lundi 10 mai - par Gérard Luçon

Réaction de militaires en activité, ça décoiffe !!!

Voici ce que j’ai reçu hier soir ... texte désormais trouvable sur Valeurs Actuelles et Places d’Armes et qui devrait enflammer la presse dès aujourd’hui !

La Grande Muette {JPEG}

Le texte d’accompagnement de la lettre des militaires en activité a été rédigé par le Général Delawarde.

 

„Bonjour à tous,

Hier soir, à ma grande surprise, le téléphone sonne vers 19h00, alors que je suis en famille, entouré de mes petits enfants. Une télévision nationale me sollicite pour intervenir lundi 10 mai sur un plateau au sujet d’une nouvelle tribune de militaires, « en activité » cette fois, qui serait publiée prochainement par Valeurs Actuelles. Elle pourrait compter, jusqu’à 2 000 signatures, … pour commencer …..

J’avais bien entendu des rumeurs sur cette affaire, mais n’y croyais pas. Les états d’âme de la grande muette restent généralement « confinés » dans la « grande cocote-minute hermétiquement fermée » que constitue l’institution militaire, en charge de défendre notre pays.

Cette nouvelle étonnante m’inspire immédiatement quelques réflexions personnelles à chaud :

1 - Pour que la « cocote-minute » militaire se fissure, elle aussi, avant peut être d’exploser, c’est que la situation est déjà beaucoup plus sérieuse que je ne l’imaginais. La pression et l’exaspération doivent être fortes …. C’est une situation que nous n’avions pas connue depuis plus d’un demi siècle.

2 – Si la nouvelle est avérée, elle constitue un démenti cinglant aux autorités politiques et militaires qui ont voulu tourner en dérision l’appel citoyen lancé le 13 avril par les anciens militaires, mais aussi aux médias mainstream et aux journalistes les plus serviles qui relaient et soutiennent sans relâche les mensonges de l’exécutif et de ses courtisans.

3 – J’imagine même un instant organiser une « section de choc » avec ces journalistes menteurs de « BFMTV ou France Intox » qui refusent de voir les réalités en face et de les envoyer en première ligne derrière le Chef des Armées (Le Président), la ministre de la défense et le ministre de l’intérieur, lorsque la situation sera vraiment hors de contrôle dans les banlieues les plus chaudes.

4 – Je me pose la question des sanctions, sachant que ces militaires d’active ont probablement eu l’habileté de faire authentifier leur signature par le média qui devrait publier leur tribune, mais que leur identité ne sera connue que du seul média qui publiera le texte de leur déclaration. Leur identité restera donc inconnue du grand public et sous protection des sources d'information des journalistes, décrite dans l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme.

5 – Toujours sur les sanctions, je relis cette admonestation au CEMA du père Richard Kalka, ancien aumônier militaire de 1985 à 2015, qui a accompagné les soldats sur tous les théâtres d’opérations depuis 30 ans. https://www.valeursactuelles.com/.../tu-devras-un-jour.../

6 – Je relis aussi cet article d’un ancien officier de gendarmerie Alexandre JUVING-BRUNET

https://laplumeducitoyen.org/.../notre-armee-est-infiltree/

Elle fait apparaître une difficulté importante qui pourrait impacter la reconquête des territoires perdus de la république, d’autant que les effectifs de l’Armée d’active ont fondu depuis près de 30 ans et qu’une part importante de ces effectifs est déjà en opération hors de l’hexagone.

7 – Le souvenir des événements historiques de 2001 qui avaient agité la gendarmerie me revient en mémoire

https://www.leparisien.fr/.../historique-les-gendarmes...

Cela me conduit à penser que de tels événements pourraient bien se reproduire si l’exaspération des militaires devant la montée de la violence, qu’ils soient gendarmes ou de l’Armée d’active, mais aussi des fonctionnaires de police et des pompiers, devait monter en gamme …..

Mais voici que je prends connaissance du texte de la tribune de nos camarades d’active.

Le voici dans sa sobriété et dans son intégralité. Elle est, elle aussi, inattaquable et magnifiquement rédigée. Je laisse aux lecteurs le soin de l’apprécier avec la gravité qui s’impose.”

 

„Tribune de nos Camarades d’Active :”

 

Monsieur le Président de la République,

Mesdames et Messieurs les ministres, parlementaires, officiers généraux, en vos grades et qualités,

On ne chante plus le septième couplet de la Marseillaise, dit "couplet des enfants". Il est pourtant riche d'enseignements. Laissons-lui le soin de nous les prodiguer :

"Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n'y seront plus. Nous y trouverons leur poussière, et la trace de leurs vertus. Bien moins jaloux de leur survivre que de partager leur cercueil, nous aurons le sublime orgueil de les venger ou de les suivre"

Nos aînés, ce sont des combattants qui ont mérité qu'on les respecte. Ce sont par exemple les vieux soldats dont vous avez piétiné l'honneur ces dernières semaines. Ce sont ces milliers de serviteurs de la France, signataires d'une tribune de simple bon sens, des soldats qui ont donné leurs plus belles années pour défendre notre liberté, obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres ou mettre en œuvre vos restrictions budgétaires, que vous avez salis alors que le peuple de France les soutenait.

Ces gens qui ont lutté contre tous les ennemis de la France, vous les avez traités de factieux alors que leur seul tort est d'aimer leur pays et de pleurer sa visible déchéance.

Dans ces conditions, c'est à nous, qui sommes récemment entrés dans la carrière, d'entrer dans l'arène pour avoir simplement l'honneur d'y dire la vérité.

Nous sommes de ce que les journaux ont nommé "la génération du feu". Hommes et femmes, militaires en activité, de toutes les armées et de tous les grades, de toutes les sensibilités, nous aimons notre pays. Ce sont nos seuls titres de gloire. Et si nous ne pouvons pas, réglementairement, nous exprimer à visage découvert, il nous est tout aussi impossible de nous taire.

Afghanistan, Mali, Centrafrique ou ailleurs, un certain nombre d'entre nous ont connu le feu ennemi. Certains y ont laissé des camarades. Ils ont offert leur peau pour détruire l'islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol.

Presque tous, nous avons connu l'opération Sentinelle. Nous y avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance. Nous avons subi les tentatives d'instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien -rien qu'un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine.

Nous avons défilé le 14 juillet. Et cette foule bienveillante et diverse, qui nous acclamait parce que nous en sommes l'émanation, on nous a demandé de nous en méfier pendant des mois, en nous interdisant de circuler en uniforme, en faisant de nous des victimes en puissance, sur un sol que nous sommes pourtant capables de défendre.

Oui, nos aînés ont raison sur le fond de leur texte, dans sa totalité. Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s'installer dans l'espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme.

Ce n'est peut-être pas à des militaires de dire cela, arguerez-vous. Bien au contraire : parce que nous sommes apolitiques dans nos appréciations de situation, c'est un constat professionnel que nous livrons. Car cette déchéance, nous l'avons vue dans bien des pays en crise. Elle précède l'effondrement. Elle annonce le chaos et la violence, et contrairement à ce que vous affirmez ici où là, ce chaos et cette violence ne viendront pas d'un "pronunciamento militaire" mais d'une insurrection civile.

Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l'évidence de leurs constats, il faut être bien lâche. Pour invoquer un devoir de réserve mal interprété dans le but de faire taire des citoyens français, il faut être bien fourbe. Pour encourager les cadres dirigeants de l'armée à prendre position et à s'exposer, avant de les sanctionner rageusement dès qu'ils écrivent autre chose que des récits de batailles, il faut être bien pervers.

Lâcheté, fourberie, perversion : telle n'est pas notre vision de la hiérarchie.

L'armée est au contraire, par excellence, le lieu où l'on se parle vrai parce que l'on engage sa vie. C'est cette confiance en l'institution militaire que nous appelons de nos vœux.

Oui, si une guerre civile éclate, l'armée maintiendra l'ordre sur son propre sol, parce qu'on le lui demandera. C'est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement.

Le cri d'alarme de nos Anciens renvoie enfin à de plus lointains échos. Nos aînés, ce sont les résistants de 1940, que, bien souvent, des gens comme vous traitaient de factieux, et qui ont continué le combat pendant que les légalistes, transis de peur, misaient déjà sur les concessions avec le mal pour limiter les dégâts ; ce sont les poilus de 14, qui mouraient pour quelques mètres de terre, alors que vous abandonnez, sans réagir, des quartiers entiers de notre pays à la loi du plus fort ; ce sont tous les morts, célèbres ou anonymes, tombés au front ou après une vie de service.

Tous nos aînés, ceux qui ont fait de notre pays ce qu'il est, qui ont dessiné son territoire, défendu sa culture, donné ou reçu des ordres dans sa langue, ont-ils combattu pour que vous laissiez la France devenir un Etat failli, qui remplace son impuissance régalienne de plus en plus patente par une tyrannie brutale contre ceux de ses serviteurs qui veulent encore l'avertir ?

Agissez, Mesdames et Messieurs. Il ne s'agit pas, cette fois, d'émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s'agit pas de prolonger vos mandats ou d'en conquérir d'autres. Il s'agit de la survie de notre pays, de votre pays.

 

„Tout est dit. Je n’ai rien à ajouter.

Bonsoir

Général Dominique Delawarde”

 

Nota : à titre personnel, et du fait de mon passé professionnel, j’ai été informé fin 2016 de la gravité de la situation en France, les „services de sécurité” considérant que nous entrions de facto en phase pré-insurrectionnelle (d’où mon article sur les banlieues publié en mars 2017 https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qu-avons-nous-fait-de-nos-190371 )

L'Etat de la Nation



132 réactions


  • ZenZoe ZenZoe 10 mai 11:33

    Attention quand même à ne pas gober tout cru ce qui est peut-être une supercherie. Si ça tombe, aucun signataire de cette seconde tribune n’a un jour mis les pieds à l’armée !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 mai 11:56

      @ZenZoe
      je n’avais pas pensé à cette hypothèse ... existerait-il des complotistes au carré ? des dénicheurs de faux complotistes ? et puis reprenons les choses à la base : un militaire sait-il écrire ? penser ? faire une phrase ?


    • Fergus Fergus 10 mai 11:58

      Bonjour, ZenZoe

      Sans aller jusque-là, il faut reconnaître que Valeurs actuelles  le média papier alter ego de la chaîne télé CNews au service de l’extrême-droite — est devenu l’un des plus actifs vecteurs de fake news. 


    • Julien30 Julien30 10 mai 12:11

      @Fergus
      « il faut reconnaître que Valeurs actuelles  le média papier alter ego de la chaîne télé CNews au service de l’extrême-droite — est devenu l’un des plus actifs vecteurs de fake news.  »
      De fake news ou de nouvelles qui vous déplaisent ? Vous avez une démonstration à l’appui de cette affirmation ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 mai 12:13

      @Fergus
      bonjour, cher défenseur de la socialie ... V.A. dans le domaine des « fake news » est en concurrence ouverte avec la gauche socialiste ... il parait même que macron était dans les deux premiers au 1er tour de la présidentielle en 2017 et qu’il sera au second tour en 2022


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 mai 12:29

      @Julien30
      c’est pas très sympa d’attaquer des gens qui nous ont sauvés de la dictature de la Blonde en 2017 ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 13:02

      @Fergus
      Vous devriez lire les enquêtes de Jean Loup Izambert sur les islamistes et nos chers gouvernements...

      A part l’ UPR qui explique qui a créé Al Qaïda et Daesh, je ne vois personne à Gauche qui donne ces explications, ni à Droite, ni au FN d’ailleurs.

      Forcément, la Gauche est impliquée jusqu’aux oreilles !
      "(...) En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne. Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine)etc.

      En 2014, Hollande a livré des armes « aux gentils rebelles syriens ».

      Rebelles qui sont une invention de Sarkozy pour rebaptiser les djihadistes et faire croire qu’il y avait « une opposition » en Syrie.


    • Fergus Fergus 10 mai 13:09

      Bonjour, Julien30

      Dernier exemple en date : ce faux prof strasbourgeois qui, pour mettre en lumière les dérives de certains médias d’extrême-droite, prétendait avoir été menacé de mort par ses élèves pour avoir donné un cours sur la Shoah. Publié sur Valeurs actuelles, ce « témoignage » a dû être retiré en catastrophe lorsque ledit prof a dévoilé la supercherie sur les réseaux sociaux ! 


    • pemile pemile 10 mai 13:14

      @Fergus

      Salut, et quand ce ne sont pas des fakes news, ce sont très souvent des fakes interprétations, des ultra-simplifications binaires des faits smiley


    • devphil30 devphil30 10 mai 13:22

      @Fergus
      Visiblement l’état Français à la parole vraie et tout ce qui va à l’encontre de la sainte parole étatique peux se retrouver taxé de fausses nouvelles.

      C’est aussi peut être la raison de cette loi sur le mode de pensée à avoir


    • Fergus Fergus 10 mai 13:25

      Bonjour, pemile

      100 % d’accord !


    • Julien30 Julien30 10 mai 13:50

      Un exemple, à la suite d’une manipulation malhonnête (et d’un travail de vérification journalistique insuffisant), ça n’a rien d’une démonstration de fabrique de fake news, ou sinon à ce compte-là Le Monde ce n’est même un producteur de fake news c’est le Gorafi.


    • L'apostilleur L’apostilleur 10 mai 15:04

      @Fergus

      L’histoire d’un illuminé n’éclaire pas le sujet Fergus, votre diversion n’est pas à la hauteur cette fois. 

      La parole des militaires ne donne pas dans la dentelle certes, mais trouve un écho étonnant auprès des français. Ce constat devrait être respecté et contredit le cas échéant, mais hors du bruit de fond des incantations partisanes. 


    • Furax Furax 10 mai 17:23

      @Fergus
      Bonjour Fergus
      Bon, les notions de gauche et de droite sont obsolètes.
      Il y a le camp du bien. Qui nous dit que l’UE c’est super, Trump c’est mal, de même que Poutine, Bolsonaro et tous les « populistes ». Qui nous dit que Raoult est un charlatan, masquez vous, confinez vous. Qui nous dit Macron c’est super ou, si ce n’est pas le cas, les autres, au dernier moment seront pires, il faudra voter Macron. Qui nous dit que contrôler l’immigration est une pure folie. Ce camp est celui de la VERITE. Cette vérité s’exprime par l’AFP, le Monde, Libé, l’Obs, ec. et TF1, la totalité des chaines publiques ; BFM, LCI, toutes les radios sauf Radio-Sud. Ces gens ne mentent jamais.
      Et puis il y a le camp du mal. Qui écoute le peuple et les « populistes » et qui n’est pas d’accord avec les autres sur tous les points cités plus haut. Ce camp est celui des « FAKE-NEWs ? Ces fake-news s’expriment par »C News« et »Valeurs actuelles". Point Final. Il n’y en a pas d’autres.
      Ils sont donc au service de l’extrême droite !
       smiley


    • Rémi Mondine 10 mai 17:49

      @ZenZoe
      Oui et puis méfiez vous le couplet pourrait ne pas faire partie de la Marseillaise, les Arguments être des Fake news.
      Peu importent les signataires, ce qui compte est le constat.


    • L'apostilleur L’apostilleur 10 mai 20:24

      @Furax

      « ... Fergus... les notions de gauche et de droite sont obsolètes... »

      Avis partagé.

      Ces appellations sont devenues trop simplistes pour coller aux complications de notre pays.

      En étant favorables aux interventions des militaires, cette majorité des français est de droite, de gauche ou au-dessus ?


    • babelouest babelouest 11 mai 07:26

      @Gérard Luçon
      « il parait même que macron était dans les deux premiers au 1er tour de la présidentielle en 2017 et qu’il sera au second tour en 2022 »
      .
      Bien entendu, ces assertions sont à prendre avec de très longues pincettes, tant la fraude fut manifeste (mais soigneusement cachée par les médias dits officiels), et qu’il n’est pas du tout encore certain qu’il y aura une hypothétique élection présidentielle en 2022.... certains jupiter furent avec le temps judépités.... tu quoque fili....


    • Bombe Bombe 13 mai 03:13

      @Fergus
      Ça n’est pas une fake news mais une supercherie gauchiste...
      La presse gauchiste diffuse des milliers de fakes news sur de prétendues violences policières ou racistes...
      Ils peuvent très facilement tomber dans les mêmes pièges si leurs adversaires les manipulaient de la sorte.


  • samy Levrai samy Levrai 10 mai 12:16

    Ils commencent vraiment à nous gaver à étaler leurs inaptitudes à se détacher du conditionnement merdiatique et leur incapacité à analyser et différencier , les effets et les causes.

    Ils n’ont pas du servi a « offrir leur peau pour détruire l’islamisme », ils ont attaqué des pays souverains sans mandat, ils ont aidé les terroristes qui faisaient du bon boulot à combattre les chefs d’Etat de divers pays du proche et moyen orient.

    Ce qui détruit la France est le fait qu’elle ne soit plus souveraine et qu’elle ne decide plus de rien ou presque ( lois, justice, monnaie, budget, guerre et paix, immigration,... ne sont plus des prérogatives de la France).

    Designer des boucs émissaires est d’une lâcheté et d’une bêtise sans nom , ces types déshonorent notre drapeau.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 mai 12:23

      @samy Levrai
      quand vous utilisez le « ils » vous parlez de qui ? des exécutants ou du pouvoir politique ?


    • samy Levrai samy Levrai 10 mai 12:38

      @Gérard Luçon
      Mais de ces militaires se voyant les sauveurs de la France en désignant des gens qui n’ont rien à voir dans le délitement de celle ci.
      Ils sont peut être en service commandés pour le pouvoir politique , je n’en sais rien, mais ils servent l’euro atlantisme et sa branche raciste.


    • pemile pemile 10 mai 12:40

      @Gérard Luçon « quand vous utilisez le « ils » vous parlez de qui ? des exécutants ou du pouvoir politique ? »

      Pour la phrase de @samy Levrai « Ils n’ont pas du servi a « offrir leur peau pour détruire l’islamisme » », vous avez déjà vu des politiques offrir leur peau ?

      @Samy Levrai Si, nos militaires ont bien affronté au combat des islamistes sous captagon, pendant que le pouvoir politique négociait des ventes d’armes et des divers contrats commerciaux avec des états qui appliquent la charia smiley


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 mai 12:44

      @samy Levrai
      manifestement vous n’avez pas lu le lien en bas de mon article, du coup vous n’avez pas « bien tout compris », dommage ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 12:45

      @samy Levrai
      ils ont attaqué des pays souverains sans mandat, ils ont aidé les terroristes qui faisaient du bon boulot à combattre les chefs d’Etat de divers pays du proche et moyen orient.

      Je crois que tu confonds des gens qui obéissent aux ordres, et ceux qui donnent les ordres. C’est à dire nos gouvernements soumis à l’OTAN et aux intérêts de l’état profond américain.


    • samy Levrai samy Levrai 10 mai 12:48

      @pemile
      Nos soldats sont évidement de bonne foi et pensent servir leur pays. Ils sont victimes eux aussi du lavage de cerveau médiatique et devraient donc ne pas participer à l’enfumage.
      Ils ne combattent pas l’islamisme en Syrie, en Irak, en Lybie, en Afghanistan,... ils n’y défendent pas la patrie, ils servent la geo politique de l’Empire américain dont nous ne sommes que les caniches. 


    • samy Levrai samy Levrai 10 mai 12:58

      @Captain Marlo
      Je parle de signataires qui désignent des boucs émissaires et évitent d’accuser les responsables, je parle de ceux qui osent nous parler de guerre civile en l’agitant.
      Il est normal qu’ils servent la France, c’est leur ( beau) métier, servir la France ce n’est pas ce qu’ils font avec leurs insanités. S’ils ne font que servir l’euro atlantisme et les guerres de civilisation chères à l’Empire , qu’ils la ferment , ce n’est pas mon idée de la France et de ses serviteurs.
      Nous avons besoin d’unité vers la vraie cible, pas de désignation d’une partie de nos concitoyens.
      C’est bien contre eux que je suis fâché, ceux qui donnent les ordres, eux, suivent leurs agendas, pourquoi les aider ?


    • pemile pemile 10 mai 12:58

      @samy Levrai « Ils ne combattent pas l’islamisme en Syrie, en Irak, en Lybie, en Afghanistan »

      Et au Sahel.

      Si, lorsque nos soldats sont déployés au sol c’est bien les milices islamistes qu’ils combattent.


    • samy Levrai samy Levrai 10 mai 13:02

      @Gérard Luçon
      « manifestement vous n’avez pas lu le lien en bas de mon article, du coup vous n’avez pas « bien tout compris », dommage ... »
      C’est contre la tribune des militaires que je m’insurge pas contre ton article.
      Il y a eu un article sur agoravox, il n’y a pas longtemps parlant d’une deuxième tribune en gestation qui remettait les pendules à l’heure et nous avons le droit à cette mouise en lieu et place, ne corrigeant pas les stupides allégations de patrie en danger à cause de l’islamisme.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 13:14

      @samy Levrai
      et nous avons le droit à cette mouise en lieu et place, ne corrigeant pas les stupides allégations de patrie en danger à cause de l’islamisme.


      C’est un fait qu’ils ne remettent pas en cause notre appartenance à l’OTAN et aux guerres sans fin. Ils ne remettent pas non plus en question les relations de la France avec les monarchies du Golfe, ou avec Erdogan frère Musulman.

      Ils remettent en cause les politiques des gouvernements qui les envoient combattre les Islamistes ailleurs et qui leur déroulent le tapis rouge en France. Alors que ce sont des fascistes et des assassins fichés parfois à Interpol.
      Écoute ce que Jean Loup Izambert a découvert au cours de son enquête.


    • samy Levrai samy Levrai 10 mai 13:18

      @pemile
      Ils servent parfois les intérêts de la France, souvent ceux des Etats Unis...
      Les islamistes takfiristes sont nos alliés dans bien des pays et nous appelons alliés des islamistes ou islamistes tous les opposants, au Moyen Orient ,de l’Empire.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 mai 13:19

      @samy Levrai
      mais ce n’est pas « l’islamisme » la cible des militaires !!! va falloir sortir la tête du sable et regarder en face : combien de musulmans sont engagés dans notre armée ? combien ont des familles vivant dans des conditions de merde en banlieue ? quel intérêt avons nous à laisser ces banlieues dans un tel état à part fournir la schnouf aux politiciens et aux « bourgeois » ? des gens égorgent d’autres gens et un enculé de ministre parle d’incivilité !!! on ne peut plus se promener tranquille dans notre propre pays, quelle que soit notre couleur de peau et notre religion ... vous le le voyez pas ? et vous ne voyez pas que le seul corps constitué et légitime en France c’est l’armée, composé de blancs, noirs, jaunes, bronzés, croyants, non-croyants ...


    • pemile pemile 10 mai 13:29

      @Gérard Luçon « on ne peut plus se promener tranquille dans notre propre pays »

      La preuve, les 90 millions de touristes qui chaque année viennent nous rendre visite, critiquent surtout nos commerces fermés le dimanche et le lundi et le fait qu’on les prend souvent pour des pigeons à plumer !


    • pemile pemile 10 mai 13:33

      @samy Levrai « Ils servent parfois les intérêts de la France »

      Faut vous l’arracher au forceps ! smiley

      Dès que l’on combat des islamistes fanatiques armés, on sert aussi toutes les populations locales qui subissent leurs exactions ?


    • samy Levrai samy Levrai 10 mai 13:36

      @Gérard Luçon
      Je suis (/ j’étais, rayé des cadres) officier, j’aime l’armée et j’ai moi aussi pris l’engagement de défendre ma patrie, je n’imagine pas revenir là dessus, un jour.
      Pourquoi est ce que la seule origine de nos maux serait comme la première et la deuxième lettre le laisse entendre , l’Islam ?
      Que la police fasse son boulot plutôt que de faire du zèle en frappant ses concitoyens que la justice soit appliquée que l’on s’attaque surtout aux causes et pas aux effets sinon nous ne ferons que remplir les prisons comme aux Etats Unis.
      La stigmatisation des uns pour éviter l’analyse des responsabilités est une vieille chanson, je préfère les chants d’abnégations et de sacrifices que nous chantions jadis.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 mai 13:36

      @pemile
      je parle des français en France, donc j’écris « on ne peut plus se promener tranquille dans notre propre pays » .. apprenez à lire et revenez en 2-ème semaine, comique !!!


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 10 mai 13:44

      @samy Levrai

      Tout à fait d’accord

      Je rajouterai qu’ils n’ont jamais dénonçaient les absurdités des mesures sanitaires et les mesures renforçant la surveillance de masse.
      Ils sont bien bruyant sur l’éventualité d’un dérapage dans les banlieues, mais bien silencieux sur l’opportunisme que pourrait engendrer une peur des scènes guerrières distiller par les offlines médiatiques.
      Quand on voit que les gens sont prêts à tout accepter pour se débarrasser d’un simple virus, qu’accepteront-ils pour éviter de se faire égorger ?

       


    • pemile pemile 10 mai 13:53

      @Gérard Luçon "je parle des français en France, donc j’écris « on ne peut plus se promener tranquille dans notre propre pays » .. apprenez à lire et revenez en 2-ème semaine, comique  !!!"

       smiley
      Relisez plutôt mon post et essayer d’en comprendre le fond ?

      Le fait que 90 millions de touristes, eux, s’y plaisent ne vous pose aucune question ???!!


    • simir simir 10 mai 16:55

      @Gérard Luçon
      Qu’ils y aillent dans les banlieues.
      Mais non c’est c’est moins dangereux de « radariser » les automobilistes ou de contrôler si le pauvre papi a bien pris son attestation pour aller acheter son pain.
      Et ne me dites pas que c’est faux j’ai eu des cas dans mon village.
      On approche les 1,5 millions d’amendes.
      S’ils faisaient leur véritable boulot de flics on en serait pas là.
      Quand le chat n’est pas là les souris dansent.

      D’autre part la politique de la France ne se négocie pas dans les casernes ou les commissariats.


    • roby roby 10 mai 19:51

      @Gérard Luçon
      Tout à fait d’accord avec votre post tous ces bobos ne vivent pas en Seine St Denis et autres lieux ou l’oumma est devenue majoritaire non ces gens là vivent dans des villas avec piscine et leurs terrains entourés de murs de 3 m de haut dont certains en ont profités pour s’enrichir sur le dos de ces gens là ils ont donc intérêt a ce que cela perdure.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 19:54

      @simir
      S’ils faisaient leur véritable boulot de flics on en serait pas là.

      Adressez vos doléances aux décideurs !
      Les flics sont comme les militaires.
      Et d’une manière générale comme tous les fonctionnaires.
      Ils font ce que le gouvernement décide qu’ils doivent faire. Et sans les moyens matériels et humains dont ils ont besoin, économies budgétaires obligent !

      Si vous aviez travaillé dans la fonction publique, vous sauriez qu’il arrive des Ministères, des circulaires, dont la première phrase est : « pour application ».


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 mai 22:28

      @samy Levrai
      Certes mais ne pas tout mélanger non plus ...

      Allons faire un petit tour ensemble en Algerie ...
      https://www.amnesty.be/infos/actualites/article/algerie-islamologue-condamne-prison-offense-islam
       
      Mais bon la bas c’est normal, c’est des z’arabes
      ps : regarde tout de meme au passage les « chefs d’accusations »

      puis les 200.000 morts et disparus du à l’islamisme de leur « pseudo guerre civile » c’est du flan et de l’intox mediatique ..bah c’est juste pinuts .... smiley

      pour l’UE non pas forcément autant comme toi je trouve que c’est une betise sans nom, mais la Hongrie p ex est bien en UE ?

      Ont ils des problemes de terorisme ou de ruptures territoriaux chez eux ?
      Je peut te citer la meme pour la zone de visegrad...
       
      Comment expliques tu cela ?


    • simir simir 11 mai 10:45

      @Captain Marlo
      Et bien justement j’y ai travaillé dans la fonction publique et dans les PTT.
      Ces fameuses circulaires c’était des Bulletiob Officiels mais cela n’allait jamais dans tous les détails du travail quotidien.
      J’étais technicien sup et je n’appliquait pas les ordres que je jugeais mauvais.
      Celui qui connaissait la technique c’était moi et pas le chef de service.
      Je ne veux par raconter ma vie mais les exemples sont légion. Comme ce jour où sur une panne rare sur la sécurisation par faisceau hertzien de la centrale nucléaire je n’ai pas appelé les équipes régionale mais pris sur moi de dépanner seul, estimant que j’en savais autant voire même plus qu’eux.
      Ou alors quand j’étais à TDF lors des visites annuelles que l’on faisait pour SFR.
      Je devais remplir des compte rendu attestant que j’avais vérifié des aériens. Comme j’étais seul je ne pouvais monter au pylône donc je mettais « non vérifié seul ». Je protégeais mes rapports par mot de passe c’était mal vu de la hiérarchie mais jamais on ne peut obligé un fonctionnaire à mal travailler.
      C’est différent dans le privé.

      Pour les flics je ne pense pas que la consigne était de traquer tout le monde comme ces petits vieux dont je parle.
      Moi je n’aurais mis aucun pv pour l’attestation ou le non port du masque et je le redis celui qui entre dans la police pour faire ce genre de besogne, alors qu’il y a tant à faire d’utile, ne mérite aucune considération.


    • simir simir 11 mai 10:46

      @simir
      Lire Bulletins Officiels.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 mai 11:53

      @cettegrenouilleci
      Bonjour ! difficile de commenter sur ce sujet ... mais j’ai travaillé longtemps en collaboration avec les flics et notamment la BAC, sur Marseille, annés 90-95 ... sur le terrain les gars faisaient leur boulot et nous (PJJ) le nôtre ... puis vers 2000 la BAC de Marseille est partie « en couille » et gravement ... résultat les flics sont devenus des dealers, des voleurs, des receleurs, l’affaire des faux-plafonds dans leurs locaux a été suffisamment médiatisée pour que tout le monde soit au courant, et très récemment ces flics pourris ont été jugés ... ET BLANCHIS ... et pourtant je ne suis pas certain que le recel fasse partie de leur fiche de poste !!


    • simir simir 11 mai 14:31

      @cettegrenouilleci
      Moi j’ai vu le contraire et je cite même 2 exemples dans mon village.
      Par contre désolé de te décevoir mais je ne met jamais mon masque. À l’épicerie du village, aucun problème, elle ne le met pas non plus.
      À la poste et à la pharmacie on ne me dit rien non plus.
      Je suis allé une fois à la perception et il y avait l’affiche : « masque recommandé » donc recommandé c’est pas obligatoire et je ne l’ai pas mis.
      Je me suis fait virer de chez Electro D ..... où je voulais acheter une télévision. Ils ont perdu un client et se sont assis sur 1200 € car je l’ai acheté sur internet.

      Et ce genre de besogne comme tu dis ils pourraient se contenter de faire des recommandations.
      On approche les 1,5 millions de contraventions.Tu parles d’un sens de la mesure !!! Qu’est ce que ça seraient s’ils mettaient de l’empressement !!!

      Et cela vaut aussi pour Marlo : la défense des nazis à Nüremberg c’était « on a obéi aux ordres »
      J’ai assez désobéi dans ma carrière de fonctionnaire pour condamner ces flics qui sont trop content de faire du chiffre.


    • simir simir 11 mai 14:41

      @simir

      Pour enfoncer le clou j’ai même eu un gendarme qui m’a dit alors que je sortais mon chien après 19h : "vous êtes retraité alors vous pouvez le sortir avant !
      J’ajoute que je n’ai jamais fait ces débiles attestations mais ils ne m’ont rien demandé.
      Comment pourrais je en faire une d’ailleurs : je n’ai ni imprimante et mon ordiphone tourne sous Window . J’ai un ordinateur mais ce n’est pas une obligation, ma connexion internet peut juste servir pour la tv .Cela se plaide devant un tribunal.

      C’est quand même fort de café de dire qu’ils ont été clément... Je me souviens encore ces reportages tv où quasiment tout Paris était barré, provoquant des bouchons qui eux même généraient des dépassement d’horaire couvre-feu.
      Il fallait y penser ....


    • simir simir 11 mai 14:48

      @cettegrenouilleci
      Bien sûr qu’il y a des malhonnêtes dans toutes les professions mais quand cette profession a pour but de faire respecter la loi et de ce fait devrait être exemplaire c’est grave.
      Mais la réponse de G Luçon valait pour la « fiche de poste » qui n’est qu’un bout de papier et que l’on peut accommoder à sa sauce et la marge est grande entre ne pas respecter des ordres qui induisent du travail inutile et indisposent les citoyens et faire comme ces flics de la bac.


    • simir simir 11 mai 14:51

      @cettegrenouilleci
      « C’est à l’ennemi qu’il faut réserver tous ses coups. »

      Moi je fais feu de tout bois : contre ceux qui donnent des ordres liberticides et contre ceux qui les font appliquer. (voir Nüremberg au dessus)
      Bonne journée.


  • Clocel Clocel 10 mai 12:39

    Il suffit d’avoir quelques militaires dans son entourage pour voir qu’ils sont chauds bouillants les types.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 mai 12:54

      @Clocel
      je confirme, et notamment dans « la Légion et les Commandos » .. sinon je n’aurai pas publié cet article !


    • devphil30 devphil30 10 mai 13:28

      @Clocel
      "Il suffit d’avoir quelques militaires dans son entourage pour voir qu’ils sont chauds bouillants les types.

      "

      Bien sûr car ils sentent bien qu’ils pourraient avoir à intervenir à terme en France et pas dans le cadre d’une opération sentinelle mais une intervention de sécurisation générale en lien avec les forces de l’ordre.

      Cette intervention sera une libération car une reprise en main de l’ordre mais également un déchirement car le constat et l’achèvement de la faillite des politiques qui devient plus que évident.


    • Clocel Clocel 10 mai 13:37

      @devphil30

      Pas que...

      Ils en ont plein le cul de jouer les larbins des américains, de l’OTAN aux frais du contribuable, ils ne se sont pas engagés pour ça.

      Ça couve depuis un bon moment, ça a pris du temps pour monter aux glands des képis, mais bon le couvercle devait sauter à un moment ou à un autre.


  • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 12:41

    "Afghanistan, Mali, Centrafrique ou ailleurs, un certain nombre d’entre nous ont connu le feu ennemi. Certains y ont laissé des camarades. Ils ont offert leur peau pour détruire l’islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol.

    Ils ont raison. D’un côté les gouvernements depuis Mitterrand et l’Afghanistan, les ont envoyé combattre les Islamistes créés et financés par les USA.

    .

    Et de l’autre, les mêmes gouvernements déroulent le tapis rouge aux mêmes Islamistes et aux Frères musulmans.


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 mai 12:48

    et le camp qui va gagner aura les adresses IP de tous les commentateurs ...


    • pemile pemile 10 mai 13:03

      @Gérard Luçon « et le camp qui va gagner aura les adresses IP de tous les commentateurs »

      pfff ! « Camp qui va gagner » ??!! Mais de quoi parlez-vous ??!!


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 mai 13:23

      @pemile
      je m’amuse, c’est défendu ?


    • pemile pemile 10 mai 13:59

      @Gérard Luçon « je m’amuse, c’est défendu ? »

      Non, mais il était nécessaire de la préciser !

      Et jouer à la guerre civile entre « camps », est-ce bien l’urgence de notre époque ?


    • @pemile

      Et jouer à la guerre civile entre « camps », est-ce bien l’urgence de notre époque ?


      Mais pauvre tarte, l’option guerre civile n’est qu’un autre des canassons en course courant pour l’écurie pour laquelle tu tapines !

      Mais je vais te dire un petit secret : en cas de guerre civile, les gens seront armés, ils pourraient en profiter pour s’attaquer à nos vrais ennemis.

      Ce serait rigolo smiley


    • pemile pemile 10 mai 14:31

      @Philippe Huysmans, Complotologue "Mais pauvre tarte, l’option guerre civile n’est qu’un autre des canassons en course courant pour l’écurie pour laquelle tu tapines !« 

      Du tout, nos historiques réciproques montrent au contraire que c’est le cheval sur lequel tu mises toujours alors que je fais que répéter que c’est un cheval de bois de manège pour enfants.

       »Mais je vais te dire un petit secret : en cas de guerre civile, les gens seront armés, ils pourraient en profiter pour s’attaquer à nos vrais ennemis. Ce serait rigolo"

      Pitoyable, CQFD smiley


    • @pemile

      Du tout, nos historiques réciproques montrent au contraire que c’est le cheval sur lequel tu mises toujours


      Est-ce que tu ne confondrais pas « guerre civile » et « révolution », toi, par le plus grand des hasards ?

      La guerre civile poussée par tes patrons c’est contre les immigrés/musulmans, la révolution, ben c’est contre tes patrons et possiblement contre toi aussi, ma caille.


    • pemile pemile 10 mai 14:47

      @Philippe Huysmans, Complotologue « La guerre civile poussée par tes patrons c’est contre les immigrés/musulmans »

      Quel patrons ? smiley

      Venant de toi qui est tout fier d’être publié chez Soral, c’est comique !


    • @pemile

      Venant de toi qui est tout fier d’être publié chez Soral, c’est comique !


      Je publierais aux éditions Belzébuth si ça devait m’apporter quelques centaines de milliers de lectures.

      S’il y a un truc auquel je ne suis absolument pas sensible c’est la sophistique par association. Alain Soral est d’extrême drouate donc si Alain Soral republie ton article, tu es d’extrême drouate. Hum hum...

      T’es-il venu à l’esprit qu’Alain Soral republie les articles qu’il veut, qu’il n’a rien à me demander et que pour le coup je n’en savais rien avant que Bendidon m’en informe ?

      Ce qu’en retiendront les gens ? Eh bien le contenu de mon article, pas l’endroit où ils l’ont trouvé, banane.

      Tu peux chercher et chercher longuement, encore, parmi tous les articles que j’ai écrits un seul qui défendrait des idées extrémistes... Et de droite, ce serait quand même assez comique smiley


    • pemile pemile 10 mai 15:12

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Je publierais aux éditions Belzébuth si ça devait m’apporter quelques centaines de milliers de lectures. »

      Publie en Inde tes analyses covid concernant l’Inde, t’auras 1.4 milliards de lecteurs ?


    • @pemile

      Publie en Inde tes analyses covid concernant l’Inde, t’auras 1.4 milliards de lecteurs ?

      Les chiffres sont les chiffres, pemile, que ça te plaise ou pas. Je te signale au passage que les premiers à avoir débunké les fausses images du NY Post étaient des Indiens, et que c’est bien le patron de la Santé en Inde qui a affirmé publiquement que le covid est une maladie bénigne et qu’il n’y a aucune raison de paniquer.

      À cet égard on attend toujours l’exponentielle, eh ? Parce que vu d’ici, le nombre de morts augmente plus vite en France qu’en Inde, va comprendre !

      https://www.levilainpetitcanard.be/stats_covid/

      Bisou smiley


    • simir simir 10 mai 16:59

      @Gérard Luçon
      Fais comme moi : utilise Tor !


    • pemile pemile 10 mai 17:03

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Les chiffres sont les chiffres, pemile, que ça te plaise ou pas. »

      Oui, ensuite il faut regarder tous les chiffres et leurs évolutions et ne pas se limiter à du cherry picking.

      Nono a donné un lien ce matin vers un site sur les données indiennes bien conçu.
      https://www.covid19india.org/


    • @pemile

      il faut regarder tous les chiffres bla bla bla

      C’est ce que je fais, en n’oubliant pas de comparer aux pays où l’on a eu à déplorer le plus de décès, et sur l’ensemble de la durée :

      https://www.levilainpetitcanard.be/stats_covid/

      Je te les recollerai sur la tronche autant de fois que ce sera nécessaire.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 mai 22:01

      @pemile
      « ....Et jouer à la guerre civile entre « camps », est-ce bien l’urgence de notre époque ? »

       

      Tu racontes n’importe quoi 

      Tout va bienici dans notre pays sous la gouvernance macroniste et son époque ...

      il n’y à pas de « camps » c’est un havre de paix constant, de douceur de vivre et d"harmonie intégrale .

       

      Cette histoire de guerre civile est carrément impossible , de subversion migratoire, d’islamisme non plus ..


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 mai 22:13

      @pemile
      « Nono a donné un lien ce matin... »

      Si nono il à donné un lien ouf alors comme toi c’est du solide smiley smiley

      Au fait tu t’est fais vaccinner à quoi ?
      tu est vaccinné au moins contre cet affreux virus extrement virulent qui tue des millions voir des millards de personnes ?
       
      Tu sais que désormais ils vaccinnent meme les pemiles, donc tu peut t’inscrire dans un vaccinnodrome derechef ... monarc ton, prophete l’a annoncé
       
      N’ai pas envie de te voir disparaitre par une malheureuse pandémie et louper tes commentaires légendaires d’une telle qualité sur l’A Vox que ta disparition serai pire que celle de Tesla ou Einstein comme ton ami de qualiaÿ nono
       
      En chef de famille responsable, ton epouse et meme tes enfants se sonts faits vaccinner aussi car tu leur à chaudement recommandé ^^
       
      Dehors surtout en plein air continue à mettre ce magnifique masque en « je ne sais pas quoi » qui te protegera du virus et ce meme masque de grande qualité en interieur aussi cette fois.
       
      Et bien sur n’oublie pas que la journée de 6h du matin a 19heures le soir, vivi le virus pionce comme le repos du guerrier bien merité, mais que dès 19h01,
      comme le samourail Japonais à perl harbor ,
      il fonce vers toi en criant « banzai » pour t’infecter
      noublie donc pas de fermer à triple tour ta magnifique deumeure
      ^^


    • pemile pemile 10 mai 23:35

      @Ouam « Au fait tu t’est fais vaccinner à quoi ? »

      Au CBD en mémoire de Bob Marley smiley

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33758843/


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 10 mai 23:50

      @pemile
      "@Ouam « Au fait tu t’est fais vaccinner à quoi ? »

      Au CBD en mémoire de Bob Marley 

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33758843/

       
      Je te sens un peu moins sur de toi concernant ta pub à big pharma ces derniers temps ^^
       
      Tu ne va pas lacher ton collabo-rateur nono seul tout de meme ? smiley smiley

      Tu te lance d’un coup dans les medecines naturelles toi ?
       
      Tu est en pleine corruption intellectuelle en ce moment, ca ne va pas plaire a Darmanin & ton pote le poudré ca ^^

      A ce rhyme demain tu va te retrouver en mimitant pour la liberté et contre l’esclavage & la traite négrière ...
       
      Ps j’avoue avoir bien rigolé avec le lien pour une fois que tu publie un truc utile et intelligent smiley

       
      Tu files un mauvais coton (bio) ou quoi ?
      ta colonelle est partie ?
      un migrant t’a mordu parce que tu le traitais encore plus mal que d’ab ?
      Yu t’est fait cambrioler et ton voleur à piqué ton meinkamf fetiche et/ou le texte de campagne d’LREM qui etais sur ta table de nuit ?
      ou pire démonté ou pété ton linky’s fétiche ?
       
      Ou c’est tout ca en meme temps ? smiley


    • pemile pemile 10 mai 23:56

      @Ouam « Je te sens un peu moins sur de toi concernant ta pub à big pharma ces derniers temps Tu ne va pas lacher ton collabo-rateur nono seul tout de meme ? »

      Nono ou moi, faire de la pub pour big pharma ??!! smiley


  • njama njama 10 mai 13:08

    L’écroulement de la France, et des nations c’est dans l’ADN du projet de l’U€...

    alors nos politiques sont comme les « liquidateurs » dans les entreprises, on délocalise, on dégraisse le personnel, on sous-traite (que ça s’appelle partenariat public-privé)...

    alors elle a mal la France, tout se précarise, (mais il faudrait garder le sourire comme dans les pub ?), le taux de chômage est une tumeur qu’elle se traine depuis plus de 30 ans, la pauvreté s’accroit, la délinquance qui va avec aussi... les restos du coeur ont de plus en plus de clients,

    On va sûrement bientôt embaucher des mercenaires dans des sociétés comme Blackwater...


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 13:23

      @njama
      L’écroulement de la France, et des nations c’est dans l’ADN du projet de l’U€...

      Il faut bien détruire ce monde-ci, pour mettre en place ce monde là !
      J’ai discuté avec un de mes restaurateurs préférés, il est parfaitement conscient que le gouvernement veut les détruire pour les remplacer par des MacDo.

      Macron est en pointe du Nouvel Ordre Mondial, il suffit de regarder la carte des pays européens avec les heures du couvre-feu...


    • njama njama 10 mai 14:37

      @Captain Marlo

      La BRI, la Banque des Banques centrales, une banque très secrète, même si depuis 1977 elle a pignon sur rue à Bâle.

      A la rencontre du groupe secret qui dirige la planète, la Banque des Règlements Internationaux
      La BRI a été créée en 1930...

      https://arretsurinfo.ch/a-la-rencontre-du-groupe-secret-qui-dirige-la-planete-la-banque-des-reglements-internationaux/

      légende de l’image :

      En 1930, le banquier Hjalmar Schacht (à droite) inventa la Banque des règlements internationaux (BRI). En 1933, aussitôt élu, Hitler le nomma à la tête de la Reichsbank (Banque centrale allemande). Ici lors de l’ouverture du nouveau bâtiment de la banque

      https://renauddelaporte.files.wordpress.com/2016/08/1-hitler-schacht.png?w=497

      Dans son livre Tragédy and Hope, Carroll Quigley (membre du CFR -Council on Foreign Relations- et mentor de Bill Clinton) écrit :
      « Il ne faut pas croire que les dirigeants des banques centrales principales du monde ont eux-mêmes des pouvoirs substantiels dans la finance mondiale. Ils ne les ont pas. Au contraire, ils ne sont que les techniciens et les agents des banquiers d’investissement dominants de leurs propres pays, qui les ont élevés à leur place et sont parfaitement capables de les renvoyer. Les pouvoirs financiers du monde sont dans les mains de ces banquiers d’investissement (aussi appelés des banquiers internationaux ou marchands) qui sont restés en grande partie dans les coulisses de leurs propres banques privées non constituées en société. »


    • QAmonBra QAmonBra 10 mai 15:09

      @njama

      (. . .)« L’écroulement de la France, et des nations c’est dans l’ADN du projet de l’U€... »(. . .)

      Projet de l’U€ étant lui même qu’une des phases préparatoires au nouvel ordre mondial visé et sans cesse ressassé par certains, espérant y parvenir par, entre autres moyens, la terreur sanitaire et rêvant de Jérusalem comme futur siège de leur dit « NWO ».

      Vu que le Peuple semble apathique et/ou tétanisé par le caractère non catholique dudit virus, que nos élus sont quasiment tous des marionnettes, c’est le moins qu’on puisse dire, animées par une ploutocratie plus délirante que jamais, l’armée pourrait être une alternative si. . . Ses interventions sur le terrain politique ne transpirait pas, une fois de plus, son penchant atavique et historique de l’ordre pour l’ordre, voire pire, les généraux de la trempe d’un J. P. de Bollardière ne courant pas les rangs de l’ex grande muette. . .


    • urigan 10 mai 19:46

      @njama il me semble que c’est déjà fait.


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 20:28

      @njama
      La BRI a été créée en 1930...

      Oui, je connais le rôle de la BRI, mais il semble que le projet en cours du Grand Reset, soit piloté par le Forum de Davos.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 10 mai 13:18

    Bon ça suffit, ça devient gros comme une maison.

    Dire qu’on est partie au Mali et au Afghanistan pour détruire l’islamisme, alors pourquoi est-il plus que jamais actif après respectivement 8 et 20 ans d’occupation du terrain ? Sont-ils capable de l’expliquer ?

    Une guerre civile ? c’est ça, faisons monter la mayonnaise pour justifier les mesures sécuritaires qui s’imposeront et qui parachèveront ce que le pass sanitaire vient d’initier. 


    • Fergus Fergus 10 mai 13:28

      Bonjour, Florian LeBaroudeur

      Bien vu ! Ces tribunes de militaires servent en réalité beaucoup plus les intérêts des macronistes que ceux des révolutionnaires en peau de lapin du RN !


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 13:32

      @Florian LeBaroudeur
      Une guerre civile ? c’est ça, faisons monter la mayonnaise pour justifier les mesures sécuritaires qui s’imposeront et qui parachèveront ce que le pass sanitaire vient d’initier. 

      Option vraisemblable aussi ! Il n’empêche qu’avoir des Islamistes en France, sous prétexte qu’ils sont les mercenaires de l’OTAN, ou des prédicateurs venus de Turquie ou d’Afrique du nord, ce n’est guère rassurant. Je crois que vous n’avez pas bien compris de quoi sont capables les Islamistes...


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 mai 08:36

      @Fergus
      Ces tribunes de militaires servent en réalité beaucoup plus les intérêts des macronistes que ceux des révolutionnaires en peau de lapin du RN !

      Pourtant il s’agit bien de la rhétorique parcellaire du FN, qui cible constamment les effets sans jamais s’attaquer aux causes : l’origine américaine de Daesh & Al Qaïda et notre appartenance à l’Otan. Le FN soutient les militaires, mais jamais un mot sur les guerres illégales au Moyen Orient auxquelles l’armée française participe.

      La Gauche aussi joue les faux culs :
      St Obama avait toute une bande d’Islamistes à la Maison Blanche. Afin de préparer les soit disant « printemps arabes régime change », pour mettre les Frères musulmans à la place des gouvernements.


  • GERMES GERMES 10 mai 13:40

    Je suis bien d’accord avec les points N°1 et 2 des réflexions personnelles du commentateur de la lettre (pas très clair...le général Delawarde ou l’auteur de l’article ?)...En effet, la situation de notre pays est certainement plus grave que ce que veulent en voir la majorité de nos citoyens ou que ce qu’en disent certains journalistes, souvent prompts à relayer la parole officielle pour endormir le peuple...Mais le plus important me semble être la réaction des militaires qui ne supportent plus d’être mal traités aussi bien par les pouvoirs politiques, surtout l’actuel, que par les journalistes des médias mainstream qui se permettent des jugements hâtifs, se prenant pour les porte-parole d’une pseudo-démocratie. Exactement comme pour les Gilets jaunes qui avaient été critiqués, moqués par ces deux groupes, avec des réponses brutales, injustes et disproportionnées...Il est facile de critiquer, tomber dans l’excès, quand on ne sait pas ou ne veut pas entendre les signaux d’alerte concernant des situations sociales, démocratiques, patriotiques plus que tendues, causées par le manque de courage, la servilité aux puissances du fric, de la mondialisation ultra-libérale dont font preuve les politiciens au pouvoir. Il est difficile de reconnaître ses torts (surtout pour ces gens à l’égo surdimensionné, mais il faut quand même qu’ils sachent que sans le peuple ils ne seraient pas là où ils sont) et surtout d’agir dans l’autre sens pour corriger leur politique néfaste... A un an des élections présidentielles, ces lettres peuvent aider les électeurs à prendre conscience que la situation en France est sérieuse et qu’il faudrait enfin rendre la parole au peuple.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 10 mai 19:24

      @GERMES
      Bonjour, le seul commentaire personnel (donc de ma part) est le nota en fin d’article, (plus le titre et la 1ère phrase (introduction) le reste est strictement du G-al Delawarde + le courrier des militaires d’active.
      Par contre le malaise est bien plus profond qu’on veut nous le faire croire, voyez ce lien que très peu de journaux et aucun politicien n’a repris ... https://www.capital.fr/economie-politique/otan-2030-il-faut-stopper-ce-train-fou-avant-quil-ne-soit-trop-tard-1396756 ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 mai 20:42

      @Gérard Luçon
      Par contre le malaise est bien plus profond qu’on veut nous le faire croire,

      C’est bien que les militaires se rendent compte de la perte de souveraineté qu’impose la soumission à l’Otan. Mais il n’y a pas que les banlieues, les Islamistes, la violence et la drogue. Il n’y a pas que la gestion foireuse du Covid.
      Il y a la situation sociale pour nombre d’entreprises « confinées ».
      Il y a le chômage et la pauvreté.
      Un sondage donne une idée de ce que pensent les Français :

      "(...) Une immense majorité des sondés s’attendent ainsi à une augmentation des impôts après la crise sanitaire (85%), mais aussi des taxes, au rang desquelles la TVA (87%), ou encore des charges et cotisation sociales (85%).

      Un coup de matraque fiscal qui pourrait déboucher sur un conflit social, à en croire les sondés. Ils sont ainsi 81% d’entre eux à croire qu’un mouvement de type Gilets jaunes verra le jour à la fin de la crise sanitaire. Un pressentiment particulièrement prégnant chez les patrons de TPE, qui sont 85% à y croire.

      Par ailleurs, si la contestation sociale advenait cet automne ou cet hiver, 51% des Français la soutiendraient. Preuve qu’une réelle colère couve derrière les espoirs de reprise etc

      Il faut arrêter de prendre les Français pour des veaux.
      Ce n’est pas parce qu’ils ne disent rien, qu’ils n’en pensent pas moins.


  • MagicBuster 10 mai 14:09

    Je vous invite à regarder

    Coup d’état raté et ... « 1991, la fin brutale de l’Union Soviétique »

    https://www.youtube.com/watch?v=Ld8RCwYbtuM

    L’histoire nous apprend beaucoup, sachons en retenir quelque chose.

    (et merci GOUVHD)


  • zygzornifle zygzornifle 10 mai 14:21

    Macron perce des trous dans la coque du bateau France plus vite qu’il n’écope .

    A cause de gens comme lui la France perd son F et devient ainsi la Rance .....


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 10 mai 15:03

    "Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n’ont jamais qu’une cause : l’armée. Otez l’armée, vous ôtez la guerre."

    Victor Hugo – (fild du général du même nom) - Actes et paroles


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 10 mai 15:19

    ici ou là et non « ici où là ». Ils pourraient se relire avant de publier une déclaration. Bon, je suis d’accord que la situation est critique et qu’ils ont bien raison de réagir.


  • Des militaires d’actives qui écrivent et publient ?????

    Macron est le pire pourri de la politique française depuis 45 . Macron est un Gaessler puissance 1000....

    Je reste dubitatif...

    ..............Le cri d’alarme de nos Anciens renvoie enfin à de plus lointains échos. Nos aînés, ce sont les résistants de 1940,.............

    Qu’est ce qu’ils en savent les militaires d’aujourd’hui ...
    Les réseaux de la résistance étaient fortement politisés , la droite, la droite ++, les communistes et les autres ne se prononcent que sur le fait de combattre les occupants Nazis .

    Un livre « La traque des résistants » . Le premier réseau est tombé très rapidement vendu par un Alsaco Gaessler , une super pute .

    Les petites ord....res comme l’exemple de Lacombe Lucien sont légion dans le sillage de Macron ....Enseignants, Médecins, Infirmières , polices , fonctionnaires, JOURNALISTES, Maires , Préfets ....etc..etc

    .....................................................

    Un petit point : La date de l’anniversaire de la mort du préfet MOULIN n’est plus une priorité avec Macron . 8 juillet .

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    C’est curieusement étrange comme les évènements et les comportements font apparaître des similitudes entre la gestion de la sécurité nationale américaine juste avant le 11-9-2001 et après .

    Et les comportements des dirigeants et conseillers sur l’affaire de la pandémie du sars cov 2 et la vaccination.

    Les oublis, les mensonges , les contradictions, les censures sont pléthoriques .

    La ou les finalités semblent identiques , réduire les libertés , réprimer , accuser , sanctionner, accusations diriger vers de fausses pistes .

    Comportement des dirigeants :

    Binaire,Imprécis,

    Arrogant, Violent.....

    le Journal Officiel du 6 mai 1948, le nombre des fusillés s’élève à 30 687 notamment de juin à août 1944 .

    Cette pandémie s’appelait le Nazisme , personne ne portait de masque , personne n’a été vacciné . Puisqu’en 2017 les français élisent un dictateur du nom de Macron et qu’il continue la guerre des Nazis contre les français ...

     


  • simir simir 10 mai 17:33

    Comment peut on croire que l’on combat l’islamisme radical au Mali ?

    Anatole France avait compris tous ces enfumages : « on croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industriels. »

    Ce sont les mines d’uranium du Niger et du Tchad qui attirent l’armée française là-bas.

    Les autres européens qui ne volent pas ces matières premières n’y vont pas.

    La France soutient au Mali un régime corrompu. Ce pouvoir commet des massacres de civils au nom de la guerre contre le terrorisme.

    Avec une efficacité très contestable, cette politique nourrit le ressentiment contre la France et nous ne sommes plus les bienvenus là-bas.

    Au fait que diriez vous, si sans y être invités l’armée russe ou l’armée étasunienne, débarquaient en France pour lutter contre ce « grave péril » qui nous menace.

    Notez les guillemets quand même.


    • roby roby 10 mai 20:23

      @simir
      Ce sont les mines d’uranium du Niger et du Tchad qui attirent l’armée française là-bas.

      çà ne serait pas plutôt les industriels et les politiciens véreux ...


    • Captain Marlo Captain Marlo 11 mai 09:12

      @simir
      Comment peut on croire que l’on combat l’islamisme radical au Mali ?

      C’est ce que les gouvernements français expliquent aux militaires. Voici un document sur le Mali, le début est sur la Syrie, ça commence à partir de la phrase :

      Le 11 janvier 2013, une nouvelle contradiction surgit dans la politique extérieure française  ; non pas entre la rhétorique et la pratique, mais au sein de ses alliances. «  L’appétit vient en mangeant  », dit le proverbe. François Hollande décide une intervention militaire au Mali.etc

      Si vous arrivez à nous expliquer contre qui se bat l’armée française au Mali, merci d’avance !


  • ETTORE ETTORE 10 mai 17:48

    Euh...La réponse du Gén. PIQUEMAL, à ZORG, vaut son également son pesant d’or !

    Il donne un éclairage particulièrement saisissant du planqué Elyséen....

    M’est d’avis que si il l’avait sous ses ordres, ils boufferaient des patates, midi et soir, juste pour la satisfaction, de le voir les éplucher, et faire quelque chose d’utile de ses mains.,

    Après, effectivement, et selon ce que dit Philippe de Villiers, sur Zorg, sur son regard halluciné, n’écoutant personne, décidant en tribun omni-pôte-nt....Etc etc...

    On peut très justement s’interroger, sur l’état du cerveau, après ces années de schnouf à la cuillère, si, l’hygiène mentale, n’en est pas arrivé à un point de décrochement profond avec la réalité.

    Certains rois finissent avec une couronne de laurier, fanées par l’histoire, d’autres avec une couronne d’épine, et préfèrent renaître à nouveau, et d’autres, encore

    vivant entouré de mignons et archimignons, tel Henri III.

    Comme disait Ronsard :

    « Le Roi, comme l’on dit, accole, baise et lèche. De ses poupins mignons le teint frais, nuit et jour. Eux, pour avoir de l’argent, lui prêtent tour à tour, leurs fessiers rebondis et endurent la brèche »

    Avons nous, une resucée de l’histoire ????????


    • troletbuse troletbuse 16 mai 22:14

      @ETTORE
      Ce que dit de Villiers dans son livre est très juste. De plus c’est écrit délicieusement. C’est un homme cultivé à l’inverse de la croute Tarlouzette qui n’a jamais réussi à en sortir un même écrit par un nègre. Mais on sait ce qu’il préfère chez les nègres.
      D’un autre côté, j’ai trouvé de Villiers bien naïf pour avoir cru un seul instant en cette femmelette. Son dernier repas avec Micron date de fin 2019, donc presque 3 ans de pouvoir.
      Pour le virus, il ne sait rien, pas de soupçon de la fabrication dans les labos P4, soit Wuhan, soit Pasteur qui a refilé le mode de fabrication, on ne saura jamais. Je ne crois pas du tout à la fuite de ce virus vu le décision prises avant l’épidémie : HCQ interdite, masques détruits ou revendus. Idem à l’incendie de NDP.
      Est-ce que de Villiers ne veut pas être taxé de complotiste ? Mystère. Et pourtant il parle bien du puçage, de la surveillance numérique, d’euthanasie, etc
      D’un autre côté, les zones de non-droit existent bel et bien mais elles sont probablement tolérées par le gouvernement et même voulu par l’immigration incontrôlée, afin que l’attention ne se porte vers ce faux terrorisme, cause des lettres des militaires. Mis le gvt s’en sert comme leurre et ca détourne l’attention. Mais attention, ce problème est différent de la fausse crise sanitaire qui a installé la dictature.
      Pour Micron, je pense que les mondialistes (Attali, Minc, Soros, Rothschild, Larry Fink ; Schwab, Gates et d’autres) qui l’ont mis en place possèdent des moyens de le faire chanter vu sa sexualité et peut être d’autres travers financiers et il ne peut que se plier à leurs directives.


  •  C BARRATIER C BARRATIER 10 mai 18:01

    Les militaires ne sont pas à égalité avec les autres citoyens pour décider par la force qui sera ou ne sera pas président. Il y a donc deux choses à faire, désarmer les militaires qui refuseraient publiquement de se désolidariser des factieux, et laisser à tous les citoyens la liberté de s’armer, voire distribuer des armes aux plus menacés.

    En 1789, on a eu les mêmes choix à faire, et on a judicieusement choisi que le pouvoir ne serait pas aux gradés mais au peuple et à sa garde nationale.

    Avec l’armée de métier au lieu de la conscription, nos soldats sont des mercenaires. Nos impôts n’ont aucune raison de continuer à payer des généraux ou autres soldats retraités qui ont signé un appel stupide contre la République, déjà tant de fois renversée et toujours à nouveau victorieuse.

    Il existe certainement des milliers de soldats républicains prêts à combattre le véritable ennemi, comme il y en a eu en Algérie pour neutraliser l’OAS

    Nous avons effectivement en France une extrême droite avec la finance internationale, avec des généraux avec des noms à particule qui me rappelle la mobilisation étrangère à notre Révolution française.

    Je ne me fais pas trop de souci, il y a parmi les Français, des centaines de milliers d’hommes et de femmes prêts à une Résistance active ou passive. J’en serais bien sûr, et des centaines de mes copains comme moi.

    Ces appels à la prise du pouvoir par la force indiquent quand même une clairvoyance parmi ces traitres à la République : Marine Le Pen, n’a aucune chance d’être élue en 2022. Alors...on a déjà connu cela ! L’Histoire est une science très utile.


Réagir