samedi 18 juillet 2015 - par Dan

Ré-information sur la Syrie et les mobiles

Après les brèves du journal du 17/7/15 suit un entretien TRES intéressant avec Jean Frédéric Poisson Député Les Républicains, qui revient d'un périple politique -à titre personnel- en Libye, puis surtout en Syrie où il a rencontré Bachar El Assad him self (vidéo de 3/4 d'heure).
Voici un entretien qui va décoiffer c'est le moins qu'on puisse en dire d'avec les commentaires habituels des médias français TOUS alignés sur le Quai d'Orsay de Fabius (social-traite et VRP sioniste, expliquant sa réticence réitérée à la levée de l'embargo de 30 ans sur l'Iran). 
Mais Obama, pragmatique sur ce coup là -conscient des débouchés commerciaux futurs des majors américaines- a fini par siffler avec Labrov- la fin de la partie il y a quelques jours ; pas se chance pour Lolo le toutou..
 
GIF - 30.4 ko
 
J.F. Poisson rapporte entre autre un entretien avec le grand Moufti de Damas qui lui a confié qu'après sa déclaration ..."la burka ne fait pas partie de l'Islam" a vu ses deux fils exécutés dans les jours qui ont suivi, exécution opérée par les fondamentalistes "rebelles" Syriens qui font une guerre civile à Bachar en vertu doctrinale du Coran litérraliste wahhabite, le même colporté par Daesh. 
On rappellera que ce sont ces affiliés de l'Islam purificateur d'Al Nostra qui, d'après Laurent Fabius : .."on fait du bon boulot contre Assad". Chacun jugera...
Son entretien avec Bachar est aussi très intéressant.
Il apparaît de plus en plus clairement que Bachar El Assad -qui défend depuis toujours la Laïcité, les chrétiens d'orient et une communauté multi-confessionnelle- par un régime ferme s'appuyant sur l'armée (semblable à l'Egypte ou l'Algérie) n'a pourtant récolté que le mépris et la vindicte mortifère de la part du Quai d'Orsay, en pointe sur le renversement du régime historique de Damas.
 
Pour élargir le focus, on comprend mieux pourquoi la coalition ne cherche visiblement pas à aider Bachar en prise directe avec Daesh qui gagne des villes et des portions importantes de la Syrie. Alors que l'on chante partout que Daesch est l'ennemi commun, le mal absolu...
Dans un plan macabre l'axe atlantico sioniste laisse effectivement "pourrir" le régime de Bachar sous l'action de Daesch, Damas étant pris en étau au nord avec la Turquie d'Erdogan qui cherche également à faire tomber le voisin, le régime concurrent. C'est donc un coup à "trois bandes". Les promoteurs/bénéficiaires (Israël) en propagande de la lutte des civilisations contre le "terrorisme", les exécutants directs (les rebelles d'Al Nostra) salafistes qui récupèrent les djihadistes français et européens de souche musulmane radicalisée au nom du prophète et du schisme intra religieux avec les Chiites. Et pour porter l'estocade, c'est la mouvance totalitaire (Daesh) qui fait le boulot à découvert avec goinfrerie et qui rentre dans les territoires, comme dans du beurre. Curieux non pour les géo-satellites puissants de l'armée américaine ? - avec, en marketing publi-promo et PLV les vidéos que l'on sait.
Mais alors vous allez dire pourquoi la puissante coalition occidentale laisse en réalité faire Daesh ?
Pourquoi Tel Aviv pousserait à la manette ?
 
L'explication originelle -comme pour les Saddam Hussein, Kadhaffi, aujourd'hui tués- ces trois Etats (et l'Iran) n'ont jamais reconnu la légitimité matricielle de la création de l'Etat d'Israël de 1948 qui a spolié d'autorité les terres palestiniennes et ses habitants. Avec l'expansion par l'implantation méthodique de nouvelles colonies de juifs des pays de l'Est qui ruinent la vraisemblance d'un Etat Palestinien non désiré. Ceci contrairement à l'Egypte (qui peut bien faire le ménage chez lui il n'y a pas de problème, même par l'armée qui tire à vue) contrairement aussi à la Jordanie, l'Arabie Saaoudite, le Qatar et quelques uns qui ont reconnu l'Etat sioniste pour des raisons de schisme religieux et les pétro-dollars, car il faut bien vivre...
Si on suit l'histoire c'est assez simple, c'est cohérent et surtout c'est indémodable si on regarde l'actualité.
 
En tout cas je doute que le député Poisson va être félicité par Sarkozy, grand timonier en Libye comme chacun sait avec ses compères BHL et Kouchner conduisant le colonel Kadhafi à être massacré par une foule sauvage en délire.
 
Donc il faut saluer le courage politique de J.F. Poisson qui à n'en pas douter risquera l'exclusion par le taulier, c'est assez rare de nos jours de faire preuve d'indépendance dans un parti qui n'a pas cette tradition.    


11 réactions


  • Le p’tit Charles 18 juillet 2015 13:45

    Ce type n’est pas crédible..étant dans le clan des voyous de la Sarkozy.. !


  • Allexandre 18 juillet 2015 14:26

    Ce type n’a qu’un objectif, taper sur le Gvt actuel et réfuter la responsabilité de la France de Sarkozy dans l’état de la Libye. Tout ceci manque de réalisme et d’objectivité. Seul son propos sur la Syrie présente un certain intérêt, même s’il ne va pas au bout du raisonnement.

    Cependant derrière son analyse pointe encore une fois une pique à la France de Hollande. C’est de la politique politicienne sans grand intérêt. Nos politiques n’ont pas la capacité à sortir de cette querelle de partis. C’est pitoyable !

  • J.MAY MAIBORODA 18 juillet 2015 16:01

    1. A chacun sa campagne désastreuse.

    Celle de Sarkozy-Bey Hachel s’est soldée par le chaos que l’on connaît.

    Cf. La CAMPAGNE DE SARKOSTERIX EN LIBYE dans  http://www.wmaker.net/u-zinu/

    Celle de Fabius-Hollande en Syrie prend le même chemin. Une vraie politique de Gribouille.

    2. Il est heureux que certains « Républicains » entrent, même tardivement, en repentance par rapport aux exploits passés de leur gourou.

    3. Dans son désir de « gloire humaniste », le pouvoir hollando-socialiste n’avait pas manqué de faciliter le départ en Syrie de combattants « démocratiques » qui, catalogués comme tels en quittant la France, se retrouvèrent chez Daech en arrivant ..... au port.

    Lorsqu’il se lamente sur le nombre élevé de Français « séjournant » en Syrie, cela relève donc de l’hypocrisie ou de l’inconscience. La fameuse « armée syrienne libre », est pure création des officines occidentales ; elle guerroie au demeurant davantage dans les médias que sur le champ de bataille. Quant au front « Al Nosra » louangé et glorifié par Fabius, il est tout au plus « un peu moins pire » que les autres.

    C’est par ailleurs plaisir que de voir Hollande et Fabius se prosterner devant les monarques golfiques wahhabites et salafistes et se vanter de mener en d’autres lieux des combats contre les affidés de ces mêmes émirs.


  • Laurent 47 18 juillet 2015 17:30

    Curieux tout-de-même, ces intenses bombardements sur les positions de Daesh en Syrie !

    On voit constamment des reportages de colonnes de 4x4 à drapeau noir rouler en plein désert, et ce en toute impunité, car apparemment, ces pilotes de chasseurs, pourtant si efficaces en Irak, semblent subitement atteints de myopie et ratent systématiquement leurs cibles !
    Et tout ça avec des missiles guidés ! Curieux, non ?
    Seuls les journalistes nous les montrent en plein centre des viseurs de leurs caméras !
    Décidément, l’aviation de chasse n’est plus ce qu’elle était, mon brave monsieur !

  • Pie 3,14 18 juillet 2015 20:41

    Ré-information, comme vous y allez !!!


    Rien de nouveau serait plus judicieux puisque vous rabâchez les vieilles lunes habituelles (le combat contre le mal « atlantico-sioniste ») au prix d’une compromission lamentable avec El-Assad. 



    • izarn izarn 18 juillet 2015 21:32

      @Pie 3,14
      Le général Vincent Desportes, professeur associé à Sciences Po, aux sénateurs français...à propos de DAESH
      "Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs - dont certains s’affichent en amis de l’Occident - d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis.
      http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20141215/etr.html#toc7


    • Pie 3,14 19 juillet 2015 18:33

      @porcinet

      Cher petit porc. Avant d’évoquer mon manque de dignité commencez par réfléchir avec un peu de sens de la nuance. Vous éviterez peut-être ainsi de répéter en boucle la propagande poutinienne sur le régime fachiste ukrainien etc...

      Chacun sait que l’intervention des USA en Irak et surtout la gestion catastrophique de l’après guerre a donné des ailes aux islamistes sunnites. La mise à l’écart des cadres de l’armée de Saddam par le nouveau pouvoir Chiite a fourni la plupart des officiers de Daech. 

      Mais à force de chercher un coupable idéal, vous oubliez que les raisons du succès de Daech sont multiples et les responsables nombreux.

      Assad pour commencer, soutenu par la Russie et la Chine qui a vu dans ce califat de Jihad l’occasion de brouiller un peu plus les cartes, d’affaiblir ses opposants et de placer les occidentaux en mauvaise posture. Il a systématiquement favorisé leur implantation tant qu’ils se battaient contre les kurdes et l’opposition. Il est maintenant un peu dépassé par les événements. 

      Les monarchies pétrolières sunnites ont été bien complaisantes car elles y ont vu l’occasion d’affaiblir les chiites d’Irak et indirectement l’Iran.

      De plus, l’islamisme radical jihadiste sévit sur un arc qui va de l’Afrique sub-saharienne et du Nord jusqu’au Pakistan. Il est certain que les guerres d’Irak et de Libye ont déstabilisé ces régions mais il est non moins certain que avec ou sans interventions des occidentaux, ces régions subiraient une déstabilisation islamiste.En somme les acteurs sont multiples, les raisons aussi et la réalité est compliquée.

      Tout cela pour dire que vos discours sur les méchants américains et les gentils russes sont du niveau digne d’un porcelet. 


       

    • Analis 20 juillet 2015 10:38

      @Pie 3,14

      Déjà, la gestion supposément catastrophique de l’après guerre et qui en aurait donné des ailes aux islamistes sunnites irakiens cachait ce qui ressemblait en fait fort à une pratique délibérée des occupants (la mise à l’écart des cadres de l’armée de Hussein - et non Saddam – a été leur fait et non celui du nouveau pouvoir Chiite), destinée à favoriser l’émergence des salafistes et takfiristes afin de diviser la résistance irakienne à l’occupation. Tactique qui a réussi au-delà de toute espérance, et il est même possible que ses initiateurs aient été débordés par son succès. Elle n’a en tous cas pas empêché le retrait états-unien d’Irak, pas davantage l’évolution pro-irannienne et chinoise de ce dernier, et a laissé le pays très profondément divisé et non réconcilié. Elle a permis l’opération de déstabilisation de juin 2014, menée avec on ne sait quel armement et quels spécialistes tombés du ciel, et grâce à on ne sait quel maladie visuelle des opérateur de satellites d’observation d’un coup incapables.

      Votre diatribe conspirationniste contre Assad tombe autant à l’eau que la propagande goebellsienne dont nous abreuvent les régimes occidentaux. Si, le gouvernement syrien a toujours réellement eu comme premiers ennemis les groupes djihadistes, qui ont attaqué ses forces en priorité et qu’il a combattu en premier lieu comme il se doit. Assad a tout au plus laissé les groupes terroristes nés des manipulations occidentales (et bien nés des manipulations occidentales) se déchirer entre eux dans les zones qu’ils occupaient, après que leurs habitants se soient enfuis, cela afin d’épargner policiers et soldats. Cependant, depuis l’été dernier, le Front Al-Nosra et ses alliés de l’ASL (qui ne comporte guère plus que des islamistes violents, les terroristes d’obédience affairiste pro-impérialiste n’existant presque plus) ne combattent pratiquement plus Daech et ont établi des accords de coexistence. Quant à votre mention des kurdes est inspirée par une autre de ces légendes colportées par la propagande occidentale, car tout observateur objectif sait que les kurdes restent des alliés du gouvernement syrien, et que leurs premiers ennemis ont toujours été les pseudo-rebelles pré-EI. Il semble d’ailleurs bien que ces derniers n’aient jamais combattu à leurs côtés contre Daech, pour la simple raison que les milices kurdes sont toujours leurs ennemies. Bien sûr, la propagande pro-terroriste occidentale se garde bien de dire tout cela.

      En fait, la réalité est exactement inverse de son discours. Les occidentaux peuvent avoir du mal à gérer la situation créée par leurs manipulations, bien que quand on voit leur peu d’empressement à combattre Daech au-delà de certaines limites territoriales, on puisse en douter. Là encore, leurs aviateurs et leurs opérateurs de photos satellites semblent être atteints de cécité « inexplicable », parachutant régulièrement des armes à l’EI dans des zones qu’ils savent pourtant être sous leur domination. Le but semble être de conserver pour le moment ce chancre dans certaines frontières bien délimitées, pas question qu’il entre à Bagdad ou qu’il aille trop loin dans le Kurdistan irakien. En réalité, la confusion semble refléter les divergences stratégiques entre diverses factions au sein des complexes militaro-industriels, les français, britanniques et étatsuniens proches de Hillary Rodham semblant être les plus jusqu’au-boutistes, Obama paraissant lui surtout un opportuniste cynique. Avec l’accord USA-Iran, négocié par ce dernier contre toutes les factions précitées, on peut se demander ce qui va en sortir. Si on pourrait penser que Obama essaie d’imposer une nouvelle alliance avec l’Iran au détriment de l’Arabie Séoudite, on peut alors se demander quel est l’intérêt de maintenir la pression en Syrie et en Irak. Mais peut-être Obama veut-il cyniquement maintenir une épine dans le flanc des deux camps, séoudien et iranien*, afin de les rendre plus malléables.

      À noter qu’au sujet de l’évolution de la situation au sujet des relations étatsuno-iraniennes, Thierry Meyssan semble avoir vu juste jusqu’à présent. L’arrivée de milliers de Gardiens de la Révolution en Syrie étant désormais aussi annoncée par des médias mainstreams.

      http://www.voltairenet.org/article187237.html

      http://www.voltairenet.org/article187612.html

      * Et non pas sunnite et chiite, les sunnites étant présents dans les deux camps, notamment en Syrie où ils forment la mojorité de l’opposition à l’agression occidentalo-golfo-djihadiste ; les sunnites n’ayant jamais été discriminés en Syrie, les régimes des Assad père et fils n’étant pas un « gouvernement alaouite » mais une instance où les sunnites restaient majoritaires mais toutes les communautés étaient représentées. Seulement, c’était encore trop pour certains sunnites, qui ne voulaient de domination qu’absolue...


    • Laurent 47 29 juillet 2015 00:03

      @Pie 3,14
      Faut ouvrir les yeux, mon vieux ! La myopie à ce point-là, c’est du ressort de la chirurgie ophtalmique !

      La NSA vient de sommer le gouvernement américain de désigner les responsables des évènements qui se sont déroulés en Ukraine, et du crash du MH17 de Malaysia Airlines !
      C’est quand-même un sacré scoop ! ( non relayé par nos médias, bien entendu ).
      Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, pratiquement toutes les guerres ( à part peut-être celle des khmers rouges au Cambodge ), ont été déclenchées par les Etats-Unis !
      A Washington, on sait pertinemment que l’industrie de l’armement ne peut tourner à plein régime sans renouvellement des stocks d’armes et de munitions !
      Tout ce beau monde de cow-boys « justiciers » travaille en flux tendu !
      Alors, quoi de mieux qu’une bonne guerre ? Et en plus, ça fait travailler les entreprises du bâtiment et les compagnies pétrolières américaines ! C’est tout bénéfice, quoi !
      Il n’y a que les Alzheimer qui dirigent notre pays qui ne l’ont pas encore compris, mais ça n’a rien d’étonnant de la part de personnes qui n’ont plus leurs facultés intellectuelles !
      Je ne suis pas de gauche, mais Mitterrand, c’était quand-même une autre pointure que Culbuto !

  • Jonas 19 juillet 2015 14:15

     

    Partout dans le monde les difficultés économiques et sociaux que rencontrent les peuples sont mis sur le dos de leur gouvernement. Dans les pays arabo-musulmans ce sont les autres qui ont sont responsables c-à-d les Occidentaux et les sionistes.
    Mêmes les récents attentats en Algérie a Aîn Defla sont dus aux Occidentaux et aux sionistes comme ceux de Tunisie , la guerre au Yémen ,les révoltes à Bahrein etc. 

    57 pays arabo-musulmans munis du Coran, faisant cinq prières par jour en plus des cinq professions de foi, répondent comme des robots aux injonctions des Occidentaux et des sionistes pour mettre leur pays a feu et à sang. En fait ce sont 1400 millions de chiens de Pavlov. 

    Voici deux explications à ces guerres arabo/arabes plus plausibles. En France , les spécialistes de tout, expliquent que la délinquance, les incivilités , comme ce penchant vers la violence , viennent de l’oisiveté et du chômage qui frappent les « jeunes de banlieues » . Pas dans les pays arabo-musulmans apparemment. 

    1) << Si le « califat »proclamé par Abou Bakr Al-Baghdadi , connait un tel succès malgré un an de guerre menée par une coalition internationale en plus des Etats irakien et Syrien , ce n’est pas tant parce qu’il fait référence au passé des Omeyyades et des Abbassides, mais parce qu’il répond à la marginalisation politiques des sunnites en Irak ( du temps du dictateur sanguinaire Saddam Hussein ce sont les chiites bien que majoritaires qui furent marginalisés NDLR) 
     En Syrie les sunnites bien que majoritaires sont opprimés depuis la prise du pouvoir de 
    la famille Assad, issue de la secte minoritaire des Alaouites, en 1970 >> ( Journaliste du Monde, Christophe Ayad, grand connaisseur de la région. 

    2) << A force de parler de Mohammed le prophète, on oublie le Mohammed chômeur, le Mohammed sans logement, le Mohammed sans abri, le Mohammed sans travail et des milliers de Mohammed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohammed >>. ( Le grand poète et écrivain kabyle , Kateb Yacine) 

     



     
     

    • lsga lsga 19 juillet 2015 14:24

      « A force de parler de Mohammed le prophète, on oublie le Mohammed chômeur... »

      C’est là le rôle même de la religion : endormir, et diviser le prolétariat, assurer le contrôle des puissants, empêcher les prolétaires de s’unir autour de leurs intérêts MATÉRIELS. Le travailleurs européens, arabes, israéliens, américains, russes, asiatiques,etc : ils ont tous intérêts à s’unir, matériellement, physiquement, leurs intérêts sont les mêmes. Alors les puissants recours à l’idéologie religieuse pour les diviser. 
       
      La bonne nouvelle : l’Islam recule énormément. D’ici deux générations maximum, l’Islam au Maghreb sera dans le même état que le Catholicisme en Espagne. 
       


Réagir