrasante en 1940, il n’ont imposé ni leur monnaie, ni leur droit, ni leur langue, ni leurs normes, ni leur administration, ni ouvert les frontières, alors qu’ils le pouvaient.

      "
      Ca c’est ben vrai , encore qu’ils nous ont imposé leur police, leur justice etc etc ...
      Seulement le boulot n’était pas terminé , loin s’en faut !
      Comme on dit , c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses ....
      L’empire allemand qui devait durer 1000 ans n’a jamais vu le jour .
      C’est pt’êt ben dommage pour vous !
      Cela dit tous les pays conquis ont été pressurés à mort : or , agriculture , main d’oeuvre , usines , mines , etc etc ....
      Permettez que je ne partage pas votre admiration .


    • Et hop ! Et hop ! 7 mai 2020 16:22

      @chantecler

      Bien sûr qu’ils avaient leur armée et leur police et une administration puisqu’ils nous occupaient militairement, c’est la conséquence logique de la défaite militaire de la guerre qui leur a été déclaré par la IIIe République.

      Mais même en zone Nord, iIs n’ont pas imposé leurs uniformes, leur langue et leur organisation à la police française, ils n’ont pas imposé leur droit civil et pénal, il n’ont pas fait enseigner la langue allemande dans les écoles françaises, c’est complètement différent.


  • Esprit Critique 2 mai 2020 16:32

    Merci a l’auteur, ça fait du bien de se remémorer les bonnes choses, après avoir entendu Cohen qui a fini sa « Médecine » en quelques semaines, Askolovitch qui est assez courageux pour s’attaquer a un homme a terre.


  • civis1 civis1 2 mai 2020 17:27

    Le choix qui consiste à genrer une activité n’est pas anodin. Il est à rapporter à une pensée du conflit incapable d’accéder rationnellement à l’universalité. En ce sens, le mot autrice , comme tous les néologismes qui renvoient au communautarisme de genre relève d’un processus verbal inverse à l’effet recherché. 


    • Et hop ! Et hop ! 6 mai 2020 11:25

      @civis1

      Autrice est seulement un barbarisme.

      Contrairement à la langue anglaise qui n’attribue un genre qu’aux substantifs représentant des personnes sexuées, donc qui confond les notions de sexe et de genre, et qui a donc un troisième genre neutre quand le sexe est indéterminé,
      dans la langue française (ou latine ou allemande) les notions de genre et de sexes sont complètement dissociées, elle accorde un genre à tous les substantifs, et utilise la forme masculine quand le sexe est indéterminé.

      Cela vient du fait que, à l’origine, dans les langues indo-européenne, il y avait deux genres : masculin et neutre, pour les objets animés et inanimés. Le féminin est une différenciation du genre neutre apparue pour indiquer parmi les objets inanimés, ceux qui étaient abstraits, comme les qualités générales ou morales, parmi les quelles a été mise la féminité.


  • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2020 17:58

    Bourdin a du la déculotter sur ses genoux et lui filler la fessée qui s’impose ….


  • Le421... Refuznik !! Le421 2 mai 2020 18:01

    En même temps, Ariane, vous me permettrez de penser que cette journaliste est un sketch à elle toute seule.

    Elle fait la pige à Léa Salami !!

    Avec humour, pour ne pas paraître sexiste, je dirais que pour en être arrivée là, elle doit savoir faire « des choses ».

    Phrase préférée de mon ami Christian d’Arcachon...  smiley


    • dimitrius 3 mai 2020 08:44

      @Le421
      Tiens le modérateur de mes 2 qui fait des sous entendus , c’est sur qu’un morceau de choix dans le genre c’est au dessus de ton porte monnaie de radin patenté. Alors quand tu le fais avec bobonne tu fantasmes sur l’Appoline. Toi t’auras passé ta vie à être petit dans tout , mais avec une grande gueule. Et tu es fier d’être un peigne cul de première. La loose sur toute la ligne.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 11:39

      @dimitrius
      Et dans la vie, vous avez des amis ?


    • dimitrius 3 mai 2020 16:47

      @doctorix
      Yes , j’ai même un docteur comme ami et juif en plus , mais lui c’est un vrai docteur , pas un charlatan comme toi.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 23:37

      @dimitrius
      C’est marrant, Hitler disait la même chose : qu’il avait un copain juif...
      Je vous souhaite quand même d’avoir pour médecin un charlatan dans mon genre.
      Au moins il ne vous fera jamais de mal. Même s’il vous déteste et vous méprise.
      (Ah ! un point Godwin !).


  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 2 mai 2020 18:51

    Chère Ariane Walter ! 

    Moi qui dis souvent que le salut nous viendra -grandement- de la Femme, un peu comme Jean Ferrat. Si vous saviez comme votre article me fait du bien ! Les premières fois que j’ai vécu le malheur, que dis-je l’horreur de voir cette sauf erreur chronicacateuse-journaleuse de mauvaiseherbe de mes 2, je me suis de suite posé les questions : comment ont-ils osé ? Comment osent-ils ? Comment ose-t-elle ? Comment est-on tombé si bas ? En-dessous du caniveau, sur ordres, avec préméditations ... ? Avec tant de force crédits ! Quand la fera-t-on taire ? Quand sera-t-elle tondue en place publique ? Quand donc passera-t-elle en justice ? Quand justice sera-t-elle enfin rendu au peuple, je veux dire à l’homme normal ?

    Je ne suis pourtant pas du genre à aimer la vengeance, inutile en fait, mais...trop, c’est trop.

    Merci et encore merci mille fois ! Vous avez fait là oeuvre de salubrité publique contre oeuvre d’enculébriété publico-privée. Vous avez soigné, sans le savoir, des cœurs meurtris ! Et je mets un point d’exclamation après le dernier point justement car je suppose que vous ne me croirez pas complètement sérieux : eh bien si, j’avoue ne pas m’abreuver de BFMTV bien sûr, sinon je ne serais pas ici, mais lorsqu’il m’arrive de m’acoquiner avec un merdia pour du factuel, surtout, chaque mensonge, chaque omission, chaque attitude barbieriste-mauvaiseherbiste me tue un peu, me fait désespérer de l’humanité, coup après coup.

    Eh bien voilà donc, ici, du grand air, de l’herbe verte. Il y a même des fleurs ! ça c’est fort !

    Cordialement.


  • arnulf arnulf 2 mai 2020 19:58

    Merci pour cet article. Rien à ajouter.


  • caza 2 mai 2020 21:47

    Bonjour

    « Le quotidien du médecin » a demandé a ses lecteurs de répondre à cette question :« Si vous aviez le corona vous soigneriez vous avec l’hydroxyCL » .

    Ceux qui ont répondus ont dit oui à 80% .

    Ce gvt s’est mis à dos l’ensemble du corps médical public et privé et même les Ordres des médecins et pharmaciens très réactionnaires le conspuent .

    En dépit de la puissance de la propagande d’état les membres de ce gvt corrompus

    finiront peut être au tribunal

    Croisons les doigts


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 11:44

      @caza
      Et les 20% qui manquent, je ne vous dis pas le niveau...
      Je suis même étonné qu’on en ait trouvé 80% favorables...
      Il faut dire qu’en attaquant Raoult, c’est tous les médecins français qu’on attaque, car ils se sont reconnus en lui, tous ceux que le système exploite et persécute.


    • pemile pemile 3 mai 2020 11:46

      @doctorix « Il faut dire qu’en attaquant Raoult, c’est tous les médecins français qu’on attaque, car ils se sont reconnus en lui »

      Un sondage à fournir pour confirmer cette affirmation gratuite ?


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 12:10

      @pemile
      Vous l’avez, votre sondage : si 80% des médecins prescrivent de la chloroquine malgré le stress médiatique intense qu’on leur impose, comme à nous, c’est qu’ils sont 80% à soutenir Raoult, contre les media.
      Vous n’avez pas perdu votre habitude de surjouer les imbéciles, je vois.


    • pemile pemile 3 mai 2020 12:16

      @doctorix "si 80% des médecins prescrivent de la chloroquine malgré le stress médiatique intense qu’on leur impose, comme à nous, c’est qu’ils sont 80% à soutenir Raoult, contre les media.« 

      Oui, début mars, mais plus fin avril, ils classent le traitement de Raoult en 10ème place niveau efficacité.

      Et si on prend l’Espagne comme exemple de pays qui l’a le plus utilisé, il suffit de regarder leurs résultats, non ?

       »Vous n’avez pas perdu votre habitude de surjouer les imbéciles, je vois."

      Et vous de comprendre ce que vous lisez ?


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 15:10

      @pemile
      65000 patients sous hydroxychloroquine pour lupus ou PR sur 65000 n’ont pas développé de maladie et seuls 20 étaient porteurs.
      Vous n’en sortirez pas.
      Je ne sais pas comment les médecins espagnols ont prescrit l’HCQ, mais il est plus que probable que très peu ont appliqué le protocole Raoult.
      Et ce n’est pas parce qu’elle n’était pas interdite que beaucoup ont utilisé l’HCQ, vu le battage médiatique qui la déconseillait, et les inconvénients imaginaires qu’on prétendait qu’elle avait. Il est très probable que de nombreux médecins espagnols ont eu peur de la prescrire.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 15:13

      @pemile
      65000 patients sous hydroxychloroquine pour lupus ou PR sur 65000 n’ont pas développé de maladie et seuls 20 étaient porteurs.
      Vous n’en sortirez pas.
      Je ne sais pas comment les médecins espagnols ont prescrit l’HCQ, mais il est plus que probable que très peu ont appliqué le protocole Raoult.
      Et ce n’est pas parce qu’elle n’était pas interdite que beaucoup ont utilisé l’HCQ, vu le battage médiatique qui la déconseillait, et les inconvénients imaginaires qu’on prétendait qu’elle avait. Il est très probable que de nombreux médecins espagnols ont eu peur de la prescrire.


    • pemile pemile 3 mai 2020 15:23

      @doctorix « 65000 patients sous hydroxychloroquine pour lupus ou PR sur 65000 n’ont pas développé de maladie et seuls 20 étaient porteurs.
      Vous n’en sortirez pas. »

      65000 personne buvant du schweppes sur 65000 n’ont pas développé de maladie et seuls 20 étaient porteurs. Vous n’en sortirez pas..

      « Il est très probable que de nombreux médecins espagnols ont eu peur de la prescrire. »

      L’étude dit le contraire, ce serait le pays l’ayant le plus prescrit, 88% ?


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 15:25

      USA :

      Natural News )

      Traduction automatique.

      Le véritable plan de match qui émerge maintenant dans la guerre mondialiste contre l’humanité est de criminaliser ou d’attaquer toutes les choses qui pourraient fonctionner pour arrêter le coronavirus tout en s’assurant que les traitements « standard » approuvés par la FDA sont médicalement sans valeur.

      En d’autres termes, si quelque chose est efficace contre le coronavirus, il sera discrédité et détruit .

      Si quelque chose n’est pas efficace contre le coronavirus, il sera célébré, approuvé et adopté comme « l’étalon-or » pour le traitement.

      Vous voulez des exemples ? Jetez un coup d’œil à l’attaque coordonnée des médias contre l’hydroxychloroquine, un médicament antipaludique qui ne peut pas générer des milliards de dollars pour Big Pharma, car il s’agit d’un médicament générique non breveté qui ne coûte que quelques centimes par dose. Avant la pandémie de coronavirus, ce médicament était largement considéré comme extrêmement sûr par l’OMS et la FDA, et personne en médecine ou dans les médias ne l’avait lié à une augmentation des effets secondaires cardiaques.

      Mais dès qu’il a été démontré que l’hydroxychloroquine atteignait un taux de survie presque miraculeux pour les patients de la dernière phase de la maladie - en particulier lorsqu’ils sont combinés avec du zinc - les milieux contrôlés par les médicaments ont reçu l’ordre de marcher pour attaquer et détruire l’hydroxychloroquine . Tout de suite après, les médias ont commencé à publier des rapports complètement faux affirmant une augmentation énorme des lésions cardiaques et des effets secondaires horribles, même si certains gouverneurs démocrates ont pris des mesures agressives pour criminaliser les médecins qui ont tenté de prescrire le médicament. Il ne fait aucun doute que ces gouverneurs ont d’ailleurs reçu l’ordre de prendre cette mesure par des lobbyistes de Big Pharma qui contrôlent également les récits des médias traditionnels.

      Contrairement à tout cela, le médicament Gilead Remdesivir, qui devrait rapporter des milliards de dollars de bénéfices à Gilead, a reçu une approbation d’urgence de la FDA après que le gouvernement a autorisé Gilead à modifier les objectifs de résultat de l’essai clinique pour correspondre aux résultats moches atteints jusqu’à présent .

      Le médicament n’a pas fonctionné. Il n’a sauvé aucune vie et n’a pas du tout réduit les chiffres de mortalité.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 20:22

      @pemile
      L’étude dit le contraire, ce serait le pays l’ayant le plus prescrit, 88% ?

      Mais quelle étude ?
      Vous n’avez donné aucun lien.
      Depuis le temps que vous racontez des âneries, on n’est pas enclins à vous croire sur parole.


    • pemile pemile 3 mai 2020 20:35

      @doctorix « Mais quelle étude ? Vous n’avez donné aucun lien. »

      Mauvaise foi, bêtise, déni ??


    • troletbuse troletbuse 6 juin 2020 13:57

      @pemile
      Sacré démonstration. Je vous avais bien dit :
      Vous essayez de vous dépatouiller dans vos contradictions comme tous les journaputes et politicards de pacotille.

      Du grand n’importe quoi.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mai 2020 21:54

    Se faire mousser sur un sujet qu’on ne maitrise pas...ça s’appelle comment Ariane ?


  • lephénix lephénix 2 mai 2020 23:30

    trois ans avant la « crise sanitaire » dont chacun peut se faire son idée, le microbiologiste le plus cité au monde qui a identifié 400 microbes (et le Mimivirus...) a balancé à la face des marchands de peur et de mort son pavé « mieux vaut guérir que prédire » (Lafon) comme un antidote à la « pire maladie du siècle : la peur »...


  • Ecureuil66 3 mai 2020 08:20

    Bravo et merci pour votre article Ariane ...j’adore particulièrement ce passage : «  Il n’est pas allé jusqu’à parler des stoïciens et de Montaigne, il sait quand même qu’il est sur BFM.  » ha ha ha ! belle petite pique ! je remarque quand même autour de moi que de plus en plus de personnes commencent à voir le vrai visage de ces médias qui nous prennent pour des demeurés....ça avance lentement....


  • Jean Keim Jean Keim 3 mai 2020 08:55

    Bon nous connaissons + ou - comme tout le monde des masses d’infos sur le sujet à la mode : le virus qui ressemble à une mine marine ; maintenant nous faisons comment pour faire le tri ? Et voilà le sempiternel problème se pose, en fait le tri en partie, suivant nos conditionnements, la bonne mine du dernier qui a parlé, l’état de notre foie, la plasticité de nos cellules grises, et la confiance éventuelle que nous avons dans les possibles forces occultes, se fera en mode inconscient et automatique.

    Ce travail infraliminal effectué, une conviction intime naîtra, en nous et chez les autres, mais bien évidemment pas la même... la suite est connue, il suffit d’observer autour de soi.


    • Jean Keim Jean Keim 3 mai 2020 08:56

      La peur fait son travail de sape.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 11:48

      @Jean Keim

      Ce travail infraliminal effectué, une conviction intime naîtra,``
      Elle naîtra surtout des statistiques étudiées a postériori, et on n’a pas fini de regretter et de pleurer tous ces morts pour rien...
      On se consolera avec quelques procès bien sentis.


  • julius 1ER 3 mai 2020 09:03

    Raoult ... un homme de son temps, nippon ni mauvais à prendre dans toute sa dimension .... complexe comme l’est la période que nous traversons !!!!

    sa vision sur la Chine me sidère..... pas plus menteur qu’ici ????

    alors c’est une question de degré, le mensonge ; ?????

    en Chine ils trichent sur les stats car maintenant au vu de ce qu’il se passe aux USA ou au Brésil avec maintenant plus d’1 million de cas de part et d’autre du continent c’est vers plus de 100 000 morts que l’on se dirige et certainement plus pour le Brésil .... et Raoult qui disait que c’était une Grippette en Février .....

    à trop donner de crédit aux menteurs, on finit par devenir menteur soit-même au risque d’être discrédité  !!!!!

    et pour la Chine,c’est encore pire .... à ne pas avoir donné les vrais chiffres de la pandémie, la Chine a amené de trop nombreux pays à sous-estimer l’ampleur de cette épidémie ... et c’est bien pourquoi aujourdhui le monde est au début d’un profond chaos et contrairement à ce que raconte Trump, il ne fait pas grande différence de savoir si le Virus vient d’un Labo P4 ou du marché de Wuhan mais il est important de savoir si le régime stalinien chinois va longtemps cacher les vrais chiffres sur la létalité de ce Virus car 4000 morts seulement avant que le Virus n’arrive ici .....

    qui peut-croire encore à cette fable d’un autre age ???? 


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 11:09

      @julius 1ER

      Raoult ... un homme de son temps, nippon ni mauvais à prendre dans toute sa dimension .... complexe comme l’est la période que nous traversons !!!!

      sa vision sur la Chine me sidère..... pas plus menteur qu’ici ????

      alors c’est une question de degré, le mensonge ; ?????

      .

      Je ne comprends pas bien votre point de vue. Vous ne soutenez pas Raoult, parce qu’il a un point de vue erroné sur la Chine ? Quel rapport avec son traitement ? Et s’il disait que les Chinois mentent plus que notre classe politique, vous le soutiendriez ?

      .

      Bien sûr que notre classe politique ment à longueur de temps. A commencer par Mélenchon, qui continue à attaquer Macron, en passant sous silence les oukases de Bruxelles qui ont détruit les hôpitaux publics... 

      Mélenchon sait parfaitement que les réformes et l’austérité budgétaire viennent des Traités européens.....

      D’abord parce qu’il a été Député européen, qu’il connaît tous les rouages des Institutions européennes, et parce qu’il l’a expliqué ouvertement en Avril 2016 :

      « La réforme du droit du Travail, c’est l’ Europe ! »

      .

      Sauf que depuis 2016, la Gauche, la Droite, le Centre, les syndicats & la France Insoumise, ne parlent que de Macron, et jamais des Traités européens....

      Un oubli, sans doute...


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 11:57

      @julius 1ER

       et Raoult qui disait que c’était une Grippette en Février .....

      Mais c’est et ça restera une grippette, avec simplement quelques cas plus graves.
      NMais nous sommes à 260.000 morts dans le monde, loin encore des 650.000 habituels (qu’on désespère d’atteindre), ceux qu’on ramasse chaque année avec juste plus de discrétion.
      Tout ici n’est qu’une exposition médiatique extravagante d’un phénomène banal.
      Ce sont les mesures absurdes prises qui rendent le phénomène exceptionnel : en soi, il ne l’est pas du tout.
      Et Raoult avait encore raison. De même qu’il a raison quand il dit qu’il n’y aura pas de reprise épidémique, parce que ça n’est pas arrivé depuis 100 ans, et encore dans des circonstances extraordinaires (grippe d’été).


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 23:31

      @julius 1ER

      il ne fait pas grande différence de savoir si le Virus vient d’un Labo P4 ou du marché de Wuhan
      Je crois que vous limitez un peu vite votre liste d’hypothèses.
      Une origine US ou française sont tout à fait envisageables (et envisagées) aussi.
      US parce que c’est assez dans la ligne de l’Etat profond US.
      Française parce que le laboratoire P4 de Wuhan est d’origine française.

      Je pencherais quand même plutôt pour les USA. En effet, la délégation militaire US qui a débarqué en Octobre à Wuhan pour les jeux olympiques militaires n’a ramené, tenez-vous bien, AUCUNE médaille. Ce qui est quand même très étonnant, non ?
      Ou bien c’était une sélection malade, ou bien c’était une sélection DE malades.
      Je ne vois pas d’autre hypothèse.


  • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 09:51

    Il semble qu’un de mes posts d’hier soir ait disparu...

    Le dernier billet de l’avocat de Castelnau sur les libertés publiques.

    .

    "(..) Malheureusement, les Français ont été contraints à deux constats. Tout d’abord l’invraisemblable incurie à la fois du gouvernement et de l’administration dont les errements, la préparation, l’amateurisme, l’inconséquence et la lourdeur ont lourdement aggravé cette violence pourtant considérée au départ par les Français comme nécessaire et les conséquences sanitaires économiques de cette crise. Et le deuxième constat est que mise en place et pratique du confinement ont été marquées par une mise en œuvre punitive et policière. Il y a bien sûr l’invraisemblable traitement de la population par les forces de police et surtout de gendarmerie dans une utilisation brutale et massivement arbitraire du système des amendes pour les infractions au confinement. Des milliers d’exemples consternants de ce qui a été infligé à une population déjà brutalisée au plan matériel et psychologique en dit long sur la conception de ce pouvoir de son rapport au peuple. Qu’il vit comme un adversaire voire comme un ennemi, qu’il est indispensable de mater. Sur cette question du rôle des forces de l’ordre, vue à l’œuvre dans la répression sans précédent contre les gilets jaunes, le mouvement des hospitaliers et la lutte contre le projet de réforme des retraites, cette culture, a trouvé à s’exprimer à nouveau. L’exemple des nouvelles saillies du préfet Lallement en est une triste illustration...etc



    • François Vesin François Vesin 3 mai 2020 18:31

      @Captain Marlo
      Le dernier billet de l’avocat de Castelnau sur les libertés publiques.

      .
      Merci de nous rappeler au passage que Régis de Castelnau
      tout comme le Pr Didier Raoult ont rejoints Michel Onfray pour
      créer la revue FrontPopulaire dont le 1er numéro sort en Juin.

      https://frontpopulaire.fr/p/auteurs


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 19:36

      @François Vesin
      Merci de nous rappeler au passage que Régis de Castelnau
      tout comme le Pr Didier Raoult ont rejoints Michel Onfray pour
      créer la revue FrontPopulaire dont le 1er numéro sort en Juin.
      https://frontpopulaire.fr/p/auteurs

      .
      Chacun choisit en fonction de sa motivation principale !
      S’ils veulent passer à la télé & être médiatisés, mieux vaut effectivement, qu’ils rejoignent Michel Onfray, c’est ainsi qu’il vend ses livres... Mais s’ils voulaient rendre sa souveraineté à la France, ils seraient mieux à l’UPR, évidemment ! 


      Et puis je préfère la référence politique au Conseil National de la Résistance et à son programme rédigé par les Communistes de 1943 !
      .
      Le CNR, c’était l’union provisoire des Français pour libérer leur pays.
      Autre chose que le Front Populaire, qui a fini dans la honte et le déshonneur de la collaboration par Pétain.
      .
      Qui a voté les pleins pouvoirs constitutionnels à Pétain ? Sinon l’essentiel des Parlementaires des Partis majoritaires pendant le Front populaire ?
      Liste des 569 parlementaires qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain.
      .
      A chacun ses références historiques, très cher camarade de Gôooche ! Moi, les Communistes de 1943, qui ont rédigé ce programme, ils me plaisent vachement !
      .
      PS : Wikipedia, pour mémoire :
      "À la Libération, la mise en application de l’ordonnance du 21 avril 1944, relative à l’organisation des pouvoirs publics, frappe d’inéligibilité les membres du Parlement ayant abdiqué leur mandat en votant la délégation de pouvoir constituant à Philippe Pétain le 10 juillet 1940

    • François Vesin François Vesin 3 mai 2020 22:02

      @Captain Marlo
      « Chacun choisit en fonction de sa motivation principale !  »
      .
      Ma très chère Fifi
      je ne peux que te répéter ce que je t’ai déjà dit :
       apprends à aimer tes amis et conserves toute ton énergie pour
      des combats dans lesquels tu seras indispensable contre nos ennemis  
      .
      Tes diatribes anti Onfray ne tiennent pas la route et tu le sais
      mais surtout elles sont aussi vaines que les celles des idiots
      qui pullulent ici avec des arguments identiques contre le Pr. Raoult !
      .
      Le peuple ne s’y trompe pas qui dans les deux cas comprend
      combien ces « Grands Hommes » ne valent que par leur exigence
      de ne pas les abuser, les impressionner ou les tromper !
      .
      Ils ne sont pas des surhommes, ils ne prétendent pas à l’exemplarité,
      mais ils sont authentiques, compétents et incorruptibles au point
      qu’ils rendent hystériques les représentants multicartes de la macronie ! 


    • François Vesin François Vesin 3 mai 2020 22:15

      @Captain Marlo
      « Autre chose que le Front Populaire, qui a fini dans la honte et
      le déshonneur de la collaboration par Pétain.
        »
      .
      Nous nous sommes habitués  avec bonheur
      à tes exigences sémantiques upériennes élevées.
      .
      Peux-tu envisager à ton tour que nous soyons sensibles à ce
      que tu ne viennes pas dénaturer ce qui ne le mérite vraiment pas !
      .
      Ce FrontPopulaire n’a que faire des errances de l’Histoire de France !
      C’est un FRONT, du PEUPLE par le PEUPLE pour le PEUPLE qui
      entend faire obstacle aux forces politiques maastrichiennes 
      et mettre un terme à leur POPULICIDE .


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 2020 11:34

    Bidon !!! Bande de brebis !

    Raoult fait du business avec le clan BHL/Drahi


    Rappelons que Drahi est le boss de BFM



    • vesjem vesjem 3 mai 2020 11:55

      @bouffon(s) du roi
      des preuves...


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 12:04

      @bouffon(s) du roi
      Et alors ?
      Pour une fois que de l’argent juif est bien placé, dans une oeuvre de salut public, et pas dans de l’armement, vous n’allez pas vous plaindre ?
      La recherche a besoin d’argent, vous ne savez pas ? Et l’argent na pas d’odeur.
      En plus, tout ça sent l’antisémitisme de bon aloi.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 2020 12:41

      @vesjem

      Je ne vais pas vous les donner comme ça, car le boulot de Panamza est énorme, néanmoins, étant abonné, je lui demanderais et s’il est bien d’accord je les communiquerais ici ultérieurement.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 2020 12:42

      @doctorix

      Que vous êtes bidon ! Et vous êtes docteur ? ça fait peur !!


    • vesjem vesjem 3 mai 2020 15:02

      @bouffon(s) du roi
      ok


    • arthes, Britney for ever arthes 3 mai 2020 15:12

      @bouffon(s) du roi

      Panamza...C’est quand même super anti juif et anti sioniste ???
      Enfin, on dirait que la vocation de ce journal est orientée uniquement en ce sens ?


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 20:25

      @bouffon(s) du roi
      Vous pouvez douter que je sois médecin.
      Mais personne ne peut douter que vous soyez un bouffon.


    • foufouille foufouille 3 mai 2020 20:57

      @doctorix

      charlatant de 73 ans à la retraite et gaga depuis 30 ans.


    • foufouille foufouille 3 mai 2020 21:20

      @L’ Hermite (IX)

      tu as de le choix de nombreux herr doktor x qui te laisseront crever en campagne et aussi en ville.

      je n’ai pas pas besoin de médecin pour des trucs bidons comme quinton, 10g de vit c, 20 g de sel par jour, b17 inutile, etc.

      j’ai même fait l’ordonnance à la place du médecin et avec succès plusieurs fois.


    • foufouille foufouille 3 mai 2020 21:44

      @L’ Hermite (IX)

      ben si car j’ai un gros dossier médical incompréhensible pour un doktor x. pour me faire virer un vieux fil, j’ai consulté 5 doktor x.

      des fois le médecin ajoute un truc qui vient de sortir sinon je fais l’ordonnance, lis les radios et les examens médicaux.

      ça prend des jours mais c’est plus rapide et efficace.


    • foufouille foufouille 3 mai 2020 21:58

      @L’ Hermite (IX)

      il est nul en tout.

      une fois je lui posé une colle de fac de médecine, test en cas de chiasse depuis plus de 3 semaines sans voyage à l’étranger : il a répondu par un copier coller de doctissimo et ensuit non je ne fais pas de test de potassium inutile alors que les internes te le font aux urgences ..........


    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2020 08:44

      @foufouille
      j’ai même fait l’ordonnance à la place du médecin et avec succès plusieurs fois.

      Votre complexe du docteur pourrait vous conduire devant les tribunaux pour exercice illégal de la médecine, faux en écriture, etc....
      La sanction n’ira pas loin, car le juge verra tout de suite que vous êtes neuneu.
      C’est un cas d’irresponsabilité pénale.
      Et bien sur qu’il m’arrive de copier-coller Doctissimo, qui est une merde de canard mais qui me permet de faire des réponses de façon exhaustive.
      Mais quand je suis au Samu comme Jeudi dernier, à répondre à 80 appels en une nuit pour tout un département de 350.000 habitants, j’arrive à m’en passer.
      Depuis dix ans que je fais ça, 30.000 appels, et toujours pas de plainte.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 mai 2020 11:09

      @arthes

      Dénoncer le lobby juif (et sioniste) est effectivment le créneau de Panamza, et il est le seul à le faire en France.

      De plus, critiquer l’État français ferait de moi un antifrançais, tout comme critiquer les juifs ferait de moi un antisémite ? Bien sur que non, c’est une ruse bien pratique qui coupe court à tout, lire notamment :

      De l’accusation d’antisémitisme comme arme de neutralisation de toute critique à l’égard d’Israël


      ou voir aussi ce très bon reportage

      Defamation : L’ instrumentalisation de l’antisémitisme vu par les juifs


      Bref, ce ne sont pas les arguments qui manquent mais l’esprit critique, et ne pas voir le rôle du lobby (qui n’existerait pas) dans la gouvernance française (et même son rôle ds le monde) est une grossière erreur d’appréciation.



    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 mai 2020 11:17

      @doctorix

      Je m’en revendique même ^^

      Quant à vous, je ne doute pas que vous soyez médecin (je m’en contre fiche en réalité) mais pour qq’un pour lequel on est en droit d’attendre un esprit critique (au regard du statut « normalement » intègre d’un médecin, bien que cela tienne du mythe des « notables »), vous êtes juste un peu faiblard, mais bon, comme bon nombre de personnes, ce n’est pas -malheureusement- le diplôme qui fait l’homme !!


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 mai 2020 11:18

      @vesjem

      Demande envoyée.


    • arthes, Britney for ever arthes 4 mai 2020 12:03

      @bouffon(s) du roi
      Non non, je pose la question, s’pas pour te juger.

      Cela me surprendrait presque que cet organe n’ai pas été dénoncé par le CRIF pour racisme antisémite, appel à la haine etc.....

      Au point où nous en sommes pour ce qui est de contrôler les pensées et fustiger les écrits « dissidents »

      Sinon, j’ai lu une phrase pas mal qui résume un peu ma pensée du moment pour résumer la situation délirante mondiale actuelle face au corona :« La réalité dépasse le complot. »

      Oui, il appert que une oligarchie occidentale, constituée de , en effet et entre autres de , certains sionnistes messianiques peut croire dans un sens quasi religieux, que ce corona arrive fort opportunément, comme un signe céleste afin de tenter d’instaurer un gouvernement mondial dont elle serait le maître et Jérusalem la nouvelle Eglise (c’est messianique)....Mais cette oligarchie est assez trop conne pour y arriver.

      ps ; Si tu critiques l’état français, j’ai compris que tu critiques plutot une gouvernance, pas des individus, quand tu critiques les juifs, faut préciser alors ,que ce ne sont pas les êtres humains que tu vises précisément (pourton analogie)


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 mai 2020 12:17

      @arthes

      Je me doute arthes, mais ma réponse est aussi pour les autres personnes qui liraient smiley

      Quant à Panamza, il a des soucis avec la justice (comme par hasard ) et il ne s’inscrit pas ds la « mouvance » d’E&R de Soral (voir sur Panamza tous les articles).

      Quant aux juifs, ce n’est pas le « juif » en tant que tel (la personne donc) que je critique (pour moi c’est presque pénible de devoir à chaque fois le préciser car j’en appel juste à l’intelligence et à l’esprit critique qui fait défaut parfois.. souvent ? ^^)

      Tout comme quand je critique le wahhabisme (liè à la politique de l’État profond et à Israël aussi), je ne critique pas les arabes ou le « musulman » en tant que tel.

      Ma critique se porte essentiellement sur la domination et la gouvernance, bref, sur ceux qui tirent les ficelles en coulisse.. Il n’y a qu’à reprendre tous mes commentaires sur AV pour s’en rendre compte.


    • arthes, Britney for ever arthes 4 mai 2020 14:33

      @bouffon(s) du roi
      Ahhhh, c’est que , les mots, les mots sont aussi des maux (voui, facile, mais pas trouvé mieux) smiley


  • JMBerniolles 3 mai 2020 11:58

    Bien vu et bien dit… Raoult a gagné la bataille médiatique. Les attaques contre lui se retournent contre leurs auteurs. Big Pharma a beaucoup de serviteurs et d’idiots utiles, mais là c’est un peu l’échec médiatique, pour l’instant. Ils reviendront à la charge avec l’hypothétique vaccin. 

    Mais une des principales tâches des médias est d’obscurcir des éléments d’information déjà peu clairs qui touchent à l’origine du virus. Il s’agit naturellement d’accuser les chinois. La voie liée au marché de Wuhan a assez rapidement échouée. On en est au Labo et là miracle, on a un et même des Labos chinois que l’on peut mettre en cause. Mais en dehors du patient zéro et d’une étude qui remonterait les chaines de mutations des coronavirus du monde entier vers le virus le plus répandu en Chine (cette démarche s’appelle la Phylogénétique) il n’y a aujourd’hui aucune preuve d’une origine en Chine . D’autant que d’autres éléments montrent que ce/ces virus contaminai(en)t des personnes au moins pendant le deuxième semestre 2019 aux USA, en Europe … notamment en France comme une étude de l’Institut Pasteur vient de le montrer.

    Cette dernière étude est basée sur la Phylogénétique comme l’étude internationale  sérieuse et souvent référencée qui suggère plutôt que le virus a été amené en Chine

    Ces études partent du principe que le virus initial du Sars CoV2 vient d’une Chauve souris. Comme il y a une assez grande différence, donc pas mal de mutations, entre le virus d’une Chauve souris (les hypothèse remontent jusqu’à 2013) et que ce sont précisément ces mutations qui ont permis au virus de pénétrer dans certaines cellules humaines, l’hypothèse d’une manipulation de bio ingénierie peut être envisagée (c’est la position du Professeur Montagnier qui a été démolie surtout parce qu’elle est obligatoirement associée à une opération organisée).

    Mais il faut bien constater que l’immense majorité des biologistes et virologues du monde entier se prononcent pour une voie totalement animale. Cela veut dire que dans un Labo qui manipule des virus de Chauve souris (il n’y a pas qu’en Chine puisqu’il peut s’agir de faire un vaccin contre les virus Sars.. ) un expérimentateur a été contaminé sans symptômes ou bien avec des manifestations mineures de type grippal. Des Labos aux USA ou en Europe sont d’aussi bons candidats que les chinois

    Parallèlement à cela il y a aussi beaucoup d’éléments et de faits qui laissent supposer que des personnes, on va citer Bill Gates en premier lieu, étaient averties de cette épidémie (le terme pandémie montre justement une certaine manipulation)

    L’ampleur de la crise économique qui va suivre donnera quelques indications supplémentaires à ce niveau. 


    • pemile pemile 3 mai 2020 12:18

      @JMBerniolles « Raoult a gagné la bataille médiatique. »

      Mais si c’est grace à un bluff, ça va lui revenir dans les dents sévère, non ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 mai 2020 12:40

      @pemile

      « Raoult a gagné la bataille médiatique. »

      Mais si c’est grace à un bluff, ça va lui revenir dans les dents sévère, non ?

      .
      Vous avez un gros portefeuille d’actions chez BigPharma ?


    • phan 3 mai 2020 13:10

      @Captain Marlo


    • JMBerniolles 3 mai 2020 14:17

      @pemile

      La pratique médicale est faite d’expérience et d’intuition. Comme l’institut de Raoult maîtrise les tests pour la région marseillaise, il peut afficher des résultats. Ceux-ci sont clairs. Et ils sont logiquement mis en avant.

      Ils dérangent le système qui veut aggraver la question, effrayer les gens et imposer un hypothétique vaccin (dont la mise au point est complexe) alors que l’épidémie sera vraisemblablement terminée


    • pemile pemile 3 mai 2020 14:19

      @JMBerniolles "Comme l’institut de Raoult maîtrise les tests pour la région marseillaise, il peut afficher des résultats. Ceux-ci sont clairs. Et ils sont logiquement mis en avant."

      Ils sont mis en avant mais sont tout sauf clairs !


    • nono le simplet 3 mai 2020 14:31

      @JMBerniolles
      Comme l’institut de Raoult maîtrise les tests pour la région marseillaise,
      ce qui explique bien que les Bouches du Rhône sont passées en un mois et demi de 7ème département en décès avec 4dc le 18/04 à 3 ème avec 416 dc le 02/05 (hors clusters) ... et en plus pas derrière les mêmes ...


    • JMBerniolles 3 mai 2020 15:30

      @pemile

      Le principal problème avec la notion de contaminé est que l’on ignore à quel stade de la maladie ils sont testés positivement.

      La plupart des contaminés qui vont chez Raoult sont bien touchés. Il résulte que sa statistique de taux de mortalité assez faible est certainement juste. Chez lui on est aussi sûr que les gens qui meurent sont vraiment contaminés,. Après il y a la notion de mourir du coronavirus ou avec le coronavirus

      D’ailleurs c’est un argument que l’on emploie contre Raoult on dit que les gens guérissent tout seul.

      En France la statistique générale montre que ce n’est pas vrai. Et c’est un résultat de l’intervention politique dans la pratique médicale. Ce qui est criminel.


    • pemile pemile 3 mai 2020 15:35

      @JMBerniolles « La plupart des contaminés qui vont chez Raoult sont bien touchés. »

      Non, au contraire, il est le seul en France à avoir testé des gens qui se présentaient spontanément en faisant la queue sur le trottoir !


    • JMBerniolles 3 mai 2020 15:44

      @nono le simplet

      Il faut comparer ce qui est comparable. Et c’est très difficile en l’occurrence.

      L’institut de Raoult ne soigne pas tout le monde. Seulement une minorité assez touchée

      On peut prendre les statistiques de l’institut. Celui ci a effectué plus de 100.000 tests pour un peu moins d’une moitié de contaminés. Seulement un peu plus de 3.000 contaminés ont été soignés par l’institut. Sur ceux ci il y a eu malheureusement 15 morts. Soit moins de 0.5% sur les plus de 40.000 contaminés testés par l’institut et traités ailleurs il y a eu, encore plus malheureusement, 128 morts soit de l’ordre de 3%. Cela donne une tendance fondée.


    • JMBerniolles 3 mai 2020 19:02

      @pemile

      Vous pratiquez l’obscurantisme benêt….  

      La statistique de l’IHU méditerranée du jour porte sur les cas positifs traités avec Hydroxychloroquine l’Azithromicine 
      Soit 3220 ce jour pour 16 morts. Les personnes traitées ont manifesté les symptômes et ont été testées positivement, naturellement. 

      Mais si vous tombez malade, ce que je ne vous souhaite pas, allez donc vous faire soigner par les Docteurs Macron, Castaner et Bornée ... Ce sera purge, diète et finalement des coups de matraque pour vous remettre au travail.


    • pemile pemile 3 mai 2020 19:10

      @JMBerniolles « Soit 3220 ce jour pour 16 morts. Les personnes traitées ont manifesté les symptômes et ont été testées positivement, naturellement. »

      Non, les gens sans symptômes ont aussi été testés.

      Sur sa page web, aucune explication non plus sur les chiffres, positifs 4797, traités 3220.

      Ni sur les tranches d’âges, indispensables pour pouvoir interpréter les résultats.


    • Wald 3 mai 2020 19:22

      @JMBerniolles
      Mais si vous tombez malade, ce que je ne vous souhaite pas, allez donc vous faire soigner par les Docteurs Macron, Castaner et Bornée ... 

      Il y aurait un taux de mortalité explosant le docteur Petiot, le pire étant que ce ne serait même pas volontaire.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 20:30

      @pemile

      Non, les gens sans symptômes ont aussi été testés.
      Et alors ?
      C’est ce que tout le monde réclamait en France. C’est ce qui aurait permis de réserver le confinement aux positifs sur 14 jours.
      Non seulement il n’a traité que des positifs, mais il en a écarté certains qui n’avaient pas de signes de gravité.
      Qu’ils soient jeunes ou vieux.


    • pemile pemile 3 mai 2020 20:37

      @doctorix « Et alors ? »

      Bis repetita, si vous ne prenez que des moins de 40 ans asymptomatiques, on doit obtenir les mêmes résultats avec le schweppes.


    • pemile pemile 3 mai 2020 20:38

      @doctorix « mais il en a écarté certains qui n’avaient pas de signes de gravité. Qu’ils soient jeunes ou vieux. »


      Sources ?


    • JMBerniolles 3 mai 2020 21:03

      @pemile

      Là vous faites de l’acharnement thérapeutique… votre argumentaire est mort vivant.
      Comme on n’a pas de grandes capacités de tests (au bout de trois mois au moins ce qui souligne l’incapacité de notre gouvernance) le nombre de personnes sans symptômes testés est minimum évidemment.

      J’admets que ce nombre de 4797 de résultats positifs pour les hôpitaux AP de Marseille n’est pas clair. Est-ce que ce sont des personnes qui sont traitées ailleurs qu’à l’IHU ou est-ce que cela inclut les 3220 patients traités à l’IHU ?

      Si c’était le cas cela donnerait un taux de mortalité dans les hôpitaux AP de Marseille proche de 10% c’est beaucoup. Sinon on est à un peu moins de 3%

      Pour trancher il faut se reporter aux courbes plus bas.
      Notamment au nombre cumulé de nouvelles personnes positives 6570... ce n’est pas tout à fait 8017 mais c’est l’ordre de grandeur. Il est possible que le comptage prenne en compte le fait qu’une personne positive soit d’abord traitée hors IHU puis soit envoyée à l’IHU. Je connais un cas précis de ce type.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 mai 2020 23:12

      @pemile

      @doctorix « mais il en a écarté certains qui n’avaient pas de signes de gravité. Qu’ils soient jeunes ou vieux. »

      Sources ?

      C’est assez simple : c’est la différence entre les positifs et les traités.
      A moins que vous n’affirmiez qu’il a écarté les cas graves en leur disant d’aller mourir tranquillement chez eux ?
      Je vous en crois capable, dans la débâcle intellectuelle et morale où vous vous vautrez.
      Votre problème, c’est qu’avec toutes les conneries que vous avez débitées, vous ne savez plus vous en sortir qu’en vous enfonçant davantage à chaque message, dans une fuite en avant pathétique.


    • pemile pemile 3 mai 2020 23:25

      @doctorix « A moins que vous n’affirmiez qu’il a écarté les cas graves »

      C’est bien lui qui déclare que son traitement doit être appliqué avant que l’état soit trop grave, non ?


    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2020 08:33

      @pemile

      « Les foules n’ont jamais soif de vérités.
      Devant les évidences qui leur déplaisent, elles se détournent, préférant déifier l’erreur, si l’erreur les séduit.
      Qui sait les illusionner est aisément leur maître ; qui tente de les désillusionner est toujours leur victime. »

      Gustave Le Bon 


    • pemile pemile 4 mai 2020 08:53

      @doctorix « Gustave Le Bon »

      Pas mal comme analyse de la Raoultmania !


    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2020 09:27

      @pemile
      Mais ici, la foule, c’est vous.
      Lisez donc la suite de cet article de Georges Stanechy dont j’ai donné l’exergue :
      http://stanechy.over-blog.com/2020/05/des-vagues-et-des-pleins-pouvoirs.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

      ...Dans le cas présent, leur domaine de recherche et de production n’est pas de se battre contre les maladies infectieuses, ou pour la promotion d’une authentique Santé Publique, mais formater la « psychologie des foules » (3), des consommateurs, des groupes sociaux. Ce qu’on appelle pompeusement : « l’ingénierie sociale »…

       

      Leurs outils fondamentaux : l’illusion, le mensonge, la contre-vérité. Et, tout particulièrement : « La Peur ».


    • pemile pemile 4 mai 2020 09:34

      @doctorix « Mais ici, la foule, c’est vous. »

      Oh que non !

      Je n’ai aucun maitre et je ne me défile devant aucune évidence et je sais et saurais reconnaitre mes erreurs.


    • doctorix, complotiste doctorix 4 mai 2020 09:46

      @pemile
      Vous êtes un esclave qui ne voit pas ses chaînes ou pire : qui les aime.
       je sais et saurais reconnaitre mes erreurs.
      Le conditionnel est pus de mise.
      Le futur serait souhaitable.


    • pemile pemile 4 mai 2020 09:56

      @doctorix « Vous êtes un esclave qui ne voit pas ses chaînes ou pire : qui les aime. »

      Non, bis repetita, mon parcours prouve le contraire, alors que vos idôlatries (Raoult, Asselineau) démontrent que Gustave le Bon parle bien de vous smiley

      « Le conditionnel est pus de mise. »

      Non, sourcez donc mes « erreurs » non reconnues ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 mai 2020 10:20

      @pemile

       Vos erreurs non reconnues : « qu’un complexe médicamenteux » bien choisi, et pris dès les débuts des symptômes, permet de soigner très rapidement les malades du Covid19.

      Les portes d’entrée du Covid étaient connues. Ce qui a été utilisé, et qui a fonctionné, est en concordance avec le processus d’action du coronavirus 2019.
       
      Les médecins de terrain, en prescrivant un mélange, à choix d’ailleurs, d’antibiotiques, d’antiviraux, d’anti-inflammatoires et d’anti-coagulants, ont sauvé des vies. Le covid19 ne résiste pas à ce « cocktail » médicamenteux. Sauf que notre « gouvernement » a « interdit » l’usage d’un tel complexe. La question qui se pose est donc : à qui va t-on attribuer le supplément de morts consécutifs au covid19, au gouvernement ou à la « létalité » du virus ? 


    • pemile pemile 4 mai 2020 10:25

      @Legestr glaz "Vos erreurs non reconnues : « qu’un complexe médicamenteux » bien choisi, et pris dès les débuts des symptômes, permet de soigner très rapidement les malades du Covid19."

      Sauf que j’attends toujours vos sources sur ce traitement miracle en 48-72h ? smiley

      Et c’est pas faute de vous les avoir réclamé !

      https://www.agoravox.fr/commentaire5747494

      https://www.agoravox.fr/commentaire5747716

      https://www.agoravox.fr/commentaire5747063


    • pemile pemile 4 mai 2020 10:27

      @Legestr glaz « Sauf que notre « gouvernement » a « interdit » l’usage d’un tel complexe. »

      Vous sombrez dans le ridicule, notre « gouvernement » n’est pas le maitre du monde et bis/ter/etc/etc/etc repetita ces traitements ont été les plus utilisés dans le monde depuis mars smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 mai 2020 10:44

      @pemile

      Premier point. N’attendez pas une vision des médias dominants ou du gouvernement, cela n’existe pas. Des résultats, récoltés de ci de là, et des chiffres qui parlent. Les pays qui utilisent un complexe médicamenteux pour lutter contre le Covid ont peu de décès à déplorer. C’est comme ça pemile. Le Maroc, la Serbie, la Grèce. Mais, vous pourrez toujours écrire que c’est de la « chance » ! 

      C’est ici smiley

      http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-trois-medecins-generalistes-pensent-avoir-trouve-un-possible-remede-13-04-2020-8298963.php

      https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/160420/covid-19-traitement-au-macrolides-du-dr-sabine-paliard-franco-le-rapport-disparu

      https://www.letemps.ch/monde/grece-resiste-mieux-quattendu-covid19

      https://www.la-croix.com/Monde/Afrique/Coronavirus-Le-Maroc-mise-tout-chloroquine-2020-03-31-1201087121

      https://www.infomediaire.net/mortalite-covid-19-le-maroc-en-voie-degaler-les-taux-les-plus-bas-du-monde/

      https://pgibertie.com/2020/04/29/une-etude-italienne-sur-65000-personnes-demontre-que-les-patients-traites-par-lhydroxychloroquine-pour-des-maladies-chroniques-sont-protegees-du-covid/

      https://iatranshumanisme.com/2020/04/29/hydroxychloroquine-classee-therapie-la-plus-efficace-par-les-medecins-pour-le-coronavirus-enquete-mondiale/

      https://www.lessymboles.com/le-dr-sabine-paliard-franco-a-gueri-100-de-ses-patients-atteints-du-coronavirus/

      Et puis en France nous avons ceci : 
      https://www.conseil-national.medecin.fr/publications/communiques-presse/protocoles-recherche-clinique-prescriptions-amm

       smiley  smiley smiley  smiley

      03/05/2020

      Coup d’Etat Sanitaire

      Les données relatives à l’épidémie de coronavirus et à la manière dont elle a été prise en charge par le gouvernement ont maintenant quelques semaines. Après analyse, nous parvenons à la conclusion qu’il s’agit d’un coup d’Etat sanitaire. Cela veut dire, concrètement, que sous un prétexte sanitaire absolument injustifié, le Gouvernement a déclaré un « état d’urgence » lui-même absolument injustifié"


Réagir